Bonjour!
Je passerai 2 semaines à Tioman avec mon fils de 8 ans, et je voudrais ensuite rejoindre la région de Bukittinggi à Sumatra.
Je pensais passer par Singapour ou peut être Malaca, mais je ne trouve pas de liaison directe en avion entre ces 2 villes et Padang. Et je n'ai pas envie de remonter jusqu'à Kuala...
Savez-vous si par mer cela est possible, et pas trop difficile ensuite de rejoindre Buki en bus?
Est-il possible d'acheter le visa indonesien en arrivant au port Indonesien, et combien coûte-t-il?
Merci d'avance!
Julie
Bonjour,
Nous arrivons à Singapour à 16h15 en juillet et repartons à 01h10 du matin, ce qui me donne en étant très large ( enfin il me semble) une possibilité de 5 heures/5 heures 30 en ville. Je me suis basée sur une arrivée en ville en taxi vers 17h30 ( cela vous semble t-il réaliste ?) et un retour à l'aéroport à 23 h pour avoir le temps de repasser la sécurité sans stress ( 2 heures avant c'est bien ?)
Nous aimerions visiter la ville mais la visite exprès avec l'aéroport ne me tente pas trop.
J'avais envisager d'aller à Little India, au temple Sri Marimman, puis Garden By the Bay et Marina Bay Sand; avec pause repas au cours de cette balade. trajet en taxi depuis et vers l'aéroport.
Avez vous une expérience similaire à partager, un avis à me donner ? d'autres endroits incontournables ?
Pour l'argent, est ce mieux d'en commander avant de partir pour gagner du temps ? de changer sur place à l'aéroport ? de tout payer en mastercard sur place ?
merci d'avance pour vos conseils Stéphanie
Nous arrivons à Singapour à 16h15 en juillet et repartons à 01h10 du matin, ce qui me donne en étant très large ( enfin il me semble) une possibilité de 5 heures/5 heures 30 en ville. Je me suis basée sur une arrivée en ville en taxi vers 17h30 ( cela vous semble t-il réaliste ?) et un retour à l'aéroport à 23 h pour avoir le temps de repasser la sécurité sans stress ( 2 heures avant c'est bien ?)
Nous aimerions visiter la ville mais la visite exprès avec l'aéroport ne me tente pas trop.
J'avais envisager d'aller à Little India, au temple Sri Marimman, puis Garden By the Bay et Marina Bay Sand; avec pause repas au cours de cette balade. trajet en taxi depuis et vers l'aéroport.
Avez vous une expérience similaire à partager, un avis à me donner ? d'autres endroits incontournables ?
Pour l'argent, est ce mieux d'en commander avant de partir pour gagner du temps ? de changer sur place à l'aéroport ? de tout payer en mastercard sur place ?
merci d'avance pour vos conseils Stéphanie
Quid de d'août 2020 et de la possibilité ou non de partir à Singapour et en Malaisie ?
J'ai bien conscience que personne n'a encore réellement de réponse mais si, comme moi, vous avez vos billets d'avion en poche depuis longtemps, préparez votre périple depuis longtemps, réservez vos hôtels depuis longtemps, vous devez sans doute être dans l'attente des annonces officielles des différents gouvernements.
Me concernant, à l'heure actuelle, je me dis que la possibilité de partir est proche de 1%, que tout bouge très vite. Je n'ai donc rien annulé, je ferai cela au dernier moment (en juillet). Je me dis aussi que Singapour et la Malaisie sont des pays développés capable de répondre rapidement à la menace du Covid-19, idem pour la France.
J'ai bien conscience que personne n'a encore réellement de réponse mais si, comme moi, vous avez vos billets d'avion en poche depuis longtemps, préparez votre périple depuis longtemps, réservez vos hôtels depuis longtemps, vous devez sans doute être dans l'attente des annonces officielles des différents gouvernements.
Me concernant, à l'heure actuelle, je me dis que la possibilité de partir est proche de 1%, que tout bouge très vite. Je n'ai donc rien annulé, je ferai cela au dernier moment (en juillet). Je me dis aussi que Singapour et la Malaisie sont des pays développés capable de répondre rapidement à la menace du Covid-19, idem pour la France.
Bonjour
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
Hi there,
We're heading back for another trip to Asia. We've already been to Singapore in... 2008. Let's just say things have changed since then. We'll be arriving in February, either from Bangkok or Siem Reap in Cambodia. We have great memories of it. What are the must-sees these days? I can't wait to see what I think was a hotel under construction back in 2008 (it looks like a boat perched up high—I can't send a photo with 2000 pixels).
Thanks in advance!
TIALOU
Hi there,
We’re arriving in Singapore for 3 days before heading to Malaysia. We wanted to start with the south of the east coast and make our way north, but transfers from Singapore are complicated. Has anyone been to Tioman Island? How did you get there? I saw a route involving a bus and car. Has anyone taken a Grab for this trip to avoid switching transport modes, especially since we have luggage and kids? 🙂 Thanks—I’m open to all your tips, since we don’t want to rent a car and we’d like to head up to the Perhentians afterward.
Thanks so much!
Chris
We’re arriving in Singapore for 3 days before heading to Malaysia. We wanted to start with the south of the east coast and make our way north, but transfers from Singapore are complicated. Has anyone been to Tioman Island? How did you get there? I saw a route involving a bus and car. Has anyone taken a Grab for this trip to avoid switching transport modes, especially since we have luggage and kids? 🙂 Thanks—I’m open to all your tips, since we don’t want to rent a car and we’d like to head up to the Perhentians afterward.
Thanks so much!
Chris
Bonjour,
Je pars deux semaines à Singapour demain soir.
Comment est le contexte sur place, quelqu'un y est ? Il y a des mesures spéciales ?
Merci beaucoup :)
Je pars deux semaines à Singapour demain soir.
Comment est le contexte sur place, quelqu'un y est ? Il y a des mesures spéciales ?
Merci beaucoup :)
Bonjour nous allons à Singapour le mois prochain (Avril 2018) pour rendre visite à nos enfants comme l'année dernière. Nous aimerions profiter de notre venue pour aller aussi quelques jours depuis Singapour sur l'ile de Bintan, est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour le voyage en ferry, où prendre un hotel, qu'est ce qu'il y a à visiter sur l'ile? Un grand grand merci d'avance!
Bonsoir,
J'envisage de faire un voyage combinant Singapour et Bali pour deux semaines.
