Bonjour
Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire.
Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion !
je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum
donc pourriez vous m'aider .
j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses.
Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais.
Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires…
5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
j'ai l'opportunité d'aller faire du bénévolat pendant quelques mois à Bangalore, au sein d'un organisme indien a but non caritatif.
Je me documente déjà sur le net et par le bias de guide de voyage sur cette ville et plus généralement sur cette partie de l'inde du sud. Néanmoins, je serai preneuse de vos témoignages ou retour d'expérience de vie dans cette ville et aussi sur les projets de volontariat que vous auriez pu mener.
D'avance merci 🙂
Cordialement,
Daipquiri
D'avance merci 🙂
Cordialement,
Daipquiri
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres.
Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore.
J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!
Bonjour, faut-il un visa particulier pour faire du benevolat en Inde? Auriez-vous des adresses, contacts d'ONG ou d'organises dans l'Inde du Sud?
Merci
Peut-on jaser de Kalkata ?
Je vais arriver le 31 décembre 2010 .
Ce sera ma première fois à Calcutta. .
A qui devrais-je m'adresser pour faire du bénévolat ?
Pour ma troisième fois en Inde, j'y retourne au Nord où j'ai préféré.
https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Je vais arriver le 31 décembre 2010 .
Ce sera ma première fois à Calcutta. .
A qui devrais-je m'adresser pour faire du bénévolat ?
Pour ma troisième fois en Inde, j'y retourne au Nord où j'ai préféré.
https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink
J'aimerai m'engager dans le bénévolat en Inde, qui peut me dire si cette association est bien?
J'ai lu des avis de mise en garde
Merci
Merci
Bonjour,
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume
Bonjour,
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
Bonjour, je me prénomme Fabrice.
Je suis en ce moment en contact avec une structure en Inde à Jaipur une date est fixé donc le 23 avril où je compte m'y rendre.
Je voulais vous demander, est-il possible qu'on m'aide à financer ce projet? Mission locale, Pole emploi, Mairie de ma ville ??
Je sors de mes études et après avoir payé le billet il ne me restera pas grand chose.. SVP merci de donner vos connaissances au plaisir, fabrice
Je suis en ce moment en contact avec une structure en Inde à Jaipur une date est fixé donc le 23 avril où je compte m'y rendre.
Je voulais vous demander, est-il possible qu'on m'aide à financer ce projet? Mission locale, Pole emploi, Mairie de ma ville ??
Je sors de mes études et après avoir payé le billet il ne me restera pas grand chose.. SVP merci de donner vos connaissances au plaisir, fabrice
Bonjour,
Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.
merci
merci
Bonjour,
Diplômée depuis septembre en Psychologie avec un master en éducation et développement, je suis à la recherche d’un projet à Pondichéry s’organisant aux alentours de février à avril.
Mon but serait de travailler dans le domaine de l'éducation avec des enfants et des familles. J'ai déjà pas mal voyagé et je cherche à donner du fond et du sens à ma formation à travers le voyage. Je rêve de nouvelles rencontres et de découvertes, je suis très très motivée.
Auriez-vous des pistes?
Un tout grand merci,
Marine
Marine
Bonjour ! 🙂
j ai été recueillie à la pouponniére saint joseph à pondichery
où mére henri s est occupée de moi entre autre...
j ai été adoptée en belgique en 1969
nous comptons faire mon mari et moi notre premier voyage en inde en novembre de cette année
Nous serions très heureux d'y retourner le visiter ou y apporter une modeste aide lors de notre voyage ou y sejourné pour faire du benévolat
auriez vous des conseils, suggestions à me faire ou des contacts à me donner?
merci
Bonjour,
j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.
Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).
Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.
N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !
Bien à vous.
j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.
Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).
Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.
N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !
Bien à vous.
Bonjour, je viens de réserver un vol de janvier à avril pour ma fille de 6 ans et mois. J'ai déjà voyagé en INde à deux reprises mais en bougeant beaucoup, et cette fois j'aimerais plutôt rester quelque part et vivre la vie au jour le jour dans un même en endroit. L'idée serait faire du bénévolat dans un endroit où il est possible de venir aussi avec ma fille. ça me tente de travailler avec enfants ou ados. J'atterris à Mumbai et pensais plutôt au Kernataka (je me souviens de la région de Madikeri par exemple). Je suis prof de français langue étrangère, si ça peut être utile je serais contente de travailler là-dedans, mais je peux aussi faire autre chose. Je faisais du théâtre avec mes élèves en SLovaquie et j'aimais beaucoup mêler l'artistique au français. Avez-vous des idées d'associations, d'orphelinats, ou que sais-je ou je pourrais faire quelque chose et ma fille aussi? OU où elle pourrait aller dans une école pendant que je travaille? ELle parle aussi anglais.
