Bonsoir,
L'été prochain, nous ferons un périple des rocheuses canadiennes jusqu'à Yellowstone. Nous voulions prendre la voiture à Calgary et la rendre à Salt Lake city mais c'est apparemment compliqué et coûteux. Du coup, on va sans doute la prendre et la rendre à Calgary. A priori, il est possible de sortir du Canada et d'entrer aux Etats-Unis avec une voiture de loc mais il peut y avoir des frais supplémentaires. Quelqu'un est-il au courant ? Quelle route nous conseillez-vous entre Calgary et Yellowstone ? Par le parc Glacier ?
Merci d'avance.
Comme la discussion ci-dessous a été victime de son succès :
https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/
Et comme proposé par le modérateur Voyageforum, je lance une nouvelle discussion où chacun pourra proposer des codes de réduction a jour (Il est vrai que ça devenait difficile de trouver des codes qui marchaient toujours).
A votre bon coeur !...
https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/
Et comme proposé par le modérateur Voyageforum, je lance une nouvelle discussion où chacun pourra proposer des codes de réduction a jour (Il est vrai que ça devenait difficile de trouver des codes qui marchaient toujours).
A votre bon coeur !...
Bonjour à tous,
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Bonjour,
Cet été, j'ai fait mon deuxième voyage en Amérique du Nord et je voudrais partager avec vous mes expériences personnelles aux passages frontières.
En 2018, mon avion se pose à Montréal pour un séjour uniquement au Canada. A mon arrivée au contrôle frontière, je tombe sur UNE agent femme qui me pose un tas de questions sur un ton froid et autoritaire : pourquoi je viens au Canada, combien de temps je reste, est-ce que je connais quelqu'un au Canada, où vais-je séjourner, quel métier je fais... Et quand je lui répond que je ne travaille pas parce que je suis rentier, elle fait semblant de ne pas comprendre en me répondant "Rentier, c'est quoi ? On n'a pas ça au Canada..." Et me voilà obligé de lui expliquer en détail des choses d'ordre privé : comment je gagne ma vie des revenus générés par mon patrimoine. Bref, vraiment malaisant tant sur le fond que sur le forme !
En 2019, je reviens au Canada... même aéroport d'arrivée. Cette fois, je tombe sur UN agent masculin. Très accueillant, qui vérifie rapidement mon passeport en me demandant simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va faire un circuit en voiture et il nous laisse passer en nous souhaitant de bonnes vacances. Un vrai plaisir !
Dix jours plus tard, je me présente en voiture à la frontière américaine avec l'intention de passer une semaine dans le Massachusets. Là, je tombe sur UNE agent femme. Humeur glaciale et ton autoritaire. Quand elle me demande mon job, je lui répond dans mon meilleur anglais que je n'ai pas de travail parce que je suis rentier, actionnaire de sociétés. Elle fait semblant de ne rien comprendre en me demandant sur un ton arrogant de parler uniquement en anglais... Or, je n'avait fait que ça ! Preuve de sa mauvaise foi, quelques minutes plus tard dans le bureau, elle explique à son collègue masculin que je suis actionnaire. Elle avait donc bien compris ma réponse dés le début ! Une fois de plus, j'ai du exposer ma vie privée à ces fonctionnaires zélés, allant jusqu'à devoir montrer mes comptes en banque sur mon iphone pour prouver ma solvabilité. Elle m'a aussi demandé où j'allais séjourner et quand j'ai montré ma liste de réservations d'hôtels sur Booking, elle a regardé toute la liste jusqu'à en conclure que je rentrais en Europe le 28 août. J'ai du expliquer que non, je rentre le 6 août... Les deux dernières réservations en août étant pour Rome, en Italie et Prague, en République Tchèque. Parce que, manifestement, ce génie qui se la pète dans son uniforme ne sait pas que Rome et Prague sont en Europe... 🤪
Finalement, j'avais l'impression que l'agent masculin faisant juste son travail et posait ses questions avec respect tandis que sa collègue féminine prenait visiblement plaisir à me stresser par ses attitudes autoritaires, menaçantes, arrogantes, soupçonneuses, ... pour finalement me demander pourquoi j'avais l'air stressé !!! Un comble ! 😠
Une semaine plus tard, je remonte des USA pour rentrer au Canada par la route. Je tombe sur UN agent québecois, très courtois, très accueillant, qui me demande simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va à Québec pour quelques jours et ensuite Montréal avant de rentrer en Europe. Je passe donc la frontière avec l'impression d'avoir bavardé une minute avec un vieux pote !
Face à de telles différences de comportement et d'accueil, je ne sais quoi penser...
Les douanières seraient-elles plus "agressives" que les douaniers ou est-ce une coincidence ?
Mes deuxième et troisième entrées au Canada ont-elle été simplifiées justement parce que ce n'était pas une première fois ?
Si je retourne une deuxième fois aux USA, puis-je m'attendre à un accueil plus souple et moins soupçonneux du fait que je suis déjà venu et que je suis bien rentré chez moi comme prévu ?
Tous vos témoignages et retours d'expériences aux frontières USA/Canada sont les bienvenus, pour moi et pour tous les futurs voyageurs qui sont angoissés par cette étape de leur voyage.
Cet été, j'ai fait mon deuxième voyage en Amérique du Nord et je voudrais partager avec vous mes expériences personnelles aux passages frontières.
En 2018, mon avion se pose à Montréal pour un séjour uniquement au Canada. A mon arrivée au contrôle frontière, je tombe sur UNE agent femme qui me pose un tas de questions sur un ton froid et autoritaire : pourquoi je viens au Canada, combien de temps je reste, est-ce que je connais quelqu'un au Canada, où vais-je séjourner, quel métier je fais... Et quand je lui répond que je ne travaille pas parce que je suis rentier, elle fait semblant de ne pas comprendre en me répondant "Rentier, c'est quoi ? On n'a pas ça au Canada..." Et me voilà obligé de lui expliquer en détail des choses d'ordre privé : comment je gagne ma vie des revenus générés par mon patrimoine. Bref, vraiment malaisant tant sur le fond que sur le forme !
En 2019, je reviens au Canada... même aéroport d'arrivée. Cette fois, je tombe sur UN agent masculin. Très accueillant, qui vérifie rapidement mon passeport en me demandant simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va faire un circuit en voiture et il nous laisse passer en nous souhaitant de bonnes vacances. Un vrai plaisir !
