Discussions similar to: Cabilao snorkeling plongées Philippines
FR
Plongées à Coron et autres sites de plongée? (Philippines)
Salut😏 Nous sommes 3 à partir pour les Philippines le 17 /10 avec arrivée le 18 à 8h00 pour 3 semaines avec juste notre billet bordeaux Manille en poche et quelques Euros. Nous désirons prendre l'avion pour Busuanga le plus tôt possible, mais bien sur impossibilité de réserver les billets ( problème de carte)!!!!! Nous allons plongées sur les épaves de coron puis descendre sur puerto princessa, en visitant Palawan, et nous aimerions faire une autre destination (Bohol ou autre ???) Nous sommes a l'écoute pour de bonnes adresses pour loger manger et plonger et autres suggestions .

Quelques petites questions 😊

Cela est il jouable d'avoir l'avion pour Busuanga le 18 ? Nous conseillez vous d'apportez notre matériel de plongée ? Le traitement anti palu est il necessaire ? En novembre quel sont les meilleurs sites de plongées ?

En vous remerciant d'avance, je viens de commander le Lonely planet mais dans les Landes on est un peu ravitaillé par les corbeaux.😉

Eric
Open
Balicasag, Apo Island, Siquijor ou Cabilao pour le snorkeling et la plongée?
Bonjour,

Je continue avec mes questions :

Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille.

Qu'est-ce que vous nous conseillez comme des spots incontournables pour le snorkeling? Je viens de lire tous les avis possibles sur tout: alors, il paraît que Balicasag c'est plein de monde et très cher - est-ce que ce serait mieux si on dormait sur Balicasag au lieu d'y aller, comme tout le monde, en bateau pour une journée? Est-ce qu'il y aurait moins de monde et que ce serait plus calme (mais je ne pense pas que ce serait moins cher, non?)?

Pour Apo Island tout le monde dit que c'est aussi cher et que les coraux sont morts et qu'il y a des gros courants donc pas bon pour les débutants.

En fait, on va à Bohol pour faire notre Open Water Padi donc on sera vraiment des débutants pour la plongée en bouteilles.... Et pour le snorkeling on est pas des très bons non plus - il nous faut des "life-jackets" et on a aussi peur des courants trop forts. Pour l'instant, on a fait ça uniquement à Pulau Weh (Sumatra) où on pouvait faire du snorkeling tout seuls, quasi sur la plage, à 10 mètres du bord de la plage donc on a pas beaucoup d'expérience.

Pour Cabilao et Siquijor, je ne sais pas trop....

Et à c$oté de Kookoo's Nest sur le Negros?

Si vous aviez que 4 - 5 jours aux Visayas (en dehors de nos 4 jours des cours PADI) et que vous étiez des débutants en plongée et snorkeling , vous feriez quels sites? Tout ça pour ne pas regretter après....

Merci pour vos réponses.

Béata
Open
Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées?
Bonsoir

nous serons aux Philippines au 15 novembre. nous envisageons de faire de la plongée et du snorkeling. Où peut on laisser nos passeports et argent pendant ces activités? Nous avons regardé pour les mettre dans des pochettes étanches(vendu dans les magazins de sport d'enseigne connu), sont-elles fiables?

