Bonjour,
Nous envisageons, moi et ma femme, de faire un voyage depuis la france vers le canada (Montréal) puis rentrer en BUS aux états-Unis.
Le problème c'est qu'on a lu sur pas mal de forum que si on veut aller aux états unis il te faut bien un billet retour, Or que nous on aura (un Aller Paris ==> Montréal et New York ==> Paris)
est-ce possible de faire ça? aurons-nous des problèmes à la frontière canadienne-américaine ?
J'ai aussi une question sur l'ESTA:
Y'a une année, nous avons fais l'ESTA de Transit pour aller à CUBA, nous n'avons pas effectué ce voyage pour des raisons personnelle et aujourd'hui on se demande si on peut utiliser ces ESTA pour notre voyage aux Etats Unis?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour,
Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.
Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:
Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!
Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.
J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?
Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?
Merci!
Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.
Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:
Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!
Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.
J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?
Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?
Merci!
Petite question bête, mais j'aimerais préparer au mieux mon voyage...
En juillet je m'en vais pour Los Angeles, j'ai un changement d'avions à Vancouver. Est ce que même en "Transfer" je devrais passer par la Douane? Ou alors mon passage à la douane se fera juste à Los angeles?
Merci bien!
Bonjour à tous !
Ma fille de 15 ans et sa correspondante retournent au Canada en ayant un changement de vol :Paris Montréal et Montréal Edmonton) 🤪 Elles auront elles assez de temps en ayant un battement de 2 h ? Doivent elles récupérer leur bagages (sachant qu'elles arrivent par un vol international et qu'elles reprennent un vol domestique) et donc repasser la douane et tout et tout ... Avez vous d'autres remarques ou conseils ? Merci à tous !
Ma fille de 15 ans et sa correspondante retournent au Canada en ayant un changement de vol :Paris Montréal et Montréal Edmonton) 🤪 Elles auront elles assez de temps en ayant un battement de 2 h ? Doivent elles récupérer leur bagages (sachant qu'elles arrivent par un vol international et qu'elles reprennent un vol domestique) et donc repasser la douane et tout et tout ... Avez vous d'autres remarques ou conseils ? Merci à tous !
Bonjour amis canadiens,
Je dois voler entre Calgary et l'île de Vancouver en septembre prochain.
Il me semble que Westjet (Calgary - Comox) et Air Canada (Calgary/Vancouver - changement d'appareil/Campbell River) ne montrent pas de gros écart de tarif.
Comme il est probable que le vol transatlantique de Lufthansa sera opéré par Air Canada, je me demande quelle compagnie je dois choisir. A moins qu'il y en ait une autre ?
Merci de vos éventuelles réponses.
Je dois voler entre Calgary et l'île de Vancouver en septembre prochain.
Il me semble que Westjet (Calgary - Comox) et Air Canada (Calgary/Vancouver - changement d'appareil/Campbell River) ne montrent pas de gros écart de tarif.
Comme il est probable que le vol transatlantique de Lufthansa sera opéré par Air Canada, je me demande quelle compagnie je dois choisir. A moins qu'il y en ait une autre ?
Merci de vos éventuelles réponses.
Bonjour a tous,
Pour ceux qui voyagent souvent avec des bagages supplémentaires, attention aux départs depuis le Canada. Depuis le 1er avril 2015, le 1er bagage supplémentaire est a 120$ CAD et le 2nd est passé de 200$CAD a 330$CAD a l’aéroport - ou de 160$CAD a 264$CAD si vous payez avant d’arriver a l’aéroport.
Perso, j'ai acheté mon billet en janvier 2015 et malgré deux appels au service client AF/KLM/Delta (qui est au courant de la hausse), ils ne veulent pas appliquer le tarif correspondant aux conditions lors de l'achat de mon billet. Lors de mes appels, le tarif etait en vigueur depuis une semaine et ils n'ont rien voulu savoir; bref du pur service client Air France, ça ça ne change pas!
Après recherches, je n'ai trouvé aucun communiqué officiel annonçant cette hausse de prix de 65% (presse, réseaux sociaux, site air france...). Je n'ai reçu aucun message m'informant d'un changement des conditions générales relatives a mon billet (par e-mail, courrier, sms...). Je tiens donc a prévenir les futurs voyageurs Air France avant leur arrivée dans un aéroport canadien!
Stéphane.
Pour ceux qui voyagent souvent avec des bagages supplémentaires, attention aux départs depuis le Canada. Depuis le 1er avril 2015, le 1er bagage supplémentaire est a 120$ CAD et le 2nd est passé de 200$CAD a 330$CAD a l’aéroport - ou de 160$CAD a 264$CAD si vous payez avant d’arriver a l’aéroport.
Perso, j'ai acheté mon billet en janvier 2015 et malgré deux appels au service client AF/KLM/Delta (qui est au courant de la hausse), ils ne veulent pas appliquer le tarif correspondant aux conditions lors de l'achat de mon billet. Lors de mes appels, le tarif etait en vigueur depuis une semaine et ils n'ont rien voulu savoir; bref du pur service client Air France, ça ça ne change pas!
Après recherches, je n'ai trouvé aucun communiqué officiel annonçant cette hausse de prix de 65% (presse, réseaux sociaux, site air france...). Je n'ai reçu aucun message m'informant d'un changement des conditions générales relatives a mon billet (par e-mail, courrier, sms...). Je tiens donc a prévenir les futurs voyageurs Air France avant leur arrivée dans un aéroport canadien!
Stéphane.
