Bonjour à tous les voyageurs,
Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.
Commençons par le plus contraignant, le temps.
Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps.
Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ?
Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?
Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct).
j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay.
Que choisir ?
Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ?
Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.
Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud.
Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.
Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.
Un grand merci et bon voyage à tous.
Bonjour a tous!
Voilà je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos expériences de baroudeurs ou de résidents. 😊 Je m'excuse par avance de toute cette lecture que je vous inflige, j'ai essayé de la faire de manière la plus agréable...
Intro
Ma compagne et moi allons partir aux Philippines arrivé à Cebu pour une quinzaine de jours début février. (Non on ne pourra pas voir le Sinulog.. 🙁 ) Comme beaucoup de voyageurs dans ce pays je pense, nous ne savions pas trop où aller tellement le choix est vaste ! Mais après plusieurs recherches, on a un peu ciblé nos attentes. Voulant que notre périple soit correctement organisé je viens vers les experts pour qu'ils puissent me confirmer nos choix !:-) Si vous avez également des liens pour hébergements, excursions ou autres... 😉 Dans le pavé du dessous, on a souligné quelques questions pour vous... 😊 😇
Les voyageurs
Pour que vous ayez une idée du type de voyage, pas question de rester bronzer sur les transates d’hôtels de luxe.. Pouvoir vivre un peu au cœur des philippins. De la plongée mais juste snorkeling et ce n'est pas notre priorité, on a pas choisit la destination en fonction de ça! 😛 Quelques petites exigences: nous voulons pouvoir nous baigner tous les jours même si c'est juste un aller/retour dans l'eau !🙂 Nous aimerions également faire trempette une fois dans des sources chaudes. Et que notre séjour ne soit pas une course commando qui nous donnerai l'impression de ne jamais se reposer...
Le squelette de notre circuit
Donc nous atterrissons à Cebu assez tard (~23h), pour notre arrivé nous pensons déjà avoir réservé notre chambre pour les 2 premiers jours (ainsi que les derniers) (reste 14). Le premier jour nous pensons visiter un peu la ville de Cebu et alentour, nous pensons visiter le Temple taïste, le Fort San Pedro, et la Basilica Minore des Santo Niño. Après ces visites, aller un peu sur la plage, si vous en connaissez une pas trop mal, proche de la ville nous sommes preneurs ! Et également si sur l'ile de Cebu il y a des choses à ne pas manquer ?
Ensuite nous pensons soit partir pour Palawan, soit Bohol nous ne savons pas encore exactement l'ordre des choses. Disons Palawan en premier 5-6 jours, sur cette île nous voulons visiter la rivière souterraine (1 jour reste 12). Puis aller vers El Nido (3-4 jours reste 9-8) pour faire 1 ou 2 tour en bangka dans l'archipel de bacuit (nous ne savons pas encore lesquels A, B, C ou D, vous avez une préférence peut être?) nous pensons également qu'il est possible sur El Nido d'aller se pavaner dans des sources chaudes ? Après ce séjour à El Nido retourner sur Puerto Princesa (1 jour reste 8-7) afin d'être plus proche de l'aéroport pour repartir vers Cebu !
De retour à Cebu ( encore 1 jour reste 7-6) départ pour Bohol (3-4 jours reste 3-2) nous souhaitons voir les collines chocolat, la rizière de Lila ainsi que des tarsiers (mais où exactement?). Ensuite y a t'il d'autres choses à visiter/faire à Bohol?
Retour à Cebu une bonne nuit ou deux avant de rentrer, dépenser les derniers Pesos qu'il nous reste et tout de même retourner sur une belle plage (oui pour rappel nous souhaitons pouvoir nous baigner tous les jours !🙂 ) que vous nous aurez conseillée, avant de rentrer sur notre continent..!😕
Divers
Quelques questions que l'on se pose :
- Pour nos bagages nous souhaitons laisser les valises en consigne et partir avec des sacs à dos, on aimerait des conseils pour laisser nos affaires. On pensait prendre un hotel pour notre arrivé qui serait le même pour notre retour, pouvons nous y laisser les affaires sans problème ? - Le soir, nuit tombée pouvons nous nous balader sans crainte sur les plages, dans les rues... (nous nous doutons bien que certains quartiers restent à éviter ? - Nous avons lu sur certains sites qu'il était préférable d'éviter trop de contacts dans les couples hétéro, qu'en est il vraiment ?
Voilà j'espère que vous allez pouvoir nous aiguiller un peu dans notre voyage. Tout conseil est évidemment bon à prendre pour nous, si vous avez également des questions, je serais là pour y répondre ! Après si vous pensez qu'avec la durée de notre séjour, il serait plus intéressant de nous orienter vers d'autres choses à visiter nous sommes également à votre écoute... Les durées entre parenthèse sont à titre indicatif afin de s'organiser du mieux possible! 😉
Avec votre aide on espère réussir à organiser le voyage de façon à ce qu'on puisse profiter du mieux et qui sait, peut être que d'autres auront la possibilité de s'inspirer de notre périple par la suite! 😄
On vous remercie par avance de vos conseils ! 😏
Voilà je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos expériences de baroudeurs ou de résidents. 😊 Je m'excuse par avance de toute cette lecture que je vous inflige, j'ai essayé de la faire de manière la plus agréable...
Intro
Ma compagne et moi allons partir aux Philippines arrivé à Cebu pour une quinzaine de jours début février. (Non on ne pourra pas voir le Sinulog.. 🙁 ) Comme beaucoup de voyageurs dans ce pays je pense, nous ne savions pas trop où aller tellement le choix est vaste ! Mais après plusieurs recherches, on a un peu ciblé nos attentes. Voulant que notre périple soit correctement organisé je viens vers les experts pour qu'ils puissent me confirmer nos choix !:-) Si vous avez également des liens pour hébergements, excursions ou autres... 😉 Dans le pavé du dessous, on a souligné quelques questions pour vous... 😊 😇
Les voyageurs
Pour que vous ayez une idée du type de voyage, pas question de rester bronzer sur les transates d’hôtels de luxe.. Pouvoir vivre un peu au cœur des philippins. De la plongée mais juste snorkeling et ce n'est pas notre priorité, on a pas choisit la destination en fonction de ça! 😛 Quelques petites exigences: nous voulons pouvoir nous baigner tous les jours même si c'est juste un aller/retour dans l'eau !🙂 Nous aimerions également faire trempette une fois dans des sources chaudes. Et que notre séjour ne soit pas une course commando qui nous donnerai l'impression de ne jamais se reposer...
