Discussions similar to: Croisière sur Pacifica
FR
Costa Pacifica, départ 29 octobre 2018
Bonjour, Nous partons de Marseille le 29 oct sur costa Pacifica vers Malaga, Arrecife, Santa Cruz Tenerife, Funchal, Rome, Savone si vous avez des conseils pour les escales...ils sont toujours bien venus, certains ont toujours de bons plans! Si vous avez fait cette croisière merci de me donner vos impressions pour Rome excursions Costa...ou pas , Savone que voir autour... Merci par avance à tous
Open
Aide pour les escales du Costa Pacifica du 15 au 26 octobre 2019
Bonjour, je pars de Marseille du 15 au 26/10/19 avec une amie, pour une croisière avec COSTA, sur le navire Costa Pacifica. Les 7 escales sont Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga, Savone, Rome( Civitavecchia). Qui a déjà fait cette croisière ? Et est-il judicieux de souscrire les visites sur le bateau (ce n'est pas donné!!) , ou peut on individuellement visiter chaque ville ? Merci pour votre réponse.
Open
Croisière Costa "Îles du Soleil"
Bonjour à tous,

On va repartir dans 40 jours pour les Canaries qu’on ne connaît pas donc besoin de conseils.

Jours Escales Arr. Départ 1° 04/10/19 Marseille (embarq) 17h00 2° 05/10/19 Plaisirs en Mer 3° 06/10/19 Plaisirs en Mer 4° 07/10/19 Arrecife Canaries 13H00 19h00 5° 08/10/19 Santa Cruz de Ténerife 08H00 17H00 6° 09/10/19 FUNCHAL (Madére) 08H00 17H00 7° 10/10/19 Plaisirs en Mer 8° 11/10/19 MALAGA 08H00 13H00 9° 12/10/19 Plaisirs en Mer 10° 13/10/19 CIVITAVECCHIA (ROME) 09H00 20H00 11° 14/10/19 SAVONE 08H00 17H00 12° 15/10/19 Marseille (Débarq) sniff sniff 08H00

