Bonjour,
Nous allons bientôt partir 1 an vers l'Asie.
Nous recherchons un appareil photo reflex numérique
Grand angle ( 27 mm de pref ) / 70 mm
Pas ou très peu de temps de latence
simple d'utilisation
budget 600 euros environ
Nous sommes preneurs d'info car on n'y connais rien....
merci à tous 😉😉😉
Eric😛
Hola,
je me prépare avec ma compagne a partir en Inde du Nord d'ici deux semaines et je me pose quelques questions vis a vis des Reflex Numériques.
Tout d'abord si vous êtes un connaisseur, j'hésite essentiellement entre deux modèles qui sont le Nikon D70 et le Canon EOS 300 D. Alors si vous avez un avis ou mieux une expérience de voyage avec l'un de ces deux appareils, j'attend avec impatience vos commentaires et photos éventuellement. En effet bien que préférant le Nikon au Canon, j'ai lu deux messages de personnes dont le Nikon D70 est tombé en panne lors de leur voyage a cause du taux d'humidité des pays visités (l'un en martinique, l'autre en amazonie), ce qui ne semble pas être le cas du Canon EOS 300 D d'après ces même personnes. Après avoir lu de nombreux tests et comparatifs de ces appareils dans diverses magasines et sites spécialisés, j'ai une idée assez précise de leurs capacités techniques, mais aucune vis a vis de leur resistance aux voyages et aux differents climats (zones humides, zones tres chaudes, sables du desert)...
Ensuite, je voulais savoir si se promener avec un Reflex en Inde ne craint pas trop et si l'on peut confier avec confiance nos appareils photos a l'entrée des sites et musées dans lesquels ont ne peut les faire entrer ? 🏴☠️
Je souhaite acheter ce type d'appareil avant tout pour le tour du monde que nous préparons pour dans quelques temps, mais je pense que l'Inde serait une bonne occasion de l'inaugurer. Ai je tord ? Est ce une mauvaise occasion de me mettre au reflexe numèrique ? 🤪
Pour informations complémentaires, je possède actuellement un Numérique Ixus 400 (dont je suis pleinement satisfait de la qualité mais avec lequel je me sens un peu beaucoup limité) et je n'ai utilisé un Reflex argentique qu'une seule fois dans ma vie (il y a deux jours) mais j'ai tout de meme des notions correcte de photographie et une comprehension assez correcte des réglages des reflex ainsi que des optiques.
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter quelques conseils, et aux autres aussi de s'être interessé au sujet 😉
Tout d'abord si vous êtes un connaisseur, j'hésite essentiellement entre deux modèles qui sont le Nikon D70 et le Canon EOS 300 D. Alors si vous avez un avis ou mieux une expérience de voyage avec l'un de ces deux appareils, j'attend avec impatience vos commentaires et photos éventuellement. En effet bien que préférant le Nikon au Canon, j'ai lu deux messages de personnes dont le Nikon D70 est tombé en panne lors de leur voyage a cause du taux d'humidité des pays visités (l'un en martinique, l'autre en amazonie), ce qui ne semble pas être le cas du Canon EOS 300 D d'après ces même personnes. Après avoir lu de nombreux tests et comparatifs de ces appareils dans diverses magasines et sites spécialisés, j'ai une idée assez précise de leurs capacités techniques, mais aucune vis a vis de leur resistance aux voyages et aux differents climats (zones humides, zones tres chaudes, sables du desert)...
Ensuite, je voulais savoir si se promener avec un Reflex en Inde ne craint pas trop et si l'on peut confier avec confiance nos appareils photos a l'entrée des sites et musées dans lesquels ont ne peut les faire entrer ? 🏴☠️
Je souhaite acheter ce type d'appareil avant tout pour le tour du monde que nous préparons pour dans quelques temps, mais je pense que l'Inde serait une bonne occasion de l'inaugurer. Ai je tord ? Est ce une mauvaise occasion de me mettre au reflexe numèrique ? 🤪
Pour informations complémentaires, je possède actuellement un Numérique Ixus 400 (dont je suis pleinement satisfait de la qualité mais avec lequel je me sens un peu beaucoup limité) et je n'ai utilisé un Reflex argentique qu'une seule fois dans ma vie (il y a deux jours) mais j'ai tout de meme des notions correcte de photographie et une comprehension assez correcte des réglages des reflex ainsi que des optiques.
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter quelques conseils, et aux autres aussi de s'être interessé au sujet 😉
Salut à tous,
Bon voilà, les choses se précisent… J’ai été voir les différents boîtiers, je les ai pesé, je les ai pris en main mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais ça je pense qu’ils se valent de près ou de loin.
Ma dernière sélection:
Le Canon 500D - doit sortir 05/2009 - caractéristiques principales: 15.1 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos en Full HD (1080p) ISO 100 - 3.200 (jusque 12.800) !!! 3, 4 images sec jusqu’à une rafale continue de 170 images au total. Poids: 480 grammes à sec Prix: +/- 800, 00 € TTC Tout ceci en fait un boitier extraordinaire et très complet à petit prix…
Le Nikon D90 - sorti 03/2008 - carcatéristiques principales: 12.3 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos au format JPEG grâce au D-Motion (pas de HD) ISO jusque 200 - 3.200 (jusque 6.400) Ergonomie et utilisation aisée Poids: 620 grammes à sec Prix: +/- 860, 00 € TTC Un très bon boîtier, moins récent que le Canon et un peu plus cher pour des performances moins importantes…
Le Pentax K20D est apparemment le boîtier Reflex du bourlingueur! 14.6 Mios de Pixels Pas d’enregistrement de vidéo ISO 100 - 6.400 Boîtier tropicalisé (résistant à l’humidité et à la poussière) Système de stabilisation intégré au boîtier Double système de nettoyage du capteur (Dust Removal) Poids: 715 grammes à sec Prix: +/- 640, 00 € TTC
Notre choix se dirige de plus en plus sur le Pentax K20D qui offre des avantages sensibles aux voyageurs comme nous. Nous trouvons le rapport qualité prix de ce boîtier très intéressant. La qualité de l’image est excellente et les protections pour garantir une utilisation prolongée dans des conditions pas toujours idéales font que nous sommes de plus en plus séduits par le concept.
