Discussions similar to: colocation contacts Guadeloupe
FR
Trouver un logement/colocation sur Saint-François (Guadeloupe) dès la mi-novembre?
Bonjour!!! Je décolle le 17 novembre (2011) pour faire une saison sur St François. Comme tous ceux qui vont passer l'hiver au soleil en travaillant, je cherche un appart/studio ou une colocation sur St François (exclusivement). Si l'un de vous connait un bon plan via particulier ou est motivé pour faire une coloc avec moi (j'ai 27 ans et je suis plutôt cool!); j’attends avec impatience vos infos. Merci beaucoup, Flore
Open
Partir travailler en Guadeloupe
BONJOUR, je m'appelle jennifer je suis infirmière et j'ai pris la décision de partir travailler en guadeloupe en mai 2010, pour l'instant je suis toujours à la recherche d'un travail, je recherche des contacts las bas, des informations pour ce qui est du côté pratique ( logement, véhicule), j'espère avoir de vos nouvelles, car pour moi c'est l'aventure et j'ai envie qu'elle se passe bien. Voici mon mail si Besoin: pe-pette-85@hotmail.fr
Open
Trouver un logement en Martinique ou Guadeloupe
Bonjour, J'ai l'intention de m'installer dans la zone caraibe(Martinique-Guadeloupe) mais je manque d'info pour trouver un logement. Faut il chercher à distance? Faire de la colocation? Habiter chez l'habitant dans un premier temps? Le prix moyen des logements?

Merci
Open
Seule pour trois mois de stage en Guadeloupe
Bonjour à tous! Je suis étudiante en Métropole et je viens faire un stage 3 mois en Guadeloupe. J'ai longtemps hésité mais j'ai décidé de me boucher les oreilles pour ne plus entendre tous les ragots qui circulent. Je serai sur l'île de début juin à début septembre et il me faut un logement pas cher, seule ou en colocation ce qui serait mieux....Je serai sur PàP et Saint Francois, mais je prévois d'avoir une voiture sur place...Je verrai ca une fois la bas à mon avis ce sera plus simple! Voila...N'hésitez pas à me contacter c'est assez urgent! A bientôt...S😉
Open
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Bonjour,

je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!! J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.

Merci par avance de vos réponses, Audrey
Open
Mutation de professeur en Guadeloupe!
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Guadeloupe à la rentrée de septembre, pour ma plus grande joie! Je cherche donc à dialoguer avec des profs déjà installés qui pourraient me conseiller sur les voeux intra (quels établissements, quelles parties de l'île demander en premier?) toutes les modalités administratives et bons plans!

J'ai vu qu'il y avait des établissements classés ZEP et Ambition Réussite (étant donné mon faible nombre de points-célib-sans enfants j'ai bien l'impression que ça va être pour moi!) si vous avez des échos?

Est-ce qu'il est préférable de faire venir la voiture? Les meubles? J'ai lu des avis contradictoires là-dessus!

Si vous avez des adresses de sites ou de blogs à me recommander, également!

Merci à vous,

T. Claude
Open
Colocation à Saint-Martin?
Bonjours,

Avec trois amies nous comptons partir pour Saint Martin du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous voulions être hebergées chez l'habitant mais on nous a conseillé la collocation. Auriez vous des info par raport à ca?? Avez vous deja pratiqué la collocation à Saint Martin?? Comment ca marche... vu que nous somes déjà 4, la colloc est possible à combien?? c'est peut être bète comme question mais je me demande si on trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant? Que nous conseiliez vous? Merci d'avance de votre aide Bonne soirée
Open
Recherche colocation pour travailler en Guadeloupe
Bonjour !!!!

ALORS.....comment dire...J'AI UN PROBLEME !!!!

Je débarque le 5 janvier 2009 en Guadeloupe (pour y vivre et y travailler...et aller à la plage... !! ) et je suis à la recherche d'un logement, de préférence en colocation car je ne connais personne sur place.... Ou alors de conseil d'hébergement car j'arrive mais je ne sais pas ou aller, je n'ai pas réservé de logement sur place.... Je devais être hébergée par un ami mais (malheureusement pour moi ! ) il a été muté et ne sera pas là pour m'acceuillir.............SNIFFFFFFffffff !!!

