Bonjour,
Je vais prochainement voyager avec Qatar Airways au départ de Paris CDG en direction de Phuket avec apparemment une escale à Doha, j'ai plusieurs interrogations concernant cette escale, à savoir:
Doit-on descendre de l'avion pendant l'escale? je précise que durera 1h40.
Si l'on doit descendre doit-on s'enregistrer une deuxième fois pour reprendre ensuite l'autre avion?
En ce qui concerne les baguages, doit-on les récupérer ou sont-ils directement transférés dans l'autre avion?
Enfin du fait de la courte escale, saurons nous pris en charge directement à la sortie du premier avion, pour passer les contrôles à Doha et embarquer directement dans l'autre avion?
Merci pour vos réponses
(c'est la premier fois que je prends un avion avec escale 😉)
Bonjour!
Nous nous rendons au Vietnam ce mois d aout avec la compagnie Qatar airways.
Notre vol ( barelone - HoChiMin) fais escale à Doha, 9h de transit à l aller et 23h de transit au retour!!
Voici mon interrogation: y a t il obligation de prise en charge lors de ces escale?
Notre billet est en classe éco (800€ aller retour)
Un ami me dit que les compagnies ont pour obligation d offrir l hotel pour les escales de plus de 8h (obligation internationnale). Mais aux vues des post précédement consulté j ai un doute quant à cette obligation.
Nous avons appellé Qatar Airways à paris qui nous explique que "non" , la prise en charge n est pas automatique. Il propose un forfait de 120€ pour hotel navette repas pour les escale de plus de 8h a CONDITION qu il n y ai pas de vol prévu entre temps. apparement il y aurai un vol intermédiaire pendant l escale du retour (23h) , mais cest un vol qui nous aurai couté le double !!!!
Pour finir , l agence de Qatar à paris me dis de nous renseigner auprès de celle de barcelone (lieu du départ), et que "peu t etre" il prendrons en charge ou non, mais qu il y a peu de chance.
Si quelqun à des renseignements plus précis j attend vos commentaires!!!
On me dis qu il faut insister!! mais j ai peu d arguments pour leur faire accepter cette prise en charge gratuite!!!
Je précise que nous avons pris ces billets pâr l intermédiaire de "Bravo Fly" et donc obtenus seulement des feuilles de "reservation", par la suite nos billet seront imprimés sur place à l aéroport de barcelone, ce qui explique l absence de sigle "STPC allowed" ou "not allowed"
Donc si nous n'obtenons rien de l agence de barcelone nous sommes bon pour 9h d escale aller et 23h au retour!!! Ce qui nous laissera grand temps pour profiter du terminal de Doha... Bien sur hors de question de payer 120€ pour l hebergement.. Budget trop serré.
Voila tout.. D après vous y a t il obligation de prise en charge? Et donc pensez vous qu il me suffit d insister? d exiger? Doit on la jouer " au culot" et nous glisser dans la bonne file d attente à doha? et nous faire inclure dans lels passager pris en charge? Je ne sait que faire !!! Toutes vos idées ou suggestions seront bienvenues!!!
Merci
Voila tout.. D après vous y a t il obligation de prise en charge? Et donc pensez vous qu il me suffit d insister? d exiger? Doit on la jouer " au culot" et nous glisser dans la bonne file d attente à doha? et nous faire inclure dans lels passager pris en charge? Je ne sait que faire !!! Toutes vos idées ou suggestions seront bienvenues!!!
Merci
Bonjour à tous ,
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
bonjour,
j'ai vu ce matin un trajet bruxelles-bangkok avec escale à doha par quatar airways, or le layover à doha n'est que de 45 minutes... c'est jouable ?
quelqu'un a t il pratiqué ?
merci
merci
Bonjour,
Lors d'un précédent voyage en 2012 au Népal, j'ai fais une longue escale à Doha ou tout m'a été payé (hôtel, transfert..) avec la Qatar airways.
Nous sommes en 2018, je souhaite aller aux Philippines via cette même compagnie afin de bénéficier des mêmes services car mes escales sont longues. Pouvez-vous me dire ci vous avez eu ses avantages récemment? Ou ci je dois payer quelque chose (package...)
