voilà, l'année prochaine je pars pour finir ma licence au mexique et avant de rattaquer les cours en septembre j'aurais bien voulu profiter de mon été pour découvrir le pays, sac à dos sur le dos, à pieds, en transports locaux, .....en restant le plus possible dans les montagnes et les coins perdus....mais personne de mon entourage me rassure. Je suis déjà partie seule mais j'aurais aimé avoir plus de renseignement en ce qui concerne l'insécurité du pays, ....les coins à éviter....ou même pour me raconter qq anecdotes......merci à vous....
😊 Bonjour aux connaisseurs de la Riviera Maya au Yucatan!
Auriez-vous l'amabilité de me conseiller svp? J'aimerais y passer 2-3 semaines et je me demande si, voyageant seule, Playa del Carmen serait préférable à Puerto Morelos, pour ne pas me sentir seule, surtout le soir, et pour y rencontrer des gens, touristes ou Mexicains. Par contre, voyageant avec un budget limité, je sais que Puerto Morelos est plus économique. D'autre part, j'ai entendu dire que Playa del Carmen était rendu trop touristique, (est-ce vrai?) comme Cancun (où je suis allée ++ fois), ceci m'attirant moins.
D'autre part, auriez-vous des suggestions de petits hôtels coquets sur ou proches de la plage et assez près de l'animation nocturne pour m'y rendre à pied de façon sécuritaire? De plus, je me cherche un vol pas trop cher de Québec pour le début février.
Merci beaucoup de vos conseils et de vos suggestions!
Concha del mar
Bonjours à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie!
Voilà, je pars rejoindre qques copines au Mexique dans 2 semaines, mais elles repartent avant moi et je serai donc seule pendant un dizaine de jours. Je pense peut etre aller faire un petit tour à Palenque puis Tikal (Guatémala), et après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet, je crois que, à priori, je ne devrais pas top avoir de soucis en respectant des règles de prudence générales -corrigez moi si j'ai tort.
J'ai déjà voyagé seule plusieurs fois, mais en Europe et Nouvelle Zélande/Australie, donc très peu de soucis car semblables à la France. Je crois en fait que ce qui m'inquiète le plus est de me retrouver toute seule avec nulle part ou loger et plus de bus pour m'amener ailleurs. Je sais, c'est bête, car je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'ai pour habitude de toujours réserver mon logement à l'avance (auberges/hostels) et pour ces 2 sites (Palenque et Tikal) peu de logements peuvent se réserver à l'avance -seulement les plus chers, ou ceux qui proposent des chambres pour 2 personnes - et je voyage avec un petit budget... Avez-vous des conseils de logement sur ces sites où l'on peut payer juste une seul lit -mon idéal serait de loger aux abors des sites eux-mêmes, pour etre dans la jungle?
En fait, j'espère surtout rencontrer d'autres 'backpackers' en route qui feront le même chemin que moi. Donc, ma question est surtout la suivante: Peut-on faire confiance aux autres voyageurs que l'on rencontre dans les hostels/Auberges?
Voilà, je vous remercie pour toutes vos suggestions ou conseils! A bientôt j'espère, Alex
Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie!
Voilà, je pars rejoindre qques copines au Mexique dans 2 semaines, mais elles repartent avant moi et je serai donc seule pendant un dizaine de jours. Je pense peut etre aller faire un petit tour à Palenque puis Tikal (Guatémala), et après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet, je crois que, à priori, je ne devrais pas top avoir de soucis en respectant des règles de prudence générales -corrigez moi si j'ai tort.
J'ai déjà voyagé seule plusieurs fois, mais en Europe et Nouvelle Zélande/Australie, donc très peu de soucis car semblables à la France. Je crois en fait que ce qui m'inquiète le plus est de me retrouver toute seule avec nulle part ou loger et plus de bus pour m'amener ailleurs. Je sais, c'est bête, car je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'ai pour habitude de toujours réserver mon logement à l'avance (auberges/hostels) et pour ces 2 sites (Palenque et Tikal) peu de logements peuvent se réserver à l'avance -seulement les plus chers, ou ceux qui proposent des chambres pour 2 personnes - et je voyage avec un petit budget... Avez-vous des conseils de logement sur ces sites où l'on peut payer juste une seul lit -mon idéal serait de loger aux abors des sites eux-mêmes, pour etre dans la jungle?
