Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je viens ici aux infos sur une croisière
Ma compagne et moi souhaitons partir en croisière pour fêter mes 30 ans
On envisage une croisière aux îles grecques depuis Venise. Avec le Costa delisioza
Les dates sont du 19 au 26 septembre
Déjà pensez vous que les navires auront repris les croisières ? Selon le site de costa c’est bon
On veux prendre une cabine avec balcon en total confort. On hésite avec samsara, qu’en pensez vous ?
Sinon vous conseillez de réserver par Costa où quelqu’un d’autre ?
Avec vous des conseils ?
Merci d’avance 🙏
Bonjour,
On parle assez peu de cette compagnie, je pense donc que ce compte rendu avec photos fournira des informations à celles et ceux qui se posent des questions à son sujet
Comme d'habitude nous avons embarqué tard, il était tout de même plus intéressant de passer du temps à Athènes (prochaine publication) que sur le bateau !!!
Formalités rapides et sans problème, beaucoup d'écoute et de convivialité de la part du personnel. Arrivés à bord le contraste avec les derniers bateaux pris était flagrant. Il y en a qui trouvent la déco de Costa rococo, celle de MSC clinquante, eh bien là c’est plus simple, on ne la trouve pas !!!
Le Crytal est un ancien ferry transformé qui a 40 ans, ça se ressent, et fait 162 m de long, la moitié des standards actuels !
Ici pas d'escaliers Swarowsky ni d'atrium brillant et rutilant, c'est la sobriété qui domine. Capacité maxi 1200 passagers pour 529 cabines dont 10 % seulement avec balcon. Nous étions environ 850.
Cabine confortable et propre mais sans plus, voir photos. Les 2 personnes chargées de l'entretien viennent aussitôt se présenter et nous expliquer qu'elles sont à notre disposition. Tous les soirs nous auront une composition faite avec les serviettes. Grande gentillesse et grande disponibilité de l’équipe à bord, on ne ressent pas le stress comme parfois sur d’autres bateaux…
Peu de temps après, début de l'exercice de sauvetage le plus folklo que nous ayons vécus avec celui du Symphony, il s'est déroulé attablés dans l'un des restaurants, voir photo.
Ensuite réunion avec l'hôtesse francophone, Carolin Mellow une sud africaine, la meilleure que nous ayons rencontrée, on la voit également sur des photos. Plus de canadiens que de français à bord.
Puis vint l'heure du premier repas que l'on prend dans une fourchette d'horaires indiqués dans l'un des 2 restaurants aux menus identiques ou à la cafétéria qui n'est toujours pour nous qu'une solution de dépannage même pour les petits déjeuners.
Le maître d'hôtel place les arrivants suivant des critères qui nous sont restés mystérieux durant toute la semaine, et pas moyen de regrouper les francophones, Les plats étaient simples bien cuisinés et digestes.
Nous sommes ensuite allés au spectacle.
La troupe composée de 12 artistes multi talents se donne à fond dans une petite salle conviviale qui fait plus penser à un cabaret qu’à un théâtre de Brooklyn !!
Un orchestre accompagne en direct. Un bar, fermé pendant les représentations qui durent une cinquantaine de minutes permet de consommer.
Très peu de moyens techniques : pas d'escaliers lumineux tournants et amovibles ni de fosse qui s'ouvre encore moins de murs de LED mais la directrice de la troupe, une canadienne ancienne artiste du cirque du soleil mène son monde avec efficacité et un tablent que nous apprécierons tous les soirs.
Les artistes attendent les spectateurs à la sortie ce qui est bien sympathique.
C’est vraiment l’antithèse du Symphony de chez Royal, mais je repartirais sur l’un comme sur l’autre avec autant de plaisir !
https://photos.app.goo.gl/k4VXzF2KWkX5w2XA7
On parle assez peu de cette compagnie, je pense donc que ce compte rendu avec photos fournira des informations à celles et ceux qui se posent des questions à son sujet
Comme d'habitude nous avons embarqué tard, il était tout de même plus intéressant de passer du temps à Athènes (prochaine publication) que sur le bateau !!!
