Discussions similar to: Change des devises République Dominicaine
FR
Change des devises en République Dominicaine?
Bonjour,

J'aurais une petite question a vous poser, je dois partir en RD dans j-4 jours et je souhaiterai savoir ou échanger mes $us, vu que si j'ai bien compris c'est plus chere de le faire à l'hotel. merci par avance

diams
Open
Change des devises en République Dominicaine
Bonjour j’aimerais avoir la meilleure solution pour la conversion d’argent. Dois-je apporter mes dollars canadiens et les faire convertir en république dominicaine, où changer mes dollars canadien en dollar américain au canada et ensuite les convertir en pesos en république. Merci à tous
Open
Taux de change des devises en euros pour la République Dominicaine?
😉 Bonjour, l'un de vous saurait-il me renseigner sur le taux de change des devises pour la république dominicaine ? Nous partons en septembre, et nous ne savons pas si il est plus intéressant d'échanger nos euros en france ou le faire directement sur place à bayahibé (hotel iberostar hacienda dominicus) ?

Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
Open
De retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus
bonjour à tous,

après avoir bénéficié des messages de précédents vacanciers avant mon départ, je vous propose de repondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l'htel iberostar hacienda dominicus de bayahibé (dont nous revenons il y a 3 jours), ainsi que sur star airlines...

En un mot, hotel magique.....

cyrano
Open
Devises pour la République Dominicaine et taxe touristique
J'embarque sous peu (samedi) pour Punta Cana. Ce sera la première fois que je quitte notre cher pays et donc la première fois que je pends l'avion.

Je me pose donc inévitablement la question de la monnaie : $US, € ou DOP ? Laquelle emmener ? Si j'emmène des Euros le taux est-il intéressant ou ne jurent-ils que par les $ ? J'ai cru comprendre qu'il fallait $10 + $20 à régler en liquide pour des histoires de taxes touristiques.

Faut-il faire le change à l'aéroport ou avant de partir auprès de ma banque (on me propose 1€ = 1, 15 USD alors qu'à la bouse c'est 1, 22) ? L'hôtel (Sirenis Tropical suites) accepte-t-il le paiement par CB VISA ?

Merci de m'aider car j'avoue être un peu anxieux.
Open
Check-list à un mois du départ à l'hôtel Gran Bahia Principe Bavaro
Bonjour,

J'emmène toute ma petite famille en RD à l'hotel Gran Bahia Principe du 21/02 au 07/03 pour ce qui sera notre premier voyage au soleil en hiver donc un peu d'apprenhension de ne pas avoir pensé à ceci ou cela... :-)

quelqu'un a t-il une check liste de tous les petits trucs à penser à 1 mois du départ, à faire ou à emmener et qui me permettra d'arriver plus serein à l'aéroport le 21 ^^ Par exemple je crois savoir qu'il faut des adaptateur electrique pour pouvoir brancher nos appareils ? voir avec l'agence pour la situation de la chambre ? peux on amener un appareil reflex d'une certaine valeur ... sur place ? bien entendu prévoir la trousse à pharmacie..... pas de moustiques fin février ? petite calculatrice pour le change ?

Enfin voila des choses auquel on ne pense pas forcément lorsque l'on est pas un voyageur expérimenté et que c'est une destination que l'on ne connait pas

Merci d'avance pour votre aide ^^
Open
Devises pour la République Dominicaine
🙂Bonjour à tous !!🙂 Je vous explique mon cas (lol) je pars lundi matin pour la République dominicaine et j'aurais voulu savoir .... Comment faire avec l'argent sur place ? Car il y a beaucoup de gens autour de moi qui m'embrouille... Certain me dise il faut mieux que tu parte avec des euros ... D'autre me dise non surtout pas il faut que tu change ton argent en dollars ... Je sais plus ou j'en suis ... Si quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire parc connaissance de cause sa m'arrangerais beaucoup... Car vous voyez sur place nous conptons bien sure faire des excursions et rapporté des souvenirs ...etc donc c'est pour ce faire un minimum arnaqué si vous voyez ce que je veus dire... Par avance merci à tout ce qui prendrons le temps de me répondre A bientôt 😉
Open
Carte de tourisme et change en arrivant le samedi soir à Saint-Domingue
Bonsoir, Peut-être pourrez-vous répondre aux deux dernières questions pratiques que je me pose, au sujet de mon arrivée: - Mon avion atterrit à Las Americas le samedi à 19h50. Faut-il prévoir beaucoup de temps pour obtenir la carte de tourisme? - Que me conseillez-vous pour obtenir des pesos: changer de l'argent à l'aéroport? Attendre d'être à Saint-Domingue (mais vers 21h30 au mieux...)? Ou autre chose? Je précise que j'aurai sur moi des euros et ma carte bancaire. Pas de dollars. Merci d'avance, Gontran
Open
Changer de l'argent au Ifa Village Bavaro à Punta Cana?
Bonjour à tous, a tout ceux qui reviendrais de cet hotel ou qui y ont séjourné il y a peu de temps, ma question est simple, je voudrais savoir s'il y a un comptoir pour changer des devises en DOP(Pesos dominicains)et plus particulièrement a partir de l'argent canadienne............?

