Discussions similar to: Circuit organisé Québec
FR
Circuit organisé au Québec, départ de New York
Bonjour je voudrais faire un petit circuit au Québec (10 à 15 jours) cet été ( juillet ou aout) avec mon fils de 14 ans. Je ne connais pas cette partie de l'amérique du nord. comme j'ai peur qu'il s'ennuie seul avec moi j'aimerais intégrer un petit groupe dans le cadre d'un voyage organisé au départ de NewYork et retour à New York. Donc à priori avec des touristes américains comme ça nous aurions l'occasion de pratiquer l'anglais. quelqu'un aurait-il des idées de circuits et des recommandations d'agences americaines que je pourrais contacter ? merci par avance pleine Lune
Open
Circuit organisé au Québec
Bonjour, Je souhaite partir au Québec pour 2 semaines maxi, début septembre, je suis sure que l'idéal serait un autotour, mais comme la copine avec qui je pars ne conduit pas, je n'ai pas envie de conduire tout le temps, et je voudrais quand meme voir du pays, alors on pense plutot faire un circuit organisé, alors si vous avez déjà testé un circuit organisé sympa et pas ringard (c'est pas le style de voyage que je préfère...) merci de me dire vos impressions ! je recherche le type de circuit suivant : toronto + niagara, ottawa, montreal, quebec, mauricie, tadoussac, .. deuxieme question : du 1er au 15 septembre, c'est pas trot tot pour profiter des couleurs d'automne ? troisieme question habituelle inévitable )))) : quelle température fait-il à cette période ? merci d'avance de vos conseils, car je dois faire ma résa bientôt !! A+++/Lisanova
Open
Cadeaux pour les hôtes du Québec et de l'Ontario (Canada)?
bonjour, nous partons mi-octobre pour un circuit organisé au québec et ontario. Une des nuits est destinée à l'habitant 🙂qui nous reçoit nous héberge et je pense nous nourrit. nous pensions apporter un petit cadeau, genre foie-gras avec un vin liquoreux de façon à avoir quelque chose de typiquement français. Pensez vous que ce type de présent fera possible? et a-t-on le droit de passer de la nourriture à la frontière et dans l'avion, bien sur dans la soute à bagages.

merci😉
Open
Voyage organisé en Italie en septembre 2012
Bonjour groupe !!

Je prévois ..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin ..si mon budget le permet 😏

je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à me débrouiller par moi même ça ne m'intéresse pas vraiment !!

j'ai trouvé une agence '' Voyages Traditours''

voyage organisé du 1er au 17 sept 2012,

http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php

ce voyage semble tres intéressant. cependant il est un peu cher, mais au moins tout est inclus ..repas, excursion, transports, hotel.. 5675$ départ de montréal.

j'aimerais vos avis sur les voyages organisés en Italie, avez vous aimé ?? vos expériences ?

j'avais pensé à un autre concept aussi, puisque je suis une fille active qui pratique le treking, l'agence randoplein air du québec organise des voyage en italie en treking..cependant le voyage reviens plus cher que l'autre

14 jours 2990$ sans les billets d'avion et pas de repas inclus..

http://randopleinair.com/italie2012

mais bon..je pense que je préfère la première agence car elle permet de plus visité le pays..les attraits..et non pas que des montagne..

j'aimerais vos commentaires, suggestion..
Open
Circuit au Vietnam avec agence
Nous sommes très intéressés par un circuit qu'offre Passion Monde, celui du Vietnam au mois d'octobre 2015. Nous cherchons des avis concernant ce circuit... Avez vous déjà fait un circuit avec Passion Monde? Est ce que le circuit était à la hauteur de vos attentes? http://www.passionmonde.com/circuits/passion-vietnam/ Question climat, octobre novembre est une bonne saison pour voyager dans cette région? Nous souhaiterions avoir l'avis de personnes ayant fait ce circuit ou un autre avec Passion monde de Voyages Bergeron... Merci!!!
Open
Recherche circuit organisé pour le Costa Rica/Nicaragua
Bonjour,

Je viens du Québec, et je voudrais aller visiter le Costa Rica ou Nicaragua.

Parcontre, étant donné le fait que je voyagerais seule * personne veut m'y accompagner* 😕, je voudrais un voyage "organisé" avec pleins de visites (volcan, forets etc...), j'aimerais savoir si vous connaissez un bon grossiste qui offre un circuit séjour au Costa Rica ou au nicaragua....