Pour l'instant ma première interrogation porte sur la meilleure période pour partir. En effet je suis contrainte par les vacances scolaires.
Donc j'ai trois possibilités :
- du 21 octobre au 4 novembre
- du 17 février au 3 mars
- du 14 au 28 avril
Selon vous quelle serait la meilleure période pour profiter à la fois de Singapour et de Bali ?
Merci d'avance 😊
Camille
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Malaisie via Singapour l'été prochain en juillet-août. Nous avons trouvé des billet à 550 euros Toulouse-Singapour via Francfort. Nous n'irons pas à Kuala Lumpur que nous avons déjà visitée 3 fois.
Jour 1 et 2 : Singapour
Jour 3-4-5 : Malacca
Jour 6-7-8 : Cameron highlands
Jour 9 : Ipoh
Jour 10-11-12-13 : Penang /George Town
Jour 14 : trajet George Town>Kuala Besut
Jour 15-16-17-18-19 : îles Perhentian
Jour 20 : Marang
Jour 21-22-23 : île Kapas
Jour 24-25-26 : Taman Negara (parc national)
Jour 27-28 Cherenting
Jour 29 : Mersing
Jour 30-31-32-33 : île de Tioman
Jour 35 : Singapour
Jour 36 Singapour (retour vol du soir)
Pensez-vous que le circuit soit faisable ?
Pensez-vous que le circuit soit faisable ?
Bonjour les forumeurs,
Je me pose une question concernant les navettes qui vont de l’aéroport jusqu’à la ville. J’ai bien trouvé les horaires, tarifs, commodités, etc sur le site de l’aéroport.
Je souhaiterais savoir si prendre la navette a un intérêt touristique? L’idée de prendre la navette plutôt que le MRT m’intéresserait uniquement si ça vaut le coup « de la balade ». J’arrive vers 7h du matin fin août.
Je vous remercie! :-)
Je me pose une question concernant les navettes qui vont de l’aéroport jusqu’à la ville. J’ai bien trouvé les horaires, tarifs, commodités, etc sur le site de l’aéroport.
Je souhaiterais savoir si prendre la navette a un intérêt touristique? L’idée de prendre la navette plutôt que le MRT m’intéresserait uniquement si ça vaut le coup « de la balade ». J’arrive vers 7h du matin fin août.
Je vous remercie! :-)
Bonjour,
J'arriverai à Singapour-aéroport Changi- le 14 avril 2019, à 02.30 du matin.
Je prévois louer une chambre dans l'aéroport, section sécurité.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le temps nécessaire pour passer les formalités d'entrée au pays: l'immigration, les douanes, chercher les bagages etc ? Cette période devrait être peu achalandée, vu la nuit...
Ce temps me servira pour indiquer mon heure arrivée à l'hôtel et réserver à compter de ce temps. Merci Jackie46
Je prévois louer une chambre dans l'aéroport, section sécurité.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le temps nécessaire pour passer les formalités d'entrée au pays: l'immigration, les douanes, chercher les bagages etc ? Cette période devrait être peu achalandée, vu la nuit...
Ce temps me servira pour indiquer mon heure arrivée à l'hôtel et réserver à compter de ce temps. Merci Jackie46
Bonjour,
Nous arrivons au T2 de l'aéroport Changi le 01/07 prochain à 16h05 avec Lufthansa, et devons repartir le même jour à 21h05 avec Air Asia du T4 de ce même aéroport.
Ce sera notre 1ère escale à Singapour et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le même aéroport ? Savez-vous comment nous devrons procéder pour nous rendre de l'un à l'autre ?
J'espère que nos 5h suffiront sachant que nous devons récupérer puis enregistrer à nouveau nos bagages sur l'autre compagnie...
Merci d'avance pour vos conseils !
Elodie
Nous arrivons au T2 de l'aéroport Changi le 01/07 prochain à 16h05 avec Lufthansa, et devons repartir le même jour à 21h05 avec Air Asia du T4 de ce même aéroport.
Ce sera notre 1ère escale à Singapour et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le même aéroport ? Savez-vous comment nous devrons procéder pour nous rendre de l'un à l'autre ?
J'espère que nos 5h suffiront sachant que nous devons récupérer puis enregistrer à nouveau nos bagages sur l'autre compagnie...
Merci d'avance pour vos conseils !
Elodie
Hi! I land at Changi Airport in Singapore on December 1st and take a direct flight to Chiang Mai later the same day, but I can only find pretty steep prices—like 250 € for a 3-hour nonstop with Scoot. Anyone have a tip for finding something cheaper?
Thanks so much! First trip in 6 years!!!! Prices have doubled... ugh :
Bonjour
Nous partons 11 nuits sur Bali puis 2 sur Singapour. J aurai besoin d’aide pour mon parcours sur Bali.
Nous pensions faire 5 nuits sur Ubud ( nous avons trouvé un abnb)
Ensuite 2 nuits à Munduk
2 nuits à sidemen
2 nuits à Jimbaran
Qu en pensez vous? J ai peur de trop changer d hotel mais dans un autre sens faire trop de trajet autrement. Autrement comment faire avec nos valises . Lors d un transfert à une autre étape en sachant que nous souhaitons visiter en même temps ? Chauffeur privé end laissant les valises dans la’ voiture? Consigne pour valise?
Merci de votre aide
Qu en pensez vous? J ai peur de trop changer d hotel mais dans un autre sens faire trop de trajet autrement. Autrement comment faire avec nos valises . Lors d un transfert à une autre étape en sachant que nous souhaitons visiter en même temps ? Chauffeur privé end laissant les valises dans la’ voiture? Consigne pour valise?
Merci de votre aide
bonjour,
je cherche des infos sur les consignes a bagage a l aeroport de singapour , car j aimerai y laisser une valise pedant plusieurs jours.
merci d avance de vos reponses.
jenny
Bonjour la communauté, je vais à Singapour une dizaine de jours, début septembre, j'aimerai avoir un conseil/avis sur les carte sim a SG, j'aurai besoin de mon téléphone et donc d'internet sans passer par la wifi d'un hôtel ou d'un restaurant, que pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance 🙂
Bonjour
Je serai 4 jours à Singapour
La Singapour Tourist Pass 3 jours es ce avantageux
Merci
Helene
Bonjour,
Mon téléphone est tombé à l’eau et ne fonctionne plus malgré plus de 48h dans le riz.
