Discussions similar to: Cigarette électronique Thaïlande
FR
Cigarette électronique Laos, Cambodge et Thaïlande
Salut à toutes et tous les voyageurs ! J'ai besoin de vos lumières !

Je pars en Thailande, au Cambodge et au Laos prochainement et je souhaitais savoir si la cigarette electronique est autorisée dans ces pays (certains disent qu'elle est interdite mais tolérée).

Pour celles et ceux qui sont partis dans ces pays récemment et qui petes "vapoteur", avez-vous pu vapoter sans contrainte ?

Bref, merci pour votre aide !
Open
E-cigarette en Thaïlande
Hello, j'ai entendu dire, meme lu que la e-cigarette est interdit en thailande... Mais a-ton le droit de vapoter la labas ou est-ce interdit uniquement a la vente ??

Merci, ca fais presque 2 mois que je fume plus je ne voudrais pas etre tenter de nouveau, sans rien ca va etre chaud time !! :p
Open
L'e-cigarette toujours interdite en Thaïlande
Bjr en reference a de nombreux messages sur ce forum à ce sujet ,

Le nouveau gouvernement thaïlandais a confirmé ce jour que la cigarette electronique resterait interdite en Thailande - comme c'est le cas depuis 2014

voir article en cliquant sur le lien du journal Bangkok Post du jour
Open
Circuit "Orchidée" avec extension Phuket
Bonjour,

Je voudrais réserver pour ce circuit en janvier 2020, es que que quelqu'un la déjà fait, es que je pourrais avoir vos impressions sur hôtel, visite...... J'ai fait un devis pour 13 nuits /10 jours pensions complète pendant le circuit et pdj à Pucket: 1570€ cela vous semble correct?

Merci de vos réponses
Open
Sécurité en Thaïlande
Bonjour J ai envie de faire un tour en Thaïlande mais le site d information aux voyageur du gouv du Canada fait état de grands dangers pour les voyageurs à cause de l instabilité politique dans ce pays . Qu en pensez vous? Est ce une mauvaise période pour s y rendre? Est ce si dangereux ?
Open
Budget en Thaïlande à deux pour 17 jours
Bonjours tout le monde. Nous partons à 2 dans 3 semaines environs. Départ de marseille le 02/02/2017 et retour le 19/02/2017 (à minuit). Nous resterons donc 16 jours sur place. Nous avons réussi à mettre de côté 2000 euros (billet d'avion déjà payé bien sur). Je voudrai savoir si cela sera suffisant. Nous ne voulons pas du tout nous restreindre sur place et donc vivre comme "des rois" sans compter l'argent. Hotel moyenne gamme (sauf une nuit on veux tester un 5 étoile). Le détail de notre séjour: - 3 jours bangkok (visite des temples, marchés et combat de boxe thai gratuit, centre commercial), rien de payé - train de nuit Bangkok-Chiang Mai (déjà payé) - 6 jours sur Chiang-Mai (Happy elephant home, cours de cuisine, trek de 2 jours et temples), rien de payé - Train de nuit Chiang Mai-Bangkok (déjà payé) - Arrivé à Bangkok on part directement pour Koh Samet pendant 2 jours, rien de payé - 1 journée ayutaya-lopburi, rien de payé - 4 derniers jours à Bangkok (temple, marché, tour...), rien de payé Pensez vous que cela sera suffisant? Merci par avance pour vos réponses :) :p
Open
Carte SIM en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils. Lors de mon prochain voyage, début avril, je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.

Pour pouvoir me déplacer sans me perdre, j'aimerai avoir quelques réponses :

- Existe t il une application qui permet d'utiliser un GSP sur smartphone hors connexion ?

- Vaut il mieux acheter une carte SIM sur place ? si oui, où acheter et comment faire fonctionner (désolé, je ne l'ai jamais fais).

Merci pour vos réponses.
Open
Bangkok: La communauté du Fort Mahakan va disparaître
Bangkok. La communauté du Fort Mahakan, vieille de plus d'un siècle, est sur le point de disparaître.

