Discussions similar to: installer Canada sur une durée trois mois
FR
Programme Explore 2013 à University of New Brunswick
Bonjour,

Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?

J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?

Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Travailler dans l'Ouest canadien cet hiver (2012)
Bonjour,

mon nom est Jonathan et je compte partir dans l'ouest canadien pour enrichir mon anglais qui est de base (mon français aussi omg). Je compte partir après les fêtes, sois le mois de janvier. Je suis prêt à partir seul ou avec de la compagnie et le type de transport ne me dérange pas. Je compte partir pendant 6 mois. J'ai feuilletai le forum et l'emploi qui ressort le plus est la cueillette, mais j'ai aussi entendu dire que quand tu travaillais dans une hôtel le logement était comprit. Si je pourrait avoir des renseignements ou autres je suis ouvert.
Open
Travailler dans la vallée de l'Okanagan, été 2013
bon bon bon, je ne vient pas souvent sur ce site mais quand j'y vais c'est toujours très constructif et intéressant alors je me lance.

J'ai l’intension de partir pour l'été dans la vallée de l'Okanagan pour aller y cueillir des cerises, oui pour y faire de l'argent mais principalement pour me sortir de ma routine mortellement ennuyante à Québec, pour y rencontrer des gens et y vivre de nouvelles expériences. Changer d'air quoi!

Pour ce qui est du transport, j’hésite encore entre prendre l'autobus ou ma voiture pour m'y rendre, l'autobus serait moin cher et plus sur mais beaucoup plus long et ennuyant. ( enfin bref cette je ne me suis pas encore décider pour cela ). si il y a des intéresser à faire du covoiturage j'opterai peut-être pour mon auto ( en autan que l'on ce sépare les coup d'essences) ( en passant je possède une Honda Accord 2003, 4 cylindre, 2.4L, 2 porte, 4 place. ( full équipe alors air climatiser au besoin hihi )

Je compte partir mi juin (le 10 environ) le temps de ce rendre, de trouver les champs et de la job la récolte ne sera pas loin de commencer si ce n'est déjà fait.

alors si vous avez des conseil, truc, tuyo pour des endroit plus intéressant que d'autre pour cueillir des cerises ou tout autre conseil je suis preneur et si vous êtes intéresser pour le covoiturage laisser moi un message privé et on en parlera ( je veux vous rencontrer avant de partir c'est sur ).
Open
Partir vivre au Canada ou attendre encore un petit peu?
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Open
Enseigner le français sans diplôme six mois au Canada?
Bonjour,

Après avoir erré en vain sur internet à la recherche d'infos concernant l'enseignement au Canada, je viens vers vous internautes de voyageforum pour grapiller des renseignements j'espère plus utiles!

J'ai un bac+5 (master enseignement en lettres modernes) mais n'ai toujours pas obtenu le capes de lettres. Je repasse les écrits débuts novembre 2011 puis j'ai une période creuse s'étalant de mi-novembre à fin mai 2012 avant les oraux de juin. Ne voulant en aucun cas rester en France tout ce temps, j'aurais aimé savoir s'il m'était facile de trouver un poste de suppléante, assistante pédagogique voire même surveillante au Canada durant ce temps. Je rêve d'y faire un saut depuis des années et souhaite m'y installer plus tard pour y enseigner une fois mon concours décroché!

Quelqu'un saurait me renseigner un peu plus? Est-ce trop ambitieux pour 6 mois, est-ce que je m'y prends trop tard? Auquel cas, avez-vous d'autres idées de destinations sympathiques où trouver un job dans l'éducation d'une durée de 6 mois sans que je sois perdante niveau argent??

Merci d'avance pour toute vos réponses!!

A-Christelle
Open
S'installer au Canada
Bonjour,

Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.

La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:

- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.

Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.

Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.

Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.

J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?

Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Open
WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme?
Salut à tous🙂

Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?

J'attends avec impatience vos réponses...😉

Denver
Open
Partir au Canada, sans rien
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses. Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux. Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire... je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )

est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?

je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !

"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Open
S'installer à Kelowna
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer. Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
Open
Obtention du visa PVT ou autre pour le Canada
Bonjour,

Je me présente Omer 34 ans d’ile de France

Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.

Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part

Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.

Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,

Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp

En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler

Bonne journée a tous.
Open
Où s'installer hors Québec?
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 2 ans. On cherche a s'installer au Canada mais il est difficile de se faire une idée tant les avis sont différents. On prepare un voyage pour aller visiter mais là aussi, vu la grandeur du Pays on pourra pas tout voir, il faudra choisir une région dans laquelle on aurait envie de vivre sans trop se planter. On a remarqué que les commentaires sont aussi plutôt vieux. Peut être le mieux, serait de nous décrire nous et ce que l'on aimerait. Pour nous conseiller sur une région qui nous correspondrait plus. On serait d'abord tenté par s'installer hors Quebec. Du coup on a fait des recherches sur chaque territoire, et des que l'on tombait sur une ville ou des expatriés avait l'air de s'y plaire, on retrouvé aussi des commentaire qui disait de la fuir. Difficile de s'y faire sa propre opinion. On cherche une petite ville ou moyenne mais pas de grosse métropole. On recherche la nature, les forets (des arbres on en a pas beaucoup ou on vit). On aimerait louer une maison et peut être vivre dans un coin jolie ou on pourrait vivre peut être dans l'authentique. Ma compagne est infirmière et moi je suis dans l'hôtellerie et restauration depuis longtemps. Notre niveau d'anglais est plutôt moyen. Pour ce qui est de l'isolement ou éloignement de sa famille, cela ne posera pas de problème pour nous, nous sommes deja a l'étranger depuis 3 ans. On a appris donc a vivre dans un pays qui n'est pas le notre et dans une autre langue, c'est genial ! On a aimé (sur internet) Calgary et sa région. Mais pourquoi pas un peu plus sauvage et plus au nord comme Yellowknife. On avait vu aussi une offre d'emploi d'infirmière dans le grand nord, on s'était dit pourquoi pas une année pour vivre l'expérience, mais en fait on est ouvert a tout. On avait regardé Saguenay a Quebec aussi, mais on ne veut pas allez au Canada pour vivre avec des français .... Voila, dans l'espoir d'avoir quelques réponses et des partages d'expériences. Merci
Open
Français, ne partez pas sans permis de travail au Canada!
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.

Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.

C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.

Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.

Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».

La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»

Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.

Un malentendu qui n'est pas inhabituel

Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.

Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.

Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».

L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.

D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.

http://t.co/wLiaSVBi
Open
Opportunités de travail en Amérique du Nord pour un profil atypique?
Salut à tous,

Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)

Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.

Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)

A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
Open
S'installer au Canada
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région. Je suis aide soignante et mon conjoint est auto entrepreneur en batiment générale. Si quelqu'un a des conseil ou des renseignement pour m'aider s'il vous plait. Je cherche de mon coté aussi.
Open
S'installer au Canada?
🙂 Bonjour a tous, voilà j'ai 30 ans je ne travaille pas actuellement et mon conjoint non plus(il faut dire qu'en France il n'y a pas de boulot). Bref, nous avons 2 enfants et nous avons pour projet d'aller s'installer (immigrer) au Canada. Mais nous manquons d'informations au sujet des démarches a faire, nous voulons trouver du travail une fois arriver sur place, quel aide peut etre proposer (où se renseigner)?.

Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?

Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?

En attente de vous lire, merci a tous
Open
Je vais m'installer à Vancouver
Bonjour tout le monde,

Je vais déménager dans 3 semaines à Vancouver où je vais travailler. Je n'ai pas de proche là bas et je cherche sur ce forum des gens qui pourraient répondre à mes questions :) et un grand MERCI d'avance :))) Je vais travailler à Burnaby, donc je cherche à me loger dans un quartier tout d'abord sécurisé, à 30 min de mon travail en transport commun. Voici donc mes questions les amis :

1) Quels sont les quartiers à éviter? 2) Ma compagnie est dans le coin de Burnaby metrotown, où est-ce que je peux chercher un one bedroom ou une collocation qui ne dépasse pas les 900 dollars tout inclus et qui est à 30 min via le transport publique? 3) Concernant le transport publique, j'ai regardé sur le net mais je n'arrive pas à bien assimiler le fonctionnement du réseau de transport à Vancouver. Est-ce qu'un abonnement de 2 ou 3 zones permet d'utiliser le bus et le sky-train, ou faut-il s'abonner et au bus et au sky-train? 4) Puisque je pars dans 3 semaines, est-ce qu'il est correct de contacter dès maintenant les propriétaires pour plannifier un rendez-vous de visite? Les 3 ou 4 premiers jours je vais me loger dans un hôtel le temps d'aller voir sur place des appartements ou des chambres...

Si j'exagère dans mes demandes n'hésitez pas à me réveiller de mon sommeil :P

Merci d'avance pour vos conseils qui me seraient très utiles !

