Bonjour les voyageurs.
Je voudrais me rendre à Chiang Mai et alentour, essentiellement pour y voir des artisans travailler (textiles, métaux, terre, bois ou autres matériaux). Je voudrais savoir également si quelqu'un connaît la cuisine thérapeutique, c'est à dire ciblée sur telle ou telle pathologie. (Je suis acupuncteur). Toute ma reconnaissance pour vos témoignages. J'y répondrai avec plaisir.
Presk
pour ceux qui vivent au Cambodge plutôt à Siem Reap ou à PP, savez-vous ou connaissez-vous un ou des magasins vendant des moules à gâteau, des plaques à pâtisserie ou encore des yaourtières ?
merci à tous pour votre aide
dernier question, y a t il à PP une librairie spécialisé en livre de cuisine ?
merci à tous pour votre aide
dernier question, y a t il à PP une librairie spécialisé en livre de cuisine ?
Bonjour,
Je projete d'aller en Indonésie vers les iles de Lombok - Sumbawa - Florès - Sumba – Bali en gros.
Je voulais savoir si la bouffe est pas trop mal, variée... vu mon intestin fragile on va dire.
En plus vu qu'avec la grippe aviaire qui est dans le coin manger du poulet ca me dit pas trop. Merci de me repondre ca pourrait m'encourager à y aller car perdre des kilos j'ai déjà fait dans d'autres voyages.
Fabien Nantes
Je projete d'aller en Indonésie vers les iles de Lombok - Sumbawa - Florès - Sumba – Bali en gros.
Je voulais savoir si la bouffe est pas trop mal, variée... vu mon intestin fragile on va dire.
En plus vu qu'avec la grippe aviaire qui est dans le coin manger du poulet ca me dit pas trop. Merci de me repondre ca pourrait m'encourager à y aller car perdre des kilos j'ai déjà fait dans d'autres voyages.
Fabien Nantes
Salut à tous,
Nous souhaitons partir au mois de juin pendant trois semaines mais nous ne savons quel pays choisir. Je ne connais pas du tout l'Asie et j'avais pensé à la Thailande, le Cambodge, le Laos ou l'Indonésie.
Quel pays me conseillerez-vous sachant que je recherche du dépaysement, de beaux paysages, du repos mais aussi de l'aventure... Tout cela avec bien sur un petit budget...
J'attend vos réponses avec impatience.
Amicalement.
Marion
Nous souhaitons partir au mois de juin pendant trois semaines mais nous ne savons quel pays choisir. Je ne connais pas du tout l'Asie et j'avais pensé à la Thailande, le Cambodge, le Laos ou l'Indonésie.
Quel pays me conseillerez-vous sachant que je recherche du dépaysement, de beaux paysages, du repos mais aussi de l'aventure... Tout cela avec bien sur un petit budget...
J'attend vos réponses avec impatience.
Amicalement.
Marion
Nous partons cet été en Malaisie avec nos 2 filles (10 et 6 ans)pour 3 semaines.Billets d'avion réservés mais périple non encore déterminé.Qui pourrait me donner des renseignements sur les endroits à ne pas manquer et les îles à visiter sachant que nous sommes très friants de jolies plages.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
Bonjour à tous!
Comment expliquer à nos proches, de retour d'un voyage de quatre semaines en Chine, que le pays que nous avons visité n'a tenu aucune de ses promesses?
Difficile effectivement de ne pas passer pour rabat-joie ou pire pour des enfants gâtés.
Et pourtant, nous l'avions préparé ce voyage, nous nous sentions prêts à nous immerger dans ces cultures et avions lu de nombreux romans chinois et carnets de route... Tout s'annonçait pour le mieux.
Les préjugés sur la Chine sont nombreux: pays accueillant, gens charmants, accueillants souriants... Lonely Planet, Rough Guide, Routard, reportages TV, cartnets de route... De nombreux témoignages attestaient de la qualité de l'accueil chinois.
Il n'en est rien! Nous avons fait des efforts pour communiquer, comprendre, partager des gateaux. Toutes ces tentatives ont été vaines, vexantes même! Qui refuserait un gâteau au cours d'un long trajet d'une douzaine d'heure en train sièges durs???
La Chine confond business et culture, paysage et industrie! Vous rendez-vous compte qu'il faille payer pour regarder un paysage? Qu'un simple temple exige un droit d'entrée aussi élevé que la Cité Interdite?
Imaginez encore que la Cité Interdite est dans un état déplorable si l'on prend le temps de l'observer dans ses détails (fils électriques dénudés au contact de flaques d'eau, fissures dans les mures, peinture écaillée et terne, plante et mousses sur les toits...
