nous partons à deux en Suisse de bâle à Constance en mai. Nous aimerions faire des petites étapes de 50 à 60 kms pour profiter et visiter la région. Mais notre question est sur l'hébergement, faut-il racheter un guide en allemagne, en suisse? où sur le parcours, dans les offices de tourisme, nous optons pour les camping mais il parait qu'en Suisse c'est cher ? Si quelqu'un a des suggestions d'hébergement, et de lieux à voir ou de circuits variantes sur l'euro velo 6 nous sommes preneuses. merci
Je viens d’effectuer ce trajet en septembre si vous êtes intéressé par mon expérience je répondrai à vos questions avec plaisir
Bonjour
Nous sommes 3 cyclistes peu chevronnés et souhaiterions faire le tour du lac léman en 3 jous au mois de juin
Avez vous des idées d'itinéraires et de logement svp ?
Merci pour vos réponses
Bonnes balades à tous
Bonjour
j'ai un projet voyage en vélo et en famille pour cet été
Les 3/4 du tour du lac Léman sur plusieurs jours j'ai pensé Thonon- Genève-Lausanne et retour Thonon en bateau
Il semblerait que le plus sympa et mieux équipé en pistes cyclables soit Genève-thonon-Montreux - Lausanne retour Genève en bateau.
Qu'en pensez vous? On veut pédaler, se poser , visiter et se baigner!! Que conseillez vous pour les hébergements ?, y'a t'il des hébergements accueil vélo?
merci beaucoup et à bientôt 🙂
j'ai un projet voyage en vélo et en famille pour cet été
Les 3/4 du tour du lac Léman sur plusieurs jours j'ai pensé Thonon- Genève-Lausanne et retour Thonon en bateau
Il semblerait que le plus sympa et mieux équipé en pistes cyclables soit Genève-thonon-Montreux - Lausanne retour Genève en bateau.
Qu'en pensez vous? On veut pédaler, se poser , visiter et se baigner!! Que conseillez vous pour les hébergements ?, y'a t'il des hébergements accueil vélo?
merci beaucoup et à bientôt 🙂
Bonjour, je pars la semaine prochaine avec des amis de Strasbourg à Constance en vélo, mais certains points restent encore flous: est-ce que des vélos de course sont appropriés à l'itinéraire Bâle --> Constance (j'ai cru lire plusieurs fois qu'il fallait par moments emprunter des chemins de terre)? Quelles sont les cartes qui couvrent ce trajet? Faut-il réserver des campings autour du lac de Constance?
Si vous avez des conseils, des remarques, une expérience à partager, je vous remercie chaleureusement!
Si vous avez des conseils, des remarques, une expérience à partager, je vous remercie chaleureusement!
Bonjour,
Je serai à Bruxelles professionnellement quelques jours et je compte rentré à Leysin en vélo fin mai.
Y a t'il des campings ou la possibilité de planté sa tente sur le trajet ? et peut être quelques bons plans sur le trajet ?
Merci D'avance pour vos réponses et bonne route à tous 😉
Tony
Je vous propose de voyager à vélo sur les routes entre Genève et les chutes du Rhin ! Ce voyage comporte 14 étapes. Notre idée était de passer par les principaux lacs et villes du pays. Nous y sommes allé au mois de mai 2012. Nous dormions en camping (certains campings étaient surpris de croiser à cette période des cyclistes... tranquillité garantie :-) )
Distance 831,11 kms Durée 83 h 39 m D+ 4 210 m D- 4 710 m
Le blog L'idée du voyage La compilation des 14 étapes
Nous vous conseillons vivement la Suisse comme destination cyclotouristique !
à bientôt sur les routes !
Distance 831,11 kms Durée 83 h 39 m D+ 4 210 m D- 4 710 m
Le blog L'idée du voyage La compilation des 14 étapes
Nous vous conseillons vivement la Suisse comme destination cyclotouristique !
à bientôt sur les routes !