Le squelette de notre circuit
Donc nous atterrissons à Cebu assez tard (~23h), pour notre arrivé nous pensons déjà avoir réservé notre chambre pour les 2 premiers jours (ainsi que les derniers) (reste 14). Le premier jour nous pensons visiter un peu la ville de Cebu et alentour, nous pensons visiter le Temple taïste, le Fort San Pedro, et la Basilica Minore des Santo Niño. Après ces visites, aller un peu sur la plage, si vous en connaissez une pas trop mal, proche de la ville nous sommes preneurs ! Et également si sur l'ile de Cebu il y a des choses à ne pas manquer ?
Ensuite nous pensons soit partir pour Palawan, soit Bohol nous ne savons pas encore exactement l'ordre des choses. Disons Palawan en premier 5-6 jours, sur cette île nous voulons visiter la rivière souterraine (1 jour reste 12). Puis aller vers El Nido (3-4 jours reste 9-8) pour faire 1 ou 2 tour en bangka dans l'archipel de bacuit (nous ne savons pas encore lesquels A, B, C ou D, vous avez une préférence peut être?) nous pensons également qu'il est possible sur El Nido d'aller se pavaner dans des sources chaudes ? Après ce séjour à El Nido retourner sur Puerto Princesa (1 jour reste 8-7) afin d'être plus proche de l'aéroport pour repartir vers Cebu !
De retour à Cebu ( encore 1 jour reste 7-6) départ pour Bohol (3-4 jours reste 3-2) nous souhaitons voir les collines chocolat, la rizière de Lila ainsi que des tarsiers (mais où exactement?). Ensuite y a t'il d'autres choses à visiter/faire à Bohol?
Retour à Cebu une bonne nuit ou deux avant de rentrer, dépenser les derniers Pesos qu'il nous reste et tout de même retourner sur une belle plage (oui pour rappel nous souhaitons pouvoir nous baigner tous les jours !🙂 ) que vous nous aurez conseillée, avant de rentrer sur notre continent..!😕
Divers
Quelques questions que l'on se pose :
- Pour nos bagages nous souhaitons laisser les valises en consigne et partir avec des sacs à dos, on aimerait des conseils pour laisser nos affaires. On pensait prendre un hotel pour notre arrivé qui serait le même pour notre retour, pouvons nous y laisser les affaires sans problème ? - Le soir, nuit tombée pouvons nous nous balader sans crainte sur les plages, dans les rues... (nous nous doutons bien que certains quartiers restent à éviter ? - Nous avons lu sur certains sites qu'il était préférable d'éviter trop de contacts dans les couples hétéro, qu'en est il vraiment ?
Voilà j'espère que vous allez pouvoir nous aiguiller un peu dans notre voyage. Tout conseil est évidemment bon à prendre pour nous, si vous avez également des questions, je serais là pour y répondre ! Après si vous pensez qu'avec la durée de notre séjour, il serait plus intéressant de nous orienter vers d'autres choses à visiter nous sommes également à votre écoute... Les durées entre parenthèse sont à titre indicatif afin de s'organiser du mieux possible! 😉
Avec votre aide on espère réussir à organiser le voyage de façon à ce qu'on puisse profiter du mieux et qui sait, peut être que d'autres auront la possibilité de s'inspirer de notre périple par la suite! 😄
On vous remercie par avance de vos conseils ! 😏
Bonsoir les voyageurs,
Sur un coup de folie j ai pris des billets d avion pour les philippines . Sauf que le voyage est dans 15 jours je dois organiser ça trés rapidement .
Ma problématique je serrais sur alona Beach et je veux prendre mon avion pour faire Cebu EL nido il y a deux vols 11H ou 15 h je pense que le mieux est celui de 15 si je joue la sécurité ?
Pouvez vous me donner le temps necessaire a ce trajet ?? car je pense pas etre le seul a me poser cette question
Alona –port tagbilaran 30min ?? port tagbilaran Bohol- Port de Cebu 2h de traverse avec oceanjet ? ? Port de Cebu - Aeroport ??
Combien de temps etre a l avance a aeroport ?
Merci pour vos retours précieux
Sur un coup de folie j ai pris des billets d avion pour les philippines . Sauf que le voyage est dans 15 jours je dois organiser ça trés rapidement .
Ma problématique je serrais sur alona Beach et je veux prendre mon avion pour faire Cebu EL nido il y a deux vols 11H ou 15 h je pense que le mieux est celui de 15 si je joue la sécurité ?
Pouvez vous me donner le temps necessaire a ce trajet ?? car je pense pas etre le seul a me poser cette question
Alona –port tagbilaran 30min ?? port tagbilaran Bohol- Port de Cebu 2h de traverse avec oceanjet ? ? Port de Cebu - Aeroport ??
Combien de temps etre a l avance a aeroport ?
Merci pour vos retours précieux
bonjour à tous,
Je suis actuellement aux philippines où je reviens de Donsol. Demain je pars vers Manille pour rejoindre par la suite Banaue ou je compte rester 2 jours. Afin de pas partir avec un trop gros sac je cherche un bon plan pour laisser mon sac quelque part.
SI vous avez des ID je suis preneur à Bientôt.
Je suis actuellement aux philippines où je reviens de Donsol. Demain je pars vers Manille pour rejoindre par la suite Banaue ou je compte rester 2 jours. Afin de pas partir avec un trop gros sac je cherche un bon plan pour laisser mon sac quelque part.
SI vous avez des ID je suis preneur à Bientôt.