J’en recherche donc un nouveau :
— si vous êtes expatrié et que vous en avez justement un ancien au fond d’un tiroir je suis entièrement disposée à lui faire vivre de nouveaux beaux voyages
— si vous savez où je peux en trouver un pas cher à SG, j’attends vos bonnes adresses
Merciiiii
Bonjour
Mon message n est pas de la plus haute importance mais peut être que l on pourra me renseigner.
Donc voilà : Je pars à Singapour de Marseille via Munich Mon compagnon , même chose mais de Lyon. Nous serons sur le même vol Munich Singapour mais comment faire pour avoir des sièges à côté ?
J embarquerai la 1er et je pense donc demander une réservation de sièges lors de mon embarquement mais je ne sais pas si c est possible.
Est ce que quelqu'un un a été dans cette configuration ? Et comment cela s est il passé ?
Il y a t il possibilité de faire un enregistrement partiel en avance ?.
Merci
Marsyork
Donc voilà : Je pars à Singapour de Marseille via Munich Mon compagnon , même chose mais de Lyon. Nous serons sur le même vol Munich Singapour mais comment faire pour avoir des sièges à côté ?
J embarquerai la 1er et je pense donc demander une réservation de sièges lors de mon embarquement mais je ne sais pas si c est possible.
Est ce que quelqu'un un a été dans cette configuration ? Et comment cela s est il passé ?
Il y a t il possibilité de faire un enregistrement partiel en avance ?.
Merci
Marsyork
Salut.
J'ai un stop 3 jours à Singapour . Avez vous des hébergements à me conseiller pas trop cher même backpack bien situé. Je suis aussi preneuse de bon plan
Amandine
J'ai un stop 3 jours à Singapour . Avez vous des hébergements à me conseiller pas trop cher même backpack bien situé. Je suis aussi preneuse de bon plan
Amandine
Bonjour, avec mon copain on part du 22 février au 3 mars pour singapour- cambodge.
J ai fini mon itineraire et je souhaite avoir des avis sur la faisabilité et s il manque un incontournable :
-départ le 22
-arrivée le 23 à singapour très tôt, visite de la journée : singapore botanique garden, orchoard road +emerald hill, little India, kompong, et bugis
-24 : southern ridges de Hambourg front jusqu au pont alexandra. Et finir sur beverly creek pour les mangroves ???
Chinatown, merlion, singapour colonial, soirée sur les quais
- 25 : butik timah, katong, garden by the bay et les 2 illuminations. Nuit à marina bay sand
-26 : on profite de l hôtel et transfert à siem reap dans la journée
-27 : départ vers 06h visite : bayon, preah palilay, phimeanakas, terrasses des elephants et du roi, preah khan et finir par angkor vat et le couché de soleil.
-28: ta prhom, ta nei, bantea kdei. Faire le village flottant kompong phluk (cb de temps?)
-1 : circuit banteay srei, mont kulen avec la rivière aux 1000 lingas, la cascade et le bouddha couché. Finir la boucle par beng melea.
Départ le 2 et arrivée et 3 à Paris
Vous en pensez quoi ?
Bonjour à tous et à toutes !
Nous partons pour Bali et nous aurons au retour une escale de 12h, nous souhaitons en profiter pour nous rendre en ville. Pouvez vous nous conseiller à savoir si cela est faisable et ce qui est à faire vu notre courte durée ainsi que le meilleur moyen et plus rapide pour se rendre au centre.
Merci 🙂
Nous partons pour Bali et nous aurons au retour une escale de 12h, nous souhaitons en profiter pour nous rendre en ville. Pouvez vous nous conseiller à savoir si cela est faisable et ce qui est à faire vu notre courte durée ainsi que le meilleur moyen et plus rapide pour se rendre au centre.
Merci 🙂
Bonjour tout le monde,
Je dois me rendre en Malaisie sur la côte est depuis Singapour ce 7 juillet 2016 - je dois me rendre à Kuantan/Cherating.
En principe, il n'y a pas de problèmes pour faire ce trajet, les bus et les transports étant nombreux entre ces deux pays.
Cependant, voilà, c'est la fête de l'Aïd qui marque la fin du Ramadan et beaucoup de compagnies sont: soit complètes, soit fermées.
Ayant déjà réservé mon logement à Cherating, je dois impérativement m'y rendre le 7 juillet.
Je souhaite savoir s'il existe un moyen de se rendre sur la côte est malaisienne, en ce jour de fête, même si ce moyen est moins pratique.
Merci pour votre aide.
Say.
Je dois me rendre en Malaisie sur la côte est depuis Singapour ce 7 juillet 2016 - je dois me rendre à Kuantan/Cherating.
En principe, il n'y a pas de problèmes pour faire ce trajet, les bus et les transports étant nombreux entre ces deux pays.
Cependant, voilà, c'est la fête de l'Aïd qui marque la fin du Ramadan et beaucoup de compagnies sont: soit complètes, soit fermées.
Ayant déjà réservé mon logement à Cherating, je dois impérativement m'y rendre le 7 juillet.
Je souhaite savoir s'il existe un moyen de se rendre sur la côte est malaisienne, en ce jour de fête, même si ce moyen est moins pratique.
Merci pour votre aide.
Say.
un second post après avoir résolu un petit probleme...je voulais partir de singapour en avion mais cela me faisait arriver a KL, et faire "marche arrière" pour ne pas rater malacca.
une petite info, j'ai 70 ans, malade, je voyage néanmoins seule et pour l'instant ca ne se passe pas mal, mais je voudrais votre aide pour "superviser" mon plan, ne pas en rajouter...mais peut etre supprimer un ou deux stop s'ils ne sont pas top..;d autre part, je ne suis pas certaine après KL (Taman negara cameron hihlands ipoh penang) d'avoir mis les stops dans le bon sens..;merci a vous, ceux qui voudront bien jeter un oeil..;et me proposer vos experiences...
