bonjour, nous sommes étudiantes et nous allons étudier l'année prochaine en Russie mais avant nous aimerions faire un crochet par l'Ukraine. Nous y sommes déjà allées mais en bus. Mais comme nous ne pouvons y rester que 10 jours et que cela met 3 jours pour y aller en bus nous aimerions tester un autre moyen de transport (notamment plus confortable) nous avons pensé au train, nous aimerions partir de Paris et arriver à Kiev, mais nous ne savons pas bien comment réserver on a vu le site "bahn" mais on ne sait pas à combien reviendrait ce trajet aller
si quelqu'un peut nous donner une petite idée du montant ou d'autres tuyaux ( s'il faut réserver à l'avance, etc...)
merci beaucoup
bolchoie spassiba 😎
minooshka et la meuh
PARIS KIEV
QUELLE GARE EN PARTANCE DE PARIS ET LE PRIX DU BILLET AINSI QUE LE NOMBRE D HEURES DE TRAJET
MERCI
J'entame ce carnet pour un voyage de 3 semaines en Ukraine, entre Kiev, Lviv, et Odessa. Notre but, comme souvent, n'est pas de courir un marathon touristique mais de prendre notre temps, nous imprégner de l'atmosphère d'une ville, flâner, se poser, etc.
Je ne détaillerai peut-être pas chaque journée si ça va faire beaucoup 😛
EDIT : vous pouvez retrouver le résumé de mes aventures, plus de photos et infos pratiques sur mon blog www.lasourisglobe-trotteuse.eu/ukraine/
Nous sommes partis jeudi, depuis Roissy avec la compagnie Ukraine International Airlines. À savoir qu'il est impossible d'imprimer sa carte d'embarquement lorsqu'on part de Paris, nous avons donc du poireauter 45 mn au comptoir alors que nous n'enregistrions pas de bagage. Le couac est surtout venu après, au contrôle des passeports... deux fois que je fais du non-Schengen à Roissy et deux fois que c'est la merde ! Juste deux personnes pour contrôler, une longe file d'attente, ça n'avance pas... En Europe il n'y a que là que j'ai vu ça. Du coup la moitié de l'avion se retrouve bloquée dans la queue, l'avion est sympa et nous attend, nous partirons donc avec 40 mn de retard et pas mal de gens stressés pour leur correspondance. Beaucoup d'étrangers qui trouvaient ça inadmissibles, je suis d'accord avec eux et en tant que Français j'avais honte 😕 Petite parenthèse, on va critiquer Ryanair et Beauvais mais en deux ans d'utilisation régulière des deux je n'ai jamais eu un merdier pareil ! On peut imprimer sa carte d'embarquement et donc s'éviter de poireauter encore au comptoir, et la gestion des contrôles aux frontières est mieux foutue à Beauvais. Fin de la parenthèse.
À bord pas de repas inclus il faut payer, un peu abusé vu le prix du billet (il s'agit de la compagnie nationale et pas de low-cost) mais heureusement ce n'est pas cher. Rien à dire de plus, le vol se passe bien. Ce ne sont pas les prestations d'Air France mais peu importe, on arrive à bon port. on passe assez rapidement l'immigration.
Je précise que le taux de change à l'aéroport est très avantageux, plus qu'en ville en fait ! Vous pouvez donc sans souci changer vos euros (ou autres).
Nous prenons le bus pour la gare centrale. Expérience typique, il s'agit d'un assez vieux tacot qui va très lentement (nous ne saurons pas à combien, le compteur kilométrique ne fonctionnant pas !) On met environ 1h pour arriver, les banlieues de Kiev sont vraiment moches mais c'est le cas de toutes les grandes villes, celles de Paris ne sont pas folichonnes non plus (je précise car souvent cette image des banlieues soviétiques choque les gens).
La gare n'est pas en plein centre, notre hôte Airbnb nous appelle une voiture type Uber, on teste la conduite locale (on respecte pas les feux, on double n'importe comment, on va super vite...) et on arrive à bon port.
Il est déjà presque 22h heure locale ! On ressort manger dans un resto géorgien repéré en arrivant, vraiment délicieux, on aime bien ce type de cuisine !
Hier vu la chaleur que nous supportons mal nous ne sommes pas sortis tôt... nous étions aussi fatigués car la veille nous avons fait une quasi nuit blanche (toujours du stress avant de partir en voyage et surtout de Roissy). Après un repas dans un "bar à lait" (petite cantine vraiment pas chère et plats faits maison) nous allons nous balader tranquillement en ville, en passant d'abord par le marché couvert de Bessarabie, puis par l'avenue principale Khreschatik (ça s'écrit et se prononce plus simplement en cyrillique 😛) et les rues derrière, vers la "maison des chimères" à la décoration particulière. Partout des kiosques vendent boissons fraîches, cafés, glaces...





