Bonjour,
J'aurais une petite question a vous poser, je dois partir en RD dans j-4 jours et je souhaiterai savoir ou échanger mes $us, vu que si j'ai bien compris c'est plus chere de le faire à l'hotel.
merci par avance
diams
Bonjour j’aimerais avoir la meilleure solution pour la conversion d’argent.
Dois-je apporter mes dollars canadiens et les faire convertir en république dominicaine,
où changer mes dollars canadien en dollar américain au canada et ensuite les convertir en pesos en république.
Merci à tous
😉 Bonjour, l'un de vous saurait-il me renseigner sur le taux de change des devises pour la république dominicaine ? Nous partons en septembre, et nous ne savons pas si il est plus intéressant d'échanger nos euros en france ou le faire directement sur place à bayahibé (hotel iberostar hacienda dominicus) ?
Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
bonjour nous partons mon mari et moi en voyage le 13 mai et nous voulions savoir le temps qu'il fait la bas ainsi que si nous devions nous mubir de dollar avant de partir ou si nous pouvions changer le bas nos euros en dollars?
coucou, je vais bientot partir de paris en republique dominicaine est il mieux de partir en R D avec des euros ou des dollar US peut on payer laba avec des dollar US ou seulement des peso dominicain
merci
merci
bonjour à tous,
après avoir bénéficié des messages de précédents vacanciers avant mon départ, je vous propose de repondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l'htel iberostar hacienda dominicus de bayahibé (dont nous revenons il y a 3 jours), ainsi que sur star airlines...
En un mot, hotel magique.....
cyrano
après avoir bénéficié des messages de précédents vacanciers avant mon départ, je vous propose de repondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l'htel iberostar hacienda dominicus de bayahibé (dont nous revenons il y a 3 jours), ainsi que sur star airlines...
En un mot, hotel magique.....
cyrano
J'embarque sous peu (samedi) pour Punta Cana. Ce sera la première fois que je quitte notre cher pays et donc la première fois que je pends l'avion.
Je me pose donc inévitablement la question de la monnaie : $US, € ou DOP ? Laquelle emmener ? Si j'emmène des Euros le taux est-il intéressant ou ne jurent-ils que par les $ ? J'ai cru comprendre qu'il fallait $10 + $20 à régler en liquide pour des histoires de taxes touristiques.
Faut-il faire le change à l'aéroport ou avant de partir auprès de ma banque (on me propose 1€ = 1, 15 USD alors qu'à la bouse c'est 1, 22) ? L'hôtel (Sirenis Tropical suites) accepte-t-il le paiement par CB VISA ?
Merci de m'aider car j'avoue être un peu anxieux.
Je me pose donc inévitablement la question de la monnaie : $US, € ou DOP ? Laquelle emmener ? Si j'emmène des Euros le taux est-il intéressant ou ne jurent-ils que par les $ ? J'ai cru comprendre qu'il fallait $10 + $20 à régler en liquide pour des histoires de taxes touristiques.
Faut-il faire le change à l'aéroport ou avant de partir auprès de ma banque (on me propose 1€ = 1, 15 USD alors qu'à la bouse c'est 1, 22) ? L'hôtel (Sirenis Tropical suites) accepte-t-il le paiement par CB VISA ?
Merci de m'aider car j'avoue être un peu anxieux.
Bonjour,
J'emmène toute ma petite famille en RD à l'hotel Gran Bahia Principe du 21/02 au 07/03 pour ce qui sera notre premier voyage au soleil en hiver donc un peu d'apprenhension de ne pas avoir pensé à ceci ou cela... :-)
quelqu'un a t-il une check liste de tous les petits trucs à penser à 1 mois du départ, à faire ou à emmener et qui me permettra d'arriver plus serein à l'aéroport le 21 ^^ Par exemple je crois savoir qu'il faut des adaptateur electrique pour pouvoir brancher nos appareils ? voir avec l'agence pour la situation de la chambre ? peux on amener un appareil reflex d'une certaine valeur ... sur place ? bien entendu prévoir la trousse à pharmacie..... pas de moustiques fin février ? petite calculatrice pour le change ?