Bonjour
je réfléchis à un voyage vélo de Andermatt à Genève (puis la partie Française ) , en solo . . Je suis preneuse de tout renseignement à propos des campings sur le trajet partie Suisse ( pas de guide sur cette partie) . Si vous avez réalisé ce périple , tous les conseils sont les bienvenus .
Merci beaucoup
Bonjour
Je prépare mon voyage à vélo pour mai prochain, pour partir du lac de Constance à la mer Noire, j'ai déjà fait de Saint Brévin au lac de Constance. Quelles sont les difficultés ? y a t il des autorisations de frontière ? les couchages sont ils faciles ? et le retour de La Roumanie, comment s'est il passé ? merci de vos aides. Sylvie
Je prépare mon voyage à vélo pour mai prochain, pour partir du lac de Constance à la mer Noire, j'ai déjà fait de Saint Brévin au lac de Constance. Quelles sont les difficultés ? y a t il des autorisations de frontière ? les couchages sont ils faciles ? et le retour de La Roumanie, comment s'est il passé ? merci de vos aides. Sylvie
Bonjour
On souhaite partir 3 semaines cet été voyager à vélo avec nos 2 enfants 2 et 4 ans, et on pensait à l Allemagne ou la Suisse
Des suggestions d'itinéraires avec pas trop trop de dénivelés (remorque oblige) ?
On pensait à la piste cyclable de la Forêt Noire du sud ...
Est ce facile de bivouaquer en Allemagne et en Suisse ?
Merci !
Bonjour
J’envisage une randonnée à vélo vtc en suisse cet été pendant 15 jours avec2 enfants de 10 et 12 ans.
Avez vous des idées d’itinéraires avec peu de montees et des lacs ?
Y a t’il des pistes cyclables / voies vertes ?
Pour l’hébergement, trouvé on des campings facilement ?
Enfin, détail qui a son importance : y a t’il des lieux de baignade facilement accessibles en vélo ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Ma petite famille et moi partons bientôt pour faire la route du Rhin d'Andermatt à Freiburg en vélo. Comme mes louloutes sont encore jeunes (6 et 4ans), j'ai l'habitude de loger dans des campings. Je viens de recevoir le topo de la vélo route du Rhin (ci-joint)... Mais je suis surpris de ne voir qu'un pictogramme "logement" et pas de détails genre "camping" "chambre d'hôte"...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y en a en suffisance où suis-je dans l'embarras?
Merci de votre aide.
JM
Ma petite famille et moi partons bientôt pour faire la route du Rhin d'Andermatt à Freiburg en vélo. Comme mes louloutes sont encore jeunes (6 et 4ans), j'ai l'habitude de loger dans des campings. Je viens de recevoir le topo de la vélo route du Rhin (ci-joint)... Mais je suis surpris de ne voir qu'un pictogramme "logement" et pas de détails genre "camping" "chambre d'hôte"...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y en a en suffisance où suis-je dans l'embarras?
Merci de votre aide.
JM
Bonjour,
Une petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet. Je m'appelle Thierry j'ai 38 ans, et j'ai en projet de partir de Strasbourg à destination du lac de Constance, en restant le plus près possible du Rhin. L'itinéraire doit être d'environ 300KM, il sera fait sur route en macadam en jonglant entre la France l'Allemagne et la Suisse) Je suis à la recherche de bon plan pour le campings en Allemagne et Suisse? La monture est un VTC à peine équipé d'un porte bagages et de garde-boue, je pense investir dans des sacoches et une tente(un modèle light) Que dire de plus à savoir que c'est mon premier(petit)voyage et que tous les conseils sont bon pour un novice, j'enrichirais ce post au file de mon organisation
Merci pour vos conseils et votre participation
Une petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet. Je m'appelle Thierry j'ai 38 ans, et j'ai en projet de partir de Strasbourg à destination du lac de Constance, en restant le plus près possible du Rhin. L'itinéraire doit être d'environ 300KM, il sera fait sur route en macadam en jonglant entre la France l'Allemagne et la Suisse) Je suis à la recherche de bon plan pour le campings en Allemagne et Suisse? La monture est un VTC à peine équipé d'un porte bagages et de garde-boue, je pense investir dans des sacoches et une tente(un modèle light) Que dire de plus à savoir que c'est mon premier(petit)voyage et que tous les conseils sont bon pour un novice, j'enrichirais ce post au file de mon organisation
Merci pour vos conseils et votre participation
Bonjour,
Je relance une discussion un peu ancienne. Quelqu'un connait-il les possbilités de parking pour laisser la voiture une semaine afin de faire le tour du lac en vélo ? Merci par avance. Sophie
Je relance une discussion un peu ancienne. Quelqu'un connait-il les possbilités de parking pour laisser la voiture une semaine afin de faire le tour du lac en vélo ? Merci par avance. Sophie
Bonjour,
Nous projetons avec une amie de faire du clyclotourisme autour du lac de constance fin juillet. Mais le site a l'air très fréquenté, notamment à vélo. Est-ce vraiment noir de monde ou peut-on circuler à peu près tranquillement ?
