bonjour,
nous faisons un voyage en Californie en Juillet et avons programmé 2 jours à San Diego avant de remonter vers LA, pensons prendre le bus pour aller faire un tour à Tijuana, histoire de faire une petite incursion au Mexique.
Est-ce vraiment "pourri" comme on me l'a dit (et moche), est-ce que cela vaut le coup tout de même?
merci de me donner votre avis
Bonjour, nous avons déjà visité la péninsule du Yucatan il y a 2 ans et souhaitons maintenant nous rendre en Basse Californie, à Los Cabos plus précisement. Seulement voilà, nous sommes français et nous ne trouvons pas de Tour Opérator français proposant des séjours pour cette région du Mexique. A priori, à moins d'être Américain ou Canadien, impossible de s'y rendre autrement qu'en organisant son voyage soi même c'est à dire vol sec + hôtel ; autrement dit à un côut exorbitant. Avez vous des tuyaux ? Merci.
Ma copine et moi prévoyons aller à Los Cabos au Mexique.
J'aimerais savoir si c'est mieux à Cabo San Lucas ou bien San Jose del Cabo. Quelles sont les différences entre les deux endroits? Est-ce que la beautée de la plage est la même aux 2 endroits avec de belles vues de gros rochers?
Nous faisons du time sharing, j'aimerais donc savoir également su certain d'entre vous en avez fait à cet endroit.
Est ce quelqu'un peut me conseiller s'il est mieux de loger à Cabo San Lucas ou à Los Cabos?La beauté du paysage, plages, choses à faire, marche, la nature et le calme( pas de bruits ni de vie nocturne)Autres suggestions dans cette région?
Merci!
Kasia49
Quelle location de voiture en Basse Californie ? Nous partirons du 19 octobre au 10 novembre.
Nous partirons de Tijuana, puis Ensenada, San Pedro Martir, Catavina, Bahia Los Angeles, Guerrero Negro, San Ignacio, Santa Rosalia, Mulege, Loreto, La Paz, Todos Santos, Cabo San Lucas, San José del Cabo.
Cet itinéraire comporte des pistes ..... mais nous souhaitons éviter de louer un 4X4 car très cher .....
D'avance merci pour vos conseils ....
salut je suis a san francisco, et je suis bien tente pour aller voir plus bas, donc je voudrais partir de tijuana, et faire une boucle jusqu'a mexico ou j'essayeri de trouver un vol pour remonter sinon, bus jusqu'a el paso
voila donc je cherche des avis et des conseil, je souhait descendre par la baja california et prendre le ferry pour rejoindre puerto vallarta, peut etre longer la cote vers le sud avant de remonter a mexico
merci d'avance
je dois créer un circuit en Basse-circuit sud, ainsi j'aurais souhaiter connaitre des adresses d'hôtels à la paz, loreto, cabo san lucas, san ignacio, les activités a faire le nom d'un réceptif sur place...
merci de votre aide
merci de votre aide
Bonjour,
Lors de notre prochain voyage au Mexique nous avons prévu de séjourner à La Paz. Combien de jours est-il envisageable sur place et quelles sont les activités à faire ?
Egalement je souhaiterai savoir si l'on peut profiter de La Paz pour aller passer une journée sur les villes comme San Jose del Cabo ou Cabo San Lucas ?
Par avance merci de votre aide !
Stéphane
bonjour a tous
je pars la semaine prochaine a chihuahua pour faire le canyon del cobre puis je passerai en basse californie avant de rentrer de la paz
je dispose de 13 jours sur place
pouvez vous me donner des infos sur les hotels, les hostels ou mieux chez l habitant a chihuahua , creel , devisadero , el fuerte, los mochis, la paz, cabo san lucas
pour voyager en train au depart de chihuahua en classe2 est il necessaire de reserver
pour les arrets du train combien de jours a creel et devisadero et el fuerte et quelles sont les excursions les plus interessantes
a la paz une bonne adresse pour louer une voiture 4 jours et que faire en 4 ou 5j en basse californie
est il trop tard fin avril pour voir les baleines
au plaisir de vous lire et merci pour les renseignements
youcka
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de rejoindre en bateau la basse californie à partir de la région d'Acapluco ou faut-il remonter impérativement vers le Nord ?
