Discussions similar to: daisy chain
FR
Film documentaire sur Fidel Castro
Pour ceux et celles que ça intéresse....... Karl Zéro prépare son prochain film documentaire pour Arte. Après avoir égratigné Jacques Chirac et George W. Bush, le journaliste s'en prend à Fidel Castro, l'ancien chef d'État de Cuba. « Dans la peau de Castro » devrait être diffusé au mois d'octobre sur la chaîne. Il sortira également au cinéma. « La diffusion va dépendre de l'actualité. Il pourrait servir de nécrologie à Arte compte tenu de la santé de Castro. À moins qu'il ne nous lâche dans l'été! » Karl Zéro travaille encore au montage avec sa femme, Daisy d'Errata. Comme pour ces deux premiers documentaires, le film est composé d'une compilation d'images d'archives avec le doublage de Castro par un humoriste. Karl Zéro travaille d'ailleurs son espagnol pour ce film: «Ce sont des cours intensifs! La version originale s'appelle "En la piel de Fidel". Évidemment, il sera aussi en français».

Louis1
Open
Les nouveaux explorateurs (Canal+)
Je viens de voir l'émission "les nouveaux explorateurs" qui passe en ce moment sur Canal+, consacré à la cuisine, aux Philippines. Très sympa, malgré quelques énormités au niveau des transports (genre il va de Manille à Banaue en tricycle et jeepney !). mais j'ai bien aimé. Ah! le kinilaw....
Open
Changement de nom de l'hôtel Grand Oasis Bavaro
Bonjour

Je viens de lire que l hotel grand oasis bavaro a punta cana a changé de nom depuis le 1 er juillet 2010

il devient maintenant le be live grand Bavaro

Nous avons bouqué pour le mois aout prochain....avec nolitours section caméléon Est ce qu il y a qq qui peut me dire s il revient de cet endroit si le changement de nom a eu une influence sur la qualité de cet hotel

Habituellement a Cuba quand c est vendu...on sait que les étoiles descendent très vite Pour ce qui est de la République....aucune idée . Je vais faire des démarches avec mon agent de voyage en attendant d avoir de vos précieux commentaires

merci a vous,

daisy
Open
Da Nang and Hoi An (Vietnam)
DANANG A big city in the midst of an economic boom. The setting is stunning, with its large bay, the Son Tra Peninsula, and the Annamite Mountains on the horizon.

Where to stay and eat? Da Nang is a bustling business hub, so hotels are pricier and often fully booked. I was lucky to find a motorbike taxi driver who, after six full hotels, took me to Mai Son Hotel, 113 Nguyen Van Linh, a spotless 2-star place. Plus, right next door, there’s a great restaurant that seems popular with locals, and a good Chinese restaurant just a 5-minute walk away, Phi Lu (178 Nguyen Van Linh), recommended by the *Guide du Routard*. So, I’d definitely recommend this hotel. For a pricier option, the very Christian Dai A Hotel, near the tiny pink cathedral, is nice, but why pay more?

Actually, why stay in Da Nang when the gorgeous Hoi An is just 34 km to the south?

What to see? - The lovely Cham Museum (small, takes at most an hour) - The climb up Son Tra Peninsula (great views of the whole area) - The “tour” of the peninsula—quotation marks because the road stops two-thirds of the way. There’s an interesting little museum on the left before reaching the base of the huge statue, the Đong Đinh (large entrance on the left side of the hill), with traditional houses in the jungle holding artifacts over 2,000 years old (Sa Huynh culture; if you’re interested, check out the small Sa Huynh Museum in Hoi An, just before the Japanese Bridge). However, the big Linh Ung Pagoda is just colorful concrete! A beautiful resort, the Son Tra Beach Resort and Spa, sits on a pristine beach and isn’t too expensive: $120 for a garden room and $200–$270 for duplexes with a pool, where you can sleep six. Before reaching the resort, you’ll find two excellent seafood restaurants with large beachfront terraces on your right. - On the way to Hoi An, Marble Mountain, where I loved the village of marble sculpture workshops, the pretty pagodas and caves, and the stunning view from the top of the last promontory (the stairs are steep!). However, you can skip the famous China Beach and its resorts—all pretentious and expensive, not to mention the ones under construction on both sides of the road (they’re multiplying like crazy!). So, when traveling from Da Nang to Hoi An, I recommend two stops: the Cham Museum and Marble Mountain. - The beautiful drive to the Hai Van Pass (there weren’t any clouds!), offering spectacular views of the Da Nang region to the south and the coast to the north. The descent leads to the fishing village and beach of Lang Co, which is lovely but destined for rampant resort development, judging by the huge projects advertised on billboards along the road after the village. - Some affordable guesthouses ($15) and big resorts, including the lovely Lang Co Beach Resort, with a large pool and great value given the beautiful gardens and elegant bungalows. Recommended in Lang Co: lunch at one of the two stilt restaurants over the lagoon—great views and fresh seafood.

The public bus to Hoi An, 34 km south of Da Nang, takes 45 minutes for 50,000 dong. There’s one every half hour.

HOI AN This is a “must-see” for so many reasons: stunning old houses, temples, and pagodas; a colorful daily open-air and covered market near the bridge; charming little streets in the old quarter—especially at night, with all the multicolored lanterns and riverside restaurant terraces, it’s very romantic. The local food is delicious, the people are friendly and kind, there are two beautiful beaches, and attractions like the Cham ruins of My Son. Some say Hoi An is overrun with tourists and should be avoided. That’s true for the historic center and An Bang Beach, but not at all once you step outside.

WHERE TO STAY For a 2-star option, I recommend Ngo House Villa (99 Nguyen Phuc Tan St), very quiet on the island just across from the Old Quarter: 3-star rooms + suites, a large “Family” room, and a nice pool, all for $20 ($40 for the “Family” room). The same charming owner has a second hotel 20 meters away (No. 74), Phan Ngô, which is older but has a large terrace and a small pool—I prefer this one. For 3 stars, Thuy Duong 3 (92 Ba Trieu) is perfect, with a pool and garden ($40–$60). A bit pricier but great is A Han on Phan Bai Chau, with a large garden and terrace restaurant.

For those with a bigger budget, I recommend two riverside spots with rooms, suites, and pools, priced at $200–$350: the secluded Coco River Resort (formerly Ancient House River, with a large wooden terrace for romantic dinners by the river) and Anantara, (formerly Heritage), with bungalows close to the old town—but pricey.

Outside the city, my favorite hotel is Villa Loan, the new place from the famous Loan of Tam Coc, very quiet in the countryside, 15 minutes by bike from Old Hoi An and An Bang Beach. Beautiful rooms ($35), a Family room with two double beds ($55), two 65 m² twins that can sleep six (two large beds + two single beds—$80), a terrace restaurant, and a lovely pool. Prices include a buffet breakfast and a bike.

Also great is Daisy Anbang on An Bang Beach, elegant with a pool and beach just 50 meters away (skip the Aira next door—too expensive).

WHERE TO EAT Hoi An is Vietnam’s culinary capital. For Vietnamese food, I recommend Dao Tien, 21 Phan Bai Chau. No surprise—the chef is a former chef at the luxury 4-star Victoria Hoi An, a solid reference. The restaurant now has a beautiful terrace by the river (take the alley on the right side of the main street Dao Tien). Plus, you’re doing a good deed: a large part of the profits goes toward educating underprivileged children—one year of free hospitality, cooking, and English training, followed by job placement in local establishments. Madame Hien Hoi An (formerly Co Mai), 2 Nguyen Thai Hoc (left of the market), is another great spot—the chef is Didier Corlou, formerly of the famous *Porte d’Annam* and *Madame Hien* in Hanoi (closed in March 2022 due to COVID, so foreign tourists are still scarce). Also worth checking out is Secret Garden, in the Phuong Minh An alley (entrance at 60 Le Loi), set in a beautiful space. One of my favorites is Madam Kieu, 43 Nguyen Phuc Chu, right on the river across from the little bridge—very elegant with excellent Vietnamese cuisine. Unfortunately, all the restaurants on this esplanade blast “music” (boom boom boom yeah yeah yeah) in the evenings, so it’s impossible to talk—go for lunch instead.