Formalités rapides et sans problème, beaucoup d'écoute et de convivialité de la part du personnel. Arrivés à bord le contraste avec les derniers bateaux pris était flagrant. Il y en a qui trouvent la déco de Costa rococo, celle de MSC clinquante, eh bien là c’est plus simple, on ne la trouve pas !!!
Le Crytal est un ancien ferry transformé qui a 40 ans, ça se ressent, et fait 162 m de long, la moitié des standards actuels !
Ici pas d'escaliers Swarowsky ni d'atrium brillant et rutilant, c'est la sobriété qui domine. Capacité maxi 1200 passagers pour 529 cabines dont 10 % seulement avec balcon. Nous étions environ 850.
Cabine confortable et propre mais sans plus, voir photos. Les 2 personnes chargées de l'entretien viennent aussitôt se présenter et nous expliquer qu'elles sont à notre disposition. Tous les soirs nous auront une composition faite avec les serviettes. Grande gentillesse et grande disponibilité de l’équipe à bord, on ne ressent pas le stress comme parfois sur d’autres bateaux…
Peu de temps après, début de l'exercice de sauvetage le plus folklo que nous ayons vécus avec celui du Symphony, il s'est déroulé attablés dans l'un des restaurants, voir photo.
Ensuite réunion avec l'hôtesse francophone, Carolin Mellow une sud africaine, la meilleure que nous ayons rencontrée, on la voit également sur des photos. Plus de canadiens que de français à bord.
Puis vint l'heure du premier repas que l'on prend dans une fourchette d'horaires indiqués dans l'un des 2 restaurants aux menus identiques ou à la cafétéria qui n'est toujours pour nous qu'une solution de dépannage même pour les petits déjeuners.
Le maître d'hôtel place les arrivants suivant des critères qui nous sont restés mystérieux durant toute la semaine, et pas moyen de regrouper les francophones, Les plats étaient simples bien cuisinés et digestes.
Nous sommes ensuite allés au spectacle.
La troupe composée de 12 artistes multi talents se donne à fond dans une petite salle conviviale qui fait plus penser à un cabaret qu’à un théâtre de Brooklyn !!
Un orchestre accompagne en direct. Un bar, fermé pendant les représentations qui durent une cinquantaine de minutes permet de consommer.
Très peu de moyens techniques : pas d'escaliers lumineux tournants et amovibles ni de fosse qui s'ouvre encore moins de murs de LED mais la directrice de la troupe, une canadienne ancienne artiste du cirque du soleil mène son monde avec efficacité et un tablent que nous apprécierons tous les soirs.
Les artistes attendent les spectateurs à la sortie ce qui est bien sympathique.
C’est vraiment l’antithèse du Symphony de chez Royal, mais je repartirais sur l’un comme sur l’autre avec autant de plaisir !
https://photos.app.goo.gl/k4VXzF2KWkX5w2XA7
Bonjour
à tous et meilleurs voeux pour 2020
nous serons sur le victoria au départ de Venise
le 31 mars pour 11 jours , direction les iles grecques
avez vous des infos sur le départ si nous partons bien du port de Venise ou bien est il trop tot pour le savoir
bonne journée
Hi everyone,
A little feedback on our 12-day cruise in early November on the Lirica.


The Lirica is a human-sized ship with 2,500 passengers for an old-school cruise—no extra-charge themed restaurants or bars, but large lounge bars with plenty of seating. We had no trouble grabbing a drink. The meals are decent, the staff is always helpful, but the ship is starting to show its age, and the cabins aren’t exactly fresh anymore. The low point: the shows were the worst we’ve seen in eight cruises—barely up to camping standards.
Day 1 Boarding in Venice. Since the ship now departs from Marghera, there’s a transfer from the terminal to the ship by water shuttle. Day 2 At sea. Day 3 Katakolon We’ve already visited Olympia twice, so we did some shopping at the port and the only shopping street. Day 4 Heraklion Excursion with MSC to the Palace of Knossos and shopping. It’s a bit pricier than doing it on your own, but you get the guide’s explanations.


