Hello tout le monde,
Voici mon problème:
Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays.
Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver.
J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!).
Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...
Clem
notre fille mineure (14 ans) se rend cet été en Floride dans une famille d'accueil. peut elle voyager avec 1 ou 2 bouteille d'alcool pour en faire cadeau à ses hôtes? merci
Bonjour ,
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Bonsoir tous,
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Bonjour,
Je pars dans une dizaine de jours a New York et j'aurai voulu des éclaircissements a propos de ce que je peux ou non ramener en France. J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas tout a fait sûr.
C'est tout bête, j'aimerai ramener entre autre des cochonneries style mac'n'cheese, bœuf séché en sachet style chips, fromage en spray etc mais j'ai vu que l'on avait pas le droit de ramener de viande et de laitage.... Du coup je suis un peu perdue car pas mal de site parlent de ramener ces choses mais au final le peut on vraiment où est-ce considéré comme de la viande et du fromage au sens propre ? Car aucune mention de si c'est possible ou non sur ces sites
Je sais que c'est très probablement répugnant mais se serait amusant d'en faire goûter a la famille a mon retour ! Bref si ce n'est pas possible je goutterai ça sur place
Merci pour vos réponses
Je pars dans une dizaine de jours a New York et j'aurai voulu des éclaircissements a propos de ce que je peux ou non ramener en France. J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas tout a fait sûr.
C'est tout bête, j'aimerai ramener entre autre des cochonneries style mac'n'cheese, bœuf séché en sachet style chips, fromage en spray etc mais j'ai vu que l'on avait pas le droit de ramener de viande et de laitage.... Du coup je suis un peu perdue car pas mal de site parlent de ramener ces choses mais au final le peut on vraiment où est-ce considéré comme de la viande et du fromage au sens propre ? Car aucune mention de si c'est possible ou non sur ces sites
Je sais que c'est très probablement répugnant mais se serait amusant d'en faire goûter a la famille a mon retour ! Bref si ce n'est pas possible je goutterai ça sur place
Merci pour vos réponses
bonjour,
voila je vais voyager au usa durant les vacances d'été pour voir mon amie et sa famille or j'ai prévu d'acheter plus de 250 euros de cadeau, mon problème est que j'ai entendu qu'on ne pouvait emmener que maximum 100 dollars de cadeau en tout. Ceci est problématique vu que je vais pour l'anniversaire de mon amie, j'ai entendu que 100$ n’était qu'une exemption, c'est à dire qu'au dessus nous nous faisons taxé, de combien est la taxe ? et pouvez vous me donner vos témoignage par rapport à ça. Je n'ai jamais voyager au usa. Merci beaucoup
voila je vais voyager au usa durant les vacances d'été pour voir mon amie et sa famille or j'ai prévu d'acheter plus de 250 euros de cadeau, mon problème est que j'ai entendu qu'on ne pouvait emmener que maximum 100 dollars de cadeau en tout. Ceci est problématique vu que je vais pour l'anniversaire de mon amie, j'ai entendu que 100$ n’était qu'une exemption, c'est à dire qu'au dessus nous nous faisons taxé, de combien est la taxe ? et pouvez vous me donner vos témoignage par rapport à ça. Je n'ai jamais voyager au usa. Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Alors voilà dans 10 jours je pars en Floride (Orlando) et hormis les classique (bouteille de vin...) la famille me demande de la tapenade de Provence. Alors bête et disciplinée j'ai acheté deux petits pot en verre (qui ne se conserve pas au frais) de tapenade...mais est-ce que cela sera acceptée à la douane ?? J'ai lu quelques infos mais rien de bien précis. Donc merci par avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter :-)
Alors voilà dans 10 jours je pars en Floride (Orlando) et hormis les classique (bouteille de vin...) la famille me demande de la tapenade de Provence. Alors bête et disciplinée j'ai acheté deux petits pot en verre (qui ne se conserve pas au frais) de tapenade...mais est-ce que cela sera acceptée à la douane ?? J'ai lu quelques infos mais rien de bien précis. Donc merci par avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter :-)
Je part à NY mercredi et je voudrais savoir à quelles questions je doit m'attendre en arrivants au USA, sachant que je parle très mal anglais j'aimerais me "préparer".
