Voilà une première pour moi le départ Miami. mes écales si quelqu'un à des infos sur des excursions à voir a faire sachant qu'avec msc j ai une offre de deux excursions offertes à cuba se qui est bête car je crois que l ' Armonia arrive en ville et qu'on peu faire à pied...par contre le Mexique des infos ? les îles caïmans la Jamaïque sachant que évidemment de belles plages nous plairaient.😛et si quelqu'un à les prix des carnets de boissons car un forfait 301 eu personne c'est cher je trouve...et enfin ma question le bateau car je ne connais pas l ' Armonia mais il me semble être un vieux raffiot 🤪 voilà pas mal de questions mais bon c'est une grande première pour moi..malgré 8 croisières 😉 et dernier point hôtel trois nuits à Miami pareil que faire et voir 🙂
Jour 1MiamiEmbarquement19:00 hJour 3Montego Bay (Jamaïque)13:00 h19:00 hJour 4George Town (Îles Caiman)08:00 h15:00 hJour 5Cozumel (Mexique)10:00 h18:00 hJour 6La Havane (Cuba)13:00 h23:59 hJour 7La Havane (Cuba)00:01 h17:00 hJour 8Miami
Bonjour à tous,
Nous allons faire la croisière d'une semaine à Cuba avec MSC Armonia au mois de Mars prochain (2018). Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment? Pourriez vous partager votre expérience s'il vous plaît? A commencer par : - le nombre de visa touristique à prendre, 1 ou 2 par personne? En fait, il en fait 1 déjà à l'entrée sur le territoire cubain à la sortie de l'avion. Mais ensuite, faut-il un autre visa d'entrée lorsqu'on revient sur Cuba après les escales? - les excursions? Est ce que quelqu'un aurait des contacts locaux pour organiser nous même nos excursions? A ce qu'il paraît, c'est plus intéressant de partager les taxis avec d'autres croisiéristes alors avis aux intéressés... nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados. - toujours a propos des excursion, nous voudrions faire l'excursion à Cozumel par nous même (un site Maya et Xel Ha). Est-ce jouable ou il faut passer par Msc? - les prestations de MSC. Pas mal de croisiéristes des années précédentes avaient émis des avis très négatifs là dessus. Qu'en est-il? Quid du fameux pourboire de 8 euros/jour/ personne. Rst ce qu'il est toujours possible de se soustraire au paiement de ces pourboires?
Merci par avance pour vos retours
Nous allons faire la croisière d'une semaine à Cuba avec MSC Armonia au mois de Mars prochain (2018). Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment? Pourriez vous partager votre expérience s'il vous plaît? A commencer par : - le nombre de visa touristique à prendre, 1 ou 2 par personne? En fait, il en fait 1 déjà à l'entrée sur le territoire cubain à la sortie de l'avion. Mais ensuite, faut-il un autre visa d'entrée lorsqu'on revient sur Cuba après les escales? - les excursions? Est ce que quelqu'un aurait des contacts locaux pour organiser nous même nos excursions? A ce qu'il paraît, c'est plus intéressant de partager les taxis avec d'autres croisiéristes alors avis aux intéressés... nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados. - toujours a propos des excursion, nous voudrions faire l'excursion à Cozumel par nous même (un site Maya et Xel Ha). Est-ce jouable ou il faut passer par Msc? - les prestations de MSC. Pas mal de croisiéristes des années précédentes avaient émis des avis très négatifs là dessus. Qu'en est-il? Quid du fameux pourboire de 8 euros/jour/ personne. Rst ce qu'il est toujours possible de se soustraire au paiement de ces pourboires?
Merci par avance pour vos retours
Quels conseils me formuleriez vous concernant les excursions Cuba, Belize, Honduras, Mexique.
De plus, est ce que le forfait boissons incluses à bord est judicieux ou non ?
J'aime formuler mes avis, mais je tiens compte aussi de tous les voyageurs ayant eu l'expérience du sujet concerné et de leur esprit critique constructif.