En fait, j'espère surtout rencontrer d'autres 'backpackers' en route qui feront le même chemin que moi. Donc, ma question est surtout la suivante: Peut-on faire confiance aux autres voyageurs que l'on rencontre dans les hostels/Auberges?
Voilà, je vous remercie pour toutes vos suggestions ou conseils! A bientôt j'espère, Alex
Bonjour,
Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en fonction du pays le moins risqué.
J'attends donc vos conseils et avertissements concernant la destination à prendre. Merci !
Bonjour,
Partie dans l'idée d'aller en Argentine après l'an passé deux mois passés au Brésil, seule sac à dos... je suis en train de me rendre compte que si je n'ai pas de plages, de cocotiers et de forêts tropicales, je ne passerai pas des vacances comme je les conçois...
Je me suis déjà rendue au mexique une fois en 92 mais avec un tour operator à Cancun.
J'ai adoré les fonds marins
Là cette idée est toute fraiche mais au niveau de la sécurité qu'en est-il pour une femme seule qui voyage routarde et se loge en auberge de jeunesse.
Comment est le niveau de vie ? Est-ce un pays bon marché pour voyager quand on est français ?
Au brésil en tous cas si l'on ne prend pas de risque ça ne craint pas et ça dépend des régions aussi évidemment, on resent beaucoup plus l'insécurité à Salvador qu'à Rio
Merci pour vos conseils précieux
Amicalement
Vanessa
Partie dans l'idée d'aller en Argentine après l'an passé deux mois passés au Brésil, seule sac à dos... je suis en train de me rendre compte que si je n'ai pas de plages, de cocotiers et de forêts tropicales, je ne passerai pas des vacances comme je les conçois...
Je me suis déjà rendue au mexique une fois en 92 mais avec un tour operator à Cancun.
J'ai adoré les fonds marins
Là cette idée est toute fraiche mais au niveau de la sécurité qu'en est-il pour une femme seule qui voyage routarde et se loge en auberge de jeunesse.
Comment est le niveau de vie ? Est-ce un pays bon marché pour voyager quand on est français ?
Au brésil en tous cas si l'on ne prend pas de risque ça ne craint pas et ça dépend des régions aussi évidemment, on resent beaucoup plus l'insécurité à Salvador qu'à Rio
Merci pour vos conseils précieux
Amicalement
Vanessa
Bonjour,
Départ fin février pour 3 semaines au Mexique.
J'ai un peu regardé le forum, apparement, pas de soucis côté vestimentaire. Je connais juste le Chili, et ça a l'air d'être à peu prés pareil: les filles s'habillent assez cour. Non pas dutout que j'ai l'intention de me ballader en mini jupe, mais s'il fait chaud, un short/bermuda sera le bienvenu!
Sinon, je ne sais pas si vous pourriez m'indiquer quelques hotels sur Mexico. j'ai regardé un peu les tarifs sur ce site, et c'est environ 30-40euros la nuit. Je ne me rend pas compte: est ce normal? est ce que ce sera aussi cher dans les autres villes? notamment les lieux touristiques, la côte, ...? Ca m'inquiète un peu.
Merci pour vos conseils.
Bonjour!
Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable...
