Le Kerala doit faire face à des problèmes d'alcoolismes de ses quelques 34 millions d'habitants. Ainsi, le gouvernement indien va interdire la vente, dans un premier temps, de l'alcool dans les bars a annoncé le chef de son exécutif.
Plus de 700 bars de l'Etat ont perdu leur licence et ne peuvent plus vendre de l'alcool. Seuls les hôtels 5 étoiles peuvent encore en servir, tous les jours sauf le dimanche. Les magasins d'Etat où l'on peut acheter de l'alcool perdront également leur licence, à raison de 10% l'an (donc dans 10 ans, ils ne vendront plus d'alcool).
Vu cette interdiction et le fait que la taxe a rapporté plus d''un milliard de dollars en 2012-2013 , les finances de l'Etat vont s'en ressentir et le secteur du tourisme s'inquiète de cette interdiction sur les touristes.
ALAIN
Bonjour,
Je connais l'Inde du sud par coeur. Je m'y suis même sédentarisé puisque j'y ai loue un appartement à l'année à Kannur.
Le nord je commence à bien connaître aussi. Mais je n'ai jamais mis les pieds dans les Etats suivants : MAHARASHTRA, CHHATTISGARH, ORISSA, BENGALE, JARKHAND, GUJARAT, BIHAR (SAUF BODHGAYA que j'adore), UTTARAKHAN, ASSAM, ARUNACHAL PRADESH, SIKKIM. Et j'ai envie de me remettre à bouger un peu. Donc beaucoup à découvrir encore. Si vous connaissez, et si vous avez des conseils et idées, je suis preneur.
MAIS... JE HAIS LES COINS TOURISTIQUES ET ENVAHIS (style Rajasthan, Agra et son gros-chou-à-la-crème-bof-bof-sans-intérêt).
Je priorise plutôt la Nature et les sites de bout du monde qui vous coupent le souffle (comme l'Himachal Pradesh ou le Zanskar et Ladakh par exemple), plutôt que villes et monuments, j'ai une préférence aussi pour les autochtones authentiques plutôt que les boutiques à touristes tenues le plus souvent par des Kashmiris qui sont là pour faire du business et vous arnaquer un max.
J'ajouterais que je suis un passionné de photo. C'est mon hobby.
Voilà, alors si vous avez des idées et des conseils, un grand merci d'avance.
Bonjour,
Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!!
les gens sont fort feneant surtout dans le service public .
j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous .
Je le deconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!!
je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage .
Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!!
les gens sont fort feneant surtout dans le service public .
j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous .
Je le deconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!!
je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage .
Bonjour
bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee
bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee
Un reour sur les années 70/80
C’est après avoir changé de bus à Ajmer, grande ville musulmane, sans réel intérêt, que Pushkar apparu.
Cette ville calme et sereine, construite autour d’un lac sacré est la seule en Inde à abriter un temple dédié au Dieu Brahma. Ville de pèlerinage pour les indiens elle est aussi un havre de paix pour occidentaux paumés. Beaucoup de Hippies, en route pour Katmandou, se donnaient rendez-vous à Pushkar, la consommation autorisée de certaines substances comme l’opium ou le cannabis y était pour beaucoup. Les hôtels bon marché ne manquant pas, il fut aisé de trouver une chambre à louer, non loin du lac, dans la rue principale qui traversait la ville du nord au sud.
De jeunes occidentaux à la dérive, les yeux rougis par la consommation assidue d’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peu d’ombre.
La ville étant petite il était très facile d’en sortir pour s’offrir une balade bucolique dans ses environs. Je décidais de marcher un peu. C’est quelques dizaines de mètres après le temple de Brahma que la campagne reprenait ses droits. Des petits arbustes d’épineux ponctuaient un paysage d’une apparence assez désertique. Quelques Paons bleus excités perchés dans les bosquets, lançaient à gorges déployées leur cri si caractéristique : « Léon … Léon … » en arborant une queue magnifique de couleurs et d’ocelles irisées. Je comprenais la raison pour laquelle cet oiseau sacré était le symbole du Rajasthan.
C’est un peu plus loin qu’une volée de cailloux interrompit ma promenade. La bordée de pierres provenait d’un groupe d’arbuste que je venais de dépasser. Quelques jacassements provenant du sommet des arbres attirèrent mon attention. Une troupe de singes facétieux m’avait pris pour cible. Je pressai le pas m’éloignant rapidement de cette assemblée de chenapans indisciplinés.
Continuant mon chemin sous une chaleur accablante, je cru discerner, au loin, une masse sombre au milieu du sentier. M’approchant doucement je me rendis compte qu’il s’agissait, en fait, du cadavre décomposé d’une vache. Une demi-douzaine de vautours se disputait des lambeaux de chair nauséabondes en se chamaillant vigoureusement. Les oiseaux étaient véritablement impressionnants. C’était la première fois que je pouvais observer d’aussi près un épisode de la vie sauvage. Les rapaces plongeaient, à tour de rôle, leur long cou dénudé dans les entrailles de ce qui restait de l’animal. Ils en ressortaient la tête sanguinolente, serrant dans leur bec puissant des lanières de viande putréfiées. Ma présence ne semblait pas les déranger le moins du monde.
Je devais reconnaitre que, dans ce pays, les hommes et les animaux vivaient en parfaite harmonie, je ne ressentais aucune crainte de la part de ces derniers.
Un peu plus tard, c’est à la terrasse d’un restaurant plein à craquer que nous rencontrâmes Claudia. Les fines boucles de ses cheveux blonds accrochaient orgueilleusement les rayons du soleil, et la profondeur de son regard bleuté nous ravissait. Elle arrivait de Munich en Allemagne, pour rejoindre son mari, médecin à Bangkok. Elle pratiquait elle-même la médecine dans son pays. Elle avait décidé de faire une halte en Inde pour quelques jours ou quelques semaines, elle ne savait pas, avant de rejoindre la Thaïlande.
Par un phénomène curieux, nous nous comportâmes rapidement tous les deux, comme deux vieux amis qui se seraient retrouvées, après une longue séparation. Christian nous observait en silence, il avala sa bière nerveusement, son regard s’était obscurci et son sourire figé. Il s’éclipsa aussitôt prétextant un vague mal de tête.
Je proposais à Claudia une promenade sur les ghâts qui bordaient le lac.
Les ghâts, ce sont ces escaliers qui permettent aux dévots d’atteindre aisément le bord de l’eau pour effectuer le rite bi-journalier des ablutions. A Pushkar, ces marches faisaient, presque, le tour du plan d’eau. Des vaches, placides, couchées au milieu de la rue, observaient d’un œil oblique la circulation, en ruminant lentement. L’air était doux, le soleil descendait doucement à l’horizon, Claudia était ravissante. En me dirigeant vers le lac, je marchais sur un petit nuage.
Nous passâmes devant le temple de Brahma. De nombreux pèlerins montaient paisiblement les marches de l’escalier qui y conduisait. En passant sous la cloche qui se trouvait à l’entrée, ils l’agitaient énergiquement, annonçant ainsi leur visite respectueuse.
L’après-midi était déjà bien avancée et les rues de Puskhar semblaient de plus en plus animées. Des Sâdhus, en quête d’un peu d’argent ou d’un peu de nourriture tendaient leurs petits pots de métal, bénissant les âmes compatissantes. L’un d’entre eux, saisissant vivement le poignet de Claudia, lui attacha un fil de coton orangé au poignet tout en lui apposant sur le front le Tika, signe distinctif des adorateurs de Shiva. Il en fit de même pour moi, je lui glissai dans la main quelques roupies en remerciement.
Beaucoup d’occidentaux s’étaient déjà installés au bord de l’eau. La chaleur diminuait notablement.
Le coucher de soleil était magnifique, la ville semblait émerger du bassin, accompagnant un brouillard qui doucement effaçait ses contours. Nous nous assîmes, en position du lotus, comme beaucoup d’autres l’avaient fait, pour célébrer le crépuscule.
Quelques pèlerins, le corps à demi plongé dans l’eau, pratiquaient les ablutions du soir. Ils disparaissaient sous la surface, l’espace d’un court instant, s’ébrouaient brièvement, replongeaient de nouveau, répétant ce rite trois fois de suite.