After visiting the palace, we explored Heraklion—a very lively city.
Day 5 Rhodes The ship docks just steps from the old town, a magnificent city surrounded by its ramparts.



Visit to the Palace of the Grand Masters.






The Lirica is a human-sized ship with 2,500 passengers for an old-school cruise—no extra-charge themed restaurants or bars, but large lounge bars with plenty of seating. We had no trouble grabbing a drink. The meals are decent, the staff is always helpful, but the ship is starting to show its age, and the cabins aren’t exactly fresh anymore. The low point: the shows were the worst we’ve seen in eight cruises—barely up to camping standards.
Day 1 Boarding in Venice. Since the ship now departs from Marghera, there’s a transfer from the terminal to the ship by water shuttle. Day 2 At sea. Day 3 Katakolon We’ve already visited Olympia twice, so we did some shopping at the port and the only shopping street. Day 4 Heraklion Excursion with MSC to the Palace of Knossos and shopping. It’s a bit pricier than doing it on your own, but you get the guide’s explanations.


After visiting the palace, we explored Heraklion—a very lively city.
Day 5 Rhodes The ship docks just steps from the old town, a magnificent city surrounded by its ramparts.



Visit to the Palace of the Grand Masters.




Bonjour
Samedi dernier, j’ai terminé cette croisière... avec un avis mitigé...
Embarquement : catastrophique. Nous avons attendu 3h, assis par terre, pas de distributeur de boissons en service, pas d’informations... long, très long. A peine embarqués, hop, exercice d’évacuation... pas de tout repos. Le spectacle du soir : moyen. Nous avons peu apprécié les choix de chansons et une chanteuse n’était pas très inspirée (surtout quand elle a ânonné du Piaf). Bon.
En mer : très chouette. Même si le volume sonore est un peu fort... au restaurant du soir, un serveur moyen pas très organisé. Heureusement, il est chapeauté par un super serveur.
Lundi : Argostoli avec excursion. Lieux sublimes mais organisation catastrophique. Nous sommes convoqués à 9h45 mais nous ne partirons que plus d’une heure plus tard. Au lac souterrain, pratiquement 2h de queue. Bref. Retour sur le navire à plus de 16h au lieu des 13h30 prévus. Pas d’excuse, pas d’information. Spectacle des danseurs bof pour notre.
Mardi, Santorin. Angoisse de l’excursion... qui démarre à peu près à l’heure mais le bus a mis un temps phénoménal à remonter pour aller à Oia. Pour le retour, nous avons décidé de prendre les escaliers. Alors oui, c’est joli mais il faut vraiment arrêter de faire souffrir les ânes. Très très beau spectacle d’acrobates.
Mercredi, Mykonos. Sans excursion mais avec navettes. Très bien. The Voice en spectacle. Quelle surprise, une italienne gagne.
Jeudi, Olympie avec bus et musée en liberté. Nous avons la sensation que les bus de français partent les derniers pour chaque excursion.dommage. Spectacle des chanteurs et danseurs sur les années 60, 70 et 80. Bien. Mais il faut arrêter de faire chanter Piaf à Nicole. Pitié.
Vendredi, Bari. Pas d’excursion. Très mignon. Spectacle de magicien pas chouette du tout. Il a acheté des tours et les déroule sans effort de mise en scène malgré une introduction qui nous laissait penser que nous aurions droit à un numéro de grande illusion. Très décevant.
Samedi, retour à Venise.... le bateau doit s’arrêter à San Margherra. Au secours. Nous devons rendre la cabine à 9h et sommes convoqués à 12h (au départ 11h15). Nous ne partirons du bateau qu’après 13h. Très très mauvaise organisation. Dommage.
Les lieux d’escale, la taille du bateau, la coach sportive, la gelateria et ses chocolats froids, le choix du buffet et les menus du restaurant étaient très bien.
Je peux répondre aux questions.