Certes, il n’offre pas la possibilité de filmer une séquence vidéo mais sauf erreur de notre part, sans pouvoir enregistrer du son comme sur les deux autres boîtiers, ça ne nous intéresse pas! Une image sans son, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse!
Pour ce qui est du choix du/des objectifs, nous optons pour les objectifs suivants avec le Pentax K20D: Pentax FA 31mm f/1.8 AL Limited http://www.photozone.de/pentax/122-pentax-smc-fa-31mm-f18-al-limited-review--test-report Pentax SMC-DA* 50-135mm f/2.8 ED SDM http://www.photozone.de/pentax/137-pentax-smc-da-50-135mm-f28-ed-if-sdm-review--test-report Quoique nous doutons de celui-ci à cause de son poids et de sa taille, en fait le but c'est d'avoir quand même un chouette zoom... Un conseil?
Pour le tout, je pense qu'il y a moyen de payer dans les 1.900 euros TTC.
On attend vos avis avec grande impatience!
Adresse de l'article sur notre Blog: http://voirlemonde.eu/2009/04/07/reflex-tourdumonde/
Bon voilà, les choses se précisent… J’ai été voir les différents boîtiers, je les ai pesé, je les ai pris en main mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais ça je pense qu’ils se valent de près ou de loin.
Ma dernière sélection:
Le Canon 500D - doit sortir 05/2009 - caractéristiques principales: 15.1 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos en Full HD (1080p) ISO 100 - 3.200 (jusque 12.800) !!! 3, 4 images sec jusqu’à une rafale continue de 170 images au total. Poids: 480 grammes à sec Prix: +/- 800, 00 € TTC Tout ceci en fait un boitier extraordinaire et très complet à petit prix…
Le Nikon D90 - sorti 03/2008 - carcatéristiques principales: 12.3 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos au format JPEG grâce au D-Motion (pas de HD) ISO jusque 200 - 3.200 (jusque 6.400) Ergonomie et utilisation aisée Poids: 620 grammes à sec Prix: +/- 860, 00 € TTC Un très bon boîtier, moins récent que le Canon et un peu plus cher pour des performances moins importantes…
Le Pentax K20D est apparemment le boîtier Reflex du bourlingueur! 14.6 Mios de Pixels Pas d’enregistrement de vidéo ISO 100 - 6.400 Boîtier tropicalisé (résistant à l’humidité et à la poussière) Système de stabilisation intégré au boîtier Double système de nettoyage du capteur (Dust Removal) Poids: 715 grammes à sec Prix: +/- 640, 00 € TTC
Notre choix se dirige de plus en plus sur le Pentax K20D qui offre des avantages sensibles aux voyageurs comme nous. Nous trouvons le rapport qualité prix de ce boîtier très intéressant. La qualité de l’image est excellente et les protections pour garantir une utilisation prolongée dans des conditions pas toujours idéales font que nous sommes de plus en plus séduits par le concept.
Certes, il n’offre pas la possibilité de filmer une séquence vidéo mais sauf erreur de notre part, sans pouvoir enregistrer du son comme sur les deux autres boîtiers, ça ne nous intéresse pas! Une image sans son, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse!
Pour ce qui est du choix du/des objectifs, nous optons pour les objectifs suivants avec le Pentax K20D: Pentax FA 31mm f/1.8 AL Limited http://www.photozone.de/pentax/122-pentax-smc-fa-31mm-f18-al-limited-review--test-report Pentax SMC-DA* 50-135mm f/2.8 ED SDM http://www.photozone.de/pentax/137-pentax-smc-da-50-135mm-f28-ed-if-sdm-review--test-report Quoique nous doutons de celui-ci à cause de son poids et de sa taille, en fait le but c'est d'avoir quand même un chouette zoom... Un conseil?
Pour le tout, je pense qu'il y a moyen de payer dans les 1.900 euros TTC.
On attend vos avis avec grande impatience!
Adresse de l'article sur notre Blog: http://voirlemonde.eu/2009/04/07/reflex-tourdumonde/
Salut à tous donc je veux faire l’acquisition d’un reflex, j’espère que vous pourrez m’éclairer.
Ma situation est la suivante, je suis étudiant en sociologie ainsi qu’en langues et civilisations du moyen orient, j’étudie par correspondance ce qui me permet de voyager en même temps. Actuellement en Mauritanie, j’ai à mon maigre palmarès (traversée de l’Europe d’Ouest en Est de Paris à Istanbul, Celle du Moyen orient, et quelques périple en Afrique de l’ouest). Je souhaite d’ici deux à trois ans me lancer dans un tour du monde afin d’élaborer un grand ouvrage sur l’islam, en particulier sur la vie des musulmans à travers les 5 continents, (donc à la fois un ouvrage photographique, et une analyse sociologique de cette grande communauté), donc cela sera avant tout des scènes de vie, portraits, monuments, mais aussi sûrement quelques paysages.
Etant donné que je suis encore un débutant dans le domaine de la photo je vais profiter des 2ans à venir pour tenter de maîtriser la technique photographique pour être fin prêt le jour j. Donc ma questions est de savoir quel appareil me conseilleriez vous pour réaliser ce projet (mon budget est entre 600 et 1000 euros, voir plus si vraiment c’est indispensable)
Merci d'avance 😄
Ma situation est la suivante, je suis étudiant en sociologie ainsi qu’en langues et civilisations du moyen orient, j’étudie par correspondance ce qui me permet de voyager en même temps. Actuellement en Mauritanie, j’ai à mon maigre palmarès (traversée de l’Europe d’Ouest en Est de Paris à Istanbul, Celle du Moyen orient, et quelques périple en Afrique de l’ouest). Je souhaite d’ici deux à trois ans me lancer dans un tour du monde afin d’élaborer un grand ouvrage sur l’islam, en particulier sur la vie des musulmans à travers les 5 continents, (donc à la fois un ouvrage photographique, et une analyse sociologique de cette grande communauté), donc cela sera avant tout des scènes de vie, portraits, monuments, mais aussi sûrement quelques paysages.
