Bonjour,
Je souhaite faire Bruxelles-Amsterdam a vélo par le chemin Van Gogh.
Pour cela, j'aurais besoin de louer un vélo à Bruxelles, et de le rendre à Amsterdam (pas de retour à Bruxelles).
Connaîtriez-vous un magasin de location de vélo à Bruxelles qui accepte qu'on rende le vélo à Amsterdam (quitté à payer un supplément).
Merci de votre réponse, toute information sera la bienvenue.
Bonjour,
Mon conjoint et moi, nous sommes en préparation d'un voyage à vélo en juin prochain. Comme il y a de forts vents dans cette région, nous nous demandons dans quel sens nous devrions faire notre voyage pour ainsi éviter que nous ayons le vent continuellement de face et idéalement de temps en temps dans le dos si cela est possible. Est-il préférable de partir de Texel et se diriger vers Gouda avec un arrêt à Amsterdam et terminer notre voyage à Bruxelles (Gand, Bruges et Anvers) ou l'inverse ?
Dans l'attente de vos nouvelles.
Diane et Marc
Mon conjoint et moi, nous sommes en préparation d'un voyage à vélo en juin prochain. Comme il y a de forts vents dans cette région, nous nous demandons dans quel sens nous devrions faire notre voyage pour ainsi éviter que nous ayons le vent continuellement de face et idéalement de temps en temps dans le dos si cela est possible. Est-il préférable de partir de Texel et se diriger vers Gouda avec un arrêt à Amsterdam et terminer notre voyage à Bruxelles (Gand, Bruges et Anvers) ou l'inverse ?
Dans l'attente de vos nouvelles.
Diane et Marc
Bonjour à tous, nous projetons de partir 15 jours à deux avec une petite fille de 3ans, de Dunkerque à Amsterdam en vélo, en laissant notre voiture à Dunkerque, seulement voilà pour le retour il semblerait que ce soit compliqué. Soit énormément de changement et en plus les vélos sont apparemment pas les bienvenus. Avez vous une idée ?
Bonjour
j'ai prévu avec des amis de faire Lille-Amsterdam en vélo pendant 3,5 jours (quasi 4 jours). Nous partons fin mai. J'ai vu déjà un sujet de discussion, toutefois je n'ai pas vu votre avis sur le chemin que vous conseillez.
Je m'explique, nous sommes tous des habitués du vélo pour aller au boulot et en faire le weekend, mais pas de pratique sur des longues distances. Nous avons fait sans grande difficulté 65 km entre St Omer et Boulogne (trajet très vallonné), et je me demande si vaut mieux passer par la côte, c'est à dire par la LF1 en prenant le risque d'avoir un vent de face pendant longtemps, ou de passer par les terres, c'est à dire par Anvers.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
recherche renseignements sur itinéraire et campings en mobil home ou toile en dur pour faire cette été amsterdam bruxelles avec enfants et un autre couple
Bonjour,
J'envisage un parcours en cyclocamping depuis Strasbourg vers la mi juin. Je recherche des cartes sur ce parcours (voies vertes, vélo route). Suis preneur de toutes informations.
Olivier
Bonjour,
Nous habitons dans la région de lyon. Nous sommes intéressés pour faire l'itinéraire eurovélo 19 au mois d’août en partant de charleville mézière jusqu'aux pays bas. Nous avons du mal à trouver des trains ou bus acceptant les vélos, nous faire les trajets lyon - charleville mézière et Amsterdam - lyon (ou bien Amsterdam - Charleville mézière et dans ce cas nous nous rendrions à CHarleville mézière en voiture depuis lyon.) Si certains d'entre vous ont des bons plans pour ces trajets à vélos nous sommes prenneurs !! Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée!
Bonjour à toutes et tous,
Je compte me rendre cet été au Benelux, mes amies me déconseille le vélo là-bas à cause des vols.
Il parait que le Benelux vit un fléau de vélos volés. Belgique, 10'000 par an à Bruxelles, et aux Pays-Bas, 15'000 par an à Amsterdam. Vélos revendus dans d'autres villes ou sites d'enchères très connus.
Depuis je crains, même si mon vélo est vieux, et même un cadenas à 60 Euros n'y fait rien.
Vos expériences et conseils me seraient utiles, merci.
Gérande
Je compte me rendre cet été au Benelux, mes amies me déconseille le vélo là-bas à cause des vols.
Il parait que le Benelux vit un fléau de vélos volés. Belgique, 10'000 par an à Bruxelles, et aux Pays-Bas, 15'000 par an à Amsterdam. Vélos revendus dans d'autres villes ou sites d'enchères très connus.
Depuis je crains, même si mon vélo est vieux, et même un cadenas à 60 Euros n'y fait rien.
Vos expériences et conseils me seraient utiles, merci.
Gérande
Bonjour a tous et toute
Je suis en début de préparatif pour mon futur voyage aux Pays Bas , départ prévue début Avril 2014 , Je part avec ma fille de chez elle qui est de Rennes , nous aimerions nous arrêtées au Havre et Dunkerque et ensuite traversé la Belgique , on aimerais passé par Bruxelles pour ensuite filé sur Rotterdam , Den Haag , Amsterdam et enfin Alkmaar , Seulement le nord de la France je ne connais pas du tous , la Belgique non plus et les Pays Bas encore moins , bien que ça fait des années que je souhaite y allée , surtout avec ma fille, pour allée voir les fleurs et visités . Ça serais en cyclo-camping . Auriez vous des conseilles d’itinéraire , ou je peut me trouvé de la doc , des endroits a ne pas manqués , je prend toute sorte de suggestions , je vous remercie par avance .