Nous ferons plus tard une pause dans un café sympa, pour gouter aux limonades maison et à la bière locale (dur de trouver des limonades maison en France...).
Nous reprenons la flânerie pour aller voir la Porte d'Or, dans un style très byzantin, avant d'aller voir le très bel opéra et d'acheter des places pour dimanche, et nous dirigeons vers les MAGNIFIQUES églises Sainte-Sophie, la plus ancienne, et Saint-Michel-aux-toits-d'or, en fait un superbe monastère ! Nous ne les visiterons pas aujourd'hui mais ça fait longtemps que je rêvais de les voir et même si ça fait bête je me suis sentie envahie d'une certaine émotion !




Nous redescendons ensuite la descente Saint-André, le "Montmartre local", où on peut aussi admirer la superbe église baroque Saint-André (de l'architecte italien Rastrelli), malheureusement en partie en travaux (là aussi j'en rêvais donc un peu déçue des échafaudages mais en fait on voyait plutôt bien de loin). L'endroit est vraiment sympa et vivant !


Plus bas nous arrivons sur une grande place où se tient un concert ou du moins une animation musicale. Nous prenons un verre dans un "café-bus" (ancien bus aménagé en café) vraiment très sympa !



Puis nous retournons manger dans l'espèce de bar à lait (c'est une mini chaine) avant de se balader tranquillement pour rejoindre le métro.
Mon avis sur la ville : et bien c'est vraiment très sympa et joli ! Je ne m'attendais pas à aimer autant en fait, l'hyper-centre est vraiment pas mal, avec de très beaux bâtiments, des statues en fonte un peu originales qui jalonnent le parcours, il y a de grands axes mais derrière c'est souvent tranquille. Les gens ne font pas la gueule contrairement aux clichés ! Les églises sont magnifiques et rien que pour ça, ça vaut le déplacement ! Il faut savoir que Kiev est la capitale historique du monde orthodoxe russe, la Rus' de Kiev, et que bon nombre de Russes viennent voir ses églises.
Il y a justement peu de touristes (après la Croatie, on respire !) et d'un côté c'est dommage que ce pays ne soit pas plus connu, car il y a vraiment des merveilles à découvrir !
La vie sur place n'est vraiment pas chère ! Pour les petits budgets le bar à lait c'est très bien, on en a eu pour 4€ à deux ! (sans manger énormément il est vrai, mais ça vous donne une idée).
Nous alternerons avec des endroits plus chers (tout étant relatif, nous ne dînerons pas au resto pour oligarques).
Je ne détaillerai peut-être pas chaque journée si ça va faire beaucoup 😛
EDIT : vous pouvez retrouver le résumé de mes aventures, plus de photos et infos pratiques sur mon blog www.lasourisglobe-trotteuse.eu/ukraine/
Nous sommes partis jeudi, depuis Roissy avec la compagnie Ukraine International Airlines. À savoir qu'il est impossible d'imprimer sa carte d'embarquement lorsqu'on part de Paris, nous avons donc du poireauter 45 mn au comptoir alors que nous n'enregistrions pas de bagage. Le couac est surtout venu après, au contrôle des passeports... deux fois que je fais du non-Schengen à Roissy et deux fois que c'est la merde ! Juste deux personnes pour contrôler, une longe file d'attente, ça n'avance pas... En Europe il n'y a que là que j'ai vu ça. Du coup la moitié de l'avion se retrouve bloquée dans la queue, l'avion est sympa et nous attend, nous partirons donc avec 40 mn de retard et pas mal de gens stressés pour leur correspondance. Beaucoup d'étrangers qui trouvaient ça inadmissibles, je suis d'accord avec eux et en tant que Français j'avais honte 😕 Petite parenthèse, on va critiquer Ryanair et Beauvais mais en deux ans d'utilisation régulière des deux je n'ai jamais eu un merdier pareil ! On peut imprimer sa carte d'embarquement et donc s'éviter de poireauter encore au comptoir, et la gestion des contrôles aux frontières est mieux foutue à Beauvais. Fin de la parenthèse.
À bord pas de repas inclus il faut payer, un peu abusé vu le prix du billet (il s'agit de la compagnie nationale et pas de low-cost) mais heureusement ce n'est pas cher. Rien à dire de plus, le vol se passe bien. Ce ne sont pas les prestations d'Air France mais peu importe, on arrive à bon port. on passe assez rapidement l'immigration.
Je précise que le taux de change à l'aéroport est très avantageux, plus qu'en ville en fait ! Vous pouvez donc sans souci changer vos euros (ou autres).
