Discussions similar to: conquête Yellowstone
FR
Avis itinéraire 3 semaines Denver/Yellowstone/Seattle
Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à remercier les "membres actifs" passionnés qui sont une mine d'informations. Je me régale en lisant les carnets de voyage, avec mon bloc-note toujours "à portée de fusil" pour les bons plans. Pour moi, le dépaysement commence toujours par ces lectures. Nous sommes un couple de sportifs, trentenaires. Ce projet de voyage sera notre 3ème voyage aux USA après New York/Washington DC et la boucle "classique" Los Angeles/ SF par Grand Canyon, Moab, Las Vegas, Yosemite (etc).

Je vous sollicite afin de savoir si cet itinéraire est cohérent et judicieux. Sachant que nous sommes bien branchés nature/randos mais qu'on aime aussi la ville (et le shopping). Pour ce dernier, surtout mon amoureuse.... La diversité des paysages et l'alternance des centres d'intérêt est un objectif.

Voici le programme:

J1: Arrivée à Denver.Fin d'après midi et nuit à Boulder J2: Visite Denver. Nuit Boulder J3: Rocky Mountain NP. Nuit Boulder J4: Route pour Keystone (journée voiture). Nuit Keystone J5: Mont Rushmore + Custer Park. Nuit Keystone J6: Badlands + Rapid City. Nuit Keystone ou Wall J7: Deadwood + Devil's Tower NM. Nuit à Buffalo ou Sheridan J8: Route pour Yellowstone. Visite Cody. Nuit Cody ou Yellowstone J9 à J13 soit 5 jours pleins: Yellowstone J14: Grand Teton. Nuit Jackson J15: Route pour Glacier NP (journée voiture). Nuit Glacier NP J16. Glacier NP. Nuit Glacier NP J17: Route pour Spokane. En route, arrêts lacs et forêts. Nuit Spokane ou Coeur d'Alene J18: Route vers la côte Ouest (Journée voiture) Nuit Astoria ou Mont Rainier J19: Olympic NP. Nuit Olympic NP J20: Olympic NP + côte (ex Rialto Beach, Port Angeles...). Nuit Olympic NP J21: Route pour Seattle. Nuit Seattle J22: Seattle. J23: Seattle J24 et 25: Retour France

Voici mes premières interrogations ou remarques:Le choix de Boulder pour être + tranquille. Judicieux?Ne vaut-il pas mieux voir Grand Teton avant Yellowstone afin d'être encore plus émerveillé?La visite de Cody est elle indispensable? Peur du piège à touriste... Si oui doit-on y passer la soirée? Si non, alors la route pourrait être de faire Keystone à Jackson en "zappant" Cody et commencer par Grand TetonSpokane est-elle une bonne ville étape? Coeur d'Alene peut être plus sympa?Dois je enlever ue journée à Seattle (qui sert aussi à se poser en fin de circuit) au profit de Mont Rainier?Tous vos remarques ou retours d'expérience sont les bienvenus. Toujours preneur de bons plans hôtels, restos, ou spots hors des sentiers battus.

Merci à tous

Julien
Open
Avis sur boucle Denver-Yellowstone-Denver (22 jours)?
Bonjour

Voila, cette année 3eme voyage dans l'ouest américain en famille (2 adultes , 1 enfant 11 ans) avec comme point fort Yellowstone (5 nuits sur place). Nous demeurons avec quelques incertitudes sur certains points de notre trajet, aussi tout avis, conseils de la communauté VoyageForum nous serait agréable.

Le planning est actuellement le suivant (pour des raisons de disponibilités à Yellowstone et pour éviter de se retrouver dans les Black Hills dans la période "Sturgis" , nous faisons la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre)

Départ 5 août, retour 28 août, soit 22 jours pleins sur place

5/8 J1 arrivée Denver en fin après midi, prise de la voiture, dodo près de l'aéroport J2, J3 Denver, logement en Bed and Breakfast (nous ferons des courses -nécessaires pour pic nics + habits) le matin J4 Estes Park J5, J6 Craig (CO) -> National dinosaur monument J7 ?? J8 ?? Kammerer Fossile Butte ? J9, J10 : Grand Teton J11 Yellowstone (Mamoth Lake) J12, J13 Yellowstone (Old Faitfull) J14, J15 Yellowstone (Canyon Lodge) J16, J17 Cody J18 Buffalo ou Sheridan (etape pour diminuer la route) J19-J22 : Cabin dans le Black Hills pour pouvoir rayonner (Mt Rushmore, Custer Park, Devils Tower, ...) J23 Route depuis les Black Hills vers Denver J24 Midi, départ depuis Denver, retour maison

Premier doute...la montée vers Yellowstone J7-J9 Nous ne savons pas trop si il faut faire cela en plusieurs étapes, mais dans ce cas qu y a-t-il sur la route ? On a repéré Fossile Butte Monument, sans trop savoir à quoi nous attendre. Vaut'il mieux rester 2 jours sur Flaming Gorge, puis entreprendre une longue étape vers Gd Teton. Au sujet de Gd Teton, cela vaut-il 2 nuits sur place... De fait, les logements n'y sont pas donnés.

Ensuite, apres Yellowstone, on se demandait si le détour pour une seule nuit vers les Badland se justifiait ? J'ai peur de faire beaucoups de route pour au final ne pas trop avoir le temps de visiter le parc.

Finalement, si vous avez de bonnes adresses de cabins dans les Black Hills, nous sommes preneurs.

Voili voilou, d'avance merci pour votre aide.

Francois
Open
Balades en bateau partant du lac Powell
Bonjour à tous et à toutes

je vous souhaite une merveilleuse année 2014, pleine de joie, de bonheur, surtout la santé et bien sûr de beaux voyages.

Cette année le virus nous reprend et je pense que nous allons repartir pour un nouveau tour à la conquête de l'ouest. Nous l'avons fait en 2010 - parcouru d'autres endroit en 2011 - Yellowstone, Grand Téton et dela diretion San Francisco en descendant par la hway 1 jusqu'à Los Angeles en 2012 - Le Canada en 2013. Et donc en regardant tous nos parcours, nous avons vu que sur ceratins endroits nous n'avions pas passé assez de temps, ex : Yosemite - Death Valley etc . Lors d'un dernier voyage nous étions descendu au bord du Colorado à Lee's Ferry . Endroit magique et là nous avons vu qu'il y avait des ballades en bateau qui partait du lac powell. Donc cette année nous aimerions le faire, seulement le hic, je viens de regarder et je ne trouve rien du tout à part à louer des péniches à des prix !!!!! voilà si vous avez des tuyaux la dessus je suis preneuse, et de même si vous avez des questions sur des parcours vous pouvez toujours poser vos questions, peut-être pourrais-je y répondre.

Merci à vous et encore très bonne année 2014.
Open
Faire un détour par Cody: vos avis? (États-Unis)
Comme le disent très judicieusement certains, tout est dans le titre !!!

Devant faire le trajet entre Yellowstone et GT, je me demandai s'il était interessant de faire un détour (!!) par Cody.

J'ai trouvé sur le forum que de brèves allusions aux rodéos mais rien sur la ville et les musées. Les guides semblent dirent qu'ils sont intéressants, mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'avis de tous.

Qu'en pensez-vous ?
Open
Premier jet d'un circuit dans le Colorado
Amis forumeurs Bonjour

Notre 5 ème circuit nous amènera cette fois sur les routes du Nouveau Mexique et du Colorado (et un peu du Dakota).

Après Washington et la Louisiane, nous passerons 13 jours dans ces régions que nous découvrirons. Je mets en pièce jointe le roadbook dans sa V1.

- Ma question majeure est : nous passons par Aspen et Colorado Springs. Est-ce que cela n'est pas un peu redondant en terme de paysages/villes?

- Y-a-t-il des oublis/options que je pourrais ajouter/enlever

- Je m'interroge aussi sur le passage par le Mont Rusmore, sachant qu'il n'y aura pas de "Evening Lighting Ceremony" à cette période.

Vos avis (éclairés bien sûr😉) seront les bienvenus.

Merci d'avance Gérard
Open
Projet boucle au départ de Denver
Bonjour,

Après un premier voyage dans l'ouest en 2013 (de LA à SF via Grand Canyon, Moab, Bryce, LV, Yosemite...), nous projetons pour cet été un nouveau circuit au départ de Denver, avec en temps fort Yellowstone (réservations déjà faites dans le parc). Nous sommes une famille de 6, dont 4 (grands) enfants (18, 16, 14 et 11 ans). Nous souhaitons voyager (relativement) tranquillement, faire des ballades dans les parcs (je n'ose pas parler de randonnées à la lecture de certains CR !), des activités nautiques type rafting, et, bien sûr, des temps baignade. Bref, comme presque tout le monde, nous voulons prendre le temps tout en visitant un maximum ! Nos premières réflexions nous amènent au circuit assez classique suivant (temps Google Map sans les arrêts) : - J1 : nuit Denver - J2 : Route : 170 kms, 1h30. Frontier Days, nuit Cheyenne - J3 : Frontier Days, nuit vers Chugwater (110 kms, 1h15) - J4 : Route : 350 kms, 3h30. Visite Guernsey Ruts, Fort Laramie, nuit secteur Custer/Hill City - J5 : Custer State Park + Mont Rushmore + Crazy horse memorial (extérieur), nuit secteur Custer/Hill City - J6 : route : 150 kms, 2h00. Visite Rapid City, ballades fin AM dans le PN des Badlands (arrivée par route 44), nuit vers le parc ou Wall - J7 : PN des Badlands, nuit vers le parc ou Wall - J8 : route : 480 kms, 5h00. Visite Devils Tower, nuit Buffalo - J9 : route : 300 kms, 3h30. Visite Bighorn Medecine Whell, Bighorn canyon, nuit Cody - J10 : Cody, nuit Cody - J11 à J 16: Yellowstone (3 nuits Old Faithful Lodge, 3 nuits Roosevelt Lodge) - J17 : Matinée (voir plus) Yellowstone puis Grand Teton, nuit Colter Bay - J18 : Route : 350 kms, 4h00. Matinée Grand Teton, route et nuit Rock Springs - J19 : Route : 200 kms, 2h30. Visite Flaming Gorge, Red Canyon, nuit Vernal - J20 : Dinosaur National Monument (mais pas de 4x4, peut-être un SUV type Suburban), nuit Vernal - J21 : Route : 190 kms, 2h15. Visite Colorado National Monument (AM), nuit secteur Grand Junction - J22 : Route : 200 kms, 2h30. Black Canyon of the Gunnison NP : rim sud, nuit secteur Curecanti - J23 : ballade bateau, journée nautique, rim nord (à voir sachant que la descente dans le canyon nous parait trop difficile avec les enfants), nuit secteur Curecanti - J24 : retour Denver (environ 350 kms, 4h00). Route la plus intéressante ? Nuit Denver ou secteur très proche - J25 : retour maison

Bon, une fois posé, ça fait quand même assez dense ! Merci d'avance pour vos retours, commentaires et/ou suggestions.

Bon WE,
Open
Hésitation itinéraire 6 semaines USA
Nous planifions un voyage de 6 semaines environ en juillet et août 2015. Je remercie d'ailleurs ceux et celles qui m'ont apporté quelques conseils. Dans les grandes lignes, le trajet ressemble à peu près à cela: Yellowstone, Gd Teton, Moab, Bryce, Gd Canyon, Yosemite, SF(Ce sont les "incontournables" pour nous) Nous prévoyons des randonnées, dont une de 4 jours dans le Yosemite en "backcountry". Comme apparemment, il faut réserver les nuitées le plus tôt possible dans les parcs , surtout Yellowstone où nous comptons y passer 5 (6??) nuits et Gd Canyon Village où nous prévoyons le Bright Angel Trail, du moins en partie, il faut donc déterminer l'arrivée. Et c'est là que le problème se pose et peut être pourriez-vous nous donner quelques indices ? Nous hésitons entre 2 options: 1) Arriver directement à Jackson Hole ou encore Cody de façon à commencer directement par Gd Teton ou Yellowstone. Ce trajet nous permettrait ensuite de poursuivre vers Moab etc... Après Yosemite, il nous resterait un peu de temps pour inclure Kings Canyon NP , puis remonter la côte de Big Sur à SF. ou bien... 2) Arriver à Denver comme on avait initialement prévu, passer 2 nuits au Rocky NP, puis remonter vers le South Dakota pour visiter Mt Rushmore et les Badlands , puis Cody, Yellowstone... Croyez-vous que ce trajet de Denver à Cody puisse se faire en 8 jours ? Cette option ne nous permettra pas de visiter Kings Canyon après Yosemite, ni la côte.