D'avance merci pour votre aide!
Bonjour,
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth
bonjour a tous !!
Je pars pour bientot en inde avec une amie et nous projetons de nous arreter a auroville !
Nous souheterions pouvoir y rester quelques semaines pour s investir dans un projet de volontariat , ou du type chantier participatif ...Merci de nous conseiller des lieux ou projets si vous en connaissez :)
Sandra et Malou
Sandra et Malou
Bonjour à tous,
Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.
Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.
Merci d'avance ! 🙂
Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.
Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour à tous,
Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).
J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).
Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?
Merci! Tout commentaire est bienvenue
(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).
J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).
Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?
Merci! Tout commentaire est bienvenue
(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Bonjour,
Je rêve du Zanskar. Je marche assez bien, j'ai très peu d'exigence en termes de confort, j'ai déjà voyagé, je vis en montagne (certes moins haute...) Mais je n'ai jamais fait de trek en autonomie seule comme je souhaiterais le faire maintenant. Si vous êtes allés au Ladakh, ou plus précisément au Zanskar, toute information me sera utile... Je pars du 10 mai au 10 juin, je pensais commencer par une semaine ou 10 jours de wwoofing (j'ai trouvé des traces sur Internet d'une super adresse "dans un petit village ladakhi" mais rien de précis... quelqu'un a une idée?) puis marcher. Savez-vous si la grande traversée du Zanskar est réalisable à cette époque? S'il est possible de se loger, même de façon très rudimentaire (mais sans être un poids pour qui que ce soit) sur le parcours? Sinon, avez-vous d'autres idées de treks plus propices à cette période de l'année? Au Ladakh ou dans une autre région himalayenne?
Je vous remercie beaucoup pour tout renseignement que vous pourrez me donner.
Bons voyages à tous !
Émilie
J'aimerais que ce post soit uniquement dédié aux réponses, avis, commentaires liés à la question que je pose.
Une amie zurichoise était à Katmandou il y a un mois. Elle est rentrée. Elle souhaitait repartir dès maintenant, je l'en ai dissuadée, même si elle est infirmière. J'ai pensé qu'elle serait plus utile dans trois ou six mois.
Je souhaite qu'il n'y ait ni polémique ni invectives sur cette conversation. Mais surtout de l'organisation et de la logique.
Bien entendu, les questions d'argent peuvent y être traitées, sans querelles là aussi ...
Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres : le gouvernement a t'il la situation en mains ? la volonté de faire au mieux ? Comment peut-on évaluer les besoins financiers : le coût d'une hospitalisation, des soins sur six mois ... mais aussi le coût de la reconstruction d'une simple maison, d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.
Dernier point, important : peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ? peut on en discuter avec sérieux ? en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ? Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?
Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres : le gouvernement a t'il la situation en mains ? la volonté de faire au mieux ? Comment peut-on évaluer les besoins financiers : le coût d'une hospitalisation, des soins sur six mois ... mais aussi le coût de la reconstruction d'une simple maison, d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.
Dernier point, important : peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ? peut on en discuter avec sérieux ? en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ? Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?
Bonjour,
J'ai 24 ans et depuis 5 ans cette idée de partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat me travaille, il est temps pour moi de me renseigner afin que ce reve puisse se concretiser!
Au niveau de la destination j'ai une petite attirance pour les pays bouddhistes ( ou autre religion tant que les valeurs s'y rapprochent ).
J'ai une experience de 6 ans en creche et 3 ans en centre aéré, j'ai un CAP Petite enfance, un BEP CSS et le diplome d'Auxiliaire de Puériculture. Mes notions en Anglais sont assez médiocre mais prendre des cours avant de partir ne me pose aucun probleme si besoin.
Quelqu'un pourrait il me conseiller
* pour la destination qui pourrait le plus me convenir ( si je peux eviter d'etre dans une grande ville je prefere)
* sur une association qui a un projet bien construit et qui demande une somme raisonnable pour l'hebergement...
