Bonjour,
nous envisageons de suivre le Danube de Passau à Budapest cet été, en optant principalement pour des hébergements en camping.
Matériel et mollets ont été éprouvés notamment sur le parcours de la Loire à vélo, et la question qui nous reste est d'ordre pratique : vous semble-t-il préférable (niveau commodité et coût) de
1/ apporter nos vélos, sacoches, etc., et quelle est alors la meilleure solution? (train, avion? - nous n'avons pas de voiture)
ou 2/ opter pour une location et dans ce cas, avez-vous des adresses à recommander? - l'idéal étant bien sûr de ne pas avoir à revenir au point de départ 😉
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour, bonjour
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
Bonjour,
Nous longeons le Danube à vélo. Nous sommes entre Straubing et Deggendorf.
Impossible de trouver des cartouches gaz à visser pour notre réchaud MSR (supermarché, décathlon, magasin de bricolage...). On ne trouve que des cartouches à percer...
(Nous avions acheté l'actuelle en Suisse.)
Auriez vous une enseigne à nous recommander ?
Et/ou également en Autriche où nous devrions être d'ici 2-3 jours.
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
mauvaise nouvelle les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est.Cela devient très difficile de voyager avec le Sncf les engagements à l'ouverture de la ligne tgv sont oubliés....🙁
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de retraités du Québec.Nous aimerions pédaler le lond du Danube avril mai ou juin en VAE.De sa source en Allemagne jusqu’à Budapest.
Y-a-il quelqu’un qui puisse nous dire où louer les vélos et à quel prix.( grosse demande mais organiser ce voyage du Canada ce n’est pas évident).On prend une chance.Peut-être les étoiles sont alignées et quelqu’un a déjà fait ce type de promenade.Nous voulons le faire en indépendant.
Nos questions Faut-il à la fin du trajet louer un véhicule pour ramener les vélos au lieu de location? Nos recherches sur Internet indiquent que les VAE à bord des trains sont interdits ( lithium de la batterie) et aussi si par hasard ils seraient acceptés le poids
du VAE dans les escaliers ...
Quelqu’un a -il réponse à ces questions très pointues ? Idéalement nous souhaiterions organiser ce voyage à partir d’ici au Québec ?
Pour l’info sur le trajet points d’intérets kilométrage à parcourir ça va on a trouvé.
Merci d’avance Vos commentaires seront très appréciés.
Inestimablei
Bonjour!
Je prévois une randonnée à vélo le long du Danube (environ 700 km).
Quelle partie me conseillez-vous?
Merci!
France, Switzerland, Germany, Austria via Claudia Augusta and Italy via the Padana (AIDA) Alta Italia...
http://cbandiera.free.fr/recits/2025-via-augusta/
2024 already done, 2025 in sight
About 2,460 km with the Alps to cross, of course.
Faverges, Annecy, Geneva, Yverdon, Bienne, Bodensee, Danube sources, Ulm, Donauwörth, Augsburg, via Claudia Augusta, Innsbruck, Bolzano, Trento, Nervesa, Treviso, Mestre, Venice; Via AIDA (Alta Italia da attraversare / Padana) Padova, Vicenza, Verona, Brescia, Milan, Novara, Vercelli, Chivasso, Turin, Susa, Mont Cenis Pass, Maurienne, Albertville, Faverges. A fantasy of Glaude’s for n+1 years For 2025? The story is already formatted
To be seen

About 2,460 km with the Alps to cross, of course.
Faverges, Annecy, Geneva, Yverdon, Bienne, Bodensee, Danube sources, Ulm, Donauwörth, Augsburg, via Claudia Augusta, Innsbruck, Bolzano, Trento, Nervesa, Treviso, Mestre, Venice; Via AIDA (Alta Italia da attraversare / Padana) Padova, Vicenza, Verona, Brescia, Milan, Novara, Vercelli, Chivasso, Turin, Susa, Mont Cenis Pass, Maurienne, Albertville, Faverges. A fantasy of Glaude’s for n+1 years For 2025? The story is already formatted
To be seen

Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum à la recherche de retours d'expériences sur les trajets de Vienne à Prague et du Danube (Linz ou Passau) à Prague. J'ai trouvé quelques messages, peu nombreux et déjà anciens. Quelles difficultés sur le Moldau Radweg ? à partir d'où l'itinéraire est vallonné voire en montagne ? l’eurovélo 7 emprunte cet itinéraire, c'est bien ça ? De Vienne à Prague, la Greenway, intéressante, bien balisée ? quelle difficulté ? J'ai fait plusieurs virées à vélo mais en privilégiant les itinéraires plats ou le long des fleuves, le dernier, en 2016 : Lübeck, Rostock, Berlin, Hambourg, c'est plutôt plat, étapes de 50/60 kms en moyenne ... avec de quoi camper, on est vite alourdi !!! Merci d'avance 🙂
j'ai parcouru le forum à la recherche de retours d'expériences sur les trajets de Vienne à Prague et du Danube (Linz ou Passau) à Prague. J'ai trouvé quelques messages, peu nombreux et déjà anciens. Quelles difficultés sur le Moldau Radweg ? à partir d'où l'itinéraire est vallonné voire en montagne ? l’eurovélo 7 emprunte cet itinéraire, c'est bien ça ? De Vienne à Prague, la Greenway, intéressante, bien balisée ? quelle difficulté ? J'ai fait plusieurs virées à vélo mais en privilégiant les itinéraires plats ou le long des fleuves, le dernier, en 2016 : Lübeck, Rostock, Berlin, Hambourg, c'est plutôt plat, étapes de 50/60 kms en moyenne ... avec de quoi camper, on est vite alourdi !!! Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Nous allons faire le trajet Passau -> Wien fin juin en tandem.
