Bonjour, je pars au maroc la semaine prochaine en camion et je compte y rester quelque mois pour visité le pays. Le problème de dernière minute qui me barre la route du départ est que mon assurance du camion ce renouvelle le 24novembre et que l'assureur ne veut pas me la donné à l'avance du coup il me demande d'attendre de la recevoir pour partir 😠.
Je me demande donc si il est possible de recevoir du courrier au maroc à savoir que je me ballade en camion donc aucune adresse fixe d'ou le problème de réception...
bjr a tous,
voila je suis nouvelle, et je voudrais envoyer un colis a meknes (maroc) par la poste , j'habite a crespin(59).
comme je suis en france il ny a pas longtemps, je nai jamais fais ca et je ne sais pas comment my prendre.
est ce qe je part a la poste et jachete un colie qe je ramene a la maison pr mettre les affaires et apres je repart a l aposte pr lenvoyer ou comment ca se passe?
et combien cela peut couter (4 t shirt et 2 puls a peu pres ^^) et comment est ce qe ma cousine au maroc peut elle le recevoir? faut aller a la poste au maroc??
sil vous plait aidez moi ( son anniverssaire et ds qelqe mois) :) merci a ts
Bonjour a tout le monde
Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur un itinéraire que nous venons de faire pour notre voyage au Maroc du 14 juin au 30 juin.
Nous serons un couple et nous privilégions d'utiliser les transports en commun (bus et taxi), si vous avez des renseignements a nous fournir a ce sujet (tarif et horaire) se serait super apprécie.
Si vous pensez qu'il est préférable de louer une auto pour certain site, n'hésitez pas à nous en faire part.
Pour ce voyage nous allons privilégier le plein air, on va essayer de profiter le plus possible de la nature donc si vous avez des tuyaux (guide, rando sympa, conseils, etc.) a nous refiler ça serait super également
Merci d'avance pour vos conseils qui vont nous être super utile
Donc voici notre itinéraire :
14 juin : Arrivée a Cassablanca en apres midi 15 juin : Cassablanca 16 juin : Depart pour Marrakech en matinee 17 juin: Marrakech 18 juin : Depart pour Ouarzazate en matinee 19 juin : Ouarzazate -Adgz-Zagora 20 juin : Zagora-Erfoud 21 juin : Erfoud-Merzouga 22 juin : Merzouga- Tineghir 23 juin : Tineghir (gorges du Todgha) 24 Juin : Tineghir -El-Keela des M'Gouna (vallée des roses) 25 juin : El-Keela des M'Gouna - Ouarzazate 26 juin : Depart en matinee pour Taroudant 27 juin : Taroudant - Essaouira 28 juin : Essaouira - Safi - Oualidia 29 juin : Oualidia - El Jadida - Casablanca 30 : Depart de Casablanca avec pleins de souvenirs dans la tete et les yeux
Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur un itinéraire que nous venons de faire pour notre voyage au Maroc du 14 juin au 30 juin.
Nous serons un couple et nous privilégions d'utiliser les transports en commun (bus et taxi), si vous avez des renseignements a nous fournir a ce sujet (tarif et horaire) se serait super apprécie.
Si vous pensez qu'il est préférable de louer une auto pour certain site, n'hésitez pas à nous en faire part.