Bonjour,
Je veux réserver un voyage pour Cancun avec Air Canada pour fin août. Départ de Québec avec une escale à Toronto. Pour y aller on est 1hrs30 à Toronto je ne sais pas si c'est trop juste, par peur de raté l'avion vers Cancun. Si je veux réserver mes sièges, est-ce qu'il faut que je réserve 2x fois pour y aller et 2x pour le vol de retour ou je peux réserver 1x. S'il faut que je réserver 2x...et bien c'est le double du prix. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer? Merci beaucoup!!
Je veux réserver un voyage pour Cancun avec Air Canada pour fin août. Départ de Québec avec une escale à Toronto. Pour y aller on est 1hrs30 à Toronto je ne sais pas si c'est trop juste, par peur de raté l'avion vers Cancun. Si je veux réserver mes sièges, est-ce qu'il faut que je réserve 2x fois pour y aller et 2x pour le vol de retour ou je peux réserver 1x. S'il faut que je réserver 2x...et bien c'est le double du prix. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer? Merci beaucoup!!
Bonjour à tous
Je pars au Canada du 6 au 26septembre- Vancouver et retour par Montréal- avec deux couples d'amis. J'ai acheté les billets sur internet auprès d'Air France (voyageur éco). Lors de la réservation en mai 2011 je vois que le vol était réalisé par un A380 et qu'on offrait la possibilité de pré-réserver ses sièges, ce que j'ai fait . Je reçois hier une "confirmation" de sièges sur ce vol et oh surprise l'appareil était un B747-400 et nos six sièges étaient littéralement saupoudrées dans l'appareil. (Grâce à un appel téléphonique j'ai pu tout de même obtenir que chaque couple ait des places mitoyennes) Voilà mes questions: - Air France n'aurait-elle pas dû m'avertir de ce changement d'appareil et de pré-réservation de siège? - Un ami m'affirme que si nous avions acheté nos billets par une agence de voyage nous aurions bénéficié de meilleures places dans les appareils parce qu'elles auraient des lots de places à l'avance. ou autrement dit, lors de l'enregistrement en ligne 30h avant, certains partie de la cabine s'ouvrent-elles si on a acheté en agence qui ne s'ouvrent pas quand on achète directement en ligne?
Merci de vos réponses, même si je les lis après mon départ!
Je pars au Canada du 6 au 26septembre- Vancouver et retour par Montréal- avec deux couples d'amis. J'ai acheté les billets sur internet auprès d'Air France (voyageur éco). Lors de la réservation en mai 2011 je vois que le vol était réalisé par un A380 et qu'on offrait la possibilité de pré-réserver ses sièges, ce que j'ai fait . Je reçois hier une "confirmation" de sièges sur ce vol et oh surprise l'appareil était un B747-400 et nos six sièges étaient littéralement saupoudrées dans l'appareil. (Grâce à un appel téléphonique j'ai pu tout de même obtenir que chaque couple ait des places mitoyennes) Voilà mes questions: - Air France n'aurait-elle pas dû m'avertir de ce changement d'appareil et de pré-réservation de siège? - Un ami m'affirme que si nous avions acheté nos billets par une agence de voyage nous aurions bénéficié de meilleures places dans les appareils parce qu'elles auraient des lots de places à l'avance. ou autrement dit, lors de l'enregistrement en ligne 30h avant, certains partie de la cabine s'ouvrent-elles si on a acheté en agence qui ne s'ouvrent pas quand on achète directement en ligne?
Merci de vos réponses, même si je les lis après mon départ!
Air Canada desservira Montréal et Toronto en code sahring avec SN au départ de BRU quotidiennement à partir de juin prochain. Bonne nouvelle sauf pour Air Transat.
Bonjour,
C est décidé, je retourne au Canada mais cette fois pour un road trip de Calgary à Vancouver.
J ai regardé sur les moteurs de recherche et le site d'Air transat mais je n ai pas trouvé de vols directs.
Savez vous si des compagnies proposent ces vols sans escale?
Merci de votre aide
C est décidé, je retourne au Canada mais cette fois pour un road trip de Calgary à Vancouver.
J ai regardé sur les moteurs de recherche et le site d'Air transat mais je n ai pas trouvé de vols directs.
Savez vous si des compagnies proposent ces vols sans escale?
Merci de votre aide
Attention aux nouveaux tarifs économiques "de base" d'Air Canada: il faut payer 60 $ en plus par personne pour le bagage en soute, même sur les longs courriers! Depuis quand est-ce qu'on voyage sans bagage sur un vol transatlantique?!! C'est ridicule! Mais ça permet aux vols d'Air Canada de paraître moins chers sur les comparateurs de vols... Soyez vigilants!
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai acheté deux billets Paris Vancouver pour le mois d'Octobre sur le site Bourse Des Vols. Je suis enseignante et j'ai fait une aveugle confiance à mon compagnon quand à la date des vacances d'octobre. Il avait posé depuis bien longtemps les deux dernières semaines d'octobre...
Je me suis malheureusement rendue compte 4 heures après ma réservation que les dates n'étaient pas bonnes...à trois jours près.
Nous avons contacté la compagnie qui nous a dit que pour changer une date seulement, il nous fallait payer 230 euros + la différence. L'assurance annulation prise n'a également pas fonctionné.
Quelqu'un a-t-il une ultime solution?
Merci!
Il y a quelques jours, j'ai acheté deux billets Paris Vancouver pour le mois d'Octobre sur le site Bourse Des Vols. Je suis enseignante et j'ai fait une aveugle confiance à mon compagnon quand à la date des vacances d'octobre. Il avait posé depuis bien longtemps les deux dernières semaines d'octobre...
Je me suis malheureusement rendue compte 4 heures après ma réservation que les dates n'étaient pas bonnes...à trois jours près.