Merci ! 🙂
Open
Circuit organisé au Canada et Etats-Unis
bonjour je cherche des info sur un circuit que je vais faire avec carrefour voyage son nom en route vers le nouveau monde p188 du catalogue 2010 pour ceux qui l'ont nous partons le 9 aout jusquau 22 AOUT circuit 14 jour 13 nuit avec en visite les ville de boston quebec tadoussac montreal ottawa gananoque kingston toronto niagarra corming harrisburg washington philadelphie et enfin new york donc si vs avec des info des astuce sur les visite la meteo les bon plan je suis preneur ou si kelkun a fait ce voyage qui me donne ses impression merci a vous
Open
Circuit organisé États-Unis - Canada
😉 Bonjour a tous, Je souhaiterais faire un circuit organisé usa canada le 09 juillet 07 avec Transat en 13 jours et 11 nuits. j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont déja fait.

France/Boston Boston/Région de Victoriaville Région de Victoriaville/Région de Québec Région de Québec/Région Montréal Région Montréal/Ottawa/Région des mill-iles Région des mill-iles/Région de Totento Région de Totento/Région de Niagara Région de Niagara/Finger lakes/Région de Corning Région de Corning/Pays Amish/Région de Washington Région de Washington/Région de New York Région de New York/France

Merci d'avance! 😏
Open
Circuit au Québec
bonjour je souhaite avec mon homme partir au canada fin septembre debut octobre Quels sont les endroits à ne pas rater? Nous privilègons un circuit organise et après une semaine tranquille vers montréal.. qu'en pensez vous? Que nous conseillez vous pour notre circuit orgnise? quebec, gaspesie, toronto ontario?? Sachant que c'est un voyage de noces, nous sommes un peu perdusmerci à bientôt
Open
Circuit organisé de 25 jours Namibie, Botswana et Zimbabwe
Le 25 octobre prochain je vais aller à une rencontre d'information sur le circuit mentionné ci-dessus, soit Namibie, Botswana, Zimbabwe et ça c'est de la faute, ou plutôt grâce à tous les carnets que j'ai lus car vous m'avez donné envie d'aller là-bas mais la condition médicale de mon mari nous empêche de faire du "self-drive".

Ce circuit de 25 jours est proposé par Voyages Lambert inc. de Québec. Mais 21 jours en enlevant l'aller-retour, c'est loin pour nous !!!!.

Je voudrais avoir votre avis sur ce circuit car vu le prix .... j'aimerais, si je m'inscris, en profiter au max. Et si vous trouvez que ça n'a pas d'allure hésitez pas à me le dire !!!.

Quelles questions sont à poser au présentateur (en l'occurrence une présentatrice !). ?.

Je vous remercie à l'avance de votre aide
Open
Circuit Québec - Ontario 3 semaines avec 2 enfants (11 et 13 ans) en juillet - août
Bonjour à tous

Je me lance pour la première fois sur ce site, que des amis utilisent régulièrement et m'ont conseillé. J'ai pris le temps de lire diverses discussions sur le même sujet et cela m'a permis d'appréhender certaines de mes questions. Nous avons un canevas que nous souhaiterions approfondir d'ici une semaine ou deux pour caler les réservations si besoin.

Nous arrivons à Montréal le samedi 13 juillet matin et repartons vendredi 2 août soir.

Voici ce que nous avons envisager J1 à J4 (13 au 16) : Montréal (festival du cirque sur le week end) + lundi et mardi promenades dans Montréal J4 aprem : Départ Montréal pour Ottawa pour la nuit J5 à J7 : Toronto - Niagara J7 : retour Ottawa pour le repas du soir (vers 19h pour nous) J8-J9 : Ottawa - gatineau J9 : retour montréal le soir J10 à la fin : nous avons encore deux semaines pour faire Montréal - québec et aller jusqu'à tadoussac (cette destination est choisie et est non négociable pour tous les 4 :-)). Nous n'avons pas encore décidé si nous partons sur la région de Québec plutôt sur la deuxième semaine puis finir par Montréal.

Pour information nous avons un logement disponible pour les 3 semaines à Montréal donc nous y restons le temps que nous voulons et quand nous voulons, pas de réservation à faire. Et à Ottawa/Gatineau : nous sommes accueillis par des amis.

Voici nos interrogations : - pour le secteur Toronto-Niagara, nous aurions pu ne pas le faire et en profiter pour plutôt faire la gaspésie (qui nous attire beaucoup) , mais nous avons validé pour l'instant d'aller jusqu'aux chutes. C'est notre premier grand voyage et pas sûrs de repartir de si tôt. Je pensais faire direct ottawa / les chutes le mercredi, et sur le retour (jeudi vendredi) remonter sur Toronto puis après ottawa avec une nuit vers Toronto. Qu'en pensez vous ? Que nous conseillez vous en logement pas trop cher et facilement accessible ? et où s'arrêter ? Ou bien existe-t-il un circuit organisé de ottawa à niagara falls sur 3 jours? Faudrait-il envisager 4 jours ?