Nous prenons le bus pour la gare centrale. Expérience typique, il s'agit d'un assez vieux tacot qui va très lentement (nous ne saurons pas à combien, le compteur kilométrique ne fonctionnant pas !) On met environ 1h pour arriver, les banlieues de Kiev sont vraiment moches mais c'est le cas de toutes les grandes villes, celles de Paris ne sont pas folichonnes non plus (je précise car souvent cette image des banlieues soviétiques choque les gens).
La gare n'est pas en plein centre, notre hôte Airbnb nous appelle une voiture type Uber, on teste la conduite locale (on respecte pas les feux, on double n'importe comment, on va super vite...) et on arrive à bon port.
Il est déjà presque 22h heure locale ! On ressort manger dans un resto géorgien repéré en arrivant, vraiment délicieux, on aime bien ce type de cuisine !
Hier vu la chaleur que nous supportons mal nous ne sommes pas sortis tôt... nous étions aussi fatigués car la veille nous avons fait une quasi nuit blanche (toujours du stress avant de partir en voyage et surtout de Roissy). Après un repas dans un "bar à lait" (petite cantine vraiment pas chère et plats faits maison) nous allons nous balader tranquillement en ville, en passant d'abord par le marché couvert de Bessarabie, puis par l'avenue principale Khreschatik (ça s'écrit et se prononce plus simplement en cyrillique 😛) et les rues derrière, vers la "maison des chimères" à la décoration particulière. Partout des kiosques vendent boissons fraîches, cafés, glaces...





Nous ferons plus tard une pause dans un café sympa, pour gouter aux limonades maison et à la bière locale (dur de trouver des limonades maison en France...).
Nous reprenons la flânerie pour aller voir la Porte d'Or, dans un style très byzantin, avant d'aller voir le très bel opéra et d'acheter des places pour dimanche, et nous dirigeons vers les MAGNIFIQUES églises Sainte-Sophie, la plus ancienne, et Saint-Michel-aux-toits-d'or, en fait un superbe monastère ! Nous ne les visiterons pas aujourd'hui mais ça fait longtemps que je rêvais de les voir et même si ça fait bête je me suis sentie envahie d'une certaine émotion !




Nous redescendons ensuite la descente Saint-André, le "Montmartre local", où on peut aussi admirer la superbe église baroque Saint-André (de l'architecte italien Rastrelli), malheureusement en partie en travaux (là aussi j'en rêvais donc un peu déçue des échafaudages mais en fait on voyait plutôt bien de loin). L'endroit est vraiment sympa et vivant !


Plus bas nous arrivons sur une grande place où se tient un concert ou du moins une animation musicale. Nous prenons un verre dans un "café-bus" (ancien bus aménagé en café) vraiment très sympa !



Puis nous retournons manger dans l'espèce de bar à lait (c'est une mini chaine) avant de se balader tranquillement pour rejoindre le métro.
Mon avis sur la ville : et bien c'est vraiment très sympa et joli ! Je ne m'attendais pas à aimer autant en fait, l'hyper-centre est vraiment pas mal, avec de très beaux bâtiments, des statues en fonte un peu originales qui jalonnent le parcours, il y a de grands axes mais derrière c'est souvent tranquille. Les gens ne font pas la gueule contrairement aux clichés ! Les églises sont magnifiques et rien que pour ça, ça vaut le déplacement ! Il faut savoir que Kiev est la capitale historique du monde orthodoxe russe, la Rus' de Kiev, et que bon nombre de Russes viennent voir ses églises.
Il y a justement peu de touristes (après la Croatie, on respire !) et d'un côté c'est dommage que ce pays ne soit pas plus connu, car il y a vraiment des merveilles à découvrir !
La vie sur place n'est vraiment pas chère ! Pour les petits budgets le bar à lait c'est très bien, on en a eu pour 4€ à deux ! (sans manger énormément il est vrai, mais ça vous donne une idée).
Nous alternerons avec des endroits plus chers (tout étant relatif, nous ne dînerons pas au resto pour oligarques).
Je cherche à me rendre de Nice jusqu'en Ukraine fin-juin, à la limite début juillet. Les billets d'avion les moins chers que j'ai pu trouver s'arrondissent à 190 € (e.g. via Londres par British Airways). J'évalue les différents moyens de s'y rendre en cherchant l' "économie" et un minimum d'étapes..
A ce jour, l'option a priori la plus séduisante, sans en savoir bien plus, me semble être : Nice - Turin en voiture Turin - Cracovie par SkyEurope (23 € T.T.C. au meilleur prix) Cracovie - Lviv en train ? ( ?? € ) Lviv - Kiev en train ? ( ?? € )
Quelqu'un aurait-il l'expérience du trajet, des astuces, des arguments pour conforter mon idée ou même une autre idée de trajet ?