Enfin voila des choses auquel on ne pense pas forcément lorsque l'on est pas un voyageur expérimenté et que c'est une destination que l'on ne connait pas
Merci d'avance pour votre aide ^^
J'emmène toute ma petite famille en RD à l'hotel Gran Bahia Principe du 21/02 au 07/03 pour ce qui sera notre premier voyage au soleil en hiver donc un peu d'apprenhension de ne pas avoir pensé à ceci ou cela... :-)
quelqu'un a t-il une check liste de tous les petits trucs à penser à 1 mois du départ, à faire ou à emmener et qui me permettra d'arriver plus serein à l'aéroport le 21 ^^ Par exemple je crois savoir qu'il faut des adaptateur electrique pour pouvoir brancher nos appareils ? voir avec l'agence pour la situation de la chambre ? peux on amener un appareil reflex d'une certaine valeur ... sur place ? bien entendu prévoir la trousse à pharmacie..... pas de moustiques fin février ? petite calculatrice pour le change ?
Enfin voila des choses auquel on ne pense pas forcément lorsque l'on est pas un voyageur expérimenté et que c'est une destination que l'on ne connait pas
Merci d'avance pour votre aide ^^
souhaiterions nous installer en rd fin septembre afin d acheter une maison et un petit commerce comment a moindre cout changer des € en dollars
pour payer nos achats merci a tous pour vos reponses
Bonjour, comment on calcule la conversion des dollards us en pesos dominicains. si un vendeur nous demande 20 pesos, combien cela fait t'il en $us... Doit-on payer generalement en $US ou en peso? Nous partons le 25 mars pour puerto plata.
merci
merci
bonjour,
j'aimerai savoir exactement quelle monnaie choisir? car je ne sais pas exactement si il faut juste une carte bancaire ou des dollars ou meme des euros!!!!
merci
🙂Bonjour à tous !!🙂 Je vous explique mon cas (lol) je pars lundi matin pour la République dominicaine et j'aurais voulu savoir .... Comment faire avec l'argent sur place ? Car il y a beaucoup de gens autour de moi qui m'embrouille... Certain me dise il faut mieux que tu parte avec des euros ... D'autre me dise non surtout pas il faut que tu change ton argent en dollars ... Je sais plus ou j'en suis ... Si quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire parc connaissance de cause sa m'arrangerais beaucoup... Car vous voyez sur place nous conptons bien sure faire des excursions et rapporté des souvenirs ...etc donc c'est pour ce faire un minimum arnaqué si vous voyez ce que je veus dire... Par avance merci à tout ce qui prendrons le temps de me répondre A bientôt 😉
Bonjour,
Premier voyage, je voulais savoir si à l'aéroport on peut changer des liquidité (euros) en dollars ou pesos pour la république dominicaine?
Merci d'avance à celui ou celle qui me renseignera....
Les pourboires en Rép. Dom., vous les donnez en pesos ou en $ US?
Il me semble que ce serait mieux dans la devise locale, mais j'entends différents sons de cloche.
Quelle devise pour vous?
Merci!
Quelle devise pour vous?
Merci!
Bonsoir,
Peut-être pourrez-vous répondre aux deux dernières questions pratiques que je me pose, au sujet de mon arrivée:
- Mon avion atterrit à Las Americas le samedi à 19h50. Faut-il prévoir beaucoup de temps pour obtenir la carte de tourisme?
- Que me conseillez-vous pour obtenir des pesos: changer de l'argent à l'aéroport? Attendre d'être à Saint-Domingue (mais vers 21h30 au mieux...)? Ou autre chose?
Je précise que j'aurai sur moi des euros et ma carte bancaire. Pas de dollars.
