Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Chili au mois de novembre de cette année (une quinzaine de jours, de mi novembre à fin novembre).
Nous prévoyons de visiter Santiago et Valparaiso, puis de descendre dans la régions des lacs (en prenant certainement l'avion de Santiago à jusqu'à Puerto Monnt, afin de gagner du temps).
On prévoit ensuite de vadrouiller dans la régions des lacs (certainement Petrohué, Osorno, Valdivia, Pucon, mais notre itinéraire reste encore à définir précisément).
La question qu'on se pose est surtout par rapport à la météo. Quel temps fait il à cette période de l'année ? Les journées sont elles globalement ensoleillées et relativement douces (20° par exemple), ou est-ce qu'il pleut fréquemment ?
Le but de notre voyage est aussi de chercher un peu de beau temps et de chaleur en partant au mois de novembre qui est souvent pourri chez nous (dans l'Est de la france ) !
Merci d'avance !
Bonjour!
Je pense aller en janvier dans la désert d'Atacama, mais j'ai du mal à trouver des infos sur les températures en journée ! J'ai lu qu’à cette époque, la température était de 24° en journée, ça parait bien peu en plein été! On peut envisager de s'y balader sans trop suffoquer? Et pour la nuit ? Merci !
Je pense aller en janvier dans la désert d'Atacama, mais j'ai du mal à trouver des infos sur les températures en journée ! J'ai lu qu’à cette époque, la température était de 24° en journée, ça parait bien peu en plein été! On peut envisager de s'y balader sans trop suffoquer? Et pour la nuit ? Merci !
Quelle température fait il en A vril et Y a t -il de la pluie ?
Salut à vous,
Je compte me rendre à San Pedro de atacama en février prochain, entre le 10 et le 4 mars. J'ai mes billets et j'établis l'itinéraire. Je suis d'ailleurs un peu perdu...tellement je regarde la carte en haut en bas à gauche à droite, bref vous voyez ce que je veux dire... Ce qui m'amène à vous demander quelques infos sur le climat à San Pedro de atacama, un peu la clef de voûte de mon projet. J'avais dans l'idée de voyager entre le nord du Chili, le nord de l'Argentine et la Bolivie à la place d'aller en Patagonie(projet initial) et à San pedro.
D'après mes infos, en cette époque de l'année, le nord du chili et de l'argentine ainsi que la bolivie, connaissent une période de fortes pluies (fortes à quel point? ), inhérente au climat. Pouvez vous bien me confirmer cela d'ailleurs? Alors je suis revenu un peu sur le projet initial qui est d'aller uniquement dans la zone de San Pedro de atacama et la patagonie... Mais quid du climat dans l'atacama en cette période de l'année? L'idée c'est de sillonner la région en véhicule et de camper au détour des pistes. j'ai à vrai dire parfois des données météorologiques qui se contredisent un peu étrangement... peut être que je m'y prends mal, je ne sais pas.
Merci pour votre aide,
Nico
Je compte me rendre à San Pedro de atacama en février prochain, entre le 10 et le 4 mars. J'ai mes billets et j'établis l'itinéraire. Je suis d'ailleurs un peu perdu...tellement je regarde la carte en haut en bas à gauche à droite, bref vous voyez ce que je veux dire... Ce qui m'amène à vous demander quelques infos sur le climat à San Pedro de atacama, un peu la clef de voûte de mon projet. J'avais dans l'idée de voyager entre le nord du Chili, le nord de l'Argentine et la Bolivie à la place d'aller en Patagonie(projet initial) et à San pedro.
D'après mes infos, en cette époque de l'année, le nord du chili et de l'argentine ainsi que la bolivie, connaissent une période de fortes pluies (fortes à quel point? ), inhérente au climat. Pouvez vous bien me confirmer cela d'ailleurs? Alors je suis revenu un peu sur le projet initial qui est d'aller uniquement dans la zone de San Pedro de atacama et la patagonie... Mais quid du climat dans l'atacama en cette période de l'année? L'idée c'est de sillonner la région en véhicule et de camper au détour des pistes. j'ai à vrai dire parfois des données météorologiques qui se contredisent un peu étrangement... peut être que je m'y prends mal, je ne sais pas.