Deux villes nous ont particulièrement déçues: Dali et Lijiang: nous n'avons trouvé aucun intérêt à nous promener dans un parc d'attraction. Les minorité n'y ont plus leurs aises, chassées par la majorité Han avide de "valoriser" le patrimoine à coup de boutiques souvenirs et foires à neu-neu.
Les gorges du saut du tigre: elles disparaitront sous les eaux retenues par un nouveau barrage hydraulique Parc naturel près de Zhongdian/Shangri-La : billet d'entrée d'autant plus exorbitant qu'il faut payer le bus pour y aller. Les rizières de Yuanyang au sud du Yunnan: absolument splendide, mais pour combien de temps? Nous avons vu des travaux colossaux mettant en place clôtures, murs et haies pour rendre la vue du paysage payante (a priori il faudra débourser entre 50 et 100Y). Bien sur, les minorités seront remplacées par des Han et tout ce qui fait le charme de cette région disparaitra immanquablement.
La liste des déceptions est encore longue, aussi m'arrêterai-je là pour vous dire à quel point vous devez sortir des sentiers battus pour trouver la perle rare encore visible. La Chine est un patrimoine en voie de disparition...
Comment expliquer à nos proches, de retour d'un voyage de quatre semaines en Chine, que le pays que nous avons visité n'a tenu aucune de ses promesses?
Difficile effectivement de ne pas passer pour rabat-joie ou pire pour des enfants gâtés.
Et pourtant, nous l'avions préparé ce voyage, nous nous sentions prêts à nous immerger dans ces cultures et avions lu de nombreux romans chinois et carnets de route... Tout s'annonçait pour le mieux.
Les préjugés sur la Chine sont nombreux: pays accueillant, gens charmants, accueillants souriants... Lonely Planet, Rough Guide, Routard, reportages TV, cartnets de route... De nombreux témoignages attestaient de la qualité de l'accueil chinois.
Il n'en est rien! Nous avons fait des efforts pour communiquer, comprendre, partager des gateaux. Toutes ces tentatives ont été vaines, vexantes même! Qui refuserait un gâteau au cours d'un long trajet d'une douzaine d'heure en train sièges durs???
La Chine confond business et culture, paysage et industrie! Vous rendez-vous compte qu'il faille payer pour regarder un paysage? Qu'un simple temple exige un droit d'entrée aussi élevé que la Cité Interdite?
Imaginez encore que la Cité Interdite est dans un état déplorable si l'on prend le temps de l'observer dans ses détails (fils électriques dénudés au contact de flaques d'eau, fissures dans les mures, peinture écaillée et terne, plante et mousses sur les toits...
Deux villes nous ont particulièrement déçues: Dali et Lijiang: nous n'avons trouvé aucun intérêt à nous promener dans un parc d'attraction. Les minorité n'y ont plus leurs aises, chassées par la majorité Han avide de "valoriser" le patrimoine à coup de boutiques souvenirs et foires à neu-neu.
Les gorges du saut du tigre: elles disparaitront sous les eaux retenues par un nouveau barrage hydraulique Parc naturel près de Zhongdian/Shangri-La : billet d'entrée d'autant plus exorbitant qu'il faut payer le bus pour y aller. Les rizières de Yuanyang au sud du Yunnan: absolument splendide, mais pour combien de temps? Nous avons vu des travaux colossaux mettant en place clôtures, murs et haies pour rendre la vue du paysage payante (a priori il faudra débourser entre 50 et 100Y). Bien sur, les minorités seront remplacées par des Han et tout ce qui fait le charme de cette région disparaitra immanquablement.
La liste des déceptions est encore longue, aussi m'arrêterai-je là pour vous dire à quel point vous devez sortir des sentiers battus pour trouver la perle rare encore visible. La Chine est un patrimoine en voie de disparition...
Bonjour tous le monde,
Je recherche ne ce moment des cours de cuisine en Asie du sud est, notamment a bali et nord Thaïlande ( vers chiang mai ) pour mon chéri , dans l’idéal on aimerai trouver un lieux ou il pourrait prendre des cours de cuisine et moi de massage ou yoga dans ces deux endroits, donc ça reste très ouverts niveaux suggestions car on ne planifie pas d’itinéraire de manière précise.
Si quelqu'un a des bons plans , n'importe lesquels on prend !!! les guides ça va bien mais bon essaie t’étoffer un peu plus
MERCI DE VOS RÉPONSES 🙂
Je recherche ne ce moment des cours de cuisine en Asie du sud est, notamment a bali et nord Thaïlande ( vers chiang mai ) pour mon chéri , dans l’idéal on aimerai trouver un lieux ou il pourrait prendre des cours de cuisine et moi de massage ou yoga dans ces deux endroits, donc ça reste très ouverts niveaux suggestions car on ne planifie pas d’itinéraire de manière précise.