Merci la communauté!
Bertrand
Lors d'un précédent voyage en 2012 au Népal, j'ai fais une longue escale à Doha ou tout m'a été payé (hôtel, transfert..) avec la Qatar airways.
Nous sommes en 2018, je souhaite aller aux Philippines via cette même compagnie afin de bénéficier des mêmes services car mes escales sont longues. Pouvez-vous me dire ci vous avez eu ses avantages récemment? Ou ci je dois payer quelque chose (package...)
Merci la communauté!
Bertrand
Bonsoir.
Je dois me rendre en Asie,
Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe.
En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate ou Qatar Airways.
Est ce que le temps d'une correspondance, il y à plus de chose à faire à Dubaï AirPort ou à Doha ?
Je dois me rendre en Asie,
Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe.
En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate ou Qatar Airways.
Est ce que le temps d'une correspondance, il y à plus de chose à faire à Dubaï AirPort ou à Doha ?
Bonjour,
Le voyage approche (trop hâte). Savez-vous s'il est possible de choisir son siège sur le site de qatar airways. Je précisé que j'ai acheté les billets directement sur leur site mais au moment de la resa, on ne pouvait pas choisir son siege.
J'ai essayer de les joindre au téléphone a plusieurs reprises en vain.
J'avais une autre question, a t'on besoin de s'enregistrer a Doha ou tout se fait il a CDG? (Je n'ai jamais pris de vol avec escale desolé si la question parait bete!). Sachant que mon escale est relativement courte a Doha 1h25.
Merci d'avance.
Le voyage approche (trop hâte). Savez-vous s'il est possible de choisir son siège sur le site de qatar airways. Je précisé que j'ai acheté les billets directement sur leur site mais au moment de la resa, on ne pouvait pas choisir son siege.
J'ai essayer de les joindre au téléphone a plusieurs reprises en vain.
J'avais une autre question, a t'on besoin de s'enregistrer a Doha ou tout se fait il a CDG? (Je n'ai jamais pris de vol avec escale desolé si la question parait bete!). Sachant que mon escale est relativement courte a Doha 1h25.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voyage avec Qatar Airways de :
Paris à Doha puis de :
Doha à Kuala Lumpur
Je n'ai que 40min pour changer de transit ! Est ce suffisant ?
Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris-Doha puissent embarquer dans le vol pour KL?
Merci
Je voyage avec Qatar Airways de :
Paris à Doha puis de :
Doha à Kuala Lumpur
Je n'ai que 40min pour changer de transit ! Est ce suffisant ?
Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris-Doha puissent embarquer dans le vol pour KL?
Merci
Bonjour,
dans 15 jours, je vais à Hanoi avec Qatar Airvways, j'ai 4h20 d'escale :
Cette durée me permet elle de sortir de l’aéroport, prendre un taxi et faire un courte visite de la ville ?
Sans prendre de risque, soit être de retour 2h00 avant le vol, ça me fait 2h20 de sortie
qu'en pensez vous ?
(si oui, j'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de visa).
merci
Didier
Je pars pour Saïgon le 28 décembre prochain. Premier voyage au Vietnam.
Je serai sur Qatar Airways (Montréal/Doha/Ho Chi Minh) le tout pour 32 heures.
J'aimerais recevoir quelques conseils pour passer à travers cette traversée épique et arriver à destination sans trop de dégâts.
Y a-t-il un aire de repos à l'aéroport de Doha où on peut prendre une douche, se raser et se reposer - j'attendrai 12 h à Doha-?
Je suis ouvert à tous les conseils.
Merci
Jean
Bonjour, je m'envole pour Kuala Lumpur avec Qatar Airways au mois de mars.
Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Quelqu'un m'a dit que le passage de l'immigration était très long à Doha, mais c'était il y a deux ans en plein été, et à l'ancien aéroport.
Si quelqu'un a déjà fait l'experience, tenez moi au courant.
Merci à vous.
Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Quelqu'un m'a dit que le passage de l'immigration était très long à Doha, mais c'était il y a deux ans en plein été, et à l'ancien aéroport.
Si quelqu'un a déjà fait l'experience, tenez moi au courant.