Je me disais que si le paradis existait quelque part, il devait ressembler un peu à ça. Rarement je ne m’était senti aussi bien. Claudia, les yeux mi-clos, semblait elle aussi apprécier ce moment magique.
Des musiciens indiens s’étaient installés tout à côté et, bientôt, une mélopée envoutante monta doucement dans l’air calme du soir. L’agitation environnante s’apaisait enfin, tandis que Pushkar s’éclairait doucement. C’était le moment préféré de la plupart des voyageurs occidentaux. Le soleil disparaissait progressivement à l’horizon teintant, brièvement, le ciel et le lac d’une superbe couleur dorée.
De grosses volutes de fumée s’élevaient paresseusement dans l’air, une odeur enivrante de marijuana nous saisit à la gorge.
Je pris mon shilom, que je remplis doucement, puis sortant un bout de tissu de ma poche, je l’enroulai consciencieusement autour de la pipe. Je présentai ensuite l’ensemble à Claudia, qui l’alluma dans un grand sourire. Nous restâmes ainsi, flottant agréablement aux grés des nuages qui défilaient doucement au-dessus de nous. La douceur du moment n’avait d’égal que le bonheur de notre rencontre. C’est ensemble, la nuit étant tombée depuis longtemps, que nous rejoignîmes l’hôtel de Claudia.
Une semaine se passa, Christian semblait fatigué. Il trainait son spleen assis des journées entières, louvoyant d’une terrasse à l’autre, le regard vide et l’esprit ailleurs.
Nous ne nous rendîmes pas compte immédiatement du changement qui était intervenu, tout étourdis que nous étions par ce qui nous arrivait. Quand Claudia annonça qu’elle avait l’intention de se rendre au Pakistan, je décidais de l’accompagner. De son coté, Christian avait décidé de faire un peu de chemin seul, en direction du sud.
Nous continuâmes notre voyage en bus. Il faisait très beau et l’appel de la route était irrésistible.
C’est après avoir changé de bus à Ajmer, grande ville musulmane, sans réel intérêt, que Pushkar apparu.
Cette ville calme et sereine, construite autour d’un lac sacré est la seule en Inde à abriter un temple dédié au Dieu Brahma. Ville de pèlerinage pour les indiens elle est aussi un havre de paix pour occidentaux paumés. Beaucoup de Hippies, en route pour Katmandou, se donnaient rendez-vous à Pushkar, la consommation autorisée de certaines substances comme l’opium ou le cannabis y était pour beaucoup. Les hôtels bon marché ne manquant pas, il fut aisé de trouver une chambre à louer, non loin du lac, dans la rue principale qui traversait la ville du nord au sud.
De jeunes occidentaux à la dérive, les yeux rougis par la consommation assidue d’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peu d’ombre.
La ville étant petite il était très facile d’en sortir pour s’offrir une balade bucolique dans ses environs. Je décidais de marcher un peu. C’est quelques dizaines de mètres après le temple de Brahma que la campagne reprenait ses droits. Des petits arbustes d’épineux ponctuaient un paysage d’une apparence assez désertique. Quelques Paons bleus excités perchés dans les bosquets, lançaient à gorges déployées leur cri si caractéristique : « Léon … Léon … » en arborant une queue magnifique de couleurs et d’ocelles irisées. Je comprenais la raison pour laquelle cet oiseau sacré était le symbole du Rajasthan.
C’est un peu plus loin qu’une volée de cailloux interrompit ma promenade. La bordée de pierres provenait d’un groupe d’arbuste que je venais de dépasser. Quelques jacassements provenant du sommet des arbres attirèrent mon attention. Une troupe de singes facétieux m’avait pris pour cible. Je pressai le pas m’éloignant rapidement de cette assemblée de chenapans indisciplinés.
Continuant mon chemin sous une chaleur accablante, je cru discerner, au loin, une masse sombre au milieu du sentier. M’approchant doucement je me rendis compte qu’il s’agissait, en fait, du cadavre décomposé d’une vache. Une demi-douzaine de vautours se disputait des lambeaux de chair nauséabondes en se chamaillant vigoureusement. Les oiseaux étaient véritablement impressionnants. C’était la première fois que je pouvais observer d’aussi près un épisode de la vie sauvage. Les rapaces plongeaient, à tour de rôle, leur long cou dénudé dans les entrailles de ce qui restait de l’animal. Ils en ressortaient la tête sanguinolente, serrant dans leur bec puissant des lanières de viande putréfiées. Ma présence ne semblait pas les déranger le moins du monde.
Je devais reconnaitre que, dans ce pays, les hommes et les animaux vivaient en parfaite harmonie, je ne ressentais aucune crainte de la part de ces derniers.
Un peu plus tard, c’est à la terrasse d’un restaurant plein à craquer que nous rencontrâmes Claudia. Les fines boucles de ses cheveux blonds accrochaient orgueilleusement les rayons du soleil, et la profondeur de son regard bleuté nous ravissait. Elle arrivait de Munich en Allemagne, pour rejoindre son mari, médecin à Bangkok. Elle pratiquait elle-même la médecine dans son pays. Elle avait décidé de faire une halte en Inde pour quelques jours ou quelques semaines, elle ne savait pas, avant de rejoindre la Thaïlande.
Par un phénomène curieux, nous nous comportâmes rapidement tous les deux, comme deux vieux amis qui se seraient retrouvées, après une longue séparation. Christian nous observait en silence, il avala sa bière nerveusement, son regard s’était obscurci et son sourire figé. Il s’éclipsa aussitôt prétextant un vague mal de tête.
Je proposais à Claudia une promenade sur les ghâts qui bordaient le lac.
Les ghâts, ce sont ces escaliers qui permettent aux dévots d’atteindre aisément le bord de l’eau pour effectuer le rite bi-journalier des ablutions. A Pushkar, ces marches faisaient, presque, le tour du plan d’eau. Des vaches, placides, couchées au milieu de la rue, observaient d’un œil oblique la circulation, en ruminant lentement. L’air était doux, le soleil descendait doucement à l’horizon, Claudia était ravissante. En me dirigeant vers le lac, je marchais sur un petit nuage.
Nous passâmes devant le temple de Brahma. De nombreux pèlerins montaient paisiblement les marches de l’escalier qui y conduisait. En passant sous la cloche qui se trouvait à l’entrée, ils l’agitaient énergiquement, annonçant ainsi leur visite respectueuse.
L’après-midi était déjà bien avancée et les rues de Puskhar semblaient de plus en plus animées. Des Sâdhus, en quête d’un peu d’argent ou d’un peu de nourriture tendaient leurs petits pots de métal, bénissant les âmes compatissantes. L’un d’entre eux, saisissant vivement le poignet de Claudia, lui attacha un fil de coton orangé au poignet tout en lui apposant sur le front le Tika, signe distinctif des adorateurs de Shiva. Il en fit de même pour moi, je lui glissai dans la main quelques roupies en remerciement.
Beaucoup d’occidentaux s’étaient déjà installés au bord de l’eau. La chaleur diminuait notablement.
Le coucher de soleil était magnifique, la ville semblait émerger du bassin, accompagnant un brouillard qui doucement effaçait ses contours. Nous nous assîmes, en position du lotus, comme beaucoup d’autres l’avaient fait, pour célébrer le crépuscule.
Quelques pèlerins, le corps à demi plongé dans l’eau, pratiquaient les ablutions du soir. Ils disparaissaient sous la surface, l’espace d’un court instant, s’ébrouaient brièvement, replongeaient de nouveau, répétant ce rite trois fois de suite.
Je me disais que si le paradis existait quelque part, il devait ressembler un peu à ça. Rarement je ne m’était senti aussi bien. Claudia, les yeux mi-clos, semblait elle aussi apprécier ce moment magique.
Des musiciens indiens s’étaient installés tout à côté et, bientôt, une mélopée envoutante monta doucement dans l’air calme du soir. L’agitation environnante s’apaisait enfin, tandis que Pushkar s’éclairait doucement. C’était le moment préféré de la plupart des voyageurs occidentaux. Le soleil disparaissait progressivement à l’horizon teintant, brièvement, le ciel et le lac d’une superbe couleur dorée.
