Slt!
je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.
Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer.
Je devrais me loger tout seul.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur.
Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!
Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !
Merci
Skipper.
bonjour tout le monde!
j'ai le projet de partir l'été prochain en stage à l'hopital de shanghai pour 2 ou 3 mois. je voudrais donc avoir quelques conseils sur la vie là-bas, savoir ce qu'il ne faut pas rater dans le coin, comment se passe la vie en chine...où se renseigner??
on voudrait aussi voyager dans le pays, aller à pékin notamment. quel est le meilleur moyen d'y aller, combien ça coute?
enfin, est-il possible d'aller à tokyo de shanghai ou pékin? (avion, bateau?) combien ça coute, quelles sont les démarches?
merci pour votre aide.😎
j'ai le projet de partir l'été prochain en stage à l'hopital de shanghai pour 2 ou 3 mois. je voudrais donc avoir quelques conseils sur la vie là-bas, savoir ce qu'il ne faut pas rater dans le coin, comment se passe la vie en chine...où se renseigner??
on voudrait aussi voyager dans le pays, aller à pékin notamment. quel est le meilleur moyen d'y aller, combien ça coute?
enfin, est-il possible d'aller à tokyo de shanghai ou pékin? (avion, bateau?) combien ça coute, quelles sont les démarches?
merci pour votre aide.😎
Bonjour,
Je suis actuelement en 1ère année de BTS Commerce International et en mai - juin 2008 je devrais faire un stage à l'étranger de 9 semaines minimum dans une entreprise non-française.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour trouver une entreprise sur Hong Kong, Shanghai et Beijing.
J'ai déjà fait un voyage scolaire en Chine et je possède 2/3 notions de chinois.
Merci d'avance
😉
salut à tous !
Voilà, je repars pour la Chine dans 2 jours et j'ai galéré pdt 2 mois pour obtenir mon visa (ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec 3 autres voyages en Chine), donc je voudrais faire profiter tout le monde de mon expérience !
Donc pour ceux qui sont déjà partis en Chine pour autre motif que le tourisme, vous connaissez déjà le fameux examen de santé qu'il faut fournir à l'établissement qui nous accueuille en Chine, pour ensuite avoir une lettre d'invitation qui elle-même permet d'avoir un visa. Cette formalité était autrefois la plus compliquée du processus, et bien maintenant une petite nouvelle est arrivée ! Il faut dorénavant faire légaliser ce document par :
1- le Ministère des Affaires Etrangères en France puis
2- l'ambassade de Chine en France (dans l'ordre, surtout !)
Bon à savoir : L'ambassade de Chine met 10 jours ouvrables pour vous rendre le document tamponné, qu'il faut bien sûr amener puis revenir chercher à l'ambassade, et payer 17 euros.... (sans commentaires).
L'obstacle majeur est pour ceux, comme moi, qui n'habitent pas Paris. Le Ministère des Affaires Etrangères légalise par courrier, mais pas l'Ambassade. Bref, une fois que le document est légalisé, il faut l'envoyer illico-presto en Chine, car bien sûr, avec tout ça qui n'était pas prévu, on est en retard sur les délais ! Enfin, voilà un petit extrait des m***** qui me sont arrivées durant cet été. Si quelqu'un a besoin de conseils dans ce domaine, pas de problème, je suis maintenant incollable !
L'obstacle majeur est pour ceux, comme moi, qui n'habitent pas Paris. Le Ministère des Affaires Etrangères légalise par courrier, mais pas l'Ambassade. Bref, une fois que le document est légalisé, il faut l'envoyer illico-presto en Chine, car bien sûr, avec tout ça qui n'était pas prévu, on est en retard sur les délais ! Enfin, voilà un petit extrait des m***** qui me sont arrivées durant cet été. Si quelqu'un a besoin de conseils dans ce domaine, pas de problème, je suis maintenant incollable !
Bonjour, 🙂
Ni Hao,
je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.
XIE XIE
ANTHONY
je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.
XIE XIE
ANTHONY
Bonjour à toutes et tous,
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Je suis en partence pour Shanghai fin aout et je souhaite avec le maximum d'infos sur la vie à Shanghai... Je parts avec un job mais sans logement... et c'est principalement sur ce point que je souhaite avoir des infos...
Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?
Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?
Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
Tout est dans le titre vais-je vous dire!
Mais pq faire? Désireux de décourvrir un pays fascinant, j'ai l'opportunité de passer 4 mois en Chine dans une école de langue.
A ce propos, j'ai quelques questions? Quel niveau de connaissance du mandarin puis-je prétendre en 18 semaines? Logemnt chez l'habitant ou en résidence? ET la grande question à Shanghai ou Péking? Sachant que j'aurai l'occasion pdt les we ou même pdt une semaine de vacs de voyager.
Toutes vos réflexions sont les bienvenues.
BAV
Juan
Mais pq faire? Désireux de décourvrir un pays fascinant, j'ai l'opportunité de passer 4 mois en Chine dans une école de langue.
A ce propos, j'ai quelques questions? Quel niveau de connaissance du mandarin puis-je prétendre en 18 semaines? Logemnt chez l'habitant ou en résidence? ET la grande question à Shanghai ou Péking? Sachant que j'aurai l'occasion pdt les we ou même pdt une semaine de vacs de voyager.
Toutes vos réflexions sont les bienvenues.
BAV
Juan
Bonjour a tous, je suis sur Shanghai depuis Samedi, je me trouve au Nord Est de Shanghai " Waigaoqiao Free Trade Zone", je suis ici pour un stage dans le cadre de mes études (2mois et demi), et à vrai dire je ne vais pas trés bien, seul mon boss parle Anglais (je comprends a 50% ce qu'il dit), je suis en collocation avec 2 chinoises qui parlent 2mots d'anglais, j'aimerais savoir si quelqu'un habite dans ce coin la, parlant Francais ou Anglais, qui pourrait m'aider svp. Je ne c'est pas ou pouvoir me restaurer, ou sortir, et comment apprécier cette ville. Je suis comme une sardine dans un océan, loin de ma famille et de mes amies, je déprime...
Merci pour vos conseils et votre aide, j'attends vos messages avec impatience.
Merci pour vos conseils et votre aide, j'attends vos messages avec impatience.
bonjour a tous, je vais d'ici peu de temps, m'installer en chine à shenzhen, mais j'ai beaucoup de points qui ne sont pas éclairés
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Bonjour à vous,
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
hello
petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.
je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.
merci d'avance, schuss.
petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.
je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.
merci d'avance, schuss.
Bonjour, tout le monde.
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Bonsoir !
Je m'en remets a vous ce soir ! Je suis en école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 mois a l étranger. J avais un stage en inde et puis ils m ont fait un faux plan a la derniere minute. Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG !! Je trouve plein d'informations differentes sur internet concernant l'optention du visa ! pourriez vous m éclaire svp ?
Un ami a moi m'a dit que pour un visa tourist, a HK il suffisait de se faire tamponner en arrivant a l aéroport et ce tampon est valable 90 jours !
Or sur internet je lis que pour obtenir ce visa de touriste il faut se rendre au consulat et s y prendre 3 mois avant !! Or mon stage commence le 26 sptembre !
Je ne comprends plu rien moi !
Comment savoir ce qui est juste ou faux svp ? Merci d'avance !
Je m'en remets a vous ce soir ! Je suis en école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 mois a l étranger. J avais un stage en inde et puis ils m ont fait un faux plan a la derniere minute. Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG !! Je trouve plein d'informations differentes sur internet concernant l'optention du visa ! pourriez vous m éclaire svp ?
Un ami a moi m'a dit que pour un visa tourist, a HK il suffisait de se faire tamponner en arrivant a l aéroport et ce tampon est valable 90 jours !
Or sur internet je lis que pour obtenir ce visa de touriste il faut se rendre au consulat et s y prendre 3 mois avant !! Or mon stage commence le 26 sptembre !
Je ne comprends plu rien moi !
Comment savoir ce qui est juste ou faux svp ? Merci d'avance !
salut à tous!
Je viens d'apprendre que j'ai été admise en stage pour 3 mois à Taipei de juin à septembre 2007! Je n'ai besoin pour mon stage que de parler anglais. Mais évidemment, je ne me vois pas aller à Taiwan sans au moins avoir un (petit) bagage de Chinois!
