Discussions similar to: Conditions annulation vol Emirates
FR
Précisions sur les heures affichées des avions
Bonjour,

J'ai une question par rapport aux sites tel que opodo, edreams, traveltruc, etc...

Ils indiquent les heures de trajet départ et arrivée mais sur quelle plage horaire s'appuient-ils ?

Par exemple :

Départ le Lundi 1 à 13h à paris. Arrivée le mardi 2 à 9h à Manille. Durée du voyage 20h

L'heure de l'arrivée est l'heure locale des philippines ou Française ?

Car s'il s'agit de l'heure des phils, pourquoi la durée est de 20h, et non pas de 14h (car en france il serait 3h et non 9). Ou bien y a-t-il vraiment 20h et dans ce cas 9h à Manille est l'heure Fr et c'est en réalité 15h là bas...

Quelqu'un peut m'éclairer?
Open
Eva Air pour les Philippines
Bonsoir,

Pour mes billets pour les Philippines, plusieurs choix : - Cathay Pacific horaires top mais un poil cher - Emirates : horaire un peu moins bon, un peu moins cher que Cathay - Eva Air : bon horaires mais 2h de voyage de plus aller et retour que Cathay

Autant je connais Cathay Pacific et Emirates, autant je ne connais pas du tout Eva Air. Ce sont des 77W aller et retour…

Avez-vous un avis récent sur cette compagnie (avis sur le forum datent de 2012, et étaient plutôt positifs) ?

Merci d'avance 😉
Open
Vol retour annulé Philippines Airlines et indemnisation
bonjour, je vais essayer de faire simple ; si vous avez des solutions merci. Je lis beaucoup sur les forums et blog mais je ne trouve pas de réponse : Billets AR Paris Manille avec escales achetés sur e bookers...pas la peine de me répéter que c'est mieux sur la compagnie...je sais...c'est ce que je fais quasiment tout le temps sauf que là le billet était vraiment plus intéressant sur voyagiste. Vol retour Manille Hong kong du 7 février annulé par mail le 3 février ; mail reçu de la philippine Airlines. aucun motif aucune solution ; juste annulé. Cela m'annule donc le reste de mon voyage : Hong Kong Londres Paris puisque aucun vol trouvable Manille Hong Kong. Je contacte e bookers qui me propose la seule solution de me rembourser mon retour...bon bah ok pas le choix. J'attends le remboursement ; ils ont dit sous 30 jours. Je rachète un vol sec retour Manille Paris avec escale mais surtout cher vu que sec ! Ma CB visa 1er ne prend pas mon cas en considération ; ils assurent en cas de maladie ou incapacité de MA part de voyager. Puis-je être indemnisé d'après vous ? Quelqu'un a t-il une idée lumineuse afin que je récupère quelques euros...je n'ai jamais payé un billet d'avion aussi cher MDR. Merci 🙂🙂
Open
Problème de booking, paiement et bug sur le site de Cebu Pacific
Bonjour à tous, J'étais si heureux de prendre l'avion avec Cebu Pacific, pour destination BALI avec escale à Manille. Je paie mon billet, je reçois le courrier avec le détail du vol et identifiant, et quelques jours après, je reçois le mail suivant

Dear Guest: Thank you for booking your flight with us! --> ils sont courtois :) !!!

Your transaction was immediately processed according to the airline's policy regarding credit card payments. However, we regret to inform you that the credit card payment for your booking under reference NGCRSG has been declined, as your booking breached certain fraud parameters set up in the system. --> soit disant le paiement n'est pas passé car des éléments étaient non conforme pendant ma réservation

We utilize fraud prevention tools to detect potential fraud purchases. Pursuant to the Terms and Conditions to which you have agreed to at the time of booking, the airline, in its sole discretion, has the right to decline credit card payments to protect the interests not only of the airline but more importantly of its guests. --> selon eux, ils ont le droit de refuser le paiement par CB, cependant en contactant ma banque, le paiement a été effectué, et ils ont bien reçu les sous sous Cebu pacific!!!!!