Ha oui....faut p'te que je me présente... : donc je m'appelle Nathalie, j'habite Nantes (France métropole)...heu quoi d'autre j'ai 25 ans...(ok bientôt 26 !!! mais chuuuttttt !! )....actuellement je suis responsable de réception en hôtellerie heu si non....J'ai déjà vécue en coloc et c'est pour cette raison que je souhaite recommencer l'expérience !!!

J'attends avec impatience tous conseils, toutes réponses qui pourra apaiser mes craintes, mes doutes....car j'arrive en terre inconnue....et j'avoue du coup je le faite que mon pote ne soit pas là pour m'acceuillir et"m'orienter" me "désoriente" (me stresse..)... !!!

D'AVANCE UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS Nat.
Open
Vivre et travailler en Guadeloupe ou en Martinique
j'aimerais savoir s'il est possible de trouver du travail et trouver une collocation en guadeloupe ou en martinique....je suis un travailleur manuel et bon bosseur mais est ce que cela suffit???? dans un departement ou le chomage a l'air d'etre tres present....et est ce que la colocation est courante???? merci d'avance pour vos reponse
Open
Vivre en Guadeloupe
Bonjour, je souhaite changer de vie...et jm'dis qu'il fait bon vivre en Guadeloupe? Me trompe-je?....Je n'en sais rien !!! Je n'y suis jamais allée... En faite, si j'ai choisi la Guadeloupe c'est parce que j'ai "une vague" connaissance (enfin une connaissance d'un ami) et donc un pied à tere. Quelqu'un qui vit sur place et peu m'orienter. Mais si je suis ici (sur ce forum) c'est aussi pour avoir des avis, des conseils pour ne pas avoir qu'une seule vision tout en gardant l'effet de surprise. Alors j'ai prévu departir de métropole le 27 décembre 2008, histoire de bien commencer l'année !!! (ou de la finir). Je pars avec un ami, Tony, qui à de la famille sur place. Donc pendant 3 semaines, on s'ra logiquement logés à Anse Bertrand..... Si jamais vous avez des infos? Ensuite je chercherais un emploi. Mais ce que je recherche surtout c'est une colocation ! Est-ce facile de trouver une colocation dans un budget raisonnable? Dans un endroit charmant.......(cocotiers, sable fin, mer turquoise...LOL) Je me pose pas mal de questions sur l'installation? Si "l'aclimation" était facile...si les gens nous acceptent facilement, moi petite métropolitaine blanche...?

Merci à tous pour toutes vos futurs réponses.

Nat (le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois)
Open
Logement et travail à St Martin, Guadeloupe ou Martinique
salut. je travaille sur un bateau de croisiere et je vais debarquer bientot a st martin le 26 dec. j aimerai y rester et bosser pour la saison, ds un bar. la saison est commencee mais aux dires des locaux il est encore possible de trouver du taf. par contre mon probleme c est de trouver un hotel pas cher genre backpacker ou guesthouse. je ne trouve rien sur internet. qq un a des plans? je peux aussi debarquer a st barth mais la on m a dit que le logement allait etre mission impossible. si je ne peux pas rester a st martin j irai peut etre en martinique ou guadeloupe. qq un connait des plans boulot et/ou logement? merci pour vos bons conseils...
Open
Vivre et travailler en Martinique ou Guadeloupe
Bonjour, nous souhaitons nous installer définitivement sur un de ces département, mais nous aimerions savoir si l'intégration est difficile autant au niveau de la vie par elle méme que pour le travail. Merci d'avance pour vos réponses
Open
Donne infos sur la Guadeloupe
bonjour,

je suis partis en Guadeloupe durant plusieurs semaines en début d'année, cette iles est magnifique.

Si vous désirez avoir des renseignements sur l'iles les plages les lieux à visiter et bien évidemment le logement (gites, bungalows),

n'hésitez surtout pas, car nous étions dans des gites sur la basse terre et nous avons été recu comme des rois !!!!

Sabine
Open
Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011?
Bonjour à tous, 😉

Ma copine vient de recevoir une proposition pour travailler en Guadeloupe (dans le public).

Je viens de faire des recherches mais j'aimerai connaitre le cout de la vie en 2011 en Guadeloupe.

* Combien faut il par mois pour s'en sortir a deux en vivant simplement? (3500€?)

* J'ai un BTS Négociation relation client, parle courament anglais (1 an au Royaume-Uni) et ai 3 ans d'experience en GMS et divers secteurs. Quels est la situation actuel du marche de l'emploi? Est ce que je pourrai trouve une position facilement en guadeloupe?