Merci
Open
Itinéraire trois semaines et snorkeling aux Philippines
Bonjour, Nous partons chaque année en Asie pour le travail et nous avons décidé de partir 3 semaines en vacances mi fevrier decouvrir les philippines et c 'est là que la galère commence dans le choix de l 'itinéraire après avoir lu moults blogs.... Nous voulons decouvrir le pays mais de facon tranquille, nous voulons limiter les grands trajets sur route et aussi sur mer(j 'ai le mal de mer).Nous sommes aussi fan de snorkeling. J'avais pensé aller sur bohol pour decouvrir les terres et aller sur balicasag pour le snorkel et voir les dauphins le reve de ma fille.Tout le monde parle d'Apo pour les tortues;j'étais très tentée mais beaucoup de monde parle qu'il y a aussi pas mal de serpents et nous sommes tous des phobiques donc très refroidis.Y a t il des lieux de snorkel sympa ou voir des tortues sans grande probabilité de tomber sur ces sales bestioles!!!! J'ai lu aussi que le snorkel n 'était pas excellent aux philippines du fait des courants et de la clarté de l'eau, qu'en pensez vous?Nous avons fait sulawesi l'année derniere et nous avons été enchantés par le snorkel. Après 1 semaine bohol je pensais 1 semaine Siquijor et après 1 semaine Negros ?ou Cebu(Pescador, Badian, Moalboal)? Derniere interrogation pour ce soir:aller à Coron ou pas sur 3ou 4 jours avant d 'aller ds les Visayas:peur du manque de temps et surtout budget ca à l'air tres cher:hebergement et island hopping(pas très emballée par l'usine à touristes).Nous avons déjà fait le sud de la Thailande, le Vietnam et L'Indonésie:est ce que les paysages sont un cran dessus et si oui quelle est la meilleure excursion à faire de facon tranquille. Pour Bohol quel est le meilleur point de chute pour silloner l'ile en moto? Merci d 'avance pour votre aide
Open
Choisir une destination aux Philippines ou en Indonésie pour faire du snorkeling?
bonjour nous hesitons pour notre voyage en juillet -aout 2011

entre les yisayas aux philippines et sulawesi et iles togians

nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros merci d'avance de vos conseils

ps priorité pour le snorkeling
Open
PADI aux Philippines: quelle île? (Coron, Mindoro, Apo, Siquijor...)
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao

Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.

Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?

J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).

Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)

Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)

Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.

(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Open
Plonger avec les dauphins, requins, etc aux Philippines?
slt à tous,

j'aimerais pratiquer la plongée en apnée ou snorkeling aux phlippines et surtout avoir la chance de rencontrer des dauphins , requin, baleines etc...

Nous partons en novembre, est ce que cettre periodes est bonnes, si oui dans quels coins me conseillés vous d'aller?

Merci d'avance

seb
Open
Plongée aux Philippines
Bonjour à tous,

Le 15 décembre je pars pour les Philippinnes ( 1semaines ) J'aimerai savoir où je pourrai plonger. J'ai déjà fait Coron mais je ne sais pas où aller surtout à cause de la période qui n'est pas la plus propice.

J'hésite à aller à Donsol voir les requins baleine mais j'ai peur qu'il n y ai pas bcp de spots de plongée. (Je compte faire au moins 4 jours complets de plongée)

Merci d'avance.

Bonne journée.
Open
Voyage aux Philippines: plage et plongée au mois de février
Bonjour,

Je pars seule au Philippines au mois de février pour 3 semaines. Je souhaite passer une semaine au nord de Luzon puis deux semaines de plage et de plongée sur une ou deux îles. Je ne recherche pas un lieu pour faire le party mais suffisamment animé pour que je puisse rencontrer d'autres voyageurs. Je suis sur un budget disons "modeste" 20$/par nuit pour l'hébergement.

Vos suggestions seraient bienvenues!
Open
Faire de la plongée à Palawan aux Philippines?
salut tout le monde,

quelqu'un aurait-il des renseignements sur les fonds marins de Palawan ? y-a-t'il de belles plongées à faire à Port Barton, el Nido et dans le sud de l'île ? j'ai déjà plongé à Balicasag, Siquijor et Apo et j'ai un peu peur d'être déçu par Palawan ( les retours ne sont pas très encourageant, hormis pour Coron ).

merci pour vos futures réponses.

el niño
Open
Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines
Bonsoir à tous,

🙂 Ma femme et moi-même, comptons voyager aux philippines vers le mois de janvier - février. Nous sommes sensibles aux plages blanches, de préférence assez grande, ombragées de cocotiers( qui ne le serait pas?????) et, nous désirons y pratiquer la plongée bouteille. Jusque là, pas de soucis.

