Bonjour à tous
Je prépare un voyage à 2 en Birmanie, de 27 jours en août.
Une partie du voyage sera selon un itinéraire très classique : Rangoon, Kalaw, lac Inlé, Mandalay, puis Monywa et Bagan.
Nous évitons la cote sud pour cause de mousson.
Entre le Routard, le Lonely Planet et tous les précieux renseignements glanés ici, je pense avoir les infos nécessaires. De toutes façons notre voyage se fera en partie "au feeling".
Par contre je souhaite sortir un peu du circuit habituel et aller vers le nord. Probablement prendre un vol à Mandalay pour Bhamo, puis redescendre l'Irawady en bateau par étapes : Shwegu, Katha, Kyaukmyaung, puis rejoindre Monywa via Shwebo.
Des voyageurs ayant fait un périple similaire récemment peuvent ils m'aider ? Déjà sur leur impression générale.
J'ai aussi quelques questions plus précises :
- A Mandalay, ou trouver un billet d'avion pour Bhamo ? Y a t il des vols tous les jours ?
- Shwegu, dont le L.P. dit "tous les ans, une dizaine de voyageurs étrangers descend du bateau à Shwegu..." , avec une seule guest house ! C'est toujours vrai ? Est ce parce qu'il n'y à vraiment rien à y voir ?
- Katha, qui me semble incontournable pour G. Orwell. Il y aurait également à proximité la possibilité de voir travailler des éléphants en forêt, quelqu'un à des infos ? (Je ne parle pas d'un camp d'éléphants pour touristes à 100 $ la journée !)
- Kyaukmyaung parait sympa pour ses potiers, Hanlin aussi vers Shwebo.
Merci pour vos conseils et infos
Kenavo
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Bonjour
J'ai dans l'idée de faire à moto la route le long de la cote Andaman de Moulmein jusqu'à Mergui.
Est ce possible ? Quelqu un a deja fait cette route ? Quelles sont vos impressions ?
Merci
J'ai dans l'idée de faire à moto la route le long de la cote Andaman de Moulmein jusqu'à Mergui.
Est ce possible ? Quelqu un a deja fait cette route ? Quelles sont vos impressions ?
Merci
bonjour à vous
voyage janvier à avril prochain
après avoir vadrouillé du côté de mandalay, bagan et inle, nous voudrions redescendre sur rangon mais pas en avion
2 ou 3 étapes mais où?
je ne trouve pas grand chose sur les guides et l'ouest est plutôt en orange sur ariane
qui a une idée?
s'il vous plait merci
anne
Bonjour,
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Enfin, plusieurs mois après le retour, voici un compte-rendu de mes 3 semaines en Birmanie.
Première visite de ce pays, voici quelques infos pour les futurs voyageurs.
Prix en kyats ou usd, selon les hôtels.
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’arm��e (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’arm��e (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
> Bonjour à tous,
>
> voici notre circuit de 12jours, 11 jours pleins. Amplement suffisant pour visiter l'ensemble des sites.
>
> Je me suis faite aider par un adorable guide, TOM worryfreetrips gmail com qui a répondu à mes innombrables questions, a négocié certains hôtels (j'en ai réservé certains lorsqu'on avait le même prix, et il en a réservé de son côté lorsqu'il avait de meilleurs prix) et billets d'avions internes. Malheureusement il n'était pas dispo pour être notre chauffeur à Yangon/Sud Myanmar et c'est un grand regret! Honnête, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermer.
>
>
> Jour 1:
> Arrivée à 17h à Yangon
>
> Départ pour le sud du Myanmar.
>
> Possibilité en bus, à 19h bus pour Hpa An.
>
> Mais nous avons choisi d'avoir un guide.
>
> Notre guide KO SOE kosoemyanmar2012 gmail com, nous attend à l'aéroport, direction Hpa An. Arrivée vers 00H.
>
>
> Nuit au Galaxy Hotel 25€
>
> Un peu rustique, mais confortable, super accueil, petit déjeuner typique, très bon
>
>
> Jour 2
> Visite de Hpa An avec KO SOE
>
> (Kaw Ka Thaung, Lat Ka Na village, Lumbini garden, Kyaik Ka Lat, ...) bref les destinations du guide du routard sans que l'on lui demande :)
>
> Nuit à Mawlamyine: Queen Jamadevi hotel: 30€
>
> super! hôtel très récent, confort, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner (buffet)
>
> Jour 3
> Visite de Moulmein (Grand Buddha, Taung Pauk monastery, etc...)