For a break from Vietnamese food, try Good Morning Vietnam, a ridiculous name for an excellent Italian restaurant (11 Le Loi). The cheerful chef is from Bologna, the “Lyon of Italy”: lasagna like an Italian *mama*’s, delicious tagliatelle ai porcini (porcini mushrooms imported from Italy), and a divine homemade tiramisu (pro tip: order a grappa and drizzle a few drops on the tiramisu). It’s also one of the few places where you can get an excellent bottle of red wine for 350,000 dong instead of the usual 600,000–800,000 dong (South African Robertson Chapel). Another gem: the Japanese restaurant Samurai Kitchen (no sushi, but divine gyoza), 21 Phan Chau Trinh—the street on the right side of the market when you turn your back to the river. Finally, Ganesh, which I consider the best Indian restaurant in Vietnam (99 Tran Hung Dao St).

At An Bang, there are plenty of beachfront restaurants. The two best are the large one at the far right of the parking lot (huge seafood selection) and the fantastic La Luna d’Autumno, owned by the same person as the Italian restaurant of the same name, once considered the best in Vietnam but closed in 2020 due to COVID. Divine pizzas, including the vegetariana.

WHAT TO VISIT The Japanese Bridge and all the old Chinese houses, temples, and pagodas in the three historic streets. Don’t miss the extraordinary gallery-museum of the great French photographer Réhahn, the Precious Heritage Museum at 26 Phan Boi Chau. His remarkable photo collection—including the famous shot of the little Cham girl with clear blue eyes—has graced the covers of many magazines. His Montagnard Museum is a wonder, with a larger collection of tribal women’s costumes than the Museum of Ethnology in Hanoi. Free entry.

THE BEACHES Cua Dai Beach has mostly disappeared, a victim of the waves, except in a few spots. The beautiful An Bang Beach remains, with great beachfront restaurants, or you can head to Cham Island.

MY SON A beautiful complex of Cham ruins surrounded by mountains, 50 km southwest of Hoi An via a scenic road. You can rent a motorbike, take a motorbike taxi, or join a half-day organized tour. It’s best to go in the afternoon—less crowded than in the morning.

CHAM ISLANDS (Cu Lao Cham) Wow, I loved it! It reminded me of St. Barts 35 years ago. The archipelago, 19 km from Hoi An, consists of eight small islands within the Cu Lao Cham Marine Reserve, declared a “Biosphere Reserve” by UNESCO. The largest and only inhabited island, Hon Lao (Pearl Island), covers 1,317 hectares, and its highest peak reaches 517 meters. Hon Lao has two villages: Bai Lang, where the boats from Hoi An dock, and the charming little fishing port of Bai Huong. Part of the island is a military zone, so only the east coast is accessible to tourists.

To get there, you have three options: - The public boat (100,000 dong) that leaves from in front of Café des Amis at 7:30 AM. The catch is it returns to Hoi An at noon, so to enjoy the charm of the place, you’ll need to spend a night on the island (which I highly recommend). - Organized tours by Cham Diving Club, with two options: diving or snorkeling only. - A private speedboat, but it’s not cheap: $200 for the day!

Note: Even if the weather seems fine, the large public boat won’t leave if the sea is too rough. The only solution is to go to the port around 7:30 AM and check (easy, since it brings all the supplies for the island’s locals—if it’s leaving, it’ll be loading up). Avoid weekends—it gets swarmed with locals.

Small coves with dreamy beaches, as they say. Two are very close to Bai Lang: one to the left (facing the village), Bai Ong, lined with restaurants, and a tiny one to the right of the village. The other two beaches, including Bai Chong and the little fishing port of Bai Huong, are accessible by motorbike or boat. I recommend renting a motorbike (biking is tough due to steep hills) and taking the road that overlooks the coast—it’s stunning.

Great diving. The Cham Diving Club is superbly organized by a very friendly Italian, Lodovico, and two French guys (www.chamislanddiving.com).

When you arrive at Bai Lang’s pier, they’ll offer you TWO family-run guesthouses in the village. There are also homestays, but they’re really basic (usually bamboo mats on wooden planks as beds), no English or French is spoken, and locals speak a dialect that’s hard to understand even if you’re decent at Vietnamese. Anyway, I don’t recommend staying in Bai Lang because of the public loudspeakers. Two options if you want a quiet night: - A small guesthouse facing the tiny rice field on the way to Bai Ong Beach. Very clean rooms and a large terrace overlooking the “rice field.” 300,000 dong, with meals available on the terrace. Nha Nghi Vu Truong Tel: 235 386 4783 Mobile: 01 67 76 63 110. - Homestays in the little fishing port of Bai Huong.
Open
Obésité: amis thaïlandais, attention à vous!
Amis thailandais,

Comme la tige de riz, vous étiez fins et graciles. Un peu maigrichons même.

Chaque année, nous observons que l'obésité gagne bon nombre d'entre vous. Quasiment à vue d'oeil. Le pouvoir d'achat, la multiplication des chaines de restauration rapide américaines et l'usage constant du téléphone en position assise encombrent maintenant la rue de mastodontes marchant à grand peine avec les cuisses qui se frottent. Les motocyclettes sont à la peine. Un nouveau pays de sumos est-il en train de naître ?

Ne faites pas comme ces jeunes occidentales vues en Thailande cette année : de 18 à 25 ans, neuf sur dix ( ! ) promenaient culotte de cheval, bourrelets et vergetures. Depuis quelques années apparaissent même sur elles des fessiers à l'africaine, mais si mais si, observez bien.

Amis thais, revenez du régime KFC au régime de bananes !!
Open
Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels
La discussion sur le meme theme venant d'etre fermee, en voici une autre pour continuer a informer les voyageurs en langue francaise. Donc pour les futurs touristes soucieux, a nouveau les points sensibles a eviter imperativement a Bangkok :

Avenue Ploenchit, du carrefour de Ratchaprasong au carrefour de Chitlom Intersection Silom Rd et parc Lumpini a Sala Daeng Asoke Pratumwan Complexe gouvernemental de Chaeng Wattana Pont de Pan Fah

Selon la loi en vigueur, tout non ressortissant thai qui se mele aux manifestant est passible d'expulsion immediate. Tous les sites le long de la Chao Phraya sont safe. Le transport depuis et vers les 2 aeroports se passe comme normal, meme si il est conseille de prendre une marge temps supplementaire. A ce jour, tous les transports publics fonctionnent normalement. Les grands shopping malls sont ouverts, mais attention a l''emplacement de certains situes au coeur des points sensibles. Les eviter imperativement. Ne pas se ballader non plus aux abords des points sensibles, les fusils a grenade M79 recemment employes lors des attentats ont une portee de 375 metres....
Open
Hôtel Arenas Doradas mi-janvier
Bonjour, je pars à l'Arenas Doradas ce dimanche, en espérant que la chaleur soit de la partie!!! J'ai jamais été à cette hotel alors si il y en a qui ont des suggestions, commentaires, potin, la place pour prendre les meilleurs drinks......n'hésitez pas!! 😉 Mon amie est allé en juin et le resto à la plage était en rénovation, j'imagine que depuis le temps il devrait être en fonction!!! Le resto de fruit de mer est comment? Pour la plage je la connais car j'ai été à deux hotels pas loin plusieurs fois, donc je sais qu'elle est superbe!!!😎

Merci pour ceux qui vont prendre la peine de m'écrire des commentaires!!!

