Discussions similar to: Informations sur les discothèques Varadero
FR
Villas Sotavento Varadero
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel. Impossible de trouver quoi ce soit sur le net, aucuns commentaires de disponible. Merci
Open
Hôtel Barcelo Solymar le 15 avril 2012
Bonjour!

Nous sommes un groupe de 6 (fin vingtaine début trentaine) qui partons pour le Barcelo solymar/arena blancas le 15 avril prochain.

S'il y en a qui ont des commentaires récents j'aimerais bien les avoir! Ou si vous partez dans les mêmes dates que nous, faites-moi un coucou!

bonne journée!

Ju
Open
Hôtel Blau Costa Verde et allergie sévère aux crustacés
Bonjour,

Je voyage pour la première fois et ma destination est le Blau Costa Verde à Holguin, Cuba. J'ai pris une assurance voyage tous-risque pour la famille... mais voilà que j'apprends que ma fille ne sera pas couverte puisqu'elle a eu un PREMIER épisode d'allergie alimentaire aux crustacés dans les 3 mois précédants le départ. L'allergie à été diagnotiqué sévère ++++.

Mes questions sont les suivantes: 1- Connaissez-vous une assurance qui pourrait l assurer 2- L hotel Blau Costa Verde fait-elle attention dans la preparation de la nourriture 3- Combiens pourrait me couter une visite a l hopital dans le cas ou j aurais besoin de lui administrer son epipen 4-....

merci beaucoup🙂 une maman inquiete

p.s. excusez moi si ma ponctuation et mes accents sont absent, car je n ai pas trouve comment les faire...
Open
Hôtel Villa Cuba à Varadero le 17 mars 2012
Bonjour a tous,

Je pars pour varadéro a l'hotel villa cuba le 17 mars pour deux semaines.J'aimerais avoir plus d'informations sur cette hotel exemples les chambres ou des conseils. merci a vous tous j'attend de vos nouvelles.

Deux semaines avec can jet caribe sol $1,380.00.
Open
Hôtel Riu Varadero du 30 janvier au 7 février 2012
Allo , je viens d acheter un voyage pour le riu Varadero pour le 30 janvier au 7 fevrier 2012. ( 4 adultes , 6 ados , 3 enfants ).

1. Je suis curieux de savoir si l un de vous y va en meme temps.

2. Je sais que malgré les 5 étoiles , il y a des commentaires mitigées , étant un éternel optimiste , j aimerais tout savoir des aspects positifs de cette hotel.

Resto a la carte , buffet , spectacle , drink , g.o , quoi faire a Varadero , les petits trucs , manger chez le cubain , etc.

S il y a des choses a éviter , dites moi le et je n irai pas , je ne chialerai pas.

Je veux optimiser mon voyage , grace a vous , j attend vos réponse , je vais vous faire un super réusmé a mon retour.

De Michel
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca
Bonjour, j'aimerais aller au Club Amigo en avril je trouve que pour 700$ en villa c'est un bon prix pour 7 jrs est-ce que quelqu'un peux me dire si ça vaut la peine? est-ce que la plage est belle? la bouffe binn c'est Cuba mais est-ce quand même potable? est-ce qu'il y à beaucoup de vague car je n'aime pas ça est-ce qu'il y à beaucoup d'activité en soirée?

j'hésite entre le Club Amigo et le Memories Azul Beach de Cayo santa maria pouvez vous m'aider svp merci BigMama
Open
Cuba en avril 2012
Bonjour à tous, est-ce qu'il y a des personnes ou groupes qui vont à Cuba vers la mi-avril...j'en suis à mon premier voyage dans le sud et j'y vais seul...haha...je suis dans la fin vingtaine et j'y vais pour relaxer et m'amuser biensûr!!! Si vous avez des infos et suggestions pour me guider, gênez-vous pas de m'écrire!!

Au plaisir

Max
Open
Hôtel avec balcon et belle plage à Cuba?
J'aimerais savoir ou aller à cuba fin mars début avril . Belle plage traquille belle hotel propre bon service près de la plage. Un hotel avec balcon bon spectacle le soir. L'an passer j'ai été à Santa Maria j'étais au barcelo mais là j'aimerais découvrir un autre place. Merci à l'avance

Nous sommes un couple de deux adulte
Open
Voyage à Cuba en famille, hôtel?
Bonjour J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus Merci pour vos réponses
Open
Hôtel Playa Turquesa à Holguin: chambre économique
Est ce que quelqu'un est déja allé au Playa Turquesa a Holguin dans les chambres économiques, section Club. Maintenant cet hôtel est un Riu Playa Turquesa et non plus le Sirenis.

Bon prix, mais il est mentionné chambre économique section club ??? j'aimerais savoir c'est quoi au juste, je suis allé voir un peu partout mais je ne trouve rien.

Merci
Open
Hôtel Melia Las Antillas à Noël
Olla

Je vais a cuba au mélia las antillas, du 20 dec au 28 dec 2012 c est mon 2 ieme voyage las bas le premier au treyp peninsula il y a 5 ans.

pour ceux qui sont deja allé a cette hotel votre avis et que me conseillez vous et que dois je éviter?

ensuite est ce que par hazard un de vous y va aussi pour noel? a cette hotel ou un autre, un rendez vous de québecois pourais etre bien agreable pour un verre un soir a varadero

est ce que c est un bon hotel pour un homme celibataire? je sais que ce n est pas tres familliale et tant mieux... quoi faire quand on est seul ?

de l hotel a la ville combien le cout d un taxi?

j aurais d autre questions qui vont se rajouter d ici peut :)

merci xx
Open
Choix hôtel à Cayo Santa Maria
Bonjour pour un départ le 14 ou 15 février En couple Pour l instant j ai 2 choix d hôtel Memories Paraiso Azul Beach Ressort 1125,00 Starfish Cayo Santa Maria 995,00

Je veux avoir vos idée de ces hôtel On cherche Belle plage pas tros chaud , sécuritaire et bien manger

Merci de votre aide
Open
Hôtel Gran Club Santa Lucia en septembre 2012
Bonjour à tous ! 🙂

Après quelques voyages ici et là à Cuba , j'ai décidé de retourner à Santa Lucia . Mon dernier voyage à cet endroit date de 2009 , et je dois avouer avoir apprécié ''Le Caracol'' , mais j'ai acheté cette fois-ci le ''Gran club'' (conseillé par un ami) .

Y a t'il eu des changements majeurs depuis 3 ans vers cette destination ? Si oui , lesquels ?

Les discothèques sont toujours les mêmes ? Mar verde et Rumbo ?

De nouvelles ''politiques'' de la part des hôteliers ?

Aussi , on m'a parlé d'un autre petit hôtel (plutôt axé cubains), vers l'est de la section touristique , le ''Costa Blanca'' , y a t'il des gens qui connaissent ? Des détails seraient appréciés aussi . 😉

Des nouvelles fraîches seraient bien vues de mon côté .

Merci à l'avance . 😇

P.S. : Une évaluation sera transmise ici à mon retour le ±25 septembre (J'y serai du 10 au 25) , laissez moi juste le temps de dépaqueter les valises ! 😎
Open
Quand acheter pour Cayo Santa Maria en novembre?
Bonjour,

Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.

Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)

Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?

J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....

Merci à l'avance! Isabelle
Open
Hôtel Sol Cayo Coco, Cubains à la plage et ambiance le soir?
Bonjour tout le monde!!

J'aurais deux questions pour vous... J'aimerais allée à cet hotel (Sol Cayo Coco) mais j'ai lu à quelques endroits qu'il y avait beaucoup de cubains pas de classe qui se baignaient dans la mer avec des bouteilles de rhum et qui regardaient les touristes comme s'ils n'étaient pas les bienvenus :(( Est-ce que vous avez pu constater ça vous?

Est-ce que la Salsathèque est toujours à cet hotel, est-ce qu'il y a beaucoup de monde, une bonne ambiance et est-ce payant d'entrer et/ou les consommations? Parce qu'il semble que les gens des autres hotels peuvent y aller. C'est un critère à mon chum qu'il y'aie de l'ambiance, de l'animation, de la musique SUR LE SITE de l'hotel, surtout le soir , pas juste un piano bar ou une disco où personne ne va... Moi, c'est de la bonne bouffe pour Cuba et une belle plage 😏

Si vous pouvez me donner des informations sur ces deux points, je serais très contente :)))))))))

Si vous avez d'autres suggestions dans les mêmes prix et aux mêmes critères, n'hésitez pas :) Tous vos commentaires sont les bienvenus 😎

Merci beaucoup à l'avance!!!
Open
Royalton Cayo Santa Maria (informations)
Bonjour à tous. Voici un aperçu du tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes à Cayo Santa Maria, le Royalton. Tout d'abord nous sommes arrivés de Québec vers minuit le jour de l'ouverture (deuxième vol en tout, le premier de Toronto était arrivé en journée). Environ 16 chambres étaient occupées sur les 122 pour le premier soir. Voici diverses impressions:

Tout d'abord le service. Impeccable sur tous les niveaux, même pour un nouvel hôtel, les employés étaient compétents et souriants. Certains employés étaient au Memories avant. Il y a un service de majordome qui vient nous rencontrer tous les matins pour savoir si tout va bien, s'il nous manque quelque chose et prendre notre réservation de restaurant pour le soir.

La chambre. Nous avions lit king avec vue sur la mer. Encore une fois impeccable, très grande chambre, avec grand balcon. Salle de bain de grande dimension aussi, avec bain et douche indépendante. Nous avions des chaises de plastiques sur le balcon (les ensembles en osiers n'étaient pas encore arrivés).

Nourriture. Superbe bien aussi. Il y a 3 restaurants en tout. Un snack qui est ouvert 24h et 2 restaurants à la carte. Pour déjeuner il y a un petit buffet et une partie à la carte, dîner il y a un restaurant à la carte d'ouvert et pour le soir les 2 restaurants étaient ouverts. Au menu, langouste, fruits de mer, poissons, poulet, boeuf. Vraiment excellent comme nourriture par contre ça manquait de variété et ils le savent. Ils ont eu des problèmes d'approvisionnement pour cette première semaine, mais éventuellement ils veulent élaborer 7 menus différents par semaine. Les clients du Royalton ont accès à toutes les installations du Memories. Le vin est très bien aussi, dans le vin rouge, nous avons gouté à au moins 4 sortes différentes.

Plage. Très belle plage, sans cailloux, beau sable fin digne de Cuba. Il y avait environ 20 palapas de terminé lors de notre première journée à la plage (nous étions 4 personnes sur le plage). On a compté 97 palapas terminé lors de notre dernière journée et il y en avait d'autres en construction, donc il y aura probablement autant de palapas que de chambres.

Piscines. Deux magnifiques piscines avec des transats et de grands lits pour s'étendre. Il y a aussi un jacuzzi. La végétation partout sur le site était très bien, on aurait dit que l'hôtel était ouvert depuis plusieurs mois.

Le Royalton offre la navette aux gens qui réservent aux restos du Memories. Nous avions réservé à l'Italien et la chauffeur de la navette nous a fait couper la file d'attente au restaurant et passer devant tout le monde. Il nous a demandé à quelle heure venir nous reprendre.

Le site est petit et se marche très bien. Tout est près. Dans les restaurants à la carte le soir, ce sont des musiciens qui jouent et ils sont très bons. Je vous le conseille vraiment si vous cherchez la tranquillité en amoureux.
Open
Chambre au Sol Rio de Luna y Mares
Salut,

Quelqu'un pourrait me dire le NUMÉRO de chambre le plus hot à l'hotel Sol Rio de Luna y Mares à Holquin ? Je cherche une vue sur la plage (pas juste la mer au loin au dessus des arbres) et si possible sans le bruit de la discothèque.

Merci !
Open
Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria Caribe
Bonjour, 🙂

Depart novembre 2011 au Barcelo cayo santa-maria caribe tropical

Quelqu'un peux me donner des commentaires sur le caribe barcelo, parce-que quand je vais vois sur (monarch) il me donne seulement 1 avis. Je vais voir sur map satelite et je vois 2 hotels mais je ne sais pas quel est le caribe, je vois aussi un chantier de construction aussi est-ce que cela nui a nos vacance. je vous remercie à l'avance de vos réponses merci
Open
Hôtels à Cayo Coco ou Cayo Santa Maria
Bonjour, Moi+ conjoint + 2 enfants (8 et 10 ans) voulont partir à Cayo coco, cayo guillermo ou Cayo santa maria fin février-début mars. Nous aimerions un hôtel apprécié par nous 4 où il y aurait de l'animation, belle plage (si possible la possibilité de faire de l'apnée sur le site), beau site, nourriture adéquate. Nous aimerions si possible payer au plus 4600$ environ ou moins si possible. Actuellement, ceux qui ce situe dans ces prix sont le Playa coco, Colonial cayo coco, Sol cayo coco, Eurostars cayo Santa Maria, Mélia Las Dunas à cayo santa Maria, Starfish cayo santa maria, Mémories Paraiso Azul. Lequel vous me conseillez ou déconseillez? Merci de votre aide
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour,

Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?

Merci
Open
Compte rendu: Club Amigo Costasur à Trinidad (7-14 novembre 2011)
Bonjour à tous. Tel que promis, voici mon petit compte rendu de mon séjour au Club Amigo Costasur (7 au 14 nov. 2011).

Dans un premier temps, je tiens à souligner que je suis célibataire et que je voyageais seul. Pas très capricieux de nature… Je m’accommode facilement aux conditions des lieux.

En passant, un merci tout spécial à « Schtroumpf 45 » et « Alain 381 » pour leurs infos et judicieux conseils avant mon départ.

J’avais principalement choisi cet endroit pour la proximité du site de plongée en apnée… (directement devant l’hôtel). Comme il s’agit d’un hôtel 3*… je n’avais aucune attente.

Départ de Montréal prévu sur « Air Cubana »… Encore là, pas d’attente…je m’attendais même à un vol en « charrette ». Je me retrouve dans un 737 de « Flair Air » ??? On m’apprend que c’est une compagnie de location de Vancouver…??? Quoi qu’il en soit, l’avion était rempli à ± 60%. Les deux sièges à coté de moi étaient libre… J’ai donc profité du vol… paisiblement étendu sur les sièges voisins… Hyper relaxant. Même pas comparable à la première classe de « Air Transat » avec qui je voyage habituellement.

Le service dans l’avion… pas de surprise… Un sandwich jambon – fromage un peu sec, un p’tit gâteau et un jus… Puis un café par la suite…. Mais j’avais prévu l’coup et j’avais acheté de quoi grignoté avant l’embarquement. Pas de film présenté durant le vol… Mais j’avais mon lecteur CD et mon propre film… En résumé… J’étais comme dans mon salon… Très beau vol.

Arrivé à Cienfuegos, un bus climatisé et confortable nous attend pour le transport jusqu’à l’hôtel… Trajet de 1h30m… Encore là, j’ai prévu l’coup avant d’embarquer… 2 bières « Crystal » et de quoi grignoter. Merveilleux… personne sur le banc d’à coté… Quoi demander de plus? Le trajet se passe tel que prévu.

Le « check-in » à l’hôtel se fait rapidement car nous ne sommes qu’une dizaine à y descendre. Un chasseur me conduit à ma chambre… J’avais réservé un bungalow sur le bord de la mer… Je m’attendais à tout sauf ça… Wow ! Un bungalow à une centaine de pieds de la mer. Une vue magnifique… Comme dans un rêve… Et je ne vous parle pas des couchés de soleil … Juste devant ma porte. Quand je pense que j’ai déjà payé $ 1,650.00 pour des « ocean view » et que je voyais à peine l’eau… Je me pinçais pour être bien sûr que je ne rêvais pas… Juste l’emplacement de ma chambre valait le prix du voyage ($ 618.00)… C’est pas des farces.

Un coup d’œil général de la chambre… Une pièce à l’entrée avec deux sofas, un lit double et une TV (écran plat). Dans la seconde pièce (chambre principale), deux lits doubles, tables de chevet et un bureau. Un placard standard avec le coffre-fort et une salle de bains (grande douche en céramique, toilette et lavabo)… J’avoue qu’une tablette dans la salle de bains aurait été bienvenue. Dans l’ensemble, c’était un peu vieillot mais propre. Très satisfait de l’endroit.

Au diable la valise, il est 16h00 et j’ai le goût d’aller gouter mon premier « Cuba Libre ». Au bar du lobby, c’est Luis dit « La Cobra » qui assure le service. Luis est un gars aimable et très sympathique avec qui il est pratiquement impossible de ne pas se lier d’amitié.

19h00… J’ai faim… Un coup d’œil du coté du buffet… Bon… On est à Cuba dans un trois étoiles… Vraiment pas de surprise au niveau de la bouffe. Le buffet ??? Pas beaucoup de choix et pas très gouteux… J’y vais pour ne nourrir, c’est tout. Par contre, les petits gâteaux étaient bons. Le vin… Bah ! Comme le reste… Très ordinaire. Une bouteille de vin acheté pour 4 pesos au dépanneur de l’hôtel n’a pas vraiment solutionné le problème… Quand on est à Cuba, on boit Cubain. Une S.A.Q. dans l’coin ferait un malheur. Vous devez croire que je suis alcolo… mais rassurez-vous, ce n’est pas l’cas…lol.

Pour les déjeuners, on peut s’en sortir avec une omelette (oignon, jambon, fromage)…Préparée à votre goût… Ou quelles saucisses, légumes et fruits… Voilà, c’est tout ! La variété n’est pas impressionnante. Des bonnes toasts chaudes ?… oubliez ça… Ce que j’ai mangé là-bas ressemblait davantage à des « grissols » mous. Mais je ne suis pas mort de faim. Confiture de fraise, marmelade, gelée de pommes, beurre de peanut… ??? Cé quoi ça ??? Ça n’existe pas. Je me suis contenté du sirop de vanille… Pas méchant par contre. Le bon coté de ce buffet… Je n’ai pas pris une seule once de poids.

Les restos à la carte… Désolé, je n’ai pas essayé.

Le personnel du buffet, tout comme ailleurs dans l’établissement, est très chaleureux et serviable… Absolument rien à redire… Je suis peut-être un peu vendu d’avance, j’aime les Cubains. En contrepartie, les Cubains aiment bien les Québécois car nous avons le pourboire facile… Mais, ils nous le rendent bien.

L’hôtel par lui-même est relativement simple… 132 unités… L’entretien est bien fait. Pas de grosses sculptures ou d’arrangement paysagé extraordinaire… Tout est simple et pas compliqué.

Les commodités… Un petit magasin à la fois dépanneur et boutique souvenir où on peut trouver le nécessaire. Un comptoir de change pour échanger vos dollars en pesos (surveiller les heures d’ouverture pour ne pas vous faire jouer un tour). Le gym… Laisser faire… J’en parle même pas.

La plage… On y retrouve un petit bar et une vingtaine de palapas. La partie « baignable » est entourée de rochers lesquels forment en quelque sorte une grande piscine naturelle. L’avantage d’être entouré de rocher, c’est que l’eau à l’intérieur de cette « piscine » est calme. Il est possible de prendre de longue marche sur la plage, mais des souliers de plage sont recommandés à quelques endroits.

Pour les amateurs de plongée en apnée… L’endroit (à l’extérieur des rochers) est parfait. Facile d’accès à deux minutes de marche sur la droite. Beaucoup de variétés de poissons (gros et petits), entre autre barracuda, sole, poisson-lion, langouste. Coraux nombreux et variés. Parfait pour faire de la photographie sous-marine et de la chasse au harpon. Si vous avez des questions pour le snorkling… Voyez Emilio le « life-guard », c’est un chic type… Il vous indiquera les meilleurs endroits pour accéder facilement à la mer.

Les spectacles… Tout le monde se rassemble au bar de la piscine à 21h45 pour le spectacle de la soirée. Moi qui ne suis pas un amateur de ce genre de spectacles de danse, j’avoue avoir été agréablement surpris de la qualité des danseurs. Considérant les moyens qu’ils ont à leur portée… Ces jeunes là sont à la hauteur. La chanteuse Yani Diaz étaient également excellente. En somme, c’est l’endroit idéal pour se divertir et terminer la soirée.

J’en étais à mon 10e voyage dans le sud et pour la troisième fois à Cuba. Dans la plupart des cas j’ai séjourné dans des 4.5 et 5 étoiles. Il s’agit peut-être d’un heureux concours de circonstances dû à la belle température et aux rencontres que j’ai fait, mais ce séjour au Costasur fut mon plus beau voyage. J’y retourne le 30 janvier prochain…. C’est tout dire !

Il me fera plaisir de répondre à vos questions concernant le Club Amigo Costasur.

Jean
Open
Blue Bay Cayo Coco en octobre
Bonjour a tous, Je part le 3 octobre pour l'hotel los balcones cayo coco, semblerai-t-il que c'est l'ancien Blue bay cayo coco... J'aimerai avoir des informations générales sur cet hotel. Avez-vous aimé cet hotel? La nourriture et les restaurants a la carte son comment? Y a t-il la possibilité de prendre de grandes marches sur la plage? Y a t-il beaucoup d'animation et d'activités sur la plage, par exemple, est-ce que les gens jouent au volleyball, y a t-il de la musique et de la danse... Comment est la discothèque et le service aux bars..? J'aimerai aussi avoir des informations a propos de la température et des ouragans...ceux qui ont voyagé en octobre on-t-il eux des problemes ou si la température a toujours été correct?...

Merci beaucoup de m'aider, car je me pose beaucoup de question 😉

Valérie
Open
Club Amigo
Bonjour!

J'Aimerais avoir votre opinion. On voit souvent des supers de bons prix pour le club amigo de Holguín. Cela me tente au plus haut point mais .... Mon problème c'est que les gens me disent toujours C'EST UNE PLACE POUR BOIRE, FAIRE LA FÊTE, POUR RENCONTRER , POUR LES JEUNES ET POUR SE COUCHER TARD . Même que la dernière fois que je suis partie pour Holguín ( playa costa verde ) , dans l'avion il y avait des gens qui dérangeaient TOUT LE MONDE . On entendait dire C'EST UNE GANG D' HABITUER DU CLUB AMIGO ET ILS SONT DÉÀ SUR LE PARTY. Ces gens étaient déjà en boisson. Ils se levaient de leurs bancs pour se parler de l'un à l'autre et dérangeaient les gens autour et même plus loin. Les hôtesses de l'air les avertissaient mais sans résultat vraiment. Je me suis dit SI CELA C'EST JUSTE DANS L'AVION, IMAGINONS-LES SUR LE BORD DE LA PLAGE OU AU BUFFET.

Les gens disaient que le club Amigo de Holguín c'est soit des gangs de gars ensemble ou des gangs de fille ensemble qui vont là pour foirer (faire ce que l'on ne ferait pas à la maison ) comme on dit ici au Québec. Mon beau-frère qui y est allé une fois ne me le recommande pas du tout à cause de cela. Moi je suis en couple alors mes départs se font en couple .

Bon je me demande, il y a de l'exagération dans les dires ou pas? J'Aimerais bien profiter des bons prix une bonne fois moi aussi. Cela ne me dérange pas que les gens boivent énormément mais je hais me faire achaler par un gars en boisson qui fait des commentaires déplacer comme cela m'est arriver une fois. Une personne qui fait des jokes plates. Je n'aime pas voir un gars ou une femme en boisson monter sur la scène pour déranger . Je ne sais pas pourquoi mais cela me mets très mal à l'aise et ne me fait pas rire. C'est peut-être le fait que je viens dune famille d'alcoolique . Surtout je n'aime pas avoir des gens qui perturbent ma nuit de sommeil quand il est 2 hres du matin. Alors oui je laisse tomber le club amigo ou bien? Je sais qu'il y a deux sections alors il y en as-tu une mieux et plus calme que l, autre. Est-ce que tous les club Amigo c'est le même style .

Vous qui y êtes allés, c'est quoi votre idée?

Merci
Open
Résumé de l'hôtel La Laguna, Cayo Coco (28 janvier - 4 février 2012)
Bonjour :)

Désolé pour ce délai! Je tenais tout de même à faire un compte rendu de mon expérience à cet hotel dans le but d'aider (et de faire rêver) d'autres voyageurs :) Bonne lecture!

Voyage avec mes parents à l'hotel La Laguna, Cayo Coco. Nous avons payé 750$ chacun. Air Canada. Du 28 janvier au 4 février 2012.

Accueil : J'ai été dans un 4 étoiles et demi et je n'avais pas eu de cocktails de bienvenue. Ce fut cependant le cas à cet hotel :) Le check-in ultra rapide (nous n'étions peut-être qu'une douzaine). Un kart de golf nous attendait pour nous amener à notre chambre. Le gentil monsieur a monté nos valises jusqu'à notre porte (2e étage). Bref, un service très apprécié que je n'avais jamais eu.

Nourriture : J'ai trouvé qu'il y avait de la variété. Du poulet, du boeuf, du poisson à chaque souper. Un bar à salade. Un bar à pain. Une station où on peut faire des pâtes, une autre pour la viande. Le matin, du choix comme si on était chez Cora (omelettes, bacon, céréales, toasts, fromages, saucisses, crêpes, pain doré etc etc...). Cependant, je voyais tout le monde (moi compris) ne pas mettre de confiture sur leurs toasts. Il n'y en avait pas ou celles qu'ils offraient étaient douteuses hihi. C'est quand même un peu fade du pain avec du beurre (qui soit dit-en passant n'à rien avoir avec celui d'ici hihi et c'est bien correct). MAIS, il était possible de mettre du miel et du chocolat :) Pour le diner, nous avons été au buffet et au grill 24 heures. La pizza au grill : WOW! À essayer ! frites excellentes aussi. Bons hamburgers. Nous n'avons pas goûté au reste qui avait l'air bon également. Très bon service aussi ! Et pour le buffet le midi, même chose qu'au souper, c'est-à-dire pas mal de choix. (bonne mention à la crème glacée aussi :) )

Restaurants à la carte : Avec Air Canada, nous avions droit à 2 restaurants à la carte. Il y avait trois choix (si ma mémoire est bonne). Le steakhouse, le cubain et le seafood. Nous avons choisi les 2 premiers. Je n'ai pas fait un bon choix au cubain et je n'ai pas tellement aimé. Cependant, j'ai ADORÉ le steakhouse. Je ne peux pas commenté pour le seafood.

Chambre : Nous étions dans le bloc 18, chambre 1813 (2e étage). J'ai adoré l'emplacement. À 30 secondes du buffet, de la réception, du grill, du stage pour les spectacles, de la piscine. Bref, le bloc le plus près de tout. Ça peut avoir des inconvénients si vous êtes des couches tôt puisque le spectacle se terminent vers les 22h30 et qu'on l'entend un peu de la chambre. Nous avions deux lits doubles, très belle salle de bain. Une télévision avec TVA (heure de l'Ouest cependant) et TV5. Toujours très propre. Notre femme de ménage nous a remercié pour les cadeaux et les pesos que nous lui avons donné.

Température : Dimanche matin, direction plage pour notre première journée : pluie, nuage et vent ! Ça commencait plutôt mal hihi! MAIS, 20 minutes et tout était dégagé :) C'a été une de nos plus belles journées ! Rien à redire sur la température mis à part le vent ! Ouf, c'était quelque chose! Mes parents et moi avions une bonne tolérance mais nous étions que 5-6 personnes l'après-midi sur la plage. Les gens préfèraient la piscine car il y faisait plus chaud. Sinon, du beau temps :)

Plage : Je pense que Cayo Coco s'est crée une solide réputation côté plage. De toute beauté tout simplement !!! La plage du La Laguna a une très belle portion de plage (à mon avis le Sol et le Mélia ont la plus belle). Nous pouvions nous rendre très loin dans la mer avant dans avoir aux épaules. Ma mère s'est baignée pour la première fois en 6 voyages ! L'eau est turquoise évidemment et je ne me suis jamais fait mal aux pieds. À noter : pas vu un seul jelly fish de mon séjour :)

Animation : On est pas allé voir tous les spectacles mais on a pas été déçu de ceux que nous sommes allés voir :) De très bons danseurs, mon père adorait les musiciens. Un groupe joue également de la musique dans le lobby dans les alentours de 19h. Très bon! Sinon, il y a eu de l'animation que le lundi sur la plage à ma connaissance. Du volleyball et des étirements. À la piscine cependant, animation tous les jours vers les 15h30.

Bar : Premier voyage où il y avait une carte des cocktails servis. C'est trèèès apprécié ! Les drinks étaient vraiment bons (mon préféré : Le Conga avec du rhum hihi). Il y a un bar sur la plage également avec un gentil barman ! Il y a le grill 24h où l'alcool y est également servi 24h. Le bar du lobby ferme à 1h du matin. Celui de la piscine à 17h.

Discothèque: Je ne peux pas commenté, puisque je ne suis pas allée. Nous sommes passés devant et elle semblait d'une bonne dimension. Peu de gens semblaient y être par contre.

Clientèle : C'est vrai, principalement des familles et des groupes d'amis. Pas énormément de jeunes enfants ou sinon ils étaient très calme parce qu'on ne les entendaient pas hihi.

Excursion : Nous avons prit l'excursion du catamaran (74 pesos). J'ai bien aimé. Cependant, nous prenions cette excursion principalement pour la plage Pilar. Nous avons été déçu un peu parce qu'il n'est pas possible d'amener l'appareil photo sur la plage. Le catamaran n'accoste pas. Pour les gens qui ne veulent pas plonger (comme ma mère), ils ne peuvent pas vraiment se baigner à cette magnifique plage. Je veux conseille alors de prendre l'excursion à 24 pesos (autobus, chaise longue, repas, une boisson et toute la journée à la plage Pilar). Ou encore l'autobus au cout de 5 pesos qui part à 8h30 (quelque chose comme ça) et vous ramène vers les 16h30. Mais quand même, je ne regrette pas ! Il y avait une excursion à la ville de Moron, du Jeep Safari, le mardi soir pour les gens qui aiment faire la fête il y a la possibilité d'aller dans une grotte avec de la musique typiquement cubaine, de la page en haute mer etc...

Toilettes : Je ne pouvais pas faire un résumé sans faire cette remarque que mon père m'a fait toute la semaine. Il n'y a PAS de toilettes sur la plage. Il faut donc traverser la lagune pour aller à la salle de bain. Je n'y ai pas vraiment vu un gros inconvénient, mais s'en fut un pour mon père. Je veux donc vous en aviser.

Vol : Air Canada. Nous avons eu des beaux vols. Je n'en ferai pas un drame MAIS le personnel pour aller à Cayo Coco ne parlait que TRÈS PEU français. Ils nous ont également fait remplir des papiers qui nous ont été complètement inutiles (c'était ma 3e fois à Cuba et je n'avais jamais vu ça). Ils nous ont donné les informations en espagnol. Bref, j'ai quand même adoré le fait que chacun ait sa propre écran pour écouter le film de son choix. La nourriture, oui nous devons la payer, mais 13$ pour une sandwich, des crustacés et une bière ce n'est quand même pas si mal. Je reprendrais certainement Air Canada.

Argent : Pour 20$, nous avions 17,50 pesos. Il est possible de changer son argent à la banque du Sol qui n'est pas très loin à pied.

Vélo : Des vélos sont disponibles gratuitement pour 1h par jour devant l'hotel.

En bref : Très bon service partout, nous avons bien mangé, la plage et la mer : WOW !, beau site avec beaucoup de végétation. J'y retournerais sans problème !

Je ne crois pas qu'il manque beaucoup de détails hihi! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :D
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Playa Pesquero
bonjour!j'aimerais avoir des informations concernant holguin.l'hotel playa costa verde, est-il possible d'aller manger au pesquero ou au blau??la discotheque si nous voulons danser est-elle bien??est ce que ca bouge??jaimerais partir en novembre et avior le plus d'informations possible!!merciii!!!
Open
Hôtel Playa Pesquero fin janvier 2012
Bon c'est fait j'ai réservé pour le playa pesquero fin janvier 2012. Je part en famille avec mes enfants 8 et 14 ans et mon conjoint bien sur! Alors si vous avec des suggestions ou commentaire sur l'hôtel ou les excursions ne vous genez pas!
Open
Compte-rendu du Sol Pelicano (4 au 11 mars 2012)
2e séjour au paradis, notre coup de cœur…

Sol Pelicano Cayo Largo (4 au 11 mars 2012)

Le vol à l’aller

Nous sommes partis de Montréal le 4 mars en fin d’après-midi, sur Air Transat, avec une heure de retard. Bon service à bord, champagne en partout, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Ouf, …On devait partir de l’hôtel à 18h pour un vol à 21h. On a su vers 16h que le vol était retardé et qu’on venait nous chercher à minuit pour vol remis à 3h30 du matin. Finalement on a niaisé au moins 1 heure de plus, couchés parterre à l’aéroport car l’avion a décollé à 4h30 du matin. Tout le monde était pas mal fatigué.

Arrivée à Cayo Largo

C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille; il pleuvait un tout petit peu, mais pas grand-chose, mais beaucoup de vent.

Douanes : très rapides et le douanier très gentil.

Les valises arrivent rapidement, sauf 1, ce qui m’a fait stresser un petit peu. Avec ce délai, il a fallu attendre le 2e autobus pour se rendre à l’hôtel et il était environ 22h. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit. Le check inn est quand même rapide et heureusement, notre chambre est juste à côté de celle de notre fille et son amie…fiou, la maman est soulagée.

Chambre du Sol Pelicano

On est tous au 1er étage, et dans le même bloc qu’en 2009, le Framboyan, juste à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.

Les chambres sont propres, fonctionnelles, frigo, séchoir (mais ça prend de la patience pour se sécher les cheveux). À la 4e journée, la chambre de notre fille a eu des problèmes de senteur dans la chambre de bain; malgré quelques interventions, pas facile de régler le problème au complet.

Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.

Lobby et lobby bar

Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).

C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. Il y a quelques tables en dedans et la grande terrasse adjacente à l’extérieur. C’est le lobby bar qui se transforme parfois en discothèque le soir venu.

Théâtre

On y est allé 2 fois. La 1re fois, on est parti avant la fin et il y avait une imitation de danseuse/chanteuse que je trouvais déplacée pas mal. La 2e fois, c’était vraiment bien, musique et danse de qualité.

Excursion en jeep

On a loué un jeep une journée; 40 cuc pour 6 heures. On est allé à la marina, aux plages vierges, on a visité les 2 autres principaux hôtels. Beau moyen d’être autonome.

Excursion en catamaran

En 2009, on y avait fait une superbe excursion et on voulait refaire cela. Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, et celle de 2009 était la plus magnifique. Malheureusement le petit catamaran n’était pas disponible et on a dû partir sur un plus gros. 69 cuc par adulte. Belle température, mais encore du vent.

.visite de l’île aux iguanes, mais pas la même que celle de 2009, il y en avait moins, mais spécial quand même

.plongée dans la mer, mais avec les grosses vagues, seul mon chum y est allé; pas grand-chose à voir et pas évident avec les vagues

.piscine naturelle où on peut marcher en relaxant, le temps s’arrête…

.bon dîner avec langouste à volonté, riz, légumes, fruits et on a mangé directement sur le bateau

.arrêt à l’île aux coquillages (baptisée par moi-même), ma fille et son amie trippaient fort

Piscines

Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar, à l’eau salée, et très propre.

Végétation

La végétation s’est améliorée depuis 2009. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.

Grandeur du site

Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.

Plage de l’hôtel

Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était, c’était large, mais variable d’une journée à l’autre. Il y avait toujours des vagues; drapeau rouge tout le temps, sauf un après-midi où il était jaune.

Du côté du Playa Blanca, presque pas de plage, beaucoup mieux au Sol Cayo Largo. Mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.

On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.

Il y a des palapas et des chaises en grande quantité; pas de problème pour en trouver, peu importe l’heure qu’on arrivait.

Plages vierges

Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs dès le matin et des retours 3 fois/jour.

Nous avons pris le train 1 fois pour Sirena et on a pris le taxi pour le retour (2 cuc par personne) Sirena est d’une beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez étoiles de mer. Tout simplement magique.

Quand on a loué le jeep, on est allé à Paraiso; plus « sauvage » que Sirena, également très belle plage, mais pas vraiment de palmiers.

Restos

Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.

Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage (très bon), zunzun et bbq au bord de la piscine (service aux tables), le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.

Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. On a aimé les 2 restos.

La nourriture s’est améliorée depuis 2009, même si on y avait également bien mangé. La viande est tendre et goûteuse. On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.

Partout où on mange, impossible de mourir de soif…ils reviennent nous apporter des drinks, souvent sans qu’on ait à le demander…wow!

Activités pour les enfants

Il y a un mini-club qui semble bien. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.

Animaux sur le site

Il y avait plusieurs chats sur le site, dont un tout petit bébé et sa maman. Nous sommes maniaques d’animaux, donc à tous les matins et souvent le soir, ma fille et son amie leur apportait du jambon. Elles ont même réussi à amadouer le petit bébé et après 3 jours, elles pouvaient le flatter.

Il y a également 3 chiens. Lola, le chien du gars de la plage, Flight, le chien du sauveteur et Havana, le chien du directeur. On avait prévu le coup et on avait acheté des os en plastique (jouet) pour les chiens.

Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel

Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit. Bravo à tous. Et le directeur est partout et s’assure que tout fonctionne et aide les employés.

Résumé

Eh oui, ça va demeurer notre coup de cœur. On souhaite tout simplement retourner encore au Sol Pelicano!
Open

You might also like