Bonjour,
Je pars prochainement pour la ville de Quebec au Canada. Je possede une carte bleu Visa ici en France, j'aimerai savoir si il n'y a aucun probleme pour s'en servir la-bas.
Vous remerciant d'avance :)
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Bonjour à tous,
J'ai un problème de paiement aux Etats-Unis. J'ai une carte bleue visa et mon frère aussi et ce matin en allant faire les courses, le paiement par carte bleue (celle de mon frère) a été refusé. Nous avons essayé de retirer de l'argent à un distributeur ATM et le paiement a été refusé. J'ai donc essayé avec ma carte bleue, j'ai réussi à retirer 20$ et puis maintenant, plus rien. Je n'arrive même pas à regarder mon solde sur le distributeur par exemple. Nous avons essayé un deuxième distributeur ATM et même problème...
Je précise que ce n'est visiblement pas un problème d'approvisionnement, ni de plafond bancaire car je n'ai pas fait d'achats avec ma carte bancaire depuis un moment.
J'ai un problème de paiement aux Etats-Unis. J'ai une carte bleue visa et mon frère aussi et ce matin en allant faire les courses, le paiement par carte bleue (celle de mon frère) a été refusé. Nous avons essayé de retirer de l'argent à un distributeur ATM et le paiement a été refusé. J'ai donc essayé avec ma carte bleue, j'ai réussi à retirer 20$ et puis maintenant, plus rien. Je n'arrive même pas à regarder mon solde sur le distributeur par exemple. Nous avons essayé un deuxième distributeur ATM et même problème...
Je précise que ce n'est visiblement pas un problème d'approvisionnement, ni de plafond bancaire car je n'ai pas fait d'achats avec ma carte bancaire depuis un moment.
Bonjour,
je voulais savoir si avec ma carte de banque européenne (avec les systèmes : maestro, bancontact, cirrus ) je pouvais retirer de l'argent dans les guichets automatiques à Montréal sans problème, càd, est-ce qu'il faut payer une surtaxe ou bien à des taux d'échange pas rentable, etc.
Je pars ce samedi et je me suis posé la question d'acheter directement les dollars ici ou attendre et retirer sur place.
Merci de vos réponses.
Je pars ce samedi et je me suis posé la question d'acheter directement les dollars ici ou attendre et retirer sur place.
Merci de vos réponses.
Bonjour, je pars en stage au Québec le mois prochain. Je vais travailler et vivre au Mont-Saint-Hilaire (pour l'université McGill) pendant 10 semaines et je voudrais savoir s'il y a des distribiteurs carte bleue de la Scotia Bank près de mon lieu de résidence. Je suis à la BNP qui est affilié à la Scotia ce qui me permet de n'avoir (normalement) aucun frais sur mes retraits. Je disposerais d'une voiture mais quelqu'un sait-il où se situe le distribiteur le plus proche ?
Sinon il m'est demandé d'avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement. J'en ai discuté avec ma sécu étudiante (lmde), ma mutelle (prevadies) etc mais personne n'a su me dire s'il fallait que je souscrive à quelque chose pour cela (pour eux, je suis automatiquement couvert même à l'étranger mais à des frais plus élevés). Je dispose d'une assurance avec ma carte bleue visa classic mais est-elle vraiment efficace ?
Troisième chose, je pars avec le CEGEP de Saint-Jean-Sur-Richelieu. Y'a-t-il des personnes ayant fait ce genre de stage avant moi ? N'hésitez pas à me faire partager vos expériences, cela me sera surement très utile.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je pars dans 15 jours aux Etats Unis pour la premiere fois. J'ai une carte bleue VISA et une carte Air France KLM American Express.
Pouvez vous me conseiller sur laquelle utiliser? EN france, tous les magasins n'acceptent pas l'American EX., est-ce pareil aux USA?
Je vous remercie par avance de vos réponses, qui m'aideront beaucoup :)
(J'ai vu de nombreuses conversations sur le sujet sans véritablement comprendre les réponses...)
J'ai 18 ans et je pars dans 15 jours aux Etats Unis pour la premiere fois. J'ai une carte bleue VISA et une carte Air France KLM American Express.
Pouvez vous me conseiller sur laquelle utiliser? EN france, tous les magasins n'acceptent pas l'American EX., est-ce pareil aux USA?