* Si nous mangeons locaux (poissons, poulet, fruits et legumes de la region), combien faut il compter par mois environs?

* Les loyers ont l'air moins cher qu'en France. Je viens de voir des F3 pôur 600€ sur PAP. Est ce vrai?

* Les salaires sont ils plus eleves en guadeloupe? Ou faut il au contraire se faire a l'idee de gagner comme en France mais avec une autre qualite de vie?

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos réponses,

Excellente fin de journée à vous,

Cordialement,

David.
Open
Vivre et travailler en Guadeloupe
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de négocier pour un boulot d'Ingénieur en Guadeloupe, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la vie en Guadeloupe :

Quel est (environ) le salaire moyen d'un ingénieur production junior ? (en France, c'est environ 32K€ brut annuel ...)

Quel est le niveau de vie en Guadeloupe ? (j'ai trouvé des réponse complètement différentes ... est-ce plus cher ou moins cher qu'en France ?)

Niveau location d'appart, quels sont les prix pour un appart des 30 à 40m² ? (j'ai vu que des locations pour touristes, donc chères ...)

Quel est le prix de l'automobile (neuf, occas) par rapport à la France ?

Tout autres petits renseignements sera le bienvenu !

A très bientôt !

Fabien
Open
Tout plaquer pour la Guadeloupe...
Bonjour a toutes et à tous.

Voila, donc j'ai 22 ans je vis sur Bordeaux (france) mais je suis pas fait pour vivre enfermé dans une ville de pierre et bitume sans espace vert...🤪

Voila donc j'ai decidé de tout plaquer et partir pour la guadeloupe avec une amie et ma chienne.

Alors si je viens demander quelques conseils c'est tout d'abord au niveau financier, on serai hebegé normalement ( mais c'est loin d'etre sur) on partirai avec la modique somme de 3000euros pour commencer une nouvelle vie ( et encore sa depend de pleind e chose en octobre...)plus ou moins ;).

Je voulais aussi savoir au niveaux du travail, si il serai facile de trouver un travail? car avec peu d'argent on risque pas de tenir des masses 🏴‍☠️.(je ne sais pas du tout le niveau de vie que vous avez en Guadeloupe comparé à vers chez nous)

Voila donc logiquement on partirai fin decembre /debut janvier

En attendant vos avis, conseils et autres, je vous remercie beaucoup

GuiToO

Ps: désolé pour les fautes...
Open
Partager un container pour déménagement sur la Guadeloupe
bonjour à tous!

Voilà, je souhaite déménager de bruxelles vers la guadeloupe cet été et ai demandé un devis de déménagement qui s'est avéré fort élevé. Mes affaires ne remplissent pas un container à elles seules don j'aimerais touver qq'un qui voudrait grouper avec moi pour diminuer les frais de transport. Environ 10 metres cubes chacun (ou plus, faut se renseigner). Tennez-moi au courant. A+!
Open
Hébergement chez l'habitant à Saint Martin?
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 étudiantes en soins infirmiers et nous prévoyons de faire notre stage pré-professionel à Saint Martin à l'hôpital MARIGOT. Nous envisagons de rester sur l'ile du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous recherchons un hebergement chez l'habitant dans la mesure ou nous n'avons pas beaucoup de moyen financier!!!

Auriez -vous des adresses à nous donner afin d'entrer en contact avec des personnes qui seraient interrésées?? ou des personnes qui pourraient nous renseigner???

MERCI d'avance pour toute info!!