Pour ce voyage nous allons privilégier le plein air, on va essayer de profiter le plus possible de la nature donc si vous avez des tuyaux (guide, rando sympa, conseils, etc.) a nous refiler ça serait super également
Merci d'avance pour vos conseils qui vont nous être super utile
Donc voici notre itinéraire :
14 juin : Arrivée a Cassablanca en apres midi 15 juin : Cassablanca 16 juin : Depart pour Marrakech en matinee 17 juin: Marrakech 18 juin : Depart pour Ouarzazate en matinee 19 juin : Ouarzazate -Adgz-Zagora 20 juin : Zagora-Erfoud 21 juin : Erfoud-Merzouga 22 juin : Merzouga- Tineghir 23 juin : Tineghir (gorges du Todgha) 24 Juin : Tineghir -El-Keela des M'Gouna (vallée des roses) 25 juin : El-Keela des M'Gouna - Ouarzazate 26 juin : Depart en matinee pour Taroudant 27 juin : Taroudant - Essaouira 28 juin : Essaouira - Safi - Oualidia 29 juin : Oualidia - El Jadida - Casablanca 30 : Depart de Casablanca avec pleins de souvenirs dans la tete et les yeux
bonjour a tous, nous projettons mon mari, mes deux enfants et moi-meme, un sejour au maroc en 4x4.seulement, nous n'y sommes jamais allés.et, c'est en consultant le forum que je decouvre.nous ne voulons pas partir et etre de simples touristes.a plusieurs reprises vous faites part du manque de medicament (aspirine) et fournitures scolaires pour certaines ecoles.afin de preparer notre voyage (15 jours), j'aimerais avoir des informations sur les besoins, les lieux et les personnes au mieux a rencontrer.nous tiendrons compte de toutes ces informations pour preparer notre itineraire.donc, plus vous m'en donnerais et mieux cela sera.n'hesitez pas a me dire tout ce que nous devons savoir, ce qu'il ne faut pas faire, ou alors ce qui est le bienvenu, l'argent qu'il nous faut prevoir (nous avons un petit budget, mais je compte mettre mon village a profit pour la recolte de cahiers, livres, stylos etc.).notre voyage se fera en avril du 7 au 23 et partons du sud des landes.merci a tous d'avances pour vos infos et vos conseils, et, n'hesitez pas a me faire parvenir des noms et des adresses.
Hello je cherche le code postal de l'Ourika, j'ai regardé via google mais ce n'est pas trés clair ....... (40 000, 42 450 ....) le lieu où je dois écrire est tout de même + proche de setti fatma que de kech. Help !!!!!!!!
Bonjour a tous, de tres fortes inondations ont detruit une partie des Auberges a Merzouga, le village de Merzouga a ete detruit en partie .
Voir Infos sur http://erfoud.viabloga.com/news/41.shtml
http://www.errachidia.org/actua/article.php?id=283
Cordialement
Thierry
bonjour,
c'est dans les environs immédiat d'Agadir, qui connait?
chantal
c'est dans les environs immédiat d'Agadir, qui connait?
chantal
Besoin de conseils pour préparer un séjour cet été.
Un gars, une fille et 2 « baroudeurs » de 7 et 9 ans encore sous le charme de 5 semaines de découverte en Indonésie voudraient continuer à vivre de belles expériences de voyage en famille l’été prochain.Pour des raisons de proximité et de budget on pense au Maroc ou à l’Egypte. Nous aimons profiter des vacances à notre rythme (donc sans tour opérator ni club) en privilégiant la découverte, les rencontres, l’immersion dans une autre culture. Pour nous aider à choisir nous sommes preneur de vos expériences et de vos conseils. En tenant compte des enfants est-ce véritablement envisageable en juillet Août (températures) ? Quel ordre de prix pour se loger, se nourrir (on est pas du genre trop exigeant). Des suggestion pour des sites incontournables, moyen de s’offrir un peu de désert, de snorkelling en mer rouge ??? Amateurs de Maroc et d’Egypte à vos claviers toutes vos expériences seront les bienvenues.
Bonjour à tous; malgré de nb tentatives (office de tourisme, consulat et ministère) mon message ci dessous n'est jamais parvenu a l'un de ces destinataires si un des membres du forum a une adresse je suis preneur !
Paysages grandiose et magnifique, population accueillante, souriante et avenante . Je me rends depuis 8 ans au Maroc et j'aime de plus en plus le pays et ses habitants. MAIS il y a un bémol : les gendarmes deviennent de plus en plus pressant et cette année, pour la première fois je me suis fait verbaliser!! A l'entrée de Rissani pour un dépassement de vitesse (que je ne conteste pas!)mais plaidant en ma faveur le fait que je dépassé un camion brinquebalant, surchargé et circulant au milieu de la route j, ai effectivement dépassé ce camion en outrepassant la vitesse, sans mettre en danger la vie de personnes!!Les gendarmes Kassimi et Karouachi se sont montrés dépourvus de toutes compréhension malgré mes explications et excuses et, c'est la première fois que, touriste, je suis confronté à pareille situation.J'ai réglé en espèces ma contravention et mon budget vacance s'en est trouvé amputé. Mes amies qui venaient pour la premières fois ont été "choquées" par l'intransigeance de ces deux fonctionnaires. Heureusement d'autres contacts, plus amicaux, avec la maréchaussée locale ont quelques peu atténué l'impression désagréable d'un contrôle tatillon et désagréable.Pour ma part j'aime trop votre pays pour ne pas y revenir mais qu'en est il d'autres personnes confrontés à de pareilles situation? Je n'avais pas raison, certes le code de la route est partout applicable et ce pour les deux parties mais il est facile de constater que d'autres infractions au code de la route se produisent aussi sur place !, un minimum de diplomatie aurait permis de trouver une sortie amiable à une faute sans conséquence pour personnes.
