Bonjour aux voyageurs-forumeurs.
Voici quelques éléments de retour d'expérience et réflexions assez généraux puisque communs aux Wyoming, Utah et Nevada et sans doute à d'autres états des US.
Les USA savent se "vendre" à l'extérieur comme un pays très moderne, très "pro", très efficace en termes de productivité. La page 9 de la discussion https://voyageforum.com/discussion/pourquoi-je-n-ai-pas-aime-californie-d8268590-9/ a déjà traité des réseaux électriques US installés "à l'économie" dans des conditions vraiment choquantes pour un Européen. Avec risques avérés d'incendies. Voici d'autres bizarreries observées.
Economie sur les panneaux indicateurs
En dehors des villes, les intersections ne sont jamais annoncées à l'avance. Il faut donc être très vigilant ou s'assister d'un GPS pour ne pas rater la bonne direction. La sortie de rattrapage sur une Interstate peut être loin. Donc s'organiser pour éviter de perdre 1 heure bêtement.
Archaïsmes dans les parcs nationaux
- Enregistrement de l'achat du forfait annuel d'accès à tous les NP (Annual Pass) dans un cahier manuscrit (au Visitor Center de Jackson).
- Look des brochures distribuées à l'entrée des NP absolument identique à celui d'il y a 20 ans (mêmes photos !).
- Navettes :
- Bryce : autocars des années 1950,
- Zion : moteurs poussifs et bruyants qui détonnent dans un environnement qui bannit les voitures.
On sent une volonté de respecter le passé, de tout conserver et pas seulement la nature 🙂.
Restauration
- verre en matière plastique sans être en fast-food et même en ayant commandé du vin,
- micro-onde dans les libres-services pour consommer un plat chaud sur place, debout, au milieu des gens qui font leur courses,
- ailleurs, des personnes seules prennent leur repas face au mur comme si elles satisfaisaient un autre type de besoin pressant,
- l'assiette débarrassée dès qu'elle est vidée et tant pis si les autres convives préfèrent prendre plus leur temps pour apprécier : qu'ils se dépêchent !
Là, on sait qu'on est dans un pays étranger : la relation avec la restauration est tout autre.
Statistique d'hébergement. Sur un échantillon de 9 hôtels ou motels de bon standing :
- tous, y compris les récents, sont avec les interrupteurs à mini-levier, modèle qui semble des années 1950 à un Européen,
- un sans table pour les repas malgré une cuisine équipée (pour 4 places),
- un avec un miroir qui donne une image déformée façon "losange", tout s'y voit de travers : meubles en parallélogrammes, une épaule plus haute que l'autre, visages tordus,
- un avec 10 fois moins de places pour le petit-déjeuner que de places dans les chambres,
- un autre avec recours aux salles de réunion distantes pour le petit-déjeuner,
- un avec son ascenseur dans un état de crasse qu'on ne voit pas dans le métro parisien (il est vrai, accessible sans badge donc accessible aux clochards du voisinage),
- deux présentés sur le Web comme des hôtels mais qui sont en fait des motels (pas d'ascenseur pour le 1er étage),
- un avec eau chaude et eau froide inversées sur un lavabo,
- un avec la VMC qui aspire tellement qu'il faut boucher (partiellement) le dessous de la porte d'entrée pour arrêter le sifflement insupportable de nuit.
Cela fait 10 bizarreries sur un échantillon de 9 hôtels ou motels.
Cartes de paiement
- carte refusée à Springdale (rappel) pour cause fausse de "fonds insuffisants",
- quasiment tout le temps lors des 3 semaines du voyage, les lecteurs de carte étaient anciens car c'est la bande magnétique de la carte qui est lue, pas la puce (donc pas de code à donner),
- 2 fois en station service, l'employé disait de répondre "credit" à la question de l'automate "credit ? debit ?" pour que la carte de débit soit acceptée,
- pour la station service de Canyon Village au Yellowstone, aucune de 3 cartes n'a été acceptée par le lecteur à la pompe (carte acceptée à la caisse en payant d'avance),
- pour une station service à SLC, le lecteur à la pompe n'acceptait pas la carte, il fallait laisser la carte au caissier pour se servir !
- les lecteurs des stations services sont hors d'âge mais elles exploitent le "temps de cerveau disponible" avec de la pub sur l'écran de la pompe,
- très souvent, au restaurant, le garçon part derrière le comptoir avec la carte : cela fait un peu peur, je rappelle les recommandations de forumeurs de VF : cacher les 3 chiffres au verso ou renoncer à payer par carte (après avoir observé le processus pour d'autres tables).
Personnel de car-wash automatique et de supermarchés
A Las Vegas. Je paye le passage dans la machine automatique : le caissier me rend un ticket avec un numéro de code correspondant au programme que j'ai payé. Avec le ticket, je me dirige avec la voiture jusqu'à la machine. Là, un employé me prend le ticket, saisit le code sur un clavier et me dit d'avancer. 3 mètres plus loin, un autre employé m'assiste pour assurer que les roues avant s'engagent bien dans le système d'entraînement. Bizarre. 3 employés dont 2 dédiés pour laver les voitures à la machine automatique ? Quelle logique autre qu'économique explique cet automatisme assisté par l'homme ? crainte de recours juridiques après dommages à une voiture ? En France, on trouve des machines automatiques sans employé du tout (sans caissier).
Je rapproche cette observation de l'organisation en oeuvre dans les supermarchés : du personnel aux caisses est dédié à la mise en sac des achats. Des caisses avec sacs qui coulissent sur des rails à la hauteur du tapis roulant (comme on en voit en France) ne paraissent pas requérir de technologie hors de portée des USA 😎 . Souvent, la personne, debout, qui met en sac est une personne assez âgée. Troublant. S'agit-il bien de salariés du magasin ?
Vitesse sur les routes
Contrairement à ce que j'ai lu sur VF, les Américains ne respectent pas tant que cela les limitations de vitesse au Wyoming et en Utah, les camions notamment (observations sur 4.200 km dont 12% d'Interstates).
Tout n'est pas moderne ni très efficace aux USA. La perfection n'est pas de ce monde et pas plus dans le nouveau que chez nous. Une fois que ces bizarreries sont connues des voyageurs débutants pour les USA et qu'ils savent y parer, elles sont peu de choses à côté du plaisir à visiter les parcs nationaux ou d'état que nous avons eu la chance de choisir de façon heureuse (car ni affluence excessive, ni neige, ni inondation, ni incendie, ni fumée ...) et les Américains semblent nous apprécier, nous Français, qui venons visiter leur pays et sont heureux de nous raconter qu'eux aussi sont allés en France.
Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux :
- Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/
- Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : voyageforum.com/...-voisinage-d8272831/
- Capitol Reef et son voisinage : voyageforum.com/...pitol-reef-d8274888/
- Island in the Sky (dans Canyonlands NP) : voyageforum.com/...anyonlands-d8276584/
- Arches NP : voyageforum.com/...ional-park-d8277096/
- Zion NP : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-zion-np-d8280142/
Hello,
Etant à un mois du départ je peaufine les étapes et là je suis face à une interrogation.
Après 1 nuit à Chester et 1 à Redding pour visiter le Lassen je monte sur le Lava beds pour après loger à Klamath falls. Au niveau de Bartle il y a le choix de prendre la Modoc volcanic scenic byway en passant par Medicine lake ou de poursuivre sur la Volcanic legacy scenic byway via Shasta. Sachant que ce trajet se fera le matin tôt afin de visiter Lava beds l'après-midi.
http://www.volcaniclegacybyway.org/Scripts/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/filemanager/files/FINAL-Volcanic-Legacy-map_4_11_2012-1.jpg
http://www.volcaniclegacybyway.org/Scripts/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/filemanager/files/FINAL_map_brochure_text_4_11_2012.jpg
Est ce qu'il y a des retours d'expérience svp ?
Merci.
Etant à un mois du départ je peaufine les étapes et là je suis face à une interrogation.
Après 1 nuit à Chester et 1 à Redding pour visiter le Lassen je monte sur le Lava beds pour après loger à Klamath falls. Au niveau de Bartle il y a le choix de prendre la Modoc volcanic scenic byway en passant par Medicine lake ou de poursuivre sur la Volcanic legacy scenic byway via Shasta. Sachant que ce trajet se fera le matin tôt afin de visiter Lava beds l'après-midi.
http://www.volcaniclegacybyway.org/Scripts/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/filemanager/files/FINAL-Volcanic-Legacy-map_4_11_2012-1.jpg
http://www.volcaniclegacybyway.org/Scripts/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/filemanager/files/FINAL_map_brochure_text_4_11_2012.jpg
Est ce qu'il y a des retours d'expérience svp ?
Merci.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte routière sur la partie Ouest des USA. Vous me conseiler quoi ?
Je suis à la recherche d'une carte routière sur la partie Ouest des USA. Vous me conseiler quoi ?
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'aide pour tracer une route entre Las Vegas - Le Grand Canyon et Monument Valley.
Je voudrais partir de Las Vegas pour fait le Grand canyon et me rendre à Monument Valley.
Je serai en voiture et je prévois une nuit d'étape.
La route par le sud est appropriée sachant que j'y serai début mai.
Mais je bloque !!! 🏴☠️
Je voulais au début le faire en TO puis je me lance seule mais ca me semble compliqué . Les parcs sont si grands !! Et tellement de choses à voir §
Quelle route prendre ? Où faire étape ? Que dois je voir et où ? A quel moment les voir ?
Merci de votre aide !!! 😊
Bonjour à tous 🙂
Je pars à New York une semaine à la fin du mois d'octobre 2018, et je cherche à faire une surprise à mes parents et frères et sœurs en leur offrant une activité sympa, originale et un peu "typique" sur place.
Nous sommes 5 adultes entre 25 et 58 ans.
J'ai évidemment pensé à un spectacle à Broadway mais le prix des places est fort élevé, surtout pour 5 personnes, ce qui me refroidit un peu.
Je pensais notamment au spectacle du "Roi Lion" ou au "Fantôme de l'Opéra".
Quels sont vos avis par rapport à ces spectacles ? Cela vaut-il le prix ? Et sinon y-a-t-il d'autres comédies moins chères mais réputées aussi ?
En dehors des spectacles, connaissez-vous des endroits un peu sympa/originaux à NY (bars, rooftop, restaurants à thème par exemple, lieux insolites, etc). ?
Toute idée est la bienvenue ! 🙂
Pour ce qui est des match de sport, basket, hockey et autres, a priori cela ne plaira pas à toute ma famille, mais si vous avez des bons plans je suis toujours preneuse !
Merci déjà pour vos conseils !
Je pars à New York une semaine à la fin du mois d'octobre 2018, et je cherche à faire une surprise à mes parents et frères et sœurs en leur offrant une activité sympa, originale et un peu "typique" sur place.
Nous sommes 5 adultes entre 25 et 58 ans.
J'ai évidemment pensé à un spectacle à Broadway mais le prix des places est fort élevé, surtout pour 5 personnes, ce qui me refroidit un peu.
Je pensais notamment au spectacle du "Roi Lion" ou au "Fantôme de l'Opéra".
Quels sont vos avis par rapport à ces spectacles ? Cela vaut-il le prix ? Et sinon y-a-t-il d'autres comédies moins chères mais réputées aussi ?
En dehors des spectacles, connaissez-vous des endroits un peu sympa/originaux à NY (bars, rooftop, restaurants à thème par exemple, lieux insolites, etc). ?
Toute idée est la bienvenue ! 🙂
Pour ce qui est des match de sport, basket, hockey et autres, a priori cela ne plaira pas à toute ma famille, mais si vous avez des bons plans je suis toujours preneuse !
Merci déjà pour vos conseils !
Bonjour,
Je serai demain fin de journée vers Glacier et nous avons prévu après-demain 1 journée pour faire la Going to the sun road. Sauf qu'avec les feux elle est fermée entre Logan pass et Apgar.
Est-ce que la partie restant ouverte est intéressante? Sinon, quoi faire d'autre dans le coin?