As such, your booking is still "CONFIRMED" but subject to the payment of the due amount using cash or credit card at any ticket office near you or at the airport upon check-in. --> ils me redemandent quand même de payer une deuxième fois le billet directement sur place à l'enregistrement et que soit disant ils me rembourseront plus tard pour le billet payé en ligne, ils m'ont prix pour un JAMBON !!!!!!!! c'est inadmissible,

We apologize for any inconvenience you may have experienced. The card was not accepted by the system because it breached certain safety parameters in the screening tool used by our company in evaluating all card payment transactions.

Please be advised that payment charged to the account will be reversed and it will reflect in the your statement of account. Kindly note that payment reversal for debit card transaction takes longer time to reflect. To expedite the request, you may coordinate with your issuing bank.

Donc ils vont me rembourser le billet payé sur internet mais que cela va prendre du temps et que je dois gérer cette situation avec ma bank...

avez vous été confronté à ce genre de situation? je vole demain en théorie avec le compagnie, je n'arrive pas à m’enregistrer car ils ont bloqué mon enregistrement j'irai m'expliquer le jour même, ça va chauffer 😠!!! pour le moment je ne vais payer une deuxième mon billet d'avion,

c'est pas sérieux tout ça.... encore merci pour votre attention, Nisienden²
Open
Réservation de billet d'avion pour faire venir une amie filipina en France
J'aimerai faire venir une amie philipina en france pour un petit séjour de trois mois(je sais c'est difficile mais je tente quand même) et pour obtenir le visa, on me demande une réservation du billet d'avion ? De la france , je n'ai pas trouvé, les réservations sont justes que pour quelques jours (pas suffisant pour avoir un visa), après il faut acheter. Quelqu'un pourrait il me donner une compagnie aérienne ou une agence de voyage qui accepte uniquement les réservations de billets (et non pas l'achat)plusieurs mois avant le départ(impossible avec les compagnies françaises)sachant qu'éventuellement il sera possible de l'annuler si le visa est refusé. En vous remerciant pour les réponses.
Open
Vol Bangkok-Manilla-Cebu-Boracay/retour sur Bangkok
🤪 voila, je dois me rendre aux philippines. Je n ai plus mis les pieds aux phils depuis des années.Je cherche la meilleur solution, pour un Bangkok -Manila- Cebu pour destination final Boracay/ Retour sur Bangkok. J ai cherché sur le net et j ai trouvé a priori CEBU Pacific Air. Est ce qu il y a des pros , parmi vous , qui pourrais me conseiller , voir CEBU Pacific Air est ce la bonne compagnie? est ce la meilleure solution ? ou , y a t il une autre solution , plan de vol , compagnie ??? je vous remercie d avance pour vos suggestions....
Open
Correspondance courte entre un vol Cebu Pacific et Philippine Airlines
Bonjour à tous,

Nous allons prendre un vol au départ de Dumaguete à 8h00 pour une arrivée à Cebu à 08h45 par la compagnie Cebu Pacific.

Nous avons un second vol le même jour qui part de Cebu à 10h50 pour une arrivée à Coron (Busuanga) à 12h05 par la compagnie Philippines Airlines.

Ce qui nous fait moins de 2h pour la correspondance. Pensez-vous que c'est jouable au niveau du temps ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide. 🙂
Open
Conditions supplément bagages (vol PAL Clark - Coron)
Bonjour,

j'ai commencé ce sujet par réponse sur un autre fil concernant les tarifs et conditions de supplément bagages sur vols intérieurs / PAL & CebuPacific...

cherche ici témoignage de qq1 qui aurait déjà fait ce trajet avec PAL Clark > Coron en simulant une résa, c' un vol en mode "Q" càd avec un appareil type Turboprop donc avec limitation de bagage en soute de 10kgs... sur leur site les conditions de rajout/achat de suppléments ne sont pas du tout claires et explicites... j'ai appelé leur "plateforme à Paris (multi compagnies...), ils m'ont AUSSI confirmé (merci cottetcottet et pilgrim68)que sur CE vol bien précis il n'était absolument PAS possible, d'acheter du supplément en ligne NI sur place NI au guichet !!! (il nous faudrait "juste" 20kg par bagage) du coup çà tue mon itinéraire (Cauayan > Clark > Coron) avec la PAL, qui était faisable dans la même journée sans repasser par MNL (...)

