Discussions similar to: Visa Philippines Canada
FR
Prolongation de visa aux Philippines
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de prolonger le visa de 29j après date autorisée de sortie des 30j Et est il possible de faire de suite le visa de 6mois après les 30j ou dois t'ont passé par les 59j en première ? MERCI
Open
Nouvelles règles d'entrée aux Philippines depuis la nouvelle gouvernance?
Bonjour,

Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...

L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.

Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.

Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)

Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...

- Merci Bien -
Open
Philippines: permis de conduire obligatoire pour tous les véhicules à moteur
d'après une info digne de foi, depuis le 1er janvier 2018, un permis philippin est obligatoire pour conduite la conduite de tout véhicule à moteur. en cas de contrôle, amende bien sur ET confiscation du véhicule ! se délivre sur présentation du permis français ET du permis international ! bureaux à cebu, 770 php. welcome to the philippines ! à vérifier quand même !
Open
Un mois aux Philippines et autorisation pour Canadiens
Je veux passé un mois aux Philippines de la mi-janvier à la mi-février. J'aimerais savoir quels sont les beaux endroits. J'aime les paysages naturels et j'aimerais bien passé quelques jours à me prélasser sur la plage. J'aimerais aussi avoir une idée des coûts. Je n'ai pas de buget fixe. J'ai pensé à environ 60 000 pesos. Est-ce que c'est réaliste?

Pour les canadiens c'est bien 30 jours maximum pour ne pas avoir à demander un visa? Au départ j'avais pensé à y pensé a y passé 45 jours comme je vis en Chine les démarches pour obtenir un visa des Philippines me semble un peu lourde.

Merci à l'avance pour votre aide.
Open
Visa Philippines
Bonjour , plusieurs sites indiquent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de moins de 21 jours pour les Français et d'autres mentionnent 30 jours . Qu'en est il exactement ? Merci de vos réponses en espérant que ce seront les mêmes .

farangseet45
Open
Visa Philippines: quitter le pays au milieu du séjour
Bonjour à tous. J'ai une question concernant le visa aux Philippines. Si j'ai bien suivi il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour résider moins d'un mois en touriste . Mais qu'en est-il si l'on quitte le pays au milieu du séjour. Car j'ai l'opportunité de prendre une semaine de plus pour mon séjour mais le problème c'est que je part la semaine prochaine.
Open
Visa Philippines: prolongation, entrées multiples, tampons
Bonjour.

J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.

Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.

Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?

Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?

Merci d'avance !
Open
Visa pour 3 mois aux Philippines
Bonjour . Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ? Merci par avance .
Open
Demande de visa Philippines au delà de 30 jours
Bonjour je pars au philippines du 06 janvier 2020 au 17 février 2020 date de mon vol de retour a manille. Apres avoir téléphoné a l'ambassade des philippines a paris ou la personne eu au téléphone me dit que cela est simple (on imprime le formulaire on envoie tout et c'est fait en trois jours) la je m'aperçois que cela parait compliqué vue les demandes faites a l'arrière du formulaire. Demande personnelle directement a l'ambassade a paris, sachant que je vis a Montpellier, signature d'un notaire si par correspondance, billets aller retour, sachant que j'ai pris mes billets sur Lufthansa et que j'ai juste l'itinéraire de mon voyage et un numéro de billets électronique.......bref tout ceci m'angoisse . j'ai aussi pris contact avec un site visa-en-ligne.com ou j'ai fait faire un devis de 139 euro au final mais je ne m'occupe de rien juste a envoyer tous les papiers ainsi que mon passeport mais ne n'ai pas confiance et aucun avis la dessus sur les forum alors je laisse tomber. le consulat de Marseille ne répond pas au téléphone j'angoisse. ensuite je trouve des renseignements de dossier en ligne a envoyer donc par mail ou ça a l'air très facile. cheque perso accepté alors que pour les autres il faut un cheque de banque; pas besoin de s'y rendre apparement alors qu'ailleurs si. bref j'ai vraiment besoin d'aide car si je n'ai pas de visa je perd mes billets d'avion . Si quelqu'un peut me conseiller heeeelllllpppppp
Open
Prolongement de visa aux Philippines
Bonjour . pour me rafraîchir la mémoire. Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines . Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ? Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa? Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ? En vous remerciant par avance.
Open
Expiration du visa (Philippines)
Bonjour a tous, Je dispose d'un visa de travail valide mais ma femme m'a rejoind et son visa est expire. Nous pensions (A tort) qu'elle profitait de mon visa. Le sien est donc expire depuis 7 mois :( . Avez vous une idee des demnarches a suivre, sanctions eventuelles, cout ?
Open
Dépassement de visa Philippines
Bonjour a tous. Je suis actuellement aux philipinnes et je vais a hong kong le 11 fevrier. Je me suis mélangé dans mes dates et mon visa aux philipinnes expire le 10 fevrier. Est il possible de prolonger le visa juste d'un jour et a quel endroit ou je laisse couler et me presente a l'aeroport le 11 en fesant semblant de pas avoir compris. Merci pour vos reponses .
Open
Visa pour les Philippines depuis Nosy Be
Bonjour . Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un visa pour les Philippines ? En vous remerciant . Bien cordialement
Open
Long-stay French visa for a Philippine national
Hi everyone.