De grosses volutes de fumée s’élevaient paresseusement dans l’air, une odeur enivrante de marijuana nous saisit à la gorge.
Je pris mon shilom, que je remplis doucement, puis sortant un bout de tissu de ma poche, je l’enroulai consciencieusement autour de la pipe. Je présentai ensuite l’ensemble à Claudia, qui l’alluma dans un grand sourire. Nous restâmes ainsi, flottant agréablement aux grés des nuages qui défilaient doucement au-dessus de nous. La douceur du moment n’avait d’égal que le bonheur de notre rencontre. C’est ensemble, la nuit étant tombée depuis longtemps, que nous rejoignîmes l’hôtel de Claudia.
Une semaine se passa, Christian semblait fatigué. Il trainait son spleen assis des journées entières, louvoyant d’une terrasse à l’autre, le regard vide et l’esprit ailleurs.
Nous ne nous rendîmes pas compte immédiatement du changement qui était intervenu, tout étourdis que nous étions par ce qui nous arrivait. Quand Claudia annonça qu’elle avait l’intention de se rendre au Pakistan, je décidais de l’accompagner. De son coté, Christian avait décidé de faire un peu de chemin seul, en direction du sud.
Nous continuâmes notre voyage en bus. Il faisait très beau et l’appel de la route était irrésistible.
Un peu tardif, mais voici quelques ratios de dépenses sur la base d'un voyage en solo de 3 semaines effectué en mars 2012, essentiellement en Uttar Pradesh et en Madya Pradesh.
Hébergement : 381 roupies / nuitée, généralement dans de modestes guesthouses propres et bien situées. Mais aussi quelques hôtels avec climatisation. Chambre double ou simple selon possibilité, pas de dortoirs.
Alimentation : 149 roupies / j, essentiellement repas dans de petites gargotes complétés par des achats de fruits et yaourts. Mais aussi quelques restaurants non touristiques. Inclus 3-4 litres / j d'eau minérale, de préférence les marques locales plutôt que les marques nationales (15 roupies / l), ce qui permet d'obtenir un prix de 10-12 roupies / l, voire parfois moins.
Visites : 114 roupies / j. Tous les sites d'intérêt dans les lieux où je suis passé. Sans la moindre restriction hormis le temps dans une journée.
Transports : 104 roupies / 100 km, mais ce ratio n'est qu'indicatif car les coûts sont très hétérogènes selon le mode de transport adopté et la classe utilisée dans le cas du transport ferroviaire. Quasi exclusivement des transports collectifs, beaucoup de train, quelques rares rickshaws privatifs, aucun taxi, pas mal de marche à pied en ville.
Autres : 110 roupies / j, principalement blanchisserie et Internet (20-40 roupies / heure).
Dans l'ensemble, hors achats personnels évidemment, et compte tenu d'une distance parcourue de 220 km / j, mon rythme de dépense a été de 924 roupies / j, soit 14,3 euros / j (au change d'environ 65 roupies / j sur cette période).
A suivre l'analyse détaillée des coûts de transport selon le mode de transport utilisé.
Pour les intéressés, je tiens à votre disposition les dépenses unitaires sur chacune des étapes effectuées, essentiellement en Uttar Pradesh et Madya Pradesh, plus précisément à : New Delhi, Amritsar, New Delhi, Lucknow, Ayuthya, Gorakhpur, Kushinagar, Varanasi, Allahabad, Chitrakoot, Khajuraho, Kulpahar, Gwalior, Shivpuri, Orchha, Datia / Sonagiri, Vidisha / Sanchi, Bhopal, Bhimbekta, Omkareshwar, Maheshwar, Mandu, Ujjain, Jhalawar, Kota, Bundi, Jaipur, Alwar, Deeg, Bharatpur, Mathura, New Delhi.
Pour établir un budget, veiller à appliquer un taux d'inflation aux ratios présentés, à titre de mise à jour.
En espérant que cela puisse aider certains voyageurs...
Fabrice
Hébergement : 381 roupies / nuitée, généralement dans de modestes guesthouses propres et bien situées. Mais aussi quelques hôtels avec climatisation. Chambre double ou simple selon possibilité, pas de dortoirs.
Alimentation : 149 roupies / j, essentiellement repas dans de petites gargotes complétés par des achats de fruits et yaourts. Mais aussi quelques restaurants non touristiques. Inclus 3-4 litres / j d'eau minérale, de préférence les marques locales plutôt que les marques nationales (15 roupies / l), ce qui permet d'obtenir un prix de 10-12 roupies / l, voire parfois moins.
Visites : 114 roupies / j. Tous les sites d'intérêt dans les lieux où je suis passé. Sans la moindre restriction hormis le temps dans une journée.
Transports : 104 roupies / 100 km, mais ce ratio n'est qu'indicatif car les coûts sont très hétérogènes selon le mode de transport adopté et la classe utilisée dans le cas du transport ferroviaire. Quasi exclusivement des transports collectifs, beaucoup de train, quelques rares rickshaws privatifs, aucun taxi, pas mal de marche à pied en ville.
Autres : 110 roupies / j, principalement blanchisserie et Internet (20-40 roupies / heure).
Dans l'ensemble, hors achats personnels évidemment, et compte tenu d'une distance parcourue de 220 km / j, mon rythme de dépense a été de 924 roupies / j, soit 14,3 euros / j (au change d'environ 65 roupies / j sur cette période).
A suivre l'analyse détaillée des coûts de transport selon le mode de transport utilisé.
Pour les intéressés, je tiens à votre disposition les dépenses unitaires sur chacune des étapes effectuées, essentiellement en Uttar Pradesh et Madya Pradesh, plus précisément à : New Delhi, Amritsar, New Delhi, Lucknow, Ayuthya, Gorakhpur, Kushinagar, Varanasi, Allahabad, Chitrakoot, Khajuraho, Kulpahar, Gwalior, Shivpuri, Orchha, Datia / Sonagiri, Vidisha / Sanchi, Bhopal, Bhimbekta, Omkareshwar, Maheshwar, Mandu, Ujjain, Jhalawar, Kota, Bundi, Jaipur, Alwar, Deeg, Bharatpur, Mathura, New Delhi.
Pour établir un budget, veiller à appliquer un taux d'inflation aux ratios présentés, à titre de mise à jour.
En espérant que cela puisse aider certains voyageurs...
Fabrice
Bonjour ! Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale ! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le 6 mois, enfin bref est ce possible de vivre en Inde sans argent, il y en a t-il parmis vous qui l'ont fait...je prévois avoir 2500 dollars pour mes 6 mois et je sais que ce n'est pas beaucoup...je veux vivre a bas prix et rien de luxueux...a la Routard quoi alors tous conseil serais super apprécié ! Shukrilla ! Nemaste :)
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Allez, je relance la discussion commencée sur un autre post...Quels sont les ravages du tourisme de masse et du néo-colonialisme en Inde ? Comment ces derniers se développent-ils ? quelles en sont les manifestations ?Est-il possible d'y échapper ?Quelles en sont les conséquences pour les indiens ?Quelles en sont les conséquences pour les routard-e-s ?Est-il possible de freiner ces phénomènes ?Et... qu'est-ce qui différencie le tourisme de masse du voyage en routard, au juste ?
Où se situe la limite entre les deux ?
J'ouvre le débat ! 😉
(non, non, je suis pas G.O. pour voyageforum !)
(non, non, je suis pas G.O. pour voyageforum !)
Bonjour à tous ,
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Nous sommes rentrés d'Inde la semaine dernière avec une grosse surprise en fin de voyage avec notre chauffeur.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Bonjour,
Je pars bientôt au Gujarat où je resterai 14 jours, du 03 au 17 décembre.
Je comptais utiliser les services d’un chauffeur pour un circuit dans le nord. Mais je viens de réaliser combien cela va me coûter. Je vais donc devoir m’en passer probablement.
Je voudrais savoir si tous les Aleph, Parvat, Pagaljavab, Marcomarco, Yan55, et bien d’autres encore, avez pu visiter cette région en dehors des sites touristiques incontournables, en vous faisant plaisir, en découvrant des coins pas possibles, tout en vous passant des services d’un chauffeur ?
