Discussions similar to: consomment les voitures location
FR
Voyager à Hawaï en routard?
bonjour Nous revenons d'un voyage de 24 jours à Hawaii sur les îles de Hawaii, Kauai et Maui Nous avions réservé les voitures pour chaque île, 3 nuits à Hawaï et 2 nuits à Kauai Quelques conseils concernant le logement il y a très peu d'offre ! les ressorts sont très chers donc inaccessibles pour notre budget (mais nous ne serions jamais allés dans ce genre d'endroits) le prix minimum pour un hôtel simple est de 100 dollars la solution reste le camping mais pour ceux situés dans les states Park il faut avoir un permis à réserver uniquement en ligne, n'ayant pas de connexion nous y sommes allés au culot sans payer mais nous nous sommes faits virer une fois! il y a le camping sauvage mais difficile de trouver un endroit sur et sympa. et il n'y aura pas d'eau. La nourriture reste un problème , on aime bien bouffer nous les français et là c'est l'horreur, la bouffe hawaïenne est inexistante, reste les chinois, et la bouffe américaine on connaît mais on ne s'y habitue jamais. Enfin , une bonne carte est indispensable, celle du National géographic est excellent car les camping y sont indiqués. Un endroit à éviter sur Kauai est le kumu camp sur la cote est, c'est crad, les 4x4 roulent sur la plage, les tentalows sont très vétustes et moches.et c'est 80 dollars la nuits. bon voyage. cm
Open
Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis?
Bonjour🙂

ça y est je me lance pour ma question qui me titille depuis mes innombrables visionnages des carnets sur les US. Déjà nous présenter un peu : couple de quinqua, n'aimant pas trop la foule et affectionnant les paysages de verdures et de montagnes. Pour nous les "grands" voyages se butent sans arrêt avec le budget, comme pour beaucoup malheureusement. 😕 Nous essayons sans arrêt de louvoyer sur le sujet en opérant des séjours de plusieurs jours/semaines, au même endroit, et rayonnons au gré de nos envies de la journée.

Cette "philosophie" que nous nous imposons, est-elle réalisable pour la côté Ouest des US* et si oui où sachant que nous ne chercherons pas forcément les sites les plus recherchés parce que peut-être les plus chers ?

Merci à vous *Soyons larges : de Seattle à San Diego !😛
Open
Charger les appareils en camping dans les parcs américains
Bonjour,

La technique n'étant pas mon fort (suis une fille !), j'aimerais savoir le matériel dont j'aurai besoin pour notre voyage. Je précise que nous serons en camping dans les parcs, avec location de voiture. Je pense acheter un gps sur place dans un Walmart. Je pense avoir besoin de : - adaptateur prise de courant compatible usa - un convertisseur de courant à brancher sur l'allume cigares ? pour recharger les appareils en roulant (téléphone, gps, ordinateur, lecteur mp3....) - autres câbles..... ? je ne sais pas et surtout je ne sais quel matériel acheter !

Si quelqu'un peut me conseiller, j'en serais ravie.

Merci Ramg
Open
Itinéraire et lieux à voir en Californie
Bonjour,

je vais en Californie 10 jours le 2 août prochain ! Je voulais savoir les incontournables à voir ! Aie-je le temps d'aller en San Francisco et celle ville est-elle un incontournables ? De plus, est-ce mieux de louer une voiture ou de voyager en Uber ? J'imagine que les Uber ne peuvent pas faire 3h30 de route ? Voici les places que nous aimerions faire :

- Palm springs -Santa Monica-Venise beach -Malibu beach- Hermosa beach -Santa Barbara -LA downtown -San Francisco (si cela vaut la peine)

Bref quel est le meilleur itinéraire !!!!

Merci,
Open
Retour d'expérience: les États-Unis, un pays étranger!
Bonjour aux voyageurs-forumeurs.

Voici quelques éléments de retour d'expérience et réflexions assez généraux puisque communs aux Wyoming, Utah et Nevada et sans doute à d'autres états des US.

Les USA savent se "vendre" à l'extérieur comme un pays très moderne, très "pro", très efficace en termes de productivité. La page 9 de la discussion https://voyageforum.com/discussion/pourquoi-je-n-ai-pas-aime-californie-d8268590-9/ a déjà traité des réseaux électriques US installés "à l'économie" dans des conditions vraiment choquantes pour un Européen. Avec risques avérés d'incendies. Voici d'autres bizarreries observées.

Economie sur les panneaux indicateurs En dehors des villes, les intersections ne sont jamais annoncées à l'avance. Il faut donc être très vigilant ou s'assister d'un GPS pour ne pas rater la bonne direction. La sortie de rattrapage sur une Interstate peut être loin. Donc s'organiser pour éviter de perdre 1 heure bêtement.

Archaïsmes dans les parcs nationaux - Enregistrement de l'achat du forfait annuel d'accès à tous les NP (Annual Pass) dans un cahier manuscrit (au Visitor Center de Jackson). - Look des brochures distribuées à l'entrée des NP absolument identique à celui d'il y a 20 ans (mêmes photos !). - Navettes : - Bryce : autocars des années 1950, - Zion : moteurs poussifs et bruyants qui détonnent dans un environnement qui bannit les voitures. On sent une volonté de respecter le passé, de tout conserver et pas seulement la nature 🙂.

Restauration - verre en matière plastique sans être en fast-food et même en ayant commandé du vin, - micro-onde dans les libres-services pour consommer un plat chaud sur place, debout, au milieu des gens qui font leur courses, - ailleurs, des personnes seules prennent leur repas face au mur comme si elles satisfaisaient un autre type de besoin pressant, - l'assiette débarrassée dès qu'elle est vidée et tant pis si les autres convives préfèrent prendre plus leur temps pour apprécier : qu'ils se dépêchent ! Là, on sait qu'on est dans un pays étranger : la relation avec la restauration est tout autre.

Statistique d'hébergement. Sur un échantillon de 9 hôtels ou motels de bon standing : - tous, y compris les récents, sont avec les interrupteurs à mini-levier, modèle qui semble des années 1950 à un Européen, - un sans table pour les repas malgré une cuisine équipée (pour 4 places), - un avec un miroir qui donne une image déformée façon "losange", tout s'y voit de travers : meubles en parallélogrammes, une épaule plus haute que l'autre, visages tordus, - un avec 10 fois moins de places pour le petit-déjeuner que de places dans les chambres, - un autre avec recours aux salles de réunion distantes pour le petit-déjeuner, - un avec son ascenseur dans un état de crasse qu'on ne voit pas dans le métro parisien (il est vrai, accessible sans badge donc accessible aux clochards du voisinage), - deux présentés sur le Web comme des hôtels mais qui sont en fait des motels (pas d'ascenseur pour le 1er étage), - un avec eau chaude et eau froide inversées sur un lavabo, - un avec la VMC qui aspire tellement qu'il faut boucher (partiellement) le dessous de la porte d'entrée pour arrêter le sifflement insupportable de nuit. Cela fait 10 bizarreries sur un échantillon de 9 hôtels ou motels.