Derrière l'un des vieux murs de la forteresse de Bangkok se trouve une communauté historique que l'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) est sur le point d'expulser, de force si nécessaire, pour la remplacer par une attraction touristique. (...) Certains pourraient voir la communauté comme un bidonville délabré et surpeuplé, comme une verrue sur la carte de la ville. C'est ce que considère la BMA. Mais si l'on cherche un peu plus loin, bat un cœur vivant au milieu du bois fissuré des classiques maisons siamoises érigées il y a un siècle. M. Thawatchai Voramahakun, leader communautaire explique que c'est plus qu'un domicile pour les résidents. C'est un lien entre le Bangkok moderne et son passé plus calme, plus sociable. (...) «Ma famille a fait des instruments pendant de nombreuses générations (…) "Tous les gens de cette communauté ont leurs propres histoires à partager...Ce sont des histoires sur la manière dont les gens vivaient ici dans le passé." (...) Au projet de la BMA de déménager la communauté (deux autres quartiers de la ville ont été réservés), M. Thawatchai répond : «Nous ne voulons pas aller n'importe où. Nos maisons et notre histoire sont ici. Si nous sommes expulsés, nous serons coupés de nos racines », ajoutant que sa communauté existe depuis près de 200 ans et couvre la zone des murs de la forteresse du canal qui entourait Bangkok à l'aube de l'ère Rattanakosin, quand les intrusions ennemies venues de l'aval et de l'est étaient encore une possibilité fréquente. Une fois cette menace disparue c'est la noblesse qui occupa la zone, emplacement idyllique sur le canal environnant, Rop Krung, et près de l'entrée du Klong Saen Saep. "Beaucoup de gens dans la communauté aujourd'hui sont les descendants des serviteurs et esclaves de cette noblesse», indique M. Thawatchai. "Après que le roi Rama V eut aboli l'esclavage, beaucoup des affranchis n'avaient aucun endroit où aller, alors ils bâtirent des maisons proches de leurs anciens maîtres. C'est ainsi que la communauté naquit". Aujourd'hui, ses maisons en bois et ses métiers traditionnels comme des fabriquants de volières sont en voie de disparition. « Je sais que la BMA veut réaménager le terrain en parc historique afin que les touristes puissent en apprendre davantage sur la ville», dit Ratchanee, une des ces artisans. «Mais je me demande pourquoi elle ne se contente pas de protéger notre communauté : elle-même est un musée vivant, et les touristes peuvent apprendre l'histoire directement de la bouche de ses descendants!"

Précisant que les opérations ont commencé dès 1992, M. Asawin Kwanmuang, général de Police ajoute "Nous allons certainement reprendre les terrains le mois prochain, après le Festival de Songkran ». L'adjoint de Sukhumbhand Paribatra, gouverneur de Bangkok, ajoute que ce dernier tient fermement à cette opération qui fera du Rop Krung Canal une nouvelle attraction touristique. (…) D'après l'article complet en anglais : http://www.nationmultimedia.com/life/Seeing-history-as-it-fades-30282547.html
Open
Choisir l'Isan pour 2 semaines?
Hello,

Je vais partir pour la 6ème fois en Thaïlande mi-mars, pour un court voyage de 2 semaines.

Je souhaiterai avoir votre avis sur une visite de l'Isan. Je dois avouer qu'un doute m'habite et voici pourquoi.

Lors d'un de mes périples, je me suis retrouvé à Chayaphum, puis Nong bua deng. Je ne connaissais rien de ces endroits, et pour vous dire la vérité, je m'y suis un peu embêté.... Je pensais bien qu'il n'y aurait pas les mêmes services que dans une station balnéaire du sud, mais là, il n'y avait quasiment pas de service du tout. Par exemple, celui qui arrive à trouver un taxi, un tuk tuk ou n'importe quoi dans le même genre à Nong Bua deng après 20h est bien plus fort que moi. On sait que les Thais ne sont pas tous allé à Oxford apprendre l'anglais. Mais là bas, c'est une prouesse d'en trouver un qui parle anglais. Moi et mes 10 mots de Thai, on ne faisait pas les malins...