- pour faire tranquillement et découvrir la nature, combien de temps prévoir entre Québec et Tadoussac. Je pensais y consacrer une semaine en comptant l'aller-retour à montréal. A québec pour 2 jours pour s'y promener, j'ai vu que cela paraissait déjà bien.

==> Quel circuit et quels arrêts conseillez vous entre les 2 + logement (nous avons possibilité de faire du camping : pas le choix premier mais envisageable!!) ? ==> île orléans y passer une journée ? ==> région charlevoix?

- lors du retour vers montréal ou à l'aller vers Québec : s'arrêter à trois rivière ?

Mon message est un peu long. J'espère que je me suis bien exprimée. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Open
Circuit organisé ou pas dans l'Ouest des Etats-Unis?
Bonjour à tous et à toutes,

Cette année, j'aimerais faire un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis mais je ne sais pas quelle formule choisir. Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est la 1ère fois que je pars aux States accompagnée d'une copine. Le circuit organisé de 12j avec un tour opérateur a des avantages et des inconvénients. En effet, le guide pourra nous donner des informations sur l'histoire des sites visités, aller voir ce qu'il faut voir etc. Mais, nous aimons également être indépendante et pouvoir flâner de temps en temps sans devoir se dépêcher. Croyez-vous qu'un circuit organisé n'est pas trop fatiguant et est-il agréable???

L'autre solution est de choisir la formule self-drive mais je serai la seule conductrice, n'est-ce pas trop crevant? Combien alors faudrait-il de jours afin de visiter les lieux principaux de l'ouest (LA, Grand Canyon etc) tout en restant cool?

Vous me conseillez plutôt un voyage organisé ou de le faire en self-drive?

Merci pour vos réponses, commentaires, suggestions.. et vous souhaite également une bonne année 2006 🙂.

Chenini.
Open
Circuit organisé soi-même en Thaïlande
Bonjour, J'organise mon voyage en thailande. Nous serons deux personnes et on arrive à Bangkok le 29 décembre au matin. 15 jours en tout sur place. J'aimerais avoir vos avis concernant mon séjour :

Ayutthaya 1 jour Chiang mai 2 jours Chiang Rai 2 jours Koh phangan 2 jours Ko Tao 3 jours Parc maritime d'ang Thong 1 jour Bangkok 3 jours

Je me suis laissée une journée en plus pour les transports... J'aurais aimé dans le Nord, avoir une activité avec les éléphants, c'est à dire les nourrir, les laver etc... Pas faire une promenade ! Cela est il possible et dans quelle ville faut il s'y rendre pour cela ?

Est il possible de prendre un train de nuit de chiang mai ou de chiang rai pour descendre dans le Sud aux alentours de ko Samui afin de prendre les ferrys pour se rendre sur les îles ? N'est ce pas risquer de dormir dans un train avec toutes nos affaires personnelles à côté de nous ?

Merci de vos retours et de votre aide !!
Open
Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l'Ouest américain
BONJOUR à tous,

Nous recherchons des AVIS de personnes qui sont partis avec JET TOURS en circuit organisé.

L'agence de voyage nous propose le circuit "TRESOR DE L'OUEST", départ le 15/09/09 retour le 28/09/09.

AJ-1 de verser 30% d'arrhes, j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui à fait ce circuit ou circuit similaire avec JET TOURS.

C'est très important car ça doit changer d'un opérateur à l'autre, me donner des infos sur le temps passé sur les sites à visiter c'est dans l'ordre de 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes, 1 heure, 2 heures (ou plus!!!), les heures de départ des hôtels le matin, les heures d'arrivée dans les hôtels le soir (approximativement), si aux départs des différents hôtel le car fait du ramassage d'autres touristes pendant 2 heures ?.

Parcontre on a été bien renseignés sur le fait qu'il faut un adaptateur de prise de courant et qu'il faut de bonnes chaussures et des lainages.

Voici le circuit :

1er jour / arrivée Los Angelès

2ème jour / Los Angeles, matinée avec la visite des fameux Universal Studios, grands studios cinématographiques et superbe parc d'attractions aux shows inspirés des grands moments du cinéma hollywoodien déjeuner dans le parc diner et nuit à l'hôtel Hacienda.

3ème jour / Los Angeles / Laughlin / Matinée consacrée à la découverte de la cité des Anges et de ses quartiers mythiques, déjeuner et poursuite vers Laughlin avec un arrêt en cours de route au Bagdad Café, arrivée en fin d'après-midi dans cette ville située sur les rives du fleuve Colorado, diner et nuit à l'hôtel-Casino Colorado Belle.

4ème jour / Laughlin / Grand Canyon / Flagstaff / Premier arrêt à Selingman sur la mythique route 66 avant le parc du Grand Canyon, déjeuner et ballade sur la rive Sud (option survol en hélicoptère du Grand Canyon). Continuation sur Flagstaff dîner Navajo et logement à l'hôtel Days Inn.