Etant donné que je suis encore un débutant dans le domaine de la photo je vais profiter des 2ans à venir pour tenter de maîtriser la technique photographique pour être fin prêt le jour j. Donc ma questions est de savoir quel appareil me conseilleriez vous pour réaliser ce projet (mon budget est entre 600 et 1000 euros, voir plus si vraiment c’est indispensable)
Merci d'avance 😄
Bonjour à tous !
Comme l'indique le titre je cherche un appareil photo pour faire un tour du monde en Septembre 2016.
Je sais que le sujet a était proposé plusieurs fois, cependant certains date un peu. De plus, à la vitesse à laquelle les appareils photos évoluent, je pense qu'il peut être judicieux d'en reparler.
Mon niveau :Très peu expérimenté (téléphone portable 🙂), et un peu de reflex mais je ne connais pas tout ce qui touche à l'ISO, le Focus etc... je sais zoomer et dé-zoomer, en gros c'est tout. Cependant je vais prendre quelques cours avant mon départ avec l'appareil photo que j'aurai acheté.Je cherche :Pas de reflex. Pas de compact.Le plus léger possible.Le moins encombrant possible.Pas trop voyant (pour éviter de trop attirer l'attention).Le plus résistant possible.Qualité suffisante pour d'éventuelles ventes sur les banques d'images (dsl pour ceux que je risque de frustrer).Étanche si possible.Avec quelques fonctions sympas : floutage, jeu de lumière, bonne réactivité et qualité photo quand prise en mouvement...etc...Le moins cher possible (bien-sur), budget 500-1000€ MAX tout compris (zoom). 1000€ si la qualité de l'appareil photo est réellement justifié par rapport à un appareil à 500-600€. Si c'est juste pour payer la marque ou pour une petite fonction supplémentaire que je risque de pas utiliser, c'est pas la peine.Avec fonction Video (HD si possible).Voilà, je penses avoir donné tous les critères qui me sembles important, avez-vous des conseils à me donner ? Des appareilles photos à me proposer ? ETC...
Merci à tous par avance.
Comme l'indique le titre je cherche un appareil photo pour faire un tour du monde en Septembre 2016.
Je sais que le sujet a était proposé plusieurs fois, cependant certains date un peu. De plus, à la vitesse à laquelle les appareils photos évoluent, je pense qu'il peut être judicieux d'en reparler.
Mon niveau :Très peu expérimenté (téléphone portable 🙂), et un peu de reflex mais je ne connais pas tout ce qui touche à l'ISO, le Focus etc... je sais zoomer et dé-zoomer, en gros c'est tout. Cependant je vais prendre quelques cours avant mon départ avec l'appareil photo que j'aurai acheté.Je cherche :Pas de reflex. Pas de compact.Le plus léger possible.Le moins encombrant possible.Pas trop voyant (pour éviter de trop attirer l'attention).Le plus résistant possible.Qualité suffisante pour d'éventuelles ventes sur les banques d'images (dsl pour ceux que je risque de frustrer).Étanche si possible.Avec quelques fonctions sympas : floutage, jeu de lumière, bonne réactivité et qualité photo quand prise en mouvement...etc...Le moins cher possible (bien-sur), budget 500-1000€ MAX tout compris (zoom). 1000€ si la qualité de l'appareil photo est réellement justifié par rapport à un appareil à 500-600€. Si c'est juste pour payer la marque ou pour une petite fonction supplémentaire que je risque de pas utiliser, c'est pas la peine.Avec fonction Video (HD si possible).Voilà, je penses avoir donné tous les critères qui me sembles important, avez-vous des conseils à me donner ? Des appareilles photos à me proposer ? ETC...
Merci à tous par avance.
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
Bien le bj à tous
enième discussion sur le sujet (mais toujours aussi peu de visibilité) je souhaiterais acheter mon premier appareil photo reflex numérique a l occasion d'un tour du monde (2011)
fan de photo mais novice en la matiere, je prend essentiellement des photos de paysage et de portrait. Je souhaiterais profiter de ce voyage pour veritablement me lancer dans de la photo plus "travaillée" (marre d appuyer sur un bouton qui fait tout et pas necessairement comme on le voudrait)
Nikon ou canon' chacun défend sa paroisse et il est difficile de s y retrouver
j ai croisé une offre Nikon D300 + objectif 17mm 55mm -f/2.8 a 1600 € avis ? Ca me parrait pas mal mais peut etre "trop" professionnel pour un tout premier appareil
On m a egalement conseillé le canon EOS 40D (pas de conseils sur les objectifs associés)
pas de budget fixe (mais < 1500 - 1800 € ca serait bien :)
Je prefere posté sur ce site pour m adresser directement aux travelers fans de photographie
merci d avance pour vos lumières !!
enième discussion sur le sujet (mais toujours aussi peu de visibilité) je souhaiterais acheter mon premier appareil photo reflex numérique a l occasion d'un tour du monde (2011)
fan de photo mais novice en la matiere, je prend essentiellement des photos de paysage et de portrait. Je souhaiterais profiter de ce voyage pour veritablement me lancer dans de la photo plus "travaillée" (marre d appuyer sur un bouton qui fait tout et pas necessairement comme on le voudrait)
Nikon ou canon' chacun défend sa paroisse et il est difficile de s y retrouver
j ai croisé une offre Nikon D300 + objectif 17mm 55mm -f/2.8 a 1600 € avis ? Ca me parrait pas mal mais peut etre "trop" professionnel pour un tout premier appareil
On m a egalement conseillé le canon EOS 40D (pas de conseils sur les objectifs associés)
pas de budget fixe (mais < 1500 - 1800 € ca serait bien :)
Je prefere posté sur ce site pour m adresser directement aux travelers fans de photographie
merci d avance pour vos lumières !!
