Partant à 3 en Argentine pour 25 jours courant février 2004, devons-nous prendre nos billets de vols intérieurs en France ou est-ce moins cher sur place avec des compagnies autres que AEROLINEAS ARGENTINAS ?
Et le bus, est-il vraiement moins cher que l'avion ?
Bonjour,
nous voulons rallier Valparaiso à Mendoza en nous arrêtant une nuit ou deux à Las Cuevas qui est à 6 kms de Puente del Inca. Savez-vous si c'est possible de demander au chauffeur de s'arrêter à une de ces 2 villes ? Merci.
Bonjour
Ma question est simple.
Pour mes vacances sudaméricaines mon avion attérit à Santiago et j'aimerais me rendre à Buenos Aires.J'hésite à le faire en avion ou par un autre moyen de transport et ainsi peutetre voir la Cordillère et Mendoza je crois? car avec seulement mes dix jours j'aurais du mal à voir du pays.
Quelqu'un peut il me dire quels moyens de transport existe-t-il, le budget et la fréquence, longueur et durée du trajet? cela vaut il le passage? quelqu'un connait-il ?dans un sens ou dans un autre..Merci beaucoup
salut à tous, depuis mes dernières questions mon projet de voyage à bien évolué. Seulement aujourd'hui, au moment de prendre les billets d'avions je me heurte à un nouveau problème: apparement on ne peut pas entrer au Chili sans avoir un billet d'avion qui prouve qu'on va quitter le pays. Peut on faire autrement? Car je souhaite passer les frontières entre le Chili, le perou, la bolivie, l'argentine et le brésil en train ou en bus. Je n'ai pas envie de tout faire en avion.
Quelqu'un a t il une solution?
Nous aimerions faire la route de mendoza/Argentine à Valparaiso/Chili avec une voiture de location, quel est l'état des routes et toutes infos pertinentes.....pouvons-nous laisser notre auto louée en argentine au Chili?
Autres questions: avez-vous le site internet des autobus/grand confort pour longue durée?
Merci
Autres questions: avez-vous le site internet des autobus/grand confort pour longue durée?
Merci
Bonjour
Je pars dans 3 semaines en Argentine pour traverser les Andes seul entre Mendoza et Valparaiso.
Je compte marcher au sud de l'Aconcagua et je cherche des cartes au 25 000eme ou au 50 000 eme de la region.
Pouvez vous me dire si c'est trouvable a Buenos AIres et si oui avez vous une adresse ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche les lignes de bus qui font:
Santiago – Mendoza ou si existe Vina del mar – Mendoza.
C'est pour décembre!!!
Avez-vous des infos? Des prix aller retour? Ou autres? Merci.
Milcao
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner a propos du bus :EL RAPIDO ?
est il necessaire de reserver son billet, avant de partir
merci des infos
Bonjour
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Sud, plus particulièrement au Pérou. Et nous avons perdu notre guide du routard du Chili. Aussi, voilà ma question, quelqu'un pourrait il nous donner quelques adresses de logement à prix moyen sur Valparaiso recommandées par le Guide, car nous souhaitons passer par le chili pour rejoindre Buenos Aires en Bus. L'idée est de faire Tacna, Arica, Santiago et Valparaiso, Mendoza et Buenos Aires. Bien sur si quelqu'un a déjà effectué ce voyage, ses conseils seront les bienvenus. Au fait nous sommes 3. Un grand merci pour toutes les réponses. Cordialement
André et Christine
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Sud, plus particulièrement au Pérou. Et nous avons perdu notre guide du routard du Chili. Aussi, voilà ma question, quelqu'un pourrait il nous donner quelques adresses de logement à prix moyen sur Valparaiso recommandées par le Guide, car nous souhaitons passer par le chili pour rejoindre Buenos Aires en Bus. L'idée est de faire Tacna, Arica, Santiago et Valparaiso, Mendoza et Buenos Aires. Bien sur si quelqu'un a déjà effectué ce voyage, ses conseils seront les bienvenus. Au fait nous sommes 3. Un grand merci pour toutes les réponses. Cordialement
André et Christine
Bonjour,
Nous partons vers le 19 mai 2014 de buenos aires à ushuaia ou nous restons 3 jours.
De la nous aimerions savoir comment prendre le bus pour aller à el calafate ou nous restons 2 jours .
Et la aussi prendre un bus , si il y a qui rejoint le chili et remonté jusqu'a puerto montt.
Et soit de puerto montt, allez vers valparaiso et revenir sur mendoza ou puerto montt vers san carlos de bariloche.
Merci de me documenter .
Salutations
Bonjour,
Dans le cadre de mon prochain voyage en Amérique du Sud, je serai au Chili + Patagonie à partir du 18 janvier. Voici l'itinéraire que j'ai préparé, qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste, ai-je oublié un immanquable? Devrais-je zapper Mendoza? J'étais en Argentine il y a quelques mois et n'ai pas pu visiter cette région alors ça serait l'occasion... Vos avis sont les bienvenus, un grand merci d'avance!