Dix jours plus tard, je me présente en voiture à la frontière américaine avec l'intention de passer une semaine dans le Massachusets. Là, je tombe sur UNE agent femme. Humeur glaciale et ton autoritaire. Quand elle me demande mon job, je lui répond dans mon meilleur anglais que je n'ai pas de travail parce que je suis rentier, actionnaire de sociétés. Elle fait semblant de ne rien comprendre en me demandant sur un ton arrogant de parler uniquement en anglais... Or, je n'avait fait que ça ! Preuve de sa mauvaise foi, quelques minutes plus tard dans le bureau, elle explique à son collègue masculin que je suis actionnaire. Elle avait donc bien compris ma réponse dés le début ! Une fois de plus, j'ai du exposer ma vie privée à ces fonctionnaires zélés, allant jusqu'à devoir montrer mes comptes en banque sur mon iphone pour prouver ma solvabilité. Elle m'a aussi demandé où j'allais séjourner et quand j'ai montré ma liste de réservations d'hôtels sur Booking, elle a regardé toute la liste jusqu'à en conclure que je rentrais en Europe le 28 août. J'ai du expliquer que non, je rentre le 6 août... Les deux dernières réservations en août étant pour Rome, en Italie et Prague, en République Tchèque. Parce que, manifestement, ce génie qui se la pète dans son uniforme ne sait pas que Rome et Prague sont en Europe... 🤪
Finalement, j'avais l'impression que l'agent masculin faisant juste son travail et posait ses questions avec respect tandis que sa collègue féminine prenait visiblement plaisir à me stresser par ses attitudes autoritaires, menaçantes, arrogantes, soupçonneuses, ... pour finalement me demander pourquoi j'avais l'air stressé !!! Un comble ! 😠
Une semaine plus tard, je remonte des USA pour rentrer au Canada par la route. Je tombe sur UN agent québecois, très courtois, très accueillant, qui me demande simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va à Québec pour quelques jours et ensuite Montréal avant de rentrer en Europe. Je passe donc la frontière avec l'impression d'avoir bavardé une minute avec un vieux pote !
Face à de telles différences de comportement et d'accueil, je ne sais quoi penser...
Les douanières seraient-elles plus "agressives" que les douaniers ou est-ce une coincidence ?
Mes deuxième et troisième entrées au Canada ont-elle été simplifiées justement parce que ce n'était pas une première fois ?
Si je retourne une deuxième fois aux USA, puis-je m'attendre à un accueil plus souple et moins soupçonneux du fait que je suis déjà venu et que je suis bien rentré chez moi comme prévu ?
Tous vos témoignages et retours d'expériences aux frontières USA/Canada sont les bienvenus, pour moi et pour tous les futurs voyageurs qui sont angoissés par cette étape de leur voyage.
Bonjour ,
Je viens vers vous afin de trouver la motivation de boucler mon roadtrip tout seul . Je m'explique ; je ne connais pas vraiment les US , mais je suis très désireux de découvrir ces parcs, et j'envisage de réserver un autotour Tui , plus cher mais solution de facilité , et j'ai un peu honte. 😐
Surtout que retraité j'ai le choix de la durée , et bien que possédant un anglais"basique" j'ai quand même une assez bonne habitude des voyages principalement en Asie que je sillonne depuis une vingtaine d'année les mains dans les poches , mais bon les USA , ce n'est pas l’Asie ... , et on se fait des films quand on ne connaît pas .😕
Merci aux connaisseurs de me faire partager leur science . Pour info le lien pour l'autotour que j'envisage de réserver . https://www.tui.fr/autotour-louest-en-famille-version-sensation_USAATFAS/
Cordialement..
Loïc
Je viens vers vous afin de trouver la motivation de boucler mon roadtrip tout seul . Je m'explique ; je ne connais pas vraiment les US , mais je suis très désireux de découvrir ces parcs, et j'envisage de réserver un autotour Tui , plus cher mais solution de facilité , et j'ai un peu honte. 😐
Surtout que retraité j'ai le choix de la durée , et bien que possédant un anglais"basique" j'ai quand même une assez bonne habitude des voyages principalement en Asie que je sillonne depuis une vingtaine d'année les mains dans les poches , mais bon les USA , ce n'est pas l’Asie ... , et on se fait des films quand on ne connaît pas .😕
Merci aux connaisseurs de me faire partager leur science . Pour info le lien pour l'autotour que j'envisage de réserver . https://www.tui.fr/autotour-louest-en-famille-version-sensation_USAATFAS/
Cordialement..
Loïc
Bonjour,
Le site regorge de carnets sur l'ouest et le cente des USA, par contre sur le coté est c'est morne plaine 🤪
Après avoir fait NY juste avant un funeste jour de septembre, la Floride en 2012, nous allons découvrir la cote est, mais pas que.
Au départ je comptais aller au Yucatan, mais ma fille moyennement intéressé par cette région me propose NY, la raison pour laquelle elle veut y aller est très originale, pour moi tout au moins.
Le problème c'est que faire NY il faut environ 1 semaine et après que faire ? Les grandes villes de la cote est ? Si j'ai pas de verdure de nature ça va pas le faire de mon coté.
J'ai donc élaboré ce voyage en lisant les quelques carnets qui traînent ici où là et sur des conseils que l'on m'a donné.
Donc le voici :
J1 Avion J2 Washington J3 Washington J4 Washington J5 Washington J6 Washington J7 Washington J8 Washington J9 Washington - Philadelphie J10 Philadelphie J11 Philadelphie J12 Philadelphie - Amish J13 Amish J14 Route des ponts - Corning J15 Route Niagara J16 Niagara - Finger Lakes J17 Finger Lakes J18 Finbger Lake - New York J19 New York J20 New York J21New York J24 New York J25 New York J26 New York J27 New York - Paris
Avant que l'on me pose la question pourquoi 7 jours à Washington ? La raison c'est la nature et la verdure. J'ai découvert 2 parcs nationaux non loin à savoir :
Shenandoah Great Falls Park (pas sur qu'il soit national celui-ci)
Nous irons passer deux journées dans ceux-ci avec un retour à Washington le soir. Je louerais donc une voiture pour 3 jours et j'en profiterai pour aller visiter l'extension du musée de l'air et de l'espace qui n'est pas si facile que ça d'accès en transport en commun.
Voilà si vous avez des remarques et suggestion je suis preneur.
Le site regorge de carnets sur l'ouest et le cente des USA, par contre sur le coté est c'est morne plaine 🤪
Après avoir fait NY juste avant un funeste jour de septembre, la Floride en 2012, nous allons découvrir la cote est, mais pas que.
Au départ je comptais aller au Yucatan, mais ma fille moyennement intéressé par cette région me propose NY, la raison pour laquelle elle veut y aller est très originale, pour moi tout au moins.
Le problème c'est que faire NY il faut environ 1 semaine et après que faire ? Les grandes villes de la cote est ? Si j'ai pas de verdure de nature ça va pas le faire de mon coté.
J'ai donc élaboré ce voyage en lisant les quelques carnets qui traînent ici où là et sur des conseils que l'on m'a donné.
Donc le voici :
J1 Avion J2 Washington J3 Washington J4 Washington J5 Washington J6 Washington J7 Washington J8 Washington J9 Washington - Philadelphie J10 Philadelphie J11 Philadelphie J12 Philadelphie - Amish J13 Amish J14 Route des ponts - Corning J15 Route Niagara J16 Niagara - Finger Lakes J17 Finger Lakes J18 Finbger Lake - New York J19 New York J20 New York J21New York J24 New York J25 New York J26 New York J27 New York - Paris
Avant que l'on me pose la question pourquoi 7 jours à Washington ? La raison c'est la nature et la verdure. J'ai découvert 2 parcs nationaux non loin à savoir :
Shenandoah Great Falls Park (pas sur qu'il soit national celui-ci)
Nous irons passer deux journées dans ceux-ci avec un retour à Washington le soir. Je louerais donc une voiture pour 3 jours et j'en profiterai pour aller visiter l'extension du musée de l'air et de l'espace qui n'est pas si facile que ça d'accès en transport en commun.