@++ TunisianCA
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Vivre au Canada
Friendly Country Citizens Permanent Residency”, nous aimerions trouvez un avocat qui parle Francais Pour nos démarches . Des renseignements sur les assurances santé a prendre pour vivre aux canada . Merci a tous
Open
Immigrer au Canada: cherche contacts
Bonjour,

Je me permets de venir à vous pour quelques conseils éventuels. j'ai toujours été intéressée par le canada même si je n'ai malheureusement jamais pu m'y rendre; mon ami et moi souhaiterions peut-être nous y installer définitivement. On commence à y réfléchir sérieusement mais manquons d'informations. Quelle région privilégier? Trouverions-nous un travail rapidement? Dans quel secteur d'activité ( je suis titulaire d'un diplôme universitaire de 1er cycle de 4 ans et mon ami est issu du niveau postsecondaire général et est actuellement militaire) ? Où le coût de la vie est-il le moins cher? Nous pensons à Québec et avons passé avec succès la simulation de sélection sur internet. Cependant nous avons peur de nous lancer dans ce projet et rencontrer de grosses difficultés sur place...

Si nous pouvions avoir des contacts pour un premier emploi, même si simplement provisoire...

Je vous remercie par avance! Céline.
Open
Vivre et travailler à Vancouver?
Bonjour,

Voilà, je viens d'obtenir mon visa (residence permanente pour le canada). Départ prevu le 02 octobre 2011.🙂 précision: Je suis française de l'outremer DOM

Je passe d'abord par le Quebec, j'y resterai environ 1 mois. Au départ je souhaitais m'installer à Montréal. Cette option me semblait plus facile car il y a 9 ans j'ai fais mes études à Montréal. Seulement, l'idée de m'installer dans une province anglophone m'attire de plus en plus.😏 Motif 1er: Améliorer mon anglais. Avec les années j'ai perdu un peu mon vocabulaire... Petit à petit mon projet à pris forme, s'améliore pour divers raisons: - entre autre l'hiver plus rude dans la province du Quebec par rapport à la Colombie Britanique. je suis accompagne de mon enfant de 2 ans. Vancouver semble offrir un cadre de vie agréable avec des températurse correctes. Les précipitations ne me genent pas.

Avant d'ecrire sur le forum j'ai bcoup lu les commentaires, mais certains date d'avant 2010 et même 2009. J'aimerai avoir vos suggestions sur les possibilites de trouver un emploi me permettant de subvenit à mes besoins et ceux de mon enfant. J'ai une maîtrise en administration des affaires option Finance obtenu au Canada. J'ai une expérience du milieu bancaire de 9 ans au poste de gestionnaire de portefeuille entreprises. je ne m'attends pas à retrouver le même poste, ni le même niveau de salaire.

J'ai prevu d'améliorer mon anglais sur une periode de 4 à 5 mois avant de me lancer dans un emploi qui exigerait la maîtrise totale de langue. Pour les francophones dejà installés, pensez vous que cela soit suffisant?

D'apres à mes recherches sur les sites d'associations francophones, trouver une garderie ou prematernelle en langue française est assez facile. est ce vrai?

Pour ce qui est de ma recherche de logement de transition et installation définitif en appartement, pouvez vous me dire les coins, les villes sécuritaires (seule avec 1 enfant) où nous pourrions nous installer (avec des prix des loyer abordables). Proche des commodités, transports surtout... marcher avec un petit plus de 20 minutes en hivers surtout (precipitations...) j'aurai prefere eviter.😕 Sinon trouver une chambre d'hote avec un enfant pas si evident non plus. Mes recherches n'ont rien donné ds ce sens.

Merci par avance pour vos suggestions Rivotsa
Open
Partir au Canada: où s'installer?
bonjour, je suis nouveau sur ce site et mon projet a ce jour est de partir m'installer au canada. je suis prof de français et j'ai aussi mon DFLE (diplome de français langue étrangère). j'aimerai plutot m'installer dans une région anglophone (exit le québec) mais j'hésite et je ne sais pas ou partir. j'hésite principalement entre Calgary, Edmonton, Regina ou bien une région plus rural, dans une petite ville ? quel est le mieux ? aider moi. ou faut il s'installer sachant que je recherche du calme mais aussi un endroit ou il y a de l'emploi. Donnez moi vos conseil sur les prix , le cout de la vie , le logements (je recherche un petit logement), les activités, ...? je parle assez bien anglais et je suis habitué a des milieu anglophone (j'ai deja vécu en Irlande ou en Nouvelle Zélande).

Merci.
Open
Travailler et s'installer au Canada
Bonjour à toute et à tous

J'aurais bien voulu avoir qlq éclaircissement sur le sujet, voilà je voudrais me rendre au Canada avec un visa touriste est-il possible une fois arriver sur place d'introduire une demande de résident permanent pour y vivre et travailler définitivement!!! où obligatoirement suivre les procédures longue et coûteuse pour s'installer et vivre au Canada; étant donné que je n'ai pas droit au PVT puisque j'ai dépassé les 30 ans. Merci de vos réponse.
Open
Valeur du baccalauréat canadien sur le marché de l'emploi?
Bonjour à tous!