Cartes de paiement - carte refusée à Springdale (rappel) pour cause fausse de "fonds insuffisants", - quasiment tout le temps lors des 3 semaines du voyage, les lecteurs de carte étaient anciens car c'est la bande magnétique de la carte qui est lue, pas la puce (donc pas de code à donner), - 2 fois en station service, l'employé disait de répondre "credit" à la question de l'automate "credit ? debit ?" pour que la carte de débit soit acceptée, - pour la station service de Canyon Village au Yellowstone, aucune de 3 cartes n'a été acceptée par le lecteur à la pompe (carte acceptée à la caisse en payant d'avance), - pour une station service à SLC, le lecteur à la pompe n'acceptait pas la carte, il fallait laisser la carte au caissier pour se servir ! - les lecteurs des stations services sont hors d'âge mais elles exploitent le "temps de cerveau disponible" avec de la pub sur l'écran de la pompe, - très souvent, au restaurant, le garçon part derrière le comptoir avec la carte : cela fait un peu peur, je rappelle les recommandations de forumeurs de VF : cacher les 3 chiffres au verso ou renoncer à payer par carte (après avoir observé le processus pour d'autres tables).

Personnel de car-wash automatique et de supermarchés A Las Vegas. Je paye le passage dans la machine automatique : le caissier me rend un ticket avec un numéro de code correspondant au programme que j'ai payé. Avec le ticket, je me dirige avec la voiture jusqu'à la machine. Là, un employé me prend le ticket, saisit le code sur un clavier et me dit d'avancer. 3 mètres plus loin, un autre employé m'assiste pour assurer que les roues avant s'engagent bien dans le système d'entraînement. Bizarre. 3 employés dont 2 dédiés pour laver les voitures à la machine automatique ? Quelle logique autre qu'économique explique cet automatisme assisté par l'homme ? crainte de recours juridiques après dommages à une voiture ? En France, on trouve des machines automatiques sans employé du tout (sans caissier).

Je rapproche cette observation de l'organisation en oeuvre dans les supermarchés : du personnel aux caisses est dédié à la mise en sac des achats. Des caisses avec sacs qui coulissent sur des rails à la hauteur du tapis roulant (comme on en voit en France) ne paraissent pas requérir de technologie hors de portée des USA 😎 . Souvent, la personne, debout, qui met en sac est une personne assez âgée. Troublant. S'agit-il bien de salariés du magasin ?

Vitesse sur les routes Contrairement à ce que j'ai lu sur VF, les Américains ne respectent pas tant que cela les limitations de vitesse au Wyoming et en Utah, les camions notamment (observations sur 4.200 km dont 12% d'Interstates).

Tout n'est pas moderne ni très efficace aux USA. La perfection n'est pas de ce monde et pas plus dans le nouveau que chez nous. Une fois que ces bizarreries sont connues des voyageurs débutants pour les USA et qu'ils savent y parer, elles sont peu de choses à côté du plaisir à visiter les parcs nationaux ou d'état que nous avons eu la chance de choisir de façon heureuse (car ni affluence excessive, ni neige, ni inondation, ni incendie, ni fumée ...) et les Américains semblent nous apprécier, nous Français, qui venons visiter leur pays et sont heureux de nous raconter qu'eux aussi sont allés en France.

Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : voyageforum.com/...-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et son voisinage : voyageforum.com/...pitol-reef-d8274888/ - Island in the Sky (dans Canyonlands NP) : voyageforum.com/...anyonlands-d8276584/ - Arches NP : voyageforum.com/...ional-park-d8277096/ - Zion NP : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-zion-np-d8280142/
Open
De Nouvelle-Orléans ou Charlestown à Miami
Bonjour,

J'organise un séjour familial (9 personnes dont 1 enfant de onze ans et une enfant de deux ans pour les vacances de février 2017) aux États-Unis. La destination finale de ce périple est la Floride où nous profiterons du climat, des parcs d'attractions et des malls gigantesques. Mais je souhaite aussi (et surtout) mettre l'accent sur l'histoire et la culture forte des États environnants. Et c'est sur ce point que j'ai des hésitations...

Pouvez-vous évaluer la faisabilité de mes itinéraires et me donner votre avis (notamment sur les endroits à ne pas manquer à chaque étape de l'itinéraire que vous trouvez le plus sympa, la gestion des déplacements terrestres, etc.)

Itinéraire 1:

Charlestown, South Carolina (jours 1 & 2) Beaufort et Savannah (jour 3) St Augustine (jour 4) Orlando (jours 5, 6 & 7) Fort Lauderdale ( jour 8) Miami (jours 9 & 10)

Itinéraire 2:

Nouvelle-Orléans (jours 1, 2 & 3) Destin (jour 4) Orlando (jours 5, 6 & 7) Fort Lauderdale (jour 8) Miami (jours 9 & 10)

Voilà, merci d'avance pour vos suggestions bienveillantes et pertinentes ;-)
Open
Séjour à Las Vegas: frais cachés?
Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic, pour recueillir vos avis et vos retours d’expérience.

Ma compagne et moi nous envolons pour une semaine à Las Vegas, (nous avons également louer une voiture et prévoyons une journée à LA, une vallée de la mort, et une journée Grand Canyon).

J'ai réservé un "package" vol + hôtel via le site Expedia ; car, il me semble qu'il s'agit du seul site qui propose les tarifs en incluant les taxes. Hotel = Mandalay Bay

Je suis arrivé sur un total de 885 € / Personne.

Au récapitulatif de ma commande j'ai un sous total de 775 € une ligne "taxe & frais" de 995 € ce qui donne un total de 1770 €

Ma 1ère question est de savoir est-ce le prix total où serai-je encore prélevé à l'hotel d'autres frais ? à savoir " Frais d'établissement : 41.95 USD par chambre et par nuit " ?

Ma 2nd question concerne le "dépôt de garantie" de quoi s'agit-il exactement ? est-ce une sorte de caution (dégradation de la chambre etc ?) à savoir que " Dépôt de garantie : 100.00 USD par nuit" donc 600 USD vont m'être prélevés ?! et restitués ?

Je vais également devoir payé le parking pour 3 jours (13 USD/jours) cela signifie que je vais encore devoir payer 39 USD en + ?

Outre cela j'ai lu dans plusieurs guide qu'il est de coutume de laisser un tips tous les jours à la femme de ménage. A titre perso je suis aller 4 fois à NY ces 4 dernières années et nous n'avons jamais laisser un tel tips. La coutume est elle différente à Las Vegas ?

D'autres part est il vrai qu'il ne faut pas ouvrir le mini bar ( par pour consommer mais juste pour laisser au frais des bouteilles perso) ?

Enfin y'a t-il encore d'autre "frais sournois" possibles à LV ?

D'avance je vous remercie de m'avoir lu et de vos futur réponses,

Bonne soirée à tous !
Open
Visite d'une réserve amérindienne au Texas
Bonjour

Quelqu'un a-t-il des infos et avis sur la réserve Alabama-Coushatta au Texas ?

Est il possible de loger au sein même de la réserve pour échanger, être au plus près de la population ? J'ai pu trouver quelques renseignements pas très précis sur des manifestations culturelles, la date du pow wow mais guère plus...