Bonjour,
Nous faisons la croisière du 14 au 28 février 2017 sur le MSC ARMONIA.
Nous souhaitons avoir des informations sur les escales et les excursions (hors MSC)
Cordialement
MC
Qui a déjà fait cette croisière et peut me donner des choses à visiter sur les escales et à la Havane..
Ce sera notre première croisière je ne connais donc pas le principe.en regardant sur des forums j'ai vu qu'il y a des taxes à donner aux escales et une taxe pour les services..est ce obligatoire?comment faire?
Merci pour toutes ces réponses
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple (30 / 35 ans) avec un enfant de 3 ans. Nous partons dans 4 jours en croisière avec MSC, direction CUBA.
C’est notre 3ème croisière avec MSC (1ere sur le Splendida et 2eme sur le Magnifica), mais la première avec notre fils.
Nous serons logés dans une chambre avec balcon, pont 10 dans la partie agrandie.
Nous avons préparé un programme avec plusieurs hypothèses :
Pour les escales à La Havane, nous avons acheté le guide touristique : « Escale à la havane » de l’éditeur Ulysse pour essayer de visiter la ville par nos propres moyens (et à notre rythme).Ce guide à l’air bien construis et pratique mais je préfère donner un avis définitif après l’avoir utilisé en situation réelle.
Pour l’excursion à Montego Bay (Jamaïque), nous allons sûrement aller à la plage (soit Doctor’s Cave Beach en excursion perso, soit à Négril avec MSC).
Pour l’excursion à Geroge Town (Iles Caymans), nous allons à la sortie du bateau choisir entre « nage avec les raies » en prenant une excursion d'un tour opérateur ou « La ferme des tortues » en prenant le bus.
Pour l’excursion à Cozumel (Mexique), nous prendrons soit l’excursion « Ruines Mayas de Tulum » avec MSC, soit journée plage et shopping.
Pour Belize City, nous avons déjà réservé l’excursion MSC pour se rendre aux ruines Mayas de Lamanaï.
Pour l’ile de Roatan (Honduras), programme plage en prenant un taxi vers West End beach
Pour Costa Maya (Mexique), encore plage + shopping ou ruines mayas par taxi
Enfin pour l’ile de la jeunesse (Cuba), pas d’excursions programmés par MSC ? Nous aimerions visiter la prison « Présidio Modelo » puis dernier tour à la plage à Bibijagua.
Si vous avez des questions ou remarques sur la croisière ou les escales, j'essayerai d'y répondre dès mon retour (ou sur le bateau si j'ai le temps).
Nous sommes un couple (30 / 35 ans) avec un enfant de 3 ans. Nous partons dans 4 jours en croisière avec MSC, direction CUBA.
C’est notre 3ème croisière avec MSC (1ere sur le Splendida et 2eme sur le Magnifica), mais la première avec notre fils.
Nous serons logés dans une chambre avec balcon, pont 10 dans la partie agrandie.
Nous avons préparé un programme avec plusieurs hypothèses :
Pour les escales à La Havane, nous avons acheté le guide touristique : « Escale à la havane » de l’éditeur Ulysse pour essayer de visiter la ville par nos propres moyens (et à notre rythme).Ce guide à l’air bien construis et pratique mais je préfère donner un avis définitif après l’avoir utilisé en situation réelle.
Pour l’excursion à Montego Bay (Jamaïque), nous allons sûrement aller à la plage (soit Doctor’s Cave Beach en excursion perso, soit à Négril avec MSC).
Pour l’excursion à Geroge Town (Iles Caymans), nous allons à la sortie du bateau choisir entre « nage avec les raies » en prenant une excursion d'un tour opérateur ou « La ferme des tortues » en prenant le bus.
Pour l’excursion à Cozumel (Mexique), nous prendrons soit l’excursion « Ruines Mayas de Tulum » avec MSC, soit journée plage et shopping.
