Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum pour glaner des idées et conseils. J'en appelle aux amoureux du Maroc « authentique » pour optimiser mon projet :
Nous souhaitons faire un circuit de 3 semaines (au départ du maroc) en juillet 2012 pour une bonne découverte du Maroc, de ses paysages et de ses petites villes typiques.
Nous serons 3, avec un 4x4 équipé camping.
Nous serons autonomes pour quelques bivouacs à l'occasion de trajets sur piste mais alternerons volontier avec quelques bons campings et petits hôtels ou gites sympas histoire de se requinquer d'une bonne douche, d'un vrai lit et d'une cuisine locale.😛
Je sais que Juillet n'est pas l'idéal à cause de la chaleur mais je n'ai pas d'autre choix. 😕
Je pense faire une boucle alliant un peu de bord de mer et le tour du haut atlas, peut être jusqu'à Toubkal. Je ne pense pas pouvoir descendre plus bas. En tout cas je privilégierai le « moins chaud » tant que faire se peut.
Nous avons une expérience modérée des voyages autonomes en 4X4 et ne souhaitons pas faire des pistes trop difficiles car nous serons seuls. Je ne compte pas m'enfoncer dans le désert !! sauf si nous rencontrons en route d'autres équipages qui nous guiderons...🙂
j'attends donc vos conseils, bons plans et « must to do ou to see »….
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous devons emprunter cette route lors de notre prochain voyage au Maroc. Je crois avoir lu qu'il y avait très peu de circulation , peu de villages sur ce parcours et je me demande, si nous devions avoir une panne de voiture, si nous pourrions y trouver de l'aide. Est-ce que le téléphone reste utilisable sur tout le trajet ?
Je me pose une deuxième question, est-ce que les paysages méritent ces longues heures de voiture ?
C'est la première fois que j'utilise le forum en tant que demandeur, mais je lis souvent les messages qui m'aident à préparer nos voyages.
Je sais qu'il y a de bons spécialistes du Maroc, qui donnent des conseils très pertinents (raoulx, larazou, ...) peut-être pourront-ils me donner leur avis.
Soyez tous remerciés de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Je viens de créer un blog. Je vous raconte mon premier voyage au Maroc. J'aimerais que vous me fassiez part de vos observations et critiques bonnes ou mauvaises afin de m'améliorer pour ceux à venir.... N'hésitez surtout pas, cela me servira...
J'ai tellement aimé ceux que j'ai vu sur ce site...Il y en a tant de superbes. Enfin à vous de juger pour le miens.
Merci d'avance
Amicalement à vous tous.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com
Je viens de créer un blog. Je vous raconte mon premier voyage au Maroc. J'aimerais que vous me fassiez part de vos observations et critiques bonnes ou mauvaises afin de m'améliorer pour ceux à venir.... N'hésitez surtout pas, cela me servira...
J'ai tellement aimé ceux que j'ai vu sur ce site...Il y en a tant de superbes. Enfin à vous de juger pour le miens.
Merci d'avance
Amicalement à vous tous.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com
Je n'arrive pas à me décider Maroc ou Tunisi. Vous pourriez m'aider à faire mon choix pourquoi plus l'un que l'autre, et la période idéale pour y aller 1 ou 2 semaines. Nous sommes deux personnes de 50 ans €. Merci.
Bonjour les voyageurs,
Je vais aller à Marrakech au mois de février pour une retraite de méditation, qui sera à Quarati, et j'aimerais en profiter pour visiter Marrakech et le haut Atlas durant quelques jours avant.
Quels conseils me donneriez-vous pour visiter Marrakech et les alentours ?
Je voyage préférablement avec très peu d'argent, mais les yeux et le coeur grand ouvert.
J'aimerais avoir la chance de découvrir cette région au delà du tourisme classique.
Merci de vos conseils !
Je voyage préférablement avec très peu d'argent, mais les yeux et le coeur grand ouvert.
J'aimerais avoir la chance de découvrir cette région au delà du tourisme classique.
Merci de vos conseils !
INTRODUCTION
Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en septembre 2018 et avons parcouru plus de 5000 km pour découvrir ce pays sous ses différentes facettes.
Plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.
Nous avons fait l'achat d'une carte routière Michelin (742) et nous avions également téléchargé une carte du Maroc dans notre GPS.
Finalement, lors de notre séjour, nous n'avons utilisé que l'application Maps.me qui s'est avérée une application très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même dans la recherche de nos hôtels dans les médinas ou lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.
J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.
La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.
Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:
Belyounech Tétouan Cascades d'Akchour et Pont de Dieu Chefchaouen Plage de Maresdar à El Jebha Al-Hoceima Source chaude Hammat Chaabi Plage Cara Blanca Plage de Tmadet Sidi El Bachir Gorges de Zegzel (grotte du chameau) Cascades de l'Aggai à Sefrou Fes Meknes Volubilis Sources de l'Oum Er-Rbia Route des Cèdres à Azrou Vallée du Ziz Moyenne Vallée du Ziz Erg Chebbi à Merzouga Gorges du Todgha Gorges du Dades Vallée des Roses Kasbah Aït-Ben-Haddou Tizi-N-Tichka Casdades d'Ouzoud Pont d'Imi-n-Ifri Cascades de l'Ourika Cascade d'Imlil Route vers Tacheddirt Tizi N' Test Mosquée de Tinmel Kasbah de Tizourgane Agard-Oudad - Les rochers bleus (les roches peintes) Gorges d'Aït Mansour Mosquée Tamsaout Grotte et Bassin Win-Timdouine Paradise Valley Agadir Essaouira Mosquée Hassan-II à Casablanca
Conduire une automobile au Maroc est tout un défi lorsque l'on sait qu'il est un des pays qui possède les routes les plus meurtrières au monde. Il n'y a aucune discipline sur les routes du Maroc. La vitesse, les dépassements illégaux, le passage aux feux rouges, les voitures délabrées, l'étroitesse de certaines routes, les piétons et les cyclistes qui traversent la route sans avertissement, les motocyclistes qui se faufilent entre les voitures, sans oublier les nombreux animaux qui se dressent en bordure de la route. Et je n'exagère surtout pas...
Il n'existe pratiquement aucun civisme sur la route. C'est chacun pour soi. Nous avons dû céder le passage la majorité du temps afin d'éviter que notre voiture de location soit amochée.
Toute une expérience pour mon conjoint Alain qui a réussi à parcourir ces milliers de kilomètres sans aucun accrochage. Après coup, nous comprenons pourquoi la voiture que nous avions louée avait autant de bosses et d'éraflures ....
Il y a énormément de postes de contrôle (gendarmes) au Maroc. Nous avons vécu quelques expériences, de bonnes et de moins bonnes. Je vous en ferai part au moment opportun.
Il est très important de respecter les limites de vitesse et de connaître le fonctionnement des postes de contrôle.
Ceux-ci se trouvent généralement à proximité d'un embranchement ou d'un carrefour giratoire. Des panneaux sont installées temporairement en bordure de la route pour indiquer le poste de contrôle ainsi que les limitations de vitesse.
C'est assez spécial car nous roulons à une vitesse d'environ 80 km/h et tout à coup on aperçoit le panneau indiquant le poste de contrôle et trois panneaux consécutifs invitant à réduire rapidement notre vitesse à 60, 40 et 20 km/h dans un espace vraiment restreint.
C'est toujours un stress de passer ces contrôles , même si nous n'avions rien à nous reprocher... Je passais mon temps à vérifier l'odomètre pour m'assurer que nous respections bien les limites de vitesse. 60, 40, 20.. 60, 40, 20 ... Combien de fois Alain m'a entendu répéter ces chiffres afin de passer les contrôles sans problème.
Lorsque nous avons effectué la réservation des hôtels, il était indiqué que le stationnement était gratuit. Cependant, la majorité du temps, il a fallu payer des frais de 10 MAD (environ 1,40 $ CAD ) pour qu'un gardien surveille la voiture.
Que la voiture soit en bordure de la route ou dans un stationnement, il y avait toujours quelqu'un portant un dossard qui se présentait pour réclamer son dû.
A Essaouira, nous avons battu un record: 50 MAD (7 $ CAD), soit 40 MAD pour le stationnement et 10 MAD pour le gardien.
Une arnaque pour les touristes lorsque l'on sait que le prix est fixé à 5 MAD à Essaouira pour toute une nuit. Mais que peut-on faire lorsque nous avons besoin d'un espace de stationnement pour la nuit et que le préposé au stationnement te réclame 40 MAD et te harcèle de rajouter un 10 MAD pour le gardien?
Par ailleurs, nous avons été très bien accueillis au Maroc. Les gens étaient contents de nous voir et aimaient discuter avec nous. Particulièrement les jeunes hommes qui se sont montrés très avenants et ont été d'une gentillesse extraordinaire.
Nous avons été choyés côté température. Le ciel était toujours d'un bleu éclatant, sauf dans le désert où le ciel était couvert. Mais heureusement, nous avons eu droit à une éclaircie au moment du coucher du soleil.
Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités ainsi que nos escapades sur les routes du Maroc.
POUR LA SUITE, C'EST ICI
POUR VOUS RENDRE À UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE, VOICI LES LIENS APPROPRIÉS:
Jour 1: De Casablanca à Tétouan Jour 2: De Tétouan à Chefchaouen Jour 3: De Chefchaouen à Al Hoceima Jour 4: De Al Hoceima à Oujda Jour 5: De Oujda à Meknès Jour 6: De Meknès à Azrou Jour 7: De Azrou à Merzouga Jour 8: De Merzouga à la Vallée des Roses Jour 9: De la Vallée des Roses à Ouzoud Jour 10: D'Ouzoud à la Vallée de l'Ourika Jour 11: De la Vallée de l'Ourika à Ouirgane (détour à Imlil) Jour 12: De Ouirgane (route du Tizi-n-Test) à Tafraoute Jour 13: De Tafraoute à Tizgui N'Chorfa Jour 14: De la Vallée du Paradis à Essaouira Jour 15: De Essaouira à Casablanca
Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en septembre 2018 et avons parcouru plus de 5000 km pour découvrir ce pays sous ses différentes facettes.
Plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.
Nous avons fait l'achat d'une carte routière Michelin (742) et nous avions également téléchargé une carte du Maroc dans notre GPS.