Nous avons contacté la compagnie qui nous a dit que pour changer une date seulement, il nous fallait payer 230 euros + la différence. L'assurance annulation prise n'a également pas fonctionné.
Quelqu'un a-t-il une ultime solution?
Merci!
Bonjour,
Je vais réaliser un vol vers Ottawa en Avril 2015. Je vais prendre un billet chez Air Canada, et sur leur site j'ai le choix suivant :
1- vol opéré par British Airways jusqu'à Londres, puis Air Canada de Londres à Ottawa.
2- vol opéré par Lufthansa jusqu'à Francfort, puis Air Canada de Francfort à Ottawa.
Je vais avoir un bagage de 30 kg env., que je peux éventuellement "couper" en 2 afin d'en avoir 2 de moins de 23 kg.
Ma question est : quel est le tarif d'excédent bagage a prendre en compte dans chacune des 2 solutions, afin de les comparer ? Est ce les tarifs de British, de Lufthansa ou de Air Canada.
Je lit de tout sur internet, et même sur les sites des compagnies, ce n'est pas évident... Est-ce que c'est le vol long courrier (auquel cas c'est Air Canada dans les 2 cas). Ou est-ce que c'est la compagnie qui fait l'enregistrement au début (auquel cas il faut comparer les tarifs Lufthansa et British) ?
Merci
Je vais avoir un bagage de 30 kg env., que je peux éventuellement "couper" en 2 afin d'en avoir 2 de moins de 23 kg.
Ma question est : quel est le tarif d'excédent bagage a prendre en compte dans chacune des 2 solutions, afin de les comparer ? Est ce les tarifs de British, de Lufthansa ou de Air Canada.
Je lit de tout sur internet, et même sur les sites des compagnies, ce n'est pas évident... Est-ce que c'est le vol long courrier (auquel cas c'est Air Canada dans les 2 cas). Ou est-ce que c'est la compagnie qui fait l'enregistrement au début (auquel cas il faut comparer les tarifs Lufthansa et British) ?
Merci
Je compare les prix pour mon futur billet d'avion .vol Paris Toronto et retour Montréal Paris opodo:688€ et les autres agences+ou-1015€.ou est le lézard?La différence est tellement importante..avez-vous des suggestions? Merci
Bonsoir a tous.
Je vais bientôt partir vers le canada retrouver de la famille.
En cherchant mes billets, j'ai parfois vu que de longues escales dans certaines villes américaines étaient possibles. (ce qui réduisait le prix du billet global d'ailleurs) J'ai vu de billets Paris- montreal avec escale a New york, Philadelphie ou Détroit.... Les escales pouvant être de 18 à 24h.
je pensais profiter de ces billets pas trop chers pour faire quelques pas en ville et me prendre une chambre d'hôtel jusqu'au départ le lendemain. (juste pour voir ce qu'est l'ambiance américaine, je sais, c'est peut être ridicule mais cela me plairait bien)
Lorsque l'on est en transit entre deux vols aux états unis, peut on au moins sortir de l'aéroport? si oui, faut il un visa même pour quelques heures? Enfin, doit on demander deux Esta différents? un pour l'escale d'aller, un pour l'escale retour?
désolé pour ces questions peut être bêtes mais bon....merci quand même pour vos réponses.
Ps: si la sortie de l'aeroport est possible, je me me demandais combien de temps pouvait s'écouler entre la descente de l'avion et la sortie de l'aéroport (pour les modalités d'immigration)
En cherchant mes billets, j'ai parfois vu que de longues escales dans certaines villes américaines étaient possibles. (ce qui réduisait le prix du billet global d'ailleurs) J'ai vu de billets Paris- montreal avec escale a New york, Philadelphie ou Détroit.... Les escales pouvant être de 18 à 24h.
je pensais profiter de ces billets pas trop chers pour faire quelques pas en ville et me prendre une chambre d'hôtel jusqu'au départ le lendemain. (juste pour voir ce qu'est l'ambiance américaine, je sais, c'est peut être ridicule mais cela me plairait bien)
Lorsque l'on est en transit entre deux vols aux états unis, peut on au moins sortir de l'aéroport? si oui, faut il un visa même pour quelques heures? Enfin, doit on demander deux Esta différents? un pour l'escale d'aller, un pour l'escale retour?
désolé pour ces questions peut être bêtes mais bon....merci quand même pour vos réponses.
Ps: si la sortie de l'aeroport est possible, je me me demandais combien de temps pouvait s'écouler entre la descente de l'avion et la sortie de l'aéroport (pour les modalités d'immigration)
Bonjour à tous,
Je vis actuellement au Canada et une amie devait me rejoindre pour quelques jours à partir du 20 octobre ( donc bientôt). J'ai acheté le billet à sa place il y a quelques jours à peine, sur le site E-bookers, avec la compagnie aérienne Corsair Fly. Seulement voila, je n'ai pas fait attention et j'ai fait une erreur sur son nom de famille: sur le billet j'ai donné le nom de famille de sa mère alors que sur ses papiers d'identité figure le nom de famille de son père.
Aujourd'hui est un jour férié au Canada donc je viens demander votre aide avant de les appeler demain au plus tôt...
1) Est-ce que ça va poser problème pour embarquer ? Je veux dire, si elle prouve que c'est aussi son nom grâce à un livret de famille par exemple, y aura-t-il un problème?
2) Si le nom pose un problème, sera-t-il possible en si peu de temps (10 jours) de changer le nom sur le billet avec Corsair Fly ?
3) Si rien ne marche, peut-on espérer un remboursement partiel ?