Bonsoir,
Ma question est fort simple : y a-t-il des consignes (grandes) à l'aéroport de Manille ?
Bonne soirée à tout le monde...
Ma question est fort simple : y a-t-il des consignes (grandes) à l'aéroport de Manille ?
Bonne soirée à tout le monde...
Bonjour à tous,
Pour finir de booker mon voyage, j ai encore 1 fois besoin de conseils...
Je cherche 1 hotel à Manille pour 1 nuit.
Ayant 1 journee de libre entre nos 2 vols nous souhaiterions visiter 1 peu la ville.
J ai fais du reperage sur booking et lp et j hesite entre le quartier malate/ermita et makati.
Nous sommes 3 filles donc quel est le quatier le plus safe et sympa? Dans l'ideal nous aimerions pouvoir sortir le soir diner "street food" en baladant un peu.
Le lendemain nous avons prevu de balader intra muros/parc rizal et achats de derniere minute. J ai demandé a plusieurs hotels si il y avait un service de conciergerie pour y laisser nos bagages la journee mais point de reponse pour le moment...donc vu qu on repartira avec emirates du t3 estce qu il y a des consignes a bagages ou je peux laisser mon gros sac a dos entre les 2 vols ?
Merci d avance et bonne journee a tous!
Suite à vos différentes expériences, pouvez-vous me dire s.il y a des places à privilégier pour le bus Manille/Banaue? Je m'entends pour le confort, par exemple des places d'où l'on sent moins la clim etc...
Chris
Bj à tous
En 2009 j'avais pris ce ferry voyageant de nuit entre Sandakan et Zamboanga (nonstop)
Je voudrais le reprendre dans l'autre sens mais je ne trouve plus aucune info récente Qqun connaîtrait SVP le nom de la compagnie, et les horaires en 2016 Merci d'avance
Bonne route
En 2009 j'avais pris ce ferry voyageant de nuit entre Sandakan et Zamboanga (nonstop)
Je voudrais le reprendre dans l'autre sens mais je ne trouve plus aucune info récente Qqun connaîtrait SVP le nom de la compagnie, et les horaires en 2016 Merci d'avance
Bonne route
Voilà, notre deuxième voyage aux Philippines est enfin réservé. (Europe-Dubai-Manille, puis Bohol, Pandan sur Panay et enfin Boracay).
J'ai juste un seul doute, c'est lors de notre arrivée à Manille. Nous atterrissons à 6h30 en provenance de Dubai et aimerions repartir dans la foulée pour Tagbilaran (Bohol). J'ai vu qu'il y a un vol Phil. Airlines à 9.10, vous pensez que cela suffit pour sortir d'Aquino, changer de Terminal et refaire le checking?
Le prochain vol est à 14h15, et si je peux éviter de passer 6 heures dans l'aéroport, ça serait avec plaisir 😉
Si jamais ce n'est pas jouable ou trop risqué, y a-t-il un coin sympa pour les enfants à l'aéroport domestique (de mémoire, il n'y a rien mais cela a peut-être changé depuis 2010)?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai juste un seul doute, c'est lors de notre arrivée à Manille. Nous atterrissons à 6h30 en provenance de Dubai et aimerions repartir dans la foulée pour Tagbilaran (Bohol). J'ai vu qu'il y a un vol Phil. Airlines à 9.10, vous pensez que cela suffit pour sortir d'Aquino, changer de Terminal et refaire le checking?
Le prochain vol est à 14h15, et si je peux éviter de passer 6 heures dans l'aéroport, ça serait avec plaisir 😉
Si jamais ce n'est pas jouable ou trop risqué, y a-t-il un coin sympa pour les enfants à l'aéroport domestique (de mémoire, il n'y a rien mais cela a peut-être changé depuis 2010)?
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour à tous,
je suis en attente de notre vol, et en passant l'immigration, j'ai été surprise , en fait la taxe de séjour en quittant le pays est passée de 750p à 550p.
si je vous le signale , ce n'est pas par soucis d'économie, mais nous avions prévu la sommes de 3000p pour 4 pers(2 adultes 2enfants) et juste avant de passer l'immigration , j'ai changer des dollars pour des pesos afin de déjeuner et je me suis retrouvée avec trop de pesos, obligée de tout dépenser
à bon entendeur salut😉
Salut à tous..
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février ( encore 2 longs mois a attendre...😕 ) . Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays.... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir....!
Arrivée à Manille et retour Manille 21 j + tard..Au milieu, j'espère de beaux moments et des images pleins les mirettes 🙂. Ce que nous voulons absolument faire : 4 a 5 j de plongée bouteille pour passer notre Open water..
Pour vous donner une idée de ce que nous voulions voir, on a bien accrochés sur les rizières du nord de Luzon, Apo Island (préservée et tip top pour la plongée ??), le volcan Mayon, Bohol Siquijor camiguin cebu les twin lakes...
En bref : Un peu de rando, de plongée, de farniente et ballades cool cool dans les iles (location de moto pourquoi pas..) Joubliais les San miguel et la les bons petits plats 😎
De ce que jai pu voir sur les autres posts, tout ca semble pas cool du tout en si peu de temps...
Quoi sacrifier donc à votre avis....? Quels moyens de transports au milieu de tout ca sachant qu on comptait finir en mode farniente? avions a reserver a lavance? Que faut il reserver a lavance ? le bus pour le nord de Luzon ..?Resorts ?rien du tout?
Merci d 'avance
Julien
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février ( encore 2 longs mois a attendre...😕 ) . Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays.... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir....!
Arrivée à Manille et retour Manille 21 j + tard..Au milieu, j'espère de beaux moments et des images pleins les mirettes 🙂. Ce que nous voulons absolument faire : 4 a 5 j de plongée bouteille pour passer notre Open water..
Pour vous donner une idée de ce que nous voulions voir, on a bien accrochés sur les rizières du nord de Luzon, Apo Island (préservée et tip top pour la plongée ??), le volcan Mayon, Bohol Siquijor camiguin cebu les twin lakes...