Bref, étant complètement novice en la matière, (et n'étant jamais allée en Asie avant) j'aimerais avoir des conseils pour apprendre les "bases" (i.e. la vie de tous les jours) toute seule
En plus, quid de la vie là-bas quand on ne connaît vraiment personne et qu'on reste seulement 3 mois???
Merci d'avance 🙂
Je viens d'apprendre que j'ai été admise en stage pour 3 mois à Taipei de juin à septembre 2007! Je n'ai besoin pour mon stage que de parler anglais. Mais évidemment, je ne me vois pas aller à Taiwan sans au moins avoir un (petit) bagage de Chinois!
Bref, étant complètement novice en la matière, (et n'étant jamais allée en Asie avant) j'aimerais avoir des conseils pour apprendre les "bases" (i.e. la vie de tous les jours) toute seule
En plus, quid de la vie là-bas quand on ne connaît vraiment personne et qu'on reste seulement 3 mois???
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité cependant j'aimerais avoir de nouveaux avis quant à ma situation.
Je vais faire un stage à Shenzhen (d'environ 4 mois) et je voudrais savoir si une fois à Hong Kong, je peux faire la demande d'un Visa Multi entrées de 6 mois. J'ai demandé à 2 agences déjà et elles m'ont dit que ce n'est pas possible de recevoir un visa muti entrées si c'est la premiere fois que je vais en Chine.
Qui serait une solution...
Ainsi que sur un message de Timol disant :
"Pour le visa 6mois multi entre, c est tres simple si t arrive a HK. Je connais un trajet ou tu peux avoir ton visa en rentrnt en chine: Il faut prendre un bateau pour ZHUHAI (1H30 environ) a l arrivee il y a un bureau qui delivre les visas sans poser de question (de 3jours au 6 mois multi entree), mais il faut faire attention le bureau ferme a 17h30. donc bien calculer la duree du voyage en bateau. Sinon Il faut passer par Macau (pas besoin de visa) et passer la douane pour ZHUHAI. Apres avoir passer la douane pour sortir de Macau, tu marche jusqu au poste de douane chinois et ds le Hall il y a sur la droite un bureau VISA et la, c est la meme chose qu en venant de HK prix : 1300RMB "
Qui serait une autre solution.
Je suis actuellement au Mexique et assez loins de l'ambassade de Chine. Je ne repasserai pas par la France avant d'aller à Hong Kong donc je pense que je devrai impérativement faire mon Visa là bas.
Pourriez vous m'indiquer la solution la plus simple (et la moins chere s'il vous plait).
Je vous remercie infiniment.
Vincent ;)
Je sais que ce sujet a déjà été traité cependant j'aimerais avoir de nouveaux avis quant à ma situation.
Je vais faire un stage à Shenzhen (d'environ 4 mois) et je voudrais savoir si une fois à Hong Kong, je peux faire la demande d'un Visa Multi entrées de 6 mois. J'ai demandé à 2 agences déjà et elles m'ont dit que ce n'est pas possible de recevoir un visa muti entrées si c'est la premiere fois que je vais en Chine.
Qui serait une solution...
Ainsi que sur un message de Timol disant :
"Pour le visa 6mois multi entre, c est tres simple si t arrive a HK. Je connais un trajet ou tu peux avoir ton visa en rentrnt en chine: Il faut prendre un bateau pour ZHUHAI (1H30 environ) a l arrivee il y a un bureau qui delivre les visas sans poser de question (de 3jours au 6 mois multi entree), mais il faut faire attention le bureau ferme a 17h30. donc bien calculer la duree du voyage en bateau. Sinon Il faut passer par Macau (pas besoin de visa) et passer la douane pour ZHUHAI. Apres avoir passer la douane pour sortir de Macau, tu marche jusqu au poste de douane chinois et ds le Hall il y a sur la droite un bureau VISA et la, c est la meme chose qu en venant de HK prix : 1300RMB "
Qui serait une autre solution.
Je suis actuellement au Mexique et assez loins de l'ambassade de Chine. Je ne repasserai pas par la France avant d'aller à Hong Kong donc je pense que je devrai impérativement faire mon Visa là bas.
Pourriez vous m'indiquer la solution la plus simple (et la moins chere s'il vous plait).
Je vous remercie infiniment.