Le lac de Neuchâtel serait-il préférable à cette période de l'année ? Merci de vos avis et expériences !
Bonjour à tous
je pense faire Bâle => Vienne sur eurovélo 6 juin 2020
Pouvez vous M'indiquer le site de renseignement ou le prix moyen des camping en Autriche / Allemagne / Suisse
Je pense revenir en bus de Vienne à Nantes avec mon vélo cela est-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vasimolo
je pense faire Bâle => Vienne sur eurovélo 6 juin 2020
Pouvez vous M'indiquer le site de renseignement ou le prix moyen des camping en Autriche / Allemagne / Suisse
Je pense revenir en bus de Vienne à Nantes avec mon vélo cela est-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vasimolo
Bonjour,
Avec des amies, je pars faire une partie de l'Eurovélo 6 à la fin du mois de mars. Nous voudrions faire la section Budapest -Belgrad. Originaires de Haute-Savoie, nous avons trouvé un bus de nuit Genève-Budapest qui accepterai les vélos (Flixbus) mais nous ne trouvons pas de bus retour. Nous avons contacté Euroline, Lasta (compagnie Serbe) sans reponse vraiment positive car il disent que cela depend du chauffeur et de la place en soute. Nous cherchons un myen plus économique que l'avions...
Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet avec des vélos en soute? Nous ne somme pas trop regardantes sur la ville d'arrivée, Lyon, Chambéry ou même Genève.
Merci d'avance pour vos reponses.
Avec des amies, je pars faire une partie de l'Eurovélo 6 à la fin du mois de mars. Nous voudrions faire la section Budapest -Belgrad. Originaires de Haute-Savoie, nous avons trouvé un bus de nuit Genève-Budapest qui accepterai les vélos (Flixbus) mais nous ne trouvons pas de bus retour. Nous avons contacté Euroline, Lasta (compagnie Serbe) sans reponse vraiment positive car il disent que cela depend du chauffeur et de la place en soute. Nous cherchons un myen plus économique que l'avions...
Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet avec des vélos en soute? Nous ne somme pas trop regardantes sur la ville d'arrivée, Lyon, Chambéry ou même Genève.
Merci d'avance pour vos reponses.
Enfin nous l'avons fait le tour du lac leman en velo en 3 jours avec une moyenne de 20km/h partie d'excenevex en france avec nos sacoche, nous avons fait deux etapes de 70km est une de 40 pour atteindre les 180km il y a pas mal de partie dangereuse sans piste cyclable! Avec de bonne pente ! (Est de bonne descente 50km/h) nous avons trouver des campings a chaque etapes 30e en moyenne pour deux velo une Tente (en suisse)
Nous allons faire le tour du lac de constance cet été en vélo début aout avec notre petite fille de 2 ans , nous arriverons par Zurick y a t'il des possibilité de se garer gratuitement 8 jours autour du lac .Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour, mon projet est de parcourir la ViaRhona de Genève jusqu'à Beaucaire (première partie)à Port-St-Louis-du-Rhone et retour Beaucaire et ensuite deuxième partie destination Sète qui en est le terminus. J'aurai voulu savoir si certains particuliers propose de l’hébergement aux voyageurs à vélo, sinon camping. En France ils y en a quelques uns qui en proposent. Merci d'avance
recherche de cartes ou de plans succincts sur l'eurovélo 6 entre Bale et constanta
Bonjour a tous,
Suite a un imprevu de derniere minute, nous envisageons de faire une rando velo de 12 jours en suisse (du 17 au 29/7). Le tour des lacs d apres ce que j ai lu sur le forum a l air sympa mais ca date un peu comme infos (2011).