Je sais, l'idéal serait de ne pas y aller, mais j'ai 2 nuits d'hôtel en prépayé non remboursable à Shelby...
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
Je serai demain fin de journée vers Glacier et nous avons prévu après-demain 1 journée pour faire la Going to the sun road. Sauf qu'avec les feux elle est fermée entre Logan pass et Apgar.
Est-ce que la partie restant ouverte est intéressante? Sinon, quoi faire d'autre dans le coin?
Je sais, l'idéal serait de ne pas y aller, mais j'ai 2 nuits d'hôtel en prépayé non remboursable à Shelby...
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
Bonjour ,
Après 6 ans d'absence , un dernier (?) petit tour dans l'Ouest depuis Los Angeles en septembre 2018 , axé sur les paysages du Plateau du Colorado qui dans mon souvenir continuent de me fasciner. Entre , en gros , Capitol Reef et Mexican Hat , j'aurais cette fois-ci volontiers abandonné la route 95 pour changer . Qui parmi vous est déjà passé (depuis Fruita , ou depuis Boulder par le Burr Trail) par la piste qui arrive à Bullfrog , puis a franchi le lac Powell à cet endroit , avant de continuer par la route 276 rejoindre la 95 aux environs de Natural Bridges NM ? Attraits , mais aussi difficultés et durée d'un tel parcours ; 4x4 nécessaire ? Intérêt d'un hébergement éventuel à Bullfrog , si quelqu'un l'a déjà expérimenté ? Horaires des bacs restreints chaque jour ? (J'avais pratiqué il y a 6 ans une partie de Burr Trail , mais en remontant à gauche au niveau du Waterpocket Fold vers Capitol Reef ) .
Merci pour vos retours d'expériences !
Après 6 ans d'absence , un dernier (?) petit tour dans l'Ouest depuis Los Angeles en septembre 2018 , axé sur les paysages du Plateau du Colorado qui dans mon souvenir continuent de me fasciner. Entre , en gros , Capitol Reef et Mexican Hat , j'aurais cette fois-ci volontiers abandonné la route 95 pour changer . Qui parmi vous est déjà passé (depuis Fruita , ou depuis Boulder par le Burr Trail) par la piste qui arrive à Bullfrog , puis a franchi le lac Powell à cet endroit , avant de continuer par la route 276 rejoindre la 95 aux environs de Natural Bridges NM ? Attraits , mais aussi difficultés et durée d'un tel parcours ; 4x4 nécessaire ? Intérêt d'un hébergement éventuel à Bullfrog , si quelqu'un l'a déjà expérimenté ? Horaires des bacs restreints chaque jour ? (J'avais pratiqué il y a 6 ans une partie de Burr Trail , mais en remontant à gauche au niveau du Waterpocket Fold vers Capitol Reef ) .
Merci pour vos retours d'expériences !
Bonjour,
je pars 3 semaines en mai 2018 dans l'Ouest américain
je voulais connaître le prix des entrées des parcs Nationaux
dans les états suivants : ARIZONA-UTAH-NOUVEAU MEXIQUE-UTAH
Exemple le prix pour :
- valles caldera
- glen canyon
- grand canyon
- sunset vulcano crater
- bandelier
a Sedona etc
qui peut me donner les prix en 2018, soit par un site ou autrement
merci par avance
BS
Bonjour,
Lors de notre prochain séjour aux Etats-Unis, nous souhaiterions aller voir le Blue Canyon et ses spectaculaires paysages. Mais le Blue Canyon est en territoire Hopi et apparemment, les touristes ne sont pas toujours les bienvenus.
D'où ma question : est-il possible de se procurer un permis (et si oui, où) pour aller se balader tranquillement dans la région ?
Un grand merci pour votre aide !
Bonjour,
Nous sommes 2 dames, nous arriverons à las Vegas au début du mois de septembre 2017.
Nous souhaitons nous rendre à Grand canyon et autres sites (Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Canyon, Grand Teton ou autres parcs) pour découvrir les paysages pendant quelques jours (entre 5 et 7 j).
En lisant les forums et si j'ai bien compris, je vois qu'il n'est pas possible d'utiliser les transports en commun pour se rendre dans certains parcs. Quels seraient, en fonction de vos expériences de Routard, les parcs accessibles en transports en commun ?
Pour les autres parcs, nous souhaitons disposer d'un peu de temps sur chaque site pour faire de petites randonnées de quelles heures ou m^me d'une heure et admirer les paysages ; pas question pour nous de descendre au fond des gorges du Colorado par exemple et de remonter... Juste marcher un peu pour s'appropier les paysages. A l'opposé, nous ne voulons pas être dans un voyage organisé et disposer uniquement de 5 minutes pour prendre des photos aux arrêts du bus.
Dons, nous aimerions trouver un "voyagistes" qui proposeraient des circuits assez cool ? Nous souhaitons faire partie d'un groupe si possible.
Auriez-vous des conseils à nous donner ou des contacts qui nous aideraient dans notre recherche ou des coordonnées d'agence à nous transmettre ?
Nous souhaitons nous rendre à Grand canyon et autres sites (Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Canyon, Grand Teton ou autres parcs) pour découvrir les paysages pendant quelques jours (entre 5 et 7 j).
En lisant les forums et si j'ai bien compris, je vois qu'il n'est pas possible d'utiliser les transports en commun pour se rendre dans certains parcs. Quels seraient, en fonction de vos expériences de Routard, les parcs accessibles en transports en commun ?
Pour les autres parcs, nous souhaitons disposer d'un peu de temps sur chaque site pour faire de petites randonnées de quelles heures ou m^me d'une heure et admirer les paysages ; pas question pour nous de descendre au fond des gorges du Colorado par exemple et de remonter... Juste marcher un peu pour s'appropier les paysages. A l'opposé, nous ne voulons pas être dans un voyage organisé et disposer uniquement de 5 minutes pour prendre des photos aux arrêts du bus.
Dons, nous aimerions trouver un "voyagistes" qui proposeraient des circuits assez cool ? Nous souhaitons faire partie d'un groupe si possible.
Auriez-vous des conseils à nous donner ou des contacts qui nous aideraient dans notre recherche ou des coordonnées d'agence à nous transmettre ?
Bonjour,
j'avais posté il y a quelque temps un projet de voyage dans l'ouest. Nous avons intégré certaines suggestions et avons (un peu) progressé. l'essentiel de notre progression est de libérer au maximum les contraintes en évitant de trop réserver pour se laisser la possibilité de trainer quand on aime, de partir quand on aime moins et de tenir compte de la météo. C'est dans ce cadre que nous aimerions découvrir les sawtooth, qui ont vraiment l'air de valoir un détour pour des ballades vers les lacs ou les sources chaudes (je suis le seul du groupe à avoir envie de rafting !)
nous avons quelques questions pour ceux qui connaissent un peu l'endroit :
- j'ai lu sur un post que le sawtooth NRA est bondé en été, est-il réaliste de pouvoir trouver un camping en dernière minute fin juillet ?
- si nous optons pour un camping sans trop d'aménagements du type iron creek, ces derniers sont-ils équipés de boites à ours ?
- si notre camping n'a pas de douches, peut-on en prendre ailleurs (visitor center, sources chaudes, autre ?). ce point est important pour les filles du groupe
- enfin j'ai repéré la rando vers sawtooth lake qui a l'air vraiment chouette et adapté à nos capacités. y a t-il d'autres suggestions ?
en vous remerciant
j'avais posté il y a quelque temps un projet de voyage dans l'ouest. Nous avons intégré certaines suggestions et avons (un peu) progressé. l'essentiel de notre progression est de libérer au maximum les contraintes en évitant de trop réserver pour se laisser la possibilité de trainer quand on aime, de partir quand on aime moins et de tenir compte de la météo. C'est dans ce cadre que nous aimerions découvrir les sawtooth, qui ont vraiment l'air de valoir un détour pour des ballades vers les lacs ou les sources chaudes (je suis le seul du groupe à avoir envie de rafting !)
nous avons quelques questions pour ceux qui connaissent un peu l'endroit :
- j'ai lu sur un post que le sawtooth NRA est bondé en été, est-il réaliste de pouvoir trouver un camping en dernière minute fin juillet ?
- si nous optons pour un camping sans trop d'aménagements du type iron creek, ces derniers sont-ils équipés de boites à ours ?
- si notre camping n'a pas de douches, peut-on en prendre ailleurs (visitor center, sources chaudes, autre ?). ce point est important pour les filles du groupe
- enfin j'ai repéré la rando vers sawtooth lake qui a l'air vraiment chouette et adapté à nos capacités. y a t-il d'autres suggestions ?
en vous remerciant
Bonjour,
J'aimerai avoir un avis sur cette itinéraire qui se réalisera en juin 2017. Il y a t-il des étapes/sites a rajouter/enlever ...
JOUR 01 : FRANCFORT / CHICAGO / SALT LAKE CITY JOUR 02 : SALT LAKE CITY – GRAND LAC SALE - REXBURG (428 KM – 4H40) JOUR 03 : REXBURG - YELLOWSTONE (120 KM – 3H25) JOUR 04 : YELLOWSTONE – GRAND TETON – ROCK SPRINGS (535 KM – 5H30) JOUR 05 : ROCK SPRINGS – FLAMING GORGE – DINOSAUR MONUMENT - PRICE (475 KM – 6H) JOUR 06 : PRICE – REGION DE BRYCE (300 KM – 4H10) JOUR 07 : REGION DE BRYCE – CAPITOL REEF – DEAD HORSE – MOAB (380 KM – 6H06) JOUR 08 : MOAB – ARCHES – MESA VERDE (236 KM – 3H25) JOUR 09 : MESA VERDE – MONUMENT VALLEY -FLAGSTAFF (383 KM – 5H50) JOUR 10 : FLAGSTAFF – GRAND CANYON – LAS VEGAS (603 KM – 7H34) JOUR 11 : LAS VEGAS JOUR 12 : LAS VEGAS / CHICAGO / FRANCFORT JOUR 13 : FRANCFORT
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai avoir un avis sur cette itinéraire qui se réalisera en juin 2017. Il y a t-il des étapes/sites a rajouter/enlever ...
JOUR 01 : FRANCFORT / CHICAGO / SALT LAKE CITY JOUR 02 : SALT LAKE CITY – GRAND LAC SALE - REXBURG (428 KM – 4H40) JOUR 03 : REXBURG - YELLOWSTONE (120 KM – 3H25) JOUR 04 : YELLOWSTONE – GRAND TETON – ROCK SPRINGS (535 KM – 5H30) JOUR 05 : ROCK SPRINGS – FLAMING GORGE – DINOSAUR MONUMENT - PRICE (475 KM – 6H) JOUR 06 : PRICE – REGION DE BRYCE (300 KM – 4H10) JOUR 07 : REGION DE BRYCE – CAPITOL REEF – DEAD HORSE – MOAB (380 KM – 6H06) JOUR 08 : MOAB – ARCHES – MESA VERDE (236 KM – 3H25) JOUR 09 : MESA VERDE – MONUMENT VALLEY -FLAGSTAFF (383 KM – 5H50) JOUR 10 : FLAGSTAFF – GRAND CANYON – LAS VEGAS (603 KM – 7H34) JOUR 11 : LAS VEGAS JOUR 12 : LAS VEGAS / CHICAGO / FRANCFORT JOUR 13 : FRANCFORT
Merci d'avance pour vos réponses.
hello
j'aimerai savoir si le Pass America Beautiful est accepté à Red Rock SP et à Slide Rock SP vers Sedona ?
car sur leur site, rien n'est mentionné :
http://azstateparks.com/Parks/SLRO/
http://azstateparks.com/Parks/RERO/
Merci 😉
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter car j'ai du mal avec le début de mon planning...
Nous souhaitons partir 15 jours du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10).