Finalement, lors de notre séjour, nous n'avons utilisé que l'application Maps.me qui s'est avérée une application très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même dans la recherche de nos hôtels dans les médinas ou lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.
J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.
La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.
Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:
Belyounech Tétouan Cascades d'Akchour et Pont de Dieu Chefchaouen Plage de Maresdar à El Jebha Al-Hoceima Source chaude Hammat Chaabi Plage Cara Blanca Plage de Tmadet Sidi El Bachir Gorges de Zegzel (grotte du chameau) Cascades de l'Aggai à Sefrou Fes Meknes Volubilis Sources de l'Oum Er-Rbia Route des Cèdres à Azrou Vallée du Ziz Moyenne Vallée du Ziz Erg Chebbi à Merzouga Gorges du Todgha Gorges du Dades Vallée des Roses Kasbah Aït-Ben-Haddou Tizi-N-Tichka Casdades d'Ouzoud Pont d'Imi-n-Ifri Cascades de l'Ourika Cascade d'Imlil Route vers Tacheddirt Tizi N' Test Mosquée de Tinmel Kasbah de Tizourgane Agard-Oudad - Les rochers bleus (les roches peintes) Gorges d'Aït Mansour Mosquée Tamsaout Grotte et Bassin Win-Timdouine Paradise Valley Agadir Essaouira Mosquée Hassan-II à Casablanca
Conduire une automobile au Maroc est tout un défi lorsque l'on sait qu'il est un des pays qui possède les routes les plus meurtrières au monde. Il n'y a aucune discipline sur les routes du Maroc. La vitesse, les dépassements illégaux, le passage aux feux rouges, les voitures délabrées, l'étroitesse de certaines routes, les piétons et les cyclistes qui traversent la route sans avertissement, les motocyclistes qui se faufilent entre les voitures, sans oublier les nombreux animaux qui se dressent en bordure de la route. Et je n'exagère surtout pas...
Il n'existe pratiquement aucun civisme sur la route. C'est chacun pour soi. Nous avons dû céder le passage la majorité du temps afin d'éviter que notre voiture de location soit amochée.
Toute une expérience pour mon conjoint Alain qui a réussi à parcourir ces milliers de kilomètres sans aucun accrochage. Après coup, nous comprenons pourquoi la voiture que nous avions louée avait autant de bosses et d'éraflures ....
Il y a énormément de postes de contrôle (gendarmes) au Maroc. Nous avons vécu quelques expériences, de bonnes et de moins bonnes. Je vous en ferai part au moment opportun.
Il est très important de respecter les limites de vitesse et de connaître le fonctionnement des postes de contrôle.
Ceux-ci se trouvent généralement à proximité d'un embranchement ou d'un carrefour giratoire. Des panneaux sont installées temporairement en bordure de la route pour indiquer le poste de contrôle ainsi que les limitations de vitesse.
C'est assez spécial car nous roulons à une vitesse d'environ 80 km/h et tout à coup on aperçoit le panneau indiquant le poste de contrôle et trois panneaux consécutifs invitant à réduire rapidement notre vitesse à 60, 40 et 20 km/h dans un espace vraiment restreint.
C'est toujours un stress de passer ces contrôles , même si nous n'avions rien à nous reprocher... Je passais mon temps à vérifier l'odomètre pour m'assurer que nous respections bien les limites de vitesse. 60, 40, 20.. 60, 40, 20 ... Combien de fois Alain m'a entendu répéter ces chiffres afin de passer les contrôles sans problème.
Lorsque nous avons effectué la réservation des hôtels, il était indiqué que le stationnement était gratuit. Cependant, la majorité du temps, il a fallu payer des frais de 10 MAD (environ 1,40 $ CAD ) pour qu'un gardien surveille la voiture.
Que la voiture soit en bordure de la route ou dans un stationnement, il y avait toujours quelqu'un portant un dossard qui se présentait pour réclamer son dû.
A Essaouira, nous avons battu un record: 50 MAD (7 $ CAD), soit 40 MAD pour le stationnement et 10 MAD pour le gardien.
Une arnaque pour les touristes lorsque l'on sait que le prix est fixé à 5 MAD à Essaouira pour toute une nuit. Mais que peut-on faire lorsque nous avons besoin d'un espace de stationnement pour la nuit et que le préposé au stationnement te réclame 40 MAD et te harcèle de rajouter un 10 MAD pour le gardien?
Par ailleurs, nous avons été très bien accueillis au Maroc. Les gens étaient contents de nous voir et aimaient discuter avec nous. Particulièrement les jeunes hommes qui se sont montrés très avenants et ont été d'une gentillesse extraordinaire.
Nous avons été choyés côté température. Le ciel était toujours d'un bleu éclatant, sauf dans le désert où le ciel était couvert. Mais heureusement, nous avons eu droit à une éclaircie au moment du coucher du soleil.
Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités ainsi que nos escapades sur les routes du Maroc.