Voilà si vous avez des remarques et suggestion je suis preneur.
Bonjour,
Nous envisageons un grand voyage l'an prochain, si la situation le permet évidemment, dans l'ouest américain. Nous partirions de la mi mai à la mi juin. J' ai travaillé sur une première ébauche de parcours et j'aurais aimé avoir des conseils sur la faisabilité, l’intérêt, etc....de celui-ci. Par avance, merci.
J1 : Paris- Los angeles J2 : Los angeles J3 : Los angeles J4 : Route 66. (Nuit à seligman) J5 : Route 66- Grand canyon (points de vue et ballade grand canyon- nuit à Tusayan) J6 : Grand canyon (hélico)- Horsenshoe- Page (nuit à Page) J7 : Lake powell ? (nuit à Page) J8 : Antelope canyon (visite du parc) Monument valley (nuit à monument valley) J9: Needles canyonlands(visite du parc) - Moab (nuit à Moab) J10: Arches (visite du parc) (nuit à Moab) J11: Moab: rafting sur le colorado- route 24-(nuit vers Fruita) J12: Capitol reef (visite du parc) - Route 12- Bryce (nuit à bryce) J13: Bryce canyon (visite du parc)- (nuit à Springdale) J14: Zion(visite du parc) - Las vegas (nuit à vegas) J15: Las vegas J16: Las vegas J17: Las vegas (matin)- Death valley (am) (nuit à Furnace Creek) J18: Death valley (matin)- Mammoth lakes (nuit à ?) J19: Mammoth lakes- Bodie – Yosemite (nuit à yosemite) J20: Yosemite (visite du parc et nuit à yosemite) J21: Yosemite (visite du parc) (nuit à san francisco) J22: San francisco J23: San francisco J24: San francisco J25: Vol San francisco Jackson hole- Grand Teton (nuit à Jackson) J26: Grand Teton- Yellowstone J27: Yellowstone J28: Yellowstone J29: Yellowstone J30: Vol jackson hole LA- Los angeles J31 : Los angeles – vol paris
Nous envisageons un grand voyage l'an prochain, si la situation le permet évidemment, dans l'ouest américain. Nous partirions de la mi mai à la mi juin. J' ai travaillé sur une première ébauche de parcours et j'aurais aimé avoir des conseils sur la faisabilité, l’intérêt, etc....de celui-ci. Par avance, merci.
J1 : Paris- Los angeles J2 : Los angeles J3 : Los angeles J4 : Route 66. (Nuit à seligman) J5 : Route 66- Grand canyon (points de vue et ballade grand canyon- nuit à Tusayan) J6 : Grand canyon (hélico)- Horsenshoe- Page (nuit à Page) J7 : Lake powell ? (nuit à Page) J8 : Antelope canyon (visite du parc) Monument valley (nuit à monument valley) J9: Needles canyonlands(visite du parc) - Moab (nuit à Moab) J10: Arches (visite du parc) (nuit à Moab) J11: Moab: rafting sur le colorado- route 24-(nuit vers Fruita) J12: Capitol reef (visite du parc) - Route 12- Bryce (nuit à bryce) J13: Bryce canyon (visite du parc)- (nuit à Springdale) J14: Zion(visite du parc) - Las vegas (nuit à vegas) J15: Las vegas J16: Las vegas J17: Las vegas (matin)- Death valley (am) (nuit à Furnace Creek) J18: Death valley (matin)- Mammoth lakes (nuit à ?) J19: Mammoth lakes- Bodie – Yosemite (nuit à yosemite) J20: Yosemite (visite du parc et nuit à yosemite) J21: Yosemite (visite du parc) (nuit à san francisco) J22: San francisco J23: San francisco J24: San francisco J25: Vol San francisco Jackson hole- Grand Teton (nuit à Jackson) J26: Grand Teton- Yellowstone J27: Yellowstone J28: Yellowstone J29: Yellowstone J30: Vol jackson hole LA- Los angeles J31 : Los angeles – vol paris
Bonjour,
Je poste ici car j'ai besoin de vos lumières ! J'ai réservé le mois dernier avec mon vol pour la Floride la location de mon véhicule ! Tout cela à donc été réglé avec ma carte dite carte "Débit". Malheureusement sur mon contrat de location c'est indiqué que lors du retrait il faut présenter une carte de "Crédit" car les cartes de "débit" ne sont pas autorisées. Je pensais donc faire une demande à ma banque d'une carte de "crédit" pour être tranquille. C'est là qu'arrive ma question ! Est ce que cela posera un problème donc, de présenter au comptoir lors du retrait du véhicule, une carte différente que celle utilisée pour la réservation ? Merci grandement !
Je poste ici car j'ai besoin de vos lumières ! J'ai réservé le mois dernier avec mon vol pour la Floride la location de mon véhicule ! Tout cela à donc été réglé avec ma carte dite carte "Débit". Malheureusement sur mon contrat de location c'est indiqué que lors du retrait il faut présenter une carte de "Crédit" car les cartes de "débit" ne sont pas autorisées. Je pensais donc faire une demande à ma banque d'une carte de "crédit" pour être tranquille. C'est là qu'arrive ma question ! Est ce que cela posera un problème donc, de présenter au comptoir lors du retrait du véhicule, une carte différente que celle utilisée pour la réservation ? Merci grandement !
Bonjour,
En famille (enfants de 4 et 7 ans), au mois de juillet prochain, nous envisageons trois semaines dans le nord-est des Etats-Unis articulés autour de 3 étapes (permettant ensuite de rayonner aux alentours) : Boston, New Hampshire (vers le lac winnipesaukee?) et Cape Code.
Toutefois, deux éléments commencent à tempérer mes ardeurs.
D'une part, il semblerait que le climat soit très chaud en été dans cette région (nous sommes moyennement fan des climats caniculaires).
D'autre part, à Cape Code, la foule semble rédhibitoire.
Merci par avance pour vos retours d'expériences, conseil et/ou suggestions
En famille (enfants de 4 et 7 ans), au mois de juillet prochain, nous envisageons trois semaines dans le nord-est des Etats-Unis articulés autour de 3 étapes (permettant ensuite de rayonner aux alentours) : Boston, New Hampshire (vers le lac winnipesaukee?) et Cape Code.
Toutefois, deux éléments commencent à tempérer mes ardeurs.
D'une part, il semblerait que le climat soit très chaud en été dans cette région (nous sommes moyennement fan des climats caniculaires).
D'autre part, à Cape Code, la foule semble rédhibitoire.
Merci par avance pour vos retours d'expériences, conseil et/ou suggestions
Après une semaine à NY chez mes enfants qui viennent d'y emménager, je vais voyager en voiture jusqu'à Quebec à partir du 10 octobre 2019 pour 1 semaine +/-
mes étapes prévues : Boston et Cap Code, Montréal, Québec, retour peut-être par Niagara Falls.
pouvez-vous m'aider à compléter cet itinéraire par les "immanquables" ?
merci d'avance
Bonjour,
Nous prévoyons un road trip au Nord Est des USA du 6/8/2020 au 19/8/2020. Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous partons avec la compagnie TAP Portugal : Nantes – Boston via Lisbonne
Nous avons réservé le vol à 320€ AR par personne, sans les bagages (pas besoin de bagages en soute). Le tarif nous paraissait intéressant. Connaissez-vous cette compagnie ?
