Mon principe de reservation pour les vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Chaque année nous partons à l'etranger en famille avec nos enfants de 8 et 11 ans (dernier voyage :le Nepal avec Bangladesh Biman )

Le budget avion est tres lourd, souvent les 2/3 du sejour !

Nous partons en general 3 semaines (trop court à mon gout)

Le depart est toujours decalé par rapport au vacances scolaire, legerement avant ou au milieu

Je cherche la compagnie qui a une reputation de billet à bas cout

Nous reservons plus de 9 mois à l'avance directement à la/les compagnies, parfois sans connaitre le cout final, de toute facon on paye un mois avant par ce systeme

Pendant les 9 mois avant le depart je recherche, soit sur le "Web" soit en agence un tarif plus interessant

Dans le cas, ou je trouve un billet interessant sur le Web, je demande à la compagnie ou à une agence d'avoir le meme tarif

Quand je dois payer, la compagnie m'oriente vers une agence de voyage qui vend les billets pour elle

Voila c'est "mon systeme", si vous avez d'autres idées, je suis preneur car pour 2005, mon fils aura 12 ans et là c'est 100% du billet pour lui, soit 3 billets adultes et 1 enfant

Autre chose, je regarde aussi le tarif des taxes d'aeroport qui parfois sont differentes en fonction des compagnies

L'année prochaine nous partrons vers le 15/20 juin pour ne pas attaquer les tarifs "été"

Pour moi la meilleur periode de depart est du 5 au 20 janvier les tarifs sont les plus bas de l'année, dans notre cas ce n'est pas possible car il y a "l'ecole " !!

Pour l'assurance j'ai une carte bleue "Visa premier" qui me couvre l'annulation et le rapatriment pour ma famille ( 100 euro/an )

J'ai observé que sur le Web" Go voyage est le plus interessant, et on a le meme prix en agence, NF/Angers est aussi tres bien (quand ils ont le temps) en travaillant par e-mail

Je n'est jamais acheté sur internet mais je n'ai rien contre

Les tarifs sont tres evolutifs, il n'y a donc de solution "clef", il faut donc "fouiner", pour trouver un billet avec un bon rapport qualité/prix

A +🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
ES Espritzen Regular ·
infos interessantes !

as tu pensé à prendre une carte de fidélité...comme par ex avec Staralliance... ? ca donne des miles gratuits (et en famille ca va vite)...surclassements....
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
DH Dhes Regular ·
Non car en general les compagnies que je prends ne propose pas de carte de fidelité et je change chaque année

l'année derniere c'etait la RAM et avant Iran air

A++🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Oui janvier est un très bon mois c'est souvent là où je pars. Ceci dit çà dépend quand même des destinations, si tu pars dans les pays tropicaux, c'est souvent la saison sèche, donc touristique, et alors c'est pas forcément moins cher.

Tu as également la 1ère quizaine de septembre pour faire les coups de fusil, car les retraités attendent que leurs petits enfants soient rentrés en classe pour partir. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais j'ai effectivement fait de très bonnes affaires début septembre sur des billets.

De toutes façons, d'une façon générale, faut éviter (quand on peut😕) juillet + aout + fêtes de fin d'année + février pour les iles... çà c'est l'expérience (et le bon sens...) qui parle puisque je suis "Mr billets d'avion" à mon boulot ou pour mes amis, qui me demandent souvent de chercher pour eux 😉

Je constate également depuis 3 ans que les billets dégriffés ne marchent qu'autour du bassin méditerrannéen, dès que tu veux partir un peu loin, ta méthode du 6-9 mois avant reste encore la meilleure. Ahhh, il y a 5 ans, les bonnes affaires que je faisais avec Degriftour (Mexique, Inde, Namibie pour moins de 500 euros aller retour en novembre ou janvier... Maintenant je peux être content si je les trouve à 600 / 700 euros).