Précision: Il s'agit d'un billet électronique
Merci d'avance pour votre attention. Dorian.
Je vis actuellement au Canada et une amie devait me rejoindre pour quelques jours à partir du 20 octobre ( donc bientôt). J'ai acheté le billet à sa place il y a quelques jours à peine, sur le site E-bookers, avec la compagnie aérienne Corsair Fly. Seulement voila, je n'ai pas fait attention et j'ai fait une erreur sur son nom de famille: sur le billet j'ai donné le nom de famille de sa mère alors que sur ses papiers d'identité figure le nom de famille de son père.
Aujourd'hui est un jour férié au Canada donc je viens demander votre aide avant de les appeler demain au plus tôt...
1) Est-ce que ça va poser problème pour embarquer ? Je veux dire, si elle prouve que c'est aussi son nom grâce à un livret de famille par exemple, y aura-t-il un problème?
2) Si le nom pose un problème, sera-t-il possible en si peu de temps (10 jours) de changer le nom sur le billet avec Corsair Fly ?
3) Si rien ne marche, peut-on espérer un remboursement partiel ?
Précision: Il s'agit d'un billet électronique
Merci d'avance pour votre attention. Dorian.
Bonjour/soir
Voila je vous explique mon soucis qui me perturbe quand même beaucoup...
Le 31 Mars prochain je pars pour Atlanta en Géorgie (États Unis) depuis Paris Charles de Gaulle, je fais une escale a Toronto (Canada) ou je vais devoir changer d'avion (les vols Paris-Toronto et Toronto-Atlanta sont tous les deux avec Air Canada) je pars avec ma soeur et nous avons fait la réservation de nos billets il y a deux semaines en passant par le site edreams (en faisant une recherche des meilleurs tarifs avec Jetcost, qui m'ont redirigé sur edreams pour l'achat) j'ai donc pris le meilleur tarif proposé par Air Canada a 382€ l'aller-retour par personne.
Jai eu mon inquiétude en voyant le temps que prends apparemment la correspondance a Toronto car je disposais que de 1h30 pour changer d'avion, mais il y a quelques jours en allant sur checkmytrip.com j'ai vu que mon vol a changer d'heure, je devais partir a 10h30 de Paris, et finalement je pars qu'a 11h20 alors j'étais même content car je dispose de plus de temps le matin, en revanche le gros soucis est que le temps de correspondance est passé a 45 MINUTES!!!
En faisant des recherches sur ce même forum j'avais lu que parfois 2h sont très justes, j'ai donc un ami qui a joint aujourd'hui Air Canada pour demander des explications, l'agent d'Air Canada lui a bien dit que 45 minutes ne seront jamais suffisantes et que je vais donc louper a coup sur mon vol!!!! Qu'il faut que je contacte edreams (et bonjour le numéro surtaxé) pour voir ce qu'ils peuvent faire car c'est chez eux que j'ai acheté le billet et non chez Air Canada directement... Apparemment il y a un vol a 16h40 au même prix qui pourrait me permettre d'avoir plus de temps (j'arrive a 13h15 a Toronto, j'ai le vol pour Atlanta a 14h) ... Dans toute cette histoire ce qui me stresse le plus c'est de me demander si, si je loupe mon vol a Toronto est-ce que Air Canada me mettra gratuitement sur le prochain vol de 16h40? Parce que vous êtes bien d'accord avec moi, ce serait vraiment dégueulasses de donner un temps pas suffisant pour que les gens loupent leurs vols et rachètent un billet, ce serait même une belle escroquerie et je n'ai pas vraiment les moyens de me permettre de payer un billet pour un vol raté par leur faute, je n'ai pas a payer en cas de ratage sachant que c'est eux qui fournissent un temps trop court, et je n'ai d'ailleurs même pas a louper mon vol... Je trouve que c'est un peu n'importe quoi... D'après l'agent d'Air Canada "Normalement" ils ne me font pas payer si je loupe le vol, mais "Cela dépend sur qui je tombe" rassurant....
Bref je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout ca, vos avis, si vous pensez que edreams peuvent changer quelque chose, car eux et Air Canada ne se gène pas pour changer les horaires (je prefere d'abord avoir vos avis car vu le prix de l'appel...) et si vous savez si oui ou non je suis dirigé gratuitement sur le prochain vol si je loupe l'avion... Car c'est très stressant, d'ailleurs pendant ce voyage de 10 jours je devais faire un petit aller-retour a Orlando 4 jours (puis retour a Atlanta pour repartir sur Paris car les retours Orlando-Paris étaient bien plus cher) mais ca me refroidit bien, parce que si les embrouilles commencent déjà avant même l'arriver a Atlanta... C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe alors c'est stressant...
Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour lire et me répondre 🙂
Voila je vous explique mon soucis qui me perturbe quand même beaucoup...
Le 31 Mars prochain je pars pour Atlanta en Géorgie (États Unis) depuis Paris Charles de Gaulle, je fais une escale a Toronto (Canada) ou je vais devoir changer d'avion (les vols Paris-Toronto et Toronto-Atlanta sont tous les deux avec Air Canada) je pars avec ma soeur et nous avons fait la réservation de nos billets il y a deux semaines en passant par le site edreams (en faisant une recherche des meilleurs tarifs avec Jetcost, qui m'ont redirigé sur edreams pour l'achat) j'ai donc pris le meilleur tarif proposé par Air Canada a 382€ l'aller-retour par personne.