18.01: Arica
19.01: Parque Nacional Lauca 20.01 : San Pedro de Atacama 21.01 : Lagunas 22.01 : Geysers El Tatio + Valle de la Luna 23.01 : Atacama 24.01 : Valparaiso 25.01 : Valparaiso-Mendoza 26.01 : Mendoza 27.01 : Mendoza-Santiago 28.01 : Santiago 29.01 : Santiago-Ile de Pâques 30.01: Ile de Pâques 31.01: Ile de Pâques 01.02 : Ile de Pâques 02.02 : Ile de Pâques – Santiago 03.02 : Santiago-Pucon 04.02 : Pucon 05.02: Pucon - Puerto Varas 07.02: Puerto Varas 08.02: Puerto Varas - Chiloe 09.02: Chiloe 10.02: Chiloe - Puerto Montt 11,02: Puerto Montt - Bariloche 12.02: Bariloche 13.02: Bariloche 14.02: Bariloche - El Chaltén 15.02: El Chaltén 16.02: El Chaltén - El Calafate 17.02: El Calafate 18.02: El Calafate 19.02: El Calafate - Torres del Paine 20.02: Torres del Paine 22.02: Torres del Paine - Tierra del Fuego 23.02: TIerra del Fuego - Ushuaïa 24.02: Uhuaïa 25.02: Ushuaïa 26.02: Vol Ushuaïa - BA 27.02: Retour
Dans le cadre de mon prochain voyage en Amérique du Sud, je serai au Chili + Patagonie à partir du 18 janvier. Voici l'itinéraire que j'ai préparé, qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste, ai-je oublié un immanquable? Devrais-je zapper Mendoza? J'étais en Argentine il y a quelques mois et n'ai pas pu visiter cette région alors ça serait l'occasion... Vos avis sont les bienvenus, un grand merci d'avance!
18.01: Arica
19.01: Parque Nacional Lauca 20.01 : San Pedro de Atacama 21.01 : Lagunas 22.01 : Geysers El Tatio + Valle de la Luna 23.01 : Atacama 24.01 : Valparaiso 25.01 : Valparaiso-Mendoza 26.01 : Mendoza 27.01 : Mendoza-Santiago 28.01 : Santiago 29.01 : Santiago-Ile de Pâques 30.01: Ile de Pâques 31.01: Ile de Pâques 01.02 : Ile de Pâques 02.02 : Ile de Pâques – Santiago 03.02 : Santiago-Pucon 04.02 : Pucon 05.02: Pucon - Puerto Varas 07.02: Puerto Varas 08.02: Puerto Varas - Chiloe 09.02: Chiloe 10.02: Chiloe - Puerto Montt 11,02: Puerto Montt - Bariloche 12.02: Bariloche 13.02: Bariloche 14.02: Bariloche - El Chaltén 15.02: El Chaltén 16.02: El Chaltén - El Calafate 17.02: El Calafate 18.02: El Calafate 19.02: El Calafate - Torres del Paine 20.02: Torres del Paine 22.02: Torres del Paine - Tierra del Fuego 23.02: TIerra del Fuego - Ushuaïa 24.02: Uhuaïa 25.02: Ushuaïa 26.02: Vol Ushuaïa - BA 27.02: Retour
Bonjour,
Nous partons, mon ami et moi, 3 semaines cet été. Nous avons envisagé le circuit suivant : Buenos Aires-Puerto Iguazu-Salta et sa région (salina grande, cafayate, pumamarca...)-San pedro de Atacama-Uyuni-San pedro-Santiago/Valparaiso-Mendoza-Buenos Aires. Ce trajet vous parait-il réalisable en 3 semaines ? Si non qu'enlèveriez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Nous partons, mon ami et moi, 3 semaines cet été. Nous avons envisagé le circuit suivant : Buenos Aires-Puerto Iguazu-Salta et sa région (salina grande, cafayate, pumamarca...)-San pedro de Atacama-Uyuni-San pedro-Santiago/Valparaiso-Mendoza-Buenos Aires. Ce trajet vous parait-il réalisable en 3 semaines ? Si non qu'enlèveriez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Salut a tous,
9 Mois en Amsud se trouve actuellement dans la ville de Perito Moreno en Argentine, et hesite sur la suite de son parcours.
Avons besoin de votre aide !!!
Option 1: Partir sur Esquel mardi par bus 130 $Ar/Pers., afin de pouvoir prendre la Trochita ...La question est la Trochita vaut elle le cout ??? Puis Bariloche - Puerto Montt - Chiloe - Santiago de Chile - Valparaiso - Mendoza.
Option 2: Rejoindre Los Antiguos, Chile Chico au Chili et direction Chiloe ??? Puis faire Chiloe - Puerto Montt - Bariloche - Mendoza - Santiago - Valparaiso.
Que pensez vous de tout ca ??? Merci pour vos bons plans !
9 Mois en Amsud se trouve actuellement dans la ville de Perito Moreno en Argentine, et hesite sur la suite de son parcours.
Avons besoin de votre aide !!!
Option 1: Partir sur Esquel mardi par bus 130 $Ar/Pers., afin de pouvoir prendre la Trochita ...La question est la Trochita vaut elle le cout ??? Puis Bariloche - Puerto Montt - Chiloe - Santiago de Chile - Valparaiso - Mendoza.
Option 2: Rejoindre Los Antiguos, Chile Chico au Chili et direction Chiloe ??? Puis faire Chiloe - Puerto Montt - Bariloche - Mendoza - Santiago - Valparaiso.
Que pensez vous de tout ca ??? Merci pour vos bons plans !
Je pars en Argentine début mars 2011 pour une durée de 8-9 semaines. Je compte visiter Argentine, Chili et Ile de Pâques selon cet ébauche d'itinéraire:
Buenos Aires --> Iguaçu+visite des missions de San Ignacio (en avion). Depuis San Ignacio, retour à Buenos Aires ou si possible Cordoba.
Cordoba --> nord de l'Argentine: Salta, Jujuy et Hamahuaca
Salta --> San Pedro de Atacama.
Pedro de Atacama --> La Serena
La Serena --> Valparaiso
Valparaiso --> Mendoza
Mendoza --> Trelew ou Puerto Madryn pour visiter notamment la péninsule Valdés.
Puerto Madryn --> Bariloche
Bariloche --> El Calafate pour aller au parc des Glaciers, à El Chaten, la Cueva de las Manos et le parc Torres del Paine
puis El Calafate transport (bus ou avion) --> Ushuaia
Ushuaia --> Punta Arenas
Punta Arenas --> Puerto Montt (en avion)
Puerto Montt --> ile de Chiloé
Ile de Chiloé --> Santiago
enfin Santiago --> Ile de Pâques
Est-ce que cet itinéraire est faisable en 8 semaines? Y-a-t-il des lieux que je peux rajouter à mon itinéraire? Merci pour vos avis et vos suggestions!!! A bientôt!