Merci
Thierry
Existe-t-il un moyen de rejoindre en bateau la basse californie à partir de la région d'Acapluco ou faut-il remonter impérativement vers le Nord ?
Merci
Thierry
Bonjour,
j'aimerais sa savoir si quelqu'un a déja fait le bateau qui relis Los Mochis à La paz et qui retourne vers Mazatlan? Si oui, avez vous deja été à San José Del cabo et à Cabo Lucas? Es ce que sa veaut la peine ou si je perd un temps précieux?
Merci baucoup!
j'aimerais sa savoir si quelqu'un a déja fait le bateau qui relis Los Mochis à La paz et qui retourne vers Mazatlan? Si oui, avez vous deja été à San José Del cabo et à Cabo Lucas? Es ce que sa veaut la peine ou si je perd un temps précieux?
Merci baucoup!
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum afin de préparer au mieux notre voyage au Mexique fin février. Nous avons projeté de nous rendre à Los Angeles et de louer une voiture pour descendre le long de la côte jusqu'à Cabo san Lucas. Malheureusement nous avons lu un peu partout sur les sites des loueurs qu'aucun d'entre eux n'autorisaient les voitures à entrer sur le territoire Mexicain. Quelqu'un aurait des informations plus précises à ce sujet ? Connaîtriez vous des loueurs spécialisés dans le Mexique peut être ? Vaut il mieux passer la frontière et louer sur place au Mexique ?
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
Bonsoir,
La date du départ approche... Je passe un peu moins de 3 semaines dans le Yucatan, j'arrive de Mexico sur Merida en avion, et vais me diriger vers Tulum puis PDC et Cancun pr reprendre le vol retour, avec diverses étapes, et surtout de la plongée sur la fin du séjour... Je ne loue pas de voiture et vais donc voyage en formule sac à dos et bus, seule.
=> Question pratique: pour visiter Chichen Itza, mieux vaut un départ de Izamal ou de Valladolid? Est il possible de laisser les sacs en "consigne" à l'entrée des sites? Ce qui permettrait de faire la visite sans retourner au point de départ ensuite... C'est à dire départ le matin de Izamal, visite de Chichen et poursuivre la route pr Valladolid...
=> Même question pr COBA. Plutôt visite à faire après avoir passé la nuit à Valldolid, ou au départ de Tulum ou PDC?
=> Pr ceux qui y sont déjà allée, dans quel sens faire la Basse Californie? De LA PAZ vers Cabo Pulmo, San José et Cabo san Lucas? Ou inversement? Todos Santos vaut il le détour?
Merci bcp pr vos éventuels retours...
Andrea
La date du départ approche... Je passe un peu moins de 3 semaines dans le Yucatan, j'arrive de Mexico sur Merida en avion, et vais me diriger vers Tulum puis PDC et Cancun pr reprendre le vol retour, avec diverses étapes, et surtout de la plongée sur la fin du séjour... Je ne loue pas de voiture et vais donc voyage en formule sac à dos et bus, seule.
=> Question pratique: pour visiter Chichen Itza, mieux vaut un départ de Izamal ou de Valladolid? Est il possible de laisser les sacs en "consigne" à l'entrée des sites? Ce qui permettrait de faire la visite sans retourner au point de départ ensuite... C'est à dire départ le matin de Izamal, visite de Chichen et poursuivre la route pr Valladolid...
=> Même question pr COBA. Plutôt visite à faire après avoir passé la nuit à Valldolid, ou au départ de Tulum ou PDC?
=> Pr ceux qui y sont déjà allée, dans quel sens faire la Basse Californie? De LA PAZ vers Cabo Pulmo, San José et Cabo san Lucas? Ou inversement? Todos Santos vaut il le détour?
Merci bcp pr vos éventuels retours...