Donc que choisir dans ce type d'itinéraire entre Rocky NP, Badlands, Rushmore et Kings Canyon NP et Big Sur ???? Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils !
Open
Les États-Unis en 100 jours... projet pour l'automne!
Amoureux des grands espaces, de la randonnée et des États-Unis en particulier, bonjour!

Je me lance dans un grand projet de voyage au pays de l’Oncle Sam, qui semble compter de nombreux spécialistes sur ce forum, et suis friand de vos conseils et remarques sans doute avisés. Les préparatifs faisant (pour moi) partie du plaisir, j’ai déjà pas mal potassé le sujet.

A part l’Alaska et Hawaï, que je me garde au chaud pour de futurs séjours, mon projet couvre la grande majorité des sites qui éveillent mon intérêt dans ce gigantesque pays, où je n’ai passé que deux semaines de ma vie de quadra: c’était en 2007 à New York (8 jours) puis San Francisco (5 jours), en plein milieu d’un tour du monde d’une année principalement consacré à l’Amérique latine et l’Asie du Sud-est et du Sud. Il est donc grand temps d’y retourner! 😛

L’idée est de partir du 28 août au 8 décembre 2020, soit pour un total de 103 jours (vols compris). Ayant voyagé en Iran en 2011 puis 2017, je me vois dans l’obligation d’obtenir un visa touristique B-2 et ne serai donc pas limité par la durée de séjour maximale autorisée par l’ESTA, à savoir 90 jours. Comme je suis allergique aux grandes affluences et peu attiré par les grandes chaleurs (surtout pour randonner), les dates du voyage me paraissent relativement optimales (on en reparle ci-dessous).

Programme

On peut décomposer l’itinéraire de la façon suivante :

New York, Chicago & région de Winterset (Iowa), 10 jours, du 28 août au 6 septembre 2020 (838 miles/1349 km en 3J de voiture): après New York (5 jours, vol inclus… j’ai très envie d’y retourner! 🙂) et Chicago (2 jours), mon caprice de cinéphile romantique (😏) consisterait à louer une voiture pour trois jours en vue de visiter les fameux ponts couverts du Madison County, dans l’Iowa, en hommage au film de Clint (et au roman dont il est tiré). 😉 Ça fait pas mal de route, cela dit, et j’hésite encore… Fin août-début septembre, c’est la très haute saison touristique dans cette partie du pays, mais rien de trop rédhibitoire pour des villes de plusieurs millions d’habitants. Grand Teton & Yellowstone National Parks, 12 jours, du 7 au 18 septembre 2020 (environ 782 miles/1259 km en voiture): mon programme n’est pas encore précisément défini, mais entre la randonnée, les phénomènes géothermiques et l’observation de la faune, les options ne manquent pas. Yellowstone étant situé entre 1600 et 3400 m d’altitude, le moment paraît bien choisi pour crapahuter dans le coin (même si je ne serai pas tout seul). Boucle Los Angeles, Californie, Utah, Colorado, Arizona, retour à Los Angeles, 56 jours, du 19 septembre au 13 novembre 2020 (5762 miles/9273 km en voiture): le gros morceau du périple, avec une belle brochette d’incontournables (L.A., Sequoia NP, San Francisco, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon North Rim, Antelope Canyon, Zion, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon South Rim, Las Vegas, Joshua Tree, etc.), mais aussi de nombreuses destinations moins connues et fréquentées (cf. détail de l’itinéraire). La période me semble idéale, avec le Tioga Pass (3031 m d’altitude) traversé avant fin septembre (pas de problème d’enneigement) et le Southwest visité entre début octobre et mi-novembre (moins de monde et pas trop chaud). Louisiane, 9 jours, du 14 au 22 novembre 2020 (442 miles/712 km en 5J de voiture): trois jours à la Nouvelle-Orléans, puis une location de voiture pour visiter la campagne et les marécages environnants. Épargné par les grandes chaleurs et les pics d’humidité, le mois de novembre me paraît tout à fait approprié. Floride, 15 jours, du 23 novembre au 7 décembre 2020 (1045 miles/1682 km en voiture): cinq jours dans les parcs à Orlando (principalement Disney’s Hollywood Studios et Universal Studios : deux jours chacun) et le reste pour faire le tour de la péninsule, avec arrêt de trois jours aux Everglades et détour jusqu’à Key West. Concernant le climat, même topo que pour la Louisiane.

C’est un voyage largement typé nature et randonnée (les parcs nationaux et d’État sont au cœur du projet), mais avec de belles incursions dans la culture américaine (quelques villes emblématiques, Hollywood, les parcs d’attraction, la musique afro-américaine à New Orleans, la conquête spatiale au Cape Canaveral, etc.).

Budget estimatif

Pour le budget, j’ai vu comme d’habitude assez large et j’aurai sans doute de bonnes surprises. A part à New York, Chicago, Las Vegas, New Orleans et éventuellement Los Angeles et Orlando (hébergement en dortoir ou au prix le plus bas), je vais largement privilégier le camping. Le plus souvent officiel, parfois sauvage quand l’environnement s’y prête. Question nourriture, je ferai le plus souvent l’impasse sur les restaurants: ma popote sur le réchaud ou nourriture sur le pouce (sandwichs, cuisine de rue ou de supermarché, etc.).

Pour les vols, j’ai déjà fait des simulations sur 2019 et c’est étonnamment bon marché (huit vols pour environ 1250 francs suisse ou 1152 euros). Pour l’empreinte environnementale, par contre, on repassera (même si je paie mes compensations, pas encore mises au budget)... 🤪 Reste l’inconnue des locations de voiture (simple citadine), le plus gros poste du budget. Il semblerait que les prix aient augmenté cette année, à confirmer. En ce qui concerne les visites et activités, mes sept jours prévus dans des parcs à thème vont peser lourd (plus de 100 dollars par jour en moyenne… aïe!), mais il faut savoir se faire plaisir. 😏 Au total, j’arrive à un maximum de 14'700 francs suisses, à savoir autant en dollars ou 13'536 euros au cours du jour. J’ai assez bon espoir de rester en deçà des 11’000-12'000 euros.

1300 Vols et transferts 200 Visa B-2 tourisme (visa 160 fr., extrait casier judiciaire 20 fr., transport 20 fr.) 3000 Hébergement (101 nuits à environ 30 fr./nuit) 2500 Nourriture (environ 25 fr./jour) 3600 Voiture locations (90 jours à environ 40 fr./jour) 1000 Voiture essence (environ 15'000 km, donc 1000 litres à environ 1 fr./litre) 400 Voiture parkings et frais divers 200 Transports publics 1900 Visites et activités (dont 7J parcs à thème) 80 Pass America The Beautiful 500 Divers (internet, lessive, achats hors nourriture, etc.)

Total: 14’700 francs (ou 13'536 euros)

Questions

Tous les conseils ou remarques spontanés sont les bienvenus, mais j’ai déjà quelques questions à poser :

Winterset (Iowa): selon vous, est-ce que ça vaut la peine de rouler 1400 kilomètres en trois jours pour admirer ces ponts couverts et essayer de retrouver l’atmosphère du film? A part le musée John Wayne, y a-t-il autre chose à visiter dans la région ou sur la route depuis Chicago? Camping: je dispose d’un bon équipement (tente, matelas, réchaud, etc.), mais j’ai l’impression que mon sac de couchage actuel (-3°C en température de confort) va être un peu juste pour le Southwest en novembre. Avec le Népal prévu pour cet automne, je pensais de toute façon investir dans un -10°C. Quelqu’un aurait-il des températures de référence en novembre au lever du soleil? Camping sauvage: qui a déjà testé? Dans les régions relativement isolées du Southwest (hors parcs nationaux), ça doit être assez facile, mais est-il par exemple possible/toléré de dormir dans sa voiture sur un parking de supermarché (dans les villes de taille réduite ou moyenne, par exemple)? Peut-on planquer facilement sa voiture et sortir la tente? 😇 L’auto-stop est-il un mode de transport régulièrement utilisé, tant par les locaux que par les backpackers? Pour l’avoir assidûment pratiqué jusqu’à 30-35 ans, j’aime bien prendre les « pouces levés » pour faire des rencontres et un brin de causette. 🙂 Carburant: comme j’aurai une citadine avec un petit réservoir, faut-il prévoir un ou deux jerricanes de réserve ou les stations-service sont-elles présentes en nombre suffisant? Dans un pays qui met la voiture sur un piédestal, j’aurais tendance à ne pas m’inquiéter. 😇 Yellowstone: si vous avez connaissance d’une belle rando incontournable de 2-3-4 jours, éventuellement dans le Wilderness, je suis preneur! Et de toute proposition à la journée également (hors grands classiques très courts et ultra populaires). A mon arrivée à Los Angeles, vaut-il mieux opter directement pour une location de voiture ou attendre 2-3 jours (après la visite des studios et des attractions les plus accessibles)? Niveau prix et/ou praticité, ne ferais-je pas mieux de loger un peu à l’extérieur du centre, mais avec un véhicule à disposition? Idem en Floride (Orlando): est-il nécessaire de louer un véhicule pour les cinq premiers jours dans les parcs à thème? Le coût de l’hébergement dans les parcs me semble rédhibitoire (surtout en solo), mais est-il possible d’y accéder en transports publics depuis des campings extérieurs? Avec une voiture, les parkings à la journée sont-ils hors de prix? Au premier abord, il paraît bien difficile de profiter de la région sans se ruiner. 🤪 Mon budget vous paraît-il réaliste?

Vous avez lu jusque là? Bravo et merci! 😮 Maintenant, n’hésitez pas à réagir. 😛

Frank-Olivier
Open
Avis sur circuit organisé l'Ouest sauvage, 13 jours / 12 nuits
Hello les amis,

Je sais que ce type de post sur les circuits organisés ne va pas séduire beaucoup de monde ici, mais parfois dans la vie, faut faire des choix. Alors je ne vous demande pas de juger ce type de voyages, car je suis le premier à reconnaître que les voyages qu'on organise de A à Z sont bien plus intéressants. Mais dans mon cas, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner cette année, ceci pour différentes raisons.

Faire un voyage seul dans une ville pour un week end prolongé, pas de problème. Mais pour un trip de trois semaines aux Etats-Unis, c'est plus stressant pour moi. Je préfère être accompagner, surtout pour les longs trajets en voiture, les soirées aux restos, les marches dans les parcs, les photos…

J'ai posté plusieurs messages sur ce site, à la recherche d'un ou d'une partenaire de voyage pour ce trip prévu en septembre, sans succès. Alors il me reste deux possibilités:

1) Oublier les Etats-Unis pour cette année. 2) Réaliser un circuit organisé.

Le circuit organisé (car, hôtels, guide) est très souvent critiqué sur ce site. Mais pour moi, c'est mieux que rien ! De plus, dans le passé, j'ai déjà testé à deux reprises ce type de voyage et très franchement, je n'en garde aucun mauvais souvenir. Certes il y a de la route, les kilomètres, les visites rapides, les mêmes photos; mais aussi des rencontres qui peuvent être sympathiques avec des francophones provenant de Suisse, France, Belgique et Canada. Et puis on voit un maximum de choses dans un minimum de temps. Il y a du bon, comme du mauvais dans un circuit organisé. Mais à mon humble avis, c'est mieux que rien ! 😉

C'est pourquoi, cette année, je souhaite passer plusieurs jours en solo à Chicago, sans voiture et réaliser le circuit de l'Ouest Sauvage (voir ci-dessous). Ce qui me permettra de passer 3 semaines aux USA.