J'ai lu certaines choses sur le trajet Cracovie - Lviv en train (long "changement de rails", etc..) et un peu sur Lviv - Kiev. Y a-t-il des choses utiles à savoir (et notamment à savoir dire/lire/comprendre) sur les chemins de fer d'Ukraine (par exemple, au sujet des divers "spalny", "kupé" et autres "platskartny"...) ?
Merci ! Grégory
Merci ! Grégory
Bonsoir à tous,
Je voulais avoir quelques renseignements sur un voyage en train de Bucarest, Roumanie vers la ville de Oujgorod dans le sud ouest de l'Ukraine. C'est assez urgent, je dois m'y rendre dans 10 jours, mais malgré de longues recherches sur internet, je n'ai rien trouvé pour m'aiguiller. Si vous aviez des sites internet à visiter, des contacts, ou au cas échéant si ce n'était pas faisable en train peut-être une solution en bus ?
N'hésitez pas à suggérer des conseils si vous en avez.
Merci pour vos réponses.
Je voulais avoir quelques renseignements sur un voyage en train de Bucarest, Roumanie vers la ville de Oujgorod dans le sud ouest de l'Ukraine. C'est assez urgent, je dois m'y rendre dans 10 jours, mais malgré de longues recherches sur internet, je n'ai rien trouvé pour m'aiguiller. Si vous aviez des sites internet à visiter, des contacts, ou au cas échéant si ce n'était pas faisable en train peut-être une solution en bus ?
N'hésitez pas à suggérer des conseils si vous en avez.
Merci pour vos réponses.
j'habite a Lille et je dois partir en Ukraine en mai 2008, à Kovel, pas très loin de la frontière polonaise. Voilà comment je compte m'y prendre, Vol Lille Varsovie avec Central wings, et ensuite bus ou train jusqu' a Kovel.
J ai déjà regardé pour les réservations sur Central wings, il semble qu'on puisse pas reserver très à l'avance ( suite a plusieurs tentatives, même a 3 mois j ai pas réussi), et ensuite entre Varsovie et Kovel, quelqu'un a t il deja fait le trajet, est ce facile, combien de temps et le coût )
merci de partager vos expériences, tant pour le vol que pour le bus ou le train.
Dominique
Dominique
Salut à chacun,
Qui pourrait me donner la fréquence des bus (si possible directs ) entre Lublin et Lviv ainsi que la durée approximative du trajet ? le prix?
Peut-on changer ses derniers zloty en hryvnia au poste frontière?
merci d'avance
Carassou
Je dois effectuer par la route un voyage de Vannes vers Sébastopol
Quel itinéraire pouvez vous me conseiller mais aussi quelles haltes peuvent etre conseillées tout au long de ce trajet ( restauration, hotel )
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me communiquer
il s'agit d'un voyage en ukraine en juin. nous nous sommes decidés pour le mode de transport france-ukraine: aller-retour en avion paris-kiev. nous en avons trouvé un sur govoyage à 304 euros TTC aller-retour avec une compagnie tchec, etc...je pense que c le meilleur rapport qualité-prix pour 2 semaines de voyage. on ne perd pas trop de temps (2 semaines ça passe vite dans un si grand pays), et nous ne sommes pas de grands baroudeurs.
sur place en ukraine, nous hesitons entre une location de voiture (ou camping-car mais je n'ai rien trouvé pour l'instant), et train.
avantage voiture: liberté de circuler, et on aura au moins un toit de secours si on ne trouve pas de quoi se loger. et je crois que le prix de l'essence est très abordable en ukraine. inconvenient eventuel: route de mauvaise qualité. et avec pot de vin, ne risque t'on pas de se faire escroquer au moment de la remise de la voiture ?
avantage train: vraiment pas chèr d'après ce que j'ai pu lire sur le site, et ponctuel. le reseau ferré couvre t'il toute l'ukraine ?
qui a testé les 2 ? qui a déjà loué une voiture en ukraine ? faite nous partager votre experience merci d'avance
sur place en ukraine, nous hesitons entre une location de voiture (ou camping-car mais je n'ai rien trouvé pour l'instant), et train.
avantage voiture: liberté de circuler, et on aura au moins un toit de secours si on ne trouve pas de quoi se loger. et je crois que le prix de l'essence est très abordable en ukraine. inconvenient eventuel: route de mauvaise qualité. et avec pot de vin, ne risque t'on pas de se faire escroquer au moment de la remise de la voiture ?
avantage train: vraiment pas chèr d'après ce que j'ai pu lire sur le site, et ponctuel. le reseau ferré couvre t'il toute l'ukraine ?
qui a testé les 2 ? qui a déjà loué une voiture en ukraine ? faite nous partager votre experience merci d'avance
Bonsoir, je souhaiterais avoir des témoignages, avis, conseils...