Andrea
Bonjour,
je pars au Mexique du 09/11/2011 au 20/11/2011, j'ai regardé pas mal de sujet mais presque aucun ne parle du nord du mexique, n'y a t-il rien à visiter??Le désert Chihuahua ne vaut-il pas le coup d'être vu?
Par ailleurs je voulais des avis car j'hesite à partir en voyage avec circuit tout inclut ou partir et faire mon propre circuit, qu'en pensez-vous??
PS: le site http://www.ticketbus.com.mx fonctionne sauf qu'on ne peut pas s'inscrire, quelqu'un aurait des infos ou une alternative svp?
Merci d'avance pour vos réponses!
je pars au Mexique du 09/11/2011 au 20/11/2011, j'ai regardé pas mal de sujet mais presque aucun ne parle du nord du mexique, n'y a t-il rien à visiter??Le désert Chihuahua ne vaut-il pas le coup d'être vu?
Par ailleurs je voulais des avis car j'hesite à partir en voyage avec circuit tout inclut ou partir et faire mon propre circuit, qu'en pensez-vous??
PS: le site http://www.ticketbus.com.mx fonctionne sauf qu'on ne peut pas s'inscrire, quelqu'un aurait des infos ou une alternative svp?
Merci d'avance pour vos réponses!
Olà,
Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant...
J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun.
Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX.
Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ?
Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines.
Merci de votre attention.
Bonjour,
nous envisageons de parcourir, cet été, la Basse-Californie en voiture.
Avez-vous des bons plans pour en louer une à La Paz pour 15 jours environ ?
Y-a-t-il un moyen agréable de traverser le golfe de Californie pour rejoindre le continent mexicain?
Les avis sont partagés concernant la sécurité de la péninsule et du Mexique en général, nous avons eu beaucoup de mises en garde quant à l'insécurité à Tijuana et ses environs . Aussi nous avons décidé de ne découvrir que le sud de la Bara-California. Pouvez-vous nous en dire deux mots?
Merci,
Bonjour! Nous partons pour Puerto Vallarta en février et j'aurais aimer savoir quelle devise serait la mieux à
apporter pour les pourboires et diverses achats.Comme le dollars Canadien est rendu très bas ils ne sont peut-
être pas intéresser à avoir notre devise.Par contre si nous apportons des dollars Américains avec le taux de
change cela fait une bonne différence à la fin.Comme j'ai lu sur une ancienne avis certains disait de faire changer
de l'argent en pesos à notre institution bancaire avant de partir.J'aimerais avoir l'avis de certaine personnes qui
sont aller la-bas dernièrement. Merci
Bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider sur la maniere d aller de puerto vallarta a la paz au mexique et les société de ferry
Ansi que pour louer une voiture merciii
Merci beaucoup
Bonjour,
Ce 14 mars, je pars en direction de Los Angeles rejoindre des amis avec qui je compte descendre l'Amérique Centrale. Je dispose d'environ 2 mois pour y parvenir. Je ne suis pas du genre à me préparer un itinéraire d'avance, mais j'ai quand même une question ! Je pensais descendre la Baja California jusqu'à La Paz (en faisant un petit détour vers Cabo San Lucas). De La Paz, je voulais prendre le traversier vers Mazatlan. Toutefois, je ne trouve aucune information concernant les prix. Quelqu'un m'a dit qu'il ne savait pas si c'était plutôt 25$ ou 250$. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter !
J'ai trouvé des sites, mais il n'est pas indiqué si les tarfis sont en pesos mexicains ou en dollars. Je me retrouve encore une fois à la case départ.
Merci de bien vouloir m'aider !
Gabriel
Ce 14 mars, je pars en direction de Los Angeles rejoindre des amis avec qui je compte descendre l'Amérique Centrale. Je dispose d'environ 2 mois pour y parvenir. Je ne suis pas du genre à me préparer un itinéraire d'avance, mais j'ai quand même une question ! Je pensais descendre la Baja California jusqu'à La Paz (en faisant un petit détour vers Cabo San Lucas). De La Paz, je voulais prendre le traversier vers Mazatlan. Toutefois, je ne trouve aucune information concernant les prix. Quelqu'un m'a dit qu'il ne savait pas si c'était plutôt 25$ ou 250$. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter !
J'ai trouvé des sites, mais il n'est pas indiqué si les tarfis sont en pesos mexicains ou en dollars. Je me retrouve encore une fois à la case départ.
Merci de bien vouloir m'aider !
Gabriel
Bonjourje suis à la recherche du meuilleure endroit pour une semaine de golf pour fevrier 2010
le mexique ??? etc
salut j'aimerai avoir des info sur le ferry qui rejoint le continent deouis la pointe de la baja california pnta lobos ou je ne sais plus, pour puerto valarta
faut il reserver un an a l'avance ect
merci d'avance
si vous avez des info sur la baja california, des beuax endroits, ou des hotel cool
n;hesitez pas
merci
Bonjour!
Je suis en cours de préparation pour un voyage au Mexique, pour descendre jusqu'au Costa.
J'ai préparé mon itinéraire pour le Mexique déja et j'aimerais que vous me disiez se que vous en pensé. Si j'ai oublier quelques places, si des places sont moins a voir que j'ai mis dessus, et le nombre de temps que je devrais rester a certaine place, ou d'autre juste passé en bus sans arreter.
Aussi, si vous avez des sugestions au niveau de bon hotel bon marché, restos intéressants et choses a ne pas manquer dans les villes n'hésité pas! MErci!
Part en Bus de Montréal Las Vegas (cout 182$Us) Ciudad Juarez (75 à 100$US) Casas Grande (Paquimé) Chihuahua (trains, 13-14hrs) Los Mochis (Canon del Cobre) La paz (bateau)San José Del CaboCabo Lucas Mazatlan Mexcaltitàn San Blas Puerto Vallarta Costalegre MAnzanillo Colima Morelia(1 jour) Toluca Malinalco (site archéo) Cuernavaca Mexico (2 jours) Puebla (1 jour) Cantona (archéo) Tlaxcala (archéo) Teotihuacan( jour archéo) Museo Nacional Del Nirrinato(archéo) Tula (archéo) Poza Rica El Tajin (1 jour, archéo) Quiahuiztlan Veracruz Oaxaca (2 jours) Monte Alban (archéo) Mitla(archéo) Huatulco Tuxtla Gutierrez San Cristobal De Las Casas (2 jours) Agua Azul Palenque(1 jour, archéo) Yaxchilan (archéo) Bonampak (archéo) Edzna (archéo) Campeche Route de Puuc(archéo) Uxmal(archéo) Mérida(1 jour) Dzibilchaltun(archéo) Progreso(archéo) Izamal(archéo) Chichen Itza(archéo) Valladolid Rio Lagartos Cancun Isla mujeres Puerto morelos Playa del Carmen (1 jour) Cazumel Xcaret(archéo) Tulum(archéo) Coba(archéo) Rio Bec Sites(archéo) Chetumal Vers le Bélize...
P.S. J'avais pensé aller a Guadalajara, es ce que sa vaut réellement la peine ou si je peux passé a coté, puisque j'ai deja beaucoup de chose à voir!!lol MErci beaucoup, je sais que ma liste est plutot longue mais je veux voir beaucoup de choses!lol
Je suis en cours de préparation pour un voyage au Mexique, pour descendre jusqu'au Costa.
J'ai préparé mon itinéraire pour le Mexique déja et j'aimerais que vous me disiez se que vous en pensé. Si j'ai oublier quelques places, si des places sont moins a voir que j'ai mis dessus, et le nombre de temps que je devrais rester a certaine place, ou d'autre juste passé en bus sans arreter.
Aussi, si vous avez des sugestions au niveau de bon hotel bon marché, restos intéressants et choses a ne pas manquer dans les villes n'hésité pas! MErci!