Merci d'avance,
Gontran
Bonjour,
Quel sont les meilleurs endroit, à Montréal, ou acheter des pesos dominicain à bon prix et en grandes quantité ?
Quel sont les meilleurs endroit, à Montréal, ou acheter des pesos dominicain à bon prix et en grandes quantité ?
Je dois aller en république dominicaine avec quel argent je dois prendre euros ou dollars us pour M, y rendre merci d, avance
Bonjour à tous,
a tout ceux qui reviendrais de cet hotel ou qui y ont séjourné il y a peu de temps, ma question est simple, je voudrais savoir s'il y a un comptoir pour changer des devises en DOP(Pesos dominicains)et plus particulièrement a partir de l'argent canadienne............?
Merci de vos réponses elle seront très apprécier😉
Soybachatero!!
Merci de vos réponses elle seront très apprécier😉
Soybachatero!!
Bonjour à tous
Voila, j'ai réservé un séjour en RD pour le mois de janvier et je me pose quelques petites questions.
La 1re d'entre elle concerne la monnaie. Bon à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, emporter des euros et les changer là bas est une très bonne solution, payer en euros est aussi possible mais + sujet à "arnaque". Par contre, je me demandais s'il était possible de retirer de l'argent ou de payer directement avec une carte bleue visa là bas ?
Ensuite, au retour, il semble qu'il y ait une escale en Jamaïque... c'est la 1re fois que je fais un voyage avec escale... doit-on remplir les conditions d'entrée dans ce pays (passeport etc etc) ou restons-nous dans l'avion (ou en zone sous douane) pendant l'escale, auquel cas aucune formalité n'est nécessaire ? Le truc c'est que je n'ai pas de passeport, aucune envie d'en faire un donc s'il devient nécessaire juste à cause de l'escale, c'est pas génial...
Par avance, merci pour vos réponses.
Vincent
Voila, j'ai réservé un séjour en RD pour le mois de janvier et je me pose quelques petites questions.
La 1re d'entre elle concerne la monnaie. Bon à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, emporter des euros et les changer là bas est une très bonne solution, payer en euros est aussi possible mais + sujet à "arnaque". Par contre, je me demandais s'il était possible de retirer de l'argent ou de payer directement avec une carte bleue visa là bas ?
Ensuite, au retour, il semble qu'il y ait une escale en Jamaïque... c'est la 1re fois que je fais un voyage avec escale... doit-on remplir les conditions d'entrée dans ce pays (passeport etc etc) ou restons-nous dans l'avion (ou en zone sous douane) pendant l'escale, auquel cas aucune formalité n'est nécessaire ? Le truc c'est que je n'ai pas de passeport, aucune envie d'en faire un donc s'il devient nécessaire juste à cause de l'escale, c'est pas génial...
Par avance, merci pour vos réponses.
Vincent
salut
Je part vendredi pour Cabarete et je voudrais savoir si cé mieux partir avec juste de l'argent américain ou bien apporté des peso républicain .
Merci
Bonjour
Nous allons partir au Dominicus Beach a Bayahibe
Et on m'a dit qu'il ne fallait pas sortir de l'hôtel car c'est dangereux
J'ai vu sur des blog qu'il était possible de sortir avec le bus et des taxis sans problème bien sûr en ayant pas de Rolex au poignée ou un appareil photo visible .
Qu'en est t'il exactement et quels excursions sont bien à faire ?.
Cordialement
Bonsoir
Je pars dans quelques jours à Bayahibé et je voudrai savoir s'il vaut mieux payer en euros ou bien en dollars
Merci pour vos conseils
Lequel de ces argent je serais plus gagnante , car l'argent americaine est tres cher .
