J'envisage de visiter Mada sur 21 jours fin octobre début novembre. J'aimerais louer un appartement ou deux et choisir une belle région pour photographies oiseaux et nature. Je cherche un guide francophone et un chauffeur avec 4X4 pour mon séjour. De plus si vous avez de bonnes adresses pour location d'appartements. Merci
Bonjour !!
Pour circuit Tulear - Fort dauphin en Juin, nous cherchons un chauffeur guide avec 4x4, ou une agence basée à Tulear proposant la location de 4x4 avec chauffeur Mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...😕 Si quelqu'un a un bon plan....? Merci !! 🙂
Pour circuit Tulear - Fort dauphin en Juin, nous cherchons un chauffeur guide avec 4x4, ou une agence basée à Tulear proposant la location de 4x4 avec chauffeur Mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...😕 Si quelqu'un a un bon plan....? Merci !! 🙂
Bonjour à tous
Je voudrais vous soumettre un circuit pour octobre 2012 entre 3 et 4 semaines. J'aimerais votre avis tant sur le circuit que sur un chauffeur guide ou agence qui pourrait prendre en charge l'organisation ( hôtels, restos ..) et me proposerai un tarif acceptable avec un 4x4. Nous sommes un couple de sixties encore alertes
Antananarivo-Miandrivazo- descente Tsiribihana ( pas en pirogue )- Bekopaka ( tsingy )- Morondava- Manja- Ifaty- Tulear- Ranohira ( Isalo )- Ranomafana ( parc ) Antsirabe- Antananarivo.
Qu'en pensez vous ? Quel prix approximatif dois je compter ?
Vous qui connaissez Mada merci pour vos conseils et suggestions.
Je voudrais vous soumettre un circuit pour octobre 2012 entre 3 et 4 semaines. J'aimerais votre avis tant sur le circuit que sur un chauffeur guide ou agence qui pourrait prendre en charge l'organisation ( hôtels, restos ..) et me proposerai un tarif acceptable avec un 4x4. Nous sommes un couple de sixties encore alertes
Antananarivo-Miandrivazo- descente Tsiribihana ( pas en pirogue )- Bekopaka ( tsingy )- Morondava- Manja- Ifaty- Tulear- Ranohira ( Isalo )- Ranomafana ( parc ) Antsirabe- Antananarivo.
Qu'en pensez vous ? Quel prix approximatif dois je compter ?
Vous qui connaissez Mada merci pour vos conseils et suggestions.
Bonjour,
Lors d'un voyage à Madagascar nous prévoyons de relier Tuléar à Mananjary en 4x4 avec chauffeur guide.
Est-ce que un d'entre vous porrai m'indiqer le temps de route qu'il faut prévoir.
Sur les programmes de Nouvelle Frontière je vois des étapes de 250 Km en 7/8 heures. Ca ne doit pas être que de la route, ça fait une moyenne bien faible non ?
Les conseille sur le principe 4x4 avec chauffeur sont également les biens venus.
Merci.
MADAGASCAR
bonjour a tous
je recherche 2/3 personnes où couple pour effectuer un parcours avec chauffeur guide expérimenté 4x4 TANA ANTSIRABE MORONDAVA TULEAR FORT DAUPHIN MANAKARA TANA. J'ai déjà effectué ce trajet partiellement et la beauté des paysages et une population accueillante m'incite à renouveler ce parcours. les conditions seront à définir en commun les dates sont flexibles mais la réservation du 4x4 est impérative; période du 01/10/14 au 15/12 environ 3 semaines de circuit minimun
a bientôt
Bonjour,
Pour l'année prochaine, fin juillet, je recherche un 4X4 avec chauffeur/guide au départ de Majunga. Mon circuit: Majunga, Soalala, Tsyngy de Namoroka, Katsepy, grottes d'anjohibe, parc national d'Ankarafantsika, Antsohihy, Ambanja, Réserve D'Ankarana, Parc national Montagne d'Ambre, Diego.
Avez vous quelqu'un à me recommander?
Merci d'avance Annick
Pour l'année prochaine, fin juillet, je recherche un 4X4 avec chauffeur/guide au départ de Majunga. Mon circuit: Majunga, Soalala, Tsyngy de Namoroka, Katsepy, grottes d'anjohibe, parc national d'Ankarafantsika, Antsohihy, Ambanja, Réserve D'Ankarana, Parc national Montagne d'Ambre, Diego.