Merci pour votre aide,
Nico
Hola todos,
nous serons au chili du 24 juin au 10 juillet...
Deux choix s'offrent à nous :
- le nord, avec le climat qui va bien à cette période... mais nous avons peur d'être déçu, nous avons déjà fait le NOA argentin, la Bolivie...
- ou faire un combiné Ile de Paques / Chiloe avec quelques jours à Valpa.
Et nous nous posons surtout la question du Climat en juillet à Chiloe. J'ai vu sur plusieurs sites des températures moyennes autour de 7° et surtout des pluies abondantes. Mais, n'est ce pas ça Chiloe? Est ce de la pluie continue ou une grosse averse de temps en temps? la neige? Bref est ce faisable à cette période?
Quel est l'impact d'El Nino sur ce bout du Chili?
En l'attente de vos lumières...
Gracias! 😉
- le nord, avec le climat qui va bien à cette période... mais nous avons peur d'être déçu, nous avons déjà fait le NOA argentin, la Bolivie...
- ou faire un combiné Ile de Paques / Chiloe avec quelques jours à Valpa.
Et nous nous posons surtout la question du Climat en juillet à Chiloe. J'ai vu sur plusieurs sites des températures moyennes autour de 7° et surtout des pluies abondantes. Mais, n'est ce pas ça Chiloe? Est ce de la pluie continue ou une grosse averse de temps en temps? la neige? Bref est ce faisable à cette période?
Quel est l'impact d'El Nino sur ce bout du Chili?
En l'attente de vos lumières...
Gracias! 😉
Bonsoir à tous,
Petite question sur le climat au Chili en sept/ octobre dans les différentes régions?
Merci d'avance! Bonne soirée.
Hi there,
I’m heading to Chile for 3 weeks starting May 1st.
I can’t seem to find reliable info about the weather in May in the southern areas (Lake District and Patagonia).
Do you think some sites are still doable without too much rain at that time?
Thanks in advance to anyone who can help! 😊
Ludo
I can’t seem to find reliable info about the weather in May in the southern areas (Lake District and Patagonia).
Do you think some sites are still doable without too much rain at that time?
Thanks in advance to anyone who can help! 😊
Ludo
Bonjour,
Nous avons prévu un voyage au chili en septembre 2018 sans passer par une agence sauf pour le désert et certains sites. Il s'agit de mon premier voyage en Amérique du Sud 🙂 et j'ai besoin de quelques conseils. Nous allons lors de ce voyage découvrir le nord du Chili avec le désert d'Atacama... Quel temps fait-il à cette période (3 premières semaines de septembre) ? Avez-vous des noms d'agences sérieuses pour le désert d'Atacama? les agences à éviter.... les conseils...les programmes... J'hésite entre les chaussures de randonnées hautes ou une bonne paire de baskets (les visites se feront avec les agences dans le nord) j'ai l'impression que les agences emmènent les touristes sur les lieux mêmes et que les randonnées sont limitées et le temps limité aussi mais bon pour une première découverte c'est déjà pas mal 😉. Est-ce la bonne impression ? Je vous remercie pour les réponses à mes questions, bonne journée.
Magali
Nous avons prévu un voyage au chili en septembre 2018 sans passer par une agence sauf pour le désert et certains sites. Il s'agit de mon premier voyage en Amérique du Sud 🙂 et j'ai besoin de quelques conseils. Nous allons lors de ce voyage découvrir le nord du Chili avec le désert d'Atacama... Quel temps fait-il à cette période (3 premières semaines de septembre) ? Avez-vous des noms d'agences sérieuses pour le désert d'Atacama? les agences à éviter.... les conseils...les programmes... J'hésite entre les chaussures de randonnées hautes ou une bonne paire de baskets (les visites se feront avec les agences dans le nord) j'ai l'impression que les agences emmènent les touristes sur les lieux mêmes et que les randonnées sont limitées et le temps limité aussi mais bon pour une première découverte c'est déjà pas mal 😉. Est-ce la bonne impression ? Je vous remercie pour les réponses à mes questions, bonne journée.