Hi there,
Here’s a little recap of my cruise on the CELEBRITY INFINITY from February 14th to 23rd.
Itinerary: Athens / Thessaloniki / Thessaloniki / Kusadasi / AT SEA / Cyprus / AT SEA / Rhodes / Heraklion / Athens / Athens
Since the cruise ended on Monday, we had to leave the ship on Sunday to go back to work on Monday 😕 Bring on retirement!
This was our 34th cruise, and the price was around 1,300 € per person for AQUACLASS.
Just to remind you, AQUACLASS includes spa access, a cabin with a hydro-massage shower, and a dedicated restaurant.
For once, I have to say we didn’t get a good deal—prices dropped two months before departure, and we could’ve had AQUACLASS in a guaranteed cabin for 1,000 € per person. So, I think for January/February cruises, it’s better to book last-minute.
We arrived in Piraeus on the 12th in the evening. The hotel was great—"Phidias Piraeus Hotel"—close to the center, with a spacious room (upgraded by Booking to a junior suite). The breakfast was decent, and the price was 125 € for two nights, all included. The cherry on top? The hotel offers free shuttles to the cruise ship on departure day—really awesome!
We’d never visited Piraeus before, and it was a lovely surprise. Not only was the weather gorgeous, but the walk was really pleasant—the port, the beach, the little streets. It was way nicer than I’d imagined!
TO BE CONTINUED: BOARDING 😉
Hello everyone,
If you'd like, I invite you to join me for a week-long cruise to northern Greece, visiting ports that are often less crowded with cruise ships.
Itinerary: Athens, Skiathos, Volos, Thessaloniki, Kavala, Limnos, Hydra, Athens

If you'd like, I invite you to join me for a week-long cruise to northern Greece, visiting ports that are often less crowded with cruise ships.
Itinerary: Athens, Skiathos, Volos, Thessaloniki, Kavala, Limnos, Hydra, Athens

Hi everyone,
What a joy to be back here and pick up where we left off after all these months of hiatus.
I hope you’ll enjoy the story of this little trip around the Eastern Mediterranean. This cruise was the perfect way to satisfy our longing to return to Greece and Istanbul. The end of the season, until late November, is the best time to visit the Mediterranean in my opinion—when climate disruptions don’t get in the way.
Departing from Trieste, our stops were Katakolon, Piraeus, Kusadasi, Istanbul, Corfu, and Bari, before returning to Trieste and then Venice, where we planned a very short 24-hour stay.
We left home at 6:15 AM—our first cruise departure since moving to Normandy. What I miss most about living in the Gard is how close we were to Marseille Airport. No more hopping over to Marignane in an hour; now we have to plan for a three-hour trip to CDG, even under the best conditions on an early Sunday morning.
It was impossible to book a hotel night before our flight because, starting in April, the Ibis was priced at 450 € per night, and the Mercure was flirting with 800 €—breakfast not included, of course. 😏
I had a feeling there must’ve been a conference or something going on… Turns out, it was just the auto show. They simply adjusted the room prices to match the cost of the cars. 😛
Our flight took us to Venice, where we caught a FlixBus to Trieste. We arrived at Trieste’s train station in the afternoon and walked to our hotel in the city center.
After treating ourselves to an amazing pizza at a restaurant (Di Napoli Maestri Pizzaioli, Via Armando Diaz 10) for a very reasonable price, we enjoyed the mild evening temperature while exploring the stunning buildings of this charming city by night. These magnificent structures are a testament to the city’s past. Trieste became Austrian in 1382 due to its complicated relationship with Venice, and it wasn’t until 1918, at the end of World War I, that it became Italian again. The city’s lighting beautifully highlights the architecture of the buildings.
The terraces were lively, and the atmosphere was so warm and inviting that we wanted to stay out even longer.

But we’d been up since 4 AM, so we were happy to retreat to the quiet of our hotel, located in the pedestrian center just a few steps from the port (Urban Hotel Design—highly recommended).
More to come soon.