Je me rend pour la 1ère fois à Dubaï au mois d'avril et je souhaite prendre mon billet dès maintenant par rapport au prix et après plusieurs recherches je me rend compte que le plus intéressant c'est un vol avec la compagnie ukrainienne (uia) et j'hésite énormément car avec les événements actuels je suis vraiment perdu pouvez vous m'aider svp!!!!
Bonjour à tous,
Suite à une formidable expérience à Cracovie (Pologne) en début d'année, j'ai pour projet de poursuivre ma visite, de ce côté là du monde, et plus précisément Lviv (ou l'on m'a dis le plus grand bien) ainsi que Moscou (qui est l'un de mes rêve) pour fin juillet/début aout 2017. Seulement voilà j'ai quelques interrogations sur le temps de visite que je dois m'accorder pour la visite de ces villes. Est-ce qu'il est facile de passer de l'Ukraine à la Russie ou le contraire ? Combien de temps ça prend pour faire le visa pour la Russie ?
Enfin je précise que pour le moment je voyage seul, je partirai de Genève. J'ai 24 ans, je suis ouvert d'esprit et sociable, pas de problème là dessus. Si vous avez d'autres petit conseils a me donner je suis preneur !
Merci d'avance (désolé pour les fautes d’orthographes)
Suite à une formidable expérience à Cracovie (Pologne) en début d'année, j'ai pour projet de poursuivre ma visite, de ce côté là du monde, et plus précisément Lviv (ou l'on m'a dis le plus grand bien) ainsi que Moscou (qui est l'un de mes rêve) pour fin juillet/début aout 2017. Seulement voilà j'ai quelques interrogations sur le temps de visite que je dois m'accorder pour la visite de ces villes. Est-ce qu'il est facile de passer de l'Ukraine à la Russie ou le contraire ? Combien de temps ça prend pour faire le visa pour la Russie ?
Enfin je précise que pour le moment je voyage seul, je partirai de Genève. J'ai 24 ans, je suis ouvert d'esprit et sociable, pas de problème là dessus. Si vous avez d'autres petit conseils a me donner je suis preneur !
Merci d'avance (désolé pour les fautes d’orthographes)
Bonjour à tous, je veux juste dire ma peine concernant ce qui se passe en Ukraine. J'ai vu ce beau pays il y a 3 ans. La gentillesse des gens, la beauté des paysages, magnifique Crime et aujourd' hui la guerre. Tous ces politiques qui ont participer à cette destruction ont - ils réfléchi avant de se mêler de ce qui ne les regardait pas. Je suis en colère
🙂 Bonjour à tous les "ferrophiles"
Je suis allé, je vais aller ( en mai ) en Roumanie en train.
J'ai évidemment été emballé par ce moyen de transport qui permet de voir es paysages et surtout de papoter avec les uns et les autres.
En 2008 je retournerai sans doute en Bucovine...et pourquoi pas, de là, en Ukraine ?
Est-ce aussi facile qu'en Roumanie ?
Si jamais quelqu'un avait quelque expérience des chemins de fer en Ukraine, en particulier des trains de nuit et voulait bien me donner quelques tuyaux ma reconnaissance émue lui serait acquise pour l'éternité.
J'ai évidemment été emballé par ce moyen de transport qui permet de voir es paysages et surtout de papoter avec les uns et les autres.
En 2008 je retournerai sans doute en Bucovine...et pourquoi pas, de là, en Ukraine ?
Est-ce aussi facile qu'en Roumanie ?
Si jamais quelqu'un avait quelque expérience des chemins de fer en Ukraine, en particulier des trains de nuit et voulait bien me donner quelques tuyaux ma reconnaissance émue lui serait acquise pour l'éternité.
Salut tout le monde,
Je suis déjà allé 4 fois en Ukraine, dont une à Odessa après le massacre du 2 mai 2014. Je dois y retourner avec des amis pour une semaine fin juillet.
Comment est la sécurité à Odessa en ce moment ? J'étais à Kiev il y a quelques mois et je sais que là bas c'est calme. Par contre depuis quelques jours je vois que Saakachvilli fait des siennes à Odessa et qu'il y a des manifs et l'entrée d'une centaine de membres d'Azov dans la ville.
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez des infos depuis Odessa
Bens
Je suis déjà allé 4 fois en Ukraine, dont une à Odessa après le massacre du 2 mai 2014. Je dois y retourner avec des amis pour une semaine fin juillet.