Magali
bonjour
j envisage effectuer un voyage en Patagonie chilienne en 2016, qqun peut il m indiquer quel est la meilleur saison pour y aller, et me donner une idée de budget par ex pour 1 mois, en backpacker ou location de voiture + idées itinéraire. Merci d avance
Bonjour à tous!
Moi et mon copain souhaitons voyager en Amérique du Sud, lui a l’habitude de voyager en sac à dos, quant à moi ce sera le tout premier voyage. On a réussi à se donner 4 mois à partir de mi-octobre pour faire les pays qui nous donnent le plus envie, c’est à dire le l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili.
Je pense personnellement qu’en 4 mois cela fait juste. On se creuse la tête pour trouver un itinéraire, mais étant donné qu’octobre n’est pas le meilleur mois pour partir on est perdu. Pour nous les endroits les plus importants sont le Perou et la Patagonie. Pour eclaircir les choses mes questions sont les suivantes :
-est-ce possible en 4 mois?
-par où commencer et finir pour avoir le meilleur climat?
-est-ce que vous avez une vague idée du budget nécessaire?
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
Bonjour
Quel est le climat en septembre dans les sites ci dessous (voyage du 12 au 25 septmbre de prévu)Salta, Cafayate, Cachi & PurmamarcaLac de sel d'Uyuni & le désert du Sud lipezDésert d'AtacamaValparaiso et Santiago du ChiliCes renseignements me permettront de prévoir les différents achats vestimentaires nécessaire avant mon départ.
(pour info voyage avec viventura.fr
"Andes sans frontières") a+ merci jl
"Andes sans frontières") a+ merci jl
Bonjour,
Pour répondre à de nombreuses questions relatives au climat dans l'extrême sud du Chili, j'ai été rechercher un vieux livre datant de mes études: Géografía General y Regional de Chile, Ximena Toledo & Eduardo Zapater, Editorial Universitaria, Primera Edición, 1991. (À César, ce qui est à César).
Vous trouverez ci-après les données de températures et pluviosités pour 10 endroits différents de ces deux régions du Chili.
Quelques remarques.
a) Les chiffres indiqués correspondent à des moyennes, calculées normalement sur 30 ans, si les registres le permettent bien sûr.
b) Étant donné le changement climatique actuel, je pense que les moyennes de températures actuelles devraient être légèrement supérieures à celles indiquées dans les tableaux.
c) En ce qui concerne les pluviosités, elles devraient être actuellement légèrement inférieures si on compare avec les données globales de la Dirección Meterológica de Chile.
Comme vous pourrez le constater, la pluviosité n'est pas aussi élevée à Punta Arenas ou Puerto Natales (Puerto Bories dans le tableau) comme on aurait tendance à le croire.


Bonne lecture.
Thierry.
Pour répondre à de nombreuses questions relatives au climat dans l'extrême sud du Chili, j'ai été rechercher un vieux livre datant de mes études: Géografía General y Regional de Chile, Ximena Toledo & Eduardo Zapater, Editorial Universitaria, Primera Edición, 1991. (À César, ce qui est à César).
Vous trouverez ci-après les données de températures et pluviosités pour 10 endroits différents de ces deux régions du Chili.
Quelques remarques.
a) Les chiffres indiqués correspondent à des moyennes, calculées normalement sur 30 ans, si les registres le permettent bien sûr.
b) Étant donné le changement climatique actuel, je pense que les moyennes de températures actuelles devraient être légèrement supérieures à celles indiquées dans les tableaux.
c) En ce qui concerne les pluviosités, elles devraient être actuellement légèrement inférieures si on compare avec les données globales de la Dirección Meterológica de Chile.
Comme vous pourrez le constater, la pluviosité n'est pas aussi élevée à Punta Arenas ou Puerto Natales (Puerto Bories dans le tableau) comme on aurait tendance à le croire.