Voici les grandes lignes :
J0 : Arrivée Nuit à Sant Fransisco
J1 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J2 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J3 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J4 : MATIN : Route pour Yosémite
APRES MIDI : Visite Nuit Yosemite
J5 : MATIN : Visite Yosemite
APRES MIDI : Route pour Death Valley Nuit Death Valley (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
J6 : MATIN : Route pour Bryce Canyon
APRES MIDI : LAS VEGAS / Zion ? Nuit Las Vegas / Zion ?? (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
J7 : MATIN : Route pour Bryce Canyon
APRES MIDI : Visite Nuit Bryce Canyon
J7 : JOURNEE Bryce Canyon Nuit Bryce Canyon
J8 : MATIN : route pour Lower Antilope
MIDI : Visite guidée
APRES MIDI : visite Nuit Page
J9 : MATIN : Route pour Monument Valley
APRES MIDI : visite Nuit Monument Valley (The View)
J10 : MATIN : visite MV
APRES MIDI : Route pour Flagstaff Nuit à Flagstaff
J11 : MATIN : Route pour le Grand Canyon
APRES MIDI : visite Nuit Grand Canyon
J12 : JOURNEE Grand Canyon Nuit Grand Canyon
J13 : Route pour Las Vegas en passant par Seligman, Kindman
Nuit à Las Vegas
J14 : JOURNEE Las Vegas Nuit Las Vegas
J15 : à positionner
J16 : DEPART
Le début, aprés San Fransisco, me donne mal à la tête... :)
En vrac :
Si nous faisons la route le matin jusqu'au parc de Yosémite, où loger le soir ? Car si nous logeons par exemple à Mariposa, l'apres-midi, nous allons devoir faire de la route pour les points de vue, et revenir sur nos pas pour dormir. Et refaire donc la même route le lendemain. Idem si nous logeons à la sortie du parc. La Tioga road sera t'elle accessible à cette période ? Sachant que nous ne sommes pas fan de route de haute montagne, ne vaut-il pas mieux faire le parc de Sequoia ?
Ensuite, aprés avoir visité la vallée de la mort, où faut il mieux couper et loger ? Las Vegas, Zion ?
Est-ce que le reste du planning vous parait cohérent ?
Merci mille fois pour votre aide bien précieuse !
Flroence
Je viens vous solliciter car j'ai du mal avec le début de mon planning...
Nous souhaitons partir 15 jours du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10).
Voici les grandes lignes :
J0 : Arrivée Nuit à Sant Fransisco
J1 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J2 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J3 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J4 : MATIN : Route pour Yosémite
APRES MIDI : Visite Nuit Yosemite
J5 : MATIN : Visite Yosemite
APRES MIDI : Route pour Death Valley Nuit Death Valley (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
J6 : MATIN : Route pour Bryce Canyon
APRES MIDI : LAS VEGAS / Zion ? Nuit Las Vegas / Zion ?? (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
J7 : MATIN : Route pour Bryce Canyon
APRES MIDI : Visite Nuit Bryce Canyon
J7 : JOURNEE Bryce Canyon Nuit Bryce Canyon
J8 : MATIN : route pour Lower Antilope
MIDI : Visite guidée
APRES MIDI : visite Nuit Page
J9 : MATIN : Route pour Monument Valley
APRES MIDI : visite Nuit Monument Valley (The View)
J10 : MATIN : visite MV
APRES MIDI : Route pour Flagstaff Nuit à Flagstaff
J11 : MATIN : Route pour le Grand Canyon
APRES MIDI : visite Nuit Grand Canyon
J12 : JOURNEE Grand Canyon Nuit Grand Canyon
J13 : Route pour Las Vegas en passant par Seligman, Kindman
Nuit à Las Vegas
J14 : JOURNEE Las Vegas Nuit Las Vegas
J15 : à positionner
J16 : DEPART
Le début, aprés San Fransisco, me donne mal à la tête... :)
En vrac :
Si nous faisons la route le matin jusqu'au parc de Yosémite, où loger le soir ? Car si nous logeons par exemple à Mariposa, l'apres-midi, nous allons devoir faire de la route pour les points de vue, et revenir sur nos pas pour dormir. Et refaire donc la même route le lendemain. Idem si nous logeons à la sortie du parc. La Tioga road sera t'elle accessible à cette période ? Sachant que nous ne sommes pas fan de route de haute montagne, ne vaut-il pas mieux faire le parc de Sequoia ?
Ensuite, aprés avoir visité la vallée de la mort, où faut il mieux couper et loger ? Las Vegas, Zion ?
Est-ce que le reste du planning vous parait cohérent ?
Merci mille fois pour votre aide bien précieuse !
Flroence
Bonjour,
Je prépare mon 6eme roadtrip aux USA avec cette fois une boucle Nord-Ouest à partir de San Francisco (St Helena plus exactement pour le départ). J’ai parcouru en long et en large le forum, les blogs, etc … j’ai donc une bonne vision des villes et des sites par lesquels je voudrais passer (voir en PJ le parcours Google Maps prévu). Par contre j’ai du mal à découper clairement chaque journée et donc à définir les étapes. J’aurais besoin d’aide pour cela et donc pour valider le nombre de jours nécessaires. Je liste à la suite tous mes points d’intérêt : - Départ de St Helena (Californie) - Klamath Falls (Shasta Lake sur la route) - Crater Lake National Park - Cascade Lakes National Scenic Byway - Newberry NVM - Smith Rock - John Day Fossil Beds National Monument - Cottonwood Canyon SP - Columbia River Gorge (de The Dalles à Troutdale) - Portland - Mount St Helens - Mount Rainier National Park - Northwest trek wildlife park - Seattle - Olympic National Patk (Port Angeles, Hurricane Ridge, Crescent Lake, Sol Duc Falls, Forks, Hoh rain forest, Lac Quinault) - Aberdeen - Astoria - Cannon beach (Ecola State Park) - Pacific City (Three Capes Scenic Drive) - Newport - Oregon Dunes NRA - Crescent City - Redwood National Park - Humboldt Redwood State Park (Avenue of the Giants) - Mendocino - Guerneville via Bohemian Highway - San Francisco
J’ai bien une petite idée de découpage mais j’aimerais vos suggestions sans influencer. Je sais qu’on aime bien les gens qui ont déjà travaillé leur sujet donc si je me fais incendier je posterai mon idée 😉 Je précise que nous ne sommes pas de très grands marcheurs donc nous ne passerons pas des journées à randonner. Un trail de 7/8 km par-ci par-là nous va très bien. Merci d’avance pour votre aide !
Pierre
Je prépare mon 6eme roadtrip aux USA avec cette fois une boucle Nord-Ouest à partir de San Francisco (St Helena plus exactement pour le départ). J’ai parcouru en long et en large le forum, les blogs, etc … j’ai donc une bonne vision des villes et des sites par lesquels je voudrais passer (voir en PJ le parcours Google Maps prévu). Par contre j’ai du mal à découper clairement chaque journée et donc à définir les étapes. J’aurais besoin d’aide pour cela et donc pour valider le nombre de jours nécessaires. Je liste à la suite tous mes points d’intérêt : - Départ de St Helena (Californie) - Klamath Falls (Shasta Lake sur la route) - Crater Lake National Park - Cascade Lakes National Scenic Byway - Newberry NVM - Smith Rock - John Day Fossil Beds National Monument - Cottonwood Canyon SP - Columbia River Gorge (de The Dalles à Troutdale) - Portland - Mount St Helens - Mount Rainier National Park - Northwest trek wildlife park - Seattle - Olympic National Patk (Port Angeles, Hurricane Ridge, Crescent Lake, Sol Duc Falls, Forks, Hoh rain forest, Lac Quinault) - Aberdeen - Astoria - Cannon beach (Ecola State Park) - Pacific City (Three Capes Scenic Drive) - Newport - Oregon Dunes NRA - Crescent City - Redwood National Park - Humboldt Redwood State Park (Avenue of the Giants) - Mendocino - Guerneville via Bohemian Highway - San Francisco
J’ai bien une petite idée de découpage mais j’aimerais vos suggestions sans influencer. Je sais qu’on aime bien les gens qui ont déjà travaillé leur sujet donc si je me fais incendier je posterai mon idée 😉 Je précise que nous ne sommes pas de très grands marcheurs donc nous ne passerons pas des journées à randonner. Un trail de 7/8 km par-ci par-là nous va très bien. Merci d’avance pour votre aide !
Pierre
Bonjour,
je suis en train de plancher sur le roadbook de mon voyage dans l'Ouest en juillet prochain. Nous partons avec mes beaux-parents ainsi que la famille de mon beau-frère et ma famille: 6 adultes, 4 enfants (7 ans, 5 ans, 3 ans, 5 mois!). a part pour mon épouse et moi, ça sera le premier voyage au pays de l'oncle Sam pour le reste de l'équipage. Je me charge d'onc d'organiser ce périple.
Je suis occupé par les J16 et 17 dans la région de Moab, nous y avons prévu Arches (que j'ai déjà fait) et Canyonlands (que je n'ai pas encore visité). Le j16 matin, nous quittons la ville de Vernal, UT (étape depuis le Yellowstone). Donc dans mon idée, j'imaginais:
j16: Vernal-Moab, 349km, 4h, dans l'après midi Devils Garden (probablement limité à Landscape Arch) et vers 17h30, Wolfe ranch parking pour faire Delicate Arch au couché. j17: départ le matin pour Canyonlands: Grand View Point (petite balade), green river overlook, mesa arch et retour vers Moab par Schafer road, via Gooseneck et Thelma & Louise point.
Pensez-vous que ça soit réalisable dans cet ordr? il s'agit ici du canevas de base et je pensais rajouter quelques points de vue ou Arches selon le temps restant sur place, mais j'ai besoin d'un programme organisé comme nous serons en groupe.
Merci de votre aide.
bonne semaine à tous.
Je suis occupé par les J16 et 17 dans la région de Moab, nous y avons prévu Arches (que j'ai déjà fait) et Canyonlands (que je n'ai pas encore visité). Le j16 matin, nous quittons la ville de Vernal, UT (étape depuis le Yellowstone). Donc dans mon idée, j'imaginais:
j16: Vernal-Moab, 349km, 4h, dans l'après midi Devils Garden (probablement limité à Landscape Arch) et vers 17h30, Wolfe ranch parking pour faire Delicate Arch au couché. j17: départ le matin pour Canyonlands: Grand View Point (petite balade), green river overlook, mesa arch et retour vers Moab par Schafer road, via Gooseneck et Thelma & Louise point.
Pensez-vous que ça soit réalisable dans cet ordr? il s'agit ici du canevas de base et je pensais rajouter quelques points de vue ou Arches selon le temps restant sur place, mais j'ai besoin d'un programme organisé comme nous serons en groupe.
Merci de votre aide.
bonne semaine à tous.
Bonjour
Voici un petit résumé de notre dernier séjour ouest usa janvier 2019
Ce voyage a été décidé à la dernière minute.. Ben oui j 'étais parti sur l’Irlande!!!!
J'avais déjà réservé mes hôtels ..il restait les vols... sur le point de le faire.. Air France m'a proposé la Californie avec fort peu de différence..(ils sont fort leur POP Up)
En fait c'est surtout pour dire que celui là je ne l'ai pas beaucoup préparé... que j'ai fait une ou deux erreurs (pas drastique)..et que dans la Globalité nous avons été très contents.
Aller c'est parti..
Le vol klm.. marseille amsterdam amsterdam los angeles.. des places payantes en éco au fond à deux.. un catering plus que correct , un vol à l'heure, idem pour le 2e.. le bordel a l'immigration.. malgré les machines...très très peu d'agents.. c'est le shutdown.( bon là sur ce coup..ça nous embête.. quand nous ne payerons aucun des parcs visités.. cela fera un équilibre de satisfaction lol))
location de voiture chez hertz sur le site uk beaucoup moins cher que le fr ..comme une lettre à la poste...même s'il pleut bergère+++
et départ vers la ville étape pour un hôtel comfort inn...(qui aurait pu être bien mais les chinois y ont fait la fête une partie de la nuit)
On fait les courses habituelles..(on a l'habitude maintenant on est de vrai pro lol) : eau , jus d'orange , vins, petit déj, casse croute pour demain , couverts plastiques et assiettes..
la journée fut longue.. on passe à del taco pour le repas du soir... et dodo...