Comment est la sécurité à Odessa en ce moment ? J'étais à Kiev il y a quelques mois et je sais que là bas c'est calme. Par contre depuis quelques jours je vois que Saakachvilli fait des siennes à Odessa et qu'il y a des manifs et l'entrée d'une centaine de membres d'Azov dans la ville.
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez des infos depuis Odessa
Bens
Ourseline association france ukraine recherche personne bénévole parlant Russe pour traduire des lettres de correspondances entre écoles france et Ukraine. Une personne résidant en France et une autre résidant en Ukraine.
Nous recherchons également des groupes musicaux ukrainiens pour une rencontre lors d'un festival franco ukrainien.
contact : oafu41@yahoo.fr
merci d'avance
Karine présidente O.A.F.U
Nous recherchons également des groupes musicaux ukrainiens pour une rencontre lors d'un festival franco ukrainien.
contact : oafu41@yahoo.fr
merci d'avance
Karine présidente O.A.F.U
Salut tt le monde,
Qqun aurait une idée de prix des trajets en train en Ukraine, du genre un Lviv-Kiev, ou Kiev-Kharkhov dans la classe la plus pouilleuse, et bon prix qui soit? est ce que c'est aussi peu onereux qu'en Russie?
enfin d'ou puis je rejoindre volgograd en partant dukraine? directement de kiev? ou correspondance par kharkhov ou Dnieprtrovsk?
Camarades du rail, toute info est la bienvenue!
Qqun aurait une idée de prix des trajets en train en Ukraine, du genre un Lviv-Kiev, ou Kiev-Kharkhov dans la classe la plus pouilleuse, et bon prix qui soit? est ce que c'est aussi peu onereux qu'en Russie?
enfin d'ou puis je rejoindre volgograd en partant dukraine? directement de kiev? ou correspondance par kharkhov ou Dnieprtrovsk?
Camarades du rail, toute info est la bienvenue!
Bonjour, j'ai un billet d'avion pour Kiev à Colombo par Air Arabia et un billet pour Colombo à Malé (Maldives) par Air Sri Lanka.
Je voudrais savoir si je peux depuis Kiev faire enregistrer mes 2 billets de manière à ne pas franchir la douane à Colombo (rester en zone transit) et ne pas récupérer mes bagages également à Colombo.
Le but étant de récupérer les bagages directement à Malé (Maldives).
Merci pour vos réponses, c'est assez urgent. Amicalement.
Merci pour vos réponses, c'est assez urgent. Amicalement.
Bonjour ,
Je me rend a Tel Aviv a la fin de la semaine en passant par Kiev, j'ai 2 heures d'escales.
Je collectionne les tampons et donc je voudrais passer les frontières juste sortir et rentrer. C'est jouable ?
Merci
Je collectionne les tampons et donc je voudrais passer les frontières juste sortir et rentrer. C'est jouable ?
Merci
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Ukraine, j'ai un avion ce samedi à 10h au départ de Cracovie. Depuis Kiev, j'arriverai à Lviv en train à 22h20 mais le bus de nuit que je comptais prendre est complet, les autres bus n'arriveront qu'après mon départ et je n'ai pas trouvé de train. Quels moyens restent à ma disposition pour rejoindre la frontière? J'ai entendu beaucoup de version différentes, du taxi collectif au taxi en passant par le stop (qui me tente moyennement de nuit en plein hiver). Je précise que passer la frontière à pied ne me pose pas de problème particulier (au contraire, c'est souvent plus rapide).
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde,
j'ai RDV à la station de Dnipropetrovsk le 27 juillet à 12h50. Partant de France je cherche le moyen le plus économique de m'y rendre. Je pensais décoler de l'aéroport CDG, attérir à Kiev et prendre le train pour rejoindre ma destination. Est ce le mieux? Si oui comment puis-je me rendre de l'aeroport à la gare? combien de temps dois je compter pour ne pas rater mon train derrière? est-il possible de reserver son train?
Je m'y prends un peu à la dernière minute mais la correspondance pour avoir les infos du RDV a eu du retard =S
merci pour vos réponses.
Anna =)
PS: je pars avec "solidarité jeunesse" pour le festival sunflower peut être d'autres internautes y vont ou sont aussi adhérent de cette association?!
j'ai RDV à la station de Dnipropetrovsk le 27 juillet à 12h50. Partant de France je cherche le moyen le plus économique de m'y rendre. Je pensais décoler de l'aéroport CDG, attérir à Kiev et prendre le train pour rejoindre ma destination. Est ce le mieux? Si oui comment puis-je me rendre de l'aeroport à la gare? combien de temps dois je compter pour ne pas rater mon train derrière? est-il possible de reserver son train?
Je m'y prends un peu à la dernière minute mais la correspondance pour avoir les infos du RDV a eu du retard =S
merci pour vos réponses.