Circuit: Ouest Sauvage 13 jours / 12 nuits, boucle de - à Denver. Guide francophone.

Jour 1 : Denver. Arrivée à Denver dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. Jour 2 : Denver – Grand Junction (403 km – 3h55). Denver, Rocheuses... Nuit à Grand Junction. Jour 3 : Grand Junction – Moab (200 km – 2h15). Canyonlands, Colorado River. Nuit à Moab. Jour 4 : Moab. Journée consacrée à la visite et balade dans le parc d'Arches N.P. Nuit à Moab. Jour 5 : Moab – Salt Lake City (608 km – 7h55). Capitol Reef… Nuit à Salt Lake City. Jour 6 : Salt Lake City – Jackson (440 km – 5h40). Salt Lake City, Jackson�� Nuit à Jackson. Jour 7 : Jackson – Grand Teton – West Yellowstone (194 km – 3h55). Nuit à Yellowstone. Jour 8 : West Yellowstone – Cody (236 km – 4h50). Yellowstone N.P. Nuit à Cody. Jour 9 : Cody – Deadwood (574 km – 6h30). Bighorn, Devil’s Tower Hills... Nuit à Deadwood. Jour 10 : Deadwood – Rapid City (329 km – 3h35). Badlands, Crazy Horse... Nuit à Rapid City. Jour 11 : Rapid City – Cheyenne (513 km – 6h35). Mount Rushmore… Nuit à Cheyenne. Jour 12 : Cheyenne – Denver (249 km – 3h). Rocky Mountains, Denver… Nuit à Denver.

Avec ce post, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont testé ce circuit et avoir en retour leurs appréciations (bonnes ou mauvaises). Pas des attaques simplistes contre ce type de voyage, mais des avis constructifs.

Merci par avance pour vos réponses.

Si par hasard quelqu'un d'autre de solitaire serait dans la même situation que moi, n'hésitez pas à vous manifester.

A +

RV 😎
Open
Voyage familial dans l'Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer
Bonjour,

Nous prévoyons de voyager en famille (deux filles de 6.5 et 9 ans) dans l'ouest américain pendant 27 jours pour l'été 2014. Cela fait déjà quelques années que je lis des discussions sur Voyage Forum et que je surf sur les sites tels que : ouestusa.fr, phschuler.com, sibellelaterre.fr mais maintenant c'est du sérieux j'ai besoin de vos services. J'ai un itinéraire à vous soumettre et vous remercie de bien vouloir le critiquer. Cela me permettra d'acheter les billets d'avion en allant le coeur léger et sans regret. Je me suis servi comme base de l'itinéraire 2006 de Marie LEFEVRE (ma référence) : Jour 1 : Vol Lyon - Denver Jour 2 : Denver - Great Divide Basin (voir les chevaux sauvages) Jour 3 : Great Divide Basin - Grands Tetons Jour 4 : Grands Tetons Jour 5 : Yellowstone sud-ouest Jour 6 : Yellowstone sud Jour 7 : Yellowstone est + Cody (rodéo) Jour 8 : Yellowstone nord-est Jour 9 : Yellowstone nord-ouest Jour 10 : Yellowstone - Moab Jour 11 : Arches Jour 12 : Arches Jour 13 : Canyonland (Island in the sky ou The Needles) Jour 14 : Canyonland (The needles) Jour 15 : Valley of God - Gooseneck Jour 16 : Monument Valley - Torrey Jour 17 : Capitol Reef - Escalante Jour 18 : Escalante - Lower Calf Creek Jour 19 : Escalante - Bryce Jour 20 : Bryce Jour 21 : Cotton Wood road Jour 22 : Coyotte Butte South - Page Jour 23 : Page (location d'un bateau pour 1 journée) - Grand canyon South Rim Jour 24 : Grand canyon South Rim - Las Vegas Jour 25 : Las Vegas Jour 26 et 27 : Vol Las Vegas - Lyon

Voilà, comme toujours dans ce cas là on manque de temps et on aimerait profiter de chaque lieux plus longtemps...Alors que pensez vous de cet itinéraire? Il y a peut-être moyen de l'optimiser en limitant le nombre de kilomètres parcourus et les temps de trajet. Merci d'avance pour vos réponses!

Laurent
Open
Itinéraire Utah, Colorado, Wyoming 3 semaines en juillet 2014
Bonjour,

Après un premier voyage en avril dernier, on a attrapé le virus et on envisage de retourner dans l'ouest américain en juillet 2014 pour visiter les parcs que nous n'avons pas pu faire cette année. Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants qui auront 9 et 11 ans. Je vous soumets l'itinéraire prévu pour recueillir vos avis et suggestions :

J1 : vol Paris - SLC J2 : SLC - Moab > rando Corona et Bowtie arches J3 : Dead Horse point + Canyonlands J4 : Arches J5 : descente du Colorado en raft (je sais qu'en juillet c'est pépère mais ça me va bien !) J6 : Moab - Mesa Verde > visite de la partie wetherill mesa J7 : Mesa Verde > visite de la partie Chapin mesa J8 : The Needles J9 : Monticello - Torrey > arrêts sur l'UT95 (house on fire faisable avec les enfants ?) + scenic drive de Capitol Reef J10 : Torrey - Bryce canyon > rando à Kodachrome Basin J11 : Bryce canyon - SLC > rando Peekaboo loop le matin, route l'après-midi J12 : SLC - Jackson > outlets de Park City le matin, route l'après-midi J13 : Grand Teton J14 : Grand Teton J15 : Jackson - Cody > Old trail town + rodeo J16 : Cody - Yellowstone J17 à J20 : Yellowstone J21 : West Yellowstone - SLC J22 : vol SLC - Paris

Je précise que nous avons déjà fait Bryce canyon, d'où un passage rapide prévu l'an prochain. La rando Peekaboo loop est-elle facilement faisable pour les enfants ?

Merci par avance de vos avis
Open
Voyage Texas et Louisiane en novembre-décembre 2019
Hello tous.

En cette période de disette de voyage , je vais me replonger dans notre voyage (road trip ..avec beaucoup de road.. (route).. Surement un avec le plus de miles.. il est vrai que le Texas c’est vaste.. et la Louisiane aussi..

Donc vous l’aurez compris c’est un voyage à travers le Texas (avec des villes comme Dallas bien sur !, San Antonio (la petite Venise), Austin (la capitale), un super parc (coup de cœur) , la Louisiane avec la nouvelle Orléans bien sûr, le pays cajun, une petite incursion aussi dans le Mississipi et bâton rouge et Lafayette.

Bon ce road trip est « un dernière minute »..Décidé en novembre pour novembre… A peine rentré d’Alaska.. je n’avais qu’une seule envie. Repartir… Alain moins… il me disait on a déjà un gros truc prévu en février. Faut pas abuser.. Je m’étais résignée.. et voilà qu’air France fait des promos en miles pour Los Angeles.. Je finis par le convaincre même s’il me dit qu’on connait déjà ce coin. Pas grave toujours tellement de chose à découvrir ! Mais voilà ces prix miles promos…ben en fait faut cliquer direct parce que le lendemain y’a plus rien ..ou plus rien qui va.. ou alors on part et ne revient pas. Ou le contraire ! Mais maintenant j’ai la tête à partir ! Un vieux rêves (bon pas si vieux).. Je veux aller en Louisiane.. Pas de vol direct pour « N O (nouvelle Orléans).. on fera du coup Houston Houston.. Et me voilà entrain d’organiser tout cela… Vols ok.. Voiture ok. (hertz) et les hôtels…qu’il faut organiser dans ces trois semaines.. Parce que pour moi le grand plaisir d’un road trip c’est de tout organiser. Surtout pas de voyage organisé.. C’est l’inverse d’une croisière pour nous. Et même si je m’efforce de trouver des hôtels « correct » dans ces trips on ne recherche pas le luxe.. Bon pas le bui bui non plus. Aller je vous emmène ?
Open
Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis
Bonjour à tous, Cette année (début septembre) nous partons faire la cote ouest des USA avec mes parents et mon copain. Ils ne sont jamais allés là-bas. Moi j’y suis allée il y a trois ans et mon parcours était le suivant : LA (3 nuits et une journée à Universal studio) – SF (3 nuits), Lake Tahoe (une nuit), Las vegas (1 nuit), Zion / Bryce Canyon et grand Canyon (je ne sais plus le nombre de nuit) et retour avec 3 nuits à LV et départ de LV. Pour un total de 19 jours sur place. J’étais malheureusement partie au moment des grèves et du coup pas mal de grands parcs fermés (Alcatraz, vallée de la mort, Yosemite…), on avait donc fait les parcs en fonction de ce qui était ouvert. Globalement voici ce que j’ai pensé / aimé / pas aimé : - LA : très déçue de Hollywood boulevard, j’ai trouvé ça sale et pas très joli. Universal studio je ne le referai pas et surtout pas avec mes parents lol. Par contre j’ai adoré Long Beach, Malibu etc… Zion park je ne le referai pas non plus. En revanche j’ai adoré tout le reste ! Je voudrais donc faire un voyage qui complète ce que je n’ai pas fait et qui fait découvrir des jolies choses à mes parents et mon chéri. Concernant les gouts de chacun : mon père n’est pas fan de grande ville (lui c'est les parcs qui lui plaisent) mais il n’aura pas trop le choix lol … ma mère rêve de Vegas. Je pense qu’on peut trouver un bon compromis entre les deux pour plaire à chacun ! Voici ce que je pensais faire et j’ai bien sur pas mal de questions et pas mal de « trous » : J1 : arrivée LA – aucune idée de l’heure, mais de mémoire lors de mon dernier voyage c’était déjà tard donc je pense que le 1er jour on ne fera pas grand-chose avec le décalage horaire etc.. (1ere nuit sur place) J2 : passage par Hollywood boulevard, montée à l’observatoire, passage par Beverly hills. (2ème nuit sur place) J3 : long beach , Venice beach, Malibu..Santa monica (3ème nuit sur place) J4 : départ pour SF (journée sur la route, en tout cas c’est ce qui s’était passé quand je suis partie et on avait dormi en route) J5 : arrivée SF le matin, aprem - balade dans la ville (cable car, golden bridge (1ere nuit sur place) J6 : visite d’alcatraz (un impératif pour nous 4) – balade vers le port, etc.. (2ème nuit sur place) J7 – donc là ça se corse 3ème nuit sur place ? … soit on retourne vers le Lake Tahoe, mais cela fait un détour, soit départ vers Yosemite ? Je vois sur internet qu’il faut environ 3h pour rejoindre Yosemite donc on serait là-bas en fin de matinée. Plusieurs questions : - combien de temps pour visiter le parc sachant que je pense qu’on aimerait bien faire une ou deux randonnées ? … - peut-on dormir dans le parc et si oui quel est le meilleur endroit ? J8 : visite du parc – nuit dans le parc ou alentours J9 : départ pour LV avec passage par vallée de la mort (est-ce qu’un passage suffit ou faut-il vraiment s’y arrêter ?) – arrivée le soir à LV (nuit à LV) Lors de mon ancien voyage nous avions fait une nuit à LV pour faire un stop (après 9h de route depuis Lake Tahoe) et pour repartir visiter les parcs le lendemain, je ne sais pas quel est le meilleur choix ? .. J 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 … : à définir Fin du voyage avec 3 nuits à Las Vegas : on prévoit un spectacle un soir, shopping à l’outlet, piscine, casino etc.