Part en Bus de Montréal Las Vegas (cout 182$Us) Ciudad Juarez (75 à 100$US) Casas Grande (Paquimé) Chihuahua (trains, 13-14hrs) Los Mochis (Canon del Cobre) La paz (bateau)San José Del CaboCabo Lucas Mazatlan Mexcaltitàn San Blas Puerto Vallarta Costalegre MAnzanillo Colima Morelia(1 jour) Toluca Malinalco (site archéo) Cuernavaca Mexico (2 jours) Puebla (1 jour) Cantona (archéo) Tlaxcala (archéo) Teotihuacan( jour archéo) Museo Nacional Del Nirrinato(archéo) Tula (archéo) Poza Rica El Tajin (1 jour, archéo) Quiahuiztlan Veracruz Oaxaca (2 jours) Monte Alban (archéo) Mitla(archéo) Huatulco Tuxtla Gutierrez San Cristobal De Las Casas (2 jours) Agua Azul Palenque(1 jour, archéo) Yaxchilan (archéo) Bonampak (archéo) Edzna (archéo) Campeche Route de Puuc(archéo) Uxmal(archéo) Mérida(1 jour) Dzibilchaltun(archéo) Progreso(archéo) Izamal(archéo) Chichen Itza(archéo) Valladolid Rio Lagartos Cancun Isla mujeres Puerto morelos Playa del Carmen (1 jour) Cazumel Xcaret(archéo) Tulum(archéo) Coba(archéo) Rio Bec Sites(archéo) Chetumal Vers le Bélize...
P.S. J'avais pensé aller a Guadalajara, es ce que sa vaut réellement la peine ou si je peux passé a coté, puisque j'ai deja beaucoup de chose à voir!!lol MErci beaucoup, je sais que ma liste est plutot longue mais je veux voir beaucoup de choses!lol
😊 salut a tous,
depuis quelques jours je me demande ou je pourrais passer mes vacances avec ma famille, un amis m a conseille la basse Californie au mexique. est ce beau et est ce bien la bonne periode au mois d août ? si une personne peut me renseigner merci @+😎
depuis quelques jours je me demande ou je pourrais passer mes vacances avec ma famille, un amis m a conseille la basse Californie au mexique. est ce beau et est ce bien la bonne periode au mois d août ? si une personne peut me renseigner merci @+😎
Salut,
Qui pourrait me parler de la Baja California, région sur laquelle je trouve peu d’info.
Quel temps il y fait en juillet, qu’est ce qu’on peut y voir ou y faire sachant que je vais voyager avec mon fils de 13 ans.
Merci pour les infos.
Qui pourrait me parler de la Baja California, région sur laquelle je trouve peu d’info.
Quel temps il y fait en juillet, qu’est ce qu’on peut y voir ou y faire sachant que je vais voyager avec mon fils de 13 ans.
Merci pour les infos.
Bonjour,
Est-il possible de louer une voiture aux USA (Los Angeles par exemple) et d'aller avec au Mexique?
J'ai cru comprendre que les loueurs étaient réticents.
certains d'entre-vous l'ont-ils fait? Avec quelle Cie de location?
Merci!
Marie
Bonjour,
Départ fin juin donc je n'ai pas de temps à perdre.
Nous pensons atterrir a san diego, aller en bus à ensenada, louer une voiture, descendre à l'aise jusqu'au sud, traverser vers Los mochis, prendre le ferrocarril jusqu'à Creel puis aller à Hermosillo et enfin voir la région des missions et le désert de l'altar.
voici déjà quelques petites questions.
- Il y a un bus qui part de l'aéroport de san diego jusqu'à ensenada. Faut-il changer de bus à la frontière ? comment cela se passe-t-il ?
- Est-ce que dès que l'on quitte l'axe principale qui part de ensenada jusqu'au sud, on se retrouve sur les pistes ?
- Une 4X4 est-elle indispensable ? Sachant que nous voulons visiter les villages et aller sur les plages côté mer de Cortez.
- Quelles sont les agences de location de voitures qui louent des 4X4 au départ de ensenada et qui acceptent qu'on empruntent les pistes ? Faut aussi qu'elles acceptent qu'on laisse le véhicule soit à La paz soit à santa rosalia. Si nous louons un 4X4, nous pensons le laisser avant de faire la traversée pour ne pas le garder durant les 6 semaines (à cause du prix).