Nous y passerons avant le 15 février 2018, donc inutile de me répondre après

merci d'avance pour vos avis
Open
Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie
Bonjour à tous,

Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.

Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?

Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.

Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.

Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.





Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.

J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.

Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.

Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.

Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.

Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !

Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.

Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.

Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.

Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.

A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.

L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.

Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.

Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.

Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.

Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?

Mais ce n'est pas fini...

Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.

Allez encore un épisode....

Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.

Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.

5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.

Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.

Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !

Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.

C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.

Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.

C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.

Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Open
Préparation d'un trip "de Yellowstone à Los Angeles"
Piqués par le virus après un 1er voyage en famille dans l'ouest en 2014 (carnet pour ceux que ça intéresse ici : http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-dans-wild-wild-west-d6689140-4/) , ça y est : On y retourne en août 2017 😉😉

Cette fois, je suis un peu à la bourre au niveau préparation... et j'ai le désagréable sentiment de devoir me dépêcher car les logements à proximité du Yellowstone sont déjà quasi full !

Pour m'aider, je me tourne donc rapidement vers vous, chère communauté d'amoureux de l'ouest ;0)

Voici l'idée de départ (départ début août 2017, voyage de 21 jours avec un enfant de 11 ans). Si vous ne trouvez ni Zion, ni Bryce, ni Grand canyon, ni Monument valley, ... dans notre projet de voyage, c'est parce qu'on les a tous faits en 2014. On se concentre sur la nouveauté :

J1 : Arrivée par un vol BXL-Salt Lake City-Cody. Soirée à Cody

J2 : Départ pour Yellowstone par l'entrée est. Dodo à Roosevelt Lodge

J3 : Zone de Mammoth Hot springs. Dodo à Gardiner, juste à l'entrée nord

J4 : Descente jusqu'à la zone de Old Faithfull Dodo Là

J5 : Visite de la zone Old faithfull 2ème nuit à Old Faithfull

J6 : Zone West thumb, Lewis falls et ce qu'il reste à voir côté old faithfull On quitte Yellowstone par la route sud. Nuit à proximité de Grand Teton, mais je ne sais pas trop où.

J7 : Grand teton & Jenny lake Nuit je ne sais pas où, entre Jenny lake et Flaming gorge reservoir (2h/2h30 de route max) : Boulder ? Rock springs ?

J8 : Flaming gorge area Nuit à Vernal

J9 : Dinosaur National Monument Nuit à Grand Junction

J10 : Arrivée à Moab. Journée Repos

J11 : Arches 2ème nuit à Moab

J12 : Canyonlands Dormir où ? Sachant que l'objectif suivant est red canyon, à côté de Bryce et qu'on ne peut pas imposer 4h de route au fiston qui a une fâcheuse tendance à être malade en voiture... ;0( Qu'est-ce qu'il y a à faire sur la route entre ces 2 points ?

J13 : Journée Hotel-Piscine à Panguitch

J14 : Red canyon Nuit à Cedar City

J15 : Kanarra creek Nuit à St Georges

J16 : Las Vegas dodo là

J17 : Las Vegas dodo là

J18 : Las Vegas matin + Death valley : nuit dans le parc

J19 : Death Valley de grand matin

J20 : Los Angeles/santa Monica : quelque chose à nous proposer sur cette longue route entre Death valley et Los angeles ??

J21 : Los angeles + Départ avion

Merci de me donner votre avis, vos conseils et idées pour faire de ce brouillon un beau projet 😛

Enfin, j'ai deux questions sur le yellowstone : - J'ai lu qu'il faut grimper pour avoir une vue sympa sur grand prismatic et que des travaux étaient en cours pour aménager cela. En attendant, il serait impossible de le voir correctement. Une idée de la durée des ces travaux ?

- J'ai bien compris qu'en août on sera loin d'être seul dans le parc. A quel point est-ce la folie ? On a fait le Grand Canyon en août et, franchement, en se mettant en route vers 7h du matin, on l'a vécu très tranquillement, sans ressentir la foule. C'est jouable comme ça aussi au Yellowstone ?
Open
Location de voiture aux États-Unis avec possibilité de dormir à l'arrière
bonjour , je pars pour 2,5 mois au USA ( Mars 18) , aprés avoir étudié les coûts - en bus = galére pour rejoindre les sites , les stations , les dodos ect ... - en camping = trop cher et obligation de passer les nuits dans des "enclos" payants ... - en voiture = pas trés cher mais pour dormir dedans pas évident... par contre j'ai lu qu'il existait des véhicules avec un fond plat a l'arriére ou l'on pouvait y dormir sur des matelas gonflables cela m'irait bien ... juste que je n'arrive pas a trouver le nom du ou des modèles ainsi que le nom du loueur ou son intermédiaire Merci d'avance JPierre
Open
Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis
Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car je voudrais louer une voiture aux USA (pour faire un road trip de 15 j dans l'ouest américain) et je n'arrive pas à trouver de BANQUES qui délivrent des cartes de CREDIT (et non de débit)... Est ce que quelqu'un connait une banque qui délivre des cartes de crédit?

Merci, Jérémy
Open
Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l'Ouest américain
Bonjour,

Pour nos 30 ans nous avons décidé de partir 1 mois dans le grand ouest cet été. Nous voulions absolument faire le Yellowstone (rester là-bas entre 5 jours et une semaine) en plus des grands classiques : L.A, San fransisco, Grand canyon, Zion, Monument Valley, Death Valley, Page (lac Powell), Bryce Canyon, Yosemite, Sequoia, Canyonland, grand Teton, Jackson, Moab, Mammoth lakes.

Suite à cela j'ai écris à Utat qui m'a gentiment répondu et conseillé en me proposant un itinéraire que voici :

1. Arrivée San Francisco, nuit San Francisco 2. San Francisco, nuit San Francisco 3. Route pour Yosemite, nuit dans le parc ou El Portal 4. Yosemite, nuit Mammoth Lakes 5. Alabama Hills, Death Valley, nuit Furnace Creek 6. Death Valley, nuit Las Vegas 7. Valley of Fire, Zion, nuit Springdale 8. Zion, nuit Bryce 9. Bryce Canyon, nuit Bryce 10. Journée route, Salt Lake, nuit Jackson Hole 11. Grand Teton, nuit dans le parc de Yellowstone ou West Yellowstone 12. 13. 14. 15. Yellowstone, nuit dans le parc ou West Yellowstone 16. Journée route, Flaming Gorge et Red Canyon, nuit Vernal 17. Journée route, Arches, nuit Moab 18. Arches, nuit Moab 19. Canyonlands, nuit Moab 20. Monument Valley, nuit sur place ou Mexican Hat 21. Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, nuit Page 22. Grand Canyon South, nuit dans le parc 23. Grand Canyon, nuit Las Vegas 24. Journée route, nuit Three Rivers 25. Sequoia, nuit Three Rivers 26. Los Angeles, nuit Los Angeles 27. Los Angeles, nuit Los Angeles 28. Départ 29. Arrivée

Aujourd'hui nous nous posons la question de savoir : - Si oui ou non nous faisons Zion - Si oui ou non nous faisons la Death Valley - Si deux jours ne sont pas trop court à San Fransisco - Si 5 jours au Yellowstone ne sont pas trop court

L'idée étant de savoir s'il est possible d'optimiser le voyage ( faire sauter des étapes et/ou prendre un vol interne ou revoir le parcours en fonction des temps de trajet)

Seriez-vous en mesure de nous conseiller ? De par votre expérience je suis sur que oui ! 😉

D'avance merci pour votre temps.
Open
Road trip d'un mois entre San Francisco, Yellowstone et l'Utah
Bonjour,

j'ai mis plus bas le parcours d'un road trip prévu pour l'été prochain. Nous serons 12 avec 6 enfants entre 8 et 15 ans. Il s'est basé sur une première expérience de 2011 avec ma femme, plus une lecture assidue des sites ouest-usa, roadtrippin et voyage-forum (principalement !). Je ne saurais jamais assez remercier toutes ces personnes pour les renseignements pratiques fournis. Il reste cependant encore quelques zones de doute.

