Discussions similar to: Communication entre hôtels Cuba
FR
Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenacho
Salut,

Je m'adresse à ceux et celles qui ont été à cet hotel. Je suis un amateur d'apnée et je voulais savoir si ca vaut le coup d'amener mes affaires pour faire de l'apnée. De plus, est-ce que certains d'entre-vous ont fait le catamaran? Est-ce que ca vaut la peine? combien cela coute?

Je pars en novembre pour cet hotel et j'ai vraiment hâte.

Merci pour vos réponses
Open
Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos (octobre 2006)
Royal Hideway Ensenachos

Durée du séjour : 13 jours

Du : 21 octobre 2006 vers 22.00PM Au : 3 novembre 2006 vers 8.30AM

Grossiste : Vacances Air Transat Transporteur : Westjet (départ de Montréal) et Air Transat au retour

Type de la chambre : standard (voir précision), sans demande spécifique

J’ai choisi cet hôtel car il est considéré comme le plus grand et le plus luxueux de tout Cuba, je m’étais informé sur les forums de discussions et notre agente de voyage y avait séjourné en mars 2006. Nous savions que l’hôtel était en rodage et qu’il n’y avait pas beaucoup de clients. Je n’étais pas à ma première expérience dans les formules tout-inclus, nous étions à notre 14e voyage en tout-inclus depuis 1992 et habituellement nous hébergeons dans des hôtels 4, 4.5 ou 5 étoiles, nous étions à notre première expérience dans un 5 étoiles supérieures. Les commentaires autant positifs que négatifs ont pour but d’informer les autres membres du forum de nos expériences récentes dans un but constructif. Bien que cet hôtel m’ait impressionné sur plusieurs points, je reste malheureusement très amer sur d’autres points. Si vous avez la patience de me lire jusqu’au bout, vous aurez une image fidèle de ce j’ai vécu à cet hôtel, j’ajouterai certains commentaires qui sont revenus de façon générale des personnes que j’ai côtoyées.

Transport : Nous n’avons eu aucune difficulté avec les transporteurs, je tiens toutefois à informer les personnes qu’il n’y a pas de tolérance pour la surcharge de poids des bagages, auparavant il y avait selon moi une tolérance d’un ou deux kilos par bagage, ce temps est révolu. Notre représentante Isabelle de Vacances Air Transat nous a signalé devant tous les clients que les balances à l’aéroport de Santa Clara ne fonctionnaient pas tellement bien et que le personnel à l’enregistrement était assez tolérant, nous avons toutefois payé 30$ pour 3 kilos (donc même avec une surcharge d’un seul kilo nous avons payé). Même situation à Dorval pour la compagnie Westjet. Pour un séjour de 2 semaines, il est normal d’apporter un peu plus de chose et si vous êtes à la limite au départ, je vous conseille d’acheter les bouteilles d’alcool après la zone de sécurité, car si vous achetez les bouteilles à l’hôtel, vous ne pouvez pas les passer dans la zone de sécurité avec vos bagages à main et vous devrez les mettre dans vos valises pour la soute et là, la surcharge de poids s’applique. Une fois les douanes franchies, vous pouvez acheter votre Havana Club au même prix sans surcharge de poids et l’apporter en cabine.

La durée du trajet entre l’aéroport et l’hôtel est d’environ 90 minutes. Nous passons par trois villages et la digue d’une cinquantaine de kilomètres, c’est très joli et les villages typiquement cubains. Le car était confortable, climatisé et vidéo-clip de musique cubaine et latine.

Accueil : Une fois arrivée devant le hall, nous avons pris possession de nos bagages, nous étions entre 30-40 personnes à débarquer, mis à part les deux bagagistes afférés à placer les valises une à côté de l’autre, je me suis dirigé vers la réception. Il n’y avait personne pour nous diriger vers la réception, contrairement à ce que je suis habitué dans tous les hôtels que j’ai visité jusqu’à ce jour, il n’y a pas de comptoir avec le personnel. Nous devons aller dans une salle très joliment décorée avec des sofas, au centre la réceptionniste et de chaque côté un bureau où la personne nous accueille. Pas de musique, pas de petites serviettes pour se désaltérer comme on faisait au début, un petit cocktail un peu trop tard.

Nous avions reçu à l’aéroport une fiche à remplir pour notre identification à l’hôtel, j’ai présenté ces documents ainsi que le bon de commande émis par Vacances Air Transat à la préposée, à notre surprise celle-ci ne semblait pas savoir quoi faire avec ces documents. Nous l’avons informé en anglais que ce document était le « Voucher » après la vérification auprès de sa collègue elle a pris nos documents. Compte-tenu de l’heure tardive de notre arrivée les chambres avaient été attitrées au préalable.

Nous n’avons pas eu d’explication de la façon de se diriger, il n’y a pas de plan du site disponible et lorsque vous arrivez sur un site en pleine noirceur, il est normal de se faire diriger un peu. Nous avons fait identifier nos bagages et nous devions les recevoir à la chambre 15-20 minutes plus tard. Nous avons pris la décision de partir à la recherche de notre chambre, à gauche ou à droite, mon intuition me disait à gauche, c’est un site immense, après un bon moment de marche, je n’étais plus sûr d’avoir pris la bonne décision, un bon samaritain (bagagiste) nous as escorté jusqu’à l’unité 42, un concierge nous accueilli en spécifiant qu’il était à sa première journée de travail et que ce serait une autre personne le lendemain.

Les 15 minutes d’attente prévues pour recevoir les bagages se sont transformées en 60 minutes d’attente après trois téléphones, le doute commençait à s’installer, finalement nous étions en vacance. Un goûter léger, pain, viande froide, assiette de fruit nous attendait à la chambre. Pour ma part cela suffisait pour d’autres clients ce fut leur première déception.

En ce qui concerne, l’accueil Royal Hideway Ensenachos a manqué vraiment son coup le samedi 21 octobre 2006, nous étions sur le site environ une centaine de client, après de plus amples connaissances au cours de la semaine, ce commentaire est revenu sur toutes les lèvres, nous avons pu l’exprimer à la deuxième représentante de Vacances d’Air Transat Mme Carole Landry. Nous n’étions pas les premiers à parler de cet aspect à améliorer au directeur du marketing de la Chaîne Occidental très présent tout au long de notre séjour.

Je me disais d’avoir la chance d’être témoin de l’amélioration une semaine plus tard soit le 28 novembre. Je dois dire que le 28 novembre entre 4.30PM soit le départ des clients de Montréal et l’arrivée du vol de Toronto vers 9.45PM il restait dans tout le site seulement 5 clients, donc il n’y avait aucune surcharge de travail.

Les clients de Toronto sont arrivés au nombre de 5 et un peu plus tard les clients de Montréal sont arrivés une cinquantaine, avec les commentaires recueillis et étant témoin, rien n’avait changé, de plus l’entrée n’est pas tellement éclairée et une dame s’est blessée en trébuchant dans les escaliers brisant sa prothèse dentaire. Ce fut le chaos un certain moment.

En résumé, cet hôtel nous déçoit en partant, nos agents de voyage nous vantent le service supérieur de l’hôtel et nous nous attendions à ce qu’une personne nous dirige vers le nouveau type de réception ou nous fasse attendre en prenant un verre, on est laissé un peu à nous même. J’ai reçu un meilleur accueil dans un motel de bas de gamme en région éloignée.

CONTINUEZ À ME LIRE, IL RESTE DU POSITIF, JE VOUS L’ASSURE.

Chambre : Nous avions une chambre au deuxième étage au bungalow 42, bien situé pour la semaine car la piscine ouverte et le restaurant était du côté Royal et je crois qu’à l’ouverture de l’hôtel les unités étaient du côté SPA qui semblent être identiques. Bien que Vacances Air Transat indique chambre Deluxe, il ne faut pas s’attendre à une suite car toutes les chambres semblent être de même catégorie avec ce grossiste à moins que vous ayez acheté un séjour avec suite ou villa. Les chambres avec vue sur la mer doivent être très limitées et avec une vue partielle seulement car les unités sont construites assez loin de la mer. Nous avions une porte patio car notre chambre était au centre, les autres chambres ont un châssis et une porte pour accéder au balcon.

En rentrant dans la chambre, petit vestibule divisé par deux portes persiennes. Une fois franchie, d’un côté une garde-robe avec porte coulissante de bonne dimension, 4 tiroirs de petites dimensions surmontées du coffre-fort programmable avec votre code secret (gratuit), un fer et une planche à repasser, un parapluie, oreiller et couverture de laine.

De l’autre côté, la fameuse salle de bain, on se sent immédiatement dans un 5 étoiles, belle cage de douche vitrée fonctionnelle, un bain avec belle robinetterie et pomme de douche, sèche-cheveux, miroir de maquillage avec de l’espace suffisant pour deux personnes, petites pièces adjacentes pour le cabinet avec un téléphone.

Nous voilà dans la chambre principale, nous avions un lit king, différentes configurations sont disponibles, table de chevet en vitre et téléphone d’un côté et petit meuble avec tiroir de l’autre côté. Chaise longue de style psychanalyse, petite table en rond avec deux fauteuils. Au centre, un grand meuble renfermant la télé, lecteur de DVD et système de son maison de bonne qualité offrant une quinzaine de chaîne télé dont une francophone. Le meuble se terminant par quatre tiroirs de bonne dimension. Bon éclairage, avec prise 220 Volts, il y a un contrôle pour la climatisation et un ventilateur au plafond. Nous n’avons pas eu de problèmes techniques hormis la présence de fourmis dans la chambre.

Il y a des serviettes en abondance de bonne qualité, deux robes de chambre, mais aucune débarbouillette n’est fournie. Les femmes de chambre font occasionnellement la chambre le soir une fois sur deux en 13 jours, ce sont les magiciennes pour transformer les serviettes en animaux, fleurs, papillons etc…

Côté négatif : la propreté pour accéder le deuxième étage laisse vraiment à désirer, nous avons pu constater que les rampes sont toujours collantes et sales, c’est carrément oublié jour après jour, les escaliers et les planchers menant aux chambres ne sont pas lavées régulièrement, nous l’avons spécifié à plusieurs reprises et nous n’étions pas les seuls à se plaindre. Nous avons pu observer pendant au moins une semaine les traces de sang laissées par une personne qui s’était blessée au pied et nous pouvions suivre les traces jusqu’à sa chambre. Nous avons constaté aussi dans notre chambre des taches sur le plancher qui sont restées durant tout notre séjour ainsi que le balai n’est pas passé souvent. En conclusion, on ne peut pas dire que c’est crotté, je dirais qu’il y a un laisser allé, bien que nous ayons suggéré de frotter un peu, rien n’est fait. Je ne sais si vous êtes d’accord mais la propreté ça n’a pas d’étoiles, mais un 5 étoiles supérieurs on s’attend à un minimum de propreté.