Toute la question est dans le titre. Je suis une étudiante française en M1 Communication dans une école privée (reconnue par l'état). Comme mon parcours n'a pas été linéaire: mes 2ères années universitaire se sont faites dans le domaine de la Gestion (moyenne cuimulative de 11/20) et ma 3ème et 4ème année dans une école de Communication (moyenne cumulative de 14/20), je me demande si mon profil est éligible pour une maitrise canadienne en Communication. J'ai pu remarquer également que la plupart des maitrises penchaient plus sur le côté de la recherche, ce qui est différent des masters français; d'où pourquoi ma question sur la valeur du baccalauréat sur le marché de l'emploi.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
S'installer et travailler au Canada
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !

Mais voila pour le travail comment faire ??

Merci d'avance ,
Open
Travailler sur Banff et ses alentours
Bonjour sur un coup de tête j'ai décider de partir à Banff pour environ 8mois. J'ai chercher pendant longtemps sur le forum pour avoir de l'information sur le staff house accommodation mais les informations sont pas assez élabore. Donc au nombre de personne qui veux et qui ont été à Banff je comprend pas pourquoi ce sujet à si peu de réponse Donc j'aimerais on* aimerais savoir vos expérience… Dans quel endroit avez vous travaillez? Le staff accommodation étais comment … le prix par jours? Est-ce que cetais propre ? Les gens sont sympathique? Est-ce que on a beaucoup de rangement ? On doit amener nos dras? Les repas étais compris? On veux tout savoir Merci
Open
Vivre au Canada
Madame, Monsieur, Bonjour, Je suis une maman de 03 enfants (06 ans - 08 ans - 10 ans) J’ai énormément besoin de votre aide si précieuse. J’ai quitté mon pays et je suis venue vivre au canada avec ma petite famille car et tout simplement je suis très ébloui par le niveau de l’enseignement canadien. Donc si j'ai décidé de m’y installer définitivement avec un visa touristique, et sachant bien qu’en 2010 j’ai fait ma demande d’immigration qui a malheureusement trop tardé, je ne pouvais attendre plus que ca dans mon payé d’origine car mes enfants grandissent déjà et j’ai peur que ma demande d’immigration tarde encore, c’est pourquoi j’ai préféré venir les inscrire directement ici au Canada en attendant. Mon plus grand Souhait a toujours été que mes enfants étudient au CANADA, et mener une vie stable, tranquille, et serein…

Mon mari est un cadre : délégué médical et moi femme au foyer mais très instruite. A cet effet, je vous prie de bien vouloir nous porter de l’aide en ce qui concerne…l’école, foyer, et travail et si nous avons moi mon mari et mes très chers enfants un droits a quelque chose qui nous est très bénéfique. Our le moment nous sommes sans abri, sans travail, et il ne nous reste pas beaucoup d’argent pour nourrir nos enfants. Je vous en prie, aidez nous, nous sommes des gens très éduqués, respectueux je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les procédures à suivre pour ceci. Que faut-il pour les inscrire mes enfants a l'ecole? Est ce que l'ecole publique est gratuite?? Ai-je droit au travail?? Et comment faire pour soigner mon fils qui a une double fracture?? ont t il droit au soin médical gratuitement après l inscription?? Et ou habitons nous en attendant ....Y a t- il des assistance sociale ou des conseillères au canada pour nous venir en aide????

Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées
Open
Partir un an au Canada en couple
Bonjour à tous, Mon compagnon et moi avons décidé de partir pour une année au Canada. Se pose maintenant la question du choix de la ville ou nous allons vivre : ce voyage sera un moyen pour moi d'améliorer mon anglais mais lui ne parle pas un mot... Je me disais donc que nous pourrions vivre dans une ville plutôt francophone et que je pourrais trouver un boulot dans une entreprise anglosaxonne... Ou y a-t-il des régions ou nous pourrions y trouver notre compte tous les 2 ? Nous ne sommes jamais allés là-bas, dès que nous pourrons nous irons sur place une semaine histoire de faire du repérage mais ce sera bien si nous avions déjà une petite liste d'endroits qui pourraient nous convenir afin de ne pas perdre trop de temps une fois sur place... Nous aimerions également avoir un retour d'expérience de la part de couples qui sont partis notamment pour l'éternelle question du budget... Merci d'avance pour vos réponses Marlène
Open

You might also like