Discussions similar to: Costa neoRomantica
FR
Costa Grèce - Croatie: faire ses excursions seuls
Bonjour à tous,

Nous avons réservé pour la 1ere fois une croisière en juillet 2020 pour la Grèce.

Nos escales sont : BARI-CORFOU-SANTORIN-MYKONOS-DUBROVNIK

Nous souhaiterions faire nos excursions seuls mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais bien préparer à l'avance afin de ne pas perdre du temps sur place (le temps étant limité à chaques escales). Pouvez vous me conseiller des choses à voir absolument et astuces s'il y a pour ces escales ? notemment aussi les ports où le bateau ne peux pas accoster comme Santorin, comment celà se passe-t-il ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi me conseiller, Aurélie
Open
Costa Victoria en mer Adriatique
bonjour,

je fais prochainement une croisière costa victoria trajet Route ADRIATIC:Venezia-Bari- Corfu -Kotor(Montenegro) - Dubrovnik - Zadar

Je voudrais le maximum de détails possible sur le déroulement (repas/excursions/ kidclub à bord)

Merci
Open
Costa Deliziosa 15 avril 2018
Bonjour à tous Nous avons réservé une croisière au départ de Venise le 15 avril 2017, en Suite Deluxe. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Nous n'avons pas pris le vol par Costa, nous partirons en train couchette avec Thello, et retour en avion par EasyJet. Et pour le réservation, nous sommes passés par PromoVacances (Karavel), qui nous ont proposé un super tarif en Suite. Il serait sympa de se retrouver entre "français du forum" pour partager les transports! À bientôt
Open
Croisière Costa Deliziosa dans les îles grecques du 19 au 26 septembre
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je viens ici aux infos sur une croisière

Ma compagne et moi souhaitons partir en croisière pour fêter mes 30 ans

On envisage une croisière aux îles grecques depuis Venise. Avec le Costa delisioza

Les dates sont du 19 au 26 septembre

Déjà pensez vous que les navires auront repris les croisières ? Selon le site de costa c’est bon

On veux prendre une cabine avec balcon en total confort. On hésite avec samsara, qu’en pensez vous ?

Sinon vous conseillez de réserver par Costa où quelqu’un d’autre ?

Avec vous des conseils ?

Merci d’avance 🙏
Open
Croisière Costa Mediterranea du 5 mai 2020 supprimée
Bonjour

Nous devons partir en croisière pour la Grèce et la Croatie au départ de Venise avec le Costa Méditerranea le 5 mai 2020

Il y a quelques jours, je me suis aperçu, lorsque je suis allé sur MYCOSTA, que je ne trouvais plus ma croisière prévue. Il ne restait rien des escales, ni du port de départ, ni même de la date puisque le départ est marqué 6 mai et du port de La valette, il ne reste que le même bateau et la même cabine.

J'ai réglé à ce jour plus de la moitié de ma croisière J'ai appelé ma correspondante chez Costa, elle m'a juste dit d'attendre, qu'ils étaient en train de modifier certaines ou toutes les escales prévues.

Je ne sais pas quoi faire, est ce que je devrai supprimer entièrement ma croisière, mais comment faire Est-ce que quelqu’un se trouve dans le même cas?

Merci de me répondre
Open
Retour Costa Deliziosa
Bonjour à tous, je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti. tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.

Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).

Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion

transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.

Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴‍☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕

A suivre😉
Open
Croisière Costa Deliziosa dans les îles grecques
bonsoir, avant qu'il ne soit trop tard... j'embarquerai le 15 septembre à Venise sur le Costa Deliziosa. Ce sera ma première croisière si j'oublie les traversées vers le Sénégal il y a plus d'un demi siècle ! J'apprécierai donc les conseils des "forumistes" ayant déjà vogué sur la belle bleue ou même de communiquer avec des futurs participants à ce voyage. Merci.