Pour Belize City, nous avons déjà réservé l’excursion MSC pour se rendre aux ruines Mayas de Lamanaï.
Pour l’ile de Roatan (Honduras), programme plage en prenant un taxi vers West End beach
Pour Costa Maya (Mexique), encore plage + shopping ou ruines mayas par taxi
Enfin pour l’ile de la jeunesse (Cuba), pas d’excursions programmés par MSC ? Nous aimerions visiter la prison « Présidio Modelo » puis dernier tour à la plage à Bibijagua.
Si vous avez des questions ou remarques sur la croisière ou les escales, j'essayerai d'y répondre dès mon retour (ou sur le bateau si j'ai le temps).
Bonjour,
Nous devons faire la croisière sur le MSC Armonia, au départ de CUBA et nous aimerions connaître les retours et impressions de personnes venant de faire cette nouvelle destination pour MSC. Qu'en avez vous pensée, des idées aux escales, l'ambiance, etc.
Un grand merci par avance.
Cordialement
Patricia
Cordialement
Patricia
Je pars en avril prochain en croisière avec MSC armonia. Cuba, mexique, honduras, belize
>Il est impossible de trouver dans les discussions de vraies réponses sur des excursions à faire par soi-même ... je me demande si MSC ne fait pas supprimer les forums sur le sujet !!!! alors, je relance le sujet : qui a déjà fait ces escales et quoi visiter et surtout comment ? mes fils voudraient nager avec des dauphins, mais l'esprit de captivité dans des bassins me fait peur et je ne trouve pas cela top. Avez vous d'autres plans ? j'attends avec impatience vos suggestions.
Bonjour à tous,
J'ai longtemps parcouru de long en large ce forum, qui m'a bien aidé pour préparer mon voyage, alors je me suis dis qu'a mon retour je ferai un compte rendu sur cette croisière qui s'est formidablement bien passé.
Le voyage vers Cuba et l 'arrivée à bord: Nous avons réservé la croisière par MSC (vol + croisière), nous n'avons pas de vol dit "affrété". On était sur le vol régulier de Air France qui part vers 16h20 de Paris pour arrivée vers 20h25 (heure cubaine). Arrivée à l'aéroport de Roissy, un personnel d'Air France nous stipule que pour rentrer dans l'avion il la "trajera" : le fameux visa cubain. Nous l'avions payé avec MSC mais on n'a pas eu de copie. (c'est que je ne me suis pas vraiment renseigné de savoir comment il nous le fournissait). Coup de stress à Roissy, personne de MSC dans la zone public!!! On appelle MSC, il nous confirme que comme c'est un vol régulier, un personnel de MSC sera à l'embarquement 😕. J'avoue j'ai passé les heures les plus longues.... et puis à une demi heure de l'embarquement devant la porte... une personne de MSC qui nous fourni le fameux sésame. C'est juste pour prévenir que vous aurez le papier à remplir à l'embarquement. Si vous prenez un vol affrété il sera remis dans l'avion mais comme nous prenions un vol régulier...il le fallait pour monter à bord! Après ce stress passé, nous avons pu prendre l'avion direction La Havane.
Arrivée sur place...ouf chaleur. On dit que c'est la saison des pluie mais l'humidité est vraiment présente. Nous avions dû récupérer nos bagages (vol régulier, si affrété vous ne vous en occupez pas), on a reçu un mail à ce sujet. Et ensuite les douanes.... alors là il faut s'armer de patience, assez d'attente mais il ne sont pas exigeant (du moins à l'aller). Vous allez passer beaucoup de fois la douane (à chaque entrée et chaque sortie de bateau, donc autant prendre patience tout de suite). Une foi en zone d'arrivée, une personne MSC parlant français nous emmène vers les bus pour rejoindre le port. (40 min de route environ). A cette heure ci (21h30) il n'y a pas beaucoup de monde au port donc l'embarquement se fait rapidement. On arrive rapidement dans la chambre où nous attendent nos cartes de bord et le programme du jour et celui de demain. Ainsi que les serviettes de plage. Nous avions pris une suite avec balcon ambiance Auréa (formule all inclusive bars + restaurant compris). Le lendemain si la fatigue n'est pas trop là on profitera du deuxième jour à Cuba.