Jai eu mon inquiétude en voyant le temps que prends apparemment la correspondance a Toronto car je disposais que de 1h30 pour changer d'avion, mais il y a quelques jours en allant sur checkmytrip.com j'ai vu que mon vol a changer d'heure, je devais partir a 10h30 de Paris, et finalement je pars qu'a 11h20 alors j'étais même content car je dispose de plus de temps le matin, en revanche le gros soucis est que le temps de correspondance est passé a 45 MINUTES!!!
En faisant des recherches sur ce même forum j'avais lu que parfois 2h sont très justes, j'ai donc un ami qui a joint aujourd'hui Air Canada pour demander des explications, l'agent d'Air Canada lui a bien dit que 45 minutes ne seront jamais suffisantes et que je vais donc louper a coup sur mon vol!!!! Qu'il faut que je contacte edreams (et bonjour le numéro surtaxé) pour voir ce qu'ils peuvent faire car c'est chez eux que j'ai acheté le billet et non chez Air Canada directement... Apparemment il y a un vol a 16h40 au même prix qui pourrait me permettre d'avoir plus de temps (j'arrive a 13h15 a Toronto, j'ai le vol pour Atlanta a 14h) ... Dans toute cette histoire ce qui me stresse le plus c'est de me demander si, si je loupe mon vol a Toronto est-ce que Air Canada me mettra gratuitement sur le prochain vol de 16h40? Parce que vous êtes bien d'accord avec moi, ce serait vraiment dégueulasses de donner un temps pas suffisant pour que les gens loupent leurs vols et rachètent un billet, ce serait même une belle escroquerie et je n'ai pas vraiment les moyens de me permettre de payer un billet pour un vol raté par leur faute, je n'ai pas a payer en cas de ratage sachant que c'est eux qui fournissent un temps trop court, et je n'ai d'ailleurs même pas a louper mon vol... Je trouve que c'est un peu n'importe quoi... D'après l'agent d'Air Canada "Normalement" ils ne me font pas payer si je loupe le vol, mais "Cela dépend sur qui je tombe" rassurant....
Bref je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout ca, vos avis, si vous pensez que edreams peuvent changer quelque chose, car eux et Air Canada ne se gène pas pour changer les horaires (je prefere d'abord avoir vos avis car vu le prix de l'appel...) et si vous savez si oui ou non je suis dirigé gratuitement sur le prochain vol si je loupe l'avion... Car c'est très stressant, d'ailleurs pendant ce voyage de 10 jours je devais faire un petit aller-retour a Orlando 4 jours (puis retour a Atlanta pour repartir sur Paris car les retours Orlando-Paris étaient bien plus cher) mais ca me refroidit bien, parce que si les embrouilles commencent déjà avant même l'arriver a Atlanta... C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe alors c'est stressant...
Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour lire et me répondre 🙂
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je l'avoue, mon inscription n'est pas désintéressée... 😉 Je planifie de partir en Août chez des amis Américains. Ils habitent en Pennsylvanie, mais vont à Buffalo(Nord de l'Etat de NY) à cette période. Donc l'aéroport le plus proche est certainement Toronto YYZ. Quant à moi, j'habite à Marseille. Le programme : arrivée à Toronto, visite de quelques jours, puis descente sur Buffalo et enfin la Pennsylvanie.
J'ai pas mal cherché, voilà sur quoi je m'arrête pour le moment : - Aller le 07/08 : MRS -> CDG -> YYZ avec Air France de bout en bout. - Retour le 24/08 : PHL -> CDG avec Delta, puis CDG -> MRS avec Air France. Le tout pour 1056 € + assurance annulation et frais de vente.
Mais voilà qui est certainement plus clair...
Plusieurs questions, car je ne suis pas habitué du tout aux voyages bricolés comme ceux-ci : - Y a-t-il des procédures particulières pour ce type d'itinéraire, à savoir le passage de la frontière Canada/USA ? - Est-il possible d'avoir un meilleur prix sur ce type de voyages multi-destinations ? - Le site d'Air France me montre un plan d'avion déjà rempli au tiers. Comment est-ce possible si tôt ? Dois-je me presser ? - Le transfert de bagages est-il assuré à CDG entre les deux compagnies au retour ? - Delta offre-t-il un divertissement individuel (gratuit) comme AF ainsi que des repas ? - Quelqu'un a-t-il déjà pris un billet en agence Air France (voyage multi-destinations pour un mineur oblige...) ? Je crois que pour l'instant c'est bon... Désolé pour tant de questions.
Merci d'avance. 🙂
Tout nouveau sur ce forum, je l'avoue, mon inscription n'est pas désintéressée... 😉 Je planifie de partir en Août chez des amis Américains. Ils habitent en Pennsylvanie, mais vont à Buffalo(Nord de l'Etat de NY) à cette période. Donc l'aéroport le plus proche est certainement Toronto YYZ. Quant à moi, j'habite à Marseille. Le programme : arrivée à Toronto, visite de quelques jours, puis descente sur Buffalo et enfin la Pennsylvanie.
J'ai pas mal cherché, voilà sur quoi je m'arrête pour le moment : - Aller le 07/08 : MRS -> CDG -> YYZ avec Air France de bout en bout. - Retour le 24/08 : PHL -> CDG avec Delta, puis CDG -> MRS avec Air France. Le tout pour 1056 € + assurance annulation et frais de vente.
Mais voilà qui est certainement plus clair...