POUR LA SUITE, C'EST ICI
POUR VOUS RENDRE À UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE, VOICI LES LIENS APPROPRIÉS:
Jour 1: De Casablanca à Tétouan Jour 2: De Tétouan à Chefchaouen Jour 3: De Chefchaouen à Al Hoceima Jour 4: De Al Hoceima à Oujda Jour 5: De Oujda à Meknès Jour 6: De Meknès à Azrou Jour 7: De Azrou à Merzouga Jour 8: De Merzouga à la Vallée des Roses Jour 9: De la Vallée des Roses à Ouzoud Jour 10: D'Ouzoud à la Vallée de l'Ourika Jour 11: De la Vallée de l'Ourika à Ouirgane (détour à Imlil) Jour 12: De Ouirgane (route du Tizi-n-Test) à Tafraoute Jour 13: De Tafraoute à Tizgui N'Chorfa Jour 14: De la Vallée du Paradis à Essaouira Jour 15: De Essaouira à Casablanca
Bonjour,
je reviens de Marrakech il y a une semaine. J'en reviens avec un sentiment contrasté.J'ai publié un post sur mon blog avec des photos.
En guise de bilan, je suis plutot mitigé. Pas certain que je le recommanderais à mes amis...
Thibault
http://www.thibaultbarat.fr/?p=230
je reviens de Marrakech il y a une semaine. J'en reviens avec un sentiment contrasté.J'ai publié un post sur mon blog avec des photos.
En guise de bilan, je suis plutot mitigé. Pas certain que je le recommanderais à mes amis...
Thibault
http://www.thibaultbarat.fr/?p=230
Salut tout le monde,
Avec mon amie nous avons décider d'aller découvrir le nord marocain pendant un petite semaine "à pied"!! Nous allons partir de Fès pour terminer notre périple à Tanger. 1 er jour : arrivée à Fès
J 2: visite de Fès + direction Ifrane pour y passer une nuit au gîte ras el maa
J 3: Ifrane - Meknes en passant par Azrou
J 4: Visite de Meknes + direction Moulay Idriss
J 5: Moulay-Idriss - Chefchaouen
J 6: Chaouen- Tanger
J 7: Tanger_Marseille (retour)
Notre itinéraire pour dormir est constitué jusqu'à Meknes....ensuite c'est pour cela que je vous sollicite😇 Nous aimeriosn connaître des adresse sympas d riad ou gîtes sur Moulay idriss et Chefchaouen pour un prix correct pour 1 nuit à chaque fois.
Pourriez-vous nous aiguillez??
Au passage si vous avez des conseils de viste concernant nos villes "étapes", nous sommes PRENEURS😉
Merci de votre aide
Julien et Jessica
Avec mon amie nous avons décider d'aller découvrir le nord marocain pendant un petite semaine "à pied"!! Nous allons partir de Fès pour terminer notre périple à Tanger. 1 er jour : arrivée à Fès
J 2: visite de Fès + direction Ifrane pour y passer une nuit au gîte ras el maa
J 3: Ifrane - Meknes en passant par Azrou
J 4: Visite de Meknes + direction Moulay Idriss
J 5: Moulay-Idriss - Chefchaouen
J 6: Chaouen- Tanger
J 7: Tanger_Marseille (retour)
Notre itinéraire pour dormir est constitué jusqu'à Meknes....ensuite c'est pour cela que je vous sollicite😇 Nous aimeriosn connaître des adresse sympas d riad ou gîtes sur Moulay idriss et Chefchaouen pour un prix correct pour 1 nuit à chaque fois.
Pourriez-vous nous aiguillez??
Au passage si vous avez des conseils de viste concernant nos villes "étapes", nous sommes PRENEURS😉
Merci de votre aide
Julien et Jessica
Bonjour,
J'ai 46 ans et je vais faire mon premier voyage seule.
Je pars à Marrakech depuis Poitiers le 23 Juin, donc très bientôt. Pourriez-vous me donner des conseils :
Sachant que je suis plutôt discrète si je ne connais pas et très joyeuse quand je commence à rencontrer (j'ai prévu les pantalons amples mais souples, les t-shirts cachant les épaules et les bras, les chaussures cachant les orteils...) alors après ?
- Rester la semaine complète à Marrakech (j'ai vu des riads pour 15 euros la nuit) ? - Plutôt se déplacer ? vers Essouira, Ouarzazate, Rabat, etc... ? - Comment ne pas être toujours seule ? aller vers les gens ? Attendre d'être à l'hotel, en riad, en auberge de jeunesse ?
Merci de vos grands conseils.
Je pars à Marrakech depuis Poitiers le 23 Juin, donc très bientôt. Pourriez-vous me donner des conseils :
Sachant que je suis plutôt discrète si je ne connais pas et très joyeuse quand je commence à rencontrer (j'ai prévu les pantalons amples mais souples, les t-shirts cachant les épaules et les bras, les chaussures cachant les orteils...) alors après ?
- Rester la semaine complète à Marrakech (j'ai vu des riads pour 15 euros la nuit) ? - Plutôt se déplacer ? vers Essouira, Ouarzazate, Rabat, etc... ? - Comment ne pas être toujours seule ? aller vers les gens ? Attendre d'être à l'hotel, en riad, en auberge de jeunesse ?
Merci de vos grands conseils.
Bonjour,
J'ai réservé une semaine au Club Med de la Palmeraie.