Nous sommes 5 amis irlandais qui ont l'intention de faire un événement de charité en Avril 2013. Nous avons l'intention de courir le marathon de Paris le 07 Avril 2013, puis d'aller à vélo de Paris à Rotterdam et, enfin, courir le marathon de Rotterdam le 14 Avril. Nous avons 7 jours à aller de Paris à Rotterdam, mais nous avons l'intention de le faire dans l'ordre de 4 pour nous donner le temps de préparer pour le 2e marathon. Le premier jour, nous avons l'intention d'aller à vélo à partir de Paris environ 160 km (J'espère que notre point de départ sera le tour Eifell ou l'Arc de Triomphe). Puis, le deuxième jour, nous avons l'intention de faire autour de 120 km qui nous mènera vers la Belgique. Quelqu'un peut-il être en mesure de nous aider en ce qui concerne la route à suivre. De toute évidence, nous devons éviter moterways, mais nous voulons aussi éviter les routes très fréquentées. Dans le même temps, nous ne voulons pas avoir trop de détours ou de faire plus que nécessaire. Peut-être quelqu'un serait en mesure de conseiller sur une route appropriée à prendre ou d'un bon site web. Nous aurons une voiture support. Nous apprécions votre temps et votre aide
Cordialement
John Golden
PS s'il vous plaît excuser ma capacité à écrire le français. Il a été longtemps depuis que je suis en France
Cordialement
John Golden
PS s'il vous plaît excuser ma capacité à écrire le français. Il a été longtemps depuis que je suis en France
Bonjour !
j'ai découvert grâce au forum la route LF1 qui relie Boulogne à Den Helder aux PaysBas et j'ai prévu de faire cette ballade au mois de Mai.
Par contre je ne sais pas dans quel sens la faire...la principale question étant celle des vents dominants...
Pour avoir eu 3 jours de vents de face cet été en Normandie j'aimerais autant éviter.
Si vous connaissez la tendance générale sur la côte Hollandaise je suis preneur de l'info !
A bientôt
Christophe
j'ai découvert grâce au forum la route LF1 qui relie Boulogne à Den Helder aux PaysBas et j'ai prévu de faire cette ballade au mois de Mai.
Par contre je ne sais pas dans quel sens la faire...la principale question étant celle des vents dominants...
Pour avoir eu 3 jours de vents de face cet été en Normandie j'aimerais autant éviter.
Si vous connaissez la tendance générale sur la côte Hollandaise je suis preneur de l'info !
A bientôt
Christophe
Bonjour randonneurs cyclistes,
Petit retour d'expérience : je suis rentré hier de la descente du Rhin à vélo. Je suis parti de Romanshorn au bord du lac de Constance et je suis allé jusqu'à Hoek van Holland (1'400km). J'ai pédalé 22 jours pour 65 km de moyenne journalière. Je me suis basé sur les 3 guides Kompass Rheinweg 1, 2 et 3. J'ai comparé avec l'itinéraire sur Radreise-wiki.de. Il y a de légères différences mais en gros ça concorde. J'avais une carte de l'Allemagne et c'est tout.
Pour moi, le bilan est mitigé. Les déceptions et les difficultés furent un peu trop prédominantes.
Les points positifs : 1- Tous les Allemands et les Hollandais avec qui j'ai pu être en contact sont gentils et très serviables avec les randonneurs cyclistes. 2- Le Rhin est sublime. Mais encore plus. 3- Mon Koga Miyata, c'est de la bombe. Incassable. Les pneus Schwalbe Marathon Plus, c'est de la bombe. Increvables. Les porte-bagages Tubus, c'est de la bombe. Intraitables 4- Les infrastructures hollandaises m'ont bluffé.
Les points qui usent nerveusement :
1- L'Allemagne est dans un état de dévastation de son espace public très avancé. N'y pose pas un pneu sans être tout suspendu. J'ai un vélo de voyage avec la seule tige de selle comme amortisseur. C'est très, très insuffisant. Personne ne peut imaginer l'état du réseau routier communal allemand. Plus que tout, les trottoirs, qu'on emprunte en ce qu'ils sont souvent combinés avec des pistes cyclables, sont complètement défoncés. Les approches des villes sont dégradées ainsi que les sorties (Mainz, Koblenz, Köln, Dusseldorf, etc, etc). Entre 2, Mainz par exemple, les villes allemandes ressemblent à de gigantesques terrains d'entraînement pour fakirs : des débris de verres partout.
2- La signalisation sur l'Allemagne, surtout, est ... lacunaire. En dehors de l'itinéraire, souvent rien, mais alors rien de rien. Je me suis perdu entre Linkensheim et Leopoldshafen. Tu peux faire 15km dans la forêt sans aucun écriteau. Même chose dans la campagne. Des routes à travers champs sans le moindre panneau et cela sur des kilomètres et des kilomètres. Ces régions n'ont même rien pour les randonneurs pédestres. Je ne me suis jamais familiarisé avec les GPS. Sur l'Allemagne, je pense qu'il doit être un auxiliaire très précieux. Mon Dieu, Krefeld, Demerich, Himmelgeist, le site Ford, Homberg ...
Et des Umleitung. Des Umleitung partout. Oh, comme ils me sortent par les oreilles, ces Umleitung!
300 euros au maire de Dordrecht, Hollande, s'il accepte de poser un panneau Dordrecht à l'arrivée du bac. Comment? Je suis sérieux. J'essaie toujours de tenir mes promesses.
3- Il n'est écrit nulle part que l'itinéraire comporte au moins 220 kilomètres de pistes cyclables pavées sur l'Allemagne. J'ai bien dit pistes cyclables pavées. Le travail a été réalisé, il y a 25 ou 30 ans de cela et les pavés ont bougé. Ça tape. Ça tape fort. Mais vraiment fort. Jusqu'à 40 km, ça va. Jusqu'à 3 jours, ça va. Après ça devient vraiment dur. Je le dis parce que je n'ai rien lu en français qui me prévienne de cet état de fait. Tu trouveras des pavés même dans les zones touristiques comme de Binggen à Koblenz. Et de Köln à Dusseldorf ... Ils m'ont fait réfléchir plusieurs fois à sauter dans un train et loin. Mais au final, je suis content d'avoir tenu. Saint-Goar-Andernach, 35 km de pistes pavées dont 20 km complètement défoncées.