Plusieurs questions, car je ne suis pas habitué du tout aux voyages bricolés comme ceux-ci : - Y a-t-il des procédures particulières pour ce type d'itinéraire, à savoir le passage de la frontière Canada/USA ? - Est-il possible d'avoir un meilleur prix sur ce type de voyages multi-destinations ? - Le site d'Air France me montre un plan d'avion déjà rempli au tiers. Comment est-ce possible si tôt ? Dois-je me presser ? - Le transfert de bagages est-il assuré à CDG entre les deux compagnies au retour ? - Delta offre-t-il un divertissement individuel (gratuit) comme AF ainsi que des repas ? - Quelqu'un a-t-il déjà pris un billet en agence Air France (voyage multi-destinations pour un mineur oblige...) ? Je crois que pour l'instant c'est bon... Désolé pour tant de questions.
Merci d'avance. 🙂
Bonsoir,
plus que par le prix du billet, je suis intéressée par le confort de l'avion qui effectuerait la totalité du vol Paris-Vancouver (en classe éco) Je l'ai déjà effectué plusieurs fois mais c'était il y a longtemps... Tout ce dont je me souviens est que c'est un vol particulièrement long et pénible Et je souffre de sur-poids ainsi que d'une mauvaise circulation sanguine, le confort des sièges est important Quelqu'un sait si la flotte d'Air Canada est plus confortable ou bien si elle est équivalente à celles d'Air France, Air Transat, KLM ou British Airways...??
Merci
plus que par le prix du billet, je suis intéressée par le confort de l'avion qui effectuerait la totalité du vol Paris-Vancouver (en classe éco) Je l'ai déjà effectué plusieurs fois mais c'était il y a longtemps... Tout ce dont je me souviens est que c'est un vol particulièrement long et pénible Et je souffre de sur-poids ainsi que d'une mauvaise circulation sanguine, le confort des sièges est important Quelqu'un sait si la flotte d'Air Canada est plus confortable ou bien si elle est équivalente à celles d'Air France, Air Transat, KLM ou British Airways...??
Merci
Bonjour,
Air Transat opère un vol Paris-Vancouver, apparemmant avec escale à Calgary. Savez vous s'il s'agit d'une escale technique ? Si notre destination finale est Vancouver faut-il descendre d'avion à Calgary ? Où passe-t-on l'immigration ? Idem au retour.
Merci pour vos éclaircissements
Air Transat opère un vol Paris-Vancouver, apparemmant avec escale à Calgary. Savez vous s'il s'agit d'une escale technique ? Si notre destination finale est Vancouver faut-il descendre d'avion à Calgary ? Où passe-t-on l'immigration ? Idem au retour.
Merci pour vos éclaircissements
Bonjour tout le monde,
Devant me rendre à Vancouver l'été prochain, j'hésite un peu sur le choix de vol...
Si j'ai bien compris, Air Transat, pas la peine...
Donc... à moins de 1200 euros AR depuis CDG il y a en gros British Airways et Air Canada...
Laquelle a le meilleur service? Ecrans individuels? Repas? frais supplémentaires? coups foireux à l'aéroport (genre taxes qui apparaissent par miracle, ponctualité)? amabilité des agents & PNC? possibilité de remboursement?
Autres compagnies qui desservent YVR à pas trop trop cher, avec un service digne de ce nom et auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci par avance
Madbirder
Devant me rendre à Vancouver l'été prochain, j'hésite un peu sur le choix de vol...
Si j'ai bien compris, Air Transat, pas la peine...
Donc... à moins de 1200 euros AR depuis CDG il y a en gros British Airways et Air Canada...
Laquelle a le meilleur service? Ecrans individuels? Repas? frais supplémentaires? coups foireux à l'aéroport (genre taxes qui apparaissent par miracle, ponctualité)? amabilité des agents & PNC? possibilité de remboursement?
Autres compagnies qui desservent YVR à pas trop trop cher, avec un service digne de ce nom et auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci par avance
Madbirder
Bonjour
J'ai prévu un voyage Paris-Montreal sur Air France à bord d'un 747-400 PASSENGER et un New York-Paris toujours sur Air France et toujours sur un 747-400 PASSENGER; Les deux voyages seront fait en classe économique. J'aimerais savoir si ces avions sont équipé d'écran individuel (j'ai cherché sur pleins de forum et j'ai vu tout et son contraire, mais votre forum m'a l'air serieux)? Il parait qu'Air France à remplacé tous ces sièges par des nouveaux, pouvez vous m'en dire plus? Enfin j'aimerai savoir qu'est ce que Nouveaux Espaces de Voyages (NEV) veut dire, à quoi cela correspond t il?
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai prévu un voyage Paris-Montreal sur Air France à bord d'un 747-400 PASSENGER et un New York-Paris toujours sur Air France et toujours sur un 747-400 PASSENGER; Les deux voyages seront fait en classe économique. J'aimerais savoir si ces avions sont équipé d'écran individuel (j'ai cherché sur pleins de forum et j'ai vu tout et son contraire, mais votre forum m'a l'air serieux)? Il parait qu'Air France à remplacé tous ces sièges par des nouveaux, pouvez vous m'en dire plus? Enfin j'aimerai savoir qu'est ce que Nouveaux Espaces de Voyages (NEV) veut dire, à quoi cela correspond t il?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour !
Etant actuellement étudiante en échange à Vancouver, mes parents sont en train de sélectionner leur compagnie aérienne pour venir me voir. Je suis personnellement partie avec British Airways, donc j'ai été très contente, mais cette compagnie ne proposant pas de vols au départ de Toulouse sans devoir changer d'aéroport à Londres, mes parents ne sont pas intéressés.
