Discussions similar to: Conseils achat billets avion sur internet
FR
Vos retours sur un guide pour l'achat de billets d'avion sur internet
Hello les voyageurs,

Je viens de publier un guide qui référence pleins de conseils pour rechercher et acheter des billets d'avion sur le web.

Pour le lire: http://travelhubmag.com/guides/guide-achat-billets-avion/

Je souhaite récolter vos retours si vous avez le temps de le lire :-)

Des choses à améliorer ou à ajouter? Un contenu trop généraliste? Disponible pour échanger et faire en sorte d'améliorer ce guide.

Bonne lecture! Victor
Open
Achat de billets d'avion et conseils pour l'Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Nous sommes en plein préparatifs de voyage (5 mois en Asie du sud est). Nous allons acheter nos billets d’avions la semaine prochaine et aimerions, si possible, avoir des conseils.

Dans l’idée, le départ est prévu pour fin janvier 2015 et le retour fin juin 2015. Nous avions prévu de partir pour 6 mois, mais avons dû réduire à 5 mois pour des raisons professionnelles. Nous voulons commencer par Myanmar (1 mois je pense), ensuite l’ordre des pays et la durée n’est pas définie (1 mois environ par pays) : Laos, Cambodge, Thaïlande (à voir si nous passons 1, 2 semaines ou plus dans ce pays étant donné que nous avons réduit d’un mois notre voyage) et Indonésie.

J’ai regardé les vols. Que pensez vous de ce type d’itinéraire (au niveau pratique et au niveau du coût) ? Nous prendrons les transports locaux pour traverser la Birmanie, le Laos, le Cambodge - 22 janvier : Paris-Bangkok - 24 janvier : Bangkok – Rangoon - 12 mai : Bangkok-Jakarta - 19 juin : Jakarta – Bangkok - 23 juin : Bangkok – Paris

Les prix sur le comparateur de vol Alibabuy (je trouve ce site bien vous nous en recommanderiez d’autres ?): - Aller-retour Paris-Bangkok : 493 € sans les frais avec Air India - Aller Bangkok – Rangoon : 44 € sans les frais avec Air Asia - Aller-retour Bangkok-Jakarta : 177 € sans les frais avec Tiger Airways Total : 714 €.

-Est-ce que le choix des villes est pertinent ? (petite précision : nous habitons en Bretagne le départ de Paris est le plus intéressant non ? ) -Au niveau des compagnies, avez-vous des préférences ? -Nous aimerions voyager dans une classe comme « économique plus » c'est-à-dire que nous aimerions avoir au moins de la place pour nos jambes, ne pas être trop serré.. Quitte à mettre un peu plus cher dans le billet.

D’avance, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez nous donner =)

Marjorie
Open
Changement de tarifs express pour un vol vers le Japon
Bonjour à tous

En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.

Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.

Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮

Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.

Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.

je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...

Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.

Merci d'avance
Open
Achat de billets d'avion sur le site d'une agence
bonjour, qui a eu cette mauvaise expérience ? dimanche, j'achète un billet d'avion Paris-Bangkok A-R chez Bourse-des-vols et aujourd'hui mercredi j'ai un mail me disant que :

la compagnie aérienne a repris les places sur votre réservation avant l'émission de votre billet. Si vous le souhaitez, nous pouvons rebloquer les vols initiaux et valider la commande dans les classes disponibles ce jour avec une hausse de 12.91 euros. Si cela ne vous convient pas, nous annulerons votre réservation sans frais. Pour cela, merci de contacter avant ce jour 19h l'un de nos agents au 0899.659.484

c'est un peu fort de café ! évidemment je n'ai pas lu le mail dans la journée, du coup je dois appeler demain pour savoir ce qu'il en est, cependant ça ne les a pas empêchés de prélever le prix du vol

avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment cela s'est-il résolu ? merci de vos réponses et conseils éventuels Julie PS c'est la 1ière fois que je passe pr la Bourse-des-vols
Open
Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai
J'ai trouvé un billet avec un prix et une durée de voyage corrects pour le Laos par la THAI AIRWAYS. Je ne suis pas une fan d'achat de billets d'avion sur internet mais en agence, soit c'est beaucoup plus cher, soit la durée est beaucoup plus longue. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat de billet d'avion sur Thai Airlines ? Merci de partager vos expériences.
Open
Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs!
L’ACHAT DU BILLET D’AVION

1 - Ne jamais acheter un billet d'avion par l'intermédiaire des "agences" : opodo, edreams, govoyages, etc. Les raisons : - les prix montent après que la carte bleu ait été enregistrée. - Possibilité d'acheter 2 fois les billets au lieu d'une seule fois, et pas de remboursement. - Leurs assurances, PLUS CHER QU'EN DIRECT SUR LE SITE "MONDIAL ASSISTANCE", sont des mensonges et ne remboursent jamais. - pas d'interlocuteur, ou si il en a un, c'est toujours oui et ses promesses ne sont jamais tenues. - ils vous rappellent entre 2 et 5 jours après l’achat pour augmenter le billet de 20 %, et si vous refusez, ils vous gardent 200 € de frais de dossier, contre un remboursement du billet qui n'arrive jamais. - les mails de réclamation ne sont jamais lus. - Ils poussent la malhonnêteté jusqu’à vendre des billets de compagnie en dépôt de bilan, ou des billets de surnombre en espérant qu’une partie des passagers rateront le décollage, et ses billets ne sont pas remboursables.

2 - TOUJOURS ACHETER UN BILLET D'AVION SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE AERIENNE.

3- TOUJOURS PRENDRE SON ASSURANCE EN DIRECT avec par exemple : MONDIAL ASSISTANCE (gamme prémium), pour plus de garanties au meilleur prix. Procédure d’achat : 1 - Acheter le billet, 2 - acheter l'assurance sur leur site, avec les infos des dates et du prix du billet. Ex : Le même contrat Mondial Prémium est vendu 3 fois plus cher sur le site Air France.

J'espère vous avoir éviter bien des problèmes !

Amitiés, Nico
Open
Bangkok Airways s’allie à Visa International pour la sécurité de la billetterie sur Internet
Visa International et Bangkok Airways ont récemment conclu un accord visant à augmenter la sécurité pour l’achat de billets d’avion sur Internet.

Bangkok Airways devient ainsi la première compagnie aérienne à proposer ce service. Sous le label « Verified by Visa », il offre aux détenteurs de cartes de crédit une authentification de leur compte, via un mot de passe pré-enregistré connu uniquement du détenteur lui-même. Ce service virtuel est aussi sécurisé que l’est une transaction physique.

Les détenteurs de cartes Visa du monde entier peuvent désormais se connecter au site de Bangkok Airways (bangkokair.com), pour réserver et acheter leurs billets en toute sécurité. Il existe plus de 360 millions de détenteurs de cartes Visa dans le monde, dont 1, 2 million en Thaïlande. Les 56 000 principaux commerçants de l’Internet mondial offrent ce service d'authentification Visa. Les banques et commerçants de Thaïlande en sont dotés depuis 2003 et 620 e-commerçants thaïlandais sont aujourd’hui équipés.