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage de 2 semaines au Mexique cet été à la fin du mois d'août, et n'ayant trouvé personne autour de moi de disponible à cette période là pour partager mon voyage, je me suis décidée à me lancer toute seule. J'ai opté pour un voyage sac à dos car les voyages organisés ne correspondent pas à ce que je recherche comme voyages... Mais c'est mon premier grand voyage et je ne parle pas l'espagnol donc j'appréhende un peu! J'ai choisi un itinéraire classique: Mexico/Teotihuacan, Oaxaca, Palenque, Tulum, Mexico et je souhaiterais avoir des conseils sur les précautions à prendre, les conditions de voyages notamment sur la sécurité au niveau des trajets en car la nuit, sur les hôtels ou restos sympas et si il y a la possibilité auprès de certains hôtels ou offices du tourisme de faire des excursions en groupes sur les sites archéo...
A+
A+
Bonjour !
Je sais que beaucoup de discussions tournent autour de ce sujet
mais, pour les avoir lues, aucune ne correspond aux réponses
que je cherche, sauf erreur de ma part :)
D'abord parce que l'époque actuelle est particulière et que
j'aimerais avoir des témoignages très récents de jeunes femmes
voyageant SEULE au Mexique + éventuellement au Guatemala.
Ensuite parce que beaucoup retrouvent des gens ou
ont des contacts sur place, ce qui pour l'instant n'est pas mon cas...
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de partir un mois seule (en juin)
pour faire le Sud du Mexique plus une partie du Guatemala ?
En mode sac à dos, Couchsurfing et auberges de jeunesse...
Je suis ultra motivée mais j'aimerais quand même m'assurer de
la "faisabilité" du voyage :)
Merci d'avance !
Eléna
Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes deux jeunes femmes voulant voyager au Mexique pour une quinzaine de jours. J'entend bien que c'est un pays immense de par sa taille mais également de par ses richesses et donc lieux à voir.
Nous avons décidé ensemble d'un itinéraire, j'aimerai avoir votre avis dessus en terme de timing, intérêt du lieu, enrichissement, transport, sécurité... ou tout autres idées sont les bienvenues 😉
Ha oui j'oubliais de préciser, nous partons la derniere quinzaine de novembre de cette année et j'ai séparé l'itinéraire en 3 étapes clés ( un road trip, un temps inter-étape: vous comprendrez mieux le sens par la suite je pense, et un séjour détente).
ETAPE 1) ROAD TRIP du 12 au 19 novembre Les villes de cette étape sont: Mexico, Quérétaro, Zacatecas, Guanajunto, Patzcaro puis retour sur Mexico. Lorsqu'on a regardé sur le guide du routard, ces villes semblaient très intéressantes à visiter, mais suite à mes recherches sur internet j'hésite un peu. J'aimerai savoir si ce sont vraiment des villes intéressantes à voir ? Donc pour cette étape il y aurait la visite de ces villes sans celle de Mexico.
ETAPE 2) INTER-ETAPE du 19 au 22 Novembre. Les villes concernées sont : Mexico, Oaxaca et Mazunte. Donc visite de Mexico du 19 au 21 novembre. Avec en prime la fête de la Révolution mexicaine le 20 novembre. Nous pensions pour ces 3 jours sur Mexico ou plutôt 2 jours et demi... visiter l'incontournable site de teotihuacan et pourquoi pas déjeuner dans le fameux restaurant la grotta (apparement cher mais à faire : bon c'est vrai que pour 17euros c'est cher pour la vie la bas mais pas vraiment pour nous donc nous nous permettrons cette folie 🙂, ), puis le musée d'anthropologie, et si nous avons le temps la vue de Mexico depuis La Torre Latinamericano. Par rapport à la fête de la Révolution Mexicaine du 20 Novembre je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un jour Férié ou non ?... Certains sites le confirment d'autres non. Donc si vous en savez un peu plus sur cette date je suis complètement preneuse🙂. Ensuite direction Oaxaca le 21 au matin en bus ( ou le 20 au soir si les trajets de nuits sont envisageable et surtout si le jour n'est pas férié). Arrivée sur Oaxaca avec ensuite recherche d'un hotel (je pense rechercher depuis la france quelques adresses d'hotels mais nous ne voulons pas n'ont plus passer notre temps à rechercher des hotels dans toutes les villes ou nous iront.... Que pensez-vous de voir les hotels directement sur place ?). En fonction de notre jour d'arrivée sur Oaxaca, nous pensons aller voir les cascades pétrifiées de hierve el agua: donc la j'ai vu trajet et visite du site nous prennent environ la matinée avec le début d'après-midi si nous voulons y déjeuner. J'ai vu qu'il fallait environ une heure de bus depuis Oaxaca jusqu'a Mitla puis prendre un autre bus ou taxi (collectif ou non). Une autre idée pour y arriver ? Peut-être un seul et unique bus pour tout le trajet ?? Puis dans l'après-midi retour sur Oaxaca avec visite de la ville ( ou l'inverse d'abord visite de la ville puis excursion le lendemain). Le 22 Peut-etre le temps de faire une autre visite intra-muros de préférence puisqu'il faudra prendre la route direction Mazunte pour ne pas arriver trop tard à notre hotel déja réservé. Le trajet se fera en bus.