Voici donc les détails de ce beau road trip, avec essentiellement des campings dans les parcs :

J1 : arrivée à SF, loc à sunset J2 à J5 : sur SF J6 à J10 : on a 5 jours pour remonter vers le yellowstone et plein d’envies ! (lassen, les séquoias, le panorama trail, le gold county, boise, les sawtooth). Plusieurs options possibles.

2 jours à lassen NP, trajet vers Boise, 2 jours dans les sawtooth

1 jour à calaveras big tree SP, 1 jour dans le gold county (un petit SHP ?), trajet vers boise, 2 jours dans les sawtooth

1(2) jours à yosemite NP 2(1) jour à calaveras SP, trajet boise, 1 jour dans les sawtooth

J11 à J14 : yellowstone NP J15 et J16 : séparation du groupe en deux

Option 1 : descente en deux jours vers monument valley Option 2 (la mienne ) trajet vers red fleet SP, traces de dinos, musée de vernal dinosaur NM (la carrière aux dinos, j’adore les dinos !), puis un motel vers green river ou moab selon la route faite et pourquoi pas un sunset sur arches !

J17 à J19 : capitol reef NP (+ little egypt, leprechaun canyon) J20 à J21 : escalante NM (dry fork, zebra, dry fork, upper and lower calf creek falls), camping sur escalante petrified forest SP J22 : bryce NP J23 à J27 : loc sur kanab (the wave ?, yellowrock, buckskin gulch, hoodoos, edmaier secret, lake powell, canaan) J28 à J29 : zion (+ canaan si pas fait avant, ce site a l’air fabuleux et à priori accessible pour nos enfants) J30 : nuit sur yant flat en bivouac J31 et J32 : las vegas J33 : route pour los angeles (en route, calico, des outlets sur barstow, beverly hills) et décollage en soirée.

Quelques questions donc :

La première concerne les voitures (4 personnes dans chaque), je penche pour un SUV mais hésite entre les tailles midsize (plus éco, mais petit ?) et standard (+ grand, mais cher et grosse conso ?). une autre famille opterait pour une grande berline (moins à l’aise sur les pistes type hole in the rock et cottonwood ? coffre plus grand ?)

Que privilégier sur la remontée vers yellowstone (lassen, calaveras, yosemite, gold county, sawtooth, boise ?)

Sur escalante, les upper et lower creek falls sont elles intéressantes en été (début aout) ou à sec ?

Sur kanab, les choix vont être terribles car il y a une multitude de trucs à faire et voir !

Canaan mountain (= white domes) est-il accessible en rando journée par nos enfants (qui ont tous fait des randos en montagne de 800 m de dénivelé)

La piste pour yant flat est-elle accessible sans 4x4 ? le bivouac est-il facile ?y compris avec des enfants ?

Merci de vos éclairages, critiques et suggestions 🙂
Open
Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)?
Bonjour,

J'ai pour projet de partir avec mes parents pour un circuit organisé (ils préfèrent) sur la côte ouest des USA, et on se demande quelle agence choisir, si certaines sont plus recommandables que d'autres ou si vous avez en tête un circuit qui niveau qualité/prix vous a beaucoup plu.

J'ai vu ce site et je me demande si vous connaissez? (et le circuit qu'ils proposent qu'en pensez vous?) www.terres-lointaines.com/...nie-parcs-nationaux/

Et d'après vous, pour un circuit d'environ 14j/12 nuits, quel est le budget? pour avril par exemple (il me semble que c'est un bon mois pour partir là-bas)
Open
"Ultimate choice" chez Hertz (États-Unis)
Bonjour, je suis client Gold chez hertz. Je pars 15 jours en Floride et je lis lors d'une tentative de réservation que je bénéficie de l'ultimatum choice. Si je comprends, je choisis mon véhicule sur place dans l'espace réservé au client Gold. Il faut réserver au minimum une catégorie C. (400€) Je comptais en fait louer un SUV cat. Q4 ou L. ( 490€) maintenant si en arrivant j'ai le choix entre les mêmes voitures il est clair que je ne réserve qu'une catégorie C. Mais j'ai un doute. Est ce que les voiture sont aussi catégorisées dans cet espace "Gold" ?

merci de votre au service client Hertz, ils ne savent pas me répondre.

merci beaucoup

Laurent
Open
Utilisation Carte Revolut et retour d’expérience après un mois aux États-Unis
Bonjour,

Beaucoup d'hésitations avant de faire le choix d'utiliser cette carte. Finalement, je me suis lancé et je voulais partager mon expérience si cela pouvait être utile à d'autres.

C’est quoi ? Un compte bancaire fournissant une carte de paiement (Visa dans mon cas), virtuelle ou réelle, permettant de faire des dépenses en Euros, mais surtout dans une autre devise sans commission de banque. L’alimentation du compte se fait soit par transfert depuis une autre CB, soit par virement bancaire sur l’IBAN du compte créé.

C’est pourquoi ? Economiser sur les commissions de banque à l’étranger. Faire des achats sur Internet directement dans la devise du pays. Charger la carte dans la devise que l’on souhaite lorsque le taux est intéressant pour les dépenser plus tard.

C’est comment ? Tout est géré sur smartphone par l’appli. Il faut donc télécharger l’appli, renseigner certains éléments, envoyer une photo de sa pièce d’identité et un selfi. Un code PIN à 4chiffres pour la carte sera demandé. A noter que mon inscription était toujours refusée après cela jusqu’à ce que j’envoie un selfi en ayant remis mes lunettes comme sur ma CNI ! Auraient-ils un logiciel de comparaison entre les 2 ? Plutôt rassurant ! On charge ensuite la carte en Euro. Puis on transfère tout ou partie dans une ou plusieurs autres devises, l'appli est convivale pour ça. Cela crée autant de "sous-comptes" qu’on a de devises. Chaque transaction fait l’objet de l’envoi d’un SMS permettant le suivi.

C’est combien ? L’envoi de la carte physique coûte 6euros. Aucun autre frais à prévoir pour la gestion du compte de base.

C’est où ? La banque est située au Royaume Uni. A ma banque, ce pays n’est pas inscrit par défaut pour pouvoir faire des virements. Il faut donc faire une demande spécifique pour l’inclure qui prend un peu de temps.