« Les services liés au voyage représentent le plus gros volume des achats en ligne dans le monde entier », a déclaré M. Somboon Krobteeranon, Directeur de Visa International pour la Thaïlande. « Nous sommes ravis que Bangkok Airlines s’engage dans la sécurité du e-commerce et sommes confiants dans la croissance des achats sur Internet en Thaïlande. »

Jusqu’au 31 août 2005, les détenteurs de cartes Visa qui achèteront au moins deux billets Bangkok Airways, auront la chance de remporter un billet sur un itinéraire domestique. Pas moins de 30 billets seront mis en jeu. Bangkok Airways dessert huit destinations domestiques et treize autour de la région et de la Chine, incluant Guilin, Hangzhou, Hong Kong, Jinghong, Luang Prabang, Maldives, Phnom Penh, Shenzhen, Siem Reap, Singapour, Xi'an, Yangon, et Zhenzhou
Open
Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande
Bonjour,

nous souhaitons partir en thailande en decembre (hors vacances du 10 decembre au 10 janvier) quand pensez vous qu il soit le plus judicieux de prendre les billets? Je pensais le plus tot possible mais certaines personne me disent le plus tard, ou 2 mois avant !!

qu en pensez vous

merci
Open
Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience (Etats-Unis)
Bonjour tout le monde,

Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.

Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)

J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.

J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...

Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.

Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires. Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.

Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.

Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution. Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).

J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence. Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Open
Réseau internet au Pérou
Bonjour, Nous partons en septembre six semaines au Pérou et en Bolivie. Billets réservés A.R. Bruxelles-Madrid-Lima avec Ibéria. Je voudrais savoir s'il est possible de réserver les vols intérieurs au fur et à mesure du déroulement du voyage depuis son p.c., à savoir 1.°S'il y a suffisamment de réseau internet dans les deux pays? Deuxièmement, s'il est nécessaire d'imprimer les billets d'avion réservés par le net et si oui, si les hôtels acceptent facilement d'imprimer à partir de leur imprimante? Deuxième possibilité: vaut-il mieux passer par une agence de voyage locale? Comme je ne suis pas sûr de l'itinéraire et du nombre de jours qui seront consacrés à l'un ou l'autre endroit je préfère ne pas réserver trop longtemps à l'avance. Merci de vos conseils.
Open
Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent?
Bonjour tout le monde,

Je pars en Chine du 22 aout au 6 septembre 2009 et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai un AR Paris/Shanghai et après avoir regardé un peu ce qui se dit sur les différents sites, je pensais faire l'itinéraire suivant:

Samedi vol Paris. Dimanche, lundi mardi : 3 jours : 1 j à Shanghai, 1 à Suzhou, 1 à Hangzhou Mercredi, jeudi : Guilin/Yangshuo (2 jours) Vendredi, samedi : Xi'an (2 jours) Dimanche, lundi : Pingyao (1 ou 2 jours) Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : Pékin (4 jours) Samedi : Shanghai (1 jours) Dimanche départ pour Paris

Pensez vous que celà semble faisable? Si non, que dois-je supprimer/ajouter?

Je souhaite voir un peu des villes et aussi des campagnes.

Entre ces villes quels moyen de transport utiliser (meilleur rapport qualité/prix).

Une autre petite question, dois-je prévoir d'échanger mes euros avant le départ? Si oui, combien environ?

Merci de votre aide!
Open
Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles
Bonjour, Ia ora na.

J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02

Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .

En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...

Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....

Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....

Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Open
Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance?
Bonsoir! Nous attérisssons à Manille le 19 janvier 2009 à 13:00 si on a pas de retard..., j'ai besoin de conseils

Si on achète sur place, peut-on le faire à l'aéroport même tout en espérant pouvoir repartir le jour même

ou vaut-il mieux réserver un billet Manille-Puerto Princesa à l'avance ?

Merci pour vos réponses🙂

Soso
Open
Premier voyage au Pérou
Bonjour à tous ! Je pars seule et pour la 1ère fois au pérou et j'aimerais savoir comment mis prendre (concernant le vol). Je compte prendre les billets d'avion sur le net parce que c'est moins cher, cela ne pose pas de problème par la suite ? J'ai vu qu'il y avait toujours au moins une escale, les bagages sont ils bien suivis ou faut-il faire attention... je sais pas comment ça marche, et j'ai peur qu'ils me les perdent 😕. Que fait-on pendant l'escale ? Et concernant tous les papiers, comme la taxe d'aéroport, on la trouve facilement ? En fait, j'aimerais connaitre le processus à suivre de l'aéroport de Paris à celui de Lima ... La carte d'identité est-elle utile vu qu'on a déja un passeport ? Ou peut-on la laisser chez soi ?
Open
Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements
Cette discussion est ouverte et peut servir dans l'avenir ... aux voyageurs en "vols secs"concernant les "retours d'expériences" Comment réagissent les différentes compagnies aériennes étrangères (Emirates, Qatar Airways, Ethiad etc...) qui ont sur les vols longs courriers au départ de Paris des escales dans leur pays, pour le rapatriement et aux remboursements des billets d'avion ? - ceux qui n'étaient pas encore partis ? se sont ils vus proposé des vols reportés ou remboursés ? - ceux qui étaient bloqués à l'escale ? leur vol étant annulé pour Paris : ont ils repris un vol à la charge de la compagnie ou ont ils du repayé un autre vol ?
Open
Porter plainte (vol vers le Pérou)
Bonjour Ma fille a eu de sérieux problèmes lors de son trajet aller pour le Pérou et Lima . Le vol Frankfort Toronto a été détourné sur Détroit pour des raisons climatiques , donc elle a loupé sa correspondance Toronto Lima . Le lendemain la Cie Lufthansa qui a fait une erreur pour son enregistrement ne veut pas la laisser monter ds l avion . . . . Ce n est que le surlendemain qu elle arrive à partir pour Lima avec Air Canada cette fois . Mais arrivée à Lima : pas de bagages ! !!!!!! Personne ne sait ou est passé son bagage . . . . Elle ne le récupérera que le SAMEDI en étant partie de Lyon le LUNDI . . .! !! !! Tout ça est parfaitement inadmissible et je veux porter plainte contre les Cie aériennes car elle est restée bloquée pdt une semaine . Quelqu un connait il la procédure à suivre pour cela ? ? Merci d avance pour votre aide .
Open
Croisière MSC Musica Antilles/Caraïbes départ le 3 décembre 2013
Bonjour à tous, nous avons atteints plus de 1000 messages, et le forum me conseille de recréer un nouvelle discution donc je fais suite à: "Qui part pour les Caraïbes à bord du Musica le 3 décembre 2013?". http://voyageforum.com/discussion/qui-part-caraibes-bord-musica-3-decembre-2013-d5831588/ En la renommant différemment. Restez fidèle à cette discution en postant pour arriver au même niveau merci encore à tous et à bientôt.😉
Open
Retour d'expérience d'un voyage en Polynésie: organisation, budget, séjour...
Je reviens d’un séjour de 3 semaines en Polynésie cet été. J’ai passé pas mal de temps ici à lire les commentaires afin de préparer ce voyage. J’ai donc pensé qu’il serait juste en retour d’apporter quelques conseils à ceux qui préparent leur voyage.