Merci à vous.
Bonjour
j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ? Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
Chris
j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ? Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
Chris
Bonjour à tous, je dois prendre un vol de Montréal vers Bangkok avec escale au Qatar. Il nous attribue seulement 50 minutes pour le transfert est-ce suffisant?
Merci
Bonjour à vous!
Nous allons faire une escale de 20 heures à notre retour de Bangkok en mars 2014. On voudrait savoir si il est possible de visiter la ville avec ce laps de temps?
Le visa est-il gratuit lorsque l'on voyage avec Qatar Airways?
Merci de vos réponses;)
Alex
Nous allons faire une escale de 20 heures à notre retour de Bangkok en mars 2014. On voudrait savoir si il est possible de visiter la ville avec ce laps de temps?
Le visa est-il gratuit lorsque l'on voyage avec Qatar Airways?
Merci de vos réponses;)
Alex
Bonjour à tous, quelqu"un saurait il me dire comment se déroule le vol avec QATARAIRWAYS depuis PARISvers DOHA (QR20), sachant qu'il y a un changement d'avion, a t on accès aux boutiques duty free à DOHA?
Puis de DOHA vers PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR sans changement d'avion (QR624), descent on de l'avion avec accès dans l'aéroport de KUALA LUMPUR (simple attente en transit ou accès aux boutiques), ou reste t on dans l'avion juste le temps de la descente définitive pour certains et la prise en charge de nouveaux passagers de KUALA LUMPUR vers PHUKET ?
Enfin, QATAR est elle la compagnie aussi bonne que sa réputation par rapport à la THAI que j'avais l'habitude d'emprunter depuis toujours, mon choix pour Qatar étant le prix (890 Euro QR contre 1241 Euro pour TG) Merci beaucoup. 🙂
Puis de DOHA vers PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR sans changement d'avion (QR624), descent on de l'avion avec accès dans l'aéroport de KUALA LUMPUR (simple attente en transit ou accès aux boutiques), ou reste t on dans l'avion juste le temps de la descente définitive pour certains et la prise en charge de nouveaux passagers de KUALA LUMPUR vers PHUKET ?
Enfin, QATAR est elle la compagnie aussi bonne que sa réputation par rapport à la THAI que j'avais l'habitude d'emprunter depuis toujours, mon choix pour Qatar étant le prix (890 Euro QR contre 1241 Euro pour TG) Merci beaucoup. 🙂
Bonjour j aimerais avoir des infos au sujet d un changement d avion pour un voyage en Thaïlande au départ de Roissy escale à doha de 2 h comment ce passe le transfert est ce bien indiqué c la première fois que j ai une escale et surtout que je ne pars pas seule! Mon fils m accompagne Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je vais surement rentrer en France avec Qatar airways depuis Pékin, je voudrais avoir des avis sur cette compagnie, et également sur l'aéroport de Doha, j'aurais en effet une escale de 2h30 là bas tot le matin, et je ne parle pas arabe, est ce compliqué de se repérer (j'ai déjà fait escale à Dubaï, sans problème l'an dernier, je me demandais si c'était aussi simple). Merci d'avance
Niniperret
Niniperret
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur ma situation...🙂
J'ai trouvé un billet d'avion Montréal-Calcutta avec une escale à Doha avec Qatar Airways.
Seul petit bémol j, ai seulement 1h de transit pour faire le changement d'avion à Doha.
Bien que l, aéroport de Doha est petite, je me demandais si Qatar avait la réputation d'avoir beaucoup de retard sur ses vols... J'ai fait plusieurs recherches sur le net et les infos sont contracdictoires. Or,
j'aimerais un avis actuel sur Qatar Airways.
Merci beaucoup Mathbc
Merci beaucoup Mathbc
Bonjour, je pars en thailande au mois de Juin avec Qatar Airways depuis Paris. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale à Doha.
Je souhaiterais savoir comment se passe une escale, doit on se ré-enregistrer ? Comment cela se passe t il pour les bagages ? Doit on repasser les contrôles ?
L'aéroport de Doha est il grand ?? Est il compliqué de s'y orienter ? Une escale de 1h30 est ce large niveau timing ?