Donc voilà, j'ai 2 semaines à passer en Thaïlande et je me demandais si j'avais une image biaisée de l'Isan parce que je me suis retrouvé dans un endroit (trou?) un peu trop perdu, ou si il valait la peine de prendre du temps pour visiter cette région.

Si votre réponse est oui, alors proposez-moi des coins qui valent la peine d'être vus. Ce que j'aime : Beaux paysages, des activités de touriste (plages, parcs (genre Sukothai), marchés, musées, temples qui valent la peine d'être vu, bars pour rigoler le soir).

Si votre réponse est non, bah c'est pas pô grave ! Il est normal qu'on ne trouve pas de service touristique dans une région qui ne l'est pas (c'est la même chose dans mon pays). D'ailleurs si un touriste se retrouvait coincé dans mon village un soir après 20h, je le plaindrai !

D'avance merci pour votre réponse.
Open
Plage de Patong: plus de transat
bonjour à tous

il paraitrait que ces derniers jours ils ont enlevé tous les transats installés sur la plage de patong j'ai lu ça sur un groupe "amis de la thailande" hier ... il parait que c'est très beau la plage maintenant 😛 même les taxis clandestins ont été arrêtés......

qui est sur place pour confirmer cette bonne nouvelle pour les yeux mais pas bonne nouvelle pour les thai qui gagnaient un peu d'argent par cette manière .....
Open
Dépenses en Thaïlande en janvier 2013
Un peu tardif, mais voici quelques ratios de dépenses sur la base d'un voyage en solo effectué en décembre 2012 / janvier 2013, sur 16 jours en Thaïlande, dans la plaine centrale, dans le Nord, et en Issan.

Circuit réalisé : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kamphaeng Phet, Sukhothaï, Si Satchanalai, Phrae, Lampang, Lamphun, Chiang Mai, Chiang Saen, entrée au Laos puis retour en Thaïlande par l'Issan avec Sikhoraphum, Phimai, Nang Rung, Phanom Rung et sites archéologiques voisins, Prasat, puis entrée au Cambodge avant de terminer à Bangkok.

Hébergement : 215 bahts / nuitée, généralement dans de modestes guesthouses propres et bien situées, sans climatisation, rarement avec TV, mais avec salle de bains privée (sauf 4 nuitées). Chambre généralement double ou simple si proposée, 1 unique nuit en dortoir.

Alimentation : 95 bahts / j, essentiellement repas dans de petites gargotes complétés par des achats de fruits. Mais aussi quelques restaurants non touristiques. Inclus environ 3 litres / j d'eau minérale, marques 7 Eleven ou Tesco (la moins chère à 9,5 baht / l).

Visites : 126 bahts / j. Tous les sites d'intérêt dans les lieux où je suis passé. Sans la moindre restriction hormis le temps dans une journée. Non comptées les visites de Phanom Rung et sites associés, car gratuits lors de ma présence du fait de la journée des enfants.

Transports : 146 bahts / 100 km, mais ce ratio n'est qu'indicatif car les coûts sont très hétérogènes selon le mode de transport adopté. Quasi exclusivement des transports collectifs, surtout autocars, des sorngteos aussi, quelques segments en train (prix très hétérogènes selon la classe utilisée), 1 location de motocyclette sur 1 j (pour Phanom Rung), aucun taxi, 1 unique tuk-tuk sur une distance réduite, pas mal de marche à pied en ville.

Autres : 904 bahts / j, principalement blanchisserie et Internet (10-30 bahts / heure).

Dans l'ensemble, hors achats personnels évidemment, et compte tenu d'une distance parcourue de 137 km / j, mon rythme de dépense a été de 693 bahts / j, soit 17,6 euros / j (au change d'environ 39,3 bahts / euro sur cette période).

Reste à établir l'analyse détaillée des coûts de transport selon le mode de transport utilisé.