>
>
> Nuit à Mawlamyine: Queen Jamadevi hotel: 30€
>
> super! hôtel très récent, confort, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner (buffet)
>
>
> Jour 4
>
> On remonte vers Hpa An pour terminer de visiter les environs avant de regagner Yangon. (Kaw Gone cave, Yathei Pyan cave, Bayin Nyi cave etc...
>
> Nuit à Yangon
>
> Jour 5
>
> Aéroport de Yangon, vol à 8H pour Heho.
>
> On arrive à 9H30, on prend un taxi (25000 kyats, entrée lac inle payante) direction Nyaung Shwe. Arrivée à notre hôtel, on pose les bagages, on marche 5 minutes et on prend un bateau direction la visite du Lac Inle. Les bateaux suivent pratiquement le même parcours, pas besoin de préparer quoi que ce soit en amont.
>
> On en prend plein les yeux! Retour à 18H après le coucher de soleil.
>
>
> Nuit à Nyaung Shwe - Hôtel Golden Empress
>
> super accueil, chambre confortable, proche de tout
>
> Jour 6
>
> Notre adorable guide, Aung, aungns8888 gmail com vient nous chercher à notre hôtel avec son tuk-tuk et nous partons à 1h de là, à Indein. On fait le trekking à l'envers, on arrivera à Kalaw, pour se rapprocher le plus possible de Mandalay en voiture.
>
> Une journée à se marrer, on n'a pas vu le temps passer avec Aung.
>
>
> Nuit dans un village local, chez l'habitant
>
> excellents souvenirs
>
> Jour 7
>
> 2ème jour de trekking. On arrive à 17H à Kalaw.
>
> Notre deuxième chauffeur nous attend. Kyaw Kyaw kyawkw475 gmail com, direction Mandalay, 5h de route
>
>
> Nuit à Mandalay - Triumph Hotel - 75$
>
> rapport qualité prix dégradé par rapport à ce que l'on a connu dans le sud. Chambres vieillotes, mais l'hôtel en lui même est sympa. On rentre pour autant dans le "touristique".Moins authentique. Mais bons repas et personnels agréables
>
> Jour 8
>
> Visite de Mandalay avec notre chauffeur Kyaw Kyaw (Mandalay palace, King Galon gold leaf, Shwe in Bin Monastery...)
>
> Night at Mandalay - Triumph hôtel
>
> Jour 9
>
> Visite des alentours: Inwa, Sagaing, Mingun puis coucher de soleil sur le pont U Bein à Amarapura
>
> Night at Mandalay - Triumph hôtel
>
> Jour 10
>
> A 10h, retour à Amarapura pour la quête des moines. Puis départ en voiture pour Bagan.
>
> Arrivée à l'hôtel en début d'après-midi, profiter de la piscine, se relaxer un peu
>
>
> Night at Bagan - Umbra Hotel 115$
>
> Le plus cher, mais le pire pour nous. La chambre très vieillissante. Les infrastructures sympas, petit jardin mignon, deux piscines, une stupa. Très bon petit déjeuner, buffet. Très bien placé.
>
> Jour 11
>
> Visite de Bagan
>
> Night at Bagan - Umbra Hotel 115$
>
> Jour 12
>
> Journée farniente au bord de la piscine. Le matin on va se balader dans les stupas à 5min à pied de l'hotel. Aéroport à 17h, vol retour pour Yangon. Arrivée à 18H30
>
> Nuit à Yangon, retour en France avion à 2H du matin
J'espère que ça vous aidera à construire votre circuit.
N'hésitez pas à dire aux guides que vous venez de la part de Julie & Guillaume et leur envoyer toutes nos amitiés :)
Julie
Julie
Bonjour,
nous sommes un couple de retraité et programmons pour février 2018 un voyage en Birmanie de 4 semaines environ .
Nous aimons voyager simplement, en autonomie. A côté des incontournables, nous aimons prendre le temps de sortir des sentiers battus. C'est dans cette optique que j'ai retenu un passage par Kengtung et Mindat.
Après avoir déjà passé de nombreuses heures sur les magnifiques discussions de ce site, je viens d'essayer de faire un 1er programme sur lequel j'aimerais avoir le retour des spécialistes de ce pays.
J1 départ de Bruxelles J2-3 Yangon J4 Yangon-Mawlamyaine (Bus 8h) J5-6 Mawlamyaine J7 Mawlamyaine- Hpa An (Bateau-4h) J8-9 Hpa-An J10 Hpa An-Kinmon (Bus 4h) J11 Kinmon-Yangon (Bus 4h) puis Yangon-Bagan (avion) J12-13-14 Bagan J15 Bagan-Mindat (Bus 7h?) J16-17 Mindat J18 Mindat-Mandalay (Bus 8h) J19-20 Mandalay J20 bus de nuit vers Lac Inle (8h) J21-22 Lac Inle J23 Heho-Kengtung (avion) J24-25-26 Kengtung J27 Kengtung-Yangon (avion) J28 Yangon J29 vol retour
Ce programme est-il bien balancé ? Est-il raisonnable ? Qqch à ajouter ? QQch à enlever ? Parmi les questions que je me pose : les vols vers et de Kengtung ne semblent pas journaliers : un conseil pour inclure Kengtung de façon "optimale" ? Merci d'avance.