Piscine : La piscine ouverte et fonctionnelle était celle de la section Royale lors de notre séjour, à quelques différences la section SPA est identique. La végétation est plus luxuriante du côté SPA, mais d’ici quelques mois voir une année il n’y aura plus de différence. La piscine est grande et peu profonde, avec beaucoup de parasol, chaises longues et coussins, aucun problème avec la disponibilité étant donné que l’hôtel fonctionnait à 10% de sa capacité. A chaque extrémité un petit coin bain tourbillon, pas toujours fonctionnel, il faut demander au préposé à la piscine. Jeu d’échec, panier de basket, trois endroits pour la douche mais aucun sont fonctionnels. Un joli pont surplombe la piscine et un petit îlot avec palmier et chaise pour s’évader sur votre île déserte avec un peu d’imagination.

Section bar avec 15 sièges pour déguster un bon drink les pieds dans l’eau, servi par un personnel plus que sympathique. De l’autre côté de l’espace pour une dizaine de personnes bien au sec. Le choix de boisson est complet, incluant importations tel que Dubonnet, Licor 43, Campari, Pernod, Martini etc….

Un restaurant pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, offre un menu à la carte assez varié, choix d’entrée, salade, repas principal veau, poulet, poisson du jour etc…

Point négatif côté piscine : les toilettes côté Madame mal entretenues pas de papier de toilette de façon régulière un cabinet sur deux étant hors de service durant tout notre séjour. Côté Monsieur, mal entretenu, séchoir à main détaché du mur pendant une grande partie de notre séjour laissant les fils électriques à découvert.

Circulation à l’intérieur du site : Vous avez la possibilité de vous faire transporter de votre chambre à la réception en appelant un chasseur, il y a beaucoup de cart sur le site et à différents usages, transport des clients, service au chambre, jardinier, il y a des vélos électriques. On peut dire qu’il y a de la circulation en tout temps, ces gens utilisent les mêmes trottoirs que les clients, à chaque moment nous devons nous tasser en bordure et marcher à la file indienne. Nos chers cubains n’ont pas la possibilité pour la plupart d’avoir un véhicule et ils en profitent au maximum. Je peux vous affirmer que certains d’entre eux sont dangereux pour les clients. Nous avons pu constater régulièrement que la majorité conduisent comme des cow-boys le soir, sans lumière et à toute vitesse. La majorité ne ralentisse pas en nous croisant, sauf un gentil monsieur qui était jardinier qui arrêtait à chaque fois qu’ils nous croisaient, un homme d’âge mûr. Je ne veux pas vous alarmer mais si l’hôtel accueille plus de touristes cet hiver, la direction de l’hôtel devra vraiment rectifier cette lacune.

Hall d’entrée : Magnifique, mais il manque une touche de propreté pour la perfection, la majorité des sites offre une gamme de photos alors je vous invite à les consulter. La réception offre un accueil assez froid et l’incompétence et l’ignorance y règnent. Il est difficile de donner une bonne note car la communication entre le personnel ne semble pas la priorité. On peut y échanger des pesos par des petites coupures, c’est un service apprécié pour distribuer des pourboires, j’ai demandé de rencontrer le directeur pour lui faire part de certains problèmes, on ne m’est jamais revenu, le service de réveil n’a pas fonctionné pour l’ensemble des clients, nous aurions pu rater un avion, une excursion, la version de l’hôtel il y a eu des problèmes avec les téléphones, mais personne n’a cru bon aller faire le service de réveil manuel (toc-toc à la porte). Compte tenu du fait que c’est un endroit fermé, c’est peu accueillant et on a l’impression de déranger.

Il y a un bar (24/24) très confortable, très accueillant, ils se font un plaisir de vous faire un café flambé. Un piano à queue se trouve à cet endroit qui en l’absence totale d’animation a été utilisé la première semaine par un gentil client nous a agrémenté nos soirées tout au long de la semaine (voir section animation un peu plus loin). Il y a un « cigare room » ouvert jusqu’à 11PM avec table de billard et fauteuil en cuir. Petite boutique adjacente pour l’achat de cigare.

Il y a une bijouterie qui était fermée lors de notre séjour, du parfum était exposé, je crois qu’avec l’affluence de la clientèle, il y aura des produits de luxe qui sera en vente (à suivre). Il y a une boutique où l’on peut acheter quelques souvenirs, croustilles, un peu de linge et boissons. Cela peut dépanner mais n’envisager pas de faire de grandes dépenses.

Il y a l’auditorium, une très belle salle de spectacle avec tout l’équipement d’éclairage, une très belle réussite. Il y a des salles de conférences bien aménagées pour recevoir des congrès, nous avons eu notre réunion d’information dans une de ces salles.

Un bel escalier en marbre digne d’un conte de princesse, nous amène au pied de la banque, qui est très efficace, service rapide, une salle pour les grossistes, une bibliothèque toujours sous clef et vérifié à plusieurs reprises, la discothèque, le restaurant italien et le restaurant asiatique.

Point négatif dans la section Hall d’entrée : encore la propreté des toilettes, mais je dois dire que c’est le pire endroit, inacceptable pour un endroit comme celui-ci, adjacent à l’auditorium un plafond sous le point de s’effondrer noirci par la moisissure et l’odeur qui vient avec, difficile à croire, je vous comprends, même phénomène près de la boutique en plein hall d’entrée de l’hôtel le plus luxueux de tout Cuba. En avant de l’hôtel, on trouvera un terrain de basket, des courts de tennis, en parfait état, tout près de là, c’est la section SPA.

Je n’ai pas utilisé les services du SPA, une gamme de service est offerte moyennant des frais supplémentaires. Tout près un gym avec des appareils neufs et peu utilisés, on peu y avoir une serviette et de l’eau. Une fois de plus les gens d’entretien n’y passe pas à tous les jours. A l’extérieur, petit jardin japonais, piscine chauffée, endroit pour l’aérobie, table de ping-pong et jeu de dames géants s’offre à nous. À côté de cet endroit il y a une autre piscine, bar et restaurant identique à quelques différences près de la section Royale. En ce moment la végétation est plus luxuriante de ce côté. Lors de notre séjour, le restaurant et le bar étaient fermé de ce côté laissant l’endroit désert.

Plage : Elle est tout à fait magnifique, on peut y accéder par la passerelle en face de la fontaine principale, une longue passerelle vous amènera au pied de la plage, on retrouvera le minuscule restaurant, hamburgers, hot-dog, sandwich au poulet délicieux ainsi que le service de bar. Si vos intentions est de prendre un verre à la plage, vous devrez marcher un bon bout aller chercher votre drink, il y a plus de 100 palapas donc plus que 1 par client, mais cet hiver ce sera différent. On passe de temps à autre pour le service au palapa. Le sable est blanc et fin, il n’y a pas de vagues en temps normal, et des petites vagues lors de grand vent comme nous avons eu quelques journées. La mer rejette ces journées-là de l’herbe qui s’accumule sur le rivage, présence de jelly-fish une journée lors de notre séjour. On peut marcher 30 minutes au maximum d’un bout à l’autre de la plage Megano, du côté Ouest se trouve une autre passerelle qui nous mène près des unités 41 et 42 et de la piscine section Royale. En face de cette passerelle, c’est l’endroit idéal pour faire de l’apnée à marée haute, avec une profondeur de 4-5 pieds, vous pouvez observer étoiles de mer et plus d’une quinzaine d’espèce de poissons. C’est merveilleux d’en voir autant et aussi facilement.

Un peu plus loin, par la plage et disons en retrait il y a le centre nautique, impossible d’y aller à pied sans sandale de bonne qualité à cause de la présence de roche volcanique, on devrait y aller de façon sécuritaire par la passerelle et par le site. Je ne comprends pas l’architecte qui a décidé de mettre en retrait les services nautiques. Les catamarans sont à la disposition des clients avec guide, pédalos, kayak, il y a des masques et tuba à la disposition.

Il y a aussi une autre plage, l’Ensenachos, elle n’est pas aménagée mais très jolie, je crois que c’est une des plus belles plage au monde. Cette plage on y accède à côté du restaurant de fruits de mer et se termine à la section des villas.

Restaurant : J’avais lu les commentaires sur le buffet du déjeuner, avec si peu de client on ne peu pas mettre en évidence un beau buffet avec des arrangements, au cours de notre séjour, la direction a disposé la nourriture de différentes façons, mais je dois avouer que le buffet du matin est très très ordinaire. Un choix de céréale en sachet, lait tiède, assortiments de jus de fruits, petit comptoir de fruits 4 variétés, les bananes ne sont pas toujours présentes, un grille pain efficace, quelques charcuteries, saumon fumé presque tout le temps et les fameux fruits en conserve que les forums de discussions soulignent régulièrement (moi aussi par tradition). Le personnel viendra vous tirer la chaise, apportera votre assiette, serviette sur les cuisses, il ne sera pas rare de vous faire demander 5 fois par matin si voulez un autre verre de jus, des fois c’est trop, mais on s’y adapte. En conclusion, le matin vous ne crèverez pas de faim, mais vous ne serez jamais ébloui.

Le restaurant italien remporte la palme d’or, belle décoration, ambiance feutrée, le choix du vin espagnol ou chilien est acceptable, voir supérieur à d’autres « resort ». Pour y avoir été à plusieurs reprises durant mon séjour puisque le buffet n’était pas ouvert à chaque jour, on peu s’inventer un menu différent tel que trois entrées de pâtes au lieu d’un repas principal, le personnel est flexible. Nous avons eu droit aux crêpes suzettes au guéridon un soir seulement. Alors je donne un 10 sur 10.