Claire.
Est-ce que cet itinéraire est faisable en 8 semaines? Y-a-t-il des lieux que je peux rajouter à mon itinéraire? Merci pour vos avis et vos suggestions!!! A bientôt!
Claire.
Bonjour,
Nous aimerions partir au mois de mai faire un voyage à la découverte de l’argentine, le chili, la Bolivie et le perou. Vu le climat nous pensons partir de Buenos Aires vers Iguazu, puis aller vers Salta. - quel est le meilleur moyen d’y aller? En tenant compte que ns n’avons pas Un gros budget)
De Salta on voudrait descendre vers Mendoza par la route 40. - quelles escales faire? Combien de jours ça prendrait? Faut il réserver les bus à l’avance?
De Mendoza on voudrait rejoindre le Chili, Santiago. - comment y aller?
Puis valpairos et remonter vers la Bolivie - comment se rendre de Santiago à Valpairos? - la route vers la Bolivie est elle belle? - quel itinéraire prendre?
On voudrait ensuite commencer par le désert d’uyuni en Bolivie. - des recommandations quant à la société?
Est il facile de remonter en bus vers Potosí, Sucre, LaPaz?
Merci bcp de vos conseils
Nous aimerions partir au mois de mai faire un voyage à la découverte de l’argentine, le chili, la Bolivie et le perou. Vu le climat nous pensons partir de Buenos Aires vers Iguazu, puis aller vers Salta. - quel est le meilleur moyen d’y aller? En tenant compte que ns n’avons pas Un gros budget)
De Salta on voudrait descendre vers Mendoza par la route 40. - quelles escales faire? Combien de jours ça prendrait? Faut il réserver les bus à l’avance?
De Mendoza on voudrait rejoindre le Chili, Santiago. - comment y aller?
Puis valpairos et remonter vers la Bolivie - comment se rendre de Santiago à Valpairos? - la route vers la Bolivie est elle belle? - quel itinéraire prendre?
On voudrait ensuite commencer par le désert d’uyuni en Bolivie. - des recommandations quant à la société?
Est il facile de remonter en bus vers Potosí, Sucre, LaPaz?
Merci bcp de vos conseils
Bonjour à tous!
Je compte voyager pour deux ou trois mois (avril à juin 2010) en Argentine et au Chili. Je me questionne sur les parcs nationaux à prévilégier et aussi sur le nombre de jours à passer dans ces parcs puisque je suis un adepte de la randonnée et de la nature. Cet itinéraire vous semble-t-il réaliste ou trop chargé? N'hésitez pas également à me suggérer d'autres endroits formidables à visiter. Pensez-vous que cet itinéraire se réalisera bien en autobus? Est-ce facile de se promener entre le Chili et l'Argentine? Merci baucoup de vos conseils!
Thomas 😎
Arrivée Buenos Aires 7 Jours
Jours 9 à 10 Autobus de Buenos aires vers Puerto Madryn:
Arrêt à la Reserva Faunistica Peninsula Valdés: combien de jours? est-ce que ce parc vaut la peine d'être visité? ESt-ce que cela vaut la peine de descendre jusju'à Puerto natales oui ou non? : J'ai lu qu'il n'y avait pas de terminal de bus?
Jours 13 à 21; (8 jours ?). Puerto Natales/Torres del Paine National Park
Jour 21 à 22 1 journée de déplacement : Torres del Paine vers El Calafate
Jour 22 à 27 ; (2 à 5 jours) El Calafate / Perito Moreno Glacier
Jour 22 à 27 1 journée de déplacement El Calafate vers El Chalten, Jours 28 à 30 Jours (2 jours). El Chaltén / Glacier National Park
Devrions-nous s'arrêter à Esquel (Parque nacional Los Alerces)? et El bolson? Bariloche? Jours 30 à 32 Jours Déplacement de Bariloche vers Parque nacional Vicente Pérez Rosales **:
Jours 33 Déplacement de Vicente Pérez Rosales vers parque Villarica
Jour 34 à 37 (?)Chili : Parque nacional Villarrica** et Pucon
Jour 37-39 ( ?)Chili : ***Parque nacional Conguillio et Temuco
Jour 39-44 (?) Chili : Santiago***
Jour 45-49 (?) Chili : Valparaiso ESt-ce que des arrêt à Mendoza, vallée de la Luna et Cordoba valent la peine?
ESt-ce que cela vaut l'arrêt? la Quebrada de Humahuaca en Argentine
Jours 40-44. Jour déplacement, par quelle route remonter vers le nord direction de San Pedro de Atacama. Devrions-nous rester au Chili et arrêter à Vicuna ou passer par les Vallées Calchaquies?
Jours 45-47 Chili : Déplacement de Salta vers San Pedro de Atacama*** , est-ce que cela se fait bien?
Jours 48-50 Chili : Parque nacional Lauca**
Après notre voyage se poursuit au Pérou...Gracias!😛
Thomas 😎
Arrivée Buenos Aires 7 Jours
Jours 9 à 10 Autobus de Buenos aires vers Puerto Madryn:
Arrêt à la Reserva Faunistica Peninsula Valdés: combien de jours? est-ce que ce parc vaut la peine d'être visité? ESt-ce que cela vaut la peine de descendre jusju'à Puerto natales oui ou non? : J'ai lu qu'il n'y avait pas de terminal de bus?