4- Trouver un hébergement sur l'Allemagne et la Hollande, c'est galère, galère, galère. Je suis habitué à router sur la France et à 18h00, je mets le guidon à droite vers le clocher qui dépasse et 45 mn plus tard je m'allonge sur un lit. Alors là, t'oublies! Tu trouves des grands villages sur ta route en Allemagne (plus de 3'000 hbts). Tu commences à quadriller avec le vélo en te disant où est l'hôtel, où est la chambre d'hôte? Et bien il n'y en a pas. Un musée en général, oui. Mais 0 lit pour l'étranger. Il me vient des noms comme Auerheim, Neueurburweier etc, etc. Rien, pas un lit! Et quand tu trouves un hôtel comme à Philippsburg, il est fermé. Les Ibis sont en général pleins. Au début, j'ai aussi quadrillé les villes à pied en me disant, je vais tomber sur un hôtel dans la prochaine rue. Tu peux siffler Ramona. Je suis arrivé à Mainz du côté de l'hôtel Ibis. Complet. Et j'ai marché 2 heures dans la ville. En fait les hôtels sont tous autour de la gare, à l'autre bout de la ville. Faut une application qui mentionne l'emplacement des hôtels : voilà surtout ce qui m'a manqué.
Un conseil : le samedi, trouve-toi un hébergement sympa et restes-y jusqu'au lundi. Il ne faut pas avoir besoin de quelque chose le dimanche en Allemagne. Je suis arrivé à Kehl, le premier dimanche. Tous les hôtels de la ville fermés. J'ai vraiment commencé à suer. Un tuyau : l'hôtel Europa qui est sur une artère qui borde la ville. Un 5 ou 6 étages, qui dehors ne paie pas de mine, mais à l'intérieur : dans ma chambre, tout était neuf. Très propre et 0 bruit de l'extérieur. Il faut savoir qu'il est ouvert 7 jours sur 7. 70 euros, buffet petit déjeuner parfait.
En Hollande, c'est ... pire. Tiel. Ah! Tiel. 1'000 boutiques et 1 lit pour l'étranger! Un bed and breakfast. Avec une chambre et un lit. Mais attention, un 2 places. Incroyable mais vrai. Il me faut regarder sur le net combien d'habitants. J'ai vraiment envisagé de dormir à la belle étoile. J'ai repéré des commerces avec une partie qui formait un auvent. Le ciel était noir de chez noir. Et puis j'ai retrouvé de l'énergie, j'ai vu Buren sur un écriteau, 8km, et j'ai foncé pour tomber sur un hôtel très sympa, une belle découverte.
Gorinchen! Un hôtel en ville. Complet. J'ai tiré jusqu'au Campanile au bout du monde. A la cage d'escalier d'une saleté repoussante!
Dordrecht! Comme j'ai trotté pour trouver un hôtel dont je ne parlerai pas.
Shiedam! Un hôtel en ville, style pension pour travailleurs, toujours complet. Un Novotel, que je n'ai pas trouvé.
Amsterdam! Assez d'hôtels, ouf! Sauf que j'ai mis 4 heures, je sais, j'ai un peu honte, mais c'est la vérité, 4 heures pour trouver un hôtel qui accepte le vélo à l'intérieur. J'ai dit ok à 3 hôtels à 200 euros mais quand je leur demandais où je pouvais ranger le vélo, ils m'ont désigné la rue, avec un cadenas, SIC! Pas un mot de blague, je vous jure que c'est la vérité. La grosse galère à Amsterdam consiste à loger son vélo quand on y tient. J'ai finalement trouvé un qui a accepté, après des manières, de me laisser le ranger dans une cours intérieure clôturée à côté du container des poubelles. Mais avec mauvaise grâce. Comment? 160 euros pour la nuit. Sans petit déjeuner. Avec 50 euros de caution en plus ... Avaient peur que je parte avec les rideaux ou quoi?
Un mot sur les trains hollandais. Les gares d'abord : aussi étonnant que ça puisse paraître, elles sont des lieux hostiles aux cyclistes. Shiedam n'est pas mieux lotie qu'Hendaye. Aucune rampe. Un ascenseur qui vous réclamera de couper votre vélo en 2 si vous voulez l'utiliser. La gare d'Amsterdam n'a aucune rampe pour une sortie sécurisée de votre vélo de voyage quand vous arrivez de Shiedam comme c'était mon cas. Tu dois te démerder avec l'escalier roulant ou la cage d'escalier.
J'ai payé une réservation pour mon vélo dans un train qui ne comportait aucun emplacement pour vélo. Ceux qui prennent le train avec un vélo ne seront probablement pas étonnés. Heureusement le contrôleur s'est montré très sympa. Merci, Monsieur le contrôleur. Si vous saviez comme c'est ravigorant de trouver un bon samaritain dans les galères du voyage à vélo ...
Je suis rentré par Amsterdam-Bruxelles puis Bruxelles-Bâle de jour. Pour ceux que ça intéresse : départ Amsterdam Central 0852, arrivée Bruxelles 1210. Départ Bruxelles Central 1237, arrivée Bâle 1939. Prix : Amsterdam-Bâle 120 euros. Plus 4 euros réservation. Plus 12 euros vélo (mais y compris dans la Suisse).
Et s'il y a des Suisses qui sont arrivés jusqu'ici, j'ai payé Amsterdam-Sion avec vélo : 225 euros.
Amitiés à tous les zadistes du voyage à vélo!