En bref : Un peu de rando, de plongée, de farniente et ballades cool cool dans les iles (location de moto pourquoi pas..) Joubliais les San miguel et la les bons petits plats 😎
De ce que jai pu voir sur les autres posts, tout ca semble pas cool du tout en si peu de temps...
Quoi sacrifier donc à votre avis....? Quels moyens de transports au milieu de tout ca sachant qu on comptait finir en mode farniente? avions a reserver a lavance? Que faut il reserver a lavance ? le bus pour le nord de Luzon ..?Resorts ?rien du tout?
Merci d 'avance
Julien
Bonjour, J ai prévu de partir aux Philippines 11 jours avec ma fille et j'aurais besoin d'infos pratiques. la première semaine on a prévu d'aller à Banaue. Pour la deuxième semaine, ma fille voudrait aller nager avec les requins baleine à Oslob. Je crois que pour y aller je vais faire Manille Dumaguete par contre pour en repartir je ne sais pas. On voudrait continuer sur El Nido, Coron...Je me demande si dans la même journée on peut faire les requins baleine et aller à Cebu City pour prendre le vol de 14h25 pour ne pas perdre de temps à Cebu. Sinon ça nous oblige à passer une jounée de plus vers Cebu city. Celà dit il y a peut-être des choses sympas à y faire.
Nous finirions donc à El Nido et si possible Coron.
Est ce que notre périple est réalisable et quels sont vos conseils pratisues?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Bonjour,
Nous partons dans un mois aux Philippines pour 18 jours :) Nous élaborons notre programme mais avons besoin d'avis, surtout concernant les temps de transports, afin que ça ne soit pas trop "ricrac".
Voici notre programme : 1 - Manille 2 - Manille / bus de nuit vers Banaue 3 - Banaue 4 - Banaue 5 - Banaue / Bontoc pour rejoindre Sagada 6 - Sagada / départ vers Manille 7 - Manille / Départ pour Cébu 8 - Bohol 9 - Bohol / Cebu / Puerto princesa 10 - Puerto princesa / El nido 11 - El nido 12- El nido 13 - El nido 14 - Coron 15 - Coron 16 - Coron 17 - Retour vers Manille 18 - Départ
Merci de vos retours.
Aurélie.
Nous partons dans un mois aux Philippines pour 18 jours :) Nous élaborons notre programme mais avons besoin d'avis, surtout concernant les temps de transports, afin que ça ne soit pas trop "ricrac".
Voici notre programme : 1 - Manille 2 - Manille / bus de nuit vers Banaue 3 - Banaue 4 - Banaue 5 - Banaue / Bontoc pour rejoindre Sagada 6 - Sagada / départ vers Manille 7 - Manille / Départ pour Cébu 8 - Bohol 9 - Bohol / Cebu / Puerto princesa 10 - Puerto princesa / El nido 11 - El nido 12- El nido 13 - El nido 14 - Coron 15 - Coron 16 - Coron 17 - Retour vers Manille 18 - Départ
Merci de vos retours.
Aurélie.
j'aimerai que quelqu'un puisse me renseigner sur le sujet suivant :
nous devons prendre l'avion de Tagbilaran à Manille arrivée au terminal 2, et le soir un vol de Manille/Dubai/Nice à 0h.20 au terminal 1-
Je n'ai pas trouvé la distance entre l'aéroport et la ville de Manille ou j'aimerai passer la journée, le temps en taxi entre ces deux points et le prix approximatif d'une course Aéroport/Manille- taxi Jaune ou Blanc ???
j'ai noté sur le forum qu'il est préférable de prendre les vols du matin de Tagbilaran, ceux ci accusant souvent du retard.
Savez vous s'il existe une consigne bagages et dans quel terminal- merci de votre aide à tous.
Bonjour à tous. J'ai déja vu un article qui disait qu'il y avait des lodges (petites cabines ou petites chambres pour dormir) à l'aéroport de Manille, mais je n'arrive plus à trouver l'info. Quelqu'un aurait-il utilisé ses lodges? ou détient des infos les concernant? Sinon, comme j'arrive en pleine nuit, y a-t-il une hotel (+-30 euros) à distance de marche du terminal 3 ?
Merci de vos réponses toujours si utiles.
Bonjour,
Je suis déja venu une fois aux Philippines. J'aimerai revenir car je connais déja un peu et aussi car j'aimerai un peu plus approfondir.
La dernière fois je restai hébergé à l'hotel, mais cette fois j'aimerai passé une partie de mon séjour chez l'habitant dans des villages. (donc un peu plus routs).
Je suppose qu'en participant financièrement il doit y avoir moyen ou même au pire loué au pire une petite "cabane" en village, mais voila j'aurai un smartphone, un pc portable, et du cache sur moi (vu que lieu reculé).
Alors voila, j'aimerai d'un coté faire cette expèrience mais d'un autre coté j'ai peur de me faire volé (par un local du village). Eux ils ne se rendent pas compte mais si on me tchoure ma Visa (aucune utilité pour eux) moi je reste dans la cata, idem pour le passeport, le reste etc etc ...
Comment placer mes affaires quelque part aux philippines en sécurité le temps de mes excursions en campagne ?, histoire d'avoir l'esprit libre, de vivre l'expèrience l'esprit serein au maximum !!!
Voila un peu mon pb ... merci !
Je suis déja venu une fois aux Philippines. J'aimerai revenir car je connais déja un peu et aussi car j'aimerai un peu plus approfondir.
La dernière fois je restai hébergé à l'hotel, mais cette fois j'aimerai passé une partie de mon séjour chez l'habitant dans des villages. (donc un peu plus routs).
Je suppose qu'en participant financièrement il doit y avoir moyen ou même au pire loué au pire une petite "cabane" en village, mais voila j'aurai un smartphone, un pc portable, et du cache sur moi (vu que lieu reculé).
Alors voila, j'aimerai d'un coté faire cette expèrience mais d'un autre coté j'ai peur de me faire volé (par un local du village). Eux ils ne se rendent pas compte mais si on me tchoure ma Visa (aucune utilité pour eux) moi je reste dans la cata, idem pour le passeport, le reste etc etc ...