Jours 13 à 21; (8 jours ?). Puerto Natales/Torres del Paine National Park
Jour 21 à 22 1 journée de déplacement : Torres del Paine vers El Calafate
Jour 22 à 27 ; (2 à 5 jours) El Calafate / Perito Moreno Glacier
Jour 22 à 27 1 journée de déplacement El Calafate vers El Chalten, Jours 28 à 30 Jours (2 jours). El Chaltén / Glacier National Park
Devrions-nous s'arrêter à Esquel (Parque nacional Los Alerces)? et El bolson? Bariloche? Jours 30 à 32 Jours Déplacement de Bariloche vers Parque nacional Vicente Pérez Rosales **:
Jours 33 Déplacement de Vicente Pérez Rosales vers parque Villarica
Jour 34 à 37 (?)Chili : Parque nacional Villarrica** et Pucon
Jour 37-39 ( ?)Chili : ***Parque nacional Conguillio et Temuco
Jour 39-44 (?) Chili : Santiago***
Jour 45-49 (?) Chili : Valparaiso ESt-ce que des arrêt à Mendoza, vallée de la Luna et Cordoba valent la peine?
ESt-ce que cela vaut l'arrêt? la Quebrada de Humahuaca en Argentine
Jours 40-44. Jour déplacement, par quelle route remonter vers le nord direction de San Pedro de Atacama. Devrions-nous rester au Chili et arrêter à Vicuna ou passer par les Vallées Calchaquies?
Jours 45-47 Chili : Déplacement de Salta vers San Pedro de Atacama*** , est-ce que cela se fait bien?
Jours 48-50 Chili : Parque nacional Lauca**
Après notre voyage se poursuit au Pérou...Gracias!😛
Je vais essayer de résumer les 18 jours passés au Nord Chili.
Nous sommes partis avec Iberia. France/Madrid. Arrivée à Santiago dans la matinée.
(N’ayant pu réserver de vols intérieurs depuis la France impossible chez Sky Airlines si on n’est pas résidant au Chili et hors de prix chez Lan qui renvoie sur un site international, j’avais donc préparé plusieurs itinéraires, avec et sans vols).
Arrivés à l’aéroport de Santiago, nous nous sommes renseignés sur le prix des vols et avons finalement opté pour faire les trajets en bus.
Nous avons donc décidé de ne pas aller jusqu’à Arica et Parc Lauca, trop loin et pas assez de temps.
Notre itinéraire a donc été le suivant :
- 2 jours à Santiago. Arrivée le matin, nous y avons passé 2 nuits. Nécessaire pour récupérer du décalage horaire, se mettre dans l’ambiance, faire une balade vers la route des vins et visiter la ville qui est agréable, (contrairement à ce que j’avais lu dans les forums mais ce n’est que mon avis !).
Nous avons de suite réservé les billets de bus pour tous les trajets. (On peut modifier sans frais les dates si on veut décaler et cela permet de choisir des places confortables pour les trajets de nuit).
- Le 3° jour La Serena. Nous avons pris le bus dans la matinée pour la Serena. Départ 8h30 arrivée 14h. Nous avons réservé pour le lendemain (à l’hôtel même) une excursion pour la Vallée d’Elqui. Nuit La Serena
- 4° jour La Serena. Excursion Vallée d’Elqui. Très agréable. Nuit dans le bus : La Serena/Antofagasta départ 20h30.
- 5° jour Antofagasta. Nous sommes arrivés à 8h30. Les bus sont très confortables donc possibilité de dormir. Nous avons passé la journée à flâner dans cette ville animée construite à flanc de montagne. Agréables balades vers le port avec tous ses pélicans et ses phoques qui se disputent les déchets de poissons que jettent les pêcheurs. Etonnant marché de poissons où l’on voit des coquillages énormes ! Nuit passée à Antofagasta.
- 6ème jour Antofagasta/San Pedro de Atacama. Nous sommes partis avec 1 heure de retard, soit vers 10h30 pour arriver à SPA vers 15h30. Nous avons dormi 3 nuits à SPA avant d’aller en Bolivie. Le jour même nous avons réservé les excursions.
- 7ème jour SPA. Nous avons visité les Lagunes et le Salar. A faire impérativement, c’est magnifique !
- 8ème jour SPA. Détente, envoie de cartes postales, balades dans le village, déjeuné puis vers 15h excursion à la vallée de la Muerta et de la Luna. Le soir observation des étoiles. Très intéressant, la vue du ciel est d’une rare pureté.
- 9ème jour - Uyuni en Bolivie pour 4 jours et 3 nuits
- 12ème jour Retour Uyuni/San Pedro de Atacama. Nuit SPA (nous avons apprécié de ne pas reprendre aussitôt le bus de nuit et de profiter d’une bonne nuit de récupération).
- 13ème jour SPA – Détente, dernières balades dans le village, déjeuner, puis direction la gare des bus, où nous appréhendons un peu les 16h pour arriver à la Serena. Départ 16h45 – Nuit dans le bus.
- 14ème jour – La Serena - Très bien installés en Salon-cama Turbus, nous avons pu dormir et arrivons à la Serena sans être fatigués. (Les Turbus en salon-cama sont plus confortables et spacieux que Pullman). Promenade au centre et collectivo jusqu’à Coquimbo, nuit La Serena
- 15ème jour – La Serena – Nous avons réservé une excursion à la Réserve Pinguino de Humboldt. 1h30 de bus et finalement impossible de se rendre sur l’île à cause du vent qui s’est levé et des grosses vagues. C’est dommage car l’endroit est très agréable, un peu sauvage. Nous ramassons des coquillages sur la plage, puis retournons à la Serena où l’excursion nous est remboursée en grande partie. Nuit à la Serena.
- 16ème jour - Bus pour Valparaiso. Nous sommes partis à 5h45, ce qui nous a permit d’arriver à Valparaiso à 11h30. (Aujourd’hui, nous avons un anniversaire à fêter donc nous allons dans un très bon resto, déguster de délicieux petits plats accompagnés de très bons vins chiliens). Petite balade en sortant, car il est déjà tard, puis au lit de bonne heure.