En outre, nous apprécions des plongées relax sans courant ou très peu, avec une profondeur d'une vingtaine de m afin d'y rester un maximum de temps, et bien sûr une grande visibilité pour observer une vie aquatique grouillante si possible.... là, les choses se corsent........😮.

Après une première sélection, ( et oui, il faut malheureusement trancher), nous avons décidé pour différentes raisons , de nous intéresser aux régions de

- Siquijor dans les Visayas ... .ses algues, ses plongées????? - Port Barton sur Palawan ses plongées?????? - El Nido sur palawan ses plongées.??????

Bien qu'ayant lu les différentes interventions sur ce forum, nous faisons appel aux voyageurs , résidents, et surtout plongeurs pour nous aider à faire 1 choix parmi ces trois destinations, pour trouver l'endroit qui corresponderait à nos désidératas ...et à notre rêve de vacances.......

Merci d'avance pour votre collaboration, nous avons besoins de votre avis ou témoignage........😕

Ptinémo
Open
Plongée et snorkeling aux Philippines
Bonsoir

Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ?

A bientôt....
Open
Snorkeling en février aux Philippines
Bonjour,

Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
Les meilleurs spots de snorkeling aux Philippines
Bonjour à tous les voyageurs!!

je rédige ce sujet afin qu'il soit une sorte de référence autour de laquelle chacun pourra en confirmant ou pas, apporter sa contribution à la liste des plus beaux spots de snorkeling des Phililppines.. A savoir bien sur, la qualité du snorkeling dépend de beaucoup de facteurs, et d'un mois à l'autre, un spot magnifique pour l'un peut devenir pas terrible pour un autre, en raison des courants changeants, du temps, bref, d'une météo qui change beaucoup sur les iles.

Mais de manière générale, après avoir parcouru pendant près de 2 mois les philippines, en ayant pour objectif notamment de découvrir de beau fonds marins depuis la plage, voici notre petite liste. Vous trouverez plein d'infos sur ces iles et les Philippines sur notre blog!

Cabilao..cette ile sur laquelle il n'y a que 4 ou 5 resorts à destination des plongeurs bouteille, pourra paraitre difficile pour les voyageurs qui se déplacent sans forcément reserver..pas vraiment orientée tourisme, c'est pourtant à Cabilao qu'on a le plus pris notre pied..les plongeurs partent en journée, nous étions donc pendant 1 semaine, les seuls touristes avec des plages desertes, et les seuls dans l'eau, et la les recifs coraliens, le nombre de poissons est tout simplement hallucinant..c'est notre préféré et de loin

Belicasag - véritable usine à touriste, près de 200 bangka entre 7 heures et 14h, les touristes en one day trip se font tous plumer, on les emmène volontairement sans doute là ou il n'y a pas de poisson..on peut pourtant y séjourner (on a trouvé une seule femme voulant bien nous heberger) et la, comme à Cabilao, on se retrouve seuls toute la journée à partir de 14h. les fonds sont ici incroyables, on peut croiser des tortues énormes..

Siquijor- cette ile est nettement moins bien niveau snorkeling, mais la encore, c'est le plaisir de nager et faire du snorkeling dans une eau transparente (pas trop de coreaux ni de poissons comparé aux deux précédentes) devant des plages de reves..siquijor pour ca c'est un peu les maldives...un seul endroit sur l'ile ou faire du snorkeling, devant le grand resort principal (orange, droit d'entrée 50 pesos).A siquijor on a vu des serpents énooormes.

Apo Island, si on devait en faire qu'une, ou si on a des enfants, Apo est parfaite...on voit des tortues par dizaine tous les jours (le mieux ici aussi est d'y séjourner), les fonds sont vraiment sympa (majorité de coreaux mous de toutes les couleurs).Apo c'est l'ile des serpents rayés noir et blancs (mortels mais qui fuient et évitent l'homme) et des tortues..