Avez vous quelqu'un à me recommander?
Merci d'avance Annick
j'aimerai savoir si vous pouvez me fournir des renseignements sur "MADAGAS-CAR-RENTAL" avec qui je pense faire affaire .Si vous connaissez d'autres bons chauffeurs guides pour faire TANA-BELO-TULEAR-TANA je serai content de les connaitre 😏
Merci a tous pour les tuyaux
Bonjour,
Merci de m'indiquer des bons plans pour un transfert 4x4 vers Salary depuis Tulear.
Cordialement
Bonjour
Nous recherhons un vehicule 4x4 depuis ANKIFY ( nous aurons passés 10 jours a nosy -be en provenance de PARIS du 16 au 26/09/2013 a valider par rapport aux billets d'avion ). De l'embarquadere d'ANKIFY nous voudrions faire un circuit de la ville dAMBAJA a DIEGO - SUAREZ sur 6 jours. Si vous avez des personnes a recommander serieuses et a prix correct nous sommes preneurs. Merci d'avance
Nous recherhons un vehicule 4x4 depuis ANKIFY ( nous aurons passés 10 jours a nosy -be en provenance de PARIS du 16 au 26/09/2013 a valider par rapport aux billets d'avion ). De l'embarquadere d'ANKIFY nous voudrions faire un circuit de la ville dAMBAJA a DIEGO - SUAREZ sur 6 jours. Si vous avez des personnes a recommander serieuses et a prix correct nous sommes preneurs. Merci d'avance
Bonjour,
je suis à la recherche d'un guide pour visiter l'île en 4/4 ... un grand merci pour votre aide
Sandrine
Bonjour,
En projet de voyage en novembre prochain pour environ 20/25 jours, je suis à la recherche d'une agence locale (sérieuse avec référence) ou voyagiste pour un circuit en véhicule 4x4 avec chauffeur/guide sur la moitié sud du pays, d'est en ouest si la durée le permet - programme à définir - en formule simple pour les hébergements (auberge, chez l'habitant ou petit hôtel) pour être en contact avec les locaux. nous sommes deux personnes mais être en petit groupe me convient également. en attente de vos infos. merci
En projet de voyage en novembre prochain pour environ 20/25 jours, je suis à la recherche d'une agence locale (sérieuse avec référence) ou voyagiste pour un circuit en véhicule 4x4 avec chauffeur/guide sur la moitié sud du pays, d'est en ouest si la durée le permet - programme à définir - en formule simple pour les hébergements (auberge, chez l'habitant ou petit hôtel) pour être en contact avec les locaux. nous sommes deux personnes mais être en petit groupe me convient également. en attente de vos infos. merci
Depuis 8 ans je découvre Madagascar en compagnie du même chauffeur et ce n'est pas un hasard, c'est quelqu'un de très sympa, la quarantaine, connaissant fort bien son Pays et disposant d'un 4X4 en bon état. Il saura vous conseiller sur votre itinéraire, vous trouver d'excellents hébergements en fonction de votyre budget et est à la fois très disponible et discret.
Pour tout projet de découverte à Mada, je vous conseille de prendre contact avec ANDRY : pour cela, contacter moi sur ce site et je me farai un plaisir de vous communiquer son mail qui ne peux pas apparaitre directement sur ce forum
Il habite à Antananarivo, peut vous acceuillir directement à votre arrivée à l'aéroport et vous guider pendant tout votre séjour avec compétence et convivialité, un chauffeur précieux que je n'hésite pas à recommander en toute confiance car je suis certain qu'il saura rendre votre séjour inoubliable.
Bernard.🙂
Bon presque tout est dit dans le titre 😛
Je recherche tous renseignements indispensables et contact pour faire un petit périple avec ma femme en novembre (réservation en cours) pendant 3 semaines (+2/3 jours éventuellement).
J'ai prévu l'itinéraire suivant qui nécessite forcément un 4x4 et un chauffeur guide :
Tana - Ambositra - Morondavoa donc traversée des hauts plateaux, puis Tulear - Ranohira (Isalo) et remontée dans le Makay vers Beroroha, Belobaka, Fitampito, Ikalamavony pour redescendre sur Fianarantsoa et reprendre la N7 pour rejoindre Tana...