5ème jour / Flagstaff / Monument Valley / Kanab / La réserve des indiens Navajos et Monument Valley visite de Hogan (option tour en jeep avec les indiens Navajos). Dans l'après-midi poursuite vers Page avec un arrêt sur les bords du superbe Lake Powel dîner Western avec musique Contry à Kanab, nuit au Mission Inn.

6ème jour / Kanab / Bryce Canyon / Las Vegas / Traversée des prairies en direction de Bryce Canyon, possibilité de descendre avec le guide à pied pour visiter la partie basse du parc (à confirmer sur place), déjeuner et continuation vers Saint-George, arrêt photo dans un "Truck Stop", arrivée à Las Vegas, dîner et nuit à l'hôtel Circus, situé sur le Strip.

7ème jour / Las Vegas et Death Valley / Traversée du désert du Névada pour rallier le parc national de Death Valley, déjeuner et visite du Borax Museum et arrêt au "Factory Outlet (Shopping) avant le retour à Las Vegas dîner et nuit au Circus Circus.

8ème jour / Las vegas /Calicos / Fresno / traversée des étendues du Sud-Ouest et déjeuner / arrêt à la ville de Calico. Poursuite vers Fresno pour le dîner et la nuit à l'hôtel Red Roof Inn.

9ème jour / Fresno / Yosemite / Modesto / Visite du Yosemit National Park, déjeuner léger dans le parc et route vers Modesto, dîner et nuit au Ramada Inn.

10ème jour / Modesto / San Fransisco / Visite guidée des principaux attraits de la ville et déjeuner à Chinatown. après midi de libre, dîner et nuit à l'hôtel Sam Wong.

11ème jour / San Fransisco / Monterey / Carmel / Lompoc / Côte sauvage déjeuner et visite puis rejoindre Lompoc dîner et nuit au Days Inn.

12ème jour / lompoc/ Santa Barbara / Los Angeles / Visite de la belle mission de Santa-Barbara déjeuner sur place . Poursuite vers la cité des Anges via la jolie plage de Santa Monica temps libre, diner et nuit à l'hôtel Hacienda.

13ème jour / Los Angeles / France / Matinée de libre et envol vers la France.

14ème jour / France.

Voici ce que l'on nous propose à faire du 15/09/09 au 28/09/09, pour 2 283 Euros par personne avec Jet Tours.

Quand nous partons en vacances, nous partons toujours par nos propres moyens, nous ne sommes jamais partis en circuit touristique, j'ai peur que l'on descende du car et de rater beaucoup de choses, à votre avis ? Nous ne pouvons pas partir (à notre avis) tous les deux, car nous ne parlons pas Anglais, mon ami le comprends un peu mais l'Américain et encore plus difficile à comprendre.

Que pensez-vous du programme ?

Nous devons donner une réponse demain samedi 1er Août à l'agence de voyages.

Pour les Passeports nous sommes allées les refaire samedi 25 juillet, c'était des passeports écrits en Manuscrits donc plus valables, nous avons fait des passeports Biométriques, nous devrions les avoir fin Août, je suis angoisée à savoir si ils vont être prêts à temps ?.

Merci encore, si vous avez d'autre info je suis preneuse.