Je ne l’ai utilisée qu’aux USA, mais bien d’autres pays et bien d’autres monnaies peuvent être considérés.

C’est quand ? Dès qu'on envisage un déplacement à l’étranger. Prévoir un peu de délai pour la réception de la carte (environ 1semaine) et pour l’autorisation de charger la carte à partir d’un virement bancaire.

Mon retour d’expérience après 1mois d’utilisation aux Etats-Unis Tout d’abord, pour valider l’utilisation de la carte, il faut faire un achat en France en utilisant le code PIN associé. Pour ma part, j’ai tout simplement fait un achat dans mon supermarché habituel.

Ensuite, mon constat : les «Ca se discute», les «+», les «-» 1) Les Plus - La carte fonctionne comme une vraie carte bancaire qu’on peut utiliser localement (voir certaines limites dans «Ca se discute». - Pas de frais bancaires. C’est quand même super de pouvoir payer, par exemple, un stationnement l’équivalent de 1,5euros sans y ajouter 2euros de frais bancaires (le minimum prélevé par ma banque par transaction) !!!! - L’appli fonctionne aussi bien en « wifi » qu’en «Data». Cela signifie qu’à l’étranger, il suffit de trouver un réseau wifi pour faire des opérations sans avoir à consommer de la Data parfois facturée à prix d’or par votre opérateur. - Les opérations sont instantanées. Je n’avais pas assez sur mon compte en $ pour payer mon hôtel : Je me suis connecté en wifi, j’ai fait un transfert de ma Visa Premier vers la Revolut, puis de mon compte Revolut en Euro vers celui en $. Et j’ai réglé ma facture. - Sentiment de sécurité car, en cas de piratage de la carte, celui-ci sera limité au montant (finalement assez limité) détenu sur le compte - Reconnu sans problème pour les réservations sur les sites des hôtels (pour les locations de voiture, je ne sais pas car pas utilisé).

2) Les Moins Pour cette expérience d’un mois aux USA, de gros cafouillages quand même : - Des montants prélevés ont été annulés, puis re-débités 15jours plus tard - Un paiement de 750euros (location de voiture) m’a été débité 2 fois : une fois sur mon compte en $, une fois sur mon compte en Euros (problème réglé la encore 2 semaines après) - Une assistance Internet jamais joignable en direct, mais qui répond globalement en décalé. Sauf qu’avec le décalage horaire, ils sont fermés aux heures où l’on est disponible et inversement. Alors ça prend du temps à avoir une réponse. - S’agissant d’une carte de débit pure, toute caution (plein d’essence, hôtel, …) est automatiquement débitée puis recréditée 2 semaines plus tard. Selon le contexte de chacun, ça peut poser des problèmes de trésorerie.

Au regard de tout ça, il me reste $600 dessus alors que ce n'était pas prévu. Ca servira pour le prochain voyage. Je pourrai les re-transférer vers mon compte en euros, mais depuis le $ a légèrement baissé, donc ce n'est pas intéressant. Ca servira pour le prochain voyage ...

3) Ca se discute - Au début, on est limité en chargement de la carte à 500euros par 24h glissantes. Ca veut dire que si on constate un taux intéressant de la devise, on ne peut pas charger l’intégralité du coût de son voyage en euros et ensuite transférer dans la monnaie locale. Après avoir contacté l’assistance Revolut sur ce point : Le plafond augmente avec la confiance que Revolut nous accorde, sans préciser à quel niveau ! A titre perso, j’ai ensuite pu charger 600euros (je n'avais pas besoin de plus), mais sans connaître les limites ou la logique. - L’appli nécessite un apprentissage. Par exemple, Revolut recommande de désactiver les paiements par Internet et par piste magnétique pour plus de sécurité. Mais si on en a besoin alors qu’on est sans wifi, comment fait-on pour les activer 🤪 ? Ca demande un entrainement et une anticipation ; ou alors de payer de la data à son opérateur ... - Pour les USA, certains automates (station d’essence, lavage voiture, etc …) demandent de saisir un Code Postal. Et là, c’est au petit bonheur la chance. Mais il faut reconnaître que c’est la même chose avec une VisaPremier. - Selon l'adage : "Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit". C'est vrai que ça m'a fait hésiter pour souscrire et surtout envoyer "je ne sais où" la copie de ma carte d'identité et mes références de VisaPremier. J'ai fait confiance : so far so good ...

En conclusion : J’aurai cette phrase peut-être exagérée, mais voici mon état d’esprit : «Carte très intéressante, mais à réserver à celles ou ceux qui peuvent s’en passer» ! En effet, si cette carte ne m’a presque rien coûté et m’a permis de faire des économies intéressantes tout en limitant le volume de cash emporté, les couacs rencontrés nécessitent d’avoir des solutions de repli avec une autre carte bancaire et/ou la trésorerie nécessaire pour alimenter la carte en attendant que la situation se régularise.

Je l'ai, je la conserve. Cette année j'ai fonctionné, outre le prépayé, avec 1/3Revolut, 2/3Cash. Pour le prochain voyage je pense que j'inverserai les proportions. Mais par sécurité, et toujours au regard de cette première modeste expérience, je ne suis pas prêt à supprimer le cash : J'ai rencontré trop d'aléas pour faire uniquement confiance à cette carte.

Cordialement, Caussat
Open
Road trip Californie dans 6 mois faisable ou pas?
Bonjour tout le monde,

En regardant des destinations pour un voyage en mai, je me suis dit pourquoi pas septembre... Et puis quelques nouvelles dernièrement qui me dit qu'il faut profiter de la vie.

Je m’étais renseigné cette année pour un voyage ouest canadien mais bizarrement, mon homme n'était pas très intéressé, il préférait attendre septembre 2018.

La je viens de lui envoyer quelques liens et il a pris le temps de regarder et il est tenté aussi.

Donc ma question le projet est il un peu fou ou pas ? sachant que départ dans 6 mois et rien est programmer..

Nous sommes en vacances du 26 aout au 17 septembre 2017. Projet partir que 15 jours + ou moins 1 jours pas grave.

J'ai comparé déjà les compagnies, il est plus intéressant d’atterrir à LA que SA. différence de 300€ pour deux.

Nous ne sommes pas forcément intéressés pas les grandes villes. Mon homme n'est pas forcément chaud pour végas mais peut être qu'il changera d'avis.

Ce qui nous intéresse le plus c'est la cote entre SA et LA. D'après ce que j'ai compris préférable de faire dans le sens SA et LA (Santa cruz, Santa barbara...)Faire plusieurs arrêts Passer quelques jours à SA. Pas forcément à LA. Visiter le parc des sequoia et et yosemite parc.

Ma première question, pensez vous que la route 395 est intéressante pour rejoindre SA en passant pas ses parcs ? et au pire pas très loin si on veut faire une halte à la vallée de la mort ? je veux juste finir par la cote en fin de séjour.

C'est un projet encore brouillon mais on ne veut pas trop détaillé si ce n'est pas faisable... Ce qui m’inquiète le plus les hôtels..