Merci de vos témoignages.
Question subsidiaire : Quelqu’un qui voudrait se greffer sur mon circuit pour partager les frais de voiture ?
Merci
2 jours 1/2 à Mandu
Bonjour je tente de vous envoyer ce souvenir de voyage avec des photos que je ne suis pas sure de bien insérer dans le texte
Notre vol intérieur Delhi/Indore arrive à 7h.
A l'aéroport nous nous offrons un taxi prépaid pour Mandu. 2200 roupies
Sur la route de nombreux dromadaires. Richement décorés.Certains transportent des agneaux. Des femmes les guident à pied. Leurs costumes magnifiques me rappellent ceux du Rajasthan. On est pourtant au sud du Madhya Pradesh.
Je demande au taxi s'il y a une camel fair quelque part. Il me dit que oui. Oú? On ne se comprend pas bien.
A une vingtaine de kms de Mandu nous traversons des petits villages où nous aurions bien aimé nous arrêter. Pour les personnes qui voyagent avec un chauffeur, c'est intéressant.
Mandu, petite ville qu'on est heureux de découvrir. Tranquille. Une "grande "rue, commerçante Main Road. La petite place du marché quotidien. A son centre un baobab. L'arrêt bus au pied d'un autre baobab.Pas d'autorickshaw. Tout se fait à pied tranquillou.
Nous logeons au Maharaja Hôtel, Jahaz Maal Road, sur la route qui mène à l'enclave royale.
Le proprio, ancien maire de Mandu, accompagné d'un fidèle aborigène, a énormément d'anecdotes à raconter mais sa consommation de whisky dès le matin rend ses récits laborieux et approximatifs quand il ne s'écroule pas sur sa chaise. Il nous a parlé de la culture des baobabs, de leurs fruits qui ont sauvé de la famine et de la soif des esclaves africains il y a 2 siècles.
L'hôtel est basique mais propre. En faisant abstraction de petites bestioles. Les chambres assez grandes donnent sur un jardin. C'est la première fois que nous passons une nuit tranquille, (excepté chez Leon) seulement les aboiements des chiens. On entend même les oiseaux. Nous y resterons 3 nuits. 800 roupies la nuit.
DAB en panne, le seul de la ville. Bien fait de changer suffisamment a l'aéroport de Delhi.
Nous sommes restés suffisamment de temps pour visiter à notre rythme les palais, mosquées, mausolées. Tombeaux.Un pur régal. À conseiller vivement à tous les passionnés d'histoire, d'architecture.
1/2 journée pour le groupe central. 200 roupies
Jama Masjid, la mosquée rouge

Mausolée d'Hoshang Shah en restauration Les pierres en contrepoids, la chaise en équilibre . This is India.

Les ouvriers taillent les pierres à l'ombre d'un baobab a l'extérieur . Leur coin toilette

Ashrafi Mahal , école coranique. Ces pierres magnifiques en vrac au sol. Comme à Bhudj devant le palais.

1/2 journée pour l'enclave royale, au nord. 200 roupies. Palais de Jahaz Mahal Celui d'Hindola Mahal Mosquée de Dilawar Khan Champa Baodi, un puits qu'on a pas été fichus de trouver.

1/2 journée pour le groupe Rewa Kund . 200 roupies
Merveilleuse architecture afghane. Une préférence pour le pavillon Rupmavati situé à 6 kms au sud de Mandu. Groupe de Rewa Kund. Quelques chauffeurs de taxi proposent de nous y emmener le soir pour voir le coucher du soleil. Très romantique paraît il. On préfère y aller de jour. On peut louer des vélos. 100 roupies/jour chez la mère d'un guide qui parle très bien anglais et utilise quelques mots en français pour alpaguer le touriste. Il s'appelle Vishwas. Un businessman très entreprenant...mais bon pas harcelant. Vélos tout neufs!! C'est bien la première fois. Cadre, guidon et garde boue encore dans leur emballage plastique. C'est sur Main road à gauche en allant vers le nord. Nous voilà partis sur ces vélos qui roulent nickel. Route mauvaise mais il y a pire. Un lac.Des temples , mausolées au loin dans la nature. Nous envisageons d'aller voir à notre retour .Mais avec la chaleur de fin de matinée nous rentrerons direct à l'hôtel. Ah le pavillon de la belle chanteuse Rupmavati . Un dôme dirigé vers le fleuve sacré , Narmada que l'on retrouve à Maheswar, pour prier et un dirigé vers le palais de son amoureux Baz Bahadur. La légende dit que Rupmavati avait exigé de lui la construction de ce pavillon en gage de son amour. Il paraît que de ce dôme sa voix portait jusqu'à lui. En hauteur, en pleine nature, ces monuments sont de toute beauté. J'adore cette architecture. Sobre. Imposante. Palais de Baz Bahadur.
Dôme du pavillon Rupmavati d'où elle chantait pour son chéri.
Pour manger Il y a bien une cantine dans notre hôtel mais toujours vide alors nous l'évitons malgré l’insistance pâteuse du patron jamais à jeun. Le Shivani restaurant. Main Road à gauche en allant vers le nord Bon Resto. Succulents allo et gobi paratha, à peine épicés. Je ne mangerai que ça et des bananes. Pas testé d'autres restos. Pour une fois que je peux manger pas épicé. Le jardin du Shivani juste en face où parait- il on peut prendre un petit déjeuner est en fait un dépotoir à ordures. Pour un lassi, mon ami, grand amateur, conseille le Relax Point, face à l'arrêt de bus. Les meilleurs du Madhya Pradesh, c'est fort possible. Fait aussi épicerie. Tenu par 2 gars super sympa. On s'y sentait si bien...
Seul point WI FI à ma connaissance, chez un marchand de tissus, Main road, a gauche en allant vers le sud, après la petite place du marché. En face d'un vieux monsieur qui fait des photocopies. 40 roupies/h Nous installe 2 chaises devant sa boutique. Il y a peut être la WIFI dans hôtels plus luxueux , je ne sais pas.
La prochaine fois je vous parle du marché hebdomadaire de Mandu.

Mausolée d'Hoshang Shah en restauration Les pierres en contrepoids, la chaise en équilibre . This is India.

Les ouvriers taillent les pierres à l'ombre d'un baobab a l'extérieur . Leur coin toilette

Ashrafi Mahal , école coranique. Ces pierres magnifiques en vrac au sol. Comme à Bhudj devant le palais.

1/2 journée pour l'enclave royale, au nord. 200 roupies. Palais de Jahaz Mahal Celui d'Hindola Mahal Mosquée de Dilawar Khan Champa Baodi, un puits qu'on a pas été fichus de trouver.

1/2 journée pour le groupe Rewa Kund . 200 roupies
Merveilleuse architecture afghane. Une préférence pour le pavillon Rupmavati situé à 6 kms au sud de Mandu. Groupe de Rewa Kund. Quelques chauffeurs de taxi proposent de nous y emmener le soir pour voir le coucher du soleil. Très romantique paraît il. On préfère y aller de jour. On peut louer des vélos. 100 roupies/jour chez la mère d'un guide qui parle très bien anglais et utilise quelques mots en français pour alpaguer le touriste. Il s'appelle Vishwas. Un businessman très entreprenant...mais bon pas harcelant. Vélos tout neufs!! C'est bien la première fois. Cadre, guidon et garde boue encore dans leur emballage plastique. C'est sur Main road à gauche en allant vers le nord. Nous voilà partis sur ces vélos qui roulent nickel. Route mauvaise mais il y a pire. Un lac.Des temples , mausolées au loin dans la nature. Nous envisageons d'aller voir à notre retour .Mais avec la chaleur de fin de matinée nous rentrerons direct à l'hôtel. Ah le pavillon de la belle chanteuse Rupmavati . Un dôme dirigé vers le fleuve sacré , Narmada que l'on retrouve à Maheswar, pour prier et un dirigé vers le palais de son amoureux Baz Bahadur. La légende dit que Rupmavati avait exigé de lui la construction de ce pavillon en gage de son amour. Il paraît que de ce dôme sa voix portait jusqu'à lui. En hauteur, en pleine nature, ces monuments sont de toute beauté. J'adore cette architecture. Sobre. Imposante. Palais de Baz Bahadur.