Virginie.
Open
Un circuit organisé dans l'Ouest canadien pour un premier voyage au Canada?
Voila, j'avais posté l'année derniere car j'envisageais de partir un mois au canada, voir tout (les Rocheuses, lile de Vancouver, Montréal, les chutes du Niagara...Le tout en dormant dans des auberges de jeunesse.J'avais eu quelques reponses, mais je nai pas pu partir car jai trouvé un nouveau boulot, donc pas de congés, evidemment. Maintenant jai un peu muri mon projet. J'ai un budget un peu plus important, mais je me suis rendu compte en achetant des guides et en m'informant que mon projet était peut etre un peu trop ambitieux pour un premier voyage solo.Les distances sont trop importantes, et je parles trés mal anglais, voir même pas. Je me suis dit que j'allais peut être opter pour un circuit organisé dans l'ouest canadien, les rocheuses surtout, et puis ensuite, au lieu de rentrer tout de suite en France, négocier que le billet de retour aille à Montréal, ou je connais une amie.Je visiterais un peu Montréal et ensuite j'irais voir les chutes du Niagara, et ensuite je rentrerais. Le circuit organisé entache un peu le coté aventure, mais sinon j'ai peur de ne pas reussir à me debrouiller, surtout sans parler la langue et sans véhicule! J'ai un peu regardé les offres, mais je suis tres preneuse de conseils.
Open
Circuit organisé de quatorze jours dans l'ouest des États-Unis (septembre 2007)
je tiens à vous faire partager un de mes plus beau voyage. Jour 1 : 04/09/07 On a pris Air France, vol direct Paris Los angeles dit LAX (12 heure). Ça s’est bien passé. Par contre à l’arrivé il manquait les 2 valises de mes parents. hotel SADDLEBACK INN AND SUITE dans la banlieu (loin.... du centre ville) ( voir mes critiques des hotels du parcour sur Tripadvisor.) Jour 2 05/09/07 Une valise sur 2 est retrouvée. On a visité Universal Studio. C’est un parc d’attraction avec les véritables studios de cinéma et séries tv (heroes ex exemple). On n’a pas eu de chance la meilleure attraction était fermée pour la journée : water world. Malgré tout c’était super. Il faisait beau et chaud. Jour3 : 06/09/07 On est partie pour voir Beverly Hills, on a vu seulement le panneau car c’est interdit d’accès, puis Sunset boulevard pour voir les étoiles par terre ainsi que les empruntes de mains de pieds des stars d’HOLLYWOOD. Après de lunch sur Hollywood boulevard, on a quitté Los Angeles pour CALICO la ville fantôme, elle est en plein désert, il y fait extrêmement chaud. Tout est resté intacte depuis la fin du siècle dernier. Pas exceptionnel. Lunch excellent et diner pas terrible à Laughin (NEVADA) à l’hôtel casino EDGEWATER. Bonne nuit à l’hôtel COLORADO BELLE qui borde le Colorado. Jour 4 : 07/09/07 Petit dej excellent à l’hôtel COLORADO BELLE, départ pour le grand canyon : pas de possibilité de faire l’hélicoptère car il fallait le réserver 3 jours à l’avance et le guide ne nous a proposé les options que le jour 3, obligé de faire l’IMAX film très beau montrant le grand canyon Bon hôtel chez les Navajos à Tuba ( Quality inn) mais diner et petit dej du lendemain pas terrible. Jour 5 : 08/09/07 Visite de monument valley. Une jeune femme se blaisse gravement en descendant du 4x4 : rapatriement obligatoire et effectué en 3 heures après avoir été hospitalisé dans la clinique navajo. Magnifique sortie en 4x4 suivie d’un lunch navajo excellent. Départ pour Kanab, diner cow boy sympas avec animation effectué par nous. On a fait semblant de jouer dans un film de western, ma mère et moi faisions des indiennes, Bruno et mon père étaient un militaire sudiste, ils ont fait des photos mais ils ne les ont pas développé assez vite, on ne les a jamais eu. Dommage. hotel à Kanab SHILO INN Jour 6 : 09/09/07 Petit dej avec peu de choix, puis décollage pour l’observation du lac Powell l : c’était magnifique. Départ pour BRYCE CANYON. On a eu quelques goutes et du froid à Bryce canyon mais c’était magnifique. On a passé ½ heure à 2 point de vue, cela aurai mérité au moins 2 heures. Départ pour ZION PARK. Petit tour sans grand intérêt. Arrivé à LAS VEGAS vers 20 h : beaucoup trop tard pour pourvoir profité de las Vegas. Hôtel situé dans le vieux las Vegas très loin du bout du « stip » (1 h 30 de bus pour aller de notre l’hôtel le LAS VEGAS CLUB au à l’hôtel LUXOR). Hôtel pas très propre et vétuste (problème de douche) Jour 7 : 10/09/07 Petit dej et lunch avec du choix à notre hôtel. Départ pour la vallée du FEU qui ne vaut pas du tout le déplacement (3 h de route pour rien) et pourrait être évité pour laisser plus de temps libre sur las Vegas. On a fait une visite express du CIRCUS CIRCUS puis on est allé faire « l’expérience star trek » à l’hôtel HILTON. C’était super, on s’est vraiment régaler. Puis on a fait le LUXOR super beau. On est revenu à notre hôtel pour le diner et la soirée « by night ». Véritable arnaque qui consisté à voir des spectacles gratuits que l’on aurai pu voir seul sans commentaire. Le premier spectacle au RIO a été annulé. On est allé voir l’intérieur du VENITIEN (on nous a fait visité les toilettes ! je ne rigole pas !) puis on est allé devant le MIRAGE pour voir le spectacle du volcan puis la fontaine du CESAR PALACE, et enfin on a vu le magnifique spectacle du BELLAGIO (les jeux d’eau) 25 dollars par personnes de jeter en l’air. Seul on a fait le PARIS, le NEW YORK NEW YORK et le MGM. On est rentré à 1 h du matin. Jour8 : 11/09/07 On a fait beaucoup de route pour traverser l’horrible désert de la valley de la mort, interminable ! On a eu de la chance il ne faisait que 42 degré s’il faisait 56 degré on n’aurai pas pu passer ! Arrivé à Bakersfield dans un hôtel GARDEN SUITE INN encore loin du centre ville. Aucune sortie possible. Jour 9 : 12/09/07 Départ pour SEQUOIA PARK magnifique parc boisé, une bouffé d’air frais après beaucoup de désert ! Lunch dans le parc très difficile de manger avec la présente incessante des abeilles ! Route pour San Francisco. Arrivé à l’hôtel OASIS, très loin du centre ville, vétuste mais correct. Diner dans un bistro jazz sympas. Jour 10 : 13/09/07 Tour de la ville rapide en bus. On est allé voir le Golden Gate à son entrée puis on a fait la promenade en bateau dans la baie (de PIER 39 en passant sous le Goldengate et tournant autour d’Alcatraz). C’était super beau. On a vu les otaries sur PIER 39, on dirait Romeo qui aboyé et qui de se fait doré au soleil ! On a mange bien chez BUMBA GUMP le resto de Forest Gump et où il y a une belle vue de la baie. L’après midi on a marché jusqu’au départ du Cable Car puis on a monté la rue LOMBARD (rue en zig zag typique de San Francisco) : très jolie. Puis on a fait les grands magasins passant faire des affaires : c’est plus cher que chez nous ! Puis on est allé manger à China Town. Et enfin on a fait le tour de la ville en LINCON limousine, cela nous a permis de voir les grattes ciel tout éclairé ainsi que l’hôtel de ville (ressemblant au Capitole de Washington). C’était super. Hotel OASIS pas térrible! Jour 11 :14/09/07 Visite de Monterey et Carmel jolies petites villes bourgeoises puis arrivé à Lompoc à l’hôtel Quality inn (enfin un hôtel rénové : belle surprise) avec diner chinois (beaucoup de choix). Jour 12 : 15/09/07 Départ pour Santa Barbara ville bourgeois où on a admiré le quai. On est arrivé juste avant la brime ouf ! On traversé Los Angeles pour aller à notre hôtel pour finalement revenir en centre ville pour visiter le quartier mexicain (qui était en fête), puis repartir sur VENICE BEACH : plage d’artiste et de loufoques en tout genre. Il fait le voir pour le croire ! Et enfin Santa Monica (prolongement de la plage de Vénice) avec un beau quai aménagé de manèges et de restaurants. Super romantique ! retour en France le 16/09/07 et voilà c’est fini ! joce13
Open
Aide pour circuit Ontario et Québec
Bonjour je suis entrain de commencer à regarder pour établir un circuit au canada du coté est Je dispose d'environ une 20e de jours et je vais bien sur louer une voiture. Et je souhaite bien sur de l'aide et des conseils pour optimiser ce séjour.