Je suis preneuse de toutes infos, iti, hebergement, loc de vélos...
Nous habitons ds le 13 et prendrions notre voiture pour ns y rendre.
J ai peut etre l intention de louer un VAE pr ce tour car je ne pratique pas enormement mais ai surtout des problemes de genou (ligaments distendus suite a une chute en ski). Je suis preneuse aussi de tout conseil concernant ce nouveau mode de locomotion.
Merci
Si certains veulent ceder a un prix raisonnable leur materiel, type toile de tente, sacoches... Nous sommes preneurs aussi !
Bonjour a tous,
J'aimerais vous demander comment arrriver a Adermatt avec mon velo, depuis Bruxelles. J'envisage 3 semaines sur le Rhin, a partir du 10 juillet. Aussi je voudrais savoir s'il me faut un GPS, ou quelles cartes acheter? /j'ai un guide en anglais jusque maintenant.
J'aurai une tente avec moi, qu'est-ce que vous en dites du camping sauvage si necessaire, vu que je suis femme toute seule?
Est-ce qu'on peut partout aceter de la nourriture sur le trajet?
Voila je vous ai partage quelques unes de mes inquietudes...
un grand merci
Bonjour à vous tous amis de la bicyclette....
J'ai déjà vu quelques posts et pris des renseignements sur la traversée des Alpes à vélo. J'habite à Toulouse et aimerais me rendre à Ljubljana en train ( je pense que cette solution reste la meilleure pour transporter mon vélo) pour ensuite partir de la capitale slovène et terminer mon périple à Genève, lieu où je reprendrai le train pour rentrer sur Toulouse. Ce serait pour cet été.
Quelqu'un a t-il déjà tester ce moyen de locomotion entre Toulouse et Ljubljana ? Où puis-je m'adresser pour avoir des infos sur les tarifs et la possibilité de transporter mon vélo ? Par où est ce le mieux de passer ?
Je disposerais de 15 jours pour effectuer Ljubljana-Genève et me demande si cela est suffisant ? J'ai regardé quelques cartes et observé qu'il y avait différentes possibilités. Passer par Bled puis rejoindre Kranjska Gora. Ensuite j'ai vu qu'il y a un col (le Wurzen pass) pour passer en Autriche et rejoindre Hermagor par la vallée de la Gail et la remonter jusqu'au col de Innichen (San Candido pour les italiens), ou alors aller jusqu'à Tarvisio par le col de Fusine puis passer en Autriche et remonter cette même vallée... Mais qu'en est-il de passer également au sein du massif du Triglav ?
Ensuite c'est un peu flou car je ne sais pas par où rejoindre Genève... J'aimerais bien y aller en passant par la région d'Interlaken car j'ai vu que c'est un endroit magnifique (Grindelwald, Meiringen...). Mais pour y arriver, plutôt passer par l'Italie au sud (Cortine d'Ampezzo, Bolzano, St Moritz ou Davos) ou bien au Nord par l'Autriche ?
J'ai lu que l'Autriche était super pour le vélo car il y a beaucoup de pistes cyclables... Qui connaît ? Qui est passé par les Dolomites ? Qu'est ce qui est le plus agréable à vélo, le plus beau aussi ? Quels sont les prix des campings en Autriche (plus cher qu'en Italie ?), y a t-il la possibilité de planter la tente dans des fermes par exemple ?