Est ce que ca vaudra le coup de prendre le pass ou pas

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
Trois semaines en Californie: quelles villes d’arrivée et de départ?
Bonsoir,

Premier voyage aux USA pour la petite famille... que me conseillez-vous comme ville d’arrivée et ville de départ ? Une boucle à partir de SF ou de LV? Ou plutôt arriver à LA et repartir de LV?

J’aurais vraiment aimé faire les 3 villes incontournables: Los Angeles, San Francisco et Las Vegas... longer la côte et visiter des parcs.

Merci d’avance,

Gaetano
Open
Projet USA 2020, Yellowstone depuis Denver
LE PROJET 2020 (ex 2019 annulé) DENVER -> LOS ANGELES VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪

POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement

2016

2018

LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).

LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.

LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...

A+++ Yves
Open
Location van SUV pour 6 personnes aux États-Unis
Bonjour, je planifie un voyage sur les USA avec 5 amis et je cherche à louer un mini van ou SUV (genre Chevrolet Suburban) pour 11 jour et le moins cher possible, à part les sites habituels connus (AVIS, HERTZ, ALAMO, THRIFTY, SIXT etc... que je trouve un peu cher) je n'en trouve pas à moins de 1000 euro.. Est-ce quelqu'un aurait un site à me recommander.... Merci. PS: début location à San Francisco et retour du véhicule à Los Angeles....
Open
Boucle Denver en 4 semaines
Bonjour,

Voici les grandes lignes de notre 4ème roadtrip usa qui devrait avoir lieu fin juillet début août 2018 (sous réserve d'obtention de 4 semaines de congés, ça devrait le faire, sinon ce sera 3 semaines et on supprimera la partie Dakota...on n'espère pas!!) ; nous voyagerons à 2 adultes et 3 enfants (14, 12 et 9 ans) et testerons le camping itinérant pour la 1ère fois (nous avons laissé tomber l'idée du van trop cher et trop gros, pour une voiture de location 7 places (type Dodge Grand Caravan ou SUV??) et 2 tentes :

J1 Arrivée Denver Hôtel entre Denver et Cheyenne??

J2 Cheyenne / Custer Cheyenne Frontier Days : défilé, rodéo, autres?? Camping Beaver Lake

J3 Custer / Custer Visite Wind Cave NP et Custer SP Camping Beaver Lake

J4 Custer / Custer Visite Custer SP Camping Beaver Lake

J5 Custer / White River Visite Mt Rushmore et Badlands NP sunset Camping KOA White River

J6 White River / White River Visite Badlands NP Camping KOA White River

J7 White River / Estes Park Grosse journée de route 7h Arrêt Alliance et Scottsbluff NM Camping Aspen Glen

J8 Estes Park / Glenwood Springs Visite Rocky Mountains NP, quelle rando à part Bear Lake?? Hôtel Glenwood Springs

J9 Glenwood Springs / Fruita Rando et sources chaudes à Glenwood Camping Saddlehorn

J10 Fruita / Black Canyon Visite Colorado NM Camping Black Canyon South Rim

J11 Black Canyon / Durango Visite Black Canyon of the Gunison NP Hôtel Durango avec piscine??

J12 Durango / Cortez Train à vapeur Silverton Camping Mesa Verde Morefield

J13 Cortez / Monticello Visite Mesa Verde NP Camping Squaw Flat (1er arrivé 1er servi) ou autre réservable??

J14 Monticello / Monument Valley (enfin!!) Visite Canyonlands The Needles NP, rando Chesler Park et Joint Trail avec enfants et chaleur?? et Monument Valley sunset Camping The View

J15 Monument Valley / Chinle Visite Monument Valley sunrise, valley drive et Canyon de Chelly nord?? Hôtel Holiday Inn ou Best Western

J16 Chinle / Holbrook Visite Canyon de Chelly sud?? et Painted Desert sunset Camping KOA Holbrook

J17 Holbrook / Holbrook Visite Petrified Forest NP Camping KOA Holbrook

J18 Holbrook / El Morro Visite Painted Desert matin et El Morro NM Camping El Morro

J19 El Morro / Bisti Badlands Visite El Malpais NM (Ventana Arch) et Bisti eggs factory sunset Camping sauvage parking Bisti avec enfants??

J20 Bisti Badlands / Bloomfield Visite Bisti Badlands Hôtel avec piscine??

J21 Bloomfield / Espanola Visite Chaco Culture et route 96 Abiquiu Hôtel Days Inn

J22 Espanola / Bernalillo Visite Bandelier NM et Jemez Mountains Camping KOA Bernalillo

J23 Bernalillo / Cochiti Lake Visite Albuquerque, Turquoise Trail? Camping Cochiti Lake

J24 Cochiti Lake / Chimayo Visite Kasha Katuve NM et Santa Fe Camping Overlook Campground : Qui connaît??

J25 Chimayo / Great Sand Dunes Visite route 68 Taos et Great Sand sunset Camping Pinon Flats

J26 Great Sand Dunes / Colorado Springs Visite Great Sand Dunes NP et Cripple Creek Hôtel Colorado Springs avec piscine

J27 Colorado Springs / Colorado Springs Visite Pikes Peak : en voiture ou en Cograilway?? Même hôtel Colorado Springs

J28 Colorado Springs / Denver Visite Garden of the Gods et Paint Mines Hôtel Denver proche aéroport??

Qu'en pensez-vous? Des conseils? Merci à vous!
Open
Route 66: Trip Report
Route 66 in 30 days

From Chicago to Los Angeles with a few stops at sites near the route: a total of 6,800 km. Total trip cost: 8,600 € all-inclusive—flights, car rental, gas, meals (raw veggies and fruit for lunch, fast food in the evening), hotels, and little knick-knacks picked up here and there. British Airways flights from Basel-Mulhouse Midsize car from Dollar via AutoEurope. No issues on return. Accommodations booked through Booking

First off, we met really friendly people all along the way. Most attractions are free, and you can easily walk into bars, hotels, and gas stations without buying anything—though you might get kicked out.

The original Route 66 no longer exists in its entirety. Only sections remain, and signage varies by state. Plus, the route has changed over time. But with a good map or GPS, you can figure it out. I used the CoPilot app, which lets you download all the world’s maps for a small fee—so no data issues abroad. I’d noted the GPS coordinates of places to visit during my trip prep, which came in handy.

Along the route, you’ll find old gas stations, vintage motels (some renovated, some not) with their retro signs. The most famous is Bagdad Café. There are also tons of beautiful murals and the Muffler Men.

Chicago is an amazing city. We stayed for 2 days. The best move is to pick a hotel near a Blues Line metro station—it takes you straight from the airport to your hotel, then to downtown. At the end of the trip, the metro takes you back to the airport to pick up your rental car. The 72-hour pass is super convenient. Must-sees in Chicago: John Hancock Center (skip the Tilt option—it’s a rip-off), the Chicago Riverwalk all the way to Merchandise Mart, Picasso and Calder statues, The Bean and its reflections, and don’t miss the signs marking the start/end of Route 66.