Bonne lecture.
Thierry.
Bonjour
Nous envisageons de partir en circuit au Chili du Nord au Sud avec une extension à l'île de Pâques soit en janvier soit en mars l"an prochain. Quel mois nous conseillez vous compte tenu des pluies dans le Nord ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons presque trois semaines au Chili au mois de décembre. Nous avons décidé de faire le Nord du Chili. Cependant, en regardant plus en détail, j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure saison. Nous souhaiterions passer quelques jours du côté du desert d'Atacama et monter à l'extrême nord du Chili pour visiter le parc national de Lauca notamment. Nous envisagions également de faire 3/4 jours dans le salar d'Uyuni.
Pensez-vous qu'il soit envisageable de faire cela en décembre ? Ou faut-il mieux se concentrer sur le Sud du Chili?
Merci beaucoup !
Nous partons presque trois semaines au Chili au mois de décembre. Nous avons décidé de faire le Nord du Chili. Cependant, en regardant plus en détail, j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure saison. Nous souhaiterions passer quelques jours du côté du desert d'Atacama et monter à l'extrême nord du Chili pour visiter le parc national de Lauca notamment. Nous envisagions également de faire 3/4 jours dans le salar d'Uyuni.
Pensez-vous qu'il soit envisageable de faire cela en décembre ? Ou faut-il mieux se concentrer sur le Sud du Chili?
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je suis intéressée d'en savoir plus sur les effets du phénomène climatique El Nino au Chili. En effet les prédictions de la NOAA vont dans le sens d'un nouveau trend El Nino pour 2015-2016. Les effets les plus marquants s'observent au début de l'année (janvier-mars), justement la période durant laquelle nous voudrions voyager au Nord Chili.
Donc ma question: est-ce que quelqu'un était au Nord Chili durant le dernier El Nino, soit durant la période janvier-mars 1998?
Qu'avez vous observé? Météo spécialement mauvaise? Routes mal en point? Autres?
Merci d'avance pour vos témoignages,
Bon été à tous :-) Anne
Donc ma question: est-ce que quelqu'un était au Nord Chili durant le dernier El Nino, soit durant la période janvier-mars 1998?
Qu'avez vous observé? Météo spécialement mauvaise? Routes mal en point? Autres?
Merci d'avance pour vos témoignages,
Bon été à tous :-) Anne
Bonjour, nous sommes deux et aimerions partir découvrir l'Amerique du sud durant 1 ans minimum et en passant environ 2 mois dans chaque pays :
(atterrissage à Bariloche argentine pour traverser directement vers le Chili, puis direction Perou, Equateur, Colombie et Venezuela !! Après nous verrons )
Nous pensions partir début Mars 2016 juste après la saisons des pluies au chili ( d’après ce que nous avons pu lire sur les forums)
-La saison des pluies sera tel bel et bien terminée ?
-A quel climat doit on s'attendre à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses :) clem et ornella
Merci d'avance pour vos réponses :) clem et ornella
J'ai parcouru les forums, google....et je n'ai pas de réponse claire.
Est-ce que le mois d'avril est une bonne option pour visiter le nord du chili et l'île de pâques (j'ai lu que c'était le mois où il pleuvait le moins sur l'île de pâques) au point de vue température et que l'on sera en "basse saison" donc prix en baisse ?
Merci de vos retours éclairés.