Préparer son voyage soi-même ou passer par une agence : Je n’ai pas souhaité passer par une agence pour ce type de voyage. Ce n’est pas un pays à risque, il n’y a pas la barrière de la langue, on reste en France, toutes les réservations sont simples à faire par Internet.… Bref si vous êtes un peu organisé et que vous avez envie de faire un voyage qui corresponde 100% à vos goûts, la meilleure solution est je pense de gérer cela vous-même.

Choisir ses îles : L’avantage de préparer son voyage c’est également de choisir ses îles en fonction de ce qu’on recherche. La Polynésie est composée de grands groupes d’îles : les îles de la société, les Tuamotu, les Marquises, les Gambiers et les Australes. Vous ne pourrez pas tout faire, il faut donc choisir en fonction de la durée de votre séjour et de vos goûts. Pour notre part, nous nous sommes limités aux îles de la société et aux Tuamotu. C’est ce qui correspondait le plus à l’idée que je me faisais de la Polynésie et c’est ce qui nous attirait le plus. On conseille en général de passer 2 à 4 (ou plus) nuits par île. Sachant que 2 nuits reste juste puisque vous n’aurez alors qu’une seule journée pleine sur une île. Bref, la difficulté est de voir tout ce qu’on aimerait voir sans pour autant passer trop de temps dans les aéroports.

Il y a beaucoup d’informations sur le Web. Si besoin, le Lonely Planet sur la Polynésie est également un excellent guide touristique.

Voici un rapide tour des principales îles :

- Tahiti : Pas vraiment de plages magnifiques à Tahiti. Il y a toutefois beaucoup de choses à voir puisque l’île est grande. Il peut être intéressant d’y passer un peu de temps au retour (une, deux nuits ou plus), cela permet de s’assurer qu’on ne ratera pas son vol retour mais également de découvrir l’île. - Moorea : A 30mn en bateau de Tahiti. Les Tahitiens vont souvent y passer leur week-end. On est loin de l’idée qu’on peut se faire des îles désertes. Mais on est également très très loin du tourisme de masse. A noter qu’à partir de Juillet, on peut y voir des baleines. Intérieur luxuriant et très découpé avec de belles montagnes. De belles plages et des couleurs idylliques. Une agréable surprise pour nous et un de nos coups de cœur. - Huahine : On dit que c’est l’île préférée des Tahitiens et ce n’est pas pour rien. Plus sauvage que Moorea, c’est une île au relief érodé et luxuriante. - Raiatea : Pas/peu de plage ici. Raiatea est assez grande, c’est un centre administratif. C’est l’occasion d’en profiter pour en savoir plus sur la culture polynésienne. L’intérieur de l’île est également très beau. Si vous aimez les randonnées, il y a de quoi faire. On peut y voir des cascades, des rivières (ce qui est rare en Polynésie), des montagnes, … - Tahaa : Voisine de Raiatea aux eaux limpides. Ressemble un peu à Huahine. - Bora Bora : Changement de décor avec un lagon féérique. Toutefois l’île est très (trop?) touristique. Donc moins authentique. - Maupiti : Très petit (on peut faire le tour de l'île à pieds en 2h), peu touristique, magnifique lagon que l’on dit aussi beau que celui de Bora. On la compare un peu à Bora avant l'invasion des grands hôtels.

Les îles Tuamotu : Changement de décor, on va voir ici des atolls. Donc, pas de montagnes, ce sont des îles qui ne sont guère plus hautes que le niveau de la mer. L’atoll forme un anneau étroit qui entoure un immense lagon. Dépaysement garanti et paysages de cartes postales. - Rangiroa : Temple de la plongée. Pas / peu de plages. Immense lagon intérieur. - Tikehau : Atoll paradisiaque : on peut passer de motu en motu à la nage ou à pieds dans de petites passes. Ici, on est vraiment au bout du monde. Très peu de touristes, le paradis. Le village se trouve sur un bout de l’atoll assez réduit dont on peut faire le tour en vélo en moins d’une heure. Le coup de cœur de notre voyage. - Fakarava : Réserve Biosphére. L’île est tout de même un peu plus développée que Tikehau (plus de monde, plus d’infrastructures). Fakarava est bien plus grand que Tikehau (ici pas de tour en vélo ou alors il faut être sportif). - Manihi : Un autre petit atoll peu touristique.

Il y a bien d’autres îles, je n’ai cité que les plus connues. Chacune a son charme et nous n’avons jamais été déçus même si nous avons eu des coups de cœurs.

L’hébergement : Les principales formules sont les pensions de famille et les hôtels. Il y a des campings mais j’avoue ne pas m’y être intéressé (plus assez jeune pour ça J ). La pension reste un bon rapport qualité prix. J’avais pensé faire une ou deux nuits dans un grand hôtel pour voir ça une fois dans ma vie. Mais une nuit dans un grand hôtel coute à peu près le même prix que 4 nuits en pension voir parfois beaucoup plus… Le choix était donc vite fait, j’ai préféré rallonger mon séjour d’autant. Au final, aucun regret. Les pensions sont souvent tenues par des locaux et permettent de faire de belles rencontres. L’ambiance est familiale et moins impersonnelle que dans un grand hôtel.

Formalités : Pour votre escale à Los Angeles, vous devrez passer la douane. Même si vous faites un simple transit, c’est la même chose que si vous rentriez aux USA. Bref, il vous faudra nécessairement un passeport biométrique ou électronique en cours de validité ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis avant le 26 octobre 2005. Dans tous les cas, vous devrez impérativement demander une sorte de visa électronique en ligne : l’Esta. Les formalités payantes mais pas très chères se font ici . C’est assez rapide à obtenir (quelques jours en général) mais mieux vaut s’y prendre en avance. Le passage de la douane dans les deux sens (sortie de l’avion puis embarquement) prend beaucoup de temps et laisse peu de temps libre. Par contre, vous n’aurez pas à gérer vos valises.