Le restaurant asiatique offre une ambiance chaleureuse, on peut demander de manger à la plaque et se faire préparer le repas par le chef devant soi, le chef cuisinier bien qu’il fasse son possible pour nous donner entière satisfaction, il réussit bien les crevettes sautées au Pernod, mais il ne faut s’attendre à un type de cuisson de type japonais. Vous pouvez manger dans une salle privée pour deux personnes, une salle privée de 4 et 6 personnes à l’écart de la salle à manger. Je dois souligner que nous avons été charmé par la gentillesse de la serveuse qui se prénomme Sonia, une personne qui s’efforce à parler français et qui a cœur le bien-être des clients.

Le restaurant de fruit de mer, vous laissera sur votre appétit, service rapide, menu fixe et la langouste à 40 pesos CUC (50$ CAN) c’est un peu exagéré, à vous de juger. L’ambiance est froide, malgré la beauté de l’endroit, ce serait un endroit magnifique pour faire une grande réception. La majorité des clients ont été déçue de l’endroit, j’y suis allé trois fois et j’ai été déçu deux fois.

En conclusion, vous mangerez bien, le service est adéquat pour la catégorie de cet hôtel, nous avons mangé une seule fois au buffet le soir, il y avait une occasion spéciale (voir section FAM TRIP) donc je ne peux pas vraiment commenter le buffet le soir.

Concierge : J’avais des attentes, je me disais que c’était la première fois que nous aurions une personne pour s’occuper des petites choses et me faire gâter un peu. Ce fût dans l’ensemble une catastrophe, je lis les autres commentaires et je suis sûr que nous avons joué de malchance et je n’ai pas couru après. Nous avons eu 6 concierges différents en 13 jours et 2 jours sans aucun concierge. Le premier soir un nouveau, rien de grave, le lendemain une personne efficace mais qui était en vacances 4 jours après, la suite c’est la catastrophe, par respect je garde les noms de ces personnes, un concierge qui avait seulement deux chambres à s’occuper aucune réservation prise pour nous le samedi, les clefs ont été désactivées le samedi au moment où nous étions 5 clients dans tout le site, on a couru pour accéder à notre chambre, par la suite plus de concierge, mais personne nous avertissait qu’il n’y en avait pas, pourtant nous avions payé pour un concierge à chaque jour. Ce n’est pas qu’il n’y ait pas de concierge qui m’a frustré, c’est que l’on ne le dise pas. On s’est senti comme client de deuxième classe, nous avons eu aller à l’autre bout du site pour avoir une réservation du restaurant avec le concierge d’un autre bungalow, le concierge nous a promis plein de choses d’organiser une rencontre avec le directeur, elle nous a promis une réservation dans un autre grand restaurant (section vila) pour les désagréments, rien ne s’est fait. Le dernier concierge nous a exigé de quitter la chambre à 6.30AM le matin de notre départ, nous avons demandé pourquoi, nous prenions l’autobus à 8.20AM, alors j’ai demandé la raison de libérer la chambre 2 heures avant. Réponse vague, niaise, irresponsable, non crédibles et information non vérifiée, le ton a monté d’un cran pour la première fois de ma vie envers un membre d’un hôtel. Dans les faits, on demandait de libérer les chambres à 7.30AM ou bien c’est ce qui a été établi par la suite. C’est frustrant de faire mettre à la porte à 6.30AM. Je suis une personne calme, souriante et qui aime les gens, je pense que cette personne n’est pas à sa place.

Il n’y a pas d’intérêt pour moi d’avoir un concierge, si je dois courir auprès de la femme de ménage pour les serviettes, je ne peux pas réserver le restaurant le lendemain, seulement pour la journée, nous n’avons jamais la confirmation exacte, si nous faisons une excursion on prendra une note mais jamais une réservation officielle, si nous voulons avoir de l’eau dans le frigo, on doit appeler nous-même, je suis capable de faire tout cela, mais à qu’on bon mettre des gens qui n’ont aucune responsabilité et qui s’ennuie toute la journée. J’ai fais certains commentaires sur la propreté des lieux, on n’a rien fait. On dnous demande constamment s’il y a quelques à améliorer et lorsque l’on dit quoique ce soit, de façon très positive, rien se passe. Si j’avais eu le service auquel j’avais droit, je serais sûrement le premier à vanter la gentillesse et l’efficacité de ces personnes. Mon cas est probablement isolé, mais je garde un goût amer de l’aspect de ce service. Avec 6 concierges en 13 jours, nous ne pouvons tisser de lien avec cette personne, de plus la dernière personne a été vraiment très désagréable et impolie avec moi et mon épouse. Fin de l’histoire.

Animation et FAM TRIP : Il n’y pas eu d’animations la première semaine, à l’exception d’un touriste qui jouait du piano et qui a mis un peu d’ambiance, un soir il y avait 3 musiciens au restaurant fruit de mer, le vendredi soir, il y a eu un orchestre symphonique avec 30 musiciens qui ont joué durant une heure dans le hall. Malheureusement, on ne fait pas de promotion pour nous informer et le site est grand, alors que font nos concierges, une affiche au restaurant à la carte, ce serait si facile….Non?

Deuxième semaine : On attendais la grande visite, un groupe d’agent de voyage du Canada anglais et un petit groupe du Mexique, oups, la présence des femmes de ménage dans le hall d’entrée presque en permanence, nous avons eu droit à la langouste au buffet, selon ma petite enquête il n’y avait jamais eu de langoustes au buffet, crêpes flambées au restaurant italien seulement le soir où les agents de voyage étaient présents, orchestre symphonique à nouveau, parade de mode, visite des artisans, spectacle de danse et spectacle de musique, la grosse gomme, cours de danse à la discothèque… Je n’ai rien contre le fait que ces personnes soient servies à point, ce sont ces mêmes personnes qui vanteront le site de long et en large pour leurs clients. Mais étant témoin de la différence si marquante d’une semaine à l’autre, je me pose une question, une fois la grande visite partie, est-ce que l’on va tomber dans la même ambiance que la première.

Je pense aussi aux personnes qui sont parties la première semaine un peu déçu et qui me liront sous peu de la deuxième semaine, c’est un peu injuste.

Alors ma conclusion est la suivante, j’ai lu les commentaires des gens qui ont pris le temps de partager leurs expériences magnifiques au Royal Hideway Ensenachos, lors de leurs séjours ce printemps, cet été et un peu avant, je vous crois sur parole, vous avez été enchanté, vous avez été tolérant car l’hôtel était à ses premiers balbutiements. J’ai rencontré ces gens qui ont été tellement enchanté qu’ils sont retournés en même temps que moi et je peux vous affirmer que ces mêmes personnes sont reparties extrêmement déçu et désolés car ils ont constaté que des centaines millions ont été investies pour réaliser ce petit paradis et que ce paradis se dégrade si rapidement et qu’il partage entièrement l’opinion que j’exprime en ce moment.

Si vous en êtes à votre premier voyage dans le sud, vous n’y verrez que du feu, si vous êtes un habitué dans des hôtels plus modestes (2-3 étoiles) vous serez heureux de profiter de la beauté du site. Si vous êtes un voyageur qui a déjà fréquenté des hôtels (4-5 étoiles) et que vous payé le gros prix pour votre séjour en haute saison, vous risquez de penser que l’hôtel est sur-évalué et la déception s’installera. Si la propreté est le cadet de vos soucis, vous serez très enchanté.

Pour un hôtel qui se prétend être un hôtel 5 étoiles supérieures, ils ont l’infrastructure pour le prétendre, mais seulement avec le manque de maintenance tel que les plafonds moisis dans un hall d’entrée, le manque de papier de toilette à maintes reprises, odeurs d’égout fortes et fréquentes, le manque de propreté dans les chambres et les aires publiques, la vaisselle sales, la froideur des membres de la réception, je leur donne un 4 étoiles. C’est dommage pour cet hôtel.

La majorité des gens travaillent très fort et les gens qui sont en contact avec les clients offrent le service 6 étoiles et même plus, dommage que la direction et le personnel de soutien ne les prennent pas en exemple.

Je comprends maintenant pourquoi cet hôtel ne prend pas son élan plus vite que cela.

Heureux tout de même d’avoir été passé mes vacances à Cuba
Open
Hôtel Islazul Oasis à Varadero
Bonjour, je me nomme sylvie je part en voyage le 1 février , je serai au islazul oasis varadero , j'aimerai savoir si d'entre vous sont deja aller , je connais bien cuba ma 8 ieme fois mais pas cette hotel au plaisir je us jaser a bientot ;))
Open
Hôtel Royal Hideaway Ensenachos
Bonjour !! Nous dans les préparatifs de vacances pour la semaine du 10 Fév.07 Je me poses des questions sur cette hotel Royal Hideaway Ensenachos il est coté 5* mais bon...j apprécierais vos commentaires bon ou mauvais. nous aimons quand meme une certaine tranquilité, un lieu propre et acceuillant, une belle plage long et bien manger. Notre dernier voyage a été au Gran bahia principe Punta Cana et nous avons été enchanté de cette endroit. C est le pourquoi que maintenant ont est un peu plus exigent.lol Et en 2004 nous sommes allé a Cuba au brisas Guardalavarca et nous sommes tres tres dessus c étais dégueulase comme propreté et bouff.Nous nous étions dit que l ont irasi plus jamais a Cuba mais selon certain commentaire il y a quand meme de tres belles endroits.

Si non pour cette hotel quel est a votre avis qui serais encore mieux ??si vous avez des photos j aimerais bien les voirs.

Merci de m aider !! Stely 😉
Open
Retour de l'hôtel Royal Hideaway Cayo Ensenachos
😎Nous sommes de retour de Cayo Santa Maria, Fin Aout, c'est le plus bel endroit que nous avons visité jusqu, à date. Cette hotel est un 5 étoiles luxes. Nous ne sommes pas de grand voyageurs, mais l'endroit était tout simplement paradisiaque, les chambres très grande et très propre et luxueuse, j'aime les enfants, mais une semaine sans ........, car l'hotel est pour 16 ans et plus, c'est vraiment très tranquille, la plage de sable blanc, l'océan bleu vert, la piscine super bien aménagée et les cubains sont acceuillants et souriants tout le temps. Du soleil sans arrêt, nous avons évité l'ouragan, , fiouuuuuu.