Je suis à votre écoute,
Cordialement.
Upload
Bonjour à tous ! !!
Rapidement, j'aimerais avoir votre avis sur un prix que l'on m'a proposé. Tout compris, un guide avec un 4X4 et un chauffeur, logé nourri : Partir de Tana, pour aller au parc des Tsingy et allée des baobabs en comptant 5 nuitées dont deux nuits en bivouacs. La nuit à Morondova non comprise. Retour jusque Antsirabe (où on continuera notre voyage)
260€ par personne pour 5 ou 300€/pers pour 4. Je trouve cela un peu couteux non ?
Est-ce que c'est intéressant ou est-ce que je peux trouver moins cher ?
Merci si vous prenez le temps de me répondre !
Au bonheur du voyage !
Rapidement, j'aimerais avoir votre avis sur un prix que l'on m'a proposé. Tout compris, un guide avec un 4X4 et un chauffeur, logé nourri : Partir de Tana, pour aller au parc des Tsingy et allée des baobabs en comptant 5 nuitées dont deux nuits en bivouacs. La nuit à Morondova non comprise. Retour jusque Antsirabe (où on continuera notre voyage)
260€ par personne pour 5 ou 300€/pers pour 4. Je trouve cela un peu couteux non ?
Est-ce que c'est intéressant ou est-ce que je peux trouver moins cher ?
Merci si vous prenez le temps de me répondre !
Au bonheur du voyage !
je rentre de 3 semaines de raid en 4x4, boucle du sud de l'île,
avec bivouacs et hôtels, de Tana, Maintirano, les tsingys de Bémaraha (à ne pas manquer), la côte ouest par Bélo s/ mer,
Ifaty, Tuléar, bord de mer superbe , très beaux lagons,
la pointe sud à Faux Cap, Fort Dauphin et côte est jusqu'à Manakara, et les hauts plateaux pour retour sur Tana.
de vraies pistes pour des raideurs habitués, visites de parc et réserve,
avec organisateur local très pro.
des payasages très différents sur cette boucle, Madagascar est vraiment à découvrir.
Bonjour,
Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.
Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.
Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?
Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...
Merci pour votre aide!
Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.
Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.
Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?
Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...
Merci pour votre aide!
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire Antsirabe/Nosy Varika en 4x4 au mois d'octobre et combien de temps il faut.
Toi Joivalin* tu connais peut-être ?
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si au mois d'avril il est envisageable de faire en 4x4 la route 35 de Morondova à Atsirabe en passant par Malaimbandy et Ambositra ?
A l'aller nous passerons depuis Anstsirabe par Miandrivazo pour nous rendre à Morondova, et souhaitons emprunter un autre itinéraire pour le retour.
Merci à vous
Michel
Quelqu'un peut il me dire si au mois d'avril il est envisageable de faire en 4x4 la route 35 de Morondova à Atsirabe en passant par Malaimbandy et Ambositra ?
A l'aller nous passerons depuis Anstsirabe par Miandrivazo pour nous rendre à Morondova, et souhaitons emprunter un autre itinéraire pour le retour.
Merci à vous
Michel
Bonjour,
Partons à Mada en septembre prochain. Au cours du voyage avons prévu (sommes 4) de descendre la Tsiribihina en pirogue, façon routard. Donc recherche d'un guide local à Miandrizavo ou Antsirabe. C'est ma 1ere question : je ne sais pas où cela vaut plus le coût ?
Ensuite, je ne sais pas s'il faut que je prenne une tente ou bien si l'on peut en louer une à notre guide ? HELP svp. 😐
Enfin, on aimerait bien descendre la rivière pdt 4 jours puis partir à destination des Tsingys.
Et là, je ne sais pas si l'on peut trouver un 4*4 facilement ou bien s'il faut réserver auprès du guide la descente + le 4*4 pour se rendre au parc. Avez-vous un plan pour la loc du 4*4 ?😉 Il faut compter combien svp ?
J'ai pu lire également qu'il fallait garder le 4*4 durant le séjour aux tsingys : ça a l'air d'être gigantesque !!! Peut-être est-ce pour aller des petits tsingys aux grands ??