ETAPE 3) SEJOUR DETENTE du 22 au 26 novembre. Nous avons réservé un hotel sur la cote pacifique près de Mazunte ( je n'ai plus le nom en tete c'est mon amie qui a fait la réservation) du 22 au 26. Nous pensions louer une voiture pendant cette période pour circuler librement et profiter du paysage avoisinnant et pourquoi pas faire quelques petites excursion, le but étant néanmoins de profiter de la plage et de se détendre aussi avant le retour sur Paris 🙂. Que pensez-vous de la location de voiture dans cette zone, j'ai pu lire les personnes qui louent les véhicules essaies toujours de trouver quelque chose sur la voiture. Nous pensons donc prendre des vidéos et bien sur avoir une conduite irréprochable... d'autres suggestions ??
Le 26 nous rentrerons sur Mexico en avion depuis l'aéroport de Santa Maria Huatulco. Un trajet d'une heure pour environ 100euros par personne. Mais au moins je pense qu'on pourra profiter à nouveau de Mexico et pourquoi pas faire nos derniers achats, et se balader un peu puisque nous prenons notre vol pour Paris le lendemain soit le 27 ( mais nous arriverons à Paris que le 28.... grrr nous aurions pu avoir une journée en plus au mexique lol)
Merci d'avance pour vos lectures et vos messages !
Nous sommes deux jeunes femmes voulant voyager au Mexique pour une quinzaine de jours. J'entend bien que c'est un pays immense de par sa taille mais également de par ses richesses et donc lieux à voir.
Nous avons décidé ensemble d'un itinéraire, j'aimerai avoir votre avis dessus en terme de timing, intérêt du lieu, enrichissement, transport, sécurité... ou tout autres idées sont les bienvenues 😉
Ha oui j'oubliais de préciser, nous partons la derniere quinzaine de novembre de cette année et j'ai séparé l'itinéraire en 3 étapes clés ( un road trip, un temps inter-étape: vous comprendrez mieux le sens par la suite je pense, et un séjour détente).
ETAPE 1) ROAD TRIP du 12 au 19 novembre Les villes de cette étape sont: Mexico, Quérétaro, Zacatecas, Guanajunto, Patzcaro puis retour sur Mexico. Lorsqu'on a regardé sur le guide du routard, ces villes semblaient très intéressantes à visiter, mais suite à mes recherches sur internet j'hésite un peu. J'aimerai savoir si ce sont vraiment des villes intéressantes à voir ? Donc pour cette étape il y aurait la visite de ces villes sans celle de Mexico.