J 'ai pour l'instant pris l'exemple d'un circuit "organisé"..mais evidemment je souhaite l'optimiser au maximum en fonction de vos avis

merci d'avance

"

25 septembre 2018 - Toronto 26 septembre 2018 - Toronto 27 septembre 2018 - Toronto / Niagara Falls (129 km / 01h24) 28 septembre 2018 - Niagara Falls / Mille Îles (415 km / 03h54) 29 septembre 2018 - Mille Îles / Ottawa (167 km / 01h38) 30 septembre 2018 - Ottawa / Montreal (200 km / 02h02) 1 octobre 2018 - Montreal 2 octobre 2018 - Montreal / Bas St-Laurent (424 km / 04h04) 3 octobre 2018 - Bas St-Laurent / Parc du Bic (146 km / 01h38) 4 octobre 2018 - Parc du Bic 5 octobre 2018 - Parc du Bic / Baie des Chaleurs (198 km / 02h21) 6 octobre 2018 - Baie des Chaleurs / Percé (227 km / 03h06) 7 octobre 2018 - Percé 8 octobre 2018 - Percé / Parc Forillon (61 km / 00h48) 9 octobre 2018 - Parc Forillon / Parc de la Gaspésie (201 km / 02h29) 10 octobre 2018 - Parc de la Gaspésie 11 octobre 2018 - Parc de la Gaspésie / Tadoussac (354 km / 05h47) 12 octobre 2018 - Tadoussac / Charlevoix (117 km / 02h03) 13 octobre 2018 - Charlevoix / Québec (99 km / 01h23) 14 octobre 2018 - Québec 15 octobre 2018 - Québec / Montreal (254 km / 02h39)
Open
Voyage semi-organisé de huit jours au Québec
Bonjour,

Nous partons au début de l'automne en voyage semi-organisé de 8 jours, c'est-à-dire que le logement, le circuit, certains repas et visites sont compris et que nous avons du temps libre à Montréal et Québec. Je vais vous noter le programme qui est prévu et en italique les idées de visites et de restaurants. Avez-vous des suggestions, un avis sur nos idées de visites et de restaurants (vu que le reste n'est pas modifiable)? N'hésitez pas 🙂

1er jour : nous arrivons en milieu d'après-midi à Montréal. Nous avons un tour de ville avec un guide d’une durée de 3h : Mont-Royal, Oratoire St-Joseph, quartier latin, quartier des affaires, Montréal souterrain, place Ville-Marie, la basilique Notre-Dame, gare Windsor.