Enfin, ensuite on se rend à Morondava pour l'allée des baobabs. Fin du voyage. Ce n'est pas la première fois que je visite mada en sac à dos mais cette fois je rame un peu pour recueillir les infos de voyage !
Merci de votre aide ! 🙂
Partons à Mada en septembre prochain. Au cours du voyage avons prévu (sommes 4) de descendre la Tsiribihina en pirogue, façon routard. Donc recherche d'un guide local à Miandrizavo ou Antsirabe. C'est ma 1ere question : je ne sais pas où cela vaut plus le coût ?
Ensuite, je ne sais pas s'il faut que je prenne une tente ou bien si l'on peut en louer une à notre guide ? HELP svp. 😐
Enfin, on aimerait bien descendre la rivière pdt 4 jours puis partir à destination des Tsingys.
Et là, je ne sais pas si l'on peut trouver un 4*4 facilement ou bien s'il faut réserver auprès du guide la descente + le 4*4 pour se rendre au parc. Avez-vous un plan pour la loc du 4*4 ?😉 Il faut compter combien svp ?
J'ai pu lire également qu'il fallait garder le 4*4 durant le séjour aux tsingys : ça a l'air d'être gigantesque !!! Peut-être est-ce pour aller des petits tsingys aux grands ??
Enfin, ensuite on se rend à Morondava pour l'allée des baobabs. Fin du voyage. Ce n'est pas la première fois que je visite mada en sac à dos mais cette fois je rame un peu pour recueillir les infos de voyage !
Merci de votre aide ! 🙂
Bonsoir,
Je souhaite faire le parcours Tana-Fianar-Tuléar Fort Dauphin par la côte (Anakao, Itampolo, lavanono) avec un 4x4 début Novembre et si possible poursuivre par la côte Est. Est-ce que vous avez fait ce parcours, vous avez des expériences, des conseils, à donner? Connaissez vous le prix de la location des des 4X4 avec chauffeur, avez-vous un chauffeur expérimenté connaissant bien ce parcours à recommander? Merci de votre aide afin d'organiser mon voyage.
Ricardo
Je souhaite faire le parcours Tana-Fianar-Tuléar Fort Dauphin par la côte (Anakao, Itampolo, lavanono) avec un 4x4 début Novembre et si possible poursuivre par la côte Est. Est-ce que vous avez fait ce parcours, vous avez des expériences, des conseils, à donner? Connaissez vous le prix de la location des des 4X4 avec chauffeur, avez-vous un chauffeur expérimenté connaissant bien ce parcours à recommander? Merci de votre aide afin d'organiser mon voyage.
Ricardo
Nous partons dans un mois pour Mada . Nous avons déjà bouclé la 1° semaine . Lors d'un voyage précédent nous avions déjà fait la N7 . C'est pourquoi la portion Morondave - Morombé -Tuléar nous tente . J'ai lu beaucoup de discussions mais elles ne sont pas très récentes et j'aimerais avoir des retours plus récents .
1° Nous avons un 4X4 : Comment est l'état des différents tronçons ? quels temps de parcours ?
2° On est preneur bien sur des bons plans, hébergement, restos ou gargotes , sites . Et tous vos coups de cœur .
Cathy
1° Nous avons un 4X4 : Comment est l'état des différents tronçons ? quels temps de parcours ?
2° On est preneur bien sur des bons plans, hébergement, restos ou gargotes , sites . Et tous vos coups de cœur .
Cathy
Bonjour,
La question est toute "simple": est-ce une bonne idée de vouloir visiter Madagascar en self drive ?.
Et arrive-t-on à trouver des 4x4 "corrects" à louer ?
Y a-t-il une région plus "sûr" qu'une autre ?, je pensais peut-être la partie sud de l'île.
Le projet serait pour août 2020.
Par avance merci 🙂
La question est toute "simple": est-ce une bonne idée de vouloir visiter Madagascar en self drive ?.
Et arrive-t-on à trouver des 4x4 "corrects" à louer ?
Y a-t-il une région plus "sûr" qu'une autre ?, je pensais peut-être la partie sud de l'île.
Le projet serait pour août 2020.