Suite à venir 😉
Le voyage vers Cuba et l 'arrivée à bord: Nous avons réservé la croisière par MSC (vol + croisière), nous n'avons pas de vol dit "affrété". On était sur le vol régulier de Air France qui part vers 16h20 de Paris pour arrivée vers 20h25 (heure cubaine). Arrivée à l'aéroport de Roissy, un personnel d'Air France nous stipule que pour rentrer dans l'avion il la "trajera" : le fameux visa cubain. Nous l'avions payé avec MSC mais on n'a pas eu de copie. (c'est que je ne me suis pas vraiment renseigné de savoir comment il nous le fournissait). Coup de stress à Roissy, personne de MSC dans la zone public!!! On appelle MSC, il nous confirme que comme c'est un vol régulier, un personnel de MSC sera à l'embarquement 😕. J'avoue j'ai passé les heures les plus longues.... et puis à une demi heure de l'embarquement devant la porte... une personne de MSC qui nous fourni le fameux sésame. C'est juste pour prévenir que vous aurez le papier à remplir à l'embarquement. Si vous prenez un vol affrété il sera remis dans l'avion mais comme nous prenions un vol régulier...il le fallait pour monter à bord! Après ce stress passé, nous avons pu prendre l'avion direction La Havane.
Arrivée sur place...ouf chaleur. On dit que c'est la saison des pluie mais l'humidité est vraiment présente. Nous avions dû récupérer nos bagages (vol régulier, si affrété vous ne vous en occupez pas), on a reçu un mail à ce sujet. Et ensuite les douanes.... alors là il faut s'armer de patience, assez d'attente mais il ne sont pas exigeant (du moins à l'aller). Vous allez passer beaucoup de fois la douane (à chaque entrée et chaque sortie de bateau, donc autant prendre patience tout de suite). Une foi en zone d'arrivée, une personne MSC parlant français nous emmène vers les bus pour rejoindre le port. (40 min de route environ). A cette heure ci (21h30) il n'y a pas beaucoup de monde au port donc l'embarquement se fait rapidement. On arrive rapidement dans la chambre où nous attendent nos cartes de bord et le programme du jour et celui de demain. Ainsi que les serviettes de plage. Nous avions pris une suite avec balcon ambiance Auréa (formule all inclusive bars + restaurant compris). Le lendemain si la fatigue n'est pas trop là on profitera du deuxième jour à Cuba.
Suite à venir 😉
Bonjour à tous,
Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."
Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."
Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
Qui fait la croisière sur MSC Opera au départ de la Havane le 8 avril 2017 ?
Bonjour,
Nous partons en mai avec msc opera pour la route cuba, jamaique, iles cayman, mexique, belize et honduras. J'aurais encore une ou deux questions :
A la havanne et autres escales quand on descend du bateau faut-il emporter son passeport ou une copie suffit-elle ?
Aux escales peut-on facilement se débrouiller seul ou vaut-il mieux être avec un groupe à certaine destination ? Nous avons prevu une excursion msc aux iles cayman et au mexique. Nous ne faisons pas de plongée.
Doit-on emmener des stylos, cahiers et autres pour les enfants à la havane ?
Quand on se baigne, doit-on avoir peur de laisser ces affaires (portable, argent, carte du bateau etc) seul sur la plage ?
Si quelqu'un est déjà parti en mai (mi mai) y-a-t-il beaucoup d'averses ? Peut-on emporter de petites robes ou vaut-il mieux des pantalons le soir à cause des moustiques ?
Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner 😎
merci
Bonsoir
Annulation des escales à Cuba au départ de Miami sur MSC Armonia
Le département d'Etat américain a cessé d'autoriser mardi les voyages de groupes à Cuba, l'une des dérogations les plus utilisées pour contourner l'interdiction du tourisme américain dans l'île, en justifiant sa décision par le soutien du régime cubain au gouvernement vénézuélien.
Les bateaux de croisière et de passagers, ainsi que les avions privés et d'entreprises n'auront plus non plus droit de se rendre à Cuba.
"Cuba continue de jouer un rôle déstabilisant dans l'Hémisphère Ouest", a déclaré le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin dans un communiqué. "Ces actions aideront à maintenir les dollars américains hors des mains de l'armée, des services de renseignement et des services de sécurité cubains."
Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier 2017, les Etats-Unis multiplient les restrictions envers Cuba, mettant progressivement fin à la détente amorcée par Barack Obama entre 2014 et 2016.
@+ Osny
Le département d'Etat américain a cessé d'autoriser mardi les voyages de groupes à Cuba, l'une des dérogations les plus utilisées pour contourner l'interdiction du tourisme américain dans l'île, en justifiant sa décision par le soutien du régime cubain au gouvernement vénézuélien.
Les bateaux de croisière et de passagers, ainsi que les avions privés et d'entreprises n'auront plus non plus droit de se rendre à Cuba.
"Cuba continue de jouer un rôle déstabilisant dans l'Hémisphère Ouest", a déclaré le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin dans un communiqué. "Ces actions aideront à maintenir les dollars américains hors des mains de l'armée, des services de renseignement et des services de sécurité cubains."
Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier 2017, les Etats-Unis multiplient les restrictions envers Cuba, mettant progressivement fin à la détente amorcée par Barack Obama entre 2014 et 2016.
@+ Osny
Bonjour à tous
Hier soir j'ai reçu un appel me faisant par de l'annulation de ma croisière en Janvier 2020, j'ai aussitôt contacté MSC qui m'a bien envoyé balader !! ils ont donc annulé toutes les croisières concernant cette destination. Pour moi MSC c'est plus jamais !!!
quelqu'un aurait il d'autres infos merci bonne journée
Hier soir j'ai reçu un appel me faisant par de l'annulation de ma croisière en Janvier 2020, j'ai aussitôt contacté MSC qui m'a bien envoyé balader !! ils ont donc annulé toutes les croisières concernant cette destination. Pour moi MSC c'est plus jamais !!!
quelqu'un aurait il d'autres infos merci bonne journée
Besoin de renseignement sur cette croisière . Je suis a votre disposion :guide a cuba ? déroulement croisière ?
Bonjour, nous allons effectuer une croisière à bord de msc Armonia, avec comme circuit Cuba, jamaique, îles caïmans et Mexique en juillet prochain. Je souhaiterais savoir s'il est plus intéressant de prendre les excursions proposées par msc en ligne ou vaut mieux les prendre une fois à bord? Le prix est-il le même?
Autre point, est une intéressant de prendre un forfait boisson, sachant que je voyage avec mon épouse et mes deux filles?
Merci infiniment de votre retour.
Merci infiniment de votre retour.
Bonsoir, cela fait 1 mois que nous sommes revenus d'une superbe croisière à Cuba , je voudrais partager avec vous cette croisière car quand j'ai préparé les escales je trouvais qu'il y avait très peu de retours sur cette destination.
Nous avions réservé 1 an à l'avance car nous avons eu une très bonne offre , pour le prix d'une cabine intérieure nous avons eu une cabine extérieure avec le forfait allegrissimo offert, ceci en période de vacances scolaires, quand on voyage avec des enfants c'est appréciable, il faut dire aussi qu'on l'a bien amorti !