Merci
bonjour a tous.je recherche une association pour partire en inde vers le mois de mai.j'aimerais partire entre 6 mois et 1an si possible.j'ai fait 10ans de transport en temp que chauffeur.je suis benevole avec la croix rouge depuis 4mois (maraudes pour les sdf).j'entraine une equipe de foot d'enfant(11ANS).j'ai mon psc1, premier niveau de secouriste.je ces pas si tous sa pourra etre utiles.je suis tres motivé pour donner de mon temp et pour ce temp soit utile.a bientot en esperant d'avoir de vaux nouvelle
Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 23 ans, fraichement diplomé, et avant de me lancer dans la vie active, j'envisage d'effectuer un long voyage en Inde avant de me lancer pour de bon dans la vie active. Mon voyage commencera en Février 2014, pour se finir à une date encore inconnue. Le principe du voyage : voyager lentement, au gré des rencontres. Echanger le gite et le couvert contre un peu d'aide (via le Wwoofing notamment). L'important pour moi, et comme beaucoup d'entre vous, n'est pas la destination. Les itinéraires planifiés au jour près, très peu pour moi. Je ne suis pas dans une logique d'optimisation de mon temps. Pour autant, je ne connais pas du tout l'Inde, et je souhaiterais disctuer avec vous de mon projet, notamment concernant l'hébergement et les possibilités de travail/volontariat en Inde.
Ceci étant dit, voici où j'en suis dans ma réflexion et dans la préparation de mon voyage.
Pour commencer, chose importante, je suis d'origine indienne : mon grand père paternel est né dans le Gujarat. D'ailleurs, ce projet de voyage est né suite à la décision de partir en famille dans le Gujarat, pour 3 semaines. N'ayant pas d'activité professionnelle stable, un peu d'argent de côté, et l'envie de voyager, j'ai décidé de prolonger l'expérience pour une durée encore indéterminée.
Les 3 premières semaines du voyage se feront donc en famille dans le Gujarat, avec pour le coup un itinéraire précis, via une agence de voyage, avec voiture et chauffeur. Le parcours dans le Gujarat est déjà bouclé. J'entamerai donc mes aventures autour du 21 février, depuis Mumbai.
Dans les (très) grandes lignes, voici le plan : Mumbai -> Rajasthan -> Madhya Pradesh puis traversée jusqu'au West Bengal, avant de remonter éventuellement vers le Népal. Mon objectif pour l'instant est de dégager des villes/sites intéressants, qui constitueront des "checkpoints", sans pour autant définir de dates de passage pour chacun d'eux. J'éditerai mon post quand j'aurais trouvé ces informations, pour l'instant je n'ai pas besoin d'aide pour construire mon itinéraire.
Le domaine dans lequel j'aimerais beaucoup profiter de votre expérience, c'est celui du volontariat/bénévolat, de l'hébergement et du transport.
Hébergement. Je suis adepte du Couchsurfing que j'ai eu l'occasion de pratiquer à plusieurs reprises en Europe et en Amérique du Nord. Cependant, dans les villages ruraux indiens, cela va être compliqué. Est-ce qu'il est possible de louer des chambres chez l'habitant ou, encore mieux, obtenir le gite et le couvert en échanges de travaux divers ? Autrement dit, quel est le ressenti général envers les occidentaux ? (sachant que je suis musulman, typé indien, que je parle à peu près le Gujarati, et que j'envisage d'apprendre les bases d'hindi d'ici février).
-- post encore en constrution, je complèterai dès que possible --
Je suis un jeune homme de 23 ans, fraichement diplomé, et avant de me lancer dans la vie active, j'envisage d'effectuer un long voyage en Inde avant de me lancer pour de bon dans la vie active. Mon voyage commencera en Février 2014, pour se finir à une date encore inconnue. Le principe du voyage : voyager lentement, au gré des rencontres. Echanger le gite et le couvert contre un peu d'aide (via le Wwoofing notamment). L'important pour moi, et comme beaucoup d'entre vous, n'est pas la destination. Les itinéraires planifiés au jour près, très peu pour moi. Je ne suis pas dans une logique d'optimisation de mon temps. Pour autant, je ne connais pas du tout l'Inde, et je souhaiterais disctuer avec vous de mon projet, notamment concernant l'hébergement et les possibilités de travail/volontariat en Inde.
Ceci étant dit, voici où j'en suis dans ma réflexion et dans la préparation de mon voyage.