Les réservations : J’ai réservé les vols 10 mois avant le départ et un de vols intérieurs était déjà complet. Donc, pr��voyez votre voyage le plus tôt possible. Pour les pensions, en réservant 10 mois avant, vous n’aurez aucun souci. Pensez même à confirmer vos réservations 2 ou 3 mois avant votre départ. Un simple mail suffira pour demander confirmation. Ca permet de vérifier que les pensions n’ont pas oublié votre réservation (ça m’est arrivé). Vous en profiterez pour confirmer vos horaires d’arrivée puisque Air Tahiti change ses horaires deux fois par an et qu’ils auront donc peut-être été modifiés par rapport à votre réservation initiale. La plupart des pensions demandent des arrhes (à régler via Paypal ou par virement ou via des chèques de caution non encaissés). La plupart du temps tout se fait en ligne très simplement. Toutes les réservations se font sans problème par mail. Pour les avions, j’ai tout fait en ligne. J’ai simplement contacté une fois Air Tahiti par téléphone pour changer un vol mais vous pouvez aussi le faire par mail. Prévoyez large pour vos escales si vous en avez. On a eu une heure de retard sur le vol international retour. On a également eu 2h de retard sur un des vols intérieurs.

Les vols intérieurs de Air Tahiti : En fonction du nombre d’îles visitées, si vous réservez indépendamment tous vos vols, vous risquez d’avoir une addition salée. Air Tahiti propose donc une formule très intéressante d’un point de vue économique : Le Pass inter-îles. Vous pourrez faire autant de vols que vous le souhaitez (dans la limite d’un séjour de 28 jours). Mais il y a des conditions. Les principales sont : - vous ne devez pas revenir à Tahiti ou dans une île déjà visitée - vous ne pouvez pas revenir dans un archipel déjà visité. Pas possible par exemple de visiter Huahine (archipel de la société), puis Tikehau (archipel des Tuamotu), puis d’aller à Bora Bora puisque Bora est dans l’archipel de la société où vous êtes déjà allé.

Le prix du pass dépend du nombre d’archipels que vous allez visiter et de la saison. Pour vous donner une idée, en pleine saison et pour deux archipels (société et Tuamotu) nous avons payé env. 500 euros par personne. Pour 8 vols, cela nous a paru être une formule très intéressante. La réservation des vols se fait facîlement en ligne.

La seule difficulté ici, est d’arriver à composer votre itinéraire tout en respectant les règles du pass. C’est la seule chose qui a été la plus compliquée dans la préparation de ce voyage. J’ai d’ailleurs pas mal galéré pour faire un tour qui correspondait aux îles que je souhaitais visiter et j’ai dû faire quelques concessions. On trouve sur le site de Air Tahiti un fichier Excel avec tous les vols existants (jour de la semaine et heure). Cela m’a donné une idée. J’ai développé un petit logiciel qui m’a permis de pourvoir paramétrer les îles que je souhaitais visiter, le nombre de nuits mini et maxi souhaitées par île ainsi que les différentes dates possibles d’arrivée à Tahiti. Le logiciel calcule alors toutes les possibilités existantes et les affiche. Ca m’a permis de déterminer parmi les parcours possible celui qui correspondait le plus à mes attentes. J’avais fait un post dans ce topic qui décrivait le fonctionnement de ce programme. Ca n’a rien d’exceptionnel mais c’est assez pratique. Si besoin, m’envoyez moi un mp avec votre adresse mail et je vous le ferai suivre.

Les voitures : on peut réserver en ligne sans problème chez les grands loueurs. A noter que les sites ne sont pas forcément à jour sur l’emplacement des agences. Donc, n’hésitez pas à contacter votre pension par mail pour vous faire indiquer le loueur le plus pratique à partir de la pension.

Pour les excursions, inutîle de réserver très tôt. J’ai réservé un à deux mois à l’avance, ça suffisait largement.

Pour les plongées, je n’ai rien réservé et j’ai pu plonger à chaque fois que je le souhaitais sans problème.

Le voyage : Il y a 12 heures de vol jusqu’à Los Angeles, 2 heures d’escale puis 8 heures de vol jusqu’à Papeete.

En réservant vos vols, vous pourrez choisir vos places dès la réservation chez Air France. Pensez qu’un changement d’horaire (même de quelques minutes) vous fera perdre votre réservation de siège. Je m’en suis aperçu tardivement et Air France a même maintenu que je n’avais jamais réservé de sièges. Bref, vérifiez de temps en temps sur leur site qu’ils n’ont pas « oublié » vos numéros de sièges.

Je n’ai pas comparé les tarifs des autres compagnies vu que je n’ai pas payé mes billets (réservation avec des Mîles). Donc n’hésitez pas regarder ce qui existe d’autre et à quel prix.

En classe éco, on est quand même assez à l’étroit et le vol est très long. Evitez les places trop près des toîlettes (trop de passage) ou au premier rang (moins pratiques). Il y a de petits écrans incrustés dans les sièges devant vous et vous pourrez choisir parmi de jouer (c’est pas une Playstation quand même), voir des séries, des documentaires ou des films assez récents.

En comptant les escales, de chez nous (en province) à Moorea on a fait un voyage de 35h à l’aller. Au retour, de Papeete à chez nous, 30 heures de voyage. Bref compte tenu de la longueur du voyage, j’ai fait le choix d’un séjour long (3 semaines). A mon avis, partir 5 à 10 jours est trop court. Mieux vaut faire quelques économies, repousser son voyage d’un an et partir plus longtemps. A aller si loin, mieux vaut rentabiliser les heures perdues durant le voyage et le prix du billet. Sur une durée courte, il existe d’autres coins paradisiaques à visiter dans le monde . Le voyage est long, pensez à mettre des chaussettes de contention, vous arriverez en meilleur forme. Décalage horaire : en été, il est 12h de moins en Polynésie (11h en hiver). Le mieux est de s’appliquer le décalage horaire dès le départ. Par exemple, si vous décollez le soir à 19h de Paris, il est 7h du matin en Polynésie. Donc, il ne faut pas dormir avant Los Angeles. Ensuite, vous devrez impérativement dormir de LA à Papeete. Vous arrivez le matin à 5h heure locale il faudra alors tenir jusqu’au soir 20h/21h (surtout de ne pas faire de sieste). Si vous appliquez cette stratégie, le décalage horaire sera vite absorbé.