Petit retour d'expérience : je suis rentré hier de la descente du Rhin à vélo. Je suis parti de Romanshorn au bord du lac de Constance et je suis allé jusqu'à Hoek van Holland (1'400km). J'ai pédalé 22 jours pour 65 km de moyenne journalière. Je me suis basé sur les 3 guides Kompass Rheinweg 1, 2 et 3. J'ai comparé avec l'itinéraire sur Radreise-wiki.de. Il y a de légères différences mais en gros ça concorde. J'avais une carte de l'Allemagne et c'est tout.
Pour moi, le bilan est mitigé. Les déceptions et les difficultés furent un peu trop prédominantes.
Les points positifs : 1- Tous les Allemands et les Hollandais avec qui j'ai pu être en contact sont gentils et très serviables avec les randonneurs cyclistes. 2- Le Rhin est sublime. Mais encore plus. 3- Mon Koga Miyata, c'est de la bombe. Incassable. Les pneus Schwalbe Marathon Plus, c'est de la bombe. Increvables. Les porte-bagages Tubus, c'est de la bombe. Intraitables 4- Les infrastructures hollandaises m'ont bluffé.
Les points qui usent nerveusement :
1- L'Allemagne est dans un état de dévastation de son espace public très avancé. N'y pose pas un pneu sans être tout suspendu. J'ai un vélo de voyage avec la seule tige de selle comme amortisseur. C'est très, très insuffisant. Personne ne peut imaginer l'état du réseau routier communal allemand. Plus que tout, les trottoirs, qu'on emprunte en ce qu'ils sont souvent combinés avec des pistes cyclables, sont complètement défoncés. Les approches des villes sont dégradées ainsi que les sorties (Mainz, Koblenz, Köln, Dusseldorf, etc, etc). Entre 2, Mainz par exemple, les villes allemandes ressemblent à de gigantesques terrains d'entraînement pour fakirs : des débris de verres partout.
2- La signalisation sur l'Allemagne, surtout, est ... lacunaire. En dehors de l'itinéraire, souvent rien, mais alors rien de rien. Je me suis perdu entre Linkensheim et Leopoldshafen. Tu peux faire 15km dans la forêt sans aucun écriteau. Même chose dans la campagne. Des routes à travers champs sans le moindre panneau et cela sur des kilomètres et des kilomètres. Ces régions n'ont même rien pour les randonneurs pédestres. Je ne me suis jamais familiarisé avec les GPS. Sur l'Allemagne, je pense qu'il doit être un auxiliaire très précieux. Mon Dieu, Krefeld, Demerich, Himmelgeist, le site Ford, Homberg ...
Et des Umleitung. Des Umleitung partout. Oh, comme ils me sortent par les oreilles, ces Umleitung!
300 euros au maire de Dordrecht, Hollande, s'il accepte de poser un panneau Dordrecht à l'arrivée du bac. Comment? Je suis sérieux. J'essaie toujours de tenir mes promesses.
3- Il n'est écrit nulle part que l'itinéraire comporte au moins 220 kilomètres de pistes cyclables pavées sur l'Allemagne. J'ai bien dit pistes cyclables pavées. Le travail a été réalisé, il y a 25 ou 30 ans de cela et les pavés ont bougé. Ça tape. Ça tape fort. Mais vraiment fort. Jusqu'à 40 km, ça va. Jusqu'à 3 jours, ça va. Après ça devient vraiment dur. Je le dis parce que je n'ai rien lu en français qui me prévienne de cet état de fait. Tu trouveras des pavés même dans les zones touristiques comme de Binggen à Koblenz. Et de Köln à Dusseldorf ... Ils m'ont fait réfléchir plusieurs fois à sauter dans un train et loin. Mais au final, je suis content d'avoir tenu. Saint-Goar-Andernach, 35 km de pistes pavées dont 20 km complètement défoncées.
4- Trouver un hébergement sur l'Allemagne et la Hollande, c'est galère, galère, galère. Je suis habitué à router sur la France et à 18h00, je mets le guidon à droite vers le clocher qui dépasse et 45 mn plus tard je m'allonge sur un lit. Alors là, t'oublies! Tu trouves des grands villages sur ta route en Allemagne (plus de 3'000 hbts). Tu commences à quadriller avec le vélo en te disant où est l'hôtel, où est la chambre d'hôte? Et bien il n'y en a pas. Un musée en général, oui. Mais 0 lit pour l'étranger. Il me vient des noms comme Auerheim, Neueurburweier etc, etc. Rien, pas un lit! Et quand tu trouves un hôtel comme à Philippsburg, il est fermé. Les Ibis sont en général pleins. Au début, j'ai aussi quadrillé les villes à pied en me disant, je vais tomber sur un hôtel dans la prochaine rue. Tu peux siffler Ramona. Je suis arrivé à Mainz du côté de l'hôtel Ibis. Complet. Et j'ai marché 2 heures dans la ville. En fait les hôtels sont tous autour de la gare, à l'autre bout de la ville. Faut une application qui mentionne l'emplacement des hôtels : voilà surtout ce qui m'a manqué.
Un conseil : le samedi, trouve-toi un hébergement sympa et restes-y jusqu'au lundi. Il ne faut pas avoir besoin de quelque chose le dimanche en Allemagne. Je suis arrivé à Kehl, le premier dimanche. Tous les hôtels de la ville fermés. J'ai vraiment commencé à suer. Un tuyau : l'hôtel Europa qui est sur une artère qui borde la ville. Un 5 ou 6 étages, qui dehors ne paie pas de mine, mais à l'intérieur : dans ma chambre, tout était neuf. Très propre et 0 bruit de l'extérieur. Il faut savoir qu'il est ouvert 7 jours sur 7. 70 euros, buffet petit déjeuner parfait.