Anna =)
PS: je pars avec "solidarité jeunesse" pour le festival sunflower peut être d'autres internautes y vont ou sont aussi adhérent de cette association?!
Bonjour,
Nous partons prochainement avec Air Ukraine et nous nous demandons, suite à différents sujets sur ce forum, si la CB ayant servi à l'achat des billets doit être présentée. Nous avons également un vol intérieur Kiev-Odessa, ce n'est pas la même personne qui a payé et nous ne souhaitons pas partir avec nos deux CB, pour ça qu'on se pose la question. Rien n'est mentionné dans les conditions générales de vente mais on ne sait jamais...
Et s'il y a d'autres choses à savoir sur la compagnie je suis preneuse ! Idem pour les retours d'expérience (même si 3h30 ça passe vite). Au retour nous faisons Odessa-Kiev puis Kiev-Paris sur un même billet.
Nous partons prochainement avec Air Ukraine et nous nous demandons, suite à différents sujets sur ce forum, si la CB ayant servi à l'achat des billets doit être présentée. Nous avons également un vol intérieur Kiev-Odessa, ce n'est pas la même personne qui a payé et nous ne souhaitons pas partir avec nos deux CB, pour ça qu'on se pose la question. Rien n'est mentionné dans les conditions générales de vente mais on ne sait jamais...
Et s'il y a d'autres choses à savoir sur la compagnie je suis preneuse ! Idem pour les retours d'expérience (même si 3h30 ça passe vite). Au retour nous faisons Odessa-Kiev puis Kiev-Paris sur un même billet.
Bonjour à toutes et à tous! 😛
J'aimerais me rendre en Géorgie via UIA et donc escale à Kiev, avec des escales proposés à 55min et 2h (bien sûr, celle de 55 min est moins chère, mon porte feuille étudiant se penche pour mais j'ai d'abord préféré avoir l'avis de personnes qui sont déjà passés pas l'aéroport de Kiev). J'aimerais donc savoir si 55 min ou même 2h c'est faisable (l'aéroport est petit?) et si c'est assez sécurisé, si vous avez eu des soucis de corruption ou autres? C'est la première fois que je passe par cet aéroport donc excusez mes suspicions! Merci d'avance pour vos réponses, je les attends impatiemment! Cordialement, Sophie 😊
J'aimerais me rendre en Géorgie via UIA et donc escale à Kiev, avec des escales proposés à 55min et 2h (bien sûr, celle de 55 min est moins chère, mon porte feuille étudiant se penche pour mais j'ai d'abord préféré avoir l'avis de personnes qui sont déjà passés pas l'aéroport de Kiev). J'aimerais donc savoir si 55 min ou même 2h c'est faisable (l'aéroport est petit?) et si c'est assez sécurisé, si vous avez eu des soucis de corruption ou autres? C'est la première fois que je passe par cet aéroport donc excusez mes suspicions! Merci d'avance pour vos réponses, je les attends impatiemment! Cordialement, Sophie 😊
Bonjour a tous,
Tout d abord, desole pour l absence d apostrophes et d accents, je suis en Pologne sur un clavier...euh...en tout cas pas francais ! 😉
Je voulais savoir comment proceder pour se rendre de LVIV a BUDAPEST. Train, bus, avion, catapulte, teleportation ? A quel prix ?
La, tout de suite, il m est difficile de me renseigner puisque je suis en Pologne et j ai bien peur qu il faille etre en Ukraine devant un Ukrainien pour obtenir ces informations. 🤪
Merci de votre attention. 🙂
Tout d abord, desole pour l absence d apostrophes et d accents, je suis en Pologne sur un clavier...euh...en tout cas pas francais ! 😉
Je voulais savoir comment proceder pour se rendre de LVIV a BUDAPEST. Train, bus, avion, catapulte, teleportation ? A quel prix ?
La, tout de suite, il m est difficile de me renseigner puisque je suis en Pologne et j ai bien peur qu il faille etre en Ukraine devant un Ukrainien pour obtenir ces informations. 🤪
Merci de votre attention. 🙂
bonjour à tous
quelqu un a t il eu l occasion de pouvoir prendre un bus dès son arrivée à l aéroport de Kiev pour la Crimée est il indispensable de réserver à l avance ou peut on tenter sa chance en arrivant à l aéroport le jour même
merci
quelqu un a t il eu l occasion de pouvoir prendre un bus dès son arrivée à l aéroport de Kiev pour la Crimée est il indispensable de réserver à l avance ou peut on tenter sa chance en arrivant à l aéroport le jour même
merci
Bonjour
J'ai pris Ukraine International Airlines pour la première fois il y a deux jours et j'ai été agréablement surprise.