Ils ont sélectionné deux options: KLM: 786€/personne non échangeable non remboursable Départ Toulouse 12h15 arrivée Amsterdam 14h20, redécollage 15h30 arrivée Vancouver 16h15 (le temps de correspondance est court à Amsterdam, mais il y a une autre option avec un départ vers 6h de Toulouse: pensez-vous qu'il faille la privilégier ?) Retour départ de Vancouver à 18h55 arrivée à Amsterdam à 13h20 J+1, redécollage à 14h35 arrivée à Toulouse à 16h30 (de nouveau, si la correspondance est trop courte, il y a un autre vol vers 20h pour Amsterdam Toulouse, pensez-vous que cela vaille le coup ?) Les vols se font sur un "100" (kézako ??) et un MD11 à l'aller puis un MD11 et un B737 au retour
Lufthansa: 815€/personne échangeable remboursable pour 100€ + différence de tarif Départ Toulouse 7h25 arrivée Francfort terminal 1 9h20 redécollage 13h05 du terminal 1 arrivée Vancouver 14h10 Retour départ de Vancouver à 16h05 arrivée à Francfort 10h55 J+1 terminal 1 redécollage à 16h40 terminal 1 arrivée à 18h20 à Toulouse Les vols se font sur un Canadair 700 et un A340 à l'aller et au retour
Quelle compagnie privilégieriez-vous ? Quid du confort dans chacune, du service, des avions ?
Merci d'avance !!
Etant actuellement étudiante en échange à Vancouver, mes parents sont en train de sélectionner leur compagnie aérienne pour venir me voir. Je suis personnellement partie avec British Airways, donc j'ai été très contente, mais cette compagnie ne proposant pas de vols au départ de Toulouse sans devoir changer d'aéroport à Londres, mes parents ne sont pas intéressés.
Ils ont sélectionné deux options: KLM: 786€/personne non échangeable non remboursable Départ Toulouse 12h15 arrivée Amsterdam 14h20, redécollage 15h30 arrivée Vancouver 16h15 (le temps de correspondance est court à Amsterdam, mais il y a une autre option avec un départ vers 6h de Toulouse: pensez-vous qu'il faille la privilégier ?) Retour départ de Vancouver à 18h55 arrivée à Amsterdam à 13h20 J+1, redécollage à 14h35 arrivée à Toulouse à 16h30 (de nouveau, si la correspondance est trop courte, il y a un autre vol vers 20h pour Amsterdam Toulouse, pensez-vous que cela vaille le coup ?) Les vols se font sur un "100" (kézako ??) et un MD11 à l'aller puis un MD11 et un B737 au retour
Lufthansa: 815€/personne échangeable remboursable pour 100€ + différence de tarif Départ Toulouse 7h25 arrivée Francfort terminal 1 9h20 redécollage 13h05 du terminal 1 arrivée Vancouver 14h10 Retour départ de Vancouver à 16h05 arrivée à Francfort 10h55 J+1 terminal 1 redécollage à 16h40 terminal 1 arrivée à 18h20 à Toulouse Les vols se font sur un Canadair 700 et un A340 à l'aller et au retour
Quelle compagnie privilégieriez-vous ? Quid du confort dans chacune, du service, des avions ?
Merci d'avance !!
Selon la presse canadienne Air Canada annonce son intention d'acquérir Air Transat.
Bigre, n'aurons-nous plus le choix (Air Canada Rouge à la place d'Air Transat par exemple).
Pour avoir choisi 6 fois Air Transat sur mes 7 voyages au Québec dois-je m'inquiéter de la suite ? Et vous qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse).
Bigre, n'aurons-nous plus le choix (Air Canada Rouge à la place d'Air Transat par exemple).
Pour avoir choisi 6 fois Air Transat sur mes 7 voyages au Québec dois-je m'inquiéter de la suite ? Et vous qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse).
Bonjour VFistes,
Avis aux intéressé(e)s, WestJet ouvre une nouvelle liaison Halifax - Paris CDG à compter du 31 Mai 2018. (https://www.westjet.com/fr-ca/info-voyage/info-vols/horaires-vols/nouveaute)
C'est une option pour rejoindre CDG depuis Montréal.
Prix de lancement promotionnels jusqu'au 5 Février pour des voyages ''hors période estivale'' (28 Juin - 3 Septembre)
Au demeurant je viens de faire une simulation pour l'été, et c'est pas mal moins cher que d'autre compagnies!!
Détails des vols ici : http://www.air-journal.fr/2018-01-30-westjet-lance-au-printemps-prochain-une-liaison-entre-halifax-et-paris-cdg-en-737-8-max-5193907.html
Bonjour,
Je souhaite partir le 6 juillet de Paris pour Vancouver et repartir de Toronto le 21 décembre. J'ai regardé les tarifs avec air canada, air france et air transat et voici ce que j'ai trouvé:
AF: 1344 euros préacheminement compris AC: 1179 euros plus préacheminement à prendre en compte. AT: 1080 euros mais seulement avec un A/R de Montreal ce qui implique que je dois prendre le bus pour remonter sur MOntreal donc plus environ 80euros.
Etant étudiante, je comptais m'orienter vers Air Canada, mais ayant parcouru plusieurs forums, je dois dire que je suis assez dubitative après lecture sur cette compagnie entre les retards, les pertes de bagages et le reste. On a l'impression que la majorité des gens qui donnent leur avis le font pour se plaindre. Rare sont les personnes qui jugent une compagnie de façon objective. Ce qui m'importe c'est d'arriver à destination en toute sécurité ( ayant un peu peur de l'avion) et de retrouver mes bagages intactes à l'arrivée, je me moque de savoir si les hôtesses sont serviables, si les sièges sont confortables ou non ( en économie, on ne peut pas s'attendre au mieux en même temps), etc... Donc je suis venue ici pour trouver quelques témoignages de personnes qui auraient pris cette compagnie pour Vancouver afin de me rassurer un peu car j'ai peur qu'au moment de mon escale à TOronto, il y ait un problème de bagages comme je reste sur la même compagnie mais prends un autre vol. Comment cela se passe t-il ? récupère t-on nos bagages ou c'est AC qui se charge du transfert de ces derniers?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pauline.