En Hollande, c'est ... pire. Tiel. Ah! Tiel. 1'000 boutiques et 1 lit pour l'étranger! Un bed and breakfast. Avec une chambre et un lit. Mais attention, un 2 places. Incroyable mais vrai. Il me faut regarder sur le net combien d'habitants. J'ai vraiment envisagé de dormir à la belle étoile. J'ai repéré des commerces avec une partie qui formait un auvent. Le ciel était noir de chez noir. Et puis j'ai retrouvé de l'énergie, j'ai vu Buren sur un écriteau, 8km, et j'ai foncé pour tomber sur un hôtel très sympa, une belle découverte.
Gorinchen! Un hôtel en ville. Complet. J'ai tiré jusqu'au Campanile au bout du monde. A la cage d'escalier d'une saleté repoussante!
Dordrecht! Comme j'ai trotté pour trouver un hôtel dont je ne parlerai pas.
Shiedam! Un hôtel en ville, style pension pour travailleurs, toujours complet. Un Novotel, que je n'ai pas trouvé.
Amsterdam! Assez d'hôtels, ouf! Sauf que j'ai mis 4 heures, je sais, j'ai un peu honte, mais c'est la vérité, 4 heures pour trouver un hôtel qui accepte le vélo à l'intérieur. J'ai dit ok à 3 hôtels à 200 euros mais quand je leur demandais où je pouvais ranger le vélo, ils m'ont désigné la rue, avec un cadenas, SIC! Pas un mot de blague, je vous jure que c'est la vérité. La grosse galère à Amsterdam consiste à loger son vélo quand on y tient. J'ai finalement trouvé un qui a accepté, après des manières, de me laisser le ranger dans une cours intérieure clôturée à côté du container des poubelles. Mais avec mauvaise grâce. Comment? 160 euros pour la nuit. Sans petit déjeuner. Avec 50 euros de caution en plus ... Avaient peur que je parte avec les rideaux ou quoi?
Un mot sur les trains hollandais. Les gares d'abord : aussi étonnant que ça puisse paraître, elles sont des lieux hostiles aux cyclistes. Shiedam n'est pas mieux lotie qu'Hendaye. Aucune rampe. Un ascenseur qui vous réclamera de couper votre vélo en 2 si vous voulez l'utiliser. La gare d'Amsterdam n'a aucune rampe pour une sortie sécurisée de votre vélo de voyage quand vous arrivez de Shiedam comme c'était mon cas. Tu dois te démerder avec l'escalier roulant ou la cage d'escalier.
J'ai payé une réservation pour mon vélo dans un train qui ne comportait aucun emplacement pour vélo. Ceux qui prennent le train avec un vélo ne seront probablement pas étonnés. Heureusement le contrôleur s'est montré très sympa. Merci, Monsieur le contrôleur. Si vous saviez comme c'est ravigorant de trouver un bon samaritain dans les galères du voyage à vélo ...
Je suis rentré par Amsterdam-Bruxelles puis Bruxelles-Bâle de jour. Pour ceux que ça intéresse : départ Amsterdam Central 0852, arrivée Bruxelles 1210. Départ Bruxelles Central 1237, arrivée Bâle 1939. Prix : Amsterdam-Bâle 120 euros. Plus 4 euros réservation. Plus 12 euros vélo (mais y compris dans la Suisse).
Et s'il y a des Suisses qui sont arrivés jusqu'ici, j'ai payé Amsterdam-Sion avec vélo : 225 euros.
Amitiés à tous les zadistes du voyage à vélo!
Bonjour, nous partons début août en famille (3 enfants de 7, 9 et 10 ans) en Belgique et aux Pays-Bas.
Nous voyageons en voiture depuis la Suisse jusqu'à Bruges. Nous partons ensuite à vélo de Bruges et voulons relier Amsterdam par Middleburg, Dordrecht, Gouda.
Voici mes questions:
Où pouvons-nous garer la voiture à Bruges durant environ 8 jours (Un bus VW, hauteur 2m) ? Si possible proche du départ de l'itinéraire que nous allons faire.
Pour le voyage retour, en train, qu'est-ce qui est le plus facile ? Je vois qu'il y a obligatoirement un changement à Bruxelles. Avec notre remorque, nos bagages, nos enfants et nos vélos, nous voulons anticiper au maximum et prévoir suffisamment de temps au changement de train.
Merci de vos lumières !
Fred

Nous voyageons en voiture depuis la Suisse jusqu'à Bruges. Nous partons ensuite à vélo de Bruges et voulons relier Amsterdam par Middleburg, Dordrecht, Gouda.
Voici mes questions:
Où pouvons-nous garer la voiture à Bruges durant environ 8 jours (Un bus VW, hauteur 2m) ? Si possible proche du départ de l'itinéraire que nous allons faire.
Pour le voyage retour, en train, qu'est-ce qui est le plus facile ? Je vois qu'il y a obligatoirement un changement à Bruxelles. Avec notre remorque, nos bagages, nos enfants et nos vélos, nous voulons anticiper au maximum et prévoir suffisamment de temps au changement de train.
Merci de vos lumières !
Fred

Salut à tous ! Voilà j'envisage actuellement un petit trip vers amsterdam. Voici mon itinéraire en gros, il est susceptible de changer, grâce à vos suggestions.