Pas facile de trouver un itinéraire car beaucoup de paramètres mais il est sûr que j'aimerais rouler soit sur des pistes cyclables, soit de petites routes pas trop fréquentées tout en restant au plus proche de la beauté des montagnes....
Si vous pouviez m'éclairer un peu sur mes nombreuses questions, me donner votre avis, votre expérience, ce serait super sympa !!!! Merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre et me donner une quelconque information...
Vive le voyage sur 2 roues.....Fred.
J'ai déjà vu quelques posts et pris des renseignements sur la traversée des Alpes à vélo. J'habite à Toulouse et aimerais me rendre à Ljubljana en train ( je pense que cette solution reste la meilleure pour transporter mon vélo) pour ensuite partir de la capitale slovène et terminer mon périple à Genève, lieu où je reprendrai le train pour rentrer sur Toulouse. Ce serait pour cet été.
Quelqu'un a t-il déjà tester ce moyen de locomotion entre Toulouse et Ljubljana ? Où puis-je m'adresser pour avoir des infos sur les tarifs et la possibilité de transporter mon vélo ? Par où est ce le mieux de passer ?
Je disposerais de 15 jours pour effectuer Ljubljana-Genève et me demande si cela est suffisant ? J'ai regardé quelques cartes et observé qu'il y avait différentes possibilités. Passer par Bled puis rejoindre Kranjska Gora. Ensuite j'ai vu qu'il y a un col (le Wurzen pass) pour passer en Autriche et rejoindre Hermagor par la vallée de la Gail et la remonter jusqu'au col de Innichen (San Candido pour les italiens), ou alors aller jusqu'à Tarvisio par le col de Fusine puis passer en Autriche et remonter cette même vallée... Mais qu'en est-il de passer également au sein du massif du Triglav ?
Ensuite c'est un peu flou car je ne sais pas par où rejoindre Genève... J'aimerais bien y aller en passant par la région d'Interlaken car j'ai vu que c'est un endroit magnifique (Grindelwald, Meiringen...). Mais pour y arriver, plutôt passer par l'Italie au sud (Cortine d'Ampezzo, Bolzano, St Moritz ou Davos) ou bien au Nord par l'Autriche ?
J'ai lu que l'Autriche était super pour le vélo car il y a beaucoup de pistes cyclables... Qui connaît ? Qui est passé par les Dolomites ? Qu'est ce qui est le plus agréable à vélo, le plus beau aussi ? Quels sont les prix des campings en Autriche (plus cher qu'en Italie ?), y a t-il la possibilité de planter la tente dans des fermes par exemple ?
Pas facile de trouver un itinéraire car beaucoup de paramètres mais il est sûr que j'aimerais rouler soit sur des pistes cyclables, soit de petites routes pas trop fréquentées tout en restant au plus proche de la beauté des montagnes....
Si vous pouviez m'éclairer un peu sur mes nombreuses questions, me donner votre avis, votre expérience, ce serait super sympa !!!! Merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre et me donner une quelconque information...
Vive le voyage sur 2 roues.....Fred.
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur ce forum. J'ai le projet pour l'été 2015 de partir faire mon premier voyage à vélo de route avec une remorque "BOB" avec mon meilleur amis. Nous sommes tous les deux des skieurs de fond (donc la montagne nous fait pas peur). Nous pensons partir environ 2 semaines.
Or nous avons plusieurs questions : Tout d'abord, nous hésitons entre la Suisse ou l'Autriche. Ensuite, nous sommes deux étudiants de 17 et 18 ans donc nous avons un faible budget (très faible)... Combien vous pensez que ce périple pourrait nous coûter ? Vous nous conseillez de dormir en gîte ou camping ? Planifiez vous votre trajet complètement à l'avance où vous regardez la veille ? Enfin, comment vous nous conseillez de nous rendre à notre lieu de départ ?