Q?: est ce que qq1 a fait CE trajet / PAL ? ou un autre ayant les même restrictions théoriques, si oui la limitation STRICTE annonçéeest elle réellement effective, ? OU peut on "s'arranger" sur place ??

si NON, il me faudra refaire l'itinéraire, et considérer "perdre" une journée de plus à MNL

Merci d'avance

slts

Claude
Open
Bagages à main avec Philippines Airlines?
Bonjour, Je viens de prendre un billet d'avion avec Philippine Airlines Fare Benefits Economy Supersaver Fare Family Benefits and Conditions No Baggage Allowance

J'aimerai savoir si j'ai tout de même droit à un bagage à main ?

Merci !
Open
Cebu Pacific Air / Photos identité
Hello Everybody

Je pars bientôt aux Philippines avec, évidemment, l'intention d'utiliser les vols internes.

Sur les conditions / détails de Cebu Pacific, il est écrit de prévoir des photos d'identité.

Avez-vous, obligatoirement, remis des photos à chaque aéroport?

Merci

Sam
Open
Emirates à l'aéroport de Clark (Philippines)
L'info fait un peu sourire quand on connait les infrastructures de l'aéroport, les conditions de transports pour rejoindre Manille et le sérieux de la compagnie, ça à quand même l'air confirmé par plusieurs médias ce jour, ceci à partir du 1er octobre, c'est vrai que l'arrivée de Cebu Pacific dans les Émirats avec ses tarifs ultra compétitifs et sa bonne image fait peur même aux mastodontes.

Effective 01OCT, EK will start daily services to Clark, at the moment they serve 3 daily to MNL.

EK 338 DXB - CRK 0400 - 1640 EK 339 CRK - DXB 1835 - 2305

Aircraft: B777-300ER (2 class)
Open
Vol Manille - Cebu
bonjour nous partons le 17 janvier pour les Philippines et notre vol arrive à Manille e 18 janvier à 19h35 nous aimerions prendre un avion pour cebu er le vol est à 22h20 pensez vous que nous avons le temps entre la descente d avion récupérer bagages passer la douane et se réenregistrer avec cebu Pacific ou est ce trop juste et vaut il mieux passer la nuit à Manille et prendre le vol le lendemain matin.merci pour vos réponses bien cordialement Nathalie
Open
Cebu Pacific et Philippines Airlines: combien de kilos de bagage?
Bonjour,

J'ai fait une simulation sur le site de Philippines Airlines et j'ai vu qu'en payant un supplément de 200 PHP on peut enregistrer un bagage de 10 kg. Et si on a plus que 10 kg dans le sac à dos que l'on veut mettre dans la soute?

Et sur Cebu Pacific ça coûte combien? Comme je n'arrive pas à passer la 3e page de réservation, je ne sais pas...

Merci,

Beata
Open
Cebu Pacific: liaisons aérienne Cébu-Camiguin
Hello a tous! Une nouvelle ligne Cébu-Mambajao(Camiguin) et vice-versa sera en fonction a partir du 15 Avril 2013, les lundis, mercredis et vendredis pour un peu moins de 2000p par trajet.Assuré par un ATR de 30 places...Très pratique! Mid-sea express a fait défection depuis 9 mois, par manque de rentabilité... Départ de Cébu:6h45h tous ces matins,40mn de vol, départ de Mambajao:7h45! A bon entendeur!😛 Compagnie aérienne:CebuPacific
Open
Bagages cabines (sac à dos) avec Philippines Airlines
Bonjour J'embarque avec philippine Airlines dans quelques jours et je viens de m'apercevoir qu'il est écrit UN bagage cabine de 7kilo max. Mais savez vous s'il est possible de passer avec 2 bagages cabines faisant 7kg en tout (pour ma part 2 sac à dos) ? Merci pour vos réponses car je n'arrive pas à contacter directement la compagnie par mail. Et bon voyage !
Open
Atterrir à Cebu et escale de 6 heures à Dubaï
Bonjour,