Pour les intéressés, je tiens à votre disposition les dépenses unitaires et hébergements utilisés sur chacune des étapes effectuées.

Pour établir un budget, veiller à appliquer un taux d'inflation aux ratios présentés, à titre de mise à jour.

En espérant que cela puisse aider certains voyageurs...

Fabrice
Open
Mais pourquoi la Thaïlande?
C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?

Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.

Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.

D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Open
E-cigarette en Thaïlande
Bonjour la foule,

J'ai regarde les archives et vus qu'i y avait déjà cette demande mais cela date. Donc, qui peut me renseigner? Je cherche un magasin ou boutique sur Bangkok vendant la E-cigarette et les produits qui vont avec. Je recherche du vrai et pas des sal... de copie. Qui peut m'aider?

Merci de vos reponses.
Open
Acheter des cigarettes à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Thaïlande et m'apprête a repartir pour la France dans 2 jours. Est-il possible d'acheter des cigarettes à l'aéroport de Bangkok ? Si oui, dans quelle partie de l'aéroport puis je en trouver ? Car j'avais rapidement fait le tour quand je suis arrivée et pas la moindre de trace de cigarette. Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
19 ans en Thaïlande
Bonjour ! :)

Partant en Thaïlande le 3 juillet, je me suis aperçu que la majorité là-bas était fixée à 20 ans, le "problème" est que je n'ai que 19 ans. Je vous arrête tout de suite, ma question ne concerne ni les bars et encore moins les boîtes de nuit etc (ça ne m'intéresse pas du tout à vrai dire) mais plutôt la cigarette. Du coup, comme je fume, je ne sais pas du coup si je pourrai m'acheter des clopes sur place. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet ? Sachant que je suis Français et que je suis considéré comme majeur dans mon pays, ça serait assez bizarre d'être considéré de nouveau comme mineur quand on passe une frontière... m'enfin bref

Merci :)
Open
Problème avec la police en Thaïlande
Bonjour.

Je suis en Thailand et jai eu un soucis avec la police, je me suis fais controller avec du cannabis, ils m'ont dis de payer 3000e.

Jai payé 2400 car je ne pouvais pas retirer plus.

Le policier veut que je retourne le voir pour payer le reste, mais hier il m'a rendu mon passeport, il a juste pris une photo.

Que dois je faire d après vous ?

Merci de l aide.
Open
Le Royaume change (Thaïlande)
Info Le Figaro :

" Des jeunes, des malades, des scientifiques, mais aussi des moines et des hommes politiques: plusieurs milliers de Thaïlandais ont assisté à la première fête du cannabis organisée dans le royaume après la légalisation de la marijuana à usage médical, un business qui s'annonce fort juteux.

Chaivisit Visitvekin, un moine de 67 ans, sort une fiole d'huile de cannabis de sa robe et dépose une goutte sur sa langue. Non loin de là une famille se prend en photo devant de plantureux plants de marijuana. Des scènes inimaginables il y a encore quelques mois dans le royaume très conservateur.

Mais, en décembre, la Thaïlande a franchi le pas, devenant le premier pays d'Asie du Sud-Est à légaliser la culture du cannabis à usage médical, un marché dominé jusqu'ici par le Canada, l'Australie, Israël et plusieurs états des États-Unis. La mise en oeuvre de la loi a toutefois pris du retard.

En attendant, un festival dédié à la marijuana se tient ce week-end jusqu'à dimanche dans la province rurale du Buriram, à quelques centaines de kilomètres au nord-est de Bangkok. De nombreux drapeaux multicolores, tipis blancs et chapiteaux ont été dressés pour l'occasion.

Des stands proposent des feuilles à rouler ou des pipes alors que résonnent des chanson du roi du reggae, Bob Marley. D'autres exposent du matériel de serre et des éclairages nécessaires à la culture, tandis que plusieurs conférenciers devisent sur les différentes variétés de cannabis ou le contrôle de sa qualité.