Alors nous ne connaissons pas ARRECIFE –SANTA CRUZ – FUNCHAL si vous avez des bons plans nous sommes preneurs (taxis ou autres bons trucs). Nous sommes seulement 2 inscrits donc on va avoir le bateau pour nous tout seul lol.😉 J’ai déjà glané quelques infos sur le forum mais tout change on est en 2019.Merci de votre aide et vos infos
Open
Croisière "Îles du Soleil" avec Costa Pacifica
Retour de croisière aux iles du soleil (16 au 26 mai 2019). C'était notre 1ère croisière, réservée par agence locale. Nous sommes ravis. Très beau et très grand Bateau, service très bien, aucune mauvaise surprise. Nous étions dans une cabine avec hublot plutôt vers l'avant du navire, (silencieuse) avec les ascenseurs dés la sortie de cabine. Clim, toilettes, eau chaude, impeccable, lit confortable, bon hygiène assuré par les femmes de ménage qui passent chaque jour pour renouveler le linge. Ne vous inquiétez pas, vous avez toutes les informations nécessaires sur place. En arrivant, vous recevez une carte COSTA à votre nom, une sorte de badge qui vous sert tout au long de la croisière et que vous devez garder avec vous en permanence (C'est pour l'accès à votre cabine, comme pour sortir et revenir dans le bateau ainsi que pour faire vos achats). Vous devrez enregistrer votre carte de crédit de banque au préalable... et en fin de croisière, vous recevez une facture de vos dépenses : pour nous les boissons non prévues, les excursions que nous n'avions pas réservées à l'avance mais une fois sur le bateau, les divers achats et services payants. Pas de mauvaise surprise : Nous avions les boissons aux repas et la pension complète plus les frais de séjour (environ 10 euros par jour et par adulte). Nous n'avons payé que ce qui n'était pas compris dans notre réservation. Dans le bateau, il y a plein d'activités. On ne s'ennuie jamais. En fait, chaque soir devant la porte de votre cabine, vous recevez le journal de bord du lendemain, qui vous liste heure par heure, ce qu'il se passe à bord (Les bals, les quizs, les jeux, les ateliers, les services, les horaires de resto, les spectacles. Tout est bien organisé (avec deux services de restauration le soir dans votre resto attitré : pour nous le My WAY au pont 4, au 1er service entre 18h15 et 18h30. ( 2ème service vers 20heures 15). Cela permet aux gens du 2ème service d'aller au spectacle chaque soir au théâtre à 19heures 15 avant de manger, et ceux du 1er service d'y aller après (à 21 heures). Les spectacles sont magnifiques et variés (Danses, chant, magie, acrobatie, mention particulière pour le ventriloque qui avec ses poupées, nous a bien fait rire). Nous avons réservé trois excursions demi-journée au prix moyen de 50 à 60 euros (Parc de la Timanfaya, le Teide, et FUNCHAL (Madere) : très bien. Concernant Malaga, le port étant proche de la ville, nous devions faire le circuit en ville (à pied). En définitive, à la sortie du bateau nous avons pris un taxi qui nous a fait la visite complète de la ville de malaga (plus de deux heures). Vous payez à la fin (si bien qu'il n'y a aucun problème que le chauffeur vous lâche en route). Pour nous il a été super, il nous a déposé devant les monuments (Alcazaba, maison natale de Picasso, etc...) et nous donnait un temps pour revenir et continuer la visite). Il se tenait à la sortie du bateau, il nous a présenté une feuille indiquant les tarifs de chaque prestation (pour nous la visite de Malaga). Le service est propre sur ce bateau, les plats sont bons et variés.(Il y a de tout, charcuterie, viandes, poissons, légumes, fruits, gâteaux). Le matin, le midi et au gouter à 16 heures, nous avons mangé au self, le soir à notre resto (servi à table, boissons comprises). Nous avons notamment apprécié les horaires qui étaient modulés en fonction de notre excursion à la demi-journée (si bien qu'on a eu le temps de revenir manger sur le bateau). Voilà, au bilan, très satisfait ! et nous allons probablement y revenir bientôt (avec maintenant la carte COSTA) pour être encore mieux servi. J'oubliais : très bien aussi la bronzette au pont supérieur sur les relax ainsi que les jacuzzis, les soirées à thème (notamment la soirée ABBA). Merci à notre super guitariste et à notre petite serveuse Julia qui a été impeccable ! A très bientôt!.
Open
Adolescents en croisière
Bonjour, Nous partons mon mari , mes deux garçons (Jumeaux de 14 ans )et moi-même, samedi 13 Avril de Marseille pour une croisière Costa avec le Pacifica. Nous souhaitons fêter nos 20 ans de mariage en amoureux seulement , nos ados qui nous suivent , ont peur de s'ennuyer de ne pas pouvoir se faire d'amies .Y aurait il des familles avec ados qui pourraient se manifester pour mettre à l'aise nos garçons . J'aimerais également avoir des renseignements sur les transports qui pourrait nous emmenez du port de Civitavecchia aux thermes de Saturnia sans passer par costa..Merci pour votre aide!!!
Open
Merveilleuse balade de 12 jours à bord du bateau Costa Pacifica
Bonjour les voyageurs