En ce qui concerne les vols sur Q.A, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le service à bord (boissons à volonté ? Repas à toute heure ?)
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
bonsoir
je voulais savoir si une escale d'une heure à Doha pour se rendre à Bali était suffisante.
Et donc savoir pour aller au plus vite quel était le terminal à prendre avec la compagnie Qatar Airways
merci pour votre aide
soizic
soizic
Bonjour j'ai une escale de 1h45 a Doha avec Quatar .Est ce assez ?? ou je risque de rater ma corresopndance ? Quelqu'un a des infos sur se vol ? et ou se diriger pour gagner du temps.Merci pour vos réponses.
Kris
bonsoir,
Avec Bristish Airways, il y a juste une heure d'escale à HAMAD , avant le second vol pour Kuala Lumpur
Est-ce " jouable", si certains ont déjà pris ce vol ?
MERCI
Avec Bristish Airways, il y a juste une heure d'escale à HAMAD , avant le second vol pour Kuala Lumpur
Est-ce " jouable", si certains ont déjà pris ce vol ?
MERCI
Bonjour,
Je cherche à réserver le vol direct Nice-Doha avec escale technique à Milan, avec Qatar Airways, et il m'est impossible de retrouver ce vol! Je l'ai déjà pris et je sais qu'il existe. Même problème pour le retour! J'ai cherché à des dates différentes mais rien n'y fait. Ce qui est drôle c'est que quand je fais une recherche sur Kayak, Skyscanner, etc, le vol apparaît et quand je clique sur le lien pour être redirigée sur le site de la compagnie, là il m'écrit que c'est introuvable. J'ai appelé la compagnie ce matin, la personne que j'ai eu au tél avait l'air de me prendre pour une folle, il n'a su me donner aucune explication et m'a juste dit "il n'existe pas de vols".
Est-ce que quelqu'un parmi vous a réservé ce vol pour cet été? Ou est-ce que le vol a tout simplement été supprimé?
Merci 🙂
Je cherche à réserver le vol direct Nice-Doha avec escale technique à Milan, avec Qatar Airways, et il m'est impossible de retrouver ce vol! Je l'ai déjà pris et je sais qu'il existe. Même problème pour le retour! J'ai cherché à des dates différentes mais rien n'y fait. Ce qui est drôle c'est que quand je fais une recherche sur Kayak, Skyscanner, etc, le vol apparaît et quand je clique sur le lien pour être redirigée sur le site de la compagnie, là il m'écrit que c'est introuvable. J'ai appelé la compagnie ce matin, la personne que j'ai eu au tél avait l'air de me prendre pour une folle, il n'a su me donner aucune explication et m'a juste dit "il n'existe pas de vols".
Est-ce que quelqu'un parmi vous a réservé ce vol pour cet été? Ou est-ce que le vol a tout simplement été supprimé?
Merci 🙂
Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre.
Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs avions ?
A Oman, nous resterons à l'hôtel. Ce qui me fait peur c'est la liaison CDG-DOHA/DOHA-CDG, et je me pose la question de tout annuler (mais les frais seront énormes....)
Merci de vos avis !
Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre.
Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs avions ?
A Oman, nous resterons à l'hôtel. Ce qui me fait peur c'est la liaison CDG-DOHA/DOHA-CDG, et je me pose la question de tout annuler (mais les frais seront énormes....)
Merci de vos avis !
bonjour,
Merci pour vos conseils pour l'obtention de mon visa touristique, démarches nickel avec "action visa' que je ne connaissais pas du tout et très pratique lorsque l'on habite loin d'une ambassade!!
j'aurai une autre petite question sur mon transit au nouvel aéroport de DOHA-hamad internationnal:
-mon trajet:paris/doha--doha/Phuket(qatar airways) avec 1h30 de transit a doha..je me rappelle que dans l'ancien aéroport il y avait au moins 20 minutes de navette a la sortie de l'avion mais apparemment dans ce nouvel aeroport il n'y aurait pas de tranfert en navette donc gain de temps:
-d'ou ma question:est- ce facilement jouable et surtout aurai je le temps de me fumer une petite clope si smoking room il y a??😉😎
merci d'avance
Bonjour les amis 🙂,
Je me présente Anthony et j'ai 21ans
Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion : Paris - Doha , Doha-Bangkok ( et vice versa au retour ) . C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways ( j'ai vu du bon et du mauvais ) vous me diriez c'est partout pareil ... . et j'ai donc quelque question malgrès plusieurs recherche sur internet et sur le site etc , j'ai besoin d'en savoir plus donc désolé pour les questions plus ou moins idiot ha ha .