JPB 😎
Open
Croisière Costa Victoria en Grèce en août 2019
Bonjour à tous, Ce forum m'avait beaucoup aidé à organiser notre première croisière dans les caraibes en 2017. Du coup, je reviens vers vous pour notre nouvelle croisière en août 2019 en Grèce. L'itinéraire est le suivant : - départ de Bari - Santorin de 8h à 20h - Mykonos : 2 jours - Le Pirée/Athène : 7h à 14h - Corfou : 12h à 19h Que nous conseillez-vous comme visites ? par quel moyen ? Sachant que nous ne faisons pas les excursions Costa. Si des personnes font également cette croisière nous pouvons échanger. Merci par avance Bonne soirée à tous
Open
Croisière Costa dans les îles grecques
Bonjour et merci de votre accueil Je vais faire une croisière Costa Îles grecques à compter du 6 mai 2018 pour 8 jours et d après de nombreux commentaires il est conseillé de prendre l excursion Santorin avec Costa car escale trop courte. Mais il me semble que les durées d escale ont été modifiees car pour Santorin par exemple le bateau arrive à 12h et repart à 19h’ par contre Corfou c est 9h -14h’ Dubrovnik 8h-13h... Je voulais donc savoir si quequ un aurait fait cette croisière récemment et quelles excursions devrais-je prendre avec Costa et lesquelles faire moi-même. Car elles ont un coût ! Et si je dois les faire moi-même merci de me conseille. Merci par avance !
Open
Croisière Costa Luminosa du 9 septembre
Bonjour à vous Nous partons dans 2 petites semaines pour une croisière avec le Costa Luminosa au départ de Venise pour la Grèce ( Corfou, Katakolon, Mykonos) et nous devions faire escale à Dubrovnick. Cette escale vient d'être supprimée et a été remplacée par la ville de Kotor au Monténégro. Quelqu’un connaît-il cette escale et pouvons nous facilement se débrouiller sans prendre une excursion de Costa Merci pour votre réponse
Open
Croisière Costa Deliziosa dans les îles grecques le 31 juillet 2017
Bonjour, Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes : Bari Corfou Santorin ( port d'Athinios) Mykonos (port de Tourlos ) Dubrovnik Pour Bari et Dubrovnik nous avons déjà fait ces escales. Nous avons besoin de renseignements sur les trois iles grecs, comme par exemple si il y a des bus du port d'Athinios à Oia ou si on loue une voiture peut on circuler et ce garer facilement.

Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner sur ces trois escales (Corfou, Mykonos, Santorin).

Merci Flo
Open
Croisière Costa Deliziosa de Venise pour les îles grecques
Bonjour' Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
Open
Débarquement Costa à Santorin
Comment se deroule le debarquement à Santorin pour les croisieristes de Costa qui ont déjà un billet pour une excursion à Oia et Fira? Parait qu'ils ont un privilège au débarquement. Merçi
Open
Croisière Méditerranée avec le Costa Luminosa et excursions
Nous partons le 2novembre pour une croisière sur le Costa Luminosa, après avoir vu les excursions sur les différentes escales (Trieste, Dubrovnik, Katakolon, Piraeus/Athènes, Bari, Venise ) je reconnais que le choix est très difficile. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir . Merci😉
Open
Escale de croisière Costa
Bonjour, nous partons en croisière Costa au printemps pour la première fois et nous allons faire escale à Split, Kotor, Katekolon Olympie, Le Pirée Athènes et Bari. Quelqu'un a t il déjà fait escale à ces endroits? Est on loin des monuments, visites et autres? Je suis preneuse de tous conseils pour profiter au mieux de ces escales et au prix le plus juste. D'avance merci
Open
Excursions croisière Costa Deliziosa
Bonjour, nouvelle sur le site (-bien qu'ayant déjà fait de nombreux voyages-mais jamais de croisières!) j'ai besoin de renseignements sur les excursions proposées pour les escales de la croisière "îles grecques" à bord du costa deliziosa. avez vous utilisé les propositions costa et surtout comment se passent celles proposées en 4x4 à corfou ou santorin? merci à tous de vos réponses Barbara
Open
Déception croisière Costa Deliziosa: îles grecques et escales supprimées
Nous sommes consternés par les péripéties de notre croisière Costa destination "Les îles grecques" Départ le 28 octobre 2018 de Venise, Deliziosa. En fait nous avons quitté le port le 30 octobre, après 2 jours à quai. Deux superbes escales supprimées: Athènes et Santorin !! Les deux escales pour lesquelles nous avions choisi cette croisière !!! Il y avait une météo perturbée...

Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul). Il m'a été répondu que Costa ne pouvait rien faire... et que c'était comme ça, Et que c'était bien noté dans les conditions de vente que j'ai signées, qu'il n'y avait donc aucun recours possible. De retour chez moi, je vais sur le site de Costa. Après m'être identifié, je n'arrive pas à remplir le questionnaire de satisfaction. J'ai un message comme quoi le temps pour envoyer le message est dépassé... Au bout de 1mn!! Message en copié/collé. Fiché? suite à ma réclamation sur le bateau??

Costa est une compagnie très commerciale. Beaucoup (trop?) de marketing autour de la marque commerciale Costa !

Costa nous facture 10 € par jour et par personne pour frais de pourboire (pour le personnel ;o) ??). Nous n'étions pas prévenus.

Néammoins, un séjour très agréable. Personnel souvent aimable,

disponible et souvent souriant. Les cabines sont au top. Les spectacles sont de grande qualité! le Dommage de voir souvent personnel fatigué, qui travaille 7 jours sur 7, et

depuis plusieurs mois.