ALLER par la côte paris - dieppe / AV (246km) dieppe - le tréport / véloroute de la côte d'albâtre (36km) le tréport - St Valéry-sur-Somme / D940 (26km) St Valéry-sur-Somme - St-firmin/le crotoy (Parc de Marquenterre) / Piste cyclable de la baie de Somme (24km) St-firmin/le crotoy - fort-mahon (quend) plage / Voie Verte du Parc de Marquenterre à Quend-Plage (12km) fort-mahon (quend) plage - boulogne sur mer / pistes cyclables le long de la côte (par berck, le touquet, étaples) boulogne-sur-mer - oost-cappel / (vélo)route de la Mer du Nord LF1b (95km) oost-cappel - harleem / LF1b (333km) harleem - dam / LF20a (22km)
RETOUR par les terres amsterdam - rotterdam - roosendaal - anvers - bruxelles - mons - maubeuge - cambrai - st- quentin - noyon - compiègne - bethisy st-pierre - ermenonville - claye-souilly - paris
J'ai surtout réfléchi à l'aller, ça ne devrait pas bcp bouger. Par contre pour le retour çe va être bcp plus urbanisé et j'ai peur que ça soit difficile de trouver des petites routes tranquilles. Enfin peut-être en longeant les canaux... Il faut que j'étudie les réseaux cyclables belges et hollandais aussi mais je suis un peu perdu. En attendant que je trouve des questions précises à poser, n'hésiter pas si vous avez des conseils, suggestions etc...
Merci
ALLER par la côte paris - dieppe / AV (246km) dieppe - le tréport / véloroute de la côte d'albâtre (36km) le tréport - St Valéry-sur-Somme / D940 (26km) St Valéry-sur-Somme - St-firmin/le crotoy (Parc de Marquenterre) / Piste cyclable de la baie de Somme (24km) St-firmin/le crotoy - fort-mahon (quend) plage / Voie Verte du Parc de Marquenterre à Quend-Plage (12km) fort-mahon (quend) plage - boulogne sur mer / pistes cyclables le long de la côte (par berck, le touquet, étaples) boulogne-sur-mer - oost-cappel / (vélo)route de la Mer du Nord LF1b (95km) oost-cappel - harleem / LF1b (333km) harleem - dam / LF20a (22km)
RETOUR par les terres amsterdam - rotterdam - roosendaal - anvers - bruxelles - mons - maubeuge - cambrai - st- quentin - noyon - compiègne - bethisy st-pierre - ermenonville - claye-souilly - paris
J'ai surtout réfléchi à l'aller, ça ne devrait pas bcp bouger. Par contre pour le retour çe va être bcp plus urbanisé et j'ai peur que ça soit difficile de trouver des petites routes tranquilles. Enfin peut-être en longeant les canaux... Il faut que j'étudie les réseaux cyclables belges et hollandais aussi mais je suis un peu perdu. En attendant que je trouve des questions précises à poser, n'hésiter pas si vous avez des conseils, suggestions etc...
Merci
Bonjour à tous,
Nous avons un projet de petite rando cet été de Gand à Amsterdam, pour découvrir ces belles villes du nord et les magnifiques paysages de la mer du nord 😉 Nous partirons à trois, ma femme mon fils de 8 ans et moi.
Nous sommes déjà parti il y a deux ans le long du canal de Garonne de Bordeaux à Toulouse, une belle rando qui nous donne l'envie de renouveler ce type de voyage (Nous avions aussi fait Nantes à Brest, et faisons très régulièrement des balades). Le fiston à un velo tout neuf, plus qu'a préparer le trajet.
On pense donc partir de Gand (on a moyen de laisser la voiture sur Armentière, en vélo jusqu’à Lille, train pour Gand). Arrêt a Bruges pour découvrir la Venise du Nord (un camping a proximité?). Puis route vers les pays bas, via Flessinge, Zierikzee, Willemstadt, Dordrecht, Gouda et arrivée à Amsterdam (a peu près 310 km). C'est un itinéraire qui est souvent proposé par les agences de voyage a vélo. Mais je vois qu'il y a aussi possibilité de passer via la LF1 plus le long des cotes. Des avis, conseils ou suggestions sur le trajet?
On part avec sacoches et tentes, des remarques sur les camping en Hollande? Est il nécessaire de réserver ou facile de trouver une place? Y a t il des sites de référence? Je pense qu'on se basera sur des étapes d'une moyenne de 40 km, ca semble ok pour le fiston, plus ça gâcherait son plaisir je pense (même si on peut pousser sur une ou deux étapes)
Dernier point, pour le retour, comment faire Amsterdam Lille avec des vélo? J'ai commencé a chercher mais pas encore vraiment de solution. si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci a tous 😉
Nous avons un projet de petite rando cet été de Gand à Amsterdam, pour découvrir ces belles villes du nord et les magnifiques paysages de la mer du nord 😉 Nous partirons à trois, ma femme mon fils de 8 ans et moi.
Nous sommes déjà parti il y a deux ans le long du canal de Garonne de Bordeaux à Toulouse, une belle rando qui nous donne l'envie de renouveler ce type de voyage (Nous avions aussi fait Nantes à Brest, et faisons très régulièrement des balades). Le fiston à un velo tout neuf, plus qu'a préparer le trajet.
On pense donc partir de Gand (on a moyen de laisser la voiture sur Armentière, en vélo jusqu’à Lille, train pour Gand). Arrêt a Bruges pour découvrir la Venise du Nord (un camping a proximité?). Puis route vers les pays bas, via Flessinge, Zierikzee, Willemstadt, Dordrecht, Gouda et arrivée à Amsterdam (a peu près 310 km). C'est un itinéraire qui est souvent proposé par les agences de voyage a vélo. Mais je vois qu'il y a aussi possibilité de passer via la LF1 plus le long des cotes. Des avis, conseils ou suggestions sur le trajet?
On part avec sacoches et tentes, des remarques sur les camping en Hollande? Est il nécessaire de réserver ou facile de trouver une place? Y a t il des sites de référence? Je pense qu'on se basera sur des étapes d'une moyenne de 40 km, ca semble ok pour le fiston, plus ça gâcherait son plaisir je pense (même si on peut pousser sur une ou deux étapes)
Dernier point, pour le retour, comment faire Amsterdam Lille avec des vélo? J'ai commencé a chercher mais pas encore vraiment de solution. si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci a tous 😉
bonjour, je pars avec une amie en hollande en juillet. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une possibilité de prendre le train paris amsterdam avec nos vélos sans avoir besoin de le démonter pour les mettre dans une housse. Nous devosn réserver le train vendredi prochain. Merci d'avance pour vos info 😉
Bonjour! J'aimerais louer un vélo pour 15 jours, pour visiter la Belgique et les Pays-Bas. Mon point de départ est Bruxelles alors je voudrais louer à partir de là. Est ce possible de trouver un centre de location de vélo hybride, ou de cyclotourisme pour faire quand même de longues distances ?