Paysages grandiose et magnifique, population accueillante, souriante et avenante . Je me rends depuis 8 ans au Maroc et j'aime de plus en plus le pays et ses habitants. MAIS il y a un bémol : les gendarmes deviennent de plus en plus pressant et cette année, pour la première fois je me suis fait verbaliser!! A l'entrée de Rissani pour un dépassement de vitesse (que je ne conteste pas!)mais plaidant en ma faveur le fait que je dépassé un camion brinquebalant, surchargé et circulant au milieu de la route j, ai effectivement dépassé ce camion en outrepassant la vitesse, sans mettre en danger la vie de personnes!!Les gendarmes Kassimi et Karouachi se sont montrés dépourvus de toutes compréhension malgré mes explications et excuses et, c'est la première fois que, touriste, je suis confronté à pareille situation.J'ai réglé en espèces ma contravention et mon budget vacance s'en est trouvé amputé. Mes amies qui venaient pour la premières fois ont été "choquées" par l'intransigeance de ces deux fonctionnaires. Heureusement d'autres contacts, plus amicaux, avec la maréchaussée locale ont quelques peu atténué l'impression désagréable d'un contrôle tatillon et désagréable.Pour ma part j'aime trop votre pays pour ne pas y revenir mais qu'en est il d'autres personnes confrontés à de pareilles situation? Je n'avais pas raison, certes le code de la route est partout applicable et ce pour les deux parties mais il est facile de constater que d'autres infractions au code de la route se produisent aussi sur place !, un minimum de diplomatie aurait permis de trouver une sortie amiable à une faute sans conséquence pour personnes.
bonjour, je vais profiter de notre séjour au maroc pour envoyer un petit colis ( cadeau de naisssance) de ouarzazate pour el ksiba province de beni-mellah
pouvez-vous me dire si il est préferable de l envoyer en recommander ou simple courrier .
merci . rous
merci . rous
Bonjour,
Qui pourra me dire s'il est possible de faire suivre son courrier de france vers Dakhla au Maroc?
Est ce que la poste restante est une possibillitée,
Merci a touset a PAPY, , , , , , , , , ,
Bonjour,
J'ai des amis à Meknes dont j'ai perdu le numéro de téléphone. J'ai leur adresse mais le courrier à partir du Sénégal met du temps. Qui peut me dire comment obtenir un numéro à Meknes?
Merci
bonjour
arnaque euromer
je vous explique......
je reserve en janvier 2017 une traversee barcelone tanger en aout 2017 4 personnes et une voiture. prix promo 811 euros aller retour. le 8 juin 2017 euromer me telephone " bonjour monsieur votre reservertin et votre billet de traversee barcelone tanger du mois d aout 2017 est annule , bonne journee monsieur" 😕
je viens de leur envoyer un courrier RAR pour les prevenir que je depose plainte.
je vous tiendrais au courant
arnaque euromer
je vous explique......
je reserve en janvier 2017 une traversee barcelone tanger en aout 2017 4 personnes et une voiture. prix promo 811 euros aller retour. le 8 juin 2017 euromer me telephone " bonjour monsieur votre reservertin et votre billet de traversee barcelone tanger du mois d aout 2017 est annule , bonne journee monsieur" 😕
je viens de leur envoyer un courrier RAR pour les prevenir que je depose plainte.
je vous tiendrais au courant
bonjour,
qui va voyager a Casablanca?
Nous serons au Maroc ce printemps, la boite aux lettres va exploser. Peut-on communiquer par skype avec un ami resté en France quant aux courriers importants qu'il faut faire suivre ou ouvrir pour lire??