Pamilacan - nous avons eu des eaux troubles sur cette ile, par contre il est vrai que les fonds ont l'air pas mal..il y a énormément de coraux dans leur coral garden, par contre le hic ici c'est que sans bangka, on nage au moins 5 minutes au dessus d'herbes marines hautes, dans lesquelles on a vu la aussi pas mal de serpents..du coup c'est assez flippant..mais une fois qu'on atteint le récif, c'est beau.

Oslob - a oslob on ne vient finalement que pour voir les requins baleines, on y reste un jour puis on repart..le reste des plages dans le coin est sans interet niveau snorkeling..sur la meme immense ile, l'autre coin qui vaut le coup pour voir des sardines par milliers c'est Moalboal..

Dauin - à 30 minutes de Dumaguete en bus (15pesos) c'est pas mal d'y faire une halte avant d'aller à Apo.Le sable est noir sur l'ile de negros, du coup ca donne une ambiance particulière sous l'eau..on se dit que ca va etre pourri depuis la plage et en fait sous l'eau c'est pratiquement l'eau la plus transparente qu'on ait eu.ils entretiennent des espaces de conservation et de réhabilitations pour les coreaux et poissons, on peut donc trouver des endroits pas mal pour le snorkeling..les plongeurs bouteilles en disent beaucoup de bien car on y trouve toute une panoplie de nudibranches.

Bohol, Panglao, El Nido n'ont pour nous aucun interet niveau snorkeling. A Coron en revanche, les deux lacs Barracuda et Kagayan, sont juste hallucinants..bien sur ce sont des lacs donc aucun poissons ni corail, par contre la clarté de l 'eau qui permet de voir pratiquement à 40 mètres est juste incroyable, et nager et partir dans les fonds en apnée en regardant ce vide transparent autour de soi c'est vraiment à faire.

En résumé, pour vraiment en prendre plein les yeux, meme en étant habitué au snorkeling, Cabilao et Belicasag nous ont vraiment emerveillé sous l'eau..Apo est à faire pour ses tortues.. Mis à part ces trois spots exceptionnels, le reste reste quand meme un cran ou deux en dessous. Tous Ces endroits sont bien sur les plus connus, sachant que les Philippines ce ne sont que des iles...il y a donc forcément des endroits certainement beaucoup mieux, moins touristiques et donc mieux préservés..et encore une fois tout dépend de la météo.. N'hésitez pas à venir visiter nos articles sur les Philippines pour en savoir plus!!
Open
Snorkeling en famille aux Philippines
bonsoir nous sommes une famille avec 3 enfants 17 16 et 9 ans je voulais savoir les meilleurs destinations pour faire du snorkeling aux philipines avec de l'authenticité et nature ce serait pour le mois de juillet merci beaucoup de vos réponses😐
Open
Trois semaines en avril de snorkeling autour de Bohol?
Hello

Dans l'optique de voir des requins baleines et faire du snorkeling, je planche sur un séjour aux Philippines où je ne suis jamais encore allée.

Après quelques recherches, je pense à un séjour de trois semaines autour de Bohol avec un vol Paris Cebu. A priori ce serait en avril idéalement (ou février ou mars) 2020 ?

Fana de snorkeling (et un peu exigeante de ce coté là) j'ai repéré ces lieux (et des hébergements avec idéalement un bon house reef pour éviter le coût des sorties bateaux) : Cabilao (au Polaris resort) Moalboal ? Apo island (Apo island resort) Balicasag (Balicasag island dive resort) Pamilacan (Junior & Nemesia's Pamilacan Cottages ou Nita's Nipa Huts) + 1 excursion requin baleine je ne sais pas encore d'où

Depuis ces lieux y a t'il d'autres spots de snorkeling à voir ?