J1 départ de Bruxelles J2-3 Yangon J4 Yangon-Mawlamyaine (Bus 8h) J5-6 Mawlamyaine J7 Mawlamyaine- Hpa An (Bateau-4h) J8-9 Hpa-An J10 Hpa An-Kinmon (Bus 4h) J11 Kinmon-Yangon (Bus 4h) puis Yangon-Bagan (avion) J12-13-14 Bagan J15 Bagan-Mindat (Bus 7h?) J16-17 Mindat J18 Mindat-Mandalay (Bus 8h) J19-20 Mandalay J20 bus de nuit vers Lac Inle (8h) J21-22 Lac Inle J23 Heho-Kengtung (avion) J24-25-26 Kengtung J27 Kengtung-Yangon (avion) J28 Yangon J29 vol retour
Ce programme est-il bien balancé ? Est-il raisonnable ? Qqch à ajouter ? QQch à enlever ? Parmi les questions que je me pose : les vols vers et de Kengtung ne semblent pas journaliers : un conseil pour inclure Kengtung de façon "optimale" ? Merci d'avance.
Bonjour,
De retour d'un voyage de 3 semaines au Myanmar, à mon tour de proposer mes conseils à ceux qui préparent leur circuit ...
Mon voyage :
- Marseille / Istanbul / Bangkok / Chang Rai / Mae Sai, nuit à la frontière coté Thai
- Passage à pieds pour Tachilek , notre guide et notre chauffeur (Gulliver) nous attendent pour partir faire une première journée de découvertes des villages Akhas au Sud de Kengtung.
- Second jour de trek et visites des villages Ann au nord de Kengtung
- Troisième jour de trek (le plus dur ...) pour monter à l'ouest dans les villages de minorités Lahu.
- Jour 4 : Balades seuls pour découvrir Kengtung et son marché, envol pour Hého ds l'AM, puis transfert à Kalaw
- Jour 5 : Trek 2 jrs / 1 nuit vers le lac Inlé, nuit en monastère.
- Jour 6: Fin du trek, arrivée au lac et transfert en bateau jusqu' à notre hotel à Nyaung Shwe
- Jour 7 : Balades sur le lac tte la journée
- Jour 8 : Balade en vélo dans et dans les environs du village
- Jour 9 : envol vers Thande et 4 jrs de balnéaire à Ngapali.
- Jour 14 : envol sur Sittwe et transfert en bateau à Mrauk U
- Jour 15 : Visite de Mrauk U
- Jour 16 : Visite des villages Shin (femmes araignées)
- Jour 17 : Mrauk U / Sittwe / Yangon / Bangkok
- Jour 18 : Journée de shopping à BKK (quartier Baiyoke)
Voilou, c'est vite résumé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..... Bruno
Voilou, c'est vite résumé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..... Bruno
Bonjour,
Nous sommes deux couples d'amis et nous projetons d'y aller en Février 2018.
Nous voudrions aller dans des villages où vivent les Karen . Y en a-t-il autour de Hpa An ou Mawlamyaïne ? Si oui, pour nous ce sera assez simple d'y aller puisque nous avons prévu d'aller de ce côté là de la Birmanie.
Si non, nous avons vu qu'au départ de Loikaw, nous pouvions avoir accès à des villages Karen. Sachant que nous nous déplaçons en bus, et/ou taxis, et/ou train, comment pouvons-nous atteindre Loikaw ? Y a-t-il des agences au départ du Lac Inlé qui pourraient nous y conduire sur, par exemple, deux jours ? et à quel prix ?
Si certains d'entre-vous ont des renseignements à nous donner, nous sommes preneurs.
Merci
Hello,
Après avoir parcouru pas mal de topics et de blogs, voici le circuit que je compte faire cet été en Birmanie. Vu la période (mousson), je n'ai volontairement pas intégré à mon circuit des étapes sur la côte et au sud. Selon les contretemps, je zapperai certaines étapes sur place : Kakku, Green Hill, etc. Avez-vous des suggestions / remarques sur la faisabilité ? D'autres conseils ?