Voici le programme prévisionnel de notre voyage :
6/8 14H au 9/8 matin : visite de Boston, 3 nuits à Boston
9/8 : visite de Salem et de Cape Ann, route pour les Finger lakes, nuit vers Finger lakes
10/8 : 1 journée aux finger lakes, départ pour Niagara Falls, nuit vers Niagara Falls
11/8 : 1 journée à Niagara Falls, nuit vers Niagara Falls
12/8 : départ pour Lancaster, et découverte du pays des Amish, 1 nuit vers Lancaster
13/8 matin au 17/8 matin: New York (4 nuits à NYC)
17/8 matin au 19/8 : en route vers Cape Cod en passant par Newport (Rhode Island) (2 nuits à Cape Cod)
19/8 : avion à 18H à Boston
Pensez-vous que ces étapes sont intéressantes et le temps prévu est-il bien calibré ?
Nous souhaitons faire ville, campagne et bord de mer.
Nous allons louer une voiture pendant ces vacances. Savez-vous si on peut la garer facilement à NYC et gratuitement (ou que ça nous revienne pas cher) Avez-vous des bons plans pour des logements peu chers ? car nous ne voudrions pas exploser le budget ? Merci d’avance.
Nous allons louer une voiture pendant ces vacances. Savez-vous si on peut la garer facilement à NYC et gratuitement (ou que ça nous revienne pas cher) Avez-vous des bons plans pour des logements peu chers ? car nous ne voudrions pas exploser le budget ? Merci d’avance.
Bonjour la communauté,
Je viens solliciter votre aide et vos précieux conseils pour une idée de road trip dans l'Ouest Américain prévu en avril 2020. Une chose est figé actuellement le VOL: => On arrive à LA et repart de SF. En tout, nous restons 11 jours sur place grosso modo.
Notre séjour est certes court mais avons d'une part l'habitude et d'autre part, nous y reviendrons. Nous partons en avril et ma femme est enseignante (déjà dit sur d'autre topic), d'ou le créneau disponible de 15 jours lié aux vacances scolaires.
Du coup, nous avons décidé de faire court à LA. Nous ne sommes pas intéressés plus que ça et nous pensons ainsi faire le premier après-midi sur LA puis une partie de la matinée avant de partir sur la route 66 vers le GC.
Autre concession, Yosémite et Death Valley. Ce sont évidemment des incontournables, mais au vu de la distance entre LV et San Francisco, il nous semble préférable de s'attarder (par exemple) une demi-journée suppl à Bryce ou Zion et ensuite depuis LV, prendre un vol direction SF. Nous avons vu des vols abordable avec SouthWest qui partent tôt et en moins de 2heures, on a rejoint San Fr. La route dans Yosemite et Death Valley est pour le coup très longue si j'ai bien compris surtout si c'est pour visiter ces 2 régions en 2 jours. Nous remettons ces sites pour notre prochaine venue (sniff, faut savoir faire des concessions dans la vie héhé).
Nous rendrons la voiture de location à l'aéroport de LAS Vegas (on la récupère dès le premier jour à LA). Qu'en pensez-vous ?
A San Francisco, nous avons noté que la voiture n'est une obligation pour visiter (contrairement à LA). Nous y passerons les 2 derniers jours avant de reprendre notre vol le samedi en fin d'après-midi pour Londres.
Ci-dessous le résumé
JOUR x MATIN--APRES-MIDI
DAY 1 - VOL -- LOS ANGELES DAY 2 - LOS ANGELES -- ROUTE 66 DAY 3 - ROUTE 66 -- GRAND CANYON DAY 4 - GRAND CANYON -- MONUMENT VALLEY DAY 5 - MONUMENT VALLEY -- ANTELOPE CANYON DAY 6 - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BEND DAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON DAY 8 - ZION -- ZION DAY 9 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGAS DAY 10 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL
En jour 3, possible qu'on passe l'après midi au GC et le soir qu'on reste sur Flagstaff pour dormir (à moindre coût qu'au Grand Canyon où c'est hors de prix). Et le matin du DAY4, on reste sur Flagstaff avant de partir vers MV. Bref, ce sont des ajustement que je n'ai pas indiqués sur l'itinéraire ci-dessus à ce stade. Je m'occuperai des détails dans un second temps, une fois que cet itinéraire semble ... okay.
Je suis preneur de vos conseils et avis. Merci d'avance pour vos retours.
Ne soyez pas surpris si vous avez déjà vu mon planning récemment sur un autre forum (j'ai aussi demandé conseils sur un autre forum de voyage).
Je viens solliciter votre aide et vos précieux conseils pour une idée de road trip dans l'Ouest Américain prévu en avril 2020. Une chose est figé actuellement le VOL: => On arrive à LA et repart de SF. En tout, nous restons 11 jours sur place grosso modo.
Notre séjour est certes court mais avons d'une part l'habitude et d'autre part, nous y reviendrons. Nous partons en avril et ma femme est enseignante (déjà dit sur d'autre topic), d'ou le créneau disponible de 15 jours lié aux vacances scolaires.
Du coup, nous avons décidé de faire court à LA. Nous ne sommes pas intéressés plus que ça et nous pensons ainsi faire le premier après-midi sur LA puis une partie de la matinée avant de partir sur la route 66 vers le GC.
Autre concession, Yosémite et Death Valley. Ce sont évidemment des incontournables, mais au vu de la distance entre LV et San Francisco, il nous semble préférable de s'attarder (par exemple) une demi-journée suppl à Bryce ou Zion et ensuite depuis LV, prendre un vol direction SF. Nous avons vu des vols abordable avec SouthWest qui partent tôt et en moins de 2heures, on a rejoint San Fr. La route dans Yosemite et Death Valley est pour le coup très longue si j'ai bien compris surtout si c'est pour visiter ces 2 régions en 2 jours. Nous remettons ces sites pour notre prochaine venue (sniff, faut savoir faire des concessions dans la vie héhé).
Nous rendrons la voiture de location à l'aéroport de LAS Vegas (on la récupère dès le premier jour à LA). Qu'en pensez-vous ?
A San Francisco, nous avons noté que la voiture n'est une obligation pour visiter (contrairement à LA). Nous y passerons les 2 derniers jours avant de reprendre notre vol le samedi en fin d'après-midi pour Londres.
Ci-dessous le résumé
JOUR x MATIN--APRES-MIDI
DAY 1 - VOL -- LOS ANGELES DAY 2 - LOS ANGELES -- ROUTE 66 DAY 3 - ROUTE 66 -- GRAND CANYON DAY 4 - GRAND CANYON -- MONUMENT VALLEY DAY 5 - MONUMENT VALLEY -- ANTELOPE CANYON DAY 6 - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BEND DAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON DAY 8 - ZION -- ZION DAY 9 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGAS DAY 10 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL
En jour 3, possible qu'on passe l'après midi au GC et le soir qu'on reste sur Flagstaff pour dormir (à moindre coût qu'au Grand Canyon où c'est hors de prix). Et le matin du DAY4, on reste sur Flagstaff avant de partir vers MV. Bref, ce sont des ajustement que je n'ai pas indiqués sur l'itinéraire ci-dessus à ce stade. Je m'occuperai des détails dans un second temps, une fois que cet itinéraire semble ... okay.