Par avance merci 🙂
Bonjour,
j'envisage un voyage à Madagascar début octobre pour faire la N7 de antananarivo à Toliara. durée du voyage 22 jours avec 13 jour environ pour les visites et 7 jours farniente à Ifaty et avions. J'hésite un peu à cause des problèmes de sécurité, que pouvez vous m'en dire ? circuit envisagé: Antananarivo - Antsirabe - Ambositra - Manakara - Fianarantsoa - Ranomafa - Ambalavao - Isalo - Toliara - nosyve - Anakao - Miary - St Augustin et retour par avion à Tana.
merci de vos réponses
j'envisage un voyage à Madagascar début octobre pour faire la N7 de antananarivo à Toliara. durée du voyage 22 jours avec 13 jour environ pour les visites et 7 jours farniente à Ifaty et avions. J'hésite un peu à cause des problèmes de sécurité, que pouvez vous m'en dire ? circuit envisagé: Antananarivo - Antsirabe - Ambositra - Manakara - Fianarantsoa - Ranomafa - Ambalavao - Isalo - Toliara - nosyve - Anakao - Miary - St Augustin et retour par avion à Tana.
merci de vos réponses
Bonjour
Nous aimerions nous rendre, pour plusieurs raisons a Miandrivazo, puis aux Tsingy de Bemaraha, sans prendre ni pirogue, ni chaland pour descendre la Tsiribihina. Connaissez vous des solutions. Y a t'il des sites intéressants, a visiter, des routes, et des hôtels a préférer, ou a éviter. Nous serons dans cette région aux alentours du 15 Octobre de cette année.
En sortant de Morondava, nous aimerions faire une incursion dans le Makay, puis descendre vers la côte Ouest. Avez-vous des conseils de visites, des coups de cœur ou choses a éviter
Merci pour tous
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes retraitées qui travaillons depuis quelques années dans différentes écoles. Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Madagascar, mais surtout à Tana et Majunga.
En septembre, nous avons un séjour d'un mois à effectuer à Tuléar. Pour cette fois, nous souhaitons nous y rendre en visitant les villes et paysages qui seront sur notre trajet. Nous avons prévu entre 7 et 10 jours pur effectuer cette descente dans le sud. Le retour se fera par avion.
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais ça me semble assez ancien. J'ai donc 2 questions.
Comment trouver un chauffeur avec voiture pour effectuer ce trajet, sérieux et à quel prix ?
Notre séjour à Tuléar doit se faire en hôtel car l’école ne peut pas nous accueillir. Nous recherchons donc soit un hôtel calme en chambres ou bungalows, plutôt en centre ville, la plage étant sans intérêt pour nous. Ou alors une petite maison avec 2 chambres pour un mois. Pas de grand confort ni TV, mais douches et WC dans la chambre.
J'ai même une troisième question...Quels hôtels nous recommanderiez vous sur ce trajet.
Merci de ne pas pourrir ma demande avec les commentaires fréquents sur les missions humanitaires etc...
Merci pour votre aide
Bonjour à tous je prépare un voyage à Mada et je souhaiterais avoir des renseignements sur le trajet Soanierana/Mananara Nord, j'ai déjà trouver quelques infos environ 17h de route en TB 4X4, si qqun connaît un guide chauffeur expérimenté je suis preneuse aussi.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.
Bonjour,
je vais me rendre à Madagascar début septembre et je souhaite (re)faire le trajet en train Fiana/Manakara, puis remonter sur Mananjary et ensuite toujours la côte pour aller jusqu'à Ste Marie.
Y-a-t-il possibilité de passer en 4 X 4 (que je loue) de Mananjary à Vatomandry, et si oui, quel est l'état de la piste ?
J'ai déjà fait du bateau sur le canal des pangalanes vers Manakara. Pour changer un peu, que me conseillez-vous comme endroit (avec villages à visiter).
Je ne sais pas encore si j'ira sur l'Ile de Ste Marie. Si non y-a-t-il des excursions "Baleines" sur bateau sécurisé au départ de la côte. Si oui, quelles sont les coordonnées du ou des organisateurs.
Enfin peut-on aller de Soanierana-Ivongo jusqu'à Maroantsetra en 4 X 4. Si c'est possible, état de la piste ? Y-a-t-il des excursions proposées au départ de Makoantsetra et si oui, lesquelles ?