Bref, un bilan mitigé Edouard
Open
Choisir les excursions Costa Deliziosa
je pars dans un mois : bari , corfou , santorin, mykonos , dubrovnik :je ne sais pas comment organiser mes excursions , a la descente du bateau , sans passer par costa , car nous aimons notre independance . C'est notre premiere croisiere , nous avons 72 ans . Merci beaucoup
Open
Préparation de croisière Costa Deliziosa
Bonjour à tous, nous partons le 21 aout sur le costa Deliziosa avec comme escales venise bari le piree corfou mykonos santorin dubrovnik. Si quelqu'un a des infos sur cette croisiere et des conseils pour faire les différentes escursions soit même. .. Merci d'avance pour votre aide
Open
Retour des îles grecques avec le Costa Luminosa
Bonjour Samedi dernier, j’ai terminé cette croisière... avec un avis mitigé... Embarquement : catastrophique. Nous avons attendu 3h, assis par terre, pas de distributeur de boissons en service, pas d’informations... long, très long. A peine embarqués, hop, exercice d’évacuation... pas de tout repos. Le spectacle du soir : moyen. Nous avons peu apprécié les choix de chansons et une chanteuse n’était pas très inspirée (surtout quand elle a ânonné du Piaf). Bon. En mer : très chouette. Même si le volume sonore est un peu fort... au restaurant du soir, un serveur moyen pas très organisé. Heureusement, il est chapeauté par un super serveur. Lundi : Argostoli avec excursion. Lieux sublimes mais organisation catastrophique. Nous sommes convoqués à 9h45 mais nous ne partirons que plus d’une heure plus tard. Au lac souterrain, pratiquement 2h de queue. Bref. Retour sur le navire à plus de 16h au lieu des 13h30 prévus. Pas d’excuse, pas d’information. Spectacle des danseurs bof pour notre. Mardi, Santorin. Angoisse de l’excursion... qui démarre à peu près à l’heure mais le bus a mis un temps phénoménal à remonter pour aller à Oia. Pour le retour, nous avons décidé de prendre les escaliers. Alors oui, c’est joli mais il faut vraiment arrêter de faire souffrir les ânes. Très très beau spectacle d’acrobates. Mercredi, Mykonos. Sans excursion mais avec navettes. Très bien. The Voice en spectacle. Quelle surprise, une italienne gagne. Jeudi, Olympie avec bus et musée en liberté. Nous avons la sensation que les bus de français partent les derniers pour chaque excursion.dommage. Spectacle des chanteurs et danseurs sur les années 60, 70 et 80. Bien. Mais il faut arrêter de faire chanter Piaf à Nicole. Pitié. Vendredi, Bari. Pas d’excursion. Très mignon. Spectacle de magicien pas chouette du tout. Il a acheté des tours et les déroule sans effort de mise en scène malgré une introduction qui nous laissait penser que nous aurions droit à un numéro de grande illusion. Très décevant. Samedi, retour à Venise.... le bateau doit s’arrêter à San Margherra. Au secours. Nous devons rendre la cabine à 9h et sommes convoqués à 12h (au départ 11h15). Nous ne partirons du bateau qu’après 13h. Très très mauvaise organisation. Dommage. Les lieux d’escale, la taille du bateau, la coach sportive, la gelateria et ses chocolats froids, le choix du buffet et les menus du restaurant étaient très bien. Je peux répondre aux questions.
Open
Croisière aux îles grecques sur le Costa Luminosa
Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Open
Croisière dans les îles grecques Costa Deliziosa
Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle Sur ce forum, et j’espère y trouver toutes les réponses à mes questions.

Je suis en train de réfléchir à mon voyage de noces qui va s’effectuer au mois d’août, nous avons opté pour une croisière sur les îles grecques et qui passe également par la Croatie.

Et premièrement je voulais savoir lorsqu’on fête notre voyage de noces sur une croisière à t’on droit à des spécificités concernant cet événement à bord du bateau ? En prestations offerte*

Nous y allons avec notre fils de 8 ans et je pense qu’une escale sur les 7 il restera au club pour enfant est ce bien sécurisé ? Avez vous déjà laissez votre enfant une demi journée ou une journée au club pour enfant ? Est ce qu’ils s’amusent bien ?

Au niveau des escales j’ai vu que les deparq des villes se font souvent milieu de journée voir 17h, vous avez le temps et visiter correctement ou pas ?

Merci d’avance à vous tous ;)))
Open
Îles grecques en croisière avec le Costa Deliziosa
Bonjour, Nous partons en croisière sur ce navire du 13 au 20 mai 2018 et nous préparons nos excursions que nous souhaitons faire par nos propres moyens . avez vous des conseils concernant Corfou et Santorin , Pouvons nous quitter le bateau librement ou devons nous attendre des tickets de sortie ? Merci pour vos suggestions.
Open
Première croisière (Costa), au départ de Venise
Bonjour, Nous venons de réserver pour une croisière Costa au départ de Venise en mai 2018. N'ayant jamais fait de croisière, je voudrais avoir quelques conseils (embarquement, la vie à bord, les excursions...). Nous prenons l'avion la veille pour Venise, pour ne pas louper l'embarquement, le départ du bateau est à 17h00. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Open

You might also like