Je suis preneur de vos conseils et avis. Merci d'avance pour vos retours.
Ne soyez pas surpris si vous avez déjà vu mon planning récemment sur un autre forum (j'ai aussi demandé conseils sur un autre forum de voyage).
Bonjour tout le monde, billets achetés chez Air France, pour un RT, du 20 juin au 14 juillet, qui nous mènera de Vancouver, à Glacier, en passant par la Pacific Coast, Portland, Mt st Helen, Mt Rainier, Spokane...Glacier. Et là, nous avons Anne et moi, besoin de vous, de vos conseils, bons plans, astuces, bonnes adresses. Surtout des endroits où dormir, motels ou Air bnb, à prix raisonnables. Notamment Vancouver, Portland, et Glacier où les prix flambent à cette période.
Je vous remercie
Antoine
Bonjour,
Les vols pour l'Ouest Américain pour le printemps 2020 Los Angeles, San Francisco, Las Vegas sont à moins de 300€ avec Bagages à main inclus, 100€ pour un bagage en soute. Si vous avez le choix, préférer Air Canada très bonne compagnie. Pas de poids minimum pour les bagages a mains mais respect des dimensions, j'ai voyagé avec 19 kg en bagage à main avec 2 sacs à dos. Passage de la douane Américaine se fait directement à l'escale de Montréal ou Toronto en 5 min, pas de récupération de bagage en soute. Les locations de voitures SUV sont très cher pour le moment 35,61€ jour chez Hertz.fr 41€ sur Hertz.co.uk anglais avec le code de réduction CDP gold 974500 contre 23€ en 2019. 29€ jour sur Skyscanner.fr
Assurez-vous que l'assurance de responsabilité civile a 1 million de dollars LIS soit bien inscrit dans le contrat..
Il y a quelques jours Air France faisait des Vols Direct en A380 AR Paris Lax a 357€ il faut surveiller regulièrement les tarifs.
291 € Vol AR Paris Los Angeles du 1 au 30 juin 2020
303 € Vol AR Paris San Francisco du 1 au 30 juin 2020
348 € Vol AR Paris Las Vegas du 1 au 30 juin 2020
Voici le circuit conseiller Circuit Conseiller 23/26 jours
SF Palo Alto visite de Google et de L'université de Standford Monterey Carmel Solvang, Santa Barbara, Los Angeles, Griffit park, observatoir, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les caneauxBartow, Oatman route 66 Sedona Grand Canyon Page Monument Valley, Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, Capitol reef, Route panoramique 12 Bryce Canyon Piste Cottonwood the toldoos old paria, kanab Zion nt park St George, snow canyon state park Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Death Valley Mono lake Bodie Tioga pass, Yosemite Valley, Glacier point, Sequoia de mariposa grove au sud du park, rando de panorama trail la plus belle du monde pour moi. San Francisco, visite de la ville en vélo, Les Housses boat de Saussalito,
Site officiel demande ESTA 14$
super site pour organiser le voyage ouestusa.fr ou roadtrippin.fr
planificateur de voyage il y a plein de film sur Youtube en 4K pour te donner des idées
Courses chez Wal mart, 99 cents, Dollar tree
Matériel de camping chez Wal Mart je vous conseil de le commander avant et de faire livrer dans un Walmart supercenter dans la région de SF qui fait pickup. 2 personnes peuvent dormir dans la voiture. Freecampsites usa emplacement camping gratuit sac de couchage 8,97 $ Toile de tente entre 25 et 50$ Matelas gonflable 2 places 15$ Pompe eclectrique 10$ Réchaud a Gaz 16$ Cartouche Gaz 7$
www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be
Les vols pour l'Ouest Américain pour le printemps 2020 Los Angeles, San Francisco, Las Vegas sont à moins de 300€ avec Bagages à main inclus, 100€ pour un bagage en soute. Si vous avez le choix, préférer Air Canada très bonne compagnie. Pas de poids minimum pour les bagages a mains mais respect des dimensions, j'ai voyagé avec 19 kg en bagage à main avec 2 sacs à dos. Passage de la douane Américaine se fait directement à l'escale de Montréal ou Toronto en 5 min, pas de récupération de bagage en soute. Les locations de voitures SUV sont très cher pour le moment 35,61€ jour chez Hertz.fr 41€ sur Hertz.co.uk anglais avec le code de réduction CDP gold 974500 contre 23€ en 2019. 29€ jour sur Skyscanner.fr
Assurez-vous que l'assurance de responsabilité civile a 1 million de dollars LIS soit bien inscrit dans le contrat..
Il y a quelques jours Air France faisait des Vols Direct en A380 AR Paris Lax a 357€ il faut surveiller regulièrement les tarifs.
291 € Vol AR Paris Los Angeles du 1 au 30 juin 2020
303 € Vol AR Paris San Francisco du 1 au 30 juin 2020
348 € Vol AR Paris Las Vegas du 1 au 30 juin 2020
Voici le circuit conseiller Circuit Conseiller 23/26 jours
SF Palo Alto visite de Google et de L'université de Standford Monterey Carmel Solvang, Santa Barbara, Los Angeles, Griffit park, observatoir, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les caneauxBartow, Oatman route 66 Sedona Grand Canyon Page Monument Valley, Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, Capitol reef, Route panoramique 12 Bryce Canyon Piste Cottonwood the toldoos old paria, kanab Zion nt park St George, snow canyon state park Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Death Valley Mono lake Bodie Tioga pass, Yosemite Valley, Glacier point, Sequoia de mariposa grove au sud du park, rando de panorama trail la plus belle du monde pour moi. San Francisco, visite de la ville en vélo, Les Housses boat de Saussalito,
Site officiel demande ESTA 14$
super site pour organiser le voyage ouestusa.fr ou roadtrippin.fr
planificateur de voyage il y a plein de film sur Youtube en 4K pour te donner des idées
Courses chez Wal mart, 99 cents, Dollar tree
Matériel de camping chez Wal Mart je vous conseil de le commander avant et de faire livrer dans un Walmart supercenter dans la région de SF qui fait pickup. 2 personnes peuvent dormir dans la voiture. Freecampsites usa emplacement camping gratuit sac de couchage 8,97 $ Toile de tente entre 25 et 50$ Matelas gonflable 2 places 15$ Pompe eclectrique 10$ Réchaud a Gaz 16$ Cartouche Gaz 7$
www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be
Bonjour !!