Merci. ÉLise
Merci. ÉLise
Bonjour,
Nous commençons à préparer notre périple pour cet été, et à priori c'est parti pour un tour Belgique et Hollande sur 3 semaines environ.
Habitant sur Paris, on se demande si on peut partir de Paris et rentrer en train, o partir en train et rentrer en vélo ou partir et rentrer en train. (Quand je parle là de train, je veux dire sans avoir à démonter les vélos). J'ai cherché sur la SNCF, sur le forum et sur des blogs des membres du forum, mais j'ai l'impression que les informations sont contradictoires (ou que je ne comprends rien).
Peut-on prendre un train Paris-Bruxelles avec les vélos sans démonter?
Par rapport aux fameuses cartes LF, sont-elles toujours d'actualité (et d'utilité)? Un message du forum datant de 2013 disait ne plus être éditées. Si non, nous sommes preneurs d'autres cartes (le top du top serait si elles relient la Belgique et la Hollande).
Merci de vos conseils et retours!
Merci de vos conseils et retours!
Bonjour!
Je pars en septembre 2014 pour faire un circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas. Mon point de départ/arrivée est Bruxelles. Mon circuit en gros est le suivant: Bruxelles - bruges - lf1 jusqu'a Den Helder - Amsterdam - Bruxelles
En regardant divers messages et sites, je perviens pas a faire certains choix de routes, donc j'aimerais avoir vos coups de coeur sur les routes que je pourrais prendre ?
merci
Je pars en septembre 2014 pour faire un circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas. Mon point de départ/arrivée est Bruxelles. Mon circuit en gros est le suivant: Bruxelles - bruges - lf1 jusqu'a Den Helder - Amsterdam - Bruxelles
En regardant divers messages et sites, je perviens pas a faire certains choix de routes, donc j'aimerais avoir vos coups de coeur sur les routes que je pourrais prendre ?
merci
Bonjour à tous!
Je m'apprête à faire un trip a vélo avec un ami depuis Amsterdam retour Paris(où j'habite), on pense passer par la côte via Den Haag-Middelburg-Brugge puis rallier Bruxelles et rentrer en France via Mons. On est 2cyclistes amateurs et comptons effectuer 120km/jour.
Pouvez-vous nous dire si l'itinéraire est sympa et admirable par ces paysages où vaut-il mieux passer par l'intérieur du continent? Merci à vous.
Bonjour à tous !
Je souhaiterais faire cet été un voyage à vélo entre Lille et Amsterdam, mais vu le grand nombre de voies cyclables vu sur internet, je me perds un peu. Je pense disposer de 6 jours pour le faire.
Pensez-vous qu'il est préférable de passer par Maastricht ou par Brugges (puis suivre la LF1)? Je n'arrive pas à définir des étapes précises, quelqu'un l'ayant déjà fait pourrait me transmettre ses différentes villes d'arrêt ?
Vu que je pars toute seule, je préfererais travailler un peu mon trajet avant de m'embarquer la dedans !
Merci d'avance pour toute réponse,
Anaïs
Je souhaiterais faire cet été un voyage à vélo entre Lille et Amsterdam, mais vu le grand nombre de voies cyclables vu sur internet, je me perds un peu. Je pense disposer de 6 jours pour le faire.
Pensez-vous qu'il est préférable de passer par Maastricht ou par Brugges (puis suivre la LF1)? Je n'arrive pas à définir des étapes précises, quelqu'un l'ayant déjà fait pourrait me transmettre ses différentes villes d'arrêt ?
Vu que je pars toute seule, je préfererais travailler un peu mon trajet avant de m'embarquer la dedans !
Merci d'avance pour toute réponse,
Anaïs
Bonjour,
Je souhaite organiser un city trip un peu particulier à Amsterdam. L'idée est de partir de Gouda à vélo pour Amsterdam puis de revenir sur Bruxelles en train.
Pouvez-vous me dire s'il existe des services permettant de louer un vélo à Gouda, d'aller jusque Amsterdam et le laisser à Amsterdam pour poursuivre notre city trip.
Ce genre de service est systématiquement proposé par les loueurs de voitures. Je ne sais pas s'il existe pour la location de vélo.
D'avance un tout grand merci! greg
Je souhaite organiser un city trip un peu particulier à Amsterdam. L'idée est de partir de Gouda à vélo pour Amsterdam puis de revenir sur Bruxelles en train.
Pouvez-vous me dire s'il existe des services permettant de louer un vélo à Gouda, d'aller jusque Amsterdam et le laisser à Amsterdam pour poursuivre notre city trip.
Ce genre de service est systématiquement proposé par les loueurs de voitures. Je ne sais pas s'il existe pour la location de vélo.
D'avance un tout grand merci! greg
Bonjour,
Je planifie arriver à Bruxelles Vendredi le 2 septembre puis je cherche à louer un vélo cyclotourisme pour 9 jours (pour faire environ 250km entre Amsterdam et Bruges). J'ai contacter Pro Vélo et Point Vélo et ils louent que des vélo pour la ville.
Avez-vous des suggestions?
(Ou encore mieux, avez-vous 2 bicyclettes à louer à deux Canadiennes! :)
* nous ne pouvons pas amener nos vélos avec nous sur l'avion du Canada, évidemment.*
Je planifie arriver à Bruxelles Vendredi le 2 septembre puis je cherche à louer un vélo cyclotourisme pour 9 jours (pour faire environ 250km entre Amsterdam et Bruges). J'ai contacter Pro Vélo et Point Vélo et ils louent que des vélo pour la ville.