Comment placer mes affaires quelque part aux philippines en sécurité le temps de mes excursions en campagne ?, histoire d'avoir l'esprit libre, de vivre l'expèrience l'esprit serein au maximum !!!
Voila un peu mon pb ... merci !
Bonjour,
Nous partons aux philippines en Mai pour faire 3 jours à Banaue pour voir les rivières puis on va sur Coron et on finira par El Nido. Nous voulons prendre le bus de nuit pour rejoindre Banaue. J'ai vu qu'il y avait des bus de nuit de prévu à 21h et 22h. Nous allons arriver le jour même de Hong Kong pour repartir directement en bus mais voici mes questions: En débarquant à l'aéroport de Ninoy Aquino est il possible de laisser des bagages en consigne? Est ce qu'il vaut mieux réserver un hôtel pour 3jours juste pour pouvoir laisser nos gros bagages? Combien de temps faut il à votre avis entre le débarquement de l'avion à Manille et aller réserver le bus au comptoir Ohayami? est ce dans le même aéroport? Merci d'avance de vos réponses
Nous partons aux philippines en Mai pour faire 3 jours à Banaue pour voir les rivières puis on va sur Coron et on finira par El Nido. Nous voulons prendre le bus de nuit pour rejoindre Banaue. J'ai vu qu'il y avait des bus de nuit de prévu à 21h et 22h. Nous allons arriver le jour même de Hong Kong pour repartir directement en bus mais voici mes questions: En débarquant à l'aéroport de Ninoy Aquino est il possible de laisser des bagages en consigne? Est ce qu'il vaut mieux réserver un hôtel pour 3jours juste pour pouvoir laisser nos gros bagages? Combien de temps faut il à votre avis entre le débarquement de l'avion à Manille et aller réserver le bus au comptoir Ohayami? est ce dans le même aéroport? Merci d'avance de vos réponses
Bonjour a tous!
Je finalise mon séjour aux Philippines, départ le 17/03, première étape le nord! :)
A ce sujet, je souhaiterai faire banaue et batad au mieux en 2 jours et 1 nuit.. Sinon en 3 jours et 2 nuits.
mes questions: - voyage de nuit pour l aller, quelle compagnie de bus privilégier entre toutes celles qui existent? Est ce possible de les joindre depuis la France pour réserver des billets? Si oui, comment les contacter? (car aucun sites Internet des compagnies) - si pas possible de reserver nos billets a l avance, et arrivant a manille a 16h40, est ce possible et jouable de se rendre directement au bureau d' une des compagnies pour avoir un bus dans la soirée?
Arrivée a banaue: de ce que j ai compris sur les forums l arrivée se fait au petit matin après une nuit de bus: - est ce jouable de partir directement a batad? - doit on laisser nos bagages sur banaue et partir léger pour batad (1sac a dos avec affaire pour une nuit et 1 journée)? - dans ce cas, ou est il possible de laisser nos bagages en consigne sur banaue si nous ne réservons pas d' hôtel? - si on part sur batad, est ce facile de trouver u hôtel a batad? AVez vous des noms et/ou adresse? - y a t il des horaires pour partir a batad jonction? Ou est ça facile de trouver un jeepney ou triclique pour nous emmener a batad tout au long de la journée? - une fois a la jonction, j ai note 2 h de marche? Possible de le faire seul et sans guide? - pour le retour sur banaue, une partie trek et une partie jeepney?
- si je dors une nuit sur banaue, quels hôtels et restaurants conseillez vous sur banaue? - connaissez vous des guides a recommander? Je suis preneur de coordonnées pour les contacter :) - sur certain post, j ai pu lire que des guides prennent en charge des l aéroport, privatise un van pour monter dans le nord et organise 2 ou 3 jours d' excursions suivant la demande, avez vous des contacts?
Le retour banaeu vers manile: - le voyage se fait également en bus de nuit? - même compagnie qu a l aller? Ou autres? - savez vous a quelles heures sont les départs de banaue vers manille? Et a quelle heure ils arrivent a manille?
Beaucoup de questions, je le sais :) Merci pour vos reponses!
c.
Je finalise mon séjour aux Philippines, départ le 17/03, première étape le nord! :)
A ce sujet, je souhaiterai faire banaue et batad au mieux en 2 jours et 1 nuit.. Sinon en 3 jours et 2 nuits.
mes questions: - voyage de nuit pour l aller, quelle compagnie de bus privilégier entre toutes celles qui existent? Est ce possible de les joindre depuis la France pour réserver des billets? Si oui, comment les contacter? (car aucun sites Internet des compagnies) - si pas possible de reserver nos billets a l avance, et arrivant a manille a 16h40, est ce possible et jouable de se rendre directement au bureau d' une des compagnies pour avoir un bus dans la soirée?
Arrivée a banaue: de ce que j ai compris sur les forums l arrivée se fait au petit matin après une nuit de bus: - est ce jouable de partir directement a batad? - doit on laisser nos bagages sur banaue et partir léger pour batad (1sac a dos avec affaire pour une nuit et 1 journée)? - dans ce cas, ou est il possible de laisser nos bagages en consigne sur banaue si nous ne réservons pas d' hôtel? - si on part sur batad, est ce facile de trouver u hôtel a batad? AVez vous des noms et/ou adresse? - y a t il des horaires pour partir a batad jonction? Ou est ça facile de trouver un jeepney ou triclique pour nous emmener a batad tout au long de la journée? - une fois a la jonction, j ai note 2 h de marche? Possible de le faire seul et sans guide? - pour le retour sur banaue, une partie trek et une partie jeepney?
- si je dors une nuit sur banaue, quels hôtels et restaurants conseillez vous sur banaue? - connaissez vous des guides a recommander? Je suis preneur de coordonnées pour les contacter :) - sur certain post, j ai pu lire que des guides prennent en charge des l aéroport, privatise un van pour monter dans le nord et organise 2 ou 3 jours d' excursions suivant la demande, avez vous des contacts?