Bonne journée!!! 4 dodos! 😏
Open
Voyage de 3 semaines en Thaïlande + escale au Cambodge
Bonjour à tous,

Notre petite famille (2 adultes + 2 enfants 8 et 11 ans) se rendra en Thaïlande en aout prochain.

Nous n'avons que les billets d'avion (Paris<>Bangkok) pour le moment.

Nous souhaiterions visiter le nord de la Thaïlande jusqu'à Chian Mai durant une semaine, puis allez à Koh Samui 10 jours et enfin revenir vers Bangkok et faire un aller/retour de 2/3 jours à Siem Rep pour visiter Angkor avant de rentrer en France.

Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur ce forum, je me pose encore pas mal de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à préparer notre voyage.

Voici l'itinéraire que nous envisageons de suivre :

- Bangkok (3 nuits) - Kanchanaburi (rivière Kwaï) (2 nuits) - Ayutthaya (2 nuits) - Chian Mai (4 nuits) - Koh Samui (8 nuits) - Siem Rep (3 nuits) - Bangkok (1 nuit)

Tout d'abord, je souhaiterai avoir votre avis quant aux déplacements entre ces différentes étapes ? Train, bus, taxi ? Avez-vous des contacts pour réserver depuis la France ? Nous devrions être chargés de 2 grosses valises, 1 petite valise et 3 petits sacs à dos. N'est-ce pas trop difficile de se déplacer avec tout ces bagages ?

Ensuite, quel quartier nous conseillez-vous à Bangkok, Chian Maï et sur l'ile de Koh Samui ? Pour Koh Samui, nous souhaiterions réserver une maison (type airbnb avec piscine) pas trop loin de restaurant, plage, etc. savez-vous s'il existe des services de ménage et cuisinier ?

Enfin, pourriez-vous m'indiquer les attractions indispensables (temple, réserve zoologique, rizière, marché, cascades, etc.) à voir à chacune de ces étapes ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

jmbfromparis
Open
Avis et bons plans pour les deux prochaines semaines en Thaïlande
Bonjour,

Je vais peut être partir en Thaïlande les deux prochaines semaines.... Comme ça, sur un coup de tête. J'aimerai avoir vos avis pour me décider où aller.

Pour info, je suis déjà parti là bas trois années de suite (un mois complet à chaque fois). 1ere année : Bangkok + Koh Chang. 2eme année : Chiang Mai. 3eme année : road trip en deux roues Prachuap khiri khan => frontière birmane=> côte jusqu'au dessus de Phuket. Toujours seul...

Cette fois, je suis à la recherche d'un coin paisible...Mais alors, vraiment paisible. Je ne compte pas bouger, juste pour me baigner, me faire masser et rencontrer des gens Thaï, comme à chacun de mes voyages. Je baragouine 30 mots de Thaï et j'aime le contact...

Je ne recherche pas les grandes plages de sables blancs et les eaux turquoises spécialement. Je veux juste pouvoir nager sans risque le long de la plage (voyageant seul...). Les Massages sont très importants pour moi, voir capitales...

Je compte voyager à la roots. Donc petit budget. Je ne connais pas la météo dans cette période. J'étais toujours parti fin janvier, février. J'aimerai éviter le chaud si possible.... Apparemment c'est la saison des pluies ??, De partout ??...

J'aimerais pouvoir me reposer... Donc pas évident à trouver : pas de "boum boum" à proximité. La nature.

Voilà, je pense que vous avez compris mon idée. Je vous remercie d'avance de vos suggestions et retour d'expériences.
Open
Ça se passe comme ça... in Cambodia!
Coucou les voyageurs !

Aprés quelques mois de dur labeur, Chouchou et Loulou sont repartis pour de nouvelles aventures 😏

Cette fois ci, c'est le Cambodge qui nous accueille, pays bien connu de tous pour le meilleur, les temples millénaires d'Angkor, et le pire, les Khmers rouges et leurs massacres !!

Bon, je vous rassure, ce n'est pas Pol Pot qui nous a donné envie de venir ici 🤪 (surtout après avoir lu "une odyssée Cambodgienne" de Haing Ngor, que je vous conseille vivement si vous voulez en savoir plus sur cette période noire )!!

Par contre le Mekong,



les temples,



le lac Tonlé Sap,



la campagne rurale



les iles paradisiaques



et évidement les habitants



nous ont vraiment comblé de plaisir 😏 !

Donc en Mars 2018 nous voilà partis pour 20 jours sur place.

Alors pour ce 1er voyage dans le pays et au risque de vous décevoir, on n'a vraiment pas fait original : Koh Dach, Angkor, Kampong Thom, Kratié, Kep et Koh Rong Samloen. Pas original certes mais bien dépaysant quand même 😛 !!

Alors si ça vous dit je vais vous raconter ce qu'on a vu, vécu, perçu.... et qui forcément, n'engage que nous 🙂 !

Alors z'êtes prêt à embarquer dans cet avion de la bonne humeur (parce que comme toujours avec moi, les "casse pompons" sont priés de rester au sol ah ah) ??

Open
Je vous invite à découvrir l'Ouest canadien
Introduction

Nous avons effectué plusieurs séjours dans différents pays, découvrant de nouveaux horizons, de nouvelles cultures à chacun de ces voyages.

Nous avons eu de réels coups de coeur pour certains de ces pays. Cependant, l'Ouest canadien nous a véritablement conquis et il se classe maintenant au premier rang de nos destinations favorites.

Avec ses majestueuses montagnes, ses lacs émeraude, ses glaciers, ses cascades, ses canyons, sa faune et sa flore, il a réussi à déclasser l'Islande qui était en première place dans notre coeur.

Nous nous sommes concentrés sur l'Alberta ainsi qu'une partie de la Colombie-Britannique, en omettant Vancouver puisque nous y avions déjà séjourné après une croisière que nous avions effectuée en Alaska.

Nous avons visité la majorité des sites touristiques d'importance mais également bien d'autres moins connus mais qui méritent également le détour.

Nous avons parcouru plus de 2500 km en quinze jours pour découvrir tous les attraits touristiques prévus à notre itinéraire.

Certaines activités que nous avions prévues faire dans la région du Lac Waterton ont dû être annulées étant donné la présence d'un gigantesque feu de forêt à proximité.

Notre séjour s'est déroulé au début du mois de septembre dernier. La chaleur a été au rendez-vous toute le long de notre séjour. Quand je dis chaleur, je devrais plutôt dire canicule.

Nous avons effectué plusieurs randonnées dans différents parcs et la chaleur était souvent accablante.

Je vous invite donc à nous suivre dans cette belle aventure. La distance à parcourir, le temps prévu sur la route ainsi que pour les activités sont des données que vous trouverez au début de chaque jour de notre itinéraire.