Si quelqu'un a des bons plans , n'importe lesquels on prend !!! les guides ça va bien mais bon essaie t’étoffer un peu plus
MERCI DE VOS RÉPONSES 🙂
Bonjour à toutes et à tous,
C'est notre premier post et j'espère que nous de ferons pas trop d'erreurs de débutant et que vous serez indulgents.
Voilà, ma compagne et moi partons 11 mois et demi en tour du monde à partir de Nov. 2009 (bientot 🙂). Notre itinéraire est bouclé (nous nous sommes beaucoup inspirés des différents messages de ce super forum). Mais nous n'avons pas trouvé d'itinéraire comme le notre (il y en a tellement vous me direz !). Nous partirions avec Travel Nation (au départ de Londres, bien sur, car c'est moins cher) qui ont l'air compétents et sympathiques. Alors, grosso-modo, voici nos étapes (dans l'ordre de découverte) :
Inde du Nord (40 jours) - Népal (20 jours) => 2 mois au total Thailande (1 mois) - Laos (20 jours) - Cambodge (15 jours) - Vietnam (1 mois) => 3 mois au total Australie centre et est (50 jours)- Nouvelle Zelande (ile du nord : 3 semaines)=> 2 mois et demi au total Tahiti - Ile de paques => 2 semaines au total Chili (1 mois)- Perou (3 semaines)- Bolivie (3 semaines) - Argentine (1 mois) => 3 mois et demi au total
Vos commentaires sont les bienvenus et merci d'avance.
C'est notre premier post et j'espère que nous de ferons pas trop d'erreurs de débutant et que vous serez indulgents.
Voilà, ma compagne et moi partons 11 mois et demi en tour du monde à partir de Nov. 2009 (bientot 🙂). Notre itinéraire est bouclé (nous nous sommes beaucoup inspirés des différents messages de ce super forum). Mais nous n'avons pas trouvé d'itinéraire comme le notre (il y en a tellement vous me direz !). Nous partirions avec Travel Nation (au départ de Londres, bien sur, car c'est moins cher) qui ont l'air compétents et sympathiques. Alors, grosso-modo, voici nos étapes (dans l'ordre de découverte) :
Inde du Nord (40 jours) - Népal (20 jours) => 2 mois au total Thailande (1 mois) - Laos (20 jours) - Cambodge (15 jours) - Vietnam (1 mois) => 3 mois au total Australie centre et est (50 jours)- Nouvelle Zelande (ile du nord : 3 semaines)=> 2 mois et demi au total Tahiti - Ile de paques => 2 semaines au total Chili (1 mois)- Perou (3 semaines)- Bolivie (3 semaines) - Argentine (1 mois) => 3 mois et demi au total
Vos commentaires sont les bienvenus et merci d'avance.
bonjour,
Je recherche, si ça existe, une asso ou un organisme qui organise des voyages avec pour thèmes "l'artisanat", c'est a dire apprendre et rencontrer des artisants locaux (potier, tisserrand...) et partager un peu de leur expérience, tout en explorant la région.
A+ et merci
Je recherche, si ça existe, une asso ou un organisme qui organise des voyages avec pour thèmes "l'artisanat", c'est a dire apprendre et rencontrer des artisants locaux (potier, tisserrand...) et partager un peu de leur expérience, tout en explorant la région.
A+ et merci
Bonjour
Nous partons en décembre deux semaines à Rio San Juan. Nous louons une petite maison et nous aurons une voiture.
Y etes vous déjà allé ? Je suis à la recherche des activités, balades, marchés, ou n'importe quoi autre qui vous ont plu dans le coin, des trucs à ne pas oublier, ...
Toute info est bienvenue ...
Il nous tarde !