What a joy to be back here and pick up where we left off after all these months of hiatus.
I hope you’ll enjoy the story of this little trip around the Eastern Mediterranean. This cruise was the perfect way to satisfy our longing to return to Greece and Istanbul. The end of the season, until late November, is the best time to visit the Mediterranean in my opinion—when climate disruptions don’t get in the way.
Departing from Trieste, our stops were Katakolon, Piraeus, Kusadasi, Istanbul, Corfu, and Bari, before returning to Trieste and then Venice, where we planned a very short 24-hour stay.

We left home at 6:15 AM—our first cruise departure since moving to Normandy. What I miss most about living in the Gard is how close we were to Marseille Airport. No more hopping over to Marignane in an hour; now we have to plan for a three-hour trip to CDG, even under the best conditions on an early Sunday morning.
It was impossible to book a hotel night before our flight because, starting in April, the Ibis was priced at 450 € per night, and the Mercure was flirting with 800 €—breakfast not included, of course. 😏
I had a feeling there must’ve been a conference or something going on… Turns out, it was just the auto show. They simply adjusted the room prices to match the cost of the cars. 😛
Our flight took us to Venice, where we caught a FlixBus to Trieste. We arrived at Trieste’s train station in the afternoon and walked to our hotel in the city center.
After treating ourselves to an amazing pizza at a restaurant (Di Napoli Maestri Pizzaioli, Via Armando Diaz 10) for a very reasonable price, we enjoyed the mild evening temperature while exploring the stunning buildings of this charming city by night. These magnificent structures are a testament to the city’s past. Trieste became Austrian in 1382 due to its complicated relationship with Venice, and it wasn’t until 1918, at the end of World War I, that it became Italian again. The city’s lighting beautifully highlights the architecture of the buildings.

The terraces were lively, and the atmosphere was so warm and inviting that we wanted to stay out even longer.


But we’d been up since 4 AM, so we were happy to retreat to the quiet of our hotel, located in the pedestrian center just a few steps from the port (Urban Hotel Design—highly recommended).
More to come soon.
Hi everyone,
Here’s a little story about what happened to me—I was supposed to go on a cruise on the CELEBRITY INFINITY on February 16th, but nothing went as planned 😕
We left for Athens on February 14th, had a good flight, and stayed at the same hotel as last year, the PHIDIAS PIRAEUS HOTEL, which we really liked.
But this year, it was disappointing—no upgrade from BOOKING, so a smaller room and, above all, noisy because of a compressor sound....
Anyway, we arrived in the late afternoon, took a walk, and found a really nice restaurant in the pedestrian streets of Piraeus.
The next day, the 15th, we maybe thought about going to the island of Aegina, but we got up a little too late, so we just went for a walk. We came back to the hotel for a break, then got ready for a massage I had booked online.
I absentmindedly checked my phone… an email from CELEBRITY announcing the cancellation of the cruise!!! That’s a first for us—we were a little shocked by the news 😕 TO BE CONTINUED....
Bonjour
Nous allons effectuer la croisière Dubai Génes du 12 au 29 mars 2020 sur le MSC SPLENDIDA
Pour l'escale au Pirée le 26 mars, nous avons réservé le tour d'athènes avec Piraeus express bus (20€), y aurait t-il des membres interéssés par cette visite ou déjà inscrits?
Merci d'avance
Pour l'escale au Pirée le 26 mars, nous avons réservé le tour d'athènes avec Piraeus express bus (20€), y aurait t-il des membres interéssés par cette visite ou déjà inscrits?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous avons réservé pour la 1ere fois une croisière en juillet 2020 pour la Grèce.
Nos escales sont : BARI-CORFOU-SANTORIN-MYKONOS-DUBROVNIK
Nous souhaiterions faire nos excursions seuls mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais bien préparer à l'avance afin de ne pas perdre du temps sur place (le temps étant limité à chaques escales). Pouvez vous me conseiller des choses à voir absolument et astuces s'il y a pour ces escales ? notemment aussi les ports où le bateau ne peux pas accoster comme Santorin, comment celà se passe-t-il ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi me conseiller, Aurélie
Nous avons réservé pour la 1ere fois une croisière en juillet 2020 pour la Grèce.