Bon comme vous le voyez y a pas mal de trous dans mon plan … Concernant les parcs je suis un peu perdue, je pense que Bryce et Grand Canyon sont un incontournable mais que peut-on rajouter d’autres (qui changerait un peu ???) Nous avons normalement 21-22 jours sur place ! et je n’arrive qu’à combler plusieurs jours du parcours … aidez moi 🙁 Autre question : comment « bien manger » pas trop cher ? en effet mon copain et moi « on s’en fout » de manger Mcdo tous les jours car il est vrai que c’est vite très cher là bas mais pour mes parents c’est une autre affaire … 🤪 Concernant la location de la voiture, à l’époque nous étions passés par Alamo, en revanche y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention (en cas d’accident etc…) ? de plus, on m’a dit que le permis de conduire international n’était pas nécessaire, des avis ? etant donné qu’il est gratuit je pense qu’on va le faire pour 3 d’entres nous. Merci d’avance pour vos conseils et bonne journée 🙂
Open
Un mois dans l'Ouest américain: avis et conseils?
Bonjour,

Voilà, c'est fait ! Ma compagne et moi venons de réserver nos vols pour Las Vegas du 16/09 au 12/10. Ce sera la 1ere fois pour nous dans l'Ouest des Etats-Unis et nous aimerions avoir l'avis/les conseils de tout le monde afin de préparer au mieux notre Roadtrip !

Voici donc l'itinéraire planifié (pour le moment...):

16/09: Arrivée à Las Vegas à 18h30 - Prise en charge voiture et installation à l'hôtel

17/09: Route Las Vegas - Grand Canyon (540 km - 5h41) avec 2 possibilités: - via Needles puis Route 66 jusque Williams puis remonter vers le GC - descendre jusque Kingman puis Flagstaff via Route 66 puis GC (en d'autres mots: région Needles/Colorado River ou plutot Flagstaff?)

18/09: Grand Canyon - Monument Valley (243 km - 2h28) via Kayenta avec nuit à The View (apparemment le seul hôtel dans Monument Valley... vaut-il le coup?)

19/09: Monument Valley - Page (199 km - 2h02) depart dans l'apres midi, passage via Horseshoe Bend et/promenade autour du Lac Powell

20/09: journée à Page => visite de Antelope Canyon et detente au Lac Powell

21/09: Page - Bryce Canyon (237km - 3h20) via The Wave (si possible via tirage)

22/09: Bryce Canyon - Death Valley (588 km - 6h20) via Zion NP en matinée

23/09: journée à Death Valley

24/09: Death Valley - Yosemite (418km - 4h46) via Bishop et la route CA120

25/09: journée à Yosemite NP

26/09: Yosemite - South Lake Tahoe (239km - 3h17) via Bodie SP

27/09: South Lake Tahoe - San Francisco (372 km - 4h08) via Truckee (mais passage par l'Est ou l'Ouest du Lac Tahoe ?)

28/09: San Francisco

29/09: San Francisco

30/09: San Francisco

01/10: San Francisco - Los Angeles (719 km - 8h45) en longeant la Côte Pacifique via Monterey et/ou Pfeiffer Big Sur

02/10: Los Angeles

03/10: Los Angeles

04/10: Los Angeles - San Diego (192 km - 1h58) avec visite de Sea World

05/10: San Diego - Los Angeles (192 km - 1h58) avec visite du Zoo de San Diego

06/10: Los Angeles

07/10: Los Angeles

08/10: Los Angeles - Las Vegas (548 km - 5h57) via Barstow puis route 66 jusqu'au sud de la Mojave National Preserve et la traverser du Sud au Nord jusque Vegas

09/10: Las Vegas

10/10: Las Vegas

11/10: Las Vegas

12/10: Las Vegas (et retour avec un vol en fin de soirée)

==> Nous vous demandons donc des avis et/ou conseils sur notre itinéraire (faisable???), des recommandations d'hotels, d'activités sortant du commun/originales, etc

Nous allons louer une Ford Mustang Cabriolet (probablement chez l'agence Dollar, qui est la moins chère, via usrentacar.co.uk) pour effectuer ce roadtrip et nous n'avons pas encore réservé d'hôtels.

En plus de cet itinéraire, nous aimerions faire ces autres activités: - survol en hélico du grand Canyon - croisière visite d'Alcatraz à S.F. - Studios Universal à L.A.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider !
Open
Premier voyage aux États-Unis
Bonjour, je m'appelle Nadia et en 2014 je vais enfin réaliser mon rêve: partir aux Etats Unis! Je suis très très excitée, et à la fois angoissée car je pars en terre inconnues! Du coup je me pose pleins de questions, du style : Quelles sont les choses à ne pas rater! je pense faire 4 jours à NY et ensuite partir vers l'ouest pour faire LV, LA, SF ET LE GRAND CANYON bien sûre! Je pense partir par une agence avec location de voitures! Quelles sont les choses à savoir, les formalités pour les vols intérieurs pour les pourboire et pleins d'autres choses! Tous vos conseils seront les bienvenus! Merci!
Open
Meilleure façon de visiter l'Ouest américain
J'envisage avec mon mari de partir visiter l'Ouest américain les grands classiques : las vegas, grand canyon, Monument Valley, Los Angeles...Ma première idée était de partir avec un voyage organisé, mais après avoir vu ce que les tours opérateurs proposaient : longues distances, lieux visités pas toujours ce qu'on veut, et le temps resté sur place ce genre de voyage ne me plait pas. Je préfère en voir un peu moins mais profiter un max du lieu où je suis. Aussi en lisant sur ce forum des témoignages, je m'aperçois que beaucoup de personnes le font par eux-même. Ma grande question est : est ce qu'il est difficile de rouler et de s'y retrouver dans ces grandes villes et dans ces grands espaces. Mon maris est un peu effrayé alors qu'il n'a pas peur de rouler et a un sens de l'orientation très bon. J'envisage un voyage d'environ 15 jours. Que me conseillez vous de voir absolument. Pour ce qui est de l'organisation, j'envisage de prendre un circuit individuel clé en main ou l'on peut changer l'hotel et la durée de l'étape... Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils qui m'avaient déjà bien aidé lors de ma croisière dans les caraïbes. Catherine
Open
Résumé de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2012
Bonjour à tous, après avoir pris beaucoup d'informations sur le forum pour construire notre voyage en Août dernier , voici en retour un résumé de nos 4 semaines dans l'Ouest...Tout d'abord si un seul mot devait résumer nos vacances ce serait ...fabuleux !Nous sommes partis du 4 au 31 Août en famille (les parents et 2 garçons de 15 et 10 ans). JOUR 1 : le départ ...tant attendu ! PARIS → LAS VEGAS C'est avec un peu de stress que nous prenons le chemin de l'aéroport ...et pourtant tout se déroulera « comme sur des roulettes »...Le check-in avec British Airways prendra 5 minutes (nous avions pris soin de remplir notre carte d'embarquement sur internet 24h avant).Les bagages passent sans encombre , j'avais peur d'un éventuel excédent de taille pour les tentes quechua pop-up...mais non...:donc 1 valise de vêtement pour 3 + 1 valise de vêtement pour 1 accompagné du « divers » + 1 sac avec les duvets + les 2 tentes rassemblées en un seul paquet de 75 cm de diamètre (la moitié des nuits se fera en camping) .Les 4h d'escale à Londres se passeront rapidement grâce à la découverte d'un salon VIP avec TV grand écran pour la retransmission des JO ...ce n'est qu'après que l'on a pensé que l'accès n'aurait ps dû nous être autorisé (désolé...nous ne maîtrisons pas totalement l'anglais!).Le vol pour Las Vegas se fera sans encombre et la réservation des hublots du coté droit de l'appareil nous permettra d'avoir une vue aérienne sur les hôtels du Strip.Le passage de l'immigration (tant redouté!) se fera sans problème , rapide (malgré un passeport électronique et non biométrique...).Çà y est on est en Amérique !!!La navette est rapide pour le centre de réservation de voitures et la prise des clés chez Dollar sera rapide et aucune assurance supplémentaire ne nous sera proposée …Y a-t'il un piège?Et bien , non!Par contre , pas le choix du véhicule: un seul Dodge caravan : les enfants le trouvent spacieux et en effet il s'avérera pratique pour ranger toutes les affaires nécessaire quand on campe...Direction notre hôtel:le Desert Rose Resort...mais notre GPS est visiblement en grève , nous nous fions au plan Google imprimé avant le départ ...mais en fait , pas très pratique..Bref , après quelques demi-tour , nous arrivons à bon port , 2h30 env. après la sortie de l'avion.L'hôtel est très bien (merci à Isabelle du forum de nous l'avoir conseillé):chek-in rapide, très grande chambre , immense lit et une piscine dont nous profitons immédiatement (elle reste ouverte jusqu'à 23h), puis nuit bien méritée après cette journée interminable : demain les vraies vacances commencent:à nous l'Amérique !!! Premières impressions:tout à l'air simple, bien organisé et les premiers américains rencontrés sont sympathiques;La compagnie aérienne est bien:personnel sympa, ponctuel, nourriture correcte, écrans individuels(mais seulement 7/8 films en français)
Open
Retour de notre voyage sur les pistes de l'Utah
Bonjour tout le monde,

Me voici de retour sur le forum... Comme prévu, je n'ai pas donné des news en live lors de notre voyage, n’ayant pas vraiment l'occasion d'accéder à un des ordis des enfants... et puis , comme toujours, les journées étaient longues et bien remplies... donc, j'étais souvent l'une des 1ères endormies le soir... pendant que les enfants pianotaient tjs sur le clavier ou regardaient un film... (ô désespoir pour les faire lever tôt le lendemain matin...)

Voici donc un résumé succinct(finalement , après relecture... pas si succinct que cela!!...) de notre voyage qui s’est déroulé du 29 juin au 17 juillet

Le vol aller avec BA et la location de voiture à Denver se sont faits sans problème. On avait réservé un SUV 4x4 full-size chez Alamo pour 600 € pour 17 jours (directement via CarDelMar, donc sans passer par le service de locationdevoiture.fr, ce qui permet d’économiser +/- 150 €). Sur le parking d’Alamo, le préposé nous a proposé comme prévu, un Chevrolet Tahoe, mais comme les sièges de la 3ème rangée ne sont pas rabattables complètement, ns avons préféré prendre un autre full-size, le Ford Expedition (vrai 4x4, bonne clearance, très bons pneus, bonne roue de secours, 13000 mi au compteur). Donc, comme l’an dernier, services très pro chez Alamo à Denver (ce qui d’ailleurs se confirmera par la suite, avec nos problèmes de crevaison). Au passage pour ceux que cela intéresse, il y avait un large choix de vrais 4x4 en taille standart. Et pour tout dire, après calculs, ce Ford Expedition a consommé 14,3 litres /100Km, en moyenne (c'est-à-dire sur l’ensemble du circuit fait de routes goudronnées, mais aussi de bcp de Kms sur des pistes nécessitant l’enclenchement de la fonction 4x4, consommateur de plus d’essence)

Pour ce 4ème voyage, consacré principalement aux pistes de l’Utah, il nous fallait une météo favorable, sans orages, ni pluie… comparable à celle que ns avions connue lors de nos 3 voyages précédents. Statistiquement et au vu de nombreux voyageurs n’ayant pas la même chance que nous de voyager sous le soleil pendant plusieurs semaines, je craignais le pire. Bon, le pire n’est pas venu… heureusement… Mais le soleil a été moins généreux que ce que ns avions connu précédemment. Ns avons eu un temps orageux pendant presque 1 semaine... mais cela n'a guère entravé notre programme, car finalement, le plus souvent, il ne pleuvait que qq gouttes... Ns avons donc eu vraiment la chance de pouvoir randonner qd il faisait nuageux (donc pas trop trop chaud) et de voir poindre le soleil qd nous arrivions sur les sites-mêmes. Ns avons donc pu faire ttes les pistes et presque ttes les visites de slots canyons prévues (bien évidemment contre l'avis des rangers qui déconseillaient tout mon programme initial... Finalement, ns n'allions même plus leur demander conseil... ns ns faisions notre propre opinion en regardant les prévisions météo et le site internet qui renseigne sur le risque local de flash flood)

Sur un parcours de 2600 miles/4000Km (de Denver à Las Vegas), nous avons bien évidemment connu qq péripéties:

- 2 pneus crevés irréparables, dont un pris en charge totalement sans difficulté, par Alamo (alors que je n'avais pas souscrit l'assistance " roadside" )... c'est à dire un remboursement de 370$ (remplacement fait à Bryce)... (Sur une location totale de 600€, cela signifie qu’ils n’ont vraiment pas gagné grand-chose en nous louant une voiture…)... Vu le prix d’un pneu neuf, ns n'avons donc pas osé leur demander le remboursement pour le 2ème pneu (surtout qu'il s'agissait de 2 crevaisons en l'espace de 24H sur des pistes... ) Heureusement, ces crevaisons n’ont guère occasionné de perte de temps ds notre planning minutieusement établi ... car ns avons pu, les 2 fois, trouver un garage avec remplacement quasiment immédiat. - L'impossibilité, le 13 juillet, de faire les Narrows ds Zion malgré leur ouverture depuis le 1er juillet (1,5 m d'eau à 15°C, c'est à dire bien trop haute et trop froide que pour y rester 4 heures, pour rejoindre Orderville Canyon) - Contre tte attente (puisqu'il ne pleuvait pas sur place lors de notre rando), ns avons assisté à un flash flood ds Cathedral Wash...heureusement sans gravité... puisqu'il ne s'agissait pas d'un immense flash flood... mais avec un débit suffisant pour nous impressionner tout de même. Cela s’est passé lors de notre trajet retour vers le parking : ns avons entendu (avant de voir…) le bruit inattendu d'une rivière boueuse dévalant vers nous...Heureusement, ns n'étions pas ds la partie la plus étroite du canyon...et elle ne drainait pas des débris de roches ou d’arbres. Mais, du coup, le retour fut bcp plus long que prévu, puisque ns ne pouvions plus suivre le wash à pied... mais devions grimper et nous agripper aux parois alvéolées pour avancer et rejoindre notre voiture... Donc, de facile, cette rando est devenue subitement plus difficile...Mais quel souvenir!!... - Le raté complet à CBS/White Pocket pour cause d'embourbement spectaculaire du guide Kyle Walker de KayakPowell , un bien étrange et mystérieux personnage qui d'ailleurs ne serait plus à la tête de KayakPowell depuis qq semaines, puisqu'il aurait revendu son affaire pour se consacrer dorénavant uniquement aux randos sur terre... (et vu notre mésaventure avec lui, il n'est pas certain qu'il ait fait le bon choix...!!!.... ) et ayant obtenu pourtant son agréation du BLM depuis 12 ans, si on a bien tout compris..... Il nous a d’abord fallu plus d’une demi-heure à courir d’une boutique à l’autre de Page pour enfin trouver une personne réussissant à le joindre par téléphone... Il est enfin arrivé tout de blanc vêtu (comme pour aller à une partie de tennis), au volant d’une voiture full-size 4x4 pas plus équipé que le nôtre (donc sans compresseur pour regonfler les pneus, ni plaques de désensablement, ni téléphone-satellite). La piste n’était pas sableuse, mais plutôt rocailleuse avec de la terre boueuse (vu les orages récents). A la 1ère difficulté, il s’en est sorti sans problème en suivant de précédentes traces. Il a ensuite voulu contourner la 2ème difficulté (une importante flaque d’eau)… mais, comme un novice, a foncé, tête baissée, dans un tas de boue… alors qu’il aurait été plus judicieux de sortir de la voiture pour repérer le terrain… Evidemment en baskets blanches, il n’avait pas la tenue adéquate… A partir de là, il n’a plus rien dirigé… C’est nous qui avons suggéré des idées pour essayer de nous sortir du pétrin ds lequel il nous avait mis. Mais après plus d’une heure de vaines tentatives avec les moyens du bord (une pelle) et ramassage de sable, cailloux, rochers, écorces et verdure des petits arbustes …, il a bien fallu admettre que la journée était fichue et qu’il fallait trouver de l’aide extérieure. Ns ns sommes mis en route à pied, ds l’espoir de capter qq part, un réseau téléphonique avec un malheureux GSM classique. A chaque butte, Kyle grimpait… Heureusement, ça a très vite fonctionné…. Je n’ose imaginer de quoi aurait été faite notre fin de journée, s’il n’avait pas réussi à joindre ses potes navajos… puisque personne n’est passé près de nous pendant ces 4 heures de panne. Malgré cette journée complètement perdue, loin de tout, en attendant les secours, il reste un bon souvenir de la rencontre avec Patbill et son fils, des parties de cartes (heureusement qu’Arnaud a tjs un jeu de cartes ds son sac à dos…) et des parties de pétanque avec les moqui-marbles du coin... et des fous-rires dus aux navajos arrivés en tongs et pataugeant ds la boue pour sortir la voiture de Kyle du pétrin ... - La difficulté d’obtenir le type de chambres pourtant réservées sur le site internet même des hôtels (donc sans passer par un intermédiaire du type booking.com) et parfois même payées des semaines, voire des mois à l’avance. Ns n’avions pas connu cela lors de nos 3 voyages précédents. Il est vraiment désagréable de devoir « se battre » au desk des hôtels qd on y arrive en fin de journée, fatigués après de longues randos, et qu’on aspire plutôt à qq heures de repos-relax … Sur 10 réservations différentes, 4 n’ont pas été respectées : * 1ère déconvenue : au View de Monument Valley : malgré le fait d’avoir payé le 2ème prix le plus cher (catégorie room top floor pour avoir une très bonne vue sur les Buttes), on ns a attribué la chambre top floor, il est vrai…. mais la 1ère située juste à côté du resto… Résultat : vue nulle…. et énervements … Il a fallu aller rouspéter 3 fois au desk pour qu’enfin, la préposée navajo daigne comprendre que l’on désirait le contraire d’un up-grade… c'est-à-dire qu’elle nous attribue une chambre au prix le plus bas (au 1er étage ds le 2ème bâtiment, où la vue était nickel) tout en payant le prix fort quand même...puisque bien entendu, il était hors de question de parler d’un quelconque dédommagement…(elle a même osé nous menacer d’appeler la police parce qu’on commençait à élever le ton !....) Conclusion : il y a de l’arnaque ds l’air : ne croyez pas qu’en payant très cher, vs serez obligatoirement mieux placé que si vs aviez réservé une chambre au prix le plus bas… * 2ème déconvenue : au Circle D Motel : ns avons eu une chambre pourrie, avec gravas ds l’armoire de la sdb, porte sans chambranle, plafond percé d’humidité et sol complètement de travers (on avait l’impression de marcher sur une vague à plusieurs niveaux) Conclusion : Toutes les chambres de ce motel n’ont pas été rénovées…. * 3ème déconvenue : au BW Grand de Bryce : malgré le fait d’avoir réservé une chambre 2 queen-beds, on ns a attribué une chambre 1 king-bed. Mais le service a été impeccable… puisque malgré que l’hôtel soit complet, l’erreur a été rectifiée immédiatement… J’ai seulement l’impression que c’est une autre famille faisant son check-in plus tard, qui s’est retrouvée bernée…. * 4ème déconvenue : au Flamingo de Las Vegas : à nouveau, malgré le fait d’avoir réservé une chambre 2 queen-beds, on ns a attribué une chambre 1 king-bed + 1 sofa bed… vraiment pas confortable pour 4 adultes… Il a été impossible de changer puisque l’hôtel affichait complet pendant le WE où ns étions… Et ns n’avons même pas obtenu un quelconque dédommagement (genre bons gratuits pour un buffet ou boissons…ou internet gratuit). Qd à la vue sur les fontaines du Bellagio, depuis les chambres « go luxury with view », ce fut aussi une belle déception : sur les vitres, est collée un film publicitaire occasionnant une vue assez troublée empêchant par exemple, toute prise de photos du Strip… Et levez-vous tôt pour aller à la piscine avant 11h, si vs voulez trouver un fauteuil libre, et pouvoir nager, au lieu de devoir rester debout , un verre d’alcool à la main pour faire comme tout le monde, sans bouger, faute de place, et devoir vous farcir des dizaines de décibels d’une musique tonitruante… Les garçons n’ont pas trouvé cela déplaisant… forcément… mais pour moi, ce fut un vrai supplice… ce qui m’a obligé à me rabattre sur la pataugeoire des enfants pour trouver un semblant de tranquillité toute relative !! - 5 heures de retard en tout pour nos vols de retour (3-4 heures pour le 1er vol et encore 1-2 heures à Londres, pour le second vol où ns avions été pourtant replacés). Heureusement, ns n'avons pas trouvé le temps trop long ds le 1er vol qui faisait le trajet LV-Londres (écrans TV individuels et plein de films en français...). Et à Londres, ns avons pu bénéficier (après « rouspétage ») de nombreux tickets-repas gratuits pour s'offrir un bonne table aux frais de BA...

Conclusion de ces déconvenues : le client n’est plus roi, comme autrefois … mais un pigeon qu’on berne sans scrupule…. Mais heureusement, les magnifiques paysages qu’offre l’ouest américain, font que notre voyage a été fabuleux, une fois de plus… Comme prévu (puisque c’était le thème de ce 4ème voyage), nous avons fait des dizaines, voire des centaines de Kms sur des pistes parfois très cahoteuses. Les garçons se sont régalés à y conduire. Virginie, à l’arrière de la voiture et qui aime profiter des trajets pour dormir, a bien évidemment moins apprécié… Elle était bien contente d’arriver enfin aux trailheads…. Nous avions bien repéré et encodé ts les points GPS des trails prévus… mais globalement, cela n’a pas été souvent très utile pour s’y retrouver… même si cet outil est bien sûr rassurant ! En effet, même nos randos sortant des sentiers battus, étaient souvent cairnées … et on y trouve un bon nombre de traces de pas. Donc, avec un bon sens de l’orientation, il est tout de même difficile de se perdre… Le GPS a surtout été utile pour trouver les spots intéressants sur les sites.

Voici les meilleurs souvenirs et les qq petites déceptions (qui, finalement, n'ont pas tjs été ceux et celles que je croyais au départ...):

J2 : Route de Denver à Moab (340Mi/6H) Finalement après avoir bcp hésité entre la rando Negro Bill Canyon et celle des Fisher Towers , ns avons opté pour celle des Marching Men/Tower Arch ds les Kondike Bluffs d’Arches NP. Seul problème : la piste qui paraît très longue pour y arriver… surtout après avoir parcouru les 340 miles depuis Denver et traversé tout le Arches NP sans beaucoup s’arrêter … Mais l’avantage : on y est seul au monde !!

J3 : Canyonlands NP : Island in the Sky... - Magnifique White Rim Overlook après une bonne heure A-R sur un trail très facile - Petite déception pour False Kiva: beaucoup d'efforts de descente et de grimpette, sous un soleil de plomb et fatigante ds des éboulis (ns avons mis presque 3h A-R), pour finalement une vue pas plus spectaculaire que les autres points de vues plus facilement accessibles de Island in the Sky... Mais c'est facile à trouver (il suffit de suivre les traces de pas et les cairns) - Shafer Trail (très facile) + White Rim (plus difficile) jusque Musselman Arch qui vaut ce détour!! - Corona et Bowtie Archs est à faire 2 heures avant le sunset (ns, ns y sommes allés pour le sunset et les arches étaient ds l'ombre... mais le coin est très beau… quoique infecté de moustiques… Protégez-vous !!) - Poison Spider Mesa: pas eu le temps de le faire! - Et enfin, très agréable rencontre organisée à la Moab Brewery, avec 2 couples de VF (Altair29 -Liliane et Théo- et Utafan- Anne et Jean-Michel- que ns rencontrerons encore plus tard à Page, cette fois par hasard à la terrasse d’un resto). Nous serions bien restés des heures à discuter tte la nuit. D’ailleurs, le serveur a eu du mal à prendre la commande des plats… puisque malgré son passage à plusieurs reprises, ns oublions constamment de lire le menu. D’ailleurs, en ce qui me concerne, mon choix s’est fait au hasard… et je me suis retrouvée à manger de la choucroute-saucisses avec des frites… Heureusement que l’intérêt de cette soirée était ailleurs que ds le choix de ce repas …. Pour parfaire cette soirée, il n’a manqué que la présence prévue de Jean-Pierre qui a dû écourter son séjour.