Le Budget : Je fais ici un calcul moyen sur la base de 2 personnes et 21 nuits en haute saison. Je prévois quelques plongées, quelques excursions, de la location de voiture. Je prends un hébergement dans des pensions assez confortables sans pour autant être exceptionnelles (notre critère de base était d’avoir sanitaires et sdb dans le bungalow). Cela vous permettra permet d’avoir un ordre d’idée de budget. C’est à vous d’adapter en fonction de la durée de votre séjour, de vos activités, de votre formule d’hébergement, …

- Vol A/R Paris Papeete : 2700 euros par personne => 5400 euros. - Pass Air Tahiti : 530 euros par personne => 1060 euros - Repas : 20 euros par repas et par personne => 1680 euros. A noter que si vous mangez local, vous serez plutôt à 13/15 euros par personne. Si vous avez une cuisine dans votre bungalow ce sera encore moins cher. J’ai donc pris un peu de marge ici. - Excursions : 80 euros par personne. 6 excursions sur le séjour => 960 euros. Cela peut comprendre : locations de bateau, sorties en mer, … - Plongées : comptez 50 à 60 euros par plongée par personne. Je pars sur 6 plongées par personne sur le séjour => 600 euros. Essayez de passer votre niveau 1 avant de partir si vous ne l’avez pas déjà. Sinon vous ne pourrez faire que des baptêmes. Toutefois, si vous passez 4 nuits dans une île, il reste jouable d’en profiter pour passer votre niveau 1. A noter qu’avec un niveau 1 vous pourrez aller jusqu’à 29m de profondeur en Polynésie. La Polynésie est aussi belle sur l’eau que sous l’eau. Il serait dommage de passer au travers d’un de ces deux aspects. De la même manière, j’ai croisé des gens qui ne venaient que pour plonger. Je trouve ça un peu dommage de faire autant de kilomètres pour ne s’intéresser qu’à un seul aspect de ce pays. J’ai compté dans le budget 6 plongées en 21 jours ce qui laisse du temps pour autre chose sachant que les sorties se font généralement par demi-journées (le plus souvent le matin) incluant deux plongées. Pensez qu’il ne faut pas prendre l'avion tout de suite APRES avoir fait une plongée bouteille. Il faut attendre 24h de préférence. On conseille le plus souvent d'attendre 12h avant de prendre l'avion pour les vols inter îles et 24h pour les vols internationaux. - Locations de voiture : Je pars sur un total de 4 jours de location à 85 euros par jour => 340 Cela dépendra des îles que vous visiterez et des excursions que vous avez prévues. Mais sur les grandes îles (Moorea, Huahine, Raiatea, Tahiti) il est quand même sympa de pouvoir se déplacer facîlement ou au moins de prendre un jour ou deux pour faire le tour de l’île. - Pensions : 94 euros * 21 nuits => 1974 euros Notre pension la moins chère était à 70 euros la nuit. J’ai fait une moyenne de nos différentes pensions et je suis arrivé à 94 euros. Bien entendu, ce sera variable en fonction de chaque pension et de la saison. - Divers (dépenses diverses, souvenirs, ….) : 600 euros

Total pour 2 pers et 21 nuits : 5400 (vols internationaux) + 1060 (Pass air Tahiti) + 1680 (repas) + 960 (excursions) + 600 (plongées) + 340 (location voitures) + 1974 (pensions) + 600 (divers) = 12614 Euros.

C’est clairement un gros budget. Mais ce n’est pas le genre de voyage qu’on fait tous les jours….

Quand partir Juillet, aout et septembre sont les meilleurs mois (voir ici). C’est l’hiver sur place. Cela correspond à un climat plus sec (peu/pas de pluies). L’eau est entre 25 et 26 degrés. Il fait environ 26-28 dans la journée. Le soir on doit être à 20/21 degrés. On a quand même eu de la pluie en Juillet. Sur place on nous a indiqué que le climat avait tendance à se décaler et que Juillet était un peu tôt pour partir. A noter que de Juillet à Octobre vous pourrez également voir les baleines (Juillet est le tout début de la saison, là encore, mieux vaut partir en août). Il fait nuit noire vers 18h en Polynésie. Donc on se lève tôt et on se couche tôt.

Pharmacie / santé Quelques idées pour préparer votre pharmacie ici. A noter que sur certaines îles comme Tikehau, il n’y a ni médecin ni pharmacie. D’où l’intérêt de prévoir pas mal de choses (comme des antibiotiques). J’ai une forte tendance à faire une tourista à chaque voyage. Ici, je n’ai eu aucun problème en 3 semaines et je n’ai vraiment pas fait attention (crudités, glaçons, eau du robinet lorsqu’elle était potable, glaces, …). Bref, c’est plutôt tranquille à ce niveau- là.

Coté assurances, s’il vous arrive un problème sur un atoll loin de tout pensez qu’un rapatriement sanitaire peut couter très très cher. J’ai trouvé les assurances de type Mondial Assistance beaucoup trop onéreuses. J’ai donc simplement utilisé l’assurance d’une carte bancaire. Les cartes Gold/Premier proposent généralement des contrats assez complets pour peu que vous réserviez votre voyage avec la dite carte. Cela vaut donc le coup de prendre ce type de carte même si vous ne la gardez qu’un an.

Bien que vous soyez en France, votre carte Vital et votre mutuelle ne pourront pas servir. Il existe en Polynésie un équivalent à notre sécu mais ce n’est pas la même chose que la nôtre. Vous devrez donc faire l’avance et vous faire rembourser en rentrant.

La faune : Pas / peu d’animaux en Polynésie. On regrette d’ailleurs l’absence d’oiseaux multicolores, … Même dans la forêt il n’y a pas de chants ou de cris d’animaux comme on peut en trouver ailleurs. Mais du coup, rien de dangereux. Pas de serpents ou d’araignées. Les seules bestioles notables sont : - les requins : on en voit beaucoup de petits… et des plus gros. Mais ici, il n’y a pas d’accidents dès lors qu’on ne fait pas n’importe quoi avec eux (genre essayer de les nourrir à la main), il n’y a pas de danger spécifique. - les scolopendres. Sorte de mille-pattes donc les piqûres peuvent être ennuyeuse. Mais on a exactement les mêmes dans le sud de la France donc rien de bien effrayant. - Les moustiques : Sur place, vous pourrez acheter du Off qui est un répulsif efficace. On en trouve dès l’arrivée au magasin de souvenirs de l’aéroport de Faa'a. Les spirales permettent également de prendre l’apéro tranquille sur la terrasse de son bungalow. Les diffuseurs électriques avec des recharges liquides sont très efficaces pour l’intérieur. A noter que vous trouverez sur place du Tamanu : une huîle naturelle faite avec une noix locale. C’est efficace pour tous les problèmes de peau (brulures, piqures, acné, ….). On a suivi les conseils locaux et on a effectivement trouvé ça vraiment très bien pour les piqures de moustiques. Un peu moins rapide à agir que les crèmes à base de cortisone mais mieux sur la durée (plus de trace des boutons) et plus naturel. On a définitivement adopté le produit. Je regrette de ne pas en avoir ramené plus, je viens d’en commander deux nouveaux flacons en ligne (bien plus chers que ceux l’achetés là-bas). - Les nonos : sortes de petits moucherons qui mordent. La morsure est très douloureuse et peut démanger plusieurs semaines. Le nono attaque surtout en fin d’après-midi mais pas la nuit. Il donne une plaque rouge boursoufflée d'environ 5 ou 6 cm. Les répulsifs moustiques n’ont aucun effet. La seule solution est de s’enduire de monoï dans lequel ils s’engluent. Ne surtout pas gratter les piqures de nonos même si la démangeaison est parfois limite supportable. Si le nono attaque sur une plage, fuir dans l’eau à plusieurs mètres du rivage. Nous n’en n’avons pas vu un seul durant notre voyage. - Les poulets ! C’est la plaie. Il y a des poulets sauvages partout. Les bestioles sont coriaces, on les voit parfois voler à plusieurs mètres de hauteur. Si-si, je vous jure, c’est des poulets de compet’. Mais surtout, les coqs chantent tout le temps (même en pleine nuit). Bref, pensez à prendre des boules quies. - Les chiens : il y a de nombreux chiens sauvages. Ils sont rarement agressifs mais ça arrive (en tous cas ça nous est arrivé). Généralement, il suffit de se baisser et de faire semblant de ramasser une pierre pour les faire fuir. Ils étaient vraiment nombreux à Huahine et à Raiatea. - Les poissons pierres. C’est la seule bestiole vraiment dangereuse. Il ne faut pas marcher dessus. Le plus simple reste donc d’avoir des chaussures d’eau (on en trouve à Décath) lorsqu’on marche dans la mer sur des rochers.