21 janvier. -arrivée a Singapour en soirée 22 janvier. - Singapour 23 janvier. - Singapour 24 janvier. - Singapour 25 janvier. - Singapour
26 janvier. - Malacca 27 janvier. -Malacca 28 janvier. - Malacca 29 janvier. -Malacca
30 janvier. -Kuala Lumpur 31 janvier. -Kuala Lumpur 1er février. - Kuala Lumpur (avec ar aux grottes de Batu) 2 février. -Kuala Lumpur 3 février. -Kuala Lumpur
4 février.- Taman Negara 5 février.- Taman Negara 6 février. -Taman Negara
7 février. - Cameron Highlands 8 fevrier . - Cameron Highlands 9 février. - Cameron Highlands
10 fevrier. - Ipoh 11 février. - Ipoh
12 février. - Penang
13 février.- George Town 14 février.- George Town
15 au 20 février. - Langawi
21 retour vers KL. est necessaire ? ou un jour de plus a buller a langawi mon avion est a 23.40 a KL le 22
merci a tous ceux qui commenteront ce plan...
jeanne
une petite info, j'ai 70 ans, malade, je voyage néanmoins seule et pour l'instant ca ne se passe pas mal, mais je voudrais votre aide pour "superviser" mon plan, ne pas en rajouter...mais peut etre supprimer un ou deux stop s'ils ne sont pas top..;d autre part, je ne suis pas certaine après KL (Taman negara cameron hihlands ipoh penang) d'avoir mis les stops dans le bon sens..;merci a vous, ceux qui voudront bien jeter un oeil..;et me proposer vos experiences...
21 janvier. -arrivée a Singapour en soirée 22 janvier. - Singapour 23 janvier. - Singapour 24 janvier. - Singapour 25 janvier. - Singapour
26 janvier. - Malacca 27 janvier. -Malacca 28 janvier. - Malacca 29 janvier. -Malacca
30 janvier. -Kuala Lumpur 31 janvier. -Kuala Lumpur 1er février. - Kuala Lumpur (avec ar aux grottes de Batu) 2 février. -Kuala Lumpur 3 février. -Kuala Lumpur
4 février.- Taman Negara 5 février.- Taman Negara 6 février. -Taman Negara
7 février. - Cameron Highlands 8 fevrier . - Cameron Highlands 9 février. - Cameron Highlands
10 fevrier. - Ipoh 11 février. - Ipoh
12 février. - Penang
13 février.- George Town 14 février.- George Town
15 au 20 février. - Langawi
21 retour vers KL. est necessaire ? ou un jour de plus a buller a langawi mon avion est a 23.40 a KL le 22
merci a tous ceux qui commenteront ce plan...
jeanne
bonjour a tous,
je pars un mois complet entre singapour et la malaisie entre le 21 janvier et le 22 février inclus (ce qui "m'interdit la cote ouest..de la malaisie)
je voyage seule depuis des années, j'ai 70 ans et je ne suis pas en super forme, mais tout ira bien, juste pour vous dire de ne pas me proposer des choses trop "sportives".
j'ai commencé un faire in circuit, mais ca commence par une question
4/5 jours a singapour, j'avais pensé prendre l'avion pour rejoindre la malaisie, mais les liaisons sont singapour/KL, ce qui me fait "rater" Malacca, (enfin, il faut donc faire un retour sur malacca que j'ai bien envie de visiter pour..;repartir vers KL, sauf si vous me proposé autre chose...donc si j'élimine l'avion, bus (j'ai lu un article, ca n'a pas l'air super confortable, arret a la douane, etc...est ce qu'il y a un ferry ? je vous laisse me faire une proposition a ce sujet (sympa, non..)
donc, singapour, malacca, kuala lumpur(mais est ce que en choisissant l'option bus ou bato, il est possible de faire le circuit dans ce sens la ?
ensuite les Cameron highlands, penang george town puis Langkawi....
j'attends vos commentaires, j'aime les villes et les plages...je dois trouver mon bonheur pour les plages entre penang et langkawi (vos suggestions seront les bienvenues), je recherche des plages sympas, sans grands complexes luxueux mais plutot des petites unités , "charme"
voili voilou, j'espère que ma copie n'est pas trop ardu, n'hesitez pas a faire sauter un stop si cela vous parait "trop"...
un grand merci,
jeanne,
je pars un mois complet entre singapour et la malaisie entre le 21 janvier et le 22 février inclus (ce qui "m'interdit la cote ouest..de la malaisie)
je voyage seule depuis des années, j'ai 70 ans et je ne suis pas en super forme, mais tout ira bien, juste pour vous dire de ne pas me proposer des choses trop "sportives".
j'ai commencé un faire in circuit, mais ca commence par une question
4/5 jours a singapour, j'avais pensé prendre l'avion pour rejoindre la malaisie, mais les liaisons sont singapour/KL, ce qui me fait "rater" Malacca, (enfin, il faut donc faire un retour sur malacca que j'ai bien envie de visiter pour..;repartir vers KL, sauf si vous me proposé autre chose...donc si j'élimine l'avion, bus (j'ai lu un article, ca n'a pas l'air super confortable, arret a la douane, etc...est ce qu'il y a un ferry ? je vous laisse me faire une proposition a ce sujet (sympa, non..)
donc, singapour, malacca, kuala lumpur(mais est ce que en choisissant l'option bus ou bato, il est possible de faire le circuit dans ce sens la ?
ensuite les Cameron highlands, penang george town puis Langkawi....
j'attends vos commentaires, j'aime les villes et les plages...je dois trouver mon bonheur pour les plages entre penang et langkawi (vos suggestions seront les bienvenues), je recherche des plages sympas, sans grands complexes luxueux mais plutot des petites unités , "charme"
voili voilou, j'espère que ma copie n'est pas trop ardu, n'hesitez pas a faire sauter un stop si cela vous parait "trop"...
un grand merci,
jeanne,
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé rapide de notre séjour en Malaisie et Singapour.