Notre boss vient juste de nous valider nos congés d'été du 4 juin au 25 juin . Nous aimerions partir dans l'Ouest mais n'est pas trop tard ? Il est souvent conseillé de réserver 1 an à l'avance surtout pour juillet-aout donc je me dis que pour début juin ca peut encore le faire ? Nous ferions surtout de la ville LA-SF et LV, on aimerait voir au moins un parc ..Lequel ? Pensez vous que c'est encore jouable à cette période ? Autre question, meme s'il y a des posts là dessus , quelle carte de crédit prendre pour une bonne couverture maladie /accident, je n'ai à ce jour qu'une visa classic de la BP, je vais relire mon contrat pour voir quel plafond j'ai , mais je pense que c'est bien insuffisant, je fais appel à vos expériences par rapport à çà .. J'ai l'impression que bcp de personnes qui partent aux USA pour 1 semaine à NY par exemple ne prennent pas d'assurance particulière ou je me trompe , bref, je n'ai pas assez d'expérience des voyages pour ça .. Merci pour vos retour, Karine
Notre boss vient juste de nous valider nos congés d'été du 4 juin au 25 juin . Nous aimerions partir dans l'Ouest mais n'est pas trop tard ? Il est souvent conseillé de réserver 1 an à l'avance surtout pour juillet-aout donc je me dis que pour début juin ca peut encore le faire ? Nous ferions surtout de la ville LA-SF et LV, on aimerait voir au moins un parc ..Lequel ? Pensez vous que c'est encore jouable à cette période ? Autre question, meme s'il y a des posts là dessus , quelle carte de crédit prendre pour une bonne couverture maladie /accident, je n'ai à ce jour qu'une visa classic de la BP, je vais relire mon contrat pour voir quel plafond j'ai , mais je pense que c'est bien insuffisant, je fais appel à vos expériences par rapport à çà .. J'ai l'impression que bcp de personnes qui partent aux USA pour 1 semaine à NY par exemple ne prennent pas d'assurance particulière ou je me trompe , bref, je n'ai pas assez d'expérience des voyages pour ça .. Merci pour vos retour, Karine
Bonjour a tous.
J envisage de passer 2.5 jours a Los Angeles ( c est une étape pour me rendre a Honolulu)
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme et sur le choix de l hôtel. J ai lu beaucoup de discussions et de blogs.
Dimanche 31/05/2020
Arrivé a 10h30 en provenance de Miami. Nous aurons uniquement que 3 heures de décalage horaire. Nous prévoyons de louer une voiture.
Après-midi ( vers 15 ). Petit tour sur Melrose Avenue, Beverly hills, Rodeo drive Santa Monica pier.
Lundi 01 juin
Balade a venice, Santa Monica ( si vous avez des suggestions pour agrémenterla journée)
Mardi 2 juin
Visite de warner bros ( visite de 8h30)
Dans l apres midi (vers 14h) Visite holliwood walk offame, théâtre chinois, little tokyo ( est ce intéressant ?) Griffith Observatory (il est fermé le lundi)
Mercredi 3 juin
Décollage pour Honolulu a 8h30.
Si vous avez des suggestions et recommandations sur le timing et lieux a visiter merci d avance.
J envisage de passer 2.5 jours a Los Angeles ( c est une étape pour me rendre a Honolulu)
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme et sur le choix de l hôtel. J ai lu beaucoup de discussions et de blogs.
Dimanche 31/05/2020
Arrivé a 10h30 en provenance de Miami. Nous aurons uniquement que 3 heures de décalage horaire. Nous prévoyons de louer une voiture.
Après-midi ( vers 15 ). Petit tour sur Melrose Avenue, Beverly hills, Rodeo drive Santa Monica pier.
Lundi 01 juin
Balade a venice, Santa Monica ( si vous avez des suggestions pour agrémenterla journée)
Mardi 2 juin
Visite de warner bros ( visite de 8h30)
Dans l apres midi (vers 14h) Visite holliwood walk offame, théâtre chinois, little tokyo ( est ce intéressant ?) Griffith Observatory (il est fermé le lundi)
Mercredi 3 juin
Décollage pour Honolulu a 8h30.
Si vous avez des suggestions et recommandations sur le timing et lieux a visiter merci d avance.
Hi everyone,
We’re thinking of heading back to the US but we’re still debating the itinerary. We’d love to revisit New York, but after that...? We’ve already explored the East Coast without making it down to Florida. So we’re wondering if we should go there. New Orleans has been catching our eye, and Memphis with its blues-rock vibe is also really appealing. A road trip that would start on the East Coast and head inland/mid-country. Any suggestions?
Or... we’re even considering stretching all the way to the West Coast: - Passing through LA, which we’d ultimately skipped on our West Coast trip, but maybe it’s not the best time to go with all those wildfires that have devastated iconic spots... - Or heading north to Washington and/or Oregon states, or closer, Montana.
Anyway, I’d love to hear your thoughts on what kind of loop we could do in 4 weeks... Given that in 2023, we spent nearly 6 weeks in the West, covering San Francisco, Yosemite, Death Valley, Mammoth Lake, Monument Valley, Grand Canyon, Page and its surroundings, Arches, Canyonlands, Grand Teton, Yellowstone, Zion, Bryce, and Las Vegas.
On that note, I have to give a big shout-out to Thibaut, aka ITAT, for his time and invaluable advice in planning that West Coast trip. Since then, I’ve really enjoyed taking the time to share tips about places I’ve visited! Speaking of which, don’t hesitate to PM me for West Coast advice! Otherwise, I’ll be sharing a recap of that trip in a travel journal—currently in Word—that I’ll post on the forum later. For those interested, I also made a video montage (with clickable chapters in the description) of those 5 weeks here: https://www.youtube.com/watch?v=Wx8d4ommhv4. Just a heads-up: the Bodie videos aren’t mine (my GoPro died), and the grass was completely green when we passed through, unlike in the video.
Looking forward to your suggestions! !
We’re thinking of heading back to the US but we’re still debating the itinerary. We’d love to revisit New York, but after that...? We’ve already explored the East Coast without making it down to Florida. So we’re wondering if we should go there. New Orleans has been catching our eye, and Memphis with its blues-rock vibe is also really appealing. A road trip that would start on the East Coast and head inland/mid-country. Any suggestions?
Or... we’re even considering stretching all the way to the West Coast: - Passing through LA, which we’d ultimately skipped on our West Coast trip, but maybe it’s not the best time to go with all those wildfires that have devastated iconic spots... - Or heading north to Washington and/or Oregon states, or closer, Montana.
Anyway, I’d love to hear your thoughts on what kind of loop we could do in 4 weeks... Given that in 2023, we spent nearly 6 weeks in the West, covering San Francisco, Yosemite, Death Valley, Mammoth Lake, Monument Valley, Grand Canyon, Page and its surroundings, Arches, Canyonlands, Grand Teton, Yellowstone, Zion, Bryce, and Las Vegas.
On that note, I have to give a big shout-out to Thibaut, aka ITAT, for his time and invaluable advice in planning that West Coast trip. Since then, I’ve really enjoyed taking the time to share tips about places I’ve visited! Speaking of which, don’t hesitate to PM me for West Coast advice! Otherwise, I’ll be sharing a recap of that trip in a travel journal—currently in Word—that I’ll post on the forum later. For those interested, I also made a video montage (with clickable chapters in the description) of those 5 weeks here: https://www.youtube.com/watch?v=Wx8d4ommhv4. Just a heads-up: the Bodie videos aren’t mine (my GoPro died), and the grass was completely green when we passed through, unlike in the video.
Looking forward to your suggestions! !
LE PROJET 2020 (ex 2019 annulé) DENVER -> LOS ANGELES
VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER
Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪
POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement
2016
2018
LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).
LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.
LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...
A+++ Yves
VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER
Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement
2016

2018

LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).
LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.
LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...
A+++ Yves
Bonjour les amis,
En complément à mon post sur un circuit organisé, voir lien:
https://voyageforum.com/discussion/circuit-organise-ouest-sauvage-13-jours-12-nuits-d9697774/
Suite à ce tour, je souhaite rester une petite semaine à Denver (Hôtel + location d'une voiture).