Dôme du pavillon Rupmavati d'où elle chantait pour son chéri.
Pour manger Il y a bien une cantine dans notre hôtel mais toujours vide alors nous l'évitons malgré l’insistance pâteuse du patron jamais à jeun. Le Shivani restaurant. Main Road à gauche en allant vers le nord Bon Resto. Succulents allo et gobi paratha, à peine épicés. Je ne mangerai que ça et des bananes. Pas testé d'autres restos. Pour une fois que je peux manger pas épicé. Le jardin du Shivani juste en face où parait- il on peut prendre un petit déjeuner est en fait un dépotoir à ordures. Pour un lassi, mon ami, grand amateur, conseille le Relax Point, face à l'arrêt de bus. Les meilleurs du Madhya Pradesh, c'est fort possible. Fait aussi épicerie. Tenu par 2 gars super sympa. On s'y sentait si bien...
Seul point WI FI à ma connaissance, chez un marchand de tissus, Main road, a gauche en allant vers le sud, après la petite place du marché. En face d'un vieux monsieur qui fait des photocopies. 40 roupies/h Nous installe 2 chaises devant sa boutique. Il y a peut être la WIFI dans hôtels plus luxueux , je ne sais pas.
La prochaine fois je vous parle du marché hebdomadaire de Mandu.
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir en Inde et je cherche à connaître les prix actuels de la vie là bas. Je suis partie en 2006 mais j'imagine que ca a du bouger depuis. Pour vous donner une idée de mon "mode de voyage" pour que vous puissiez mieux répondre, c'est voyage à petit petit budget. Chambre en guest house simple (sans clim et compagnie), c'est repas dans des petits dabba et de temps en temps dans meilleur resto... Je m'en sortais assez bien avec environ 60 euros par semaine y a 6 ans. Croyez vous que c'est toujours possible? Je sais que ca dépend aussi des endroits mais en gros... vous avez une idée ?
Merci à tous
Lylou
Je m'apprête à partir en Inde et je cherche à connaître les prix actuels de la vie là bas. Je suis partie en 2006 mais j'imagine que ca a du bouger depuis. Pour vous donner une idée de mon "mode de voyage" pour que vous puissiez mieux répondre, c'est voyage à petit petit budget. Chambre en guest house simple (sans clim et compagnie), c'est repas dans des petits dabba et de temps en temps dans meilleur resto... Je m'en sortais assez bien avec environ 60 euros par semaine y a 6 ans. Croyez vous que c'est toujours possible? Je sais que ca dépend aussi des endroits mais en gros... vous avez une idée ?
Merci à tous
Lylou
Bonsoir/Bonjour, 😉
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Bonjour!
Pouvez vous m'indiquer le prix d ecertaines choses basiques ou services au Rajasthan? ( bouteille d'eau, carte postale, timbre, connexion internet, rickshaw, menu indien pour touriste, coca, etc...)
températures habituelles fin Novembre?
Merci
Pouvez vous m'indiquer le prix d ecertaines choses basiques ou services au Rajasthan? ( bouteille d'eau, carte postale, timbre, connexion internet, rickshaw, menu indien pour touriste, coca, etc...)
températures habituelles fin Novembre?
Merci
Hi there,
I’m heading to Kerala in December. I’ve been searching without luck for air-conditioned buses, minivans—basically anything that’s not a bus without AC or windows, since my route from Cochin to Munnar is gonna be a long one and I don’t wanna struggle.
I checked around, and it’s crazy—you can’t find the name of a single private company, just overpriced transfers!
From what I can tell, it seems like there’s nothing but local buses… yet I went to Sri Lanka two years ago and there were plenty of options.
Thanks in advance for any tips! Caroline
I’m heading to Kerala in December. I’ve been searching without luck for air-conditioned buses, minivans—basically anything that’s not a bus without AC or windows, since my route from Cochin to Munnar is gonna be a long one and I don’t wanna struggle.
I checked around, and it’s crazy—you can’t find the name of a single private company, just overpriced transfers!
From what I can tell, it seems like there’s nothing but local buses… yet I went to Sri Lanka two years ago and there were plenty of options.
Thanks in advance for any tips! Caroline
Bonsoir,
Je viens de lire cet article du Monde
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/07/26/malana-le-village-indien-mecque-du-haschisch-qui-ne-veut-plus-de-touristes_5165398_4832693.html
Qui, parmi vous, connait ce village?
Bonne soirée
Pierre
Bonjour,
nous sommes à Diu, trés jolie petite ville bord de mer, belles plages, pêcheurs, on s'attend a trouver des restaurants de seafood partout, et ben pas du tout, excepté dans les grands Ressorts, trés cher.
Mais!!! nous avons trouvé un marché, même 2 marchés aux poissons, un avant le pont de l'autre côté de la route de la gare des bus et l'autre aprés le pont, qui vende du poisson bien sure mais aussi des gambas énormes et des langoustes pour rien, et des petite baraques dehors les font cuire si vous leur demandez, c'est mieux de louer une moto pour cela. mais je ne m'explique pas pourquoi les restos n'en font pas, si quelqu'un a la réponse !!!
une bonne adresse à Diu en Guest house lePALM's 1000rp ce qui n'est pas cher pour Diu tout au bout de Nagoa
Bonjours à tous chers amis voyageurs
Comme à mon habitude et parce que les avis et conseils sont toujours fort intéressant, je vous écrit aujourd'hui car j'envisage d'aller 15 jours au Kerala en février prochain.
Avez vous des expériences à partager, des conseils, des bons plans, des infos pratiques et moins pratiques ??
Qu'en est-il des formalités (visa etc) ? Comment sont les gens là-bas ? Est-ce vrai que contrairement au reste de l'Inde on ne retrouve pas (ou subit pas c'est selon !) au Kerala, l'agitation frénétique et incessante (ce qui m'arrangerait !) ?? Est-ce trop court de ne partir que 15 jours ??
Je suis preneuse de tous avis, et commentaires.
A très vite.
PS : J'ai l'habitude de voyager et plutôt en mode "routard" sac à dos et pouce en l'air, pas utile de m'indiquer les 5 étoiles et autres espaces luxueux, ça ne m'intéresse pas (sauf si bien sur c'est un super bon plan ou que le restau déchire !). Je voyage surtout pour rencontrer des gens, des peuples et des cultures viennent ensuite les paysages et lieux remarquables. Merci à tous par avance.
Barbara
PS : J'ai l'habitude de voyager et plutôt en mode "routard" sac à dos et pouce en l'air, pas utile de m'indiquer les 5 étoiles et autres espaces luxueux, ça ne m'intéresse pas (sauf si bien sur c'est un super bon plan ou que le restau déchire !). Je voyage surtout pour rencontrer des gens, des peuples et des cultures viennent ensuite les paysages et lieux remarquables. Merci à tous par avance.
Barbara
Bonjour à tous,
Voilà je compte partir pour la première fois en inde cette année environ 75 jours de début avril à mi juin (je sais, je n’ai pas choisi la meilleur période) et j’aurai besoin de votre aide.
Prologue : Delhi-Agra-Jaipur
Dans ce voyage je veux principalement visiter le sud de l'inde mais, ça va peut-être paraître bête pour certain, j’avoue avoir du mal à concevoir un premier voyage dans ce pays sans voir le célèbre Taj. Donc avant le gros du voyage, je programme de faire la boucle classique Delhi-Agra-Jaipur.Je pensais faire :
J1 : Arrivée matin delhi départ pour Agra dans la journée J2/J3 : Agra +Fatehpur Sikri J4 : Trajet Agra-Jaipur J5/6 : Jaipur+Amber J7 : Trajet Jaipur/Delhi J8/J9/J10 : Delhi J11 : Avion Delhi-Goa
Cela vous semble-t-il bon dans le timing ? Où dois-je prévoir des jours en plus pour mieux profiter de chaque ville (sachant que ça fera des jours en moins pour la suite)?