salut tout le monde,
ma copine sera en Patagonie en février. elle prendra l'avion de Buenos Aires jusqu'à el Calafate avant de remonter tranquillement ( Torres del payne, Chiloé, etc ) côté chilien jusqu'à Santiago. n'ayant aucune expérience de la montagne et du trekking, nous sommes un peu perdu au sujet des vêtements qu'elle doit prendre avec elle. on ne se rend pas bien compte du climat qu'elle va devoir affronter... ;-) on se doute qu'elle doit prévoir des vêtements chauds mais dans quelle mesure ? je sais que ma question peut paraître stupide mais je préfère faire le candide et obtenir de bons renseignements plutôt que d'envoyer ma belle au casse-pipe...🙂
merci d'avance pour vos conseils, el nino
ma copine sera en Patagonie en février. elle prendra l'avion de Buenos Aires jusqu'à el Calafate avant de remonter tranquillement ( Torres del payne, Chiloé, etc ) côté chilien jusqu'à Santiago. n'ayant aucune expérience de la montagne et du trekking, nous sommes un peu perdu au sujet des vêtements qu'elle doit prendre avec elle. on ne se rend pas bien compte du climat qu'elle va devoir affronter... ;-) on se doute qu'elle doit prévoir des vêtements chauds mais dans quelle mesure ? je sais que ma question peut paraître stupide mais je préfère faire le candide et obtenir de bons renseignements plutôt que d'envoyer ma belle au casse-pipe...🙂
merci d'avance pour vos conseils, el nino
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement au Perou et descend vers le sud, direction tierra del fuego. Je devrais donc voyager en Patagonie de decembre a fin janvier, pendant l'ete.
Je commence a me renseigner sur le sac de couchage et les vetements necessaires et je suis tombe sur ce site : http://www.welcomepatagonia.com/travel/frequently-asked-questions.php
Il repond a toutes mes questions (notamment, la Patagonie ne semble pas si froide particulierement en ete) sauf sur un point : le sac de couchage. Alors que le climat semble plutot clement en ete (20 degres la journee, 8 degres la nuit) ils conseillent un sac de couchage de -20 degre minimum, sans preciser la saison.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel sac de couchage est suffisant a cette epoque de l'annee ? Je possede un -5 degres.
Merci d'avance !
Je suis actuellement au Perou et descend vers le sud, direction tierra del fuego. Je devrais donc voyager en Patagonie de decembre a fin janvier, pendant l'ete.
Je commence a me renseigner sur le sac de couchage et les vetements necessaires et je suis tombe sur ce site : http://www.welcomepatagonia.com/travel/frequently-asked-questions.php
Il repond a toutes mes questions (notamment, la Patagonie ne semble pas si froide particulierement en ete) sauf sur un point : le sac de couchage. Alors que le climat semble plutot clement en ete (20 degres la journee, 8 degres la nuit) ils conseillent un sac de couchage de -20 degre minimum, sans preciser la saison.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel sac de couchage est suffisant a cette epoque de l'annee ? Je possede un -5 degres.
Merci d'avance !
En retard sur notre programme, nous prévoyons la route 7 de Mendoza à Santiago vers mars avril 2017. Avec retour un mois plus tard. Des risques de neige importants sont ils à craindre ? Nous voyageons en camping car poids lourd US. pas très performant sur neige et glace !
Merci pour vos conseils
JACKY
http://souslesetoilesdumonde. wifeo.com
Hello!
Je suis actuellement en stage à Buenos Aires depuis Juillet et j'avoue que je commence à en avoir du temps pourri et du printemps qui tarde à pointer le bout de son nez! J'ai un peu de temps pour voyager en décembre (première quinzaine environ) et avec des potes on cherche un endroit un peu plus paradisiaque avant de rentrer en France pour Noël.
En fait on avait prévu d'aller en Uruguay puis au Chili (retrouver des amis) mais la mer froide là-bas nous a justement refroidis! C'est pourquoi on s'est dit qu'avec le même budget on pourrait éventuellement se rendre à Rio. Cependant après nous être renseignés nous nous sommes rendus compte que c'était la saison chaude là-bas et qu'il semblait pleuvoir des quantités énormes à cette période là.
Aussi voilà notre question : peut-on profiter de Rio tout de même à cette époque là? Si vous avez un peu de temps on prend aussi toutes les suggestions (en Argentine, au Chili... pas plus loin on explose déjà nos prêts étudiants haha), sachant qu'on veut vraiment des vacances un peu tranquilles avec plages et jolis paysages. On revient à peine de la région de Salta et bien que ce fut un voyage incroyable, on a envie de voir un peu de plage :)
Ah oui, on a entre 20 et 22 ans, donc si on peut aussi un peu faire la fête on dit pas non !!