Michel.
Michel.
Bonjour à tous 🙂
Tout d'abord j'espère que je pose ma question au bon endroit 🤪
Alors voilà je pars enfin aux États-Unis (plus précisément à Okemos, MI donc l'aéroport concerné est Detroit) le 01 Août 2014. Je viens de me poser une question et j'ai trouvé un peu la réponse sur le forum mais pas à 100%.
Bien entendu je vais apporter des cadeaux à la famille chez qui je vais loger, je cite : 2 bouteilles de vin 1 petite bouteille (je ne sais plus la quantité) d'huile d'olive
Est-ce que je pourrai passer la douane sans problème ou je risque d'être arrêté et les bouteilles confisquées? (je précise j'ai plus de 21 ans)
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée 😛
Tout d'abord j'espère que je pose ma question au bon endroit 🤪
Alors voilà je pars enfin aux États-Unis (plus précisément à Okemos, MI donc l'aéroport concerné est Detroit) le 01 Août 2014. Je viens de me poser une question et j'ai trouvé un peu la réponse sur le forum mais pas à 100%.
Bien entendu je vais apporter des cadeaux à la famille chez qui je vais loger, je cite : 2 bouteilles de vin 1 petite bouteille (je ne sais plus la quantité) d'huile d'olive
Est-ce que je pourrai passer la douane sans problème ou je risque d'être arrêté et les bouteilles confisquées? (je précise j'ai plus de 21 ans)
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée 😛
Bonjour à tous,
Comme c'est la première fois, qu'on parte aux Etats Unis moi avec mon fiançé et un ami.On souhaite acheter des vêtements et chaussures.Il ne faut pas dépasser 430 € (moi avec mon ami à ne pas dépasser 860€ dans le même bagage, normalement c'est ça), c'est ça et si, on sera dépassé combien coute?Dsl, je déteste la douane pour payer bof et merci de vos conseils.Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je pars dans quelques jours rendre visite à mon frère qui habite à Papeete. Je voudrais lui amener quelques provisions qu'il a du mal à trouver là-bas (en particulier fromage et charcuterie, emballés sous vide). Je pars avec Air France en vol direct depuis Paris mais avec escale à Los Angeles. Il me semble qu'il est interdit d'importer des denrées alimentaires aux EU mais je n'ai pas l'intention de les débarquer aux EU! Est-ce que nos bagages en soute seront descendus de l'avion et vérifiés à LA? Est-ce que je peux emmener mes cadeaux jusqu'à Papeete ou est-ce qu'ils vont m'être confisqués à LA?
Bonjour, je dois emporter un tel portable à ma fille à Tahiti. Je fais escale à San Francisco où il y a un passage douane obligatoire et contrôle de tous les bagages. Faut-il déclarer ce portable ? Est-ce que je risque d’avoir des problèmes? Merci de vos conseils
bonjour,
je prévois d'aller aux ÉTATS UNIS, au début de l'année prochaine et je souhaiterai savoir quelle est la réglementation en vigueur pour exporter du vin, et aussi quelques provisions de bouche.
merci pour les infos et bon voyage a vous .
Hello
Je suis allé a plusieurs reprises aux USA et encore plus souvent au Canada et connait bien la reglementation douaniere qui peut +/- se resumer pour les USA coté aliments par 2 mots simples "no food"
J'ai une question précise sur le cas d'un transit routier Arrivant a Montreal en avion, je vais enter immediatement aux USA, avec une voiture de location canadienne, pour aller dans la region de Adirondack Park pour ensuite revenir via l'Ontario a Montreal
… la question … puis je avoir avec moi, a titre de cadeaux pour des canadiens exclusivement, des produits alimentaires français non perissables / non frais acceptés au Canada et conditionnés en boites fermées ou vont ils finir dans la poubelle a mon entrée au USA !
merci de os réponses
J'ai une question précise sur le cas d'un transit routier Arrivant a Montreal en avion, je vais enter immediatement aux USA, avec une voiture de location canadienne, pour aller dans la region de Adirondack Park pour ensuite revenir via l'Ontario a Montreal
… la question … puis je avoir avec moi, a titre de cadeaux pour des canadiens exclusivement, des produits alimentaires français non perissables / non frais acceptés au Canada et conditionnés en boites fermées ou vont ils finir dans la poubelle a mon entrée au USA !
merci de os réponses
Bonjour,
Tout est dans le titre...