L’Inde du Sud
Là j’aurais plus le temps et donc pas d’itinéraire au jour le jour mais voilà ce que j’ai prévu à la louche:
Goa (5 jours) : honnêtement ce n’est pas un état qui m’intéresse particulièrement mais je pense qu’après le premier contact intense avec les grosses villes indiennes, un peu de repos sera bon à prendre. Karnataka (20 jours) : Bijapur-Badami-Hampi-Hassan-Mysore-Ooty Kerala (15 jours) :Kochi-Allepey-Munnar-Kovalam/Varkala Tamil Nadu (25 jours) : Kanyakumari-Rameswaram-Madurai-Kodaikanal-Trichy/Tanjore-Pondichéry-Mahabalipuram-Chennai (Avion)
Des lieux à rajouter/enlever ? Assez large niveau nombre de jours ?
Enfin niveau budget je prévoyais 1500€ (hors vols) , soit 1400 Roupie/jour actuellement, en voyageant principalement en transport en commun et logeant dans les hôtels bon marchés. Mais la saison va-t-elle m’obliger à prendre systématiquement des hôtels avec AC et donc plus cher ?
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire et encore plus à ceux qui sauront me répondre.
Voilà je compte partir pour la première fois en inde cette année environ 75 jours de début avril à mi juin (je sais, je n’ai pas choisi la meilleur période) et j’aurai besoin de votre aide.
Prologue : Delhi-Agra-Jaipur
Dans ce voyage je veux principalement visiter le sud de l'inde mais, ça va peut-être paraître bête pour certain, j’avoue avoir du mal à concevoir un premier voyage dans ce pays sans voir le célèbre Taj. Donc avant le gros du voyage, je programme de faire la boucle classique Delhi-Agra-Jaipur.Je pensais faire :
J1 : Arrivée matin delhi départ pour Agra dans la journée J2/J3 : Agra +Fatehpur Sikri J4 : Trajet Agra-Jaipur J5/6 : Jaipur+Amber J7 : Trajet Jaipur/Delhi J8/J9/J10 : Delhi J11 : Avion Delhi-Goa
Cela vous semble-t-il bon dans le timing ? Où dois-je prévoir des jours en plus pour mieux profiter de chaque ville (sachant que ça fera des jours en moins pour la suite)?
L’Inde du Sud
Là j’aurais plus le temps et donc pas d’itinéraire au jour le jour mais voilà ce que j’ai prévu à la louche:
Goa (5 jours) : honnêtement ce n’est pas un état qui m’intéresse particulièrement mais je pense qu’après le premier contact intense avec les grosses villes indiennes, un peu de repos sera bon à prendre. Karnataka (20 jours) : Bijapur-Badami-Hampi-Hassan-Mysore-Ooty Kerala (15 jours) :Kochi-Allepey-Munnar-Kovalam/Varkala Tamil Nadu (25 jours) : Kanyakumari-Rameswaram-Madurai-Kodaikanal-Trichy/Tanjore-Pondichéry-Mahabalipuram-Chennai (Avion)
Des lieux à rajouter/enlever ? Assez large niveau nombre de jours ?
Enfin niveau budget je prévoyais 1500€ (hors vols) , soit 1400 Roupie/jour actuellement, en voyageant principalement en transport en commun et logeant dans les hôtels bon marchés. Mais la saison va-t-elle m’obliger à prendre systématiquement des hôtels avec AC et donc plus cher ?
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire et encore plus à ceux qui sauront me répondre.
Retour des "Indes"
Oui je sais le titre de mon post peut sembler provocateur.....les....."Indes". Assurément je n'ai pas l'âme d'un colo, ni n'en partage les attentes. Retour des "Indes" car je reviens d'un périple là-bas (ND, Hardiwar, Vâranâsi, Vrindâvan, ND) et alors que ce n'est pas mon premier voyage, j'en reviens très dubitatif.
Mineral water : de 10 à 20 INR Hôtels : ND : = 700 INR (PAHARGANJ) Haridwar = 300 INR Vâranâsi = 500 INR Vrindâvan = 300 INR
Bouf : riz+dhal+coca (ou Cai) = maxi 110 INR Cai dans la rue : 8-12 INR
Bus/train : pas cher, facile (même sans resa)
Dubitatif pourquoi ? J'ai connue l'Inde avant qu'elle ne caracole à 7%/an.
J'ai (re) découvert une (des) Inde en proie avec cette évolution et les conséquences sociales. Pas très joli............................ Toujours des très riches = rien de nouveau Toujours des très pauvres = rien de nouveau Les autres..................plein d'attentes, de questions (sur eux et sur nous).
Dubitatifs donc, car pour la première fois, j'ai dû gérer mes relations et contacts de façon bien différente.
J'y retourne probablement l'année prochaine. A suivre !
André
Oui je sais le titre de mon post peut sembler provocateur.....les....."Indes". Assurément je n'ai pas l'âme d'un colo, ni n'en partage les attentes. Retour des "Indes" car je reviens d'un périple là-bas (ND, Hardiwar, Vâranâsi, Vrindâvan, ND) et alors que ce n'est pas mon premier voyage, j'en reviens très dubitatif.
Mineral water : de 10 à 20 INR Hôtels : ND : = 700 INR (PAHARGANJ) Haridwar = 300 INR Vâranâsi = 500 INR Vrindâvan = 300 INR
Bouf : riz+dhal+coca (ou Cai) = maxi 110 INR Cai dans la rue : 8-12 INR
Bus/train : pas cher, facile (même sans resa)
Dubitatif pourquoi ? J'ai connue l'Inde avant qu'elle ne caracole à 7%/an.
J'ai (re) découvert une (des) Inde en proie avec cette évolution et les conséquences sociales. Pas très joli............................ Toujours des très riches = rien de nouveau Toujours des très pauvres = rien de nouveau Les autres..................plein d'attentes, de questions (sur eux et sur nous).
Dubitatifs donc, car pour la première fois, j'ai dû gérer mes relations et contacts de façon bien différente.
J'y retourne probablement l'année prochaine. A suivre !
André
Qui parmi vous connait bien Patna, sa région, les districts compris entre Patna et Lucknow, jusqu'aux premiers contreforts de l'Himalaya, au BIHAR (état corrompu, socialement et économiquement attardé s'il en est ...) ? Qui peut donner un commentaire avisé sur cet article, qui informerait de l'évolution sociale sur 15-20 ans ?
Un village de l'est de l'Inde interdit le portable aux femmes mercredi 5 décembre 2012 09h41 http://fr.reuters.com/...dFRPAE8B401R20121205
PATNA, Inde (Reuters) - Le conseil municipal d'un village de l'Etat de Bihar dans l'est de l'Inde a interdit aux femmes l'usage du téléphone portable estimant que cette pratique "dégradait l'atmosphère sociale" en favorisant les aventures amoureuses. Le conseil municipal de Sunderbari, dans une région à majorité musulmane, a assorti cette restriction d'une amende de 10.000 roupies (150 euros) pour toute jeune fille surprise en train de téléphoner dans la rue. Pour les femmes mariées, l'amende s'élève à 2.000 roupies (30 euros). Manuwar Alam, qui préside un comité récemment créé pour mettre en vigueur ces mesures, a expliqué que les aventures amoureuses et extraconjugales se sont multipliées au cours des derniers mois. Alam cite six cas de jeunes filles ou de femmes du village ayant déserté leur foyer au cours de cette période. "Même les femmes mariées quittent leurs maris pour rejoindre leurs amants. C'est une honte. Nous avons donc décidé d'agir fermement. Les téléphones portables dégradent l'atmosphère sociale", a-t-il expliqué. Des responsables locaux ont ouvert une enquête sur cette question, estimant que de telles interdictions vont à l'encontre des intérêts de la société. Des organisations féministes ont dénoncé une remise en cause de la liberté qui pourrait avoir comme conséquence de priver les femmes d'un moyen de se défendre en cas de problème ou d'avances inopportunes de la part d'hommes. "Je voudrais que chaque jeune fille reçoive un téléphone portable afin de pouvoir appeler un membre de sa famille en cas de problème", a commenté un militant de la cause des femmes. Rédaction de New Delhi; Pierre Sérisier pour le service français.
J'aurais pu choisir un titre plus accrocheur pour ce post "le tél. portable : entre cancer du cerveau et libération de la femme (en Inde et ailleurs)" ...