J1 : Arrivée à Yangon à 06h00. Vol pour Kengtung à 11h00. Nuit à kengtung. J2 : Visite de Kengtung. Nuit à Kengtung. J3 : Visite de Kengtung. Nuit à Kengtung. J4 : Visite de Kengtung. Vol pour Heho à 13h25. Nuit à Kalaw. J5 : Green Hill Valley. Nuit à Aungban. J6 : Marché d’Aungban. Trajet pour Loikaw par la route. Nuit à Loikaw. J7 : Visite de Loikaw. Nuit à Loikaw. J8 : Visite de Loikaw. Nuit à Loikaw. J9 : Trajet pour Nyaung Shwe par la route et le lac via Sagar et Tarkong. Nuit à Nyaung Shwe. J10 : Visite du Lac Inlé. Nuit à Nyaung Shwe. J11 : Visite de Kakku. Nuit à Nyaung Shwe. J12 : Trajet pour Mandalay. Nuit à Mandalay. J13 : Visite de Ava, Sagaing, Amarapura. Nuit à Mandalay. J14 : Visite de Mandalay et Min Kun. Nuit à Mandalay. J15 : Trajet pour Mogok. Nuit à Mogok. J16 : Visite de Mogok. Nuit à Mogok. J17 : Visite de Mogok. Nuit à Mogok. J18 : Trajet pour Mandalay. Nuit à Mandalay. J19 : Visite de Mandalay. Trajet pour Monywa. Nuit à Monywa. J20 : Visite de Pho win taung. Trajet pour Nyaung U. Nuit à Nyaung U. J21 : Visite de Bagan. Nuit à Nyaung U. J22 : Visite de Bagan. Nuit à Nyaung U. J23 : Visite de Bagan. Bus de nuit pour Yangon. J24 : Visite de Yangon. Nuit à Yangon. J25 : Retour
Merci 🙂
Après avoir parcouru pas mal de topics et de blogs, voici le circuit que je compte faire cet été en Birmanie. Vu la période (mousson), je n'ai volontairement pas intégré à mon circuit des étapes sur la côte et au sud. Selon les contretemps, je zapperai certaines étapes sur place : Kakku, Green Hill, etc. Avez-vous des suggestions / remarques sur la faisabilité ? D'autres conseils ?
J1 : Arrivée à Yangon à 06h00. Vol pour Kengtung à 11h00. Nuit à kengtung. J2 : Visite de Kengtung. Nuit à Kengtung. J3 : Visite de Kengtung. Nuit à Kengtung. J4 : Visite de Kengtung. Vol pour Heho à 13h25. Nuit à Kalaw. J5 : Green Hill Valley. Nuit à Aungban. J6 : Marché d’Aungban. Trajet pour Loikaw par la route. Nuit à Loikaw. J7 : Visite de Loikaw. Nuit à Loikaw. J8 : Visite de Loikaw. Nuit à Loikaw. J9 : Trajet pour Nyaung Shwe par la route et le lac via Sagar et Tarkong. Nuit à Nyaung Shwe. J10 : Visite du Lac Inlé. Nuit à Nyaung Shwe. J11 : Visite de Kakku. Nuit à Nyaung Shwe. J12 : Trajet pour Mandalay. Nuit à Mandalay. J13 : Visite de Ava, Sagaing, Amarapura. Nuit à Mandalay. J14 : Visite de Mandalay et Min Kun. Nuit à Mandalay. J15 : Trajet pour Mogok. Nuit à Mogok. J16 : Visite de Mogok. Nuit à Mogok. J17 : Visite de Mogok. Nuit à Mogok. J18 : Trajet pour Mandalay. Nuit à Mandalay. J19 : Visite de Mandalay. Trajet pour Monywa. Nuit à Monywa. J20 : Visite de Pho win taung. Trajet pour Nyaung U. Nuit à Nyaung U. J21 : Visite de Bagan. Nuit à Nyaung U. J22 : Visite de Bagan. Nuit à Nyaung U. J23 : Visite de Bagan. Bus de nuit pour Yangon. J24 : Visite de Yangon. Nuit à Yangon. J25 : Retour
Merci 🙂
Bonjour,
Après ma question sur le trek Kalaw Inle avec enfants, me revoici avec une autre question sur une ébauche d'itinéraire sur trois semaines en Birmanie avec enfants en août. En gros nous aurons trois semaines sur place avec une arrivée sur Yangoon et un départ de Mandalay (nous arrivons à Bangkok). On va zapper la côte vu la saison. Donc ça donne ceci : - Semaine 1 : Yangoon, Mawlamyine, Hpa an - Semaine 2 : Bagan, Lac Inle - Semaine 3 : Mandalay et sa région.
Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable avec enfants ? On va pas trop courir ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. 🙂
Après ma question sur le trek Kalaw Inle avec enfants, me revoici avec une autre question sur une ébauche d'itinéraire sur trois semaines en Birmanie avec enfants en août. En gros nous aurons trois semaines sur place avec une arrivée sur Yangoon et un départ de Mandalay (nous arrivons à Bangkok). On va zapper la côte vu la saison. Donc ça donne ceci : - Semaine 1 : Yangoon, Mawlamyine, Hpa an - Semaine 2 : Bagan, Lac Inle - Semaine 3 : Mandalay et sa région.
Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable avec enfants ? On va pas trop courir ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. 🙂
Bonjour,
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
Bonjour,
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Birmanie au mois de février
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
🙂Bonjour tout le monde!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Bonjour,
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la ville ?Vrai? Et qu'il faut en racheter un (au tarif unique ) si on reste plus longtemps ??
Est il nécessaire pour simplement être dans l'agglomération, ou pour entre sur les sites? Nous allons passer 4.5 jours sur place: nous arrivons un début d'après midi, l'hôtel est à Nyaung Oo, où je pensais rester cette première demi journée. Sur les 4 jours restant je pensais en utiliser un pour aller au mont Popa, et passer les 3 autres sur Bagan. Devrons nous acheter 2 pass chacun?
merci d'avance
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la ville ?Vrai? Et qu'il faut en racheter un (au tarif unique ) si on reste plus longtemps ??
Est il nécessaire pour simplement être dans l'agglomération, ou pour entre sur les sites? Nous allons passer 4.5 jours sur place: nous arrivons un début d'après midi, l'hôtel est à Nyaung Oo, où je pensais rester cette première demi journée. Sur les 4 jours restant je pensais en utiliser un pour aller au mont Popa, et passer les 3 autres sur Bagan. Devrons nous acheter 2 pass chacun?
merci d'avance
bonjour,
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !
Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?
Que dites vous de cet itinéraire ?
Merci pour vos retours;
De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !
Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?
Que dites vous de cet itinéraire ?
Merci pour vos retours;
Aujourd'hui, je vous présente une destination qui mériterait d'être dans les circuits touristiques en Birmanie. Bogale en plein coeur de la mangrove et du delta de l'Irrawaddy n'est qu'à 3 heures de route de Yangon. Ici on se déplace beaucoup en bateau, mais on peut aussi explorer la région à moto ou à vélo comme moi. Une Birmanie encore traditionnelle où vous ne croiserez aucun tourisme et où vous ferez le bonheur des Birmans que vous croiserez.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/a-velo-ou-en-bateau-au-coeur-du-delta-a-bogale.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/a-velo-ou-en-bateau-au-coeur-du-delta-a-bogale.html
Bonjour ,
pour notre second voyage au Myanmar , nous souhaitons rejoindre Ngapali puis remonter sur Mrauk U ,
pour ensuite passer si possible par Mindat pour rejoindre Pakokku ou Bagan ou Mandalay ....
Quelqu un aurait il fait ce trajet en bus ou autres ?
Merci d avance
J'ai un portable avec une carte sim MPT birmane je voudrai qu'une personne de france m'appelle sur ce portable en cas d'urgence.
J'ai comme renseignements trouvé :
00 95 et le numéro du portable (sans rien d'autre)
savez vous si c'est bon ???
merci
Bonjour
Je pars prochainement et je souhaite savoir si l'on peut retirer de l'argent à l'aéroport de Yangon dans un distributeur. La question : est ce qu'il y a des seuils de retraits et des frais fixes sur les retraits.
Merci pour vos réponses
Bonjour j'aurai aimer savoir s'il était possible d'aller de Ranong (Thaïlande) jusqu'en Birmanie et pouvoir revenir après a Ranong en l'espace de 4/5 jours ?
Je sais qu'il y a eu plusieurs post sur ce sujet mais le dernier date de 2014, je sais que tous peu vite changer.. J'ai déjà effectuer un Thaïlande-Laos est ce qu'il n'y aura aucun problème vis a vis de ça ?
Faut-il un VISA pour la Birmanie ? Si oui comment ce le procurer et combien coute il ?
Merci a vous pour vos futurs réponses :) Gigi
Merci a vous pour vos futurs réponses :) Gigi
Bonjour,
Je souhaite durant mon voyage de 3 semaines en Birmanie, en Janvier, consacrer environ 5 jours à la détente/plage.
Que me conseillez vous?
Ngapali?
Plages du sud? Laquelle (sachant que je ne suis pas une pro du scooter...)
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Savez vous s'il existe bus, van faisant le trajet Kanchanaburie, frontière Birmanie Ban Phu Nam Ron Border Crossing ?