Est ce cohérent, y a t'il d'autres spots aux alentours, bons plans, dans quel sens faire ce "circuit" et rejoint on facilement ces différents lieux ? Le climat en avril est il propice au snorkeling ? Entre les sorties snorkeling y a t'il des incontournables (tarsiers et chocolate hills exceptés) ?

Merci d'avance pour toutes informations, bons plans ...
Open
Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas?
bonjour,

Je m'aprête a partir en voyage dans les Visayas avec la ferme intention de faire pas mal de snorkeling dans les lieux suivants :

- Balicasag Island - Siquijor - Apo island

éventuellement Caminguin et Sugar Beach (Negros)

Dans ces différents endroits, et dans l'idée de plonger seul depuis le bord est il facile et conseillé de louer masque palmes et tuba sur place ou on contraire gagne t'on vraiment en flexibilité en apportant son propre matériel ?

Est il nécessaire d'emporter une paire d'aquashoes avec soi ?

Merci d'avance pour les retours d'expérience ! ;)
Open
Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines?
Bonjour,

Je pars aux philippines de mi-février à mi-mars, période la plus touristique, hélas je n'avais pas le choix.

Je compte faire 3 étapes, je recherche des endroits peu touristiques et où il y a de beaux spots de snorkeling avec des coraux en bon état, pas encore éclatés à la dynamite.

Pour ceux qui connaîssent : un endroit qui se rapproche de la Suwalesi, des îles Togian pour leur tranquillité et de Bunaken pour ses coraux et son tombant.

Les logements rudimentaires ne me dérangent pas, petits bungalows sans clim, avec électricité 4h dans la journée... Budget raisonnable.

Ne me proposez pas Tubbataha je ne veux pas faire de croisière.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: SVP je veux une discussion constructive, pas de querelles pour savoir qui a raison, comme je le vois sur d'autres posts. Respectez l'avis de chacun, je sélectionnerai moi-même ce qui m’intéresse. Merci de votre compréhension ;)
Open
Préparation voyage snorkeling 2 mois aux Philippines (mi-mars à mi-mai 2019)
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.

Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?

Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.

Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?

Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Open
Plongée aux Visayas (Philippines)
Bonjour, Je suis actuellement en Malaisie et je vais ds peu de temps rejoindre les Philippines, notament les Viasayas, avec comme objectif principal mais pas exclusif, la plongee sous-marine... J ai lu pas mal de choses la dessus bien sur, dont le LP, mais j ai du mal a faire la part des choses entre les sites ki sont vraiment top, et ceux ki l ont etaient mais ne le sont plus suite a des peches a la dynamites, ou au cyanure !!! Et aussi les gros spots touristiq... Donc en bref, pour ceux ki connaissent bien les philippines et la plongee, kels sont les sites que vous privilegiez... (je precise ke je suis plutot d une nature independante, dont j evite les resorts et autres, ou on mange dort et plonge ds le meme lieux.., et la necessite de reserver se limite souvent pour moi a appeler au mieux la veille pour verifier la dispo....) J ai note kelke noms, ki a deja plongee ds ces endroits. Lesquels sont accesibles aux independants a budget limite..., notamment logement pour moins de 800PHP... Sur CEBU ; Malapascua, et Moalboal (Pescador Island est ce vrai aussi bien k on le dis ???) bien sur, mais ke pensez vous de Lilo-An ?? Sur Cebu : Apo Island c clair, mais ki est alle a Guinhulngan ?? Sur Bohol : Panglao et Balicasag, mais ki est alle a Cabilao ?? Sur Siquijor ; pas encore vraiment regarde, mais je pense passe kelke jours sur cette ile... Merci pour les infos
Open
Itinéraires, transports et plongée sous-marine aux Philippines
Bonjour,

Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?

Merci

Julie
Open
Snorkeling aux Visayas
De retour des Philippines ; mi-décembre 2013 au 6 janvier 2014.