2ème jour : journée libre

On prévoit de se lever assez tôt pour moins vivre l’impact du décalage horaires.

Activités :

Vieux port /Ile: vue sur la ville de Montréal (levé de soleil)

Biodôme : les 4 écosystèmes principaux du continent américains sont reconstitués.

Parc Mont-Royal (suivant ce qu’on y voit la veille) pour le point de vue.

Musée des Beaux-Arts : pavillon Claire et Marc Bougie : art canadien et québecquois + art international : 10-17h. Entrée libre (don).

Musée Redpath : 859 rue Sherbrooke Ouest : histoire naturelle et d’ethnologie : 10-17h. Entrée libre (don).

Des resto relevés

Chez clo, cantine : poutine, pâté chinois, tourtière, ragoût de boulettes, pudding chômeur.

La binerie Idem précédent.

La banquise. 25 sortes de poutines.

Mont-Royal Hot Dog. Hot-dogs, sous-marin (sandwich), poutines, …

Saint-Viateur Bagel.

3 ème jour

08h00, route vers Québec.

Arrêt à la Montmorency (parcours d’environ 1 heure).

Déjeuner sur l’île d’Orléans au bord du fleuve Saint-Laurent.

Départ pour une boucle en vélo pour découvrir toute la beauté de l’île

Visite du Canyon de Ste-Anne. La découverte de la gorge s’effectue grâce à divers belvédères ainsi que trois passerelles, l’une à la tête de la chute, l’autre à 60 mètres au dessus du gouffre et la dernière complètement au fonde de la gorge.

Installation à l’hôtel.

Dîner libre dans le Vieux-Québec

21h30 Tour de ville en autocar.

4ème jour.

Petit déjeuner américain.

Départ pour une visite guidée à pied du Vieux-Québec (2h).

Déjeuner, diner et après-midi libre.

Visites (suivant ce qui est fait ou pas le matin).

Basilique Cathedrale - Notre-Dame-de-Quebec

Citadelle

Balade sur les remparts (chemin de ronde) à partir de la citadelle

Plaines d’Abraham appelé aussi parc des champs de bataille.

Terrasse Dufferin le long du Saint-Laurent: point de vue

Musée naval

Traverser le Saint-Laurent (Québec-Lévis)

Resto relevés

Boulangerie Paillard. Salades ou sandwichs.

Pizza Mag

Le sultan. Spécialités orientales.

Chez Victor. Hamburger.

Crêperie-bistrot Le Billig.

La cuisine. Plat

Pour gouter ou si pas de repas le midi vu le petit déj

Pain Gruel : pâtisserie/boulangerie.

Choco-Musée Erico : chocolats et glaces.

Tutto Gelato : glaces.

Bars à chansonniers

Les yeux bleus. 20h-3h. Chansonniers à partir de 21h30.

Pub Saint-Patrick. ?-3h.

5ème jour

Route en direction de la pourvoirie du Lac Blanc pour deux.

(3 repas compris)

Activités libres :

piscine,

sentiers de randonnées pédestres,

embarcations et pédalos.

Activités prévues :

visite d’un barrage de castors

randonnée pédestre guidée pour l’observation de l’ours

visite d’un site amérindien reconstitué

soirée de contes sur les us et coutumes de certaines nations amérindiennes autour d’un feu.

Une question, si nous profitons du temps libre pour aller nous promener n'y a-t-il pas de risques avec les ours? Car d'après ce que j'ai vu sur le net, l'observation se fait grâce à de la disposition de nourritures...

7ème jour

Dans l'après-midi prise de la route qui va de St Alexis des Monts à la station de Mont Tremblant.

Découverte de la région des Laurentides située au nord de Montréal, région de grands espaces, de forêts et de lacs.

A l'arrivée, installation à votre hôtel et dîner dans un restaurant du village.

8ème jour

Petit déjeuner continental à l’hôtel

Matinée libre

Prévisions :

Promenade le long du lac

Télécabine panoramique 10 h à 17 h

Départ de l’hôtel pour le déjeuner à la cabane à sucre à 12h30. Visite des installations et déjeuner traditionnel

Départ vers 15h00 pour un parcours qui mènera à St-Sauveur avec des arrêts à Ste-Agathe-des-Monts et Ste-Adèle.