J4 : - La location de 3 quads à Moab, pour aller jusqu'à Hurrah Pass (vue spectaculaire, impossible à atteindre ds les derniers Kms, avec un SUV de location car la piste est très mauvaise) et une partie de Chicken Corner. Le quad de 2 personnes, l’une derrière l’autre(Virginie n'ayant pas encore de permis de conduire n'a pas pu louer un quad pour elle seule...) est très facile à manipuler... et j'y ai très vite pris goût (ns avons même fait une partie pourtant cotée difficile, ds Kane Creek Canyon). Nous ns sommes éclatés tous les 4 (même moi qui étais pourtant peu réceptive au départ...). Virginie qui est sous license d’apprentissage de conduite en Belgique, a bien évidemment voulu aussi prendre elle-même le guidon d’un des quads pour faire seule, qq kms. Sur le trajet qui a duré plus de 4 heures, on n’a rencontré qu’un autre groupe de quads et qq véhicules spécialisés de Moab. Donc, au final, très peu de monde…. La seule déception fut le manque de professionnalisme de la part du loueur (High Point Hummer & ATV). Nous avions convenu, par mail, d’une location démarrant à 8h (pour éviter au maximum la chaleur du temps de midi, et ns aménager une pause-piscine avant la rando de fin de journée), ainsi que de notre choix d’aller à Hurrah Pass. Qd ns ns sommes présentés, il n’y avait aucun quad réservé pour nous… et les seules disponibles étaient au départ d’un autre trail. Il a donc fallu insister et faire ramener des quads. Conclusion : ns démarrerons avec 2 heures de retard… et notre pause-piscine tombera à l’eau !! - A 16h, la rando guidée avec un ranger, de Fiery Furnace à faire sans hésiter. Les enfants ont très apprécié le côté ludique de cette rando, ainsi que les explications de la guide à propos de la faune, de la flore, de la géologie… Moi, malheureusement, je n’ai pas compris grand-chose à tout ce baratin fait en anglais … mais j’en ai profité pour rester à la traîne et ne pas restée collée continuellement au groupe de 25 personnes (ne pas oublier de réserver cette visite guidée très demandée à l’avance par internet et de retirer ses tickets 1 heure minimum à l’avance, au visitor center de Arches NP) - Sunset à Dead Horse Point - Retour à Moab par la Long Canyon Rd. Les enfants voulaient vraiment essayer cette piste pourtant réputée difficile sur VF. Résultat : un vrai bonheur… avec seulement 2 passages plus difficiles... mais passés sans encombre avec notre Ford Expedition. La vue sur Behind the Rocks est magnifique… Malheureusement, la nuit tombait et il faisait trop sombre pour en profiter réellement. Donc, pas de photos… et une envie d’y retourner lors d’un prochain voyage… en espérant que la piste soit aussi faisable (la veille , ns avions bien évidemment demandé sa faisabilité au ranger de Island in the Sky)

J5 : Départ de Moab, et route vers The Needles - Chesler Park : très beau... mais éprouvant sous la chaleur... même en n'allant seulement que jusqu'à l'overlook. Les enfants n'ont pas voulu se lever tôt... donc, on a quitté Moab vers 9h et on a randonné de 11 à presque 16h (soit presque 5 heures, aux heures les plus chaudes)... Pour moi, les 2 derniers kms au retour furent plus que pénibles.... - Passage au NewsPaper Rock et route Harts Draw Rd à travers les forêts au pied des Abajos Mountain pour rejoindre Monticello - Visite de Monument Valley en fin de journée, sous un ciel orageux (ça ns change de la visite d'il y a 2 ans...)... mais les photos ont aussi un autre cachet...

J6 : Le lendemain, le ciel a retrouvé le soleil... Très bon petit déjeuner au View qui finalement ne revient pas trop cher avec le bon de 5$/personne donné aux personnes passant la nuit à l’hôtel. Au programme: - Muley Point Overlook - Mule Canyon : cette-fois-ci, nous avons trouvé la belle House of Fire, ratée de peu en 2009, faute de GPS… - Natural Bridges NM avec les randos Sipapu et Owachomo. Bon… là... j’avoue…je me suis arrêtée à mi-chemin de la rando jusqu’au pont Sipapu … Arnaud a fait de même… pendant que Cédric et Virginie ont trouvé le courage de descendre jusqu’au fond. Il faisait très chaud… - Route 95, de Hite à Hanksville: MAGNIFIQUE (nombreux arrêts-photos)!! C'est bizarre qu'on en parle si peu sur VF. Arrêts à Hog Spring, Little Egypt et début de sunset au bout de la piste menant à Dirty Devil Overlook (magnifique aussi!). Sur la piste, ns avons eu la chance de croiser un pronghorn qui a failli finir ses jours sous les roues du 4x4…. Bon… là aussi… j’avoue… on roulait un peu vite, la piste étant nickel ! - Pas le temps de pousser jusqu’à la Factory Butte si ns voulions arriver à temps pour trouver encore un resto ouvert à Torrey…. Mais aucun regret puisque le ciel a à nouveau viré au gris, et que les nuages ont commencé à s’amonceler… Ce n’est pas de très bon augure pour notre programme du lendemain.... - Très bon repas (comme en 2009) au Cafe Diablo

J7 : Je me lève… il fait tout gris… Je finis de prendre ma douche…il commence à pleuvoir … Mince… Mince… et même M..DE… car aujourd’hui, c’est Cathedral Valley qui est au programme… - On commence donc la journée sans grand enthousiasme…surtout qu’au visitor center de Torrey ainsi qu’à celui de Capitol Reef, on nous déconseille fortement le programme du jour, à savoir Sulphur Creek (risque de flash flood) et donc Cathedral Valley (risque d’enlisement). En même temps, y avait pas besoin de demander l’avis des Rangers… je connaissais d’avance leur réponse…. On pousse qd même jusqu’au River Ford gué. La pluie a cessé... mais il fait tjs tout gris….Les garçons s’amusent à passer le gué plusieurs fois (peu d'eau... donc aucun risque...). Enfin, le soleil fait son apparition, on se risque donc à continuer la piste après le gué... et finalement, on fera la boucle complète...sous un ciel mi-nuageux, mi-ensoleillé... (mais il ne pleuvra plus... donc on a bien fait d'y aller... contre l'avis des rangers...) pendant +/- 6 heures. C'est là que ns avons crevé le 1er pneu (comme il s'agissait d'une crevaison très très lente.... ns avons fait tout le parcours, sans devoir mettre la roue de secours... D'ailleurs, à ce moment, on croyait tt simplement que le pneu manquait de pression) Puis, on est passé au garage (rudimentaire!!) de Torrey ...où le garagiste a décrété que le pneu était irréparable (t'as plus qu'à le croire!!!...), a mis la roue de secours sous les yeux des garçons qui scrutaient la manœuvre (ça leur servira d'expérience pour le surlendemain!!...), et a commandé un nouveau pneu pour le lendemain matin 10h (ça, c'était la bonne nouvelle... car je me voyais déjà coincée à Torrey plusieurs jours...). - On retourne au visitor center pour faire le début (ou plutôt la fin) de Sulphur Creek. Vu le temps qui est à nouveau redevenu incertain (grrrrr !!), on prévoit d'aller uniquement jusqu'à une seule cascade… sans pénétrer ds la partie des narrows (trop risqué en cas de pluie) Finalement… soudainement, le soleil réapparaît flamboyant... Le ciel redevient bleu pétant….Ravis, on prolonge donc cette rando magnifique (un des meilleurs souvenirs!)… et on finit par faire les narrows et les 3 cascades….où chacun finira mouillé de la tête aux pieds…. On fera donc une rando plus longue que prévue avec aller-retour depuis le visitor center (il aurait été plus court de la faire en one way depuis Chimney Rock) On est donc rentré à Torrey vers 21h30, pas très présentables.... et on s'est contenté d'une pizza au Rim Rock Patio... De toute façon, le Rim Rock Restaurant (aux plats plus sophistiqués) venait de fermer ses portes….

J8 : Suite au remplacement du pneu, départ de Torrey le lendemain vers 11h seulement (donc, bien plus tard que prévu!!). En même temps, cela nous permet de faire grasse-matinée… les enfants ne vont donc pas se plaindre…. Et route vers Escalante sous le soleil (ouf… car aujourd’hui, il y a encore besoin de temps sec pour concrétiser le programme prévu). Ns prenons qd même le temps d’admirer cette fameuse scenic Bwy 12 (que d’ailleurs j’apprécierai plus qu’en 2009… va savoir pourquoi ?) Puis nous entamons la HITRR toujours sous le soleil… chouette !! Nous ferons le trio de slots canyons : d’abord le Dry Fork, puis le magnifique Peekaboo à ne surtout pas rater. Avec l’aide des garçons et d’une corde achetée en prévision au Walmart , je réussirai à grimper le mur de 6m de franchissement. Je profiterai donc avec eux des magnifiques arches de ce slot canyon. J’en ressortirai par l’arrière avec Virginie… pendant que les garçons referont le parcours à l’envers pour revenir au point de départ. Puis ns pousserons jusqu’au trop étroit Spooky où ns ne resterons pas longtemps (même Cédric ne s’y est pas senti très à l’aise… sensation d’enfermement et de claustrophobie…) Ensuite, direction encore plus au sud sur la piste pour aller jusqu’au très bel endroit de Dance Holl Rock et ses magnifiques potholes à l’arrière. Le soleil commence à décliner et les couleurs sont resplendissantes… Au risque de se passer de repas du soir, nous prenons alors la décision de voir Sunset Arch ... qui, de fait, est sublime au sunset. C’est ainsi que ns sommes retournés jusqu’à Escalante ds la nuit noire, de plus sous un ciel à nouveau très orageux... Le ciel était zébré d’éclairs… Il semblait pleuvoir partout autour de nous... sauf sur la HITRR... heureusement pour nous!! Inutile de dire que ns avons roulé assez vite sur la piste pour rejoindre Escalante et que le temps nous a semblé long (1h15 à espérer que le ciel ne ns tombe pas sur la tête....) Evidemment, notre arrivée tardive à Escalante (22h15 !) nous privera d’un bon resto (nous devrons nous contenter de chips ds la chambre pour souper....) …Mais j’étais déjà contente de voir que le préposé du Circle D Motel nous attendait toujours et que ns pourrions donc prendre une douche et dormir ds un lit … même si la chambre ne fut pas à la hauteur de mes espérances (voir le début du compte-rendu)

J9 : Le lendemain: retour sur la HITRR sous le soleil, pour revoir Devil’s Garden (déjà vu en 2009), et faire le Zebra slot canyon : impression mitigée: très longue rando moche ds ses 2 premiers tiers... mais dont le dernier tiers est très beau, puis arrivée au slot après une pénible marche sous le soleil, ds le sable du wash. Le slot canyon est magnifique... mais très court!! Donc, j'hésiterais à le reprogrammer, au vu du prix à payer (5 h de rando A-R sans aucune ombre....donc pénibles en été!!... - dont 1 heure sur place, à l'ombre d'une falaise pour reprendre des forces... Les enfants ont réussi, à l'aide d'une corde, à se hisser jusqu'au bout du slot canyon.. mais ça n'en valait pas la peine, puisqu'au delà du gros obstacle à franchir, il y avait plein d'eau... et que c'était déjà la fin du canyon...) Re-crevaison… Cette-fois sur la HITRR , sur la partie pourtant réputée être la plus facile de la piste (et en plus, contrairement à la veille, on roulait lentement...) Cette fois, il s'agit d'une crevaison rapide.... En 1 minute, le pneu est à plat... Les enfants, ayant vu la manœuvre la veille, mettront le pneu de secours en un temps record..... Et route vers Bryce où le garage est plus imposant et où on espère faire rapidement une réparation ou un remplacement du pneu. Il est déjà presque 18h et l'apprenti du garagiste ns demande de revenir le lendemain 8h du matin. On reste donc ds le vague qd à la suite du programme (pas question d'emprunter la CCR sans bons pneus... surtout que le temps est tjs à l'orage!...) Ensuite tentative de rando jusqu’à Mossy Cave… mais la chute d’eau est déjà ds l’ombre à cette heure avancée de fin d’après-midi …Nous écourtons donc la promenade et retournons alors au Bryce Overlook sous le soleil (sans randonner comme prévu.... On est comme le pneu: crevés!!....Et puis, il s'agit de notre 2ème visite du parc, puisque déjà vu et arpenté en 2009...). Nous préférons nous détendre 1h ds la piscine du très bel hôtel récent BW Grand, avant d'aller manger un bon steak au Foster's...(il était temps... après nos soupers légers des 2 soirs précédents...)