Comme vous l'avez compris, c'est notre premier voyage, donc tous vos conseilles et avis sont les bienvenus !!! Merci d'avance pour vos réponses !🙂
Or nous avons plusieurs questions : Tout d'abord, nous hésitons entre la Suisse ou l'Autriche. Ensuite, nous sommes deux étudiants de 17 et 18 ans donc nous avons un faible budget (très faible)... Combien vous pensez que ce périple pourrait nous coûter ? Vous nous conseillez de dormir en gîte ou camping ? Planifiez vous votre trajet complètement à l'avance où vous regardez la veille ? Enfin, comment vous nous conseillez de nous rendre à notre lieu de départ ?
Comme vous l'avez compris, c'est notre premier voyage, donc tous vos conseilles et avis sont les bienvenus !!! Merci d'avance pour vos réponses !🙂
bonjour,
je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer..
Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu rencontrer sur ce parcours.
merci
je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer..
Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu rencontrer sur ce parcours.
merci
Bonjour à tous,
j'envisage le tour du lac Léman en solo fin juillet (autour du 20-22). N'étant pas une vélorandonneuse d'exception je pensais réaliser le tour en 3 ou 4 étapes, c'est à dire une cinquataine-soixantaine de km/jour, histoire de profiter un peu du paysage.
A quel genre de piste dois-je m'attendre? J'ai compris que la partie française était essentiellement composée de routes mais qu'en est-il du reste? Gravier? piste cyclable? goudronnée ou non? Le dénivelé est-il important? (encore une fois je ne suis pas une vélorandonneuse d'exception...) Peut-être est-ce du a mon incompétence mais je ne trouve pas les réponses à ces questions. Mon vieux vtc chargé n'apprécie pas vraiment les variations de sol (à titre d'exemple les chemins de halage du canal du midi l'an dernier ont été une vraie souffrance et les constants dérapages dans le gravier nous avaient poussé à abandonner).
Autre interrogation: puisqu'il s'agit de mon premier voyage à vélo seule je compte délaisser le camping sauvage que j'affectionne pour des campings "classiques" plus sécurisés pour une fille seule... Est-ce facile de trouver des campings sur la route? Faut-il réserver à l'avance?
D'avance merci pour vos conseils et réponses
Je suis Québécois et je part en Suisse en Juin 2013 pour faire du Vélotourisme. J'avais prévu y aller avec un ami et on préparais le projet depuis plusieurs mois. Mais il se trouve qu'il a du lâcher le projet ..... Je me retrouve donc seul pour partir.
Si quelqu'un est intéressé a m'accompagner, et qu'il n'a jamais visité la Suisse. Alors contactez moi, et nous pourront peut-etre faire équipe pour ce voyage. Idéalement avoir entre 18 et 35 ans.
Je donnerai plus d'infos en privé a ceux intéressé.
Dans le cas ou je me retrouverai seul, je partirai quand même, mais c'est toujours plus intéressant quand tu n'est pas seul.
En vous remerciant
Cordialement Martin
Si quelqu'un est intéressé a m'accompagner, et qu'il n'a jamais visité la Suisse. Alors contactez moi, et nous pourront peut-etre faire équipe pour ce voyage. Idéalement avoir entre 18 et 35 ans.
Je donnerai plus d'infos en privé a ceux intéressé.
Dans le cas ou je me retrouverai seul, je partirai quand même, mais c'est toujours plus intéressant quand tu n'est pas seul.
En vous remerciant
Cordialement Martin
et vlà tu pas que notre claudio est On the road du Rhône again : Genève Andermatt euro-vélo-17
départ de Genève mercredi matin .. de bonne heure pour les bords du Léman et le Rhône
par Martigny Brig La Furka et Andermatt .. et retour (perhaps)
Vous pouvez venir encourager le glaude ou lui jeter des cailloux
si qlq a une combine pour eviter de payer 140 euros la nuit du côté de Andermatt , claudio est preneur
merci à suivre sur : cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/


Vous pouvez venir encourager le glaude ou lui jeter des cailloux
si qlq a une combine pour eviter de payer 140 euros la nuit du côté de Andermatt , claudio est preneur
merci à suivre sur : cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/











