Discussions similar to: contacter Piraeus Express croisière Athènes
FR
Recherche coordonnées mail de Piraeus Express Bus (Grèce)
Bonjour Pouvez vous me donner les coordonnées mail de Dimitri fouad ou Veronique chez Piraeus express bus Ou un numéro de tel pour des visites à Athènes et katakolon en français Je ne trouve nulle part possibilité de les contacter Et je n’ai pas Facebook Merci Lirica2019
Open
Découvrir Athènes avec Piraeus Express Bus? (lors croisière)
Bonjour,

Lors de notre prochaine croisière en avril 2018, nous faisons escale à Athènes. Notre petit groupe (6 personnes) comportant 2 seniors (76 et 74 ans), nous aimerions découvrir Athènes d'une façon aisée pour eux et aussi pas trop onéreuse (pas comme les excursions des bateaux de croisière). Quelqu'un pourrait-il, SVP, nous donner des informations/avis sur les services de Piraeus express bus? Sont-ils fiables? Les guides parlent-ils français (car une seule personne du groupe parle l'anglais...)? quel tour faut-il favoriser? a-t-on le temps de voir l'Acropole? Et surtout est-ce que le tour se cale bien sur les horaires du bateau? Par avance merci pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir.
Open
Excursion de croisière à Brindisi
bonsoir

nous allons effectué une croisière cet été sur le MSC MUSICA. nous passons entre autre par brindisi. nous aimerions aller sur LECCE, mais je ne trouve pas d'information sur les moyens de s'y rendre de brindisi. nous avons un temps limité, environs 6H.

avez vous des infos.

merci
Open
Visiter Athènes avec Piraeus Express Bus
Bonjour

Pour notre seconde visite d'Athènes nous avons choisi Piraeus express bus ne pas confondre avec Katakolon express qui est une autre compagnie. donc Piraeus express bus sont sérieux, j'ai réservé sans payer avant le départ, Dimitri m'a confirmé par mail, il nous attendait à la sortie du port, il parle français, nous avons pu voir la relève de la garde que nous avions raté la 1er fois en prenant les bus rouge touristique!!!! nous sommes partis du Pirée à 9h30 et dimitri savait déjà l'heure du départ de notre bateau donc une heure avant nous serions de retour. Une excursion très sympathique, sûre, parfaite que je vous recommande avec un car neuf climatisé wifi gratuite et un temps libre dans la Plaka le tout dans une bonne ambiance!!
Open
Croisière MSC à bord du Musica du 15 au 22 avril 2018
Bonjour je prépare ma croisière !!

Qui pars le 15 avril au 22 avec LE MUSICA MSC talie (Brindisi) Olympie (Katakolon) Santorin (Cyclades) Athènes (Le Pirée) Iles grecques (Corfou) Monténégro (Kotor) Venise

Je veux faire des visites et excursions à chaque escales , qui peut me donnes des informations et conseils .

Si des personnes partent aux mêmes dates cela serai sympa de faire connaissance avant si vous le voulez bien !!

A bientôt vous lire
Open
Croisière MSC (bateau Musica) aux îles grecques
Bonjour Je voudrais avoir des conseils pour préparer au mieux notre croisière en méditerranée. Sur le bateau musica , iles Greques 1 semaine du 15 avril au 22 avril 2018

Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.

INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????

avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?

Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez

Merci de vos réponse
Open
Croisière avec MSC sur le Musica
Bonjour

J'ai réservé une croisière en Grèce à partir de Venise. Qui de vous a des infos sur les escales suivantes ! - Brindisi, Katakolon, Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor, Venise. Je serais intéressé par votre vécu concernant les escales si vous les avez fait de vous mêmes ou autres. Nous sommes à 10 personnes mais aucune info sur ces escales. J'ai diffusé pas mal concernant les escales de mes dernières croisières méditerranées (Gênes, Civitavecchia - Rome, Palerme, Cagliari, Valence, ou si quelqu'un est encore intérressés.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