Vincent ;)
bonjour,
possibilte de faire un stage developpement du tourisme en chine du sud, Yunnan, 3 mois minimum repartis comme tel :
1 mois sur site
1 mois a l'universite pour collaboration avec les specialistes locaux
1 a 2 mois de retour sur site
me repondre en prive
Bonjour,
J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire. C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?
J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire. C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?
suis en contact avec une societe chinoise qui recherche des stagiaire en cuisine et en salle. stages de 2 à 3 mois dans la province du yunnan. Me contacter
Bonjour à tous.
Je viens de trouver un stage de trois mois à partir de fin mai pour Shanghai et je me pose plusieurs questions.
Tout d'abord Shanghai n'étant pas très loin du Japon, pensez qu'il existe un réel risque de pollution là bas ? A vrai dire je pense que dans 3 mois les choses se seront un peu tassé, je ne m'inquiète pas trop...
Ma vrai question est plus par rapport au billet d'avion: Je vais étudier à Bangkok dès fin septembre je ne pense donc pas repasser par Paris...pour faire des économies de trajet je pense aller directement à Bangkok.
Le fait est que je ne sais pas comment faire étant donné que je dois avoir un billet aller retour pour avoir mon visa.
Pensez vous donc que je puisse prendre mon billet d'aller-retour et ensuite me faire rembourser le retour ? Ou est ce qu'on aller simple suffi pour le visa ? Aussi avez vous une petite idée des compagnies les moins cher pour y aller ? J'ai déjà regardé sur le net mais je préfère avoir un second avis avant de prendre mon billet.
MERCI A VOUS
Je viens de trouver un stage de trois mois à partir de fin mai pour Shanghai et je me pose plusieurs questions.
Tout d'abord Shanghai n'étant pas très loin du Japon, pensez qu'il existe un réel risque de pollution là bas ? A vrai dire je pense que dans 3 mois les choses se seront un peu tassé, je ne m'inquiète pas trop...
Ma vrai question est plus par rapport au billet d'avion: Je vais étudier à Bangkok dès fin septembre je ne pense donc pas repasser par Paris...pour faire des économies de trajet je pense aller directement à Bangkok.
Le fait est que je ne sais pas comment faire étant donné que je dois avoir un billet aller retour pour avoir mon visa.
Pensez vous donc que je puisse prendre mon billet d'aller-retour et ensuite me faire rembourser le retour ? Ou est ce qu'on aller simple suffi pour le visa ? Aussi avez vous une petite idée des compagnies les moins cher pour y aller ? J'ai déjà regardé sur le net mais je préfère avoir un second avis avant de prendre mon billet.
MERCI A VOUS
Bonsoir à tous,
Je suis un étudiant en Réseaux, Télécoms et Développement (Informatique bac+3). Pour mes études, j'envisage de faire un stage de 3 à 5 mois en Chine, plus précisément à Guangzhou dans la maintenance/l'installation de machines et des réseaux (administrateur en gros).
J'ai entendu que du bien de cette ville, étant plus traditionnelle que d'autres grandes villes. Ce n'est pas un choix arrêté encore je suis ouvert à tout sauf aux endroits trop "occidentalisés".
Bref, pensez-vous que mon profil intéresserait les entreprises chinoises, sachant que je ne parle pas (encore) la langue locale ? (je me débrouille en anglais par contre) Avez-vous des idées/des recommandations sur les secteurs d'entreprise à privilégier et/ou à éviter ?
Je vous remercie d'avance :)
Je suis un étudiant en Réseaux, Télécoms et Développement (Informatique bac+3). Pour mes études, j'envisage de faire un stage de 3 à 5 mois en Chine, plus précisément à Guangzhou dans la maintenance/l'installation de machines et des réseaux (administrateur en gros).
J'ai entendu que du bien de cette ville, étant plus traditionnelle que d'autres grandes villes. Ce n'est pas un choix arrêté encore je suis ouvert à tout sauf aux endroits trop "occidentalisés".
Bref, pensez-vous que mon profil intéresserait les entreprises chinoises, sachant que je ne parle pas (encore) la langue locale ? (je me débrouille en anglais par contre) Avez-vous des idées/des recommandations sur les secteurs d'entreprise à privilégier et/ou à éviter ?
