Discussions similar to: Davao Cotabato Arakan Valley Philippines
FR
Loi martiale sur l'île de Mindanao
A compter de hier 22h et ce pendant soixante jours a ete instauree la loi martiale sur toute l'ile, suite aux combats entre le groupe islamiste Maute et les troupes gouvernementales...
Open
Location de véhicule à Palawan: trajets et routes
Bonjour, nous partons 3 semaines sur Palawan et souhaitons nous déplacer avec une voiture de location ; le trajet serait puerto princessa - taytay - el nido - port barton - puerto princessa ; les routes sont elles accessibles, quel type de voiture devons nous louer (toyto innova, avanza, suzuki jimny, ou autre?) ; quels seraient les temps de trajets entre ces endroits? les tarifs vont du simple au double , voire plus selon le loueur...merci pour votre aide pipou
Open
Pour un quatrième voyage aux Philippines
Partant une 4 ème fois aux Philippines, j 'ai besoin de vous. Pour 3 semaines, j' hésite entre SAMAR LEYTE SIARGAO SURIGAO ou MINDORO CORON Ou MINDANAO

Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.

Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci

Paul
Open
Où demander ma copine en mariage aux Philippines?
Bonjour à tous,

J'aimerais demander ma copine en mariage au philippine au mois de février j'ai bien quelques idées (luciole a bohol où coucher de soleil chocolate hill) mais n'arrive pas a me décider je serai vraiment reconnaissant de votre aide sur quelques lieux magique en sachant que je passerai part banaue, el nido, Cebu, bohol, siquijor, moalbol ou autre si bonne idée

En vous remerciant d'avance

Cordialement
Open
Retrait d'argent dans les banques HSBC aux Philippines
Bonjour,

lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.

Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?

J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....

Merci d'avance ! Florence
Open
Palawan ou les Visayas pour 2 semaines
Bonjour,

Ne connaissant pas du tout les Philippines je suis un peu perdu. Je souhaite faire un voyage dans cette destination de rêve mais je ne dispose que de 15 jours maximum incluant le voyage.

En cherchant un peu sur le forum il apparaît qu'il faut choisir soit la région de Palawan soit les Visayas.

Que me conseillerez vous pour cette durée ?

Quelle est l'avantage d'une région par rapport à l'autre ?

Je sais que tout est une question de gout, mais je prends toutes les infos possibles.

Dans mon voyage je souhaite bien sûr une partie plage mais également de quoi balader, visiter (rizière, etc ...).

Merci !
Open
Vacances de 15 jours aux Philippines
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir une quinzaine de jours aux Philippines mi janvier. Nous consultons ce forum depuis pas mal de temps. Notre planing de vacances: plage/snorkeling/ balades tranquilles/bonnes bouffes et toujours à un rythme tranquille et surtout loin des endroits hyper fréquentés. Nous recherchons des conseils pour construire notre voyage: circuit, hébergement, budget a prévoir, bonnes adresses, bref...tois vous conseils nous serons utiles. Merci À vous pour votre aide.
Open
Où voir des chauves-souris aux Philippines
Bonjour

Nous serons aux philippines du 22.04 au 11.05 avec nos 2 filles qui adoreraient voir des chauve souris en nombre

Savez vous ou il serait possible d en voir en sachant que nous passerons par le nord vers banaue bâtad Sagada Puis siquijor bais er apo

S il faut nous pouvons faire un petit détour si vous avez des bons plans

Merci Angie
Open
Taux de change le plus intéressant pour les Philippines
Bonjour, Nous arriverons à Manille au Terminal 1 et passerons la nuit dans un hotel proche de l aeroport pour prendre un vol pour Dumaguete tôt le lendemain avec Cebupacific du Terminal 3 D habitude on faisait le change en pesos à l'arrivée du T1 juste de quoi prendre le taxi (à un taux assez bas), et on changeait ensuite dans un money changer à Malate à un taux plus interessant qu'au T1 il y a un change également au T3 (departure) : savez vous si le taux est il plus avantageux ?(nous avons l' intention de changer pour la quasi totalité du séjour ) Merci pour vos réponses Annie
Open
Est-ce que Mindanao est une destination dangereuse?
Bonjour!