Jean-Marc
Open
Croisière MSC Poesia en Méditerranée Venise - Bari - Katakolon - Le Pirée - Saranda - Dubrovnik - Venise
Ami du voyage , bonjour! Je viens vers vous en espérant trouver des réponses et des idées concernant ce voyage que je fais avec ma mère pour ses 60 ans en mai et j'ai décidé de prendre également ma fille de 2ans 1/2 ... voilà 3 génération qui s'envole à l'aventure ! Pour mettre un peu renseigner, pour un ti bout comme ma fille , les escales m'ont l'air assez facile d'accès hormis le pirée je pense! j'aurais voulu des conseils ! Je ne compte pas prendre les excursions coûteuses de msc car j'ai vu qu'il y avait des taxis au pied des ports et c'est bcp moins cher !? J'ai prévu un porte bébé de rando pour ne pas galéré en poussette !? Parlez moi de vos expérience svp ! Je veux des idées d'activité, de bons plans et de pratique. ..
Open
Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce
Bonjour, je dois partir avec le fantasia le 20 Avril 2013 de Venise pour la Grèce. Pourriez vous me dire, si vous connaissez cette croisière, qu'elles sont les excursions qu'il faut absoluement faire avec MSC, et celles que l'on peut faire seul? J'aimerai savoir aussi, si l'on peut enregistrer les bagages au terminal , le matin, sachant que le départ du bateau est prévu pour 18 h? Merci beaucoup pour votre aide
Open
De retour de la croisière des Météores Costa neoClassica (30 janvier au 11 février 2016)
Nous voici de retour de la croisière des Météores sur le COSTA NEO CLASSICA … et c’est dur de revenir à la vie de tous les jours !!!😕 Cette croisière nous a laissé une très belle impression 🙂🙂🙂à plusieurs titres : Tout d’abord la météo, qui a été clémente excepté quelques passages et particulièrement le dernier jour juste histoire de nous rappeler que nous étions sur un bateau ! Le bateau, j’y reviendrai, est assez petit, ce qui limite les espaces à bord mais c’est grâce à sa taille que nous avons pu atteindre certains ports de cet itinéraire… et cet itinéraire est très beau avec des escales agréables, entrecoupées de jours en mer pour se reposer … et 12 nuits à bord… ça commence à être une belle croisière !😉 Nous avons bien mangé à bord excepté le repas de gala préparé par le grand chef Bruno BARBIERI ... très décevant de l’avis de beaucoup😠🤪 ! A noter que les viennoiseries étaient particulièrement bonnes au petit déjeuner. Le soir, il y a à nouveau les 2 services à bord bien qu’étant un bateau de la collection « Néo ». Nous avons eu la chance (pour nous qui aimons) d’avoir à bord deux jeunes couples de danseurs professionnels hongrois qui nous ont fait des démonstrations de folie et des leçons de danse très bien expliquées. Il y avait du monde pour suivre les cours (un peu trop par rapport à la taille de la piste de danse !!!).🙂 Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : La classe de l’école Santa Cecilia … 4 concerts de chants lyriques par de jeunes artistes talentueux et 3 concerts de Piano avec des jeunes formidables, nous jouant des airs de Chopin, Liszt ou Rachmaninov sans partitions … un régal pour occuper les après-midi en mer.🙂🙂🙂 Le personnel toujours très sympathique et aux petits soins… cela aussi a contribué à nous laisser cette sensation. Quelques ombres au tableau idyllique : En premier lieu, ce bateau est celui des courants d’air … nous avions remarqué en 2006 que ce bateau et particulièrement le self était sujet aux courants d’air … cela n’a pas été amélioré avec les derniers travaux effectués sur le bateau… Il faut aussi noter que les jours où il ne fait pas beau temps dehors, les places pour y déjeuner sont chères !🤪 Ensuite, nous avons remarqué une certaine vétusté des cabines (surtout la douche qui mériterait d’être changée car avec des éclats dans le bac), Il n’y a pas de prise électrique dans la salle de bains pour se raser ni de fil à linge, ni de miroir grossissant… pas non plus d’étagère pour mettre les affaires de toilettes. Dans la chambre elle-même, on peut regretter l’absence de lampes de chevet, et le manque de rangements (pas de tables de chevet ni de tiroir sous la coiffeuse).🙁 L’absence de SPA nous a manqué et avec un coup de gueule sur le prix des soins … tout simplement exorbitants ! Il n’y avait pas foule dans les cabines de soins ! On pourra noter que les boissons chaudes ne sont plus en libre-service toute la journée mais nous avons eu tous les jours un tea-time !
Open
Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Musica au départ de Venise
Bonjour, Nous venons de nous inscrire pour une croisière vers les Iles Grecques et le Montenegro ; départ de Venise le 31 mai et retour à Venise le 7 juin. Nous ne connaissons aucune de ces escales (sauf Venise) et serions preneurs des bons plans récents pour faire par nous mêmes la plupart des visites. J'ai lu avec intérêt le CR de Wallis06 sur le Fantasia, les escales sont identiques à une exception près : Dubrovnik au lieu de Kotor pour nous. Si l'un ou l'autre membre de ce forum participe à cette croisière, peut-être pouvons nous partager un taxi pour certaines visites ou former un petit groupe pour chercher un guide local mais francophone. Pour avoir expérimenté cette "technique" lors de notre précédente croisière (Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica), je peux témoigner que ce fut une réussite. Merci de vos bons conseils, idées et aussi de ce qu'il n'est pas "indispensable" de faire, bien que cette notion soit quelquefois très personnelle 🙂
Open
Compte-rendu croisière Iles Grecques Costa Magica
Bonjour,