Nos escales sont : BARI-CORFOU-SANTORIN-MYKONOS-DUBROVNIK
Nous souhaiterions faire nos excursions seuls mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais bien préparer à l'avance afin de ne pas perdre du temps sur place (le temps étant limité à chaques escales). Pouvez vous me conseiller des choses à voir absolument et astuces s'il y a pour ces escales ? notemment aussi les ports où le bateau ne peux pas accoster comme Santorin, comment celà se passe-t-il ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi me conseiller, Aurélie
Bonjour,
On Part en famille avec notre fille de 14 ans le 27 octobre 2019 pour une croisière sur le Msc Magnifica...
Et je me pose des questions concernant les visites et comment faire pour visiter par nous même???
Venise > Bari > Katakolon > Santorin > Athene > Corfu > Kotor (Montenegro)
Quelqu'un fait aussi cette croisière ?
Merci bien pour toutes les informations!!!
Cristina😉
On Part en famille avec notre fille de 14 ans le 27 octobre 2019 pour une croisière sur le Msc Magnifica...
Et je me pose des questions concernant les visites et comment faire pour visiter par nous même???
Venise > Bari > Katakolon > Santorin > Athene > Corfu > Kotor (Montenegro)
Quelqu'un fait aussi cette croisière ?
Merci bien pour toutes les informations!!!
Cristina😉
Nous partons le 2novembre pour une croisière sur le Costa Luminosa, après avoir vu les excursions sur les différentes escales (Trieste, Dubrovnik, Katakolon, Piraeus/Athènes, Bari, Venise ) je reconnais que le choix est très difficile. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir . Merci😉
Hello everyone,
So happy to be back on this Forum!
We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break...
We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona.
Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice?
For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves.
Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Bonjour à tous
J aimerais visiter oia
Qui connaît un guide?
J aimerais visiter oia
Qui connaît un guide?
Bonsoir tout le monde,
Ca y es nous venons de valider notre 6ème croisière pour partir du 27 juin au 4 juillet sur le MSC Sinfonia. C'est la première fois que nous partons avec MSC et qui plus est avec nos garçons (11 ans et 7 ans).
Notre parcours est le suivant : Venise, Split, Héraklion, Zante, Dubrovnik, Ancône, Venise.
Nous sommes des grands passionnés du farniente et des plages avec les enfants et nous serions très intéressés de connaître le plus d'infos possibles pour nous y rendre de nos propres moyens.
De plus, notre agence, nous a offert les forfaits boissons aux repas à volonté (promo du moment), mais n'a pas su nous dire quel serait le prix du forfait easy avec cette promo pour nous et les enfants.
Est-ce que le club enfant est bien organisé et bien sécurisé ?
Nous sommes des habitués de Costa, donc nous espérons ne pas être déçus de notre choix.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Ca y es nous venons de valider notre 6ème croisière pour partir du 27 juin au 4 juillet sur le MSC Sinfonia. C'est la première fois que nous partons avec MSC et qui plus est avec nos garçons (11 ans et 7 ans).
Notre parcours est le suivant : Venise, Split, Héraklion, Zante, Dubrovnik, Ancône, Venise.
Nous sommes des grands passionnés du farniente et des plages avec les enfants et nous serions très intéressés de connaître le plus d'infos possibles pour nous y rendre de nos propres moyens.
De plus, notre agence, nous a offert les forfaits boissons aux repas à volonté (promo du moment), mais n'a pas su nous dire quel serait le prix du forfait easy avec cette promo pour nous et les enfants.
Est-ce que le club enfant est bien organisé et bien sécurisé ?
Nous sommes des habitués de Costa, donc nous espérons ne pas être déçus de notre choix.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Hello!
I’m going on my very first cruise in September 2025.
Departure from Civitavecchia—
Mykonos - Santorini - Kusadasi...