Pascale
Juste de retour de 10 jours au Japon. Quel pays ! Je ne songe plus qu'à y retourner. En arrivant, on est tout de suite époustouflé par trois choses ;
- La propreté immaculée. Pour vous en donner une idée, je suis passé souvent devant des chantiers, avec grues, camions-bétonneurs etc. Tout ce matériel est briqué comme un sou neuf : pas un tache de graisse, d'huile ou de ciment, on dirait du matériel flambant neuf. Rien par terre ; les Japs se baladent avec un sac en plastique où ils mettent leurs détritus jusqu'à ce qu'ils trouvent une poubelle, pas nombreuses du tout d'ailleurs, il faut vraiment les chercher et souvent, on en trouve pas du tout
- L'élégance des locaux. On s'habille bien au Japon, ça change du jeans ou short (ce dernier si possible de couleur caca d'oie ou autre), et T-shirt aux couleurs à dég... (plus ça jure avec le short, mieux xc'est) + les sneakers et souvent, pour couronner le tout, la casquette de baseball mise à l'envers, une singerie américaine. Chose merveilleuse, le week-end et jours de fete, nombreux sont les couples et filles seules qui louent de superbes kimonos, tous différents, pour se balader ; une féérie ! Et elles sont mignonnes, les Japs, avce des yeux qui pétillent ; j'en aurais bien ramener une ou deux !!!! En plus, comme les hommes sortent entre eux et laissent leurs femmes à la maison (les bars à filles sont meme fréquentés le soir aprés le bureau par les "complets-vestons" et les femmes le savent), elles adorent les Ocidentaux.
- Une politesse et une gentillesse extreme. Combien de fois, perdu dans d'immenses gares, j'ai demandé mon chemin et la personne faisait 2-300 m de détour pour me montrer où aller ; ça gène au début mais on comprend vite qu'ils sont très heureux de vous aider. Meme les flics vous disent bonjour quand vous traversez la rue.
Après, on découvre le reste : la gastronomie, exceptionnelle ; la beauté fantastique des jardins, parcs, temples et pagodes. On découvre aussi une discipline civile de fer ; les 2 premiers jours, j'ai eu droit à de nombreux "No walk, no walk !" quand je marchais où il ne fallait pas, "No enter no enter !" (entrée interdite) et le sempiternel "no smoke no smoke " (il y a le long des avenues des cages en verre "Smoking", les trottoirs étant "tamponnés" "No smoking" (j'ai meme vu une pancarte marrante "No smoking while walking"). Et puis, les prix.... 80$ + pour une chambre single dans un 2 étoiles, 6-8$ un verre de bìere à la pression, les taxis qui démarrent à 6$, etc. Un ami qui vit au Japon depuis 30 ans m'a dit il y a longtemps "avec ce que tu manges, tu dépenserais une fortune au Japon" ; il ne s'était pas trompé ! On peut trouver des auberges de jeunesse à pas cher, avec dortoir (attention aux prix de leurs chambres individuelles, ça peut couter 80$ et plus !), mais réserver très longtemps à l'avance.
Je n'ai pas vu grand chose de Tokyo vu que j'y étais dans des circonstances étranges, mais le peu que j'ai vu ne m'a pas impressionné, surtout après avoir passé 6 jours à Kyoto ; les"jardins impériaux" sont OK sans plus, les autres quartiers du béton ; le seul endroit que j'ai vraiment apprécíé est le parc Uneo, où j'ai vu de beaux musées et un batiment construit pour les jeux olympiques de 1964 et qui est maintenant un hall de compétitions d'arts martiaux ; ma chance, c'était les championnats universitaires de tir à l'arc ; il faut voir la concentration, c'est incroyable ; ça m'a rappelé mes 35 ans de judo.
Ensuite, un reve : Kyoto ! Grande capitale intellectuelle, c'est bourré de parcs, jardins zen, pagodes et temples gigantesques et d'une beauté stupéfiante. En plus, contrairement aux autres grandes villes du Japon, ça n'a pas été bombardé par les Américains en 44-45 (bien que, toujours aussi fufutes, la 2e bombe atomique après Hiroshima devait etre lancée sur Kyoto, ce sont des intellectuels américains et français qui l'ont sauvé en apprennant aux ignares du Pentagone qu'il n'y avait aucune industrie à Kyoto, donc ça été Nagasaki) ; il reste donc à Kyoto un tas de petites rues avec des maisons traditionnelles en bois comme on en voit dans les films de samourais.
Pour se loger à pas cher, le HANA Hostel, en face du grand temple Higashi Hongan-ji ; accueil impec, dortoirs à 25$ + chbres individuelles à 30, et bicyclettes, de loin le meilleur moyen de visiter Kyoto (c'est tout plat !) ; pour ceux qui veulent du confort à pas cher, le VIA INN, un hotel de businessmen à pas cher pour le Japon (120$ mais comme je restais 5 nts, ils sont descendus à 80).