Merci de vos réponses elle seront très apprécier😉

Soybachatero!!
Open
Carte bleue visa en République Dominicaine et escale en Jamaïque
Bonjour à tous

Voila, j'ai réservé un séjour en RD pour le mois de janvier et je me pose quelques petites questions.

La 1re d'entre elle concerne la monnaie. Bon à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, emporter des euros et les changer là bas est une très bonne solution, payer en euros est aussi possible mais + sujet à "arnaque". Par contre, je me demandais s'il était possible de retirer de l'argent ou de payer directement avec une carte bleue visa là bas ?

Ensuite, au retour, il semble qu'il y ait une escale en Jamaïque... c'est la 1re fois que je fais un voyage avec escale... doit-on remplir les conditions d'entrée dans ce pays (passeport etc etc) ou restons-nous dans l'avion (ou en zone sous douane) pendant l'escale, auquel cas aucune formalité n'est nécessaire ? Le truc c'est que je n'ai pas de passeport, aucune envie d'en faire un donc s'il devient nécessaire juste à cause de l'escale, c'est pas génial...

Par avance, merci pour vos réponses.

Vincent
Open
Argent à Cabarete
salut Je part vendredi pour Cabarete et je voudrais savoir si cé mieux partir avec juste de l'argent américain ou bien apporté des peso républicain . Merci
Open
Sécurité en République Dominicaine
Bonjour Nous allons partir au Dominicus Beach a Bayahibe Et on m'a dit qu'il ne fallait pas sortir de l'hôtel car c'est dangereux J'ai vu sur des blog qu'il était possible de sortir avec le bus et des taxis sans problème bien sûr en ayant pas de Rolex au poignée ou un appareil photo visible . Qu'en est t'il exactement et quels excursions sont bien à faire ?. Cordialement
Open
Hôtel Be Live Experience Hamaca Garden à Boca Chica
Bonjour , Nous séjournerons à l'hôtel :" Be Live Hamaca garden Resort " a Boca Chica dans peu en séjour en all inclusive . Nous y serons pour 16 jours , quel budget approximatif devons nous prévoir , sachant que nous y allons pour nous reposer , deux ou trois excursions à la rigueur? Lors des baignades n'y a t'il aucun souci pour laisser nos affaires dans un sac sur la plage (argent , téléphone , appareil photos etc ) ? Si c'est risqué comment faites vous lorsque vous allez vous baigner ? pour ceux qui connaissent cet hôtel , pourriez vous nous dire si nous pouvons laisser sans inquiétude , ordinateur , argent , passeport , caméra etc dans la chambre ? Les chambres sont elles pourvues de coffre fort ? Désolés d'être si méfiants , mais en parcourant certains forum nous lisons plusieurs posts de personnes qui se sont trouvées en insécurité (agression , vols ) , certes nous ne voulons pas sombrer dans la paranoïa , mais mieux vaut prévenir que guérir ! Au mois de janvier y a t'il beaucoup de moustiques , Un traitement préventif s'impose t'il ? Quel peut être le prix des cigarettes (Marlboro ) ? Merci a vous d'avoir pris le temps de nous lire , et de bien vouloir nous apporter des réponses Bonne journée E et S (Bretagne )
Open
Excursions Puerto Plata
Bonjour Je pars à puerto plata du 17 au 25 mars prochain , je serai à l hôtel be live grand marien Je souhaite faire des excursions mais pas prises à l hôtel Auriez vous des adresses mail pour contacter des agences d'excursions J au vu sur les forums "alftour" je suis aller sur leur site qui est très bien mais impossible de les contacter par mail Merci se me donner des pistes😉
Open
Dollars ou Pesos en République Dominicaine?
Je pars dans un tout inclus a playa dorada, mais je sortirai du resort par moi meme pour me rendre a puerto plata, sosua et cabarete. Dois-je emmener que de l'argent US ou est ce mieux de payer en pesos?? Pour le gua-gua par exemple, et tout le reste, alcool, cigare, boite de nuit, etc... merci
Open
Puerto Plata: sorties et pourboires
On va etre au Gr Baya Pr. San Juan. Quel sortie me conseillez vous et on est tout mêler avec la monnaie, comment on laisse de pourboire en us pour la boisson et pour la femme de chambre svp, ?
Open
Formalités (visa, etc) pour un séjour de trois mois en République Dominicaine
Bonjour,

J'envisage de changer de pays pour passer l'hiver.... et je jette un oeil sur la république dominicaine dont le climat me semble un peu semblable à celui du sud Vietnam.. Qui peut me dire les formalités à accomplir pour un séjour minimum de 3 mois, voire plus ??? - quel est le prix de la vie, hébergement simple, restaux, etc...sécurité, ...

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelque indication car j'avoue n'avoir aucune précision pour cela.

Bien cordialement - Kimtwo
Open

You might also like