ETAPE 2) INTER-ETAPE du 19 au 22 Novembre. Les villes concernées sont : Mexico, Oaxaca et Mazunte. Donc visite de Mexico du 19 au 21 novembre. Avec en prime la fête de la Révolution mexicaine le 20 novembre. Nous pensions pour ces 3 jours sur Mexico ou plutôt 2 jours et demi... visiter l'incontournable site de teotihuacan et pourquoi pas déjeuner dans le fameux restaurant la grotta (apparement cher mais à faire : bon c'est vrai que pour 17euros c'est cher pour la vie la bas mais pas vraiment pour nous donc nous nous permettrons cette folie 🙂, ), puis le musée d'anthropologie, et si nous avons le temps la vue de Mexico depuis La Torre Latinamericano. Par rapport à la fête de la Révolution Mexicaine du 20 Novembre je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un jour Férié ou non ?... Certains sites le confirment d'autres non. Donc si vous en savez un peu plus sur cette date je suis complètement preneuse🙂. Ensuite direction Oaxaca le 21 au matin en bus ( ou le 20 au soir si les trajets de nuits sont envisageable et surtout si le jour n'est pas férié). Arrivée sur Oaxaca avec ensuite recherche d'un hotel (je pense rechercher depuis la france quelques adresses d'hotels mais nous ne voulons pas n'ont plus passer notre temps à rechercher des hotels dans toutes les villes ou nous iront.... Que pensez-vous de voir les hotels directement sur place ?). En fonction de notre jour d'arrivée sur Oaxaca, nous pensons aller voir les cascades pétrifiées de hierve el agua: donc la j'ai vu trajet et visite du site nous prennent environ la matinée avec le début d'après-midi si nous voulons y déjeuner. J'ai vu qu'il fallait environ une heure de bus depuis Oaxaca jusqu'a Mitla puis prendre un autre bus ou taxi (collectif ou non). Une autre idée pour y arriver ? Peut-être un seul et unique bus pour tout le trajet ?? Puis dans l'après-midi retour sur Oaxaca avec visite de la ville ( ou l'inverse d'abord visite de la ville puis excursion le lendemain). Le 22 Peut-etre le temps de faire une autre visite intra-muros de préférence puisqu'il faudra prendre la route direction Mazunte pour ne pas arriver trop tard à notre hotel déja réservé. Le trajet se fera en bus.
ETAPE 3) SEJOUR DETENTE du 22 au 26 novembre. Nous avons réservé un hotel sur la cote pacifique près de Mazunte ( je n'ai plus le nom en tete c'est mon amie qui a fait la réservation) du 22 au 26. Nous pensions louer une voiture pendant cette période pour circuler librement et profiter du paysage avoisinnant et pourquoi pas faire quelques petites excursion, le but étant néanmoins de profiter de la plage et de se détendre aussi avant le retour sur Paris 🙂. Que pensez-vous de la location de voiture dans cette zone, j'ai pu lire les personnes qui louent les véhicules essaies toujours de trouver quelque chose sur la voiture. Nous pensons donc prendre des vidéos et bien sur avoir une conduite irréprochable... d'autres suggestions ??
Le 26 nous rentrerons sur Mexico en avion depuis l'aéroport de Santa Maria Huatulco. Un trajet d'une heure pour environ 100euros par personne. Mais au moins je pense qu'on pourra profiter à nouveau de Mexico et pourquoi pas faire nos derniers achats, et se balader un peu puisque nous prenons notre vol pour Paris le lendemain soit le 27 ( mais nous arriverons à Paris que le 28.... grrr nous aurions pu avoir une journée en plus au mexique lol)
Merci d'avance pour vos lectures et vos messages !
voilà je compte me rendre 3 semaine en decembre au mexique , je serai au club eldorador hacienda tulum , et je compte faire de excursions , mais pas avec l' hotel , je voulais savoir si c'est pas trop chaud pou une femme seule de se balader afin de decouvrir le yucatan?
Et d'autre part je voudrai connaitre les tarifs approximarifs des excursions à ne pas rater.
Merci pour votre aide
Bonjour je compte partir cet été pendant 5 jours 4 nuits à Cancun
Quelles sont les précautions à prendre pour une femme voyageant seule au Mexique?
Est-ce dangereux ?
Et quels sont les meilleurs coins à visiter et les trucs à ne pas raté !