1/ Dumaguete, 2/ île de Siquijor, 3/ île de Panglao – Bohol,

A notre tour de vous faire un retour d'expérience. Et merci encore à tous les membres du forum qui nous ont bien aidé pour organiser notre voyage.

Précisons tout d’abord que les impacts des récentes catastrophes naturelles dans ces régions sont visibles (routes affaissées suite au tremblement de terre surtout sur Bohol…) mais cela n’est rien en comparaison de la principale région touchée de Tacloban. Quant à la région de Dumaguete, les fonds marins ont été impactés par le typhon de Mindanao de 2011, mais en rien par Yolanda en 2013.

Les commerçants sur place regrettent tous que des touristes aient annulé leur séjour car tout était opérationnel pour leur accueil, les hôtels ayant des groupes électrogènes. Certaines petites structures ont été obligées de fermer à cause de l’absence d’activité, mettant de nombreux philippins au chômage.

Quant au snorkeling, notre principal but de voyage, une grande variété de poissons est présente partout sur les récifs : papillons, cochers, perroquets, chirurgiens, anges, ballons, demoiselles dont clowns, labres, platax, balistes, murènes, diagrammes, mérous, bancs de fusilliers, carangues, caligères, barracudas… pas de requins de récifs, pas de raies, peu de méduses (fin déc, début janvier, +-1 en surface par sortie). Snorkeling de tous niveaux sur les 4 sites.

Apo **** -- confort de l’hébergement très basique, - peu de gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux magnifiques, +++ nombreuses tortues et +++ tricots rayés. Visibilité +++ ; Côté ouest protégé en cette saison.

Siquijor *** réserve face à l’hotel Coco Grove, +++ excellent confort de l’hébergement, + quelques gros poissons, +++ belle variété, ++ coraux en cours car réserve jeune. Visibilité + ; Côté ouest protégé en cette saison.

Balicasag *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Balicasag, + quelques gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux ok, 1 tombant, quelques tortues. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.

Pamilacan *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Pamilacan, - peu de gros poissons, ++ belle variété, coraux magnifiques dans la réserve, ++ calamars. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.

Pour les autres aspects de ce magnifique pays, les nombreux autres messages du forum sont très bien.

Amis snorkelers et baigneurs, comme d’habitude, n’oublions pas de nous rincer les oreilles à l’eau douce en rentrant de baignade. Ne marchons pas sur les coraux. La vie sous-marine commence parfois très près du bord : à Siquijor, le premier poisson clown habite à 1,5 m du rivage, à une profondeur de 20 cm à marée basse. Malheureusement, il est trop souvent obligé de déménager, étant donné que certains nageurs fous attendent d’avoir de l’eau à la taille pour enfin s’élancer…

Bon voyage aux chanceux qui vont partir bientôt!
Open
Plongée dans les Visayas (Philippines)
Bonjour,

Je vais partir dans les Visayas du 6 au 21 février, principalement pour plonger. Est-ce que l’ordre et le nombre des îles que l’on compte faire vous semble judicieux ? Je ne me rends pas bien compte des temps de transfert entre chaque.

- Malapascua (2 nuits)

- Bohol (Cabilao - Panglao) (4 nuits)

- Siquijor et Negros (4 nuits) (Dumaguete - Apo - Dauin)

Y a-t-il des spots que vous me recommanderiez plus que d’autres ?

Trouve-t-on des bouteilles de plongée double sortie ? Est-ce qu’il est courant d’en trouver en DIN ?

Est-il nécessaire d’emmener une moustiquaire ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Open
Plongée aux Philippines
J'y retourne les 15 premiers jours de mars 2012 et j'aimerais l'avis de quelques voyageurs-plongeurs suceptibles de m'aider dans le choix des sites sachant :

- que l'an dernier j'ai deja fait Coron et Apo Reef (depuis Pandan Island) - que j'envisage un combiné Donsol (requins baleines en PMT fréquents et réguliers ?) et Manta Bowl : sur ce dernier point la présence régulière des raies est elle avérée est ce une légende comme désormais les requins baleines sur Tao (Thailande) ? - comment sont les sites sur Puerto Galera ? Reste l'hypothèse (plus oéreuse) d'une croisiere sur Tubbataha Reef mais la plupart débutent le 18/03....

