Discussions similar to: argent emporter Canada
FR
Sortir de l'argent au distributeur à l'aéroport (Calgary)
A ceux qui ont voyagé dans l'ouest canadien ...

Plutôt que de changer de l'argent avant de partir, je préfèrerais en sortir avec ma Master Card à un distributeur de banque à l'aéroport (ou ailleurs). Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est intéressant ou pas ? Quels seraient les inconvénients ?

Bern
Open
Monnaie au Canada
Bonjour je dois faire un circuit organisé au CANADA , je ne sais pas trop combien changer d'argent peut on éventuellement donner les pourboires en euros? avez vous une idée du prix d'une petite bouteille de sirop d'érable? merci
Open
Intérêt de la Sunshine Coast en Colombie-Britannique
Bonsoir Je prépare un circuit de 24 jours au départ de Seattle dont la partie finale part de Whistler à Horseshoe Bay et continue sur l'île de Vancouver. J'ai deux possibilités : Soit ferry Horseshoe Bay - Nanaimo Soit aller jusque Lund et faire un tour en zodiac dans le desolation sound puis prendre le ferry a Powell river. Comme mon circuit est assez long je me demandais si cette côte et desolation sound en valent la peine ou si je peux économiser du temps et de l'argent en l'évitant

Merci Louis
Open
Parcours en voiture Montréal - Niagara Falls
Bonjour à tous. Je suis en train de réfléchir pour notre voyage au Québec .Nous sommes 5(4adultes , et15ans) Nous arrivons le 28juillet de Montréal et repartons le 14aout de Montréal. Je pensais rester sur Montréal jusqu'au 31puis louer une voiture pour Niagara falls. Le trajet est très long mais c'est incontournable ! Je pensais réserver un vol en helico , est ce que c est compliqué de se rendre à l héliport? Faut il prévoir l excursions en bateau en plus ? Pour le retour sur Québec je voudrai faire une pause peut-être 1000iles? Qu'en pensez vous? Merci à tous pour votre aide.
Open
Trajet Québec - Alberta
Bonjour,

J'habite au Québec et j'ai l'intention de déménager en Alberta dans 1 an pour mes études universitaires et je voudrais avoir quelques petits conseils car j'ai l'intention de faire le trajet avec ma voiture (Honda Civic 2012). Premièrement, je n'ai pas un gros budget pour le trajet, je voulais avoir quelques conseils pour pouvoir dormir sans dépenser beaucoup d'argent (et si possible 0$)...Je sais que c'est possible de dormir dans la voiture mais comme mon auto va sûrement être remplie en grande partie, je ne sais pas si c'est une excellente idée...De plus, mon objectif est de faire le trajet en maximum 1 semaine en roulant entre 700 et 900km par jour. Avez-vous quelques conseils à ce propos? Pour finir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer combien cela va me coûter en essence?

Merci!

Cathy8808
Open
Procurer des dollars canadiens au meilleur cours
Je serai au Québec pour 5 semaines à partir du 20 aout prochain. Pouvez vous m indiquer le meilleur moyen pour acheter des dlrs canadiens au meilleur cours. Je sais qu il existe des sites sur lesquels on peut réserver et récupérer les devises à l aéroport ?? Merci à l avance de vos informations
Open
From Yosemite to the Canadian Rockies: Questions for Our Road Trip
Hi everyone!

Let me introduce us quickly—I’m Matteo (21, originally from Paris, but I’ve been living near the Pyrenees and the Alps for the past 3 years), and my girlfriend Justine (21, grew up in the Alps). We’re starting to get really fed up with being cooped up and sitting in chairs (yep, we’re studying physics and geography at the École Normale Supérieure in Lyon). So, we’re taking a gap year to make a slightly crazy project happen: hitting the road, meeting people, and most importantly—climbing, skiing, and exploring the mountains!

We’ve always been into the mountains: •🧗‍♂️ 6c-7a/b sport climbing, 6b trad •❄️ Skiing and ice climbing (grade 4/5) •🏔️ Alpine climbing in the Alps (Chamonix, Écrins…) and the Pyrenees—I’m training to become a High Mountain Guide