Hotel ou auberge (si ça existe est-ce sur ?)🤪
Merci !!😛😛😛😛
Bonjour à toute,
En janvier, je compte partir au Mexique pour environ 3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour une longue durée d'ici 2 ans. J'ai déjà lu pas mal dans divers forums et les avis ne concordent pas toujours. Certains trouvent que c'est un pays dangereux, d'autres trouvent que ça va.Aussi j'aimerais vos retours d'expériences, est-ce réellement dangereux de voyager seule au Mexique? Quelle partie du pays vaut-il mieux éviter ? .... Enfin bref, tout commentaire me sera utile.
Bonjour!
Je pars dans 3 semaines seule pour Mexico. Je compte visiter le chiapas et le yucatan et descendre jusqu'au Costa Rica via le Guatemala, Honduras ou le Salvador, le Nicaragua.
Avez-vous des conseils à me donner étant donné que je voyage seule?
Avez-vous des conseils à me donner étant donné que je voyage seule?
Hola tout le monde,
Je vais partir seule découvrir le mexique 2 semaines en bus!
Je compte débuter mon trip à Mexico city puis Palenque (cela vaut-il le coup de passer par Oaxaca?), Campeche, Merida, Cancun.
J'y vais pour voir les sites archeologiques, les cenotes, la jungle et ses animaux, faire de la plongée (notamment au musée sous marin MUSA de cancun), nager si possible avec les requin baleine. Bref 2 semaines bien remplies et intenses, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour tout faire et surtout que tout est accessible en bus?
Merci par avance de vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Audrey
Bonjour,
Je prévois de voyager au Chili au mois de Juillet prochain, et j'aimerai beaucoup faire une escale d'une semaine ou deux au Mexique. Je retrouverai une amie d'enfance au Chili, je suis donc assez rassurée pour ce qui est de ma sécurité. Cependant, au Mexique, je ne connais personne (mis à part un correspondant que je compte bien rencontrer une fois là-bas). De plus, mon entourage est assez réticent, les mots employés ici sont "jungle", "dangereux" ... Je n'ai cependant pas réellement peur, ce qui me terrorise le plus c'est l'avion sur 20h... J'aimerai séjourner chez l'habitant pour favoriser les rencontres et me sentir moins "à l'aventure". J'ai trouvé un site où des familles proposent des chambres, quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Les familles louent-elles leur chambre sans rien attendre de leur locataire? C'est-à-dire s'intéressent-elles à la personne? Proposent-elles de sorties? Ou bien les relations restent formelles? Avez-vous des adresses sûres d'organisations ou d'associations qui trouvent des familles d'accueil?
Mis à part la sécurité, durant mon voyage je n'aurai pas encore atteint mes 19ans. C'est assez jeune je pense, mais voyager c'est ce que j'aime et j'aimerai avoir des avis. Je n'ai jamais voyagée seule et je pense que si je ne commence pas à me donner les moyens maintenant: quand le ferai-je?
Si vous aviez quelques conseils à me donner, vos idées sur le Mexique, ils seront les bienvenus.
Merci 🙂
Bonjour,
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Bonjour a tous,
J'aime beaucoup voyager mais malheureusement mon emploi du temps ne s'accorde pas avec l'emploi du temps de mes amis et ma famille. J'ai toujours voyager accompagné, et je voudrais tenter l’expérience seule. Je voudrais repartir au Mexique, à la Riviera Maya. Je voyagerai en all inclusive donc je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes au niveau de la sécurité. Je voudrais savoir comment s'est passé le voyage pour ceux qui ont voyager seul. Est-ce que vous vous êtes ennuyer ou senti mal à l'aise ou pas du tout?
Merci beaucoup.
J'aime beaucoup voyager mais malheureusement mon emploi du temps ne s'accorde pas avec l'emploi du temps de mes amis et ma famille. J'ai toujours voyager accompagné, et je voudrais tenter l’expérience seule. Je voudrais repartir au Mexique, à la Riviera Maya. Je voyagerai en all inclusive donc je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes au niveau de la sécurité. Je voudrais savoir comment s'est passé le voyage pour ceux qui ont voyager seul. Est-ce que vous vous êtes ennuyer ou senti mal à l'aise ou pas du tout?