Nous avons choisi cette hotel à la dernière minute, les prix sont bas présentement mais seront surement le double cette hiver, l'endroit n'est pas très bien connu car c'est nouveau de décembre 2005 et n'est pas entièrement ouvert. Nous étions environ 150 personnes sur une possibilité de 1000, donc c'était très tranquille mais le service était impeccable. Nous étions dans le bungalow 20, le concierge s'appelle Maikel et parle très bien francais et anglais, il s'occupe pour les 20 chambres du bungalow de réserver les places au restaurant, (pas de ligne d'attente), fait les réservations pour tout ce qui est sorti . Le seul point faible, c'est le manque d'activité le soirmais quand tu vas en voyage pour te reposer, c'est parfait. Nous avons eu accès à une variété d'activité de jour (cayak, pédalo, plongée en apnée, catamaran etc ) La nourriture était très bonne et variée, pas juste du poyo.

en fait je vous conseille conseille cette endroit sans réserve, malheuresement ce ne sera surement pas autant abordable en janvier prochain.

bonne vacance

Charles
Open
Hôtel Blau Colonial
Nous venons de réserver cette hôtel pour le 12 février. Par contre je viens de me rendre compte que les dernière nouvelle sur ce site ne sont pas trop positive. Est-il toujours en rénovation????

Merci.
Open
Retour du Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, 2 mars 2013 au 9 mars 2013
Que dire de ce voyage à part que je l'attendais. J'avais attendu et lis que du bien de cet hôtel. En voici mon résumé:

Site: Très petit site qui compte pas loin de 104 chambres. Il compte 2 pisicines et 3 plages. Il compte aussi 3 restaurant à la carte. Endroit très Zen et propre pour le repos. La nature n'est pas encore très mature car l'hôtel à ouvert en 2010. Site très tranquille sans trop d'animations et d'activités. C'est une place pour ce reposer.

Chambre: Très belle, très spacieuse avec bain tourbillon, lit king ( 2 lit doubles disponible aussi ), petit coin salon, balcon avec petite table et chaise, douche extérieure, service au chambre 24h. Il y aussi un mini bar rempli tous les jours, service de préparation de la chambre pour la nuit. Toilettes à part avec bidet. Ecran plat ACl au mur. Rien à reprocher de ce côté. Peut être quelque petit fourmi dans la salle de bain mais rien de majeur.

Service: L'hôtel est dôté du service royale qui inclus un majordome. Je vais faire une rectification, je dirais plutôt un concierge mobile. La personne s'occupe des réservations au restaurant à la carte le soir, s'occupe de prendre rendez vous pour les soins spa, service de choisir ton oreiller que tu veux et beaucoup d'autre service que je n'ais pas utiliser ( cirage de chaussure, paquetage et dépaquetage des baggages ). C'est très bien comme service mais il sont 2 pour environs une douzaine de chambre et parfois il peut y avoir un manque de communication entre les deux car un qui travail un jour et l'autre, l'autre jour. Donc, on est arrivé un mercredi sans réservations, ils avaient réservés nos repas pour le jeudi 🤪.On est allez à la réception et tout c'est arranger, on a manger au Los Caribes qui est excellent.

Les majordomes font tous aussi en leur pouvoir pour vous épater, il vous font couler des bains romantique avec pétale de rose dans le bain, bouteille de rhum avec lettre de remerciement écris à la main. Il sont toujours disponible et prêts à aider pour faire de votre voyage une réussite. Quand il vous voit, il vous demande toujours si tous va bien et si on a besoins de quelque chose. Lors de notre arrivé aussi, nous sommes arrivés vers 1h du matin à l'hotel, donc le majordome n'étais plus là pour nous faire visiter comme ceux qui arrive de jour. C'est la réceptionniste qui nous a expliquer et nous nous sommes faites reconduire en buggy à notre chambre avec nos valises monter tous. Excellent accueil, souriant, aimable. Rien à reprocher. Nous sommes à Cuba, même si c'est un 5 étoiles, il font leur possible.

Restaurant: 3 restaurants à la carte pour souper, Los Caribes avec repas thématique et groupe de musique quasiment tous les soirs. Superbe, la nourriture excellente pour Cuba, elle avait du goût et le poisson était très bien apprêter. Le Navigentes, repas international, tranquille, thématique aussi, j'ai pas vraiment vue de différence entre les restaurants. La langouste par contre, trop cuite, pas très bonne mais le reste, rien à dire. L'autre le Ranchon, nous n'y avons pas été, mais nous avons manger là pour le déjeuner et le dîner. Les déjeuners et diner ont un petit buffet accompagné d'un menu à la carte. C'était très bon, même excellent.

Plage: Wow, wow, wow. Superbe plage, surtout celle de droite, très longue, peut marcher des kilomètres. La plage sauvage de gauche, celle appeler la Sunset, très belle aussi, mais herbe dans la mer, donc pas très agréable à ce baigner. A tous les soir sur la sunset beach, il y avait un joueur de saxophone qui venait jouer au coucher du soleil, avec champagne servis, très romantique. La plage du milieu était correcte mais sans plus. Service à la plage était excellent, un placier venait placer ta chaise où tu voulais, et t'installais ton coussin avec ta serviette sur la chaise. Il y avait aussi service de drink au chaise 🙂. Il y a possibilité de faire de l'apnée à la plage de droite, il y a un petit récif de coraux et c'était très bien. Je ne suis pas allez plus loins, mais il paraît que c'est vraiment superbe un petit peu plus loins dans la mer. Pour ceux qui connaisse l'endroit, plus loins vers la plage de droite, on peut pratiquer le nudiste et aussi près du Sol. Je me suis rendu au bout, et je n'ais pas vue, donc ne peut répondre au questions de ce côté là. Il ya eu quand même des grosses vagues mais était pas dangereuse car le récif coupait les vagues, donc on pouvait se baigner quand même.

Température: aucune goûte de pluie. Il y a eu 2 front froid qui sont arriver. Vague, frisquait un peu a l'ombre mais c'était quand même agréable. Je dirais environ 22 à 23 degrés celcius.

Spectacle et autre: Aucun sur le site directe, a part au bar de la note qui offre des musiciens, pianiste et autre. Si vous voulez de l'action, vous pouvez prendre le bus du resort qui vous apporte aux autres mélia pour allez voir les spectacles. C'est un site très tranquille avec moyenne d'age de 35 ans je dirais avec rien à faire, sauf se reposer, regarder paysage et décrocher totalement 🙂 Excursions: Nous avons fais le tour de Santa Clara, Remedios avec visite de l'usine de cigarre et aussi speedboat avec plongée en apnée. La visite de Santa Clara à été superbe, sa nous a permis de décourvrir comment vive les cubains et l'histoire de Ché. Repas inclus, buffet manger dans un resto à Santa Clara sous un hôtel. Par la suite nous avons visité une usine de cigarre, omg, nous qui se plaignons de nos conditions de travail et autre, travail dans endroit pas aéré, chaise petite et non confortable, si le cigarre est pas de la bonne grosseur ou longueur ou bonne densité et j'en passe, il ne sont pas payer. Il travaille environs 14h par jour pour un salaires d'environs 20 - 30 CuC par mois si il font un bon travail. J'ai appris plein de chose, et pour 75 CuC par personnes sa vaut vraiment la peine de découvrir plein, plein de chose. Il y avait aussi la randonnée en petit train vapeur qui nous a apporter de Remedios à Santa Clara en train. C'était vraiment superbe.

Le speedboat était très bien aussi, même excellent. Petit bateau de 2 personnes dedans maximum, suivant un guide pour nous montrer différentes choses et nous faire promener dans les mangrooves. Mais le meilleur, faire de la plongée en apnée avec un dauphin sauvage. Wow, génial, le dauphin est rester parmi nous pendant toutes la périodes de snorkeling. Et pour 41 CuC par personnes, c'est donné.

En résumé: Allez y les yeux fermés, super, deuxième meilleur voyage à vie derrière Sainte Lucie. Mais il faut avoir l'esprit ouvert quand même, c'est Cuba. Un matin il manquait de bacon, l'autre plus de 7 up, un autre fois pas de dessert qui était marquer dans le menu, et on a pas eu de beurre de la semaine, mais malgré tous celà, la gentillesse et la serviabilité du peuple cubain nous font oublier c'est désagrément et nous plonge au paradis loin de nos soucis et stress de tous les jours.

Merci Melia Buenavista et merci particulier à Jésus ( Serveur restaurant Los Caribes ) Yunior ( Serveur restaurant Ranchon ) mes deux majordomes, ou majordettes dans leurs cas 😛, Aylin et Belkis, au deux barman de la piscine principal, Orestes et Osmany et aussi à Ernesto le gérant général a qui j'ai pus parler un peu au bar de la piscine principal du manque de chaise qui était pris en charge la deuxième journée arrivé et aussi à tous le personnels qui on tous été super.

En gros, muchos gracias, on ce revoit très bientôt.
Open
Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba
Bonsoir, Si vous êtes des habitués de l'île de cuba, Parlez moi du complexe hôtelier Mémories Paraiso nous somme 3 couples en provenance de différentes région du Québec à y avoir acheté un forfait pour notre prochain séjour à la fin mars 2012.

Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.

Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires

Ggauvreau
Open
Je reviens du Mélia Tryp peninsula Varadero
Très déçus en règle générale de ce ghetto pour touristes, Germaniques, Russes, Canadiens, les Francais sont particulièrement oubliés !!!!

Aucun intérêt, plages peu dépaysantes, sable de remblais, cocotiers de 80 centimètres !!!! Djerba à 10 heures d'avion!!!!!

Contrairement à ce qu'indiquent les T.O, rien n'est all inclusives dans cette île !!! SI... A condition d'avoir le dollar à la main !!!

Nous devions initialement séjourner au SOL SIRENA, et avons été "sur classés" sur le Tryp 5 étoiles, le Sol ayant un problème de piscine ( prétexte faux, puisque nous l'avons visités, les chambres n'étaient simplement pas rénovées !!! ) . Merci pour le sur classement !!! le resort accueil 1200 personnes nous n'étions que 11 Francais !!! Aucune communication Francophone !!!Nous nous sommes alors retrouvés parmi des clients Russes ( au secours !!) Allemands, Canadiens, or nous n'avons pas réellement les mêmes attentes !!!! Ce resort ne fonctionne qu'en quantité, la qualité n'existe pas, grosse bouffe, personnel incompétent dans les domaines mais attention d'une qualité de coeur incroyable, laxisme, manque de sécurité ( sports nautiques sur la plage pas de bateau de sécurité, mini club 1 animatrice pour 20 enfants ( les enfants sont même sortis en extérieur accompagnés d'une seule personne ), et j'en passe !!!!