- 17ème jour - Valparaiso – Promenade dans les différents « barrios ». Quartiers très typiques avec et leurs nombreux funiculaires et des maisons aux façades colorées, balades sur le port, et au centre ville – Nuit Valparaiso
- 18ème jour - Valparaiso/Santiago – Bus pour Santiago (1h30 de trajet) – Très bon repas pris à l’aéroport sous forme de buffet à volonté. Derniers pesos dépensés dans les magasins de l’aéroport, et cerise sur le gâteau, nous sommes déplacés en Business Class. Le pied !
Voici ce que nous avons pu faire en 18 jours, sans que cela ne soit fatigant et en prenant notre temps. Contrairement à d’autres pays, je n’ai pas trouvé facile de prévoir un itinéraire pour le Chili, voilà pourquoi j’écris ce post, en espérant qu’il puisse être utile à certains.
Petits conseils : - Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs de bus sur le site de Turbus www.turbus.cl (Ils accordent toujours des réductions au comptoir (sans rien demander). - Nous avons regretté de ne pas avoir prévu un petit thermos pour les trajets de nuit, afin de prendre un petit nescafé au petit matin. Les chiliens en avaient, on doit en trouver à Santiago. - Santiago, faire attention à ses affaires (comme dans toutes les grandes villes). Mesdames, attention à vos boucles d’oreilles, vous risquez de vous les faire arracher. Cela c’est passé pas très loin de nous, ça va très vite et c’est paraît-il pratique courante. - Pour bien manger et pas très cher, allez dans les mercados.
Coups de cœurs : La gentillesse des chiliens Les paysages à vous couper le souffle (surtout en altitude !!) Le salar d’Uyuni, malgré l’altitude, le froid, la fatigue, l’inconfort….. San Pedro de Atacama Le bleu du ciel de San Pedro et ses nuits étoilées Sylvia, propriétaire de l’hôtel Solor. Une vrai Mama chilienne ! Valparaiso Les baños toujours propres La cuisine chilienne Et le bon vin
Coups de gueules : Pas grand-chose à dire sinon le peu de sérieux des agences pour les excursions à Uyumi. Quelles aient pignon sur rue ou pas, c’est une vrai loterie !
Bon, je m’arrête là et j’espère ne pas avoir été trop longue. Nicole
- Le 3° jour La Serena. Nous avons pris le bus dans la matinée pour la Serena. Départ 8h30 arrivée 14h. Nous avons réservé pour le lendemain (à l’hôtel même) une excursion pour la Vallée d’Elqui. Nuit La Serena
- 4° jour La Serena. Excursion Vallée d’Elqui. Très agréable. Nuit dans le bus : La Serena/Antofagasta départ 20h30.
- 5° jour Antofagasta. Nous sommes arrivés à 8h30. Les bus sont très confortables donc possibilité de dormir. Nous avons passé la journée à flâner dans cette ville animée construite à flanc de montagne. Agréables balades vers le port avec tous ses pélicans et ses phoques qui se disputent les déchets de poissons que jettent les pêcheurs. Etonnant marché de poissons où l’on voit des coquillages énormes ! Nuit passée à Antofagasta.
- 6ème jour Antofagasta/San Pedro de Atacama. Nous sommes partis avec 1 heure de retard, soit vers 10h30 pour arriver à SPA vers 15h30. Nous avons dormi 3 nuits à SPA avant d’aller en Bolivie. Le jour même nous avons réservé les excursions.
- 7ème jour SPA. Nous avons visité les Lagunes et le Salar. A faire impérativement, c’est magnifique !
- 8ème jour SPA. Détente, envoie de cartes postales, balades dans le village, déjeuné puis vers 15h excursion à la vallée de la Muerta et de la Luna. Le soir observation des étoiles. Très intéressant, la vue du ciel est d’une rare pureté.
- 9ème jour - Uyuni en Bolivie pour 4 jours et 3 nuits
- 12ème jour Retour Uyuni/San Pedro de Atacama. Nuit SPA (nous avons apprécié de ne pas reprendre aussitôt le bus de nuit et de profiter d’une bonne nuit de récupération).
- 13ème jour SPA – Détente, dernières balades dans le village, déjeuner, puis direction la gare des bus, où nous appréhendons un peu les 16h pour arriver à la Serena. Départ 16h45 – Nuit dans le bus.
- 14ème jour – La Serena - Très bien installés en Salon-cama Turbus, nous avons pu dormir et arrivons à la Serena sans être fatigués. (Les Turbus en salon-cama sont plus confortables et spacieux que Pullman). Promenade au centre et collectivo jusqu’à Coquimbo, nuit La Serena
- 15ème jour – La Serena – Nous avons réservé une excursion à la Réserve Pinguino de Humboldt. 1h30 de bus et finalement impossible de se rendre sur l’île à cause du vent qui s’est levé et des grosses vagues. C’est dommage car l’endroit est très agréable, un peu sauvage. Nous ramassons des coquillages sur la plage, puis retournons à la Serena où l’excursion nous est remboursée en grande partie. Nuit à la Serena.
- 16ème jour - Bus pour Valparaiso. Nous sommes partis à 5h45, ce qui nous a permit d’arriver à Valparaiso à 11h30. (Aujourd’hui, nous avons un anniversaire à fêter donc nous allons dans un très bon resto, déguster de délicieux petits plats accompagnés de très bons vins chiliens). Petite balade en sortant, car il est déjà tard, puis au lit de bonne heure.
- 17ème jour - Valparaiso – Promenade dans les différents « barrios ». Quartiers très typiques avec et leurs nombreux funiculaires et des maisons aux façades colorées, balades sur le port, et au centre ville – Nuit Valparaiso
- 18ème jour - Valparaiso/Santiago – Bus pour Santiago (1h30 de trajet) – Très bon repas pris à l’aéroport sous forme de buffet à volonté. Derniers pesos dépensés dans les magasins de l’aéroport, et cerise sur le gâteau, nous sommes déplacés en Business Class. Le pied !