On ne lasse pas des splendeurs de Kyoto : le grand temple Higashi Hongan-ji, le chateau Nijo Jo, jardions sont splendides), limmense complexe du monastère Daitoku-ji ; le temple Kiyouìzu-dera, le temple Kennin-ji avce une superbe peinture de la Foudre et du Vent et un plafond aux deux dragons époustouflants, le musée national, les jardins impériaux (mais moins beaux que ceux de certains grands temples), le temple Toji, et le temple Ryon-ji et son célèbre jardin zen avec 2 rochers (mais il y a des jardins zen plus beaux dans certains autres templs cités + haut).
Pour le shopping les immenses arcades Teramachi et Shin-Kyogoku presqu'au bord de la rivìere Koma (métro Karawamachi), des centaines de boutiques de tout.
Pour se régaler, la bonne adresse, c'est la ruelle Pontocho et ses allées transversales (métro Karawamachi) ; une multitude de restos dans des maisons traditionnelles en bois, qui vont du bon marché au hors de prix ; je commande le SHARI à 50 m à gauche de l'entre de la ruelle , en étage ; acceuil impec, belle traditionnelle décoration, et on se régale pour relativement pas cher (sushi 7 piéces 15$, 10 pièces 20, et d'excellents sake à 7). Cureisement, les bars à sushi ne pullulent pas et les "roulants" (les sushi vs défilent devant les yeux), il est vrai on marché, servent du à peine dégelé, sans gingembre... et sans sake, des usines !
Voilà ! Autre poste demain sur le fabuleux chateau d'Himeji
- La propreté immaculée. Pour vous en donner une idée, je suis passé souvent devant des chantiers, avec grues, camions-bétonneurs etc. Tout ce matériel est briqué comme un sou neuf : pas un tache de graisse, d'huile ou de ciment, on dirait du matériel flambant neuf. Rien par terre ; les Japs se baladent avec un sac en plastique où ils mettent leurs détritus jusqu'à ce qu'ils trouvent une poubelle, pas nombreuses du tout d'ailleurs, il faut vraiment les chercher et souvent, on en trouve pas du tout
- L'élégance des locaux. On s'habille bien au Japon, ça change du jeans ou short (ce dernier si possible de couleur caca d'oie ou autre), et T-shirt aux couleurs à dég... (plus ça jure avec le short, mieux xc'est) + les sneakers et souvent, pour couronner le tout, la casquette de baseball mise à l'envers, une singerie américaine. Chose merveilleuse, le week-end et jours de fete, nombreux sont les couples et filles seules qui louent de superbes kimonos, tous différents, pour se balader ; une féérie ! Et elles sont mignonnes, les Japs, avce des yeux qui pétillent ; j'en aurais bien ramener une ou deux !!!! En plus, comme les hommes sortent entre eux et laissent leurs femmes à la maison (les bars à filles sont meme fréquentés le soir aprés le bureau par les "complets-vestons" et les femmes le savent), elles adorent les Ocidentaux.
- Une politesse et une gentillesse extreme. Combien de fois, perdu dans d'immenses gares, j'ai demandé mon chemin et la personne faisait 2-300 m de détour pour me montrer où aller ; ça gène au début mais on comprend vite qu'ils sont très heureux de vous aider. Meme les flics vous disent bonjour quand vous traversez la rue.
Après, on découvre le reste : la gastronomie, exceptionnelle ; la beauté fantastique des jardins, parcs, temples et pagodes. On découvre aussi une discipline civile de fer ; les 2 premiers jours, j'ai eu droit à de nombreux "No walk, no walk !" quand je marchais où il ne fallait pas, "No enter no enter !" (entrée interdite) et le sempiternel "no smoke no smoke " (il y a le long des avenues des cages en verre "Smoking", les trottoirs étant "tamponnés" "No smoking" (j'ai meme vu une pancarte marrante "No smoking while walking"). Et puis, les prix.... 80$ + pour une chambre single dans un 2 étoiles, 6-8$ un verre de bìere à la pression, les taxis qui démarrent à 6$, etc. Un ami qui vit au Japon depuis 30 ans m'a dit il y a longtemps "avec ce que tu manges, tu dépenserais une fortune au Japon" ; il ne s'était pas trompé ! On peut trouver des auberges de jeunesse à pas cher, avec dortoir (attention aux prix de leurs chambres individuelles, ça peut couter 80$ et plus !), mais réserver très longtemps à l'avance.
Je n'ai pas vu grand chose de Tokyo vu que j'y étais dans des circonstances étranges, mais le peu que j'ai vu ne m'a pas impressionné, surtout après avoir passé 6 jours à Kyoto ; les"jardins impériaux" sont OK sans plus, les autres quartiers du béton ; le seul endroit que j'ai vraiment apprécíé est le parc Uneo, où j'ai vu de beaux musées et un batiment construit pour les jeux olympiques de 1964 et qui est maintenant un hall de compétitions d'arts martiaux ; ma chance, c'était les championnats universitaires de tir à l'arc ; il faut voir la concentration, c'est incroyable ; ça m'a rappelé mes 35 ans de judo.