Merci beaucoup.
Bonjour à vous
Je parts début novembre pour Playa del carmen et je voulais savoir si pour une femme seule cela n'était pas trop dangereux, j'y suis déjà allé mais à deux. De plus si vous y êtes en même temps je serai ravi de vous rencontrer!! partager nos envies et expériences cela me ferai plaisir. Merci pour toutes vos infos pratique sur Playa et ces alentours (rando, excursions ou autre) avec un petit budjet!!! 😛
Je parts début novembre pour Playa del carmen et je voulais savoir si pour une femme seule cela n'était pas trop dangereux, j'y suis déjà allé mais à deux. De plus si vous y êtes en même temps je serai ravi de vous rencontrer!! partager nos envies et expériences cela me ferai plaisir. Merci pour toutes vos infos pratique sur Playa et ces alentours (rando, excursions ou autre) avec un petit budjet!!! 😛
Bonjour,
J'aimerais partir 1 semaine à Tulum avant de rejoindre une amie à Mexico, j'ai entendu parler des cabanes au bord de l'eau, de la plongée, des dauphins, des sites mayas, tout ceci me fait rêver, j'aimerais une semaine reposante et enrichissante à la fois. Pour info je n'ai pas mon permis. Est-ce que tout ceci est possible pour une femme seule qui voyage avec ses pieds ? Je recherche des conseils sur l'hébergement (je ne suis pas Crésus) et tout ce qui est possible de faire, si vous avez des bons plans astuces bonnes adresses je prends tout (je partirais début juin)
Merci d'avance !!
J'aimerais partir 1 semaine à Tulum avant de rejoindre une amie à Mexico, j'ai entendu parler des cabanes au bord de l'eau, de la plongée, des dauphins, des sites mayas, tout ceci me fait rêver, j'aimerais une semaine reposante et enrichissante à la fois. Pour info je n'ai pas mon permis. Est-ce que tout ceci est possible pour une femme seule qui voyage avec ses pieds ? Je recherche des conseils sur l'hébergement (je ne suis pas Crésus) et tout ce qui est possible de faire, si vous avez des bons plans astuces bonnes adresses je prends tout (je partirais début juin)
Merci d'avance !!
Bonjour .. d'ici quelques années je devrai aller a mexico et j'aimerais savoir étant donné les rumeurs sur l'enlèvement, la drogue, la police corrompue et autres ...si cette ville est vraiment dangereuse? Je suis québécoise et cela m'inquiète quelque peu. J'aimerais savoir si quelqun y est déja allé et si il pourrait me renseigner sur quel quartier je peut fréquenter (ou m'y louer un logement..ou hotel) et lesquels il est déconseiller de s'y trouver.. Merci beaucoup a vous tous ! :)
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas (Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :)
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas (Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :)
bonjour,
je viens de lire tous vos posts sur vos voyages passés ou à venir pour le Mexique. C'est ma grande envie du moment mais pas le goût de passer par un tour operator (trop touristique).
Mon seul souci (ou à peu près) c'est que je voyage seule. Est ce possible ds ce pays??
merci de vos réponses
Bonjour,
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire. Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize. Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire. Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize. Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous!
Je souhaiterais m'adresser à toutes ceux ou celles qui ont déjà voyagé au Mexique. En effet, je me suis en train de programmer un voyage d'un mois ou deux au Mexique durant les vacances d'été 2011 pour pratiquer l'espagnol. Le Mexique est un pays que j'aime énormément de par sa culture, ses traditions, sa langue... Ceci-dit une question me tracasse. Je suis noire et j'aimerais savoir la façon dont les personnes de couleurs sont vues là-bas. S'il n'y a pas de problèmes particulier ou de craintes à avoir. En effet, pour apporter plus de précision, j'ai 19 ans et je voyagerais seule. Je demande à ceux et à celles qui ont déjà voyagé au Mexique de m'éclairer. Cela m'aiderait beaucoup à me rassurer
Merci d'avance.