Merci beaucoup d'avance :) Enzo
Je suis actuellement en stage à Buenos Aires depuis Juillet et j'avoue que je commence à en avoir du temps pourri et du printemps qui tarde à pointer le bout de son nez! J'ai un peu de temps pour voyager en décembre (première quinzaine environ) et avec des potes on cherche un endroit un peu plus paradisiaque avant de rentrer en France pour Noël.
En fait on avait prévu d'aller en Uruguay puis au Chili (retrouver des amis) mais la mer froide là-bas nous a justement refroidis! C'est pourquoi on s'est dit qu'avec le même budget on pourrait éventuellement se rendre à Rio. Cependant après nous être renseignés nous nous sommes rendus compte que c'était la saison chaude là-bas et qu'il semblait pleuvoir des quantités énormes à cette période là.
Aussi voilà notre question : peut-on profiter de Rio tout de même à cette époque là? Si vous avez un peu de temps on prend aussi toutes les suggestions (en Argentine, au Chili... pas plus loin on explose déjà nos prêts étudiants haha), sachant qu'on veut vraiment des vacances un peu tranquilles avec plages et jolis paysages. On revient à peine de la région de Salta et bien que ce fut un voyage incroyable, on a envie de voir un peu de plage :)
Ah oui, on a entre 20 et 22 ans, donc si on peut aussi un peu faire la fête on dit pas non !!
Merci beaucoup d'avance :) Enzo
Bonjour à tous
je suis en train de planifier un voyage dans le nord Chili fin mars/début avril ou en mai. Question méteo : quelle période vous semble la plus favorable ou est-ce équivalent ? Question itinéraire : j'ai 11 jours à partir de Calama. Le but principal de mon voyage est San Pedro de Atacama et les excursions alentours. Mais 11 jours me semble long. J'envisage de passer 4-5 jours à SPA, puis remonter vers Iquique, Arica et si j'ai le temps Putre, Parc de Lauca et Salar Surire. Mais cela me semble du coup beaucoup de route. Est-ce que Putre vaut le coup après SPA ? Les paysages ne seront-ils pas un peu similaires ? Idem pour le salar de Surire ? Et si je me limite à Iquique, Arica, cela a-t-il vraiment un intérêt ? Je précise que nous voyagerons en 4*4 de location, 2 adultes et 2 enfants (8 et 6 ans). Etant donné l'age des enfants, je n'envisage pas d'aller au salar de uyuni en Bolivi (à mon grand regret). Merci d'avance pour vos réponses
je suis en train de planifier un voyage dans le nord Chili fin mars/début avril ou en mai. Question méteo : quelle période vous semble la plus favorable ou est-ce équivalent ? Question itinéraire : j'ai 11 jours à partir de Calama. Le but principal de mon voyage est San Pedro de Atacama et les excursions alentours. Mais 11 jours me semble long. J'envisage de passer 4-5 jours à SPA, puis remonter vers Iquique, Arica et si j'ai le temps Putre, Parc de Lauca et Salar Surire. Mais cela me semble du coup beaucoup de route. Est-ce que Putre vaut le coup après SPA ? Les paysages ne seront-ils pas un peu similaires ? Idem pour le salar de Surire ? Et si je me limite à Iquique, Arica, cela a-t-il vraiment un intérêt ? Je précise que nous voyagerons en 4*4 de location, 2 adultes et 2 enfants (8 et 6 ans). Etant donné l'age des enfants, je n'envisage pas d'aller au salar de uyuni en Bolivi (à mon grand regret). Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, je commence a penser a mon prochain voyage, soit en decembre/debut janvier 2015-2016 et je voudrais votre avis sur ma destination.
Ce que je recherche: - soleil (pas necessairement plage, mais plutot dans le sens pas de pluie!) -nature (randonnees, trek) -securite et hygiene pas trop problematiques -budget moyen
J'ai visite le Costa Rica, que j'ai beaucoup aime, mais je recherche quelque chose d'un peu moins touristique et moins cher...