Nous arrivons à New-York... est-il possible de passer la frontière pour le Canada sans problème?
Merci!
Bonjour, je me doute que la question doit être redondante mais si certains ont été dans cette situation spécifique ça peut aider!
J'ai vécu 1 an aux US quand j'avais 16 ans, à l'époque il me semble qu'il n'y avait pas autant de restrictions douanières sur l'importation d'objets puisque j'avais facilement emporter pour 400 à 500$ de cadeaux ainsi que de l'alcool et je n'avais eu aucun problème (pourtant ma valise qui était en surpoid avait été ouverte et fouillée par la douane j'avais eu le gentil mot des douaniers américains précisant qu'ils avaient gentiment regarder dedans)
Aujourd'hui j'ai 20 ans et je retourne pour 3 semaines voir ma famille d'accueil, j'ai un peu regarder et je trouve les normes très strictes par rapport à mon souvenir, apparemment je vois qu'il est interdit d'emporter de l'alcool pour les personnes de - 21 ans... Même si c'est un cadeau et cela même si ce n'est pas de l'alcool fort. Je voulais ramener du Champagne, est ce que je risque un quelconque problème si jamais je me fais "prendre" ou est ce qu'ils saisissent juste la bouteille? Et est ce tellement courant après tout? Si je cache bien la bouteille sous 500 épaisseurs de vêtements dans ma valise en soute? Ils sont tellement tendus du string les douaniers et les policiers que j'ai pas envie d'avoir un problème stupide à cause de ça.
Egalement, je suis fumeuse, je me rends dans le Delaware le 2nd état à avoir interdit la vente de tabac au moins de 21 ans (j'en ai de la chance..) je comptais donc emmener une cartouche avec moi, est ce que la loi sur les cigarettes est la même que pour l'alcool aux US? C'est à dire est ce seulement la vente qui y est interdite ou la consommation aussi? (Dans ma mémoire les restrictions sont au niveau de la vente mais je préfère être sûr histoire que si je fume quelque part ailleurs que chez moi j'ai pas de soucis). Il est dis sur le site de la douane que j'ai le droit à 200 cigarettes, sans précision d'âge je suppose que c'est donc la loi en vigueur en France qui s'applique (cad 18 ans) et que je peux passer mes cigarettes sans problème?
Merci d'avance! :)
J'ai vécu 1 an aux US quand j'avais 16 ans, à l'époque il me semble qu'il n'y avait pas autant de restrictions douanières sur l'importation d'objets puisque j'avais facilement emporter pour 400 à 500$ de cadeaux ainsi que de l'alcool et je n'avais eu aucun problème (pourtant ma valise qui était en surpoid avait été ouverte et fouillée par la douane j'avais eu le gentil mot des douaniers américains précisant qu'ils avaient gentiment regarder dedans)
Aujourd'hui j'ai 20 ans et je retourne pour 3 semaines voir ma famille d'accueil, j'ai un peu regarder et je trouve les normes très strictes par rapport à mon souvenir, apparemment je vois qu'il est interdit d'emporter de l'alcool pour les personnes de - 21 ans... Même si c'est un cadeau et cela même si ce n'est pas de l'alcool fort. Je voulais ramener du Champagne, est ce que je risque un quelconque problème si jamais je me fais "prendre" ou est ce qu'ils saisissent juste la bouteille? Et est ce tellement courant après tout? Si je cache bien la bouteille sous 500 épaisseurs de vêtements dans ma valise en soute? Ils sont tellement tendus du string les douaniers et les policiers que j'ai pas envie d'avoir un problème stupide à cause de ça.