Le temps prévu ainsi que le coût pour chacune des activités sont également indiqués. De plus, vous trouverez un lien hypertexte en-dessous de chaque activité qui vous amène à google map afin de vous indiquer le parcours à suivre entre chaque activité.
Open
Les renvois aux blogues
Je viens faire part de mon agacement journalier lors de la lecture de nombreux posts, notamment en ASE, Maintenant beaucoup de réponses de forumeurs se résument à un renvoi vers leurs blogs. Leur but évident étant d'augmenter le nombre de leurs lecteurs. Sans parler de la pub. C'est vraiment agaçant quand leur participation ne se résume qu'à ça. Bien sûr, moi aussi je m'inspire des blogs pour préparer mes voyages mais tous ne sont pas intéressants et beaucoup reprennent des infos qu'on peut voir partout ou proposent des vidéos de leurs vacances sans intérêt. Voilà. C'était mon coup de gueule de la soirée ! Bonne année à tous 😉
Open
Cigarette retour en France depuis le Portugal
Bonjour, je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans ma valise en soute. Est ce que je risque une amende ou pas? Merci de me repondre au plus vite
Open
Hébergements sud Isan
bonjour quelqu'un a t il des infos sur l'un de ces 3 hébergements? -greenleaf guesthouse (à pack chong)....il semblerait qu'il y ait 3 types de chambres...des avis?? satisfaits du package 1,5 jours (parc khao yai..) -P california à nang rong (quelqu'un a fait les excursions proposées (phanom rung...) satisfaits? le guide parle l'anglais? -Bonsiri guesthouse à phimai.... infos sur le marché de nuit? comment revenir de phimai à bangkok....un bus direct existe t il ? cdt jean-louis
Open
Circuit Ouest américain en famille
Nous somme toujours 9 à partir (2 familles), du 9/7/2016 au 31/7/2016 J1: Avion – Denver

J2: Denver - Cheyenne - Gunsmoke (9690 West 44th av WheatRidge CO 80033) - Lake Granby - ShadowMountain Lake - Rocky Mountain NP Grand Lake Entrance (prendre le pass 80 $ par voiture) - Trail Ride Road (route la plus haute des usa 3713m) - Milner pass (3270m) et Alpine visitor center - Rock Cutt (parking) + (Tundratrail, petite balade sur un petit sentier piétonnier 45min A-R) - RainbowCurve (point de vue) - Estes Park - StanleyHôtel (film Shining) Cheyenne - Installation à l’hôtel –-- motel 6 - Magasin Wrangler (western shop) J3: Cheyenne – Custer - Custer State Park (15$ par voiture) -> voir les 2 routes - Ironmountain road - Wildlifeloop road - Mont Rushmore ??? le soir ou le matin ??? - Crasy Horse Mémorial (10$ pp)

Custer - Installation à l’hôtel (super8)

J4: Custer – Buffalo - Needel Highway - Mont Rushmore (11$ parking) à faire le matin!!!

- Train 1880 (22 Rail road Av, Hill City SD) Horaire train : arrivée guichet 9h15 départ train 10h (durée entre 2h et 3h) (28 $ pp aller- retour) Voyage en train de Hill city à Keystone Découverte des Black Hills

- Sturgis Harley Davidson ( détour de 25Km)

- Devils Tower (10$ pp pass)

Buffalo - Installation à l’hôtel (quality inn)

J5: Buffalo – Cody - Sheridan - Bighorn National Forest - Medecinewell - Bighorm Lake

Cody

- Vieille ville Pionnier Old Trail Town (9$ pp.) - Buffalo bill Historical center 5 en 1 (18$ pp.) - Cody Irma Hôtel à visiter (show cowboy)

- Installation à l’hôtel. - Resto (Voir resto devant Irma Hôtel steak bison)

Possibilité de voir un Rodéo (20$ pp)(ouverture 19h-rodéo 20h durée 2h) bureau de billets (1031 12th street Cody)

J6:Cody – Mammoth yellowstone - Park de Yellowstone : entrée (25$ par voiture pass)

SECTEUR SUD-EST - Lake Yellowstone (2373m) - Fishing Bridge - Lake Village et l’hôtel Yellowstone (le plus vieil établissement du park) - Canyon Village (2357m) - MudVolcano et SulfurCaldron (mares et geysers de boue bouillonnante) - Dragon’sMouth (grotte) - Cascades : UpperFalls(33m)et LowerFalls(93m) - North Rime Drive et South Rim Drive (différents points de vue sur les chutes d'eau Lower et UpperFalls) - Artists' Paint

SECTEUR NORD-EST - Tower Roosevelt (2011m) - Calcite Springs - Tower Falls (cascade de 40 m) - PetrifiedTree

SECTEUR NORD - Mammoth Hot Springs (1902m) - Les terrasses de Mammoth Hot Springs - Upper Terrace (rando voiture 20min)

J7 : Mammoth – Jackson hole

SECTEUR NORD-OUEST - Norris (2255m) - Roaring Montain ( photo) - Grizzly Lake ( rando 6,4 km A-R) - Ice Lake ( rando 0,5 km) - Monument Geyser Basin ( rando 3 km A-R ) - Artists Paintpots ( rando 1,6 km A-R ) - Back Basin ( 2h visite) - Porcelaine Basin ( 1h visite) - Madison ( 2072m ) - Gibon Meadows ( vastes plaines) - Firehole Canyon Drive - Firehole Falls (chutes d’eau)

SECTEUR SUD-OUEST

- Fountain Flats Drive - FairyFalls (chutes d’eau) - FountainPaint Pot (45min visite) - Silex Springs - Clepsydra Geyser - Fountain Geyser - Lower Geyser Basin (1h30 visite min) - Firehole Lake Drive (45min visite) - Midway Geyser Basin (2h visite min) - Excelcior Geyser Crater (90m de large) - Upper Geyser Basin (1/2 à 1 jour visite) - Old Faithful Basin et Geyser Hill (2254m) (éruption ttes les 93min) (4 à 5h visite) - MorningGlory - Castle Geyser - Grotto Geyser - Grand Geyser - Black Sand Basin (45min visite minim) 2 accès : à pieds = Daisy Geyser : en voiture= parking du bassin - Black Sand - Cliffgeyser - Emerald Pool - Sunset Lake - Biscuit Basin (30 min visite minim) - Sapphire Pool - Jewel Geyser - Mustard Pool - Gem Pool - MysticFalls - Grand Village (2357m)

SECTEUR DE LA ROUTE PANORAMIQUE 89

- Grand Teton National Park - Lewis Lake - ColterBay Village

SECTEUR DE LA TETON PARK ROAD

- Teton Park Road - Signal Mountain View - Jenny Lake Road - Jenny Lake Trail - Jenny Lake (traversée du lac en bateau : (10$pp) l’embarquement est au sud de Jenny Lake, il faut suivre « boat dock ») Lower Loop Road, 96 miles - La chapelle de la transfiguration

Jackson

- Town Square - The Silver Dollar Bar - Rue principale : Broadway

Installation à l’hôtel (el rancho motel) Resto….

J8 : Jackson hole – Ogden - Bear Lake - Antelope Island (9$ par voiture) - Buffalo Point - Buffalo Pens - Fielding Garr Ranch - Randonnée ou baignade dans le lac salé

Ogden

- Installation à l’hôtel (super8) - Resto…..

J9: Ogden - Moab - Salt Lake city. - Le Tabernacle (50 West North Temple, Salt Lake City, UT 84150)

Moab Arches National Park entrées (5$pp pass)

- Double Arch : Balade facile de 800 m qui vous mènera vers une double arche que l'on voit dans la scène d'ouverture’ Indiana Jones et la dernière Croisade !

- NorthWindow, South Windows, TurretArch : Balade facile d'environ 1 heure (1.6 km). Passez derrière NorthWindow et vous aurez une superbe vue sur Turret Arch.

- DelicateArch : ????????????????????? Il s'agit de la plus belle arche du parc et même du monde diront certains. Elle est aussi le symbole de l'incomparable beauté des trésors de l'Utah. Elle n'est accessible qu'au terme d'une dure randonnée tout en montée et sans aucune ombre (4.8 km aller-retour, environ 2 h 30). - Installation à l’hôtel (inca inn) - Resto….