J'avais lu des avis très négatifs , je m'attendais à un voyage infernal ....mais rien de tout ça.
Au contraire , sièges en cuir très confortables, ponctualité, avion propre , climatisation bien ajustée , tarifs très bas : 120€ aller simple Paris - Téhéran ( avec une escale d'une heure à Kiev ), sandwich et boisson distribués gratuitement.
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de divertissement à bord. J'avais prévu un livre et de la musique donc le vol est passé assez vite !
Voilà , je donne mon avis au cas où des gens envisagent de prendre cette compagnie aérienne et qui sont hésitants.
J'ai déjà vécu des voyages horribles eh bien bizarrement c'était avec d'autres compagnies qui ont bonne réputation !
J'ai pris Ukraine International Airlines pour la première fois il y a deux jours et j'ai été agréablement surprise.
J'avais lu des avis très négatifs , je m'attendais à un voyage infernal ....mais rien de tout ça.
Au contraire , sièges en cuir très confortables, ponctualité, avion propre , climatisation bien ajustée , tarifs très bas : 120€ aller simple Paris - Téhéran ( avec une escale d'une heure à Kiev ), sandwich et boisson distribués gratuitement.
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de divertissement à bord. J'avais prévu un livre et de la musique donc le vol est passé assez vite !
Voilà , je donne mon avis au cas où des gens envisagent de prendre cette compagnie aérienne et qui sont hésitants.
J'ai déjà vécu des voyages horribles eh bien bizarrement c'était avec d'autres compagnies qui ont bonne réputation !
bonjour,
je recherche toute info pour organiser un voyage de France à Cracovie(pologne)-séjour 3 jours puis rejoindre Uzghorod en Ukraine et retour par Lviv si possible -
où puis-je trouver les prix les + interessants(avion-location voiture-train-bus pour les correspondances)sachant que je ne pars que 15 jours
aussi y a-t'il de bonnes adresses à Cracovie(hôtel, chambres d'hôtes, etc pas trop chères mais de qualité ?)
merci pour les éventuelles réponses
Bonjour à tous
Je voudrais assister aux 2 demi-finales pour lesquelles j ai déjà les billets, le 27 juin à Donetsk et le 28 juin à Varsovie. Mais les vols avec escale sont hors de prix et j ai vu que la distance est de 1500 km !
Existe-t-il une solution en train pour rejoindre Donetsk à Varsovie ? Ou quelqu'un serait prêt à faire du covoiturage ? Personnellement je n ai pas de voiture mais je serai sur à Donetsk le 27 juin.
Si je ne trouve pas de moyen de transport, je devrai malheureusement vendre mes 2 billets pour la demi-finale à Varsovie. Si quelqu'un est intéressé: virgile.ma@gmail.com
Bon euro de foot à tous les fans !
Je voudrais assister aux 2 demi-finales pour lesquelles j ai déjà les billets, le 27 juin à Donetsk et le 28 juin à Varsovie. Mais les vols avec escale sont hors de prix et j ai vu que la distance est de 1500 km !
Existe-t-il une solution en train pour rejoindre Donetsk à Varsovie ? Ou quelqu'un serait prêt à faire du covoiturage ? Personnellement je n ai pas de voiture mais je serai sur à Donetsk le 27 juin.
Si je ne trouve pas de moyen de transport, je devrai malheureusement vendre mes 2 billets pour la demi-finale à Varsovie. Si quelqu'un est intéressé: virgile.ma@gmail.com
Bon euro de foot à tous les fans !
Bonjour! J'ai un projet de me rendre à Odessa durant le mois de mai. Pour aller à Budapest, pas de souci, je connais déjà la ville et serai certainement déjà sur place!!
En revanche, est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
Quels sont les trains menant à Odessa (à partir de Budapest), y-a-t-il beaucoup de changements?Si je dois passer la nuit dans une gare en Ukraine, serai-je en sécurité (je serai probablement seul!)?Si je me débrouille pour relier Budapest à Lvov (Lviv?) en train, trouverai-je facilement un bus qui relie Lvov à Odessa?
Merci beaucoup de vos réponses!
Merci beaucoup de vos réponses!
Bonjour ! Dans un futur voyage à vélo entre la Biélorussie et l'Ukraine, je prévois un passage à la frontière, celle près de Slavutych. Je souhaiterais savoir si c'est faisable de passer en vélo par cette frontière, sachant qu'ensuite je remonte vers Loïew puis Gomel. Je sais que la zone est sensible avec Tchernobyl pas loin. Je serais en règle au niveau des papiers bien évidemment. Il serait dommage que je sois refoulé à la frontière car celle-ci est proche de Tchernobyl et j'ai lu que le sud de la Biélorussie était assez difficile d'accès. Bien cordialement.