Comme promis à certains voici le CR de notre croisière sur le Costa Magica. Désolée pour le retard, c'est vrai quand on reprend la vie, c'est un tourbillon et on ne prend plus le temps comme en vacances! Je vais essayer d'être la plus claire possible et vous donner toutes les infos. En effet, j'ai eu la chance de bénéficier d'infos grâce à bcp d'entre vous, pour mon voyage pour pour aider des amis, du coup, ce compte rendu est un juste retour des choses. Voici le parcours: Départ de Venise Bari/Katakolon/LePirée-AthèneSantorin/Corfou/Dubrovnik Retour Venise

C'est parti ! Venise: nous sommes arrivés la veille, et avont pu nous balader, visiter, etc... Aéroport de Venise pour aller dans la ville, nous avons pris un Bus de ville 6€/personne puis billet vaporetto pour 24h (20 €/personne). Je vous avoue, on avait les valises et on voulait poser les valise à l'hotel, mais au final, Venise n'est pas très grand et cela se fait facilement à pied. Mais nous avions, de toutes façons besoin de reprendre le Vaporetto pour le lendemain, pour le Port. Pour info, nous n’avons pris aucune excursion Costa et avons tout fait seuls. Jour1: Embarquement Vaporetto (Bateau-bus) puis People Mover (1€/pers/Aller) pour aller au port. C'est en fait, une sorte de train aérien qui fait seulement 3 arrêts, mais très pratique car nous laisse à côté du port. Les valises sont prises en charges de suite et plus qu'à attendre son numéro pour embarquer. Tout se fait relativement rapidement et assez bien, je dois dire (contrairement à ce que j'avais pu lire). Nous n'avons pas beaucoup attendu, pas trop de monde, rien à dire. Jour 2: Bari Costa propose une navette pour aller en ville. (6€/pers AR). Cela se fait très facilement à pied en 15 min max. Dans la ville, il y a une forteresse à visiter si vous voulez (sans plus) et vous pouvez vous balader dans les rues de la vielle ville. Jour 3 : Katakolon – Olympie Nous avons réservé par une agence locale (Katakolon Express) qui propose un A/R Katakolon-Olympie pour 10€/pers. Le bus vient nous chercher directement à la sortie du bateau. Le paiement se fait dans le bus. Un guide, Stephen, nous donne des conseils et nous raconte un peu l’histoire d’Olympie sur la route (~45minutes). Sur place, il faut prendre les billets pour visiter le site d’Olympie (6€/pers ou 9€/pers avec le musée).Super organisation, rien à dire. Du coup, il nous propose une excursion pour le lendemain avec la même compagnie et nous avons réservé. Jour 4 : Le Pirée – Athènes A la sortie du bateau, une première navette gratuite vous amène à la sortie du port.Là, plusieurs organismesattendent tous les touristes et nous voyons l’affiche pour notre bus. 2 bus de Katakolon Express étaient là, un car pour les francophones et un car italien/anglophone. Nous avions une très bonne guide, amoureuse de sa ville, c’était extra. Le tour (25 €) dure 6h (on ne les voit pas passer) avec visite du Temple de Zeus (3€) ; Visite du Parthénon (entrée 9€) ; relève de la garde et temps libre dans le quartier de la Plaka. Puis re-bus pour retourner dans le bateau. Journée parfaite ! Jour 5 : Santorin

Sorti du bateau en chaloupe. Il faut aller chercher un numéro le matin dans une salle du bateau et ensuite les numéros sont appeler 3 par trois (une cinquantaine de personne par chaloupe). 2 choix, montée en téléphérique ou en âne. Il y avait une fille d’attente incroyable pour le téléphérique (4€/aller) et nous apprenons qu’il est en panne et nous décidons de prendre les ânes, 5€/pers. C’est assez folklo !!! Bizarrement, ça va super vite, c’est drôle, mais qq petits coups de flips quand même !