We’re a couple—I’m French and my girlfriend is Filipino. We’re not married yet. I’d like to bring her to France for a long-term stay so we can live there, she can work legally, and she can leave her current tough living conditions.

How do we go about this? What documents do the French and Philippine authorities require? Do we need to be married first?

Thanks.
Open
Visa pour plus de 3 mois aux Philippines
bonjour, connaissez vous le montant et les extensions possible a partir du 4 eme mois de presence aux philippines..je crainds etre coincee sur mon ile avec le coronavirus..merci de me dire si vous savez
Open
Visa longue durée pour les Philippines
Bonjour . Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois . Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois . Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ? Merci par avance .
Open
Visa pour 3 mois aux Philippines
Bonjour bonjour,

je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...

-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?

-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?

Bonne Journée à tous !
Open
Visa pour les Philippines
08.11.18 Bonjour, Nous partons pour 45 jours aux Philippines en janvier 19. Comme pas besoin de visa pour les 30 premiers jours, nous partons sans visa. Est-il possible de faire un visa pour les 15 derniers jours de notre voyage sur Bohol ?

Merci pour vos réponses !
Open
Visa pour les Philippines et retour en France
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Open
Visa de tourisme 59 jours pour les Philippines et notaire
Bonjour,

Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :

"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."

Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Open
Visa pour les Philippines
Bonjour, je souhaites faire un visa pour les Phil , a Paris (ou a Lyon si cela existe ??).

est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?

étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?

Merci a tous ceux qui répondront .
Open
Visa pour les Philippines
Bonjour à tous, je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également. Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment). Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...

Merci d'avance, Kevin.
Open
Visa de 6 mois pour les Philippines
Bonjour a tous ,

j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?

quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Open
Visa de transit à l'aéroport de Manille
Bonjour :) Je souhaite changer d'avion (transit) à l'aeroport Aquino Ninoy de Manille, Sachant que les billets des 2 avions sont reservés depuis 2 companies différentes. j'utiliserai le Online check-in pour éviter de passer par les ticketing guichets et par la doanne. Et si les luggages poseraient problème je suis pret à ne pas s'en servir. Alors ma question est: ai-je besoin de visa d'entrée ou de transit aux philippines dans ce cas la? Merci d'avance pour toute aide :)
Open
Visa et billet retour aux Philippines
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?

Merci pour vos réponses
Open
Visa pour la Thaïlande depuis le Pérou ou les Philippines?
Bonjour,

je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...

Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Visa / formalités pour 61 jours aux Philippines
bonjour

nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
Open
Visa pour 2 mois et demi aux Philippines
Bonjour Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février. Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp? A faire avant le départ ou sur place ? Et les tarifs aussi. Merci d'avance Cristophine.
Open
Visa par correspondance pour les Philippines (retour d'expérience)
Bonjour,

Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.

L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.

J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.

En espérant que cela puisse servir aux suivants...

Manu
Open

You might also like