Je souhaite partir le 6 juillet de Paris pour Vancouver et repartir de Toronto le 21 décembre. J'ai regardé les tarifs avec air canada, air france et air transat et voici ce que j'ai trouvé:
AF: 1344 euros préacheminement compris AC: 1179 euros plus préacheminement à prendre en compte. AT: 1080 euros mais seulement avec un A/R de Montreal ce qui implique que je dois prendre le bus pour remonter sur MOntreal donc plus environ 80euros.
Etant étudiante, je comptais m'orienter vers Air Canada, mais ayant parcouru plusieurs forums, je dois dire que je suis assez dubitative après lecture sur cette compagnie entre les retards, les pertes de bagages et le reste. On a l'impression que la majorité des gens qui donnent leur avis le font pour se plaindre. Rare sont les personnes qui jugent une compagnie de façon objective. Ce qui m'importe c'est d'arriver à destination en toute sécurité ( ayant un peu peur de l'avion) et de retrouver mes bagages intactes à l'arrivée, je me moque de savoir si les hôtesses sont serviables, si les sièges sont confortables ou non ( en économie, on ne peut pas s'attendre au mieux en même temps), etc... Donc je suis venue ici pour trouver quelques témoignages de personnes qui auraient pris cette compagnie pour Vancouver afin de me rassurer un peu car j'ai peur qu'au moment de mon escale à TOronto, il y ait un problème de bagages comme je reste sur la même compagnie mais prends un autre vol. Comment cela se passe t-il ? récupère t-on nos bagages ou c'est AC qui se charge du transfert de ces derniers?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pauline.
Bonjour,
Nous allons à Riviera Maya cet été. Nous partons de Québec avec Westjet et nous avons une escale d'une heure à Toronto pour ensuite se rendre à l'aéroport de Cancun encore avec Westjet. Nous allons être avec les 2 enfants et ça nous inquiète un peu le court délai d'une heure pour changer d'avion vu que l'aéroport de Toronto est très grand. Je ne crois pas que nous avons les bagages à reprendre à Toronto, ils vont être transférés directement à Cancun, mais pour nous, est-ce que c'est certain qu'on va avoir le temps? Est-ce qu'on change de terminal? Je ne peux pas croire que l'autre avion n'attendrais pas les passagers de Québec et j'espère que le tout est bien indiqué dans l'aéroport. Nous avons toujours fait des voyages dans le sud sans escale donc on s'inquiète cette fois-ci... Quelqu'un peux nous rassurer en nous donnant l'information juste? merci!
Bonjour, est-ce exact que les avions air canada sont à éviter ? visite aux Rocheuses prévue cette année
merci
Bonjour,
Je vais partir au Canada en novembre, pour mon premier vol long courrier (donc je ne connais RIEN et ne trouve pas comme je veux sur le net) . Je vais certainement faire Lyon-Amsterdam, ensuite Amsterdam-Toronto et enfin Toronto-Winnipeg. (4h50 entre Amsterdam et Toronto et 2h25 entre Toronto et Winnipeg). Et les compagnies changent. (je n'ai pas encore de billets, ceci s'en suit d'une première recherche sur le net) Je préfère poser mes questions avant pour être certaine de bien tout faire comme il faut!
Déja, est-ce que les billets nous sont envoyés ou bien on les récupère à l'aéroport? (a-t-on le choix?)
J'aimerais savoir au niveau des bagages, comment ça se passe? - est-ce que c'est à moi de les récupérer à chaque aéroport et de tout faire ré-enregistrer chaque fois, ou bien tout se fait "tout seul"? - il me semble que je vais avoir un bagage "en trop", et donc devoir payer en plus, vais-je donc devoir le re-payer chaque fois aussi?
Enfin, est-ce que les règles au niveau du poids et nombre des bagages sont les mêmes pour chaque compagnie? (j'espère bien que oui)
Voila, tout ça me turlupine et je n'ai pas trop envie de me retrouver sans rien à l'arrivée.
Merci d'avance!
Je vais partir au Canada en novembre, pour mon premier vol long courrier (donc je ne connais RIEN et ne trouve pas comme je veux sur le net) . Je vais certainement faire Lyon-Amsterdam, ensuite Amsterdam-Toronto et enfin Toronto-Winnipeg. (4h50 entre Amsterdam et Toronto et 2h25 entre Toronto et Winnipeg). Et les compagnies changent. (je n'ai pas encore de billets, ceci s'en suit d'une première recherche sur le net) Je préfère poser mes questions avant pour être certaine de bien tout faire comme il faut!
Déja, est-ce que les billets nous sont envoyés ou bien on les récupère à l'aéroport? (a-t-on le choix?)
J'aimerais savoir au niveau des bagages, comment ça se passe? - est-ce que c'est à moi de les récupérer à chaque aéroport et de tout faire ré-enregistrer chaque fois, ou bien tout se fait "tout seul"? - il me semble que je vais avoir un bagage "en trop", et donc devoir payer en plus, vais-je donc devoir le re-payer chaque fois aussi?
Enfin, est-ce que les règles au niveau du poids et nombre des bagages sont les mêmes pour chaque compagnie? (j'espère bien que oui)
Voila, tout ça me turlupine et je n'ai pas trop envie de me retrouver sans rien à l'arrivée.
Merci d'avance!