Samedi 11 février : Notre vol Air France étant prévu à Paris CDG à 14h50, nous avons quitté notre domicile à 8h , nous avons laissé notre voiture dans un parking low cost à 7 kms de l'aéroport pour 50€ pour les 9 jours . Une navette nous emmène donc directement au terminal. Les contrôles de sécurité sont très longs , ce qui fait que l'attente est moins longue. Comme nous sommes partis avec un groupe , nous retrouvons du monde avant d'embarquer, les vacances peuvent commencer. Le vol sera assez long , étant partis avec 2 enfants , il a fallu les occuper et tout s'est très bien passé. Nous atterrissons à 19h et là commencent les contrôles, cela a été assez long , on nous a dit que c'était normal pour Cuba. Nous montons sera alors dans le bus qui nous amène au port ( environ 30 kms), le trajet entre l'aéroport et le port nous montre le côté pauvre de La Havane, des quartiers pauvres et nous avons l'impression d'être transportés vers une autre époque, avec des voitures américaines plus ou moins bien entretenues! Il faut dire que c'est un peu pour ça que l'on voulait venir à Cuba avant un changement. Nous sommes arrivés au port et c'est encore parti pour les contrôles, qu'est ce un c'est long , surtt quand la journée paraît interminable. Nous montons enfin sur l'Opéra et direction le buffet pour manger un petit bout. Nous ne ferons pas long feu et iront nous coucher vers 23h, on decouvre la cabine extérieure qui paraît assez petite surtout pour 4 pers, les bagages étant déjà arrivés, rangements de tout avant de se coucher ! Une grande journée nous attend demain !
Samedi 11 février : Notre vol Air France étant prévu à Paris CDG à 14h50, nous avons quitté notre domicile à 8h , nous avons laissé notre voiture dans un parking low cost à 7 kms de l'aéroport pour 50€ pour les 9 jours . Une navette nous emmène donc directement au terminal. Les contrôles de sécurité sont très longs , ce qui fait que l'attente est moins longue. Comme nous sommes partis avec un groupe , nous retrouvons du monde avant d'embarquer, les vacances peuvent commencer. Le vol sera assez long , étant partis avec 2 enfants , il a fallu les occuper et tout s'est très bien passé. Nous atterrissons à 19h et là commencent les contrôles, cela a été assez long , on nous a dit que c'était normal pour Cuba. Nous montons sera alors dans le bus qui nous amène au port ( environ 30 kms), le trajet entre l'aéroport et le port nous montre le côté pauvre de La Havane, des quartiers pauvres et nous avons l'impression d'être transportés vers une autre époque, avec des voitures américaines plus ou moins bien entretenues! Il faut dire que c'est un peu pour ça que l'on voulait venir à Cuba avant un changement. Nous sommes arrivés au port et c'est encore parti pour les contrôles, qu'est ce un c'est long , surtt quand la journée paraît interminable. Nous montons enfin sur l'Opéra et direction le buffet pour manger un petit bout. Nous ne ferons pas long feu et iront nous coucher vers 23h, on decouvre la cabine extérieure qui paraît assez petite surtout pour 4 pers, les bagages étant déjà arrivés, rangements de tout avant de se coucher ! Une grande journée nous attend demain !
qui fait cette croisiere sur msc ARMONIA?
Bonsoir je cherche des infos sur cette croisière, avec MSC, plusieurs pays , et la havane , est ce que des personnes ont fait cette croisière , septembre est il un bon mois
c'est pour les 60 ans de ma femme, un beau cadeau
merci de vos infos
bonne soirée
bonne soirée
Bonjour les VF, je prépare les excursions pour la croisière MSC: de la Jamaïque aux îles Caïmans, sans oublier La Havane et Cozumel, merci pour vos informations. Amitiés.
Bonjour,
Lors de ma prochaine croisière au départ de Cuba avec MSC, aucune excursion n'est prévue à l'Isla de la Juventud. Avez-vous des conseils sur ce qu'on peut faire durant cette escale d'un jour ? Egalement si vous avez des indications de choses à ne pas manquer de voir à la Havane en n'y étant qu'une seule journée (départ à 23h55 !). Merci beaucoup par avance.