Attention Cuba est superbe, il faut visiter la Havana, c'est vraiment magique !!! Les gens sont d'une beauté de coeur incroyable malgré leur condition .

Ayant beaucoup voyagé, je pense que Cuba est une île fabuleuse pour la découverte mais pas pour la plage .
Open
Hôtel Sirenis La Salina à Varadero
Bonjour !

Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁

Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?

Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕

Merci beaucoup !!!
Open
Vos avis sur le Coralia Club Playa de Oro et du Sol Sirenas Coral resort
Bonjour à vous tous,

J'aimerais avoir vos commentaires 1 : Coralia club Playa de Oro ( catégorie 4 étoiles ) ou 2 : Sol sirenas Coral resort ( catégorie 4 étoiles )

Je crois avoir choisi ma destination pour mes vacances d'octobre mais je veux être sûr de mon choix, alors je demande votre aide pour avoir tout les bons et moins bons commentaires sur ces deux choix hôtels.

Ce que je désire savoir surtout c'est côté propreté, nourriture, service et sans oublier la plage si elle est aussi belle que dans les revues.

Alors j'attend de vos nouvelles.

Merci à l'avance

nataliec
Open
El Senador Cuba / Sirenis Tropical
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous est allé en vacances dans ces deux complexes au cours des trois dernières années?

Si oui, pouvez-vous faire la comparaison de ces deux endroits S.V.P...

_Restauration, le site, la plage, les piscines, la chambre...

Un GROS merci à l'avance!
Open
Connexion internet à l'hôtel Melia Cayo Coco?
Bonjour

Nous partons mon mari et moi pour Cuba dans 10 jours et j'aimerais savoir le prix des connexions internet au Melia Cayo Coco pour communiquer avec nos enfants.

J'ai aussi lu qu'il fallait utiliser YAHOO car MSN et Skype étaient bloqués, est-ce toujours le cas.

Merci
Open
argent pour cuba (tryp cayo coco)
je pars pour tryp cayo coco le 17 mars et j'aimerais savoir pour passer une semaine sans manquer d'argent, combien idéalement je devrais apporter de canadien pour une personne

merci
Open
Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après
Faites-nous part de vos expériences suite à l'ouragan Ike. Avez-vous annulé complètement? Êtes-vous partis quand-même pour revenir le lendemain? Avez-vous remis votre séjour à plus tard? Quelles sont les modalités des différents grossistes et compagnies aériennes? Vous partez bientôt et êtes-vous inquiets que votre hôtel ait été endommagé ou qu'il n'y ait presque plus de plage?

Cette discussion dans la rubrique Hôtel et forfaits tout-inclus s'adresse à la clientèle des tout-inclus. Je prierais donc ceux qui sont contre cette forme de voyager de s'abstenir de donner des coups de pied dans la fourmillère ici. Il y a d'autres discussions sur l'aide humanitaire et les dégâts causés par l'ouragan à l'extérieur des tout-inclus dans la rubrique Météo. Merci!
Open
Hôtel Playa Varadero 1920
🤪J epars au mois avril et j aimerais avoir des nouvelles fraiche de ceux qui sont revenus dans les dernieres semaines comment fonctionne la reservation des restaurant. Peut-on aller a la havane autrement qu avec les tours de grossiste et de l hotel quelqun as-t-il adresse e mail de l hotel le vin comment est-il les chambres ou sont les meilleures et bien sur j aimerais avoir votre resume de voyage merci
Open
Retour du Grand Playa Turquesa
Bonjour à tous,

Je suis de retour de Cuba, je suis allé au Grand Playa Turquesa dans la région d’Holguin. Nous sommes partis le 28 décembre 2004 pour revenir dans la nuit du 4 au 5 janvier 2005. Veuillez aussi tenir compte que nous avions réservé avec Signature avec un surclassement (VIP) Tel que promis voici mes impressions sur mon séjour.

Avant mon départ, j’avais lu des commentaires plus ou moins négatifs sur cet hôtel, sa plage, ses moustiques, ses marches… Étant donné que c’était ma première expérience dans un tout inclus et aussi à Cuba, j’avais très hâte de partir en vacances. Premièrement faut ce mettre dans la tête que nous allons à Cuba, ce n’est pas le Québec…Les Cubains ne sont pas stressés comme nous le sommes, donc ils sont slow aussi… Deuxièmement il y avait un problème avec l’eau, nous étions " rationnés ", c’est à dire que nous avions de l’eau entre 6H00 et 9H30 le matin, 12H00 et 14H00 et de 18H00 à 23H00. Il y a un problème d’eau dans la région, ce n’était pas juste à notre hôtel, nous n’avons pas laissé ce problème gâcher nos vacances, nous avons fait avec. Il y avait toujours de l’eau en bouteille de disponible et pour les toilettes dans les chambres, ils nous avaient laissé une chaudière avec de l’eau pour flusher la toilette si nous avions a y aller hors des heures mentionnées plus haut. C’est sur que ce n’était pas toujours évident, mais nous avons " dealé " avec et ce sans problèmes.

ACCUEIL

Nous sommes arrivés tard le soir, nous sommes arrivés à 23H00 à l’hôtel. Tout c’est bien passé à l’aéroport, moins long que je ne le pensais. Ensuite, nous avions 50 minutes de route à faire. Ce qui était plate c’est que nous n’avons pas vu grand chose sur la route car il faisait noir. L’aéroport est propre et assez grand.

Le " check-in " à l’hôtel s’est bien passé, quand même assez vite si on tient compte du fait que nous étions 5 autobus qui sont arrivés en même temps. Le lobby est très beau, grand et il y a aussi un beau petit bar. Nous sommes arrivés à nos chambres vers 23H30. L’hôtel à ouvert le buffet pour notre arrivé et ils ont pompé de l’eau au chambre en dehors des heures habituelles pour nous accommoder.

CHAMBRE

La chambre était super belle. Nous étions au 2ième étage (dans un immeuble de 2 étages). Le décor était beau, nous avions la TV avec un 20 de postes (CNN, Disney, ESPN…), la chambre de bain était super belle…Nous avions un balcon couvert avec une vue sur la mer. Nous avions la chambre #156. Nous étions près du lobby tout en haut du complexe. Nous étions à 5 minutes de marche des piscines, du lobby et des restos. Environ 10 minutes de marche de la plage. Étant donné que nous étions en haut nous avions une vue de la mer. Beaucoup de monde mentionne que la section 500 est la meilleure, ca dépend des goûts. La section 500, étant situé au centre du complexe, est collée sur les piscines mais il y a beaucoup de bruit, de la musique et du va et vient. À mon goût à moi, j’aimais mieux être tranquille et être capable de faire une sieste en après midi dans mon petit coin tranquille.

DÉPLACEMENT SUR LE SITE

Oui il y a beaucoup de marches sur le site, mais ça a l’air pire que ce ne l’est vraiment. Il y a des " cart " de golf qui passent régulièrement pour nous transportés sur le site et si on veut éviter les marches, il y a des sentiers qui nous rallongent mais qui nous évitent les marches. J’ai été surpris de constater que même si c’est un complexe de 532 chambres, t’as pas l’impression de te marcher dessus.

RESTAURANTS

Il y a 2 buffets sur le site, le buffet principal porte le nom de " Hacienda " est près du lobby. C’est grand. Il y a du choix en masse et pour tous les goûts. Pour les déjeuners il y avait des œufs, bacons, crêpes, pains dorés, du jus d’orange fraîchement pressé, des fruits en masse. Pour le dîner et souper il y avait des pâtes, de la pizza, des frites, des fruits de mers, un grill pour du poulet, du porc et des steaks…Les breuvages nous sont servis.

Le deuxième buffet, près de la plage, s’appelle le " Bucanero ". Le buffet est ouvert pour le déjeuner et dîner seulement, le soir, il devient un restaurant à la carte. Le buffet ressemble beaucoup à l’autre, mais est un peu plus petit et l’ambiance est plus chaleureuse, de plus étant près de la plage, nous allions souvent dîner la bas, ca nous évitait de monter les marches.

Avec Signature VIP, nous avions le droit de manger dans les 5 restaurants à la carte une fois dans la semaine. Nous avons mangé au restaurant Méditerranéen, le " Bucanero ". La bisque au fruits de mer est excellente. Nous avons mangé au Grill, le " Don Bartollo ", très bon la aussi. Et nous avons mangé à l’Italien, " le Forresta ", le dindon pané avec les Penne à la bolognese était excellent. Nous n’avons pas mangé à l’oriental " El-Gong " et au Cubain (ne me rappelle plus le nom).

Pour les restaurants à la carte vous devez avoir une réservation, il est possible de réservez près du restaurant " El-Gong " en dessous du buffet " Hacienda ". Je vous conseille une chose, réservez vos restaurants dès votre arrivée et si possible, réservez pour la semaine, c’est à dire que si vous avez droits à plus d’une réservation dans la semaine, faites la à l’avance. Nous avons mangé à seulement 3 restaurants à la carte sur une possibilité de 5 car il n’y avait plus de place les autres soirs. Ca ne nous dérangeait pas car le buffet était très bon. Nous avons mangé à 20H30 chaque fois.

Pour résumé les restos et buffets, le service est excellent et courtois. Il n’y avait jamais de retard dans nos réservations et la bouffe était bonne. Le vin rouge y était excellent.

PISCINES

Nous ne sommes pas allés à la piscine, il y avait beaucoup de monde, de la musique et de l’animation. Nous ne recherchions pas ça, nous voulions profiter de la plage. Les piscines étaient nettoyer chaque matin et il y avait beaucoup de chaise.

PLAGE

Ayant lu beaucoup de commentaire négatif sur la plage avant de partir, nous étions un peu nerveux avant de partir. Nous sommes allés à la plage à chaque jour, de 9H30 à 16H00. La plage est nettoyée à chaque matin pour enlevé les branches et déchets laissés sur la plage par " les cochons de touristes ". Le sable était beau. Pour ce qui est de l’eau, il y avait des petites roches et coquillages en entrant, mais rien de dramatique. La plage est " naturelle ", il y a une partie plus tranquille et un peu boisé et une partie plus dégagée, près du bar, des activités et de la hutte à pizza. Cette dernière partie est plus animée car il y a de la musique, du volley-ball et c’est là que la sortie est pour les catamarans, pédalos et kayak de mer. De plus, dans cette partie j’ai remarqué qu’il semblait y avoir plus d’algues/coraux . Nous allions toujours à la même place sur la plage, un endroit plus tranquille. En arrivant par l’entrée principale de la plage (près du GYM), nous allions à notre droite, c’est un peu plus boisé (pratique pour se mettre à l’abris du soleil) et plus tranquille. C’est un peu loin du bar et de la hutte à pizza, mais il y a moins de monde et l’eau y était belle.