Je prendrai une chambre dans un bon hôtel et je ferai des aller / retour durant la journée.
Pouvez-vous me conseiller les meilleurs sites à visiter dans la région de Denver, mais aussi de la ville. Egalement vos avis sur un bon hôtel, bien placé dans la ville. Eventuellement sur une bonne société de location de voitures que je louerai à l'aéroport de Denver.
Et puis vos bonnes adresses pour des restos et bars typiquement américains; des magasins de disques; whisky (Jack Daniel's) et bourbon; des outlets; pawn shops, musées et autres attractions. Aussi des parcs d'état ou nationaux, des villes cowboys, fantômes...
Bref, tout sur Denver et ses alentours... 😉
Merci pour vos réponses et très bon été à vous.
RV 😎
En complément à mon post sur un circuit organisé, voir lien:
https://voyageforum.com/discussion/circuit-organise-ouest-sauvage-13-jours-12-nuits-d9697774/
Suite à ce tour, je souhaite rester une petite semaine à Denver (Hôtel + location d'une voiture).
Je prendrai une chambre dans un bon hôtel et je ferai des aller / retour durant la journée.
Pouvez-vous me conseiller les meilleurs sites à visiter dans la région de Denver, mais aussi de la ville. Egalement vos avis sur un bon hôtel, bien placé dans la ville. Eventuellement sur une bonne société de location de voitures que je louerai à l'aéroport de Denver.
Et puis vos bonnes adresses pour des restos et bars typiquement américains; des magasins de disques; whisky (Jack Daniel's) et bourbon; des outlets; pawn shops, musées et autres attractions. Aussi des parcs d'état ou nationaux, des villes cowboys, fantômes...
Bref, tout sur Denver et ses alentours... 😉
Merci pour vos réponses et très bon été à vous.
RV 😎
Hi there,
- Is tap water safe to drink everywhere in the U.S., or do you prefer bottled water?
- How do you handle money?
★ Is cash preferred and more commonly used than card payments?
★ For ATM withdrawals, what are the fees? I’ve read that bank ATMs have lower fees than those in some stores—is that true?
★ Is the cashback trick used in the U.S. (e.g., for a $100 purchase, you pay $150, and the cashier gives you $50 in cash)?
Thanks in advance to U.S. experts for your tips!
Bonjour,
Je dois faire une location de voiture aux USA et en Suède. Hertz fait des codes CDP qui permettent d'avoir des réductions.
Avec ma gold mastercard, je peux avoir 7% de réduction. Connaissez vous d'autres codes qui me permettraient d'avoir une réduction plus importante ?
Merci,
PS : Autant pour la suède, je veux passer par Hertz, autant pour les USA, cela m'est égal (donc si vous avez des codes pour d'autres loueurs...)
Je dois faire une location de voiture aux USA et en Suède. Hertz fait des codes CDP qui permettent d'avoir des réductions.
Avec ma gold mastercard, je peux avoir 7% de réduction. Connaissez vous d'autres codes qui me permettraient d'avoir une réduction plus importante ?
Merci,
PS : Autant pour la suède, je veux passer par Hertz, autant pour les USA, cela m'est égal (donc si vous avez des codes pour d'autres loueurs...)
Bonjour
nous voyageons avec bébé au mois d'aout pour 3 semaines au nord est des états unis j'attends vos commentaire pour le programme prévu jour par jour: 1 DÉPART 2 BOSTON 3 BOSTON 4 BOSTON 5 CAP CODE 6 PHILADELPHIE 7 PHILADELPHIE 8 LANCASTER 9 HARRIBBURG 10 GETTYSBURG 11 FREDERICK 12 SHENANDOAH 13 SHENANDOAH 14 RICHMOND 15 WILLIAMSBURG 16 VIRGINIA BEACH 17 ATLANTIC CITY 18 WASHINGTON 19 WASHINGTON 20 WASHINGTON 21 RETOUR
nous voyageons avec bébé au mois d'aout pour 3 semaines au nord est des états unis j'attends vos commentaire pour le programme prévu jour par jour: 1 DÉPART 2 BOSTON 3 BOSTON 4 BOSTON 5 CAP CODE 6 PHILADELPHIE 7 PHILADELPHIE 8 LANCASTER 9 HARRIBBURG 10 GETTYSBURG 11 FREDERICK 12 SHENANDOAH 13 SHENANDOAH 14 RICHMOND 15 WILLIAMSBURG 16 VIRGINIA BEACH 17 ATLANTIC CITY 18 WASHINGTON 19 WASHINGTON 20 WASHINGTON 21 RETOUR
Bonjour à tous,
Nous allons nous rendre à New York fin mai. Notre séjour sera de 10 jours et nous envisageons de consacrer quelques jours à la visite de Boston et de Cap Code (3 à 4)
L'idée serait de prendre un bus entre New York et Boston et au retour rallier directement l'Aéroport Kennedy mais je ne parviens pas à trouver une ligne directe Boston / JFK;
Certains parmi vous auraient-ils réaliser ce parcours.
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai besoin d'un retour d’expérience et d'un avis concernant ma tentative de location de voiture avec le site Avis.fr
Les tarif sont très intéressants puisque je trouve un prix pour un SUV à 408 € pour 13 jours. J'ai pour cela saisi le code F982700 car membre du club flying blue.
Je suis cependant confronté à plusieurs soucis : 1. Impossible de savoir si l'assurance CDW est incluse dans ce tarif. J'ai beau lire et relire les conditions générales rien n'est indiqué mis à part que ça sera écrit sur le contrat une fois la location faite (un comble). La seule information que j'ai est la suivante :
"Rachat partiel de franchise en cas de sinistre Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé"
J'ai eu beau contacter Avis sur plusieurs adresses, je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes questions.
2. J'ai cependant tenté de réserver un véhicule pour voir ce fameux contrat car on peut annuler sans frais dans le 24h. Grosse surprise, d'un montant de réservation payé en ligne de 408€ je reçois un mail de confirmation me précisant un paiement en agence pour un montant de 450€.
3. J'annule ma réservation et là nouvelle surprise je reçois un nouveau mail m'indiquant que je dois écrire à cette adresse pour obtenir le remboursement : service.clients@avis-location.fr J'avoue être désemparé face à cette situation. Comment une entreprise avec une telle renommée peut elle agir comme cela avec ses clients ? Quelqu'un a t'il vécu la même mésaventure que moi ? j'ai peur de ne pas réussir à me faire rembourser. Je ne comprend rien à leur fonctionnement et surtout impossible d'avoir le moindre interlocuteur. Merci pour vos retours et témoignages. CDT Charly.
j'ai besoin d'un retour d’expérience et d'un avis concernant ma tentative de location de voiture avec le site Avis.fr
Les tarif sont très intéressants puisque je trouve un prix pour un SUV à 408 € pour 13 jours. J'ai pour cela saisi le code F982700 car membre du club flying blue.
Je suis cependant confronté à plusieurs soucis : 1. Impossible de savoir si l'assurance CDW est incluse dans ce tarif. J'ai beau lire et relire les conditions générales rien n'est indiqué mis à part que ça sera écrit sur le contrat une fois la location faite (un comble). La seule information que j'ai est la suivante :
"Rachat partiel de franchise en cas de sinistre Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé"
J'ai eu beau contacter Avis sur plusieurs adresses, je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes questions.