Egalement, je suis fumeuse, je me rends dans le Delaware le 2nd état à avoir interdit la vente de tabac au moins de 21 ans (j'en ai de la chance..) je comptais donc emmener une cartouche avec moi, est ce que la loi sur les cigarettes est la même que pour l'alcool aux US? C'est à dire est ce seulement la vente qui y est interdite ou la consommation aussi? (Dans ma mémoire les restrictions sont au niveau de la vente mais je préfère être sûr histoire que si je fume quelque part ailleurs que chez moi j'ai pas de soucis). Il est dis sur le site de la douane que j'ai le droit à 200 cigarettes, sans précision d'âge je suppose que c'est donc la loi en vigueur en France qui s'applique (cad 18 ans) et que je peux passer mes cigarettes sans problème?
Merci d'avance! :)
Une personne pourrait me dire si je vais en floride 3 mois, aie-je le droit d«'apporter des cartouches de cigarettes du canada et combien avons nus le droit de traverser pour notre consommation personnelle, pour 3 mois, merci
Bonjour chers voyageur,
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
Bonjour tout le monde
Alors voilà, je pars dans 3 semaines aux Etats-Unis et, me rendant chez plusieurs amis, je souhaiterais leur ramener du vin. J'ai pour projet d'en avoir 3 ou 4 dans la valise. Je sais qu'on est autorisé "gratuitement" à importer 1L d'alcool, mais je sais également que si on déclare les bouteilles, on peut en importer plus (tout en restant raisonnable et pour des fin non commerciales).
J'ai fais plusieurs recherches sur internet et cependant, je n'arrive pas à estimer à combien cela va me revenir.
A ce que j'ai compris, il y a deux sortes de taxes à payer : - en fonction de l'état - je serais au Massachusetts - et les taxes d’accises
D'après mes recherches, ces deux taxes sont peu onéreuse (même pas 2$ pour 5 gallons) mais je n'arrive pas à trouver le montant des frais de douanes.
Quelqu'un a t'il déjà importer plus d'1L d'alcool aux USA ? Si oui, comment avez vous fait, de manière légale ? Je vais emmener avec moi de bonnes bouteilles, je ne veux pas prendre le risque de me les faire confisquer...
Merci :)
Alors voilà, je pars dans 3 semaines aux Etats-Unis et, me rendant chez plusieurs amis, je souhaiterais leur ramener du vin. J'ai pour projet d'en avoir 3 ou 4 dans la valise. Je sais qu'on est autorisé "gratuitement" à importer 1L d'alcool, mais je sais également que si on déclare les bouteilles, on peut en importer plus (tout en restant raisonnable et pour des fin non commerciales).
J'ai fais plusieurs recherches sur internet et cependant, je n'arrive pas à estimer à combien cela va me revenir.
A ce que j'ai compris, il y a deux sortes de taxes à payer : - en fonction de l'état - je serais au Massachusetts - et les taxes d’accises
D'après mes recherches, ces deux taxes sont peu onéreuse (même pas 2$ pour 5 gallons) mais je n'arrive pas à trouver le montant des frais de douanes.
Quelqu'un a t'il déjà importer plus d'1L d'alcool aux USA ? Si oui, comment avez vous fait, de manière légale ? Je vais emmener avec moi de bonnes bouteilles, je ne veux pas prendre le risque de me les faire confisquer...
Merci :)
🙂Bonjour a tous.
J'ai lu beaucoup de choses sur l'Esta. Aucune ne repond a ma demande.
En entrant aux us avec l'esta et par route depuis le canada, combien de temps peut-on rester aux us?
Le site gouvernemental us ne donne pas d'indication a ce sujet. Il dit simplement que l'exemption est valable 2 ans et necessaire lorsqu'on rentre par air ou mer. Mais si je rentre par terre avec mon camping-car ??? Je ne pense pas que cela signifie qu'on puisse y rester 2 ans. Mais d'autre part je n'ai trouve nulle part qu'on pouvait entrer seulement pour 90j car par terre l'esta n'est pas necessaire. Alors ? Si quelqu'un a la reponse je le remercie d'avance.🙂
J'ai lu beaucoup de choses sur l'Esta. Aucune ne repond a ma demande.