- Après la traversée, nous prendrons le train de los Mochis vers Creel. IL semble y avoir plusieurs excursions à faire à partir de là. Mais après, nous sommes un peu dans le brouillard : est-ce qu'il y a une route goudronnée et très sécuritaire entre creel et Hermosillo (région des narco-traficants) ?
- vaut-il mieux relouer un petit véhicule plus petit (et donc moins cher) pour terminer le voyage ou bien existe-t-il des mini-bus (climatisés) pour touristes qui vont font aller d'un endroit à un autre ? ou même des bus ?
- si vous avez fait de genre de voyage, nous ne savons pas après Hermosillo comment rejoindre ensenada en +/- une semaine en voyant les missions et le désert d' l'altar.
Je sais, ça fait bcp de questions mais j'ai vraiment besoin d'infos. Si vous avez d'autres renseignements ou conseils (utiles, ou sympas - hôtels/restos/ excursions/loueurs de voitures) concernant ce voyage, n'hésitez pas, je suis preneuse de tout .
Un énorme MERCI à vous tous. Jasmine
voici déjà quelques petites questions.
- Il y a un bus qui part de l'aéroport de san diego jusqu'à ensenada. Faut-il changer de bus à la frontière ? comment cela se passe-t-il ?
- Est-ce que dès que l'on quitte l'axe principale qui part de ensenada jusqu'au sud, on se retrouve sur les pistes ?
- Une 4X4 est-elle indispensable ? Sachant que nous voulons visiter les villages et aller sur les plages côté mer de Cortez.
- Quelles sont les agences de location de voitures qui louent des 4X4 au départ de ensenada et qui acceptent qu'on empruntent les pistes ? Faut aussi qu'elles acceptent qu'on laisse le véhicule soit à La paz soit à santa rosalia. Si nous louons un 4X4, nous pensons le laisser avant de faire la traversée pour ne pas le garder durant les 6 semaines (à cause du prix).
- Après la traversée, nous prendrons le train de los Mochis vers Creel. IL semble y avoir plusieurs excursions à faire à partir de là. Mais après, nous sommes un peu dans le brouillard : est-ce qu'il y a une route goudronnée et très sécuritaire entre creel et Hermosillo (région des narco-traficants) ?
- vaut-il mieux relouer un petit véhicule plus petit (et donc moins cher) pour terminer le voyage ou bien existe-t-il des mini-bus (climatisés) pour touristes qui vont font aller d'un endroit à un autre ? ou même des bus ?
- si vous avez fait de genre de voyage, nous ne savons pas après Hermosillo comment rejoindre ensenada en +/- une semaine en voyant les missions et le désert d' l'altar.
Je sais, ça fait bcp de questions mais j'ai vraiment besoin d'infos. Si vous avez d'autres renseignements ou conseils (utiles, ou sympas - hôtels/restos/ excursions/loueurs de voitures) concernant ce voyage, n'hésitez pas, je suis preneuse de tout .
Un énorme MERCI à vous tous. Jasmine
Bonjour,
Je cherche un guide papier pour le Mexique sachant que je voyagerai dans les régions suivantes : Basse californie Yucatan Chiapas.
Je pars un mois seul en Basse californie (camping, baroudage, nature) et ma compagne me rejoint le mois suivant pour le sud du Mexique (camping, nature, etc.) Je n'arrive pas à faire mon choix.
Merci !
Je cherche un guide papier pour le Mexique sachant que je voyagerai dans les régions suivantes : Basse californie Yucatan Chiapas.
Je pars un mois seul en Basse californie (camping, baroudage, nature) et ma compagne me rejoint le mois suivant pour le sud du Mexique (camping, nature, etc.) Je n'arrive pas à faire mon choix.
Merci !
bonjour, pour pouvoir apercevoir les baleines en basse californie, quels sont les endroits les plus beaux? Faut il obligatoirement louer un bateau ou on les voit de la côte?
merci