2. J'ai cependant tenté de réserver un véhicule pour voir ce fameux contrat car on peut annuler sans frais dans le 24h. Grosse surprise, d'un montant de réservation payé en ligne de 408€ je reçois un mail de confirmation me précisant un paiement en agence pour un montant de 450€.
3. J'annule ma réservation et là nouvelle surprise je reçois un nouveau mail m'indiquant que je dois écrire à cette adresse pour obtenir le remboursement : service.clients@avis-location.fr J'avoue être désemparé face à cette situation. Comment une entreprise avec une telle renommée peut elle agir comme cela avec ses clients ? Quelqu'un a t'il vécu la même mésaventure que moi ? j'ai peur de ne pas réussir à me faire rembourser. Je ne comprend rien à leur fonctionnement et surtout impossible d'avoir le moindre interlocuteur. Merci pour vos retours et témoignages. CDT Charly.
Hi everyone,
I’m reaching out for your help because I’m a bit lost trying to rent a car in Washington, DC. I’ve already rented twice out West with ALAMO—no issues, brand-new SUVs… This time, I need to rent an SUV for 12 days in Washington and return it at Newark Airport in NYC. I never would’ve thought there’d be such a price difference between the East and West Coasts!!! 12 days out East costs almost the same as 26 days out West! With Alamo out West, full insurance where you return the vehicle no matter its condition is called CDW. Here, it’s not clear at all. I’ve never rented from another company. If I stick with the two "big rental companies," here are my options:
ALAMO DULLES AIRPORT: 1,250 € with additional protection included (96 €) AVIS AIRPORT: 831 € with additional protection included (96 €) Or AVIS downtown WASHINGTON, 700m from my hotel, where I’d save on the taxi to the airport! Same price: 831 €. Has anyone ever picked up a vehicle downtown? Given the small indoor parking lot, I’m guessing the selection is limited. Is there a difference between AVIS and ALAMO? Because between 830 € and 1,250 €??????????? I’m not too familiar with other rental companies. I’ve rented brand-new cars in Europe from BUDGET for 70 € a week with no issues, but this is on the other side of the world!!!! Thanks so much for your feedback! Have a great day
I’m reaching out for your help because I’m a bit lost trying to rent a car in Washington, DC. I’ve already rented twice out West with ALAMO—no issues, brand-new SUVs… This time, I need to rent an SUV for 12 days in Washington and return it at Newark Airport in NYC. I never would’ve thought there’d be such a price difference between the East and West Coasts!!! 12 days out East costs almost the same as 26 days out West! With Alamo out West, full insurance where you return the vehicle no matter its condition is called CDW. Here, it’s not clear at all. I’ve never rented from another company. If I stick with the two "big rental companies," here are my options:
ALAMO DULLES AIRPORT: 1,250 € with additional protection included (96 €) AVIS AIRPORT: 831 € with additional protection included (96 €) Or AVIS downtown WASHINGTON, 700m from my hotel, where I’d save on the taxi to the airport! Same price: 831 €. Has anyone ever picked up a vehicle downtown? Given the small indoor parking lot, I’m guessing the selection is limited. Is there a difference between AVIS and ALAMO? Because between 830 € and 1,250 €??????????? I’m not too familiar with other rental companies. I’ve rented brand-new cars in Europe from BUDGET for 70 € a week with no issues, but this is on the other side of the world!!!! Thanks so much for your feedback! Have a great day
Bonjour,
Impossible de joindre cet hôtel pour une réponse à notre demande d'annulation de prélèvement. Réservation via Booking qui n'y arrive pas non plus. L'hôtel a donc l'empreinte de la CB et ne nous a pas encore prélevé. Nous avons lu des avis identique et des personnes expliquent que cet hôtel prélève la totalité du séjour alors même que nous ne pouvons pas entrer dans leur pays.
Aussi, notre super conseillère bancaire a bloqué tous les prélèvements avec notre carte mais nous pouvons recevoir les remboursements et nous avons commandé une carte CREDIT bien moins coûteuse en plus, gratuitement et qui servira pour les locations auto. 😉
Hello les forumeurs.😉
De retour de l'ouest Américain avec un voyage merveilleux en Arizona, Nevada et Utah nous voilà déjà nostalgique et presque en préparation du suivant. Nous prévoyons un voyage de 15 à 18 jours en Juillet 2020 incluant : Boston - New York ( Brooklyn et Harlem ) - Philadelphie - Washington.
Je ne connais pas encore dans quel ordre ( en fonction des tarifs de l'aérien ). Les transferts entre ville devraient se faire avec Amtrak.
Je reviendrai vous donner un projet plus détaillé mais si certains d'entre vous ont déjà fait, je suis preneur de toutes les infos.
De retour de l'ouest Américain avec un voyage merveilleux en Arizona, Nevada et Utah nous voilà déjà nostalgique et presque en préparation du suivant. Nous prévoyons un voyage de 15 à 18 jours en Juillet 2020 incluant : Boston - New York ( Brooklyn et Harlem ) - Philadelphie - Washington.
Je ne connais pas encore dans quel ordre ( en fonction des tarifs de l'aérien ). Les transferts entre ville devraient se faire avec Amtrak.
Je reviendrai vous donner un projet plus détaillé mais si certains d'entre vous ont déjà fait, je suis preneur de toutes les infos.
Bonjour chers Globe-Trotters,
En octobre si tout va bien, nous devrions nous rendre à Miami.
Pour la location de voiture, je me posais la question, s'il valait mieux réserver et payer sur place ou payer à la réservation ? Ce n'est pas une question de prix car il y a genre 15e d'écart mais c'est plus que je me dis qu'autant le prix pourrait augmenter une fois sur place.
J'hésite entre Avis et Alamo, une préférence pour une location en Floride ?
Merci pour votre aide.
En octobre si tout va bien, nous devrions nous rendre à Miami.
Pour la location de voiture, je me posais la question, s'il valait mieux réserver et payer sur place ou payer à la réservation ? Ce n'est pas une question de prix car il y a genre 15e d'écart mais c'est plus que je me dis qu'autant le prix pourrait augmenter une fois sur place.
J'hésite entre Avis et Alamo, une préférence pour une location en Floride ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je suis actuellement à Las Vegas j'ai fait une réservation sur Booking basic à des tarifs préférentiels.sauf qu'au Lobby de l'hôtel il me réclame des ressorts fee qui sont maintenant déjà inclus dans les tarifs Booking . Alors que j'ai payé 45 € la chambre il me réclame 44,80 € de ressort fee , soit le prix normal de la chambre. Donc c'est une grosse arnaque et Booking ne veut rien savoir et ne peut rien faire impossible de se faire rembourser par Booking et par l'hôtel.
Bonjour
Nous envisageons de partir 3 mois aux usa d'avril à juin.
J' hésite entre 2 options:
Option 1: Acheter les billets d'avion et réserver les 2 premières nuits puis réserver au jour le jour pour plus de liberté.
Option 2: Tout programmer et réserver tous les hébergements à l'avance.
En Termes de budget pensez-vous que l'option 1 nous reviendrait plus cher?
Merci par avance
Isabelle