Voilà c'est fait, nous avons choisi la date du 29 octobre finalement pour la croisière Costa de 12 jours Nous arrivons à la Gare St Charles et recherchons le meilleur et plus avantageux pour rejoindre le bateau, nous avons trouvé métro + bus + pieds !!! ou taxi Nous avons appris qu'une navette Costa existe mais 40 €/pers !!! Si vous avez trouvé mieux ... merci d'avance Si vous avez des astuces, idées, trucs ou autres pour cette croisière Apparemment notre choix de cabine et de tarif réduit nos possibilités de choix et d'avantages mais nous verrons bien sur place A l'écoute et si vous faites la même croisière ...🙂🙂 Bon voyage
Open
Croisière "Îles du Soleil" Costa (Canaries)
bonjour nous partons le 23 avril 2018 pour une croisière sur le costa Pacific croisière îles du soleil nous partons à 5: 2 adultes et nos 3 filles de 11, 8 et 5 ans j aimerais savoir si de ce côté de la méditerranée et sur l océan direction les îles canaries si la houle est forte ou si le bateau risque de rester tranquille concernant les excursions j aimerais vos différents avis sur les choses à voir ou faire sans forcément passer par costa car à 5 le budget va exploser sinon ! merci d avance pour vos réponses Audrey
Open
Croisière sur le Costa Diadema
Bonjour, je fais prochainement une croisière sur le Costa Diadéma, avec escales à Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Civitavecchia, Savone. J'aimerais avoir des bons plans pour ces escales, quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Open
Incident corporel sur Costa
Je reviens de cette croisière sur le Costa Favolosa du 28/09 au 09/10 en demi-teinte. Celle d’une très belle croisière gastronomique avec le Costa Club, une autre avec des conséquences d’atteinte physique sur ma personne.Je m'explique : Avec plusieurs centaines de personnes nous avons été invitées de voir le buffet magnifique dressé dans les cuisines centrales. Lors de la distribution des assiettes, me trouvant juste devant une table, celle-ci –sous le poids très important des assiettes, s’est repliée et s’effondrée , touchant violemment mes deux jambes. Grande douleur et hématomes… J’ai été prise en charge par l’infirmerie du bord à 1h du matin. Tout le personnel et des officiers présents ont constaté l’incident. Un rapport avec un agent de sécurité a été établi par la suite ..photos à l’appui.. J’ai été soignée et débitée immédiatement de 210 € ! !! On me dit que ce sont les formalités d’usage… Deux jours après , réclamé, et après avoir demandé l’usage de ce recours, j’ai à nouveau été créditée, car la responsabilité de Costa était engagée. Mais , comme j’avais été soignée sur place, je n’ai en possession aucun rapport de l’incident ! et pourtant que j'ai exigé … A ce jour ( depuis 4 semaines ) je suis encore handicapée , je ne pas plier mes chevilles et les bleus sont toujours présents. Nul ne sait quelles seront les éventuelles séquelles !! Naturellement j’ai fait les déclarations d’accident à mes assurances, sécu, mutuelle, agent de voyage, et…lettre recommandée à Costa. j'ai un suivi médical... Suivant mon agence de voyage, une réponse devrait être apportée sous 6 semaines ! Mais en attendant, je n’ai reçu aucune attention de Costa, à bord aucun mot gentil, pas savoir comment j’allais, ..pas une phrase…comme l’incident s’est produit 4 jours après le départ, mon séjour a été handicapant.. Ma question : doit-on attendre 2 mois et subir une blessure physique avant d’avoir un quelconque courrier ? ou une remise en question sur la sécurité du moment ?
Open
Croisière en janvier dans les Canaries
Bonjour, 🙂 Qui a déjà fait une croisière au mois de janvier sur un paquebot dans les Iles Canaries (et Agadir en escale en plus en l’occurrence..) ......

Météo?? État de la mer ??

Merci et bonne journée à tous ..😉
Open
Retour des Canaries avec Croisières de France
Bonjour a tous, Nous rentrons d'une croisiere sur l'Horizon ( le 2 decembre ) Contrairement a ce que les sociétés francaise tel Logitravel vous annonce. Rien en français. Les menus, le journal de bord, les excursions, les annonces micro, les spectacles, depuis que croisières de France est repris par Pullmantur De l'espagnol et rien que de l'espagnol...... Meme l'exercice de sécurité annonce en espagnol et explication en espagnol. Le repas du soir plus rien de comparable avec croisières de France, je ne dirais pas que c'était mauvais mais au moins 2 catégories en dessous. Pour la Touch francaise on repasseras. Ah oui le pastis est bien Français heureusement. Mais non messieurs de Pullmantour la bierre LEFFE est Belge pas francaise. Harcelement tous les jours pour prendre un forfait boisson. Heureusement il reste quelques membres du personnel qui parle français. Petit bémol apres recheche nous étions 4 couples francophones a bord et ils ont pas été foutu de nous mettre ensemble au repas du soirj'ai été a la réception pas question de nous réunir????

Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info Claude
Open
Layover Taxis in the Canary Islands
Hi there, We’re leaving Las Palmas on 13/01 for a cruise on the MSC Opera with stops in Fuerteventura, Funchal, Tenerife, Lanzarote, and La Palma. Has anyone taken taxis from these places to explore the islands, and how much should we budget to compare with the ship’s excursions? Can you negotiate the fare? Any drivers you’d recommend? Thanks for your tips 👍 and happy New Year 2025 😊😊
Open
Croisière Costa "Îles du Soleil" avril 2017
Bonjour Nous partons le 1è avril 2017 de Marseille sur le costa magica pour la croisiére iles du soleil qui fait Arrecife et Sanat Cruz de Tenerife aux Canaries - Funchal (Madère) - Malaga (Espagne) - Civitavecchia/Rome (Italie) et Savone (italie) Je cherche des infos sur ces escales - Peut on les faire soi-même ou pas ? Y a t'il des visites à faire absolument lors de ces escales ? QQes infos sur la météo à cettepériode là Merci par avance pour les infos Bonne journée Corinne
Open
Transatlantic Cruise Review: Oceania Rio to Santa Cruz de Tenerife
Hello everyone! Booked the cruise a year in advance for a departure from Rio on April 5th. Air France flight to Rio on April 3rd, arriving at the Windsor Plaza hotel, very well located just 300 meters from Copacabana Beach, with a pool on the 15th floor offering a view of Rio. The next morning, a behind-the-scenes visit to Rio’s Carnival—there were still some floats not yet dismantled and a little samba session. At noon, lunch on Copacabana Beach, which was deserted due to rain and gray skies all day.

Saturday, April 5th, boarding the *Marina*—still raining :( To get around Rio, we used Uber, which was really cheap—5 euros for a 15-minute ride, while taxis cost double... Arrived at the cruise terminal, boarding was very quick as usual with Oceania. The cabins would be ready around 3 PM, with luggage at the cabin door. We had booked an inside cabin. Despite numerous offers from Oceania to upgrade (with a supplement, of course), we stuck with our first choice. It’s worth noting that at least 200 cabins remained unoccupied—about 800 passengers for this transatlantic crossing... Last September, since the cruise wasn’t filling up well, Oceania lowered the price by 1,000 euros per person for an inside cabin—a great deal for us, as they adjusted the rate downward when we asked.

For this cruise, weekends and drinks at the table were included—champagne, wine, beer...—plus an onboard credit that’s now only for excursions (before, it was more flexible—another downgrade, lol).

Headed to the Terrace Café for our first meal, and what a surprise when we saw the changes... No more staff mixing your chosen salad, and way fewer options: big bowls of salad, trays of potato salad, beets, lentils—I don’t remember seeing that before—thin slices of cold cuts and cheese. On the meat side, not much choice and lower quality. Desserts also had fewer options. Well, we’ll make up for it at Jacques on the first night ;) The menu hasn’t changed much—it’s still top-notch. The seasoning is average, but it’s a safe bet.

A little note on the 15-day cruise: we ate at 11 different restaurants—3 at Jacques, 3 at Polo Grill, 3 at Toscana, and 2 at Red Ginger. Not bad for two weeks ;) A French officer invited us to Toscana, which was really nice of her. Polo Grill is still amazing—I’d rank it second after Jacques, with Toscana third and Red Ginger last. I think since the ship wasn’t full, it was easier to get into these restaurants ;)

The staff was, as always, excellent. There were 3 French employees on the *Marina*: 1 waiter at Jacques, 1 manager at Wave, and 1 officer in the offices.

In the afternoon, Tea Time had way fewer pastry choices than before... Cost-cutting seems to be happening at every level. We met people who used to stay in Penthouse Suites—before, they got a bottle of champagne in their suite every night, but since January, it’s been Prosecco instead... Just a small example of Oceania’s cost reductions. At the Terrace Café in the evening, there was no more lobster on this cruise :(

Still, the value for money on this cruise was excellent given the price we paid per person. This transatlantic crossing had 4 stops in Brazil, 1 in the Cape Verde Islands, then Dakar in Senegal, and ended in the Canary Islands.