Un village de l'est de l'Inde interdit le portable aux femmes mercredi 5 décembre 2012 09h41 http://fr.reuters.com/...dFRPAE8B401R20121205
PATNA, Inde (Reuters) - Le conseil municipal d'un village de l'Etat de Bihar dans l'est de l'Inde a interdit aux femmes l'usage du téléphone portable estimant que cette pratique "dégradait l'atmosphère sociale" en favorisant les aventures amoureuses. Le conseil municipal de Sunderbari, dans une région à majorité musulmane, a assorti cette restriction d'une amende de 10.000 roupies (150 euros) pour toute jeune fille surprise en train de téléphoner dans la rue. Pour les femmes mariées, l'amende s'élève à 2.000 roupies (30 euros). Manuwar Alam, qui préside un comité récemment créé pour mettre en vigueur ces mesures, a expliqué que les aventures amoureuses et extraconjugales se sont multipliées au cours des derniers mois. Alam cite six cas de jeunes filles ou de femmes du village ayant déserté leur foyer au cours de cette période. "Même les femmes mariées quittent leurs maris pour rejoindre leurs amants. C'est une honte. Nous avons donc décidé d'agir fermement. Les téléphones portables dégradent l'atmosphère sociale", a-t-il expliqué. Des responsables locaux ont ouvert une enquête sur cette question, estimant que de telles interdictions vont à l'encontre des intérêts de la société. Des organisations féministes ont dénoncé une remise en cause de la liberté qui pourrait avoir comme conséquence de priver les femmes d'un moyen de se défendre en cas de problème ou d'avances inopportunes de la part d'hommes. "Je voudrais que chaque jeune fille reçoive un téléphone portable afin de pouvoir appeler un membre de sa famille en cas de problème", a commenté un militant de la cause des femmes. Rédaction de New Delhi; Pierre Sérisier pour le service français.
J'aurais pu choisir un titre plus accrocheur pour ce post "le tél. portable : entre cancer du cerveau et libération de la femme (en Inde et ailleurs)" ...
Bonjour
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
Bonjour,
je souhaite partir en INDE en Oct/Nov, je n'ai pas encore d'itineraire tres precis, alors avant de m'engager et acheter mes billets d'avion, j'aimerais avoir quelques informations sur les endroits a ne pas manquer .. Le Nord, le Sud, le moins dangereux ...
Merci d'avance pour vos reponses.
Siflette
je souhaite partir en INDE en Oct/Nov, je n'ai pas encore d'itineraire tres precis, alors avant de m'engager et acheter mes billets d'avion, j'aimerais avoir quelques informations sur les endroits a ne pas manquer .. Le Nord, le Sud, le moins dangereux ...
Merci d'avance pour vos reponses.
Siflette
bonsoir,
Au retour de mon premier voyage en Inde en 1992, nos sacs à dos et le bagage supplémentaire acheté sur place étaient plein de tout et n'importe quoi....shopping, classique du touriste faisant le tour du Rajasthan au pas de charge en trois semaines... ce qui fut mon cas .(tapis, grands et petits expédiés par bateau, tapisseries murales, dessins sur soie, marionnettes en tissu, saris, encens, objets en papier maché, produits cosmétiques, ayurvédiques, bijoux en argent, épices, pashminas, instruments de musique, cd, ...etc... bref, la totale....au cas où ce serait la première et la dernière visite de ce pays.... et puis, mon époux est tombé en amour avec l'Inde, et depuis ce temps, chaque année, nous retournons, ou au nord, au sud, ou à l'est , ou à l'ouest, 2 jours ici, 3 semaines là, selon nos envies, nos rencontres, avec le même sac à dos.... mais le bagage supplémentaire acheté sur place est toujours d'actualité chaque année.... Je dus mettre dix ans avant d'affiner mes achats....parce que les murs de ma maison ne sont pas extensibles....Je me consacre maintenant plus particulièrement aux produits renouvelables (produits de toilette, épices 7, 8 kg chaque fois, cosmétiques, vêtements faits sur place, pashminas de meilleure qualité, mais je ne résiste pas à une nouvelle pierre que je découvre sur une bague en argent, et à un nouvel artisanat au détour d'un nouvel endroit....) Avant chaque départ, je fais une liste pour ma famille, mes amies, pour moi...et au retour, je me retrouve avec un nouveau sac qui n'a encore une fois été utile que pour le transport, vu la solidité de la fabrication, et de la rudesse des bus et des trains... Les achats de mon mari sont différents des miens, ils sont de l'ordre du bazar ( cela va de la lampe électrique qui se recharge sur courant, de la vaisselle pour les thalis, de la casserole pour faire le tchai avec la pince...., les brosses en plastique, les lames de rasoir, les chargeurs de batteries, des gadgets indiens colorés, kitchs, montres à l'indienne.....des chaussettes, des mouchoirs, des cravates quand il était encore en activité etc...et je vous fais grâce de son addiction aux noix de cajou qu'il achète par kilo et que l'on transporte tout au long du périple mais heureusement cela se mange.....nous sommes de bons clients du quotidien à l'indienne....et je ne vous cache pas qu'au déballage au retour, les questions se posent sur l'opportunité de l'achat, et que la plupart des objets ne sont guère utilisés à la maison....
Mais je reconnais que certaines fois, j'ai laissé passer l'opportunité d'acheter un objet croyant le retrouver ailleurs, ben non, j'ai appris au long de ces années que les objets destinées aux touristes ne se retrouvent pas dans les endroits non touristiques. Les indiens n'ont pas les mêmes goûts de déco que nous...et j'ai appris à acheter de meilleur qualité avec un juste prix....
Et de nouveau, chaque année, je suis déjà contente de refaire le plein de mes épices, ou de mes crèmes, de ramener de jolis châles pour mes cadeaux, de nouveaux bijoux et de retrouver l'ambiance des petites échoppes, ou des marchés , ou aussi de découvrir ces nouveaux grands centres commerciaux.....
Et vous, quels sont ces objets que vous ramenez, que vous aimez longtemps ou que vous abandonner dès votre retour, où que vous rachetez avec plaisir ?.....
merci d'avance pour cet échange.
Au retour de mon premier voyage en Inde en 1992, nos sacs à dos et le bagage supplémentaire acheté sur place étaient plein de tout et n'importe quoi....shopping, classique du touriste faisant le tour du Rajasthan au pas de charge en trois semaines... ce qui fut mon cas .(tapis, grands et petits expédiés par bateau, tapisseries murales, dessins sur soie, marionnettes en tissu, saris, encens, objets en papier maché, produits cosmétiques, ayurvédiques, bijoux en argent, épices, pashminas, instruments de musique, cd, ...etc... bref, la totale....au cas où ce serait la première et la dernière visite de ce pays.... et puis, mon époux est tombé en amour avec l'Inde, et depuis ce temps, chaque année, nous retournons, ou au nord, au sud, ou à l'est , ou à l'ouest, 2 jours ici, 3 semaines là, selon nos envies, nos rencontres, avec le même sac à dos.... mais le bagage supplémentaire acheté sur place est toujours d'actualité chaque année.... Je dus mettre dix ans avant d'affiner mes achats....parce que les murs de ma maison ne sont pas extensibles....Je me consacre maintenant plus particulièrement aux produits renouvelables (produits de toilette, épices 7, 8 kg chaque fois, cosmétiques, vêtements faits sur place, pashminas de meilleure qualité, mais je ne résiste pas à une nouvelle pierre que je découvre sur une bague en argent, et à un nouvel artisanat au détour d'un nouvel endroit....) Avant chaque départ, je fais une liste pour ma famille, mes amies, pour moi...et au retour, je me retrouve avec un nouveau sac qui n'a encore une fois été utile que pour le transport, vu la solidité de la fabrication, et de la rudesse des bus et des trains... Les achats de mon mari sont différents des miens, ils sont de l'ordre du bazar ( cela va de la lampe électrique qui se recharge sur courant, de la vaisselle pour les thalis, de la casserole pour faire le tchai avec la pince...., les brosses en plastique, les lames de rasoir, les chargeurs de batteries, des gadgets indiens colorés, kitchs, montres à l'indienne.....des chaussettes, des mouchoirs, des cravates quand il était encore en activité etc...et je vous fais grâce de son addiction aux noix de cajou qu'il achète par kilo et que l'on transporte tout au long du périple mais heureusement cela se mange.....nous sommes de bons clients du quotidien à l'indienne....et je ne vous cache pas qu'au déballage au retour, les questions se posent sur l'opportunité de l'achat, et que la plupart des objets ne sont guère utilisés à la maison....