Bonjour,
Qui connait l'agence Desert Maroc ? Sinon qui pourrait m'indiquer une agence pour l'organisation d'un périple ?
Merci pour les réponse,
Qui connait l'agence Desert Maroc ? Sinon qui pourrait m'indiquer une agence pour l'organisation d'un périple ?
Merci pour les réponse,
Bonjour,
L'hotel / organisateur marocain de bivouac Ksar Bicha, avec qui j'ai eu contact pour 2 nuits 1 journée me demande 100 € pour réserver le bivouac (chèque restitué et paiement cash sur place). Sans rentrer dans le parano, cette pratique ne cache t-elle pas une entourloupe? Les personnes connaissant ce prestataire peuvent-elles m'éclairer?
L'hotel / organisateur marocain de bivouac Ksar Bicha, avec qui j'ai eu contact pour 2 nuits 1 journée me demande 100 € pour réserver le bivouac (chèque restitué et paiement cash sur place). Sans rentrer dans le parano, cette pratique ne cache t-elle pas une entourloupe? Les personnes connaissant ce prestataire peuvent-elles m'éclairer?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une copie des pages du Gandini tome II concernant la route N12 de Zagora à Tazzarine en passant par Tarhbalt.
Il sagirait des parcours J1. Est-Ouest, de Tazzarine à Zagora, ou J2. Nord-Sud, de Tazzarine à Tagounite, et J5.
Merci de votre aide et je vous rembourserais des frais.
Je voudrais réserver un hotel sur Agadir via internet.
Le site de réservation s'appelle maghreb tourisme.
Est ce que quelqu'un connait ce site.
Puis je reserver en toute confiance ou pas sacahtn qu'ils demandent un accompte par virement et le solde à l'hotel ?
Merci . Ceci est assez urgent.
Est ce que quelqu'un connait ce site.
Puis je reserver en toute confiance ou pas sacahtn qu'ils demandent un accompte par virement et le solde à l'hotel ?
Merci . Ceci est assez urgent.
bonjour,
Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable .
Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas , en gros arnaque ou pas
J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17 .
Si on pouvait me renseigner , avis, prix total , hôtel , excursion , ect..
cordialement
Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable .
Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas , en gros arnaque ou pas
J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17 .
Si on pouvait me renseigner , avis, prix total , hôtel , excursion , ect..
cordialement
Bonjour,
Pour notre destination de vacances nous avons choisi le Maroc dont nous avons passé 2 semaines.à notre retour nous étions surpris par le refus de la douane espagnole le passage de notre chien par manque de certificat antirabique. Notre vétérinaire ne nous a jamais parlé de ça, pourtant au courant de notre voyage.
Nous avions soit disant 3 choix: quarantaine, euthanasie ou retour au Maroc. Nous avons choisi le 3eme choix.
A notre retour au Maroc nous avons appelé le consulat, nous étions voir 2 vétérinaires sans trouver aucun issu, perdus, effondrés que faire????
SVP si quelqu'un a une idée!! Merci d avance.
Bonjour
je souhaite partir en bus au maroc pour casablanca dans 15 jours
pouvez vous me partager votre experience et me conseiller?? quelle compagnie?
que prendre comme affaire pour le voyage? etc
merci bcp de votre reponse🙂
Comme en France, il y a des zones où il est difficile d'aller sur le Net.
Trouve-t-on des cyber-cafés assez facilement en dehors des villes ? Un site à jour avec des adresses ?
Mésaventure vécue le 22 février a l' aéroport de Casablanca par 7 personnes en partance pour Genève. Les services de police et douane nous ont délibèrément fait manquer l' avion ? Pour ma part je disposait de 2 heures 15 pour effectuer les formalités !!! contrôle de douane avec fouille du porte-feuille fouille de ma personne avec déshabillement partiel y compris les chaussures, interrogatoire pour faire passer le temps ( alors qu' ils avaient en main mon billet d' avion ou est inscrit l' heure du départ de l' avion ) !!!! et j' en passe , tout celà pour me dire a la fin vous êtes en rêgle !!!mais en retard pour embarquer. Réclamation à la compagnie qui refuse de nous rembourser notre billet en argumentant que ce n' est pas de sa faute mais bien celle des services de l' aéroport , bon achat d' un billet d' avion en direction de la Suisse a la même compagnie et avec un compagnon d' infortune nous achetons un vol pour Lyon et passons les contrôles en 20 minutes !!! trouvez l' erreur. Je me suis permis de signaler le cas par e mail a Monsieur le directeur de l' aéroport, j' attends toujours sa réponse. Alors ATTENTION DANS LE DOUTE PREVOYEZ 3 HEURES !!!!! soit plus de temps que le vol !!!!