A few questions: Apart from Ephesus, Naples, and Pompeii, I’m pretty much heading into the unknown for Santorini and Mykonos. I’ve been following some of your posts about Santorini—thank you for those! What do you recommend for Mykonos? I’ll be spending 3 days in Rome before the cruise. At the end of the cruise, I don’t plan to return to Rome. Could you tell me what transport to take from Civitavecchia to Fiumicino Airport? Thanks so much! 🙂 Françoise
Departure from Civitavecchia—
Mykonos - Santorini - Kusadasi...
A few questions: Apart from Ephesus, Naples, and Pompeii, I’m pretty much heading into the unknown for Santorini and Mykonos. I’ve been following some of your posts about Santorini—thank you for those! What do you recommend for Mykonos? I’ll be spending 3 days in Rome before the cruise. At the end of the cruise, I don’t plan to return to Rome. Could you tell me what transport to take from Civitavecchia to Fiumicino Airport? Thanks so much! 🙂 Françoise
Hi Poupou, if you could add us to your awesome calendar: from September 10th to 20th, 2025 clown 83: CFC Renaissance/Kotor-Dubrovnik/departure and return port Marseille
Hi,
We’re leaving at the end of March for a cruise on the MSC Sinfonia. We’ll be departing from Athens, then Izmir, Istanbul, Corfu, Bari, and back to Athens.
Would anyone have any info on the Sinfonia, and especially about the excursions in Corfu and Bari? Can we explore the city on foot, or are there MSC shuttles available?
Thanks for any tips you can share!
Thanks for any tips you can share!
Bonjour, je suis en train de reporter une croisière prévue au mois de mars 2020 départ des Maldives arrivée Venise 28 jours. J'ai une proposition sur le Diadema et je souhaiterai savoir par des personnes qui connaissent ce bateau si les cabines situées à l'arrivée des ascenseurs sont plus bruyantes que celles situées en face de cabines intérieures, en fait on me propose les cabines 8069 et 8071 ou les cabines 10049 et 10045 avec balcon. Merci à vous de vos réponses, j'attend pour confirmer cette croisière. Bonne journée.
Bonjour
Nous cherchons à rentrer en contact avec des personnes. Qui ferait la même croisière que nous sur le MSC grandiosa du 21 février 2020 au 28 février 2020.
Pour l escale de civitavicchia le dimanche 23 fevrier 2020
Nous avons louer un minivan de 8 personnes pour visiter Rome avec chauffeur, nous sommes déjà. 6 il nous manque 2 personnes Si quelqu'un est intéressé, c'est 35 € par personne pour la journée le chauffeur nous fera visiter Rome: le Vatican, le colisé, le Panthéon, La Fontaine de Trévis, ect.....
Il nous prend. au pied du bateau et nous ramène au pied du bateau en fin de journée.
Bonjour,
Question à tous(tes)
A Rhodes, comment se rendre (seuls) au cinéma 9D et peut on prendre les billets sur internet avant de partir ???? D'autres bons plans pour Limassol, Héraklion ..... Merci d'avance Cordialement
Question à tous(tes)
A Rhodes, comment se rendre (seuls) au cinéma 9D et peut on prendre les billets sur internet avant de partir ???? D'autres bons plans pour Limassol, Héraklion ..... Merci d'avance Cordialement
Bonjour,
Croisière vers Bari, Santorin, La Canée, Corfou et Dubrovnik prévue été 2020 sur le MSC Magnifica. Si vous avez déjà navigué sur ce bateau pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur la vie à bord et surtout les escales car nous souhaitons visiter par nous mêmes (7 adultes et 2 enfants). Merci d'avance.
Devant faire une croisières du 4 novembre 2019 au 15 novembre 2019, ILES GRECQUES ET MEMETORES, avec MSC POESIA, je suis preneuse de toutes informations sur les escales qui sont :-BARCELONE - MALTE - CORFOU - KATAKOLON - HERAKLION - ATHENES - ROME - GENES
Est il préférable de prendre les excusions sur le bateau (qui souvent sont très chères) bus panoramique - taxi, etc....