Our project in a nutshell: •Buying a van (or 4x4) converted in British Columbia around September/October 2025. Ideally, we’d go straight to the US to buy the vehicle there (but reselling might be easier if we buy in Canada). •Heading down to the US to climb at legendary spots like Yosemite, Tuolumne (if it’s too hot), Indian Creek, Moab, and Joshua Tree. •Heading back up to the Canadian Rockies around December for skiing, ice climbing, and winter alpine climbing (might be easier to buy skis there). •Selling the vehicle in Canada at the end of the trip (we need to be back in France by early March 2026 because Justine is preparing for the AMM). I’ve already been to the Rockies, but I want to go back in winter for ice climbing. It’ll probably be too cold to sleep in the van, so we’re hoping to find a small cabin, lodge, or chalet (ideally alone or shared to cut costs). Otherwise, we could work for a month or two at a hostel or something to get free accommodation and earn money to rent a place another month just for climbing. •Visa-wise: we’re hoping to get our Working Holiday Visa (WHV) (still waiting for a response) so we can work there during the trip. For the US, we’ll stay as tourists (no work visa—too complicated and expensive). Any feedback on the WHV or differences from a regular work visa would be great. •With our savings (we’re working in mountain huts this summer), we should be able to buy the van. For daily expenses, I’m hoping to tutor online (math and physics). We live pretty simply and resourcefully: we plan to sleep mostly in the van, cook for ourselves, wash in rivers, and make the most of free nature spots. We’re super motivated, pretty well-rounded when it comes to mountain sports, and we’re not afraid to live simply for a year (we’ve got other projects too: biking to Greece with our climbing gear, a trip to Patagonia for alpine climbing).

Questions and advice: Of course, a road trip like this raises a lot of practical questions. This is our first time embarking on an adventure of this scale, so we’d love to hear your experiences and tips. If any of you have done a long van trip in North America or a WHV in Canada, your insights would be incredibly helpful! Here are some of the questions we’ve got: How do we buy (and later sell) a converted van in British Columbia? We’ll probably land in Vancouver. Is it better to look for a vehicle on online classifieds, Facebook groups, or used car dealerships? Are there any pitfalls to avoid when buying? And for selling it a year later, any tips to make it go smoothly (best time to sell, paperwork, etc.)? What budget should we plan for van life in North America and Canada? If you’ve got any info or feedback on the cost of living in a van in Canada/the US, we’d love to hear it. We’re thinking about expenses like gas (a big one, I imagine!), van maintenance, car insurance, possible tolls, campgrounds or paid spots, etc. We’d like to get an idea of a daily or monthly budget so we’re not too tight. In France, we never stay at campgrounds—we prefer being alone or going where we want. Is that possible in the US and Canada? Any tips for saving money (free camping spots, useful apps…) would be great! Visas, borders, and paperwork: We’re hoping to get a WHV for Canada, but in the US, we’ll be on a tourist visa (90 days max with ESTA, I think). Has anyone combined a WHV in Canada with a trip to the US on the same trip? Anything we should know about crossing the border in a van (insurance, customs, how long we’re allowed in the US, etc.)? We want to avoid any administrative hassles, so any advice on this would be super helpful. Route and seasonality for climbing and skiing: We’re thinking of starting climbing in the US around fall 2025 (probably September/October). Is that the right season for Yosemite, Indian Creek, and Moab? Any must-see spots along the way? For winter, we’re aiming for December to March in the Canadian Rockies (Banff, Jasper, Golden…) for skiing and ice climbing. Any tips on ice climbs or major backcountry skiing spots? We’ve got all our climbing, skiing, and alpine gear—should we bring it all or buy some stuff there? Is the “Wilderness Season Pass” for winter in the Rockies worth it? We came across this pass that offers 7 months of unlimited nights in HI mountain hostels in the Rockies. Has anyone here tried it? Are the dorms usually crowded? Working on the road: To fund the trip, we’re planning to work a bit along the way. Any tips for finding work in Canada while traveling (peak seasons at ski resorts, WWOOFing, odd jobs…)? That’s it for our (many) questions 😅! If you’ve done a similar trip—or even just parts of it (van life, climbing tour, winter in Canada…)—we’d love to hear your experiences, or even if you’re in the area and want to share a few days of climbing. All your contacts, advice, and tips will be a huge help.

Thanks in advance! We can’t wait to read your replies and refine our project with your help.

Matteo & Justine

PS: I’m looking for a summer job from August to September, preferably in a mountain hut (extra help, replacements, etc.). If you’ve got any contacts, don’t hesitate! I’ve also posted on another forum about this with my CV and cover letter (DEMANDE dxsdxsdsxdsx - Forum de www.refuges.info).
Open
Carte de crédit / débit au Canada
Bonjour. Pourriez vous m'indiquer ce qu'on entend par carte de crédit pour une caution hôtel. Moi j'ai une carte de débit et il n'accepte apparemment que les carte de crédit. Est ce une carte à débit différé ou une crédit revolving ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Trajet en voiture de Québec à Ottawa
Nous voulons faire le trajet en voiture fin avril sur une journée de Québec à Ottawa, sans passer par Montréal, où nous aurons déjà passer plusieurs jours. Que nous conseillez vous pour visiter sur le trajet, étant donné qu'il faut 5h 30 pour aller à Ottawa, ce qui nous laisse pas mal de temps pour flâner sur le chemin. Trois rivières a l'air sympa, quoi d'autre? Merci pour vos réponses.
Open
Location de voiture au Canada et carte de crédit obligatoire
Bonjour à tous,

J'ai réservé une voiture avec Avis via Authentik Canada.