Jour 6 : Corfou Pareil, Costa propose une navette (désolée, je ne me rappelle plus du prix, je pense ~8€/pers) pour aller dans le centre du village. Nous, nous avions envie de découvrir une plage. Nous avons donc prix, un bus de ville (1.50€/ticket) pour aller dans le centre-ville et ensuite un deuxième pour aller à la plage. Plage sympa, eau transparente, mais toute petite, mais ça fait du bien !!! Puis, retour toujours en bus de ville (attention, les bus ne passent que toutes les 20 minutes) dans le centre, petite balade rapide et re-bus pour rentrer au port. Pour Corfou, bien gérer son temps si vous aller à la plage car on a mis environ 45 min pour y aller et donc pareil pour revenir.

Jour 7 : Dubrovnik La même rengaine ! Costa propose une navette à 10€/pers que nous n’avons pas prise. Sortie du bateau, direction un bus de port gratuit qui amène à la sortie puis nous avons changé des euros de suite, car ils ne prennent pas tous encore les euros (143 Kunas pour 20€) n° 3 qui amène à la veille ville (35 kunas/trajet) environs 10 minutes. Balade dans la vieille ville, nous n’avons pas fait les remparts, pas assez de temps. Très jolie vielle ville avec bcp de boutiques de souvenirs, café, un petit marché local…. Jour 8 : Arrivée Venise Je ne vous fait pas la visite de Venise, il y a déjà bcp de post à ce sujet. En revanche, info proatique, nous sommes arrivés à 9h et notre avion était le soir. Une consigne du port existe à 4€/valise. Nous avons donc laissé nos valises. Puis balade dans la ville, tout à pied cette fois et retour au port via le PeopleMover (pris à la Piazzale Roma) et retour à l’aéroport en Bus n°5. Voilà, vous savez tout !!!!

N’hésitez pas si vous avez des questions ou si je n’ai pas été assez claire ! Bonne journée
Open
Croisière Musica, départ de Venise le 18 octobre (Grèce, Monténégro)
bonjour,

nous partons pour notre 2eme croisiere a bord du musica au depart de venise direction la grece et le montenegro. les escales: venise-bari-katakolon, santorin, athenes, corfou, kotor. nous souhaitons prendre le moins d'excursion possible avec msc car nous serons 6 avec un petit budget. c'est notre 1ere croisiere avec msc. quel forfait boisson me conseillez vous? est que le all inclusive et rentable? si vous avez des photos de cabines en exterieur pont fantastica elles seront egalement les bienvenues afin de nous faire une idee. merci à tous ceux qui nous permettrons de preparer au mieux cette croisiere
Open
Excursions à faire soi même sur le MSC Fantasia
Bonjour Nous allons faire notre première croisière avec ma femme en avril 2014 et nous aurions aimé faire des excursions par nous-même. En effet cela devient vite hors de prix en choisissant des excursions proposées et il n'y a pas toujours ce que nous voulons voir. De plus nous pensons que cette façon de faire nous permettra d'aller plus facilement à la rencontre d'autres gens et d'autres cultures. J 'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous auriez des tuyaux pour les escales que nous allons faire : Naples, La Valette, Le Pirée (Athènes), Corfou, Dubrovnik et arrivée à Venise. Je remercie d'avance tous les gens de la communauté qui nous aiderons. Encore merci
Open
Katakolon: Olympie ou/et plage?
Bonjour, je vais partir en croisière MSC an août, celle ci fait escale à Katacolon : j'aimerai visiter Olympie , mais aussi découvrir le paysage, m’arrêter à une charmante crique et me baigner. Sachant que la durée de l'escale est de 6h, pensez vous que ce soit possible? prendre un taxi ? Oui, ça parait beaucoup, alors que choisir? Merci
Open
MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise
Bonjour, Nous partons en voyage de noces le 7septembre.le départ se fera de venise.Nous devons aller a bari, olympie, athenes, corfou, santorin, dubrovnik. Je souhaiterai savoir si d'autre francophones seront sur le MSC fantasia durant cette période et et s' il était façile d'organiser les excursions.J'ai peur que certaines escales soient un peu juste niveau timing. Le partage de taxi me semblant être le bon plan.
Open
Départ Costa Magica le 22 avril 2013 - îles grecques depuis Venise
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant, pleine de richesse d'informations. Ceci est notre première croisière du 22 au 29 avril 2013 pour Venise, Bari, Katakolon, Athene, Santorini, Korfou, Dubrovnik, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations, merci à tous. Je cherche éventuellement des personnes pour échanger des informations et/ou partager les taxis pour les excursions, et à chacun de rester libre après ces excursions. Nous sommes deux dames de 66 et 67 ans, mais en bonne forme physique, car nous voyageons beaucoup, chaque fois dans un autre pays, en louant une voiture, et faisant notre propre itinéraire, mais ceci est notre première croisière. Bonne soirée à vous.
Open
Croisière en Grèce
Bonjour, je dois effectuer une croisière en Grèce avec une amie et ce sera notre première croisière. Nous partirons de Venise-Bari- Katakolon-Santorin-Le Pirée-Corfou- Kotor(Monténégro). Pour l'instant, nous n'avons pas connaissance des excursions proposées sur le bateau et nous souhaiterions anticiper pour programmer nos visites! Pour les personnes ayant effectué déjà cette croisière, merci de nous apporter leurs conseils sur les lieux à visiter(sans excursion) et les moyens de locomotion les plus pratiques et sur les excursions organisées par la compagnie et qui sont imparables !. Je vous en remercie d'avance. Cordialement Marly
Open
Croisière "Panorama d'Orient" Costa Magica
bonjour