J'ai la documentation et les traces gps. En regardant attentivement le trajet Passau -> Linz, je me rends compte que le trajet Nord présente un dénivelé de 600 m environ, alors que le sud c'est 1600m environ.
trajet nord : https://ridewithgps.com/routes/16575800 trajet sud : https://ridewithgps.com/routes/16575795
Quelqu'un peut-il le confirmer ? Lequel paraît le plus intéressant, paysage et visites ? Merci par avance
trajet nord : https://ridewithgps.com/routes/16575800 trajet sud : https://ridewithgps.com/routes/16575795
Quelqu'un peut-il le confirmer ? Lequel paraît le plus intéressant, paysage et visites ? Merci par avance
Bonjour
Nous aussi on cherche une destination pour cet eté , mais nous n’avons fait que le tour du lac de constance à l’étranger. Alors on a encore beaucoup de choix . Nous hésitons entre les bords du Danube ( Passau- Budapest) ou les Pays bas. Je suis allée sur vos blogs ( Sanoliv et 5 à vélo ) J’ai vu que vous y êtes allés tous les 2. Quelle destination avez vous préférez ? Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 13 ans (J’ai créé un nouveau post pour ne pas détourner le précédent et laisser les suggestions venir pour Laurent) Merci
Nous aussi on cherche une destination pour cet eté , mais nous n’avons fait que le tour du lac de constance à l’étranger. Alors on a encore beaucoup de choix . Nous hésitons entre les bords du Danube ( Passau- Budapest) ou les Pays bas. Je suis allée sur vos blogs ( Sanoliv et 5 à vélo ) J’ai vu que vous y êtes allés tous les 2. Quelle destination avez vous préférez ? Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 13 ans (J’ai créé un nouveau post pour ne pas détourner le précédent et laisser les suggestions venir pour Laurent) Merci
Bonjour vend met 4 topos Danube bike Trail pour l euros vélo 6 sont en très bon état valeur neuve 64 €. Les vends 44 € + port
Salut à tous,
Sur la route depuis un an et demi, me voila en australie. L'heure de travailler approche, il va donc falloir rentrer pour l'été. L'idée serait la suivante. Un vol depuis l'australie jusqu'à istanbul. De la, rejoindre le danube et rentrer jusque l hexagone. Qqun a til déjà suivi cet itineraire à cette periode de l'année ? Je m'attend à de la neige parfois, des temperatures aux alentours de 0 a 5 degré le jour et dans les -10 la nuit. Suis je dans le juste?
Merci pour vos reponses.
Loic
Sur la route depuis un an et demi, me voila en australie. L'heure de travailler approche, il va donc falloir rentrer pour l'été. L'idée serait la suivante. Un vol depuis l'australie jusqu'à istanbul. De la, rejoindre le danube et rentrer jusque l hexagone. Qqun a til déjà suivi cet itineraire à cette periode de l'année ? Je m'attend à de la neige parfois, des temperatures aux alentours de 0 a 5 degré le jour et dans les -10 la nuit. Suis je dans le juste?
Merci pour vos reponses.
Loic
Bonjour aux cyclistes au long cours.
Nous envisageons, mon épouse et moi , une descente du Danube de Donaueschingen jusque Constanta. Nous serons en tandem, notre moyen de locomotion habituel. Vu notre âge vénérable, nous n'envisageons plus de camping , autre qu'exceptionnellement. Pas trop de difficultés d'hébergement jusqu'en Hongrie, mais ensuite en Serbie, Croatie et Roumanie cela s'avère apparemment plus difficile à trouver des hébergements répertoriés.