D'autres suggestions sont les bienvenues bien entendu 😉
Open
Plongée aux Philippines
Bonjour à tous,

cet été je pars aux Philippines du 23 juillet au 13 août.

Je vais m'arrêter à Palawan : Puerto et El nido, Cébu et Bohol. J'hésite encore pour Boracay. Tout le monde dit que la plage est magnifique...

J'avais une ou deux petites questions :

1/ A El nido, Puerto, Cébu ou Bohol, il y a t il des centres de plongées avec des dives master qui parlent français ? Surtout à cette période là ?

2/ Où sur ces 4 points je peux trouver des beaux spots de plongées et pas trop techniques. Je n'ai que mon niveau 1 ? et justement j'aimerai passer mon niveau 2 (d'où les profs en français)

3/ Est ce que cela vaut le coup d'aller à Boracay à cette période de l'année.

4/ Où aller à Bohol et cébu pour visiter ?

D'avance merci pour vos réponses.

A plus et peut être à bientôt aux Philippines ...
Open
Faire de la plongée sous-marine et trouver un hôtel aux Philippines?
Hello, les pros et non pros des Philipinnes (Remuage de couteaux...LOL 😉)

Je rentres juste d'un trip de plongée à Moalboal, j'ai bien aimé, un chouette coin surtout le balais des sardines sur Pescador, c'est un peu comme une plongée de nuit en plein jour.😎 Magique , envoutant que du bonheur. Bon enfin voici mon dilemme: Je dois organiser pour 3 amis plongeurs en novembre prochain un trip dans ce merveilleux pays (pfffffff...😛) J'en suis à mon 8ème voyage et ma dépendance ne fait qu'empirer, donc le seul remède la rechute...😎

3 plongeurs mais qui aiment bien aussi la vie nocturne, problème comme souvent aux Philippines c'est binaire tout ou rien (1/0) de ce côté là.(J'ai l'habitude côté Malaisie c'est plutôt rien de rien...🏴‍☠️) Genre: Puerto Galera un peu trop "Lady gogo", Malapascua c'est mort, Moalboal est un bon compromis mais en saison des pluies c'est aussi assez mort je le confirme. 😕 Etc...

J'ai besoin de l'avis des ("pros" 😛) connaisseurs, bourlingueurs, aventuriers, saltimbanques et autres... pour un bon compromis. concernant:

- Balicasag - Cabilao - Panglao Isl. - Leyte sud - Camiguin

Ou autres propositions?

Sinon si vous avez des recommandations côté club de plongée, je suis preneur aussi, bon j'arrête là les requêtes dans l'attente de vos réponses.😉

Merci d'avance.
Open
Itinéraire pour faire des plongées dans les Visayas? (Philippines)
Bonjour,

Nous nous appretons avec mon ami à partir aux Philippines début aout, je suis en train de préparer notre itinéraire mais j'ai quelques doutes sur la faisabilité, pouvez vous me donner vos avis. Je précise que nous sommes des plongeurs et que nous souhaitons faire un maximum de plongées. voici ce que j'ai pensé : Séjour du 3 au 19 aout: Arrivée Manille (1nuit)->cébu (1nuit)->île de Malapascua (4nuits)->retour cebu direction Bohol ile Panglao (2nuits)-> Ile de Balicasag (2nuits)->ile de Cabilao (2nuits)->Négro Dumaguete (2nuits)->cebu (1nuit)->Manille (1nuit) Est ce faisable? est un bon itineraire?

Merci de vos retours, en passant quelqu'un peut me dire le temps qu'il fait en ce moment aux Visayas??

Ciane
Open

You might also like