Discussions similar to: Permis travail EIC Canada Urgent
FR
Travailler en tant que boulangère au Canada
Bonjour Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing. Je parle français anglais italien et arabe. Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson. J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi. Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada. Si vous avez besoin du personnel je suis disponible. Merci pour l'attention. Cordialement.
Open
PVT au Canada
Bonjour ! Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous ! Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?

Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?

Merci beaucoup !!
Open
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Quels visas pour un stage au Canada?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.

J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.

Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?

Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)

Voilà merci pour vos réponses.
Open
Permis vacances-travail pour le Canada: document I94W
Bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier pour le permis vacances travail pour le Canada, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rendre le document de départ des USA (I-94W) avec une date d'expiration du 3 novembre 2011... J'etais en stage au Canada en 2011. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Merci de votre aide
Open
Visa travail pour le Canada (Vancouver)
Bonjour, j'ai un accord avec une entreprise sur Vancouver pour un job. Je n'arrive pas à contacter ni ambassade ni consulat en France, pouvez vous me dire où aller pour demander mon permis de travail. Attention je ne souhaite pas le working holiday visa.

Je désespère de ne rien trouvé.

Aidez moi svp merci pour vos réponses

Cordialement Brice
Open
Demande de permis d'études pour le Canada
Salut à tous! Je me permets de vous laissez ce message afin d'exprimer mon inquiétude au sujet de ma demande de permis d’étude. En effet depuis le 03 Avril 2018 j'ai déposé ma demande au VFS alger et jusqu'à présent aucun signe.A chaque fois que je consulte mon dossier sur la plate forme du CRDV, on mets toujours le même message disant que mon dossier est au niveau du haut commissariat du canada , Alger. Ma question est de savoir si c'est normale et est ce il y a des gens dans la même situation que moi? merci de bien vouloir me répondre.
Open
Partir 6 mois en couple au Canada pour WWOOFing / travail
Bonjour

je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.

J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?

Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?

Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Travailler en Amérique du Nord
Hello à tous et à toutes,

Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.

J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.

Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Open
Partir au Canada faire un entretien d'embauche décisif (Montréal)
Bonjour à tous,

J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.

Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).

Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.

Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?

Merci beaucoup,

Alexis.
Open
Voyager et travailler au Canada à l'été 2019
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.

On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...

Merci.
Open
Cherche emploi rapidement en Alaska ou dans le Nord-Ouest canadien
Bonsoir a tous,

ma demande est très sérieuse, je suis a la recherche en priorité, un poste de chauffeur depanneuse ou Wrecker ou dans le transport en gérérale dans les villes principaux en Alaska ou Nord Ouest Canadien.

Celibataire de 40 ans, non fumeur, parfaitement bi-lingues anglais ( lu et écrit ) avec une solide expérience dans les interventions d'accidents et treuillages difficiles. Ayant l'habitude de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses que ça soit aux niveaux des routes ou météo.

Je serai quasiment prét a partir dès maintenant de la France une fois que tous mes biens seront vendu ( mobile home / véhicules / Affaires... )

Voila, si vous habitez la bas et que vous connaissez une ou des boites qui recrutent, n'hesitez pas de me contacter ou de leurs faire passer ce message... ( je répond en anglais sans probleme ).

Je pourrai meme éventuellement apporter une aide financiere pour une boite qui aurait des difficulté... mais a voir et négocier.

Voila, si vous des questions ou des demandes de renseignements , C.V ou autres, contacter moi...

Cordialement bonne soirée.

Jay.
Open
Famille au pair au Canada
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci Cordialement
Open
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Refus du permis d'études de mon frère pour le Canada
BONJOUR, Mon petit frère ivoirien Est dans la derniere étape celle du permis d'études donc il a eu le caq et l'admission et il a déposé 24 0000 cfa environ 50 000$ dans son compte mais il a eu un refus voila

1- les formulaires 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 50000$plus la prise en charge de mon père 3-Une lettre d'explication et un projet d'étude expliquant pour je veux faire la formation certifié et signé les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformule le dossier de mon frère ou me donner un conseils je suis perturbé car je veux redeposer une nouvelle demande. Nb :il a un diplôme de bac +2 en fiancé comptabilité et il veut maintenant faire un diplôme dans l'agroalimentaire.
Open
Études au Canada
bonjour,

je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?

merci d'avance.
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Partir vivre un an au Canada
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.

Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?

Merci d'avance !
Open
Immigration au Canada
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/

Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.

Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?

Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?

Merci d'avance
Open
Déménager dans l'Ouest canadien avec besoin d'assurance médicament
Bonjour à tous,

Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.

Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.

Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.

Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?

De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.

Je vous remercie à l'avance
Open
Permis d'études au Canada
Bonjour a tous! J'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne.mais j'ai oublié d'envoyer mon reçu d'inscription scolaire. Que faire pour leur envoyer cela?est ce que qulq'un peut m'aider?et je n'est plus que quelques jour pour qu'on me dise si ma demande a été accepté ou pas.j'attends vos méssages
Open
Refus du permis d'études au Canada
Bonjour, est ce que j'ai le droit d’avoir un entretien avec l’agent d’immigration pour plus d’informations ou qu’elle méthode à suivre pour avoir des renseignements sur les raisons de refus visa permis d'études Québec
Open
Refus de permis d'études pour le Canada
bonjours a tous

s'il vous plais j'aimerai poser un questions pour les gens qui on déja déposer un permis d'étude

en cas de refus de permis d'étude es que le refus sera tamponné sur l'une des page du passeport ou rien ne sera affiché

merci de bien vouloir me répondre
Open
Canada: demande IMM 1294 impossible à envoyer
Bonjour à tous,

Je suis en panique total car je fais ma demande de permis d'étude et il me manque juste ma demande IMM 1294, que j'ai réussi à remplir mais qu'il m'est impossible à renvoyer !!!!! Voici le message d'erreur qui apparait :

Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard.

Est ce que c'est possible que le décalage horaire joue sur ce message ??? Je panique trop je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé AIDEZ MOIIIIII :( :(
Open
Enseigner au Canada
Bonjour Je suis enseignante de français titulaire du Diplôme de Professeur d Enseignement Secondaire Général 2e grade capable d enseigner dans les lycées et collèges. En réalité j aimerais aller continuer à enseigner au Canada alors quelles démarches dois je entreprendre s il vous plaît. Merci d'avance
Open
Demande de visa études pour le Canada
Bonsoir

Je voudrais savoir davantage sur le dossier à fournir pour obtenir un visa d'études au Canada . En fait , j'ai eu l'admission dans une école de formation et en ce moment je suis en train de faire les démarches pour avoir le certificat de sélection . donc il me reste le dossier pour déposer la demande de visa . je m'adresse à ceux qui ont déjà déposé un dossier de me lister tous les documents et surtout l'histoire des ressources financières .

Merci d'avance
Open

You might also like