Il est précisé qu'il faut une carte de crédit, que c'est obligatoire et qu'en cas de non-présentation d'une carte de CREDIT, la location sera refusée (alors que déjà payée)

J'ai une mastercard gold et une visa gold sur lesquelles sont écris: carte de crédit.

Ce sont des cartes françaises classiques et quand j'achète un vol ( et qu'il faut payer avec une carte de débit sinon supplément), je les utilise et n'ai pas de supplément. Donc, il semblerait que ce soient des cartes de débit.

Cependant, sur ces cartes, comme j'imagine sur la plupart des cartes maintenant, j'ai les options 'comptant' ou 'crédit' qui apparaissent à chaque fois.

Cela signifie-t-il que ma carte est à la fois une carte de débit et de crédit et que je n'aurai pas de problème avec la location?

Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture au Canada sans avoir de problème en présentant sa carte bancaire française? ou au contraire s'est vu refuser la location?

Merci de vos témoignages, je suis un peu inquiet, on part dans 4 jours...

D'autre part, est-ce que récupérer la voiture vous a pris du temps? Sur le site, il est précisé que cela peut prendre jusqu'à 2 heures!!!

Pierre-Yves.
Open
Voyage Zellidja sur les traces des ruées vers l'or dans l'Ouest américain et canadien
Bonjour ! Comme le titre l'indique, je suis en train de réfléchir au voyage Zellidja que j'effectuerai l'été 2019 lors de mes 18 ans. Il aurait pour thème les ruées vers l'or dans l'ouest américain et canadien, qui est un sujet qui me passionne, et j'aurais aimé avoir des avis.

Je pensais commencer en Californie, puis remonter en Colombie-Britannique, au Yukon et finir jusqu'en Alaska. Pour cela je dispose de 3 mois maximum, de juin à août et sachant que le budget qui peut m'être attribué est de seulement 900€.

Que me conseillez-vous pour les transports, les logements, la nouriture, le sujet de mon voyage et son itinéraire ? Mon projet n'est-il pas un peu inimaginable avec mon budget et si oui quelle somme devrais-je rajouter ?

Merci beaucoup de vos réponses 😉
Open
Vancouver ou Toronto
Bonjour 🙂 Alors voila jai 18 ans cette année, et je voudrais partir 1 ans l'année prochaine après mon bac au canada pour aprendre mieux l'anglais... Mais je ne sais pas quelle destination choisir entre toronto et vancouver. J'adore la nature et toujours bouger mais le probleme c'est qu'on ma dit qu'il pleuvais tres souvent a vencouver et j'aime egalement le coté touristique de toronto (quartier de tagues, quartier industrielle...) j'aimerais savoir ou c'est mieux de partir pour 1 année je suis assez active et je n'aime pas rester mes journee a linterieur; jaime marcher, sortir, voir de nouvelle choses et rencontrer du monde. Merci de me donner vos consseille.
Open
Road trip en stop pour 3 semaines en Colombie-Britannique
Bonjour, Je pars le 28 juillet pour 3 semaines de road trip "discount" en Colombie Britannique. J'ai préparé l'itinéraire suivant, mais il peut changer puisque je suis tributaire des personnes que je vais rencontrer. Arrivée Vancouver, départ de Calgary:

img15.hostingpics.net/pics/253532Capture.jpg

Je pars en sac à dos avec la tente, le réchaud et le minimum vital pour être autonome quelques jours (randonnées, etc.)

J'ai des questions très diverses: * Est il rentable d'acheter une carte data pour avoir internet sur place (gps?) ? Peut on l'acheter en France? * J'ai entendu parler d'aire de bivouac sur les chemins de randonnées, peut on avoir une carte de ces emplacements? Peut on faire du feu où l'on veut? * Faut il prévoir une cordelette pour suspendre son sac à dos (ours) ou bien il existe des équipements sur place? * Je suis preneur de tout contact le long de mon road trip pour une douche, un canapé, une bière, ou un bonjour :)

Merci à vous,

Camille
Open
Surprise dans l'ouest des États-Unis et du Canada
Salut à tous,

Nous venons de rentrer d'un beau voyage dans l'ouest canadien et des USA de mi mai à fin juin. Ce voyage a commencé par une croisière d'une semaine en Alaska via une boucle au départ de Seattle et puis une balade de 5 semaines en Orégon (côte et Crater Lake), l'Idaho, le Montana (Glacier Nat Park), puis les rocheuses Canadiennes (Waterton, Calgary, Banff, Jasper, Vancouver, ...).

Nous voyageons fréquemment tous les 3 ou 4 ans en Amérique du nord depuis 1980 et nous avons vraiment été très surpris cette année par le nombre énorme de touristes asiatiques présents sur tout notre parcours sur la côte pacifique à cette période.

Aussi bien pendant la croisière vers l'Alaska (1/3 des passagers étaient asiatiques sur ce bateau de croisière d'une compagnie américaine (Princess cruise)) que dans tout le massif des rocheuses nord-américaines, nous avons vraiment été impressionnés par leur nombre.