Qui connait ce club et pourrait me donner des informations. Apparemment il est très bien, mais je souhaiterais avoir quelques précisions supplémentaires. Que faut il faire absolument à Marrakech, enfin toutes vos infos seront les bienvenues.
Merci à tous.
bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve la gare ctm d'ou partent les bus pour tiznit ( apparemment il y a plusieurs départs de bus) ; je voudrais trouver un hotel ou passer la nuit avant de partir pour tiznit par avance merci
Bonsoir,
Je serai au Maroc en octobre, donc très bientôt, et je suis tenté d'aller dans la vallée du ZAT.
Quelles y sont les possibilités de découverte et quels hébergements conseillez-vous?
Merci.
Bonjour,
Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé un itinéraire préliminaire pour lesquels j'aimerais vraiment avoir vos commentaires car il y a tellement de possibilités qu'il devient très difficile d'avoir une idée claire du meilleur itinéraire. Nous comptons louer une voiture en arrivant ( si vous avez une compagnie fiable à suggérer à Casablanca, merci) 12 oct : jour 0 : départ de Montreal 13/14 oct : Jour 1-2 ; Arrivée à Casablanca, location auto et visite rapide 14/15/16 oct : jour 2-3-4 : départ matin pour Rabat, visite et 2 dodo ) devrions-nous rester une seule nuit ? 16/17/18/19 oct : Jour 4-5-6-7 : départ pour Fes et visite ville et alentours et 3 dodos (est-ce trop) 19/20 oct : jour 7-8: départ pour Midelt, visite ville et environs et dodo 20/21/22 oct : Jour 8-9-10 : départ pour Merzouga, visite, bivouac et 2 dodos 22/23/24 oct : Jour 10-11-12: départ pour Tinghir ou Skoura, visites et 2 dodos (Tinghir ou Skoura ??) 24/25/26/27 oct : Jour 12-13-14-15 : départ pour Marrarakesh, visites, 3 dodos (est-ce trop ???) 27/28/29 oct : jour 15-16-17 : départ pour Talouine - visite des environs et dodo 29/30/31 oct : jour 17-18-19 : départ pour Tafraroute, visite des environs et 2 dodos 31/01/02/03/04 nov : jour 19-20-21-22-23 : départ pour Tiznit ou Sidi Ifni (recommandation ?) pour profiter de la mer et des environs (est-ce trop ?) Devrions-nous intégrer Agadir ? 04/05/06/07 nov : jour 23-24-25-26 : départ pour Essaouira, visite des environs et 3 dodos 07/08 nov : jour 26-27 : Visite Casablanca 09 nov : Jour 28 ; avion de retour
Tout commentaire ou suggestion de modification sera grandement apprécié de même que des choses à ne pas manquer et des hotels ou logis confortables et propres sur notre chemin à nous recommander.
Merci d'avance
Claude, Montreal
Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé un itinéraire préliminaire pour lesquels j'aimerais vraiment avoir vos commentaires car il y a tellement de possibilités qu'il devient très difficile d'avoir une idée claire du meilleur itinéraire. Nous comptons louer une voiture en arrivant ( si vous avez une compagnie fiable à suggérer à Casablanca, merci) 12 oct : jour 0 : départ de Montreal 13/14 oct : Jour 1-2 ; Arrivée à Casablanca, location auto et visite rapide 14/15/16 oct : jour 2-3-4 : départ matin pour Rabat, visite et 2 dodo ) devrions-nous rester une seule nuit ? 16/17/18/19 oct : Jour 4-5-6-7 : départ pour Fes et visite ville et alentours et 3 dodos (est-ce trop) 19/20 oct : jour 7-8: départ pour Midelt, visite ville et environs et dodo 20/21/22 oct : Jour 8-9-10 : départ pour Merzouga, visite, bivouac et 2 dodos 22/23/24 oct : Jour 10-11-12: départ pour Tinghir ou Skoura, visites et 2 dodos (Tinghir ou Skoura ??) 24/25/26/27 oct : Jour 12-13-14-15 : départ pour Marrarakesh, visites, 3 dodos (est-ce trop ???) 27/28/29 oct : jour 15-16-17 : départ pour Talouine - visite des environs et dodo 29/30/31 oct : jour 17-18-19 : départ pour Tafraroute, visite des environs et 2 dodos 31/01/02/03/04 nov : jour 19-20-21-22-23 : départ pour Tiznit ou Sidi Ifni (recommandation ?) pour profiter de la mer et des environs (est-ce trop ?) Devrions-nous intégrer Agadir ? 04/05/06/07 nov : jour 23-24-25-26 : départ pour Essaouira, visite des environs et 3 dodos 07/08 nov : jour 26-27 : Visite Casablanca 09 nov : Jour 28 ; avion de retour
Tout commentaire ou suggestion de modification sera grandement apprécié de même que des choses à ne pas manquer et des hotels ou logis confortables et propres sur notre chemin à nous recommander.
Merci d'avance
Claude, Montreal
je suis entrain de realises mon blog de voyage bientot des photos du maroc tunisie et plus tard inde du sud pour ne pas oublier et faire participer a mes joie...
http://fripounette84500.skyrock.com/
Bonjour,
Voila je vous invite à faire un voyage virtuel sur mon blog histoire de decouvrir ce beau pays qu'est le Maroc... Vous y trouverai un peu de tout, des photos de differentes villes avec cascade, monument, montagne... mais aussi des plats traditionnelle, la culture...