Mes choix pour le moment sont l'argentine, le chili, le vietnam, mais je suis ouverte a vos idees. merci!
Ce que je recherche: - soleil (pas necessairement plage, mais plutot dans le sens pas de pluie!) -nature (randonnees, trek) -securite et hygiene pas trop problematiques -budget moyen
J'ai visite le Costa Rica, que j'ai beaucoup aime, mais je recherche quelque chose d'un peu moins touristique et moins cher...
Mes choix pour le moment sont l'argentine, le chili, le vietnam, mais je suis ouverte a vos idees. merci!
Bonjour à tous
Nous préparons pour 2014 un séjour de 6 à 8 semaines en Amérique du sud:NO argentine, Nord Chili(SPA et sa région)Bolivie(salar du sud ouest).La question que nous posons concerne les conditions climatiques(par rapport à la pluie et l'état des routes)
Est-ce que le meilleur choix est Avril Mai, ou Octobre Novembre, ou Novembre Décembre?
Nous attendons vos réponses avec impatience.Merci à toutes et à tous.
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos avis sur plusieurs points . Mon ami et moi nous allons faire un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Nous avons déjà fait le Canada et l'Asie et ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud .
Nous aimerions faire BRESIL ARGENTINE CHILIE BOLIVIE PEROU . Nous partons cette année milieu du mois de Juin. Nous pensions commencer par le Brésil car c'est moins cher d'arriver au Brésil que dans les autres pays et nous n'avons pas de contraintes de temps on ne prend qu'un billet aller. Cependant plusieurs questions à vous poser :
-1. Est ce que cela vous paraît judicieux de faire dans cette ordre : BRESIL URUGUAY ARGENTINE CHILIE PEROU BOLIVIE PARAGUAY ???
Nous voyageons en sac à dos et voulons voyager à moindre frais , du coup nous ne sommes pas vraiment pour prendre l'avion entre les différents pays
2. Est il possible et pas trop difficile de traverser les frontières par voie terrestre entre tous les pays d'Amérique du Sud (bus ou voiture de loc ) ??
Nous partons en Juin donc nous sommes bien conscients que nous serons en hiver là bas mais sagit il d'hiver aussi rude que chez nous en France voire plus ??
3. Quel température au plus bas peut il faire et quel est la pays justement où il fait le plus froid ?? 4. Au Brésil vous nous conseillez dattérir à Salvador ou Sao Paulo ???
Car niveau tarif avion c'est le même prix mais on ne sait pas si ça vaut le coup de voire les 2 villes ou plutôt l'une ou l'autre .
Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses ...
Mélissa et Yann ;)
J'ai besoin de vos avis sur plusieurs points . Mon ami et moi nous allons faire un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Nous avons déjà fait le Canada et l'Asie et ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud .
Nous aimerions faire BRESIL ARGENTINE CHILIE BOLIVIE PEROU . Nous partons cette année milieu du mois de Juin. Nous pensions commencer par le Brésil car c'est moins cher d'arriver au Brésil que dans les autres pays et nous n'avons pas de contraintes de temps on ne prend qu'un billet aller. Cependant plusieurs questions à vous poser :
-1. Est ce que cela vous paraît judicieux de faire dans cette ordre : BRESIL URUGUAY ARGENTINE CHILIE PEROU BOLIVIE PARAGUAY ???
Nous voyageons en sac à dos et voulons voyager à moindre frais , du coup nous ne sommes pas vraiment pour prendre l'avion entre les différents pays
2. Est il possible et pas trop difficile de traverser les frontières par voie terrestre entre tous les pays d'Amérique du Sud (bus ou voiture de loc ) ??
Nous partons en Juin donc nous sommes bien conscients que nous serons en hiver là bas mais sagit il d'hiver aussi rude que chez nous en France voire plus ??
3. Quel température au plus bas peut il faire et quel est la pays justement où il fait le plus froid ?? 4. Au Brésil vous nous conseillez dattérir à Salvador ou Sao Paulo ???