Je vous conseille d’arriver tôt à la plage pour avoir de la place et des chaises, ca part vite, souvent à 11H00 il n’y avait plus de chaises de disponibles. Nous on arrivait tôt (9H00-9H30) et quand nous allions dîner on laissait nos serviettes sur nos chaises et jamais personne nous a volé nos places. Il y a toujours un employé pour vous amener nos chaises et les essuyer. 1 pesos pour ce service est bien peu et c’est très apprécié.

Mon ami Roberto au bar est très gentil, il fait des bons drinks (sex on the beach, Bahama Mama, Tentaçion…). La pizza semblait bonne sur la plage, mais étant donné qu’il y avait beaucoup de monde nous ne l’avons pas essayé.

SPECTACLE

Il y avait des spectacles chaque soir à 21H30. Nous avons été au premier, mais nous n’avons pas été aux autres car ont aimait mieux prendre un verre et retourné à notre chambre pas trop tard.

BOUTIQUE ET MARCHANTS

Il y a une petite boutique sur le site qui vend des souvenirs, de la boisson, des cigares et différents items de soins personnels. Les prix de la boissons sont semblables à ceux du duty free ainsi que pour les cigares.

Il y avait à l’occasion des artisans sur place vendant divers souvenirs. Ils n’étaient pas la à chaque jour par contre lors de notre séjour.

ARGENT

Nous avons changé notre argent canadiens en pesos convertibles (CUC) au comptoir de l’hôtel sans problèmes. On changeait de petites quantités à la fois.

MOUSTIQUES

Il y avait quelques moustiques surtout le soir, apporté vous du Off et il n'y aura pas de problèmes. Moi je n'ai pas été piqué, ma copine 2-3 piqures surtout le soir. Il faut cependant dire qu'il ventait beaucoup lors de notre séjour

AUTRES SERVICES

Il y a 4 ordinateurs avec internet dans le lobby et je vous préviens, c’est très lent. Ca ressemble à une connexion 14400 bps…Pas de haute vitesse la. C’est pas très dispendieux, 3 CUC pour ½ heure et 6 CUC pour 1 heure.

Il y a un service de nettoyeur sur place, nous ne l’avons pas utilisé.

Il y a un bureau de location pour des voitures et " mopeds ". Veuillez éviter les mopeds car ils sont rès dangereux. Les routes sont pas très belle. Nous avons d’ailleurs vu un couple pas mal amochés, il avait eu un accident de mopeds. Anyway, notre représentant Signature sur place nous avait fortement déconseillé la location de voitures et mopeds. Il est préférable de prendre un taxi.

Il y a un bureau appelé " guest service " au lobby, si vous avez des problèmes allez les voirs, la dame parle anglais et français et elle est très gentille. Il est possible de réserver les restos à la carte à cet endroit

Avec Signature VIP nous avions certains avantages comme le remplissage du Mini-bar à chaque jour et le service de soirée. Nous avons eu un peu de difficulté à avoir le service. Il manque un peu de rodage à l’hôtel sur certains points, cependant, ne soyez pas gené de le mentionné au " guest service ", ils vont régler le problème avec plaisir. Au lieu de chialer, parlez en.

CONSEILS DIVERS

Apporter vous des débarbouillettes car ceux qu'ils fournissent sont grosses (ressemblent à une serviette à main)

Apporter du OFF, de la crème solaire

Pour la conversions en pesos CUC apporter du cash canadiens car je ne crois pas que l'hôtel accepte les cartes de crédits pour changer des pesos CUC.

J'ai téléphoné au canada de ma chambre d'hôtel, la communication était excellente et pas trop dispendieux, environ 10 minutes pour 7 pesos CUC

En résumé, nous avons adoré notre séjour, à part le problème de l’eau bien entendu. On y retournerais volontiers. C’est sûr que ce n’est pas toujours comme on le voudrait, mais il ne faut pas laisser certains petits détails nous gâcher les vacances. Si vous n ‘êtes pas satisfait de certaines choses, parlez en et tout va rentrer dans l’ordre.
Open
Retour de l'hôtel Barlovento du 12 au 26 mars 2009
Bonjour,

Comme j'ai pris plusieurs informations sur ce site, j'aimerais bien à mon tour essayer d'aider le plus de gens se rendant à cet hôtel de Varadero. Je vais essayer de faire un résumé des plus complets mais si j'oublie quoi que ce soit qui vous intéresse, entrez en communication avec moi et cela me fera un plaisir de vous répondre.

CHECK-IN: NOus sommes partis de Montréal à 16h30 de l'après midi avec Air Transat, 30 minutes de retard et sommes arrivés à Varadero vers les 20heures et à l'hôtel à 21h15 à peu près, le check in s'est fait rapidement, nous étions 3 groupes de personnes seulement et nos chambres étaient prêtes. J'ai entendu dire là bas que ceux qui arrivent très tôt (qui parte de MOntréal ou Québec le matin à 7heures et qui arrive à l'hôtel à midi) les chambres sont souvent pas prêtes et doivent attendre jusqu'à 16-17 heures avant d'avoir leur chambre donc un petit truc ayez un costume de bain avec vous et allez profiter de la plage en attendant sinon dans le lobby c'est long...ou prenez un vol plus tard si vous détestez faire ce genre de chose.

CHAMBRE: Disons que je ne peux pas chialer là dessus, j'avais demandé un étage supérieur avec lit king et si possible voir la mer de ma chambre et nous avions tout cela, chambre sobre mais très propre, lit dur un peu mais on s'y habitue. Ce n'est pas un hôtel récent donc il faut s'attendre à quelques petits problèmes mais pour notre part tout a bien fonctionné dans la chambre durant notre séjour. Excellent service de ma femme de chambre qui se nommait Clarissbel, naturellement je lui laissais des cadeaux et des pourboires mais rien à dire sur son service.

HÔTEL: Petit hôtel près de deux marchés au puces, tu t'y retrouves après une journée d'exploration. Tout le long de mon séjour nous avons vu des peintres qui refaisaient l'extérieur de l'hôtel et aussi j'en ai vu dans des chambres. C'Est un excellent rapport qualité prix pour un 3 étoiles 1/2.

PLAGE: Très belle plage mais sale à mon goût, manque de poubelles mais il y a aussi les paresseux qui jette leurs verres de plastiques par terre au lieu de se lever pour le jeter dans les poubelles...mégôts de cigarettes ici et là...c'est bien triste d'avoir une si belle mer et une plage de sable blanc salie aussi mais la faute revient autant aux gens qu'à l'hôtel là dessus.

BOUFFE: Bon voilà le sujet plus "touché"...Je ne vais pas à Cuba pour la bouffe mais il faut bien se nourrir pour vivre...Le déjeuner était bien correct avec nous mais il faut faire la file pour manger des oeufs chauds et des toasts, on se partage la tâche quand tu es deux, il n'y a qu'un seul toaster mais il paraît que l'an dernier il en avait même pas donc pas de toasts. Les oeufs, ça vaut la peine de faire la file et d'êre patient, les omelettes sont très bonnes sinon le buffet c'est froid...les oeufs pas bons du tout donc on est en vacances et on respire par le nez si on veut manger chaud. A 8heures 30 il y avait vraiment plus de monde qu'à 7h30. Le dîner au restaurant près de la plage ben correct avec nous aussi, oui il manque des choses mais il paraît que les récoltes ont été très pauvres vu les ouragans de cet automne...ce sont des gens de là bas qui nous ont dit cela donc pas de salade tous les jours et pas de bananes non plus tous les jours...encore là faut de la patience et manger les choses du barbecue si vous tenez à manger chaud. Le jeudi était la journée cubaine et le dîner était vraiment excellent. Le souper tant qu'à moi était le repas le pire tant qu'à moi, il y avait le spaghetti d'Ernesto qui était bon mais on ne mange pas de spaghettis tous les jours, le buffet n'Était pas extraordinaire...faisait un peu pitié mais nous ne sommes pas morts de faim. On distançait nos repas pris au buffet en allant ailleurs quelquefois. Les restos à la cartes, le mexicain est vraiment délicieux et il y règne une très bonne ambiance...Sommes allés une fois par semaine et le restaurant Créole est supérieur au buffet mais le service pas très bon. Nous sommes sortis trois fois dans des restos extérieur: Lai Lai, Fondue et Casa Antiguadades...très très bon les trois restos et pas très dispendieux.

Nous avons fait deux excursions: Jeep Safari et la Havane que je tenais à voir, très belles journées dans les deux cas et les dîners fournis sont vraiment bons.

L'an dernier nous étions au Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria un 4 étoiles 1/2 j'ai adoré ces vacances là mais tu es sur un cayo (île) et tu peux difficilement sortir du site pour voir allieurs...très bon pour te reposer mais cette année je savais dans quoi nous allions et j'en étais très consciente et en général nous avons adoré nos vacances même mon mari a préféré ce genre de vacances là que celle de l'an dernier...Nous nous sommes promenés dans Varadero plusieurs fois, en autobus, en coco taxi, en taxi et à pied, tu vois le peuple cubain et cet hôtel n'en est pas un de luxe mais offre tout ce que nous avions besoin. La bouffe était un peu plus supérieure l'an dernier, plus de choix mais la saveur était manquante là aussi...ce ne sera jamais comme à Montréal là dessus donc oubliez cette destination si vous voulez faire de vos vacances des vacances de bouffe...ce n'est pas l'endroit,

Les gens à la réception ne sont pas très souriants mais partout ailleurs aucun problème pour notre part...les drinks ne sont pas les meilleurs sur le site de l'hôtel mais j'ai bu le meilleur pina colada au Parc Josone pour trois pesos...il valait la peine...sur le site de l'hôtel tout dépendait de quel barman te faisait ton drink car d'une place à l'autre ce n'était pas toujours pareil...mais bon c'était ben correct avec nous encore là.

