Discussions similar to: Discothèque Santa Lucia
FR
Hôtel Caracol Santa Lucia le 26 octobre 2012: qui y sera?
Bonjour à tous! Je vais à Santa Lucia (plus précisemment Hotel Caracol) du 26 octobre au 2 novembre et je venais voir si je pouvais faire quelques connaissances ici qui y seront en même temps que moi...Je pars avec un ami mais c'est toujours agréable de connaître plusieurs personnes, plus on est de fous plus on rit! Je commence à être une habituée de Cuba, ce sera ma sixième fois dans ce pays mais la première fois à Santa Lucia. Je suis allée quelque fois à Cayo Santa Maria et une fois en dehors des tout compris dans la ville de Remedios. Je parle espagnol et je dois avouer que j'ai un gros faible pour Cuba, sa musique, ses gens, sa nourriture, son rhum ;0) Si jamais tu y seras entre le 26 et le 2, fais moi signe, ca me fera plaisir de faire connaissance!
Open
Hôtel Amigo Caracol Santa Lucia
Bonjour, je pars dans 10 jours pour l'Hotel Amigo Caracol à Santa Lucia et j'aimerais savoir, est-il possible d'avoir accès aux autres hotels aux alentours? Si oui, lesquels?

Merci!
Open
Retour de l'hôtel Caracol à Santa Lucia
Nous revenons du Caracol, Santa Lucia. C’est un petit complexe 3 * mais qui vaut la chandelle.

C’est un endroit où on a reçu un très bel accueil. Tout le personnel est très chaleureux. Bravo à l’équipe d’animation. Ils sont extra-ordinaires et très polyvalents.

Les chambres ne sont pas de construction récente, mais avec le petit salon à l’entrée et le balcon, c’est agréable. Toutes les sections sont en rond. Les jardins sont bien entretenus.

La propreté est super. A tous les jours, les draps et serviettes sont changés, les planchers, les murs de la douche sont lavés,

La nourriture, (c'est Cuba). Au buffet, il n’y a pas beaucoup de variétés, mais ce qu’il y a goûte bon. Et il y a toujours les pâtes pour compléter. Un soir, on a même eu des crevettes. Lors des déjeuners, tu peux faire cuire tes œufs comme tu veux.

Le snack bar près de la plage sert d’excellents fish and chips, des hamburgers, hot dog et sandwich etc..

Il y a aussi à côté du site, le restaurant Luna Mar. On peut manger de la langouste et crevettes pour 13 pesos CUC.

La clientèle : beaucoup de canadiens, et surtout beaucoup de québécois. L’ambiance était très agréable. Tout le monde se parle, se connaît. J’y ai fait de vraies belles rencontres. Il y a des couples jeunes ou âgés, des personnes seules et très peu d’enfants, Et plusieurs d’entre eux étaient des habitués. J’ai rencontré un jeune couple qui en était à leur 10e visite à cet hôtel. Eh oui! Il y a des hommes jeunes et vieux et même des femmes qui vont là pour la super rencontre. Mais je n’ai rien vu qui aurait pu me choquer ou de déplacé sur le site. Le samedi, il y a eu quelques familles cubaines avec de jeunes enfants qui étaient là pour la fin de semaine.

La plage : Il y a des algues sur la plage qui sont ramassées à tous les jours. Le fond de la mer n’est pas très beau par endroit. Si vous ne voulez pas vous couper sur des coquillages les souliers d’eau sont obligatoires.

Activités à faire : Le tour de calèche pour visiter Santa Lucia, le dîner chez l’habitant, la visite guidée à Camagüey, Coco beach. Et bien sûr, la discothèque pour ceux qui aiment. Il y avait trop de vent pour faire pédalo, catamaran.

Il y avait quelques kite-surfers qui ont été très respectueux lorsqu’on se baignait.

Bref, un endroit où je retournerai sûrement.
Open
Recherche ambiance de musique cubaine à l'honneur
Bonjour à tous,

Nous voulons un resort ou nous pourront danser au rythme cubain à tous les soir sans avoir à sortir du resort.

Nous avons fait Varadero 2 fois et aimerions changer de destination.

Qu'avez vous à me sugerer. Départ le 25 mars.

Merci !
Open
Où aller en tout-inclus à Varadero?
Bonjour Je veux aller à Varadero mais je veux pas payer cher, +/- 600$ par personne(se sera ma 4ieme fois à cuba cette année, voilà pourquoi je veux pas payer cher!!!) Je compte partir avec une ado de 13 ans. Je veux que sa soit propre, pour la bouffe, ben c'est Cuba!!!

merci pour vos recommandations.. si vous avez d'autres destinations à me proposer!!! merci mel
Open
Cuba en célibataire fin août, début septembre 2011
Bonjour,

Et bien je repars pour Cuba, fin août, début septembre 2011. J’y retourne seul cette fois. Bien que je sois une personne tranquille de nature, je dois avouer que le mode party me tente un p’tit brin. J’aimerais vos suggestions en prenant compte que j’ai 50 ans. J’ai le goût de me changer les idées, de rencontrer d’autres voyageurs, d’avoir du fun mais aussi de profiter d’une belle plage et d’une bouffe décente.

Merci de me revenir avec vos suggestions!
Open
Cuba pour faire le party: ville et hôtel?
Bonjour,

Nous sommes 4 amis de longue date et nous avons décidé d'aller faire le party à Cuba. On cherche une place jeune là où on peut faire le party toute la nuit! Par contre, nous ne connaissons pas Cuba.

Y a t'il des gens qui voudraient bien nous indiquer à quel endroit, ville et hotel, nous devrions débarquer? On aimerait bien pouvoir se mélanger à la population locale.

Merci pour votre aide,

Martin
Open
Hôtel Riu Varadero du 30 janvier au 7 février 2012
Allo , je viens d acheter un voyage pour le riu Varadero pour le 30 janvier au 7 fevrier 2012. ( 4 adultes , 6 ados , 3 enfants ).

1. Je suis curieux de savoir si l un de vous y va en meme temps.

2. Je sais que malgré les 5 étoiles , il y a des commentaires mitigées , étant un éternel optimiste , j aimerais tout savoir des aspects positifs de cette hotel.

Resto a la carte , buffet , spectacle , drink , g.o , quoi faire a Varadero , les petits trucs , manger chez le cubain , etc.

S il y a des choses a éviter , dites moi le et je n irai pas , je ne chialerai pas.

Je veux optimiser mon voyage , grace a vous , j attend vos réponse , je vais vous faire un super réusmé a mon retour.

De Michel
Open
Party à Cuba, hôtel?
Bonjour,

Nous sommes deux frères de 27 et 21 ans qui allons à Cuba la première semaine de Janvier 2012. Nous allons là-bas, pour faire la fête et on se demandais quel hôtel serait le plus approprié pour nous? Je sais pas s'il y a des hôtels 18 ans et + et en quoi cela consiste? C'est certain que nous ne sommes pas intéressés par les hôtels familiaux et sans discothèque. J'ai fais certaines recherches et il me semble que Varadero serait bien?

Merci pour les infos!!!!
Open
Hôtel Gran Club Santa Lucia en septembre 2012
Bonjour à tous ! 🙂

Après quelques voyages ici et là à Cuba , j'ai décidé de retourner à Santa Lucia . Mon dernier voyage à cet endroit date de 2009 , et je dois avouer avoir apprécié ''Le Caracol'' , mais j'ai acheté cette fois-ci le ''Gran club'' (conseillé par un ami) .

Y a t'il eu des changements majeurs depuis 3 ans vers cette destination ? Si oui , lesquels ?

Les discothèques sont toujours les mêmes ? Mar verde et Rumbo ?

De nouvelles ''politiques'' de la part des hôteliers ?

Aussi , on m'a parlé d'un autre petit hôtel (plutôt axé cubains), vers l'est de la section touristique , le ''Costa Blanca'' , y a t'il des gens qui connaissent ? Des détails seraient appréciés aussi . 😉

Des nouvelles fraîches seraient bien vues de mon côté .

Merci à l'avance . 😇

P.S. : Une évaluation sera transmise ici à mon retour le ±25 septembre (J'y serai du 10 au 25) , laissez moi juste le temps de dépaqueter les valises ! 😎
Open
Hôtel Amigo Caracol Santa Lucia
Bonjour, J'y serai avec ma fille du 10 nov. au 17 nov.. A 68 ans, je ne cherche pas le party, mais bien connaître la vie des gens et bien sur, le soleil, la mer. etc.

J'ai quelques questions concernant cet hôtel. Est-ce que j'ai besoin d'un transformateur 220-110 v? y a-t-il un sèche-cheveux dans les chambres? Quelle est la meilleure place pour changer son argent? Aéroport? Hôlel? Banque? J'ai lu qu'on pouvait demander un forfait VIP, doit-on le demander à la réception en arrivant? Comme j'aime bien faire de la photo, est-ce que les gens se laissent photographier facilement, bien sur avec leur consentement et rémunération? Est-ce sécuritaire de se promener seule le soir avec les commentaires que j'ai lus concernant la prostitution et les discothèques proches? Est-ce qu'on se fait achaler par les vendeurs sur la plage? Y a-t-il internet à l'hôtel? (Après 4 voyages à Cuba, je sais, payant, lent etc. ) Quel forfait dois-je prendre pour voir les flamands roses et les crocodiles? Agence ou résident?

Merci pour vos conseils.

p.s. Quelqu'un m'a dit que c'était à cet hôtel qu'il avait mangé la meilleur pizza, mais ne se rappellait pas à quel restaurant.
Open
Hôtel Club Amigo Caracol à Santa Lucia
....CLUB AMIGO CARACOL, ( sANTA lUCIA.. ) j'AIMERAI CONNAITRE s'il y a une catégorie de chambres meilleures. La nourriture, la mer, la plage. couleur du sable.... restos a la carte.... etc. Merci ...
Open
Quand acheter pour Cayo Santa Maria en novembre?
Bonjour,

Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.

Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)

Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?

J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....

Merci à l'avance! Isabelle
Open
Villas Sotavento Varadero
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel. Impossible de trouver quoi ce soit sur le net, aucuns commentaires de disponible. Merci
Open
Hôtel Cayo Santa Maria Tropical
Bonjour, quelqu'un connait il cet endroit , et l'ile de Cayo Santa Maria, la plage, l'endroit etc car je pourrais l'avoir pour 842.00 il est classé 5 étoiles, a ouvert en décembre 2010.
Open
Hôtel Playa Cayo Santa Maria
Bonjour ! Je pars pour cet hôtel le 20 avril, dans la description je vois que c'Est indiqué discothèque ($). Pour ceux et celles qui y sont allés, la disco est-elle sur le resort ?? est ce payant lentrée ou les drinks ??? Est ce que il y avait un peu de night life à cet hotel ? Combien coute l'internet ? et les coffre de sécurité ?? y'as t'il des excursions offertes si oui en gros quoi et combien ? Merci !!!!
Open
Quel hôtel choisir pour Cayo Santa Maria?
Bonjour je voudrais savoir, lequel choisir!! je compte partir pour santa maria en mars avec ma chum de fille nous sommes âgées dans la trentaine, je sais que il y a pas grand chose a faire hors hôtel alors c'est pour ca que je recherche un hôtel ou il y plus de jeune et beaucoup d'animation par pour qu'on s'ennuie et bien manger et beaucoup de verdure, je suis habitué a varedero!!

merci!!!
Open
Hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria
Je pars le 11 avril... prix trop alléchant. Quelques questions sur l'hôtel : - beaucoup de chaises à la piscine ? - beaucoup de chaises et palapa disponible à la plage à toute heure ? - échange d'argent facile à l'hôtel ?

Merci🙂
Open
Quoi faire en dehors de l'hôtel Playa Cayo Santa Maria?
hola

nous allons au playa cayo santa maria la semiane du 14 aout 2017..

je suis allé souvent a cuba mais deuxieme fois a santa maria. la premiere fois c etait au memories paraiso en 2014 et comme c etait la premiere fois que je voyageais seul a cet endroit je me suis fier au representant et je ne suis pas sorti de l hotel.. je sais erreur..

donc je me demandais ce que je pouvais bien faire en dehord de l hotel? est ce que je peut me rendre pecher sur le bord de la grande traverse? et si je prend l autobus a 2 etages y a t il un endroit ou descendre qui vaut la peine?

et pour les activitées lesquels valent la peine et quelle eviter?

nous sommes en famille 2 adultes et une fille de 11 ans

des conseils sur l hotel au passage?

un gros merci

stefan

nath
Open
Choix d'hôtel à Santa Maria
J'aimerais aller à Santa Maria en juin. Il y a des fortes chances que j'y aille seule. Un voyage de détente, relaxer, faire de la lecture et oublier tous mes tracas des deux dernières années. Je ne parle pas beaucoup anglais, mais je me débrouille malgré tout. J'ai été en punta cana à 3 reprises, Cuba 2 fois et Mexique l'année dernière.

Quel hôtel me suggèrez-vous.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Annie
Open
Retour du Melia Las Dunas Cayo Santa Maria (2 au 9 mai 2014)
Bonjour à tous,

Nous sommes allés au Melia Las Dunas, à Cayo Santa Maria, du 2 au 9 mai 2014. Une amie se mariait là-bas. Nous avons eu beaucoup de soleil, une journée de pluie, ce qui est pas si mal. Le must de cet hôtel est la mer et la plage. L'eau est d'un bleu turquoise à couper le souffle! Et la plage, d'un beau sable blanc. On était en basse saison et ça paraissait. Il y avait souvent personne à côté de nous sur la plage. Le site est vraiment grand et beau. Les chambres sont très propres. Le mini frigo est rempli à chaque jour. La femme de ménage était toujours pleine d'attention avec nos serviettes. Elle s'amusait à faire un coeur, un éléphant, etc. avec nos serviettes. 😏 Le soir, il y avait des spectacles. On a été en voir qu'un seul et c'était pas très bon. Je le sais pas pour les autres par contre... Il n'y a pas de discothèque à l'hôtel. J'aurais aimé qu'il y en ait une. Il y en a une à l'autre hôtel par contre. On peut y aller, mais les boissons sont pas comprises, il faut les payer à part. Le soir, il y avait des danseurs dans le lobby, on pouvait danser avec eux, c'était bien plaisant.

C'est pas une place pour visiter, vous pouvez faire des excursions comme à Trinidad ou à La Havane, mais quand on a juste une semaine de vacances, ça passe vite et on n'a pas le temps de faire grand chose. On a fait une excursion en catamaran. J'ai été déçue un peu car je croyais qu'on allait en haute mer. Mais on a eu la chance de voir un numéro de dauphins. C'était le fun de pouvoir les toucher et de les voir nous éclabousser et de faire des pirouettes devant nous. 😄

Il faut savoir aussi que l'aéroport est loin du site (1 h 30 d'autobus), mais on a la chance de voir à quoi ressemble Cuba. C'est très pauvre avec des maisons qui ont l'air de vrais taudis. La nourriture est telle quelle, mais il faut s'attendre à ça à Cuba. Au buffet, c'était souvent froid, les pâtes étaient fades. Par contre, le poisson est très bon, il est cuit devant nous. On a essayé le Romantico comme restaurant à la carte. C'était dégueulasse à mon avis. J'avais lu que c'était très bon, mais j'ai trouvé ça épouvantable. Avec des asperges en conserve, un potage aux fruits de mer dégueulasse, le plat principal (riz et crevettes) était moins pire, mais c'était une mini portion. L'oriental était bon par contre, le créole pas si mal. En entrée, la langouste était très bonne. Certaines personnes de notre groupe ont essayé l'italien et il paraît que celui-ci était excellent.

En résumé, je vous conseille cet hôtel pour un voyage au soleil et pour vous reposer. Pour la nourriture, il faut s'y attendre à ce que ce soit moyen à Cuba.
Open
Retour du Playa Cayo Santa Maria (9 au 16 janvier 2013)
J'ai séjourné au Playa Cayo Santa Maria du 9 au 16 janvier avec une amie. Nous avons voyagé avec Air Transat, nous avons eu un très beau vol (bonne nourriture, excellent service et aucunes turbulences). Arrivée à l'aéroport de Cayo Santa Maria, il y a beaucoup de monde :S Nous devons attendre au moins 30-45 minutes pour avoir nos valises !!!! Rendu dans l'autobus, on attend encore 30 minutes avant de partir !!! Puis, direction vers l'hôtel (1hrs 30 de route à faire) !!! Le guide est très sympathique et vous pouvez acheter de la bière pour 2 $ !!! Le check in est déjà fait, il vous donne vos bracelets, carte du site et vos cartes de chambre dans l'autobus, ce que j'ai bien apprécié !

Chambre: Lorsqu'on arrive, il y a une FORTE odeur d'humidité :S Inquiétez vous pas, elle disparaît au deuxième ou troisième jour !!! Nous avons eu 2 lits comme nous l'avions demandez ! Cependant, nous voulions être au troisième étages, ce qu'on a pas pu changer après plusieurs demandes !!!! Dans la chambre, on retrouve 2 serviettes de plage, séchoir, savons, shampoo et crème hydratante. Ce que j'ai trouvé pratique, il y a deux lampes de table munies de prise 110 V, alors vous n'avez pas besoin d'adaptateur ! Vous avez accès à un mini frigo remplis à chaque jour des breuvages manquant (2 bières, 2 liqueurs et une grosse bouteille d'eau). La chambre est décoré au goût du jour, cependant les matelas ne sont pas trop confortables :( Nos hommes de chambre ont fait un excellent boulot ! Ils ont décoré à chaque jour la chambre de fleur et décoration de serviette ! Ils nous laissaient de petites notes et des surprises à plusieurs occasions !

Site: L'endroit est très bien aménagé. La végétation est très belle et le site est extrêmement bien préservé. Les immeubles sont moderne et bien décoré. Le lobby est grand, propre et confortable. Près de notre immeuble, une piscine rectangulaire ou on retrouve de belle chaise longue et des lits. Un bar et petit coin lunch. Des toilettes et douche extérieur. À cette piscine, il y a une ambiance décontractée, on peut y entendre de la musque cubaine. (cette piscine a une soeur jumelle qui se retrouve de l'autre coté du site pour un autre regroupement d'immeuble) Ensuite, il y a une piscine avec de l’animation vers 3 heures pm. Elle est très grande et il y a beaucoup de chaises longues de disponible et quelques lits. Il y a un bar dans la piscine, une crèmerie, un petit bar ou on peut déguster des bières importées (corona, heineken, beck's) et locales (Crystal et bucanero). Près de la piscine, il y a une place pour les enfants. Puis, sur le site vous retrouverez 4 restaurants à la carte, un buffet, un snack bar, un bar à chaques piscine et à la plage, un grill à la plage, banque, un très beau spa, magasin et théâtre.

Le service: je dirais que c'est le seul point négatif de cet hôtel car il est MANQUANT !!!! À la réception, vous avez l'impression qu'il vous prenne pour des tartes ! Ils ne sont pas très souriant et aucunement serviable ( je parle selon mon expérience personnel). J'ai demandé de changer de chambre car la notre était au 1er étage et nous voulions un 2e ou 3e étage. À place de nous dire que ce n'était pas possible, ils se lançaient la balle entre eux et nous demandait de venir à différent moment de la journée ! On a donc laissé tomber, mais je suis persuadé que quelques pesos aurait aidé !!!! Ensuite, le service au lobby est bien mais il manque définitivement de personnel ... Alors, service interminablement long !!! Pour le buffet, sur les 7 déjeuners nous avons eu 2 fois du café ! Les autres jours, personne ne s'est occupé de nous !!! Une chance qu'il y a des distributeurs de cafés et de jus !!! Pour les restaurants à la carte, le service est EXCELLENT ! Rien à dire :) Au snack bar, c'est long !!!! Ils ne semblent aucunement organisés ! Il est arrivé à plusieurs reprises de ne pas avoir toute notre commande ! Au bar de la plage et des piscines, le service est bien :) Les hommes de chambre sont très bon, malgré qu'il ne change pas vos draps à tout les jours, donc quelques fois nous avions les pieds dans le sable ! Les jardiniers sont sociables et amicale. Attention, la banque a des heures plus ou moins fiables et de long line up ! Le service à la plage est EXCELLENT ! Il y a plusieurs staff qui vous apporte vos chaises à l'endroit désiré et il l'a nettoie et y pose votre serviette !

La plage: ce n'est vraiment pas la plus belle plage de Cayo Santa Maria, mais on s'habitue et elle est tout de même jolie ! Elle est a deux paliers et ça peut être du sport pour les gens qui sont en moins bonne forme physique. La mer a été calme 5 jours sur 7 ! Elle était MAGNIFIQUE ! Et deux jours, elle était comme une piscine à vagues ! Ce qui est quand même amusant ! Il est possible de marcher pendant des heures !

Animation: Durant la journée, il y a de la musique à la plage, animation et Aqua gym ! Ensuite, en après midi, animation, aqua gym et musique à la piscine centrale. Et le gros point négatif de l'hôtel, il a une ambiance mortelle au lobby en soirée !!!! C'est vrai que la moyenne d'âge est 40-50 ans ! Mais il y aurait moyen d'avoir un peu plus d'animation en soirée, comme des groupes cubain comme au Melia Las Dunas ! Alors, c'est la tv en haut du bar du lobby qui joue et parfois quelqu'un au piano ... Bref, ENDORMANT !!!! Les spectacles sont vers 9:30 ... Assez difficile de rester éveillée jusqu'à cet heure !!! 2 soirs nous sommes sorti à la discothèque du Pueblo. Il y a une autobus qui passe vous chercher à des heures plus ou moins fixe pour 1 pesos ! La discothèque est bien, 10 pesos pour entrée et vous aurez 10 pesos gratuit à dépenser en alcool. La musique est plutôt comme dans les discothèques d'ici, Vous allez assurément vous amuser !!! À la sortie, l'autobus est là pour vous ramenez à l'hôtel pour 1 pesos !

La nourriture: c'est Cuba !!! Vous ne vous tromperez pas avec les omelettes au déjeuners, les crêpes et les gaufres !!! Le café cappuccino du lobby est très bon. Les sandwichs ham & cheese de la plage et du snack bar sont délicieux !!! Les restos à la carte offre de très bonnes choses !!! De la langouste est servi au restaurants de fruits de mer :) Le buffet le soir est moyen, n'y aller pas trop tard car ça risque d'être froid !!! Pour 5 pesos, on a réussit à manger dans les restos à la carte ;) Inquiétez vous pas, la nourriture est comparables à d'autres hôtel Cubain ou Dominicain ! Vous trouverez toujours de quoi vous mettre sous la dent !

Je n'ai pas fait d'excursion car j'ai déjà fait le catamaran et le jeep 2 ans plus tôt ! Mais nous avons louer 2 scooters pour 13 pesos chaque et 3 pesos par heure supplémentaire !!! Vraiment amusant, peu coûteux et sécuritaire ! Et pour 120 pesos à deux, nous avons eu un massage et 1 heure de bains (spa, jaccuzi, etc.) Veuillez spécifier que vous voulez votre massage à l'extérieur si c'est ce que vous désirez ! Pour ma part, la massothérapeute était bonne quoi que trop douce ! Pour mon amie, ça été plutôt le calvaire ! Elle n'a pas cessé de renifler, faire des bruits de mucus dans sa gorge et elle n'était pas du tout délicate !

Je recommence cette hôtel pour sa propreté, son style moderne, ses piscines et la plage. Cependant, c'est un hôtel très calme et avec une moyenne d'âge élevé ! Beaucoup de couples !! Ne partez pas seul à cette hôtel ou pour faire la fête !!!! Bon voyage !!!!
Open
Royalton Cayo Santa Maria (informations)
Bonjour à tous. Voici un aperçu du tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes à Cayo Santa Maria, le Royalton. Tout d'abord nous sommes arrivés de Québec vers minuit le jour de l'ouverture (deuxième vol en tout, le premier de Toronto était arrivé en journée). Environ 16 chambres étaient occupées sur les 122 pour le premier soir. Voici diverses impressions:

Tout d'abord le service. Impeccable sur tous les niveaux, même pour un nouvel hôtel, les employés étaient compétents et souriants. Certains employés étaient au Memories avant. Il y a un service de majordome qui vient nous rencontrer tous les matins pour savoir si tout va bien, s'il nous manque quelque chose et prendre notre réservation de restaurant pour le soir.

La chambre. Nous avions lit king avec vue sur la mer. Encore une fois impeccable, très grande chambre, avec grand balcon. Salle de bain de grande dimension aussi, avec bain et douche indépendante. Nous avions des chaises de plastiques sur le balcon (les ensembles en osiers n'étaient pas encore arrivés).

Nourriture. Superbe bien aussi. Il y a 3 restaurants en tout. Un snack qui est ouvert 24h et 2 restaurants à la carte. Pour déjeuner il y a un petit buffet et une partie à la carte, dîner il y a un restaurant à la carte d'ouvert et pour le soir les 2 restaurants étaient ouverts. Au menu, langouste, fruits de mer, poissons, poulet, boeuf. Vraiment excellent comme nourriture par contre ça manquait de variété et ils le savent. Ils ont eu des problèmes d'approvisionnement pour cette première semaine, mais éventuellement ils veulent élaborer 7 menus différents par semaine. Les clients du Royalton ont accès à toutes les installations du Memories. Le vin est très bien aussi, dans le vin rouge, nous avons gouté à au moins 4 sortes différentes.

Plage. Très belle plage, sans cailloux, beau sable fin digne de Cuba. Il y avait environ 20 palapas de terminé lors de notre première journée à la plage (nous étions 4 personnes sur le plage). On a compté 97 palapas terminé lors de notre dernière journée et il y en avait d'autres en construction, donc il y aura probablement autant de palapas que de chambres.

Piscines. Deux magnifiques piscines avec des transats et de grands lits pour s'étendre. Il y a aussi un jacuzzi. La végétation partout sur le site était très bien, on aurait dit que l'hôtel était ouvert depuis plusieurs mois.

Le Royalton offre la navette aux gens qui réservent aux restos du Memories. Nous avions réservé à l'Italien et la chauffeur de la navette nous a fait couper la file d'attente au restaurant et passer devant tout le monde. Il nous a demandé à quelle heure venir nous reprendre.

Le site est petit et se marche très bien. Tout est près. Dans les restaurants à la carte le soir, ce sont des musiciens qui jouent et ils sont très bons. Je vous le conseille vraiment si vous cherchez la tranquillité en amoureux.
Open
Voyage de noces à l'hôtel Santa Clara Husa Cayo Santa Maria
je suis de retours j'ai été a cet hotel du 18 au 25 novembre c'étais ma 5e fois et 1ere fois depuis la vente de l'hotel ancien barcelo j'ai adorée ma semaine meme personel meme attention je n'ai pas vu de changement nous avons été traités comme des rois c'étais mon voyage de noces et c'était super si vous avez des questions au sujet de cet hote il me fera plaisir de vous répondre.
Open

You might also like