N'hésitez pas à donner vos opinions et vos suggestions qui me permettrons de l'ameliorer du mieu que je pourrais.
le voici --> http://royaume-maroc.skyblog.com
Voila je vous invite à faire un voyage virtuel sur mon blog histoire de decouvrir ce beau pays qu'est le Maroc... Vous y trouverai un peu de tout, des photos de differentes villes avec cascade, monument, montagne... mais aussi des plats traditionnelle, la culture...
N'hésitez pas à donner vos opinions et vos suggestions qui me permettrons de l'ameliorer du mieu que je pourrais.
le voici --> http://royaume-maroc.skyblog.com
Bonjour,
Je tiens un journal de bord en ligne où j'y raconte mon voyage au Maroc. De plus, dans moins d'un mois je vais au Vietnam et j'y raconterai également mon récit.
Je vous invite à visiter mon blog ( http://raphaelleanchorage.wordpress.com/ )
Vous pourrez y lire toutes sortes de moment magiques durant mes passage à Casablanca, les souks de Fès, Meknès, Azrou, du trekking à travers de magnifiques paysages, le désert du Sahara, les montagnes, les bordures d'océan, la grande ville de Marrakech... Divers animaux, plantes et paysages magnifiques. Le blog est garnit de plusieurs photos prises durant mes voyages.
Je reviendrai poster ici lorsqu'il y aura un nouveau récit d'écrit. L'article le plus récent est le Jour 7, qui consiste en l'ascension de la 2e plus grande dune de l'Erg Chebbi et des dromadaires dans le magnifique désert.
Merci de vos commentaires, appréciations et suggestions. A+ voyageurs!
Je tiens un journal de bord en ligne où j'y raconte mon voyage au Maroc. De plus, dans moins d'un mois je vais au Vietnam et j'y raconterai également mon récit.
Je vous invite à visiter mon blog ( http://raphaelleanchorage.wordpress.com/ )
Vous pourrez y lire toutes sortes de moment magiques durant mes passage à Casablanca, les souks de Fès, Meknès, Azrou, du trekking à travers de magnifiques paysages, le désert du Sahara, les montagnes, les bordures d'océan, la grande ville de Marrakech... Divers animaux, plantes et paysages magnifiques. Le blog est garnit de plusieurs photos prises durant mes voyages.
Je reviendrai poster ici lorsqu'il y aura un nouveau récit d'écrit. L'article le plus récent est le Jour 7, qui consiste en l'ascension de la 2e plus grande dune de l'Erg Chebbi et des dromadaires dans le magnifique désert.
Merci de vos commentaires, appréciations et suggestions. A+ voyageurs!
Bonjour à tout le monde 🙂
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
Bonjour
voila cela va faire la troisième année que je part au Maroc,
aveec mon fils de 8 ans. C'est un pur bonheur !!!
on part le 1er juillet et on rentre le 13.
on arrive à Marrakech le samedi soir, de la on va à l'hôtel faouzi.
pour le dimanche on reste sur marrakech on va allez passez la journée à oasiria un parc aquatique sur la route de l'ourrika.
pour la suite je ne sait pas trop quoi faire, les cascades d'ouzoud sont elle bien?!
que me conseillez-vous pour finir mon séjours ?!
Je compte descendre sur agadir pour visite les alentours, aourir la vallée du miel et du paradis.
Pour la suite e compte descendre sur taroudant et reste une nuit quelle Hotel me conseillé vous.
Je compte me déplacer en bus taxi je suis preneur de tous conseils.
Cordialement
Bonjour à tous,
Pour mon sejour de 72 heures au Maroc en fin Mars, je cherche un hôtel qui me coûtera moins .
Merci pour la bonne comprehension.
Bonjour,
je prépare mon voyage au Maroc pour le printemps (si tout va bien)
J'hésites entre Fes et Meknes
J'aimerai savoir ce qu'il y a à voir dans les 2 villes
Par quel organisme passer pour reserver 1 semaine, ou est ce mieux d'y aller comme ça (seule)?
Je connais déjà Marrakech, reservé via Go voyages, et j'étais satisfaite de mon séjour làbas , tout s'était trés bien passé
Je vous remercie:)
Je vous remercie:)
Bonjour,
Moi et mon ami souhaiterions partir au Maroc (à Marrakech) durant la première semaine de septembre, et nous avons été chez Nouvelle Frontière qui nous a proposer l'hotel TROPICANA et donc nous aimeriosn avoir des infos sur celui-ci, si l'un d'entre vous est passé devant où si vous y avez séjourné, n'hésitez pas à nous donner des infos ! Merci d 'avance...
Bonne journée !
Aurélie😉
Moi et mon ami souhaiterions partir au Maroc (à Marrakech) durant la première semaine de septembre, et nous avons été chez Nouvelle Frontière qui nous a proposer l'hotel TROPICANA et donc nous aimeriosn avoir des infos sur celui-ci, si l'un d'entre vous est passé devant où si vous y avez séjourné, n'hésitez pas à nous donner des infos ! Merci d 'avance...
Bonne journée !