Les spectacles n'étaient pas très spectaculaires non plus, il y avait un band qui chantait quasiment toujours les mêmes chansons d'un soir à l'autre, les danseurs sont bons, c'est toujours plaisant de les voir danser ces cubains mais les spectacles étaient pauvres certains soirs. Avons eu un spectacle dans l'eau un samedi soir très bon celui là. Disons que cet hôtel je ne la recommanderais pas à des jeunes qui veulent faire le party, qui veulent danser et swinger...la moyenne d'âge est plus élevé...entre 40-60 ans et c'est plutôt tranquille le soir sur le site.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que j'ai rencontré des gens qui en étaient à leur deuxième, troisième et même quatrième visite à cet hôtel...donc beaucoup de gens y retournent ce qui est bon signe à Cuba.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez de l'information cela me fera plaisir de vous aider.
Open
Que des Québécois à Santa Lucia?
je me posais une simple question. en allant à santa lucia, n'avez vous pas l'impression d'aller à hollywood beach où il n'y a que des québécois?! il semble que la grande majorité de la clientèle soit québécoise, cela ne vous dérange pas?! il me semble qu'en voyage il est agréable de rencontrer des gens de toutes les nations... cette destination me rebute pour cela...🤪
Open
De retour du Sol Cayo Largo
Nous avons fait ce voyage au Sol Cayo Largo du 27 juin au 11 juillet 2004. C’était la 3e fois que nous y allions.

L’AEROPORT DE CAYO LARGO : Arrivés à l’aéroport de Cayo Largo après un vol sans anicroche sur Jetsgo, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons la représentante de Tours Mont-Royal qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira à l’hôtel. Il fait super chaud en cette soirée et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 10 minutes.

ACCUEIL À L’HÔTEL: Une fois arrivés à l’hôtel, des musiciens et danseurs nous attendent et nous accueillent. On nous sert des rhum punch. Quel accueil!!! Toute notre fatigue disparaît soudainement dans cette ambiance de fête. On procède à l’enregistrement qui se fait rapidement. On nous remet la clé de la chambre et du coffret de sûreté et une clé additionnelle pour l’électricité. Nous nous rendons directement à notre chambre sans s’occuper de nos valises qui nous seront apportées par le maletero. La chambre est bien celle que j’avais demandée, la même que lors de nos deux séjours précédents. Je m’y sens presque comme chez nous. Une fois les bagages dans la chambre, nous les défaisons puis allons au lobby bar El Cayito qui est ouvert 24/24 heures prendre un verre. On y sert aussi des sandwichs. Après quelque temps, nous retournons vers notre chambre. Il est environ 04:00heures AM.

LA CHAMBRE: Elle est assez grande et confortable, décorée avec des couleurs chaleureuses où domine le jaune. Vue sur les dunes, dans une section très tranquille de l’hôtel, notre chambre était le 1813. La salle de bain fermée comporte une baignoire avec douche, un lavabo avec vanité, la toilette et un bidet. La douche a suffisamment de pression. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude. L’espace de rangement pour les vêtements est amplement suffisant pour 2 personnes. Le coffret de sûreté est dans le garde-robe et il y a un mini-frigo; une grosse bouteille d’eau nous est fournie tous les jours. Le balcon est assez grand et on y trouve 2 chaises et une petite table blanches en résine de synthèse.

BOUFFE: Nous avons toujours bien mangé. Le restaurant buffet Las Dunas est ouvert pour le déjeuner et le souper. Au déjeuner, on y trouve des œufs, omelettes, crêpes, pain doré, viandes froides et bacon, fromage, pain, yogourt, céréales, etc. Le café capuccino y est excellent. Le soir on y sert une excellente variété de plats avec divers comptoirs pour faire préparer des pizzas, des pâtes, des grillades de poissons ou de viandes variées. Un comptoir de fromages et de salades variées est aussi invitant. Les desserts sont excellents et spécialement les bananes flambées par Gisela qui est d’une très grande gentillesse.

Le restaurant international Las Trinas n’est ouvert que le soir et on doit réserver. C’est très bien décoré, l’atmosphère y est très feutrée et le service y est très bien. On y mange encore une fois très bien.

Le Ranchon Lindarena est ouvert le midi et le soir sur réservation avec un menu différent. Là encore nous n’avons pas été déçus. Le midi, un buffet de salades et de desserts complète le menu où on retrouve de la viande et des poissons grillés. C’est très décontracté et très agréable pour le dîner. La vue sur la mer est saisissante. Des musiciens ajoutent encore leur touche à ce charmant décor. Le soir, c’est un service aux tables. Nous avions réservé pour y aller mais avons changé d’idée car il y avait trop de moustiques la deuxième semaine.

Le Snack Bar Solazul près de la piscine est ouvert pour le dîner et tout l’après-midi. On y sert des hot dogs, hamburgers, salades et pizzas variées qui sont délicieuses.

Donc en ce qui concerne la bouffe, on est bien servi. Je dois préciser que c’est une question bien personnelle et que je ne suis pas difficile. Lorsque je vais dans le Sud, je ne m’attends pas à faire un voyage gastronomique. Mais c’est un des hôtels où je n’ai jamais entendu dire que des gens étaient malades.

BARS: Excellent service à tous les bars òu l’on ne ménage pas l’alcool dans les verres qui nous sont servis. Il y en a cinq en tout. Le lobby bar El Cayito ouvert 24/24 heures est très achalandé le soir. Les barmans sont généralement gentils mais le service est parfois lent à cause de l’affluence. Le bar de la piscine est le même que celui du Snack bar Solazul . Un côté donne sur le snack bar et l’autre sur la piscine. Il est lui aussi très occupé, surtout en fin d’aprè-midi, mais le service y est excellent. Le bar du Ranchon Lindarena est surtout utilisé lors du dîner. Mais il est ouvert de 10 à 18 heures. Le Beach bar, directement sur la plage, est ouvert de 10 à 18 heures aussi. Le service y est très bien. Le Fun Pub La Marimba comporte des tables de billard. Ce bar ouvre à compter de 19:00 hres et se transforme en discothèque après les spectacles, de 23:00 à 02:00 hres.

LA VÉGÉTATION : Le site est assez vaste. La végétation n’y est pas encore très mature. Mais il y a beaucoup d’arbustes et de fleurs. Les jardiniers entretiennent très bien le site et on complète encore l’aménagement paysager en faisant de nouvelles plantations.

SPECTACLES ET ANIMATION: Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet. En ayant déjà vus beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc me prononcer sur la qualité des spectacles, mais on retrouvait comme thème Noche romantica, Noche cubana, Quiz musical, extraits de comédies musicales, etc. Pour ce qui est de l’animation, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne sommes pas le genre de personnes qui participent à toutes les activités offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer. Par contre je peux dire que les animateurs sont gentils et nous sollicitent sans trop insister, ce que nous apprécions. En plus de faire des activités sur le site, ils font de petites excursions, telles le tour du village de Cayo Largo, Isla del Sol, un éco-tour, une excursion de pêche à la cubaine, une de plongée en apnée, randonnée à bicyclette.

PLAGES: Elles sont à couper le souffle!!! Le sable est fin et blanc, comme de la farine. L’eau d’un turquoise incroyable et translucide. Il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tout le monde. Il y a toujours d’assez bonnes vagues devant la zone hôtelière. Le drapeau était jaune durant les 2 semaines. Encore une fois j’ai laissé mes verres fumés à la mer!!! Pour ceux qui préfèrent les eaux plus calmes, un petit train nous conduit gratuitement à Playa Paraiso qui est magnifique et où les eaux sont généralement plus tranquilles. De cette plage, on peut se rendre à pied à Playa Sirena en 20 minutes environ en marchant vers l’ouest. Ces deux plages sont spectaculaires par leur étendue et la couleur de l’eau. On peut aussi se rendre à Sirena directement en prenant un autobus qui nous conduit à la marina; de là on prend un petit bateau qui nous amène à Sirena. Il en coûte 4$US par personne aller-retour. Pour les adeptes de la marches, il faut environ 1hre 15 minutes pour se rendre du Sol Cayo Largo à Playa Paraiso. C’est tout simplement magnifique comme décor. Des plages vierges à perte de vue et parfois on ne croise pas un être humain. On se croirait vraiment seul au monde. Pour ceux qui seraient intéressés à voir ces plages, on peut demander un pique-nique la veille à la réception. On trouve un bar à Playa Paraiso et un restaurant et bar à Sirena. Il y a quelques palapas et chaises aux 2 plages mais il pourrait en manquer. Se munir d’un parasol est alors indiqué car il y a très peu d’ombre. Le naturisme est toléré uniquement sur la plage, à l’extrémité ouest de la plage de l’hôtel. Les derniers palapas sont généralement occupés par des naturistes .

TEMPÉRATURE: Beau et super chaud durant les deux semaines. Beaucoup d’éclairs de chaleur le soir et de la pluie un soir et quelques nuits. Le matin plus rien ne paraissait.

MOUSTIQUES: Peu de moustiques la première semaine car il n’avait presque pas plu depuis 2 mois et les lagunes étaient à sec. Mais durant la 2e semaine il y en avait plus. Généralement quand il y en a beaucoup la fumigation est faite mais cette année cela n’a pas été le cas. Il est donc important de se munir d’un bon insecticide pour le soir, au cas où…

SPORTS NAUTIQUES: Disponibles sur réservation, le kayac, le la planche à voile, le petit catamaran, petit voilier. Le personnel du club nautique est vraiment très gentil. Mais à cause des vagues qui sont assez fortes, ils sont peu pratiqués.

EXCURSIONS : Il y en a plusieurs qui sont offertes. Voici les principales.

Visite de la Havane : 124$US/personne Visite de Pinar del Rio : 134$US/personne Visite de l’île de la jeunesse : 89$US/personne Visite de Trinidad Catamaran (plongée en apnée, visite de Cayo Iguana, piscine naturelle, repas et boissons): 69$US/personne (journée complète) Croisière du coucher de soleil (souper de langoustes et boissons): 50$US/personne

PLAN DE L’HÔTEL :

http://community.webshots.com/photo/33372972/72270722nkJORq

Voilà, je crois avoir tout dit. Je suis encore sous le charme et ne pense qu’à repartir. Nous avons vraiment profité pleinement de notre séjour et les contacts que nous avons eus avec plusieurs Cubains nous ont enrichis et ont beaucoup ajouté à notre voyage. Merci de votre lecture, même si c'était un peu long.