Ensuite, un reve : Kyoto ! Grande capitale intellectuelle, c'est bourré de parcs, jardins zen, pagodes et temples gigantesques et d'une beauté stupéfiante. En plus, contrairement aux autres grandes villes du Japon, ça n'a pas été bombardé par les Américains en 44-45 (bien que, toujours aussi fufutes, la 2e bombe atomique après Hiroshima devait etre lancée sur Kyoto, ce sont des intellectuels américains et français qui l'ont sauvé en apprennant aux ignares du Pentagone qu'il n'y avait aucune industrie à Kyoto, donc ça été Nagasaki) ; il reste donc à Kyoto un tas de petites rues avec des maisons traditionnelles en bois comme on en voit dans les films de samourais.
Pour se loger à pas cher, le HANA Hostel, en face du grand temple Higashi Hongan-ji ; accueil impec, dortoirs à 25$ + chbres individuelles à 30, et bicyclettes, de loin le meilleur moyen de visiter Kyoto (c'est tout plat !) ; pour ceux qui veulent du confort à pas cher, le VIA INN, un hotel de businessmen à pas cher pour le Japon (120$ mais comme je restais 5 nts, ils sont descendus à 80).
On ne lasse pas des splendeurs de Kyoto : le grand temple Higashi Hongan-ji, le chateau Nijo Jo, jardions sont splendides), limmense complexe du monastère Daitoku-ji ; le temple Kiyouìzu-dera, le temple Kennin-ji avce une superbe peinture de la Foudre et du Vent et un plafond aux deux dragons époustouflants, le musée national, les jardins impériaux (mais moins beaux que ceux de certains grands temples), le temple Toji, et le temple Ryon-ji et son célèbre jardin zen avec 2 rochers (mais il y a des jardins zen plus beaux dans certains autres templs cités + haut).
Pour le shopping les immenses arcades Teramachi et Shin-Kyogoku presqu'au bord de la rivìere Koma (métro Karawamachi), des centaines de boutiques de tout.
Pour se régaler, la bonne adresse, c'est la ruelle Pontocho et ses allées transversales (métro Karawamachi) ; une multitude de restos dans des maisons traditionnelles en bois, qui vont du bon marché au hors de prix ; je commande le SHARI à 50 m à gauche de l'entre de la ruelle , en étage ; acceuil impec, belle traditionnelle décoration, et on se régale pour relativement pas cher (sushi 7 piéces 15$, 10 pièces 20, et d'excellents sake à 7). Cureisement, les bars à sushi ne pullulent pas et les "roulants" (les sushi vs défilent devant les yeux), il est vrai on marché, servent du à peine dégelé, sans gingembre... et sans sake, des usines !
Voilà ! Autre poste demain sur le fabuleux chateau d'Himeji
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre des cours de cuisine au Viet-Nam et si vous avez des adresses.
Merci.
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre des cours de cuisine au Viet-Nam et si vous avez des adresses.
Merci.
Bonjour,
Je pars au Vietnam le 20 septembre 2013 pour un mois avec une amie et sommes fans de la cuisine vietnamienne. On est à la recherche de cours de cuisine, si possible en français car mon amie a du mal avec l'anglais. j'ai déjà contacter "Saigon cooking class" mais s'il y a d'autres tuyaux je prends volontiers.....🙂
Merci
Je pars au Vietnam le 20 septembre 2013 pour un mois avec une amie et sommes fans de la cuisine vietnamienne. On est à la recherche de cours de cuisine, si possible en français car mon amie a du mal avec l'anglais. j'ai déjà contacter "Saigon cooking class" mais s'il y a d'autres tuyaux je prends volontiers.....🙂
Merci
Bonjour, quelqu'un connait une bonne adresse pour prendre un cours de cuisine en malaisie?
Bonjour
Connaissez une adresse sympa pour faire un cours de cuisine a Bangkok ? J ai regarde un peu sur le web mais je n ai trouve que des cours assez haut de gamme et assez chers donc. Je cherche quelque chose de plus convivial avec si possible la decouverte d un marche.
Merci a tous
Connaissez une adresse sympa pour faire un cours de cuisine a Bangkok ? J ai regarde un peu sur le web mais je n ai trouve que des cours assez haut de gamme et assez chers donc. Je cherche quelque chose de plus convivial avec si possible la decouverte d un marche.
Merci a tous
Bonjour a tous!