Je souhaiterais m'adresser à toutes ceux ou celles qui ont déjà voyagé au Mexique. En effet, je me suis en train de programmer un voyage d'un mois ou deux au Mexique durant les vacances d'été 2011 pour pratiquer l'espagnol. Le Mexique est un pays que j'aime énormément de par sa culture, ses traditions, sa langue... Ceci-dit une question me tracasse. Je suis noire et j'aimerais savoir la façon dont les personnes de couleurs sont vues là-bas. S'il n'y a pas de problèmes particulier ou de craintes à avoir. En effet, pour apporter plus de précision, j'ai 19 ans et je voyagerais seule. Je demande à ceux et à celles qui ont déjà voyagé au Mexique de m'éclairer. Cela m'aiderait beaucoup à me rassurer
Merci d'avance.
Salut tout le monde!
Je pars au Mexique cet été, du 17 juillet au 28 aout. J'atteris à Chihuahua et je repars de Cancun le 28. Je ne sais pas encore quoi faire comme itinéraire, avez-vous des suggestions? Aussi, y a-t-il quelqu'un qui part seule aussi pendant ce temps? On pourrait faire un petit bout de voyge ensemble :)
Je pars au Mexique cet été, du 17 juillet au 28 aout. J'atteris à Chihuahua et je repars de Cancun le 28. Je ne sais pas encore quoi faire comme itinéraire, avez-vous des suggestions? Aussi, y a-t-il quelqu'un qui part seule aussi pendant ce temps? On pourrait faire un petit bout de voyge ensemble :)
bonjour
je voudrais partir au mexique voire au guatemala en aout, et je me demandais dans quelle mesure c'était dangereux pour les filles. J'ai été en asie du sud est, et comme tout le monde fait un peu la meme chose, et qu'il y a bp de backpackers, on rencontre tjs des gens et on est jamais seule. Mais le Mexique c pas la meme chose...et puis les latinos sont plus chauds que les bouddhistes non?
merci de m'eclairer, j'hesite
Elodai
Bonjour-bonjour !!
j'envisage de quitter la France au mois d'avril pour voyager du côté de l'Amérique du Sud, de l'Amérique Centrale et du Pacifique Sud et pour être plus précise : le Chili, le Mexique, Tahiti, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. 😎 Pour les trois dernières destinations, je ne m'inquiète pas mais, par contre, je suis un peu moins sûre pour ce qui est du Chili et du Mexique. De plus, je ne parle pas espagnol, ce qui risque de poser quelques problèmes. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ? Ces pays sont-ils "faciles" pour une routarde en herbe ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci de vos réponses !! Je vais acheter mon billet d'avion dans 2 semaines...
Sandrine
j'envisage de quitter la France au mois d'avril pour voyager du côté de l'Amérique du Sud, de l'Amérique Centrale et du Pacifique Sud et pour être plus précise : le Chili, le Mexique, Tahiti, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. 😎 Pour les trois dernières destinations, je ne m'inquiète pas mais, par contre, je suis un peu moins sûre pour ce qui est du Chili et du Mexique. De plus, je ne parle pas espagnol, ce qui risque de poser quelques problèmes. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ? Ces pays sont-ils "faciles" pour une routarde en herbe ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci de vos réponses !! Je vais acheter mon billet d'avion dans 2 semaines...
Sandrine
Bonjour! Je prévois un Road Trip d'environs 6 mois (voire plus...) en partant du Mexique , détour sur Cuba et Jamaïque et reprise à Belize pour tout les pays d'Amérique centrale jusqu'en Colombie.
J'aimerais savoir les endroits les plus dur à traverser pour une femme seule, ou endroit à éviter...
De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...
Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...
Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...