Voici un petit résumé de notre dernier séjour ouest usa janvier 2019
Ce voyage a été décidé à la dernière minute.. Ben oui j 'étais parti sur l’Irlande!!!!
J'avais déjà réservé mes hôtels ..il restait les vols... sur le point de le faire.. Air France m'a proposé la Californie avec fort peu de différence..(ils sont fort leur POP Up)
En fait c'est surtout pour dire que celui là je ne l'ai pas beaucoup préparé... que j'ai fait une ou deux erreurs (pas drastique)..et que dans la Globalité nous avons été très contents.
Aller c'est parti..
Le vol klm.. marseille amsterdam amsterdam los angeles.. des places payantes en éco au fond à deux.. un catering plus que correct , un vol à l'heure, idem pour le 2e.. le bordel a l'immigration.. malgré les machines...très très peu d'agents.. c'est le shutdown.( bon là sur ce coup..ça nous embête.. quand nous ne payerons aucun des parcs visités.. cela fera un équilibre de satisfaction lol))
location de voiture chez hertz sur le site uk beaucoup moins cher que le fr ..comme une lettre à la poste...même s'il pleut bergère+++
et départ vers la ville étape pour un hôtel comfort inn...(qui aurait pu être bien mais les chinois y ont fait la fête une partie de la nuit)
On fait les courses habituelles..(on a l'habitude maintenant on est de vrai pro lol) : eau , jus d'orange , vins, petit déj, casse croute pour demain , couverts plastiques et assiettes..
la journée fut longue.. on passe à del taco pour le repas du soir... et dodo...
Bonjour,
Billets d'avion en poche, je m'en vais demander quelques conseils/avis sur l'itinéraire de mon futur périple.
D'habitude et à quelques exceptions près, je me débrouille seul mais jusqu'à présent mes voyages se limitait essentiellement à l'Amérique latine et Asie en mode sac à dos/transport en commun, donc plus souple.
Autant que possible je dormirais en dortoir, sinon dans la voiture en camping.
Dans les grandes lignes voici mon projet: 06/05: Arrivée à Los Angeles 07 et 08/05: Visite de LA en transport en commun (Griffith Observatory, Hollywood bld, Venice, Downtown, balade à pied et je ne suis pas intéressé par les parcs d'attractions ! 09/5: Bus vers Las Vegas (Fin de journée et nuit pour en profiter) 10/05: Récupérer la voiture et départ pour le Grand Canyon (nuit dans le camping peut-être) 11/05: Journée complète au GC 12/05 Départ par la Desert View pour finir au Monument Valley dans l'après-midi et profité du sunset. Où dormir ensuite ? Pas de motel à 70€ donc peut être dans la bagnole !). 13 et 14/05: Départ très tôt pour Moab (1 jour Arches et 1 jour Canyonlands). 15/05: Route vers Kanab et 4 nuits à l'auberge de jeunesse. Ou alors une nuit en camping à Bryce et ensuite 3 nuits à Kanab. 16, 17 et 18/05: 1 jour Bryce, 1 jour Zion, 1 jour Page et alentour. 19/05: Route vers Death Valley et visite. 20/05: Poursuite de visite de la DV et route vers Yosemite. 21/05: Journée à Yosémite. 22/05: Départ pour San Francisco et rendre la voiture. 23, 24 et 25/05: Donc visite de SF. 26/05: Départ dans la matinée.
Je pense que le parcours me semble logique. J'aurai d'autres questions à vous poser au fur et à mesure de mes recherches.
Dans les grandes lignes voici mon projet: 06/05: Arrivée à Los Angeles 07 et 08/05: Visite de LA en transport en commun (Griffith Observatory, Hollywood bld, Venice, Downtown, balade à pied et je ne suis pas intéressé par les parcs d'attractions ! 09/5: Bus vers Las Vegas (Fin de journée et nuit pour en profiter) 10/05: Récupérer la voiture et départ pour le Grand Canyon (nuit dans le camping peut-être) 11/05: Journée complète au GC 12/05 Départ par la Desert View pour finir au Monument Valley dans l'après-midi et profité du sunset. Où dormir ensuite ? Pas de motel à 70€ donc peut être dans la bagnole !). 13 et 14/05: Départ très tôt pour Moab (1 jour Arches et 1 jour Canyonlands). 15/05: Route vers Kanab et 4 nuits à l'auberge de jeunesse. Ou alors une nuit en camping à Bryce et ensuite 3 nuits à Kanab. 16, 17 et 18/05: 1 jour Bryce, 1 jour Zion, 1 jour Page et alentour. 19/05: Route vers Death Valley et visite. 20/05: Poursuite de visite de la DV et route vers Yosemite. 21/05: Journée à Yosémite. 22/05: Départ pour San Francisco et rendre la voiture. 23, 24 et 25/05: Donc visite de SF. 26/05: Départ dans la matinée.
Je pense que le parcours me semble logique. J'aurai d'autres questions à vous poser au fur et à mesure de mes recherches.
Bonjour à tous 😉
Tout d'abord je tiens toujours à remercier tous les (anciens et futurs) forumeurs qui me répondent car vous êtes d'une aide précieuse.
Suite à notre tout 1er road trip et aux USA en mars dernier, mon conjoint et moi avons comme beaucoup ici attrapé le virus et ne rêvons que d'y retourner. Mais entre soucis de santé, argent (destination à gros budget) et vacances scolaires (nous avons promis d'emmener notre fils de 8 ans cette fois), nous avons d�� retarder ce moment. Finalement, on espère pouvoir partir l'été prochain, sûrement en août car notre fils souhaite partir en colonie en juillet 🤪. Mais qui dit été dit grosse chaleur dans les parcs connus près de Las Vegas et étant randonneurs, on ne souhaite pas souffrir surtout avec un enfant. Donc on s'est dit : pourquoi par partir tranquillement sur Yellowstone et justement prendre notre temps au lieu de courir comme beaucoup de gens ? Habituée à préparer nos vacances en amont en autonomie, je me suis renseignée sur ce forum et les sites que vous connaissez tous déjà et j'ai retenu à peu près cet itinéraire en 1er jet sachant que nous aimons prendre notre temps sur les sites (photos), que nous avons un enfant qui malgré tout peut marcher 8-10kms et que nous aimons visiter à fond tous les lieux "natures" où nous séjournons (nous adorons randonner!). Nous partons sur 3 semaines depuis Paris : _Arrivée sur Salt Lake City (j'espère trouver un vol direct depuis Paris mais pour l'instant rien !) _3 nuits à côté de Salt Lake City (Layton ou Clearfield) pour faire les courses, se reposer et visiter Antelope Island. _4-5 jours sur Grand Teton (Jenny Lake et ses randos autour, Snake River, Signal Mountain, Jackson Lake et les randos autour de Colter Bay...) _ ce qui laisse presque 2 semaines sur ou autour de Yellowstone pour tout voir. Les logements sur le parc ne nous correspondant pas (prix très cher, que hôtel ou camping) on préférerait louer une maison en pleine nature et être confortables quitte à faire plus de route tous les jours. _enfin, retour sur Salt Lake City 1 jour avant le départ pour visiter rapidement la ville et être proche de l'aéroport pour le retour le lendemain.
Je souhaitais avoir votre avis sur : _ la longueur de ces vacances sur le seul (ou presque) parc de Yellowstone car j'ai souvent lu que quelques jours suffisaient pour tout voir mais souvent au pas de course et on veut justement éviter cela. On veut pouvoir s'arrêter au bord de la route pour voir les animaux si on veut ou bien encore partir la journée randonner sur le même site au lieu de multiplier les sites pour "rentabiliser"...Enfin, on aimerait aussi avoir des journées "off" pour se reposer un peu quand même d'où la maison (qu'on espère trouver près d'un lac ou d'une rivière...) _la distance maximum entre la location et le parc : car j'ai bien compris que les 2 villes à privilégier sont West Yellowstone et Gardiner qui sont des "entrées" du parc mais rien que entre West Yellowstone et Grand Loop Road (début des randos) , il y a déjà environ 30min de route en août d'après google maps. _ question technique pour les randonneurs ou simples visiteurs qui partent la journée dans le parc : comment faites-vous pour manger le midi vu qu'on ne peut pas transporter de nourriture sur soi ou dans la voiture à cause des ours ?
Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses. 😉
Fleur
Tout d'abord je tiens toujours à remercier tous les (anciens et futurs) forumeurs qui me répondent car vous êtes d'une aide précieuse.
Suite à notre tout 1er road trip et aux USA en mars dernier, mon conjoint et moi avons comme beaucoup ici attrapé le virus et ne rêvons que d'y retourner. Mais entre soucis de santé, argent (destination à gros budget) et vacances scolaires (nous avons promis d'emmener notre fils de 8 ans cette fois), nous avons d�� retarder ce moment. Finalement, on espère pouvoir partir l'été prochain, sûrement en août car notre fils souhaite partir en colonie en juillet 🤪. Mais qui dit été dit grosse chaleur dans les parcs connus près de Las Vegas et étant randonneurs, on ne souhaite pas souffrir surtout avec un enfant. Donc on s'est dit : pourquoi par partir tranquillement sur Yellowstone et justement prendre notre temps au lieu de courir comme beaucoup de gens ? Habituée à préparer nos vacances en amont en autonomie, je me suis renseignée sur ce forum et les sites que vous connaissez tous déjà et j'ai retenu à peu près cet itinéraire en 1er jet sachant que nous aimons prendre notre temps sur les sites (photos), que nous avons un enfant qui malgré tout peut marcher 8-10kms et que nous aimons visiter à fond tous les lieux "natures" où nous séjournons (nous adorons randonner!). Nous partons sur 3 semaines depuis Paris : _Arrivée sur Salt Lake City (j'espère trouver un vol direct depuis Paris mais pour l'instant rien !) _3 nuits à côté de Salt Lake City (Layton ou Clearfield) pour faire les courses, se reposer et visiter Antelope Island. _4-5 jours sur Grand Teton (Jenny Lake et ses randos autour, Snake River, Signal Mountain, Jackson Lake et les randos autour de Colter Bay...) _ ce qui laisse presque 2 semaines sur ou autour de Yellowstone pour tout voir. Les logements sur le parc ne nous correspondant pas (prix très cher, que hôtel ou camping) on préférerait louer une maison en pleine nature et être confortables quitte à faire plus de route tous les jours. _enfin, retour sur Salt Lake City 1 jour avant le départ pour visiter rapidement la ville et être proche de l'aéroport pour le retour le lendemain.
Je souhaitais avoir votre avis sur : _ la longueur de ces vacances sur le seul (ou presque) parc de Yellowstone car j'ai souvent lu que quelques jours suffisaient pour tout voir mais souvent au pas de course et on veut justement éviter cela. On veut pouvoir s'arrêter au bord de la route pour voir les animaux si on veut ou bien encore partir la journée randonner sur le même site au lieu de multiplier les sites pour "rentabiliser"...Enfin, on aimerait aussi avoir des journées "off" pour se reposer un peu quand même d'où la maison (qu'on espère trouver près d'un lac ou d'une rivière...) _la distance maximum entre la location et le parc : car j'ai bien compris que les 2 villes à privilégier sont West Yellowstone et Gardiner qui sont des "entrées" du parc mais rien que entre West Yellowstone et Grand Loop Road (début des randos) , il y a déjà environ 30min de route en août d'après google maps. _ question technique pour les randonneurs ou simples visiteurs qui partent la journée dans le parc : comment faites-vous pour manger le midi vu qu'on ne peut pas transporter de nourriture sur soi ou dans la voiture à cause des ours ?
Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses. 😉
Fleur
Bonjour à toutes et tous,
5ème périple aux USA dont un en Floride, Louisiane et Mississipi.
J'écris "sans doute le dernier" dans cet Ouest surprenant car d'autres pays, d'autres visites, d'autres rencontres nous attendent.
Depuis 2014, nous avons tout organisé, sommes partis seuls, conduisant à 2.
Ce ne sera sans doute pas le cas pour certaines des destinations à venir qui se feront "accompagnées", en petit groupe, nous l'espérons...
Nous repartons en août 2019 aux USA, avec une envie de visiter le Nouveau Mexique où nous n'avons fait que passer durant les 3 voyages dans cet Ouest qui nous a tant plu.
Ci-dessous, notre périple.Les hôtels sont annulables, par contre, ayant pris nos billets, le séjour n'est plus extensible...
Périple août 2019 J1 Vol Paris/Los Angeles Los Angeles/Paris. Direct avec Air France (1ère fois que nous prenons cette Cie). 1439 euros incluant 280 euros pour choix de sièges près d'issue de secours, afin d'avoir de la place...). Arrivée à 15h30. Nuit à l'aéroport après récupération de la voiture chez Alamo. Nous conduisons à 2 et sommes des matinaux.
J2 Los Angeles Barstow Bagdad Cafe Needles Oatman Kingman. (310 m) Nuit à Kingman
J3 et 4 – Kingman Valentine Seligman Williams (route 66) Walnut Canyon Sedona. Le lendemain : Red Canyon (17 miles) - Palatki Site - Red Rock State Park. (190 m) 2 nuits à Sedona :
J5 – Sedona Winslow Holbrook Sorroco. Longue étape afin de nous rendre le lendemain à White Sand. Si vous avez une suggestion de ville entre Sedona et Socorro, avec visites éventuelles. (357 m) Nuit à Sorroco (réservée mais annulable).
J6 – Sorroco – Alamogordo- White Sand (149 m) Nuit à Alamoordo
J7 – Alamogordo Three River Petroglyphe- Madrid Los Cerillos- Turquoise trail - Kasha Katuwe tent Trail Santa Fe. (247 m) Nuit à Santa Fe
J8 – Santa Fe Bandelier National Monument Chimayo - Taos Petite étape, si d'autres suggestions de visites... (153 m) Nuit à Taos
J9 – Taos Alamosa- Great Sand Dune Alamosa. (159 m) Nuit à Alamosa
J10 et 11- Alamosa Durango Aztec Ruins. (185 m) Le lendemain, train pour Silverton (48 miles) 2 Nuits à Durango
J12 -Durango (la »191 » puis « Indian Service Road" 131, puis la "12") Shiprock- Lukachukai Rock Point - Bluff. (230 m) Nuit à Bluff
J13 -Bluff Goosenecks state park Mexican Hat Monument Valley Chinle Hope Arch à 10 m. (148 m) Nuit à Chinle
J14 - Chinle Kayenta Vermillon Nat. Cliffs North Rim. (290 m) Nuit à North Rim
J15 - North Rim Kanarra Falls Hurricane. (213m) Nuit à Hurricane
J16 - Hurricane Yant Flat (sur la Silver Reef Road) Quail Creek State- Las Vegas. (138 m) Nuit à Las Vegas
J17 - Las Vegas - Los Angeles. (270 m) Nuit à Los Angeles
J18 – Retour Paris
Merci de vos suggestions. Shell Falls
Black Canyon
Park Avenue trail (Arch Park)
Périple août 2019 J1 Vol Paris/Los Angeles Los Angeles/Paris. Direct avec Air France (1ère fois que nous prenons cette Cie). 1439 euros incluant 280 euros pour choix de sièges près d'issue de secours, afin d'avoir de la place...). Arrivée à 15h30. Nuit à l'aéroport après récupération de la voiture chez Alamo. Nous conduisons à 2 et sommes des matinaux.
J2 Los Angeles Barstow Bagdad Cafe Needles Oatman Kingman. (310 m) Nuit à Kingman
J3 et 4 – Kingman Valentine Seligman Williams (route 66) Walnut Canyon Sedona. Le lendemain : Red Canyon (17 miles) - Palatki Site - Red Rock State Park. (190 m) 2 nuits à Sedona :
J5 – Sedona Winslow Holbrook Sorroco. Longue étape afin de nous rendre le lendemain à White Sand. Si vous avez une suggestion de ville entre Sedona et Socorro, avec visites éventuelles. (357 m) Nuit à Sorroco (réservée mais annulable).
J6 – Sorroco – Alamogordo- White Sand (149 m) Nuit à Alamoordo
J7 – Alamogordo Three River Petroglyphe- Madrid Los Cerillos- Turquoise trail - Kasha Katuwe tent Trail Santa Fe. (247 m) Nuit à Santa Fe
J8 – Santa Fe Bandelier National Monument Chimayo - Taos Petite étape, si d'autres suggestions de visites... (153 m) Nuit à Taos
J9 – Taos Alamosa- Great Sand Dune Alamosa. (159 m) Nuit à Alamosa
J10 et 11- Alamosa Durango Aztec Ruins. (185 m) Le lendemain, train pour Silverton (48 miles) 2 Nuits à Durango
J12 -Durango (la »191 » puis « Indian Service Road" 131, puis la "12") Shiprock- Lukachukai Rock Point - Bluff. (230 m) Nuit à Bluff
J13 -Bluff Goosenecks state park Mexican Hat Monument Valley Chinle Hope Arch à 10 m. (148 m) Nuit à Chinle
J14 - Chinle Kayenta Vermillon Nat. Cliffs North Rim. (290 m) Nuit à North Rim
J15 - North Rim Kanarra Falls Hurricane. (213m) Nuit à Hurricane
J16 - Hurricane Yant Flat (sur la Silver Reef Road) Quail Creek State- Las Vegas. (138 m) Nuit à Las Vegas
J17 - Las Vegas - Los Angeles. (270 m) Nuit à Los Angeles
J18 – Retour Paris
Merci de vos suggestions. Shell Falls

Black Canyon

Park Avenue trail (Arch Park)

Bonjour à tous,
Après avoir hésité avec plusieurs destinations cette année (bah oui il y a pleins de choses qui nous tentent mais il faut bien faire un choix...), notre choix s'est porté sur les Etats Unis et donc la Floride et la Louisiane en priorité auquel nous aimerions bien incorporer New York quelques jours si possible pour juillet/août. Nous disposons d'environ 6 semaines et toute idée ou avis est le bienvenu. Aussi, bien envie de passer 2/3 semaines au moins en Floride si ce n'est plus... Vous l'aurez donc compris, la Floride est la priorité du voyage.
Ensuite j'ai eu plusieurs idées différentes mais pour différentes raisons je ne les ai pas retenues : 1/ Partir de Seattle pour arriver à Miami => trop court niveau temps et puis il n'y a pas si longtemps qu'on est allé dans l'ouest et pas franchement envie pour le moment d'y retourner. 2/ Partir de San Diego (ou Californie) voir Phoenix et traverser le sud jusqu'à Miami => Pas hyper convaincu par la partie en San Diego et la Louisiane... Néanmoins cela reste encore une petite possibilité... 3/ Ajouter à l'itinéraire que je vais vous soumettre soit : - une petite partie du Texas (San Antonio par exemple) => beaucoup de route pour peut être pas grand chose, j'ai cru comprendre que Houston ou Dallas c'était pas franchement terrible... - Memphis et Nashville avec retour vers Atlanta. Dans le 1er cas, ça me parait être beaucoup de route avec comme principal intérêt des musées ou des arrêt musique blues etc => pas convaincu. A ce stade j'ai une petite préference plus pour le Texas. - Rajouter Detroit et Chicago (L'une étant pour une raison personnelle) => problème c'est à l'autre bout du pays et encore obligé de prendre un vol intérieur...
Aussi, j'ai bien pensé au vol multi-destination mais c'est plus cher + les frais de drop off de 500 $ voir plus pour la voiture, apperement on ne peut pas y échapper... J'ai aussi pas mal de difficultés pour la Louisiane et l'éventuel retour.
Ce que l'on apprécie le plus, c'est tout ce qui touche à la nature/animaux/marche à pied avec un peu de fun comme petit plus parfois. On est pas très grande ville de manière générale. Pas du tout musées ou ce genre de chose. Pour ce qui est des fameux parcs d'attractions, c'est pas plus que ça, disons qu'on aime bien mais surtout pas quand il y a trop de queue, donc encore un choix à faire d'où l'idée de terminer sur Orlando vers la fin août si possible sachant qu'avec un peu de chance c'est la rentrée scolaire en Floride. J'imagine aussi que c'est blindé de monde un peu toute l'année... D'ailleurs comment avoir ces fameuses dates ?! On part plus pour le moment sur Sea World qui me tente bien et sur 1 ou 2 autres parcs comme animal kingdom et bush gardens.
Du mal aussi à évaluer le nombre de jours corrects un peu partout, l'itinéraire donnerait pour le moment cela sans compter l'éventuel texas, memphis ou autre en prenant l'hypothèse d'arrivée à New York (par contre ça peut être tout différent selon opportunité d'avion !lol) :
J1,2,3,4,5,6 - Vol + New York J7,8 - Vol interne Miami J9 - Everglades + Big cypress national preserve J10 - Key Largo, John Pennecamp state park, Bahia State park + Key West (1 ou 2 nuits ??) J11,12,13 - Naples (lovers key state park, Pier Beach), (Sanibel, Captiva), (6 miles cypress preserve de fort myers) J14,15 - Tampa et sa région (s'arrêter sur la route à plage de siesta key beach de sarasota + manatee village) - Nuit Treasure Island + Bush Garden J16 - Weeki Wachee J17 - Homossassa J18 - Crystal River (SOurce 3 sisters springs) J19 - Pensacola J20,21,22 - New Orleans (Bayous) J23 - Route des Plantations (Plantation Laura + 1 autre) - Lafayette (Lake Martin swamp tour). 1 ou 2 nuits ?? J24 - Panama City J25,26 - Ocala J27 - Daytona Beach J28,29,30,31 - Orlando J32 - Cocoa Beach J33 - West Palm beach J34 - Fort lauderdale, Key biscayne J35 - Miami (vol retour)
1/ A quelle date ils reprennent l'école en aout en floride ou alors sur quel site officiel trouver ces infos ? Le but est d'éviter la foule si possible fin août au cas où on irait à Orlando faire les parcs.
2/ Miami, Tampa, Fort lauderdale, Lafayette : Combien de temps passer ? 1 jour ou 2 sur Miami ? Combien pour Tampa et sa région ? Fort Lauderdale vaut il le coup ou pas ?
3/ La louisiane, si avez des bons plans/idées je suis preneur.
4/ Les Bahamas : ça a l'air de coûter un bras pour y aller (avion + hotel) ou croisière... Est ce que ça vaudrait le coup ? on est tenté mais...
5/ Les Keys : plutot 1 nuit ou 2 nuits ? J'ai lu des gens qui etaient déçu d'avoir pris 2 nuits la bas, pas grand chose à voir/faire disaient ils...
Voilà, Merci d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre. Bonne journée,
Après avoir hésité avec plusieurs destinations cette année (bah oui il y a pleins de choses qui nous tentent mais il faut bien faire un choix...), notre choix s'est porté sur les Etats Unis et donc la Floride et la Louisiane en priorité auquel nous aimerions bien incorporer New York quelques jours si possible pour juillet/août. Nous disposons d'environ 6 semaines et toute idée ou avis est le bienvenu. Aussi, bien envie de passer 2/3 semaines au moins en Floride si ce n'est plus... Vous l'aurez donc compris, la Floride est la priorité du voyage.