Je vous remercie par avance de vos réponses, qui m'aideront beaucoup :)
(J'ai vu de nombreuses conversations sur le sujet sans véritablement comprendre les réponses...)
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce superbe forum, riche en information et qui permet de partager avec des gens très sympathiques. Ca y est nous partons au CANADA fin juin pour 3 semaines Nous arrivons à Montréal et après être resté 2 jours nous voulons louer une voiture pour ensuite filer sur Québec et faire le tour de la Gaspésie et finir avec le retour sur Montréal. Que nous conseillez vous pour réserver cette voiture pour ne pas être embêter et d'être sur le jour J d'avoir la voiture désirée. j'ai vu qu'en réservant avec la Carte bleue visa premier on pouvait bénéficier de l'assurance mais qu'il fallait mieux souscrire pour la responsabilité civile. Qu'en est il exactement? De plus, faut il souscrire une assurance santé particulière . Pour info je suis à la MGEN et ma compagne à la MGEFI pour les mutuelles.
D'avance merci pour vos réponses
Bien cordialement, et encore merci à ceux qui nous ont permis de construire ce voyage;
Jean-Noel et Josiane
Tout d'abord, merci pour ce superbe forum, riche en information et qui permet de partager avec des gens très sympathiques. Ca y est nous partons au CANADA fin juin pour 3 semaines Nous arrivons à Montréal et après être resté 2 jours nous voulons louer une voiture pour ensuite filer sur Québec et faire le tour de la Gaspésie et finir avec le retour sur Montréal. Que nous conseillez vous pour réserver cette voiture pour ne pas être embêter et d'être sur le jour J d'avoir la voiture désirée. j'ai vu qu'en réservant avec la Carte bleue visa premier on pouvait bénéficier de l'assurance mais qu'il fallait mieux souscrire pour la responsabilité civile. Qu'en est il exactement? De plus, faut il souscrire une assurance santé particulière . Pour info je suis à la MGEN et ma compagne à la MGEFI pour les mutuelles.
D'avance merci pour vos réponses
Bien cordialement, et encore merci à ceux qui nous ont permis de construire ce voyage;
Jean-Noel et Josiane
Bonjour, je suis entrain d'organiser un voyage pour Montréal. Départ le 2 janvier, retour le 20. Je vais etre acceuilli par des amis Français qui réside sur place. Mais ils seront très occupé par leur travail. Je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux pour découvrir cette ville et ce qu'il y a autour. Car je dispose de 3 semaines. Je suis paysagsite et m'interresse à l'aménagement des jardins. Célibataire, je m'interresse également aux femmes. J'aimerai découvrir ce pleuple que l'on dit chaleureux et acceuillant. Je souhaiterais savoir également si il faut partir avec des dollars en poche ou faire du change sur place. J'ai une carte bleu visa. Dernier détail qui m'inquiète: ma carte d'identité n'est pas à mon ancienne adresse, en revanche mon passeport contient ma nouvelle adresse. Est ce que cela peux poser problème. Je sais c'est beaucoup de questions, mais meme si vous en répondez à une seul, ce sera super sympa. Merci et bonnes fètes de fins d'années. Michael
Bonjour,
j'ai le désir fort d'aller admirer l'été indien au Québec dés cet automne . Je dispose d'une dizaine de jours et je souhaite le faire en automobile individuelle .
voici les questions que je me pose :
1) quelles sont les meilleures dates (je suis disponible à partir du 25/26 septembre ....) ?
2) je veux visiter Montréal et Québec, que me conseillez vous comme région à ne pas manquer pendant le temps restant ? j'avais envisagé de rester sur les bords du Saint Laurent, mais c'est tellement immense (je ne suis qu'un petit Français), qu'il faut faire des choix .
3) je suis un jeune senior et j'aime mon confort et un certaine intimité ; je préfèrerais plutôt l'hôtel, mais je ne suis pas sectaire, et une belle chambre d'hôte ne me déplairait pas non plus .Quels sont les istes à consulter pour avoir de bonnes infos ?
4) je souhaite survoler ( avion, hydravion ? ) les forêts et les lacs, quelle compagnie me préconisez vous ?
5) pour le véhicule, j'aimerais conduire un véhicule peu polluant, (mon côté un peu écolo), genre Toyota Prius ou Ford Escape . J'ai lu que la compagnie Discount en proposait à la location, y a-t-il d'autres compagnies qui proposent ce type de véhicules ? Quelle est la réputation de Discount ?.