Bonne journée
Open
S'installer en Guadeloupe/Martinique?
je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu pas mal de témoignages sur une éventuelle installation aux antilles !!! récement divorcée, j'envisage de quitter la hte savoie pour m'installer aux antilles ( gwada ou matinik!!!)pour commencer une nouvelle vie dans un endroit que j'affectionne particulièrement .j'aimerai y passer qques temps et bien sur y travailler car il me reste encore pas mal d'années a bosser .je viens d'avoir 53 ans il y a peu et en fait, je sens que le plus dur riske d'etre, de trouver un emploi car je me rends compte que c'est pas évident la bas ! j'attends vos témoignages avec impatience, je vous remercie d'avance et vous adresse toutes mes salutations amicales .. chan😛
Open
MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
Open
XL Airways: vols sur les Antilles
La compagnie française annonce un renforcement de son offre vers les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire et de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, à compter du 1er janvier 2018.... plus de 33.000 sièges proposés sur des vols directs depuis la province. Cela fera peut être baisser les prix des vols? 🙂
Open
Croisière CDF Tropicale janvier 2016
Bonjour, je vais faire la croisiere "TROPICAL" (caraibe, antille) avec CDF sur l'Horizon, nous partons le 23 Janvier 2016 et j'aimerais avoir des renseignements sur le deroulement du voyage, avion jusque Saint domingue, croisiere et retour, et aussi sur les differentes excursions à faire ou ne pas faire. Merci d'avance
Open
Camper en Guadeloupe
Bonjour j.arrive sur l.ile le 10 novembre , je vais pour 3 mois et je volais savoir si ce possible trouver un camping près de pointe à pitre jusq à trouver une colocation... Merci beaucoup Lucas
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Guadeloupe
bjr, je m'apelle Charlotte j'ai 28 ans je suis ide et je compte partir prochainement en guadeloupe pr m'y installer, ma ptte famille me rejoindrai par la suite, je cherche un boulot de nuit en 12h, un cdd ou un cdi mais avec une periode d'essai d' 1 mois, je chercherai aussi une colocation le premier mois ou je serai seule.... je fais donc apel à toutes les infirmieres qui sont parties s'installer la bas pr me donner un max de renseignements, qui recrutent depuis la métropole? salaire? conditions de travail, accueil ambiance et enfin, etes vs heureuse la bas??? merci d'avance, mon mail 205choupie@caramail.com
Open
Se loger et travailler en Guadeloupe
Bonjour à tous,

Je quite avant la fin février pour la Guadeloupe, plus précisément Ste-Anne! Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider au sujet du logement. Je cherche seul, en colocation ou bien en pension. Je vais pour y travailler. Je peux faire des travaux pour aider à diminuer le loyer...

Autre question: Avec 2000 Euros, je peux me débrouiller assez bien au début?

J'aimerais avoir des exemples de prix pour la nourriture là-bas!

Merci.

Changer
Open
Réseaux teléphonique en Guadeloupe et recherche de logement
Bonjour,

J'ai actuellement SFR sans abonnement. Je dois me rendre bientôt en Guadeloupe pour un nouveau boulot.Est-ce que cet opérateur est valable en Guadeloupe? Ou dois- je changer de réseau? Facilité de communication avec France Métropolitaine?

Autre chose : je susi en recherche urgente de logement, colocation, ou chambre d'hôte/appart'hôtel (le temps de voir et m'installer), et ce au 1er novembre.

Merci d'avance pour vos orientations et vos conseils.

Stackowiaksan@yahoo.fr
Open
Endroit recherché pour un séjour de 6 mois
Je suis une québécoise de 61 ans. Je me cherche un endroit pour vivre pas très loin de la mer du début novembre 2017 à la fin avril 2018.

Il me faut un bon internet stable (avec un modem dans la maison où je pourrais brancher ma passerelle linksys pour mon téléphone IP) car je continue mon travail de recherchiste durant cette période.

Une maison à partagée ou un studio ferait bien mon affaire. Je n’ai pas un très gros budget de location. On en discutera en privé.

Je passe 6 mois en République Dominicaine depuis 8 ans. J’ai envie maintenant de connaître autre chose. Je suis ouverte à toutes propositions intéressantes. Écrivez-moi à: sybo2@hotmail.com 🙂Joanne
Open
S'installer à Saint-Claude en Guadeloupe: conseils pratiques, logement, voiture, vie sociale...
Bonjour à tous

J’ai déjà posté une discussion sur le forum car je souhaite m’installer en Guadeloupe en septembre. J’ai trouvé un poste à Saint-Claude (en attente de confirmation) et j’aimerais avoir des conseils supplémentaires plutôt d’ordre pratique.

J’arrive seule et ne connais personne.

Est-il facile de relier Pointe à Pitre et Saint-Claude en arrivant ? en bus ?

Existe-il des auberges de jeunesse ou loyer bon marché pour qq jours avant de trouver une location ou colocation?

Est-il préférable de chercher une location sur Saint Claude, quels quartiers ? ou les environs ?

Est-ce qu’il vaut mieux acheter une voiture sur place ou faire venir la mienne de métropole par ferry ?

Est-il facile de faire des connaissances ?

Plus tout autre conseil pour une nouvelle arrivante très motivée !

Merci d’avance
Open

You might also like