Aurélie😉
Nous partons avec mon mari et mes enfants (14,14, et 17 ans) 3 semaines au Maroc l'été prochain. Nous atterrissons à Fès, nous aimerions faire ensuite Azrou, puis Merzuga, ensuite Marrakech, Essaouira, Oualidia, Rabat et revenir à Fès avec bien sûr des étapes. Nous allons louer une voiture, pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion. J'aimerais avoir des avis, des conseils et même des adresses pour les hébergements.
Bonjour
Je souhaiterais passer une semaine à Marrakech ou ailleurs au Maroc avec mon épouse. Que me conseillez vous ? Y a t il beaucoup a découvrir et surtout quels agence ou organisme ou hôtel sérieux me conseillez vous ?
Merci
A+
Olivier
Salut les voyageurs , toujours pour le plaisir du voyage et la découverte je partage avec vous les quelques plages que j'ai visiter au Maroc notre beau payer , voici mon blog qui regroupe l'une des plus belles plage de notre payer : https://plageaumaroc.wordpress.com
📣a partager sans modération 📣🙂🙂🙂 ❤❤❤ Si vous aimer, faite le savoir❤❤❤
📣a partager sans modération 📣🙂🙂🙂 ❤❤❤ Si vous aimer, faite le savoir❤❤❤
Bonjour !
Je serai au Maroc bientôt en mai mais mon voyage sera de Rabat-Salé a Tétouan ...J'aimerais que vous me parliez de ses charmes au Nord car j'ai bien regardé et fais mes devoirs mais les topo sont surtout sur le sud du Maroc donc aidez-moi a faire un beau voyage inoubliable!!!
Bien sur je visiterai la région de Rabat-Salé , je devrais faire Volubilis , Fès et Meknès et plus tard on montera vers Tétouan donc si possible donnez-moi les attraits touristiques que je dois voir dans cette partie du pays . J'attends vos suggestions ...
merci à l'avance .....j'ai hâte de vous lire .... Macareux
Je serai au Maroc bientôt en mai mais mon voyage sera de Rabat-Salé a Tétouan ...J'aimerais que vous me parliez de ses charmes au Nord car j'ai bien regardé et fais mes devoirs mais les topo sont surtout sur le sud du Maroc donc aidez-moi a faire un beau voyage inoubliable!!!
Bien sur je visiterai la région de Rabat-Salé , je devrais faire Volubilis , Fès et Meknès et plus tard on montera vers Tétouan donc si possible donnez-moi les attraits touristiques que je dois voir dans cette partie du pays . J'attends vos suggestions ...
merci à l'avance .....j'ai hâte de vous lire .... Macareux
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Valentin et j'ai 19 ans, je pars au Maroc avec mes parents et mon frère du 24 au 31 décembre, Nous arriverons le 24 en début de soirée à Agadir, nous comptons passer la nuit la-bas.
Nous aimerions louer un 4x4 sur place pour ensuite partir faire une boucle et revenir à Agadir le 30 puisque nous repartons le matin du 31.
J'aimerais donc faire appel à votre expérience pour me conseiller des itinéraires vers des endroits immanquables du Sud du Maroc , sans non plus faire de longues heures de route, en sachant que nous aimerions vraiment passer une nuit à Taroudant, si possible le soir de noël car le paysage à l'air somptueux.
J'attend vos réponses, En vous remerciant
Valentin.
Je m'appelle Valentin et j'ai 19 ans, je pars au Maroc avec mes parents et mon frère du 24 au 31 décembre, Nous arriverons le 24 en début de soirée à Agadir, nous comptons passer la nuit la-bas.
Nous aimerions louer un 4x4 sur place pour ensuite partir faire une boucle et revenir à Agadir le 30 puisque nous repartons le matin du 31.
J'aimerais donc faire appel à votre expérience pour me conseiller des itinéraires vers des endroits immanquables du Sud du Maroc , sans non plus faire de longues heures de route, en sachant que nous aimerions vraiment passer une nuit à Taroudant, si possible le soir de noël car le paysage à l'air somptueux.
J'attend vos réponses, En vous remerciant
Valentin.
Bonjour,
je dois me rendre à Marrakech (en famille) du 26juin au 05juillet. C'est mon premier voyage là bas et au Maroc de façon générale. A quoi dois je m'attendre? Quels sont les sites à visiter ou à éviter? Auriez vous des recommandations?
Merci par avance de votre aide
je dois me rendre à Marrakech (en famille) du 26juin au 05juillet. C'est mon premier voyage là bas et au Maroc de façon générale. A quoi dois je m'attendre? Quels sont les sites à visiter ou à éviter? Auriez vous des recommandations?
Merci par avance de votre aide
Bonjour à tous,
Je pars au Maroc avec mon mari pour 10 jours (du 17/02 au 27/02).
J'ai établi un itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez,
Nous louerons une voiture (on ne sait pas encore si on prend un 4x4 ou pas).