Here’s a non-exhaustive list of things that surprised or delighted us (aside from major sites like Petrified Forest): - Joliet and its prison tied to the *Blues Brothers* story - Gardner and its jail cells - Abraham Lincoln’s tomb in Springfield - Country Classic Cars in Staunton (39.03066, -89.75145): a used car lot with everything from Ford Model Ts to classic American cars. You can walk freely through the three hangars - Old Chain of Rocks Bridge (38.76062, -90.47978) - St. Louis with its Gateway Arch and City Garden (full of sculptures and free to enter) - Philipsburg and its candy factory - Springfield: Bass Pro Shop outdoor store (37.179, -93.296) - Carthage: The Precious Moments Chapel (37.113, -94.345) - Foyil: Ed Galloway’s Totem Park - Tulsa: Harley Davidson dealership (36.111, -95.885) - Oklahoma City: Stockyards City—one of the trip’s highlights. Cattle auctions are wild; plan ahead for open days/hours (35.456, -97.552) - Centennial Land Run Monument (35.461, -97.504) - Amarillo: VW Slug Bug Ranch (35.191, -101.985) - Cadillac Ranch (35.191, -101.985) - Palo Duro Canyon State Park - Bandelier - El Morro, NM - Canyon de Chelly (detour) - Little Painted Desert (35.157608, -110.47105) - Winslow: *Standin’ on the Corner* (Eagles) - Oatman and its burros - Las Vegas: two days, one spent at Valley of the Fire and Red Rock Canyon. Pick a hotel near Fremont Avenue for nightlife - Rainbow Basin Area (35.012369, -117.03858) - The Bottle Tree Ranch (34.69113, -117.34206) - The Justice Private Automotive Collection in Duarte (34.13830, -117.94591) - Los Angeles: 4 days. Start at Griffith Observatory for a city overview and the Hollywood sign. Don’t forget to see the end of Route 66 in Santa Monica. Venice is worth a visit for a more authentic vibe. Check out the Walt Disney Concert Hall and surrounding buildings for the architecture. Distances are huge. We mixed driving with the metro. Avoid the Interstates—they’re packed with traffic and frequent jams. Stick to parallel roads
Open
Compte-rendu d'un voyage dans l'Ouest américain juin - juillet 2016
Bonjour !

Après avoir trié les tonnes de photos prises, pris un peu de recul, je vous propose un ( ... Nième je sais !), compte rendu sur notre voyage dans l’Ouest américain, qui s’est déroulé du 23 juin 2016 au 17 juillet 2016. Oui je sais, mon compte-rendu est bien après le voyage (les mauvaises langues diront presque un an), mais c’était important pour moi de le faire, rien que pour remercier les personnes qui avaient répondu à mes nombreuses questions pré-voyage (dont le topic se trouve ici : https://voyageforum.com/discussion/planning-road-trip-cote-ouest-americaine-en-2016-d7285276/). J’espère qu’il vous plaira et pourra vous aider ou à défaut vous faire rêver un petit peu. Je distillerai les journées au fur et à mesure pour éviter de vous saouler ! 🙂

En préambule, je vais aborder quelques points de logistiques / idées reçues / etc... que l’on peut avoir avant de partir pour un tel voyage :

* le GPS : je comptais utiliser mon téléphone comme GPS, c’est pourquoi j’avais acheté une carte prépayée avec 3Gb de data et 2 heures de téléphone. Comme vous le verrez dans le résumé du premier jour, ce fut une erreur. J’avais par contre aussi installé l’application “HERE we go MAPS” (disponible sur iOS et Androïd) qui permet de télécharger les cartes de tous les pays, et ainsi de profiter d’un GPS offline (c’est à dire sans activer les données téléphoniques). Même si finalement un GPS voiture était inclus dans la location de celle-ci, cette application fut très utile pour trouver certains endroits touristiques non inclus dans le GPS classique (comme par exemple Merced Grove). Donc si vous disposez d’un smartphone, je vous conseille vraiment cette application, qui peut parfaitement et complètement remplacer un GPS, et le tout en offline ! Concernant le côté dispensable ou non d'un GPS, je vais dire que ce n'est pas complètement obligatoire, on s'en sort, mais c'est quand même très pratique et ça fait gagner beaucoup de temps. J'avais également acheté le grand livre Michelin sur les USA, au cas où. Il nous aura servi 2 fois.

* la bouffe : évidemment, les USA ne sont pas réputés pour leur grande cuisine. Il faut avouer que nous n’avons pas vraiment chercher non plus à découvrir des spécialités américaines inconnues. Nous avons fait évidemment beaucoup de fast foods, et surtout tester des fast foods que l’on a pas en France. Nous avons donc évidemment zappé les McDonalds pour en essayer d’autres. Le midi, à partir du 7ème jour, nous mangions des fruits ou salades achetés en supermarché, et le soir fast food ou restaurant bon marché. Ainsi, cela ne revenait vraiment pas cher de manger, et ça permettait de consacrer le reste du budget à autre chose !

* la route dans l’Ouest américain : un vrai bonheur ! Si vous aimez un temps soit peu conduire, vous adorerez conduire dans l’Ouest américain. Les routes y sont larges, même les petites routes style départementales. Et surtout, c’est très dépaysant. En une journée, on peut passer au travers de tellement de décors différents que c’est enivrant. Il nous est très régulièrement arrivé de s’arrêter sur le bord de la route, n’importe où (sauf dans les grandes villes) afin de prendre des photos ou d’admirer le paysage qui s’offrait à nous. L’ouest est tellement immense et sauvage, on se sent si petit au milieu de tout cet espace. C’est un sentiment très particulier et fabuleux ! Pour la conduite en elle-même, rien de particulier à savoir. Les américains conduisent plutôt bien, respectent parfaitement les passages des “Stop” (notamment dans les carrefours à 4 “Stop”), ne klaxonnent pas (en tout cas ils ont été très tolérants avec nous lorsque que nous cherchions notre route). Par contre, contrairement à ce que j’aurais pensé, ils conduisent vite, parfois très vite. Ils se fichent complètement des limitations de vitesse et des lignes continues. Voulant éviter une amende, on a toujours parfaitement respecté les limitations de vitesse, même sur les highway. Et bien nous nous faisions allègrement et copieusement doublés, très souvent.

* les américains sont arrogants et n’aiment pas les étrangers : c’est un sacré cliché (tout comme je pense qu’ils ont le même cliché à l’inverse). Les américains (du moins dans l’Ouest, peut-être est-ce différent ailleurs ?) adorent les touristes. Quand ils repèrent que vous êtes un touriste (en parlant français, on est vite repéré !), beaucoup n’hésitent absolument pas à engager la conversation, à demander d’où on vient, quel voyage on fait, ce qu’on a vu, où on va, ce qu’on pense des USA, ils posent vraiment beaucoup de questions et s’intéressent énormément. Ça nous est arrivé quasiment chaque jour du voyage. Tous ceux qui nous ont parlé ont été adorables avec nous, très sympathiques.