Je suis entrain de voir pour un billet aller-retour Barcelone-Cebu avec la compagnie Emirates. Le billet aller est parfait car 18h d'avion mais le retour est de 26h avec 6h d'escale à Dubai. Que peut-on faire pendant 6h à Dubai ? Pour info, nous resterons 1 mois en commençant par Bohol et alentours puis Coron/Palawan puis finir à Cebu/alentours. Malgré les 26h de voyage au retour il nous parait plus simple d'atterrir et décoller à Cebu. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
Sac à dos qui passe en cabine pour tour du monde?
Bonjour à tous,

En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser.

J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L.

Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type 40/45 l par exemple me tente de plus en plus. Cela me permettrai de voyager plus léger, mais encore mieux, je pourrais le prendre avec moi en bagage cabine.

J'aimerais recueillir l'avis et les témoignages des routards voyageant ainsi et également ceux qui l'ont fait et en sont revenus.

Un bagage de 40/45 L passe t'il vraiment partout en bagage cabine même sur les compagnies low cost?

Si oui, avoir un second petit sac à dos est il possible?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point...Toute expérience est la bienvenue.

Stéphane
Open
Philippines: Réservation de billets d'avion en ligne, fiable?
bonjour a tous,

prochainement je souhaite faire un voyage aux philippines. d'habitude je prends toujours mes billets d'avions directement sur le site de la compagnie. la j'ai trouvé des billets beaucoup moins chères sur des site to , go voyage, opodo, last minute gotegate ..etc, ma première question ;est ce que ces sites sont vraiment fiables ? de plus comment pourrait on expliquer ces écarts de prix entre tous ces sites et la compagnie aérienne , qui dans mon exemple j'ai trouvé 50% moins chères que la compagnie!!!. enfin ma dernière interrogation; si je réserve par ces sites, (opodo, go voyage..etc) , je reçois ce qu'ils appellent un billet électronique, mais après l'avoir imprimé cette reste tout de même un bout de papier, alors ma question c'est comment savoir si ce billet est bien enregistré et validé auprès de la compagnie.

merci a tous pour vos réponses ( et surtout votre aide).

cordialement.

fisou.
Open
Carte bleue de paiement enregistrement China Southern
Bonjour j'ai acheté un billet pour aller aux phillipines via canton le mercredi 21 janvier 2015 avec la compagnie chinasouthern avec ma carte bleu le paiement a bien eu lieu. J'ai recu les billets electroniques donc pour l'instant tout va bien.

Mon problème et qu'il y a 15 jours j'ai perdu cette carte depuis j'en ai une nouvelle donc pas de souci mais j'ai vu que en bas de la confirmation de commande il est mentionné "Merci d'utiliser votre propre carte de crédit pour cette transaction. Dans tous les cas vous devez figurer parmi les passagers de cette transaction. Il vous ai demandé de présenter lors du check-in à l'aéroport la carte de crédit utilisée pour l'achat de votre billet. Si le détenteur de la carte ne peut présenter cette même carte utilisée pour reserver la transaction, le transporteur se reserve le droit de refuser l'accés à bord à moins que le passager n'achète un nouveau billet"

Ma question est : Avez vous déja pris cette compagnie ?? Vous ont il demandé la CB du paiement à l'enregistrement?? Vais je risquer de me faire refuser??

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà présenté ma CB lors d'un enregistrement, la chine a t elle sa propre réglementation concernant ceci. J'ai demandé une attestation à ma banque au cas ou il me la demande et j'hésite à aller à Roissy ce week end pour tatter le terrain.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses si vous en avez.
Open
Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific
Bonjour,

J'ai réservé un vol sur Bravofly avec la compagnie CEBU pacific. Les bagages étant en option j'ai donc pris l'option bagages 15kg sur bravofly. Or je croyais sans autres informations que cela concernait les bagages en soute uniquement, mais en fait c'est pour le bagage en soute (10kg) mais aussi pour le bagage à main(5kg). Du coup ça fait très limite. Mais ce sera pas vraiment un problème je crois, et au pire j'ai lu que le prix du surplus au kg n'est pas chère. Si ça peut aider d'autres avant qu'ils prennent l'option...