Téléphonie : N’utilisez pas votre forfait mobîle, cela pourrait vous couter très cher. Pensez à désactiver les données si vous l’allumez. Sur place, vous pourrez prendre une sim rechargeable chez l’opérateur local Vini. En arrivant à l’aéroport de Papeete, allez à la Poste qui est dans l’aéroport et achetez votre Sim. Ensuite, vous pourrez recharger directement en ligne sur Internet votre forfait si vous avez apporté une tablette ou un smartphone et que vous avez le wifi dans votre pension. Lorsque vous aurez votre numéro Vini sur place, pensez à le communiquer à Air Tahiti pour être informé des éventuels retards d’avion. J’avais également préparé des mails pour toutes les pensions et excursions. Je n’ai eu qu’à insérer mon numéro de Vini dans les mails quand je l’ai eu et à les envoyer. Ca permet de pouvoir être contacté en cas de problème. Vous aurez besoin d’un mobîle débloqué pour votre Vini card. Si vous ne souhaitez pas emporter votre Smartphone préféré, vous pouvez acheter un mobîle. Il y a des modèles types baroudeurs (étanches, incassables, qui tiennent la charge pendant une semaine, …). Par exemple le Samsung B 2710.

Argent / Carte bleue : La monnaie est le franc Pacific. 1 Euro = 119 FCP. Une méthode pratique pour passer des FCP en euro consiste à diviser par 100 puis à enlever 20%. Venez avec du liquide (1000 ou 1500 euros) puis utilisez au maximum votre CB pur retirer en FCP. En arrivant, juste à la sortie après les douanes, légèrement sur la gauche, un guichet automatique vous permettra de changer vos euros. A noter qu’il n’y aura aucun frais (de change ou autre) pour les retraits sur place avec votre CB puisque vous êtes en France. Toutefois, on atteint très vite son plafond de retrait et il n’y a pas des distributeurs dans toutes les îles. Voyez donc votre banque pour essayer de faire provisoirement augmenter votre plafond. Au retour, j’ai changé mes FCP en euros à Los Angeles après avoir repassé la douane.

Duty Free : Au retour, pour faire des emplettes sans taxes, choisissez Los Angeles. A titre d’exemple, une crème pour le visage achetée 33 euros à l’aéroport de Papeete était à 18 euros à Los Angeles.

Sécurité : Nous n’avons eu aucun sentiment d’insécurité. A aucun moment. C’est même un plaisir par rapport à la métropole de ne pas avoir à penser à ce genre de choses. On nous a conseillé de nous méfier sur certaines îles (Moorea, Rangiroa et surtout Tahiti) mais on n’a eu aucun problème. On nous y a expliqué qu’il fallait fermer le bungalow, qu’il n’y avait pas de vols avec effraction mais que si une porte ou une fenêtre était ouverte, il y avait des risques. Quoi qu’il en soit, prenez garde à votre passeport. Pensez que si vous le perdez ou qu’on vous le vole vous ne pourrez pas rentrer par Los Angeles avec un passeport provisoire. Il vous faudra donc essayer par Tokyo et c’est sans garantie.

Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises : Voici donc quelques idées pour les remplir. - Pour les habits, prenez du léger. Une petite laine pour le soir (je ne l’ai utilisée qu’un seul soir). Sinon, des bermudas (pas besoin de pantalon sauf éventuellement pour le vol international vu qu’il fait froid dans les avions). Une paire de basquets pour la marche avec quelques chaussettes. Pour le reste, des tongs / sandalettes. Emportez des chaussures d’eau pour ne pas risquer de poser les pieds sur un poisson pierre. Pensez à prendre un chapeau et des lunettes de soleil. - Plein de crème solaire et de crème contre les coups de soleil. - Liseuse électronique (pour éviter de transporter de gros bouquins) - Palmes masque et Tuba - Un masque adapté à votre vue si vous avez des lunettes (on peut en faire directement en ligne moins cher que chez les opticiens). J’ai fait faire le mien ici. - Appareil photo étanche : par exemple un Olympus TG-820 (étanche 10m) ou un Olympus TG-1 (étanche 12m). Un conseil, configurez tous vos appareils photos à la même heure en arrivant. Vous verrez, ça facilitera fortement le tri de vos photos après votre retour J. - Un étui pour appareil photo pratique pour le snorkeling (ici par exemple). - Un caisson étanche pour vos plongées bouteille. - Un pèse valise électronique si vous prévoyez de faire pas mal d’achats sur place - Une multiprise de voyage. Très pratique puisqu’il n’y aura pas forcément beaucoup de prises électriques dans les pensions. Si vous devez brancher les diffuseurs anti-moustiques, recharger vos différents appareils, cela peut être bien utîle. - Des diffuseurs anti-moustique électriques (en emmener deux est une bonne idée pour couvrir les différentes pièces) avec des recharges liquides pour avoir de quoi dès les premiers soirs. Pour la suite, on a trouvé des recharges sur place sans problème. Idem pour les spirales, il y en a partout. - Une petite rallonge électrique qui ne tient pas de place : pratique pour disposer vos diffuseurs dans des pièces différentes comme vous le souhaitez. - Une ceinture avec doublure pour y mettre vos billets. Par exemple ici. - Une housse de protection pour vos liseuses et autres tablettes. Cela permet de les utiliser même à l’intérieur la housse. Pratique pour protéger vos appareils pendant une sortie bateau par exemple. - Des sachets de sel dessicant (vous en trouverez sur eBay pour quelques euros). Tout est très humide. Vous pourrez ainsi protéger vos appareils électroniques dans des sachets étanches avec un petit sachet de sel dessicant. En plus, c’est réutilisable, il suffit de les passer au four à micro-onde. - Des sacs de congélation de type ZipLoc. C’est étanche, pas cher et cela permet d’y mettre vos objets à l’abri de l’eau. - Une petite lampe électrique. Il fait nuit à 18h et l’extérieur des pensions n’est pas toujours éclairé, cela peut donc servir. - Un certificat médical d’aptitude à la plongée. - Votre permis bateau si vous l’avez. - Votre carnet de plongée si vous en avez un. - Des chaussettes de contention de classe 2. A mon avis, c’est vraiment un plus pour le voyage en avion compte tenu de sa durée. Cela évite les accidents de type phlébite. Ca vous permettra aussi d’arriver en pleine forme sans avoir les pieds gonflés et les jambes lourdes. - Du champoing solide (sous forme de savon) pour gagner de la place dans les valises (il y en a chez Lush, on a testé et on a adoré). - Une brosse à dent de voyage histoire de ne pas rester 24h sans se brosser les dents (pratique le dentifrice de Lush (non, je n’ai pas d’actions) qu’on trouve sous forme de petites pastilles solides à croquer). - Valises : Sur Air Tahiti : 1 bagage cabine/pers. Max : 10 kg. Dimensions maxi : 56cm x 36cm x 23cm. 1 Bagage soute/pers maxi 23Kg et 158cm max (hauteur + longueur + largeur). Prenez des valises solides (vu le nombre de vols et les escales sur les vols internationaux, il vaut mieux que ce soit un minimum costaud). Si possible, prenez les avec une serrure tsa (qui permet à la douane américaines de pouvoir ouvrir votre valise sans pour autant casser la serrure) - Un couteau Suisse
Open
Une semaine à Las Vegas en décembre?
Bonjour,