* l’accueil général des touristes : la France aurait énormément à apprendre. Les parcs sont parfaitement prévus pour y accueillir convenablement les touristes. Les Visitor Center de chaque parc fournissent pléthore de renseignements, les rangers sont avenants, n’hésitent pas à vous conseiller en fonction du temps passé sur le parc concerné. Il y a même parfois plusieurs Visitor Center par parcs. Les infrastructures sont aussi pleinement dédiées à un tourisme respectueux dues parcs. On trouve des toilettes à chaque point de vue, et quasiment à chaque départ de randonnée. Les panneaux indicatifs sur la faune et la flore sont très bien entretenus, clairs et intéressants. Les randonnées sont très bien balisées, les plans fournis par les rangers sont très complets à ce sujet. On ne se sent jamais perdus, alors qu’on se trouve dans des parcs immenses. Certains proposent aussi des emplacements de camping tout confort, avec systématiquement une table, un barbecue, et un grand emplacement pour se garer. Contrairement à chez nous, on ne se sent pas les uns sur les autres aux emplacements de camping.

* la glacière américaine : c’est un must-have. Avant de quitter Los Angeles, nous sommes allés acheter une glacière. Nous comptions évidemment acheter de quoi manger, et comme l’on savait que beaucoup de chaleur et de déserts nous attendaient, on n’avait pas d’autre choix que d’en avoir une. Le but était d’en acheter une pas chère, puis de la donner à quelqu’un avant de partir. Notre choix s’est dévolu sur une glacière Coleman, d’un volume de 26 litres. Mais là, c’est la grande surprise, rien à voir avec les glacières françaises. Là où ma glacière française (pourtant de bonne facture) peine à tenir une journée entière avec des glaçons dedans, la glacière américaine n’a aucun mal à maintenir au froid une journée, voire même plus, et pour un prix tout à fait modique (25 dollars). Elle aura parfaitement tenu son rôle tout le long du voyage, ni Joshua Tree, ni la Death Valley (et ses 50° habituels), ni les autres endroits chauds traversés n’auront réussi à la faire chuter, il restait toujours des glaçons dedans, et les denrées stockées étaient toujours parfaitement fraîches/froides. On l’a trouvé tellement de bonne qualité, qu’on l’a carrément ramenée en France (sans surcoût, ça passait comme bagage cabine, merci Air France !).

Après en avoir fini avec ces petits détails, c’est donc parti pour le compte rendu. Bonne lecture !
Open
Cours € / $
Bonjour à tous.

Je viens de lire un article dans un journal economique.

Selon l'analyste, l'EURO devrait s'echanger aux alentours de 1.25 $ en 2018. D'ailleurs, selon lui, le cours normal devrait etre dans les 1,30 $ pour 1 €.

Bon, si c'est vrai, ce serait plutot une bonne nouvelle pour nous les voyageurs . (Bien entendu, je ne tiens pas à evoquer ici, sur un forum de voyages, les consequences economiques negatives de cette situation.)

Bon, pour temperer tout ça et juste pour rire, c'est le même analyste qui, en debut d'article, annonce que lui et ses confreres se sont lourdement plantés fin 2016 lorsque tous annoncaient la parité €/$ pour 2017, et même un cours qui allait par la suite tendre vers 0,80$ pour un €...

J'extrapole un peu car bien entendu il ne reconnait pas qu'ils se sont plantés. Simplement que la situation a évolué differement de ce qu'ils avaient prevu.
Open
Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone
Bonjour On envisage de faire le Yellow stone mais il me semble qu'il faut réserver les hôtels du parc longtemps à l'avance des précisions? les prix? Combien de jours faut-il raisonnablement 2 nuits à l'extérieur 2ou3 nuits à l'intérieur? L'aéroport le plus intéressant? Bien sur ce ne sera pas pour 2020 mais juin 2021 D'avance Merci pour vos Réponses
Open
Road trip de 15 jours en Floride
Bonsoir, Après 2 roadtrip dans l'ouest, nous avons décidés, ma femme et moi (la cinquantaine tous les 2), de "changer ": direction La Floride pour un roadtrip de 15 jours environ, normalement en mai 2017. L'ouest est vraiment magnifique mais nous avons envie aussi de découvrir ce coté des States. Pour l'instant, les billets d'avion ne sont pas achetés. J'essaie de déterminer le nombre de jours sur place avant de le faire. Et j'ai donc besoin de votre aide.

Voici en gros le parcours :

J1 Arrivée à Miami Location de voiture Direction l'hôtel Si on est pas trop fatigués du voyage (ça c'est pas sûr, petite balade dans le quartier animé de Miami Beach Nuit à Miami

J2 Miami le célèbre Lummus Park Balade le long d’Ocean Drive, Collins Avenue, Washington Bvd L’Espanola way, Lincoln road Mall Un tour en metromover South Beach Coconut Grove (balade le long de la marina) Nuit à Miami

J3 Miami Calle Ocho et Little Havana Coral Gables (Venetian Pool et l’hôtel Biltmore) Jardin botanique tropical Fairchild Vizcaya : visite de la maison et des jardins Wynwood district Nuit à Miami

J4 Miami - Titusville Remonter la côte jusqu’à Titusville (3h30 de trajet) La fameuse « 1 » sur toute la côte et arrêt en autre à Palm Beach Nuit à Titusville

J5 Cap Canaveral - Orlando Cap Canaveral : visiter la Nasa Nuit à Orlando

J6 Orlando « Islands of Adventure » Nuit à Orlando J7 Orlando Epcot ou un autre parc ou outlets ? On hésite encore...... Nuit à Orlando J8 Orlando - Ocala Direction Daytona Beach Route vers Ste Augustine (visite de la ville + Anastasia State Park) Direction et nuit à Ocala

J9 Ocala - Dunnellon Le matin :Silver springs StatePark L'après midi : Salt Springs Nuit à Dunnellon

J10 Dunnellon - Fort Meyers Matin : Rainbow river ou Weeki Watchee Après midi : Passage par le village de Tarpon Springs Honeymoon Island State Park Direction Fort Meyers Traversée de la vielle baie de Tampa Passage par le Sunshine Skyway Bridge Sarasota Siesta Key Nuit à Fort Myers

J11 Fort Myers - Naples Fort Myers : visite des résidences d’Edison et de Ford Sanibel (30 min pour y aller) JN Ding Darling refuge Bowman's beach Captiva Fort Meyers Beach Estero Island Lovers Key State Park Naples Nuit à Naples

J12 Naples - Florida City Direction les Everglades par la 41 Airboat Shark Valley Alligator Farm de Homestead (si pas le temps, le J13) Trois points de la route qui mène à Flamingo : Royal Palm, Pinelands et Pa-hay-Okee Overlook Nuit à Florida City

J13 Florida City - Marathon Alligator Farm de Homestead (si pas fait le J12) Direction Les Keys Key Largo : John Pennekamp Coral Reef State Park Islamorada Marathon Nuit à Marathon

J14 Marathon -Key West - Miami Bahia Honda State Park Key West : balade dans la ville Southernmost Point Visite de la maison d’Hemingway et de the Little White House En fin d'après midi retour sur Miami Nuit à Miami

J15 Miami - France Matinée à Miami avant départ pour la France.

Le programme est-il trop chargé certains jours ? Faut-il rajouter un jour ou par exemple tirer un jour à Orlando et remplacer par un jour supplémentaire aux Everglades ou à Key West ?

Merci d'avance pour vos suggestions !
Open

You might also like