Ensuite j'ai eu plusieurs idées différentes mais pour différentes raisons je ne les ai pas retenues : 1/ Partir de Seattle pour arriver à Miami => trop court niveau temps et puis il n'y a pas si longtemps qu'on est allé dans l'ouest et pas franchement envie pour le moment d'y retourner. 2/ Partir de San Diego (ou Californie) voir Phoenix et traverser le sud jusqu'à Miami => Pas hyper convaincu par la partie en San Diego et la Louisiane... Néanmoins cela reste encore une petite possibilité... 3/ Ajouter à l'itinéraire que je vais vous soumettre soit : - une petite partie du Texas (San Antonio par exemple) => beaucoup de route pour peut être pas grand chose, j'ai cru comprendre que Houston ou Dallas c'était pas franchement terrible... - Memphis et Nashville avec retour vers Atlanta. Dans le 1er cas, ça me parait être beaucoup de route avec comme principal intérêt des musées ou des arrêt musique blues etc => pas convaincu. A ce stade j'ai une petite préference plus pour le Texas. - Rajouter Detroit et Chicago (L'une étant pour une raison personnelle) => problème c'est à l'autre bout du pays et encore obligé de prendre un vol intérieur...
Aussi, j'ai bien pensé au vol multi-destination mais c'est plus cher + les frais de drop off de 500 $ voir plus pour la voiture, apperement on ne peut pas y échapper... J'ai aussi pas mal de difficultés pour la Louisiane et l'éventuel retour.
Ce que l'on apprécie le plus, c'est tout ce qui touche à la nature/animaux/marche à pied avec un peu de fun comme petit plus parfois. On est pas très grande ville de manière générale. Pas du tout musées ou ce genre de chose. Pour ce qui est des fameux parcs d'attractions, c'est pas plus que ça, disons qu'on aime bien mais surtout pas quand il y a trop de queue, donc encore un choix à faire d'où l'idée de terminer sur Orlando vers la fin août si possible sachant qu'avec un peu de chance c'est la rentrée scolaire en Floride. J'imagine aussi que c'est blindé de monde un peu toute l'année... D'ailleurs comment avoir ces fameuses dates ?! On part plus pour le moment sur Sea World qui me tente bien et sur 1 ou 2 autres parcs comme animal kingdom et bush gardens.
Du mal aussi à évaluer le nombre de jours corrects un peu partout, l'itinéraire donnerait pour le moment cela sans compter l'éventuel texas, memphis ou autre en prenant l'hypothèse d'arrivée à New York (par contre ça peut être tout différent selon opportunité d'avion !lol) :
J1,2,3,4,5,6 - Vol + New York J7,8 - Vol interne Miami J9 - Everglades + Big cypress national preserve J10 - Key Largo, John Pennecamp state park, Bahia State park + Key West (1 ou 2 nuits ??) J11,12,13 - Naples (lovers key state park, Pier Beach), (Sanibel, Captiva), (6 miles cypress preserve de fort myers) J14,15 - Tampa et sa région (s'arrêter sur la route à plage de siesta key beach de sarasota + manatee village) - Nuit Treasure Island + Bush Garden J16 - Weeki Wachee J17 - Homossassa J18 - Crystal River (SOurce 3 sisters springs) J19 - Pensacola J20,21,22 - New Orleans (Bayous) J23 - Route des Plantations (Plantation Laura + 1 autre) - Lafayette (Lake Martin swamp tour). 1 ou 2 nuits ?? J24 - Panama City J25,26 - Ocala J27 - Daytona Beach J28,29,30,31 - Orlando J32 - Cocoa Beach J33 - West Palm beach J34 - Fort lauderdale, Key biscayne J35 - Miami (vol retour)
1/ A quelle date ils reprennent l'école en aout en floride ou alors sur quel site officiel trouver ces infos ? Le but est d'éviter la foule si possible fin août au cas où on irait à Orlando faire les parcs.
2/ Miami, Tampa, Fort lauderdale, Lafayette : Combien de temps passer ? 1 jour ou 2 sur Miami ? Combien pour Tampa et sa région ? Fort Lauderdale vaut il le coup ou pas ?
3/ La louisiane, si avez des bons plans/idées je suis preneur.
4/ Les Bahamas : ça a l'air de coûter un bras pour y aller (avion + hotel) ou croisière... Est ce que ça vaudrait le coup ? on est tenté mais...
5/ Les Keys : plutot 1 nuit ou 2 nuits ? J'ai lu des gens qui etaient déçu d'avoir pris 2 nuits la bas, pas grand chose à voir/faire disaient ils...
Voilà, Merci d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre. Bonne journée,
Bonjour à tous,
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Hello à tous !
Pour mes 30 ans l'été prochain, j'aimerais faire un beau voyage aux USA avec mon cher et tendre (il faut au moins ça pour faire passer la pilule d'une dizaine supplémentaire, non ?? 🤪😏) et cette région me trotte dans la tête depuis un moment déjà. Alors vu qu'un an c'est vite passé, surtout quand on veut aller dans des coins comme Yellowstone qui, d'après ce que j'ai compris, nécessitent de réserver des moooois à l'avance… J'ai décidé de m'y mettre, pour essayer de concrétiser tout ça ! Malheureusement, pour le moment, des projets persos font que c'est un peu compliqué pour nous de se projeter, et qu'on n'est donc pas sûrs à 100% de pouvoir réaliser ce projet… Mais j'aimerais mettre le maximum de chances de notre côté pour faire en sorte qu'on puisse partir et c'est pourquoi j'ai commencé à bosser sur l'itinéraire.
Pour ce qui est des hébergements, étant donné l'urgence (je pense surtout à Yellowstone) de la chose et le caractère incertain de ce voyage, je me demandais s'il était possible de réserver des hébergements annulables. J'ai jeté un rapide coup d'œil et à priori ça semble possible pour certains, donc à voir… Déjà sur l'itinéraire tel quel, ça vous semble jouable en 3 semaines ? J'ai volontairement donné une place relativement importante à Yellowstone parce que ça fait partie de mes priorités de ce voyage, et que j'adorerais pouvoir randonner un petit peu là-bas. J'ai mis 23 jours d'office mais je ne sais pas encore trop, on sera peut-être plutôt sur 21 ou 22... 😕 Ah, précision qui a son importance : le voyage aurait donc lieu, idéalement, les 3 premières semaines d'août.
Voici donc : J1 : Portland, OR J2 : Portland, OR J3 : Tillamook, Cannon Beach, Astoria J4 : Mount St Helens J5 : Olympic NP par l'ouest : Lake Quinault, Hoh Rainforest (nuit à Forks ?) J6 : Olympic NP par le nord : Lake Crescent, Hurricane Ridge (nuit à Port Angeles ou Port Townsend si on pousse jusqu'à Sequim et ses champs de lavandin) J7 : Seattle J8 : Seattle J9 : Seattle > Mount Rainier NP J10 : Mount Rainier > North Cascades J11 : North Cascades J12 : Journée de route WA > MT (National Bison Range ?) J13 : Glacier NP J14 : Glacier NP J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Grand Teton J21 : Grand Teton > Jackson Hole J22 : Jackson Hole > SLC J23 : Départ de SLC
Merci d'avance pour vos retours 🙂
Pour mes 30 ans l'été prochain, j'aimerais faire un beau voyage aux USA avec mon cher et tendre (il faut au moins ça pour faire passer la pilule d'une dizaine supplémentaire, non ?? 🤪😏) et cette région me trotte dans la tête depuis un moment déjà. Alors vu qu'un an c'est vite passé, surtout quand on veut aller dans des coins comme Yellowstone qui, d'après ce que j'ai compris, nécessitent de réserver des moooois à l'avance… J'ai décidé de m'y mettre, pour essayer de concrétiser tout ça ! Malheureusement, pour le moment, des projets persos font que c'est un peu compliqué pour nous de se projeter, et qu'on n'est donc pas sûrs à 100% de pouvoir réaliser ce projet… Mais j'aimerais mettre le maximum de chances de notre côté pour faire en sorte qu'on puisse partir et c'est pourquoi j'ai commencé à bosser sur l'itinéraire.
Pour ce qui est des hébergements, étant donné l'urgence (je pense surtout à Yellowstone) de la chose et le caractère incertain de ce voyage, je me demandais s'il était possible de réserver des hébergements annulables. J'ai jeté un rapide coup d'œil et à priori ça semble possible pour certains, donc à voir… Déjà sur l'itinéraire tel quel, ça vous semble jouable en 3 semaines ? J'ai volontairement donné une place relativement importante à Yellowstone parce que ça fait partie de mes priorités de ce voyage, et que j'adorerais pouvoir randonner un petit peu là-bas. J'ai mis 23 jours d'office mais je ne sais pas encore trop, on sera peut-être plutôt sur 21 ou 22... 😕 Ah, précision qui a son importance : le voyage aurait donc lieu, idéalement, les 3 premières semaines d'août.
Voici donc : J1 : Portland, OR J2 : Portland, OR J3 : Tillamook, Cannon Beach, Astoria J4 : Mount St Helens J5 : Olympic NP par l'ouest : Lake Quinault, Hoh Rainforest (nuit à Forks ?) J6 : Olympic NP par le nord : Lake Crescent, Hurricane Ridge (nuit à Port Angeles ou Port Townsend si on pousse jusqu'à Sequim et ses champs de lavandin) J7 : Seattle J8 : Seattle J9 : Seattle > Mount Rainier NP J10 : Mount Rainier > North Cascades J11 : North Cascades J12 : Journée de route WA > MT (National Bison Range ?) J13 : Glacier NP J14 : Glacier NP J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Grand Teton J21 : Grand Teton > Jackson Hole J22 : Jackson Hole > SLC J23 : Départ de SLC
Merci d'avance pour vos retours 🙂
Salut à tous,
Nous venons de rentrer d'un beau voyage dans l'ouest canadien et des USA de mi mai à fin juin. Ce voyage a commencé par une croisière d'une semaine en Alaska via une boucle au départ de Seattle et puis une balade de 5 semaines en Orégon (côte et Crater Lake), l'Idaho, le Montana (Glacier Nat Park), puis les rocheuses Canadiennes (Waterton, Calgary, Banff, Jasper, Vancouver, ...).
Nous voyageons fréquemment tous les 3 ou 4 ans en Amérique du nord depuis 1980 et nous avons vraiment été très surpris cette année par le nombre énorme de touristes asiatiques présents sur tout notre parcours sur la côte pacifique à cette période.
Aussi bien pendant la croisière vers l'Alaska (1/3 des passagers étaient asiatiques sur ce bateau de croisière d'une compagnie américaine (Princess cruise)) que dans tout le massif des rocheuses nord-américaines, nous avons vraiment été impressionnés par leur nombre.
En discutant à l'occasion avec un certain nombre d'entre eux, ils proviennent d'horizons variés et nous avons rencontré des Japonais, des Coréens du Sud et .... beaucoup de Chinois avec lesquels il est difficile de communiquer.
Manifestement l'ouest de l'Amérique du Nord attire le touriste d'Asie (dont beaucoup de Chinois, semble t il) et il est indicatif de signaler que la majorité des cars de touristes rencontrés sur les parkings transportaient des touristes asiatiques (que nous pensons être majoritairement chinois).
C'est l'occasion de voir également la manière de vivre de ces touristes qui varie manifestement selon leur pays d'origine. Leur attitude sur le bateau de croisière était d’ailleurs clairement différente suivant leur provenance.
Par contre nous avons eu le sentiment que le touriste européen était nettement moins présent partout à cette période cette année, que ce soit dans les lieux touristiques ou les hôtels.
L'industrie touristique nord-américaine s'adapte évidemment clairement à cette évolution ....
Joseph 😉
Nous venons de rentrer d'un beau voyage dans l'ouest canadien et des USA de mi mai à fin juin. Ce voyage a commencé par une croisière d'une semaine en Alaska via une boucle au départ de Seattle et puis une balade de 5 semaines en Orégon (côte et Crater Lake), l'Idaho, le Montana (Glacier Nat Park), puis les rocheuses Canadiennes (Waterton, Calgary, Banff, Jasper, Vancouver, ...).