Le retour banaeu vers manile: - le voyage se fait également en bus de nuit? - même compagnie qu a l aller? Ou autres? - savez vous a quelles heures sont les départs de banaue vers manille? Et a quelle heure ils arrivent a manille?
Beaucoup de questions, je le sais :) Merci pour vos reponses!
c.
Bonjour,
Je vais vous embeter encore un peu... Pouvez-vous me donner votre avis sur le circuit ci-dessous, sachant que je voudrais pouvoir enlever au moins une journée pour partir plus tot vers Tagbiliran. Dois-je sacrifier quelque chose, ou bien puis-je condenser ? Par exemple, partir direct sur Batad l'après midi du jour d'arrivée et ne pas dormir à Banaue ?
Merci d'avance
J1 : Arrivée 7h30 à BANAUE : visite Hapao (15km) et HUNGDUAN (2km) - nuit à BANAUE J2 : Banaue -en jeepney + 1h marche = Batad - nuit à BATAD CHEZ SIMON'S J3 : Batad -guide 3/4h marche = Bangaan : nuit family inn J4 : Jeepney à 8h pour Banaue. Jeepney à 9h pour Bontoc : (midi) visite musée/repas - Puis jeepney pour Sagada (45mn) - nuit SAGADA HOMESTAY J5 : Echo valley + lumiang en voiture (guide) - 2ème nuit J6 : Bus Baguio : nuit Baguio J7 : Bus Manille à partir de 5h - 6h de route - vol Airasia Tagbiliran en soirée
J1 : Arrivée 7h30 à BANAUE : visite Hapao (15km) et HUNGDUAN (2km) - nuit à BANAUE J2 : Banaue -en jeepney + 1h marche = Batad - nuit à BATAD CHEZ SIMON'S J3 : Batad -guide 3/4h marche = Bangaan : nuit family inn J4 : Jeepney à 8h pour Banaue. Jeepney à 9h pour Bontoc : (midi) visite musée/repas - Puis jeepney pour Sagada (45mn) - nuit SAGADA HOMESTAY J5 : Echo valley + lumiang en voiture (guide) - 2ème nuit J6 : Bus Baguio : nuit Baguio J7 : Bus Manille à partir de 5h - 6h de route - vol Airasia Tagbiliran en soirée
Bonjour,
Je suis a Manille actuellement et je cherche un service simple (d'ailleurs c'est un service que je cherche partout ou je vais), et que je ne trouve pas forcément.
Je cherche une place avec casiers sécurisé pour pouvoir mettre l'équivalent d'un gros bagage. En France on trouvait cela souvent avant dans toutes les gares même de provinces, mais depuis les "vigi pirates" on ne trouve cela plus que dans les grandes villes.
Bref la je suis à Manille (ville de près de 12 Millions d'habitants) et je cherche un service payant aussi simple que celui-ci, un endroit ou il y aurait plein de casiers sécurisé que l'on ferme avec code ou a cadenas, supplanter par la surveillance d'un garde (c'est pas ce qu'il manque ici, 1 garde et 15 waitresses dans chaque bar pour 3 customers, il ne doit pas y avoir de charge patronal ici).
Histoire de pouvoir poser mes bagages temporairement, ou de pas tout prendre et me charger inutillement quand je vais en provinces, je vais pas louer une chambre juste pour mes bagages, bref je rencontre souvent ce pb, et je n'ai jamais la solution, et j'en revient toujours à "ou poser mes bagages" ?
Je ne vais pas louer un coffre en banque de toute manière souvent trop petit car fait pour des titres, de l'argent, ou des jewels bref dans tous les cas, pas prévu pour y mettre un sac de voyage ou une valise.
Voila, je pense ne pas être le seul à chercher un service aussi simple qu'utile mais pourtant inexistant ! Merci pour votre aide
Je suis a Manille actuellement et je cherche un service simple (d'ailleurs c'est un service que je cherche partout ou je vais), et que je ne trouve pas forcément.
Je cherche une place avec casiers sécurisé pour pouvoir mettre l'équivalent d'un gros bagage. En France on trouvait cela souvent avant dans toutes les gares même de provinces, mais depuis les "vigi pirates" on ne trouve cela plus que dans les grandes villes.
Bref la je suis à Manille (ville de près de 12 Millions d'habitants) et je cherche un service payant aussi simple que celui-ci, un endroit ou il y aurait plein de casiers sécurisé que l'on ferme avec code ou a cadenas, supplanter par la surveillance d'un garde (c'est pas ce qu'il manque ici, 1 garde et 15 waitresses dans chaque bar pour 3 customers, il ne doit pas y avoir de charge patronal ici).
Histoire de pouvoir poser mes bagages temporairement, ou de pas tout prendre et me charger inutillement quand je vais en provinces, je vais pas louer une chambre juste pour mes bagages, bref je rencontre souvent ce pb, et je n'ai jamais la solution, et j'en revient toujours à "ou poser mes bagages" ?
Je ne vais pas louer un coffre en banque de toute manière souvent trop petit car fait pour des titres, de l'argent, ou des jewels bref dans tous les cas, pas prévu pour y mettre un sac de voyage ou une valise.
Voila, je pense ne pas être le seul à chercher un service aussi simple qu'utile mais pourtant inexistant ! Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je termine les préparatifs de mon voyage philippin et souhaiterais avoir votre avis sur cette fin de parcours.
Je quitte Manille pour Paris à 17h40 un vendredi. Je reviens sur Manille depuis Busuanga en avion, jeudi ou vendredi, telle est la question....
1/ Est ce risqué (retard, annulation) de prendre un vol BUS-MNL le vendredi, jour de mon retour en France ?
2/ Si j'arrive par le 1er vol (9h30 à MNL), que puis je voir / faire à Manille, sachant que je devrai être à l'aéroport pour 15h30 au plus tard.
Merci aux experts des transports philippins 😉
Je termine les préparatifs de mon voyage philippin et souhaiterais avoir votre avis sur cette fin de parcours.