La suite plus tard... Les lessives n'avancent pas.... et une odeur de linge souillé et renfermé commence à envahir la buanderie....

Jacqueline
Open
Conquête de quelques parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour tout le monde 🙂 J'ai besoin de vos petits conseils et de votre aide.

Pour la première fois, l'année prochain nous allons partir à quatre adultes, à la conquête de quelques parcs nationaux de l'ouest américain. Nous souhaitons faire notre circuit nous même pendant 15 jours. Je commence à organiser ce petit voyage (je sais je m'y prend tôt ^^). Nous souhaitons partir pour fin mai - début juin 2018.

Avez des conseils ( avant, pendant le voyage)? Des bonnes adresses (logements, resto, ... )? Les parcs incontournables à faire ainsi que les horaires souhaitables pour s'y rendre ? Faut il réserver les parcs à l'avance ? Etc Pour le moment nous aimerions faire : Yosemite, death valley, bryce canyon, page, antelope canyon, monument valley et grand canyon. Arrivée à San Francisco et départ de Los Angeles. Merci de votre lecture courageuse et pour vous réponses en avance 🙂
Open
A la conquête de l'Ouest américain: avis sur itinéraire?
Bonjour à tous!

Après avoir fait New York et le Japon voilà que nous nous sommes décidés pour partir en Octobre faire l'ouest américain. ce forum avait énormément contribué à la réussite de nos voyages alors je me lance!

Nous restons 12 jours donc je sais que nous ne pourrons pas tout voir. Nous avons opté pour un circuit au départ de San Francisco (ou nous louerons une voiture) et un retour de Las Vegas.

Je vous soumet mon itinéraire afin que vous puissiez me dire si il vous semble faisable et bien équilibré. L'idée c'était de voit San Francisco, LA, Las Vegas, un parc ou 2 et de prendre la route 66 tout ça en ne dépassant pas 5 à 6h de route entre chaque étape Pour l'instant ça donne

LUNDI 8/10 JOUR 1 : arrivée à San Francisco, nuit sur place MARDI 09/10 JOUR 2 : SFO MERC 10/10 JOUR 3 : SFO JEUDI 11/10 JOUR 4: récupération voiture puis route 1 jusqu’à Big Sur (2h de route), nuit a Big surf VENDR 12/10 JOUR 5 : Départ de Big Surf, Journée a Santa barbara puis départ pour LA (1h45 de route), nuit à LA SAM 13/10 JOUR 6 : LA DIM 14/10 JOUR 7 : LA LUNDI 15/10 JOUR 8 : départ pour Joshua Tree Park (2h30 de route), nuit sur place MARDI 16/10 JOUR 9 : Départ pour Victorville (2h20) puis route 66 jusqu’à Barstow (30 min), nuit à Barstow MERC 17/10 JOUR 10 : Départ pour Vegas (2h30) , nuit à Vegas JEUDI 18/10 JOUR 11 : Vegas nuit à Vegas VENDREDI 19/10 JOUR 12 : Départ

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos supers conseils
Open
Sur quels sites dois-je faire l'impasse pour l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

Nous comptons partir à la conquête de l'ouest américain l'été prochain et cela sur 3 semaines. (famille de 4 - Parents et 2 pré ados) L'idée de ce voyage est certes de découvrir un maximum de lieux, mais sans courir en permanence. Nous avons en février dernier fait une partie de la Floride en 14 jours et avons eu le sentiment en rentrant de ne pas s'être posé pour profiter des lieux.

Nous passons par une agence de voyage qui se charge de tout booker pour nous, ce n'est pas plus cher que de passer directement sur booking.com et cela nous permet de centraliser sur une seule "tête". (nous l'avons fait sur la floride et c'était top) .

Voici le trajet que l'agence nous propose, j'ai l'impressions que cela fait beaucoup de parcs, et beaucoup de distance. Notre objectif est vraiment de profiter à max et ne pas avoir le sentiment de courir.

Que pensez vous du parcourt proposé ? Merci pour vos retours.

1 Scottsdale 2 Grand Canyon South Rim Area 3 Page 4 Monument Valley Navajo Tribal Park Area 5 Moab 6 Bryce Canyon National Park 7 Las Vegas 8 Death Valley National Park 9 Mammoth Lakes 10 Yosemite National Park Area 11 San Francisco 12 Pismo Beach 13 Hollywood
Open
Quel gratte-ciel à New York?
Bonjour à tous, nous partons cet été à la conquête de New York. La montée d'un gratte ciel s'impose ! Mais lequel privilégier ? Et à quel moment de la journée ?

Merci pour vos réponses
Open
Choix entre deux circuits dans l'Ouest américain
Choix entre 2 circuits : 1 - A la conquete de l'ouest - circuit classique de 12 jours de Los Angeles à San Francisco , par Laughlin-Grand Canyon ( option survol en hélico) - Monument Valley, Page, Lac Powel(option survol du lac) - Brice Canyon, Zion, Las Vegas(option tour by night) - Vallée de la mort, Bakersfield - Sequoia, fresno - Yosemite, San Francisco avec traversée de Golden Gate, Sausalito. ( circuit 100% acompagné en pension complète , tous les repas compris)

2 - Golden West - circuit de 14 jours idem au 1er , sauf le parc Séquoia , sans le Lac Poowel , sans la traversée du Golden Gate , avec : Tuba City - Monticello - Arches - Canyonlands - Moab - Capitol reef - Saint George et Mammoth Lakes . 1 journée libre à Las Vegas , et 1/2 journée à San Francisco (Nous sommes en couple , 65 ans , ne parlant pas anglais)

Quelqu'un pourait me conseiller .
Open
11 jours dans l'Ouest américain: comment les optimiser?
Bonjour à tous,

cette fois ça y est, nous avons réservé, nous partons donc à la conquête de l'Ouest à notre façon...mais notre temps étant compté et voyageant avec notre petit garçon de presque 3 ans, nous allons surtout privilégier les grandes villes...

Voici notre parcours (modifiables hormis arrivée et départ)

J1: Arrivée à LV J2: Vegas et Red Rock Canyon J3: Départ vers Los Angeles en essayant de faire un bout de la route 66 et en s'arrêtant à Calico J4: Los Angeles / Visite Santa Monica, Venice et alentours J5: Universal Studios J6: Malibu / Paramount Ranch /UCLA J7: Départ vers San Francisco en longeant la cote et arrêt pour dormir à Monterey J8-11 : San Francisco (pas de plans encore)

Je suis actuellement en train de préparer les itiniéraires journaliers sur Google maps mais je n'arrive pas à trouver la Route 66 près de Vegas. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais rentrer afin de passer par là (même en faisant un détour?).

En ce qui concerne LA des incontournables? A San Francisco, Alcatraz est-il vraiment un incontournable?

Merci d'avance à tous.

Amicalement

Monica
Open
Projet de voyage ouest USA avril 2015
Bonjour !!! Comme nombre d’entre vous nous avons décidé de nous lancer à la conquête de l’ouest américain. 😄😄😄 Nous sommes trois amies et partons pour 3semaines en avril 2015. Nous partons en voiture+ hôtels. Cela été très difficile de choisir est cibler ce qu’on va faire.

Voici notre programme plus ou moins défini : J1 : arrivée LA J2: visite de LA – nuit à LA J3: route vers Kingman (joshua tree NP, chola cactus garden, route 66…) – Nuit vers Kingman J4: route 66 directions Flagstaff (sedona, meteor crater) – Nuit à williams J5: grand canyon (survol hélicoptère, rim trail) – Nuit à Page J6: Antelope canyon, Lake Powell, boat tour – Nuit à Page J7: Horseshoe bend, route vers monument Valley (scenic drive et sunset sur monument valley) – Nuit à Monument Valley J8: Balade à cheval dans Monument Valley. Direction Four Corners puis route vers Arches NP en espérant arriver à temps pour le sunset sur delicate arche – Nuit à Moab. J9: Arches NP puis direction Bryce canyon via les routes 24 et 12 (qui valent le passage à priori) – Nuit vers Bryce. J10: rando navajo et queen trail à Bryce canyon, scenic drive – Nuit à Mt Carmel J11: traversée Zion NP, Valley of fire state park. Nuit à Las Vegas J12: Las Vegas. Nuit à Las Vegas J13: Death valley (programme à définir…des idées ? nous beaucoup trop…) – Nuit à Death Valley junction J14: Death Valley . Nuit à Mojave J15: Sequoia NP (Moro rock, three rivers, scenic drive….) ­– Nuit à Wilsonia J16: route vers San Francisco. Visite ­– Nuit à San Francisco J17: Visite et nuit à San Francisco J18: Visite et nuit à San Francisco J19: Visite et nuit à San Francisco J20: départ pour Los Angeles via la highway 1. Nuit vers Morro Bay J21: route vers LA via la highway 1. Départ pour la France vers 22h30 …. 🙁🙁🙁🙁

Voilà… le programme de visite des villes n’est pas encore défini et celui des parcs à peaufiner… Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste ? Trop ambitieux ? Des erreurs stratégiques ?

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂🙂🙂🙂
Open
Itinéraire Ouest USA
Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes sur ce forum je me lance à la conquête de l'ouest américain !

J'ai d'ores et déjà défini mon itinéraire et j'aimerais avoir vos avis, conseils et remarques sur les destinations choisies :

J1 : Paris - Vegas J2 : VEGAS J3 :EXCURSION ZION/BRYCE CANYON J4: EXCURSION MONUMENT VALLEY J5 :EXCURSION GRAND CANYON (Excursion organisée par Bindlestiffs Tours qui me semble plutôt pas mal avec Camping dans les parcs cités au dessus) J6 : VEGAS J7 : VEGAS (OUTLET) J8 : VEGAS > LOS ANGELES (ROUTE 66) J9 : LOS ANGELES J10 : LOS ANGELES J11 : LOS ANGELES J12 : LOS ANGELES J13 : LOS ANGELES J14 : LOS ANGELES J : 15 : LOS ANGELES Durant ces jours à LA, j'aimerais faire : Warnes Bros, Universal Studios, Hollywood Bd, Rodeo Drive, Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills/Melros, Hollywood Sign, Griffith Observatory

J 16 : LOS ANGELES > SAN SIMEON (Histoire de voir un bout de la côte pacifique et en profiter pour apercevoir des Sea Elephants) J17 : SEQUOIA NATIONAL PARK J18 : YOSEMITE J 19 : YOSEMITE > SILICON VALLEY J 20 : SAN FRANCISCO J 21 : SAN FRANCISCO J 22 : SAN FRANCISCO J 23 : SAN FRANCISCO > PARIS

Voilà voilà, j'aimerais donc avoir vos avis et pour les plus connaisseurs pouvez-vous me dire si je ne suis pas trop optimiste niveau distances et faisabilité de ce projet. :)

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront et vous souhaite une très belle journée!! :)

Carina.
Open
Week-end du Memorial Day aux États-Unis
Bonjour,

Après un merveilleux voyage en Floride en Avril/Mai 2011, mon amie et moi prevoyons de repartir cette année à la conquète de l'Ouest en Mai 2012. Mon planning est déja bien avancé et je suis maintenant sur le point de fixer mes dates. Je devrais être aux US pour le long week end du memorial day. Je sais que ce week-end, qui marque le début de la saison touristique, est trés apprécié des Américains qui en profitent pour aller visiter les parcs nationaux, or pour ce fameux week-end nous devrions suivre le planning suivant :

25 Mai : Grand Canyon - Monument Valley 26 Mai : Monument Valley - Page 27 Mai : Page - Big Water - Kanab - Zion 28 Mai : Zion - Las Vegas

J'ai un peu peur qu'il y ai beaucoup de monde à Page et Zion ce week end là. C'est pourquoi, je me demande s'il ne serait pas plus malin de décaller mon départ d'une semaine plus tôt. De ce fait, nous passerions ce fameux week-end en floride à Miami (Oui car nous finirons notre voyage par 4 Jours à Miami).