En discutant à l'occasion avec un certain nombre d'entre eux, ils proviennent d'horizons variés et nous avons rencontré des Japonais, des Coréens du Sud et .... beaucoup de Chinois avec lesquels il est difficile de communiquer.

Manifestement l'ouest de l'Amérique du Nord attire le touriste d'Asie (dont beaucoup de Chinois, semble t il) et il est indicatif de signaler que la majorité des cars de touristes rencontrés sur les parkings transportaient des touristes asiatiques (que nous pensons être majoritairement chinois).

C'est l'occasion de voir également la manière de vivre de ces touristes qui varie manifestement selon leur pays d'origine. Leur attitude sur le bateau de croisière était d’ailleurs clairement différente suivant leur provenance.

Par contre nous avons eu le sentiment que le touriste européen était nettement moins présent partout à cette période cette année, que ce soit dans les lieux touristiques ou les hôtels.

L'industrie touristique nord-américaine s'adapte évidemment clairement à cette évolution ....

Joseph 😉
Open
Changement euros - dollars canadiens
Bonjour,

Suite à mon départ en Juin, se pose la question du change. Auparavant, pour mes voyages aux USA, j'étais passé par le site Yes-Change qui permet de se faire envoyer les devises à domicile en pli sécurisé. En cherchant un peu, j'ai trouvé Travelex, qui propose de bons taux de change et qui en plus, permet de retirer en agence (ça tombe bien, il y en a une à Lille !) Qu'en pensez vous ? Agence sérieuse ?

De plus, il y a l'option carte prépayée, qui permet, au lieu d'avoir des billets sur soi, d'avoir une carte bancaire contenant les devises et de payer et de retirer sur place.

Certains d’entre vous seraient-ils déjà passer par eux ?

D'avance merci
Open
Frontières Canada-USA fermées jusqu'au 21 juillet
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-16/huit-semaines-de-plus-de-pcu-la-frontiere-fermee-jusqu-au-21-juillet

VoIci la nouvelle que les gens attendaient ou pas....pas de voyage aux USA et Canada du moins jusqu’au 21 juillet...Annoncé tout à l’heure au dernier point de presse.

« Le premier ministre a par ailleurs confirmé mardi une information qui avait déjà commencé à circuler : le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger de 30 jours, jusqu’au 21 juillet, les mesures frontalières qui sont déjà en place. « C’est une décision qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière alors qu’on continue de lutter contre la COVID-19 », a-t-il argué. Les déplacements non essentiels sont interdits entre les deux pays depuis le 21 mars dernier »
Open
Carte bancaire pour location d'auto au Canada
Bonjour à tous et à toutes,

La france comme vous le savez est en retard ou avance (selon le point de vue) sur bien des choses. Et la CB en fait partie....

Nous avons notre spécifié (qui comme toujours embête plus qu'autre chose) local.

Nous autre avons des carte de crédit ou est inscrit débit (la carte check le solde et valide ce qui est pas mal en soit).

Mais pour loué une voiture une fois on a eu un soucis (Irlande) ou on doit avoir une carte de crédit noté crédit.

Je ne suis pas la pour savoir la différences a vrai dire j'ai déjà regarder. Mais je comprend pas une chose.

Je fait comment pour avoir une carte de crédit qui marche pour loué une voiture ?? Si quelqu'un a une banque en ligne qui le ferai et ou est au crédit mutuel je suis preneur.

Il semble qu'il existe des carte avec inscrit crédit et débit personnellement je n'en est jamais vus et j'ai vus uniquement des cartes avec écris débit ou rien.

Merci d'avance pour votre aide :)

PS : si vous avez loué une auto avec des cartes écris débit sans aucun soucis je suis preneur de savoir l'agence :) merci encore à toutes et à tous
Open
Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018
Bonjour,

Moi et mon conjoint prévoyons de faire un voyage au Canada de 18 jours/17 nuits en Octobre 2018.

Nous avons prévu l'itinéraire suivant: - 2 nuits à Toronto dont 1 journée aux Chutes du Niagara - 1 nuit de transit à Montréal - 2 nuits au Mont-Tremblant - 2 nuits à Saint-Mathieu-du-Parc (Mauricie) - 1 nuit à la Tuque (Haute Mauricie) - 1 nuit au Lac Saint-Jean - 2 nuits au Fjord du Saguenay - 1 nuit à Tadoussac - 1 nuit à La Malbaie - 2 nuits à Québec - 2 nuits à Montréal

Ayant une expérience dans le tourisme, j'ai tarifé notre voyage à environ 1600€ par personne. Ce tarif inclut donc les vols depuis Paris (410€ par personne), la location de voiture et essence incluse (environ 600€ pour 2), les hébergements (hôtels et auberges) incluant le petit-déjeuner (environ 1200€ pour 2) les activités (environ 300€ par personne).