Avez-vous des suggestions?
(Ou encore mieux, avez-vous 2 bicyclettes à louer à deux Canadiennes! :)
* nous ne pouvons pas amener nos vélos avec nous sur l'avion du Canada, évidemment.*
Bonjour,
J'ai laissé mon vélo à Montpellier et j'aimerais rentrer en Belgique à vélo. J'ai cherché des itinéraires cyclables sans résultat. Car le Canal du midi ne m'amène pas dans la bonne direction. Avez-vous des recommandations? Eventuellement je pourrais faire une partie en train si cela permet d'avoir accès à de pistes agréables. Il s'agit d'un vélo de route et non pas d'un VTT. Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci!
Marie
J'ai laissé mon vélo à Montpellier et j'aimerais rentrer en Belgique à vélo. J'ai cherché des itinéraires cyclables sans résultat. Car le Canal du midi ne m'amène pas dans la bonne direction. Avez-vous des recommandations? Eventuellement je pourrais faire une partie en train si cela permet d'avoir accès à de pistes agréables. Il s'agit d'un vélo de route et non pas d'un VTT. Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci!
Marie
Bonjour,
Je compte rallier Berlin depuis Paris, en passant par Amsterdam cet été. Je vais me lancer dans la préparation concrète de l'itinéraire - si donc certains ont des conseils sur les lieux à ne pas manquer, ceux à éviter, l'itinéraire à suivre, etc.....je suis plus que preneur !
Je pars fin juillet de paris - seul, mais n'ai rien contre un(e) compagnon(e) de route sur partie ou l'ensemble du trajet....J'estime la durée du voyage à une quinzaine de jours, à raison d'un peu plus d'une centaine de km/jour. Si donc ca vous tente... signalez vous !
Thomas
Je compte rallier Berlin depuis Paris, en passant par Amsterdam cet été. Je vais me lancer dans la préparation concrète de l'itinéraire - si donc certains ont des conseils sur les lieux à ne pas manquer, ceux à éviter, l'itinéraire à suivre, etc.....je suis plus que preneur !
Je pars fin juillet de paris - seul, mais n'ai rien contre un(e) compagnon(e) de route sur partie ou l'ensemble du trajet....J'estime la durée du voyage à une quinzaine de jours, à raison d'un peu plus d'une centaine de km/jour. Si donc ca vous tente... signalez vous !
Thomas
Bonjour a toutes et a tous, je souhaiterais aller en hollande, je cherche des renseignements et conseils pour ce projet(trajet petites routes pistes cyclables etc, campings et campings sauvages et endroits a visiter)Toulouse Amsterdam
Merci a toutes et a tous;Amities, Daniel
Bonjour à tous et toutes,
J'envisage avec ma famille (enfant 6ans -sur siège- et 9ans) une randonnée vélo en Hollande (Belgique) de 10 à 15 jours cette été. Nous avons pris goût aux vacances à vélo l'année passé sur la belle piste cyclable Mâcon - Chalon sur Saône, puis la vallée de l'heyrieux en Ardèche.
Des étapes de 25/30 km par jour me semble correct pour mon garçon, mais idéalement j'aimerai pouvoir adapter les distances en fonction des choses à voir (pour l'instant je n'ai pas encore regarder exactement, ce pays me semble intéressant car c'est plat :-) et pour nous dépayser) , de notre forme, etc ... Sachant que nous souhaitons dormir en dure (pour limiter les bagages), hotel, chambre d'hotes ou équivalent. Est-il possible de partir fin juillet sans réserver ?? (Je n'ai pas trouvé de réponse sur cette question dans le forum)
Question bonus 😉 J'imaginais cibler autour d’Amsterdam / Bruges : qu'en pensez-vous ? des recommandations ?
D'autres familles ou cyclo randonneur partant pour faire un bout de chemin ensemble ?
Bon vélo Thierry
J'envisage avec ma famille (enfant 6ans -sur siège- et 9ans) une randonnée vélo en Hollande (Belgique) de 10 à 15 jours cette été. Nous avons pris goût aux vacances à vélo l'année passé sur la belle piste cyclable Mâcon - Chalon sur Saône, puis la vallée de l'heyrieux en Ardèche.
Des étapes de 25/30 km par jour me semble correct pour mon garçon, mais idéalement j'aimerai pouvoir adapter les distances en fonction des choses à voir (pour l'instant je n'ai pas encore regarder exactement, ce pays me semble intéressant car c'est plat :-) et pour nous dépayser) , de notre forme, etc ... Sachant que nous souhaitons dormir en dure (pour limiter les bagages), hotel, chambre d'hotes ou équivalent. Est-il possible de partir fin juillet sans réserver ?? (Je n'ai pas trouvé de réponse sur cette question dans le forum)
Question bonus 😉 J'imaginais cibler autour d’Amsterdam / Bruges : qu'en pensez-vous ? des recommandations ?
D'autres familles ou cyclo randonneur partant pour faire un bout de chemin ensemble ?
Bon vélo Thierry
Bonjour,
J'envisage de faire l'eurovélo n°15, le Rhin de sa source à son embouchure durant 3 semaines.
La question que je me pose, comment vais je me rendre à ANDERMATT (Suisse) départ de l'eurovélo.
Quelqu'un d'entre vous a t il une expérience ?
Merci Mario
Merci Mario
Nous partons en voyage à vélo et aurons besoin d'accéder à internet régulièrement. Quand on fait l'achat d'une carte Sim en Belgique par exemple, doit-on faire l'achant d'une nouvelle carte SIM une fois arrivé en France ou cette carte achetée en Belgique continue-t-elle d'être valide en passant d'un pays à l'autre?