Je suis en train d'organiser un voyage de deux semaines aux Philippines et j'aimerai en savoir plus sur l'île de Mindanao. En effet j'aimerai y aller notamment pour découvrir le Mont Apo et faire du trekking.

Mais je dois dire que la situation de l'île est très préoccupante. Il y a de nombreuses violences religieuses séparatistes, sans parler de l'explosion a qui a tué 14 personnes il y a un mois à Davao City...! Mais mon but est plutôt de faire de la rando dans la jungle. Est-ce envisageable dans ce cas?

Merci d'avance :) XXX
Open
Arrivée et départ à Manille tard dans la nuit
Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts de réserver mes billets pour les Philippines, mais un petit quelque chose m'embête, l'arrivée à Manille via China Eastern se fait à 3h40 du matin et le départ à 4h50... N'est-ce pas trop galère, et surtout les hôtels acceptent-ils des arrivées et des départs aussi tardifs ? Si vous avez été dans ce cas et que vous connaissez des hôtels et moyens de transports sérieux pour ne pas trop galérer à cette heure-ci faîtes-moi signe :)

Merci d'avance, belle journée à vous!
Open
Comment faire pour envoyer de l'argent aux Philippines?
Bonjour chers voyageurs,

Je suis amoureux d'une ladyboy. Je veux lui envoyer de l'argent mais je ne peux plus le faire par azimo, worldremit, moneygram ou western union car ma banque en France m'a mis une sécurité et je n'arrive pas à la contourner.

Je demande à ma chérie d'ouvrir un compte dans une banque, là-bas, aux Philippines, à Manille. Une banque qui lui donnera un IBAN en espérant que là tout sera ok.

Sinon, comment je pourrais faire pour lui envoyer de l'argent ? Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance...
Open
Itinéraires, visites et logement dans les Visayas (Philippines)
Hello, nous nous rendons aux Philippines dans les visayas du 20 février au 7 mars 2020. J'ai une idée sur trois stop principaux pour lesquels nous aimerions prendre un logement et bouger à partir de cet endroit.

Il est prévu :

20 février : Trajet cebu-Bohol 21-22 : Quelques visites sur Bohol 23 : Trajet Bohol- Dumaguete 24, 25, 26 : Dumaguete 27 : Dumaguete - Siquijor 28,29,1ermars, 2 mars : trajet Siquijor-Bohol 4-5 :Bohol 6 ; trajet Bohol Cebu 7 Cebu (arrivée la veille pour assurer le coup) Niveau itinéraire cela vous paraît correct ? Avez vous une idée d hôtel central pour Bohol pratique pour les visites ? De même pour Dumaguete ?

J'ai bcp entendu parler du coco grove beach à Siquijor des expériences ?

Merci
Open
Change au Terminal 2 de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'ai une question au niveau du change au terminal 2 de manille. Je souhaiterai changer des euros directement en peso, nous atterrissons directement au terminal 2, quelqu'un peut me dire si vous connaissez un bureau de change avec un taux correct? ou si il faut changer de terminal? J'aurais aimer savoir également au niveau des taxis dans ce terminal où on peut les prendre( taxi jaune pour plus de sécurité) Merci par avance Jeremie
Open
Transfert de Mindoro à Palawan en bateau?
Bonjour à tous, voilà nous partons aux Philippines mercredi avec ma copine pour un mois et je voulais savoir si les transferts en bateau entre Mindoro Coron et Palawan dans le sens nord-sud étaient assez agités à cette période ?

Ma copine est assez malade en bateau et 5/6h de bateau même sur gros ferry ne l'enchante guère alors si ya des creux...

Du coup on irait direct sur Palawan en avion depuis Manille le jour même de notre arrivée et d'ailleurs, en arrivant a 5h05 à Manille au terminal 1 est-on large pour reprendre un vol avec air Asia au terminal 4 à 9h50 ??

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
Visiter les Philippines... trop touristiques?
Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible ! Merci à tous 😉 Claire
Open
Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
Open
Voyage neuf jours aux Visayas et Palawan
Bonjours les voyageurs.

Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.

Voici les éléments :

- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).

Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2

Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N

El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet

Merci de vos retours
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Location de voiture Puerto Princess - El Nido
Bonjour à toutes et à tous, Je serai à Puerto Princess Philippines le 9 Avril 2019 et j'aimerai louer une voiture pour me rendre à el Nido et la laisser sur place . Connaissez vous s'il vous plaît un loueur de voitures à qui nous pouvons faire confiance? Merci d'avance pour vos réponses. Caroline.
Open
Retour de 30 jours aux Philippines
nous venons de rentrer ravis de notre périple. voici notre itinéraire arrivée à Manille vol pour Bohol ( 3 jours) 3 jours à Pamilican ( 1h de bateau de Bohol) 3jours à Siquijor bateau pour Cebu city ( via Bohol) et avion pour Puerto Princessa 1jour à P Princessa transfert en van à El nido 2 jours à El Nido bateau pour Coron 4 jours à Coron avion pour Manille et bus de nuit pour Sagada 2 jours à Sagada 3 jours à Banaue retour à Manille 2 jours à Manille

à Bohol nous avons loué un scooter les 3 jours (prix 450php/j) et avons parcouru l'ile. visites traditionnnelles, je suppose, chocolate hills, le tarsier sanctuary, panglao avec la plage de dumaluan; nous avons volontairement zappé alona beach, trop de monde!la campagne est belle, les routes en bon état, nous logions à Baclayon

à Pamilican ; toute petite ile d'1,5 km; 3 jours sympas, snorkelling intéressant , petits villages, endroit très cool

siquijor nous avons beaucoup aimé cette ile; loué un scooter les 3 jours, fait le tour del'ile. Il y a des spots de snorkelling magnifiques Luzi beach club, tubod sanctuary nous dormions à Larena flora's dive TB

palawan puerto princessa front de mer chouette, surtout le soir, très animé nous avons dormi à Dad's bayview resort bien, pas cher

el nido nous savions qu'il y avait beaucoup de monde , donc seulement 2 jours 1excursion avec skipper charter ( nous avons cassé la tirelire, mais nous n'étions que 8 et nous avons vu quelques sites sans personne! (secret lagoon ) les sites sont beaux mais il ya du monde! loué un scooter 1 jour pour aller à Nacpan beach ( très peu de monde et belle plage) le matin et cabans beach en fin d'après midi dormi à Rodriguez lodge , bien et pas cher pour el nido!

coron 1 excursion avec calamiese expedition ( recommandé par lonely planet )TB nous étions 12!très beaux coraux à siete pecados location scooter 2 jours : camcam beach belle plage mais eau peu profonde Karun beach à l'est de coron, en face de siete pecados dormi a Sunz en coron TB

luzon sagada village très agréable (à1400m altitude) botoc (à 45mn en jeepney) beau musée rizières de maligcong ( 7km de bontoc , accessible en jeepney) possibilité de traverser les rizières , bel endroit banaue excursion 1 journée à batad belle rando de 5h super excursion aux rizières de hapao et sources chaudes TB point de vue sur les rizières de banaue dormi à randy's brookside inn , très basique, mais hyper sympa

manille 1er jour visite intramuros, fort santiago, musée des peuples philippins TB 2eme jour visite cimetière chinois et promenade le long de manilla bay dormi a heroes hotel TB

si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas et contactez moi! nous rentrons très contents de notre voyage et surtout de notre rencontre avec les philippins qui sont charmants, ouverts, curieux et toujours souriants!
Open
Avis sur Masbate aux Philippines
Bonjour,

Premier post pour moi :) Rapide présentation, je m'appelle Léa, j'ai 28 ans et je prévoie un voyages de deux semaines aux Philippines début mai.

J'en suis au début de la préparation de mon itinéraire et je me pose des questions sur Masbate. Je n'ai trouvé que très peu d'information sur le sujet. Certains d'entres vous y ont été récemment ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelles sont les activités à faire ?

Merci par avance, je reposterai surement pour un avis sur mon itinéraire :)

A bientôt

Léa
Open

You might also like