En entrant aux us avec l'esta et par route depuis le canada, combien de temps peut-on rester aux us?
Le site gouvernemental us ne donne pas d'indication a ce sujet. Il dit simplement que l'exemption est valable 2 ans et necessaire lorsqu'on rentre par air ou mer. Mais si je rentre par terre avec mon camping-car ??? Je ne pense pas que cela signifie qu'on puisse y rester 2 ans. Mais d'autre part je n'ai trouve nulle part qu'on pouvait entrer seulement pour 90j car par terre l'esta n'est pas necessaire. Alors ? Si quelqu'un a la reponse je le remercie d'avance.🙂
Bonjour, mon fils travaille aux USA il m’offre pour fête des pères et anniversaire un macbook pro. (Sympa !!) la question se pose lors de mon retour des US avec le cadeau de mon fils avec moi. Comment gérer la chose vis à vis de la douane ? Aucun justificatif « français » donc ? Qu’en pensez vous ?
Bonjours a tous voila moi et ma compagne nous partons ce dimanche 26/10 a Los angeles avec Air Canada (Vol Lufthansa) en provenance de Marseille avec 2 escales (Frankfurt-Canada)
Ce matin en voulant consulter mon billet j'ai constater que le nom et le prenom etait inverser
Panique a bord je contacte air canada une premiere personne me rassure et me dit rien de grave ne vous inquieter pas.
je rappel 2h plus tard un Mr me dit qu'il sera pas possible d'embarquer que au canada ou USA nous risquons d'avoir un probleme.
c'est le meme cas pour le billets de ma compagne
que faire ? j'attend que Air canada me rappel d'ici peux j'espere pouvoir partir ceci est notre cadeau de mariage
bonjour je suis un jeune algerien age de 28 ans on m'a accorder le visa pour les usa pour un voyage lingustique et on m'a donner le recu pour recuperer mon passeport chez UPS est tout aller normal jusq'a ce que je recoit un appel de l'ambasade de me raprocher de ses service au plus vite apres j'ai appris qu'ils ont changer d'avis et qu'ils me donnent pas le visa le seul incovinient c'est que je suis salarier et que je ne peut pas me permetre le voyage car il est cher pour moi je suis completment efondrer c'est pas juste
on m'a donner felicitation a l'ambasade et tout apres un mois on ma telephoner
ma qeustion c'est comment faire pour deposer un recours et merci
Bonjour à tous,
Un petit problème se pose à moi, j'ai un voyage en famille de planifié dans l'Ouest américain du 30 juin au 1 aout 2013. Pour ce voyage, pas de soucis ESTA en ordre, passeport, ...
La semaine dernière j'ai gagné lors d'un concours un chèque cadeau de 500€ à valoir dans une agence de voyage belge, et l'envie de retourner à Chicago et NY pour 8 / 10 jours est assez forte.
Ce second voyage, qui serait en fait le premier pourrait se faire durant les 2 premières semaines d'Avril.
D'où ma question, on voit souvent sur le forum des discutions pour savoir si on peut rester 90j, faire un petit tour au Canada et revenir pour 90j. Ici, je voudrais essayer de savoir si je peux passer ces 8 / 10 jours début avril et ensuite revenir moins de 90j plus tard pour mon voyage familial le 30juin.
A mes yeux deux cas de figures:
- je reçois un cachet "Admitted + date" et je reçois de nouveau un cachet le 30juin sans soucis
- je reçois un premier cachet en avril et le 30 juin non.
D'avance merci
Un petit problème se pose à moi, j'ai un voyage en famille de planifié dans l'Ouest américain du 30 juin au 1 aout 2013. Pour ce voyage, pas de soucis ESTA en ordre, passeport, ...
La semaine dernière j'ai gagné lors d'un concours un chèque cadeau de 500€ à valoir dans une agence de voyage belge, et l'envie de retourner à Chicago et NY pour 8 / 10 jours est assez forte.
Ce second voyage, qui serait en fait le premier pourrait se faire durant les 2 premières semaines d'Avril.