J10 : Moab – Mexican hat - Arches National Park suite - FieryFurnace : 8h30 ! La randonnée, accompagnée d'un ranger, est très belle et se fait en grande partie à l'ombre au milieu d'un labyrinthe de canyons (environ 3 heures à un rythme plutôt lent, de nombreuses pauses sont prévues). A réserver 3 à 6 mois avant le voyage, directement sur le site recreation.gov. Le prix est de 10 $ par personne(2 tours guidés par jour, maximum 20 personnes par tour). Le jour J, n'oubliez pas de faire votre check-in dès votre entrée dans le parc, au Visitor Center, pour confirmer votre réservation. - MokiDugway - Muley Point - Valley of de Gods ( détour, chemin de terre sur la gauche) - Goosenecks - Monument Valley: Entrées :(20$p/v /4p +10$p/p suppl et par jour) - Couché de soleil (39 Km 1/2h aller) - The Mittens and Merrick Bute Dès l'entrée du parc vous les apercevez, c'est l'un des paysages les plus photographié au monde :) Donc pour ne pas louper cette photo, montez en haut de la terrasse du Visitor Center. La photo idéale se fera au levé ou au coucher du soleil à partir de la terrasse du Visitor Center ou plus bas, sur la piste. - Installation à l’hôtel - Resto Swinging steaks

J11 : Mexican hat – page - Visite de Monument Valley: A la demi-journée Pour 4 personnes au minimum. Vous pourrez choisir de visiter Monument Valley, ou, tout près, Mystery Valley (la Vallée de Mystère). Mystery Valley vous offre beaucoup de ruines Anasazi, d’il y a 800 ans, et leur art inscrit sur le rocher, bien préservés et d’une grande beauté. Puisque peu de visiteur y vont, Mystery Valley est aussi calme et mystérieuse que son nom. $80 par personne. Le tour d’un demi jour à Monument Valley comprend davantage des site photographique, la visite à d’autres ruines, pétrographes, et une courte promenade à pied jusqu’à Hidden Arch (l’Arche cachée). Aussi $80 par personne.



Tour de 2 h 30 Avec ce tour, en plus de découvrir toute la Valley Drive, vous découvrirez la partie sud du parc qui n'est accessible qu'avec un guide. Au programme : des arches naturelles, des pictogrammes et des ruines Anasazi. Le guide amérindien reviendra aussi sur les traditions des Navajos. Pour finir, vous vous approcherez des Sand Springs, de Totem Pole et de Yei Bi Chei. 65 $p/p. (visitor center ouvert à 6h) - Lac Powel - Lone Rock Beach entrées (15$ par voiture pass) - Installation à l’hôtel (quality inn lake powell) - Resto J12 : Page – Grand Canyon Village

- Upper Antilope Canyon le mieux vers 11h30 a l'intérieur pour le zénit - Horseshoe bend, - Desert view drive -> Visitor center ~ Desert view watch tower , ~ Navajo point ~ Lipan point ~ Moran point ~ Grand view point ~ Yaki point -> Grand conyon visitor center - installation hôtel (bright angel lodge) -> quelques points de vue - resto

J13 : Grand Canyon Village – Kingman - visite du dessus du Grand Canyon -> Grand Canyon hermit rest road prendre le bus jusqu'au terminus et randonnée (4h) vers ~ Marica point ~ Powel point ~ Hopi point ~ Mohave point ~ The Abyss ~ Pima point - Retour Hotel pour reprendre les voitures -> Williams -> Selligman -> Kingman

- Installation à l'hôtel (day inn)

J14 : kingman – Las Vegas - Le strip - visite libre - spectacle le soir dans un des hôtel

J15 : Las Vegas

- Neon museum temps libre à la piscine de l'hotel voir organisation de la journée - Soirée dans le vieux Las Vegas - Freemont street

J16 : Las Vegas - ??????? mais ou dormir ??????

- Dead valley - Badwater ( Point le plus bas) - Dante’s viewpic (vue sur la vallée entière) - Zabriskie point - Installation à l'hôtel ???

J17 : De MAIS ou DORMIR ????? - Three rivers

- visite de Sequoia National Park - Général Sherman - Randonnée dans le park - Installation à l'hôtel

J18 : Three Rivers – San Francisco

- Russian Hills, - Union square, - Maisons Victoriennes - Installation à l’hôtel (Diva) - Resto à Fisherman’s warf

J19: San Francisco

- Visite d’Alcatraz - Golden Gate Bridge - Cable car - China-town - Resto….. - Soirée libre

J20 : San Francisco – San Simeon

- Monteray - Carmel - Hearst Castle - Instalation à l'hotel (Motel 6 San Simeon )

J21 : San Simeon – Los Angeles

- Les plages - Santa Monica en vélo jusque - Venice Beach - Muscle beach - Couché de soleil ou??? - Installation à l’hôtel

J22 : Los Angeles

- Park Universal pour nos amis - Warner Bros ou autre pour nous - Walk of fame en début de soirée - Resto, pourquoi pas le saddle ranch hollywood

J23 : GO home D'geo .

"Make your life a dream, and a dream a reality" St Exupéry!!! "One life !!! live IT..."D'geo Le Projet : Juillet 2016 - Back to the West... part 2 Le Projet : Juillet 2014 - Après West ... l'Est (N-Y + Floride) Le Récit : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Open
Dangers de la plongée aux Philippines?
Bonjour, je vais passer 1 mois aux Philippines (mi-octobre à mi-novembre), en me promenant un peu partout, en faisant entre autres de la plongée et du snorkelling. On parl à quelques endroit sur le forum de sea snakes et de requins...Est-ce très dangereux? Où ne pas aller pour les éviter? Quoi faire si on en croise? Merci! une fille un peu peureuse;)
Open
America the beautiful (partie 2)
J'ai finalement décidé de faire un nouveau post mon précédent étant déjà arrivé à la page 5.

Nous sommes toujours en plein Yellowstone quand notre aventure reprend ici...

Jeudi 27 Mai:

Nous avons finalement pas mal dormi, le sommeil nous ayant gagné en dépit des bruits de cuisine. Debout à 06h30, nous sommes prêts à 08h45 après un petit déjeuner à l'hôtel un peu longuet... Mais notre première étape du jour n'est pas si loin, à quelques pas...il s'agit de Upper Geyser. Après une nouvelle éruption "programmée" du vieux fidèle, nous filons à la cabane des rangers pour voir les prévisions du jour, non météo car nous voyons déjà que le ciel semble bien bouché, mais les prévisions des éruptions locales...

Le "Grand" est une de nos cibles de la journée car son éruption est proche (contrairement à celle du Castle déjà passée) et le spectacle risque d'être au rendez vous avec une "montée des eaux" à pas moins de 50-60 mètres...toutes les 8 heures.

Nous commençons tranquillement à déambuler...et première petite mais surprenante première éruption, celle du Aurum (latin de Or) Geyser appelé ainsi du fait de la couleur des dépôts d'oxyde de fer tapissant le bord de l'orifice. Durant les éruptions qui se produisent toutes les 2,5-5 heures, l'eau et la vapeur sont projetées à des hauteurs pouvant atteindre près de 7 mètres... C'est un geyser de type conique, à savoir que son ouverture est étroite, si bien que lors d'éruption cette orifice fait jaillir une colonne régulière d'eau, à la différence des Geysers "en fontaine".



On pense que ce geyser est connecté d'une certaine façon aux dépôts d'eau des prairies situées derrière.

Nous passons devant les glougloutis de Pump Geyser, puis de Beach Spring...



Puis le calme à nouveau...mais le spectacle lui continue...



Des côtes imaginaires se dessinent dans le miniature...



Et nous poursuivons la découverte de ces nouveaux rivages...

Puis un peu de leçon d'anatomie avec Ear Spring, la source en forme d'oreille...



Connues ou moins connues, chacune de ces rencontres nous émerveille...



Jusqu'aux plus simples bassins...



Chaque pas nous mène vers une autre trouvaille, d'autres couleurs...



Economic Geyser...



Il semble reconnaitre Beauty Pool...mais avec toute cette vapeur...



En fait nous entendons les grondements de Giant Geyser, mais nous avons sous estimé le chemin pour s'y rendre si bien que nous arrivons à la fin de l'éruption...sic...