Mich74
Open
Croisière aux Canaries
Bonjour a tous. Nous partons en croisière le 28/09/2017 sur le Costa Favolosa de Marseille pour les Canaries. Nous avons déjà fait cette croisière a part "Tarragone et Arrecife". avez vous des renseignements sur ce que nous pouvons découvrir. pour Santa Cruz nous avions fait l'excursion costa jusqu'au pied du volcan"sympa!!", y'a t'il autre chose a voir?. A Madère il pleuvait! espèrons que cette fois ci , ça ira!!!! . Merci d'avance....
Open
Croisière MSC Armonia août 2017
Bonjour à tous, Je viens de passer un long moment à vous lire, mais pas évident de tout recouper... Nous partons sur l'Armonia le 27 août 2017 avec nos trois enfants, aussi, je viens à la pêche aux infos concernant les escales. - PALMA 15h-00h : nos enfants sont fans de Marineland, difficile d'y échapper, mais l'excursion prévue par MSC n'est pas dans nos moyens. Certains d'entre vous l'ont-ils faite par leurs propres moyens ? J'ai un peu peur des horaires... - IBIZA 9h-00h : même si Fomentera me tente énormément, ce sera hors budget à 5. Y a-t-il des plages à proximité : taxi, bus, navette ??? - OLBIA 9h-18h00 : Là, je manque carrément d'info. Sachant que nous sommes surtout à la recherche de jolies plages où on peut voguer en palmes-masques-tuba... - LIVOURNE : là, pas besoin, nous avons des connaissances sur place, qui gèrent pour nous. - GENES 9h00-18h00 : On nous a parlé de l'aquarium, mais nous n'allons peut-être pas y passer la journée. Certains trouvent la ville sans intérêt... idem donc que pour Ibiza, quels conseils à bon prix...

En ce qui concerne le bateau proprement dit, quelqu'un sur un autre forum m'a indiqué que l'Armonia bénéficiait du WiFi gratuit quasiment partout sauf en cabine. Pouvez-vous me le confirmer ? Nous hésitons à prendre un forfait pour 2...

Merci à tous pour vos contributions.

Christine
Open
Croisière "Les îles du soleil", Costa Magica
bonjour je serai avec mon compagnon dans le costa magica pour la croisiere les iles du soleil du 13 octobre 17.Qui aurait deja fait cette croisiere et aurait quelques avis? est ce quelqu'un ayant fait les escales de arrecife teneriffe et funchal et madere aurait des infos sur la distance port centre ville et les points d'interet a faire en individuel merci d'avance christine
Open
Croisière aux Canaries avec Pullmantur
Bonjour

Nous partons demain direction les iles canaries 😉. Nous avons regardé la météo de la semaine 😉 (agréablement surpris) une moyenne de ressenti 25/27°. Justement dimanche soir il y avait un reportage à M6 (aux iles canaries). Notre seule appréhension c'est l'Horizon et les Espagnols (que nous adorons 😛) J'ai l'impression qu'il n' y aura pas de Français sur ce bâteau ?😐 Si quelqu'un a fait récemment une croisière avec Pullmantur ? Qu'il se manifeste 😊 Pour nous éclairer un peu !😕 Bonne Journée à tous 🙂
Open
Escales de croisière: Cadix - Funchal - Martinique
Nous partons pour une croisière MSC FANTASIA avec escales : Valence Cadix Funchal Bardade Grenade Martinique.

J'aimerais avoir des renseignements sur ces villes car nous aimerions nous débrouillés seul ainsi que sur les chambres avec balcon du pont 8.

Merci
Open
Croisière aux Canaries
Bonjour nous partons le 28 septembre pour une croisière à bord du Costa Favolosa aux canaries. Nous faisons escale à tarragone -arrecife - santa cruz de tenerife - funchal et enfin malaga quelqu'un aurait il déjà fait cette croisière ou mis en ligne un carnet de voyage nous permettant de ne rien rater de ce qui est à voir. Je désirerai savoir si l'on accoste pres des villes ou s'il faut prévoir un moyen de transport. Merci d'avance
Open
Croisière aux Canaries
Bonjour à tous. Je reviens d'une croisière aux Canaries vendue par Croisière de France, avec des prestations francophones. Mais il faut savoir que cette société a été reprise par une compagnie espagnole : Pullmantur, où la plupart des prestations sont données en Espagnol. Le service bord est néanmoins satisfaisant, grâce à la gentillesse du personnel mauricien, mais pour combien de temps encore? Il est dommage de ne pas prévenir les croisiéristes avant tous ces changements. 😐
Open

You might also like