Voilà, il y a beaucoup de questions mais si vous connaissez ces ptrajets et si vous voulez bien me renseigner je pourrais avancer dans mon projet.
Merci. Evy.
Bonsoir
Nous sommes trois amis qui avons prévu de rallier à partir du 8 septembre 2017 Tana à Tuléar, via la Nationale 7, pendant deux semaines ou un peu plus. Nous envisageons aussi de faire quelques escapades dans les différents Parcs, notamment à la recherche de lémuriens.
Nous prévoyons de louer une voiture (4x4) avec chauffeur pour ce périple.
Nous sommes évidemment intéressés par tout conseil et toute proposition.
Bien à vous.
Rolafaya
Bonjour,
Dans le but de visiter la Côte de la Vanille en septembre prochain, nous devons traverser la fameuse piste entre Ambilobe et Vohemar (Iharana).
Pour ce faire, et vu les différents posts dans le Forum, nous allons éviter le taxibrousse qui est pourtant notre moyen de transport habituel.
A votre avis, est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur directement à Ambilobe ?
D'avance, merci.
Bonjour voyageurs(euses),
Dans la préparation de mon périple à Mada courant Septembre, j’aimerais avoir de bonnes infos par des personnes ayant fait Diégo et quelques-unes de ces activités récemment.
DIEGO - RAMENA Visite des 3 baies + tour en quad ?? La Montagne des Français Mer d’émeraude + tour en pirogue ?? J’ai vu qu’il était possible de faire un tour ULM. Quel est le prestataire ? Est-il possible d’aller jusqu’au Wintsor Castle et la Baie du courrier et d’y dormir avant de repartir vers la Montagne Ambre ?? Visite tsingy rouge d’Irodo MONTAGNE AMBRE Randos dans le Parc et visites des alentours… Nuit dans le parc ???
Ensuite deux possibilités : 1/ Soit d’abord m’arrêter à ANKARANA pour la visite du parc national (voir le pont suspendu, le siphon de Mahamasina…etc) Est-il possible d’y dormir 1 nuit ?? 2/ soit aller à ANKIFY directement (plutôt que Ambaja) pour prendre le bateau pour Nosy Bé. Nuit à Ankify ? Savez-vous si c’est possible ?
Connaissez-vous les guides à tarif correct pour les visites, si vous avez des contacts ou infos pour ULM, piroguiers, gites ou hotels à tarif modérés bord de plage et avez-vous des adresses ? Et un chauffeur avec 4x4 pour ce périple (ou une partie) ? Et toutes les autres visites que j'aurais pu oublier... Combien de jours me conseille-vous ?
Merci beaucoup à tous et toutes. A bientôt de vous lire Cordialement Christine
Dans la préparation de mon périple à Mada courant Septembre, j’aimerais avoir de bonnes infos par des personnes ayant fait Diégo et quelques-unes de ces activités récemment.
DIEGO - RAMENA Visite des 3 baies + tour en quad ?? La Montagne des Français Mer d’émeraude + tour en pirogue ?? J’ai vu qu’il était possible de faire un tour ULM. Quel est le prestataire ? Est-il possible d’aller jusqu’au Wintsor Castle et la Baie du courrier et d’y dormir avant de repartir vers la Montagne Ambre ?? Visite tsingy rouge d’Irodo MONTAGNE AMBRE Randos dans le Parc et visites des alentours… Nuit dans le parc ???
Ensuite deux possibilités : 1/ Soit d’abord m’arrêter à ANKARANA pour la visite du parc national (voir le pont suspendu, le siphon de Mahamasina…etc) Est-il possible d’y dormir 1 nuit ?? 2/ soit aller à ANKIFY directement (plutôt que Ambaja) pour prendre le bateau pour Nosy Bé. Nuit à Ankify ? Savez-vous si c’est possible ?
Connaissez-vous les guides à tarif correct pour les visites, si vous avez des contacts ou infos pour ULM, piroguiers, gites ou hotels à tarif modérés bord de plage et avez-vous des adresses ? Et un chauffeur avec 4x4 pour ce périple (ou une partie) ? Et toutes les autres visites que j'aurais pu oublier... Combien de jours me conseille-vous ?
Merci beaucoup à tous et toutes. A bientôt de vous lire Cordialement Christine