Nous nous rabattons pas loin sur Grotto Geyser, en activité continue...enfin presque car il entre en éruption toutes les 8 heures pour plus de 10 heures...La forme bizarre du cône est due aux arbres qui ont été enfermés dans la geyserite (dépôts de silice). Comme communication il y a ici, une augmentation de l'activité de ce geyser signifie une diminution de celle du Giant...et comme nous venons de manquer le show du Giant...

Nous nous contenterons de celui ci...



Partout la renaissance de la nature, perpétuelle, côtoie la mort d'une autre part, et parfois cette vie est si proche d'univers hostiles...



Voici un nouveau compagnon de route...



Avant d'arriver à l'un des bijoux du coin, la Morning Glory pool. Malheureusement cette piscine naturelle change doucement de température et donc de couleur...et ceci est directement dû aux tonnes de déchets jetés par les touristes dans le passé...Les déchets diminuent en effet la circulation et accélèrent par là même la perte de chaleur. Comme la piscine se refroidit, les bactéries oranges se propagent depuis les extrémités remplaçant le magnifique bleu d'origine...Heureusement pour nous, tout n'est pas encore orange...et nous "immortalisons" l'endroit...juste au cas où...😕





Mais encore cette maudite vapeur!!! 🏴‍☠️



En 1950, une éruption avait été volontairement provoquée par les rangers afin de vider et de nettoyer le bassin...mettant à jour 86.27$ en pennies, 76 foulards, des serviettes, des chaussetes, des chemises et mêmes des sous-vêtements féminins!!

Le temps semble se stabiliser...Nous poursuivons donc...



Sur le chemin du retour, ou plutôt sur la partie ouest de cette grande boucle, nous stoppons pour un brunch rapide face au Daisy Geyser. Nous sommes seuls ou presque: un couple de jeunes québécois très sympa nous tient compagnie alors que le geyser se réveille brusquement. Ce geyser laisse échapper à peu près toutes les 3 heures un jet d'environ 25 mètres de haut. Il peut être prédit dans les 45 minutes, exception faite quand le Splendid Geyser à coté se met à rugir à son tour... Les deux geysers communiquent entre eux mais aussi avec le troisième des lieux, le Comet Geyser.

En repartant nous faisons un petit détour pour voir le très sympa Punch Bowl Spring.

La chaleur, l'eau et les minéraux se sont associés pour former l'ornement délicat qui entoure ce bassin. Un autre élément important reste le comportement de cette formation thermale: la circulation de l'eau, la quantité d'eau ruisselant ou bien déferlant et le style des éruptions (quand elles se produisent), tout détermine où les minéraux sont déposés et sous quelle forme particulière. Pour sa part le Punch Bowl est resté relativement constant durant les 100 dernières années.

Après, c'est l'histoire d'un chemin jamais trouvé...d'une route manquée, d'un tournant dissimulé...bref oui nous les avons vu...les minutes perdues à nous enfoncer toujours plus profond...pour finir par aboutir...sur la route avec en face de nous...Black Sand Bassin!!!! Quelle galère, nous décidons de longer la route jusqu'à retrouver notre chemin au niveau d'un très beau bassin...



...et voici surgir Castle Geyser...



Ce geyser porte bien son nom comme les autres, son énorme cône ressemblant fort à un château de sable blanchi à la javel, attestant de son ancienneté (il reste l'un des plus anciens geyser de la région, sa formation remontant entre 5000 et 15000 ans). Il offre son spectacle toutes les 13 heures et son éruption est suivie d'une phase vapeur sonore de 30 minutes due à l'énergie dégagée par le surplus de chaleur et de vapeur. Nous décidons de ne pas attendre la prochaine éruption programmée vers 22h, nous avons encore du pain sur la planche...

Nous passons Shield Spring (la source du bouclier)



Pour mieux admirer à nouveau le Castle...





Et voici la magnifique Crested Pool, profonde de plus de 14 mètres et pratiquement tout le temps en train de bouillir...





Les couleurs sont là encore somptueuses...

Notre premier tour du jour se termine et nous passons par l'obligé détour dans le Old Faithful Inn. Cet endroit a été réalisé par l'architecte Robert C Reamer en 1904 et est l'un des plus large bâtiment en rondins au monde. Question record la cheminée centrale n'est pas mal non plus car elle contient à elle seule plus de 500 tonnes de roches et huit foyers combinés...



Dans les boutiques on peut aussi se parer pour des reconstitutions plus que parfaites...





Au vu des prix, ce doit être une fabrication locale...😕

Il est déjà 14h25. Prochain arrêt à suivre...Black Sand Basin.
Open
Chumphon, une halte agréable
Revenant de Koh Phan Gan, j ai fait une halte a Chumporn, enfin une bourgade en bord de mer. Je l ai trouve vraiment tres agreable avec sa rue commercante et ses maisons traditionnelles en bois. Marche de nuit sympa en bord de mer, ambiance provinciale sereine, tranquille. Il m a semble depuis le bateau que la cote est fantastique. Nombreuses iles et eperons rocheux. Quelqu un connait il cette region qui m a l air fort interessante ?
Open
Guest houses et restaurants à Kanchanaburi
Bonjour,

Suite a un changement de programme (si programme il y avait 😇), on va aller visiter Kanchanaburi ou je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre. On devrait rester 2-3 jours pour visiter le coin dont les chutes d'eau d'Erawan puisque j'ai cru comprendre que meme en mai, a la fin de la saison seche, il y avait de l'eau (pompee artificiellement pour le plus grand plaisir du touriste de passage 😄). Pas de treck, de rafting ni de ballade en elephant au programme, juste des visites sympas et accessibles facilement. Enfin bon pour ca je me debrouillerai sur place, je n'ai aucun guide avec moi sinon une connection occasionelle avec VF 😉 Pa contre j'aurai besoin de vos conseils avises sur les GH et les restos a Kanchanaburi. D'apres mes recherches sur Vf j'ai retenu ces GH, je cherche un certain confort (AC, eau chaude et chambre confortable avec une vraie SdB) et eventuellement une piscine et une connection internet (avec ordi) car il fait vraiment tres chaud en Thailande en ce moment (je ne parle pas de l'actualite a Bangkok 🤪😕🙁): 1) Pong Phen GH (mon choix No1 pour les chambres superieures avec AC, presence d'une piscine, les photos sont sympas et la GH bien situee semble t-il?) 2) Camelia Resort (Choix No2, piscine aussi mais ca a l'air moins sympa et moins bien situe?) 3) Nobel GH (piscine) 4) Bamboo House (pas de piscine mais ca a l'air sympa, pas trop spartiate? j'ai ecarte le Blue Star pour cette raison) Je reste evidemment ouvert a toute autres propositions (prix maxi 1000 Bahts vu que c'est la basse saison 😉) Sinon pour les restos j'ai vu qu'on parlait du River Bridge restaurant et d'un restaurant flottant apres le pont? Autres bonnes adresses? En vous remerciant d'avance, la fin du voyage s'approche deja 😕
Open
Vélo atypique: avis sur ces deux modèles?
Bonyour, je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai desastre, lourd, il tombe en miettes, tout ce casse, je pompe à vide sur la suspension avant, il n'avance pas avec ses grosses rues. Je regarde pour le changer, je tombe sur une marque qui a l'air sympa, giant, et je trouve à l'etranger pas le roam 1 mais le xr2 http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/roam.xr.2/6282/41317/ Il est dans les 700 Euros, c'est un VTC, le cadre meme si alu semble serieux, la fourche est blocable, il monte du Shimano Deore 27 vitesses et des pneus 700 x 35 Schwalbe, freins à disques hydrauliques. Ils ont aussi un modèle, plus cher à 1000 Euros http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/expedition.rs1.gts/6283/41389/ avec des magura hs 33 et du shimano LX Ils ont également un modèle por le trekking avec des freins Magura HS11. Apres tout ça vous avez bien compris que je ne comprend quasiment rien aux vélos. Ce que je cherche (n'importe quelle marque fera l'affaire, meme en occasion), c'est un velo confortable, rapide, solide, plutot leger si possible (plutot 10 kg que 14kg), avec peu d'entretien (pas suvent : le V brake je doit touyours le regler sur le B twin c'est une catastrophe, les disques je paye cher l'entretien mais c'est pas tres suvent et il frennent dans la pluie et la boue). Pas cher aussi, 1000 Euros c'est déja beaucoup. Je suis très lourd, 120 kg (et en plus je tire un demi tandem avec ma fille), mais je fais 30 km tous le 2 jours dans des chemins +/- en foret (85 % terre battue 15 % goudron, pas de vtt) , je monte en puissance et mon poids baisse, j'aimerais aussi faire de la route de temps en temps vite vite, plus de km aussi mais avec peu des bagages. Donc du bon Shimano, des bon pneus, mais le reste est un mystere : cadre en alu ou en fer, avec fourche ou sans fourche ? guidon bélier, hollandais, vtt ? Pouvez vous me donner un avis sur ce 2 modèles, des conseils et m'indiquer éventuellement des vélos plus interessants ? Une toute autre dernière question : actuellement mon fils de 8 ans et mon chien viennent avec moi et ils avalent 30 km tous le 2 jours sans souci: doit je m'inquieter ? c'est trop pour eux ? Merci
Open
Hôtel à Varadero
Bonjour, je veux aller à Varadero pour la semaine de relâche (26-27 février) pour une semaine. Je cherche un hotel pas trop dispendieux. J'en ai regardé plusieurs, lorsqu'il me paraisse bien je trouve toujours quelqu'un pour le dénigrer. J'ai regardé le Playa Caleta, au départ il me paraissait bien mais des gens parlent de cafard, de plage laide et sale. Quelqu'un peut m'éclaicir!! J'ai déjà fréquenté des 3* et 3*½ au Mexique et à Cuba, je ne suis pas diffiile.