Je me presente rapidement : je m'apelle Mickael j'ai 21 ans et 6 ans d'experience dans la cuisine avec nottament deux long sejour (Australie 2 ans et Etats-Unis 1 ans) Je maitrise parfaitement l'anglais , et j'ai quelque notion d'espagnol . Je maitrise la cuisine Francaise et Italienne .
Je me prepare a l'aventure a Singapoure debut de l'anne prochaine , mais je voudrais d'abord savoir si il est possible de trouver du travail dans la cuisine ici ? je sais qu'il y a toujours plus moins de travaille pour un chef , mais l'Asie doit etre diffement quand meme des pays a mentalite Occidental .
Pour le visa , je sais qu'il y a un Working holiday mais uniquement pour les etudiants , donc je pense partir au culot comme j'ai toujours fais! Je serai ravi d'avoir quelque renseignement!
Au plaisir!
Ps: dsl pour les fautes!
Micka
Je me presente rapidement : je m'apelle Mickael j'ai 21 ans et 6 ans d'experience dans la cuisine avec nottament deux long sejour (Australie 2 ans et Etats-Unis 1 ans) Je maitrise parfaitement l'anglais , et j'ai quelque notion d'espagnol . Je maitrise la cuisine Francaise et Italienne .
Je me prepare a l'aventure a Singapoure debut de l'anne prochaine , mais je voudrais d'abord savoir si il est possible de trouver du travail dans la cuisine ici ? je sais qu'il y a toujours plus moins de travaille pour un chef , mais l'Asie doit etre diffement quand meme des pays a mentalite Occidental .
Pour le visa , je sais qu'il y a un Working holiday mais uniquement pour les etudiants , donc je pense partir au culot comme j'ai toujours fais! Je serai ravi d'avoir quelque renseignement!
Au plaisir!
Ps: dsl pour les fautes!
Micka
Bonjour, j aimerai savoir si il existe a bangkok un magasin ou l on peut trouver du materiel de cuisine (veste, pantalon, couteau, .....)
Apres avoir fait choux blanc a Saigon, j espere trouver mon bonheur dans al capital thailandaise. Merci d avance.
Apres avoir fait choux blanc a Saigon, j espere trouver mon bonheur dans al capital thailandaise. Merci d avance.
Bonjour,
Je serai au Vietnam du 13 juin au 3 juillet et je voudrais profiter de mon voyage pour suivre des cours de cuisine vietnamienne. Je visiterai Hanoi, Hue, Danang, Saigon et leurs environs. Si vous avez des suggestions d'endroits, de personnes ou d'agences offrant ce service, je serai heureux d'en profiter.
Merci à l'avance!
pendant notre séjour nous voudrions prendre des cours de cuisines thai, est ce possible et ou? Quels sont les tarifs? la durée des cours?
histoire de refaire les chefs cuisinier de retour en france et épater les copins😛
Merci pour votre aide
Appel à tous !...
Avant toute chose, un gros merci à vous tous, de prendre quelques instants pour répondre à toutes nos demandes. En voici une nouvelle. Au fin de plusieurs lectures, j'aimerais savoir si quelqu'un saurais m'indiquer où et comment faire pour suivre un cours de présentation culinaire en Thailande. Je serais à Krabi en décembre prochain et j'essaie de trouver un endroit oû l'on enseigne l'art de couper les légumes et les fruits ainsi que la présentation des plats. J'attends vos réponses, merci d'avance.
Céline
Avant toute chose, un gros merci à vous tous, de prendre quelques instants pour répondre à toutes nos demandes. En voici une nouvelle. Au fin de plusieurs lectures, j'aimerais savoir si quelqu'un saurais m'indiquer où et comment faire pour suivre un cours de présentation culinaire en Thailande. Je serais à Krabi en décembre prochain et j'essaie de trouver un endroit oû l'on enseigne l'art de couper les légumes et les fruits ainsi que la présentation des plats. J'attends vos réponses, merci d'avance.
Céline
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum....j'ai suivie les "directives" et j'espère que je n'ai pas commis d'erreurs !😛
Voilà j'habite l'île de phuket, en thailande bien entendu, et j'aimerais suivre des cours de cuisine thailandaise et pourquoi pas à l'occasion rencontrer des Français et Françaises, j'ai besoin d'une amie pour papotter et m'évader un peu de la maison et la famille.
Si vous savez où je peux trouver des stages de cuisine ou des personnes qui pourraient me l'apprendre faîtes moi un petit coucou .
Merci.😄
Bonjour ,
je suis présentement en voyage et je me dirige bientôt vers Vientiane où j'aimerais bien prendre un cours de cuisine Lao . Avez-vous un endroit à me conseiller ???