1er question : A propos des bagages , j'ai le droit à 7kg j'ai les mensuration max pour le sac en cabine et 30kg dans la soute j'ai pas de taille particulier , aucun problèmes pour la taille de la valise en soute ? .
2ieme question : Environ combien de temps avant le décollage , je dois être présent ? j'ai lu 3h avant pour l'enregistrement 😮 . j'ai du plombage sur les dents , sa va sonner au contrôle ?😄😄😄
3ieme question : quand je serai à Doha je dois refaire l'enregistrement ? sachant que c'est un billet avec escale en une seul fois ( je n'ai pas acheter séparé ) et c'est difficile de se repéré dans les aéroports ? trouver le bon endroit pour son avion etc..
Voila pour l'instant, si certains d'entre peut répondre même à une seul question, et merci de vos futur réponse et désolé du dérangement ! . j'espère que je ne fais pas trop de fautes
cordialement,
Je me présente Anthony et j'ai 21ans
Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion : Paris - Doha , Doha-Bangkok ( et vice versa au retour ) . C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways ( j'ai vu du bon et du mauvais ) vous me diriez c'est partout pareil ... . et j'ai donc quelque question malgrès plusieurs recherche sur internet et sur le site etc , j'ai besoin d'en savoir plus donc désolé pour les questions plus ou moins idiot ha ha .
1er question : A propos des bagages , j'ai le droit à 7kg j'ai les mensuration max pour le sac en cabine et 30kg dans la soute j'ai pas de taille particulier , aucun problèmes pour la taille de la valise en soute ? .
2ieme question : Environ combien de temps avant le décollage , je dois être présent ? j'ai lu 3h avant pour l'enregistrement 😮 . j'ai du plombage sur les dents , sa va sonner au contrôle ?😄😄😄
3ieme question : quand je serai à Doha je dois refaire l'enregistrement ? sachant que c'est un billet avec escale en une seul fois ( je n'ai pas acheter séparé ) et c'est difficile de se repéré dans les aéroports ? trouver le bon endroit pour son avion etc..
Voila pour l'instant, si certains d'entre peut répondre même à une seul question, et merci de vos futur réponse et désolé du dérangement ! . j'espère que je ne fais pas trop de fautes
cordialement,
Le nouvel aéroport de Doha (NDIA) "Doha Hamad" va ouvrir le 20 avril pour les 10 compagnies suivantes
1. Biman (Bangladesh) BG
2. Fly Dubai (UAE) FZ
3. Air Arabia (UAE) G9
4. Iran Air (IR)
5. Air India Express (IX)
6. Yeminia (IY)
7. Pakistan (PK)
8. Nepal Airlines (NP)
9. Syrian Air (RB)
10. Pegasus Airlines (PC)
Pour le reste a confirmer et pour ce qui est de Qatar courant juin (certainement pour les premieers vols en A380) Finis les longs transferts en bus
Pour le reste a confirmer et pour ce qui est de Qatar courant juin (certainement pour les premieers vols en A380) Finis les longs transferts en bus
Bonjour,
mon avion de la compagnie Qatar doit décoller de charles de gaulle 1h30 après mon arrivée a l'aéroport.... niveau timing c'est chaud ou bien ça se fait? C'est des rapides chez Qatar? 1ère fois que je prend cette compagnie.
Je ferais mon enregistrement en ligne quelques heures avant si possible pour gagner du temps, je n'aurais donc plus qu'a enregistrer mes bagages...
Lors d'une escale je serai 4 heures à l'aéroport de Doha (je présume le nouvel aéroport).
Qui y a-t-il à faire pour tuer le temps? Quelqu'un qui connait cet aéroport a des suggestions?
Merci à vous