Si les cyclos qui ont déjà emprunté ce parcours peuvent me tuyauter sur les possibilités existantes dans ces pays, les meilleurs plans, les moins bons également, je serais preneur.
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller.
Robert
Nous envisageons, mon épouse et moi , une descente du Danube de Donaueschingen jusque Constanta. Nous serons en tandem, notre moyen de locomotion habituel. Vu notre âge vénérable, nous n'envisageons plus de camping , autre qu'exceptionnellement. Pas trop de difficultés d'hébergement jusqu'en Hongrie, mais ensuite en Serbie, Croatie et Roumanie cela s'avère apparemment plus difficile à trouver des hébergements répertoriés.
Si les cyclos qui ont déjà emprunté ce parcours peuvent me tuyauter sur les possibilités existantes dans ces pays, les meilleurs plans, les moins bons également, je serais preneur.
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller.
Robert
Nous voulons faire une partie du Danube cet été en vélo électrique et si nous sommes trop fatiguées nous souhaitions prendre le Flexbus ou le train mais à priori le Flexibus ne prend pas les vélos électriques soit disant trop dangereux ?! Et le train OUI SNCF ne prend que des vélos démontables!!!Avez vous déjà effectué ce trajet avec des vélos électriques ? Nous voulons revenir de Vienne à ULM en train ou bus
Destination choisie: ce sera la roumanie!
Apres le kirghizistan l'été dernier, nous reprenons nos velos pour la roumanie.
le depart est fixé le 9 aout, pour 3 semaines avec 2 adultes et Noam (9 ans).
Pour l'instant, pas d'itinéraire de fixé. Nous partirons de Bucarest..... et pensons passer par le chateau de Dracula puis suivre le delta du Danube.
Par contre nous sommes à la recherche de toute info, idee, bon plan..... de visite, de resto, de bivouac......
a bientot
karen
Bonjour ,
Nous souhaitons revenir de Varsovie en France , à Besançon , à vélo en rejoignant le Danube vers Vienne ou plus largement entre Bratislava et Passau ( Autriche ) pour suivre ensuite le Danube vesr le Lac de Constance etc...
Maps me propose sans trop de problème un circuit de Varsovie vers Dresde puis une boucle vers Vienne mais très, voire trop , long alors que je cible un direct Varsovie - Vienne en gros mais Maps < refuse > de m'autoriser le passage la frontière Tchèque en vélo ...
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?
Merci d'avance
Dominique
Merci d'avance
Dominique
Bonjour
je cherche des infos sur le trajet le plus sympa à vélo entre Corinthe et Patras.
On aimerait prendre des petites routes sympas , si possible pas trop fréquentées (on peut rêver !)
Merci d'avance.
nous preparons, por 2017, la remontee du danube jusqu a vienne, nous recherchons s il existe des possibites de garer un vehicule pour 20 jours; gracieux ou tarifes.
merci
Bonjour, 😊
Voilà plusieurs années que j' en rêve , alors je me lance !
Je souhaite rejoindre Belgrade en vélo par le Danube.
Je trouve facilement des locations de vélo depuis Passau jusque Vienne, voir même Budapest mais ensuite plus rien ... Quelqu un aurait des pistes ?
Merci 🙏☀️❤️
Bonjour
On souhaite partir 3 semaines cet été voyager à vélo avec nos 2 enfants 2 et 4 ans, et on pensait à l Allemagne ou la Suisse
Des suggestions d'itinéraires avec pas trop trop de dénivelés (remorque oblige) ?
On pensait à la piste cyclable de la Forêt Noire du sud ...
Est ce facile de bivouaquer en Allemagne et en Suisse ?
Merci !
Bonjour, j'envisage un voyage à travers l'Europe, notamment en suivant l'Euro-Vélo 6, et j'aimerai savoir si le crosstrail de chez Specialized est un bon choix.
Bonjour,
Je cherche une entreprise de transport routier pour rapatrier mon vélo de Galati (Roumanie) ou Constanta (voire Bucarest), jusqu'en France.
Ce serait à la fin de ma rando eurovelo 6.
Merci d'avance,
Bonjour à tous !
Coutumière de voyages au long cours à pattes, dos de moto, bus, ou encore bateau, je pense partir dans le courant du mois d'août à bicyclettte enfiiin!
Je traverserais Italie, Slovenie, Croatie, Bosnie, Serbie, Montenegro, Macedoine, Albanie et Grèce. Vous pouvez voir l'itinéraire sur la carte eurovelo https://www.google.com/search?ie=UTF-8&source=android-browser&q=carte+eurovelo#imgrc=3KjapYwEmYcSjM:
Tous vos conseils et expériences me seront précieux: routes à éviter ou à prendre absolument, spots à ne pas manquer, coins sympa pour dormir, tout ce que vous jugerez utile de partager pour m'aider à faire de cette expédition une épopée fantastique!
Merci !
Sandra
Tous vos conseils et expériences me seront précieux: routes à éviter ou à prendre absolument, spots à ne pas manquer, coins sympa pour dormir, tout ce que vous jugerez utile de partager pour m'aider à faire de cette expédition une épopée fantastique!
Merci !
Sandra
Bonjour,
Après avoir traversé une partie de la Suisse depuis Genève, nous apercevons enfin les premiers panneaux eurovelo 6 depuis Koblenz (en Suisse). Notre idée étant de nous rendre à Budapest, nous hésitions à rejoindre les sources du Danube à Donaueschingen ou à continuer jusqu'au lac de Constance en suivant le Rhin. Nous avons opté pour la seconde option.
Les campings suisses (et la nourriture) étant un tantinets plus chers qu'en France (et je suppose qu'en Allemagne), je me demandais s'il existait un itinéraire "bis" qui longe le Rhin côté allemand, idéalement aussi bien balisé que le suisse avec pas trop de montées (4 sacoches bien remplies et une carriole avec 2 marmots).
Merci d'avance pour vos conseils !
Après avoir traversé une partie de la Suisse depuis Genève, nous apercevons enfin les premiers panneaux eurovelo 6 depuis Koblenz (en Suisse). Notre idée étant de nous rendre à Budapest, nous hésitions à rejoindre les sources du Danube à Donaueschingen ou à continuer jusqu'au lac de Constance en suivant le Rhin. Nous avons opté pour la seconde option.
Les campings suisses (et la nourriture) étant un tantinets plus chers qu'en France (et je suppose qu'en Allemagne), je me demandais s'il existait un itinéraire "bis" qui longe le Rhin côté allemand, idéalement aussi bien balisé que le suisse avec pas trop de montées (4 sacoches bien remplies et une carriole avec 2 marmots).
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille nantaise de 4 personnes (enfants 10 & 7 ans) et avons prévu de partir cet été au Quebec à vélo.
Comme c'est l'année des 10 ans de notre fils, nous avons prévu de l'amener où il souhaitait dans le monde et son choix s'est porté sur New York. Nous avons l'habitude de faire nos vacances à vélo depuis quelques années (Eurovélo 1, Tour de Bretagne, Danube, Midi etc.) mais n'avons encore jamais du prendre l'avion pour nous y rendre !
Nous souhaitons donc passer 2 mois vers le Quebec et pourquoi pas rallier NYC à vélo ? (Broadway à vélo, ça a de la gueule :-)).
Nous avons un point de chute également chez un ami d'enfance à Cowansville près de Montreal.
Cela nous donne donc deux étapes, le reste est à définir !
Nous avons donc quelques questions de débutants en voyages avion / vélo :
- Quel est le budget à prévoir pour l'A/R des vélos et cela vaut il le coup ? (4 vélos + une remorque BoB) en particulier pour les vélos des enfants ?
- Y'a t'il des choses particulières à savoir / des pièges à éviter pour transporter les vélos ?
- Y'a t'il d'autres procédures que l'ESTA pour les USA en termes de paperasses ?
- Est ce que le trajet Montreal / NYC a un intéret à vélo ? Vaut il mieux se réserver un autre trajet et faire un A/R à New York ?
- Y'a t'il des choses à faire absolument que nous n'aurions pas prévu et que nous devrions intégrer dans nos plans ?
- Qu'est ce qu'on a oublié ? :)
Nous vous remercions sincèrement par avance pour toutes vos réponses à venir !
Véronique, Mickaël et les kids
Nous sommes une famille nantaise de 4 personnes (enfants 10 & 7 ans) et avons prévu de partir cet été au Quebec à vélo.
Comme c'est l'année des 10 ans de notre fils, nous avons prévu de l'amener où il souhaitait dans le monde et son choix s'est porté sur New York. Nous avons l'habitude de faire nos vacances à vélo depuis quelques années (Eurovélo 1, Tour de Bretagne, Danube, Midi etc.) mais n'avons encore jamais du prendre l'avion pour nous y rendre !
Nous souhaitons donc passer 2 mois vers le Quebec et pourquoi pas rallier NYC à vélo ? (Broadway à vélo, ça a de la gueule :-)).
Nous avons un point de chute également chez un ami d'enfance à Cowansville près de Montreal.