Merci !
Merci !
Bonsoir à tous.
Je suis passionné de cuisine, et tout particulièrement de cuisine asiatique.
Or j'aimerais compléter ma gamme d'ustensiles de cuisine lors de mon voyage au vietnam, au mois d'août.
De plus je cherche de magnifiques sabres typiques afin de décorer ma chambre.
J'aimerais savoir si d'autres "cuisiniers-voyageurs" (comme moi) ^^, ont réussi à trouver ces fameux ustenciles que je recherche tant. Je fais un circuit du nord au sud. De ce fait, je suis preneur pour nimporte quelle adresse.
Merci d'avance. Bonne soirée...
J'aimerais savoir si d'autres "cuisiniers-voyageurs" (comme moi) ^^, ont réussi à trouver ces fameux ustenciles que je recherche tant. Je fais un circuit du nord au sud. De ce fait, je suis preneur pour nimporte quelle adresse.
Merci d'avance. Bonne soirée...
Bonjour,
J’envisage de rester plusieurs mois en Thailande et notamment un long séjour à Bangkok à partir de fin décembre 2005. Qui peut me recommander à Bangkok, des cours de Tai Chi (débutant), une école de massage et des cours de cuisine. Merci beaucoup de votre aide. Bien cordialement, Sandrine
J’envisage de rester plusieurs mois en Thailande et notamment un long séjour à Bangkok à partir de fin décembre 2005. Qui peut me recommander à Bangkok, des cours de Tai Chi (débutant), une école de massage et des cours de cuisine. Merci beaucoup de votre aide. Bien cordialement, Sandrine
Bonjour,
J'aimerais réaliser un voyage l'année prochaine vers un pays de l'Asie de l'Est. J'avais opté pour la Thaïlande, mais j'ai lu assez de post pour me faire douter (situation politique notamment). Donc j'hésite encore, Thaïlande, Vietnam Cambodge, Malaysie...
Pourriez-vous me donner vos impressions sur ces pays, les endroits à visiter, les choses à savoir, les moyens les plus efficaces pour voyager, les trucs et astuces, ...
Merci d'avance,
Delphina
J'aimerais réaliser un voyage l'année prochaine vers un pays de l'Asie de l'Est. J'avais opté pour la Thaïlande, mais j'ai lu assez de post pour me faire douter (situation politique notamment). Donc j'hésite encore, Thaïlande, Vietnam Cambodge, Malaysie...
Pourriez-vous me donner vos impressions sur ces pays, les endroits à visiter, les choses à savoir, les moyens les plus efficaces pour voyager, les trucs et astuces, ...
Merci d'avance,
Delphina
Salut a tous 🙂
Voila j'aimerais partire 2-3 mois dans le sud de l'Asie, mais je n'est pas de passport, j'ai 19 ans est j'aimerais savoir si il y a un moyen que face un document de voyage a mon age? parceque j'ai pas le temp de fair un passport ce qui est dommage, merci de votre reponse 🙂
Voila j'aimerais partire 2-3 mois dans le sud de l'Asie, mais je n'est pas de passport, j'ai 19 ans est j'aimerais savoir si il y a un moyen que face un document de voyage a mon age? parceque j'ai pas le temp de fair un passport ce qui est dommage, merci de votre reponse 🙂
bonjour je voudrais partir dans un pays d'asie du sud est mais je n'ai pas trop d'argent. Quel est le pays qui a le cout de la vie le moins élevé la bas et quel est celui qui pourrait proposer le plus de possibilité d'offre de travail à un calédonien blanc qui ne parle qu'anglais et francais?
Bonjour (nouveau)
Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
salut tous le monde
quelqu'un pourrais me dire quel est en asie sud est le pays le plus approprier pour tripper 1 mois avec mon frangins.
voyager avec le sac, stop, bus, plage de paradis, case bon marché, locaux sympa accueillant, faune extraordinaire, petit village touristique mais pas trop ou se sentir chez sois mais déconnecté comme au costa rica ( montezuma ),
bref un trip d'un mois inoubliable, avec 1200 euro chacun vol compris.
désolé je connais pas du tous l'asie, et je préfère demander a ceux qui savent.
merci a tous.
moi j'ai pas encore de citation que j'aime bien, alors on va dire: quand on a pas la technique on y va a la zob. je dirai pas d'où ça vient les fan sauront
merci a tous.
moi j'ai pas encore de citation que j'aime bien, alors on va dire: quand on a pas la technique on y va a la zob. je dirai pas d'où ça vient les fan sauront