Que pensez-vous de l'itinéraire et du budget ? 🙂

Autre interrogation pour nous, l'alimentation... Je lis sur certains forums qu'il faut compter plus de 20€ par personne et par jour ce qui fait plus de 350€ par personne pour 17 jours (sachant que les petits-déjeuners sont inclus partout). Je trouve ça vraiment énorme 350€ par personne ! C'est plus cher qu'une location de voiture ! 🤪

Nous ne souhaitons pas manger dans des restaurants tout les jours et à chaque repas. Peut être un ou deux sur les 17 jours mais pas plus. Nous nous sommes dit que nous voulions plutôt privilégier sandwichs ou fast-foods pour économiser un maximum.

Ou éventuellement connaître des adresses d'épicerie pour acheter de quoi se faire à manger et nous emmenerons tupperwares et couverts (j'ai vu No Frills ou Walmart Sur les grosses villes).

En mangeant dans des fast-food ou en achetant les aliments pour se faire soi-même à manger, quel serait le tarif pour 17 jours ? Car pour les jours où nous sommes dans les avions le repas est déjà inclut et le voyage pas encore commencé ou terminé.

Je vous remercie pour votre aide ! 🙂

Bon voyage à tous !
Open
Ouest canadien: en route pour 3 semaines de découverte!
Bonsoir à toutes et à tous🙂

Après l'Ouest Américain en Mai 2017 et grâce à vos précieux conseils, mon ami et moi avons passé un voyage génialissime !😏

C'est donc en toute logique que je reviens vers vous, lecteurs attentifs et avisés de VoyageForum, en vue de préparer pour Septembre prochain un voyage en direction de l’Ouest Canadien cette fois !

Je pars encore et toujours avec mon chéri mais ne connaissant pas du tout ce coin, nous aurions encore besoin de vos lumières sur notre itinéraire.

Nous souhaitons pouvoir profiter, prendre le temps de visiter, ne pas trop charger les journées, tout en pouvant bien entendu voir les IMMANQUABLES.

J’ai déjà préparé un semblant de programme mais je pense qu’il reste à peaufiner. Pouvez vous svp me donner vos avis et vos conseils sur ce dernier ?

- Jour 1 : Arrivée Calgary - nuit à Calgary

- Jour 2 : Calgary (tour de Calgary pour le très beau point de vue panoramique sur la ville, Stephen Avenue Walk centre commercial à ciel ouvert, tour des magasins se situant entre la 1st Street et la 4th Street) - Départ de Calgary à Waterton : 2h30 de route (nuit à Waterton)

- Jour 3 : Waterton Lakes National Park (excursion panoramique en bateau : durée d’environ 2h15 et elle inclut une pause de 30 minutes à Goat Haunt, la porte d’entrée du Glacier National Park)

- Jour 4 : Waterton Lakes National Park Crypt lake (17km de rando, peut être un peu trop longue pour nous - d'autres suggestions de randos plus "simples"?) - nuit à Waterton

- Jour 5 : AM : Waterton à Banff (4 heures de route) PM : Parc National Banff : Le lac Minnewanka, MONT SULPHUR, sources thermales Upper Hot Springs // les Lacs Vermilion (au coucher de soleil)

- Jour 6 : Parc National Banff : Lac Moraine

- Jour 7 : Parc National Banff : Lake Louise

- Jour 8 : Parc National de Yoho (Banff à Yoho : 1 heure de route) : chutes de Takakkaw + Emerald lake

- Jour 9 : Yoho à Icefield Parkway (1h30 de route) : traversée de la Icefield Parkway (route des glaciers) : route panoramique de 230 km entre Lac Louise et Jasper (promenade des glaciers, Lac Bow, Peyto Lake, chutes Sunwapta)

- Jour 10 : (Icefield Parkway à Jasper 1h30 de route) : Glacier Athabasca : Route vers Jasper (environ 110 km) + chutes Athabasca (Rafting sur l'Athabasca)

- Jour 11 : Jasper : Mont Edith Cavell

- Jour 12 : Jasper : Lac Medicine, "Whistlers Peak" accessible via le téléphérique de Jasper (Jasper SkyTram)

- Jour 13 : Jasper : AM : Lac Maligne : PM : Spirit island, l'après midi (croisière)

- Jour 14 : Jasper : sources thermales les plus chaudes des rocheuses canadiennes, les sources thermales Miette (Miette Hotsprings) => 1 aprem (celles la ou celles de Banff à choisir?)