Merci.
Open
Agence pour un trek au Népal en mars 2009?
Bonjour, je désire partir seule au népal en mars 2009. Je voulais savoir si vous aviez une agence en particulier à me suggérer pour faire un trek. J'hésite encore entre le camp de base de l'everest et l'anapurna. Si des gens sont intéressés à participer avec moi ca me fera plaisir. Je n'ai pas envie de partir avec une agence, car les voyage organisé c'est pas mon fort! Merci à l'avance! SI vous avez-d'autres suggestions allez-y!!
Open
Mon séjour à Disneyworld (Floride) en 2004
Faisant partie d'une famille fan de l'oncle Walt il était hors de question d'aller au states sans passé par Orlando et le pays de mickey. Finalement on a décidé ne de n'aller que là bas. Dès février 2004 nous voila ma mère, moi et mon frère à l'agence de voyage pour réserver notre séjour. N’ayant pas le budget de picsou, on opte pour un séjour de 7jours/6nuits à l'hôtel Disney all star movie. Ca y est, nous y voila ! Le jour du grand départ, lundi 2 août 2004, 11h10, direction Orlando, enfin ça sera d'abord Philadelphie car on a une escale!! Et là ça commence mal: malgré qu’on réussisse dans un temps record a changer de terminal et à attendre a la bonne porte de l'embarquement ; on nous annonce 1h de retard car il semblerait y avoir des orages a Orlando. 1h de retard ce n'est pas si grave mais on se demande si le guide parlant français devant nous conduire a l'hôtel et nous faciliter les démarches nous attendra encore (car je me débrouilles un peu en anglais mais ma mère et mon frère ne savent même comment on dit bonjour, enfin j'exagère un peu mais pas tant que ça!!). Finalement l'avion part avec 3 heures de retard donc autant dire que la fin de soirée prévue à downtown Disney c'est râpé pour aujourd'hui! On attend nos bagages....20min plus tard les voici mais toujours pas de traces du guide! On essaye d'appeler au numéro qui nous avait été donné par l'agence de voyage mais personne au bout du fil. On finit par prendre un taxi et la le rêve commence. Direction le disney all star movie!!!!!!!! On roule donc de nuit car l'avion avait 3h de retard et en août il fait nuit tôt contrairement en France (21h c’est nuit noire) et le spectacle est superbe. On n'est pas arrivé a disneyworld que je trouve tout magnifique. Tout est éclairé. On passe a coté de downtown Disney nous indique le chauffeur et 2 kilomètres plus loin on découvre un énorme mac do! Rien à voir avec ceux qu'on a en France même celui du Disney village parait ridicule! Encore 3 minutes et nous y voici : le Disney all star movie. Sans le guide c'est plus dur mais j'arrive à me faire comprendre et c’est bon, on y est! Chambre 2830 dans le coin Mighty ducks! Car je vous explique notre hôtel est reparti en plusieurs bâtiments représentant des films Disney. On trouve donc des immeubles à l'effigie de Toy Story, Fantasia, les 101 Dalmatiens, la Coccinelle et les Mighty Ducks! Tout est gigantesque! A chaque entrée de bâtiment vous admirez une statue de plusieurs mètres de haut ; même les escaliers de secours situés à chaque extrémités des immeubles est thématisé. Nous, c'était des cages de hockey et par exemple au Disney all star sport vous pouvez voir comme cage d'escalier des grands verres coca (et oui pub a mort mais c'est tellement gigantesque que c'est magnifique). Pour finir sur l'hôtel! On trouve une boutique et un resto self service sur le thème du cinéma bien entendu et au resto c'est boisson a volonté (le refill). Je m'explique: pour 12$ vous acheter un mug d'une contenance de 50cl environ et après vous pouvez aller vous servir au distributeur en coca, sprite, fanta etc. (ce système vous le retrouvez à mac do et dans les 2 parcs aquatiques). Enfin on trouve également 2 piscines extérieures: une basée sur fantasia et l'autre au pied de l'immeuble où il y a notre chambre donc sur les mighty ducks. Avec mon frère on visite déjà tout l'hôtel y compris les 2 situés à coté du notre et basé sur le même concept (c'est a dire un thème et des bâtiments construit sur ce thème. Pour nous c'est le cinéma, les 2 autres ce sont la musique et le sport). On est frappé par la chaleur car il est minuit et on est en short et tee shirt, c'est une chaleur humide (que j'affectionne beaucoup) du coup dans les bâtiments c’est la calotte glacière, il pousse la clim a fond pour rafraîchir mais finalement on s'acclimate très vite. Ayant reçu les plans et les horaires des parcs à notre arrivée a l'hôtel on décide du programme de demain et ça sera..... Les studios MGM. En fait contrairement a Disneyland paris où les parcs ont des horaires stables (à chaque périodes correspond des horaires fixes) ici chaque parcs ouvre et ferme à horaire variable ds la semaine! il est donc plus judicieux de faire les studios MGM qui ouvrent à 9h et ferment a 23 demain plutôt que le lendemain où il ferme 1 heure pluto (euh plutôt)! C’est pourquoi on planifie notre semaine de façon a visiter le parc lorsqu'il est le plus longtemps ouvert dans la journée car c’est notre première fois a disneyworld et il était hors de question de passer d'un parc a l'autre! Eh oui ce n'est pas Disneyland resort paris! Ici on passe d'un parc à l'autre par bus car ils sont assez loin les uns des autres! Sur ce il est 1h00 donc bonne nuit!
Open
parcours Australie Août 2005
Bonjour,

Je commence à préparer mes vacances en août en Australie (4 semaines je pense), pas facile.... J'ai trouvé chez un tour opérateur ce parcours que je trouve pas mal et je pense m'en inspirer pour faire le parcours en individuel.Pour l'instant je ne me suis pas du tout renseignée pour les billets d'avion vols internationaux et domestiques. Qu'en pensez vous?Par rapport aux distances? Aux temps de visite?