Nous voyageons fréquemment tous les 3 ou 4 ans en Amérique du nord depuis 1980 et nous avons vraiment été très surpris cette année par le nombre énorme de touristes asiatiques présents sur tout notre parcours sur la côte pacifique à cette période.
Aussi bien pendant la croisière vers l'Alaska (1/3 des passagers étaient asiatiques sur ce bateau de croisière d'une compagnie américaine (Princess cruise)) que dans tout le massif des rocheuses nord-américaines, nous avons vraiment été impressionnés par leur nombre.
En discutant à l'occasion avec un certain nombre d'entre eux, ils proviennent d'horizons variés et nous avons rencontré des Japonais, des Coréens du Sud et .... beaucoup de Chinois avec lesquels il est difficile de communiquer.
Manifestement l'ouest de l'Amérique du Nord attire le touriste d'Asie (dont beaucoup de Chinois, semble t il) et il est indicatif de signaler que la majorité des cars de touristes rencontrés sur les parkings transportaient des touristes asiatiques (que nous pensons être majoritairement chinois).
C'est l'occasion de voir également la manière de vivre de ces touristes qui varie manifestement selon leur pays d'origine. Leur attitude sur le bateau de croisière était d’ailleurs clairement différente suivant leur provenance.
Par contre nous avons eu le sentiment que le touriste européen était nettement moins présent partout à cette période cette année, que ce soit dans les lieux touristiques ou les hôtels.
L'industrie touristique nord-américaine s'adapte évidemment clairement à cette évolution ....
Joseph 😉
Bonjour,
Adeptes de voyage nature, nous avons déjà fait - ouest canadien + nord us (glacier, yellowstone, grand teton, mont rainier, mont st helens, portland, seattle, north cascades) - ouest us (boucle LA-LV-SF avec tous les parcs grand canyon - monument valley - mesa verde - arches - zion - bryce - death valley - yosemite - sequoia - kings canyon + côte ouest entre SF et LA big sur etc) - la floride
Nous avons désormais un petit qui aura 1 an et demi cet été et cherchons une destination similaire aux usa probablement. Nous avons fait le québec/gaspésie pendant un mois l'été dernier avec lui et la guadeloupe en février avec lui également.
Auriez-vous des avis sur un lieu (pas trop chaud donc éviter le sud ouest us), si possible avec des choses à voir sans faire trop de km (même si nous sommes très conscients qu'aux usa on en fera), et en gardant l'optique nature (on marche pas mal avec le sac porteur !) J'ai pensé Colorado ou Oregon...un peu par défaut, mais on a vu déjà 2-3 trucs en Oregon et j'ai peur que ce soit limité au Colorado ?
Preneur de toutes bonnes idées !
Fabien
Adeptes de voyage nature, nous avons déjà fait - ouest canadien + nord us (glacier, yellowstone, grand teton, mont rainier, mont st helens, portland, seattle, north cascades) - ouest us (boucle LA-LV-SF avec tous les parcs grand canyon - monument valley - mesa verde - arches - zion - bryce - death valley - yosemite - sequoia - kings canyon + côte ouest entre SF et LA big sur etc) - la floride
Nous avons désormais un petit qui aura 1 an et demi cet été et cherchons une destination similaire aux usa probablement. Nous avons fait le québec/gaspésie pendant un mois l'été dernier avec lui et la guadeloupe en février avec lui également.
Auriez-vous des avis sur un lieu (pas trop chaud donc éviter le sud ouest us), si possible avec des choses à voir sans faire trop de km (même si nous sommes très conscients qu'aux usa on en fera), et en gardant l'optique nature (on marche pas mal avec le sac porteur !) J'ai pensé Colorado ou Oregon...un peu par défaut, mais on a vu déjà 2-3 trucs en Oregon et j'ai peur que ce soit limité au Colorado ?
Preneur de toutes bonnes idées !
Fabien
Bonjour à tous ,
Cet été, je pars faire un petit road trip de deux semaines en californie (13 jours sur place exactement) avec cet itinéraire : Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - las vegas . Et j'ai besoin d'aide j'ai pas mal de questions . À savoir que j'arrive et je pars à l'aéroport de los Angeles .
1) Combien de temps pour bien profiter de Los Angeles ? 2) combien de temps sur la Route 66 ? Le Grand Canyon et l'as vegas ? Pour ne rien louper et bien profiter . 3) que pouvez vous me conseiller comme itinéraire ? Commencer par Los Angeles ou la Route 66? 4) qu'est ce que vous me conseillez de faire absolument dans tous ces endroits ? 5) Le desert de Mojave est Il à faire ? 6) faut Il réserver avant Les hôtels sur la Route 66 ? Et Grand Canyon? En sachant que j'y serais au mois d'août .
Merci pour votre aide :)))))
À biétot
1) Combien de temps pour bien profiter de Los Angeles ? 2) combien de temps sur la Route 66 ? Le Grand Canyon et l'as vegas ? Pour ne rien louper et bien profiter . 3) que pouvez vous me conseiller comme itinéraire ? Commencer par Los Angeles ou la Route 66? 4) qu'est ce que vous me conseillez de faire absolument dans tous ces endroits ? 5) Le desert de Mojave est Il à faire ? 6) faut Il réserver avant Les hôtels sur la Route 66 ? Et Grand Canyon? En sachant que j'y serais au mois d'août .
Merci pour votre aide :)))))
À biétot
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle ici mais ça fait quelque temps que je lis vos différents post en rêvant de ce futur road trip. Nous souhaitons avec mon chéri et une amie partir pour un road trip d'1 mois en mai 2017, ce sera notre premier voyage de si grande ampleur et on se rend compte que c'est beaucoup d'organisation et difficile à bien ficeler. Nous avions effectivement dans l'idée de monter jusqu'à Yellowstone mais nous nous sommes rendus compte qu'avec tout ce que nous aimerions faire ça serait difficile. Comme j'ai vu qu'il y a de grands connaisseurs des USA ici j'aimerai vous soumettre mon itinéraire et, si vous le voulez bien, me donnez vos avis sur celui ci : si on reste trop longtemps, pas assez, ce que vous conseillez comme randonnées etc ... Tout d'abord je précise qu'on aimerait faire des randonnées dans les parcs et que la plupart du temps nous dormirons en camping à part dans les grandes villes bien sur.
Cela consiste donc en une boucle LA -> LA pour rendre la voiture de location au point de départ J1 Los angeles (arrivée, prise de voiture de location, quelques courses pour le camping : vous nous conseillez d'acheter tout sur place ou plutôt d'amener en avion ? car on a peur que ça prenne trop de place). LA - San diego (2h) / nuit à San diego J2 Visite du parc balboa et old town / nuit à san diego J3 Plage de Torrey pines, essayer de voir des lions de mer à La Jolla. San diego - Joshua Tree (3h30) / nuit à Joshua J4 Visite de joshua tree/ nuit à Joshua J5 Nous hésitons à aller directement à Saguaro où faire une halte à Phoenix, cette ville est elle intéressante ? Joshua tree - Saguaro (6h) /nuit à Saguaro (ou phoenix) J6 Visite de Saguaro puis direction Chiricahua (3h) / nuit à Chiricahua J7 Visite de Chiricahua / nuit à Chiricahua J8 Chiricahua - Guadalupe (5h) Visite de Guadalupe, rando "devil's hall trail" / nuit à Guadalupe J9 Guadalupe - white sands (3h : nous resterons surement à guadalupe le matin car je pense que ce n'est pas une bonne idée d'arriver à white sands à midi niveau chaleur on risque de dessécher) donc arrivée vers 16h, nous hésitons entre la randonnée "dune life nature trail" et "Alkali flat trail", puis demander à faire du camping sauvage dans le parc afin de profiter du couché et levé de soleil sur white sands J10 White sands - Albuquerque (4h) pause pour manger à midi + visite des tournages de breaking bad et reprise de la route jusqu'à Flagstaff (5h) où nous aimerions trouver un camping pour dormir, cela fait beaucoup de route en une journée mais mon copain se sent capable et au pire nous trouverons un endroit où dormir avant Flagstaff J11 Flagstaff - Grand Canyon (1h30) : Hermite road, south kaibab trail, view points / nuit au GC J12 Grand Canyon - Horshoe Bend/antelope canyon (2h30) puis direction monument valley (2h) / nuit à monument valley J13 visite de monument Valley puis direction Mesa verde (3h) / nuit à Mesa Verde J14 : Visite de Mesa Verde la journée / nuit à Mesa Verde J15 : Mesa verde - Canyon Land (2h40) : visite de canyon land (island in the sky, dead horse point) / nuit CL J16 : visite des Arches, randonnée "primitive trail devil's garden" / nuit aux Arches J17 : Arches - Bryce canyon (4h30) : visite, Navajo Loop / nuit à Bryce J18 : Bryce - Zion (1h40) : traversée de Zion en voiture avec view point environ 3H (j'ai vu qu'il n'y avais pas trop de randonnée intéressante d'où la traversée en voiture qu'en pensez vous ?) Puis direction Las vegas (2h40) / nuit à Vegas J19 : Visite du vieux vegas, le musée de la mafia et assister à un spectacle, faire le tour des strip et casino selon le temps qu'il nous restera / nuit à Vegas J20 : LV - Death Valley (2h30) : visite, rando ?, admirer le coucher de soleil / nuit à DV J21 : DV - Mono Lake (4h20) : petit tour puis direction Yosemite (2h) / nuit à Yosemite J22 : Mist trail, valley view / nuit Yosemite J23 : Mariposa grove puis départ dans l'après midi pour San francisco (4h) / nuit à SF : le camping est définitivement terminé J24/25/26 : Visite de SF (alcatraz, golden gate, centre ville, china town, Alamo square, Painted ladies ...) J27 : SF - Santa Barbara (5h20) : après midi plage, visite de la ville le soir / nuit à SB J28 : SB - Los Angeles (1h30) : visite LA / nuit à LA J29/30/31 : parc universal, studio WB, observatoire Griffith, holywood boulevard, beverelly hills, peut être Santa Monica et Venice Beach
Et voilà pour cet itinéraire : est ce réaliste, est ce qu'il y a des endroits où il faut rester plus longtemps/moins longtemps, j'aimerai également savoir si vous avez des campings à me conseiller nous aimerions dormir dans les parcs et profiter des paysages magnifiques. Avez vous aussi d'autres randonnées à nous conseiller ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous serais très reconnaissante pour vos précieux conseils :)
Bonne soirée à tous
Je suis toute nouvelle ici mais ça fait quelque temps que je lis vos différents post en rêvant de ce futur road trip. Nous souhaitons avec mon chéri et une amie partir pour un road trip d'1 mois en mai 2017, ce sera notre premier voyage de si grande ampleur et on se rend compte que c'est beaucoup d'organisation et difficile à bien ficeler. Nous avions effectivement dans l'idée de monter jusqu'à Yellowstone mais nous nous sommes rendus compte qu'avec tout ce que nous aimerions faire ça serait difficile. Comme j'ai vu qu'il y a de grands connaisseurs des USA ici j'aimerai vous soumettre mon itinéraire et, si vous le voulez bien, me donnez vos avis sur celui ci : si on reste trop longtemps, pas assez, ce que vous conseillez comme randonnées etc ... Tout d'abord je précise qu'on aimerait faire des randonnées dans les parcs et que la plupart du temps nous dormirons en camping à part dans les grandes villes bien sur.