Voici ce que nous avons pu faire en 18 jours, sans que cela ne soit fatigant et en prenant notre temps. Contrairement à d’autres pays, je n’ai pas trouvé facile de prévoir un itinéraire pour le Chili, voilà pourquoi j’écris ce post, en espérant qu’il puisse être utile à certains.
Petits conseils : - Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs de bus sur le site de Turbus www.turbus.cl (Ils accordent toujours des réductions au comptoir (sans rien demander). - Nous avons regretté de ne pas avoir prévu un petit thermos pour les trajets de nuit, afin de prendre un petit nescafé au petit matin. Les chiliens en avaient, on doit en trouver à Santiago. - Santiago, faire attention à ses affaires (comme dans toutes les grandes villes). Mesdames, attention à vos boucles d’oreilles, vous risquez de vous les faire arracher. Cela c’est passé pas très loin de nous, ça va très vite et c’est paraît-il pratique courante. - Pour bien manger et pas très cher, allez dans les mercados.
Coups de cœurs : La gentillesse des chiliens Les paysages à vous couper le souffle (surtout en altitude !!) Le salar d’Uyuni, malgré l’altitude, le froid, la fatigue, l’inconfort….. San Pedro de Atacama Le bleu du ciel de San Pedro et ses nuits étoilées Sylvia, propriétaire de l’hôtel Solor. Une vrai Mama chilienne ! Valparaiso Les baños toujours propres La cuisine chilienne Et le bon vin
Coups de gueules : Pas grand-chose à dire sinon le peu de sérieux des agences pour les excursions à Uyumi. Quelles aient pignon sur rue ou pas, c’est une vrai loterie !
Bon, je m’arrête là et j’espère ne pas avoir été trop longue. Nicole
De VALPARAISO à MENDOZA en bus...
Je suis à la recherche de conseils sur le circuit traversée de la cordillère des Andes, Valparaiso jusqu'à Mendoza en bus... PAYONNE
Je suis à la recherche de conseils sur le circuit traversée de la cordillère des Andes, Valparaiso jusqu'à Mendoza en bus... PAYONNE
Bonjour à tous
Peut-on se rendre de Mendoza à Valparaiso par un bus direct ou faut-il effectuer un changement à Santiago ? Si oui, une compagnie à conseiller et une idée du tarif ? Merci d'avance de vos réponses.
Peut-on se rendre de Mendoza à Valparaiso par un bus direct ou faut-il effectuer un changement à Santiago ? Si oui, une compagnie à conseiller et une idée du tarif ? Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour.Je cherche une compagnie pour ce trajet que je veux faire de jour , mais sans arriver trop tard à Mendoza. Merci
Bonjour,
Nous partons mercredi 26 décembre pour le Chili et nous aimerions trouver un conducteur privé qui nous emmènerait de Valparaiso ou de vina del mar a Mendoza.
Déjeuner dans un petit village sur la route et contempler ces paysages magnifiques.
Ensuite nous resterions dormir a Mendoza et nous voudrions aller a Buenos aires et Iguaçu.
Merci de vos conseils et Joyeux Noël a Tous!!
Nous partons mercredi 26 décembre pour le Chili et nous aimerions trouver un conducteur privé qui nous emmènerait de Valparaiso ou de vina del mar a Mendoza.
Déjeuner dans un petit village sur la route et contempler ces paysages magnifiques.
Ensuite nous resterions dormir a Mendoza et nous voudrions aller a Buenos aires et Iguaçu.
Merci de vos conseils et Joyeux Noël a Tous!!
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche des lumières et des conseils pour mon prochain voyage en novembre en Argentine, très opaque pour le moment !
J'ai prévu dix jours de voyage à Buenos Aires, chez des amis, avec un aller retour pour quelques jours à Montevideo par ferry. Ensuite, il me reste une bonne quinzaine de jours, dont j'aimerais profiter pour aller rencontrer les paysages extraordinaires de la Cordillère des Andes.
J'ai dans l'idée un parcours de ce type : BA - Mendoza en bus (jour 1) / BA - Valparaiso en avion et bus Arrivée à Mendoza et randos / activités plein air Mendoza - San Juan / San Luis ? Mendoza - Valparaiso Valparaiso Retour à BA
Est-ce que ça vous paraît faisable ? Bien ? Approprié ? L'idée ce serait de profiter de la nature autour de Mendoza ( la ville ne m'intéresse pas), puis de traverser vers le Chili, et de profiter de la traversée pour aller visiter Valparaiso Autour de Mendoza, j'aimerais randonner, et aller peut-être à San Juan pour l'observatoire. Avez-vous des tips, des incontournables ?? Je ne suis pas assez en condition pour l'ascension de l'Aconcagua, mais peut-être puis-je séjourner dans ce parc, et y randonner / camper ?
Bref, je n'ai aucune idée de comment organiser tout ça, j'ai besoin d'aide et suis ouverte à toutes les suggestions ! Je voyagerai seule, et je n'ai pas un portefeuille très fourni malheureusement... (25 / 30 euros par jour grand max)
Mille mercis !!!!
Je cherche des lumières et des conseils pour mon prochain voyage en novembre en Argentine, très opaque pour le moment !
J'ai prévu dix jours de voyage à Buenos Aires, chez des amis, avec un aller retour pour quelques jours à Montevideo par ferry. Ensuite, il me reste une bonne quinzaine de jours, dont j'aimerais profiter pour aller rencontrer les paysages extraordinaires de la Cordillère des Andes.