Merci
Bonjour,
Un connaisseur pourrait-il me dire SVP quel est le moyen le plus rapide pour aller à la plage de Chaungtha directement depuis l'aéroport de Rangon ? A par le taxi qui doit couter un bras ;)
Mer d'avance
Bonjour
Je viens de rentrer de mon 3e voyage en Birmanie. Soit trois semaines bien arrosées qui m'ont contrainte à modifier plusieurs fois l'itinéraire prévu au départ. Il est vrai que, folle que je sjis, j'avais envisagé la région de Bago et le sud jusqu'à Dawei. Peu importe, je suis toujours aussi séduite par la gentillesse des Birmans. Mes étapes ont été les suivantes
Yangon Mais qu’est ce que c’est que ce centre commercial clinquant qui a poussé à côté du Boyoke Market ? Il y en a un autre près de la Paya Sule, avec des marques de luxe, je me demande qui se paye des Rollex ici ??? On m’a changé mon Yangon. En fait, non. La Shwedagon reste cet endroit incroyable qui me met les larmes aux yeux à chaque fois que j’y entre. Ferveur, encens, et tintinnabulement des clochettes. On ne s’en lasse pas. Quelques détails pratiques : la nouvelle navette de l’aéroport offre un super service, avec un trajet rapide pour la Paya Sule, et des rotations très nombreuses. J’ai pris un bus quasi vide, suivi par un autre bus tout aussi vide. Hébergement au Grand United Downtown, 31e rue, 25€ la grande chambre, sdb avec baignoire, j’ai été surclassée avec vue sur la Shwedagon, faut bien qu’il y ait des avantages à se tremper la gueule.
Kalaw Pas de trek pour moi, je plains les rares touristes que j’ai vu partir à la queue-leu-leu sous la flotte. En revanche, pas mal de balades à la journée, notamment sur les traces des maisons coloniales qui ressemblent aujourd’hui dans la brume à des maisons hantées pour film écossais. Ma GH (Genesis Motel, très bien, juste à l’arrière du resto Seven Sisters) disposait d’un plan ad hoc. Sinon, les points d’intérêt (grottes, temples, églises, villages…) sont bien signalés sur MapsMe
Augban Zut, j’ai raté le marché. Mais j’ai vu ceux de Kalaw (bof) et de Pindaya (plus sympa). La ville est assez ingrate. En fait, Augban était la meilleure étape pour regagner Loikaw : minibus à 8h et 9h30, avec, pour ce qui me concerne, des jeunes bien bourrés tout au fond. Comme je suis à l’avant, près de la fenêtre me voici préposée à l’évacuation des poches plastique pleines de crachats de bétel…
Loikaw Schischi, un forumiste, m’avait donné les coordonnées du guide M. Win. Bonne pioche. Il connaît vraiment bien les minorités et sa démarche est respectueuse. Le volubile M. Win m’a donc conduite à Panpet pour voir les Kayan (« femmes girafe » en colon dans le texte) qui commencent à rentrer de Thaïlande où elles sont exhibées. Pas de ça ici, des rencontres simples et une petite production d’artisanat local. Plus intéressant était, sur la route du retour, le village de Hta Nee Laleh où vivent les Kayah, avec leur beau costume à coiffe pointue, cape noire et bracelets autour des genoux. Longue « discussion » avec une dame qui prévoit d’ajouter d’autres bracelets à sa « genouillère » abondamment fournie parce qu’elle se trouve plus belle ainsi. En chemin, nous tombons sur une fête dont j’ignore le nom et qui consiste pour les Kayah, Kayaw et Kayan à passer de maison en maison en partageant des petits paquets de riz gluant. Le tout en souvenir d’une bataille remportée contre les Thaïs, justement parce que les minorités disposaient de riz gluant qui a l’avantage de se conserver longtemps. Deuxième journée autour de Loikaw consacrée aux Kayaw de Htay Ko. C’est beaucoup plus cher (plus de 100$) parce que beaucoup plus loin et parce que la pluie a tellement raviné la route qu’il faut y aller en 4X4, donc avec un chauffeur en plus du guide. Les femmes ont beau porter de belles blouses roses, je retiens surtout l’état de dénuement dans lequel vivent les villageois. Une église, une école primaire, une infirmerie et c’est tout. Impression d’une tristesse profonde, pas seulement parce qu’il pleut à seaux et que beaucoup d’habitants sont aux champs. Ici, les enfants ne pleurent pas, ne rient pas, jouent à peine. Une des vieilles dames rencontrées explique que, de ses 9 enfants, un seul a survécu, les autres ont été victimes de maladies, d’épidémies… Idem pour sa voisine, qui a eu 5 enfants. Mais maintenant, il y a une infirmerie et les Kayaw qui vivaient dans les camps de réfugiés en Thaïlande commencent à revenir, dans l’espoir d’une paix prochaine avec l’armée birmane. A noter que ces excursions peuvent sans doute être faites en affrétant un taxi : sur place, un guide assure la visite (payante) et le bénéfice va à la communauté. Sauf que, le guide en question ne parlant pas forcément anglais, les échanges risquent d’être limités.