D'autre part, quels sites sont à visiter avec un tour guidé d'après vous? Je pense Kakadu NP car il n'a pas l'air facile d'accès.(quels opérateurs?Waywardbus, billycan? Est ce que l'accent australien est facile à comprendre ou mieux vaut il choisir un tour en français? On se débrouille en anglais mais on n'est pas bilingue 100%...) Et le centre, avec un tour guidé ou en location de voiture?

Quant à Cairns, faire une croisière d'une journée sur la barrière de corail, cela vaut il le coup?

1er Jour : PARIS Vol de PARIS (de PROVINCE nous consulter).

2ème Jour : VOL En vol.

3ème Jour : MELBOURNE Arrivée dans la matinée à MELBOURNE. Prise en charge d’une voiture de location à l’aéroport (taxe à payer localement). Installation en hôtel de 3 étoiles en ville (chambre mise à disposition vers 13h00).

4ème Jour : MELBOURNE / PORT CAMPBELL (env. 220 km) Arrivée sur la GREAT OCEAN ROAD, considérée comme l'une des plus belles routes côtière du pays avec ses paysages de falaises et de plages parsemées de petites stations balnéaires. A voir plus particulièrement la formation rocheuse des 12 apôtres qui s'élève telle des pics de l'Océan. Nuit à PORT CAMPBELL.

5ème Jour : PORT CAMPBELL / MT GAMBIER (290 km) Fin de la route panoramique. Nuit à MONT GAMBIER. Nuit en motel.

6ème Jour : MT GAMBIER / ADELAIDE (env. 420 km) Route via le PARC NATIONAL DE CORRONG, qui s'étend sur plus de 145 km le long de l'Océan avec ses lagunes peu profondes, abritant une faune variée. Vous devez changer de véhicule afin de rejoindre KANGAROO ISLAND. Nuit à ADELAIDE.

7ème Jour : ADELAIDE / KANGAROO ISLAND (env. 150 km) Lever matinal pour prendre un ferry à CAPE JERVIS à destination de KANGAROO ISLAND. Traversée pour KANGAROO ISLAND. Découverte de l’île. Nuit en motel.

8ème Jour : KANGAROO ISLAND Séjour à KANGAROO ISLAND.

9ème Jour : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE (env. 150 km) Retour à ADELAIDE par ferry et par la route à ADELAIDE. Nuit à ADELAIDE.

10ème Jour : ADELAIDE / AYERS ROCK Restitution du véhicule à l’aéroport d’ ADELAIDE. Vol sur AYERS ROCK. Prise en charge à votre hôtel d’un véhicule de location. Dans l’après-midi direction les MONTS OLGAS avec retour au site d’AYERS ROCK pour y assister au coucher du soleil. Nuit à AYERS ROCK en hôtel 3 étoiles.

11ème Jour : AYERS ROCK / ALICE SPRINGS (env. 450 km) Lever matinal pour visiter le site d’AYERS ROCK et continuation pour ALICE SPRINGS. Nuit sur place.

12ème Jour : ALICE SPRINGS Séjour libre à ALICE SPRINGS ou à voir la chaîne montagneuse de MC DONNEL. Nuit en hôtel.

13ème Jour : ALICE SPRINGS / DARWIN Restitution du véhicule à l'aéroport d’ALICE SPRINGS. Envol pour DARWIN. Prise en charge d'un véhicule de location à l’aéroport où il vous sera demandé de régler une taxe d’environ 50 AUD. Reste de la journée libre pour explorer DARWIN. A voir en priorité son musée avec une galerie plus particulièrement consacrée à l’art aborigène. Nuit en ville en hôtel.

14ème Jour : DARWIN / KAKADU (env. 250 km) Départ pour KAKADU. Installation pour 2 nuits en lodge à KAKADU et temps libre pour parcourir le parc avec arrêts aux sites aborigènes de NOURLANGIE ROCK, UBIR et afin d’effectuer une croisière sur la YELLOW WATER RIVER (à payer sur place) etc…

15ème Jour : KAKADU Continuation de l’exploration du parc.

16ème Jour : KAKADU / DARWIN (env. 250 km) Retour à DARWIN. Nuit en hôtel.

17ème Jour : DARWIN / CAIRNS Restitution du véhicule à l’aéroport de DARWIN et envol pour votre prochaine destination.

CAIRNS est le point de départ de nombreuses visites pour la forêt tropicale, l'outback et de croisières sur la GRANDE BARRIERE. Elle dispose d'un vaste choix d'artères commerciales, de restaurants, de pubs et d'un casino. Bien que située en bord de mer, CAIRNS ne possède pas de plage. Elles sont situées à une vingtaine de kilomètres, en supplément possibilité d'y demeurer ou pour ceux qui préfèrent séjourner dans un lieu plus calme et qui ne soit pas une ville, nous conseillons de séjourner à PORT DOUGLAS localisée à 70 km au nord de CAIRNS et que l'on rejoint par l'une des plus belles routes côtière du pays. Installation pour 3 nuits en hôtel.

18ème Jour : CAIRNS Séjour libre à CAIRNS et dans ses environs. En option croisière sur la GRANDE BARRIERE DE CORAIL (prix à partir de 65 € par personne).

19ème Jour : CAIRNS Séjour libre à CAIRNS et dans ses environs.

20ème Jour : CAIRNS / MISSION BEACH (env. 160 km) Direction la petite station balnéaire de MISSION BEACH bâtie au milieu de forêts tropicales. Nuit en bungalow – confort simple. 21ème Jour : MISSION BEACH / ARLIE BEACH (env. 430 km) 1er étape de la journée à TOWNSVILLE où l'on peut se promener sous l'eau à l'aquarium du GREAT BARRIER REEF WONDERLAND. Arrivée à ARLIE BEACH, petite station balnéaire des WHITSUNDAY. Cette région est constituée de 70 îles dont la grande majorité ne sont pas habitées. Elle est "un petit paradis" pour les amateurs d'activités nautiques et de voile. Possibilité de croisière dans les îles à régler sur place. Nuit en bungalow.

22ème Jour : ARLIE BEACH Séjour de détente dans les WHITSUNDAY.

23ème Jour : ARLIE BEACH / PROPSERPINE / SYDNEY Restitution du véhicule à l'aéroport de PROSERPINE (env. 40 km) et vol pour SYDNEY. Installation pour 4 nuits en hôtel de 3 étoiles en ville.

24ème Jour : SYDNEY Séjour libre. A votre disposition un pass de bus d'une validité de 3 jours afin d'explorer Sydney (incluant les trajets illimités à bord des bus locaux, des ferries ainsi que le transfert aller retour aéroport, ville) et 3 croisières dans la baie.

25ème Jour : SYDNEY Séjour libre.

26ème Jour : SYDNEY Séjour libre.

27ème Jour : SYDNEY Vol sur PARIS.

28ème Jour : PARIS Arrivée à PARIS.

Beaucoup de questions en suspens 🤪 ....

Merci de votre aide 🙂,

Hélène.
Open
Le premier jour
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? 😛

(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
Open
Pourquoi se priver de voyage?
En ces temps de confinement, contrairement à d'autres, j'ai pris la décision de partir en voyage demain pour 15 jours. Voici mon circuit: - 3 jours dans le couloir pour commencer - 3 jours dans la chambre - 2 jours dans la salle de bain - 1 jour dans les WC - 2 jours dans la cuisine - 4 jours dans le salon pour terminer en beauté Ça va être un dépaysement total garanti ! 😉



Faut bien plaisanter un peu, sinon on va devenir fou à rester enfermer chez-soi.
Open

You might also like