Cela consiste donc en une boucle LA -> LA pour rendre la voiture de location au point de départ J1 Los angeles (arrivée, prise de voiture de location, quelques courses pour le camping : vous nous conseillez d'acheter tout sur place ou plutôt d'amener en avion ? car on a peur que ça prenne trop de place). LA - San diego (2h) / nuit à San diego J2 Visite du parc balboa et old town / nuit à san diego J3 Plage de Torrey pines, essayer de voir des lions de mer à La Jolla. San diego - Joshua Tree (3h30) / nuit à Joshua J4 Visite de joshua tree/ nuit à Joshua J5 Nous hésitons à aller directement à Saguaro où faire une halte à Phoenix, cette ville est elle intéressante ? Joshua tree - Saguaro (6h) /nuit à Saguaro (ou phoenix) J6 Visite de Saguaro puis direction Chiricahua (3h) / nuit à Chiricahua J7 Visite de Chiricahua / nuit à Chiricahua J8 Chiricahua - Guadalupe (5h) Visite de Guadalupe, rando "devil's hall trail" / nuit à Guadalupe J9 Guadalupe - white sands (3h : nous resterons surement à guadalupe le matin car je pense que ce n'est pas une bonne idée d'arriver à white sands à midi niveau chaleur on risque de dessécher) donc arrivée vers 16h, nous hésitons entre la randonnée "dune life nature trail" et "Alkali flat trail", puis demander à faire du camping sauvage dans le parc afin de profiter du couché et levé de soleil sur white sands J10 White sands - Albuquerque (4h) pause pour manger à midi + visite des tournages de breaking bad et reprise de la route jusqu'à Flagstaff (5h) où nous aimerions trouver un camping pour dormir, cela fait beaucoup de route en une journée mais mon copain se sent capable et au pire nous trouverons un endroit où dormir avant Flagstaff J11 Flagstaff - Grand Canyon (1h30) : Hermite road, south kaibab trail, view points / nuit au GC J12 Grand Canyon - Horshoe Bend/antelope canyon (2h30) puis direction monument valley (2h) / nuit à monument valley J13 visite de monument Valley puis direction Mesa verde (3h) / nuit à Mesa Verde J14 : Visite de Mesa Verde la journée / nuit à Mesa Verde J15 : Mesa verde - Canyon Land (2h40) : visite de canyon land (island in the sky, dead horse point) / nuit CL J16 : visite des Arches, randonnée "primitive trail devil's garden" / nuit aux Arches J17 : Arches - Bryce canyon (4h30) : visite, Navajo Loop / nuit à Bryce J18 : Bryce - Zion (1h40) : traversée de Zion en voiture avec view point environ 3H (j'ai vu qu'il n'y avais pas trop de randonnée intéressante d'où la traversée en voiture qu'en pensez vous ?) Puis direction Las vegas (2h40) / nuit à Vegas J19 : Visite du vieux vegas, le musée de la mafia et assister à un spectacle, faire le tour des strip et casino selon le temps qu'il nous restera / nuit à Vegas J20 : LV - Death Valley (2h30) : visite, rando ?, admirer le coucher de soleil / nuit à DV J21 : DV - Mono Lake (4h20) : petit tour puis direction Yosemite (2h) / nuit à Yosemite J22 : Mist trail, valley view / nuit Yosemite J23 : Mariposa grove puis départ dans l'après midi pour San francisco (4h) / nuit à SF : le camping est définitivement terminé J24/25/26 : Visite de SF (alcatraz, golden gate, centre ville, china town, Alamo square, Painted ladies ...) J27 : SF - Santa Barbara (5h20) : après midi plage, visite de la ville le soir / nuit à SB J28 : SB - Los Angeles (1h30) : visite LA / nuit à LA J29/30/31 : parc universal, studio WB, observatoire Griffith, holywood boulevard, beverelly hills, peut être Santa Monica et Venice Beach
Et voilà pour cet itinéraire : est ce réaliste, est ce qu'il y a des endroits où il faut rester plus longtemps/moins longtemps, j'aimerai également savoir si vous avez des campings à me conseiller nous aimerions dormir dans les parcs et profiter des paysages magnifiques. Avez vous aussi d'autres randonnées à nous conseiller ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous serais très reconnaissante pour vos précieux conseils :)
Bonne soirée à tous
Bonjour, nous partons à new york 5 jours en septembre. Nous nous renseignons sur les brochures mais si vous pouvez nous dire vos coups de coeurs et ce qu'il ne faut absolument pas manquer
Merci
Bonjour à tous !
A peine revenus de notre périple de cet été, je commençais à réfléchir à notre prochaine destination… Il faut dire que j’avais ramené dans mes bagages 2 brochures glanées dans des hôtels, notamment sur le Dakota du Sud qu’on ne connaît pas du tout.
La lecture de quelques carnets m’a définitivement convaincue d’explorer cette région (notamment Apolloroux et Mimimicha, merci pour avoir partagé ces souvenirs...)
Bon, maintenant, il faut se documenter un peu, et imaginer un itinéraire, hop je me suis mise au boulot.
Voilà l’itinéraire auquel je pense. Je fais appel à toutes les bonnes volontés afin d’avoir des avis, et pourquoi pas des recommandations sur des hôtels qui vous ont plu.
Ce que je ne peux pas changer dans le programme : le J8, le Pow Wow à Cody Voilà, je me lance :
J1 : Paris- Salt lake City -58 km visite de Temple Square et du Capitole, nuit à Park City
J2 : 240 km - Matinée à Tanger Outlet, puis Bear River Migratory refuge, nuit à Logan
J3 : 349 km – Route jusqu’à Grand Teton NP par la 89, rando de Taggart Lake, nuit à Jackson
J4 : 235 km – Rando de String Lake, route jusqu’à Yellowstone, nuit à West Yellowstone
J5 : Yellowstone, rando de Mystic Falls et de Natural Bridge, nuit à Gardiner
J6 : Rando de Mt Washburn, nuit à Gardiner
J7 : 300 km – De Gardiner à Cody par la Beartooth Highway, nuit à Cody
J8 : Pow wow de Cody, nuit à Cody
J9 : 340 km – de cody à Devil’s Canyon overlook, puis route jusqu’à Buffalo pour la nuit
J10 : 360 km – de Buffalo jusqu’à Devil’s Tower NM, puis route vers Spearfish puis à Deadwood, nuit à Deadwood ou à Sturgis
J11 : 100 km : visite du motorcycle museum de Sturgis, route jusqu’à Rapid City, visite du Air & Space museum et de Dowtown, nuit sur place
J12 : 200 km - Route vers le Mt Rushmore, puis à Badlands NP (Notch trail, Door Trail, Fossil trail), retour pour la nuit à Rapid City
J13 : 170 km – Journée au Custer SP + Crazy Horse memorial, nuit à Sylvan lake
J14 : 475 km – Jewel Cave NM – Fort Laramie NHS, et route pour Cheyenne pour la nuit
J15 : 263 km – Route vers Lakewood Colorado, matinée au Colorado Mills Mall, route vers Silverthorne
J16 : 336 km – Route vers Marble, rando de Crystal Mill (au programme de cet été mais abandonnée car on la pensait trop difficile, mais après plusieurs témoignages, on voudrait bien la tenter en 2017), route et nuit à Rifle, Colorado
J17 : 350 km – Route vers Dinosaur NM (partie Colorado), Fantasy Canyon, nuit à Vernal
J18 : 250 km – Dinosaur NM partie Utah, Flaming Gorge NRA, nuit à Green Rover (Wyoming)
J19 : 290 km – Route vers Lake Catherine, Utah, rando
J20 : Salt Lake City, visite du musée d’art contemporain et mall
J21 Retour au bercail
Voilà pour mon ébauche, qu’en pensez-vous ? il me reste éventuellement un jour de rab à caser quelque part, des idées ?
A Yellowstone, j’ai noté les randos qu’on veut faire, pour le reste on verra, d’autant qu’on a déjà visité en 2011. J’avais prévu Fairy Falls, mais il semble que ce ne sera pas pour 2017 à cause des travaux…
Des recommandations pour les hôtels à Yellowstone, les prix sont waouw déjà… Il faudra sûrement que je ne tarde pas à réserver avec option annulation pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions et à bientôt
Géraldine
A peine revenus de notre périple de cet été, je commençais à réfléchir à notre prochaine destination… Il faut dire que j’avais ramené dans mes bagages 2 brochures glanées dans des hôtels, notamment sur le Dakota du Sud qu’on ne connaît pas du tout.
La lecture de quelques carnets m’a définitivement convaincue d’explorer cette région (notamment Apolloroux et Mimimicha, merci pour avoir partagé ces souvenirs...)
Bon, maintenant, il faut se documenter un peu, et imaginer un itinéraire, hop je me suis mise au boulot.
Voilà l’itinéraire auquel je pense. Je fais appel à toutes les bonnes volontés afin d’avoir des avis, et pourquoi pas des recommandations sur des hôtels qui vous ont plu.
Ce que je ne peux pas changer dans le programme : le J8, le Pow Wow à Cody Voilà, je me lance :
J1 : Paris- Salt lake City -58 km visite de Temple Square et du Capitole, nuit à Park City
J2 : 240 km - Matinée à Tanger Outlet, puis Bear River Migratory refuge, nuit à Logan
J3 : 349 km – Route jusqu’à Grand Teton NP par la 89, rando de Taggart Lake, nuit à Jackson
J4 : 235 km – Rando de String Lake, route jusqu’à Yellowstone, nuit à West Yellowstone
J5 : Yellowstone, rando de Mystic Falls et de Natural Bridge, nuit à Gardiner
J6 : Rando de Mt Washburn, nuit à Gardiner
J7 : 300 km – De Gardiner à Cody par la Beartooth Highway, nuit à Cody
J8 : Pow wow de Cody, nuit à Cody
J9 : 340 km – de cody à Devil’s Canyon overlook, puis route jusqu’à Buffalo pour la nuit
J10 : 360 km – de Buffalo jusqu’à Devil’s Tower NM, puis route vers Spearfish puis à Deadwood, nuit à Deadwood ou à Sturgis
J11 : 100 km : visite du motorcycle museum de Sturgis, route jusqu’à Rapid City, visite du Air & Space museum et de Dowtown, nuit sur place
J12 : 200 km - Route vers le Mt Rushmore, puis à Badlands NP (Notch trail, Door Trail, Fossil trail), retour pour la nuit à Rapid City
J13 : 170 km – Journée au Custer SP + Crazy Horse memorial, nuit à Sylvan lake
J14 : 475 km – Jewel Cave NM – Fort Laramie NHS, et route pour Cheyenne pour la nuit
J15 : 263 km – Route vers Lakewood Colorado, matinée au Colorado Mills Mall, route vers Silverthorne
J16 : 336 km – Route vers Marble, rando de Crystal Mill (au programme de cet été mais abandonnée car on la pensait trop difficile, mais après plusieurs témoignages, on voudrait bien la tenter en 2017), route et nuit à Rifle, Colorado
J17 : 350 km – Route vers Dinosaur NM (partie Colorado), Fantasy Canyon, nuit à Vernal
J18 : 250 km – Dinosaur NM partie Utah, Flaming Gorge NRA, nuit à Green Rover (Wyoming)
J19 : 290 km – Route vers Lake Catherine, Utah, rando
J20 : Salt Lake City, visite du musée d’art contemporain et mall
J21 Retour au bercail
Voilà pour mon ébauche, qu’en pensez-vous ? il me reste éventuellement un jour de rab à caser quelque part, des idées ?
A Yellowstone, j’ai noté les randos qu’on veut faire, pour le reste on verra, d’autant qu’on a déjà visité en 2011. J’avais prévu Fairy Falls, mais il semble que ce ne sera pas pour 2017 à cause des travaux…
Des recommandations pour les hôtels à Yellowstone, les prix sont waouw déjà… Il faudra sûrement que je ne tarde pas à réserver avec option annulation pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions et à bientôt
Géraldine
Bonjour,
En Septembre 2017 je dois partir faire 3 semaines dans l'Ouest et pour la voiture de location je voulais demander si quand on est par exemple deux jeunes conducteurs -25 ans peuvent être assurés sur une même voiture car sur les brochures c'est pas marquer.
Merci d'avance de vos réponses
En Septembre 2017 je dois partir faire 3 semaines dans l'Ouest et pour la voiture de location je voulais demander si quand on est par exemple deux jeunes conducteurs -25 ans peuvent être assurés sur une même voiture car sur les brochures c'est pas marquer.
Merci d'avance de vos réponses