Arrivée à St-Sauveur vers 16H30, temps libre

Prévision : Promenade

Départ pour l’aéroport vers 18h30.
Open
Avis sur circuit au Québec avec des enfants en février
Bonjour, Nous voudrions partir en vacances au Quebec (fin fevrier) avec nos fils de 2 ans et 4 ans 1/2. Nous envisageons de faire un circuit organisé d'une semaine. Voici quelques details du circuit : Visite de Quebec avec dejeuner dans un resto panoramique Visite de la forêt assoupie et dîner chez vos hôtes québécois Visite du musée amérindien de Mashteuiatsh Visite du célèbre zoo de St-Félicien Direction l'Anse St-Jean : chiens de traineaux, raquettes, visite d'une fermet et ballade en calèche Direction La Baie / Pointe-au-Pic : Fabrication de capteur de reves, Manoir Richelieu et sa piscine chauffée Direction Petite-Rivière-St-François et dejeuner dans une cabane à sucre Retour vers Quebec en passant par la Côte-de-Beaupré,

Pensez vous que cela soit possible vu l'age de nos enfants ??

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils 🙂
Open
Meilleur circuit organisé pour Cuba?
Bonjour à tous, je souhaite faire un voyage à CUBA en famille et j'aimerais connaitre les experiences de chacun en ce qui concerne un circuit organisé accompagné, le plus cher c'est avec Kuoni mais la difference de prix est-elle justifiée par rapport à d'autres voyagistes ( NF, Vacances Transat, Look, Havanatour, etc...) merci par avance de me raconter vos vacances à Cuba et d'eviter les pièges des voyagistes, à bientot.
Open
Circuit dans l'Ouest américain: organisé ou en toute liberté?
Bonjour,

Avec ma soeur, nous souhaiterions partir environ 15 jours en juillet faire un circuit dans l'ouest Américain. Nous hésitons fortement entre un voyage tout organisé (un trouvé à 2000€ pour 13 nuits)et nous débrouiller par nous meme. J'ai regardé quelques discussions sur le sujet et je ne sais pas trop quoi penser ! En effet, l'avantage du voyage organisé, c'est qu'il n'y a rien a faire...simplement à se laisser guider ! Par contre, le gros inconvénient, et je souhaiterais avoir des avis ou expériences à ce sujet, c'est que nous sommes plus souvent sur la route qu'à profiter des parcs ou villes ! ça ne m'interesse pas de rester 20 minutes dans un parc, prendre ma photo et repartir faire 500km pour aller à la prochaine étape....mais peut-etre que j'exagère un peu, je ne sais pas ! Par contre si nous partons à l'aventure, je ne sais pas si un budget d'env 2000€ pour une quinzaine de jours est suffisant ! Un billet d'avion, c'est déjà plus de 1000€ si on le prend maintenant ! Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ? Merci d'avance.
Open
Recherche d'un circuit organisé pour le Costa Rica
Je désire partir au Costa Rica et je recherche un circuit organisé avec un petit nombre de participants. J'ai vu les fiches techniques de Club Aventure, Terre d'aventure et Explorator. Quelqu'un a-t-il fait un voyage au Costa Rica avec un de ces organismes ? Connaissez-vous d'autres tour Opérator : peu de participants, voyage près de la nture, guide compétents. Merci
Open
Découverte du Québec en autotour ou organisé?
Bonjour,

Actuellemnt, en pleine prospection pour découvrir le Québec, nous voulions savoir si cela était mieux de partir en autotour ou en organisé?

J'ai déjà regardé en autotour cela me plait bcp mais niveau tarif, est-ce-qu'il y a une grosse différence en un organisé et un autotour? Nous voudrions partir de Toronto et remonter jusqu'a Gaspé, est-ce-possible en 15j (12-13 nuits)?

Si autotour, par qui passé?

Merci à tous
Open
Quel voyagiste pour un circuit au Québec?
Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum. Nous sommes deux couples amis avec deux adolescentes. Nous voulons partir faire un grand circuit de deux semaines cet été au Québec. Nous hésitons entre Voyamar et Fram qui proposent le même circuit de Toronto-Niagara en Gaspésie et retour à Montréal. Nous savons que ce sera fatiguant et nous voudrions choisir le meilleur des deux voyagistes. Quelqu'un peut-il nous aider ? Merci d'avance. 😉
Open
Expérience de circuit organisé au Canada?
Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum a t-il une expérience de CIRCUIT organisé au CANADA ?

Mes parents projettent de faire ce voyage en septembre/octobre. Ils aimeraient partir au moins 15 jours (l'idéal aurait été 13 à 15 jours de visite et quelques jours de repos pour terminer.

plusieurs tour-operators proposent ce genre de circuit mais des retours de voyageurs sont toujours intéressants à lire !

Merci d'avance !!!
Open

You might also like