Bonjour à tous!
Nous prévoyons un tdm pour l'année prochaine. Nous sommes donc en pleine recherche d'un appareil photo! Nous ne sommes pas des pros, ni des amateurs de photos (pour le moment!😎), nous voulons simplement investir dans un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments à venir! Nous nous sommes donc arrêtés sur les SONY NEX 5 ET NEX 7; nous aurions aimé avoir vos avis, votre expérience si vous possédez un de ces deux appareils. (Nous avons regardé les différentes discussions concernant les appareils photos, mais très peu de commentaires ressortent sur ces appareils.) J'espère pouvoir vous lire prochainement!😉
Nous prévoyons un tdm pour l'année prochaine. Nous sommes donc en pleine recherche d'un appareil photo! Nous ne sommes pas des pros, ni des amateurs de photos (pour le moment!😎), nous voulons simplement investir dans un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments à venir! Nous nous sommes donc arrêtés sur les SONY NEX 5 ET NEX 7; nous aurions aimé avoir vos avis, votre expérience si vous possédez un de ces deux appareils. (Nous avons regardé les différentes discussions concernant les appareils photos, mais très peu de commentaires ressortent sur ces appareils.) J'espère pouvoir vous lire prochainement!😉
1 article par jour pour notre petit tour passant par L'inde, le Nepal, l'Indonnésie, la Malaisie, la Thailande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, l'Australie, l'Ile de Paques, le Pérou, la Bolivie, la Colombie, le Chilie et l'Argentine.
Mondialement votre.
Laura et Thomas. www.tourdesmondes.com
Mondialement votre.
Laura et Thomas. www.tourdesmondes.com
Bonjour !
Dans 3 mois, nous partirons pour un voyage de longue durée 😎 qui devrait nous mener de Paris au Cambodge via l'europe centrale / le ss-continent indien et l'asie du sud-est.
Je possède un reflex numérique Canon 350d depuis qques mois et m'apprete à investir dans 1 ou 2 objectifs pour ce voyage.
Soit j'opte pour un transstandard à large plage tel le canon 17-85 IS ou le sigma 18-200, soit pour 2 objectifs un sigma 18-50 f/2.8 + 70-300 de marque X.
Le deuxième choix favorise la qualité optique cependant il semblerait que le capteur des boitiers reflex se charge très rapidement de poussières particulièrement lorsque l'on change d'objectifs.
Le vendeur d'un magasin photo m'oriente vers le choix d'un objectif unique à cause de ce problème.
Pourriez vous me faire partager votre expérience. J'imagine très mal devoir effectuer tous les mois un nettoyage par un spécialiste en Inde ou au Pakistan (réalisé cette tâche par un amateur n'est pas sans présenter de rique).
A vous lire,
Sheytoon
Dans 3 mois, nous partirons pour un voyage de longue durée 😎 qui devrait nous mener de Paris au Cambodge via l'europe centrale / le ss-continent indien et l'asie du sud-est.
Je possède un reflex numérique Canon 350d depuis qques mois et m'apprete à investir dans 1 ou 2 objectifs pour ce voyage.
Soit j'opte pour un transstandard à large plage tel le canon 17-85 IS ou le sigma 18-200, soit pour 2 objectifs un sigma 18-50 f/2.8 + 70-300 de marque X.
Le deuxième choix favorise la qualité optique cependant il semblerait que le capteur des boitiers reflex se charge très rapidement de poussières particulièrement lorsque l'on change d'objectifs.
Le vendeur d'un magasin photo m'oriente vers le choix d'un objectif unique à cause de ce problème.
Pourriez vous me faire partager votre expérience. J'imagine très mal devoir effectuer tous les mois un nettoyage par un spécialiste en Inde ou au Pakistan (réalisé cette tâche par un amateur n'est pas sans présenter de rique).
A vous lire,
Sheytoon
Bonjour!
Mon nom est Pascal et je désire faire le tour du monde d'ici peu. Je possède un appareil photo réflex numérique et j'adore prendre des photos de toute sorte. Ma question était à savoir s'il vous est déjà arrivé d'aller à des destinations dans le monde que vous vous fesiez regarder bizarrement en sortant votre gros appareil photo? Je suis concient qu'à des endroits que je visiterai, les gens crève de faim et qu'ils sont prêts à tout pour survivre. J'aimerais que vous me contiez des anecdotes à propos de vos prises de photos du genre (bris ou vol de votre appareil, dévisagé par les gens, menaces etc.)
En fait je pose cette question car je me demande s'il n'est pas mieux d'apporter un appareil plus discret lorsque que je suis entouré de gens et sortir mon appareil reflex numérique quand je suis moins à la vue?!
Merci pour votre temps! Pascal
En fait je pose cette question car je me demande s'il n'est pas mieux d'apporter un appareil plus discret lorsque que je suis entouré de gens et sortir mon appareil reflex numérique quand je suis moins à la vue?!
Merci pour votre temps! Pascal
Salut tout le monde!
Juste une petite question vite fait bien fait: où est-ce qu'on peut acheter tout le matériel dont on aura besoin pour notre tour du monde en BELGIQUE ?
Pour la liste de ce que nous emporterons voir ici: http://voirlemonde.eu/preparation/sac/materiel/
On pensait à AS Adventure mais il se peut qu'il y ait moins cher ailleurs!
Merci déjà pour vos bons conseils!
Juste une petite question vite fait bien fait: où est-ce qu'on peut acheter tout le matériel dont on aura besoin pour notre tour du monde en BELGIQUE ?