6)Que pensez vous de Authentikcanada pour organiser mon voyage?
merci de toutes vos réponses
merci de toutes vos réponses
Bonjour, ou bonsoir...
Je vais effectuer avec 2 amis un voyage de 3 semaines au Quebec, voyage dont je rêve depuis pas mal de temps...nous arrivons à Montreal le 4 juillet et avons établi un circuit à partir des guides vert, du routard, d'internet, et l'aide de ce super forum : Montréal, 3 rivières, Mauricie, Quebec, Beauport/Beaupré, Saguenay, Tadoussac, Gaspésie...tout cela en louant une voiture et en faisant essentiellement du camping (on est habitué à cette formule en France). Nous n'avons réservé pour l'instant que les billets d'avion.
Mes questions :
est il necessaire de réserver les campings à l'avance (on va pas mal bouger)
j'ai lu des messages sur les moustiques : çà craint vraiment : quels conseils ?
Tous les autres conseils sont les bienvenus
Sachant que j'ai hâte d'y être...:-) Merci d'avance pour votre accueil
Pascal
Bonjour,
Je viens du Canada (québec) et je pars en Espagne (Andalousie) et aux iles canaries en mai. On a l'intention de louer une voiture. J'ai une assurance collision pour les locations de voiture avec ma carte visa. Par contre je n'ai pas d'assurance tier ou responsabilité civile. Est-ce que je peux me procurer cette assurance responsabilité civile avant de partir pour ne pas avoir à l'acheter à l'agence de location?
De plus avez vous des compagnies de location de voiture à bon prix et fiable pour des courts séjours 3-4 jours? Pas besoin d'être top mais une compagnie qui n'est pas tout croche. Pour l'instant je regarde beaucoup centauro et cicar.
Merci :)
De plus avez vous des compagnies de location de voiture à bon prix et fiable pour des courts séjours 3-4 jours? Pas besoin d'être top mais une compagnie qui n'est pas tout croche. Pour l'instant je regarde beaucoup centauro et cicar.
Merci :)
Bonjour
Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
Bonjour!
Je vais en voyage à Paris et Barcelone dans quelques jours. J'ai lu sur un site Internet que seules les cartes de débit avec une puce sont acceptées dans les guichets automatiques en Europe. Ce n'est pas un problème pour moi pour ce qui est de la carte de débit, mais par contre oui pour mes cartes de crédit. En effet, je suis encore avec les cartes magnétiques, avec ma Visa et ma Master Card. Je me demandais donc si j'allais être capable de les utiliser dans les restaurants et magasins!!
Merci beaucoup!
Richard
Je vais en voyage à Paris et Barcelone dans quelques jours. J'ai lu sur un site Internet que seules les cartes de débit avec une puce sont acceptées dans les guichets automatiques en Europe. Ce n'est pas un problème pour moi pour ce qui est de la carte de débit, mais par contre oui pour mes cartes de crédit. En effet, je suis encore avec les cartes magnétiques, avec ma Visa et ma Master Card. Je me demandais donc si j'allais être capable de les utiliser dans les restaurants et magasins!!
Merci beaucoup!
Richard
Bonjour,
Me voilà de retour de croisière sur le carnival Liberty, très belle expérience , très beau bateau, ambiance chaleureuse et une équipe à l'écoute ... Petit bémol!!! L'anglais .... Les français un peu oublié à bord!!! Car pas de traduction du "fun pass" Nous nous sommes sper bien amusé... À refaire!!! Merci shooky pour toute ces infos très pratique et les Fish and chips miam miam !!!🙂
J'envisage donc de refaire une croisière en août 2014 au départ de Miami toujours avec carnival....nous serons 14 personnes. Je voudrais savoir s'il y a des français qui ont eu l'occasion de reserver directement sur le site internet de carnival cruise? Pour ma dernière croisière j'étais passer par une agence de voyage, mais de retour j'ai essayé sur le site. Carnival cruise( site en anglais) et j'ai remarque que réserver la croisière directement sur le site est beaucoup beaucoup moins coûteux!!! Mais mon soucis est de savoir si nous français nous pouvons réservé sans problème sur ce site , faire le paiement avec une carte visa internationale ou MasterCard et surtout si des taxes, frais supplémentaires ne sont pas appliqué aux citoyens qui ne sont pas américain? . Je ne souhaite pas avoir de surprise en arrivant à bord voir au comptoir d'embarquement pour accéder au bateau????
Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet..
Me voilà de retour de croisière sur le carnival Liberty, très belle expérience , très beau bateau, ambiance chaleureuse et une équipe à l'écoute ... Petit bémol!!! L'anglais .... Les français un peu oublié à bord!!! Car pas de traduction du "fun pass" Nous nous sommes sper bien amusé... À refaire!!! Merci shooky pour toute ces infos très pratique et les Fish and chips miam miam !!!🙂
J'envisage donc de refaire une croisière en août 2014 au départ de Miami toujours avec carnival....nous serons 14 personnes. Je voudrais savoir s'il y a des français qui ont eu l'occasion de reserver directement sur le site internet de carnival cruise? Pour ma dernière croisière j'étais passer par une agence de voyage, mais de retour j'ai essayé sur le site. Carnival cruise( site en anglais) et j'ai remarque que réserver la croisière directement sur le site est beaucoup beaucoup moins coûteux!!! Mais mon soucis est de savoir si nous français nous pouvons réservé sans problème sur ce site , faire le paiement avec une carte visa internationale ou MasterCard et surtout si des taxes, frais supplémentaires ne sont pas appliqué aux citoyens qui ne sont pas américain? . Je ne souhaite pas avoir de surprise en arrivant à bord voir au comptoir d'embarquement pour accéder au bateau????
Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet..
je m en vais 2 mois en asie aux alentours de janvier 2013 pour le vol seulement ou je devrai regarder pour un billet pas cher
J'ai pas pris d'assurance pour mon voyage, est que je pourrai prendre une directement à Cuba?merci
Bonjour,
je pars pour 6 mois en Amérique centrale et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple et le plus sécurisant d'effectuer des paiements là-bas (chèques voyage, compte bancaire sur place...)
Je souhaite aussi avoir un peu de cash sur moi pour les petits achats, donc il me faut la possibilité de m'en procurer assez facilement.
Merci d'avance
je pars pour 6 mois en Amérique centrale et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple et le plus sécurisant d'effectuer des paiements là-bas (chèques voyage, compte bancaire sur place...)
Je souhaite aussi avoir un peu de cash sur moi pour les petits achats, donc il me faut la possibilité de m'en procurer assez facilement.
Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir si il vaut mieux emporter des euros ou des dollars au Perou ? Les guides de voyages indiquent que le dollars est plus accepte mais peut etre cela a t'il change ?
Merci par avance pour vos reponses !🙂
Emilie
bonjour à tous,
Pour Cuba, ma compagne (instance de divorce pour info) a son billet à son nom d'épouse car le tour opérateur l'a décidé en disant que cela ne pose pas de souci, qu'en pensez vous?
Sur son passeport il y a son nom de jeune fille suivi du nom d'épouse.
Sur son passeport il y a son nom de jeune fille suivi du nom d'épouse.
Bonjour,
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Je cherche quelques informations pour louer une voiture au départ de NYC pour une traversée des Etats-Unis (NYC, Houston, Los Angeles, remonter la côte ouest et revenir à NYC). J'ai 21 ans et le permis depuis 2 ans. Si vous avez quelques adresses ou des infos qui pourraient m'interresser ce serait sympa. Merci
Bonjour,
je dois prendre des travellers chèque en Dollars pour le Costa rica (nous partons le 5 juillet) mais j'ai un mal fou a en trouver, on me propose des petites coupures, de 10 ou 20 dollars, (seulement mon mari porte tout ça sur lui et c'est vraiment trop épais nous en avons déjà fait l'expérience il y a quelques années) sinon ma poste vient de me dire qu'ils peuvent me fournir des coupures de 500 dollars, est -ce que cela est compliqué une fois sur place d'utiliser des coupures aussi importantes ? est il préférable de trouver des coupures de 100 ou 200 ?
merci à vous ....
je dois prendre des travellers chèque en Dollars pour le Costa rica (nous partons le 5 juillet) mais j'ai un mal fou a en trouver, on me propose des petites coupures, de 10 ou 20 dollars, (seulement mon mari porte tout ça sur lui et c'est vraiment trop épais nous en avons déjà fait l'expérience il y a quelques années) sinon ma poste vient de me dire qu'ils peuvent me fournir des coupures de 500 dollars, est -ce que cela est compliqué une fois sur place d'utiliser des coupures aussi importantes ? est il préférable de trouver des coupures de 100 ou 200 ?
merci à vous ....
allo
je pars pour Cuba dans 1 mois
J'aimerais savoir les meilleurs endroits à visiter, genre: activités, excursion, restaurants, bars, ....