Chaivisit Visitvekin fait la queue afin d'obtenir auprès du ministère de la Santé le précieux sésame qui lui permettra d'utiliser la marijuana pour soulager ses douleurs à l'épaule. «J'ai recours à de l'huile et je n'ai jamais eu aucun effet secondaire», assure-t-il. Surrerat Ruangnoy consomme, elle, du cannabis afin de soulager ses migraines. «Au festival, j'ai vu des personnes âgées. J'ai pris des photos et je les montrerai à mes parents» afin qu'ils comprennent mieux ma situation, relève la jeune femme de 26 ans. "
Open
Road trip d'un mois pour une première découverte de la Thaïlande
bonjour! je souhaiterais avoir des avis sur notre projet de road trip l'été prochain en Thaïlande. c 'est une première découverte avec bien sur l'envie de découvrir les différentes facettes de ce pays mais sans cavaler et tout survoler... nous sommes un couple de quinqua curieux et épicuriens aimant les visites culturelles , la découvertes des sites naturels et de la vie locale sans oublier les plages paradisiaques...

arrivée bangkok 3 nuits Ayutaya 1 nuit Sukkothai 2 nuits chang rai 4 nuits chang mai 4 nuits vol interne vers le sud puis transfert vers Kho Phan Ghan 6 nuits Kho Tao 6 nuits retour vers BANGKOK 2nuits Plusieurs interrogations : est ce trop chargé ? - faut il supprimer Ayuthaya et Sukothai et aller directement en avion de Bangkok vers le nord ? - quels sont les trajets que nous pourrons faire de nuits (bus ou train) Merci de vos retours d'expériences et de vos bons plans hébergements ou excursions.

maryline et eric
Open
Location de voiture à Chiang Mai
Bonjour à tous😉😉

J'aurai besoin de vos avis concernant des agences de loc sérieuse à chiang mai.

Souvent on conseille des loueurs internationaux type Hertz, avis etc..... pour avoir du bon matos et une assurance ++ . Mais ils sont plus chers et pour les assurances, je pense qu'il n'y en a aucune qui nous couvre en cas de sinistre corporel ou matériel, si on est en cause. D'après ce que j'ai lu, tu es en tort = tu paies.

Merci à tous😏
Open
6 mois en Asie du Sud-Est: que prendre dans son sac?
Bonjour à tous, je pars le 16 novembre pour partir à l'aventure pendant 3-6 mois en asie du sud-est, je compte faire la thailande, le laos, le cambodge ...

Je suis en train de préparer la liste des affaires que je prendrais, et je souhaiterai savoir si des personnes pensent à des choses que j'aurais pu éventuellement oublié de prendre en considération, voici une petite liste des choses que je compte prendre, n'hésitais pas à me donner votre avis (sachant que j'aimerai partir le plus léger que possible)

Vêtement: 2 T-shirt + 1 T-shirt manche longue 1 pantalon + short 3 boxers + 3 paires de chausettes

- adaptateur - appareil photo - carte des pays que je compte visiter - écouteurs - petite lampe - clé usb (avec mes documents importants scannés + sur boite mail) - Numéro de téléphone important - Je ne pense pas prendre mon téléphone j'en achèterai un petit la-bas - tabac + briquet - ficelle pour éteindre le linge - lessive à main -Gel douche + brosse à dent + crème hydratante + gel - couteau suisse (si ça ne pose pas de problème avec l'avion) - Petit carnet pour tenir un journal + 1 stylo

- Médicament - Dolipranes - médicaments pour le ventre - Aspi venin - Retir tic - traitement paludisme

Concernant le choix de mon sac, j'hésite à en prendre un volumineux (mais le moins possible) pour mettre ces affaires dedans + un autre petit sac lorsque je voudrais me balader, à ce propos j'aimerai savoir pour les gens qui ont l'habitude de partir comme je compte le faire comment ça se passe pour laisser son sac sur place dans les guest housse, il y a t-il des astuces pour ne pas se le trimballer à longueur de journée ?? est prudent de le laisser dans une guest housse ?

Merci énormément à ceux qui prendront la peine de répondre

Cordialement
Open

You might also like