Pour la liste de ce que nous emporterons voir ici: http://voirlemonde.eu/preparation/sac/materiel/
On pensait à AS Adventure mais il se peut qu'il y ait moins cher ailleurs!
Merci déjà pour vos bons conseils!
Bonjour à tous,
Etant en train de réfléchir à un tour du monde à compter d'Octobre 2013 je me pose la question du déplacement. Souhaitant tout faire en vélo à travers 4 continents la question est importante !
- Puis-je rouler sur ce type de vélo, à mon sens d'excellente qualité avec des composants standards possible à changer partout dans le monde: http://www.leboncoin.fr/velos/382069902.htm?ca=12_s ? - Est-il possible de concevoir ce grand voyage en vélo simplement équipe d'un sac à dos (pour les affaires, l'appareil photo, le duvet etc.) + sa tente accrochées à l'avant du vélo par exemple ? Où des sacoches sont obligatoires, ce qui m'ennui en terme d'encombrement, je préfère le sac à dos.
Bon dimanche ! Sequvafa
Etant en train de réfléchir à un tour du monde à compter d'Octobre 2013 je me pose la question du déplacement. Souhaitant tout faire en vélo à travers 4 continents la question est importante !
- Puis-je rouler sur ce type de vélo, à mon sens d'excellente qualité avec des composants standards possible à changer partout dans le monde: http://www.leboncoin.fr/velos/382069902.htm?ca=12_s ? - Est-il possible de concevoir ce grand voyage en vélo simplement équipe d'un sac à dos (pour les affaires, l'appareil photo, le duvet etc.) + sa tente accrochées à l'avant du vélo par exemple ? Où des sacoches sont obligatoires, ce qui m'ennui en terme d'encombrement, je préfère le sac à dos.
Bon dimanche ! Sequvafa
Bonjour à tous,
Voilà, nous comptons voyager en en Amérique du sud (6 mois) et en Asie (6 mois). Pour immortaliser certains paysages et moments nous souhaitons acheter un appareil photo de qualité qui ne va pas nous lâcher à cause de l’humidité ou de la poussière.
Nous cherchons donc un appareil photo permettant d’avoir une bonne qualité de photo, des vidéos correctes et résistant.
Après de nombreuses recherches sur le net et divers avis sur les forums, on nous a orientés vers des appareils étanches.
Suite aux recherches, nous avons réduit notre choix aux appareils photos suivants mais le choix est difficile : - Panasonic TS2 (http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html) - Sony TX5 (http://www.lesnumeriques.com/sony-tx5-p322_7708_16.html) - Canon PowerShot D10 (http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-d10-p322_4998_1.html) - Olympus Mju8010 (http://www.lesnumeriques.com/olympus-mju-tough-8010-p322_8152_32.html) - Pentax W90
Nous ne savons pas lequel choisir parmi ceux indiqués. Pouvez-vous nous conseiller et nous aiguiller dans notre choix ?
Dois-je également prendre un autre appareil photo tel que le Bridge Panasonic DMC-FZ38 pour des photos de meilleure qualité où bien la différence n’est pas si grande (hors zoom) ?
Merci d’avance.
Voilà, nous comptons voyager en en Amérique du sud (6 mois) et en Asie (6 mois). Pour immortaliser certains paysages et moments nous souhaitons acheter un appareil photo de qualité qui ne va pas nous lâcher à cause de l’humidité ou de la poussière.
Nous cherchons donc un appareil photo permettant d’avoir une bonne qualité de photo, des vidéos correctes et résistant.
Après de nombreuses recherches sur le net et divers avis sur les forums, on nous a orientés vers des appareils étanches.
Suite aux recherches, nous avons réduit notre choix aux appareils photos suivants mais le choix est difficile : - Panasonic TS2 (http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html) - Sony TX5 (http://www.lesnumeriques.com/sony-tx5-p322_7708_16.html) - Canon PowerShot D10 (http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-d10-p322_4998_1.html) - Olympus Mju8010 (http://www.lesnumeriques.com/olympus-mju-tough-8010-p322_8152_32.html) - Pentax W90
Nous ne savons pas lequel choisir parmi ceux indiqués. Pouvez-vous nous conseiller et nous aiguiller dans notre choix ?
Dois-je également prendre un autre appareil photo tel que le Bridge Panasonic DMC-FZ38 pour des photos de meilleure qualité où bien la différence n’est pas si grande (hors zoom) ?
Merci d’avance.
salut à toutes et à tous,
on part en octobre 2009 pour un tour du monde de 6 mois et on se demande quel appareil photo numérique acheter?
on est pas des pros mais on aime bien faire pas mal de photos.
on hesite entre un compact et un bridge, vu qu'un reflex c est un peu cher pour nous et ça prend trop de place
notre budget se situe aux alentours de 250 euros max
sur cdiscount y a le panasonic lumix DMC FZ28 en promo à 279 euros alors qu'il est partout à 400 euros, mais il a l'air lourd et encombrant...?
merci d'avance
on part en octobre 2009 pour un tour du monde de 6 mois et on se demande quel appareil photo numérique acheter?
on est pas des pros mais on aime bien faire pas mal de photos.
on hesite entre un compact et un bridge, vu qu'un reflex c est un peu cher pour nous et ça prend trop de place
notre budget se situe aux alentours de 250 euros max
sur cdiscount y a le panasonic lumix DMC FZ28 en promo à 279 euros alors qu'il est partout à 400 euros, mais il a l'air lourd et encombrant...?
merci d'avance
bonjour a vous les tour du mondistes!!!!
on pars en septembre pour un tour du monde d'un an et on aimerait bien partir avec un outil informatique pour ecrire un journal de bord, gerer notre blog, envoi email, mettre les photo depuis notre appareil et avoir internet.
on hesite entre un net book et un iphone qu'en pensez vous net book ou iphone ou ipod touch?????