J'ai dans l'idée un parcours de ce type : BA - Mendoza en bus (jour 1) / BA - Valparaiso en avion et bus Arrivée à Mendoza et randos / activités plein air Mendoza - San Juan / San Luis ? Mendoza - Valparaiso Valparaiso Retour à BA
Est-ce que ça vous paraît faisable ? Bien ? Approprié ? L'idée ce serait de profiter de la nature autour de Mendoza ( la ville ne m'intéresse pas), puis de traverser vers le Chili, et de profiter de la traversée pour aller visiter Valparaiso Autour de Mendoza, j'aimerais randonner, et aller peut-être à San Juan pour l'observatoire. Avez-vous des tips, des incontournables ?? Je ne suis pas assez en condition pour l'ascension de l'Aconcagua, mais peut-être puis-je séjourner dans ce parc, et y randonner / camper ?
Bref, je n'ai aucune idée de comment organiser tout ça, j'ai besoin d'aide et suis ouverte à toutes les suggestions ! Je voyagerai seule, et je n'ai pas un portefeuille très fourni malheureusement... (25 / 30 euros par jour grand max)
Mille mercis !!!!
Bonsoir,
Nous recherchons un lieu bien et sympathique pour Noël et Jour de l'an à MENDOZA et/ou environs pour un prix raisonnable. MERCI de vos bonnes adresses. Bernard
Nous recherchons un lieu bien et sympathique pour Noël et Jour de l'an à MENDOZA et/ou environs pour un prix raisonnable. MERCI de vos bonnes adresses. Bernard
Salut a tous!
Je suis a vélo en Amérique du sud. Actuellement en route pour Cordoba j irais ensuite vers Mendoza. La question que je pose concerne la partie Mendoza bariloche. Plus intéressant de passer côté chili ou rester côté argentine?? Sachant que j aime bien les désert mais que faut pas abuser quand même. Si il y En a qui veulent voir d photo de mon trip c sur face de bouk: loloavelo.
Allez a plus zot toute!!!
Hola Amigo cyclo,
Je suis actuellement en Bolivie et je compte rejoindre Salta (Argentine) via San Pedro de Atacama par le passo de Jama. J'aimerais savoir s'il y a un ou plusieurs itinéraires sympas à faire à vélo entre Salta et Mendoza.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Merci d'avance pour vos tuyaux.
Manu
www.cyclonomadisme.canalblog.com
Je suis actuellement en Bolivie et je compte rejoindre Salta (Argentine) via San Pedro de Atacama par le passo de Jama. J'aimerais savoir s'il y a un ou plusieurs itinéraires sympas à faire à vélo entre Salta et Mendoza.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Merci d'avance pour vos tuyaux.
Manu
www.cyclonomadisme.canalblog.com
Bonjour,
J'arriverai un mardi matin, à 8h du matin, à Buenos Aires (en arrivant d'Europe). Je devrai être le dimanche suivant (6 jours plus tard) à Valparaiso! Je compte faire la route entre ces 2 villes en bus (via Mendoza) pour faire une transition "en douceur" (début de 6 mois de voyage) et profiter des paysages.
Que me conseillez-vous de faire pendant ces 6 jours? quitter BA dès le matin de mon arrivée? (...Mais vais-je trouver un bus pour Mendoza le jour même? devrais-je faire une étape entre BA et Mendoza? (ou?)) passer qq jours à Mendoza ou ailleur sur la route si bon plan (combien de jours alors? ai-je le temps de faire une excursion en montagne selon vous? ou dans parc? Est-ce que Mendoza est une ville qui me permettra de me reposer du décalage horaire + début des vacances?)
Merci pour vos suggestions d'itinéraire!
J'arriverai un mardi matin, à 8h du matin, à Buenos Aires (en arrivant d'Europe). Je devrai être le dimanche suivant (6 jours plus tard) à Valparaiso! Je compte faire la route entre ces 2 villes en bus (via Mendoza) pour faire une transition "en douceur" (début de 6 mois de voyage) et profiter des paysages.
Que me conseillez-vous de faire pendant ces 6 jours? quitter BA dès le matin de mon arrivée? (...Mais vais-je trouver un bus pour Mendoza le jour même? devrais-je faire une étape entre BA et Mendoza? (ou?)) passer qq jours à Mendoza ou ailleur sur la route si bon plan (combien de jours alors? ai-je le temps de faire une excursion en montagne selon vous? ou dans parc? Est-ce que Mendoza est une ville qui me permettra de me reposer du décalage horaire + début des vacances?)
Merci pour vos suggestions d'itinéraire!
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir pour 3 semaines entre l'Argentine et le Chili. Je me suis dirigée vers un parcours Est Ouest mais j'aimerai avoir vos avis sur la validité de ce parcours:
Buenos Aires > Rosario > Cordoba > Mendoza > Valparaiso > Caldera > Santiago > retour Buenos Aires
Mon problème et que je désirerai vraiment aller à Caldera et notamment profiter de la sublime plage de Bahia Inglesa après avoir passer un moment dans les villes argentines. Mais de là il faut que je retourne à Buenos Aires pour mon vol de retour, et je ne trouve pas de trajet rapide et adapté pour retraverser l'ensemble dans l'autre sens. (je compte me déplacer en bus)
En me renseignant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bus qui passent par Paso San Francisco ou Paso Pircas Negras et que j'étais obligée de redescendre à Santiago. J'aurai préféré passer par la Rioja pour voir des choses différentes.
Est ce qu'il est plus judicieux de monter un peu plus au Nord côté argentin, après Mendoza (en passant par exemple par San Juan) et de faire Caldera > Valparaiso > Santiago > BA ? Mais là encore où puis-je traverser la frontière pour rejoindre Caldera?
Pensez-vous que en 3 semaines ce parcours est gérable ?
Enfin j'ai du mal à trouver des renseignements sur les bus, si vous avez des adresses de sites clairs et efficaces afin que je puisse avoir une idée des prix et des durées, ca m'aiderai beaucoup !
J'espère que vous pourrez m'éclairer dans mon cafouillage sur la partie chilienne
Merci à tous !