Jeunes mariés, nous sommes à la recherche de notre destination de voyage de noces. Et nous avons pensé à Las Vegas.

Nous avons quelques contraintes : la durée : 1 semaine maximum la période de l'année : entre le 23 décembre 2006 et le 1er janvier 2007 le budget : environ 5000 euros tout compris, au départ de Lyon.

Est ce possible de partir là bas, compte tenu de nos contraintes, notamment de la durée limitée (cela ne fait pas trop court ?) et du budget, compte tenu des dates ? Au niveau des formalités, nous n'avons pas de passeport, quelles sont les démarches ? Est ce que vous auriez des conseils concernant les voyagistes ? Nous préfererions un voyage organisé de A à Z par un voyagiste, parce que nous n'avons pas le temps, ni l'expérience pour tenter de monter notre voyage seuls.

Enfin, tous les conseils sont les bienvenus !

Merci pour votre aide,

Cordialement, Sèverine et Cédrick
Open
265€ vol aller-retour Paris - Los Angeles ou San Francisco en septembre 2019
Bonjour ,

aujourd'hui 13 juillet , 265€ TTC Vol Paris Los Angeles ou San Francisco ou 282€ Vol aller Paris LAX retour SFO Paris du 10 sept au 2 Oct avec Air Canada courtes escales . Pas de bagage a récupérer a l'escale de Montréal , passage direct a la douane américaine en 5 min . Bagage cabine inclus de 55X40X23 + un sac 43x33X16 a metre sous le siège. 265€ sut Mytrip frais de cartes bancaires inlus, ou 298€ sur le site de Air Canada. Air Canada très bonne compagnie , personnel aimable , bonne organisation et sièges confortable , bon choix de films, repas et boissons gratuites entre Paris et Montréal , 1 boissons gratuite entre Montréal et Los Angeles ou Sfo Pour les vols au départ de province c'est plus de 600€ Demande AVE 7$ ca valable 5 ans Demande ESTA 14$ us valable 2 ans Pour les locations de voitures, c'est toujours sur le site Hertz.co.uk avec le code de réduction CDP carte Gold 974500 qui est le moins cher pour sept 21,40 € jour , 447€ pour une eco . 27,50€ jour pour un SUV

Ouestusa.fr un des meilleurs site sur l'Ouest des USA pas besoins d'acheter un guide . Roadtrippin.fr

Exemple de budget 21 jours sur place en camping gratuit pour 2 pers, appli gratuite smartphone freecampsite ou ioverlander . appli GPS MAPme , Ubitrek pour les randos 530 € 265X 2 Vol AR Paris LAX 447 € Location de voiture eco Hertz.co.uk 300 € essence 600 € Nourriture 300X2 100 € Entrée Nat Parks et autre 95 € Achat tente , sac de couchage, matelas, réchaud, gaz, casserole chez WalMart 2072 € Ou 3672€ en Hotel en moyenne 80 € par nuit

Open
Opodo arnaque ses clients?
Bonjour,

Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face ! Le 03 mars j'achète un AR Marseille-Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager ( à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien. J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel . Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ? Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité ... .

Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous.
Open
Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois
Voici les nouvelles règles applicables à compter du 1er avril 2009 (extrait des conditions d'adhésion à Flying Blue)

1.2.8 Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.

1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime. Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.

Donc si on est Platinum et qu'on ne gagne aucun mile-statut dans l'année civile, on redescend au statut de base Ivory.(et non pas Gold comme je le croyais)

Huit mois après, si on n'a toujours pas gagné de miles, on est viré!

Merci Air France, tu aimes tes clients.
Open
Louer une voiture à Taiwan (Taipei)
Qui aurait déjà loué une voiture à Taiwan ? Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ? Merci pour vos réponses. Nous pensons arriver à Taiwan entre mi voir fin octobre 2011
Open
Acheter ses billets d'avion sur internet: comment ça marche?
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis novice sur le sujet mais je vais avoir besoin de vos conseils car nous souhaiterions faire un voyage en Guadeloupe famille au mois de décembre. Je commence à regarder sur les différents sites et comparateurs pour avoir une idées des tarifs. Seulement je me pose plusieurs questions : - Est-ce que tous les marchands sur internet sont sérieux où y en a-t-il à préférer à d'autres? Souvent, le site Go Voyages s'avère être le moins cher, du moins en affichage, alors est-ce que ce site est sérieux et que quand on passe à l'achat le tarif est le même à l'arrivée qu'au départ? (je voudrais éviter les mauvaises surprises!!)

Et une fois qu'on a passé sa commande, ça se passe comment pour réceptionner les billets? on les a rapidement?

Est-ce qu'on nous communique également la marche à suivre pour le jour du départ : enregistrement des personnes, des bagages, nombre d'heures à l'avance où il faut être à l'aéroport...?

J'avoue que quand on n'a pas l'habitude, c'est un peu stressant.

Donc si vous pouviez me dire concrètement comment se passe une commande sur internet et si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis preneuse (je me suis renseignée en agence mais il y a tellement de frais que voilà quoi... vaut mieux privilégier internet...)