Bonjour à tous,
Après y avoir pensé longtemps, je réalise enfin un de mes rêves : réaliser un long voyage et la date du départ approche.
C"est pourquoi je poste ce message pour avoir des conseils et retours d'expérience sur une telle aventure.
Mon itinéraire est le suivant : départ le 15 septembre de Londres 3 semaines au Costa Rica avec 3/4 jours au Panama pour rallier l'aéroport 3 mois pour l'Amérique du Sud : Arrivée à Quito puis une semaine pour descendre tranquilou au Pérou, pour y rester au - 2 semaines, Bolivie pour 2 semaines, Argentine pour 3 semaines, Ushuaia - Santiago en 3 semaines et pour finir une petite semaine sur l'Ile de Paques pour feter Noel. 3 semaines en Nouvelle-Zélande 3 semaines en Australie : Sydney jusqu'à Cairns avec une croisière plongée dans la grande barrière Au - 2 mois en Asie de Sud-Est : Arrivée à Hong-Kong.
Pour cette fin de voyage, j'ai du mal à me décider puisque je voudrais idéalement faire le trajet suivant : Hong-Kong, Région du Yunnan en Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande du Nord (car Sud déjà visité), Malaisie, Java et Bali avant de reprendre l'avion de Singapour mais cela fait seulement 1 SEMAINE par pays : j'attends donc vos incontournables sur chaque destination pour m'aider à faire un choix : éliminer certains pays ou augmenter la durée de mon voyage, pour l'instant la solution la moins envisageable pour cause de budget et de retour à l'emploi (eh oui 😕 !!!)
Pour le billet, j'ai pris un billet TDM avec l'agence Travel Nation à Londres, très sympa et moins chères que les autres en ce qui concerne mon trajet (ils ont une employée charmante qui parle français, Claire : ça peut aider)
Pour la banque (et la gestion de l'argent) : j'ai pris une Visa premier à la Sogé puisque j'y étais déjà et qu'elle était gratuite. Grâce aux différentes discussions, je dois encore étudier le pack Jazz International. Avec quelques Euros, Dollars et peut être Travelers, j'espère que cela fera l'affaire.
Pour l'assurance, je suis encore en train d'étudier le sujet : ma préférence actuelle : couverture des 3 premiers mois avec la Visa Premier pour compléter les 4 autres mois par l'assurance Globe Partner de ACS-AMI à 33€/mois
Pour ce qui est du matériel, mon objectif est évidemment de voyager le plus léger possible et réfléchit encore sur l'achat du SAC, grande question du voyageur peu expérimenté des voyages longs qui nous exposent à différents climats, différentes activités, ... Idem pour les chaussures de marche : a priori, plutôt des chaussures basses, moins lourdes et permettant de faire quand même un peu de rando en montagne et foret.
Pour ce qui est de la machine à souvenirs, mon choix se porte aujourd'hui sur un reflex numérique Canon EOS 400D avec un objectif 18-200 de chez Sigma en complément de mon compact qui fait vidéo et que je peux dégainer en un temps record.
Voili, voilou, Si vous avez réussi à terminer cette épreuve de lecture, ce dont je vous remercie, merci d'user de quelques forces supplémentaires pour me donner vos impressions ou laisser quelques remarques.
Je souhaite à tous les Vfistes (je crois que c'est l'expression consacrée) d'excellents voyages,
Olivier (impatient de partir)
Pour le billet, j'ai pris un billet TDM avec l'agence Travel Nation à Londres, très sympa et moins chères que les autres en ce qui concerne mon trajet (ils ont une employée charmante qui parle français, Claire : ça peut aider)
Pour la banque (et la gestion de l'argent) : j'ai pris une Visa premier à la Sogé puisque j'y étais déjà et qu'elle était gratuite. Grâce aux différentes discussions, je dois encore étudier le pack Jazz International. Avec quelques Euros, Dollars et peut être Travelers, j'espère que cela fera l'affaire.
Pour l'assurance, je suis encore en train d'étudier le sujet : ma préférence actuelle : couverture des 3 premiers mois avec la Visa Premier pour compléter les 4 autres mois par l'assurance Globe Partner de ACS-AMI à 33€/mois
Pour ce qui est du matériel, mon objectif est évidemment de voyager le plus léger possible et réfléchit encore sur l'achat du SAC, grande question du voyageur peu expérimenté des voyages longs qui nous exposent à différents climats, différentes activités, ... Idem pour les chaussures de marche : a priori, plutôt des chaussures basses, moins lourdes et permettant de faire quand même un peu de rando en montagne et foret.
Pour ce qui est de la machine à souvenirs, mon choix se porte aujourd'hui sur un reflex numérique Canon EOS 400D avec un objectif 18-200 de chez Sigma en complément de mon compact qui fait vidéo et que je peux dégainer en un temps record.
Voili, voilou, Si vous avez réussi à terminer cette épreuve de lecture, ce dont je vous remercie, merci d'user de quelques forces supplémentaires pour me donner vos impressions ou laisser quelques remarques.
Je souhaite à tous les Vfistes (je crois que c'est l'expression consacrée) d'excellents voyages,
Olivier (impatient de partir)
Bonjour,
Je trouve une mine d'infos pour le TDM que je souhaite réaliser (11 mois) avec ma copine à partir de aout 2008 mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le TDM et la photo en tant que passion...
Je m'explique: j'e souhaite vraiment faire de ce tour du monde la communion de 2 de mes passions: le voyage et la photo, et mon problème est le suivant: soit je prends mes photos au format Jpeg et je pars "classiquement" avec l'attiraille de carte SD, CD vierge, déchargeur de carte ou autre... MAIS je décide de prendre des photos qui ne sont pas de qualité optimale (Aaaaaargghh!!) 🤪
ou soit je prends mes photos au format RAW qui me permet d'avoir une qualité tip-top digne de mon reflex MAIS ça me prend beaucoup de place. C'est cette solution que j'ai choisi pour l'instant mais le problème c'est d'avoir l'ordi protable qui va avec pour trier, gérer, travailler les photos le soir trankillou...