- Mercredi 17/02 Arrivés à Marrakech à 14h25 Visite de Marrakech Nuit à Marrakech - Jeudi 18/02 Visite de Marrakech Nuit à Marrakech - Vendredi 19/02 Départ de Marrakech vers Ouarzazate par la route du col Tizi N’Tichka (voir si passage par Telouet) Visite de Ait Ben Haddou Nuit à Ait Ben Haddou ou Ouarzazate - Samedi 20/02 Visite de Ouarzazate Direction oasis de Skoura Visite de l’oasis Nuit à Skoura - Dimanche 21/02 Départ en direction des gorges de Todgha Rando dans les gorges Nuit dans les gorges - Lundi 22/02 Départ direction Merzouga Nuit bivouac dans le désert - Mardi 23/02 Retour du désert Route direction Meknès avec arrêt sur la route Nuit sur la route (ville à définir) - Mercredi 24/02 Route vers Meknès Visite de Meknès Nuit à Meknès - Jeudi 25/02 visite de Volubilis Direction Fès Nuit à Fès - Vendredi 26/02 Visite de Fès Nuit à Fès - Samedi 27/02 Visite de Fès Départ de Fès à 15h00
Merci pour vos retours, suggestions sur ce parcours Fanny
Nous louerons une voiture (on ne sait pas encore si on prend un 4x4 ou pas).
- Mercredi 17/02 Arrivés à Marrakech à 14h25 Visite de Marrakech Nuit à Marrakech - Jeudi 18/02 Visite de Marrakech Nuit à Marrakech - Vendredi 19/02 Départ de Marrakech vers Ouarzazate par la route du col Tizi N’Tichka (voir si passage par Telouet) Visite de Ait Ben Haddou Nuit à Ait Ben Haddou ou Ouarzazate - Samedi 20/02 Visite de Ouarzazate Direction oasis de Skoura Visite de l’oasis Nuit à Skoura - Dimanche 21/02 Départ en direction des gorges de Todgha Rando dans les gorges Nuit dans les gorges - Lundi 22/02 Départ direction Merzouga Nuit bivouac dans le désert - Mardi 23/02 Retour du désert Route direction Meknès avec arrêt sur la route Nuit sur la route (ville à définir) - Mercredi 24/02 Route vers Meknès Visite de Meknès Nuit à Meknès - Jeudi 25/02 visite de Volubilis Direction Fès Nuit à Fès - Vendredi 26/02 Visite de Fès Nuit à Fès - Samedi 27/02 Visite de Fès Départ de Fès à 15h00
Merci pour vos retours, suggestions sur ce parcours Fanny
Bonjour
Je suis actuellement en cours de voyage dans le Nord du Maroc depuis le 9 avril 2014 sur 9 semaines.
Deux années se sont écoulées depuis mon précédent voyage au Maroc. Durant 5 semaines, en février - mars, j'avais alors sillonné les routes du sud en ayant choisi Marrakech comme ville d'arrivée et de départ.
Ce voyage avait marqué la naissance de mon premier blog. Avant de partir je n'avais nullement envisagé de faire un blog et c'est en début de voyage que l'idée a germé. Depuis j'ai appris à maîtriser en développant de nouveaux blogs.
Je pars cette fois 9 semaines. Toujours au départ de Marseille avec la compagnie Ryannair pour un vol aller retour sur Tanger. Fidèle à mes habitudes, je pars sans avoir effectué de réservation depuis la France et voyagerai au jour le jour avec le Guide du Routard en poche et sans aucune idée d'itinéraire précis.
Je tiens mon blog à jour, malgré les très mauvaises connexions wifi que j'ai eues. Photos, carnet de voyage, sac à dos, transports locaux, logements simples ou auberges de jeunesse.
http://aumaroc2012-2014.blogspot.fr/
Mes autres blogs de voyages :
- Au Sri Lanka 2013/2014 : http://ausrilanka2013.blogspot.fr/ - En Israel en 2012 : http://enisrael2012.blogspot.fr/
- Escapades en région PACA : http://escapadesenpaca.blogspot.fr/
Je suis actuellement en cours de voyage dans le Nord du Maroc depuis le 9 avril 2014 sur 9 semaines.
Deux années se sont écoulées depuis mon précédent voyage au Maroc. Durant 5 semaines, en février - mars, j'avais alors sillonné les routes du sud en ayant choisi Marrakech comme ville d'arrivée et de départ.
Ce voyage avait marqué la naissance de mon premier blog. Avant de partir je n'avais nullement envisagé de faire un blog et c'est en début de voyage que l'idée a germé. Depuis j'ai appris à maîtriser en développant de nouveaux blogs.
Je pars cette fois 9 semaines. Toujours au départ de Marseille avec la compagnie Ryannair pour un vol aller retour sur Tanger. Fidèle à mes habitudes, je pars sans avoir effectué de réservation depuis la France et voyagerai au jour le jour avec le Guide du Routard en poche et sans aucune idée d'itinéraire précis.
Je tiens mon blog à jour, malgré les très mauvaises connexions wifi que j'ai eues. Photos, carnet de voyage, sac à dos, transports locaux, logements simples ou auberges de jeunesse.
http://aumaroc2012-2014.blogspot.fr/
Mes autres blogs de voyages :
- Au Sri Lanka 2013/2014 : http://ausrilanka2013.blogspot.fr/ - En Israel en 2012 : http://enisrael2012.blogspot.fr/
- Escapades en région PACA : http://escapadesenpaca.blogspot.fr/