- Jour 15 : AM : Jasper à Wells gray : 3h30 de route PM : Parc Wells Gray (chutes Helmcken) + si le tps faire du canoé sur le Clearwater Lake

- Jour 16 : Parc Wells Gray jusqu'à Whistler : 5h de route

- Jour 17 : Whistler : survol en hydravion ou Sea to sky Gondola (téléphérique)

- Jour 18 : Whistler à Pacific Rim : 7h30 de voyage (voiture + bateau)

- Jour 19 : Whistler à Pacific Rim - Long Beach, Ucluelet

- Jour 20 : Pacific Rim, Village de Tofino, puis route jusqu'à Victoria (4h30 de route jusqu'à Victoria)

- Jour 21 : Victoria (arrêt à la tour Art déco du Centre Infotouriste pour profiter d’un des plus beaux points de vue sur la ville, balade le long de la promenade panoramique, qui mène au cœur des quartiers anciens avec vue sur la mer, safari d’observation aux orques, pique-nique dans le Beacon Hill Park, regroupant jardins, lacs, sentiers et un petit zoo)

- Jour 22 : AM : Victoria jusqu'à Vancouver (3h30 de route) PM : Vancouver (visite de la ville et derniers achats)

- Jour 23 : Vancouver (balade à vélo dans l’immense parc Stanley, visite dans Gastown, le cœur historique et le quartier le plus branché de la ville)

- Jour 24 : AM : profiter de la ville PM : Départ

- Jour 25 : Retour en France

Suite à ce programme, et en plus de vos précieux conseils à ce sujet, j’aurais également quelques (bon d’accord un certain nombre…) questions :😊

Pensez-vous que ce programme est réalisable ? Devrions-nous rester moins longtemps à Banff ? Le jour 5 me parait très optimiste... pouvons nous le compiler avec le jour 6 (Lac Moraine) ou 7 (Lac Louise) ? Et moins longtemps à Jasper ? Le jour 14 devrait-il est supprimé? ou complété ? Quelles sont les sources thermales les plus agréables et dépaysantes à choisir entre celles de Jasper et celles de Banff? Avons-nous des immanquables qui ne figurent pas sur le programme ? Y-a-t-il des erreurs de planning sur le programme ? Détours inutiles ? Voyez vous où nous pourrions récupérer une journée pour rentrer plutôt le jour 24 ? (mon chéri ne devait prendre que 3 semaines, pourquoi pas 1 jour de plus, mais pas 2...) Questions pratico-pratique : pour ce qui est du véhicule de location, des sites internet en vue ? A quelle étape du parcours devrions rendre le véhicule de location ? Vancouver juste avant la traversée pour Pacific Rim ou au retour de Victoria ? (J'ai lu qu'à Vancouver, tout pouvait se faire à pied :) )

Pour ce qui est des distances et temps de parcours j’ai tout trouvé sur internet… pensez-vous que c’est assez représentatif de la réalité ?

Dernière petite info, comme nous partirons probablement vers le 7 septembre, nous avons préféré commencé notre parcours par Calgary pour ne pas avoir mauvais temps dans les parcs...

Je remercie les quelques courageuses et courageux m’ayant lu jusqu’au bout… et je dis d’avance un TRES GRAND merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, même partiellement et de partager avec moi leurs anecdotes de voyage et éventuellement leur blog. Le plus important étant bien entendu votre avis sur le programme et la manière de pouvoir éventuellement optimiser notre temps 🤪

Bonne soirée à tous

Caroline
Open
Louer ou acheter une voiture pour 3 mois au Canada
Bonjour,

je vais partir avec mon copain 3 mois au Canada à partir de fin avril. Nous arrivons à Montréal et repartons de Vancouver. Nous avons pensé traverser en stop et/ou en train mais au final si on veut vraiment voir les endroits que l'on souhaite la meilleure option reste d'avoir un véhicule pour nous.... Qu'est ce qui est selon vous le plus pratique et le plus économique (peut être qu'il y aura une option + pratique mais - économique ...) entre la location et l'achat puis la revente. Sachant encore une fois que ça commence à Montréal et termine à Vancouver... Il faut que l'on puisse rendre ou vendre la voiture depuis Vancouver avant de repartir. Nous ne sommes pas difficile sur le véhicule du moment que c'est assez grand pour pouvoir dormir dedans... N'hésitez pas à partager vos expériences.

Oui j'ai fait des recherches et lu pas mal de choses... Je sais que le tout reste très cher mais j'attends des témoignages, conseils ou autres solutions ;)

Merci :)
Open
Voyage aux États-Unis puis Canada et Montréal
Bonjours à tous, Suite à un voyage qui m'amène dans un pays complètement étranger et des études pas très bien réussi. J'aimerais m'évader et pour ça j'ai besoin d'un peu d'aide afin de pouvoir faire mon voyage en toute sécurité et sérénités. J'aimerais en tout premier temps partir 4 mois et demi. Je compte partir au USA mi-octobre j'ai de la famille à San Diego en Californie qui lui me loge pendant 1 mois durant avec un petit boulot en poche. Après ce mois j'aimerais partir et faire de la randonnée (trekking) en passant par des sites connus mais aussi les monts de l'ouest Américain (Californie, Arizona, Oregon). J'aurais 2 mois pour faire un road trip et montée jusqu'au Canada. Je suis très motivé et assez sportif. Ensuite, rentrée au Canada pour découvrir ces parcs magnifiques. De là j'ai des amies qui habite à Montréal pour clôturer mon voyage. Le problème c'est que les Américains sont très exigeant avec les entrées dans le pays.. j'aurais voulu prendre mon billet d'avion sans retour ou avec un retour à Montréal. Est-ce que cela peut passer pour la rentrée au pays?