Alors... l'ordi est-ce vraiment une utopie pour un TDM pour mes besoins photographiques??, si non quel ordi acheter (le ibook 12" me parait pas mal..?)
Voili voilou, photographe amateur ou pro j'attends vos conseils avec impatience!!
Merci beaucoup par avance!!
bonjour,
voilà je suis loin d'être une spécialiste en la matière mais je prépare un tdm et il me semble que je pe tout rater sauf les photos... je cherche donc conseil sur les different types d'appareil, mieux vaut il un compact un reflex? a pile? a batterie???? bref je n'en sais rien il me semble y a voir avantages et inconveniant partout ... vos conseil me seront tres precieuse merci
voilà je suis loin d'être une spécialiste en la matière mais je prépare un tdm et il me semble que je pe tout rater sauf les photos... je cherche donc conseil sur les different types d'appareil, mieux vaut il un compact un reflex? a pile? a batterie???? bref je n'en sais rien il me semble y a voir avantages et inconveniant partout ... vos conseil me seront tres precieuse merci
Grosse question quand on est amateur de belles photos !
1) peut-on se fier au numérique vs argentique en terme de solidité quand on sait que l'on va passer du froid au chaud non stop ? quelles sont les marques numériques les + résistantes ?
2) pour stocker ses photos, un disque dur est -il une bonne idée ?
merci !
1) peut-on se fier au numérique vs argentique en terme de solidité quand on sait que l'on va passer du froid au chaud non stop ? quelles sont les marques numériques les + résistantes ?
2) pour stocker ses photos, un disque dur est -il une bonne idée ?
merci !
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
Est-ce que dans les cybercafés des pays d'Asie du sud-est et en Inde par exemple, mais aussi les pays d'Amérique du sud, on peut se connecter à internet avec son portable personnel facilement? En payant la communication bien sûr!
Je prépare un tour du monde avec mon épouse et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'emmener mon portable. Merci pour toutes les infos utiles.
Bonjour à tous,
Je pars faire un voyage autour du monde sur un tandem couché à 3 roues pour un an et 22000km. Notre thème est la créativité. Nous voulons filmer les artisans à travers le monde et... on ne sais pas quelle caméra prendre et je recherche des conseils. Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant que l'avis du vendeur de la fnac... qui me conseille une panasonic NV-GS 75.
On a un budget de 1000€ à priori.
Est-ce quelqu'un à des conseils ?
merci d'avance
Benoît
Bonjour a tous !
d ici janvier, je demare un tour du monde pour un an ou plus. Mon but final est d atteindre le bresil et de m y installer.🙂 Mon idee du tour du monde, c decouvrir les autres cultures et en meme temps ce decouvrir soi meme, en partant avec un sac a dos et basta ! (Ca fait un peu bon samaritain mais c comme ca !) Je veux y apporter un petit plus (c mon coté reveur
). Photos, carnet de croquis et recit. Ce qui m interesse c faire partager aux autres ce que je vais vivre.
Pour cela je pense a un minimum de technique:
- appareil photo-numerique ordi portable
Mon inquietude et non experience repose sur le fait suivant: a) Ou vais je pouvoir recharger ces instrument gourmant en NRJ si on est a l eccart de ville ? b) Comment puis je rester en contact (transfert de donnée) avec un site ftp (pour updater un site)? c) Comment reagissent ces instruments dans des pays tropicaux ?🤪 d) Dans quels types d appareil numerique investir (reflex ou standart) e) comment passe t on d un pays a l autre sans prob avec ces instruments ( on me parlait de liberté des droits de l Homme qui dans certain pays ne sont pas respecté et donc entrainait une fouille pour confiscation de pellicules ou materiel mettant a default certain regime politique (censure)....)....
Bref, je suis un peu dans le flou! Des amis d amis me parlais de "transmetteur satellite, plaques solaires, recharge etc... mais j aurais besoin de l avis d une personne experimenté, d un temoignage, un conseil particulier ...un links ou autres histoire d y voir plus clair !
Merci d avance pour vos conseil ... A++ Freddy
d ici janvier, je demare un tour du monde pour un an ou plus. Mon but final est d atteindre le bresil et de m y installer.🙂 Mon idee du tour du monde, c decouvrir les autres cultures et en meme temps ce decouvrir soi meme, en partant avec un sac a dos et basta ! (Ca fait un peu bon samaritain mais c comme ca !) Je veux y apporter un petit plus (c mon coté reveur
). Photos, carnet de croquis et recit. Ce qui m interesse c faire partager aux autres ce que je vais vivre.
Pour cela je pense a un minimum de technique:
- appareil photo-numerique ordi portableMon inquietude et non experience repose sur le fait suivant: a) Ou vais je pouvoir recharger ces instrument gourmant en NRJ si on est a l eccart de ville ? b) Comment puis je rester en contact (transfert de donnée) avec un site ftp (pour updater un site)? c) Comment reagissent ces instruments dans des pays tropicaux ?🤪 d) Dans quels types d appareil numerique investir (reflex ou standart) e) comment passe t on d un pays a l autre sans prob avec ces instruments ( on me parlait de liberté des droits de l Homme qui dans certain pays ne sont pas respecté et donc entrainait une fouille pour confiscation de pellicules ou materiel mettant a default certain regime politique (censure)....)....
Bref, je suis un peu dans le flou! Des amis d amis me parlais de "transmetteur satellite, plaques solaires, recharge etc... mais j aurais besoin de l avis d une personne experimenté, d un temoignage, un conseil particulier ...un links ou autres histoire d y voir plus clair !
Merci d avance pour vos conseil ... A++ Freddy
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la même question que je me pose tous les jours pour le moment avant de partir au tour du monde...quelles chaussures?