Je vous remercie d'avance :)
Bonjour,
je vais faire un stage de 5 mois à Canton dès le mois de Mai prochain. Mon visa devrait etre un visa F d'après l'entreprise d'accueil (je vais recevoir une lettre d'invitation). Je souhaite prendre un aller retour Londres - HK, puis rejoindre Canton de HK. Est-ce possible facilement? Quelle date dois je préciser à l'entreprise pour mon arrivée en Chine: le jour d'arrivée à HK ou dois je prévoir une sécurité?
Aussi, je souhaite voyager en Asie ensuite (or Chine), mon retour sera pourtant prévu à Hong Kong. Pouvez vous svp me conseiller sur le type de visa à prendre pour que cela soit possible.
Merci beaucoup d'avance, 🙂
je vais faire un stage de 5 mois à Canton dès le mois de Mai prochain. Mon visa devrait etre un visa F d'après l'entreprise d'accueil (je vais recevoir une lettre d'invitation). Je souhaite prendre un aller retour Londres - HK, puis rejoindre Canton de HK. Est-ce possible facilement? Quelle date dois je préciser à l'entreprise pour mon arrivée en Chine: le jour d'arrivée à HK ou dois je prévoir une sécurité?
Aussi, je souhaite voyager en Asie ensuite (or Chine), mon retour sera pourtant prévu à Hong Kong. Pouvez vous svp me conseiller sur le type de visa à prendre pour que cela soit possible.
Merci beaucoup d'avance, 🙂
Bonjour!!!
Moi c'est Vanessa, je suis en stage a Canton en Chine depuis Juin et ce pour 3 mois.
J'aimerais rencontrer d'autres stagiaires...ca pourrait etre sympa de sortir, visiter puis d'echanger sur tout ca!!!
Mon studio a 4 jolis murs...mais j'aimerai voir plus de choses 😏
Contactez moi en mp !!!!
Vanessa
Moi c'est Vanessa, je suis en stage a Canton en Chine depuis Juin et ce pour 3 mois.
J'aimerais rencontrer d'autres stagiaires...ca pourrait etre sympa de sortir, visiter puis d'echanger sur tout ca!!!
Mon studio a 4 jolis murs...mais j'aimerai voir plus de choses 😏
Contactez moi en mp !!!!
Vanessa
Bonjour,
Je dois obtenir un F-visa pour la Chine puisque je vais y faire un stage non-payé en septembre et octobre. Je suis allé à l'ambassade de Chine pour obtenir mon visa, mais celui est valide pour seulement 3 mois à partir de la date d'émission.
Mon problème est le suivant. Je serai au CAmbodge durant les 4 mois précédant mon arrivée en Chine. Est-ce que vous savez si c'est facile de faire un F-visa (business) à partir d'un autre pays, dans ce cas-ci le Cambodge? Ou s'il y a moyen d'allonger la période de validité du visa si je le fais faire dès maintenant?
Merci!
Je dois obtenir un F-visa pour la Chine puisque je vais y faire un stage non-payé en septembre et octobre. Je suis allé à l'ambassade de Chine pour obtenir mon visa, mais celui est valide pour seulement 3 mois à partir de la date d'émission.
Mon problème est le suivant. Je serai au CAmbodge durant les 4 mois précédant mon arrivée en Chine. Est-ce que vous savez si c'est facile de faire un F-visa (business) à partir d'un autre pays, dans ce cas-ci le Cambodge? Ou s'il y a moyen d'allonger la période de validité du visa si je le fais faire dès maintenant?
Merci!
Bonjour!
Je suis en train de m'intéresser a Hong Kong car j'ai l'opportunité de passer un stage de 6 mois a l'université HKPU (Hong Kong Polytechnical University). J'ai donc differentes questions concernant cette ville et la vie:
Quelle est la réputation de cette université?
Pour prévoir un budget pour ce stage, je devrais etre logé mais quel est le coût de la vie sur place pour la nourriture et le reste par exemple ( budget etudiant), la vie est cher?
Quel est l'accueil face aux européens?
Pour se balader en ville, faut-il parler le chinois ou la plupart des gens parlent l'anglais?
Je sais que ce sont des questions naives mais je n'ai jamais voyagé dans cette partie du globe...