Merci à vous pour les informations que vous pourriez me fournir. Cordialement et sportivement,

Thomas POULAIN
Open
Itinéraire dans l'Ouest canadien
Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant, pour juin 2017. Nous voyageons en camping car avec un enfant de 2 ans.

D 4 juin 2017 - Vancouver ( sortie baleine et aquarium) L 5 juin 2017 - Prise du camping car : vers whistler M6 juin 2017 -whistler 7 juin 2017 - Whistler / Parc Wells Gray (451 km / 05h54 8 juin 2017 - - Parc Wells Gray 9 juin 2017 - parc wells gray 10 juin 2017 -Parc Wells Gray / Jasper (348 km / 03h59) 11 juin 2017 jasper 12 juin 2017 jasper 13 juin 2017 -jasper 14 juin 2017 - Jasper / Lac Louise (231 km / 02h57) 15 juin 2017 - parc yoho 16 juin 2017 -Lac Louise 17 juin 2017 -Lac Louise / Banff (61 km / 00h44) 18 juin 2017 - ban, ff 19 juin 2017 - banff 20 juin 2017 - dbanff calgary épart de calgary a 12h25

la deusieme option est de reduire sur yoho, wells gray et jasper pour visiter les allentours de vancouver?

en vous remerciant.
Open
Itinéraire voyage Canada Est
Bonjour à tous,

J'aimerai si vous le permettez avoir votre avis sur notre itineraire canadien :)

Voyage du 20 septembre au 8 octobre 2016

Mardi 20 : montreal mercredi 21 : gananoque Jeudi 22 : Niagara Vendredi 23 : Niagara Samedi 24 : Toronto Dimanche 25 :Ottawa Lundi 26 : Ottawa Mardi 27 : parc de la Mauricie Mercredi 28 : parc de la Mauricie Jeudi 29 : saint Félicien Vendredi 30 : Saguenay Samedi 1 : Tadoussac Dimanche 2 : parc Jacques Cartier Lundi 3 : parc Jacques Cartier mardi 4 : quebec Mercredi 5 : quebec Jeudi : 6 montreal Vendredi 7 montreal

Depart le 8 octobre,

Le premier et dernier hôtels sont déjâ réservé.

Nous sommes un peu interrogatifs sur le fait de reserver les autres ...

Que pensez vous de l'itinéraire ?

Je me suis inspirée de certains professionnels du voyage.

Merci pour vos réponses :)
Open
Canada-USA: retours d'expériences à la frontière
Bonjour,

Cet été, j'ai fait mon deuxième voyage en Amérique du Nord et je voudrais partager avec vous mes expériences personnelles aux passages frontières.

En 2018, mon avion se pose à Montréal pour un séjour uniquement au Canada. A mon arrivée au contrôle frontière, je tombe sur UNE agent femme qui me pose un tas de questions sur un ton froid et autoritaire : pourquoi je viens au Canada, combien de temps je reste, est-ce que je connais quelqu'un au Canada, où vais-je séjourner, quel métier je fais... Et quand je lui répond que je ne travaille pas parce que je suis rentier, elle fait semblant de ne pas comprendre en me répondant "Rentier, c'est quoi ? On n'a pas ça au Canada..." Et me voilà obligé de lui expliquer en détail des choses d'ordre privé : comment je gagne ma vie des revenus générés par mon patrimoine. Bref, vraiment malaisant tant sur le fond que sur le forme !

En 2019, je reviens au Canada... même aéroport d'arrivée. Cette fois, je tombe sur UN agent masculin. Très accueillant, qui vérifie rapidement mon passeport en me demandant simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va faire un circuit en voiture et il nous laisse passer en nous souhaitant de bonnes vacances. Un vrai plaisir !

Dix jours plus tard, je me présente en voiture à la frontière américaine avec l'intention de passer une semaine dans le Massachusets. Là, je tombe sur UNE agent femme. Humeur glaciale et ton autoritaire. Quand elle me demande mon job, je lui répond dans mon meilleur anglais que je n'ai pas de travail parce que je suis rentier, actionnaire de sociétés. Elle fait semblant de ne rien comprendre en me demandant sur un ton arrogant de parler uniquement en anglais... Or, je n'avait fait que ça ! Preuve de sa mauvaise foi, quelques minutes plus tard dans le bureau, elle explique à son collègue masculin que je suis actionnaire. Elle avait donc bien compris ma réponse dés le début ! Une fois de plus, j'ai du exposer ma vie privée à ces fonctionnaires zélés, allant jusqu'à devoir montrer mes comptes en banque sur mon iphone pour prouver ma solvabilité. Elle m'a aussi demandé où j'allais séjourner et quand j'ai montré ma liste de réservations d'hôtels sur Booking, elle a regardé toute la liste jusqu'à en conclure que je rentrais en Europe le 28 août. J'ai du expliquer que non, je rentre le 6 août... Les deux dernières réservations en août étant pour Rome, en Italie et Prague, en République Tchèque. Parce que, manifestement, ce génie qui se la pète dans son uniforme ne sait pas que Rome et Prague sont en Europe... 🤪