Très difficile maintenant de faire de bonnes affaires sur internet (à part les enchères avec du bol ou l'Afrique du Nord hors saison), mieux vaut s'en servir comme simple moteur de recherche et acheter son billet en agence... A force, on va plus rien acheter sur les sites et çà va faire comme la météo: faudra payer pour consulter!..J'chui po bien optimiste ce soir moi 😐
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LO Louloulune Regular ·
Bonjour,

Le système scolaire français m'apparaît beaucoup plus sévère que celui du Québec car j'ai pu faire manquer 13 jours d'école en mai à mes trois enfants pour partir en Egypte. Ils étaient les seuls enfants du groupe mais ils ont adoré. Je serais partie pour une destination moins historique que le directeur aurait protesté seulement mais sans plus. Pour avoir jasé avec quelques français, c'est impossible chez vous. Mais qu'arriverait-il si vous décidiez de le faire ? Ont-ils des sanctions ? N'y a-t-il pas moyen que vous changiez le système et les règlements ? Ici, les examens peuvent être repris et la matière peut être vue en rattrappage avant de partir ou au retour : cela dépend du prof. Comme les miens avaient de très bons résultats scolaires, il n'y a eu aucun problème et ils ont produit des travaux sur ce pays à leur retour. L'ouverture sur le monde vaut aussi pour les enfants et il n'y a pas de meilleure classe que celle des voyages. D'autant plus que ça décongestionne les périodes de vacances scolaires ? Là, je ne me ferai peut-être pas des amis car plusieurs aiment voyager quand les enfants sont en classe 🤪 mais si on n'entreprends pas un long voyage à chaque année pour ne pas non plus perturber l'apprentissage à long terme, je pense que la formule est intéressante. Pour ma part, j'opterais encore pour un voyage éducatif si je voulais leur faire manquer d'école mais je ne choisirais pas une destination seulement plage par exemple. Je suis curieuse de voir la réponse.
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
DH Dhes Regular ·
🙂🙂🙂L'ouverture sur le monde vaut aussi pour les enfants et il n'y a pas de meilleure classe que celle des voyages.

Je suis d'accord avec toi, la jeune generation de prof de primaire (avant 11 ans en France) est relativement receptive à ce type de projet

Pour les travaux de vacances nous continuons à suivre les cours en demandant du travail au prof pour que nos enfants ne perdent pas trop

Durant notre voyage au Nepal nos enfants de 8 et 11 ans on aimait realiser un journal de voyage, cela à bien plus au retour à toute la classe !

L'année prochaine c'est l'entrée dans les "grandes classes" avec plusieurs prof., la, c'est plus difficile de les persuader à 100 %

N'oublions pas qu'en France pour l'education national, la reussite passe uniquement par les diplomes et les etudes

Tu as un diplome ( pour moi un pedigré, comme un chien !!) et ta carriere est toute tracée !

Il est donc assez difficile pour moi d'aller contre ce systeme, il serait tellement facile de dire à mes enfants : tu n'etais pas en classe à cette epoque, c'est pour cela que tu as une mauvaise note, il ne fallait pas prendre de vacances hors periode scolaire !!

Je ne peux pas aller contre ce systeme ce serait un handicape pour mes enfants

Malgres cela l'année prochaine je partirai vers le 15/20 Juin pour ne pas partir avec la foule ( et avoir des billets à des tarifs abordables )

Vaste sujet que tu viens de poser !!!

A +++++🙂🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
O2 O2 ·
coucou

je me permets de t ecrire rapidement pour avoir quelques conseils ( ah! ben il ne fallait pas se faire appeler 'Mr billet d'avions''...😏)

je pars en nouvelle zelande en fevrier prochain, on m'a dit que c est la haute saison la-bas mais la basse en france, c est vrai?

et je ne sais pas exactement quand je rentre etant donne que je pars 10/11 mois, ce sera vers la fin novembre, mi-decembre, il vaut mieux prendre un billet open ou un billet avec le retour modifiable gratuitement une fois (je suis etudainte tout de meme😠!!!)