J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions.
Merci d'avance!!
Au plaisir
je pars pour Cuba dans 1 mois
J'aimerais savoir les meilleurs endroits à visiter, genre: activités, excursion, restaurants, bars, ....
J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions.
Merci d'avance!!
Au plaisir
attention pour ceux qui ont des billets ou qu'ils veulent acheter des billets de
Zoom Airlines il viennent d ' annoncer aux Nouvelles Financière de RDI que
Zoom Airlines aurait des problémes financier..
Kébeckois
Zoom Airlines il viennent d ' annoncer aux Nouvelles Financière de RDI que
Zoom Airlines aurait des problémes financier..
Kébeckois
Chaque année nous partons à l'etranger en famille avec nos enfants de 8 et 11 ans (dernier voyage :le Nepal avec Bangladesh Biman )
Le budget avion est tres lourd, souvent les 2/3 du sejour !
Nous partons en general 3 semaines (trop court à mon gout)
Le depart est toujours decalé par rapport au vacances scolaire, legerement avant ou au milieu
Je cherche la compagnie qui a une reputation de billet à bas cout
Nous reservons plus de 9 mois à l'avance directement à la/les compagnies, parfois sans connaitre le cout final, de toute facon on paye un mois avant par ce systeme
Pendant les 9 mois avant le depart je recherche, soit sur le "Web" soit en agence un tarif plus interessant
Dans le cas, ou je trouve un billet interessant sur le Web, je demande à la compagnie ou à une agence d'avoir le meme tarif
Quand je dois payer, la compagnie m'oriente vers une agence de voyage qui vend les billets pour elle
Voila c'est "mon systeme", si vous avez d'autres idées, je suis preneur car pour 2005, mon fils aura 12 ans et là c'est 100% du billet pour lui, soit 3 billets adultes et 1 enfant
Autre chose, je regarde aussi le tarif des taxes d'aeroport qui parfois sont differentes en fonction des compagnies
L'année prochaine nous partrons vers le 15/20 juin pour ne pas attaquer les tarifs "été"
Pour moi la meilleur periode de depart est du 5 au 20 janvier les tarifs sont les plus bas de l'année, dans notre cas ce n'est pas possible car il y a "l'ecole " !!
Pour l'assurance j'ai une carte bleue "Visa premier" qui me couvre l'annulation et le rapatriment pour ma famille ( 100 euro/an )
J'ai observé que sur le Web" Go voyage est le plus interessant, et on a le meme prix en agence, NF/Angers est aussi tres bien (quand ils ont le temps) en travaillant par e-mail
Je n'est jamais acheté sur internet mais je n'ai rien contre
Les tarifs sont tres evolutifs, il n'y a donc de solution "clef", il faut donc "fouiner", pour trouver un billet avec un bon rapport qualité/prix
A +🙂🙂🙂
Le budget avion est tres lourd, souvent les 2/3 du sejour !
Nous partons en general 3 semaines (trop court à mon gout)
Le depart est toujours decalé par rapport au vacances scolaire, legerement avant ou au milieu
Je cherche la compagnie qui a une reputation de billet à bas cout
Nous reservons plus de 9 mois à l'avance directement à la/les compagnies, parfois sans connaitre le cout final, de toute facon on paye un mois avant par ce systeme
Pendant les 9 mois avant le depart je recherche, soit sur le "Web" soit en agence un tarif plus interessant
Dans le cas, ou je trouve un billet interessant sur le Web, je demande à la compagnie ou à une agence d'avoir le meme tarif
Quand je dois payer, la compagnie m'oriente vers une agence de voyage qui vend les billets pour elle
Voila c'est "mon systeme", si vous avez d'autres idées, je suis preneur car pour 2005, mon fils aura 12 ans et là c'est 100% du billet pour lui, soit 3 billets adultes et 1 enfant
Autre chose, je regarde aussi le tarif des taxes d'aeroport qui parfois sont differentes en fonction des compagnies
L'année prochaine nous partrons vers le 15/20 juin pour ne pas attaquer les tarifs "été"
Pour moi la meilleur periode de depart est du 5 au 20 janvier les tarifs sont les plus bas de l'année, dans notre cas ce n'est pas possible car il y a "l'ecole " !!