Finalement, j'avais l'impression que l'agent masculin faisant juste son travail et posait ses questions avec respect tandis que sa collègue féminine prenait visiblement plaisir à me stresser par ses attitudes autoritaires, menaçantes, arrogantes, soupçonneuses, ... pour finalement me demander pourquoi j'avais l'air stressé !!! Un comble ! 😠

Une semaine plus tard, je remonte des USA pour rentrer au Canada par la route. Je tombe sur UN agent québecois, très courtois, très accueillant, qui me demande simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va à Québec pour quelques jours et ensuite Montréal avant de rentrer en Europe. Je passe donc la frontière avec l'impression d'avoir bavardé une minute avec un vieux pote !

Face à de telles différences de comportement et d'accueil, je ne sais quoi penser...

Les douanières seraient-elles plus "agressives" que les douaniers ou est-ce une coincidence ?

Mes deuxième et troisième entrées au Canada ont-elle été simplifiées justement parce que ce n'était pas une première fois ?

Si je retourne une deuxième fois aux USA, puis-je m'attendre à un accueil plus souple et moins soupçonneux du fait que je suis déjà venu et que je suis bien rentré chez moi comme prévu ?

Tous vos témoignages et retours d'expériences aux frontières USA/Canada sont les bienvenus, pour moi et pour tous les futurs voyageurs qui sont angoissés par cette étape de leur voyage.
Open
Dormir 5 jours à Canmore (Alberta)
Bien le bonjour a vous tous Cela fait plusieurs recherche que je fais sur les discussions existantes et je ne trouve pas réponse a mon questionnement.

Alors voila. On fait un voyage de 17 jours de Calgary vers Vancouver en juin 2017. Mon agent de voyage m'a réservé 5 nuits a Canmore(les réservations sont faites depuis décembre 2016) Et puis la je suis dans l'organisation des activités et je me rends compte que nous aurons entre 30 min et 1h de voiture a faire pour nos activités a partir de Canmore. Et le meme temps pour le retour a la fin de la journée.

J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans la voiture. Ai-je raison ??? Je ne sais pas ou se serait mieux de dormir alors ? Plus pres de Lake Louise??

S'IL VOUS PLAIT ... j'ai besoin d'info je commence a paniquer un peu en me disant que nous avons fait erreur. J'ai regarder d'autre hotel et déja beaucoup sont complet

MERCI MERCI grandement
Open
Location de voiture à Edmonton: zéro franchise - parcs nationaux
Bonjour, Nous partons 20 jours voir les parcs nationaux en août. On chercher une voiture à Edmonton aéroport et qu'on ramènera au même endroit. On souhait une petite voiture et surtout une zéro franchise car nous n'avons aucune assurance au départ de l'Europe. Qu'elle compagnie offre un bon prix ? Quelles sont vos retour d'experience ?

Les loueurs directs tels que hertz, europcar etc ne proposent pas d'assurance pareille sur leur site mais bien sur place. Il m'est donc impossible de me faire une idée du prix. Quant aux sites comparateurs, je n'ai pas confiance à augmenter les intermédiaires.

Merci pour votre aide ! Flo
Open
États-Unis et Canada avec voiture de location
Bonjour à tous, J'ai loué une voiture chez Hertz (Seattle retour Chicago). Je compte visiter les Rocheuses canadiennes. Ai-je bien le droit ? Faut-il un document spécial pour franchir la frontière (comme ESTA aux USA par exemple). Merci à tous.
Open
Toronto, Mille-Îles et chutes du Niagara par agence
Bonjour En août je vais faire un voyage au canada depuis Paris et plus précisément a Montréal, moi et mon conjoint avons trouver une agence de voyage qui propose de faire un circuit en partant de Montréal jusqu'à Toronto et les 1000 en 2 jours. Le site s'appelle Voyageniagara.com Je voulais savoir si quelqu'un connaissais et s'il était bien ? Merci beaucoup
Open
Location de voiture États-Unis - Canada
Bonjour, est il possible de louer une voiture aux Etats Unis, circuler au canada, et revenir aux Etats Unis, ou l'inverse? Exemple: Seattle-Vancouver-Calgary-Portland-Seattle. Ou Vancouver-Seattle-Portland-Calgary-Vancouver Merci
Open

You might also like