Sauf que c'est pas fini, car sur ma réservation c'est donc bien marqué "nombre de bagages enregistrés pour le check-in: 1 bagage max 15kg" et "- Bagages à main: Max 5 kg. Selon le trajet le poids des bagages peut être différent. - Bagages en soute: Max 10 kg", mais après sur la même feuille c'est marqué : "La compagnie prévoit le paiement de bagages en soute à enregistrer au guichet d'enregistrement. La réservation comprend UN BAGAGE A MAIN PAR PERSONNE."

Conclusion je ne sais pas si cette option payante était vraiment utile, et que je n'aurais pas encore à payer pour enregistrer mes bagages... C'est aussi marqué que le paiement se fera là-bas à l'enregistrement, et que ma réservation comprends juste un bagage à main... C'est un peu marqué tout et son contraire. C'est inutile cette option ? Elle sert à quoi au juste ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de réservation et comment cela s'est-il passé à l'aéroport ?
Open
Prix d'un vol France - Philippines
Hello je cherche a avoir un ordre de prix pour des billets pour les philippine au départ de Paris ou de Toulouse Quel prix peut ton espérer avoir (en si prenant à lavznce) et au dessus de quel prix dire non 😉 Merci d'avance
Open
Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille
Bonjour,

Je dois aller à Legazpi dans la période mi-Janvier-février. Sur les moteurs de recherches de vols, j'ai des vols pas trop chers de France pour aller à Manila, mais dès que j'indique Legazpi les prix s'envolent. En revanche quand je passe par un des sites des compagnies aériennes philippines, il y a des vols Manile-Legazpi vraiment pas chers. Mais je doute un peu sur quoi chercher, si vraiment passer directement par le site web de la compagnie pour cette étape est sécurisé et si cela ne posera pas de problème, etc. J'ai pensé aussi à prendre le billet pour ce vol régional uniquement à l'arrivée à l'aéroport de Manila, quelque-part, je ne sais pas où, et me suis souvenu de l'organisation un peu chaotique de cet aéroport. Les transferts de terminaux me paraissent un peu compliqué aussi. Qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleur solution pour y arriver et pour payer le moins cher possible avec le meilleur rapport rapidité/facilité/prix/ ?
Open
Avion pas cher pour les Philippines en juillet, c'est possible?
Bonjour a tous,

je viens de voir avec horreur que les prix des avions ont augmenté pour aller a manille en juillet une semaine, en partant un samedi et en revenant un samedi. Alors que ce n'est pas la haute saison la bas.

Quelqu'un aurait il un bon plan plus intéressant que 1380 € A/R depuis mulhouse bale ? Si je pars de paris, c'est moins cher, mais ca me coute 170€ pour aller prendre l'avion a paris (sans compter le casse tete pour jongler avec les horaires des trains...). J'ai meme regardé pour faire une escale à amsterdam, rome ou bruxelle, mais le prix n'est pas mieux.

Une idée intéressante ?

Merci.
Open
Billets d'avion aux Philippines (vols intérieurs)
Une question aux filipinos 😉

Avez-vous un site comparatif de vols "special philippines" afin de trouver le meilleur prix sur un vol entre les différentes compagnies et ensuite pouvoir acheter le billet direct sur le site de la cie par internet. Ou bien passez-vous par une agence pour acheter vos billets. Pour le moment, pour comparer les prix, je vais sur les sites des compagnies et c'est un peu fastidieux. + le problème des bagages, des taxes etc... ça prend du temps !

Est-ce que c'est plus cher, sur place d'acheter dans une agence ? ou bien est-ce que la différence est minime ?

Merci
Open

You might also like