Pour simplifier, je mets des étoiles pour l’appréciation des différents sites :
**** Excellent, génial
*** Très bien
** Bien
*Bof
Jour 1) Vol Suisse – Singapour avec Singapore Airlines ��� no problem Jour 2) Arrivée Singapour très tôt, dépôt des bagages + piscine à l’hôtel pour se remettre du voyage (Hôtel Parkroyal on Pickering ****, on s’est vraiment fait plaisir !) Visite de Chinatown et Chinatown World Heritage ****, Red Dot Design Museum ***, Marina on the Bay et Garden by the Bay ****, repas à Noodle Man dans Chinatown **** Jour 3) Jardin botanique et jardin des orchidées ****, vol Singapour – Kota Kinabalu avec Air Asia, marché de nuit de Kota Kinabalu *** (Hôtel Klagan **) Jour 4) Excursion à Kinabalu Park ***, vue sur le mont Kinabalu, très joli, Poring Hot Springs (canopée, chute d’eau et baignade) **, nous avons également vue une rafflesia en fleur, magnifique *** ! Retour à Kota Kinabalu et repas sur le waterfront Jour 5) Départ à 4h00 pour l’aéroport, vol Kota Kinabalu – Sandakan, visite de Sepilok *** et de Sun Bear Conservation ***, la visite est intéressante mais bien évidemment cela reste des centres de réhabilitation… après le repas, embarquement pour trajet en bateau jusqu’à Sukau. (nous avions le choix entre le trajet en bus ou en bateau, plus cher, le trajet en bateau ne vaut pas vraiment la peine, cela va vite et on a rien le temps de voir). Après installation au Sukau Rainforest Lodge ****, nous avons une croisière sur la rivière Kinabatangan **** génial ! Nous voyons un bel orang outan mâle, des nasiques, des oiseaux (hornbill), c’est magnifique, bémol : on sait que les animaux se concentrent au bord de la rivière car leur habitat est tellement réduit (conséquence de la déforestation et des plantations de palmiers à huile), c’est triste. Jour 6) 6h00 croisière sur la rivière où nous voyons à nouveau beaucoup d’animaux, les paysages sont magnifiques au lever du soleil et c’est vraiment chouette. Petite marche autour de l’hôtel, nous voyons un « flying lemur », petit mammifère volant trop chou et différents insectes. Nous profitons un peu de la piscine et repartons pour une petite marche où nous observons un hornbill noir. A 16h00, nouvelle croisière sur la rivière où nous pouvons observer tout un troupeau d’éléphants pygmées **** endémiques à Bornéo. Il n’en reste que très peu et nous nous estimons très chanceux. Jour 7) Nous optons pour une nouvelle croisière à 6h00 et observons à nouveau différents animaux et oiseaux, on adore ! Nous avons également la chance de voir un serpent de mangrove, un beau spécimen noir et jaune. A quelques minutes de notre chambre, une maman orang outan et son bébé se ballade, observer les animaux dans leur habitat naturel est génial. Après le lunch, nous partons de Sukau pour un trajet un taxi jusqu’à Lahad Datu où notre guide de Danum Valley nous attend. Trajet en 4x4 pour la Danum Valley ****, les paysages sont magnifiques et la forêt somptueuse. Nous nous installons pour 3 nuits au Danum Valley Field Centre **** (les chambres sont spartiates, mais l’endroit compense largement ce détail ! nous adorons). Après le repas, nous partons pour un night walk en compagnie de notre guide. Nous observons différents insectes, une civette rare ainsi qu’une tarentule énorme, digne des pires cauchemars ! Jour 8) Départ à 5h00 pour le lever du soleil à Bukit Atur avec une vue sur la vallée de Danum juste magnifique. Ensuite après le petit-déjeuner, nous partons pour une marche dans la forêt. Nous n’avons jamais eu aussi chaud de notre vie !!! Nous sommes habillés de long et équipés de chaussettes anti-sangsues qui s’avèrent bien nécessaires, ces bestioles attendant sur chaque feuille notre passage ! La forêt primaire est de toute beauté, vraiment. Nous profitons ensuite de nous baigner dans la rivière, le paysage est apaisant… splendide. Dans l’après-midi, une nouvelle marche nous attend avec l’observation d’une vipère, par la suite, nous refaisons également un night walk et observons : caméléons, scorpions, grenouilles… ces randonnées sont passionnantes. Jour 9) Nouvelle randonnée dans la forêt en compagnie de notre guide, la chance ! après une bonne heure de marche, nous voyons une maman orang outan et son bébé de 3-4 mois. Ils sont craquants et nous les observons un long moment. C’est magique. Pour nous remettre de nos émotions et de la chaleur étouffante, nous piquons une tête dans la rivière. En fin de journée, nouvelle marche où nous observons des « Red Leaf-Monkey), singes rouges ainsi que des écureuils volants. Après le repas, le soir, nous faisons un Night Drive (un peu décevant, une civette tout en haut d’un arbre et un écureuil). Jour 10) Retour à Lahad Datu, nous observons un éléphant pygmée en route ! Un long périple nous attend, notre vol initial étant retardé et le suivant annulé ! Nous devons rejoindre Mulu… Après avoir fait : Lahad Datu – Kota Kinabalu, Kota Kinabalu – Miri et Miri – Mulu, nous arrivons enfin à destination vers 16h00 !!! Installation au Marriott ****. En soirée, nous avions réservé le Night Walk avec le parc national ****, vraiment génial, des insectes incroyables (phasmes de plus de 20 cm, tarentules, araignées énormes, grillons gigantesque, escargot de 20 cm et pleins d’inconnus. Incroyable. Jour 11) J’avais réservé la randonnée « Garden of Eden » **** avec quelques appréhensions (en effet le niveau est noté : intermédiaire. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre… Mythique ! Après la visite de Lang Cave, nous traversons Deer Cave en escaladant des rochers à l’aide de cordes, (rochers recouverts de guano et de bestioles ressemblant à de petits scorpions) redescendant en rappel, traversant des rivières avec l’eau jusqu’au cou, grimpée ardue dans la forêt pour arriver finalement à une magnifique chute d’eau où nous pouvons nous baigner. C’est splendide. Retour par le même chemin, à la fin, nous ressortons de la grotte, mouillés, sales comme jamais mais heureux !! Nos filles vont s’en souvenir ! La randonnée pour voir les Pinnacles est certainement magnifique, mais elle nécessite 3 jours entiers dont 2 nuits en camp et d’excellentes capacités physiques. Pas pour nous… Jour 12) Visite de Clearwater et Wind Caves ****, Canopy Walk *** et observation des chauves-souris sortant de la Deer Cave en fin de journée. Jour 13) matinée tranquille, piscine. Vol Mulu – Kuching où notre représentant de «Borneo à la carte » nous attend, départ pour Tanjung Datu *** où nous arrivons en fin de journée. Le parc est superbe, très peu touristique. Plages magnifiques mais malheureusement peuplées de « sandflies ». En début de soirée, naissance de tortues que nous observons rejoindre la mer, c’est émouvant ****. Night walk. Jour 14) marche dans le parc, c’est joli mais pas beaucoup d’animaux à observer, puis baignade sur une plage de rêve. Dans l’après midi, nous reprenons le bateau pour notre retour à Kuching où nous passons la soirée (nuit au Batik Boutique Hotel ***). Jour 15) Visite de Semmengoh et observation des orangs outan et départ pour Bako *** où nous observons : nasiques et différents autres singes, marche dans le parc et coucher de soleil sur la plage. Attention, là aussi, c’est infesté de « sandflies »… Night walk. Le parc de Bako est vraiment très touristiques et les installations ne paient pas de mine (on dirait une prison…), nuit dans le parc. Jour 16) Petite marche pour aller observer les plantes carnivores, c’est vraiment chouette. Ensuite, bateau pour voir les formations rocheuses du parc, c’est très beau. Nous observons également une vipère. Après le repas départ de Bako pour l’aéroport. Vol Kuching – Kota Bharu, puis taxi et bateau privé pour Perhentian Besar où nous arrivons de nuit. Nous logeons au Coral View Island Resort **** (de notre avis une des meilleures options de logement sur l’île) Jour 17) Nous découvrons les alentours et profitons de la plage et surtout du snorkeling vraiment splendide, nous sommes surpris ! C’est superbe. Nous observons également des singes espiègles, des écureuils volants, des petits écureuils. Jour 18) Exploration de la côte, coup de cœur pour la plage de Teluk Keke, splendide et snorkeling magnifique. Requins, poissons clown, coraux multicolores, etc etc. Jour 19) Départ pour l’île de Redang ****avec différents spots de snorkeling. Journée magnifique également. Jour 20) Turtle Beach ****, la plus belle plage que nous avons vue dans les Perhentian (mais nous n’avons pas tout vu !!!) Jour 21) Il y a des vagues et nous faisons les fous sur la plage du PIR Jour 22) Snorkeling à Rawa Island et 4 autres points **** Jour 23) Check out à 11h00 et bateau pour Kuala Besut, taxi pour Kuala Terrenganu et vol pour Johor Bahru puis taxi pour Singapour, arrivée au Naumi Hotel **** Jour 24) Little India, Kampong Glam (Haji Lane), musée des arts et des sciences ***, Garden of the Bay, 19h45 spectacle lumineux et 21h00 spectacle son, lumière et jets d’eau. Sympa. Jour 25) Musée national de Singapour ***, Orchard Road pour shopping *, repas au Din Tai Fung **** ! En fin de journée, nous profitons des quais (Boat Quay, Clarke Quay), puis départ pour l’aéroport et retour…
Résumé pas si rapide finalement ;-) ! Nos coups de cœur : Danum Valley, Mulu, rivière Kinabatangan et Perhentian Nos coups au cœur : la déforestation… triste…, le manque de considération pour les animaux de la part des habitants, nous avons vu un varan se faire écraser sans aucun scrupule
Voilà, j’espère que ce résumé pourra peut-être servir aux futurs voyageurs et en cas de questions n’hésitez pas !
Jour 1) Vol Suisse – Singapour avec Singapore Airlines ��� no problem Jour 2) Arrivée Singapour très tôt, dépôt des bagages + piscine à l’hôtel pour se remettre du voyage (Hôtel Parkroyal on Pickering ****, on s’est vraiment fait plaisir !) Visite de Chinatown et Chinatown World Heritage ****, Red Dot Design Museum ***, Marina on the Bay et Garden by the Bay ****, repas à Noodle Man dans Chinatown **** Jour 3) Jardin botanique et jardin des orchidées ****, vol Singapour – Kota Kinabalu avec Air Asia, marché de nuit de Kota Kinabalu *** (Hôtel Klagan **) Jour 4) Excursion à Kinabalu Park ***, vue sur le mont Kinabalu, très joli, Poring Hot Springs (canopée, chute d’eau et baignade) **, nous avons également vue une rafflesia en fleur, magnifique *** ! Retour à Kota Kinabalu et repas sur le waterfront Jour 5) Départ à 4h00 pour l’aéroport, vol Kota Kinabalu – Sandakan, visite de Sepilok *** et de Sun Bear Conservation ***, la visite est intéressante mais bien évidemment cela reste des centres de réhabilitation… après le repas, embarquement pour trajet en bateau jusqu’à Sukau. (nous avions le choix entre le trajet en bus ou en bateau, plus cher, le trajet en bateau ne vaut pas vraiment la peine, cela va vite et on a rien le temps de voir). Après installation au Sukau Rainforest Lodge ****, nous avons une croisière sur la rivière Kinabatangan **** génial ! Nous voyons un bel orang outan mâle, des nasiques, des oiseaux (hornbill), c’est magnifique, bémol : on sait que les animaux se concentrent au bord de la rivière car leur habitat est tellement réduit (conséquence de la déforestation et des plantations de palmiers à huile), c’est triste. Jour 6) 6h00 croisière sur la rivière où nous voyons à nouveau beaucoup d’animaux, les paysages sont magnifiques au lever du soleil et c’est vraiment chouette. Petite marche autour de l’hôtel, nous voyons un « flying lemur », petit mammifère volant trop chou et différents insectes. Nous profitons un peu de la piscine et repartons pour une petite marche où nous observons un hornbill noir. A 16h00, nouvelle croisière sur la rivière où nous pouvons observer tout un troupeau d’éléphants pygmées **** endémiques à Bornéo. Il n’en reste que très peu et nous nous estimons très chanceux. Jour 7) Nous optons pour une nouvelle croisière à 6h00 et observons à nouveau différents animaux et oiseaux, on adore ! Nous avons également la chance de voir un serpent de mangrove, un beau spécimen noir et jaune. A quelques minutes de notre chambre, une maman orang outan et son bébé se ballade, observer les animaux dans leur habitat naturel est génial. Après le lunch, nous partons de Sukau pour un trajet un taxi jusqu’à Lahad Datu où notre guide de Danum Valley nous attend. Trajet en 4x4 pour la Danum Valley ****, les paysages sont magnifiques et la forêt somptueuse. Nous nous installons pour 3 nuits au Danum Valley Field Centre **** (les chambres sont spartiates, mais l’endroit compense largement ce détail ! nous adorons). Après le repas, nous partons pour un night walk en compagnie de notre guide. Nous observons différents insectes, une