cela fait un bon moment que je glane des infos sur le forum pour preparer notre voyage merci a Catherine pour son blog qui m aide bien nous partons de venise le 4 septembre sur le costa magica, nous avons fait déjà plusieurs croisiere avec costa et msc

nous faisons escale a Athènes de 9h a 15h et j aimerai aller a plaka nous prendrons le metro j ai reussi a avoir un plan par contre je n arrive pas a trouver un plan de plaka et j ai lu qu il y avait de nombreuses petites rues et que l on pouvait se perdre

l un de vous peut il m indique rou trouver un plan sur le net

merci
Open
Croisière neoRomantica
bonsoir, je souhaiterai savoir s il y a des personnes qui vont faire une croisière sur le neoromantica en fevrier pour 13 jours (grece antique meteore , car nous voudrions savoir s il y a des activités pour les enfants car nous avons des enfants de 10ans et 8 ans . auriez vous des astuces pour les escales pour les faire soi même merci d avance
Open
Croisière Neo Romantica du 26 décembre 2014
Un grand bonjour à tous ! Le soleil est revenu sur le Var, pourvu que ça dure et qu'il nous accompagne pendant cette croisière ! 😎

A priori nous serons un petit groupe à naviguer ensemble sur le Neo Romantica du 26 décembre, je vous propose donc ce post "spécial" afin de mettre en commun nos astuces, idées ou réservations déjà faites en ce qui concerne les escales.

En ce qui me concerne à part avoir commandé une robe de soirée pour ma fille de 16 ans, j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé dans ma préparation des escales.

Savone ce sera je pense balade en ville

Naples je pensais aller à Pompei en train

pour le reste je ne sais absolument pas

Alors si certains ont des bons plans à partager voire des taxis ou guides à partager pour faire baisser les prix par personne, cela peut intéresser tous les futurs passagers de cette croisière !

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ! 🙂

Amicalement Stéfanie
Open
Athènes le 25 décembre?
Bonjour à tous, de passage à Athenes le 25 décembre prochain nous envisagions une visite guidée avec katakolon express qui a bonne réputation, je les ai contacté et voici leur réponse: "Merci de nous contacter, nous envisageons de faire cette excursion mais elle sera accompagnée non guidée, l'escorte parle Français très bon. Tous les emplacements importants seront fermés le jour de Noël mais il est encore possible de s'arrêter à des vues et à la visite touristique de d'autres." Ma question est donc la suivante: quelqu’un peut il me dire si par exemple l’accès à l'Acropole et la visite du Parthénon seront possible le 25 décembre? (il est prévu: Arrêt à l'Acropole pour visiter le Parthénon et le rocher de Mars (90 minutes)). Le quartier de Plaka présente t'il un intérêt se jour la? (magasins ouvert?) Je n'ai pas réussi à trouver ces infos sur le site du tourisme grec ou sur d'autres sites similaires. D'avance merci pour vos infos, Patrick
Open
Croisière neoClassica du 11 février 2016
Bonsoir, Nous partons sur le Costa Neo Classica le 11/02/2016 avec notre fille de 17 ans et desirerions des renseignements sur le bateau (restaurant et cafétéria le soir) et sur la possibilité de faire les excursions de mystra et des meteores en taxi et trouver des passagers interéssés pour partager les frais.
Open

You might also like