Merci d'avance
Open
Responsabilité de l'agence de voyage
bonjour, j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon-Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même. Merci de vos réponse par avance
Open
Itinéraire d'un mois en Chine, des avis?
Bonjour, après avoir lu beaucoup de commentaires intéressants, je me décide à poster notre itinéraire d'un mois en Chine. On y sera à partir du 26 juin pour 1 mois. C'est un itinéraire précis et flou à la fois. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?

J1 : Arrivée à Kunming fin d'après-midi. Achat de nos billets de train/Avion J2 : Prise de contact avec la Chine. Visite de Kunming J3 : Forêt de pierre de Shilin. Retour à Kunming J4 : Train ou avion jusqu'à Guilin. Visite de Guilin J5 : Visite de Guilin J6-J7-J8-J9-J10 : Yangsho et la rivière Li J11-J12-J13 : Longsheng et ses rizières J13-J14 : Sanjiang + Pays dong J15 : Kaili J16 : Les alentours de Kaili J17 : Guiyang- Anshun J18 : Anshun et les chutes J19 : Trajet Guiyang - Chengdu J20 : Visite du grand bouddha de Leshan J21 : Visite du centre de reproduction des pandas J22 : Trajet en train Chengdu - Xi'an J23 : L'arme de Terre Cuite et Xi'an J24 : Départ de Xi'An en avion arrivée Pékin J25 : Visite de la place Tien Anmen + Cité Interdite J26 : Visite du 798Art District + Hutong J27 : Visite du Palais d'été + temple des lamas J28 : Visite de la Grande Muraille J29 : Journée tranquille à Pékin J30 : Train pour Oulan Bator

On peu aussi raccourcir Yangsho et Longsheng pour passer plus de temps à Pékin. On verra. On peut aussi prendre l'avion sur certaines destinations si vous pensez que le train au mois de juillet, c'est pas gérable. Merci pour vos avis!!
Open
Je vous invite à découvrir l'Islande
L'Islande... Il y a moins d'un an, rien ne laissait présager que nous partirions en direction de ce pays. Destination totalement inconnue pour nous, l'intérêt s'est pointé lorsque j'ai découvert qu'une compagnie aérienne, en l'occurrence WOW Air, offrait des billets à rabais à partir de Boston, ville des États-Unis.

J'ai effectué quelques recherches sur le net afin d'en connaître davantage sur l'Islande. Je suis littéralement tombée en amour avec ce pays dès que j'ai regardé les photos et vidéos.

L'Islande a tout pour séduire ses visiteurs: terre de feu et de glace, elle offre une multitude de cascades, glaciers, volcans, pseudo-cratères, geysers, grottes, plages, océan, eaux thermales, etc.

Pour les amateurs de plein-air, on y retrouve plusieurs parcs nationaux et sentiers de randonnée. La nature y est très généreuse et les possibilités d'activités sont à l'infini.

Nous avons donc procédé rapidement à l'achat des billets d'avion directement sur le site internet de la compagnie aérienne WOW Air. Notre projet devenait réalité.

Nous avons décidé d'effectuer le voyage en septembre, étant donné que c'est la basse saison et que les prix sont beaucoup plus abordables en cette période de l'année.

En ce qui concerne l'hébergement, plusieurs options s'offraient à nous: camping, ferme, gîte, hôtel, etc. Cependant, nous avons opté pour la location d'un camping-car parce que nous désirions nous déplacer sur l'île sans les contraintes d'un horaire à respecter.

Comme nous étions trois personnes dans cette aventure, mon conjoint Alain, notre plus jeune fille Mélanie ainsi que moi-même, notre choix s'est arrêté sur un camping-car avec toit élevé (VW Transporter).

Nous avons procédé à la location du camping-car, six mois avant notre départ, chez Snail Motorhome Rental, une entreprise familiale qui offre un service hors-pair. Le transport entre l'aéroport et leur centre de location, est également inclus dans le contrat de location ainsi qu'un repas et une nuitée à l'arrivée ou au départ.

Le camping-car est équipé d'une cuisinière à gaz et d'un évier, accessoires de cuisine, assiettes, glacière, ustensiles, draps, édredons, sacs de couchage, oreillers, rideaux, Radio / CD / MP3 / USB, prise 230V pour recharger les appareils électroniques et chauffage autonome.

Le choix des vêtements que nous allions porter a été plus difficile. Étant habitués à voyager dans le Sud, disons que le contenu de notre valise était quelque peu différent du profil habituel. Étant donné les différences climatiques d'une région à une autre, nous avons apporté, entre autres, des vêtements d'hiver (manteau, pantalon, tuque et gants), imperméable, bottes de pluie, chaussures de randonnée.

Nous avons appliqué la méthode de la "pelure d'oignon", en apportant leggings, gilets, veste polar ainsi que veste et pantalon coupe-vent que nous pourrions enlever au besoin, sans oublier le maillot de bain car nous avions l'intention de nous baigner dans les eaux thermales.

La planification de notre itinéraire a été l'élément clé de la réussite de notre voyage. L'Islande possédant de nombreux attraits touristiques, nous avions établi, avant le départ, la liste de toutes les attractions qui nous intéressaient.

Nous avons donc localisé sur Google Map chacune de ces attractions et établi et imprimé l'itinéraire correspondant. Ainsi, nous connaissions déjà le temps prévu pour chaque activité ainsi que la distance et le temps de déplacement entre chaque activité.

Nous avons tenté de réserver une chambre d'hôtel, dans la région de Boston, avec possibilité de stationnement pour une période de 15 jours. Il n'y avait qu'un seul hôtel qui offrait un prix très compétitif, soit le Holiday Inn Express Saugus, mais comme il n'y avait aucune disponibilité et que le prix était très élevé pour le choix d'un autre hôtel et que le prix était également très élevé pour le stationnement directement à l'aéroport, nous avons convenu de nous rendre à proximité de Boston et de prendre l'autobus pour nous rendre ensuite à l'aéroport.

Notre voyage a débuté le 30 août 2015. Nous nous sommes donc dirigés en voiture vers la ville de Salem, au New-Hampshire, plus précisément au Salem Transportation Center situé à la sortie 2 de l'autoroute 93. Il y a 476 espaces de stationnements et ils sont tous gratuits.

Nous avons acheté nos billets d'autobus directement dans le terminal au coût de 24 $US aller-retour par personne et avons entrepris le trajet de 45 minutes en autobus vers l'aéroport international Logan de Boston.

L'enregistrement auprès de la compagnie aérienne a été très rapide. Le vol en direction de Keflavik, d'une durée approximative de 5 heures, s'est très bien déroulé. Il est à noter qu'aucun service de divertissement n'est offert à bord et que les breuvages ainsi que la nourriture sont au frais du passager.

Pour vous donner un exemple, le prix d'un sandwich est de 1700 ISL, soit un peu plus de 17 $ CAD. Donc, si le prix ne vous convient pas, prévoyez manger avant votre départ ou apportez des grignotines.
Open

You might also like