Nicole
Open
Retour de l'Occidental Gran playa Turquesa
Gran Playa Turquesa Guardalavaca Cuba

Évaluation

Ma copine et moi sommes allés à cet hôtel de Cuba pour une semaine du 7 février au 15 février 2004 avec Tours Mont-Royal comme grossiste.

Au départ, le vol de 4 heures et demi s’est bien passé sans trop de turbulence et à l’heure nous sommes partis de Dorval sur les ailes de JetsGo à 21h00 et sommes arrivé à l’aéroport de Holguin à 1h30 am.

Dès notre sortie des douanes de Cuba, quelqu’un nous a dirigé vers l’autobus et après vers l’hôtel une 50aine minutes d’autobus est nécessaire pour se rendre à l’hôtel. Rendu à la réception de l’hôtel il faut attendre un peu pour le Ckeck-In car il y a plusieurs vols en même temps. Mais lorsqu’on nous a remis la clé de notre chambre, le personnel nous a embarqué avec un car de golf pour nous conduire à notre chambre, pourboire recommandé (propina).

L’hôtel

Neuf. Le lobby est impressionnant quand on arrive tout fait de céramique et de marbre le coup d’œil est magnifique et les édifices principaux sont aménagés en place centrale (Zocàlo) tout est près : la salle de spectacle, les bars et le restaurant principal, la petite boutique les premières piscines tout est aménagé en carré. Les chambres sont partout autour dans le bois reliées entre elles par des sentiers de pierre sur lequel les cars de golf circulent régulièrement pour un lift si besoin est. Il y a deux restaurants buffet, un restaurant à la carte italien et un méditerranéen. Il y a également un snack bar où on sert des frites sandwich et hamburgers.

La Chambre

Wow ! Quelle grande chambre dans la section 300 au deuxième étage car il s’agit de petits Bungalows dissimulés un peu partout dans la forêt. Donc entièrement neuf propre impeccable, toit cathédral et porte-patio, toilette séparée de la douche lavabo neuf… plancher de céramique. La penderie est aussi très grande avec un coffre de sûreté à code personnel tout à fait gratuit pour les voyageurs. Dans la chambre il y a même un petit frigo rempli de boissons gazeuses d’eau et de quelques bières question de vous souhaiter la bienvenue et ça aussi c’est inclus ! Le seul hic de la chambre c’est qu’il y avait deux lits simples au lieu d’un lit double mais c’est la norme à Cuba et coller les lits c’est pas compliqué ! Je vous recommande d’apporter un pourboire de 1 $US à la femme de chambre et de le laisser sur le bureau à chaque jour, c’est vraiment apprécié par les femmes cubaines qui font à peine 8 $ par mois. Je déconseille d’apporter des gugusses du genre bas nylon maquillage etc. ça fait colonisateur, laissons leur au moins la dignité d’acheter les choses qu’ils ont besoin !

Les repas

Le choix est quand même vaste et la qualité de la nourriture est vraiment respectable. Il y a un resto buffet principal (Hacienda) et un autre sur le bord de la plage (idéal pour déjeuner tôt) à chacun des repas vous avez le choix de plusieurs fromages, de viandes de fruits de pains de boissons, de légumes. Pour le déjeuner il est possible de vous faire faire des omelettes des œufs des crêpes du pain doré etc. Pour les deux autres repas il y a toujours du poulet du bœuf du porc du poisson des salades diverses des pâtes fait à votre goût des pizzas des sautés de légumes quelques fruits de mers crevettes, calmars et pieuvre. Une fois par semaine il y a un souper gala extraordinaire ! Des langoustes a volonté et des crevettes géantes. Il y a toujours du vin blanc ou rouge servi à volonté. Le buffet des desserts est un vrai péché ils sont variés et excellents…

Resto à la carte

Dans le forfait, on a droit a une fois chacun des restos à la carte par semaine. Dépêchez-vous de réservez vos soirs à la dame à la réception. La nourriture est bonne mais c’est surtout l’ambiance qui est intéressante dans ces restos cependant, pour le resto méditerranéen je vous conseille de prendre le surf and turf, un bon filet mignon et crevettes.

Bars

Il y a six bars dans l’hôtel et tous valent la peine car il y a 35 sortes de drinks à cet hôtel, tout pour tous les goûts et il n’y a pas de mesureur d’alcool… Le drink Mojito et le spécial Turquesa sont les meilleurs. Dans le bar principal Don Bartollo on peut manger 24 h sur 24 des frites (papas fritas) et hamburger très bon et aussi ils ont de la crème glacée…

Piscines

Il y en a 5 en paliers qui descendent avec des chutes c’est vraiment beau, le choix est immense : une piscine pour adultes seulement un autre pour enfants et il y a suffisamment de chaises pour se faire bronzer le gros orteil… Pour ce qui sont des serviettes de plages elles sont fournies, à votre arrivée à l’hôtel on vous donne un petit papier qui vous sert de monnaie d’échange pour une serviette par personne à chaque jour ou vous pouvez même la changer quelques fois par jour. Il y a aussi un gym d’entraînement et des cours d’aérobie à chaque matin.

Plage

La plage est toute nouvelle, elle fait environ 800 mètres et elle est entièrement réservée à l’hôtel car elle est enclavée dans une petite baie tranquille. Oubliez les palmiers, ils n’y en a pas, ce sont plutôt des arbres tropicaux très jolis, il y en a beaucoup sur la plage, ceux qui aiment l’ombre seront servis. Le sable est blanc et magnifique, l’eau est turquoise et translucide, la ligne des vagues fortes est au moins à 2 kilomètres c’est donc des petites vagues qui viennent frapper la plage. À marée haute, vous pouvez avancer une dizaine de mètres dans l’eau pour vous baigner après il y a une espèce de banc d’algue qui forment une espèce de tribune dans la mer elle s’étend sur une quinzaine de mètre mais on peut sans danger marcher dessus pour se rendre l’autre côté ou les algues disparaissent et c’est le retour d’un fond d’eau de sable blanc où on peut nager sans problèmes et aussi explorer avec un tuba et masque quelques plantes sous-marines et des poissons attention aux oursins ! L’endroit n’est pas idéal pour faire de l’exploration il faut louer un pédalo et se rendre près de la ligne des vagues là où il y a le corail mais les poissons multicolores sont plutôt rares pour plus de succès apportez une banane pour nourrir les poissons.

Activités de plage

Il y a 5 ou 6 petits catamarans opérés par des cubains et il faut réserver d’avance le matin pour une ballade très emballante, on peut louer des kayaks, pédalos, petits voiliers tout à fait gratuitement. Il y a un G.O. sur la plage qui organise des parties de Volleyball si le cœur vous en dit sinon prenez une marche à la recherche de coquillages ils sont beaux gros petits et nombreux !

Critique

L’hôtel est neuf, il a ouvert ses portes au mois de novembre, contrairement à plusieurs je n’ai pas remarqué que le personnel n’était pas rôdé au contraire le service est excellent et vraiment professionnel c’est même un peu désolant, car les Cubains se sont américanisés pour s’adapter à nous. Même chose pour la nourriture, j’aurais aimé manger cubain cependant une semaine mais j’ai mangé comme à la maison alors c’est décevant.

Je critique aussi les canadiens anglais. Après une observation j’ai remarqué qu’ils sont les seuls à ne pas dire merci en langue espagnole DE GRÂCE APRENEZ QUELQUES RUDIMENTS DE LA LANGUE ESPAGNOLE : MERCI, BONSOIR, BONJOUR, DÉSOLÉ, PUIS-JE AVOIR ETC ! C’est la moindre des choses quand on visite des gens dans leur pays de parler un peu ou du moins de démontrer un effort pour leur répondre dans leur langue oubliez l’anglais eux c’est l’espagnol !

Le point le plus décevant de cet hôtel c’est l’eau, Je ne sais pas qu’est-ce qui se passe là-bas mais les bouteilles d’eau sont une denrée extrêmement rare c’est même tabou d’en demander au personnel qui la plupart du temps en a pas ou n’a que de l’eau gazeuse, C’est plus facile d’avoir de l’alcool que de l’eau, et à la longue c’est vraiment fatigant d’avoir l’impression de déranger le personnel pour de l’eau. Peut-être le problème vient du fait que l’Eau est potable à Guardalavaca, ils se disent sûrement qu’on peut en boire, mais c’est faux notre système immunitaire n’est pas prêt pour ça. En tout cas peut-être un truc, à tous les soirs appeler à la réception avant 8h00 pour demander qu’on vous livre de l’eau à votre chambre c’est le seul truc que j’ai peut-être trouvé.
Open
Playa Pesquero
Bonjour, nous partons pour 2 semaines le 4 mars au Playa Pesquero et j'ai des petites interrogations : J'ai acheté le plan argent de Tour Mont Royal et j'aimerais savoir quel sont les restaurants à la carte que nous aurons droit, s'ils sont bon et combien de fois / semaine nous y aurons droit. Est-ce que les hommes doivent porter le pantalon long ou un bermudas long fait l'affaire pour les restos à la carte? Est-ce qu'il y a tant de coquillages que ça sur la plage, on peut y marcher pieds nus ou pas? Merci
Open
Plongée au Bucanero
Bonsoir à tous, Je m'en vais passer le jour de l'an au Bucanero (Santiago) avec mes deux enfants.Mon fils fait de la plongée et veut avoir une chambre le plus près possible de la plage, à cause du matériel à transporter. Mais j'ai lu quelque part que le bloc 2 est un peu en retrait (donc possibilité d'avoir une vue partielle de la mer selon la chambre) et de mémoire, le bloc 1 est situé derrière le terrain de tennis. Je ne sais plus trop quel bloc choisir🤪...Ceux qui y vont pour la plongée, quel bloc (+ no. de chambres) me conseillez-vous? Ma fille et moi, on veut quand même pouvoir admirer la mer de notre balcon😎. Aussi, connaissez-vous les tarifs (récents) pour la plongée ? Merci, d'une maman qui veut satisfaire tout son monde !😇
Open
Hôtel Club Amigo Cameleon Holguin du 8 au 14 janvier
Bonjour. Je m'en vais au club amigo atlantico a holguin. Nous avons prit le club cameleon. Nous y serons du 8 au 14 janvier. J'aimerais savoir si il a bcp de jeunes a cet hotel (18-25 ans). Je m'en vais la bas avec 4 autres filles et on vx aller en vacance vmt pour faire le party. j'aimerais aussi savoir si il fait beau a cet saison de l'année. Merci
Open

You might also like