Cela nous donne donc deux étapes, le reste est à définir !
Nous avons donc quelques questions de débutants en voyages avion / vélo :
- Quel est le budget à prévoir pour l'A/R des vélos et cela vaut il le coup ? (4 vélos + une remorque BoB) en particulier pour les vélos des enfants ?
- Y'a t'il des choses particulières à savoir / des pièges à éviter pour transporter les vélos ?
- Y'a t'il d'autres procédures que l'ESTA pour les USA en termes de paperasses ?
- Est ce que le trajet Montreal / NYC a un intéret à vélo ? Vaut il mieux se réserver un autre trajet et faire un A/R à New York ?
- Y'a t'il des choses à faire absolument que nous n'aurions pas prévu et que nous devrions intégrer dans nos plans ?
- Qu'est ce qu'on a oublié ? :)
Nous vous remercions sincèrement par avance pour toutes vos réponses à venir !
Véronique, Mickaël et les kids
Bonjour à tous,
Nous allons faire un court séjour à Budapest en février.
Bien sûr, nous avons de quoi visiter sur place, ainsi que les bains chauds pour nous ressourcer, mais on ne s'interdit pas une petite escapade en dehors.
Soit aller visiter Godollo, la résidence préférée de Sissi (probablement en train) , soit remonter le Danube en louant des vélo jusqu'à Szentendre.
Je ne suis pas avec des grands sportifs (ni passionnés de vélo, d'ailleurs), la météo conditionnera en partie le choix, et l'idée est de prendre du plaisir en famille.
Il semble facile de louer des vélos, et l'Euro vélo 6 sur cette portion semble aisée.
Je n'ai pas envie de m'embêter avec un GPS pour aussi peu (environ 20Km aller et autant au retour), mais j'aime bien avoir un support papier.
Aussi, si quelqu'un dispose d'un document avec l'itinéraire tracé, (guide touristique, carte...) je serai preneur d'un scan, ou d'un PDF (ou d'un lien, si j'ai mal cherché sur le net)
Toutes vos remarques seront aussi bienvenues.
Au plaisir de vous lire.
Toutes vos remarques seront aussi bienvenues.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 enfants de 9,11 et 15 ans.
Nous aimons passer nos vacances en itinérance en velo.
Cette année nous pensons aller en Autriche, excepté le Danube est ce quelqu un à un retour d expérience sur des parcours de 200 à 300 km en boucle ou non.
Nous sommes tous plus ou moins sportif , mais nous recherchons un parcours sur piste cyclable essentiellement et plutôt roulant bien sûr pour les enfants.
J ai regardé par exemple la boucle des lacs autour de Salzburg, qui a l air sympa ( mais est ce adapté aux enfants ?)
je ne voudrais pas passer à côté d un parcours sympa;)
Quand quand je regarde les sites autrichien tout à l air trop beau.
Au plaisir de vous lire
A bientôt
Bonjour à tous,
Bien qu'il y ait déjà des discussions sur le sujet, il me manque encore des renseignements.
Je souhaite descendre en mai-juin à vélo de Slovénie vers la Grèce (en traversant donc Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie).
Pourriez-vous m'apporter des renseignements à propos :
- des incontournables (les routes, lieux à visiter, particularités diverses) de ces pays ?
Les petites routes sympas ou celles à éviter à tout prix, en particulier.
- le points pour lesquels vous avez eu des déboires (du genre cartouche de gaz qu'on ne trouve pas...)
- de l'hébergement : que trouve-ton dans ces pays et à quel prix ?
- de l'accueil
Bref, tous vos coups de coeur ou de colère seront les bienvenus ! Vos ressentis également. D'avance un grand merci. Hélaine J'en profite pour remercier tous celles et ceux qui m'avaient aidé à préparer la descente du Danube au printemps dernier et qui liront peut-être ce post. Je suis allée seule sans problème de Vienne à la Mer Noire. Merci à vous !
Bref, tous vos coups de coeur ou de colère seront les bienvenus ! Vos ressentis également. D'avance un grand merci. Hélaine J'en profite pour remercier tous celles et ceux qui m'avaient aidé à préparer la descente du Danube au printemps dernier et qui liront peut-être ce post. Je suis allée seule sans problème de Vienne à la Mer Noire. Merci à vous !
Bonjour à tous,
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Bonjour à tous !
Désireux de rejoindre Istanbul à vélo depuis Toulouse, je recherche des partages d'expérience afin d'envisager un itinéraire.
Je serai heureux de connaitre les itinéraires de celles et ceux qui ont pédalé vers la Turquie.
Bonne journée à tous.
Jean Jacques.