Lors de ma prochaine croisière au départ de Cuba avec MSC, aucune excursion n'est prévue à l'Isla de la Juventud. Avez-vous des conseils sur ce qu'on peut faire durant cette escale d'un jour ? Egalement si vous avez des indications de choses à ne pas manquer de voir à la Havane en n'y étant qu'une seule journée (départ à 23h55 !). Merci beaucoup par avance.
je viens de faire une croisiere au depart de LA HAVANE , si vous souhaite prendre un guide parlant le français , je vous propose d'envoyer un email à notre guide qui fut parfait
ONEL FERNANDEZ
elleserr@infomed.sld.cu
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, comment se sont passés les 2 jours à La Havane ?
Il parait que l'on ne peut descendre du bateau que si l'on est en excursion ? celles de msc seulement ?
Je suis dans le flou total.
J'ai vu tous les messages du forum mais je voudrai vraiment un retour d'expérience.
Merci pour toutes les infos sur cette escale.
Marie
Bonjour, nous partons le 13 décembre de Paris pour la Havane et un départ sur l'Armoria.
Nous avons déjà fait plusieurs croisières avec MSC et autres ... et toujours le même constat : les excursions proposées sont hors de prix, sachant que nous pouvons faire les mêmes (et des fois même mieux) par nos propres moyens.
Nous allons donc essayer de faire ces visites par nos propres moyens. Nous sommes partant pour partager ces visites, ce qui permettrait dans réduire les couts , et aussi plus sympathique.
N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons nous rencontrer à bord et décider d'excursions partagées et de bons moments aussi . 😉
Cordialement
bonjour
nous allons faire la croisière sur le MSC ARMONIA départ le 20 février pour la havanne pour une durée de 15 jours.
si un de vous a fait cette croisière ou bien va la faire pouvez vous me donner des idées d'excursion a faire par soit même.
je vous remercie par avance et j’espère vous lire très vite .
stéphanie
stéphanie
Bonjour,
Nous partons le 18 février 2017 pour une croisière sur le MSC Opéra au départ de La Havane avec une halte de 2 jours à Cuba et comme autres escales : Montégo Bay en Jamaique, George Town aux Iles Cayman et Cozumel au Mexique. Est- ce que d’autres personnes feront cette croisière à cette date-là ?
Nous partons le 18 février 2017 pour une croisière sur le MSC Opéra au départ de La Havane avec une halte de 2 jours à Cuba et comme autres escales : Montégo Bay en Jamaique, George Town aux Iles Cayman et Cozumel au Mexique. Est- ce que d’autres personnes feront cette croisière à cette date-là ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrick et je suis tout nouveau sur le forum.
Bon, ça y est, ce sera notre 1ère croisière en novembre 2018. On n"a pas encore confirmé mais ça ne va pas tarder.
Alors, j'ai bien lu tout ce qui concerne le MSC Armonia et notre priorité sera la destination (Cuba, Jamaïque, Iles Cayman et Cozumel) alors on prendra le navire que l'on nous propose...LOL
De plus, comme étant notre 1ère croisière, on va commencer petit.
Par contre, j'ai une question, enfin d'autres pourront suivre....
Lors de la réservation par téléphone, nous avons choisi une suite Aurea et on nous a attribué une cabine sur le pont 10 (1008). Je suppose que lors de la confirmation, il sera possible d'en choisir une autre si elle est dispo bien entendu. J'ai vu qu'il y a aussi des suites sur le pont 12 et notamment 2 qui sont de face (1203 et 1204)
Alors, qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux choisir le pont 12 que le 10 ? Et si c'est le 12, est-il préférable de prendre les suites à babord ou à tribord ou celles de face ?
Merci pour vos réponses
😉
Merci pour vos réponses
😉
CROISIERE CUBA , Jamaïque , Caïman, Cozumel . sur l' Armonia , croisiere acheté chez ABCroisiere .
Nous venons de rentrer cette nuit et voulons faire part de notre déception .