Car niveau tarif avion c'est le même prix mais on ne sait pas si ça vaut le coup de voire les 2 villes ou plutôt l'une ou l'autre .
Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses ...
Mélissa et Yann ;)
Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage au chili et Bolivie pour le mois d'Aout 2015. Nous devrions passer par Calama et San Pedro de Atacama. Nous avons entendu parler des inondation du désert d'Atacama. Quelqu'un sait' il si les régions citées ci-dessus ont été touchées ?... Merci pour vos réponses
Nous projetons un voyage au chili et Bolivie pour le mois d'Aout 2015. Nous devrions passer par Calama et San Pedro de Atacama. Nous avons entendu parler des inondation du désert d'Atacama. Quelqu'un sait' il si les régions citées ci-dessus ont été touchées ?... Merci pour vos réponses
Bonjour
Je prévois un second voyage entre le nord du Chili et le NOA (en 2016) mais je souhaite impérativement éviter la saison des pluies. Lors de notre premier voyage, le passage sur Iruya était déjà délicat. Je ne me souviens plus de la période à laquelle nous avions voyagé, c'était entre le mois de novembre et décembre.
Notre nouveau projet sur une douzaine de jours:
Calama - San Pedro de Atacama - San Antonio de los Cobres - Abra de Acay - Cachi - Cafayate - Salta - Tilcara - San Pedro de Atacama - Calama
Nous aurons un 4x4 (un vrai), mais cela n'évitera pas les risques des rivières en crues (surtout l'abra de Acay)
J'ai deux dates possibles:
Du 2 au 15 octobre environ ou du 29 octobre au 13 novembre (environ)
Ma questions aux spécialistes de cette région, ou aux résidents sur place:
- QUELLES DATES CHOISIRIEZ VOUS pour limiter au maximum les routes impraticables ?
Merci d'avance à vous pour votre aide
Guillaume
Je prévois un second voyage entre le nord du Chili et le NOA (en 2016) mais je souhaite impérativement éviter la saison des pluies. Lors de notre premier voyage, le passage sur Iruya était déjà délicat. Je ne me souviens plus de la période à laquelle nous avions voyagé, c'était entre le mois de novembre et décembre.
Notre nouveau projet sur une douzaine de jours:
Calama - San Pedro de Atacama - San Antonio de los Cobres - Abra de Acay - Cachi - Cafayate - Salta - Tilcara - San Pedro de Atacama - Calama
Nous aurons un 4x4 (un vrai), mais cela n'évitera pas les risques des rivières en crues (surtout l'abra de Acay)
J'ai deux dates possibles:
Du 2 au 15 octobre environ ou du 29 octobre au 13 novembre (environ)
Ma questions aux spécialistes de cette région, ou aux résidents sur place:
- QUELLES DATES CHOISIRIEZ VOUS pour limiter au maximum les routes impraticables ?
Merci d'avance à vous pour votre aide
Guillaume
Bonjour,
Pour mon tout premier message je voudrais avoir vos avis concernant la réalisation du trek W au mois de mai (parmi les deux premières semaines de mai). Les infrastructures sont elles ouvertes à cette époque ? Le froid est-il tenable ? Quel est le type de temps dominant à cette époque ?
En sachant que nous seront 2 "jeunes" de 23 et 28 ans, en bonne condition physique et supportant bien le froid... Nous pensions aussi nous tenir prêt dans la région, et saisir la meilleure fenêtre météo lorsque les prévisions seront bonnes.
Merci de vos réponses :)
Romain
Pour mon tout premier message je voudrais avoir vos avis concernant la réalisation du trek W au mois de mai (parmi les deux premières semaines de mai). Les infrastructures sont elles ouvertes à cette époque ? Le froid est-il tenable ? Quel est le type de temps dominant à cette époque ?
En sachant que nous seront 2 "jeunes" de 23 et 28 ans, en bonne condition physique et supportant bien le froid... Nous pensions aussi nous tenir prêt dans la région, et saisir la meilleure fenêtre météo lorsque les prévisions seront bonnes.
Merci de vos réponses :)
Romain
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie










