Discussions similar to: Cuba mars
FR
Cuba mars 2016: impossible de trouver une location de voiture
Bonjour,

Nous partons vers Cuba mi mars 2016 sous forme d'un circuit organisé par moi même. Depuis plusieurs semaines, je cherche désespérément à louer une voiture à la Havane pour un retour au même endroit. Le sites très connus, souvent cité ici semblent débordés, ne répondent même pas et d'autres mettent plus de 8 jours pour répondre aux demandes en demandant de patienter.... Certains y mettent aussi des conditions de d'achat d'autres prestations pour accepter une location de voiture. L'afflux de voyageurs cette année et la pénurie de voitures semblent avoir désorganisé l'activité.

Sans prendre de risques quand à la bonne fin de l'opération où puis-je m'adresser pour louer une voiture à Cuba? Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur( location depuis la France)
Open
Circuit Cuba... mars 2015
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir quelques infos complémentaires auprès de ceux qui ont fait un parcours similaire au notre et/ou ceux qui pourront nous donner des astuces, conseils et autres... Départ prévu dans 10 jours...

Pour commencer voici notre circuit : arrivée à la Havane (4 nuits d’hôtel réservé) durant ces 3-4 j visite à Vinales et Pinar del rio, puis de la havane à Trinidad en passant par Cienfuegos (2 nuits d'hôtel), puis de Trinidad à Santa Clara (1 nuit d'hôtel), Cardenas (1 nuit d'hôtel), Matanzas pas de réservation faite à ce jour pour dormir puis retour la veille de notre départ à la Havane.

Je cherche à savoir comment et où doit on passer pour se rendre au village de Taino ? peut on y aller seuls ? je sais qu'il faut traverser l'eau puisqu'il s'agit d'Iles. Aussi, nous avons fait nos réservations et nous n'avons qu'une journée pour nous rendre de la Havane à Trinidad où nous devons accéder à notre casa avant la tombée de la nuit de préférence... Pourrons nous faire un crochet et par où pour aller visiter ce village quelque par dans la péninsule de zapata ? combien de temps devons nous compter ? comment sont les routes ?

J'ai réussi à recueillir plusieurs sites à visiter, des bonnes adresses de resto... je cherche encore quelques infos comme l'adresse de la fabrique de cigares qui se trouve vers Santa Clara, je suis aussi à la recherche de visites, resto ou autres coins à ne pas louper sur Cardenas et Matanzas ? balades dans les villes ok mais y a t il des choses à voir absolument !

J'aimerais trouver une fabrique de sucre...😇

Je remercie toutes les voyageurs et voyageuses par avance...

A bientôt 🙂
Open
Forfait pour cuba (mars)
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi, mais je croyais partir pour cuba en mars avec mon chum pour 900$ chaque. J'ai vérifié les prix sur quelques sites et ce n'est pas en bas de 1200$ - 1300$. Es-ce que vous pensez que les prix vont baisser ou bien je me fais des illusions.

Bye Anie
Open
Séjour de 3 semaines à Cuba mars 2019 (2 femmes de plus de 50 ans)
Séjour 3 semaines à Cuba mars 2019 (2 femmes de plus de 50 ans). 3 nuits à la Havane à l’hostal PEREGRINO CONSULADO, près du Capitolio. Excellent petit-déjeuner, très bien situé. Nous étions logées dans un appartement indépendant situé à quelques mètres de la casa. Inconvénient, pas de fenêtre dans la chambre mais un balcon qu’il faut partager à 2 appartements.

Casa de la Musica fermée, vaste marché artisanal au bout du Malécon. Musée de la révolution, rue Obispo, place de la révolution…Les 3 nuits nous ont été parues suffisantes. Diner à los NARDOS, excellent resto. Cela vaut la peine de faire la queue, pas pour le décor mais pour les spécialités…. Nous avions fait le choix de terminer notre périple par Vinalès car nous voulions aller plonger à Maria La Gorda en fonction du budget restant.

Le 4 mars, départ pour Playa Giron en taxi Collectivo, prix 30 CUC par personne (agence à l’hôtel Plazza ou rue OBISPO) car la gare Viazul est trop éloignée pour y aller sans prendre un taxi.

Séjour de 4 nuits à El Castllito, excellente adresse : Yaya se charge de tout, elle réserve les plongées, les vélos. Nous avons aussi fait la visite guidée dans la forêt. Vraiment une excellente matinée, avec un guide rien que pour nous deux… Et surtout, j’ai mangé à la casa la meilleure langouste « Enchilada » de mon séjour (sauce à la tomate). 4 plongées avec le Club de plongée de Playa : vieux bus, matériel « un peu usagé » mais belles plongées sur 4 sites différents. Coraux magnifiques, très bonne visibilité mais moins de poissons qu’à Maria la Gorda. Après deux plongées en matinée, le bus du club nous a déposé à PUNTA PERDIZ pour l’après-midi. Du coup, nous n’avons pas payé l’entrée (15 CUC pour repas et boissons à volonté). Nous sommes rentrées à notre casa avec le bus touristico (3 CUC) vers 16 heures. Sympa pour se baigner et lézarder au soleil mais l’accès à la mer n’est pas facile. Le lendemain, après l’excursion en forêt (oiseaux, chouette, grand colibri, chauve-souris, serpent, crabes, bain dans cénote…), après-midi vélo vers CALETA BUENA. La route est un peu longue mais cela peut se faire sans difficulté (8KM). Temps nuageux, dommage car le snorkeling était moins chouette du coup et l’eau un peu plus froide. Mais vraiment, un bel endroit sympa. Nous avons payé 6 CUC par personne (5 CUC l’entrée et 1 CUC de « gardiennage des vélos ») à partir de 14 Heures pour boissons à volonté. Sinon, 15 CUC la journée avec repas et boissons. Seul regret, nous n’avons pas plongé à CUEVA DE LOS PECES (cénote), faute de temps. Il y a une agence Viazul à Playa Giron et nous avons donc réservé notre trajet vers Cienfuegos la veille (7 CUC).

Arrivée chez Robe et Chabe le 8 mars, casa dans quartier populaire près de la gare routière. Chambre donnant sur patio familial. Donc peu d’intimité en dehors de la chambre mais prix raisonnable (33 CUC les 2 nuits). Personnellement, je ne trouve pas qu’il soit nécessaire de faire une étape à Cienfuegos mais cela nous a permis de visiter EL NICHO et RANCHO LUNA. Le lendemain, la casa nous a organisé notre journée en taxi avec visite d’EL Nicho le matin et après-midi plage à RANCHO LUNA (60 CUC). La promenade à EL NICHO est sympa, (10 CUC l’entrée) mais il faut vraiment arriver de bonne heure (comme nous avant 10 heures du matin) pour pouvoir profiter un peu du site et de la baignade. A partir de 11 heures, les « hordes » de touristes rendent le site bien moins attractif. A signaler, l’existence d’un 2ème parc situé en contre-bas de la route qu’il faut traverser. Même ticket pour les 2 parcs. Nous n’avons pas pu le visiter totalement faute de temps. Ce 2ème parc est plus sauvage, bien moins de monde (quelques cubains en famille). Rancho Luna l’après-midi, plage, farniente, cela fait du bien. Retour CASA vers 18 heures après une brève visite de Cienfuegos. Nous avons très bien dîné à DONA NORA, spécialité cubaine (ragoût de viande). Beau cadre, maison coloniale, nous avons eu la chance d’être sur le balcon. Jusque-là, nous avions réservé les casas par internet avant notre départ. Pour la suite de notre séjour, nous avons fait appel aux casas qui se sont chargées du transport et de l’hébergement suivant. Un bon plan vraiment.

Départ pour Trinidad en taxi collectivo, nous avions les meilleures places devant à côté du chauffeur. Toutes les places sont occupées, 11 personnes en tout plus le chauffeur. C’est vieux mais ça roule…

2 nuits à Trinidad. CASA LA NEGRA, située dans le bario. Chambre simple avec une terrasse donnant sur Trinidad. Place Mayor en 10 mn à pied. La casa est dans un quartier populaire mais nous ne nous sommes jamais senties en insécurité, où que ce soit à Cuba. Une plongée au club situé à Playa Ancon puis après-midi plage. Le bus touristico nous y emmène pour 5 CUC la journée. Nous avons réservé la plongée à l’agence CUBATUR, même prix qu’au club (35 CUC). Plongée bateau, beaucoup de coraux, très sympa.

Départ le 12 mars pour Vinalès. La casa nous a organisé notre trajet (45 CUC) avec une casa à l’arrivée. Trajet long, (crabes sur la route au départ, étape à la Havane avec attente de plus d’une heure sur le bord de la route mais c’est Cuba..). On finit par arriver quand même vers 16 heures après 3 changements de voitures…… Casa Lourdès à Vinales : très sympa, malheureusement, la casa ne peut nous garder qu’une seule nuit. Le lendemain, promenade à cheval dans la vallée du silence. Bon, on était 3 mais on est tombé sur un guide pas motivé. Pour une sortie cheval plus sympa, je pense qu’il vaut mieux aller dans le parc Naturel du côté de la grotte de la vache. On déménage au « Poker Bar » situé au centre-ville. On a négocié un peu le prix car pas d’autre espace que la chambre mais on y était bien. Familial et très accueillant.

Excursion à la grotte de SAN TOMAS, réservation faite à infotur de Vinalès. Très belle grotte, vraiment à faire mais 30 personnes au moins, donc pour les explications, il faudra repasser ….Trajet en vieille voiture.

L’après-midi, on part en randonnée à pied, sans guide, à la grotte de la vache, randonnée de quelques kms très sympa à faire : les sentiers sont bien entretenus mais peu d’indications.

Le lendemain, départ pour Maria la Gorda à 7 heures : nous avons réservé 2 nuits en passant par l’agence INFOTUR de Vinalès : 52 euros la nuit pour 2 avec petit déjeuner plus 30 Cuc de transport par personne. 3 heures de route, fatigant surtout en fin de parcours car la route est défoncée.

Nous sommes finalement restées 4 nuits à Maria La Gorda, située au bout du bout… Uniquement pour les plongeurs sinon plage et rien d’autre à faire.





Hôtel vieillissant mais le confort y est. L’agence nous avait proposé uniquement le petit déjeuner en expliquant qu’il y a un resto sur la plage. Un dîner au resto nous a suffi, plats de pâtes, pas bon et cher. Du coup, nous prenions un sandwich au bar comme dîner. Petit déjeuner correct, copieux. Mais mieux vaut arriver de bonne heure…sinon il ne reste plus grand chose. Il y avait très peu de monde dans l’hôtel et pour plonger. Le plus souvent, un seul bateau par sortie, palanquée de 6 à 7 plongeurs le matin et l’après-midi. Du coup, le séjour fut très sympa, riche de rencontres et de discussions malgré la barrière de la langue mais on arrive toujours à communiquer. Pas mal de français quand même. Les plongées ont été superbes, très variées, visibilité, faune, flore, bref magnifiques. Vraiment, cela valait bien 2 jours de plus. Même si nos 2 jours supplémentaires nous ont coûté 80 euros la nuit, sans possibilité de négocier à la réception de l’hôtel. Nous aurions vraiment regretté de ne pas faire cette escale à Maria la Gorda. C’est pour cela que nous avions choisi de la faire en dernier en fonction de notre budget. De plus, nous ne voulions pas réserver notre séjour par internet car nous n’étions pas vraiment fixées sur les dates. Du coup, en passant par l’agence de Vinalès, nous avons payé beaucoup moins cher que par internet, du moins les 2 premières nuits. Reste à savoir si c’était parce qu’il y avait peu de touristes mi-mars…

Le 19, départ pour VARRADERO en taxi jaune, réservé par l’hôtel. Coût 250 euros le taxi sans possibilité de négocier. Heureusement, nous le partageons à 3 jusqu’à la Havane. Arrivée vers 16 heures après 3 changements de chauffeur et 2 changements de taxi… Casa LEILA, près de la mer, calle 57, très sympa.

Seul bémol le temps, il n’a pas fait très beau, nuageux, beaucoup de vent mais cela ne nous a pas empêché de nous baigner dans les vagues.

Et de faire aussi un peu la fête le soir …… Sinon pas nécessaire d’y faire une escale. Le BUENA SOCIAL VISTA CLUB se produit 2 fois par semaine. Dommage, loupé pour nous, même si le prix est élevé (39 CUC).

En conclusion, nos hébergements en casa ont toujours été très propres, très sympa, on peut parfois négocier le prix mais en moyenne autour des 25-30 CUC la nuit sans le petit-déjeuner. Les petits-déjeuners, en moyenne 5 CUC, sont très copieux, très bons et cela me suffisait jusqu’au soir. Pour planifier, organiser la suite de votre séjour, vos hébergements et vos déplacements, les casas sont vraiment un bon plan. Nous n’avons jamais été déçues. On avait aussi quelques CUP (nous avions changé quelques CUC en CUP) qui nous ont servis à Vinalès pour acheter glaces, sandwichs à des prix défiant toute concurrence.

J’ai trouvé les Cubains chaleureux, accueillants et prêts à rendre service sans forcément une contrepartie financière. Je m’attendais à plus d’arnaques suite à ce que j’avais pu lire sur internet. Néanmoins, il faut rester vigilants sur les prix demandés, sur la monnaie rendue. Où que vous soyez, demandez toujours le prix avant de consommer, sinon quelques surprises (mojito à 5 CUC par exemple...). Cuba reste une destination chère, notre séjour de 3 semaines nous est revenu globalement à 2200 euros par personne, avion compris. Mais quel séjour et quelles magnifiques plongées… Pour ce séjour, nous avions fait le choix de la plongée et de la plage, donc pas de visite de Santa Clara ou Santiago mais J’avais déjà fait un séjour de 3 semaines il y a 2 ans avec un circuit de Santiago à La Havane. Vraiment, ce 2ème séjour fut totalement différent avec bien plus de contact avec les Cubains. Aucune difficulté et aucune insécurité hormis les transports qui restent un peu compliqués .Le bus Viazul reste contraignant dans la mesure où il faut réserver la veille (nous n’avons jamais pu utiliser les bus conectando cités dans lonely planet même en passant par Cubanacan).

Le meilleur moyen de visiter Cuba en toute liberté en dehors de sentiers battus reste à mon avis la location de voiture, solution malheureusement beaucoup trop chère pour 2.
Open
Cherche contacts pour un stage infirmier à Cuba (mars-avril 2006)
Bonjour, Nous sommes 5 étudiants infirmiers de Reims, et dans le cadre d'un stage en santé publique nous pouvons choisir de partir à l'étranger pour y faire une action humanitaire pendant 1 mois. Nous aimerions donc savoir si vous avez des contacts à Cuba qui accueillent les étudiants, des adresses de pensionnats, d'écoles... Notre but serait d'apporter des fournitures scolaires, des médicaments, du matériel médical...mais aussi tout autre action qui peut aider la population. Merci pour votre réponse. Amicalement. M.Philippon Jérôme 16 rue Flin des oliviers 51100 reims philippon.jerome@neuf.fr
Open
Hotmail à Cuba
Bonjour! L'an dernier, au Playa Costa Verde, Holguín, Cuba, (mars 2014) certaines personnes éprouvaient des problèmes avec leur boite courriel HOTMAIL (incapable d'ouvrir le courriel, on demandait un code de sécurité Microsoft) Quelqu'un sait-il si le problème persiste en 2015? Merci!
Open
2 mois à Cuba étant seule
Bonjour aux amants du voyage Je cherche des conseils pour voyager 2 mois à Cuba mars et avril 2016 pour une femme seule pas jeune jeune. En casa, ville intéressante ou l'on peut marcher, la mer à vue si possible, baignade non prioritaire. merci pour vos conseils ninifolle
Open
Vol de Santiago de Cuba à La Havane... ou bus?
Bonjour, Nous partons à Cuba mi-février pour un petit circuit très sympa. Mais à la fin du séjour on se retrouve a Santiago et nous devons retourner prendre l'avion pour Paris à la Havane. Nous hésitons encore entre l'avion (1h30 de trajet) ou le bus (15h de route) pour relier Santiago à la Havane. Le vol serait le mercredi 24.02 ou le jeudi 25.02. Merci d'avance à vous tous pour vos témoignages et/ou conseils concernant ce vol, ces avions russes et les bus viazul...🙂
Open
Serpent sur la mer (hôtel Cayo Santa Maria)
Ceux qui partent pour cayo Santa Maria doivent savoir qu'ils passent sur un oeuvre majeur, un chef d'oeuvre. Voici quelques chiffres pour vous donner un idée de grandeur de ce chemin sur la mer (pedraplén)qui part de Caibarién et se rend à Cayo Santa Maria:

Longueur total: 48 kilometres sur la mer : 43.3 Temps d'exécution 7 ans Volume de matériels transporté par camion : 6 millions 800 milles metres cubes Total de Kilomètres parcourue pour le construire 25 millions La quantité de ponts 46 (pour que les courants marin circulent librement ) longueur total des ponts 2, 298 metres

l'oeuvre est bâti pour résister a des ouragans de 220 Km par heure
Open
Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus?
le jour où je me suis inscrite je me suis malheureusement tromé de forum du coup j'ai dis que j'étais contre les hotels à cuba dans la rubrique forfait inclus, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc
Open
Cuba en mars ou avril: meilleure météo?
Bonsoir

Nous pensons partir 1 mois à Cuba en mars ou avril 2016. Nous hésitons sur le choix du mois pour plusieurs raisons.

A quel moment la météo est-elle meilleure ? Quel mois est le moins fréquenté pour la disponibilité des casas et des bus Viazul et pour les prix des hébergements ? Nous n'avons pas envie de réserver la totalité du voyage pour garder la liberté d'un voyage indépendant. Dernière question concernant les vacances de Pâques à Cuba : j'ai lu qu'il fallait éviter cette période, plus chargée et plus chère. Je connais la date de Pâques 2016 mais les vacances ? Je suppose que ce sont celles des Cubains et qu'il y a la " Semana Santa " avant Pâques ? Mais y a-t-il une autre semaine et à quel moment ?

Quand faut-il prendre les billets d'avion ? J'ai commencé à regarder les prix.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils et de leur expérience.

Bien cordialement.

Vulcanie.
Open
Cuba fin mars, hôtel
bonjour, j'aimerais partir pour Cuba fin mars, est-ce qu'il y a des médicaments à prendre avant le départ? avec quelle agence dois-je confier mon voyage tout inclus quel hotel choisir? Mélia???
Open
Cuba en mars: choix entre l'hôtel Blau Costa Verde, Arenas Doradas Hosteles, Villa Cuba, Playa de Oro
Bonjour,

Je suis peu familière avec les forums, Cuba et je ne parle pas espagnol ! 😊 J'aimerais partir d'ici le 15 mars et Cuba semble offrir les meilleurs prix. J'aime une bouffe honnête et la propreté des lieux. J'apprécie un lit confortable pour mes vieux os (lol) et une bonne baignade dans la mer.

Les meilleures offres sur le marché sont : Blau Costa Verde (Holguin) et pour Varadero : Arenas Doradas Hoteles, Villa Cuba, Playa de Oro.

Suis quand même ouverte à d'autres suggestions. Les vacances ça passent une semaine par année alors j'essaie de ne pas manquer mon coup !

Merci de votre aide,

Capucine2000
Open
Cuba en mars 2011: billet électronique, carte de tourisme et téléphone?
Bonjour,

Je pars dans deux semaines pour Cuba (seule mais hébergée en partie par des amis, déclarés, là-bas). J'ai quelques questions qui me taraudent même si ce n'est sans doute rien. J'ai besoin de votre aide.

- Mon billet d'avion, vol sec via Air France, est électronique. Dois-je présenter comme preuve du retour le mémo voyage/billet électronique comportant tout mon parcours aller et retour à la douane. Je n'ai aucun autre document, mis à part la confirmation de réservation.

- J'ai pris ma carte de tourisme vierge par Novela travel, il me reste à la remplir. Certains sont-ils passés par cette agence ? Qu'en pensez-vous ? J'ai également vu que cette nouvelle carte, envoyée en décembre 2010 par l'agence, ne comportait plus la mention d'hébergement pour les 1es nuits. Est ce normal ?

- Enfin, puis je apporter mon Blackberry à Cuba sans qu'il soit confisqué à la douane ?

Merci beaucoup de votre attention
Open
Cuba fin mars: Huit jours de visites et une semaine à l'hôtel Riu Las Morlas
Bonjour, je me rend pour la premiere fois à cuba avec mon Eps et ma fille de 18 ans, départ le 30/3/2007 pour 15 jours il s'agit d'un voyage organiser avec un guide, 8 jours de visites et 8 jours a Varadéro. Pour le circuit départ de santa clara, Topes de collentes, Trinidad, Cienfuegos, la Havane et Pinar del rio. Qui pourrais me fournir un maximunm d'infos sur ces lieux, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ce a quoi il faut faire attention etc ..ect ... Pour ce qui est des 8 jours a varadéro nous sommes logés à l'hotel Riu las morlas, meme question qui peux me fournire un max de renseignements, a la fois sur l'hotel et son personnel, les coutumes la nouriture, les divertissements ou l'animation, ce que l'on peux faire le soir, les sorties, y a t'il du danger a sortire le soir et ou aller, enfin tous ce que vous pourrez m'apprendre sera le bien venu et je vous remercie déjà toutes et tous
Open
Hôtel Sol Cayo Largo du 30 mars au 6 avril
30 mars au 6 avril. Pour nous ce sera la première fois à Cayo Largo. J'ai bien hâte, à lire et à entendre les commentaires ça sera vraiment extra. Je n'ai pas trop d'attente en se qui concerne la nourriture car Cuba c'est Cuba. Par contre, pour moi la mer c'est très important. Dites-moi si vous serez du voyage avec nous. Nous partons de Québec.

Billybee
Open
Cuba début mars: budget et visites
Bonjour à tous,

Nous avons désidé de partir à 4 en auto tour à Cuba...

Afin d'essayer de faire un budget, je souhaiterais savoir le prix de l'essence, ainsi que la nourriture (resto et p'tite grignote)

Les sites incontournables et les autres qui vallent le détour...

Et tout ce que vous voudriez bien partager en expériences...😉

Merci de votre aide

A+ C@t
Open
Itinéraire 14 jours Cuba (centre et ouest) en mars 2016
Bonjour, 🙂

Nous partons fin mars pour 14j sur place à Cuba , c'est le premier voyage là bas, nous pensons faire un itinéraire classique avec voiture de location et hébergement en casas,

Voici l'itinéraire que nous pensons faire, comme d'hab j'ai pas mal feuilleté guides papier et forum mais j'ai encore quelques hésitations... J1 Arrivée la Havane (4 nuits) J2 la Havane J3 la Havane J4 la Havane J5 la Havane- Pinar del Rio- Vinales (2 nuits). est ce que l'arret à Las Terrazas ou Soroa est interessant? J6 Vinales : randonnée. Suggestion d'itinéraire de rando? interessant d'aller aussi du coté Vuelta Abajo : San Luis , San Ruan? est ce qu'on enlève une nuit quelque part pour en ajouter une supplémentaire à Vinales...?J7 Vinales - Cienfuegos (2 nuits) J8 Cienfuegos J9 Cienfuegos- Trinidad (3 nuits) J10 Trinidad J11 Trinidad : que pensez vous de la playa de Ancon et/ou vallée de los Ingenios ? J12 Trinidad-Santa Clara-Cayo santa maria . bon choix de Cayo, sinon Cayo Coco? on hésite encore, on aimerait baignade sur une belle plage avant de repartir J13 Cayo Santa Maria- La havane J14 Départ

Qu'en pensez vous? si vous connaissez le coin je prend volontiers vos avis et remarques, Merci , bonne journée à vous !🙂
Open
15 jours à Cuba en mars
Bonjour,

Merci de me donner votre avis sur les 14 jours : du 07 03 au 19 03 15

4 nuits a la havane en casa particular 3 nuits a trinidad en casa particular 5 nuits a varadero en tout inclus

Que faire a la havane et Trinidad ? Quel budget faut il prévoir sachant que nous sommes en demi pension en casa particular ? Merci pour votre éclairage.

Cordialement
Open
Séjour à Cuba mi-mars
bonsoir voilà nous venons de décider d'allerà cuba dans 20 jours .Vu les délais assezcourts j'envisageais de passer par une agence mais c'est cher et pas vraiment mon habitude . je parcours donc le forum et je trouve des retours sur cuba qui sont assez négatifs .j'ai l'habitude de voyager mais là je suis un peu surprise par mes lectures .quelqu'un pourrait il m'aider ?je ne cherche pas à faire des km , je sais qu'en 10 à 12 jours nous ne ferons pas le tour de l'ile et ce n'est pas le but .Nous aimerions visiter 2 sites différents ou 3 selon la distance , et nous préférons avoir un contact avec les gens .evidemment en casa particular ..comment résserver .On m'a dit que c'est très pris en cette saison ??j'espère que qu'une fois de plus ce forum m'apportera plein de réponses qui m'aideront .merci d'avance
Open
Deux semaines à Cuba début mars: découverte hors des villes?
Il est très intéressant de voir et de lire toutes les informations sur Cuba ! Mais parfois, il y a de quoi se demander si on peut vraiment en profiter avec tout ce qu'on lit sur les arnaques et le fait que les « visages pâles » passent pour de véritables vaches à lait...

Nous sommes 3 personnes adultes d'une même famille. Nous partons pour un court séjour de 2 semaines à Cuba, début mars. Nous prévoyons commencer par 3 ou 4 jours à la Havane, pour ensuite filer au bord de la mer sur la côte nord ouest, puis la région de Viñales, celle de Cienfuegos et éventuellement Trinidad. Le but serait de loger dans des villages car nous ne sommes pas fort sur les grands centres urbains (sauf pour La Havane).

C'est en gros ce que ça devrait donner, le tout en autobus (mais on se pose des questions sur la clim) et en taxi.

Auriez-vous quelques indications, informations et suggestions pour nous ?bus / taxibord de mer loin des « tout-inclus »randonnée pédestre dans le coin de Viñales« casas particulares » dans villagesen « casa particular », pouvons-nous loger à 3 dans la même chambre ?Nous nous débrouillons en espagnol. Merci de me lire et de me répondre !
Open
Météo à Cayo Coco début mars? (Cuba)
Bonjour à tous les membres!

Depuis que nous avons pris la décision de partir pour Cayo coco avec notre famille( mon mari, mes fils de 6 et 8 ans et moi-même), pour la semaine de relâche, je regarde les discussions sur le forum pour savoir à quoi m'attendre.

Toutefois, je vis plein d'inquiétudes..😕 D'abord, nous partons avec Sunwing. Malgré que notre vol n'ait pas encore changé, je vérifie tout les jours car j'ai entendu dire qu'ils sont assez imprévisibles. De plus, je regarde les prévisions météo et disons que je suis un peu stressé. Je ne vuex pas nécessairement des températures super chaudes...mais du soleil plutôt que de la pluie ça serait bien.

J'ai aussi une petite questions pour ceux qui sont allés au Blau colonial. Mon fils célèbrera son 9e anniversaire durant notre voyage. Comment puis-je faire pour qu'il ait un petit quelque chose le soir de sa fête?

Merci!!!
Open
Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture
Bonjour à Tous ! Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver une agence en France pour louer une voiture à CUBA et même en demandant des devis à des agences cubaines, pas moyen d'avoir le montant exact du supplément à payer pour voiture louée à Holguin et rendue à La Havane. Je souhaite juste réserver le vol + la location de voiture. Quelqu'un a un "bon tuyau" à partager 😉 Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à "démarrer" la préparation de mon voyage car je pense que de nombreuses autres questions vont suivre 😎 Miesele
Open
Température à Cuba en mars?
Je regarde depuis que je sais que nous allons à Cuba en Mars la température la bas quelques fois par jours.

Et ce matin, dans le coin de Varadéro c'est froid 6 degrés celcius... 🤪🤪🤪🤪

Ce qui fait peur a mon chum c'est d'avoir des températures aussi froide que ca durant nos vacances, entre le 20 et 30 mars ... 😐😐
Open
Qui part le 23 mars à Holguin?
Bonjour, Faite nous signe si vous êtes sur le vol vers Cuba Hulguin à 6h45 de Air Canada

OUff nous avons pris le 3 dernieres places!!!!!

Bonne journée!! Ju-Nad-Vero
Open

You might also like