Je suis en train de m'intéresser a Hong Kong car j'ai l'opportunité de passer un stage de 6 mois a l'université HKPU (Hong Kong Polytechnical University). J'ai donc differentes questions concernant cette ville et la vie:
Quelle est la réputation de cette université?
Pour prévoir un budget pour ce stage, je devrais etre logé mais quel est le coût de la vie sur place pour la nourriture et le reste par exemple ( budget etudiant), la vie est cher?
Quel est l'accueil face aux européens?
Pour se balader en ville, faut-il parler le chinois ou la plupart des gens parlent l'anglais?
Je sais que ce sont des questions naives mais je n'ai jamais voyagé dans cette partie du globe...
bonjour, voila j'ai 23 ans, et j'ai un projet: allé rejoindre un ami chinois pour allé vivre a Xiamen dans la region de Fujian.
hors je ne veux pas y allé precipitament, ni faire de mauvais choix, j'ai donc plusieurs questions : la vie coute t'elle cher? puis je vivre avec quelques economies que j'ai fait en france ? je compte exporter pour la france des objets, est ce possible? la vie est- elle dangereuse? est ce facil de se logé ?
si vous pouviez m'apporté des renseignement ce serait vraiment sympa.
je vous laisse mon adresse msn si vous voulez me parlez afin de mieux m'expliquez, ce sera plus simple que par email.
j'attends vos reponse avec impatience...
j'attends vos reponse avec impatience...
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS Commerce International à Paris et je suis à la recherche d'un stage de prospection à Hong Kong d'une durée de 2 mois environ. Bien entendu, je pourrais aussi exécuter d'autres tâches hormis la prospection. Ce stage ce déroulera du 04 Mai au 27 Juin 2009.
Si vous avez des informations, je suis preneuse. Merci d'avance.
Cordialement, Béatrice
Je suis actuellement en 1ère année de BTS Commerce International à Paris et je suis à la recherche d'un stage de prospection à Hong Kong d'une durée de 2 mois environ. Bien entendu, je pourrais aussi exécuter d'autres tâches hormis la prospection. Ce stage ce déroulera du 04 Mai au 27 Juin 2009.
Si vous avez des informations, je suis preneuse. Merci d'avance.
Cordialement, Béatrice
Bonjour,
Je vais partir en Chine mi-septembre pour un stage de 6 mois et compte demander le visa stagiaire F à Marseille.
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un visa multi-entrées et si oui, quels étaient les documents supplémentaires nécessaires pour l'obtenir en plus des papiers demandés pour entrée unique.
Aussi est-il possible d'obtenir le visa en express ou bien est-ce vrai que Marseille ne propose plus cette option ?
Merci pour votre aide !
Je vais partir en Chine mi-septembre pour un stage de 6 mois et compte demander le visa stagiaire F à Marseille.
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un visa multi-entrées et si oui, quels étaient les documents supplémentaires nécessaires pour l'obtenir en plus des papiers demandés pour entrée unique.
Aussi est-il possible d'obtenir le visa en express ou bien est-ce vrai que Marseille ne propose plus cette option ?
Merci pour votre aide !
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude dans le domaine du marketing et/ou du commerce international pour une durée de 4 à 6 mois. Le stage doit débuter à partir du mois d'avril ou de Mai 2014.
Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un stage à l'étranger mais mes recherche reste pour le moment infructueuses. Voila pourquoi je créé ce post.
Je vise principalement, par ordre de préférence, la Chine, les états-unis et le canada.
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide notamment de celles et ceux qui ont déjà effectué un stage dans ces zones la. Si vous pouviez me transmettre des noms d'entreprise, des pistes de recherche ou idéalement des contacts, cela m'avancerait grandement dans mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à m'envoyer des messages en privé.
Dans l'attente de vous lire, Bien Cordialement
Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un stage à l'étranger mais mes recherche reste pour le moment infructueuses. Voila pourquoi je créé ce post.
Je vise principalement, par ordre de préférence, la Chine, les états-unis et le canada.
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide notamment de celles et ceux qui ont déjà effectué un stage dans ces zones la. Si vous pouviez me transmettre des noms d'entreprise, des pistes de recherche ou idéalement des contacts, cela m'avancerait grandement dans mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à m'envoyer des messages en privé.
Dans l'attente de vous lire, Bien Cordialement