Pour ceux qui ont déja vécu un week end du memorial day aux USA, est il préférable que je le passe à Miami, ou que je garde ma première idée à savoir être à Page et Zion ?

D'avance merci 😊
Open
Retour d'expérience: Ouest américain,15 jours (septembre 2016)
Bonjour 😎

j'ai été un peu long à le faire (le blog) mais voilà mon compte-rendu sur l'ouest américain pendant 15 jours du 11 au 24 septembre 2016.

Mon blog détaillé de ce séjour (avec les prix etc...) et à la fin du blog l'adresse (lien) des photos du séjour.

http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour 😎

j'ai été un peu long à le faire (le blog) mais voilà mon compte-rendu sur l'ouest américain pendant 15 jours du 11 au 24 septembre 2016.

Mon blog détaillé de ce séjour (avec les prix etc...) et à la fin du blog l'adresse (lien) des photos du séjour.

"http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html"]http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ouest Américain Du 11 au 24 septembre 2016

Formulaire ESTA Formulaire valable 2 ans pour l’entrée aux Etats-Unis. $14 "https://esta.cbp.dhs.gov/esta/"]https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Location de voitures "http://www.economycarrentals.com/?lang=05"]http://www.economycarrentals.com/?lang=05 Distance

Los Angeles – Santa Barbara (par Malibu) : 102 miles (164 km) / 2 heures Los Angeles – Morro Bay (par Malibu) : 209 miles (335 km) / 3 heures 50 Los Angeles – San Simeon (par Malibu) : 236 miles (378 km) / 4 heures 15 Los Angeles – Big Sur River (par Malibu et la côte Road N1) : 306 miles (490 km) / 6 heures 08 Los Angeles – Monterey (par Malibu et la côte Road N1) : 335 miles (537 km) / 6 heures 50 Morro Bay – San Francisco (par la côte Road N1) : 241 miles (386 km) / 5 heures San Simeon – San Francisco (par la côte Road N1) : 220 miles (352 km) / 5 heures 40 Big Sur River – San Francisco : 143 miles (229 km) / 2 heures 40 Monterey – San Francisco : 119 miles (191 km) / 2 heures Los Angeles – San Francisco (par Malibu et la côte Road N1) : 452 miles (724 km) / 9 heures

Itinéraires : Los Angeles – Malibu – Santa Barbara – Morro Bay – San Simeon – Big Sur River – Monterey – San Francisco San Francisco – Yosemite Park : 187 miles (300 km) / 3 heures 40 Yosemite Park – Sequoia Park : 177 miles (284 km) / 4 heures 15 Sequoia Park – Death Valley : 337 miles (540 km) / 6 heures 20 Death Valley – Las Vegas : 123 miles (197 km) / 2 heures 15 Las Vegas – Los Angeles : 270 miles (433 km) / 4 heures 45 Los Angeles

The Moment Hotel (du 11 au 13 septembre 2016 : 2 nuits) 7370 Sunset Blvd, Hollywood Tél : +1 323-822-5030 Site : "http://www.themomenthotel.com/"]http://www.themomenthotel.com/ - Hollywood Sign (Holywood en lettre capitale) à observer depuis le Griffith Park Observatory (avec un superbe panorama sur Los Angeles) ou depuis le 3115 Canyon Lake Drive - Beverly Hills (intersection de Santa Monica Blvd et North Doheny) et Rodeo Drive - Studios Universal ($95 l’entrée par personne) "http://www.universalstudioshollywood.com/"]http://www.universalstudioshollywood.com/ Métro (red line) : Universal / Studio City Station - Walk of Fame (étoiles et empreintes de stars) sur Hollywood Boulevard. A l’intersection de la rue North Highland Avenue, on peut apercevoir les lettres « Hollywood ». Metro (red line) : Hollywood / Highland - Dolby Theater (les oscars) sur Hollywood Boulevard - Musée Getty et sa collection de sculptures grecques et romaines - Downtown et son architecture très variée (Bradbury building

Metro $1,75 "https://www.metro.net/riding/fares/"]https://www.metro.net/riding/fares/

Parking : "https://www.parkme.com/los-angeles-parking/highland-park"]https://www.parkme.com/los-angeles-parking/highland-park

Location de vélo à Venice Beach $16 pour la journée, $22 pour 24 heures : "https://www.ridevenice.com/"]https://www.ridevenice.com/

Comfort Inn Cockatoo Near LAX (du 23 au 24 septembre 2016 : 1 nuit) 11500 Acacia Ave, Hawthorne Tél : +1 310-973-3335 Site : "https://www.choicehotels.com/california/hawthorne/comfort-inn-hotels/caa01?source=pmftripblaw&pmf=tripbl"]https://www.choicehotels.com/california/hawthorne/comfort-inn-hotels/caa01?source=pmftripblaw&pmf=tripbl

- Long Beach et le Queen Mary - Marina del Rey - Venice Beach (lieu des sportifs californiens) - Pacific Pier à Santa Monica, le petit parc d'attractions de la jetée de Santa Monica

De SANTA BARBARA à MONTEREY

La route de l'El Païs Grande del Sur est longue et lente mais tellement belle. A San Simeon se dresse orgueilleusement Hearst Castle, qui inspira Orson Welles pour son "Citizen Kane". Santa Barbara est l'une des villes les plus sympa de toute la côte grâce à son décor méditerranéen, son atmosphère décontractée et son architecture hipano-coloniale dont l’emblème est la belle mission, à l’écart du centre-ville au pied des montagnes.

Monterey

The Vendange Carmel Inn & Suites (du 13 au 14 septembre 2016 : 1 nuit) 24815 Carpenter St, Carmel-By-The-Sea Tél : +1 831-624-6400 Site : "http://www.vendangecarmel.com/rooms"]http://www.vendangecarmel.com/rooms

- Aquarium

- Balade en mer pour observer Orques, dauphins et Baleines (réservation en ligne possible) Se renseigner 24 h avant la bande : +1 831 375 4658 "http://www.montereybaywhalewatch.com/#_=_"]http://www.montereybaywhalewatch.com/#_=_ Parking $2 de l’heure : 5 Custom House Plaza Monterey

San Francisco

Mystic Hotel by Charlie Palmer (du 14 au 17 septembre 2016 : 3 nuits) 417 Stockton St, San Francisco Tél : +1 415-400-0500 Site : "http://www.mystichotel.com/"]http://www.mystichotel.com/

- Tramway « cable-cars » - Golden Gate Bridge et le traverser pour se rendre à Tiburon et Sausalito, village de pêcheurs reconverti en village d'artistes Les meilleurs points de vue sur le Golden Gate sont Golden Gate Welcome Center et Battery Spencer et Fort Point. - Bay Bridge - Quartier italien de North Beach - Chinatown - Lombard Street (angle : 2298 Leavenworth St) - Port de Fisherman's Wharf (Pier 39 pour voir les lions de mer) - Nob Hill - Prison d'Alcatraz (the Rock). $33 par adulte (audioguide compris) Visite et réservation : "https://www.alcatrazcruises.com/"]https://www.alcatrazcruises.com - Maison de Mme Doubtfire au 2640 rue Steiner - Painted Ladies (716 Steiner St) depuis Alamo Square Park - Vue depuis le Colt Tower

- Mama’s (petit-dejeuner), 1701 Stockton St, San Francisco - Ghirardelli Square (Hot fudge sundae), 900 North Point St, At Polk Street, San Francisco - Clam chowder ou des chilis dans un bol de pain au levain à Boudin’s

Yosemite Park (315 km de San Francisco)

Narrow Gauge Inn (du 17 au 18 septembre 2016 : 1 nuit) 48571 CA-41, Fish Camp Tél : +1 559-683-7720 Site : "http://www.narrowgaugeinn.com/"]http://www.narrowgaugeinn.com/

- Tunnel View - Birdalveil Fall - El capitan - Yosemite Falls, les chutes les plus hautes du parc - Yosemite Valley - Glacier Point pour le coucher de soleil. - Mirror Lake (Meadow Trail) - Half dome - Vernal Fall - Nevada Fall - Mariposa Grove (les Sequoias géants) au sud-ouest du parc

- La route de Tioga Road traverse le parc d'ouest en est. - Cathedral Peak - Tuolumne Meadows Sequoia Park

Montecito Sequoia Lodge (du 18 au 19 septembre 2016 : 1 nuit) Parc national de Kings Canyon, 63410 Generals Hwy, Kings Canyon National Park Tél : +1 559-565-3388 Site : "http://www.narrowgaugeinn.com/"]http://www.narrowgaugeinn.com/

- Giant Forest Museum (point de départ) - Big Trees Trailhead - General Sherman Tree (84 mètres de haut et 31 mètres de circonférence) - Congress Trail - Moro Rock (rocher de granit) - Tunnel Log - Crescent Meadow - Crystal Cave (grotte) - Mineral King Road

Death Valley (la vallée de la mort)

Hampton Inn & Suites Ridgecrest (du 19 au 20 septembre 2016 : 1 nuit) 104 Sydnor Streeet, Ridgecrest Tél : +1 760-446-1968 Site : "http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels/california/hampton-inn-and-suites-ridgecrest-RCTCAHX/index.html"]http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels/california/hampton-inn-and-suites-ridgecrest-RCTCAHX/index.html

- Scotty’s Castle(plus au nord) - Stovepipe Wells Village - Furnace Creek Ranch (oasis plantée de palmiers et de dattiers) - Zabriskie Point (le plus beau point de vue du parc) - Dante’s View - Golden Canyon - Artist Drive / Artists Palette avec son dégradé de couleurs rouge, rose et jaune. - Devil’s Golf Course - Natural Bridge - Badwater (point le plus base des Etats-Unis : 86 mètres au-dessous de la mer)

Las Vegas (225 km de Death Valley)

Bellagio (du 20 au 23 septembre 2016 : 3 nuits) 3600 S Las Vegas Blvd, Las Vegas Tél : +1 888-987-6667 Site : "https://www.bellagio.com/en.html"]https://www.bellagio.com/en.html

- Strip de nuit - Casino Bellagio (les fontaines la nuit), Venitian, Caesar, MGM, New York New York, le volcan en éruption de The Mirage, Golden Nugget (toboggan au milieu des requins) - "https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g45963-d104050-Reviews-Stratosphere_Tower-Las_Vegas_Nevada.html"]Stratosphere Tower et les manèges à sensation sur le toit - Chapel Weeding - Le Vieux Vegas (Fremont Street)

Traversée des villes de Seligman et Kingman, emblèmes de la célèbre Route 66.

Helicopter Las-Vegas Grand Canyon GOLDEN EAGLE AIR TOUR "http://fr.papillon.com/"]http://fr.papillon.com

Consignes pour la voiture : Lors d’un arrêt par les policiers, ouvrir sa fenêtre et garder les mains sur les volants, en aucun cas allez chercher les papiers etc… Lors d’un croisement avec un school bus à l’arrêt. Le panneau stop sortit, s’arrêter (ne pas se contenter de marquer l’arrêt) Lors d’un carrefour avec des STOP, ce n’est pas la priorité à droite qui prévaut comme en Europe mais c’est par ordre d’arrivée.
Open

You might also like