Mais je reconnais que certaines fois, j'ai laissé passer l'opportunité d'acheter un objet croyant le retrouver ailleurs, ben non, j'ai appris au long de ces années que les objets destinées aux touristes ne se retrouvent pas dans les endroits non touristiques. Les indiens n'ont pas les mêmes goûts de déco que nous...et j'ai appris à acheter de meilleur qualité avec un juste prix....
Et de nouveau, chaque année, je suis déjà contente de refaire le plein de mes épices, ou de mes crèmes, de ramener de jolis châles pour mes cadeaux, de nouveaux bijoux et de retrouver l'ambiance des petites échoppes, ou des marchés , ou aussi de découvrir ces nouveaux grands centres commerciaux.....
Et vous, quels sont ces objets que vous ramenez, que vous aimez longtemps ou que vous abandonner dès votre retour, où que vous rachetez avec plaisir ?.....
merci d'avance pour cet échange.
Bonjour à tous,
Nous allons partir en Inde avec ma compagne aux alentours du mois d’octobre pour une durée d’approximativement trois semaines. Nous sommes en train de préparer un circuit plutôt au nord du pays mais je vous avoue que nous avons un peu du mal à réaliser ce qui est faisable. Les distances semblent vraiment importantes et de ce que nous en avons lu, les transit d’une ville à l’autre peuvent être très longs. Nous pensions tout organiser par nous-même en prenant le train entre les villes mais plusieurs témoignages nous ont un peu démotivé quant à cette idée, je pense que nous allons plutôt opter pour un chauffeur pour la durée du séjour. Le train sera pour la prochaine fois si nous revenons !
Nous voulions vous demander vos avis par rapport à notre idée de tour si cela ne vous dérange pas.
Dans l’idée, nous voudrions voir les principales villes du Rajasthan (Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Pushkar, Ajmer…) ainsi que le Taj Mahal à Agra qui ne semble pas très éloignée du Rajasthan. Nous souhaiterions également découvrir la ville d’Amritsar qui semble elle aussi assez proche du Rajasthan. Pour toutes ces villes le tour peut être organisée de manière assez simple je pense mais nous voudrions également nous rendre à Varanasi dont on nous a vanté les mérites. Des amis nous ont également vendu du rêve sur le Kashmir mais il semble plus éloigné et clairement pas accessible en voiture.
Nous voulions vous demander votre avis à ce sujet, pensez-vous que c’est « raisonnable » d’envisager Varanasi et le Kashmir en plus du Rajasthan ? Nous avons vraiment du mal à réaliser si le tout pourrait être jouable en trois semaines.
Merci infiniment pour votre lecture et de vos éventuelles réponses !
Nous allons partir en Inde avec ma compagne aux alentours du mois d’octobre pour une durée d’approximativement trois semaines. Nous sommes en train de préparer un circuit plutôt au nord du pays mais je vous avoue que nous avons un peu du mal à réaliser ce qui est faisable. Les distances semblent vraiment importantes et de ce que nous en avons lu, les transit d’une ville à l’autre peuvent être très longs. Nous pensions tout organiser par nous-même en prenant le train entre les villes mais plusieurs témoignages nous ont un peu démotivé quant à cette idée, je pense que nous allons plutôt opter pour un chauffeur pour la durée du séjour. Le train sera pour la prochaine fois si nous revenons !
Nous voulions vous demander vos avis par rapport à notre idée de tour si cela ne vous dérange pas.
Dans l’idée, nous voudrions voir les principales villes du Rajasthan (Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Pushkar, Ajmer…) ainsi que le Taj Mahal à Agra qui ne semble pas très éloignée du Rajasthan. Nous souhaiterions également découvrir la ville d’Amritsar qui semble elle aussi assez proche du Rajasthan. Pour toutes ces villes le tour peut être organisée de manière assez simple je pense mais nous voudrions également nous rendre à Varanasi dont on nous a vanté les mérites. Des amis nous ont également vendu du rêve sur le Kashmir mais il semble plus éloigné et clairement pas accessible en voiture.
Nous voulions vous demander votre avis à ce sujet, pensez-vous que c’est « raisonnable » d’envisager Varanasi et le Kashmir en plus du Rajasthan ? Nous avons vraiment du mal à réaliser si le tout pourrait être jouable en trois semaines.
Merci infiniment pour votre lecture et de vos éventuelles réponses !
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le marché de Chandni Chowk à Delhi. Nous partons avec un groupe. Le voyage est organisé, nous visitons les choses importantes de la ville avec un guide après avoir visité le Rajastan mais il nous reste une journée de libre. Nous aurons certainement des renseignements sur place mais j'aimerais quand même avoir une idée de ce qu'il ne faut pas rater avec le peu de temps qu'il nous reste. Dans les choses non prévues il y reste : Fort Rouge, Jama Masjid, le quatier de Paharganj, la Porte de l'Inde, Jantar Mantar, le tombeau de Safdarjung, ( le Temple du Lotus et Akshardham seront trop loin). Vu le peu de temps dont nous disposons il est peut-être préférable de se limiter à quelques curiosités qui seraient assez proches les unes des autres. J'avais pensé faire Le Ford Rouge et la Mosquée Jama Masjid puis terminer par le marché ou commencer?!...C'est pourquoi je désir quelques renseignements sur le marché de Chandne Chowk. quel(s) jour(s) et les heures. Quelques conseils serons les bienvenus. Merci d'avance, Christiane.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le marché de Chandni Chowk à Delhi. Nous partons avec un groupe. Le voyage est organisé, nous visitons les choses importantes de la ville avec un guide après avoir visité le Rajastan mais il nous reste une journée de libre. Nous aurons certainement des renseignements sur place mais j'aimerais quand même avoir une idée de ce qu'il ne faut pas rater avec le peu de temps qu'il nous reste. Dans les choses non prévues il y reste : Fort Rouge, Jama Masjid, le quatier de Paharganj, la Porte de l'Inde, Jantar Mantar, le tombeau de Safdarjung, ( le Temple du Lotus et Akshardham seront trop loin). Vu le peu de temps dont nous disposons il est peut-être préférable de se limiter à quelques curiosités qui seraient assez proches les unes des autres. J'avais pensé faire Le Ford Rouge et la Mosquée Jama Masjid puis terminer par le marché ou commencer?!...C'est pourquoi je désir quelques renseignements sur le marché de Chandne Chowk. quel(s) jour(s) et les heures. Quelques conseils serons les bienvenus. Merci d'avance, Christiane.
Coucou à toutes et à tous,
J'ai le projet de faire un circuit en Inde du Nord d'une durée de 13 jours, soit en novembre 2015 ou en mars 2015, pourriez vous me dire au niveau climat, si la période est bonne ? Quel(s) vaccins faut-il faire en sachant que je visite les villes ? Quels vêtements emporter ? Est-ce que quelqu'un connait le tour opérateur "Voyages Internationaux" ? Si oui, a t'il déjà fait un circuit en Inde ou ailleurs avec eux ? Étiez-vous satisfait ?
Je remercie à l'avance les personnes qui me donneront des infos qui pour moi sont importantes...😉
J'ai le projet de faire un circuit en Inde du Nord d'une durée de 13 jours, soit en novembre 2015 ou en mars 2015, pourriez vous me dire au niveau climat, si la période est bonne ? Quel(s) vaccins faut-il faire en sachant que je visite les villes ? Quels vêtements emporter ? Est-ce que quelqu'un connait le tour opérateur "Voyages Internationaux" ? Si oui, a t'il déjà fait un circuit en Inde ou ailleurs avec eux ? Étiez-vous satisfait ?
Je remercie à l'avance les personnes qui me donneront des infos qui pour moi sont importantes...😉