Je quitte Manille pour Paris à 17h40 un vendredi. Je reviens sur Manille depuis Busuanga en avion, jeudi ou vendredi, telle est la question....
1/ Est ce risqué (retard, annulation) de prendre un vol BUS-MNL le vendredi, jour de mon retour en France ?
2/ Si j'arrive par le 1er vol (9h30 à MNL), que puis je voir / faire à Manille, sachant que je devrai être à l'aéroport pour 15h30 au plus tard.
Merci aux experts des transports philippins 😉
Bonjour,
Je pars vivre à la fin du mois sur l'île de Negros, et plus précisement à Bacolod mais avec des déplacements à Cadiz.
Bien que les consignes du forum demandent de privilégier des questions précises, ma demande est très générale: je suis preneuse de toute information sur cette île et celles autour, sur les Philippines en général (mais ça je trouve déjà de nombreuses informations sur le forum et ailleurs), intéressée à échanger avec des personnes qui ont vécu/voyagé sur cette île, dans ces villes, et autour. Conseils sur des paysages à découvrir, des activités à ne pas manquer, des contacts de personnes intéressantes, etc.
Merci!
Marie-Chiara
Je pars vivre à la fin du mois sur l'île de Negros, et plus précisement à Bacolod mais avec des déplacements à Cadiz.
Bien que les consignes du forum demandent de privilégier des questions précises, ma demande est très générale: je suis preneuse de toute information sur cette île et celles autour, sur les Philippines en général (mais ça je trouve déjà de nombreuses informations sur le forum et ailleurs), intéressée à échanger avec des personnes qui ont vécu/voyagé sur cette île, dans ces villes, et autour. Conseils sur des paysages à découvrir, des activités à ne pas manquer, des contacts de personnes intéressantes, etc.
Merci!
Marie-Chiara
Bonjour,
Je vous fais partager ma mauvaise expérience:
J'ai voulu réserver mes billets d'avion ITI avec l'art café.
Tout c'est bien passé jusqu'au règlement.
J'ai choisi de faire un virement en EUR car d'après ma banque ce n'était pas possible en PHP.
Bref, je donne donc les consignes à ma banque d'effectuer le virement demandé soit 375 eur (pour 3pers) avec preuve à l'appui.
Il faut savoir que pour un payement en EUR, l'art café prend 6% de marge en plus (25eur sur le total !).
Au passage bien sûr ma banque prélève bien les frais de virement soit, 15 eur.
Ensuite, l'art café m’envoie un message en me disant qu'ils n'ont reçu que 344 eur.
Après plusieurs messages et rebouclage avec ma banque; l'art café m'explique que des frais sont aussi appliqués par leur banque et que eux ils n'ont reçu que 344 eur etc...
Donc, pas le choix, pour avoir mes billets d'avion, je règle donc les 33 eur supplémentaire qu'ils me demandent.
Voilà, je viens donc de me faire dépouiller de 33+15+25=73 eur pour un virement !😠
Donc, n'hésitez pas une seconde payer par PAYPAL même s'ils prennent des frais !
Donc, n'hésitez pas une seconde payer par PAYPAL même s'ils prennent des frais !
bonjour
j'étais prête a acheter mes billets d'avion pour manille dans la journée mais je viens de recevoir un message de l'amie avec qui je dois partir et apparemment elle me dit que le pays est en "guerre" du coup je me pose beaucoup de questions est il dangereux de partir maintenant? de partir juste entre nanas?
me voilà complètement perdue moi qui pensait réellement partir là bas cette année, je ne sais plus trop quoi faire et je ne suis pas sure de pouvoir rassurer mon amie, surtout que pour elle c'est son premier voyage en "sac à dos" je ne voudrai pas qu'elle en garde un mauvais souvenir
merci d'avance
Dernière minute Affrontements dans le sud de l’archipel On assiste à une recrudescence des attentats terroristes sur l’île de Mindanao (à Cagayan de Oro, Cotabato City, Midsayap) depuis fin juillet et à des combats (à Zamboanga) depuis fin août 2013. Les consignes relatives aux déplacements dans le pays (voir rubrique « Sécurité/Risque terroriste) doivent être strictement observées. Il est notamment rappelé que : •Les déplacements sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan et l’archipel des Sulu (îles de Jolo et Tawi-Tawi) ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. L’utilisation de moyens de transport en commun doit être évitée dans ces zones. •Les déplacements dans l’est et le centre de Mindanao, sont déconseillés. La vallée de Compostella demeure formellement déconseillée. •Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant tout déplacement et avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales.
j'étais prête a acheter mes billets d'avion pour manille dans la journée mais je viens de recevoir un message de l'amie avec qui je dois partir et apparemment elle me dit que le pays est en "guerre" du coup je me pose beaucoup de questions est il dangereux de partir maintenant? de partir juste entre nanas?
me voilà complètement perdue moi qui pensait réellement partir là bas cette année, je ne sais plus trop quoi faire et je ne suis pas sure de pouvoir rassurer mon amie, surtout que pour elle c'est son premier voyage en "sac à dos" je ne voudrai pas qu'elle en garde un mauvais souvenir
merci d'avance
Dernière minute Affrontements dans le sud de l’archipel On assiste à une recrudescence des attentats terroristes sur l’île de Mindanao (à Cagayan de Oro, Cotabato City, Midsayap) depuis fin juillet et à des combats (à Zamboanga) depuis fin août 2013. Les consignes relatives aux déplacements dans le pays (voir rubrique « Sécurité/Risque terroriste) doivent être strictement observées. Il est notamment rappelé que : •Les déplacements sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan et l’archipel des Sulu (îles de Jolo et Tawi-Tawi) ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. L’utilisation de moyens de transport en commun doit être évitée dans ces zones. •Les déplacements dans l’est et le centre de Mindanao, sont déconseillés. La vallée de Compostella demeure formellement déconseillée. •Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant tout déplacement et avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales.