D'où ma question, on voit souvent sur le forum des discutions pour savoir si on peut rester 90j, faire un petit tour au Canada et revenir pour 90j. Ici, je voudrais essayer de savoir si je peux passer ces 8 / 10 jours début avril et ensuite revenir moins de 90j plus tard pour mon voyage familial le 30juin.
A mes yeux deux cas de figures:
- je reçois un cachet "Admitted + date" et je reçois de nouveau un cachet le 30juin sans soucis
- je reçois un premier cachet en avril et le 30 juin non.
D'avance merci
Hello !
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France.
Déclaration en douane obligatoire ? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire ?
En clair si j'achète un boitier, des objectifs, voire une tablette tactile là-bas, puis-je passer la douane sans encombres ? Et quid de la garantie ?
Merci de vos témoignages.
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France.
Déclaration en douane obligatoire ? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire ?
En clair si j'achète un boitier, des objectifs, voire une tablette tactile là-bas, puis-je passer la douane sans encombres ? Et quid de la garantie ?
Merci de vos témoignages.
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si je peux acheter du vin en Colombie Brittanique pour ensuie traverser dans le Montana, USA, et revenir au Canada en Alberta sans être importuné par les douanes ???
Merci
Bonjour,
En août dernier, nous nous sommes pris une amende en Californie pour un u turn interdit... Pas de bol.
Depuis, nous avons voulu payer la prune de 248dollars sur internet, à partir du site de la superior court de LA. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on nous demande le ZIP code, code postal, correspondant à la carte visa. Notre code postal est refusé, car je présume qu'ils veulent un code américain. Donc comment faire? Comment payer cette amende? Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la prune soit majorée, et on veut quand même la payer car sinon interdiction de territoire dixit l'agent qui nous a arrêtés.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
Je pars dans une quinzaine de jours aux usa, pour ce faire j'ai donc rempli ma demande de Esta. Il y a une question que je me pose, dans le formulaire, il est demandé de ne mettre que le premier prénom, moi j'ai deux prénoms sur mon passeport, mais j'ai rempli comme demandé, donc à savoir mon premier prénom seulement .. Ce qui fait que sur mon billet j'ai mes deux prénoms, sur mon passeport idem, mais sur l'Esta je n'ai que le premier.. Est-ce problématique ?
Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?
Enfin, quand j'ai reçu l'autorisation de mon Esta, après avoir imprimé, j'ai vu que dans la case "NOM" cela commençait d'abord par mon prénom, ensuite mon nom .. Pourtant j'ai rempli comme il fallait, je ne sais pas si c'est le système américain qui a inversé ..
Désolé de mon récit mais c'est ma première fois, je ne connais donc pas du tt comment cela se passe ..
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre 🙂
Je pars dans une quinzaine de jours aux usa, pour ce faire j'ai donc rempli ma demande de Esta. Il y a une question que je me pose, dans le formulaire, il est demandé de ne mettre que le premier prénom, moi j'ai deux prénoms sur mon passeport, mais j'ai rempli comme demandé, donc à savoir mon premier prénom seulement .. Ce qui fait que sur mon billet j'ai mes deux prénoms, sur mon passeport idem, mais sur l'Esta je n'ai que le premier.. Est-ce problématique ?
Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?
Enfin, quand j'ai reçu l'autorisation de mon Esta, après avoir imprimé, j'ai vu que dans la case "NOM" cela commençait d'abord par mon prénom, ensuite mon nom .. Pourtant j'ai rempli comme il fallait, je ne sais pas si c'est le système américain qui a inversé ..
Désolé de mon récit mais c'est ma première fois, je ne connais donc pas du tt comment cela se passe ..
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre 🙂
Bonjour,
Je me rends d'ici peu aux Etats Unis et je souhaite emporter avec moi 2 bouteilles de vin. Est ce accepté à la douane?
Merci
Je me rends d'ici peu aux Etats Unis et je souhaite emporter avec moi 2 bouteilles de vin. Est ce accepté à la douane?
Merci