J'hésite...on traversera les pays au fil de l'été/automne...
Une paire de bonnes chaussures de rando Tiges Mid...et puis...et puis d'un côté je me dis une paire de sandales pour faire respirer le pied, surtout le soir...sandales ouvertes, semi-ouvertes??? Une basket?
Vraiment je ne sais pas, vous avez une idée?
La deuxième question, c'est quel sac à dos pour la journée, petite rando? Moi je dirais minimum 25L pour pouvoir mettre netbook et appareil reflex...mais je suis partagé entre trop gros et peut-être pas assez pour faire un trek de 2-3jours
Deux questions en une donc :-)
Merci, Pierre
La deuxième question, c'est quel sac à dos pour la journée, petite rando? Moi je dirais minimum 25L pour pouvoir mettre netbook et appareil reflex...mais je suis partagé entre trop gros et peut-être pas assez pour faire un trek de 2-3jours
Deux questions en une donc :-)
Merci, Pierre
Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt partir pour un tour du monde, et mes amis m'ont fait une cagnotte pour acheter un Netbook. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en ordi. Je compte utiliser mon netbook pour faire mon blog, consulter mes mails et stocker mes photos.
J'ai été à la fnac, et il y a une grande variabilité dans les prix, et pas forcemment dans les options.
Je ne sais donc pas quels critéres choisir. SOlidité? marque pas très connue mais prix moins élevés?
Pouvez-vous m'aider en me donnant des références de netbook dont vous êtes satisfaits. Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
fisoanne
Bonjour à tous,
Voilà maintenant plusieurs années que j'ai l'idée, l'envie, la nécessité... de voyager dans le monde, de découvrir d'autres manières de vivre et de penser. Le fil conducteur de mon voyage serait de voir quelle est la place de l'enfant dans différentes civilastions ainsi que les manières de concevoir les mariages et les enterrements.
Bref, je sens que le moment est venu de passer à l'action. Je commence donc à me renseigner à lire vos témoignages, à élaborer mon projet. De nombreuses questions se posent à moi, j'imagine que c'est normal. Une revient plus souvent que les autres, est ce que je parle seule ou est ce que je cherche un compagnon de voyage. Je suis partagée car si j'ai envie de partir c'est aussi pour le plaisir d'organiser mon propre voyage, de me découvrir moi seule ailleurs, mais j'ai aussi l'envie de partager cette grande aventure avec quelqu'un. Peut être aussi pour m'aider à passer à l'action. Peut être que c'est une fausse question mais voilà où j'en suis pour l'instant. N'hésitez pas à me faire partager vos expèriences. merci d'avance.
Bonjour,
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
2 adultes et 1 enfant de 7 ans. 3 sac à dos. 3 problématiques différentes, 3 fois 150 euros en vue !
Lui : 1m86, mince. Un appareil photo à portée de main , non négociable. environ 15kgs de charge.
J'ai pensé à Symbium de chez decathlon: Le pour : un sac qui présente l'avantage d'avoir un sac sur le dessus qui se positionne d'une main sur le ventre. Le contre, le poids. Le contre encore : Décathlon. Le sac Millet Odyssee 50+10 me semble très bien. Mais où mets-je l'appareil photo ? Un sac devant en sus me semble inconfortable.
Elle : Poids top secrêt. 1m64. Mal au dos récurrent. Ne plie pas ses jambes pendant le jardinage. Peu ou pas de rando. Millet Odyssee ? version fille ? 45l, est ce suffisant pour une tour du monde ?
le petit : 1m30, aucun sac pour enfant dans les magasins rennais sauf contre ordre. Balade à la journée dans le vercors avec un sac à dos enfant decath, 5 kgs. Résultat, j'ai porté le sac toute la journée, il avait mal au dos.
Questions Bonus : La poche à eau avec le tuyau, est ce vraiment une nécessité (trek au népal) ? Peut-on "bricoler" l'installation de celle ci sur n'importe quel sac à dos ?
Une fois le modèle essayé, achèteriez vous sur internet ? d'occas ? (ebay addict).
Anecdote, je possède un sac à dos pour porter des rollers, (voir le lien, en plus sobre le mien) un petit sac noir intersport. Il a 10 ans. Il est indéchirable, il est hyper résistant. Il est parfait en poids et qualité. Je ne louche pas forcément sur la marque.
Lui : 1m86, mince. Un appareil photo à portée de main , non négociable. environ 15kgs de charge.
J'ai pensé à Symbium de chez decathlon: Le pour : un sac qui présente l'avantage d'avoir un sac sur le dessus qui se positionne d'une main sur le ventre. Le contre, le poids. Le contre encore : Décathlon. Le sac Millet Odyssee 50+10 me semble très bien. Mais où mets-je l'appareil photo ? Un sac devant en sus me semble inconfortable.
Elle : Poids top secrêt. 1m64. Mal au dos récurrent. Ne plie pas ses jambes pendant le jardinage. Peu ou pas de rando. Millet Odyssee ? version fille ? 45l, est ce suffisant pour une tour du monde ?
le petit : 1m30, aucun sac pour enfant dans les magasins rennais sauf contre ordre. Balade à la journée dans le vercors avec un sac à dos enfant decath, 5 kgs. Résultat, j'ai porté le sac toute la journée, il avait mal au dos.
Questions Bonus : La poche à eau avec le tuyau, est ce vraiment une nécessité (trek au népal) ? Peut-on "bricoler" l'installation de celle ci sur n'importe quel sac à dos ?
Une fois le modèle essayé, achèteriez vous sur internet ? d'occas ? (ebay addict).
Anecdote, je possède un sac à dos pour porter des rollers, (voir le lien, en plus sobre le mien) un petit sac noir intersport. Il a 10 ans. Il est indéchirable, il est hyper résistant. Il est parfait en poids et qualité. Je ne louche pas forcément sur la marque.