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol retour Jakarta/Manille pour le mois d'août. J'hésite encore un peu. En effet, j'ai deux vols possibles: l'un me fait arriver à 6h00 du matin après une nuit dans l'avion, l'autre à 18h10 soit... exactement 1h45 avant mon vol suivant pour Hong-Kong puis Paris.
J'étais plus partie sur le second vol initialement, mais j'ai peur qu'un retard me fasse rater ma correspondance et je ne me vois pas repayer un billet aller pour la France... Ce serait une mauvaise fin de séjour et du stress en cours de route à chaque fois que je viendrai à y penser.
Du coup, avec l'option 1: j'ai un peu plus de 12h à tuer sur Manila (que je ne comptais à la base pas visiter...mais bon pourquoi pas!) Comment puis-je faire sachant que je serai chargée comme un âne (j'ai droit à 20 kilos en soute et me connaissant, je les aurais) et qu'il n'y a plus de consignes?
Auriez-vous des suggestions à m'apporter? Par ailleurs, je ne trouve pas qu'il soit très évident d'arriver seule dans une telle mégalopole pour la journée... J'imagine que la sortie de l'aéroport va être pénible (genre chauffeurs de taxis qui rabattent etc.) Un avis sur la question?
Merci d'avance et bon WE à tous,
Céline.
Je suis sur le point de réserver un vol retour Jakarta/Manille pour le mois d'août. J'hésite encore un peu. En effet, j'ai deux vols possibles: l'un me fait arriver à 6h00 du matin après une nuit dans l'avion, l'autre à 18h10 soit... exactement 1h45 avant mon vol suivant pour Hong-Kong puis Paris.
J'étais plus partie sur le second vol initialement, mais j'ai peur qu'un retard me fasse rater ma correspondance et je ne me vois pas repayer un billet aller pour la France... Ce serait une mauvaise fin de séjour et du stress en cours de route à chaque fois que je viendrai à y penser.
Du coup, avec l'option 1: j'ai un peu plus de 12h à tuer sur Manila (que je ne comptais à la base pas visiter...mais bon pourquoi pas!) Comment puis-je faire sachant que je serai chargée comme un âne (j'ai droit à 20 kilos en soute et me connaissant, je les aurais) et qu'il n'y a plus de consignes?
Auriez-vous des suggestions à m'apporter? Par ailleurs, je ne trouve pas qu'il soit très évident d'arriver seule dans une telle mégalopole pour la journée... J'imagine que la sortie de l'aéroport va être pénible (genre chauffeurs de taxis qui rabattent etc.) Un avis sur la question?
Merci d'avance et bon WE à tous,
Céline.
Bonjour,
Je souhaite partir avec ma femme aux Philippines au mois de Mai et on a déjà boomer une grosse partie mais on souhaite en arrivant à Manille aller faire un tour dans le Nord pour voir les risières vers Banaue et Batad.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez les endroits à voir absolument, les moyens d'accès, les endroits ou dormi, manger...
L'idée est de passer entre 3 et 4 jours sur place pour profiter des paysages. Nous n'avons pas un super niveau de rando mais on est capable de faire des belles rands tout de même.
Merci de votre aide
Bonjour,
Pour l'instant je reste à l'hotel (assez cher), car je privilégiais les chambres avec safety box inside the room ! Si cela est monnaie courante à manille, cela semble bcp moins courant en province si on ne prend pas un hotel "haut de gamme".
Je compte me transférer sur un loyer d'1 mois en location dans une maison typique style bamboo que j'affectionne. Si le prix est bcp moins cher, parfois eau froide et fan room, mon vrai pb est au niveau de la safety box.
Il y a parfois possibilité de stocker son argent et ses papiers chez le owner, mais la on délègue déjà la confiance ..., et aux philippines c'est un peu dur ...
Surtout que chez beaucoup de owner, la sécurité semble piètre, petite boite fermé avec un petit cadenas ....
Donc bon, je ne sais pas comment trop régler ce pb, et comment font les expat qui vivent ici, on se qui me concerne je ne vais pas acheter un grosse safety box pour 1,2 ou 3mois que l'on peut de toute façon embarquer et qui ne me servira par la suite plus à rien
Vous aurez compris ma question. Merci
Pour l'instant je reste à l'hotel (assez cher), car je privilégiais les chambres avec safety box inside the room ! Si cela est monnaie courante à manille, cela semble bcp moins courant en province si on ne prend pas un hotel "haut de gamme".
Je compte me transférer sur un loyer d'1 mois en location dans une maison typique style bamboo que j'affectionne. Si le prix est bcp moins cher, parfois eau froide et fan room, mon vrai pb est au niveau de la safety box.
Il y a parfois possibilité de stocker son argent et ses papiers chez le owner, mais la on délègue déjà la confiance ..., et aux philippines c'est un peu dur ...
Surtout que chez beaucoup de owner, la sécurité semble piètre, petite boite fermé avec un petit cadenas ....
Donc bon, je ne sais pas comment trop régler ce pb, et comment font les expat qui vivent ici, on se qui me concerne je ne vais pas acheter un grosse safety box pour 1,2 ou 3mois que l'on peut de toute façon embarquer et qui ne me servira par la suite plus à rien
Vous aurez compris ma question. Merci
bonjour
je voudrais aller à la fête ati-atihan en janvier prochain
l'hôtel esperanza demande 11.000 à 14.000 pesos
c'est un prix délirant
connaissez vous une autre solution ?
auberge, ville pas trop éloignée où le prix redescendrait vers 2500 pesos par exemple
d'avance merci
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si les laundry sont aussi répandues et aussi bon marché que dans les pays voisins comme en Thaïlande où on trouve des prix tels que 30thb /kg . Nous partons pour un mois et je n'ai pas envie de traîner trop de vêtements . Merci d'avance de vos réponses.
Pouvez-vous me dire si les laundry sont aussi répandues et aussi bon marché que dans les pays voisins comme en Thaïlande où on trouve des prix tels que 30thb /kg . Nous partons pour un mois et je n'ai pas envie de traîner trop de vêtements . Merci d'avance de vos réponses.