Tout d'abord je suis parti de Bordeaux pour prendre le vol depuis Paris , a notre grande surprise nous avons appris a l'enregistrement a Paris qu'il y avait une escale a Nice (les personnes que nous avons rencontré n'ont également pas été informé ), grande surprise , personne ne nous l'avais dit car nous aurions pris un vol Bordeaux- Nice et du repos en plus !!
Ensuite comme un malheur ne vient jamais seul , lorsque j'ai acheté la croisière il était prévu que le bateau resterait a la Havane 2 jours , le premier entier , le second jusqu’à 17 heures , cependant entre temps nous avons appris que le 2° jours le bateau appareillerait a 10 heures le 2° jours envollé !!! le premiers jours nous avions pris une excursions et pensions visiter la Havane le 2° avec un taxi . et bien pas possible .(nous avions réservé l'excursion du premier jours par internet et n'étions pas informé de la modification )
MSC avait prévu une excursion le dernier jours pour visiter la ville et retour direct aéroport .Nous étions content de pouvoir visiter la ville .....et bien non excursion annulée au dernier moment .
Je dois également préciser que le premier jours le spectacle Cubain (NUL) au théatre a été payant 33€ !!
Les autre ont été gratuits . Il est a noter que la nourriture est correcte , le personnel sympa .
Il n'en reste pas moins qu’après une grande fatigue par un vol inutile , une dépense d'environ 4000€ pour 2 personnes , je suis de retour et je n'ai pas visité la Havane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur !!!!!! ROL33420
Nous venons de rentrer cette nuit et voulons faire part de notre déception .
Tout d'abord je suis parti de Bordeaux pour prendre le vol depuis Paris , a notre grande surprise nous avons appris a l'enregistrement a Paris qu'il y avait une escale a Nice (les personnes que nous avons rencontré n'ont également pas été informé ), grande surprise , personne ne nous l'avais dit car nous aurions pris un vol Bordeaux- Nice et du repos en plus !!
Ensuite comme un malheur ne vient jamais seul , lorsque j'ai acheté la croisière il était prévu que le bateau resterait a la Havane 2 jours , le premier entier , le second jusqu’à 17 heures , cependant entre temps nous avons appris que le 2° jours le bateau appareillerait a 10 heures le 2° jours envollé !!! le premiers jours nous avions pris une excursions et pensions visiter la Havane le 2° avec un taxi . et bien pas possible .(nous avions réservé l'excursion du premier jours par internet et n'étions pas informé de la modification )
MSC avait prévu une excursion le dernier jours pour visiter la ville et retour direct aéroport .Nous étions content de pouvoir visiter la ville .....et bien non excursion annulée au dernier moment .
Je dois également préciser que le premier jours le spectacle Cubain (NUL) au théatre a été payant 33€ !!
Les autre ont été gratuits . Il est a noter que la nourriture est correcte , le personnel sympa .
Il n'en reste pas moins qu’après une grande fatigue par un vol inutile , une dépense d'environ 4000€ pour 2 personnes , je suis de retour et je n'ai pas visité la Havane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur !!!!!! ROL33420
Bonjour, nous partons le 14 fevrier pour la croisiere cuba armonia
qui part a cette croisiere et qu'avez vous prevu en excursions
paola
Bonjour à tous,
je pars bientôt en croisière de Miami avec MSC armonia, beaucoup de questions sur les excursions :
- Dois - je les réserver maintenant sur internet ou sur le bateau - que me conseillez-vous de visiter en priorité - a CUBA nous ne pouvons pas descendre du bateau librement
Merci pour vos réponses!!
je pars bientôt en croisière de Miami avec MSC armonia, beaucoup de questions sur les excursions :
- Dois - je les réserver maintenant sur internet ou sur le bateau - que me conseillez-vous de visiter en priorité - a CUBA nous ne pouvons pas descendre du bateau librement
Merci pour vos réponses!!