civette rare ainsi qu’une tarentule énorme, digne des pires cauchemars ! Jour 8) Départ à 5h00 pour le lever du soleil à Bukit Atur avec une vue sur la vallée de Danum juste magnifique. Ensuite après le petit-déjeuner, nous partons pour une marche dans la forêt. Nous n’avons jamais eu aussi chaud de notre vie !!! Nous sommes habillés de long et équipés de chaussettes anti-sangsues qui s’avèrent bien nécessaires, ces bestioles attendant sur chaque feuille notre passage ! La forêt primaire est de toute beauté, vraiment. Nous profitons ensuite de nous baigner dans la rivière, le paysage est apaisant… splendide. Dans l’après-midi, une nouvelle marche nous attend avec l’observation d’une vipère, par la suite, nous refaisons également un night walk et observons : caméléons, scorpions, grenouilles… ces randonnées sont passionnantes. Jour 9) Nouvelle randonnée dans la forêt en compagnie de notre guide, la chance ! après une bonne heure de marche, nous voyons une maman orang outan et son bébé de 3-4 mois. Ils sont craquants et nous les observons un long moment. C’est magique. Pour nous remettre de nos émotions et de la chaleur étouffante, nous piquons une tête dans la rivière. En fin de journée, nouvelle marche où nous observons des « Red Leaf-Monkey), singes rouges ainsi que des écureuils volants. Après le repas, le soir, nous faisons un Night Drive (un peu décevant, une civette tout en haut d’un arbre et un écureuil). Jour 10) Retour à Lahad Datu, nous observons un éléphant pygmée en route ! Un long périple nous attend, notre vol initial étant retardé et le suivant annulé ! Nous devons rejoindre Mulu… Après avoir fait : Lahad Datu – Kota Kinabalu, Kota Kinabalu – Miri et Miri – Mulu, nous arrivons enfin à destination vers 16h00 !!! Installation au Marriott ****. En soirée, nous avions réservé le Night Walk avec le parc national ****, vraiment génial, des insectes incroyables (phasmes de plus de 20 cm, tarentules, araignées énormes, grillons gigantesque, escargot de 20 cm et pleins d’inconnus. Incroyable. Jour 11) J’avais réservé la randonnée « Garden of Eden » **** avec quelques appréhensions (en effet le niveau est noté : intermédiaire. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre… Mythique ! Après la visite de Lang Cave, nous traversons Deer Cave en escaladant des rochers à l’aide de cordes, (rochers recouverts de guano et de bestioles ressemblant à de petits scorpions) redescendant en rappel, traversant des rivières avec l’eau jusqu’au cou, grimpée ardue dans la forêt pour arriver finalement à une magnifique chute d’eau où nous pouvons nous baigner. C’est splendide. Retour par le même chemin, à la fin, nous ressortons de la grotte, mouillés, sales comme jamais mais heureux !! Nos filles vont s’en souvenir ! La randonnée pour voir les Pinnacles est certainement magnifique, mais elle nécessite 3 jours entiers dont 2 nuits en camp et d’excellentes capacités physiques. Pas pour nous… Jour 12) Visite de Clearwater et Wind Caves ****, Canopy Walk *** et observation des chauves-souris sortant de la Deer Cave en fin de journée. Jour 13) matinée tranquille, piscine. Vol Mulu – Kuching où notre représentant de «Borneo à la carte » nous attend, départ pour Tanjung Datu *** où nous arrivons en fin de journée. Le parc est superbe, très peu touristique. Plages magnifiques mais malheureusement peuplées de « sandflies ». En début de soirée, naissance de tortues que nous observons rejoindre la mer, c’est émouvant ****. Night walk. Jour 14) marche dans le parc, c’est joli mais pas beaucoup d’animaux à observer, puis baignade sur une plage de rêve. Dans l’après midi, nous reprenons le bateau pour notre retour à Kuching où nous passons la soirée (nuit au Batik Boutique Hotel ***). Jour 15) Visite de Semmengoh et observation des orangs outan et départ pour Bako *** où nous observons : nasiques et différents autres singes, marche dans le parc et coucher de soleil sur la plage. Attention, là aussi, c’est infesté de « sandflies »… Night walk. Le parc de Bako est vraiment très touristiques et les installations ne paient pas de mine (on dirait une prison…), nuit dans le parc. Jour 16) Petite marche pour aller observer les plantes carnivores, c’est vraiment chouette. Ensuite, bateau pour voir les formations rocheuses du parc, c’est très beau. Nous observons également une vipère. Après le repas départ de Bako pour l’aéroport. Vol Kuching – Kota Bharu, puis taxi et bateau privé pour Perhentian Besar où nous arrivons de nuit. Nous logeons au Coral View Island Resort **** (de notre avis une des meilleures options de logement sur l’île) Jour 17) Nous découvrons les alentours et profitons de la plage et surtout du snorkeling vraiment splendide, nous sommes surpris ! C’est superbe. Nous observons également des singes espiègles, des écureuils volants, des petits écureuils. Jour 18) Exploration de la côte, coup de cœur pour la plage de Teluk Keke, splendide et snorkeling magnifique. Requins, poissons clown, coraux multicolores, etc etc. Jour 19) Départ pour l’île de Redang ****avec différents spots de snorkeling. Journée magnifique également. Jour 20) Turtle Beach ****, la plus belle plage que nous avons vue dans les Perhentian (mais nous n’avons pas tout vu !!!) Jour 21) Il y a des vagues et nous faisons les fous sur la plage du PIR Jour 22) Snorkeling à Rawa Island et 4 autres points **** Jour 23) Check out à 11h00 et bateau pour Kuala Besut, taxi pour Kuala Terrenganu et vol pour Johor Bahru puis taxi pour Singapour, arrivée au Naumi Hotel **** Jour 24) Little India, Kampong Glam (Haji Lane), musée des arts et des sciences ***, Garden of the Bay, 19h45 spectacle lumineux et 21h00 spectacle son, lumière et jets d’eau. Sympa. Jour 25) Musée national de Singapour ***, Orchard Road pour shopping *, repas au Din Tai Fung **** ! En fin de journée, nous profitons des quais (Boat Quay, Clarke Quay), puis départ pour l’aéroport et retour…
Résumé pas si rapide finalement ;-) ! Nos coups de cœur : Danum Valley, Mulu, rivière Kinabatangan et Perhentian Nos coups au cœur : la déforestation… triste…, le manque de considération pour les animaux de la part des habitants, nous avons vu un varan se faire écraser sans aucun scrupule
Voilà, j’espère que ce résumé pourra peut-être servir aux futurs voyageurs et en cas de questions n’hésitez pas !