Pour l'assurance j'ai une carte bleue "Visa premier" qui me couvre l'annulation et le rapatriment pour ma famille ( 100 euro/an )
J'ai observé que sur le Web" Go voyage est le plus interessant, et on a le meme prix en agence, NF/Angers est aussi tres bien (quand ils ont le temps) en travaillant par e-mail
Je n'est jamais acheté sur internet mais je n'ai rien contre
Les tarifs sont tres evolutifs, il n'y a donc de solution "clef", il faut donc "fouiner", pour trouver un billet avec un bon rapport qualité/prix
A +🙂🙂🙂
Bjr à tous,
Le depart approche, on commence à etre sous pression!!!
J'ai beau regarder partout, je n'arrive pas à me faire une idée: Devons nous prendre du cash en euros ou en dollars?
Chacun a son avis sur le sujet. Les ceusses qui y sont allé, dites moi quoi faire et pourquoi.
On aura la catre de credit gold master card, mais on veut prendre un peu de cash pour les depense pendant les 15 premiers jours.
merci pour vos reponses!!!
Le depart approche, on commence à etre sous pression!!!
J'ai beau regarder partout, je n'arrive pas à me faire une idée: Devons nous prendre du cash en euros ou en dollars?
Chacun a son avis sur le sujet. Les ceusses qui y sont allé, dites moi quoi faire et pourquoi.
On aura la catre de credit gold master card, mais on veut prendre un peu de cash pour les depense pendant les 15 premiers jours.
merci pour vos reponses!!!
salut à tous
J'ai une petite question sur l'Iran... Comment faire pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage interdits... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas...
Merci!
Altaus
J'ai une petite question sur l'Iran... Comment faire pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage interdits... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas...
Merci!
Altaus
Bonjour,
Je ferai un voyage de 4 semaines au Brésil à Salvador de Bahia (1 semaine) et Rio de Janiero (3 semaines) avec mon mari et nos deux fils de 9 et 12 ans.
Je suis allée à Rio deux fois dans le passé (je parle portugais), mais j'ai su dernièrement qu'il y avait eu une augmentation de la violence faite aux touristes, particulièrement sur les plages. Je compte donc suivre les conseils de sécurité à la lettre... mais je me demandais par contre s'il était sage d'apporter mon appareil photo numérique avec moi cette fois-ci...serait-il moins tentant pour des Pivetes (petits voleurs) si j'utilisais à la place des appareils jetables lors de mes sorties ?
Qu'en pensez-vous ?
Julie
Je ferai un voyage de 4 semaines au Brésil à Salvador de Bahia (1 semaine) et Rio de Janiero (3 semaines) avec mon mari et nos deux fils de 9 et 12 ans.
Je suis allée à Rio deux fois dans le passé (je parle portugais), mais j'ai su dernièrement qu'il y avait eu une augmentation de la violence faite aux touristes, particulièrement sur les plages. Je compte donc suivre les conseils de sécurité à la lettre... mais je me demandais par contre s'il était sage d'apporter mon appareil photo numérique avec moi cette fois-ci...serait-il moins tentant pour des Pivetes (petits voleurs) si j'utilisais à la place des appareils jetables lors de mes sorties ?
Qu'en pensez-vous ?
Julie
Bonjour, j'ai l'intention d'effectuer un voyage en Californie en Mai 2014.L'idée est de visiter pendant 1 mois l'état(tout ou en partie) en camping-car.Ce voyage se fera avec ma femme et mes 2 enfants.Ma grande question est: quel budget faut-il prévoir pour pouvoir vivre pendant la durée du séjour? Au niveau camping-car, billets et hotels, j'ai déjà taté le terrain sur différent site et ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète.En revanche, l'accès dans les campings avec un camping-car n'est peut-etre pas évident.Si, quelqu'un à déjà effectué ce style de voyage, merci de me renseigner sur les choses à penser pour que ça ce passe bien.Merci, Denis.