il vaut mieux partir de ou? sachant que je peux partir de luxembourg, paris, munich, geneve, lyon, strasourg, francfort.

at least but not last, l eternelle question des kilos.... t auaris pas une formule magique pour en emporter le plus a moindre prix ( passer par l'Amerique? ms n est ce pas plus cher???)

merci beaucoup 😉

aude
On va s'en sortir...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Aude!

heu... Mr Billet d'avions est loin d'être compétent sur tout..😕 En particulier sur les voyages de + d'1 mois, je ne sais pas bien comment ça se passe avec les billets open. Bah je pense que les globetrotteurs de ce site t'apporteront la réponse.

En tout cas, oui février doit être la haute saison là bas, vu que les saisons sont inversées, c'est l'été. Si çà tombe pendant les vacances scolaires Australiennes, le coût de la vie sur place risque de s'en ressentir...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
O2 O2 ·
et bien ce n est pas grave, merci beaucoup quand meme et je pense bien que quelqu'un va pouvoir m'eclairer et si ce n 'e st pas le cas et bien je vous eclairerai qd j en saurai un peu plus, d'ici la je vais continuer a me depatouiller parmi tout ce bric a brac des compagnies aeriennes....

a bon entendeur....

aude
On va s'en sortir...
KI Kiwidam Regular ·
salut Aude

De part mon expérience personnelle, je peux t'assurer qu'en partant avec Singapore Airlines, tu peux facilement prendre 35 kg de bagages en soute.

Bon vol
MA Mafaldaisa Regular ·
salut o2! Je me suis renseignée pour un éventuel départ en NZ. Je peux te proposer la façon la plus économique à partir de lyon mais je te préviens c galère: lyon > st etienne St etienne> london std avec rayan air (!!7 + 15 kg seulement de bagages) à partir de 30 euros ttc london std >london hrtw london hrtw >auk (900 euros pour le mien) auk > christchurch (160 euros AR, si tu prends les transports terrestres c pas moins cher mais les tranz caostal sont assez tentants)

de toute façon les meilleurs tarifs sont à partir de londres vers auckland. moteurs de recherche:

pour les étudiants: www.statravel.com : ouais y'a effectivement des trajets - chers, mais en ce qui me concerne, c complet....donc pas mieux que ailleurs. sinon le moteur de VF ou www.airfares.co.uk si tu pars de londres uniquement, et puis tous les autres... Ne pas oublier de prendre une assurance en cas de refus de visa ou autre...

Je suis ouverte à toutes les suggestions, ceci n'est qu'une premiere reflexion, et puis impossible avec 30 kg.

c'est dans quoi ton année d'études?
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
O2 O2 ·
merci beaucoup c est vraiement tres gentil... je suis allee sur ces differents moteurs de recherches mais le retour est trop eloigne ( decembre 2005)...

je vais essaye de passer par londres mais en evitant de changer d aeroport, pour etre deja allee a londres je sais que c est pas marrant... le bus, le metro...

je te tiens au courant pour la suite de mes recherches que je pense finir en france de l etranger c est vraiment pas evident....

merci beaucoup

Aude

PS toi aussi tu comptes aller en NZ???
On va s'en sortir...
KE Kelaier Regular ·
Si tu n'es pas sure du retour, un billet open serait -il possible ?

c vrai que ces histoires de billet sont complexes, il ya un peu ts les prix ...

1 fois, un aller simple en cie low-cost (easyjet pour ne pas la nommer ) m'est revenu plus cher qu'en AR avec air France .J'etais arrivée dans un avion presque plein et comme le sprix auglmentait par tranche de 20 passagers...

Mais tu as encore le temps de comparer .

Moi aussi je pense que le site STA est pas mal .

A+, Kelaier
CA Carinee9 Regular ·
le système scolaire est encore plus sévère en belgique et ça a privé mes enfants de voyager car je ne peus pas en pleine saison!C'est trop cher.
carine

Similar discussions

You might also like