Pekhon Gros coup de cœur, merci à Kristofe d’avoir évoqué ce petit paradis tout au sud du chapelet de lacs et de canaux qui mène au lac Inle. Le Princess Resort est plutôt décati et cher (35$) mais le lever de soleil depuis la terrasse sur le lac est à tomber. Surtout, au marché des 5 jours comme dans le boui-boui du coin, les gens sont adorables. Les enfants me sautent au cou et des passants me donnent leur numéro de téléphone au cas où j’aurais un problème ! Il n’y a pas grand-chose à faire ici, juste contempler, sourire, savourer… La petite ville est très bien entretenue, vrais trottoirs et poubelles partout, du rarement vu en Birmanie. La traversée jusqu’à Nyaungshwe est un pur bonheur (12000 kyats le bateau public qui part tous les jours à 9 heures). Je suis la seule touriste au milieu des Birmans, mes voisines me nourrissent de riz gluant et de cacahuètes mouillées.
Nyaungshwe En saison des pluies, le spot touristique est tout à fait supportable. Et je ne suis pas fâchée de trouver un peu de confort au Nanda Wunn (grand bungalow à 30 000 k, petit-dej pantagruélique). J’en profite pour faire de longues balades… entre les averses. Même ici c’est possible, le long du grand canal ou jusqu’à la grotte Htet Eain Gu.
Mandalay Mon projet initial était de prendre le slow train jusqu’à Thazi et de redescendre vers Yangon en passant notamment par Taungoo et Tandaungyi qui, bien que proche, reste inaccessible depuis Loikaw. La pluie m’en a dissuadée : le slow train promettait de prendre encore plus de temps que prévue et la voie ferrée Mandalay-Yangon était toujours « under repair » depuis l’effondrement d’un barrage fin août. J’ai donc privilégié un plan B à Mandalay, que je connaissais déjà. Mais c’est toujours un bonheur de circuler à moto (avec driver) entre pagodes et colline. Il fait une chaleur de four, chaque carrefour est un chaos mais j’adore !
Je viens de rentrer de mon 3e voyage en Birmanie. Soit trois semaines bien arrosées qui m'ont contrainte à modifier plusieurs fois l'itinéraire prévu au départ. Il est vrai que, folle que je sjis, j'avais envisagé la région de Bago et le sud jusqu'à Dawei. Peu importe, je suis toujours aussi séduite par la gentillesse des Birmans. Mes étapes ont été les suivantes
Yangon Mais qu’est ce que c’est que ce centre commercial clinquant qui a poussé à côté du Boyoke Market ? Il y en a un autre près de la Paya Sule, avec des marques de luxe, je me demande qui se paye des Rollex ici ??? On m’a changé mon Yangon. En fait, non. La Shwedagon reste cet endroit incroyable qui me met les larmes aux yeux à chaque fois que j’y entre. Ferveur, encens, et tintinnabulement des clochettes. On ne s’en lasse pas. Quelques détails pratiques : la nouvelle navette de l’aéroport offre un super service, avec un trajet rapide pour la Paya Sule, et des rotations très nombreuses. J’ai pris un bus quasi vide, suivi par un autre bus tout aussi vide. Hébergement au Grand United Downtown, 31e rue, 25€ la grande chambre, sdb avec baignoire, j’ai été surclassée avec vue sur la Shwedagon, faut bien qu’il y ait des avantages à se tremper la gueule.