Bonjour,
J’atterris à Singapour le 12 mai à 00h20 pour repartir le 13 mai à 00h15, ce qui me permet de visiter Singapour pendant une longue journée mais n'est pas pratique pour les hôtels. J'aurai besoin d'occuper une chambre de 2h du matin à 21h environ, ou d'y dormir puis de bénéficier d'une possibilité de bagagerie et de me doucher avant le long vol de retour pour la France.
Je recherche un hôtel situé dans le centre pour un budget de 150€ maximum la nuit (avec options ci-dessous incluses) : - avec soit possibilité de départ tardif (vers 21h ), - soit bagagerie + refreshment room mise à disposition.
Je n'arrive pas à trouver cela, hormis il me semble le Marina Bay Sands qui mettrait une refreshment room à disposition (mais budget explosé ). Avez-vous des hôtels à me conseiller ?
Merci pour votre aide !
J’atterris à Singapour le 12 mai à 00h20 pour repartir le 13 mai à 00h15, ce qui me permet de visiter Singapour pendant une longue journée mais n'est pas pratique pour les hôtels. J'aurai besoin d'occuper une chambre de 2h du matin à 21h environ, ou d'y dormir puis de bénéficier d'une possibilité de bagagerie et de me doucher avant le long vol de retour pour la France.
Je recherche un hôtel situé dans le centre pour un budget de 150€ maximum la nuit (avec options ci-dessous incluses) : - avec soit possibilité de départ tardif (vers 21h ), - soit bagagerie + refreshment room mise à disposition.
Je n'arrive pas à trouver cela, hormis il me semble le Marina Bay Sands qui mettrait une refreshment room à disposition (mais budget explosé ). Avez-vous des hôtels à me conseiller ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
au mois de Juillet prochain nous allons en groupe d'ami (10) partir à Bali. Nous arrivons à l'aéroport de Singapour le 29 Juillet à 18h et pour ne pas courir nous avons réservé le vol Air Asia pour Bali le lendemain matin le 30 Juillet à 9h20
Nous allons donc avoir toute la soirée et la nuit à Singapour. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si nos prévisions sont réalisables.
Déjà première info nous voyageons avec uniquement des sacs cabines (Cabin Max) donc pas d'attente de bagages.
Juste après l'atterrissage, direction le T2 pour prendre le Métro et se rendre à Garden By the Bay pour profiter du spectacle son et lumières le soir. Juste après le spectacle, se rendre à Chinatown pour prendre le repas du soir. Se promener dans Chinatown et marina bay Sand jusqu'à 23h dernier metro.
Retour à 23h à l'aéroport par le métro et nuit dans l'aéroport.
Ça vous semble jouable ? Si 23h est trop tôt pour vous, pensez vous que l'on puisse prendre 2 taxi pour nous ramener à l'aéroport ? Le prix du taxi à Singapour est-il par véhicule ou par passager ? Car j'ai lu que le trajet jusqu'à l'aéroport de nuit était de 30 $S ce qui fait environ 18€. Si c'est pas passager ça fait 4€ max par personne et donc autant ne pas se presser et partir du Centre vers minuit / 1h tranquillement non ?
Merci pour vos retours.
au mois de Juillet prochain nous allons en groupe d'ami (10) partir à Bali. Nous arrivons à l'aéroport de Singapour le 29 Juillet à 18h et pour ne pas courir nous avons réservé le vol Air Asia pour Bali le lendemain matin le 30 Juillet à 9h20
Nous allons donc avoir toute la soirée et la nuit à Singapour. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si nos prévisions sont réalisables.
Déjà première info nous voyageons avec uniquement des sacs cabines (Cabin Max) donc pas d'attente de bagages.
Juste après l'atterrissage, direction le T2 pour prendre le Métro et se rendre à Garden By the Bay pour profiter du spectacle son et lumières le soir. Juste après le spectacle, se rendre à Chinatown pour prendre le repas du soir. Se promener dans Chinatown et marina bay Sand jusqu'à 23h dernier metro.
Retour à 23h à l'aéroport par le métro et nuit dans l'aéroport.
Ça vous semble jouable ? Si 23h est trop tôt pour vous, pensez vous que l'on puisse prendre 2 taxi pour nous ramener à l'aéroport ? Le prix du taxi à Singapour est-il par véhicule ou par passager ? Car j'ai lu que le trajet jusqu'à l'aéroport de nuit était de 30 $S ce qui fait environ 18€. Si c'est pas passager ça fait 4€ max par personne et donc autant ne pas se presser et partir du Centre vers minuit / 1h tranquillement non ?
Merci pour vos retours.
Bonjour à tous,
En groupe d'amis (3 couples avec enfants et ados), nous veons de réserver une partir de notre vol qui sera Genève - Singapour. Nous partons ensuite à bali mais nous allons attendre les promos Air Asia en début d'année pour réserver la fin du voyage
Pour l'aller nous arrivons à Singapour le soir à 18h, on prevoit de ne repartir que le lendemain matin Pour le retour on prend le vol direction Genève le soir à 23h20, on a prévu de prendre un vol depuis bali le matin pour arriver avant midi à singapour
Nous voulons donc profiter de ces deux escales pour voir Singapour de nuit et de jour ^^
Pouvez vous me dire déjà comment se rendre dans la ville depuis l'aéroport, métro, taxi (à 10) ? Un visa est-il nécessaire pour se rendre en ville ?
Bien sur on pense à aller voir le Marina Bay Sand mais peux t-on y entrer et monter pour voir la vue sur le toit ?
Merci de vos conceils
En groupe d'amis (3 couples avec enfants et ados), nous veons de réserver une partir de notre vol qui sera Genève - Singapour. Nous partons ensuite à bali mais nous allons attendre les promos Air Asia en début d'année pour réserver la fin du voyage
Pour l'aller nous arrivons à Singapour le soir à 18h, on prevoit de ne repartir que le lendemain matin Pour le retour on prend le vol direction Genève le soir à 23h20, on a prévu de prendre un vol depuis bali le matin pour arriver avant midi à singapour
Nous voulons donc profiter de ces deux escales pour voir Singapour de nuit et de jour ^^
Pouvez vous me dire déjà comment se rendre dans la ville depuis l'aéroport, métro, taxi (à 10) ? Un visa est-il nécessaire pour se rendre en ville ?
Bien sur on pense à aller voir le Marina Bay Sand mais peux t-on y entrer et monter pour voir la vue sur le toit ?
Merci de vos conceils