Merci pour votre aide à préparer cette croisière.
Mare-Claude
Mare-Claude
Bonjour
Nous devons partir en croisière pour la Grèce et la Croatie au départ de Venise avec le Costa Méditerranea le 5 mai 2020
Il y a quelques jours, je me suis aperçu, lorsque je suis allé sur MYCOSTA, que je ne trouvais plus ma croisière prévue. Il ne restait rien des escales, ni du port de départ, ni même de la date puisque le départ est marqué 6 mai et du port de La valette, il ne reste que le même bateau et la même cabine.
J'ai réglé à ce jour plus de la moitié de ma croisière J'ai appelé ma correspondante chez Costa, elle m'a juste dit d'attendre, qu'ils étaient en train de modifier certaines ou toutes les escales prévues.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je devrai supprimer entièrement ma croisière, mais comment faire Est-ce que quelqu’un se trouve dans le même cas?
Merci de me répondre
Nous devons partir en croisière pour la Grèce et la Croatie au départ de Venise avec le Costa Méditerranea le 5 mai 2020
Il y a quelques jours, je me suis aperçu, lorsque je suis allé sur MYCOSTA, que je ne trouvais plus ma croisière prévue. Il ne restait rien des escales, ni du port de départ, ni même de la date puisque le départ est marqué 6 mai et du port de La valette, il ne reste que le même bateau et la même cabine.
J'ai réglé à ce jour plus de la moitié de ma croisière J'ai appelé ma correspondante chez Costa, elle m'a juste dit d'attendre, qu'ils étaient en train de modifier certaines ou toutes les escales prévues.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je devrai supprimer entièrement ma croisière, mais comment faire Est-ce que quelqu’un se trouve dans le même cas?
Merci de me répondre
Bonjour, je recherche des infos sur la croisière MSC les iles grecques: Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Le pirée, Corfou, Kotor. Merci.
Bonjour , nous partons en famille et faisons escale à Santorin au mois de Juillet, savez vous si le bateau (Msc Magnifica) accoste au quai si oui quel port, ou reste sur ancre avec débarquements en chaloupes, car nous souhaitons louer 2 voitures pour faire le tour , notre escale dure de 7h00 à 19h00. Merci pour votre lecture et vos retours. Sabine et Thierry.
Bonjour, bonjour,
Quelqu’un aurait-il des bons plans à partager pour des excursions en free-lance pour visiter Corfou, Olympie, Messine, Naples et Cagliari ?
Les excursions proposées ne sont pas toujours nécessaires.
Nous sommes 4 adultes à partir sur le MSC Fantasia fin octobre.
Merci pour vos partages d’experiences.
Bonjour,
Je souhaiterai profiter de votre expérience sur les étapes de cette croisière de 12 jours que je vais réaliser en février du 6 au 17 février 2020. Les escales seront Héraklion, Haifa, Rhodes, Messine, Gênes, Katakolon, Civitavecchia, Limassol Merci de vos précieux conseils et informations pratiques
Christian
Je souhaiterai profiter de votre expérience sur les étapes de cette croisière de 12 jours que je vais réaliser en février du 6 au 17 février 2020. Les escales seront Héraklion, Haifa, Rhodes, Messine, Gênes, Katakolon, Civitavecchia, Limassol Merci de vos précieux conseils et informations pratiques
Christian
Bonjour à tous, Je pars en septembre deux jours à Venise et ensuite je fais une croisière Bari Corfou Santorin Mykonos Dubrovnik. Je voulais savoir si à Venise on pouvait trouver un plan de la ville à l aéroport par exemple ou si il valait mieux que je l achète avant de partir ? Pour ce qui est de la croisière je ne trouve aucun plan des villes à acheter mise à part les petits bouquins du genre le guide Michelin...bref si quelqu’un a déjà fait cette croisière peut il me dire où je peux à chaque arrêt trouver un plan ou bien suivant l arrêt cela n est pas nécessaire ? Merci beaucoup à tous