Seriez vous m'aider S V P , je suis du Québec . Merci a l'avance
Seriez vous m'aider S V P , je suis du Québec . Merci a l'avance
Bonjour ,
Nous séjournerons à l'hôtel :" Be Live Hamaca garden Resort " a Boca Chica dans peu en séjour en all inclusive . Nous y serons pour 16 jours , quel budget approximatif devons nous prévoir , sachant que nous y allons pour nous reposer , deux ou trois excursions à la rigueur?
Lors des baignades n'y a t'il aucun souci pour laisser nos affaires dans un sac sur la plage (argent , téléphone , appareil photos etc ) ? Si c'est risqué comment faites vous lorsque vous allez vous baigner ? pour ceux qui connaissent cet hôtel , pourriez vous nous dire si nous pouvons laisser sans inquiétude , ordinateur , argent , passeport , caméra etc dans la chambre ? Les chambres sont elles pourvues de coffre fort ? Désolés d'être si méfiants , mais en parcourant certains forum nous lisons plusieurs posts de personnes qui se sont trouvées en insécurité (agression , vols ) , certes nous ne voulons pas sombrer dans la paranoïa , mais mieux vaut prévenir que guérir ! Au mois de janvier y a t'il beaucoup de moustiques , Un traitement préventif s'impose t'il ? Quel peut être le prix des cigarettes (Marlboro ) ?
Merci a vous d'avoir pris le temps de nous lire , et de bien vouloir nous apporter des réponses
Bonne journée
E et S (Bretagne )
Bonjour
Je pars à puerto plata du 17 au 25 mars prochain , je serai à l hôtel be live grand marien
Je souhaite faire des excursions mais pas prises à l hôtel
Auriez vous des adresses mail pour contacter des agences d'excursions
J au vu sur les forums "alftour" je suis aller sur leur site qui est très bien mais impossible de les contacter par mail
Merci se me donner des pistes😉
Bonjour,
Nous partons 1 semaine en RD en formule tout inclus début janvier.
Nous aimerions savoir combien apporté d'argent pour notre semaine.
Que vaut il mieux apporté ? euros ou dollars ou pesos dominicaine ?
On souhaite faire l'excursion à Saona et une autre si possible. Connaissez vous le prix environ des excursion ?
Merci à tous Ericka
Nous aimerions savoir combien apporté d'argent pour notre semaine.
Que vaut il mieux apporté ? euros ou dollars ou pesos dominicaine ?
On souhaite faire l'excursion à Saona et une autre si possible. Connaissez vous le prix environ des excursion ?
Merci à tous Ericka
Je pars dans un tout inclus a playa dorada, mais je sortirai du resort par moi meme pour me rendre a puerto plata, sosua et cabarete. Dois-je emmener que de l'argent US ou est ce mieux de payer en pesos?? Pour le gua-gua par exemple, et tout le reste, alcool, cigare, boite de nuit, etc... merci
On va etre au Gr Baya Pr. San Juan. Quel sortie me conseillez vous et on est tout mêler avec la monnaie, comment on laisse de pourboire en us pour la boisson et pour la femme de chambre svp, ?
Bonjour,
J'envisage de changer de pays pour passer l'hiver.... et je jette un oeil sur la république dominicaine dont le climat me semble un peu semblable à celui du sud Vietnam.. Qui peut me dire les formalités à accomplir pour un séjour minimum de 3 mois, voire plus ??? - quel est le prix de la vie, hébergement simple, restaux, etc...sécurité, ...
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelque indication car j'avoue n'avoir aucune précision pour cela.
Bien cordialement - Kimtwo
J'envisage de changer de pays pour passer l'hiver.... et je jette un oeil sur la république dominicaine dont le climat me semble un peu semblable à celui du sud Vietnam.. Qui peut me dire les formalités à accomplir pour un séjour minimum de 3 mois, voire plus ??? - quel est le prix de la vie, hébergement simple, restaux, etc...sécurité, ...
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelque indication car j'avoue n'avoir aucune précision pour cela.
Bien cordialement - Kimtwo