Je m'apprête à partir pour 3 semaines entre l'Argentine et le Chili. Je me suis dirigée vers un parcours Est Ouest mais j'aimerai avoir vos avis sur la validité de ce parcours:
Buenos Aires > Rosario > Cordoba > Mendoza > Valparaiso > Caldera > Santiago > retour Buenos Aires
Mon problème et que je désirerai vraiment aller à Caldera et notamment profiter de la sublime plage de Bahia Inglesa après avoir passer un moment dans les villes argentines. Mais de là il faut que je retourne à Buenos Aires pour mon vol de retour, et je ne trouve pas de trajet rapide et adapté pour retraverser l'ensemble dans l'autre sens. (je compte me déplacer en bus)
En me renseignant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bus qui passent par Paso San Francisco ou Paso Pircas Negras et que j'étais obligée de redescendre à Santiago. J'aurai préféré passer par la Rioja pour voir des choses différentes.
Est ce qu'il est plus judicieux de monter un peu plus au Nord côté argentin, après Mendoza (en passant par exemple par San Juan) et de faire Caldera > Valparaiso > Santiago > BA ? Mais là encore où puis-je traverser la frontière pour rejoindre Caldera?
Pensez-vous que en 3 semaines ce parcours est gérable ?
Enfin j'ai du mal à trouver des renseignements sur les bus, si vous avez des adresses de sites clairs et efficaces afin que je puisse avoir une idée des prix et des durées, ca m'aiderai beaucoup !
J'espère que vous pourrez m'éclairer dans mon cafouillage sur la partie chilienne
Merci à tous !
je sais que des personnes avisées sur ce site peuvent m'aider dans mes choix:voilà
64ans ma femme et moi, pour 3 semaines en fevrier; après4 ou 5 jours à SALTA, j'hesite: monter en Bolivie( altitude, routes boueuses, froid ou salar pas secs) ou descendre; mendoza, valparaiso temuco chiloe et retour bariloche BsAires ou navimag, punta arenas et retour ushaia bsaires
les avis contradictoires ou unanimes m'interressent P S :Ns avons dèja voyagé de bariloche à el calafate FELIZ ANO A TODOS ( contestare a cada uno ...gracias )
Bonjour ce fut un formidable voyage,
Un merci avant tout au forum, dans le désordre, à ElSalteno, Luwan, Nicobry qui nous ont un peu aidés pour la préparation de ce voyage qui a été longuement travaillé. Sans oublier le très bon Poète qu’est Nancy qui a su si bien décrire les randos en Patagonie, la montée du fitz Roy entre autre.
Partis le 9 novembre dernier avec notre sac à dos, nous voici de retour. A mon tour si qq un a besoin d’aide et que je peux l’aider je suis prêt à l'aider pour répondre à ses questions de préférence en MP ou ici selon mon emploi du temps qui est tres chargé.
Si J'ai du temps j'essaierai de faire un blog.
Voici notre parcours fait en bus (semi camas souvent) avec des endroits ou on a loué une voiture. Départ Buenos-Aires, Puerto madryn purto Pyramides etc.. (loc voit de 4j )Commodoro Rivadavia, Los Antigos, Chile chico, El chalten, El calafate, Puerto Natales, Ushuaia, Puerto Natales, Torres del paine, le w 5j, remontée en bateau avec Navimag jusqu à Puerto Montt, Puerto Varas (loc voit 4j), ile de chiloe, barilloche (loc voit 6 j) reg des 7 lac Villa Angustura, San Martin de Los Andes, Mendoza, Valparaiso, Santiago, Salta (loc voit 6j) Cafayate, Ruines de Quilmes, Cachi, Salta, Humahuaca, Tilcara, Purmamarca, San Antonio de Los Cobres, Salta, San pedro de Atacama, les chutes d’Iguazu, Colonia, Montevideo, la paloma, Punta del Diablo Buenos aires deltat du tigre et un retour il y a qq jours.
la bas il faisait tres chaud, tres beau, c'est le grand été alors qu ici ...il fait brrrr froid.
•Les argentins et les Chiliens sont très gentils les uruguayens aussi bien que nous sommes restés qu’une dizaine de jours en Uruguay.
•Nous avons dormi en général dans des petits hôtels ou ADJ avec pour une bonne partie des réservations faites depuis la France par mails ce qui nous a permis de gagner du temps et de trouver un prix raisonnable mais que ce fut dur.
•Les prix pratiqués pour les hôtels et le reste n’on rien à voir avec ce qui est marqué sur nos guides lonely, géoguide ou le petit futé datant de 2009 2010. Ils ont bq bq augmentés.
•De très très beaux paysages, nous avons pratiquement tout aime, des paysages sauvages de la Patagonie aux paysages très différents de Mendoza, Salta, San Pedro De Atacama d’Iguazu, de Colonia, Montevideo et sans oublier ce joli village de Punta Del Diablo (Uruguay).
•Nicole Nous avons pensé à toi en passant à Susques Village perdu…. au fond du désert…
•Des mentions spéciales pour les baleines vues à 2 m à peine avec leurs baleineaux, les pingouins, El Chalten superbe avec ses 4 très belles ballades, El Calafate géant avec le Périto Moreno, Puerto Natales avec le célèbre W et ses glaciers, Bariloche avec ses lacs, Valparaiso, les chutes d’iguazu, les quebradas en allant a Cafayate, Quimes, Cachi, Humahuaca, Purmamarca, San Antonio de Los Cobres, San Pedro de Atacama sa vallée de la lune, les plages en Uruguay. En fait tout est beau il est très difficile d’éliminer des endroits.
Voila je vous ai tout dit. Nous avions choisi d y aller l'été, il n y avait pas trop de monde c'était bien.
Ce voyage était un complement de 2 mois passés au Pérou et en Bolivie l'année derniere.
Je souhaite un très bon voyage à tous ceux qui se préparent pour aller en argentine et au Chili, vous ne serez pas déçus.
Paul