Kalaw Pas de trek pour moi, je plains les rares touristes que j’ai vu partir à la queue-leu-leu sous la flotte. En revanche, pas mal de balades à la journée, notamment sur les traces des maisons coloniales qui ressemblent aujourd’hui dans la brume à des maisons hantées pour film écossais. Ma GH (Genesis Motel, très bien, juste à l’arrière du resto Seven Sisters) disposait d’un plan ad hoc. Sinon, les points d’intérêt (grottes, temples, églises, villages…) sont bien signalés sur MapsMe
Augban Zut, j’ai raté le marché. Mais j’ai vu ceux de Kalaw (bof) et de Pindaya (plus sympa). La ville est assez ingrate. En fait, Augban était la meilleure étape pour regagner Loikaw : minibus à 8h et 9h30, avec, pour ce qui me concerne, des jeunes bien bourrés tout au fond. Comme je suis à l’avant, près de la fenêtre me voici préposée à l’évacuation des poches plastique pleines de crachats de bétel…
Loikaw Schischi, un forumiste, m’avait donné les coordonnées du guide M. Win. Bonne pioche. Il connaît vraiment bien les minorités et sa démarche est respectueuse. Le volubile M. Win m’a donc conduite à Panpet pour voir les Kayan (« femmes girafe » en colon dans le texte) qui commencent à rentrer de Thaïlande où elles sont exhibées. Pas de ça ici, des rencontres simples et une petite production d’artisanat local. Plus intéressant était, sur la route du retour, le village de Hta Nee Laleh où vivent les Kayah, avec leur beau costume à coiffe pointue, cape noire et bracelets autour des genoux. Longue « discussion » avec une dame qui prévoit d’ajouter d’autres bracelets à sa « genouillère » abondamment fournie parce qu’elle se trouve plus belle ainsi. En chemin, nous tombons sur une fête dont j’ignore le nom et qui consiste pour les Kayah, Kayaw et Kayan à passer de maison en maison en partageant des petits paquets de riz gluant. Le tout en souvenir d’une bataille remportée contre les Thaïs, justement parce que les minorités disposaient de riz gluant qui a l’avantage de se conserver longtemps. Deuxième journée autour de Loikaw consacrée aux Kayaw de Htay Ko. C’est beaucoup plus cher (plus de 100$) parce que beaucoup plus loin et parce que la pluie a tellement raviné la route qu’il faut y aller en 4X4, donc avec un chauffeur en plus du guide. Les femmes ont beau porter de belles blouses roses, je retiens surtout l’état de dénuement dans lequel vivent les villageois. Une église, une école primaire, une infirmerie et c’est tout. Impression d’une tristesse profonde, pas seulement parce qu’il pleut à seaux et que beaucoup d’habitants sont aux champs. Ici, les enfants ne pleurent pas, ne rient pas, jouent à peine. Une des vieilles dames rencontrées explique que, de ses 9 enfants, un seul a survécu, les autres ont été victimes de maladies, d’épidémies… Idem pour sa voisine, qui a eu 5 enfants. Mais maintenant, il y a une infirmerie et les Kayaw qui vivaient dans les camps de réfugiés en Thaïlande commencent à revenir, dans l’espoir d’une paix prochaine avec l’armée birmane. A noter que ces excursions peuvent sans doute être faites en affrétant un taxi : sur place, un guide assure la visite (payante) et le bénéfice va à la communauté. Sauf que, le guide en question ne parlant pas forcément anglais, les échanges risquent d’être limités.
Pekhon Gros coup de cœur, merci à Kristofe d’avoir évoqué ce petit paradis tout au sud du chapelet de lacs et de canaux qui mène au lac Inle. Le Princess Resort est plutôt décati et cher (35$) mais le lever de soleil depuis la terrasse sur le lac est à tomber. Surtout, au marché des 5 jours comme dans le boui-boui du coin, les gens sont adorables. Les enfants me sautent au cou et des passants me donnent leur numéro de téléphone au cas où j’aurais un problème ! Il n’y a pas grand-chose à faire ici, juste contempler, sourire, savourer… La petite ville est très bien entretenue, vrais trottoirs et poubelles partout, du rarement vu en Birmanie. La traversée jusqu’à Nyaungshwe est un pur bonheur (12000 kyats le bateau public qui part tous les jours à 9 heures). Je suis la seule touriste au milieu des Birmans, mes voisines me nourrissent de riz gluant et de cacahuètes mouillées.
Nyaungshwe En saison des pluies, le spot touristique est tout à fait supportable. Et je ne suis pas fâchée de trouver un peu de confort au Nanda Wunn (grand bungalow à 30 000 k, petit-dej pantagruélique). J’en profite pour faire de longues balades… entre les averses. Même ici c’est possible, le long du grand canal ou jusqu’à la grotte Htet Eain Gu.
Mandalay Mon projet initial était de prendre le slow train jusqu’à Thazi et de redescendre vers Yangon en passant notamment par Taungoo et Tandaungyi qui, bien que proche, reste inaccessible depuis Loikaw. La pluie m’en a dissuadée : le slow train promettait de prendre encore plus de temps que prévue et la voie ferrée Mandalay-Yangon était toujours « under repair » depuis l’effondrement d’un barrage fin août. J’ai donc privilégié un plan B à Mandalay, que je connaissais déjà. Mais c’est toujours un bonheur de circuler à moto (avec driver) entre pagodes et colline. Il fait une chaleur de four, chaque carrefour est un chaos mais j’adore !