Pour commencer, chose importante, je suis d'origine indienne : mon grand père paternel est né dans le Gujarat. D'ailleurs, ce projet de voyage est né suite à la décision de partir en famille dans le Gujarat, pour 3 semaines. N'ayant pas d'activité professionnelle stable, un peu d'argent de côté, et l'envie de voyager, j'ai décidé de prolonger l'expérience pour une durée encore indéterminée.
Les 3 premières semaines du voyage se feront donc en famille dans le Gujarat, avec pour le coup un itinéraire précis, via une agence de voyage, avec voiture et chauffeur. Le parcours dans le Gujarat est déjà bouclé. J'entamerai donc mes aventures autour du 21 février, depuis Mumbai.
Dans les (très) grandes lignes, voici le plan : Mumbai -> Rajasthan -> Madhya Pradesh puis traversée jusqu'au West Bengal, avant de remonter éventuellement vers le Népal. Mon objectif pour l'instant est de dégager des villes/sites intéressants, qui constitueront des "checkpoints", sans pour autant définir de dates de passage pour chacun d'eux. J'éditerai mon post quand j'aurais trouvé ces informations, pour l'instant je n'ai pas besoin d'aide pour construire mon itinéraire.
Le domaine dans lequel j'aimerais beaucoup profiter de votre expérience, c'est celui du volontariat/bénévolat, de l'hébergement et du transport.
Hébergement. Je suis adepte du Couchsurfing que j'ai eu l'occasion de pratiquer à plusieurs reprises en Europe et en Amérique du Nord. Cependant, dans les villages ruraux indiens, cela va être compliqué. Est-ce qu'il est possible de louer des chambres chez l'habitant ou, encore mieux, obtenir le gite et le couvert en échanges de travaux divers ? Autrement dit, quel est le ressenti général envers les occidentaux ? (sachant que je suis musulman, typé indien, que je parle à peu près le Gujarati, et que j'envisage d'apprendre les bases d'hindi d'ici février).
-- post encore en constrution, je complèterai dès que possible --
bonjour a tous.j'aimerais partir pendant 1ans en inde et travailler avec une association humanitaire la bas.plus si sa ce rapproche avec des enfants.mais si ca touche autre choses ca me va aussi.j'ai envie de donner de mon temps et de ma personne.je suis tres motivé et n'ai pas peur de la difficultée.si quelqu'un pourrais me donner quelque adresse ce serais sympa de votre par.merci
Bonjour,
J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire .
Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement.
Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe
Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat ..
Que puis je apporter et dans quel domaine ?
Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique
Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre
Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France
L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider
puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide
Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches
dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Hello,
Je suis inscrite sur un chantier de volontariat pour la construction d'une école avec l'association FSL-India à Dharamsala sur 3 semaines du lundi 09 au 29 septembre 2013. Durant ce chantier nous découvrirons la culture tibétaire et tous les pbs concernant l'exil de ce peuple. Une randonnée de quatre jours près des montagnes de Dharamsala et de Triund est prévue à la fin du séjour. Je suis donc à la recherche d'autres bénévoles qui seraient intéréssé par ce projet. A bientôt,
Je suis inscrite sur un chantier de volontariat pour la construction d'une école avec l'association FSL-India à Dharamsala sur 3 semaines du lundi 09 au 29 septembre 2013. Durant ce chantier nous découvrirons la culture tibétaire et tous les pbs concernant l'exil de ce peuple. Une randonnée de quatre jours près des montagnes de Dharamsala et de Triund est prévue à la fin du séjour. Je suis donc à la recherche d'autres bénévoles qui seraient intéréssé par ce projet. A bientôt,
Bonjour !! :)
J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui aurait des contacts dans ces 2 villes s'il vous plait ?? De plus, je pars seule, pensez vous que ce soit dangereux ?? Est-il possible de trouver une sorte de colloc' avec d'autres étrangers pour eviter de rester 3 mois dans un hotel (même si je sais que a vie n'est pas chère là-bas) ?? Enfin, d'un point de vue sanitaire quels sont les vaccins à faire ??
Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :)
J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui aurait des contacts dans ces 2 villes s'il vous plait ?? De plus, je pars seule, pensez vous que ce soit dangereux ?? Est-il possible de trouver une sorte de colloc' avec d'autres étrangers pour eviter de rester 3 mois dans un hotel (même si je sais que a vie n'est pas chère là-bas) ?? Enfin, d'un point de vue sanitaire quels sont les vaccins à faire ??
Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :)
Bonjour, bonjour,
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.
Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??
Flawryne.
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.
Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??
Flawryne.