Bonjour à tous,
Je suis etudiant et souhaite partir etudier un semestre à l'etranger avec ma copine.
Attiré depuis longtemps par les pays du Maghreb, j'aimerai partir a Casablanca.
Ma copine n'est pas contre mais s'inquiete un peu. Nous ne sommes ni d'origine magrhebine ni musulmans. Elle craint donc un peu de subir des regards, des remarques desobligeantes, de ne pas pouvoir sortir ou elle veut quand elle veut...
A t'elle raison d'avoir peur? Est-ce (encore?) vrai dans une ville comme Casablanca? ou bien est-ce seulement des prejugés? Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Restez objectifs s'il vous plait.
Ma copine n'est pas contre mais s'inquiete un peu. Nous ne sommes ni d'origine magrhebine ni musulmans. Elle craint donc un peu de subir des regards, des remarques desobligeantes, de ne pas pouvoir sortir ou elle veut quand elle veut...
A t'elle raison d'avoir peur? Est-ce (encore?) vrai dans une ville comme Casablanca? ou bien est-ce seulement des prejugés? Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Restez objectifs s'il vous plait.
Bonjour à tous,
Bon après avoir suivi vos conseils, je pense donc faire MARRAKECH CASA en train. Avant de me décider définitevement, j'ai besoin de savoir si les paysages sur cette route sont beaux ou monotones. Pendant que j'y suis et comme on est limité en messages, j'aimerais vraiment l'adresse d'un EXCELLENT disquaire (sur les 3 villes éventuellement) où je pourrais trouver aussi bien des CD de KHALED, de Nass el Ghiwane mais aussi des vinyls, étant collectionneuse. Sinon, quelqu'un éventuellement, pour me faire vraiment visiter vos villes ? Merci beaucoup.
Bon après avoir suivi vos conseils, je pense donc faire MARRAKECH CASA en train. Avant de me décider définitevement, j'ai besoin de savoir si les paysages sur cette route sont beaux ou monotones. Pendant que j'y suis et comme on est limité en messages, j'aimerais vraiment l'adresse d'un EXCELLENT disquaire (sur les 3 villes éventuellement) où je pourrais trouver aussi bien des CD de KHALED, de Nass el Ghiwane mais aussi des vinyls, étant collectionneuse. Sinon, quelqu'un éventuellement, pour me faire vraiment visiter vos villes ? Merci beaucoup.
Une bonne adresse à prix raisonnable si ça vous parle parlez nous-en! MERCI!
bonjour
voila , je vous explique un peu ma situation
donc au mois de février, nous avons réserver le bateau barcelone tanger.
nous avons payer une assurance ou cas ou il y aurait un problème entre temps nous avons changer de voiture , nous avons acheter une renault trafic , donc nous sommes aller a l'agence le signaler, il nous on facturer 300 euros de plus , et nous on changer les date, nous étions en colère
aujourd'hui je reçoit un coup de fil de l'agence, qui nous dit que la date qu'il m'avait donnez et mauvaise et qu'il y a plus de place jusqu'au29 août
je lui demande si j'annule elle me dit que la compagnie italienne me facture 400 euros pour l'annulement je suis choquer ,
ma question j'ai prit une assurance , doit je payer cette taxe de 400 euros
merci j'ai vraiment besoin de vos conseils
je voulais y aller au culot , et labas a barcelone , voir ce qu'il se passe , mais j'ai peur que les espagnols nous lmaisse sur place
pour la region de FEZ, OUJDA, BOUARFA, OUARZAZATE.Recherche, institutrices, instituteurs, maitres ou maitresses, directeurs, directrices d'ecoles.pour remettre en main propre, fournitures scolaires aux ecoles les plus demunies.ou associations serieuses.en attente de vous lire.










